La dame a mis une robe ;-)

8 septembre 2021

(Photo de gauche : Raphaël, vêtements linkés en bas d’article)

Comme je vous l’ai déjà dit, je porte très peu de robes. Je ne trouve pas ça pratique et ça n’est pas tellement mon style : je marche dessus (je n’aime pas les robes courtes), ça se prend dans les roulettes de ma chaise de bureau, j’ai les cuisses qui frottent, etc… et comme à mon âge je n’ai plus le ventre plat, je n’ai pas envie de porter des robes moulantes ou serrées à la taille, qui sont la très grande majorité ; moyennant quoi j’ai assez peu d’options (ou alors des options dans lesquelles j’ai l’air enceinte, merci bien).

Et surtout je préfère les pantalons que je trouve sublimes et chics, les matières sont magnifiques (grande passion pour le denim !), les chaussures sont mises en valeur, la silhouette est moderne…

Je porte des robes quand il fait très chaud (quand je ne suis pas en pyjama de plage ;-), avec de la crème anti cuisses qui frottent (Bariederm, parfaite).

J’ai dû en porter une fois cet été et même moi qui préfère mille fois les vêtements d’automne ou d’hiver, ça m’a manqué ! Du coup je profite de cette semaine (beaucoup trop) chaude pour porter mes préférées du moment (sur lesquelles je marche systématiquement quand je me lève, mais pour une semaine dans l’année, je fais avec ;-).

Vous êtes plutôt robe ou plutôt pantalon, vous ?

A gauche :
Robe Amazon (c’est du super cheap Amazon sans doute fait en Chine et ça taille n’importe comment, j’ai pris du 4XL)
Panier Chloé
Sandales Hermès

A droite :
Robe H&M (malédiction, elle n’est plus sur le site)
Sac Prada (manifestement ils ne l’ont déjà plus non plus, voici l’équivalent)
Sandales Birkenstocks

44 commentaires Laisser un commentaire
Lifestyle, Looks, Mode

Vous aimerez aussi

44 commentaires

  • #1 Grisblanc le 8 septembre 2021 à 10 h 05 min

    Je trouve que les robes vont très bien à la dame ;-). Aussi bien les robes blanches que celles colorées !!! Dans mon placard, j’ai des robes et jupes et finalement je les porte peu. Définitivement, je me sens mieux en pantalon, plus pratique et je suis d’accord avec toi, la silhouette est moderne avec des pantalons, on peut l’accessoiriser avec des sacs, chaussures, écharpes pour varier les looks !

    Répondre
  • #2 Hélène le 8 septembre 2021 à 10 h 25 min

    Grisblanc : oui les pantalons font des looks plus modernes ;-)

    Répondre
  • #3 MaudE le 8 septembre 2021 à 10 h 54 min

    J’ai 2 robes. Je ne les porte jamais. Mêmes problèmes de praticité 😁
    J’aime le voile de coton l’été. Quête difficile car je ne trouve quasi jamais de vêtements dans cette matière.

    Répondre
  • #4 Hélène le 8 septembre 2021 à 11 h 10 min

    MaudE : on est bien d’accord ;-)

    Répondre
  • #5 Laura le 8 septembre 2021 à 11 h 13 min

    Si les marques pouvaient faire des robes avec des poches ou pas longue quant on fait pas 1m75 ça serai le rêve. Pour la crème barriederm elle est efficace mais il faut en remettre plusieurs fois pendant une grosse journée, je sais si tu connais mais j’ai la Akileïne de Nok ( pour les sportifs normalement ) formule gel et elle tiens très très bien

    Répondre
  • #6 Muriel le 8 septembre 2021 à 11 h 27 min

    Coucou Hélène,

    Comme toi, j’ai le ventre plutôt rond, mais je porte quand-même plutôt des robes que des jeans et /ou pantalons. Je me sens enfermée dans les pantalons, et je n’aime pas mes cuisses. à choisir je montre mon petit bedon.

    Bises

    Répondre
  • #7 Hélène le 8 septembre 2021 à 11 h 27 min

    Laura : je plussoie pour les poches !

    Muriel : oui on a chacun des trucs différents qu’on préfère montrer ou pas ;-)

    Répondre
  • #8 Cora31 le 8 septembre 2021 à 11 h 35 min

    Je trouve que la robe de gauche te va vraiment très bien!
    Moi, je suis team robe tout l’été. Plutôt juste au dessus du genou, et quelques jupes longues trouvées cet été.
    Peut être parce que je vis à Toulouse, donc il fait très chaud, et tout me tient chaud! en gros, depuis le début de l’été, j’ai du mettre 2 fois des chinos (trop chaud en jean) et pareil pour des basket (au pire des converses, trop chaud en stan smith ;)
    En revanche, le choix des robes est parfois difficile aussi, car toutes les robes fluides et amples, comme on trouve beaucoup actuellement, me donne l’impression d’être enceinte également .

    Répondre
  • #9 Belette le 8 septembre 2021 à 11 h 42 min

    Alors moi je suis résolument team robes….j’en ai des tonnes : longues, courtes, moulantes, amples, bohèmes, chics…..Je ne porte quasiment que ça l’été hormis mon mini short lorsque je bricole à la maison !!!

    Répondre
  • #10 Hélène le 8 septembre 2021 à 11 h 56 min

    Cora31 : ah oui l’été c’est impossible de porter des jeans (hélas).

    Belette : et l’hiver ?

    Répondre
  • #11 Amandine le 8 septembre 2021 à 12 h 49 min

    Ces robes te vont à ravir Hélène! De mon côté, je passe l’hiver en robe et collants opaques car j’ai trop froid en jean, déjà, mais aussi parce que quand on a enfilé une robe, il n’y a pas besoin de réfléchir à un haut/pull/une chemise/un t shirt pour aller avec contrairement à un pantalon. Bref, c’est un peu une question de facilité pour moi! Mais ma préférence ultime, été comme hiver: la combi-pantalon avec coupe très large aux jambes (type jupe culotte un peu). Amour fou!

    Répondre
  • #12 Hélène le 8 septembre 2021 à 12 h 53 min

    Amandine : ah oui les combis c’est super joli, mais il faut se déshabiller entièrement pour aller aux toilettes, c’est pas possible ;-)

    Répondre
  • #13 pumpkin_of_december le 8 septembre 2021 à 12 h 58 min

    Hello !
    Je suis dans la team pantalon, mais étant extrêmement menue, je ne trouve pas ma taille dans les pantalons en toile pour l’été 😔. Ou sinon il faut un cordon pour serrer à mort et tout un tas de critères.

    Du coup je porte des robes en été, car vivant en Corse, c’est ça ou la désintégration, genre comme quand on oublie son steak haché à la puissance max au micro ondes.

    Je ne supporte absolument pas la chaleur. Je ne supporte pas les robes parce que, idem, je marche dessus, je ressemble à Maître Yoda quand je mets du long, je m’assois comme un jeune ado, ou bien je me retrouve fesses nues au premier coup de vent (et dieu sait qu’il y a du vent chez nous). Donc je suis définitivement faite pour la saison froide et le jean !!!!

    Et même en étant très menue, j’ai un problème d’irritation des cuisses notamment quand je fais du sport, j’ai carrément la peau qui s’arrache donc je vais tenter Bariederm (oui enfin bon là je vais mettre des jeans si le temps veut bien cesser d’être caniculaire, mais pour l’été prochain à voir !)

    Répondre
  • #14 Hélène le 8 septembre 2021 à 13 h 07 min

    pumpkin_of_december : vivre en Corse quand on déteste la chaleur, je compatis énormément !

    Répondre
  • #15 Eleanor Rigby le 8 septembre 2021 à 13 h 09 min

    Très jolis looks ! J’aime particulièrement la première, ça te donne un petit coté hippi-chic que je trouve très très réussi.
    Personnellement, j’adore les robes. J’en mets beaucoup, été comme hiver. En revanche, j’évite les robes longues parce que je suis rondelette ET petite. Si je porte des robes longues, j’ai l’air raccourci de 30 cm.
    Le plus souvent je porte des robes plutôt colorées en été et plus neutres en hiver, mais avec des sous-pull et des collants en couleur.

    Répondre
  • #16 Lucille de Seguins le 8 septembre 2021 à 13 h 48 min

    Je trouve la robe de gauche absolument sublime… et je me permets de signaler une découverte récente et géniale pour les cuicuisses qui frottent : un shorty (fin, qui ne tient pas chaud et ne gratte pas) « anti frottement » chez ASOS. Je le porte systématiquement sous mes robes, ce qui a un peu changé ma vie !! Belle journée

    Répondre
  • #17 Danièle le 8 septembre 2021 à 14 h 01 min

    Pour ma part je me préfère en pantalon allure plus moderne mais je me suis mise à porter des robes longues légères très agréable l’été et pourquoi pas l’hiver avec de petites bottines

    Répondre
  • #18 Batice71 le 8 septembre 2021 à 14 h 09 min

    Avec mes rondeurs, j’adore être en robe. De toute façon, en robe ou pantalon je ressemble à une femme enceinte ;-)

    Répondre
  • #19 Hélène le 8 septembre 2021 à 14 h 22 min

    Eleanor Rigby : héhé ;-)

    Lucille de Seguins : j’ai essayé plein de shortys anti cuisses, je n’aime pas du tout parce que ça tient chaud, ce qui est contre productif quand il fait 30 degrés ;-)

    Danièle : l’hiver c’est encore mieux avec des baskets ;-)

    Batice71 : c’est un peu pareil pour moi, à vrai dire ;-))

    Répondre
  • #20 Galathée le 8 septembre 2021 à 14 h 37 min

    Définitivement pantalon ! Je me sens plus « gainée », plus dynamique, silhouette plus « moderne » comme tu dis. J’ai juste deux robes longues fluides et une jupe longue que je dégaine en cas de canicule. Vivement ce week-end que je ressorte mes pantalons ;)

    Répondre
  • #21 Hélène le 8 septembre 2021 à 14 h 50 min

    Galathée : et moi donc ! En effet je me sens aussi plus « maintenue » dans un pantalon (surtout un jean), je trouve ça plus agréable quand la température est normale.

    Répondre
  • #22 Wirette le 8 septembre 2021 à 17 h 51 min

    Team « entre les deux mon coeur balance » ici… J’adore les robes quand il faut chaud, et en général – je trouve ça plus confortable. Mais les pantalons sont plus faciles à vivre, surtout quand on a encore eu la flemme de s’épiler hier, et surtout depuis que j’ai trouvé les super pantalons en lin Boden.
    (du cou, j’ai peut-être plus besoin d’une épilation définitive que de plus de fringues…).

    La robe de gauche vous va super bien, et ces sandales sont magnifiques!

    Répondre
  • #23 Wirette le 8 septembre 2021 à 17 h 52 min

    (coup. « du coup », pas « du cou ». Toutes mes excuses, mon cerveau c’est mis en grève)

    Répondre
  • #24 Sandrine le 8 septembre 2021 à 18 h 17 min

    Ces robes vous vont à ravir Hélène. Moi qui pensais que ce look, surtout la n°1, était réservé aux « très jeunes filles en fleurs « . Vous me prouvez le contraire. Mais j’ai des préjugés !
    Moi je suis à fond team jean, même en plein été, même si je dois mourir de chaleur avec. Cela fait des années que je n’ai pas porté de robes, ou de jupes. Je ne m’y sens pas à l’aise. Je me sens entravée moi qui aime marcher à grandes enjambées.
    Peut-être un jour je trouverai La Robe qui me donnera l’envie d’en remettre.

    Répondre
  • #25 kojo-no-maï le 8 septembre 2021 à 18 h 28 min

    Elles te vont très bien, ces robes. Coup de coeur pour celle de gauche, à la fois chic et un peu bohème.
    Personnellement je porte en grande majorité des robes. J’adore ça, je trouve ça hyper pratique et confortable, bien plus que les pantalons. Comme quoi, les goûts et les couleurs ! Avec la mode qui revient aux robes longues je suis ravie, moi qui attendais ça depuis des années. Je suis petite et courte sur pattes, donc théoriquement, je ne devrais pas en porter, si j’en crois les gourous de la mode. Je m’en fiche totalement, j’adore ça, et en plus j’ai eu plusieurs fois des compliments d’inconnus, j’en déduis donc que ça ne doit pas être si affreux que ça !

    Répondre
  • #26 MarieP le 8 septembre 2021 à 20 h 33 min

    De début juin à fin septembre je ne suis QUE en robe ! Il peut pleuvoir, geler, je suisnen ROBE. Le reste de l’année je me sens boudinee en pantalon même à ma taille , je ne supporte pas que ça me serre le ventre ! Je vais bientôt devoir les remettre ☹ Ma collègue dit de moi  » mp c’est la 1ere qui quitte les chaussettes ( en robe, il vaut mieux !) et la dernière à les remettre !! ».

    Répondre
  • #27 VANVERDE le 8 septembre 2021 à 20 h 45 min

    Pantalons !
    Avec mon boulot (déplacements, transports en commun, debout/assis non-stop), avec une robe (et si jamais il y a du lin), je finis la journée en chiffon. Genre mâchouillée par une vache et recrachée.
    Je te trouve très belle dans ces robes. Et je trouve tes robes également très belles. (Bon, j’adore le hippie-chic. Je ne porte pas mais sur les autres, j’aime beaucoup)

    Répondre
  • #28 Fivequinox le 8 septembre 2021 à 21 h 33 min

    Je suis absolument team robe en été, surtout depuis que j’ai découvert la Bariéderm grâce à toi, il y a quelques années : tu as sauvé un bon nombre de mes étés ! 😉 Mais je comprends que ce n’est pas le vêtement le plus pratique à porter. C’est comme mes copines qui me tannent d’année en année pour que je mette des shorts en jean parce que c’est « LE vêtement de l’été tellement pratique »… Bah non en fait : c’est moche et ça remonte entre les cuisses constamment, y a rien de pratique là dedans ! 😂

    Répondre
  • #29 Belette le 8 septembre 2021 à 22 h 14 min

    Hélène : oui je porte aussi des robes mais moins car au boulot, me changer avec les collants, c’est pénible !! Alors je sors les jeans!!

    Répondre
  • #30 Agnès le 8 septembre 2021 à 22 h 47 min

    Bonjour Hélène et les lectrices. La robe de gauche est très belle ! Pour ma part: team robes/jupes à fond. Je n’ai rien contre les pantalons au contraire moi aussi j’aimerais me la jouer chic et moderne;-) Seulement je ne trouve pratiquement jamais de coupe qui va avec ma morphologie (taille menue mais peu marquée, buste trop long par rapport aux jambes = je ressemble à une sorte de tube dont la moitié inférieure a été enveloppée de tissu. J’ai même l’impression que les pantalons s’ennuient sur moi ;-) Sans compter que pour le coup, moi, c’est sur les pantalons que je marche (la faute à mon rapport buste/jambes).
    Et comme Muriel, j’ai l’impression d’être enfermée dans un pantalon, j’ai le ventre qui gonfle souvent et facilement alors c’est pas top. Et pourtant je rêve du jean idéal (même si l’hiver, comme l’a dit une autre lectrice , je trouve que l’étoffe du jean sur la peau nue est froide alors qu’un bon collant c’est top!)

    Répondre
  • #31 Elise le 9 septembre 2021 à 1 h 55 min

    Coucou Hélène, de mon côté j’ai beaucoup de mal à porter des robes ou des jupes (je dois en porter 2 fois par an…). Je ne sais pas trop pourquoi mais je préfère ma silhouette et mes jambes lorsqu’elles sont découpées par le pantalon. Et puis bizarrement je me sens beaucoup plus à l’aise pour bouger :) vive les pantalons larges et fluides !
    Bises

    Répondre
  • #32 Hélène le 9 septembre 2021 à 9 h 34 min

    Wirette : bien vu le coup de l’épilation définitive ;-)

    Sandrine : et des pantalons plus légers que des jeans ?

    kojo-no-maï : « Je m’en fiche totalement » : bravo !!

    MarieP : tu as essayé les pantalons élastiqués à la taille ?

    VANVERDE : merci ;-)

    Fivequinox : je trouve le short en jean super joli, j’aimerais beaucoup en porter, mais en effet ça remonte quand on marche et c’est très inconfortable !

    Belette : héhé ;-)

    Agnès : ah le jean idéal, une quête sans fin ;-)

    Elise : « je préfère ma silhouette et mes jambes lorsqu’elles sont découpées par le pantalon » : c’est exactement pareil pour moi ;-)

    Répondre
  • #33 sissie le 9 septembre 2021 à 13 h 15 min

    Bonjour Helène,
    ha la découverte des pantalons de plage, grâce a vous, j’ai passé l’été avec :) et surtout en dehors de la plage.

    Répondre
  • #34 Guiliane le 9 septembre 2021 à 13 h 45 min

    Bonjours Hélène, toutes et tous !
    J’aurais pu écrire la même chose tellement j’ai une aversion pour les robes.
    Chaque printemps j’en achète 1 sachant que je ne la mettrai pas, donc j’ai une super collection avec les étiquettes encore dessus.
    Cette année j’ai repéré sur le net des robes en denim … et je suis allée en essayer une en magasin. (Darel)
    Le tissu était super léger, par chance sous 30°, et je me suis sentie super bien dedans.
    Je l’ai porté à ma sauce (petite ceinture non serrée et manches courtes roulées) et je l’ai porté 2 fois, sans étiquette. Une révélation.
    Et la surprise de mes proches m’a tellement amusée ..!
    (t’es malade ? on fait sonner les cloches de la cathédrale ? attends je prends une photo)
    Bref, vive le jean !

    Répondre
  • #35 cinzia piat le 9 septembre 2021 à 14 h 49 min

    Alors, moi je porte les deux: pendant l’été pratiquement je suis toujours en robe, parce que je les trouve plus fraîches des pantalons, ça fait passer l’air, et j’ai la chance que mes cuisses ne se frottent pas; d’hiver uniquement des pantalons, parce-que c’est plus commode, et puis je détéste l’elastique du collant qui me serre la taille, et que je dois obligatoirement porter sous les robes. Je porte presque toujours des pantalons dans des matières fluides, ni larges ni serrés, et avec la taille elastiquée, autrement j’ai le même problême qu’avec les collants: ça me serre; et si plus jeune j’étais prête à souffrir pour être « belle », maintenant je ne suis plus disponibile à supporter quoi que ce soit. Je ne veux pas de contraintes vestimentaires (peut-0n dire ça?)…

    Répondre
  • #36 Hélène le 9 septembre 2021 à 16 h 02 min

    sissie : oh cool ! ;-)

    Guiliane : oui enfin le jean par 30 degrés c’est pas possible hein ;-)

    cinzia piat : on peut tout à fait dire ça, et je suis d’accord avec toi (je déteste les collants aussi) ;-)

    Répondre
  • #37 Magali68 le 10 septembre 2021 à 9 h 21 min

    Coucou Hélène,
    En robe je me sens déguisée, et ce depuis toujours, je préfère le combo jupe et tee-shirt.
    Je ne mets jamais de jean en été, j’habite Marseille c’est donc impensable, par contre j’ai plusieurs pantalons en lin (Monop) et c’est top !
    Et ma grande découverte de l’été c’est les combinaisons mais il est vrai que c’est ch…. quand on a envie de faire pipi lol
    Là j’espère que la température va descendre (là il pleut) car je me languis de retrouver mes jeans.

    Répondre
  • #38 Hélène le 10 septembre 2021 à 16 h 12 min

    Magali68 : je me sens déguisée aussi, d’ailleurs quand je mets une robe je dis que je me déguise en fille girlie ;-)

    Répondre
  • #39 Carole le 11 septembre 2021 à 11 h 04 min

    Bonjour à toutes
    Alors moi je vis depuis 3 ans dans le sud de la Turquie.
    Je suis team jean et pantalons à fond !!! depuis toujours
    Mais l’été c’est juste impossible 🙄, jusqu’à maintenant c’était short et haut à bretelles, en coton ou en lin, vu la chaleur.
    Cette année, à 60 ans, j’ai découvert que j’avais moins chaud avec des robes, plutôt courtes et bien sûr toujours en coton !!!
    J’ai hâte qu’il fasse moins chaud pour retrouver mes jeans et autres pantalons chino et palazzo 😀😀 avec de jolies chemises ou tee shirts
    Je trouve également que c’est bien plus joli, plus confortable et plus pratique à vivre.
    Ce printemps j’ai beaucoup porté des combinaisons shorts ou pantalons en jean, un vrai bonheur, malgré le petit soucis au niveau des pipis 🙃🙃

    Répondre
  • #40 Hélène le 11 septembre 2021 à 11 h 32 min

    Carole : ah oui ça ne doit pas être un climat facile, je compatis !

    Répondre
  • #41 Malika le 11 septembre 2021 à 13 h 40 min

    Bonjour Hélène,
    Je suis comme toi , plutôt pantalon, je ne sais plus à quand remonte la dernière fois où j’ai porté une robe , pour les mêmes raisons que toi et puis je me sens plus à l’aise en pantalon. Difficile de trouver des robes qui ne mémérisent pas ! Toi tu es plus grande que moi , le genre de robes d’été très longues que tu portes te vas à merveille moi je suis trop petite pour pouvoir porter ce genre de robes Je suis contente de te revoir parmi nous mais heureuse que tu aies pû enfin décompresser avec tes amis en vacances
    Bisous 😘 Hélène 🌹❤️❤️❤️

    Répondre
  • #42 Hélène le 11 septembre 2021 à 14 h 30 min

    Malika : uh oui j’avais vraiment, vraiment besoin de ces vacances ! Merci ;-)
    Et tu as raison, la robe peut mémériser selon sa coupe et les accessoires qu’on porte avec (surtout pas de talons avec une robe, look secrétaire de direction garanti ;-).

    Répondre
  • #43 Valerie le 15 septembre 2021 à 16 h 20 min

    Définitivement robe et birk l’été ! Mais seulement l’été, quand il fait très très chaud. Les birk sont tellement confortable quand il fait chaud et impeccables pour marcher.
    L’hiver, je retrouve mes jeans et j’ai l’impression d’être mince ! C’est l’effet du bidou un peu maintenu qui me procure cette illusion !

    Répondre
  • #44 emina le 16 septembre 2021 à 0 h 39 min

    Je trouve la robe de droite très moderne ! Et sinon, un robe marimekko, ça peut être très moderne aussi. De manière générale, une robe trapèze ou chemise, ou même une forme plus classique, suivant comment c’est porté, ça peut être bcp plus moderne et edgy qu’un pantalon !
    En tout cas celle de droite te va à Merveille <3

    Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *