Le pyjama de plage, mon indispensable d’été

23 juin 2021

(débardeur Asos, lunettes Miu Miu, panier Chloé, tongs Archies)

Or donc je vous avais promis dans cet article que je vous dirais ce que je portais plutôt qu’une robe quand il fait super chaud.
Mais si c’est passionnant ! ;-) Vous ne trouvez pas ça hyper intéressant, le rapport aux vêtements ? Ecoutez, moi j’adore, il va falloir faire avec de temps en temps ;-)

En réalité la majorité sont des vrais pyjamas du rayon pyjama tout ça, mais j’ai un pantalon de plage dans le tas, d’où l’amalgame.

C’est ce que je préfère quand il fait vraiment trop chaud : je trouve les robes peu pratiques (celles que je porte en tout cas), il y a trop de tissu, je roule dessus avec ma chaise de bureau et je marche dessus dans les escaliers, ça m’énerve.

Alors qu’avec un pantalon en coton léger je suis tellement bien ! Je peux bouger et m’asseoir normalement, je n’ai pas les cuisses qui frottent donc je ne panique pas si j’ai oublié de mettre de la crème, et puis je trouve ça chic !

Je suis vraiment une femme à pantalons, j’adore ça, j’en ai des milliards ; pour l’été je stocke ce genre de modèles dès que j’en trouve (il m’en faut pas mal parce que le blanc se salit hyper vite et j’adore le blanc).
Ici j’ai un pantalon de plage (le plus court) que j’ai acheté en double exemplaire (on n’est finalement pas si loin du pyjama de plage ;-), un vrai pyjama blanc que j’ai en double aussi et un vrai pyjama rayé bleu.

Je les porte surtout en vacances (partout hein, pas juste à la plage – où de toute façon je ne vais pas tellement) mais si c’est la canicule à Paris c’est ce que je porte aussi, j’ai une telle phobie de la chaleur (oui maintenant on est au niveau de la phobie) que je suis prête à tout.

Je suis la seule à ma balader en pyjama ou bien ?… ;-)

SHOPPEZ LE PYJAMA

30 commentaires Laisser un commentaire
Lifestyle, Looks, Mode

Vous aimerez aussi

30 commentaires

  • #1 Smek le 23 juin 2021 à 9 h 52 min

    Bonjour Hélène, alors je commence par mon premier sentiment face à ces photos ( toujours le même d’ailleurs…) Quelle classe ! Tu as une élégance incroyable j’en suis presque jalouse, je suis tout l’inverse 😅 je suis persuadée qu’avec la même tenue je paraîtrait toujours « cool » alors que toi tu fais si distinguée…
    Mais alors moi qui suis au summum de l’UP cycling et du détournement vestimentaire le pyjama de plage j’y ai carrément jamais pensé 😳 du génie 🤯 je file de ce pas m’acheter 2/3 fut en toile fine, bleus et beige aussi et rholalala je vais toucher le confort lol belle journée à toi

    Répondre
  • #2 Hélène le 23 juin 2021 à 9 h 54 min

    Smek : je suis ravie que ce détournement te plaise ;-)

    Répondre
  • #3 Yakadi le 23 juin 2021 à 10 h 24 min

    Hahaha,
    Il y a 30 ans mon homme m’a offert un ensemble pour la ville qui s’est avéré être un pyjama.
    Il n’était pas très beau, genre jersey vert rayé mais je l’ai porté une fois à la plage pour lui faire plaisir.
    Sinon, j’aime beaucoup tes posts fringues, ils me rassurent, me donnent des idées, me font rire parfois.
    Vive les gens plein d’assurance et qui la transmettent aux autres !
    Bonne journée 😍

    Répondre
  • #4 Hélène le 23 juin 2021 à 10 h 33 min

    Yakadi : merci beaucoup ;-)

    Répondre
  • #5 RoseP le 23 juin 2021 à 10 h 40 min

    Bonjour Hélène,
    au temps d’avant 2020 où on pouvait encore voyager, j’avais pris l’habitude de traquer les pantalons légers pour mettre sous les robes courtes ou les longues chemises, quand tu visites plein de lieux en une journée et qu’il fait 30 degrés. (j’ai moi aussi le souci des cuisses qui frottent haha) C’est devenu une habitude et j’en cherche tout le temps. C’est vrai que les pyjamas font parfaitement l’affaire, en viscose, coton, ou lin pour celles et ceux qui aiment le lin. et c’est bien plus élégant et moins chaud qu’un legging par exemple. Good idea ! Bonne journée à tous.

    Répondre
  • #6 Miss Nahn le 23 juin 2021 à 10 h 46 min

    Ah ah, non tu n’es pas la seule, moi aussi j’adore les pyjamas détournés en pantalons d’été.
    J’adore ceux de chez Monop’, ils sont parfaits pour ce type de détournement.
    Bon là tout de suite j’ai ressorti un jean et un pull, c’est un peu trop frais à mon goût 😂

    Répondre
  • #7 Hélène le 23 juin 2021 à 11 h 14 min

    RoseP : oui il faut une matière naturelle sinon c’est contre productif ;-)

    Miss Nahn : je t’attendais sur ce coup-là, même si je connaissais déjà la réponse ;-) Les tiens sont super jolis !

    Répondre
  • #8 Bobonnes le 23 juin 2021 à 12 h 33 min

    Bonjour Hélène, Moi aussi je suis adepte du pantalon pyjama, il y en a de très jolie parfois et personne ne se doute que justement c’est un bas de pyjama :)
    Bonne journée.

    Répondre
  • #9 Véro Bisontine le 23 juin 2021 à 12 h 57 min

    Tout pareil, j’adore ce type de pantalon.
    J’en ai quelques uns mais la seule difficulté c’est que j’ai du mal à trouver la bonne longueur avec mon 1.80 cm…et des grandes jambes, et des rondeurs (bref).
    Trop court, on dirait vraiment que je sors du lit! ;-)
    Si quelqu’un a des bons tuyaux, je suis preneuse, merci.

    Répondre
  • #10 fran le 23 juin 2021 à 15 h 24 min

    Bonjour Hélène
    Tu me fais plaisir une page vêtements difficile de faire court…
    Non non moi aussi comme souvent dit sur ton blog avec mon style masculin/féminin et baskets pour les raisons déjà citées ici.
    J’achète également de vrais pantalon en rayon pyjama. Ce n’est pas seulement pour sortir prendre le pain ou autres de quelques minutes non c’est de façon assumée pour une sortie au restaurant ou un rendez-vous professionnelle.
    Ils sont moins chers que les tissus légers dans les rayons pantalons pour ma part.
    Ils sont confortables et ils ont du peps. Je m’en prends plusieurs chaque été c’est devenu un jeu car avant de les acheter il est nécessaire je trouve de les sortir de leur contexte pour les associer avec différentes pièces toujours avec un gros accessoire (un ras de cou imposant, un grand sac, des lunettes de soleil à montures larges ou des lacets larges plats pour mes baskets blanches en fluo).
    Mes dernières associations le pyjama en satin River Island un genre de cachemire et la chemise homme oversize vert sauge chez Asos.
    Chez Etam un pantalon bleu ciel rayé blanc en coton avec un top en satin blanc et un petit gilet en coton blanc etc etc.
    D’autres aussi sur les marchés.
    Merci Hélène pour ce billet.

    Répondre
  • #11 Wirette le 23 juin 2021 à 15 h 35 min

    Hélas, hélas… Je suis fan des pantalons de plage, mais suis trop « hanchue » pour eux! Mais cette année, j’ai trouvé des pantalons larges en lin ou en coton (Boden) qui font un effet assez proche en me tombant bien. C’est tellement confortable que je n’ai pas encore sorti mes jupes d’été (ni racheté de la Bariéderm…).
    En revanche, pour l’hiver, je pioche dans les « chemises de nuit » de Monoprix – ils en ont qui sont en fait des tuniques longues, en viscose, avec des imprimés originaux. Elles sont parfaites pour le jour, avec un pantalon et une veste un peu formels comme avec un jean, tout en étant hyper douces et confortables. Plus le plaisir d’aller bosser en pyjama :)
    J’aime beaucoup votre tenue de la photo de gauche, Hélène – le noir et blanc fait un bel écho à la gravure indien(?). Et quel port de tête!

    Répondre
  • #12 Émilie le 23 juin 2021 à 15 h 54 min

    C’est une excellente idée !
    Petite question sur le plan pratique, pas de souci de transparence ?

    Répondre
  • #13 Hélène le 23 juin 2021 à 17 h 02 min

    Bobonnes : bienvenue au club ;-)

    Véro Bisontine : tu as regardé chez Asos Tall ? C’est pour les filles de plus d’1,75 m, c’est très pratique.

    fran : tu as l’air d’avoir un super style, j’aime bien ce que tu décris !
    (et hyper bien vu, le fait que les pantalons de pyjama sont moins chers que les vrais pantalons en tissu léger).

    Wirette : oui tout ce qui ressemble à une tunique est très pratique, en effet.

    Émilie : un peu, mais perso ça ne m’empêche pas de dormir et avec une culotte couleur chair ça passe ;-)

    Répondre
  • #14 Belette le 23 juin 2021 à 17 h 50 min

    J’adore….moi j’ai plutôt détourné des hauts de pyjama en top ou en kimono!!!

    Répondre
  • #15 Mimosa le 23 juin 2021 à 17 h 52 min

    Bonjour Hélène, c’est fou ça, ça ne me serait pas venu à l’idée de piocher dans les pyjamas, alors que c’est bluffant sur tes photos ! D’ailleurs j’ai du mal à faire la différence entre les deux blancs ;-)
    J’ai l’impression que sur moi ça ne marchera jamais, j’aurai toujours l’air en pyjama (c’est déjà le cas avec des pantalons fluides qui sont bien des pantalons ;-) mais j’irai quand même jeter un coup d’œil à des modèles unis.
    Par contre comme Wirette un peu plus haut, je confirme que les chemises de nuit Monoprix passent très bien en ville et sont hyper agréables à porter. Sur moi qui suis petite, ça devient facilement une robe, mais le tissu est tellement fluide que je peux aussi la rentrer dans un jean et en faire une chemise !

    Répondre
  • #16 Anne-B le 23 juin 2021 à 18 h 47 min

    Je suis allé voir les liens de ces pantalons pyjamas, ça me tente bien car j’ai toujours beaucoup de difficultés à m’habiller lorsqu’il fait très chaud (et en plus je ne supporte pas la chaleur au dessus de 25 degrés !). Ceux ci paraissent hyper confortables, et, en plus, sont super jolis. J’ai beaucoup de mal à porter des robes l’été, avec la chaleur et la transpiration, j’ai les cuisses qui frottent, c’est épouvantable (limite douloureux). J’ai essayé de porter des shorts type cycliste en dessous pour éviter ce problème de frottement mais si c’est pour mettre quelque chose en dessous qui rajoute une épaisseur je ne vois pas trop l’intérêt de mettre une robe ….
    je file explorer ces pantalons pyjamas, merci Hélène pour ces bonnes idées une fois de plus 😊

    Répondre
  • #17 Hélène le 24 juin 2021 à 10 h 09 min

    Belette : oui ça marche aussi dans ce sens-là ;-)

    Mimosa : je pense que la matière joue, une matière qui se tient un peu (comme ici le bleu) fera sans doute moins « sortie du lit » qu’un jersey très fluide ? Encore que ça dépend de la coupe, et de ce qu’on porte avec, donc le seul moyen de savoir, c’est d’essayer ;-)

    Anne-B : contre les cuisses qui frottent il y a la crème Bariederm d’Uriage, très efficace, mais il faut penser à en mettre, et si la journée est très longue, à en remettre. Au moins avec un pantalon on est tranquille ;-)

    Répondre
  • #18 Mimosa le 24 juin 2021 à 14 h 26 min

    Hélène : Oui c’est sûr que selon la coupe et la matière, ça peut changer complètement ! Et ce sera propre à chaque personne, il n’y a pas de règle générale je pense.

    Répondre
  • #19 Hélène le 25 juin 2021 à 10 h 38 min

    Mimosa : absolument ;-)

    Répondre
  • #20 Clémentine le 25 juin 2021 à 17 h 37 min

    Hello Hélène!

    Très belle idée, j’y ai souvent pensé mais jamais osé… Avec le blanc et la dénomination pantalon de plage, un doute m’assaille : n’est-ce pas transparent ???

    Répondre
  • #21 Hélène le 26 juin 2021 à 11 h 05 min

    Clémentine : voir ma réponse ici ;-)

    Répondre
  • #22 Clémentine le 27 juin 2021 à 17 h 32 min

    Hélène : Merci !!!!! Je prends bonne note, à plus !

    Répondre
  • #23 lagrandehollandaise le 28 juin 2021 à 15 h 38 min

    J’adore ton style et cette idée de porter le bas d’un pyjama comme pantalon! Moi j’arrive jamais à trouver un pantalon qui me va (taille 52 et je mesure 1m90) donc je ne porte que des maxi robes et jupes en été. En ce qui concerne les cuisses qui frottent, pour moi une crème ne suffit pas donc je mets toujours un ‘chub rub short’ (snagthigts.fr), je les adore, confortables à porter, pas chers, restent bien en place, j’en suis super contente! Merci pour tes blogs et vidéos toujours hyper intéressants!

    Répondre
  • #24 Hélène le 28 juin 2021 à 17 h 51 min

    lagrandehollandaise : merci à toi pour l’info à propos des shorts à porter dessous, il m’arrive d’en chercher et c’est difficile à trouver.

    Répondre
  • #25 Magali68 le 29 juin 2021 à 8 h 20 min

    Coucou
    J’ai craqué pour les pantalons larges en lin de Monop, à 35 euros c’est un vrai bonheur !
    Très fluide, agréable à porter et le lin quelle belle matière.
    Je pense m’en racheter un autre, c’est la révélation de l’été

    Répondre
  • #26 Hélène le 29 juin 2021 à 11 h 42 min

    Magali68 : héhé ;-)

    Répondre
  • #27 Elise le 29 juin 2021 à 19 h 05 min

    Alors moi aussi je détourne ces pantalons de pyjama en pantalons de sport. Le legging en matière synthétique qui colle à la peau quand il fait 1000° non merci. J’adore. Je fais généralement du sport chez moi sur tapis, mais j’ai déjà fait des cours collectifs en salle avec mon bas de pyjama, je sais pas si les gens ont déjà remarqué… mais je m’en fous.

    Répondre
  • #28 Hélène le 30 juin 2021 à 10 h 20 min

    Elise : le fait que la matière ne soit pas stretch n’est pas gênant, pour faire du sport ?

    Répondre
  • #29 schinasi le 5 juillet 2021 à 11 h 18 min

    J’ai acheté cette année chez Camaieu des pantalons larges en crépon de coton. La taille est élastique, les couleurs sympas, vert céladon, noir et marine, je crois qu’il existe aussi un ocre ou terracotta, c’est léger , ça ne colle pas, pas besoin de repassage ( le crépon ne se repasse pas) et le prix est vraiment…. Ridicule!!! Et bien sûr aucune transparence !!!

    Répondre
  • #30 Hélène le 5 juillet 2021 à 11 h 25 min

    schinasi : ah oui le crépon c’est hyper pratique !

    Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *