Sur mon lavabo #29

5 octobre 2022

J’ai le droit, ça fait 7 mois ;-)

– J’ai en ce moment le Baume Nettoyant sans parfum d’Elemis pour mon démaquillage / 1er nettoyage / nettoyage simple.
Je suis contente d’avoir enfin la version sans parfum, que j’ai trouvée à Londres quand j’ai fait mon soin chez eux la semaine dernière (voir mes stories sur Instagram).
Non pas que je n’aimais pas l’autre, au contraire, mais j’essaye de limiter autant que je peux le parfum et / ou les huiles essentielles dans mes produits.
Il démaquille tout très bien y compris le mascara, se rince parfaitement, ne pique pas les yeux, ne laisse pas de film gras sur la peau et ne la dessèche pas non plus. Il coche donc toutes les cases d’un bon démaquillant pour ce qui me concerne.

– Ensuite, si j’ai besoin d’un 2nd nettoyage, j’ai le Miracle Cleanser d’Aurelia London, qui lui est parfumé mais que je tolère bien (en plus je ne l’utilise pas tous les jours car souvent je fais un seul nettoyage).
Il ne mousse pas, ce qui est indispensable pour mon type de peau en dehors du plein été (et encore, même en été je n’utilise pas n’importe quels agents moussants).

– Enfin pour les mains, le produit sensoriel par excellence, l’Huile de douche Eau d’Hadrien de Goutal : parfum délicieux sans être entêtant (ne reste pas longtemps sur la peau), texture huile donc pas desséchante, vraiment très agréable.

Vous en êtes où avec vos nettoyants, vous ?

46 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

46 commentaires

  • #1 Lullaby le 5 octobre 2022 à 9 h 34 min

    Je reste fidèle à mon combo parfait : Take the Day off + nettoyant purifiant Estee Lauder.
    Double nettoyage tous les jours, même si je ne suis pas maquillée. Ma peau grasse apprécie.
    Niveau demaquillage/nettoyage, je n’ai rien changé depuis des années, c’est reposant de pouvoir se reposer sur une routine qui marche :)

    Répondre
  • #2 Laura le 5 octobre 2022 à 9 h 40 min

    Coucou Hélène, j ai découvert le baume démaquillant svr cet été et je le trouve très bien – texture et odeur agréable, efficace et doux à la fois; il peut piquer un peu les yeux, mais j avais lu que c était plutôt le mascara que le démaquillant qui en se dissolvant était l origine des picotements. Qu en penses tu? Bien à toi (et merci pour tout)

    Répondre
  • #3 Tabet le 5 octobre 2022 à 10 h 12 min

    Team clinique take the day off et toleriane LRP comme second nettoyant. Un combo parfait pour ma peau sensible. Je vais toutefois essayé Elemis sans parfum parce que c’est une marque que j’affectionne.

    Répondre
  • #4 Hélène le 5 octobre 2022 à 10 h 13 min

    Lullaby, Tabet : il faut reconnaître que le Take the Day Off est le meilleur baume démaquillant du marché (qualité, tolérance, efficacité, rapport qualité-prix).

    Laura : ben non, sinon on aurait les yeux qui piquent avec tous les démaquillants. C’est le parfum qui fait ça, souvent (ou d’autres ingrédients irritants, comme l’alcool par exemple).

    Répondre
  • #5 Xabina le 5 octobre 2022 à 11 h 33 min

    Précédemment, j’utilisais le gel en huile de Jowaé: j’ai détesté ! Efficace sur le maquillage, sensoriel, mais impossible à rincer sur ma peau! Trop pénible au quotidien, même en double nettoyage.
    Je l’ai remplacé par le baume démaquillant SVR 9 ingrédients : en tube, texture compacte mais fond en huile rapidement à l’application, petite odeur très légère de coco (il contient de l’huile), et se rince super bien! Je suis ravie.
    En revanche, je suis toujours à la recherche du 2nd nettoyant idéal ;)

    Répondre
  • #6 Hélène le 5 octobre 2022 à 11 h 50 min

    Xabina : ton 2ème nettoyant dépend de ton type de peau ;-)

    Répondre
  • #7 Mimosa le 5 octobre 2022 à 12 h 04 min

    Bonjour Hélène, alors de mon côté j’ai toujours l’huile DHC que j’utilise très souvent, j’alterne avec un savon d’Alep tout simple. Je n’ai pas mis le moindre produit de maquillage depuis une éternité alors je fais très peu de double nettoyage (sauf si crème solaire). Mais j’aime beaucoup le nettoyage à l’huile, j’ai l’impression que ça dissout tout mieux que le savon ;-)
    (et j’adore toujours les « sur mon lavabo » ;-)

    Répondre
  • #8 Xabina le 5 octobre 2022 à 12 h 16 min

    Hélène : oui, mais je ne trouve pas le graal!

    Répondre
  • #9 missdior le 5 octobre 2022 à 12 h 18 min

    Le Miracle Cleanser d’Aurelia est absolument superbe, je l’adore !

    Répondre
  • #10 Hélène le 5 octobre 2022 à 12 h 20 min

    Mimosa : bien sûr que seul un produit gras démaquille vraiment bien, on sait ça depuis longtemps ;-)

    Xabina : le nettoyant c’est moins facile que le démaquillant je trouve, il faut essayer pas mal de choses en fonction des textures qu’on préfère.

    missdior : oui c’est un beau produit !

    Répondre
  • #11 Alice le 5 octobre 2022 à 13 h 34 min

    Bonjour Hélène,
    Jamais essayé Elemnis (et pas sûre que ce soit bien trouvable ici). Question nettoyant pour moi c’est l’huile démaquillante à la centanella d’Erborian, seule huile qui ne graisse pas ma peau ultra grasse et en 2eme nettoyage cleanance gel nettoyant d’Avène. Ma peau grasse n’est controlable qu’avec ça l’été. Avec l’hiver qui va arriver je changerai sûrement pour le gel à la centanella d’Erborian.

    Répondre
  • #12 Xabina le 5 octobre 2022 à 14 h 03 min

    Hélène : je suis d’accord. Je cherche en rapport avec mon type de peau, mais effectivement le côté sensoriel compte aussi

    Répondre
  • #13 IDRES le 5 octobre 2022 à 14 h 12 min

    Pour le démaquillage j’alterne entre le baume ERBORIAN et l’huile au miel d’accacia de Lancome. Ensuite, mousse nettoyante d’Estée LAUDER que j’adore, et pour les mains, le savon liquide de Marseille de la Compagnie de Provence.

    Répondre
  • #14 Hélène le 5 octobre 2022 à 14 h 29 min

    Alice : oui l’huile d’Erborian est géniale, j’en ai toujours dans mon placard ;-)

    IDRES : c’est vrai que les nettoyants moussants de Lauder sont hyper agréables, si je pouvais utiliser de la mousse plus souvent j’en aurais dans mes préférés ;-)

    Répondre
  • #15 Mimosa le 5 octobre 2022 à 15 h 13 min

    Hélène : Oui pour le maquillage et la crème solaire bien sûr, mais justement, je ne me maquille pas et j’ai quand même l’impression que l’huile est plus efficace : pour ce qui peut rester de la crème du matin, le gras que ma peau a produit, et même les « saletés » de la journée dehors. Ou alors c’est juste un effet de la sensorialité ;-)

    Répondre
  • #16 Hélène le 5 octobre 2022 à 15 h 19 min

    Mimosa : je me suis mal exprimée ;-) Je voulais dire qu’en effet pour le premier nettoyage, quoi qu’on ait sur la peau, il faut un truc gras (sachant que le lait démaquillant est un truc gras, la gamme est assez large).

    Répondre
  • #17 Mimosa le 5 octobre 2022 à 15 h 49 min

    Hélène : Ah d’accord, c’est moi qui redécouvre l’eau tiède donc ;-)

    Répondre
  • #18 Hélène le 5 octobre 2022 à 15 h 51 min

    Mimosa : pas du tout, ça veut dire que ton instinct est très juste ;-)

    Répondre
  • #19 Magali68 le 5 octobre 2022 à 15 h 56 min

    Mes 2 baumes préférés le Take de day off de Clinique et celui de The Body Shop que j’ai découvert grâce à toi.
    J’aimerai beaucoup essayer l’huile d’Oh my cream, par contre je n’ai pas aimé le côté collant du baume Elemis.

    Répondre
  • #20 Hélène le 5 octobre 2022 à 16 h 06 min

    Magali68 : roh tu fais bien de le rappeler, celui de Body Shop est génial !

    Répondre
  • #21 Sophie le 5 octobre 2022 à 17 h 38 min

    Coucou Hélène, pour moi la base c’est le baume de Clinique, inégalé ! Sinon j’ai découvert la gelée démaquillante micellaire de La Rosée, très bien toléré par ma peau sensible, il retire tout sur son passage, à un effet subtilement astringent , il laisse ma peau douce et propre.

    Répondre
  • #22 Sophie le 5 octobre 2022 à 17 h 41 min

    Et j’ajoute que c’est grâce à toi que j’ai découvert les huiles ( Aaah celle au karité de l’Occitane !) et baumes démaquillants ( celui de Clinique qui est mon saint graal). Donc : merci !

    Répondre
  • #23 Hélène le 5 octobre 2022 à 18 h 21 min

    Sophie : elle retire le mascara waterproof cette gelée micellaire ?

    Répondre
  • #24 Belette le 5 octobre 2022 à 19 h 55 min

    Sur mon lavabo : l’huile démaquillante Caudalie depuis plusieurs flacons puisqu’elle démaquille hyper bien , ne me pique pas les yeux et facilement trouvable. Pour le nettoyant, en ce moment, je teste la crème nettoyante illuminatrice The Facetheory, elle convient à ma peau post été mais pour les peaux sensibles, je ne pense pas.

    Répondre
  • #25 Catherine le 5 octobre 2022 à 20 h 02 min

    Bonsoir Hélène,
    Je pratique le double nettoyage depuis la nuit des temps ! Aussi quand j’ai découvert tes vidéos il y a quelques années, j’étais trop contente. J’avais parfois l’impression d’être une extraterrestre 🙄 voir des amies très maquillées passer simplement un coton de lait démaquillant puis un coton de tonique😮. Grâce à toi j’ai découvert les produits Erborian et j’ai adopté le duo huile nettoyante puis gel (j’aime le rinçage à l’eau et bien sûr 1 gant chaque jour 😉) J’ai essayé la lotion bi-phasée Yuza pour terminer 👌. Un pur bonheur de sentir sa peau propre 😊
    Je ne connaissais pas cette marque Elemis, j’irai prendre des infos !
    Merci Hélène pour tes découvertes toujours plus pointues, j’adore !😊

    Répondre
  • #26 Saliou le 5 octobre 2022 à 20 h 18 min

    Pour ma part j’utilise en ce moment une huile démaquillante de chez nocibe que je trouve bof bof..ensuite nettoyage au savon au lait de chèvre que j’adore, top pour ma peau grasse. J’ai très envie de tester les produits nettoyage de chez erborian.

    Répondre
  • #27 Hélène le 5 octobre 2022 à 20 h 23 min

    Belette : c’est cool quand on a un produit sûr vers lequel on peut revenir !

    Catherine : merci à toi ;-)

    Saliou : je te les recommande, ils sont vraiment réussis (mais attends dimanche pour commander ;-).

    Répondre
  • #28 Nicole Romé-Manhe le 5 octobre 2022 à 21 h 01 min

    https://fr.feelunique.com/p/First-Aid-Beauty-Cleansing-Oil-and-Makeup-Remover-147ml

    Bonsoir Hélène, ✨✨✨

    J’aime toujours bien 🧡👍 mes fidèles baumes : Take off…, Elemis, Darphin, mais en ce moment, pour changer un peu – cela aide à ne pas zapper le démaquillage ! – j’aime beaucoup le nettoyant/démaquillant Ultra Repair, qui est formidable comme la crème de la même gamme!

    https://fr.feelunique.com/p/First-Aid-Beauty-Cleansing-Oil-and-Makeup-Remover-147ml 👍

    Bisous, 🧡✨

    Répondre
  • #29 Hélène le 5 octobre 2022 à 23 h 17 min

    Nicole Romé-Manhe : ah oui on aime beaucoup First Aid Beauty !

    Répondre
  • #30 Armelle le 6 octobre 2022 à 0 h 28 min

    En ce moment, c’est le combo Clarins : Huile très démaquillante et Doux nettoyant apaisant combiné un jour sur deux au doux nettoyant purifiant. Comme chaque fin d’été, ma peau qui est encrassée par les crèmes solaires, les imperfections sortent. J’essaie de calmer tout ça et cette routine semble être efficace.

    Répondre
  • #31 Hélène le 6 octobre 2022 à 10 h 12 min

    Armelle : oui les SPF encrassent la peau, il n’y a plus de doute là-dessus, c’est vrai qu’il y a souvent un peu plus de nettoyage à faire à la rentrée (ou pendant qu’on les utilise l’été, sinon, ça peut être l’autre option).

    Répondre
  • #32 Véronique le 6 octobre 2022 à 11 h 42 min

    Pour ma part, j’ai découvert la Mousse Nettoyante Fleur de Vigne Vinoclean de Caudalie.
    Comme son nom l’indique c’est une mousse très douce qui a l’avantage de démaquiller parfaitement, même les mascaras costauds, et j’aime beaucoup sa petite odeur d’herbe fraichement coupée. C’est un produit simple et très agréable à utiliser, qui se rince à l’eau ce qui est important pour moi. Le prix n’est pas excessif non plus car un flacon dure assez longtemps, même pour un usage deux fois par jour.
    Je crois que j’ai trouvé exactement ce dont j’avais besoin !
    Bonne journée !

    Répondre
  • #33 Hélène le 6 octobre 2022 à 11 h 59 min

    Véronique : ça alors, je n’aurais jamais cru qu’on pouvait retirer du mascara avec une mousse, c’est intéressant ;-)

    Répondre
  • #34 fran le 6 octobre 2022 à 13 h 50 min

    Bonjour Hélène,
    Pour ma peau mixte à grasse, j’ai utilisé et utilise le matin parce que j’ai besoin de retirer le sébum de la nuit sur ma partie médiane…
    la mousse de Avène, la mousse Magnifica de Sanoflore bien mais ma préférée est le Soothing cleanser de Skin Ceuticals après et la peau est nette et légèrement matifiée sans tirailler vraiment réussie.
    La mousse de Caudalie mais je ne la rachèterai pas elle fond trop vite et très douce peut-être trop.
    Le soir en double nettoyage si SPF l’huile de Clinique ou celle de Clarins pour son odeur de gentiane que j’adore puis le Soothing cleanser
    de Skin Ceuticals pour le moment mon duo.

    Répondre
  • #35 Hélène le 6 octobre 2022 à 13 h 55 min

    fran : les nettoyants Skinceuticals sont en effet très réussis ;-)

    Répondre
  • #36 Yakadi le 7 octobre 2022 à 18 h 30 min

    Bonsoir,
    Depuis que j’ai decouvert l’huile démaquillante d’erborian et le baume camomille the body shop, ce sont mes deux graal en premier nettoyage. Je les alterne juste pour le plaisir de les retrouver quand je change.
    En deuxième, j’utilise la mousse nettoyante de chez coslys, parceque j’ai l’impression de me finir dans un nuage.
    Cette mousse est difficile à trouver, dans ce cas, je prends une autre mousse sans savon.
    Bonne fin de journée !

    Répondre
  • #37 Hélène le 7 octobre 2022 à 22 h 59 min

    Yakadi : je comprends l’alternance pour le plaisir ;-)

    Répondre
  • #38 Carole le 8 octobre 2022 à 4 h 06 min

    Coucou Hélène !
    Alors moi en ce moment j’utilise le soir le baume démaquillant à la Rose de Garancia qui est bien pour masser et laisser la peau propre et souple, mais est difficile à rincer , suivi du Daily Milkfoliant de Dermalogica (le nouveau, le bleu) qui est très bien. Et le matin sous la douche je nettoie en douceur avec la crème lavante hydratante de CeraVe (qui me rappelle beaucoup un nettoyant doux Paula’s choice que j’adore, mais en 3 fois moins cher et directement trouvable à 5min de chez moi) . Dans mes démaquillants préférés que je rachète tous les temps en alternant, il y a le baume démaquillant Oh My Cream, l’huile démaquillante à l’amande de Clémence et Vivien et le baume SVR (qui est un quasi dupe du OMC !) Et pour les mains le savon surgas La Rosée.
    (Sinon, J’adore lire les commentaires de ce genre de post !)

    Répondre
  • #39 Sophie le 9 octobre 2022 à 11 h 14 min

    Hélène :
    Bonjour Hélène, je ne saurais te dire, car je n’utilise pas de mascara waterproof.
    En revanche elle retire mon mascara Clinique Lash power qui est un longue tenue.
    Je viens d’en reprendre deux flacons ( en promo à ma pharmacie).
    Je file de ce pas regarder ta nouvelle vidéo !☺️

    Répondre
  • #40 Meda le 10 octobre 2022 à 16 h 58 min

    Mon beaume demaquillant en ce moment cest celui a la camomille de body shop, découvert grâce à vous , je fais suivre par le nettoyant au soja de fresh que j’affectionne particulièrement. J’aime beaucoup leur odeur . J’ai déjà essayé Elemis que j’ai adoré évidement .Darphin à la rose est super mais ne démaquille pas les yeux . Je vais acheter Erborian quand les flacons seront terminés .

    Répondre
  • #41 Hélène le 10 octobre 2022 à 17 h 51 min

    Carole : moi aussi j’adore lire les commentaires, savoir ce que chacune utilise et préfère ;-)

    Sophie : effectivement les Clinique longue tenue valent du waterproof, donc c’est bon signe si elle en vient à bout.

    Meda : moi aussi j’adore celui de Fresh, je l’utilise tous les étés (et il est dans ma trousse de week-end) ;-)

    Répondre
  • #42 ZAZA le 10 octobre 2022 à 20 h 30 min

    En ce moment Baume démaquillant SVR Sensifine , excellent rapport qualité /prix, fait pour les peaux réactives avec peu d’ingrédients. Impeccable mais souvent en rupture de stock à la para de mon Monop’. Et le baume Drunk Elephant. Très proche du Take the day off pour moi. Sinon le baume démaquillant de Oh my cream est un best aussi. Et le Soy cleaner de Fresh une merveille. Pour les huile, l’huile DHC revient souvent chez moi le petit format est parfait pour emporteren voyage/week-end etc Voilà, voilà. Belle soirée

    Répondre
  • #43 Amélie le 14 octobre 2022 à 17 h 38 min

    Je viens de terminer le baume The Body Shop à la camomille et quelle merveille ! Je viens de commencer le baume Erborian qui est aussi une petite pépite. Je crois que les déamquillants et les nettoyants restent mes produits préférés, alors que c’est ceux qu’on ne garde pas sur la peau ! C’est sans doute lié au fait que c’est mon étape préférée, c’est tellement agréable en fin de journée.

    Répondre
  • #44 Hélène le 15 octobre 2022 à 11 h 58 min

    ZAZA : je ne savais pas que Drunk Elephant avait un baume démaquillant, c’est intéressant.

    Amélie : moi aussi j’adore cette partie de la routine et les produits qui vont avec !

    Répondre
  • #45 naimen cavallari le 5 novembre 2022 à 20 h 56 min

    bonjour helene ,
    je te suis depuis longtemps , et je t’ai toujours entendu dire  » pas de mousse » enfin des produits qui moussent , j ai jamais compris pourquoi?
    passe une bonne journée ,

    Répondre
  • #46 Hélène le 6 novembre 2022 à 11 h 21 min

    naimen cavallari : jusque récemment l’agent moussant le plus utilisé était le sodium laureth sulfate, qui est desséchant et assez agressif pour la peau ; dans les marques plus modernes il a été remplacé par un sulfate à base de coco, beaucoup plus doux.
    Malgré tout pour mon type de peau, sèche et très sensible, ça reste potentiellement agressif, donc j’évite.
    Mais certains types de peaux le supportent très bien.

    Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *