Q&A mode, style, âge, rondeurs…

5 juin 2022

Tee shirt Free People

Pantalon Asos (mille ans) (similaire)

Birks Arizona en toile Eggshell

Sandales Hermès Oran en Gold

Casquette New Era

Coque de téléphone Etsy

70 commentaires Laisser un commentaire
Hors maquillage, Lifestyle, Mode, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

70 commentaires

  • #1 Marie le 5 juin 2022 à 9 h 42 min

    Bonjour Hélène

    Merci pour cette vidéo en toute simplicité. Plus on se bonifie en prenant de l’âge et plus on a envie d’une seule chose : se sentir bien dans ses baskets !! On ne veut plus se sentir serrée, avoir mal aux pieds dans les derniers escarpins à la mode … on veut juste se sentir libre de porter ce que l’on veut.
    Pour ma part à bientôt 46 ans je chemine dans cette direction. Ça n’est pas facile car il y a des achats loupés ou encore du mal à assumer le style décontracté mais j’y travaille petit à petit et sans me mettre la pression.
    J’ai beaucoup apprécié ce format de vidéo comme un papotage entre copines 😁 Passez un bon Dimanche 😎

    Répondre
  • #2 Garcia le 5 juin 2022 à 9 h 53 min

    Hello Hélène 🙂
    Je viens de regarder ta vidéo sur YouTube, elle est très intéressante !
    Ça fais des années que je suis t’es vidéos, j’aime toujours autant ton contenu, c’est toujours très intéressant.
    Bonne continuation à toi !
    Claire

    Répondre
  • #3 Lolo de Nice le 5 juin 2022 à 10 h 00 min

    Bonjour,

    Alors quel vaste sujet!!vidéo très sympa ou beaucoup d entre nous se retrouveront..moi c’est mon ventre qui me gêne le plus ,je fais du 42 mais ce ventre mon dieu je le hais !!alors oui je m’interdis les trucs trop moulants en fait surtout car je ne suis pas à l aise physiquement avec..car à 51 ans le regard des autres perso je m’en contre fous royalement !!mais j’aime être bien ne pas engoncée..mes cuisses aussi adorent s’embrasser oui elle s’éclatent sous mes robes ..merci pour Uriage je vais l’essayer de ce pas !!j’ai envie de dire pour les plus jeunes affranchissez-vous du regard des autres ce sera déjà un premier pas et bon dimanche à toutes et tous .

    Répondre
  • #4 Isabelle V le 5 juin 2022 à 10 h 42 min

    Bonjour Hélène,
    Encore une vidéo utile, intéressante, et vraie!
    Merci pour ces paroles sages et authentiques dans lesquelles je me retrouve ô combien !
    Ce snobisme latin est insupportable, et l’été est très compliqué pour les quinquas rondes dont je suis, en particulier du côté de Marseille ( mais pas que, en effet).
    Entre les injonctions à la minceur, celles à ne pas provoquer, celles à se denuder, honnêtement, il n y a pas que la chaleur qui soit étouffante en été.
    Je regrette aussi, pour ma part, le manque de sororité qui règne entre les femmes dès qu’il s agit de look et de physique…. Cette compétition permanente, qui empoisonne au final, quasiment tous les aspects de notre vie de femme.
    Pour ma part, je m assume seule, et mon budget, bien que confortable en comparaison de beaucoup, ne me permets pas des achats trop dispendieux.
    Je suis plutôt team H&M, Bon Prix, Blanche Porte, C&A et Camaïeu ou Armand Thierry. La Fast fashion à ceci d avantageux qu elle pense aux femmes au delà du 44.
    M habiller en 123, Carroll, malheureusement n est pas possible pour moi car je ne rentre pas dans leurs pantalons.
    Mais ce n est pas grave, on y arrive avec un peu d imagination! Et puis , quand j ai envie de m inspirer, je regarde les look book de Sananas, qui porte si bien la mode ! A défaut de pouvoir l ‘imiter, elle m inspire.
    Bon dimanche à toutes! Et merci Hélène pour cette vidéo inspirante!

    Répondre
  • #5 Pimouss le 5 juin 2022 à 10 h 56 min

    Bonjour Hélène
    Encore merci pour tous tes bons conseils.
    Pour les grandes tailles je me permets de te conseiller une marque francaise de belle qualité, avec des matières naturelles , pour l été la marque travaille avec « terre de lin des producteurs de lin de Normandie.
    C est: Mat de Misaine du 36 au 52.
    Vas faire un tour sur leur site, je suis sûre que tu trouveras ton bohneur !
    Belle journée..

    Répondre
  • #6 Muriel le 5 juin 2022 à 11 h 26 min

    Bonjour Hélène,

    c’était vraiment super comme vidéo et oui, c’est vrai que les mannequins grandes tailles aujourd’hui n’ont pas de ventre… J’avais lu sur ton blog, que tu disais au gens qui t’invitaient à t’asseoir dans le bus en croyant que tu étais enceinte :  » non je ne suis pas enceinte, je suis juste grosse « , et ben du coup j’ai dit la même chose à une dame qui m’a dit :  » félicitations « . Elle a été très mal, mais j’en ai marre de passer ma vie à être blessée… et du coup, peut-être hésitera -t-elle, la prochaine fois.

    Répondre
  • #7 Sabrina le 5 juin 2022 à 11 h 56 min

    Hello Hélène,

    Portes-tu toujours des chaussures à la maison ? (qui ne soient pas des pantoufles je veux dire)

    Répondre
  • #8 Gaëlle R le 5 juin 2022 à 12 h 00 min

    Bonjour Hélène,

    Parfait ta vidéo en un jour particulier, ou ma ma mère aurait eu 80 ans aujourd’hui, elle qui aimait la vie et se fichait du regard des autres.
    Pour revenir à ta première question, je suis d’accord avec toi, le plus important c’est d’être à l’aise dans sa tête et ses vêtements. c’est ce que me disait encore ma responsable qui es du genre à soit s’habiller un jour class et le lendemain à venir avec un tee shirt Mickey .

    Le jean fait partie pour moi, un pièce favorite, on peut l’associer de différente façon et opter pour plusieurs look, le rendre décontracté ou chic en fonction avec quoi on l’associe .Bien que l’été, j’ai dû mal à en mettre , sauf en short ou bermuda .

    Je confirme, la crème Bariederm d’uriage est très bien, tout comme La Nok de Akiléine,

    j’avoue que même de plus en plus petit avec le sport, j’ai dû mal à le cacher, mais j’ose de plus en plus du moulant du moment que le vêtement me va et me plait, mais le plus difficile ,c’est la piscine,surtout à la résidence, ou je met le plus souvent du une pièce, à cause du regard des autres .

    J’adore aussi les casquette, il parait que j’ai une tête à chapeau, je trouve tellement ça pratique. Je garde les chapeaux et capelline pour la piscine de ma résidence, pour me protéger le visage du soleil ou la plage, .

    Merci pour cette vidéo fort intéressante. Je te souhaite un très bon dimanche

    Répondre
  • #9 Maxime le 5 juin 2022 à 12 h 18 min

    Bonjour et merci Hélène pour cette vidéo. Tout ce discours sur l’acceptation de soi, l’importance du bien-être dans le vêtement, qu’importe le corps qu’on est entièrement partagé. Je commente rarement et je ne suis pas forcément à l’aise à cause du tabou autour de cette notion.
    Je sais que l’écrasante majorité de l’audience est féminine, c’est pourquoi j’aimerais adresser un message au peu d’hommes/garçons ici. Tous les conseils et idées d’Hélène sont aussi applicables à vous. Ce n’est pas parce que vous êtes gros ou petit et maigre (le combo fatal) que vous n’avez pas le droit de porter certains vêtements, que vous devez vous sentir moins bien ou moins « masculins » que les autres hommes. Vous pouvez porter ce que vous voulez tant que VOUS vous sentez bien et à l’aise, les autres n’ont rien à voir là dedans en théorie.
    Bon dimanche

    Répondre
  • #10 Sonia le 5 juin 2022 à 12 h 19 min

    Coucou helene, top la vidéo ! Pn auraiy une discussion entre copine, très agréable. Moi, comme j’avais du mal à trouver mon bonheur dans les magasins, j’ai pris un tout autre chemin, la couture ! Je me fais mes propres vêtements, à mes mensurations avec mes choix de tissus. Alors comme dans le commerce, il y a aussi des loupés. Et j’affine mon style au fil des coutures

    Répondre
  • #11 Melimelano le 5 juin 2022 à 12 h 35 min

    Merci Hélène pour cette vidéo très intéressante et ton propos tout en nuances ! Pour les cuisses qui frottent, j’ai longtemps utilisé la Bariéderm puis l’équivalent chez Aderma que je trouve encore plus efficace… Mais depuis l’an dernier, je porte des shortys de la marque Cuissoh : fabriqués en France et très confortables et qualitatifs avec un très grand éventail de tailles. J’ai passé tout l’été dernier à tourner avec deux modèles que je l’avais parfois à la main le soir pour les remettre le lendemain… C’est un certain budget mais ça m’a vraiment changé la vie en été et la marque, toute jeune, mérite à mes yeux d’être soutenue. Les coloris se sont diversifiés (noir puis différentes nuances de nude).

    Répondre
  • #12 Hélène le 5 juin 2022 à 12 h 44 min

    Marie : oui les achats loupés c’est énervant, mais je crois vraiment que ça fait partie du processus ; c’est difficile d’apprendre sans se tromper de temps en temps ;-)

    Garcia : merci beaucoup !

    Lolo de Nice : oui c’est très désagréable d’être engoncée, heureusement qu’il y a aujourd’hui un large choix de vêtements.

    Isabelle V : c’est vrai que sur la côte Atlantique (hors Touquet et Cap Ferret, sans doute très snobs ;-), les gens sont beaucoup moins obsédés par le look et la morphologie. Tout le monde est en marinière et en polaire, ventre ou pas, et roule ;-)

    Pimouss : je connais (ils sont partout où je passe mes vacances ;-), c’est très joli mais un poil classique pour moi ;-)
    Mais c’est en effet une belle marque française pas ruineuse et joliment faite.

    Muriel : on culpabilise toujours un peu de mettre les gens aussi mal à l’aise en leur répondant ça, mais ils n’ont pas conscience qu’ils nous mettent eux-mêmes très mal à l’aise en suggérant qu’un ventre rond ne peut être dû qu’à une grossesse…
    Comme si la femme non enceinte n’avait jamais de ventre ??

    Sabrina : oui tant qu’elles ne font pas de bruit (on fait tous hyper attention au bruit dans l’immeuble). Je ne fais pas partie des gens qui trouvent ça sale ;-)

    Gaëlle R : ah non le jean l’été c’est impossible (sauf en Bretagne, héhé ;-), ça tient trop chaud.

    Maxime : merci mille fois pour ton commentaire ! Je m’en veux d’avoir oublié les hommes cette fois-ci, mais il faut dire que toutes les questions été posées par des femmes, et que la mode féminine m »intéresse beaucoup donc je me suis laissée emporter ;-)
    Tu as entièrement raison, ton message est hyper important parce que les mecs aussi souffrent des diktats. Moins que les femmes et depuis moins longtemps, mais eux aussi, malheureusement.

    Sonia : alors là, respect total ! Je ne sais que recoudre les boutons alors j’admire beaucoup qu’on soit capable de faire un vêtement soi-même !

    Melimelano : oui mes les shorty ça tient chaud, et les jours où je mets une robe c’est parce qu’il fait mille degrés donc je ne peut pas rajouter une épaisseur ;-)

    Répondre
  • #13 Emmanuelle le 5 juin 2022 à 12 h 57 min

    Bonjour tout le monde,
    Merci pour cette vidéo qui est sans langue de bois comme d’habitude, et sans jugement, ça fait du bien.
    Je suis sans style défini, mais vraiment, noir, couleurs, motifs, uni, moulant, large, bref c’est mon envie du matin qui décide, et je connais la difficulté de trouver des trucs chouettes en grandes tailles comme en très petites tailles, au point où jeune je me faisais mes vêtements moi même vu que le 32 à l’époque n’existait pas…c’est le fait d’être bien dans ma tête ( ou pas ) qui guide mes choix, j’ai des problèmes de circulation et en été les collants de contention non merci, du coup les jupes ou robes j’évite, c’est jeans, pantalon large, et chaussures plates, aujourd’hui je refait une taille standard, du 38 en bas et je ne sais pas pour le haut ça varie entre le 42 et le triple xl, je fais partie des porteuses de sous vêtements gainants, trois grossesses, une prise de poids monumentale à cause de diverses pathologies, et une perte de 30 kg en 4 mois, bonjour les dégâts, mais quand je veux me faire plaisir j’achète la marque suédoise Gudrun Sjödén, ils ont de l’uni et des couleurs sourdes, mais je collectionne leurs imprimés, les top me font des tuniques et les tuniques des robes, ben oui, 1m62 c’est pas grand 😊, ça taille plutôt grand, les matières sont divines à porter, et en solde on ne se ruine pas trop, pour les chaussures c’est Rieker ou Remonte, chaussures de vieilles qui font pas vieille pour certaines paires et un confort de dingue, j’ai pas vraiment le choix il me faut des chaussures compatibles avec un diabète et des pieds larges, mais trouver des boots style dr martens en turquoise moi je résiste pas 😊 et comme mes fils sont et gentils et adultes, à part me comparer avec leur ancienne prof d’arts pla ça va, et puis ils ont l’habitude à force, je me refuse à montrer mes bras et mes chevilles, mais parce que je ne suis pas à l’aise, les autres je m’en fout depuis toujours et ça risque pas de changer .

    Répondre
  • #14 Élise le 5 juin 2022 à 13 h 02 min

    Coucou Hélène,
    C’était un vrai plaisir de t’écouter sur ces sujets ! J’aime beaucoup ton regard sur le vêtement et le rapport au corps de manière générale… On sent une liberté, une forme d’émancipation dans le lien à soi et aux autres :)
    Au-delà de ta vision « inclusive » de la mode, ton authenticité fait beaucoup de bien. Ça me rappelle certains articles des débuts de ton blog… Si j’ai bonne mémoire, certains parlaient du rapport au corps.
    J’ai hâte que tu puisses aborder de nouveau ce genre de thématique en tout cas.
    Bon dimanche !

    Répondre
  • #15 Hélène le 5 juin 2022 à 13 h 24 min

    Emmanuelle : merci pour ces infos et indications !

    Élise : merci beaucoup, ça me fait d’autant plus plaisir que c’est ce qui m’intéresse le plus en ce moment (et de plus en plus ?), donc je referai sûrement ce genre de vidéo parce que j’adore les discussions que ça amène avec vous, c’est tellement intéressant !

    Répondre
  • #16 Hélène le 5 juin 2022 à 13 h 38 min

    Bonjour Hélène,

    Je ne commente que très rarement mais, là, je ressens le devoir de te remercier infiniment pour ton discours qui fait un bien fou à entendre. Tu es toujours aussi authentique, et loin des injonctions…celles qui nous forcent a nous accepter ou celles qui invitent à se conformer. Je fuis toutes les vidéos de développement personnel qui me hérissent le poil mais aussi les discours d’acceptation culpabilisants parfois, voire hypocrites. Toi, tu es toute en nuances et en vérité. Mille mercis! On en redemande😊

    Répondre
  • #17 Hélène le 5 juin 2022 à 13 h 44 min

    Hélène : ah ! Merci à toi !!!
    Moi aussi je suis énervée par les injonctions body positive, parce que c’est la double peine : non seulement tu ne t’acceptes pas, mais en plus tu culpabilises parce que tu n’arrives pas à t’accepter.
    Donc sur le principe c’est très bien que ça existe parce que ça pousse à un regard inclusif, mais il ne faut pas que ça aille jusqu’à ce que les gens se sentent encore plus mal à cause de ça.
    On a le droit d’avoir des problèmes d’acceptation de soi et de le dire et de ne pas être jugé pour ça.

    Répondre
  • #18 marie le 5 juin 2022 à 14 h 00 min

    Bonjour Hélène j’espère que tu passes un beau dimanche, j’ai adooooré tes deux dernières vidéos je dois dire, je te suis depuis plus de 10 ans maintenant, depuis mes 16 ans, et c’est vrai que ces derniers temps j’avais tendance à un peu moins regarder tes vidéos, pas parce qu’elles avaient baissé en qualité, mais simplement parce que la beauté et le skincare j’avais l’impression d’avoir fait le tour du sujet, mais tu parles tellement bien de mode, d’acceptation de soi, d’image renvoyée aux autres etc, c’est très rafraichissant comme sujet de vidéos, j’ai adoré t’écouter parler.
    Ca m’a fait rire quand tu as parlé des fameuses mannequins grande taille qui sont en fait les mêmes modèles que les minces mais en plus épais (sablier seins fesses pas de bidou), à une exception quand même, je trouve que par ex les mannequins grande taille Asos ne sont absolument pas toutes foutues en sablier, il y en a qui sont très épaisses du torse, n’ont pas du tout de taille etc, et c’est très bien je trouve ça ne donne pas une image fausse des rondeurs et des nanas grandes tailles, qui au même titre que les minces ne sont pas toutes foutues sur le même modèle.
    Je suis moi même foutue en sablier, j’ai dû tirer le bon numéro à la loterie génétique comme tu dis, mais malheureusement ça ne me fait absolument pas me sentir bien dans ma peau, j’ai beau savoir que je suis harmonieuse (même si je fais un 40 et pas un 36) et ça ne m’empêche pas de détester mon ventre, de trouver que j’en ai trop (alors que non), de trouver mes seins sont trop tombants et pas assez fermes etc… Et ça m’empêche de m’habiller comme je voudrais parfois, je finis toujours par m’habiller en pratique et ample, car je ne veux pas complexer dans la rue sur mon bide, ou autre… J’essaie de faire un travail sur moi pour arrêter d’avoir ce genre de pensées, c’est déjà mieux qu’il y a quelques années mais je ne suis pas au bout non plus…
    C’est terrible je trouve le nombre d’heures qu’on passe dans notre vie à nous dénigrer physiquement parce qu’on a trop de ci ou pas assez de ça, alors qu’on sait toutes qu’au bout du bout ça n’a pas d’importance, et que nos qualités humaines sont 100 fois plus intéressantes que ce à quoi on ressemble, mais bon.

    Répondre
  • #19 Hélène le 5 juin 2022 à 14 h 04 min

    marie : tu as raison, chez Asos les mannequins ressemblent à de vraies femmes, encore une fois heureusement qu’ils sont là (ils ont aussi arrêté de lisser la peau il y a des années).
    Et oui c’est très dommage qu’on passe autant de temps à se prendre la tête sur notre physique, mais on ne change pas en un claquement de doigt un héritage de centaine (ou milliers?) d’années (longtemps la beauté a été le seul atout de la femme pour « réussir dans la vie » en faisant un bon mariage qui lui assurait son avenir, voire sa survie), ni le fait que la beauté sera toujours importante pour le regard humain (ce qui en soi est une bonne chose dans beaucoup de domaines, malgré tout ;-).

    Répondre
  • #20 marie le 5 juin 2022 à 14 h 47 min

    Hélène : oui et ça depuis des années, je ne sais pas ce qui fait que les anglais ont compris ça avant tout le monde, parce que pour le coup ils n’ont pas attendu que ce soit à la mode pour le faire, comme 90% des autres marques.
    et oui tu as raison l’esthétisme et la beauté sont très importants chez l’humain, mais c’est vrai que parfois je me demande comment on a pu en arriver à « avoir du ventre c’est moche », alors que pendant des siècles cette partie n’était pas fustigée autant, les femmes n’étaient jamais représentées le ventre ultra plat c’était même le contraire, après ça renvoyait aussi à des injonctions de maternité etc, qui ne sont plus aussi prégnantes auj pour les femmes, mais bref aucune époque n’est parfaite de ce point de vue de toute façon.
    Et c’est vrai qu’un commentaire au dessus m’a fait pensé que ce qu’a donné ses injonctions sur le physique c’est le body positive ce qui m’énerve sûrement plus encore, parce que maintenant dans certains cercles, poster que tu fais attention à ce que tu manges parce que tu veux perdre un peu, et beh c’est oppressif et grossophobe, alors que mince, chacun fait bien ce qu’il veut avec son corps… C’est fou parce que ce mouvement qui a été créé en réaction aux injonctions oppressives sur les corps en arrive à avoir les mêmes injonctions oppressives, mais à l’inverse, on n’est jamais libre de faire ce que le veut avec notre corps…

    Répondre
  • #21 Mina le 5 juin 2022 à 15 h 05 min

    Coucou Hélène, Juste pour te dire que je te trouve très agréable, comme d’hab ! J’aime beaucoup t’écouter parler de choses qu’on adore et qui nous intéresse. Bisous !!!

    Répondre
  • #22 Mimosa le 6 juin 2022 à 9 h 42 min

    Bonjour Hélène, alors pour ma part quand il fait vraiment très chaud je porte facilement des manches longues, mais en lin uniquement. Je trouve que ça isole, je ne sens pas l’air trop chaud directement sur la peau. Évidemment il faut que ça reste ample sinon c’est pire ;-) J’ai une chemise parfaite pour ça, blanche, un peu ample, boutonnée jusqu’à la poitrine uniquement, avec des manches qu’on peut remonter un peu avec un lien : en plein été je suis mieux là-dedans qu’en débardeur !

    Répondre
  • #23 Belette le 6 juin 2022 à 9 h 47 min

    Merci pour cette vidéo très intéressante. Personnellement, j’achète ce qui me plait et ou je suis bien dedans….et pas la fameuse chaussure en cuir qui te scie le pied et la vendeuse qui te dit : « non mais le cuir va se détendre !! » … non merci, si j’achète, c’est pour être bien de suite….J’ai la morphologie sablier et donc une petite taille et peu de ventre même si j’en ai un peu….je m’en contrefiche, j’achète du moulant, j’achète des bikinis….. Il y a 2 ans j’ai acheté un bikini Princesse Tam Tam forme bandeau en haut et slip très échancré sur les fesses en bas… et bien je l’adore et me trouve jolie dedans!! On aimerait toutes être plus ci plus ça mais en fait, souvent on est très sévère avec nous-mêmes plus que les personnes extérieures en fait!!
    Je trouve que sur le jeune génération, elles sont plus libérées : elles osent les tops courts, les tenues moulantes etc…quelque soit leurs morphologies et ça c’est bien!! Bon lundi.

    Répondre
  • #24 Hélène le 6 juin 2022 à 10 h 26 min

    marie : pour le côté parfois too much du mouvement positive, c’est souvent comme ça pour les courants nouveaux qui viennent après des décennies (des siècles même) de too much dans l’autre sens ; c’est le principe du balancier : quand ça a été très fort d’un côté, ça va d’abord très fort de l’autre, pendant un certain temps, avant de pouvoir revenir au milieu.
    Et en effet si on n’a pas envie de s’accepter entièrement tel qu’on est et de changer des trucs, bon sang on fait bien ce qu’on veut ;-)

    Mina : merci beaucoup ;-)

    Mimosa : tu as de la chance, moi le lin me gratte (même mélangé à du coton, même doux… le retour de la princesse au petit pois ;-) et me tient chaud ; j’en ai pas mal hein (des chemises, c’est magnifique), mais je ne le porte pas quand il fait très chaud.
    Je profite de ce qu’aujourd’hui il fait frais pour en porter une, justement (mais ça me gratte ;-).

    Belette : il paraît que les autres nous trouvent 20% plus attirants que ce qu’on voit nous (et à mon avis c’est même être plus, pour les gens qui ont une mauvaise image d’eux-mêmes).

    Répondre
  • #25 sylvie;-) le 6 juin 2022 à 13 h 38 min

    J’ai beaucoup aimé cette vidéo dans laquelle je me suis retrouvée,. Les talons c’est définitivement derrière moi (passif d entorses de la cheville), besoin de confort tout en (essayant de) garder une touche de chic. Et en te voyant une évidence : il y a les vêtements mais également le soin apporté à sa personne qui donnent ce côté élégant en donnant l impression que c’est tellement facile…

    Répondre
  • #26 Amélie le 6 juin 2022 à 14 h 34 min

    S’habiller devrait être un truc facile mais en fait non…
    On nous dit que la femme française moyenne fait un 40-42, et pourtant plein de marques ne vont pas au delà du 42 (42 qui parfois correspond plus à un 40). On marche sur la tête.
    Ensuite si on nous rajoute les injonctions mode du type « si vous avez telle morphologie, ne portez pas ça », « si vous avez tel âge, ne portez pas ça », on a pas le derrière sorti des ronces.
    On devrait pouvoir porter ce qui nous plaît sans se poser de question, puisque c’est naturellement en portant ce qui nous plait qu’on se sentira bien, comme tu le soulignes très justement.
    De mon côté, je me suis affranchie de pas mal de ces injonctions à deux balles. Je privilégie le confort (voila pourquoi il n’y a pas un escarpin dans shoesing… en même temps je ne sais pas marcher avec des talons 😂). J’achète des choses qui me plaisent et dans lesquelles je me sens bien. Mon dressing a considérablement évolué en ce sens ces dernières années. Plus d’achats qui restent au placard parce que je ne me sens pas à l’aise dedans ou parce que c’est inconfortable.
    Petite parenthèse sur les Oran, il y a deux camps : ceux à qui elles filent des ampoules et ceux qui les trouvent aussi confortables que des chaussons. Tu n’es donc pas là seule à les trouver inconfortables. De mon côté, je les adore et les trouve confortables mais je dois reconnaître qu’il faut vraiment les faire et les premières sorties ne sont pas toujours agréables 😅

    Répondre
  • #27 Linda le 6 juin 2022 à 14 h 44 min

    Bonjour,
    Sujet vaste et passionnant que tu abordes, Hélène, avec bcp de bienveillance, je trouve. Les diktats imposées aux femmes (être mince, jeune, belle, pas de rides, épouse parfaite, mère parfaite, professionnel lement épanouie) mais franchement qui peut relever tous ces défis. Pas la majeure partie des femmes en tout cas je ne crois pas. Résultat, toute notre vie, on culpabilise de ne pas être assez ceci ou cela, on se sent trop grosse, ou trop maigre ou trop petite ou trop grande. Moi depuis mon adolescence je fais le yoyo avec mon poids. À 48 ans je complexe encore sur certains vêtements en e disant c est beau mais c est pas pour toi. Alors merci Hélène d avoir un tel discours, tu m aides à me dire que la vie est courte pour se bouffer toute la vie de injonction intenable.
    Tu es inspirante c est pour ce qu on t apprecie autant.
    Bon lundi.

    Répondre
  • #28 Sophie le 6 juin 2022 à 15 h 26 min

    Je suis aussi frustrée par les marques françaises… Je trouve mon bonheur chez Gap en pantalon (malheureusement le site européen ferme définitivement cet été), mais je voulais bien faire en prenant un jean made in France. Du coup, je prends mes mesures et celles de mon jean Gap et j’utilise le guide des tailles du site français. Déjà il y a 2 tailles en plus, mais une fois arrivé le jean était beaucoup trop petit. Donc mon 44 se transforme en 48/50, histoire d’en rajouter une couche et de mettre un coup au moral.

    Répondre
  • #29 Jonathan le 6 juin 2022 à 15 h 32 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai adoré cette vidéo et ton franc parlé légendaire. Je travail dans la mode et je trouve que tout très bien résumé et sincère.

    Je te suis depuis des années religieusement merci pour ton contenu, j’espère revoir un what I eat in the day ou un vlog prochainement haha :)

    Répondre
  • #30 Alice le 6 juin 2022 à 15 h 42 min

    « Je ne suis pas enceinte, je suis juste grosse. »
    Excellente réponse 👏👏👏👏👏.
    Quand j’étais plus jeune il y a des choses que je « m’interdisais » car je les considérais réservées à un âge un peu plus adulte, un peu plus mûr. Par exemple le ral rouge. Quand j’avais 18/20 ans j’en rêvais mais va savoir pourquoi je m’étais mis la limite de 30 ans pour commencer à en porter. D’autres choses, 25 ans.
    En revanche je n’ai jamais vraiment pensé en limite d’âge au-delà desquelles ne plus « pouvoir » porter quelque chose. Peut-être parce que contrairement à l’air ambiant je n’ai jamais eu peur de veillir, au contraire, ça me paraît sain et beau. J’attends mes 45 ans comme le messi et je te parle même pas des 50, 1/2 siècle. Ca me semble génial. Bref, disons que je m’imagine parfaitement à 90 ans (si j’y arrive) avec des cheveux longs, un mini short en jeans, des stilettos et des smokys colorés sur les yeux. Mais vraiment. Et si ça plaît pas aux gens ben, je crois pas qu’il y ait une loi qui oblige les gens à me regarder. Qu’ils aillent donc voir ailleurs si j’y suis pas.

    Répondre
  • #31 Mimosa le 6 juin 2022 à 15 h 44 min

    Hélène : Ah oui en effet, je peux porter à peu près tout à même la peau, je ne me demande jamais si ça va gratter ou pas ;-)

    Répondre
  • #32 Cristina le 6 juin 2022 à 16 h 17 min

    Merci pour cette belle vidéo, tes propos me parlent beaucoup. Au sujet de l’inclusivité dans les tailles proposées, as-tu un avis sur le phénomène Shein? Ces derniers jours ils avaient un magasin pop-up à Madrid, d’où je viens à l’origine, et j’ai vu des débats dans la presse espagnole: oui, ils ont des tailles inclusives et c’est bien mais non, zéro respect de l’environnement et des droits de l’homme, mais oui, les femmes en surpoids on a le droit de se sentir jolies pour pas trop cher et personne n’est parfait, etc.

    Répondre
  • #33 Alexis le 6 juin 2022 à 16 h 24 min

    Merci Maxime pour le commentaire ! ;) il y a également quelques diktats pour les hommes (être grand et fort/musclé la plus par du temps)
    Je pense, peut importe l’âge, le poids, le genre, la morphologie….. Tant que l’on est à l’aise avec ses vêtements on peut tout porter et les autres ressentent la confiance en soi et le rayonnement/bien être.

    C’est tellement dommage de voir des personnes subir un look car c’est telle ou telle tendance à suivre..

    Belle journée ;)))

    Répondre
  • #34 Alexandra le 6 juin 2022 à 16 h 50 min

    33 ans et toutes mes dents.
    Depuis quelques semaines j’ai changé de look je m’assume comme je suis et je suis tellement heureuse, épanouie.
    Pour revenir à ta casquette c’est ma marque favorite et celle que j’achète (au minimum 2 par an c’est la 39thirty ou 9forty) je déteste les casquettes à visière plate.

    Merci mille fois Hélène pour ta bienveillance et ton assurance

    Répondre
  • #35 Hélène le 6 juin 2022 à 17 h 24 min

    sylvie;-) : c’est vrai que si on est un peu soigné tout est plus joli ;-)

    Amélie : Amélie : oui ça commence à aller mieux avec mes Oran, mais au début je crois qu’elles m’ont même fait saigner ! (ça fait cher le Compeed ;-))

    Linda : merci à toi, ce que tu dis me touche beaucoup !

    Sophie : perso j’ai cessé depuis longtemps de déprimer à cause des chiffres sur les étiquettes, vu que c’est n’importe quoi et que je peux faire du 44 chez une marque et du 50 chez une autre (en vrai je fais du 46 ;-). Je m’en fiche complètement : si c’est joli et que ça me va, je n’ai besoin de rien d’autre.

    Jonathan : non les what I eat in a day j’ai dit que je n’en ferais plus, ça ne m’intéresse pas du tout à filmer ;-)

    Alice : je pense que tu es la seule personne qui sois pressée de vieillir (et peut-être que tu changeras d’avis quand ça arrivera : certes on est bien plus confortable mentalement, mais côté santé c’est moins marrant).

    Mimosa : quelle chance ! Profites-en ;-)

    Cristina : bien sûr que tout le monde a le droit de se sentir joli pour pas trop cher, mais on sait que la liberté s’arrête où commence celle des autres, et ici je pense que vu les prix, il est impossible que les ouvriers soit traités décemment.
    Mais j’ai un téléphone produit par une marque qui se fiche de l’esclavage moderne, alors je n’ai de leçon à donner à personne…

    Alexis : merci de venir soutenir Maxime, j’ai un peu trop oublié les hommes dans cette vidéo ;-)

    Alexandra : merci à toi ! ;-)

    Répondre
  • #36 Marie le 6 juin 2022 à 18 h 13 min

    Bonjour Hélène

    Que dire bravo ! J’ai adoré cette vidéo. Une bouffée d’air tout simplement !
    Oui on n’est pas ici pour juste être jolie ni plaire à qui que ce soit à part à soi même surtout !!
    Je dis ça et je suis la première à ne jamais vraiment aimé mon corps mais j’aime me sentir jolie donc je m’adapte des robes au minimum midi et rien de collant …
    Et oui en pantalon je hais mon ventre et j’avoue que j’en ai souvent marre de devoir le cacher…
    La plage c’est maillot une pièce et uniquement pour me baigner sinon kimono ou kaftan….j’ai beaucoup de chance je n’ai que des fils donc du coup j’ai droit à des « mais non tu n’es pas vieille (55 ans) :)))
    Bref merci encore pour tes paroles bien sages….je vais peut-être être encore un plus plus bienveillante à mon encontre….

    Répondre
  • #37 Jenny Turcotte le 6 juin 2022 à 18 h 52 min

    Merci pour ce bienveillant vidéo qui est tombé juste à point. Je l’ai regardé dimanche soir après avoir passé un weekend à l’extérieur avec des amis dont un qui me fait des commentaires désobligeants à propos de mon poids pratiquement à chaque fois que je le vois! D’habitude, je peux passer par-dessus les critiques grossophobes mais cette fois-ci je pense avoir atteint ma limite et je devrai répondre à ses petites attaques la prochaine fois car c’est vraiment un manque de respect :( Encore en 2022? Really? Donc merci pour vos trucs, astuces et recommandations :) La marque Free People est l’une de mes préférée aussi! D’ailleurs je trouve souvent des morceaux (hauts surtout) à ma taille (18 ou 46) dans les boutiques du groupe URBN soit Anthropologie la grande soeur de Free People, Free People et la petite soeur: Urban Outfitters. Je sais que vous avez des boutiques Anthropologie en France mais les tailles plus ne sont pas accessibles ici en boutique et je me demandais si en France ils les offrent? Je commande toujours du site web dans leur section PLUS car j’adore leur jeans! Même si je dois payer les frais de douanes et taux de change avec le dollars américain! They are that good :) Et en passant, j’ai la même casquette NY que vous mais en marine (achetée chez Urban Outfitters) :)

    Répondre
  • #38 Hélène le 6 juin 2022 à 18 h 57 min

    Marie : mais oui profites-en maintenant, dans 20 ans tu regretteras peut-être le corps que tu avais aujourd’hui ;-)

    Jenny Turcotte : ah oui Anthropologie et Urban Outfitters c’est top ! Comme je ne vais jamais dans les boutiques physiques je ne peux pas trop te dire ce qu’ils proposent comme tailles ;-)
    Quant à ton « ami » désobligeant, il n’est sûrement pas parfait lui-même : il a tous ses cheveux ? Le ventre complètement plat (avec un 6 pack please) ? Pas de poches sous les yeux ?…

    Répondre
  • #39 Jenny Turcotte le 6 juin 2022 à 19 h 27 min

    Merci Marie :) Oui et l’important c’est la santé! J’ai déjà été plus mince et j’étais malheureuse donc le bonheur c’est dans la tête ;)

    Et merci Hélène effectivement c’est ce que je me dis. Souvent cela peut cacher un faible estime de lui-même et j’ai googlé comment répondre à ces gens et je pense juste que j’irai avec authenticité et tact mais le fait que personne n’est parfait est dans ma checklist de répliques ;) Et pour Anthropologie, j’ai modifié les paramètres comme si j’étais en France et ils ont bien leur section PLUS :) Un peu trop motifs colorés et frou-frous mais je trouve parfois des beaux morceaux. J’aimerais tellement qu’ils s’éloignent des matières synthétiques complètement. Mais tant qu’ils auront du coton, lin, cashmere, laine et beaux denims ils m’auront comme cliente :) D’ailleurs, je ne sais pas si c’est la même chose du côté de l’Europe mais ici les chaînes de fast fashion font les manchettes en ce moment en raison de surplus d’inventaire. Beaucoup de quantité de piètre qualité donc les acheteurs ne sont tout simplement plus au rendez-vous! On parle ici des grandes chaînes comme GAP, American Eagle et compagnie. Oui il y a l’inflation mais s’habiller est un besoin essentiel. Aussi, avec la fin du télétravail, les gens ont envie (et doivent) sortir de leurs joggings. J’espère que les détaillants comprendront enfin que les consommateurs ne supportent plus les conditions horribles dans lesquelles les vêtements (souvent de piètre qualité) sont fabriqués et qu’ils changeront leurs pratiques.

    Répondre
  • #40 Alice le 6 juin 2022 à 20 h 07 min

    Hélène : ah ça j’avoue me sentir une alien quand je dis n’en avoir rien à faire de viellir.
    Après j’ai remarqué pour la 1ere fois des cheveux blancs sur ma tête quand j’avais 18 ans, je suis malade chronique et depuis mes 35 ans j’ai des problèmes d’articulation qui vont qui viennent et qui quand ils sont là sont réellement handicapants. Peut-être que je suis déjà vieille du coup.
    J’en profite pour rebondir sur le body positive. J’ai été super super mal assez longtemps et cela faot peu de temps que je suis bien avec mon corps. Je me suis pas mal tournée vers le body po mais quelque chose me gênais. Cette obligation à se trouver bien tout le temps. Je suis maintenant body neutral. C’est un concept qui me parle beaucoup plus.

    Répondre
  • #41 Lambert geraldine le 6 juin 2022 à 21 h 45 min

    Bonjour Hélène, je n envoies pas souvent de messages mais j adore ce que tu fais comment tu abordes la mode le make up les soins. Tu es drôle belle hier après avoir regardé ta dernière vidéo j ai passé ma soirée à regarder les anciennes vidéos dont celles avec coline que j adore aussi et vous étiez si drôles toutes les deux. Voilà j avais juste envie te dire que je t adore

    Répondre
  • #42 Nathalie le 6 juin 2022 à 21 h 55 min

    Bonjour Hélène,
    Tu m’as réconcilié avec mon corps et mes vêtements ! Je n’ai pas encore 50 ans, je n’ai pas un corps de rêve, il a beaucoup de cicatrices mais ta vidéo a été un coup de fouet pour mon coeur ! Merci, merci, merci.

    Répondre
  • #43 Hélène le 7 juin 2022 à 9 h 24 min

    Jenny Turcotte : j’aimerais pouvoir l’espérer aussi mais je n’y crois pas, parce que la cupidité mène le monde… quant aux consommateurs, la plupart ne sont pas au courant et/ou s’en fichent.

    Alice : oui body neutral c’est pas mal ;-)

    Lambert geraldine : c’est très gentil, merci beaucoup à toi !

    Nathalie : ça alors, c’est le plus beau message que je puisse recevoir !!! Merci merci merci !!!!

    Répondre
  • #44 Carine le 7 juin 2022 à 9 h 51 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cette vidéo, comme toujours très franche et ça j’adore. Comme toi je suis tons neutres et unis. J’adore les pantalons légers l’été et d’ailleurs tu nous vais recommandé un pantalon de cos que tu avais pris dans plusieurs coloris ( blanc et beige si je ne m’abuse). Sur tes conseils je l’avais aussi acheté en noir et kaki. Malheureusement il n’est plus vendu. Aurais-tu s’il te plait des alternatives ?
    Je te remercie encore pour les messages que tu fais passer au travers de tes vidéos et ainsi que ta bienveillance.
    Je te souhaite une très belle journée.

    Répondre
  • #45 Hélène le 7 juin 2022 à 10 h 10 min

    Carine : hélas non, je n’ai pas d’alternative et je tremble à l’idée que les miens rendent l’âme ;-)

    Répondre
  • #46 Carine le 7 juin 2022 à 10 h 23 min

    Hélène : pareil car ils sont vraiment géniaux. Si je trouve je t’en ferai part.

    Répondre
  • #47 Corinne le 7 juin 2022 à 12 h 01 min

    Tellement merci de nouveau !!!!
    Tout est si vrai et si cache !!!!
    Enfin du contenu sans faux blabla !!!!
    Je suis tjrs aussi contente de vous suivre depuis si longtemps….
    C’est cool de connaître votre travail !!!!
    Belle journée et à bientôt pour la suite 😜

    Répondre
  • #48 lily_de_lavalley le 7 juin 2022 à 13 h 17 min

    Hello!
    J’avais gardé sagement la vidéo pour ma pause déjeuner de mardi.
    En effet ça prend un peu de temps de trouver son style et pour cela il faut avant tout se débarrasser du « que pensent les gens de moi? ». Depuis que je fais ce que je veux et que j’ai décidé que tout va avec tout, y compris les couleurs les plus criardes, je me sens vraiment moi. Les coupes sont confortables mais ne me mettent pas en valeur ? Tant pis, je veux être bien avant tout !

    Les imprimés et les motifs, je ne peux pas non plus. J’ai été traumatisée à un mariage il y a déjà 10 ans de cela, où nous étions 3 avec la même robe, Pim Pam Poum, non nous ne sommes pas demoiselles d’honneur mesdames et messieurs etc etc. Je n’ai plus jamais racheté une seule tenue à motifs depuis ce désastre.
    Je préfère acheter une tenue unie et mettre mes propres accessoires plutôt que de revivre ça.

    Pour les astuces anti chaleur, je suis Corse donc la chaleur ça me connait et si je la supportais très bien à 20 ans ce n’est plus le cas à 33 ans. Donc toutes mes tenues doivent être en coton 100%, je ne laisse pas passer le moindre pourcentage de polyester. Et surtout pas de talons car mes pieds deviennent des saucisses violacées. Et toujours un éventail avec moi !

    Je suis moi aussi adepte des casquettes même si j’ai une tonne de chapeaux (pire que la Reine d’Angleterre) mais qui dit Corse dit vent et donc adieu le chapeau en pleine mer. La casquette tient très bien et comme je ne vais à la plage que le matin, à la fraîche et sans âme qui vive, ça fait l’affaire.

    Autre remarque et ensuite j’arrête promis, je suis assez mince puisque je fais du 32 et je ne trouve pas non plus de quoi m’habiller dans pas mal de marques qui parfois commencent uniquement au 36. Et même en fast fashion on est sur du graaaaand 32. Donc je fais une réclamation pour que les pantalons d’été soient au moins dotés d’un cordon ou d’un élastique, parce que je suis obligée en été de ne porter quasiment que des robes (de maître Yoda qui plus est) et pas de pantalons en coton car trop grands !

    Répondre
  • #49 Hélène le 7 juin 2022 à 14 h 23 min

    Carine : merci beaucoup !

    Corinne : c’est très gentil, merci !

    lily_de_lavalley : tu as raison, les petites tailles sont trop souvent aussi difficiles à trouver que les grandes !

    Répondre
  • #50 Magali68 le 7 juin 2022 à 15 h 27 min

    lily_de_lavalley : lily_de_lavalley : je suis morte de rire en te lisant le coup des 3 robes identiques alors que tu n’étais pas demoiselle d’honneur ! Je suis Corse aussi et quand j’étais petite à Ajaccio ma mère avait acheté un manteau à La Redoute, elle l’a retrouvé dans la rue dans tous les coloris possible, elle ne l’a plus mis ! les joies de l’insularité !!!!

    Répondre
  • #51 lila le 7 juin 2022 à 19 h 17 min

    Juste pour dire que j’adore tes vidéos mode (c’est au moins la troisième fois que je te le dis, ce qui prouve à quel point je le pense, héhé! De mon côté, c’est même mon sujet préféré sur ton blog et ta chaîne <3<3<3 :) )
    Perso je me sens bien, cute et moi-même dans un style ado et androgyne, pas du tout chic, et j'ai 44 ans. Et parfois, même si j'ai l'air assez jeune, c'est de plus en plus compliqué de faire face à l'âgisme, et au fait qu'on soit censé s'habiller selon son âge, même si c'est dit d'une façon politiquement correct ("à 40 ans, fini l'audace de vos 20 ans, vous savez ce qui vous va, blahblah" oui, mais justement moi j'aime les tendances audacieuses d'aujourd'hui, j'adore les looks de Lil Nas X par exemple, la mode masculine etc, et ce qui à mon avis me va n'est jamais ce qui devrait m'aller selon les conseils de ces gens). Et même si on entend d'un côté qu'il faut s'habiller comme il nous plait à nous etc, que c'est ainsi qu'on "rayonne", d'un autre côté la société et l'entourage ne l'entendent pas toujours ainsi. Une fois une femme de 60 ans au style rock avec un t-shirt graphique a été critiquée sur un blog comme étant "d'un laisser aller total", alors que moi j'étais en train d'adorer son style, je me disais, ça rend bien, elle me montre la voie, un jour je pourrai être comme ça moi aussi! Même les jeunes parfois n'aiment pas qu'on suive les mêmes tendances qu'eux, mais pourtant ce serait bien de se projeter un peu dans l'avenir, car quel humain a envie de ne plus avoir le droit de porter ce qu'il aime simplement parce qu'il subit le processus du vieillissement propre à toute créature vivante dans cet univers?
    Au bout d'un moment, pas facile de ne pas rentrer dans le rang juste pour avoir la paix, pas toujours facile de résister, mais j'essaye ^^;;;

    Répondre
  • #52 Hélène le 8 juin 2022 à 8 h 55 min

    lila : j’aime beaucoup ce que tu dis, et j’espère que tu ne te sentiras jamais obligée de rentrer dans le rang ;-)

    Répondre
  • #53 lila le 8 juin 2022 à 10 h 29 min

    Hélène :
    Merci à toi Hélène, je suis limite émue de ta réponse T_T et ça me donne du courage! Merci encore :)

    Répondre
  • #54 Hélène le 8 juin 2022 à 10 h 55 min

    lila : ;-)

    Répondre
  • #55 LAETITIA le 8 juin 2022 à 15 h 06 min

    Hello,

    J’ai bien souri à la fin car comme toi, dans les années 80, j’entendais toujours que les chaînes de cheville étaient très mal vues.
    J’étais petite mais les adultes les associaient à une fille facile, de mauvais genre ; je ne comprenais pas pourquoi mais c’est resté dans ma tête.
    Je n’ai pas la cheville hyper fine alors je n’en porte pas mais c’est comme un truc inaccessible qui me fait fantasmer.
    Après avoir vu ta vidéo, je vais peut être sauter le pas cet été, j’ai des poteaux mais tant pis, je me ferai plaisir au moins :)
    Merci Hélène pour tes vidéos si franches, respectueuses et tolérantes. On peut donner son avis, apporter ses idées mais au final chacun fait ce qu’il lui plait et c’est l’essentiel !!.
    Merci.

    Répondre
  • #56 Hélène le 8 juin 2022 à 15 h 58 min

    LAETITIA : bah oui si ça te fait plaisir vas-y, tu verras qu’en plus personne ne la remarquera ;-)

    Répondre
  • #57 Marly le 8 juin 2022 à 23 h 28 min

    Je porte toujours un petit cycliste sous mes robes et jupes en été! hyper pratique pour faire du velo ou s’il y a un coup de vent et les cuisses ne frottent pas haha!

    Répondre
  • #58 Hélène le 9 juin 2022 à 10 h 13 min

    Marly : oui mais le cycliste ça tient chaud, donc c’est contre-productif ;-)

    Répondre
  • #59 Béné le 9 juin 2022 à 20 h 10 min

    Bonsoir Hélène,
    J ai beaucoup apprécié votre Q&A, un réel plaisir.

    Répondre
  • #60 Hélène le 10 juin 2022 à 9 h 09 min

    Béné : merci !

    Répondre
  • #61 alkaline le 10 juin 2022 à 10 h 31 min

    J’ai beaucoup souri en vous écoutant. Merci d’être là! Je voulais juste ajouter une marque française qui apparemment cherche aussi à habiller toutes les femmes, Sézanne. Peut-être pas pour tous les budgets mais j’apprécie l’effort.

    Répondre
  • #62 Marion le 10 juin 2022 à 12 h 09 min

    Helene, je crois que c’est la premiere fois que je commente ici alors que je te suis depuis… des annees! J’ai 27 ans et j’adore t’ecouter, ta franchise, tes gouts…
    Merci d’avoir casse mon mythe pour les sandales hermes, je louche dessus depuis des annees lol…

    Au plaisir de t’ecouter,

    A bientot.

    Marion,

    Répondre
  • #63 Hélène le 10 juin 2022 à 14 h 54 min

    alkaline : pas du tout pour toutes les femmes : leur plus grande taille est trop petite pour moi…

    Marion : merci !

    Répondre
  • #64 Assfeld le 12 juin 2022 à 20 h 07 min

    Bonjour Hélène j aurais du regarder ta vidéo avant de partir en vacances en Grèce je me suis interdit le maillot 2 pièces car la soixantaine approchant à grands pas et quand j ai vu toutes ces femmes sans complexes… pourquoi pas moi? En ce qui concerne les sandales Hermès je regrette de ne pas avoir pris la taille supérieure je les sors les regarde et les range elles me font mal au pieds. Merci pour tes vidéos tu nous permets de sauter quelques pas surtout en esthétique bisous

    Répondre
  • #65 Hélène le 12 juin 2022 à 20 h 21 min

    Assfeld : si ça peut être un peu utile, ça me fait plaisir !

    Répondre
  • #66 Ambre le 15 juin 2022 à 19 h 50 min

    Bonjour Hélène et merci pour cette vidéo ! Je trouve aussi que trouver des hauts est plus facile que des pantalons pour lesquels ca peut devenir la galère quand on a du ventre en dehors de certaines marques.
    Et quelle galère aussi quand on a de la poitrine et un petit dos ! Je suis obligée de me rendre à Londres pour acheter mes sous-vêtements et quelle galère depuis le covid …

    Tu parles de « pantalons de pyjama ». Est ce que tu aurais quelques exemples/ liens d’articles à recommander ?

    Répondre
  • #67 Hélène le 16 juin 2022 à 9 h 54 min

    Ambre : oui, j’ai déjà écrit 3 articles là-dessus, c’est une grande passion chez moi ;-))
    https://www.monblogdefille.com/blog/?s=pyjama

    Répondre
  • #68 Sophie le 16 juin 2022 à 16 h 13 min

    Bravo Hélène pour cette vidéo très intéressante, qui m’a donné des idées de looks, et appris que les sandales Oran d’Hermès n’étaient pas aussi « confy » qu’elles en avaient l’air (c’est vrai qu’elles ont l’air super étroites sur la vidéo!)
    Moi aussi on m’a plusieurs fois prise pour une femme enceinte quand je ne l’étais pas… Une fois, dans une boutique. Quand j’ai commencé à expliquer à la vendeuse que je n’étais pas enceinte elle s’est excusée en me disant « ooooh pardon, vous avez accouché il y a pas longtemps, c’est ça, hein? » Je me sentais tellement désespérée par la situation que j’ai répondu oui et que je me suis inventée une fille prénommée Marina (c’est le 1er prénom qui m’est venu à l’esprit, j’ai jamais su pourquoi :-). A l’inverse, le jour où je me suis vraiment trouvée enceinte, on m’en rarement fait la remarque… J’ai toujours eu un ventre super proéminent, et disproportionné par rapport au reste de mon corps, ce qui m’a longtemps complexée. Aujourd’hui, je ne fais plus trop d’efforts particuliers pour le cacher, sans aller jusqu’à le mouler pour autant. Si mon bidon gêne les autres, c’est leur problème, je ne veux plus que ça soit le mien, ça l’a été pendant trop longtemps!

    Répondre
  • #69 Hélène le 16 juin 2022 à 16 h 24 min

    Sophie : je comprends tout à fait ce que tu dis au sujet du ventre : moi aussi ça m’a ennuyée longtemps (même si chez moi c’est venu plus tard, avec le surpoids en général), mais aujourd’hui je veux juste être confortable et j’y pense nettement moins.

    Répondre
  • #70 Douillet le 21 juin 2022 à 20 h 05 min

    Alors vraiment bravo pour cette vidéo. Plus je vous suis, plus j’adore votre façon d’être sur les réseaux. Au départ j’avais un peu peur d’un côté trop british, bavarde et pas du tout. De la simplicité, de la bienveillance et des réponses authentiques, exonérées de l’appropriation des autres. Un peu comme si je prenais le café avec une amie. C’est positif, riche de contenu et très agréable . Merci

    Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *