The Ordinary aux Galeries Lafayette !

9 décembre 2018

En exclusivité boulevard Haussmann, et The Ordinary est déjà sur l’eshop des Galeries. Vous connaissiez ces marques, vous ?

*** Mes produits préférés ***

Fountain – The Hyaluronic Molecule

Fountain – The Phyto-Collagen Molecule (seul produit non vegan car provient du poisson)

Fountain – The Beauty Molecule

Les cures de Fountain peuvent être enchaînées sans problème

The Chemistry Brand – Hand Hydrator

The Ordinary – Hyaluronic Acid 2%+ B5

The Ordinary – Granactive Retinoid 5% in Squalane

Je porte un pull Topshop (année dernière) et le rouge Velvet By Terry en Bare Nude.

Partenariat rémunéré avec les Galeries Lafayette

130 commentaires Laisser un commentaire
Le soin, Soin, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

130 commentaires

  • #1 Nicolas le 9 décembre 2018 à 9 h 24 min

    Coucou ! C’est pour dire que les produits sont deja sur l’e shop ! En tout cas je peux les commander haha !
    J’avais bien aimé le serum hyaluronique marin, au contraire lui niveau texture c’était de l’eau ! Rien a voir avec une gelée, c’était aussi liquide que de l’eau ! Mais au moins ca penetrait hyper bien ! Et j’avais pris le retinol aussi mais je ne sais plus lequel je vais me le recommander ! Bisouuuu

  • #2 Carole le 9 décembre 2018 à 9 h 28 min

    Bonjour,
    juste un mot sur le produit miracle qui dérouille les articulations. D’abord je n’ai aucun doute sur son efficacité, ce que je voudrais rajouter c’est que, personnellement atteinte de graves troubles d’arthrose cervicale j’ai vu mes problèmes quasiment disparaitre lorsque j’ai commencé à consommer du gingembre quotidiennement. Une ou deux fois par jour je me fais des smoothies au blender en y ajoutant un quart de cuillère à café de gingembre en poudre. Je suppose qu’on peut en rajouter à ce qu’on veut ou à ce qu’on a l’habitude de consommer. Pareil que vous me lever après une longue pause était devenu un calvaire, je n’ai que 44 ans et j’avais l’impression d’en avoir 80 ! Le gingembre a totalement soigné ça. Voilà c’était juste à caractère informatif.
    Bonne continuation
    Carole

  • #3 Silene le 9 décembre 2018 à 9 h 42 min

    AH mais quelle bonne surprise ! J’ai entendu très souvent parler de cette marque, et justement il y a peu j’ai cherché activement à me procurer ses produits. Je n’en ai trouvé que sur Amazon, et n’ai pas osé franchir le pas, ne connaissant pas le vendeur, donc l’origine du produit. Avec les galeries Lafayette j’ai confiance, donc je serai sur l’eshop dès début janvier!
    J’ai hâte d’essayer le serum au rétinoid qui est celui qui avait attiré mon attention. Et je suis séduite par les compléments alimentaires, je trouve ça assez rigolo comme présentation.
    Merci Hélène d’avoir diffusé l’info, je n’aurai pas eu l’idée d’aller voir sur le site des galeries!
    Bon dimanche.

  • #4 Nathalie W le 9 décembre 2018 à 9 h 48 min

    j’ai adoré ce doc! merci Hélène. Je dois être attardé, mais je ne connaissais pas Ordinary, je pars à Londres samedi je vais m’en acheter. Et lors des passages à Paris (4,5 fois par an) je sais où aller les chercher.
    Surtout ne nous abandonne pas Hélène tu es un puits à découvertes, et chaque fois avec succès en ce qui me concerne! Merci pour tout ton excellent travail pour nous!!!!!!!!!!!

  • #5 aurore le 9 décembre 2018 à 9 h 55 min

    bonjour Hélène,

    Est ce que ça sera disponible dans toutes les galeries ou seulement à Paris ?

    merci

    Aurore

  • #6 Seshathot le 9 décembre 2018 à 10 h 02 min

    Bonjour Hélène
    Ravie qu’on parle enfin en France des produits Deciem.
    Suite aux vidéos de Caroline Hirons et Wayne Goss j’ai acheté sur Asos certains produits que je ne vais pas tarder à commencer quand j’aurais fini ma routine Sanoflore.
    Par contre sur asos ils n’ont qu’une partie de la gamme. Je ne connaissais donc pas les compléments alimentaires. Dès janvier j’achète celui à l’acide hyaluronique sur l’eshop des Galeries Lafayette. J’ai des soucis de genoux depuis 2 ans j’espère un miracle 😉.
    Donc un grand merci pour l’info
    Biz
    S

  • #7 LaMaline le 9 décembre 2018 à 10 h 07 min

    Merci pour cette video tres instructive! Et qui me permet de completer mon emploi du temps pour mon prochain passage a Paris! ;)
    J’utilise l’acide hyaluronique depuis plusieurs mois et j’adore aussi la texture qui ne colle pas, je l’ai deja recommandé. J’ai aussi testé leur creme hydratante et adoptée, pour moi la texture est parfaite sous le maquillage et elle hydrate bien, et surtout, elle ne s’utilise pas vite, le tube est enorme et une petite noisette suffit, super economique! J’ai aussi testé le serum a la cafeine pour les poches et les cernes, j’attends de voir les resultats… pour l’instant c’est moins visible!
    C’est bien le complement a l’acide hyaluronique qui t’a supprimé les douleurs? Cela m’interesse beaucoup!
    Merci et bon dimanche!

  • #8 Eloïse Chemin le 9 décembre 2018 à 10 h 10 min

    Bonjour Helène, merci pour cette vidéo ;)
    Comme toujours, à savourer avec un bon thé. L’acide hyaluronique en cure à boire m’intéresse beaucoup, les produits the Ordinary sont très efficaces.
    Je me demandais par ailleurs, as-tu déjà testé les produits Hadalabo pour la peau, une marque japonaise qui propose plus particulièrement des lotions à l’acide hyaluronique qui hydratent beaucoup. Pour plus d’informations si ça t’intéresse tu peux taper Hadalabo Gokujyun sur google ;)
    Je te souhaite un bon dimanche d’hiver !
    Eloïse

  • #9 Eve Confolant le 9 décembre 2018 à 10 h 10 min

    Coucou Hélène
    Alors Deciem…une gde histoire d amour 😁
    Je ne compte pas les  » serums/boosters » qui remplissent mes placards, The Ordinary en bonne place ( le sérum Retinol ( que j ai testé en différentes versions et pourcentages), l acide lactique 10%+ HA, le Resveratrol/acide felurique, le sérum Niacinamide 10%+zinc, le Matrixyl 10%+HA, celui à la caféine pr les yeux que je pose ke matin au réveil avant le p’tit dej, hist de faire dégonfler la zone 😊….sans compter ceux en attente, notamment celui à la vitamine C 12% que j ai très envie de tester 😁) Alors , bien sûr je n utilisé pas tous ces serums /boosters en même tps , certains 1 fois tous les 2 jours, d autres chaque jour. Ce qu’il y a de sympa avc cette marque, c est que sur le site Deciem, figurent des tableaux qui expliquent quels sont les actifs que l on peut utiliser en même tps, à quelle fréquence ou s’il y a des précautions particulières a pdre pr l utilisation, la conservation etc… c’est très bien fichu
    Bref, ce sont des petits serums de base qui composent mes routines et accompagnent d autres serums + » costauds » visage et yeux de Hylamide ou Niod ( du gde Deciem aussi, notamment chez Niod celui à l acide hyaluronique que j adore et le Re Pigment (  » anti tâches « ) ainsi que Lauder, j ai lâché le sérum anti age de Hylamide pr L avance night repair histoire de…
    Le sérum à l acide hyaluronique et vitamine B5 de The Ordinary, je l ai utilisé 1 tps, puis remplacé par Niod pcq chose étrange…apres un certain tps, j avais la sensation d une peau sèche après application. C était devenu très désagréable. Donc…
    Quant aux compléments alimentaires a base d acide hyaluronique toujours, cela fait qqls tps que j en prends justement pr les articulations (que j ai moi aussi assez douloureuses, bien qu’ ayant 48 balais  » seulement » l arthrose » est déjà mon amie…mais l amie genre collante quoi 😊), bref, l AH est un des composants essentiels du liquide synovial ( liquide ds lequel se trouve les cartilages articulaires) , qd cet acide ( dont on raffole pr d autres raisons ) se dégrade, c est l articulation qui s abîme ( inflammation chronique car dégradation des cartilages. ..bref bobo partout 😭)…tt ça pr dire que ça ( en injection pr les cas lourds) et des cures d autres petites choses sympathiques, je souffre bcp moins moi aussi ( no Mon rhumato ( oui oui…on pt voir 1 rhumato à 48 ans, euh…j en avais 45 qd je l ai connu 😃)

  • #10 Nathalie le 9 décembre 2018 à 10 h 12 min

    Bonjour Hélène, j’utilise quelques produits the Ordinary tels que le Niacinamide, le sérum caféine. Je me connaissais pas les compléments alimentaires mais j ai vu sur le site Fountain qu’il y avait aussi un “Super Hyaluronic Molécule” fait à partir d’ un champignon venant de Chine (dont mon ostéopathe m a justement parlé la semaine dernière). Mais je ne suis pas sure de la différence de formulation avec le Hyaluronic molécule ( a part le prix). Est ce qu on t a parlé du Super HM aux GL? Merci.

  • #11 Agnès Ebrard le 9 décembre 2018 à 10 h 15 min

    Bonjour Hélène,
    Oui, je savais gràce à toi que the ordinary était aux GL car tu l’avais signalé (insta?)
    Je me suis donc précipitée et j’ai acheté le sérum à l’acide hyaluronique que je n’ai pas encore commencé car je finis le skinceuticals.
    Mais je vais y retourner pour les compliments alimentaires pour l’effet de lourdeur dont tu parles si bien!!
    Merci pour ces nouveaux conseils!

  • #12 Veronique Benseghir le 9 décembre 2018 à 10 h 18 min

    Bonjour, je viens de voir ta vidéo, je connais la marque et ai essayer 2 sérums chez eux , que j’ai commandé sur Assos. Très satisfaite des produits. Je ne savais pas qu’il faisait des compléments alimentaires. Contente qu’il y ait un point de vente. Sinon je crois que Sephora va les vendre aussi.
    Biz

  • #13 Alexa le 9 décembre 2018 à 10 h 19 min

    Merci, Hélėne, de cette « review ». J’ espérais et je me doutais que tu allais parler de « The Ordinary » car tout le buzz m’ avait laisser perplexe. Maintenant je vais tester le serum au rétinol disponible sur le site de Douglas en Allemagne ( pour celles que ça intéresse)!

  • #14 Sounnya le 9 décembre 2018 à 10 h 22 min

    Hello Hélène, cest une très bonne nouvelle que tu nous annonce. J’ai le même souci avec les mains, peau fine, abîmée pour rien et cicatrisation à rallonge, je vais tester ce produit c’est certain !

  • #15 Mariebeurre le 9 décembre 2018 à 10 h 24 min

    Bonjour Hélène,
    Je n’ai pas bien suivi quel complément alimentaire est efficace sur les articulations ?
    J’ai hâte de tester ça, j’ai également l’impression d’avoir 98 ans quand je me lève…
    Bon dimanche.

  • #16 aurore le 9 décembre 2018 à 10 h 29 min

    aurore : pardon j’ai pas regardé jusqu’au bout j’ai ma réponse ;)

  • #17 HAMEL le 9 décembre 2018 à 10 h 30 min

    Coucou ! merci pour cette nouvelle vidéo.
    As-tu l’info pour faire des cures (donc avec des coupures pour les Fountain notamment à l’acide Hyaluronique) ?
    Tu n’as pas testé le sérum The Ordinary – solution à 5% de caféine + EGCG
    Moi je l’ai testé pour défatiguer mon regard et je trouve qu’il est top ! Et bien moins cher que Oenobiol regard…

  • #18 Kate le 9 décembre 2018 à 10 h 32 min

    Bonjour Hélène, ! J’utilise bon nombre des produits Deciem, the ordinary ( quasiment tout enfin ce dont j’ai besoin pour ma peau mais il y en a 10 quand même), comme je suis comme toi je superpose les sérums, j’ai une routine très complète, et je te conseille l’argeline, tu verras que ton botox et tes injections dureront plus longtemps, et j’ai été impressionnée par l’efficacité de ce produit sur mes rides d’expressions, j’ai ton âge à une année prêt…. Buffet + copper peptides 1% super également, le Niacinamide 10% + Zinc 1% pour tes petites taches de soleil (naciniamide présent dans le Estée lauder, que je n’utilise plus du tout depuis que j’ai découvert Deciem) le rétinol, pour ma part, j’utilise le Granactive Retinoid 2% Emulsion… je fais aussi les peeling chimiques, mais je ne pense pas que ta peau sensible supporterait cela. Et alors ::: Niod la gamme bien supérieure, !!!! que je te recommande fortement notamment leur acide hyaluronique ( 16 AH différents comme composants) ainsi que le serum Copper Amino Isolate Serum 2:1, couplés ils font des merveilles, tu finis par Hydration Vaccine, qui vient sceller le tout en terme d’hydratation et anti âge, c’est fantastique. J’ai aussi quasiment toute la gamme, encore une fois pour mes besoins et mon age bien entendu , 8/9 produits… et The Fountain comme toi, les mêmes. C’est dommage que ta vidéo arrive juste après le balck friday car j’ai fait le plein pour l’année, The Fountain était à 10 euros !!! Niod idem qui vaut plutôt entre 35/40 euros, et The Ordinary 4 euros…c’était le moment de faire le plein. Bon week-end et merci pour tes video et conseils toujours précieux. Et… Pour celles qui ne vivent pas à paris il y a le site Deciem pour commander, beauty bay, feelunique, cult beauty, asos.. où on peut trouver des discounts régulièrement… surtout pour the ordinary et niod.

  • #19 Steph ho le 9 décembre 2018 à 10 h 36 min

    Bonjour Hélène et merci pour cette vidéo. Je connaissais les produits mais je ne les avait jamais testés. Dorénavant, je n’aurais plus d’excuses…. ;-) bonne journée à toi.
    Stéphanie

  • #20 Hélène le 9 décembre 2018 à 10 h 40 min

    Nicolas : ah cool pour l’eshop, ils ont été rapides !

    Carole : ça alors ! Il y a du gingembre dans le complément à l’acide hyaluronique !! C’est peut-être le combo des deux qui marche si bien, vu ce que tu dis !

    Silene : Nicolas a raison, c’est déjà en ligne : http://bit.ly/2QkS3s9

    Seshathot : j’espère que ça t’aidera ! Tu nous diras ?

    LaMaline : oui ils m’ont confirmé que ce produit avait déjà soulagé les articulations de certaines personnes, après voit ce que dit Carole plus haut et ma réponse, c’est intéressant aussi.

    Eve Confolant : merci pour toutes ces infos précieuses !

    Nathalie : ah non ils n’avaient que celui que je prends (ils n’ont pas encore tout, ça va s’étoffer dans les mois qui viennent).

    Mariebeurre : celui à l’acide hyaluronique et au gingembre.

    HAMEL : oui j’ai indiqué ça sous la vidéo, si tu as lu.

    Kate : bien sûr je connais Niod.

    Je suis ravie de voir que vous connaissez toutes et êtes aussi enthousiastes que moi ;-)

  • #21 Silene le 9 décembre 2018 à 10 h 44 min

    Nicolas : houuuu!!! Mais oui !! Merci pour le tuyeau !!! Effectivement je les vois, j’espère pouvoir aller jusqu’au bout de la commande!

    Bah voila, j’avais une matinée prévue sur le rangement de mes placards, mais me voici partie dans la fouille de l’eshop des Galeries Lafayettes :) Mais au moins je tiens le cadeau de noël de ma sœur… (qui du coup n’aura peut-être pas la surprise puisqu’elle passe par ici régulièrement… ^^)
    Et quitte à faire une commande, autant me gâter également…

    Je vous laisse, je pars faire mon choix :)

  • #22 missdior le 9 décembre 2018 à 10 h 44 min

    OH, j’attends janvier avec impatience. J’avais déjà repérer cette marque mais commander par internet ça me gonfle….
    Quant aux compléments alimentaires contre la vieillerie et la rouille articulaire là je fonce !!!
    Merci pour les tuyaux.

  • #23 Hélène le 9 décembre 2018 à 10 h 45 min

    Silene : ;-)))

    missdior : c’est déjà en ligne sur l’eshop !

  • #24 Dominique le 9 décembre 2018 à 10 h 48 min

    Bonjour Hélène
    Voilà une excellente nouvelle !
    Je connaissais la réputation du groupe mais n’ai jamais commandé car je suis un peu hold school et aime avoir des conseils en livre soit par les représentants de la marque soit par ma youtubeuse préférée. J’ai hâte de tester les compléments alimentaires car je prends du collagène depuis plusieurs mois et les effets sur les tendons et articulations sont très probants. Je vais compléter avec le Ah. Merci pour votre professionnalisme !

  • #25 Marie le 9 décembre 2018 à 10 h 51 min

    Hello Hélène, merci pour cette vidéo qui tombe à pic: j’étais frileuse à l’idée d’essayer les sérums de The Ordinary, mais tu m’as convaincue quant à la qualité des produits. Suis tentée par l’acide lactique, qui semble bien fonctionner pour unifier la peau, réduire les tâches dues au soleil (ouuuh que c’est mal, je sais je sais) et estomper les ridules, ou bien par le retinol 1% in squalane. Toutefois, sais-tu s’il peut y avoir un effet rebond une fois qu’on arrête, comme par exemple quand on arrête le sport?
    Merci d’avance pour ta réponse et très belle journée à toi :)

  • #26 Jacquelinette le 9 décembre 2018 à 10 h 52 min

    Bonjour Hélène,

    Pourrais-tu consacrer une vidéo à la gamme de produits de The Ordinary plus en détail ?
    Je t’avoue, et je pense que nous sommes nombreuses, ne pas comprendre quel produit pour quel usage… Sauf à être conseillée ou experte en skincare, pas évident de s’y retrouver !
    Surtout que les noms ne sont pas très évocateurs.
    Merci !
    Bises à toi.
    Jacquelinette

  • #27 Cyrielle le 9 décembre 2018 à 10 h 53 min

    Ok donc je vais filer aux Galeries Lafayette choper cette boisson à l’acide hyaluronique ! Avec toute la danse que je fais, je pense que ça va me faire du bien aux articulations :) et le bienfait hydratation en plus !!!!!

  • #28 Hélène le 9 décembre 2018 à 10 h 54 min

    Marie : je n’en ai aucune idée.

    Jacquelinette : euh non, c’est à une conseillère de la marque que tu dois demander ça (ou regarder sur leur site qui est très bien fait).

    Cyrielle : oh tu nous diras ? (il faut attendre au moins 15 jours pour voir un effet)

  • #29 amanithe le 9 décembre 2018 à 11 h 11 min

    Bonjour Hélène,
    tellement ravie de voir ta revue sur deciem!
    ma routine est composée de produit issue de the ordinary depuis 1 an et je les commande mes petits flacons via le site d’origine, mon colis arrive généralement en 1 semaine donc niveau délai c’est hyper raisonnable!
    Ce qui m’interpelle c’est que chez la galerie ils sont vendus au même prix d’origine, alors que sur asos (entre autre) ils sont majorés!
    Super nouvelles donc, d’avoir ces petits trésors au tarif de base! merci les galeries!
    Bonne journée!

  • #30 Lisefromnl le 9 décembre 2018 à 11 h 12 min

    Silene : Tu peux trouver The ordinary sur plein de sites: Asos, Beauty bay, Cult beauty, et sur leur propre site ;-)

  • #31 Laurentj le 9 décembre 2018 à 11 h 13 min

    Bonjour Hélène, enfin on peut retrouver cette marque au GLF. Merci bonne journée

  • #32 La French Connection le 9 décembre 2018 à 11 h 17 min

    Aaaaaaah, je me demandais quand est-ce que tu allais parler de cette marque! Ton avis m’intéresse. J’habite à Londres et j’avoue que j’ai fait quelques raids à Covent Garden. Il faut certes s’armer de patience vu la queue à l’entrée mais je peux te dire qu’une fois que j’y suis, je me fais plaisir!

  • #33 Hélène le 9 décembre 2018 à 11 h 21 min

    amanithe : oui certaines marques non Asos sont majorées sur le site d’Asos, pour les vêtements aussi.

    La French Connection : j’ai eu de la chance que j’y suis allée il y a 6 mois, il n’y avait presque personne ;-)

  • #34 Sandrine le 9 décembre 2018 à 11 h 24 min

    Bonjour Hélène
    Je te remercie pour cette vidéo des plus intéressantes. J avais déjà entendu parlé de ces marques sans réellement approfondir… le sérum à l acide hyaluronique me fait de l oeil…surtout à 6,90e… j’ai cru rêver.. cela dit, saurais tu me dire s’il a le même effet apaisant le soin ceuticals sur les rougeurs ?
    Bon dimanche

  • #35 Hélène le 9 décembre 2018 à 11 h 29 min

    Sandrine : l’acide hyaluronique seul n’est pas particulièrement un ingrédient anti-rougeurs, tu confonds avec le sérum phyto corrective de Skinceuticals.

  • #36 missdior le 9 décembre 2018 à 11 h 30 min

    Après avoir tous les com, ils vont être obligés d’installer un pipe-pline jusqu’aux GL !!!!

  • #37 Hélène le 9 décembre 2018 à 11 h 38 min

    missdior : ;-)))

  • #38 Albertine le 9 décembre 2018 à 11 h 58 min

    Hello … tes compléments alimentaires font tellement envie… mais je n’ai pas le droit d’en prendre 😡 ( je n’entre pas dans les détails …) par contre les sérums je vais les acheter car j’ai déjà celui à l’huile de Marula dont je suis vraiment contente il hydrate très bien ( même une goutte sur les cheveux ✨ ) moi qui ai la peau qui tire tout le temps malgré tout ce qu on veut aurais-je trouvé mon graal chez the Ordinary … ? Merci pour ces «  bons tuyaux «  ! 😉😊 bon dimanche … pluvieux à tous …! ( je le crains )

  • #39 Simon le 9 décembre 2018 à 11 h 59 min

    Bonjour à toutes et à tous!

    J’ai découvert l’existence des produits The Ordinary grâce aux commentaires de plusieurs lectrices et lecteurs du blog sur ta vidéo du soin au retinol d’Elizabeth Arden. Des retours très enthousiastes qui m’ont poussé à faire des recherches archéologiques sur la marque et je me souviens être tombé sur un forum où il y avait un sujet de plusieurs centaines de pages sur le sujet, avec des retours d’utilisateurs sur toute la gamme, c’était super intéressant.
    J’ai profité d’une commande de fringues ASOS pour en commander deux, le niamicide et le buffet. Le premier pour réduire l’apparition de boutons et lutter contre les cicatrices, le deuxième en anti age. J’ai abandonné pour l’instant l’idée d’utiliser des produits avec du retinol parce que la plupart des retours que j’ai lu indiquait que ça rendait la peau plus sensible aux rayons UV, obligeant plus ou moins l’utilisation d’un spf quasi quotidiennement… La peau de mon visage est mixte, et la simple idée de chercher une crème solaire la moins grasse possible me fatigue d’avance, sachant très bien que ma zone T luirait comme un sou neuf dégoulinant au bout d’une heure…
    J’utilise donc le Buffet quotidiennement depuis bientot un mois sur le front et le contour des yeux, le soir. Et je dois dire que j’en suis assez content, la peau est visiblement plus lisse et défroissée, surtout autour des yeux. Le niamicide je l’ai testé sur mes épaules avant le visage (oui j’ai parfois des boutons dans le haut du dos, so sexy) de peur d’une mauvaise reaction. Je l’applique après la douche, suivi du baume hydratant Cerave ou de Cicalfate. Et là encore, agréablement surpris : les cicatrices n’ont pas totalement disparu, mais je n’ai plus de boutons du tout. Voilà pour mon retour, et merci à tout le monde pour les votres, c’est toujours précieux de vous lire avant d’acheter des produits !

  • #40 Chris le 9 décembre 2018 à 12 h 10 min

    Hello Hélène,
    Perso j’ai des poches sous les yeux en vieillissant (pppfff….), j’ai 42 ans et çà m’ennuie d’avoir l’air fatiguée. …j’utilise depuis 2 mois le serum a la caféine ! GENIALISSIME !
    Non seulement ça marche et je n’ai plus l’air fatiguée sans arrêt mais en plus j’ai l’impression que ça joue sur la coloration également. Bref ça va devenir indétrônable dans ma routine. Si jamais les produits sont vendus sur asos 😉 ça me rassure que vous en parliez ça à tellement l’air d’être de la magie que c’est un peu flippant vu le prix. Merci et bon dimanche 😊

  • #41 Erys le 9 décembre 2018 à 12 h 17 min

    Hey :) L’acide hyalronique c’est top !!! Parcontre il faut ce qu’il faut dans la composition pour bien l’assimiler et le MULTI-MOLECULAR HYALURONIC COMPLEX MMHC2 à tout compris ! le niveau de ce produit aussi par rapport au prix est bluffant.Le CD44 tu connais ? c’est le récepteur de l’acide hyaluronic. Plus on vieillit, plus on perd non seulement de l’acide hyaluronic, mais aussi le récepteur, le fameux CD44. Les chimistes ont travaillé sur ce problème et ont crée le HA5 qui booste la production naturelle de CD44 et AH bref c’est complex mais stupéfiant!
    Bref vive l’hyrdatation ;) Bises

  • #42 missdior le 9 décembre 2018 à 12 h 22 min

    Sur le site Bonnie Garner, un article très intéressant sur The Ordinary, surtout sur les combinaisons que l’on peut faire.
    Peut-être pour celles et ceux qui n’ont pas de GL dans leur ville . Si cela peut aider !

  • #43 bartolic le 9 décembre 2018 à 12 h 26 min

    Bonjour helene

    Quel bonheur de te suivre j’apprends toujours des choses interressantes avec toi j’ai 53 ans depuis avant hier et comme toi je fais extremement attention a ma peau depuis des decennies et quand j’annonce mon age les gens autour de moi n’y croient pas..
    Je reviens a deciem que j’ai connu par hasard sur internet il y a 3 semaines j’ai commande l’acide hyaluronique dont tu parles et je le trouve genial tu m’as donne envie de commander le retinol et les complemnts alimentaires .. je te suis depuis 2 ans maintenant et j’adore ce que tu fais.
    Au plaisir helene et excellent week end

  • #44 LAURA le 9 décembre 2018 à 12 h 28 min

    Hello Hélène! Quelle bonne nouvelle, je devais me racheter mes produits favoris en plus! Je ne savais pas du tout qu’ils avaient un corner je ne me souviens pas qu’ils aient communiqué à ce sujet! J’aime beaucoup cette marque, découverte cette année j’etais très septique quant aux résultats vu le prix des produits, mais on oublie souvent qu’on paye le marketing avant même le contenu. Bref j’ai été bluffée notamment par le peeling AHA BHA et le sérum niacinamide.

  • #45 Nathalie le 9 décembre 2018 à 12 h 47 min

    Bonjour Hélène ! J’utilise The Ordinary depuis 5 ou 6 ans et j’en suis plus que ravie. Ils élaborent des produits actifs sans y mettre de cochonneries et qui sont extrêmement efficaces. Plusieurs dermato me les avaient conseillés, mais je ne franchissait pas le pas. Et puis, il y a environ 6 ans, j’ai constaté la métamorphose de la peau d’une amie qui ne jurait que par TO et je me suis décidée. Je ne le regrette pas une seconde. Prudente au début, j’ai incorporé leurs produits très progressivement, voulant voir si je les supportais et s’ils avaient un plus par rapport à ceux que j’utilisais. Eh bien, honnêtement, j’ai été bluffée par leurs résultats, et j’en suis même arrivée à ne plus utiliser que TO. Il faut être persévérant et bien suivre les protocoles pour voir sa peau transformée. En plus, leur prix est prohibitif pour une telle qualité !

  • #46 Xabina le 9 décembre 2018 à 12 h 54 min

    Bonjour,
    C’est très intéressant, même si je ne suis pas de Paris. J’ai sauté le pas il y a quelques mois, j’avais commandé sur le site Deciem directement le sérum acide hyaluronique + vit B5, la vitamine C 23%, et le sérum resvératrol + acide férulique notamment. Le délai de livraison avait été très raisonnable, genre 1 semaine. L’e-shop GL est cela dit une très bonne nouvelle, et les frais de port sont apparemment à 2,9 € seulement.
    Comme toi, je ne vois pas d’effet immédiat, mais en tout cas les produits sont agréables à utiliser, et je n’ai eu aucun problème d’intolérance etc. J’aime bien le fait de pouvoir choisir des ingrédients précis, même si je ne suis pas une experte.
    Je compte bien prendre d’autres produits, le risque étant bien sûr de se perdre dans tous ces actifs…

  • #47 Silene le 9 décembre 2018 à 12 h 59 min

    Voila commande passée ! Les frais de ports sont très raisonnables, et ce que j’ai adoré c’est l’explication pour chaque produit en terme de molécule contenue et d’effet escompté.
    Il ne reste plus qu’à tester ;)

  • #48 OurModesty le 9 décembre 2018 à 13 h 02 min

    Oh Hello !

    Contente de t’entendre parler de cette marque que j’affectionne particulièrement (j’en suis a 9 produits The ordinary a mon actif haha) Cette marque est tellement efficace et vraiment a moindre couts.
    Bon dimanche,
    La bise.

  • #49 Damien le 9 décembre 2018 à 13 h 44 min

    Bonjour Hélène,
    Super la vidéo. Je connais très bien The Ordinary parce que, en tant que maquilleur, j’utilise leur fond de teint. Le résultat est incroyable.
    Est-ce que vous savez si les prix aux Galeries Lafayette vont rester abordables comme sur le site Deciem ? Impatient de découvrir le corner.
    Bonne journée,
    Damien

  • #50 Liloue le 9 décembre 2018 à 13 h 51 min

    Est-ce que les compléments doivent se prendre chaque jour toute l année? Ou en cure d un ou deux mois ou plus plusieurs fois par ans??
    Merci Helene

  • #51 Camille R le 9 décembre 2018 à 13 h 53 min

    Bonjour bonjour ! Ça tombe à pic, je m’apprête à commander des gélules à l’AH, dosage 200mg, pour ma peau. Très intéressant cette histoire d’articulations !

  • #52 Sandrine le 9 décembre 2018 à 13 h 55 min

    Hélène : certes…oups j espérais un miracle pour un sérum hydratant et anti rougeurs ..à moins de 15 e…
    Je vais donc conserver le skin ceuticals en sérum matinal et introduire le retinol de the ordinary le soir

  • #53 Amelie le 9 décembre 2018 à 13 h 57 min

    Bonjour Hélène !
    Comme je suis contente que tu parles de cette marque et surtout de ces deux produits ! Je les ai acheté il y a quelques semaines et je me trouve dans un impasse !
    L’acide hyaluronique posée en première couche fait absolument tout pelucher ! J’ai essayé de supprimer des couches, en enlever, changer de sérum par dessus, rien n’y fait !
    Et pour ce qui est du retinol j’ai acheté le même que celui que tu présentes et j’avoue ne pas réussir à l’utiliser ! Il me laisse un film tellement gras que je ne peux rien mettre dessous ! Du coup je n’arrive pas à l’intégrer à ma routine puisque si je le mets en dernier l’efficacité est diminuée puisque mes crèmes et sérum de nuit sont plus épais !

    Est ce que toi ou l’une de tes chères lectrices auraient des conseils d’utilisation pour savoir comment intégrer ces pépites à routine !?

    Merci pour tout ton travail, je suis une fidèle lectrice depuis bientôt de 5 ans maintenant !

  • #54 Alexandre le 9 décembre 2018 à 14 h 30 min

    Hello !

    Super nouvelle l’arrivée de la marque en boutique physique ! Je vais enfin pouvoir me faire me conseiller par des pros qui connaissent les
    produits.

    Petites questions, le rétinol, matin ou soir ? Et le combines-tu à d’autres sérums ou l’utilises-tu seul ?

    Bonne fin d’après midi à toutes et à tous.

  • #55 Armelle le 9 décembre 2018 à 15 h 14 min

    Merci, merci, merci pour ta vidéo Hélène. Je connaissais de nom Philosophy mais sans plus. Je suis dans le même cas que toi depuis 2 ans : impossible de me lever et de marcher correctement après une longue station assise et l’impression d’être complètement rouillée (j’ai 53 ans). Alors ce que tu viens d’annoncer dans ta vidéo me redonne espoir. Je vais acheter ce complément alimentaire (AH). Quant aux sérums, j’utilise depuis assez longtemps le sérum Hyalu B5 de la Roche Posay, j’en suis satisfaite mais je vais essayer celui de Philosophy next time, couplé au Jouviance retinol (le matin)et au double Sérum de Clarins le soir.
    Un gros merci pour cette vidéo et cette découverte de compléments alimentaires! You make my day!!!

  • #56 Rossolini le 9 décembre 2018 à 15 h 14 min

    BOnjour Hélène merci pour toutes ces infos. Pourriez vous me dire si les produits sont dans tout les GL .Hate de pouvoir tester le produit à l’acide hyaluronique car j’ai beaucoup d’artrhose cervicale. Bon dimanche à vous et merci pour tout vos conseils.

  • #57 Rossolini le 9 décembre 2018 à 15 h 27 min

    Je reviens vers vous car j’ai omis de vous demander si les potions sont vendues uniquement sur le site de Deciem où peut on les trouver sur le site des GL. Merci à vous.

  • #58 elisabeth samso le 9 décembre 2018 à 17 h 21 min

    Merciiii pour l’info je ne savais pas c’est génial!!! MERCIIII

  • #59 Valérie le 9 décembre 2018 à 17 h 30 min

    Bonjour Hélène
    Dance de la joie aujourd’hui. Tu nous apprends que thé ordinary est disponible aux galeries Lafayette alors que j ai rempli ma valise lors de mon séjour à Londres ou que je traque tous les sites qui vendent la marque avec quelquefois des produits en rupture de stock . Pour moi mes préfères sont aussi le retinol, le sérum ha et B5( presque un dupe de skin ceuticals) et surtout le sérum buffet le plus cher de la marque et un peu sérum à tout faire . Je remarque les effets lorsque je l arrête ma peau de vieille de 47 ans est moins lumineuse et ferme. Pour les compléments alimentaires j ignorai leurs existences et suis plutôt réticente à ce sujet mais tu m as donné envie de tenter l expérience car moi aussi je me sens rouillée lorsque je reste trop longtemps assise. Merci pour les infos. Je file aux galeries Lafayette dès que je le pourrai . Bon week rend à toi

  • #60 Carine le 9 décembre 2018 à 18 h 09 min

    Bonjour Hélène
    Je connais ces produits pour les utiliser. Je me les procure sur le site d’asos et je les trouve très efficaces. Ayant une peau mixte j’utilise le zinc et c’est super. Par contre je ne connaissais pas les compléments alimentaires que je vais m’empresser de tester. Merci pour cette vidéo très complète et des explications toujours aussi intéressantes

  • #61 Hélène le 9 décembre 2018 à 18 h 12 min

    Simon : je l’ai le Buffet (le nouveau, celui qui est bleu), je l’utiliserai le soir en anti-âge quand j’aurai fini celui de l’Occitane.

    Chris : un truc qui marche contre les poches sous les yeux ? Incroyable, normalement ça n’existe pas ! C’est que tu n’as pas des poches de « gras », sans doute, mais d’eau (contre les poches de gras comme j’ai personnellement on ne peut rien faire à part opérer).

    missdior : merci !

    LAURA : « on oublie qu’on paye le marketing avant même le contenu », yep, trop souvent.

    Xabina : il faut aller sur le site de la marque lui-même, où les actifs et les combinaisons possibles sont bien expliqués.

    Silene : oh super, tu nous raconteras ?

    OurModesty : 9 produits ! Waow ! ;-)

    Damien : si tu as regardé, ce sont les mêmes prix.

    Liloue : c’est noté sous la vidéo ;-)

    Camille R : oui hein !

    Sandrine : ce n’est pas une question de prix, c’est une question d’ingrédients.

    Amelie : je suis absolument d’accord avec toi sur les textures de ces sérums : l’acide hyaluronique fait pelucher (je peste contre les peluches pendant 5 minutes en me maquillant ;-), je n’ai pas de solution contre ça) et le squalane dans lequel est introduit le retinol est gras, cela dit je n’en mets pas trop et j’attends un peu, et ça n’est pas un problème de mettre autre chose par-dessus, je trouve.

    Alexandre : le soir, seul (enfin seul sérum, crème par-dessus).

    Armelle : j’espère que ça t’aidera, tu nous diras ?

    Rossolini : non seulement celles de Paris (pour le moment j’espère). Et Fountain sera vendu sur l’eshop des Galeries au mois de janvier.

    elisabeth samso : ;-))

    Valérie : merci pour ton enthousiasme, et celui de tout le monde à vrai dire, ça fait vraiment plaisir !!

  • #62 Xabina le 9 décembre 2018 à 18 h 52 min

    Hélène : Oui, j’ai regardé tout ça, c’est super instructif, mais ça reste compliqué de construire une routine pour une novice comme moi ;)

  • #63 jessika le 9 décembre 2018 à 19 h 09 min

    Kate : helllo, ton comm est super interressant , as tu un blog ? je n y connais rien a ces produits et je souhaite vivement apprendre a les utiliser , car je vois mon ovale subir la gravité, je suis dégoûtée snif snif quel sérum est efficace pour l ovale qui n est plus du tout ovale ??

  • #64 asp le 9 décembre 2018 à 20 h 08 min

    Bonjour, Hélène
    Je suis à ma jenesaispascombientième commande chez The Ordinary (sur le site DECIEM frais de port gratuits à partir de 25 euros de commande et le fou est qu’il faut plusieurs produits pour atteindre la somme!)mais je n’avais jamais entendu parler des compléments alimentaires. À creuser!

    L’acide hyaluronique +B5 pour moi ça vaut le Scinceuticals mais je crois que le Hadalabo est mieux.
    Le retionoid de TO a été mon premier pas vers les rétinols sur prescription, cela a préparé ma peau -car cette substance nécessite une approche pas pr pas, trèèèès progressive, mais ça vaut le coup.
    J’adore l’acide lactique, le niacinamide qui accompagne parfaitement bien le retinoid, leur agents hydratants, le marula oil, le matrixyl, l’acide ascorbique… Oui, j’adore la marque. Le sérum a la caféine ne m’a pas convaincue, mais pas grave.

    Ce que j’aime aussi que construire sa routine sur TO permet de mieux connaitre sa peau, ses besoins et de jouer au petit chimiste :)

  • #65 Hélène le 9 décembre 2018 à 20 h 21 min

    Xabina : ;-)

    jessika : une fois que l’ovale s’est cassé la gueule la seule solution est le lifting, ceux qui essayent de te vendre des produits contre ça te mentent. On ne peut pas guérir la ptôse, seulement la prévenir un peu.

    asp : l’huile de marula m’intéresse aussi, c’est un excellent ingrédient.

  • #66 asp le 9 décembre 2018 à 20 h 32 min

    Nathalie : Mais la marque a été lancée en 2016, non?
    Hélène : Hélène, oui, et ici il s’agit d’une huile vierge, pressée froid, ce qui constitue une garantie de qualité.

  • #67 Amélie71 le 9 décembre 2018 à 21 h 34 min

    Coucou,

    Je ne fais pas partie des 90% qui ne connaissent pas la marque^^
    j’ai testé le fond de teint couvrant The Ordinary l’an passé, mais je n’ai pas été convaincue.

    Je suis plus séduite par l’envie de tester les compléments. Dis toi, j’ai 29ans, et ton pb de jambes, d’articulation du bas, après un moment assis, je l’ai aussi (pourtant, hormis cette semaine, je fais du sport une fois par semaine, mais rien ne fait à ce pb). Par contre, je suis chiante niveau goût, alors, j’ai peur que ça me freine un peu…

    J’ai découvert Hylamide aussi, avec la chaîne de Sonia Sélaire.

    J’avoue que fut un temps beaucoup des produits, de Deciem, de différentes marques à l’enseigne, me faisaient envie, mais c’était galère à trouver, ou de commander, et au final, j’avais tjs testé des choses plus accessibles géographiquement.

    Mais à l’occasion, je testerai.

    Bonsoir à tous :)

  • #68 MarieP le 9 décembre 2018 à 22 h 10 min

    Carole :
    Bonjour. Pouvez vous me donner les ref précises de ce produit dont vous parlez pour les articulations car j’ai un / des soucis de ce genre. Toutes les IRM, radio et autres sont normaux et pourtant je souffre des articulations épaules et doigts surtout (j’ai 50 ans). Merci beaucoup

  • #69 Agnès le 9 décembre 2018 à 22 h 34 min

    Merci infiniment, une fois de plus, Hélène, de cette super vidéo.
    Je suis très intéressée par le complément alimentaire acide hyaluronique, ayant 57 ans et étant concernée par l’inévitable dessèchement des yeux et de la peau, bien qu’ayant une alimentation très contrôlée tout en étant plaisir (pas de produits laitiers animaux ni de céréales) ! Je suis tellement intéressée que je l’ai acheté… sur le site canadien !… l’impatiente que je suis !
    Juste (allez, je vais rire un peu), ce produit va m’enlever des clients dans ma pratique de médecine parallèle car beaucoup viennent me voir pour des douleurs articulaires… ils n’en auront plus… je vais donc crever de faim. Je ris bien entendu, car hélas, des gens qui souffrent, il y en a tant que je ne risque guère de fermer mon cabinet… Encore merci, Hélène !

  • #70 vanina le 9 décembre 2018 à 22 h 55 min

    Bonjour !
    J’adore DECIEM !
    J’ai testé beaucoup de produits de la gamme the Ordinary, mais je préfère de loin la gamme Hylamide (dont le Subq anti âge) . Leur texture et leur pénétration sont top.
    Concernant l’acide hyaluronique,mon préféré (et loin devant les autres ) est celui de Niod
    J’attends les promos et j’achete en ligne .

  • #71 DOROTHEE KAMINSKI le 9 décembre 2018 à 23 h 10 min

    Trop marrant…
    Moi petite provinciale, je rentre d’un week-end à Paris (oui, j’ai pas choisi le bon week-end 😏)
    Et bien je suis tombée par hasard sur le corner aux Galeries Lafayette . Trop contente car le sérum a l’acide hyaluronique me faisait de l’œil…

  • #72 Nathalie z le 9 décembre 2018 à 23 h 20 min

    Bonjour, je dirai The ordinary c’est pour moi un mixed bag comme on dit en anglais! Certains produits m’ ont vraiment irrité la peau, d’autres jai trouve bien…après je ne pense pas que la marque soit aussi efficace que skin ceuticals par exemple..mais question prix cest bien sur très abordable..je trouve que ca vaut le coup quand on commence à penser à sa peau sérieusement, et pas les moyens de dépenser trop…!?
    Bonne semaine en tout cas !!

  • #73 Véronique Vachon le 10 décembre 2018 à 0 h 14 min

    Coucou! J’ai la peau très sensible et je supporte très bien cet produits après les avoir intégré à mon régime graduellment. C’est un miracle! J’adore l’émulsion granative rétinol à 2%. J’ai commencé à l’utiliser le rétinol tous les 3 soirs en alternant avec l’acide lactique 5% +HA et la vitamine C acide ascorbique à 8% avec alpha arbutin à 2%. . La vitamine C est le seul produit qui me donne des rougeurs temporaires. J’utilise le rétinol maintenant aux 2 jours. :(jour 1 émulsion rétinol à 2%) ( jour 2 acide lactique 5% ) (jour 3) acide lactique et émulsion rétinol (jour 4) Vitamine C. Vu ma peau sensible, j’utilise ces produits en combitation avec le modulating glucoside de DECIEM qui aide la peau à tolérer les actifs. J’utiles 4 gouttes dans mon mélange matin et soir. Le matin j’utile Buffet pour les peptides qui apporte de l’illumination. One ne peut pas combiner les peptides avec les acides exfoliants comme l’acide lactique, la vitamine C et l’acide glycolique alors je ne l’utilise que le matin. J’ulise aussi le revasterol avec l’acide hyluronique. J’ai maintenant les moyens de mieux prendre soin de ma peau. Je suis trop contente! Je suis surprise que te peau tolère le rétinol 0.5 vu ta peau sensible. Tu l’a commencé à tous les combien de jours? Je vais aussi essayer l’acide hyluronique à boire. J’ai des problèmes des articulations alors je vais tenter le traitement. Merci! x

  • #74 Violette.b le 10 décembre 2018 à 1 h 59 min

    Bonjour Hélène ,

    Les jambes toutes raides furent pour moi le signe de la pré-ménopause , bien sur je l’ai compris plus tard ( autrement c’est pas drôle ) et quand les hormones se font la malle , c’est manque d’hydratation à tous les étages , je connaissais l’usage de l’acide hyaluronique en injections pour les genoux , merci de nous présenter ces compléments testés approuvés , je vais me jeter dessus .
    J’achète chez The Ordinary depuis 18 mois , je préfère le granactive retinol au squalane , car le squalane n’est pas suffisamment nourrissant pour se passer de crème de nuit mais son état huileux rend difficile la pose de la troisième couche , crème .
    J’aime beaucoup le sérum Buffet aux copper peptides que je mets en premier ou après une essence asiatique , le B oil que je mets après le retinol et qui est nourissant , c’est ma routine du soir en ce moment , j’ajoute un contour des yeux shisheido.
    J’ai aussi le tonique à l’acide glycolique , il est puissant , je ne l’utilise pas tous les jours
    Pas emballée par l’acide hyaluronique +B5 , ma lotion Hadalabo est mieux ( je vois un autre com dans ce sens )
    En vitamine C ils ont aussi un grand choix .
    Le site et les commentaires donnent pas mal d’infos sur les associations à faire ou ne pas faire.
    Chez Hylamide , le serum SUB Q n ‘est pas dément ( le coper buffet est mieux ) , j’utilise en primer le photography foundation en transparent , c’est pas mal , cela donne de la lumière .
    C’est basique , y a sans doute plus abouti plus cher , moi ce rapport qualité prix me convient parfaitement .

  • #75 Tuffet le 10 décembre 2018 à 9 h 04 min

    Super vidéo! Je me suis commandée les 2 produits The ordinary.
    Merci Hélène

  • #76 Hélène le 10 décembre 2018 à 9 h 46 min

    Amélie71 : on peut sans problème mélanger les compléments à du jus de fruit, par exemple.

    Agnès : j’espère que ça te fera du bien, tu nous diras ?

    DOROTHEE KAMINSKI : héhé ;-)

    Véronique Vachon : je l’ai essayé sur le visage tous les jours pendant plus d’une semaine, le retinol. Je pense que ma peau est moins sensible que je pensais, ou alors sensible à des trucs inattendus ;-)

    Violette.b : merci pour toutes ces infos !

  • #77 myriam le 10 décembre 2018 à 10 h 18 min

    merci pour le tuyau, je vais en commander dès aujourd’hui. Je me demande si je ne vais pas essayer la Solution à la Caféine 5% + EGCG. Bon je rêve, il est sur que ça ne peut pas être efficace mais bon, on a tous besoin de rêver ! j’ai envie d’essayer la solution granactive retinoide à plus forte concentration. Et le peeling, et l’acide hyaluronique. Le tout est de trouver une routine cohérante je suppose.
    Merci

  • #78 Virginie R le 10 décembre 2018 à 11 h 34 min

    Coucou Hélène, merci beaucoup pour cette vidéo pleine d’infos. La partie sur les compléments alimentaires m’a particulièrement intéressée, car ça fait un moment que je regarde les compléments alimentaires à base d’acide hyaluronique que l’on peut trouver… pour la peau, mais surtout pour ma part pour les articulations, la mobilité, le musculaire aussi en général. Pour le collagène aussi ça a l’air bien. Il parait que si on peut prendre un peu la de vitamine c avec c’est mieux pour l’assimilation ( pas forcément qu’en complément, ça peut être un jus d’orange, etc. … ). Je comptais en parler aussi à mon médecin pour avoir son avis. Les médecins sont de plus en plus pour des traitements de fond ou des cures de ce genre. Et j’aime beaucoup la forme liquide, ça m’arrange à cause d’un problème orl. Donc merci pour l’info. Merci aussi pour les infos sur les sérums the ordinary, et les raisons de leurs prix trés abordables. Je me rappelle d’un doc sur arte, où des chercheurs testaient et comparaient des crémes hydratantes et anti-rides de différentes marques et coûts… on s’en doute c’était pas forcément les plus chères qui obtenaient les meilleures résultats. Bonne journée :).

  • #79 Hélène le 10 décembre 2018 à 11 h 57 min

    myriam : qqn plus haut dit que ça fonctionne… ;-)

    Virginie R : oui, les produits ruineux ne sont pas les plus efficaces ;-)

  • #80 Catherine le 10 décembre 2018 à 14 h 23 min

    Hellooo,
    super intéressée par les compléments alimentaires, je grince à tous les étages ;-))), est-ce que tu les prends séparément dans trois verres de boissons? Je suis tentée de tout mettre dans un jus d’orange, je sais c’est enfantin, ou alors est-ce supportable de les avaler purs directement à la cuillère???
    Pour info sur le site lookfantastic.fr j’ai eu 23% de réduction sur les compléments Fountain avec le code LUNDIVERT.
    Bon début de semaine à tous et toutes.

  • #81 Hélène le 10 décembre 2018 à 14 h 26 min

    Catherine : je les prends purs à la petite cuillère, comme des sirops. Et merci pour l’info sur le code réduc !

  • #82 Virginie R le 10 décembre 2018 à 16 h 19 min

    Coucou Hélène, concernant les 3 compléments, tu penses ou tu as senti que les 3 agissent pas que sur la peau mais aussi sur les articulations, ou surtout les deux premier ( celui à l’acide hyaluronique et celui au collagène )? Et the beauty molecule ( à base de resvératrol et acide hyaluronique ) serait plus pour la peau ou aurait aussi des effets sur les articulations aussi? Désolée pour toutes ces questions, merci :).

  • #83 marilinea le 10 décembre 2018 à 16 h 27 min

    Bonjour tout le monde ! (ou plutôt bonsoir à cette période de l’année :o)

    Je ne connaissais pas du tout ce groupe Deciem et je vais me précipiter aux Galeries pour aller voir ça.
    En ce qui concerne les compléments alimentaires j’essaie tout ce que je peux pour me remettre d’un accident+opération aux genoux cette année qui me cause encore énormément de problèmes etc… Je prends des omégas, et tout ce qui peut « huiler » ou plutôt hydrater la machine de l’intérieur j’ai beaucoup entendu parler du gingembre dans mes recherches mais quand j’ai entendu le combo acide hyaluronique + gingembre je suis tombée de ma chaise (bon pas littéralement du coup car attention aux genoux hahaha) en me disant que c’était une idée de génie! c’est la première fois que je trouve ce combo associé dans un produit à boire et j’ai vu sous la vidéo qu’on pouvait enchainer plusieurs cures sans problème je dois foncer voir ça!!!

    En ce qui concerne les sérums les prix et la qualité technique des produits me font rêver je vais aller voir ce qu’ils ont pour les peaux adultes à problèmes qui souffrent aussi de sensibilité et de déshydratation (dans l’imaginaire collectif on ne s’imagine pas souvent qu’on peut avoir la peau acnéique+déshydratée mais si si si et c’est une belle galère :D )

    En tout cas merci beaucoup pour ces découvertes je vais aller voir ça , merci encore !
    PS: j’adore la brève, j’ai un petit carnet de citations et souvent je note les brèves que je lis sur ton blog :)

    J’espère ne pas avoir été trop longue , très belle soirée à tous et à toutes !!!

  • #84 Hélène le 10 décembre 2018 à 16 h 47 min

    Virginie R : comme je l’ai dit dans la vidéo, selon les gens de la marque c’est sans aucun doute celui à l’acide hyaluronique qui joue pour les articulations ;-)

    marilinea : tu fais des paragraphes et tu sautes des lignes, dans ces conditions tu peux faire autant de pavés que tu veux, il n’y a aucun problème ! ;-)

  • #85 Virginie R le 10 décembre 2018 à 17 h 15 min

    Merci Hélène pour ta réponse, en plus c’est vrai qu’avec le gingembre, l’association est plutôt pas mal. The molecule beauty avec du resvératrol, ce serait plus anti oxydant ou anti inflammatoire ( de ce que j’ai commencé à lire sur le net ), ce qui est intéressant aussi… mais à vérifier selon les traitements que l’on prend s’il n’y a pas de contre indications, ou de précautions à prendre pour la prise ( d’ailleurs je viens de voir qu’ils le disent dans le descriptif de leurs produits ). Les commentaires de ta vidéo sont trés intéressants à lire, on apprend beaucoup sur sur deciem et ses marques… L’huile de marula a l’air bien aussi. The ordinary, deciem je connaissais de nom mais pas plus que ça , donc merci pour ces infos et découvertes. Et ça donne aussi envie à l’avenir de s’y intéresser de plus près :).

  • #86 Virginie R le 10 décembre 2018 à 17 h 33 min

    Coucou Hélène, désolée pour toutes mes questions… je viens de revoir la partie de ta vidéo sur les compléments, surtout sur celui à l’acide hyaluronique. Tu décris le goût au gingembre plutôt doux. Ayant certains problèmes orl, c’est parfois difficile d’absorber certains produits contenant des épices qui peuvent piquer au niveau de la gorge, des muqueuses. Sauf si il y en a peu et que c’est plutôt doux. Donc c’est de ça que je voulais te parler, si tu ne l’a pas senti trop fort ou piquant? Merci :).

  • #87 Hélène le 10 décembre 2018 à 17 h 55 min

    Virginie R : non c’est très doux, ça ne pique pas du tout ;-)

  • #88 Virginie R le 10 décembre 2018 à 18 h 00 min

    Merci :).

  • #89 Karin le 10 décembre 2018 à 18 h 31 min

    Bonsoir Hélène,
    Merci pour cette nouvelle vidéo et pour cette info cruciale pour la beauty addict que je suis! Aussitôt dit 🏃🏻‍♀️ Aussitôt fait, je reviens du stand Deciem des Galeries, et malgré mes stocks, j’ai repris sur les bons conseils de la vendeuse 1 serum Matrixyl 10% + HA (matin + soir), un Granactive Retinoid 5% in squalane (soir) et un Natural Moisturizing Factors + HA (matin + soir mais je vais surtout le tester en crème de nuit ) . Je ne me suis pas trop chargée car sait-on jamais si j’avais la chance d’être conviée au Meet Up Ren, je garde de la place pour leurs produits ☝🏼☺️🙏🏼🍀!! Belle soirée noëllique 🎄 et peut-être à bientôt 😉😘

  • #90 Hélène le 10 décembre 2018 à 18 h 32 min

    Karin : quelle efficacité ;-)

  • #91 ZAZA le 10 décembre 2018 à 20 h 36 min

    Ah je ne connaissais pas ces marques ..Hum un acide hyaluronique en complément alimentaire ..qui dégrippe les articulations ..mes genoux me disent d’essayer :)

  • #92 Amelie le 10 décembre 2018 à 21 h 23 min

    Rebonjour Hélène !

    Second commentaire pour moi, j’en ai oublié la moitié ! Je reste quand assez circonspecte sur certains produits, j’ai la vitamine sous forme de crème et ce produit est incompréhensible ! Une noisette dans les mains et au moment de l’étaler direct ça se transforme en bouloches énormes, mais vraiment instantanément, donc je doute que le produit pénètre un minimum ma peau et il me reste simplement un petit film gras ! J’ai lu énormément de commentaires élogieux sur leur vitamine C, et sur les bienfaits de la vitamine C et là ce produit je ne le comprends pas …

    De plus, je vois que beaucoup de monde parle du sérum à la caféine pour le contour des yeux et là WARNING ultime, je n’ai pas le contour des yeux particulièrement sensible et ce produit m’a litteralement brûlé la peau ! Le contour des yeux qui pelait et en 3 jours des crevasses jusqu’au sang !! Sur le contour des yeux !! L’enfer total !

    Depuis 3 semaines je tente désespérément de récupérer ma peau !

    Bisous Hélène !

  • #93 Audad1234 le 10 décembre 2018 à 21 h 28 min

    Merci pour votre vidéo sur la marque « the ordinary ». Je ne connais pas cette marque. J’ai acheté la creme pour les mains au parfun citron. Malheureusement ce soir il etait en rupture de stock de la cure foundation à l’acide hyaluronic. Jai pris les 2 cremes que vous conseiller. Jai demandé conseil à la vendeuse. Elle ma conseillé un autre serum et ma dit que le serum que javais choisi etait un peu un doublon. Cest rare une vendeuse qui ne pousse pas à la consommation. Cest très appréciable. Merci de mavoir fait découvrir cette marque. Je leur ai dit que je venais suite à votre video. Elle m’a dit que je n’étais pas la 1ere.

  • #94 Audad1234 le 10 décembre 2018 à 21 h 32 min

    Carole : merci pour ces conseils sachant que j’adore mettre du gingembre en poudre dans mes jus de fruits ou/et légumes.

  • #95 Hélène le 11 décembre 2018 à 7 h 40 min

    Amelie : comme tu sais malheureusement aucun produit n’est universel, et on peut réagir à tout… je suis désolée que ton contour d’oeil ait autant souffert, j’ai déjà eu des allergies à cet endroit, en effet on met du temps à récupérer sa peau.

    Audad1234 : ;-)

  • #96 Marina le 11 décembre 2018 à 13 h 44 min

    Bonjour Hélène et merci pour cette revue !!! La partie cosmétique de la marque est diffusée en Allemagne, mais pas les potions … Du coup je saurai quoi demander à mes amis parisiens lors de futures visites :-)
    @Amelie: pour le produit Vitamine C creme+HA, j’arrive à m’en servir en la mélangeant à une petite quantité d’une lotion (hydrolat ou autre) avant application – cela permet de diluer les petits grains, et la peau absorbe mieux le produit. Les résultats sont franchement pas mal !

  • #97 FAFA le 11 décembre 2018 à 14 h 48 min

    bonjour Hélène
    cet article tombe à pic
    je connais les produits DECIEM je commande sur leur site et la livraison est très rapide c’est génial que ces produits arrivent en France finally
    j’utilise ces produits :
    Salicylic Acid 2% Solution
    100% Organic Cold-Pressed Rose Hip Seed Oil
    100% Cold-Pressed Virgin Marula Oil

    Caffeine Solution 5% + EGCG je l’utilise depuis 6 mois mais je n’ai vu aucun changement sur mon contour de l’œil j’ai des cernes bruns
    Hand Chemistry
    Mastic Must le masque une fois par semaine

  • #98 Lyli le 11 décembre 2018 à 14 h 50 min

    Bonjour Hélène,
    merci pour cette nouvelle vidéo qui vient de me faire découvrir la marque The Ordinary. Les formulations ont l’air très bien et les prix plus qu’intéressants !!! Le « Hyaluronic Acid 2%+ B5″ m’intéresse particulièrement car j’utilise ce que j’imagine être son homologue dans la marque Skinceutical dont le coût est bien plus élevé. Et bien que je sois hyper satisfaire de ce dernier, j’ai très envie de tester celui de The Ordinary…
    Concernant les compléments alimentaires de la marque Fountain, je suis un peu comme toi à la base, c’est à dire que je n’y crois pas vraiment, voir pas du tout… Mais ton retour sur ces produits m’interpelle, été me rendre curieuse de les essayer… Je pense donc aller faire un tour aux Galeries Lafayette y jeter un oeil ou deux :)
    Celui à base d’acide hyaluronique devrait intéresser ma mère pour ces effets secondaires sur les rhumatismes… N’y-a-t-il aucun «risque » à prendre ces compléments alimentaires si on suit un traitement médical? Pas de contre indication particulière ?
    De plus, j’apprécie particulièrement le fait qu’ils soient liquide, n’arrivant jamais à avaler sans m’étouffer à moitié les gros comprimés ;)
    Donc merci beaucoup pour cette belle découverte, j’ai hâte d’essayer tout ça.
    Belle journée

  • #99 anne marie COSTA le 11 décembre 2018 à 17 h 46 min

    Bonsoir Hélène! merci pour ta revue! j’ai regardé sur Amazon et le Fountain à l’acide hyaluronique est moin cher sur Amazon…je suis très tentée de le prendre mais j’ai un peu peur vu certains commentaires avec des diarrhées atroces, des maux d’estomac??qu’en penses tu?

  • #100 Marie le 11 décembre 2018 à 18 h 50 min

    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! J’y cours !

  • #101 Eloise le 12 décembre 2018 à 13 h 23 min

    Amelie : pour la vitamine C en poudre il faut vraiment faire attention au dosage, la cuillère est beaucoup trop grande pour la bonne dose à utiliser… normalement avec la bonne dose la poudre se fond litteralement dans le produit que tu utilises pour la melanger. Avec TO il faut vraiment toujours faire extrement attention aux indications d’utilisation et aux dosages sinon on peut se detruire la peau. Dans le doute on peut egalement toujours envoyer des mails de demande d’infos ou de routine personnalisée en les contactant directement via leur site ;)

  • #102 Léo le 12 décembre 2018 à 14 h 16 min

    Aaaaaah, enfin un corner permanent the Ordinary en France, je suis tellement contente !!
    J’adore leurs actifs (dont le granactive retinoïd, ma mère et moi l’utilisons,c ‘est vraiment le top le rétinol !!!!).

    Pour l’acide hyaluronique j’avais bien aimé le HA+b5 mais j’ai depuis testé le marine hyaluroniques, et je le trouve encore mieux ! Il est très liquide (comme de l’eau), pas du tout collant mais avec une très légère odeur de levure, je m’en tartine la face sans modération. J’aime beaucoup le squalane pur aussi,qui me sert d’huile de nuit, il me repulpe la peau de façon spectaculaire ! C’est génial aussi à poser juste avant de sortir dans un climat très froid (par exemple au ski).

    J’ai envie de tester une de leurs formes de vitamine C, ainsi que le niacinamide je repasserai dès que j’aurai fini le concentré à la vitamine C de Vichy (dont je ne suis pas fan, l’alcool dans la formule m’irrite la peau).

    Pour les compléments alimentaires je garde ça sous le coude, mais pour l’instant je n’en utilise pas, j’ai un peu la flemme j’avoue.
    J’avais testé une des crèmes pour les mains, mais je n’ai pas du avoir de chance parce qu’elle puait le bonbon, c’était horrible… J’irai voir celle au citron du coup, j’adore ce genre de parfum.

  • #103 Nathalie le 12 décembre 2018 à 17 h 09 min

    asp : La marque a été créé en 2013.

  • #104 Belette le 13 décembre 2018 à 10 h 19 min

    Enfin pris le temps de regarder ta vidéo et quelle belle découverte….je vais me pencher de plus près sur le sérum au rétinol et le complément à l’acide hyaluronique qui intéresse mes articulations….arthrose bonjour…. A savoir que les injections de visco-supplémentation sont faites d’acide hyaluronique donc ce complément m’intéresse!!! Merci Hélène pour cette vidéo et bonne journée.

  • #105 Kate le 13 décembre 2018 à 20 h 16 min

    jessika : OUI j’ai un site mais qui n’ rien avoir avec la beauté ! je tiens un blog sur l’histoire de la photographie. Ce que je peux te conseiller, c’est d’abord de regarder des revues sur youtube tu vas en trouver beaucoup, tu cibles The ordinary, Niod… et tu peux aller sur le site Deciem, tu verras en haut il ,y a toutes les gammes, tout est expliqué ils sont très didactiques et pédagogiques. Tu trouves tous les composant, quel combo de sérum ou crème tu peux faire, je te conseille de commencer par the ordinary c’est tellement peu cher, si tu te loupes t’as perdu 20 euros… pour le relâchement prends le rétinol que j’ai spécifié, the buffet + peptides, tu peux aussi prendre de l’argeline, pour les rides d’expression, pense à pendre de acide lactic 5% et l »acide glycolic, 7% au début si tu es sensible aux acides que tu poses trois fois par semaine sur ton visage ceux sont des exfoliants chimiques, moins tu as de cellules mortes sur le visage plus les sérum et crème seront efficaces . Après si ton budget est plus important passe à Niod, prends ce que j’ai indiqué… et le conseil que je te donnerais c’est masse toi le visage, prends le temps 3 fois par semaine de te faire un bon massage avec une huile quand tu as fini ta routine du soir. Franchement c’est la Base… pense à ton cou, tu trouveras aussi de tutos simple sur youtube et c’est un moment agréable avec une huile qui sent bon. voilà, j’espère t’avoir un peu plus éclairée. L’intérêt de de The Ordinary c’est le prix. tu vas retrouvé tous ces composants dans des crèmes à 60/100 euros , là tu as juste les actifs. point, pas de blabla, pas de fragagances, pas de sensorialité non plus, mais c’est efficace surtout sui tu n’es pas habituée à te superposer trois sérums tous les matins et soirs, tu auras des résultats dans le mois…

  • #106 ASP le 14 décembre 2018 à 10 h 36 min

    Nathalie : Oui, la marque DECIEM a été fondée en 2013, mais tu dis que tu utilises TO depuis 6 ans, c’est cela qui m’interpelle. The Ordinary n’est arrivé qu’en 2016

  • #107 Hélène le 14 décembre 2018 à 10 h 38 min

    FAFA : c’est normal, on ne peut rien faire contre les cernes, il faut en prendre son parti et plutôt trouver le bon anticernes.

    Lyli : il faut que ta mère demande à son médecin, bien sûr ; moi je ne suis pas médecin…

    anne marie COSTA : crois-tu que j’aurais dit du bien de ce produit si j’avais eu de tels effets secondaires ?

    Léo : ah oui certaines crèmes pour les mains ont des odeurs plus sucrées ;-)

    Belette : j’espère que ça t’aidera !

  • #108 audad le 15 décembre 2018 à 12 h 33 min

    Bonjour encore merci pour cette belle decouverte. Jai voulu allez voir sur le site des galeries pour voir toute leur gamme. Mais Deciem nest pas encore en eshop. J’attendrais janvier.

  • #109 Missblackline le 16 décembre 2018 à 10 h 36 min

    Ah sympa le complément qui dérouille ;0)

    En fait comme beaucoup de marques qui avancent le terme végan & non testé sur les animaux etc , il n’ont pas de vraies convictions puisque ils ont quand même un produit avec du poisson je trouve ça un peu dommage.

    Très bonne vidéo !
    Des bises
    Kriss

  • #110 Catherine le 28 décembre 2018 à 15 h 12 min

    Hello!
    Juste un petit retour après un peu plus de deux semaines des trois compléments alimentaires Fountain : je grince beaucoup moins, j’arrive à me relever un peu plus facilement lorsque je suis à genoux, ce n’est pas encore le nirvana mais incroyable en si peu de temps de ne plus avoir mal un peu partout surtout en se levant le matin ou en sortant de voiture… et je ne suis pas encore à un âge très avancé et cela commençait à me faire peur!
    La peau du corps est plus hydratée et mes yeux sont moins secs. J’ai aussi commencé il y a deux mois une cure de pro biotiques et plantes en gélules je pense que la combinaison avec tes compléments est top!

    Je te remercie infiniment pour cette belle découverte!

    Prendre soin de notre intérieur comme de l’extérieur, sans tomber dans les excès ou les modes farfelues et surtout continuer à se faire plaisir.
    L’année prochaine nous serons toutes en forme pour le marathon de New York (mais quelle idée!) :-)))

    Juste pour info le site de Lookfantastic (moins cher que sur Deciem) et ils font en plus régulièrement des réductions de 20 à 25%.

    Plein de belles choses à toi Hélène pour 2019 ainsi qu’à toutes les filles et garçons.

    P.S : le goût de ces compléments liquides n’est pas spécialement agréable (cela reste buvable) mais pourquoi diable ont-ils autant mis d’édulcorant???

  • #111 Hélène le 28 décembre 2018 à 16 h 26 min

    Catherine : merci à toi pour ton retour, c’est super intéressant et comme toi je n’en reviens pas que ça marche aussi vite !
    Merci aussi pour l’info Lookfantastic, vu les prix des flacons c’est bon à prendre !

  • #112 Bernard le 30 décembre 2018 à 20 h 43 min

    Coucou Hélène, je viens de regarder à nouveau ta vidéo sur les produits Thé Ordinary et j’en entends beaucoup parler. J’imaginais qu’ils étaient très chers mais d’après toi pas du tout. N’habitant pas à Paris mais à côté de Nancy sais tu ou pourrais je me les procurer? Ou sur quel site sont ils les moins chers.en ce moment j’ai le sérum de La Roche Posay HYALU B5 et MINERAL89 de Vichy que j’adore . Tu sais moi je ne regarde pas les compositions mais plutôt le résultat. J’ai 5 ans de plus que toi et j’essaie comme je peux au niveau financier utiliser des produits que tu conseilles. Mon problème est que je ne suis pas encore arrivée à trouver ma crème anti âge car je l’applique après le sérum le matin mais une fois 15 heures je sent qu’au niveau des joues ma peau est sèche mais normal sur la zone médiane. Quelle crème hydratante et nourrissant peux tu me conseiller pour passer l’hiver sans problème sachant que je ne me maquille que très peu et pas tous les jours. Je te remercie si tu pouvais me répondre cela me serait très utile. Marie

  • #113 Annie le 31 décembre 2018 à 7 h 47 min

    Coucou Hélène,

    Comme toi j’ai un peau sensible etc… , j’avais parlé de la cure de retinol esthederm sachant que j’ai utilisé celui deciem. Les filles, sachez malgré mon amour pour esthederm, je suis déçu de leur rétinol pour la bonne et simple raison que sur une peau sensible et sèche le sérum à tendance à graisser la peau ( certainement l’huile d’abricot en grande concentration). Par contre celui de Deciem est efficace, ne graisse pas et dix fois moins cher qu’esthederm.
    Deciem testé et approuvé. Inkey List toute nouvelle marque semble être d’équivalence à Deciem. As-tu testé ses produits Hélène ?
    Bises.

  • #114 Hélène le 31 décembre 2018 à 10 h 53 min

    Annie : non pas essayé mais le concept est intéressant.

  • #115 Marie-Julie le 6 janvier 2019 à 18 h 37 min

    C’est génial de pouvoir les trouver en France. Merci beaucoup pour les explications, les compléments alimentaires donnent vraiment envie. J’avais déjà commandé the ordinary sur ASOS et j’avais trouvé le contour des yeux à la caféine vraiment formidable mais tous les produits ne sont pas toujours disponibles sur ASOS.

  • #116 Agnès le 7 janvier 2019 à 0 h 51 min

    Bonjour Hélène. Grand merci pour vos publications si intéressantes.
    J’ai essayé le complément alimentaire Fountain Hyaluronic molecule, et je m’en suis trouvée très bien, mais impossible de le trouver en France. Aux Galeries Lafayette, ils ne vendent pas de compléments alimentaires semble-t-il, et le faire venir du site de Deciem revient… assez cher je dois dire. Ce produit me fait du bien niveau articulaire, comme vous, mais cher pour un traitement au long cours. J’aurais aimé essayer le collagène aussi, mais, à ces prix… quasiment 60 euros le flacon de 240ml. Vous écoutant en décembre, j’avais espéré le trouver sur le site Galeries Lafayette, mais il n’en est rien. Voilà. Un peu tristouille…
    Merci encore de vos vidéos et belle et bonne année 2019 !

  • #117 Hélène le 7 janvier 2019 à 9 h 36 min

    Marie-Julie : je suis contente que ça soit utile !

    Agnès : ça doit être en janvier sur le site des Galeries, mais je ne sais pas à quelle date précisément.

  • #118 Belette le 7 janvier 2019 à 20 h 09 min

    Pour info, pour celles que ça intéresse, The ordinary doit être revendu chez Nocibé mais pas encore de date communiquée.

  • #119 Hélène le 7 janvier 2019 à 20 h 44 min

    Belette : merci pour l’info !

  • #120 Germain Aline le 14 janvier 2019 à 8 h 19 min

    Bonjour Hélène, merci pour toutes ces informations extrêmement précieuses. J’aimerais acheter les produits Deciem mais visiblement on ne peut pas les acheter sur le site des Galeries Lafayette. Sur le site Deciem je ne trouve que celui des USA. Y a t’il un site en Angleterre où il serait plus facile d’acheter ? Je vous remercie par avance. Cordialement. Aline.

  • #121 Hélène le 14 janvier 2019 à 11 h 02 min

    Germain Aline : oui visiblement ils traînent un peu à les mettre en ligne, aux Galeries. J’ai acheté les derniers dont je parle ici, c’est en Grande Bretagne : https://fountain.co/?lang=en&region=FR

  • #122 Corinne le 2 février 2019 à 23 h 15 min

    Bonsoir Hélène super vidéo
    Et bon ben je viens de commander tous dont tu parles plus le sérum à la caféine et la bonne surprise c’est que je vis à Londres et que les produits sont bcp moins cher que sur les sites français .
    J’ai deux petites questions: la première peut on cumuler les compléments alimentaires par exemple prendre le Hyaluronique avec le beauty molecules en meme temps?
    Et la deuxième je me vaporise de l’eau florale le matin et le soir avant de mettre mes sérums puis je continuer en utilisant les sérums the ordinary?
    Merci bcp et hâte d.etre à demain pour ta vidéo!!!😊

  • #123 Hélène le 3 février 2019 à 11 h 35 min

    Corinne : pour tes deux questions la réponse est oui ;-)

  • #124 Brownie le 15 mai 2019 à 18 h 42 min

    Amelie : Malheureusement, je n’ai pas de solution miracle à te proposer pour éviter les peluches avec le Hyaluronic Acid de The Ordinary mais je me permets de partager mon expérience avec ce produit.
    Ayant déjà eu l’occasion d’utiliser de l’acide hyaluronique pur, sans vitamine B5 donc, et sans effet de peluche mais également de la vitamine B5 pure, là avec problème de peluches, j’ai tendance à penser que les peluches sont dûes à la vitamine B5 mais ça reste une supposition.
    Quoi qu’il en soit, pour en revenir à l’HA + B5 de the Ordinary, j’ai la chance qu’aucune de mes crèmes hydratantes (Alterra, marque allemande et Trilogy) ne peluchent avec ce produit. Pour info, les deux sont bio et sans silicone, mais je ne sais pas s’il y a un rapport de cause à effet.
    En revanche, j’ai l’habitude de finir ma routine avec différentes huiles en alternance, et là, en association avec la crème hydratante Alterra (donc HA + B5 / crème Alterra / huile), c’est le festival des peluches alors que si j’utilise la crème Trilogy (donc HA + B5 / crème Trilogy / huile), aucune peluche à l’horizon !
    Bref, la morale de cette histoire, c’est que les peluches avec l’HA + B5, ça dépend, ça dépasse…
    J’avais prévenu que j’avais pas de solution miracle ;)

  • #125 Hélène le 15 mai 2019 à 18 h 49 min

    Brownie : Amelie : sur moi tous les sérums à l’acide hyaluronique peluchent, plus ou moins ; c’est inhérent à l’ingrédient.

  • #126 Brownie le 16 mai 2019 à 10 h 08 min

    Hélène : En effet, c’est quand même bien pénible donc ! En fait, ma seule autre expérience avec l’acide hyaluronique, c’est celui de la marque Evolve. C’est de l’acide hyaluronique pur et je n’ai jamais eu de problème de peluches avec, quels que soient les produits utilisés par-dessus, comme quoi c’est mystérieux cette histoire.
    Cela dit, alors que je cherchais hier sur le net une solution pour éviter les peluches avec celui de The Ordinary, je suis tombée sur une utilisatrice qui conseillait d’en utiliser très peu car c’est, d’après elle, le fait d’en mettre trop qui provoque les peluches. Et bien je dois dire que pour avoir expérimenté son conseil dès hier soir, j’ai eu en effet beaucoup moins de peluches. Donc la quantité est peut-être une piste ?
    Quoi qu’il en soit, en ce qui me concerne, je ne vois pas d’effet particulier avec celui de The Ordinary, alors la prochaine fois, je tenterai leur Marine Hyaluronics. Il paraît qu’il ne sent pas bon mais je suis prête à me sacrifier pour la science ;-)

  • #127 Somaya le 26 mai 2019 à 15 h 25 min

    Bonjour Hélène, plusieurs mois après cette vidéo confirmes-tu les effets de cet acide hyaluronique à boire?
    Merci

  • #128 Hélène le 26 mai 2019 à 17 h 21 min

    Somaya : tu as regardé les autres vidéos où j’en parle ?
    https://www.monblogdefille.com/blog/?s=fountain

  • #129 MUCKLEY Anne marie le 5 juin 2019 à 19 h 31 min

    Bonjour Hélène

    Juste pour votre info (mais peut être le saviez-vous déjà) The Ordinary est arrivé chez Nocibé, ils ont tout :)

  • #130 Hélène le 5 juin 2019 à 19 h 52 min

    MUCKLEY Anne marie : ah non je ne savais pas, merci pour l’info !