Produits terminés #40

13 juin 2021

Jo Malone – Gel Moussant Grapefruit

Carita – Lait de Beauté 14

L:A Bruket – Shampoing Birch

Erborian – Black Cleansing Oil 

Pai – Nettoyant Doux Hydratant 

Avène – Crème Cicalfate+ 

Erborian – Huile Démaquillante à la Centella

Ren – Sérum Evercalm

Aveda – Tonique Epaississant

Darphin – Masque Hydratant au Kiwi

The Body Shop – Crème Mains aux Chanvre

Aderma – Rheacalm Crème Riche Apaisante 

Skinceuticals – Sérum Hydrating B5 

Skinceuticals – Sérum Phyto Corrective

Skinceuticals – Sérum CE Ferulic

Je porte un top Asos, ma chaîne Who We Are et le rouge à lèvres Lipstick Queen en Naked Truth.

39 commentaires Laisser un commentaire
Le soin, Soin, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

39 commentaires

  • #1 Marion le 13 juin 2021 à 9 h 36 min

    Bonjour Hélène,

    J’adore tes vidéos sur les produits terminés ❤️.
    Il faut vraiment que j’essaie le sérum Evercalm avec le baume de nuit. Je l’essaierais cet hiver.
    Pareil la crème Cicalfate, j’en ai toujours. Je m’en sers pour le moindre bobo et surtout elle est très efficace contre l’eczéma.

    Bon dimanche
    Marion

    Répondre
  • #2 Marion le 13 juin 2021 à 9 h 40 min

    Re,

    Concernant la crème au chanvre, je la mets également la nuit sur tes conseils et cet hiver, mes mains n’étaient pas abîmées. Vraiment une crème très très efficace. Pour la journée, j’utilise celle de Clarins.
    Bon dimanche

    Marion

    Répondre
  • #3 Christelle le 13 juin 2021 à 9 h 47 min

    Bonjour Hélène,
    Le serum Evercalm m’a flingué la peau, probablement à cause de l’alcool qu’il contient. J’ai une peau très sensible et la gamme evercalm ne m’a pas convenue d’une manière générale. Tout est rentré dans l’ordre quand j’ai tout stoppé.
    Bonne journée

    Répondre
  • #4 Hélène le 13 juin 2021 à 10 h 31 min

    Marion : je suis contente que ces produits te conviennent ! ;-)

    Christelle : aucun produit n’est universel ; et je sais que c’est la dernière mode de blâmer l’alcool dans les formules, mais ta peau a pu réagir à n’importe quel autre ingrédient.

    Répondre
  • #5 ZCam le 13 juin 2021 à 10 h 48 min

    Bonjour Hélène, concernant les sérums à la vitamine C, je ne sais pas trop comment les utiliser, j’ai peur de faire une réaction au soleil, du coup j’en mettais plutôt le soir, et je me dis qu’en été ce n’est pas trop une bonne idée d’en mettre mais je ne sais pas?? Merci pour tes conseils!

    Répondre
  • #6 Hélène le 13 juin 2021 à 10 h 50 min

    ZCam : j’ai une vidéo là-dessus bientôt, en attendant bien sûr mets-le le matin, c’est dans la journée que la peau s’oxyde, pas la nuit ;-)

    Répondre
  • #7 Alo Aloha le 13 juin 2021 à 11 h 18 min

    Hellooo Hélène,
    Je te trouve absolument radieuse dans cette dernière vidéo ! ✨ Superbe peau, superbe teint, et ce haut marron satiné te sublime à merveille !! Voilà, c’est tout;) bon dimanche à toi et à tous ☀️

    Répondre
  • #8 Sophie le 13 juin 2021 à 12 h 28 min

    Bonjour Hélène, merci pour cette vidéo. Et encore une fois, j’ai découvert de nouveaux produits. Depuis que je vous suis via vos blog, je sors de ma zone de confort de mes produits habituels. Pour ça un grand merci. Et votre hortensia, il est magnifique. Bon dimanche à vous. De mon côté, je vais profiter de mon Paris sous le soleil en famille. 🌞

    Répondre
  • #9 Hélène le 13 juin 2021 à 12 h 32 min

    Alo Aloha : Sophie : merci ! ;-)

    Répondre
  • #10 Caroline le 13 juin 2021 à 14 h 11 min

    Bonjour Hélène

    Toujours un plaisir de découvrir la vidéo du dimanche. Belle découverte pour moi concernant les produits de la gamme Erborian . Pour aderma je suis du même avis ce n’est pas kiffant .. je préfère ++++ Avène d’ailleurs j’utilisais pour l’eczéma des mains suit au gel et lavage ++ le xeracalmA.D top et pour le visage rouge suite au masque tolérance control baume apaisant c’est pour les peaux réactives et sèches et franchement top.
    Bon dimanche

    Répondre
  • #11 Fabienne le 13 juin 2021 à 15 h 14 min

    Bonjour,
    Maxime de Brumfitt excellente!😊

    Répondre
  • #12 cinzia piat le 13 juin 2021 à 16 h 14 min

    Bonjour Hélène! Je voulais te dire (ou mieux: T’écrire…) seulement une chose. Quandotu as pris ton Hortensia, je suis restée litéralment bouche bée: je me suis rendue compte que j’avais la bouche ouverte! Jamais vu rien de semblable. C’est une merveille absolue. Je sais, ça va changer de couler et tout ça, mais moi j’essayerais de la sécher. Elle est trop, trop belle. Tu as toujours des fleurs et des bouquets que j’adore, je trouve que c’est très joli et même confortant avoir des fleurs à la maison (la beauté, humaine, animale, végétale… pour moi, ça fait du bien à l’esprit) , mais je ne pense jamais à aller en acheter. Et pourtant, près de chez moi, il y a une fleuriste qui en a de très beaux. Faut que je le fasse. Mais avec cette chaleur horrible ( à Roma on est à 30 degrés, heureusement je pars jeudi pour la Sicile, où il fait chaud, mais il y a une mer sublime, je passerai mes journées immersée dans l’eau, j’aime beaucoup me baigner; étant donné ma physionomie, peut-être que j’ai un phoque dans mon arbre généalogique…) Je veux aussi essayer la gamme de Ren peaux sensibles, je crois que je vais aimer.
    A’ bientôt, Hélène!

    Répondre
  • #13 Hélène le 13 juin 2021 à 17 h 15 min

    Caroline : oui Avène est plus kiffant, c’est bien résumé (pourtant les formules Aderma sont assez exceptionnelles).

    Fabienne : oui hein ! ;-)

    cinzia piat : tu as raison, je vais peut-être essayer de le faire sécher parce que figure-toi qu’il est déjà tout ramolli et rabougri, malgré mes bons soins !

    Répondre
  • #14 Armelle le 13 juin 2021 à 17 h 30 min

    Bonjour Hélène,

    J’aime tes vidéos de produits terminés. Je retiens le gel moussant au pamplemousse Jo Malone.
    Je suis une utilisatrice régulière du Cicalfate; et tout comme toi , j’en ai toujours à la maison. Récemment, j’ai trouvé le Cicalfate+ apaisant en spray, c’est vraiment super pratique , très léger à l’application mais tout aussi efficace. Je le mentionne pour info.
    Bon Dimanche

    Répondre
  • #15 Gaelle R le 13 juin 2021 à 18 h 28 min

    Bonjour Hélène,

    Je compatis pour les problème de pompe , j’ai le même problème avec le nettoyant main SVR, pour mains sensible que je trouve moyen en passant même si j’aime bien cette marque

    Cicafalte plus, je l’utilise en ce moment sur les mains sur plaques d’eczéma.

    En ce moment, pour le double nettoyage, j’utilise l’huile démaquillante de Nuxe, et le nettoyant Filorga à l’acide Hyaluronique. Le seul petit défaut de l’huile démaquillante Nuxe , c’est qu’il reste un léger voile sur les yeux mais qui disparait lorsque je passe de l’eau dessus .

    En effet, il est sublime ton hortensia

    Merci pour ces jolis découvertes
    Bon dimanche à toi aussi

    Répondre
  • #16 Hélène le 13 juin 2021 à 21 h 36 min

    Armelle : merci pour ton retour sur le spray, je n’ai jamais eu l’occasion de l’utiliser et il m’intriguait ;-)

    Gaelle R : beaucoup d’huiles démaquillantes laissent un léger voile sur les yeux, en effet ils suffit de rincer pour que ça passe ;-)

    Répondre
  • #17 Nicole le 14 juin 2021 à 2 h 14 min

    😀☀🌹 Coucou,

    😀☀ Miamm….La Rhubarbe, ou en cologne Hermès, ou chez l’Erbolario en Italie…

    https://www.jomalone.fr/product/25946/86735/colognes/cologne-tangy-rhubarb?size=30ml

    Toujours beaucoup de valeurs sûres 💚 dans la video de ce dimanche : la Cicalfate +, à avoir toujours sous la main, l’huile démaquillante d’Erborian ( même si je préfère quand même les baumes sur une peau très réactive : Clinique, ou Darphin à la rose ( un peu épais, mais très doux 😀🌹 ), et toutes les senteurs de Jo Malone, un bonheur!

    On nous annonce 31° et plus pour cette semaine : haut les coeurs! 😵☀☀☀. La clim. va tourner! Et direction le jardin, cachée sous un arbre. 😀🌳👓📚 . Le G7 nous a donné des envies de…Cornouailles! : Fleur de Force, dont je regarde comme vous les vlogs avec beaucoup de plaisir, a posté de très belles photographies la semaine dernière…

    Merci pour ce bon moment passé avec les produits terminés – et aussi la sélection de votre routine ( Je me suis commandé, pour voir, la crème démaquillante de l’Oréal sur Amazon ( Alterner plusieurs démaquillants = plus facile, plus de plaisir! 😀 ), sans oublier les aphorismes choisis avec soin qui réjouissent la professeure de Lettres! Bonne semaine à vous. Tenez-vous au frais, en attendant la Bretagne! 😀🌊🐚🐟

    Répondre
  • #18 Anne le 14 juin 2021 à 7 h 23 min

    Bonjour Hélène,
    Je ne commente jamais et encore moins sur un blog 😅 mais je te suis depuis des années et j’aime toujours autant des vidéos elles sont d’un ressourcant en d’un apaisant pour moi. Tu es toujours humble objective franche et d’une simplicité tout ce qui manque cruellement dans cette sphere j’adore te voir parler (oui parce que je n’aime pas seulement écouter les gens parler 😅).
    Aussi j’ai besoin de tes conseils toi qui t’y connais tellement bien en cosmétique 😊 quel sérum creme et nettoyant me conseillerais-tu pour ma peau qui a des pores dilatés avec sebum au cours se la journee mais deshysdraté? J’ai 30 ans et je veux me prendre en main en utilisant une routine pour mon visage tous les jours comme tu le dis dans tes vidéos. 😉 car marre de ma peau les sérum pour pores dilatés que j’ai pu essayer n’ont rien changé.😑 J’aurais vraiment besoin de tes conseils je suis un peu perdue dans tous les produits que l’on peut proposer sur le marché et j’aimerais me tourner vers quelque chose directement d’efficace avant d’essayer tous les produits de la terre mais je sais que tu es de très bons conseils 🙂 merci beaucoup.
    Bonne journée a toi

    Répondre
  • #19 Sarah le 14 juin 2021 à 10 h 16 min

    Merci pour les précisions sur la peau de ta sœur, en effet, je viens d’apprendre que je fais de la rosacée et ces produits peuvent être une alternative par la suite (je suis sous produits dermato pour l’instant)
    J’ai essayé le masque evercalm de ren et je l’adore ! Il est nourrissant pour ma peau sèche et surtout convient à ma peau sensible, très apaisant, un bonheur !
    J’essayerais sûrement d’autres produits, merci à toi !!

    Répondre
  • #20 Hélène le 14 juin 2021 à 10 h 42 min

    Nicole : tu vas voir, la crème démaquillante de l’Oréal est géniale ! Je vous en parle bientôt.

    Anne : comme tu le sais, je ne peux pas du tout faire de conseil personnalisé.

    Sarah : ah c’est cool que le masque fonctionne sur toi !

    Répondre
  • #21 Miss Nahn le 14 juin 2021 à 11 h 59 min

    Le drame des videos « Produits terminés » c’est qu’on a envie de tout acheter, ou presque, alors qu’on a dit qu’on finissait le contenu du placard d’abord. Frustration intense 😣.
    Alors je prends des petites notes dans mon carnet… mais on arrive au même résultat que le placard: y a trop de trucs! 🤪
    Cet hortensia est proprement hallucinant!

    Répondre
  • #22 Hélène le 14 juin 2021 à 12 h 06 min

    Miss Nahn : c’est clair, le placard est un problème ;-))

    Répondre
  • #23 Wirette le 14 juin 2021 à 17 h 06 min

    Bonjour Hélène, premier commentaire ici (je suis tombée dans le skincare actif il y a peu, donc je vous découvre seulement depuis quelque temps – oui, je vivais dans une grotte…).

    Votre hortensia est une splendeur complète! Merci de ce partage qui m’a mise en joie pour le reste de la journée!!!

    Ici, pour le courant, je fais plutôt dans le bio, mais réflexe Avène quand il y a problème et toujours pour le solaire (merci d’ailleurs pour l’article de l’autre jour – je venais d’acheter leur solaire « de poche », mais j’ai bien noté celui que vous présentiez).
    Cependant, la Cicafalte est un peu trop épaisse pour ma peau mixte à grasse, qui se trouve mieux de la Cicabio de Bioderma. D’après ma pharmacienne ce sont les deux « références » pour les cicatrices et autres.
    En revanche, c’est bien Xéracalm m’a sauvée cet hiver, quand ma peau ne supportait plus rien (subite intolérance aux savons et à la majorité des tensio-actifs, liée sans doute à la périménopause, et avec encore moins de doute à la situation générale…).
    Ren (découvert grâce à Alina) a pris le relais pour le visage (le nettoyant Evercalm + si besoin le masque et le baume). Leur gamme aux AHA (sérum corps et lotion tonique) correspond très bien aussi à ce qu’il me faut (peau assez sensible, ponctuellement intolérante, mais qui « s’épaissit ») – en les utilisant ponctuellement en curatif et de manière espacée en préventif, je les tolère et ils sont efficaces.
    J’ai établi une sorte « d’escalade » entre mes basiques bios, Ren et Avène : les premiers sur l’entretien courant (hydrater, nourrir, régulation du sébum traitement des boutons), Ren quand il y a un « dysfonctionnement » de la peau, et Avène quand j’ai besoin de sortir l’artillerie ou qu’on est sur le « médical ». Reste à « couvrir » l’anti-âge un peu sérieux (48 ans…) sans y laisser mon PEL 😉

    Au cas où ça servirait à d’autres (même si tant qu’on n’a pas testé soi-même…), je signale que depuis qu’elle est devenue un diva, ma peau tolère en nettoyants, outre Xéracalm et Evercalm , le shampoing douche miel propolis des laboratoires Gravier (tout petit prix si on achète en grand contenant) et le nouveau nettoyant corps d’OhMyCream.

    Et je file découvrir d’autres bouts du blog (ces robes oranges sont magnifiques, et vous vont très bien – ceux qui trouvent que peau claire et orange ne vont pas ensemble devraient aller trainer dans un musée..)

    Répondre
  • #24 Hélène le 14 juin 2021 à 17 h 21 min

    Wirette : merci beaucoup pour tout ça, et bienvenue !

    Répondre
  • #25 Armelle le 15 juin 2021 à 0 h 45 min

    Hélène :

    Essaies-le si tu as l’occasion. Je suis satisfaite de sa facilité d’application dans les endroits difficiles à atteindre comme le dos . Il faut bien sûr étaler le produit après avoir sprayé mais c’est plus facile que d’étaler une crème dans le milieu du dos !
    La réparation de la peau est très rapide mais la peau me semble asséchée plus rapidement , peut être plus qu’avec la crème ??? j’en ai eu l’impression mais avec une bonne hydratation, il n’y a pas de problèmes.

    Répondre
  • #26 Hélène le 15 juin 2021 à 10 h 24 min

    Armelle : merci pour ces précisions !

    Répondre
  • #27 vanina le 15 juin 2021 à 14 h 14 min

    Bonjour,
    Dimanche, en allant chercher mon gel main Aesop ….. que vois-je à qques mètres, une boutique L:A BRUKET ! J’ai eu un gros dilemme…..mais je suis restée sur ma première idée cette fois ci.
    Par contre, je pense que mon prochain achat sera chez eux, sans faute. Leur type d’odeur me correspond à ce que je comprends.

    Toujours un plaisir de te suivre en vidéo et sur Insta !
    Bise

    Répondre
  • #28 Hélène le 16 juin 2021 à 10 h 10 min

    vanina : merci Vanina ;-)

    Répondre
  • #29 fran le 16 juin 2021 à 13 h 38 min

    Anne :
    Bonjour
    Je me permets quelques références déjà mentionnées chez Hélène. (Je ne suis pas professionnelle juste un partage efficace pour ma peau mixte à grasse).
    Le gel nettoyant doux de Sisley il est cher c’est vrai mais très économique et cible principalement les pores dilatés (qui resteront dilatés mais nettoyés).
    Le Clear Nettoyant Visage de Paula’s Choice il est plus fluide que le Sisley et plus frais.
    Depuis des décennies j’utilise aussi les feuilles matifiantes de Shiseido. Très efficaces avec un seul papier pour tout le visage.
    En traitement de fond des AHA ou des BHA.

    Répondre
  • #30 fran le 16 juin 2021 à 13 h 47 min

    Bonjour Hélène
    Merci pour ces favoris je vais me pencher sur les sérums Skinceuticals. Aucun sérum dans mes routines le matin pour ma peau mixte à grasse et mâture.
    Je reviens sur le masque au Kiwi de Darphin comme dit précédemment pour ma peau devenue un peu sensible je l’ai donc acheté et après plusieurs utilisations juste un bon hydratant.
    Suite à ton retour du… il n’est pas apaisant…. je le combine avec l’huile à la camomille de Darphin. La combo des deux donne un résultat complètement différent…. beaucoup plus frais sur la peau, hydratant et très apaisant. Je suis contente de cette découverte.

    Répondre
  • #31 Hélène le 16 juin 2021 à 14 h 19 min

    fran : ah intéressant ! Ca me donne envie d’essayer cette combinaison, merci pour ton retour !

    Répondre
  • #32 fran le 16 juin 2021 à 14 h 24 min

    Hélène :
    De rien c’est toujours un plaisir de faire un retour produit et très constructif.
    Merci à toi Hélène

    Répondre
  • #33 Clémentine le 17 juin 2021 à 19 h 32 min

    Merci Hélène pour la découverte de la gamme ever calm de ren, je rejoins totalement ta sœur : ma peau avait tendance à rougir, par plaques ou en uniformité, et avec le sérum (et le baume le soir, mais je ne sais pas trop comment l’utiliser : je frotte mes doigts dessus pour chauffer la matière et ainsi en prélever un tout petit peu, mais je ne sais pas si c’est comme ça ?!) ma peau a ROSI, plutôt que rougi, et c’est beaucoup plus joli !!
    Merci encore, j’adore voir tes vidéos, souvent je les regarde plusieurs fois 😍

    Répondre
  • #34 Hélène le 18 juin 2021 à 9 h 30 min

    Clémentine : en fait tu en prélèves l’équivalent d’un gros pois ou d’une petite noisette avec tes doigts, et tu l’étales comme n’importe quelle crème, ça fonctionne très bien ;-)

    Répondre
  • #35 Liotard le 19 juin 2021 à 23 h 39 min

    Bonjour Helene

    Merci pour tes vidéos qui sont toujours top je n’en loupe aucune
    Pourrais-tu me dire si tu as l’intention de tester les produits drunk elephant j’ai testé une crème et une huile en échantillon ils ont l’air super mais le prix me freine un peu 😍❤️❤️🥰😻

    Répondre
  • #36 Hélène le 20 juin 2021 à 10 h 45 min

    Liotard : non, cette marque ne me parle pas du tout.

    Répondre
  • #37 Belette le 21 juin 2021 à 21 h 40 min

    Merci pour cette vidéo favoris!! J’utilise en ce moment la crème de jour evercalm qui compense bien l’alcool un peu trop présent dans ma crème solaire et qui m’irrite…cette gamme est vraiment bien!! Ici toujours du cicafalt dans la sdb, c’est d’ailleurs principalement chéri qui s’en sert!! La crème au chanvre est aussi un classique !!

    Répondre
  • #38 Clémentine le 25 juin 2021 à 17 h 01 min

    Coucou Hélène ! Comme toujours tes vidéos produits terminés me donnent des envies !!! La Cicafalte est aussi super sur les tatouages en phase de cicatrisation ^^ . Sinon, j’ai quand même (comme souvent, après tout tu es mon gourou soins de la peau) deux questions :

    – côté rinçage de l’huile démaquillante : n’as-tu pas de souci à cause du calcaire (je crains l’eau du robinet)…?
    – connais-tu le soin Skin Hero de Erborian et si oui qu’en penses-tu ?

    Merci à toi pour tout ce que tu fais et toujours avec naturel et franchise.

    Répondre
  • #39 Hélène le 26 juin 2021 à 11 h 04 min

    Belette : héhé ;-)

    Clémentine : si tu as déjà regardé mes vidéos, tu sais que je mets toujours un pschitt d’eau thermale après le nettoyage du visage.

    Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *