Toujours plus large

25 janvier 2023

Qu’est-ce que j’aime les vêtements larges ! Je trouve ça super chic, en plus d’être méga confort.

Pour autant je ne me vois pas porter des trucs larges de hippie allemand en lin moutarde asymétrique (pardon aux allemands qui ne m’ont rien fait, mais on trouve pas mal ce genre de choses dans les marques allemandes – surtout grandes tailles, j’ai l’impression) ; j’aime me sentir un minimum « chic » de temps en temps.

C’est pour ça que je ne porte pas non plus de grands décolletés, ni en général de vêtements qui montrent beaucoup de peau : ce n’est pas une question de pudeur (je me mets facilement en maillot donc ça n’est pas lié), mais je ne trouve pas ça super chic.

Tout comme je n’essaye pas d’ « équilibrer » une pièce large avec une pièce près du corps (le fameux « large en haut ou en bas mais pas les deux » des conseillères en style qui habitent en 1950 ;-).
Parce que je ne m’habille pas pour mettre mon corps en valeur, mais parce que j’aime les vêtements.
A mon avis c’est sans doute la meilleure raison de s’habiller (en dehors de celle, évidente mais je la souligne quand même sinon quelqu’un ne va pas manquer de me la sortir, de ne pas traîner à poil dans la rue), c’est en tout cas celle qui donne les résultats les plus intéressants et stylés.

Regardez Jenny Mustard versus n’importe qui de la télé réalité, il n’y a pas photo.

C’était la réflexion mode du jour, les enfants (je sais, ça tourne toujours autour des mêmes sujets, mais n’est-ce pas un peu le cas pour nous tous ? ;-)

Pull Topshop (similaire)
Pantalon Asos
New Balance 530 (sans doute mes baskets préférées, j’en ai maintenant 4 paires ;-)
Manteau Max Mara (similaire)

18 commentaires Laisser un commentaire
Lifestyle, Looks, Mode, Today on MBDF

Vous aimerez aussi

18 commentaires

  • #1 fran le 25 janvier 2023 à 12 h 59 min

    Bonjour Hélène,
    Moi aussi j’aime les vêtements larges et depuis des années. Pas facile aux alentours de mes 30 ans, je n’étais pas vraiment à l’aise devant les réflexions à la c… car pas du tout équilibrée avec ma morphologie mince pour 1m62 . Comme si il fallait rentrer dans des moules encore une fois et bien non.
    Trop souvent j’ai supporté les conseils de mon entourage souvent professionnels et bizarrement eux-mêmes contradictoires.
    Cela n’a pas été simple du tout, mais avec les années j’ai exploité ma façon de m’habiller et mes baskets pour déterminer ma démarche et ma façon de bouger.
    De plus en plus large avec mon style masculin/féminin (pantalon à pinces à revers, veste empruntée chez les hommes, chemise large et toujours une taille au-dessus).
    J’ai aussi compris en vieillissant, que j’avais besoin de toutes ces imperfections pour me sentir bien et signer ma personnalité avec ma touche
    de féminité dans les accessoires eux aussi en XXL.
    Merci pour ce billet mode Hélène

    Répondre
  • #2 Belette le 25 janvier 2023 à 13 h 24 min

    Ce style te va à ravir. Personnellement, c’est plutôt le contraire, je préfère les vêtements près du corps qui me vont mieux…!! Belle journée.

    Répondre
  • #3 lily_de_lavalley le 25 janvier 2023 à 14 h 49 min

    Hello !

    Alors d’entrée, merci pour “des trucs larges de hippie allemand en lin moutarde asymétrique”, ça fait ma journée !
    Il me reste encore quelques slims dans ma garde-robe, mais je me tourne très peu souvent vers eux. Quand j’ai un énorme pull bizarre (oui, j’ai pas mal de pulls bizarres, larges, colorés et… asymétriques mdrr) ou vraiment un pull très long, il m’arrive d’en porter.
    Le plus souvent, j’apprécie les pantalons larges, et comme j’ai un buste d’enfant dénutri (on me compte les côtes, je suis faite ainsi), je déteste porter des hauts moulants. Donc, large en haut et large en bas pour moi ! Et surtout pas de talons.
    Alors oui, certes, j’ai conscience que pour certaines personnes je peux éventuellement ressembler à Maître Yoda, mais on se sent si bien, en Maître Yoda !

    Répondre
  • #4 Hélène le 25 janvier 2023 à 16 h 29 min

    fran : en effet, quand qqn est mince les gens ne comprennent pas qu’il ne se balade pas en moulant-décolleté-court. C’est idiot bien sûr, ce n’est pas parce qu’on peut le faire, qu’on doit le faire.
    Et je vois pas mal de jeunes femmes minces et bien foutues ne s’habiller que de façon sexy, comme si avoir un joli corps impliquait l’obligation de le montrer.

    Belette : c’est précisément le sujet : ce n’est pas parce que ça me va mieux que je porte du large (j’ai des pantalons moulant qui me vont très bien), c’est parce que je trouve ça plus stylé.

    lily_de_lavalley : j’ai des pantalons étroits que je porte souvent parce que ça ne me gêne pas d’être serrée aux jambes, avec un haut adapté je trouve ça sympa aussi ;-)

    Répondre
  • #5 Val45 le 25 janvier 2023 à 20 h 30 min

    Coucou, et oui le large c’est confortable. C est tellement agréable surtout s’il fait très froid ou l’inverse trop chaud! Mais je trouve que le large, c’est class si le vêtement est fluide, surtout manteau et pantalon. Tout est dans le “tombé”! Et les looks ton sur ton ou monochrome c’est aussi super chic!!!

    Répondre
  • #6 Yakadi le 25 janvier 2023 à 20 h 45 min

    Hellooo,
    Avec mes 1,56 m et 48 kilos, j’ai longtemps pensé que les vêtements larges me rendaient ridicule. Et puis, au fur et à mesure de mon intérêt pour les vêtements, j’ai compris la différence entre des tenues larges ou oversize.
    Dans du oversize on dirait que je suis habillée avec les vêtements de ma grande soeur.
    Dans des vêtements larges, bien coupés et avec le bon tissu, je suis juste au paradis du confort et me sens hyper chic.
    J’ai fait ces découvertes très récemment et à vrai dire cela a été un vrai bonheur de porter des robes larges l’été dernier… à la place de mes robes ajustées.
    Je le répète chaque fois, tes billets mode sont mes préférés, j’aime la précision de ce que tu dis et aussi la qualité des commentaires.
    Bonne soirée.

    Répondre
  • #7 Lola le 26 janvier 2023 à 18 h 07 min

    Avec l’âge je privilégie le confort au style, je supporte pas d’être étriquée dans mes vêtements. ASOS c’est une mine d’or quand on fouille bien.

    Répondre
  • #8 Alexis le 26 janvier 2023 à 21 h 55 min

    Bonsoir Hélène,

    C’est très stylé, et j’aime beaucoup le camaieu de beige/blanc. On dirait que vous portez un full look Ferragamo ! Super chic!

    Belle soirée :)))

    Répondre
  • #9 Isabelle le 27 janvier 2023 à 9 h 34 min

    Bonjour Hélène ,
    Tu es très jolie et très élégante dans ce camaïeu de beige et de blanc …
    J’en profite pour te remercier pour le bon plan de ton pull beige soldé en cachemire, the white Compagny. Je l’ai commandé et je regrette juste de ne pas l’avoir pris dans toutes les teintes tellement il est est doux et qualitatif !
    C’est vraiment une très belle découverte cette marque !
    Un grand merci Hélène pour tes contenus et tes bons plans !

    Répondre
  • #10 Hélène le 27 janvier 2023 à 10 h 11 min

    Isabelle : oh ça me fait plaisir ! J’adore leurs pulls en cachemire, le prix est raisonnable et ils sont tellement doux !
    (Moi aussi je me retiens de l’acheter dans toutes les couleurs ;-)).

    Répondre
  • #11 Linda le 27 janvier 2023 à 14 h 36 min

    Alors moi je m’habille large parce que je trouve ça joli et parfois moulant parce que j’aime mon corps.

    Jamais de peau apparente. J’aime « suggérer sans montrer ». C’est beaucoup plus chic.

    Je m’inspire beaucoup des défilés Dior Men et Louis Vuitton Homme pour créer mes looks larges. Et je féminise le tout soit en misant sur une jolie mise en beauté, soit en portant des talons.

    En prime, ca me permet de me construire une garde-robe durable et d’éviter la surconsommation.

    Le soir, j’opte souvent pour une robe large Valentino ou au contraire pour du très moulant et des talons vertigineux quand j’ai envie de « remercier » mon corps d’être ce qu’il est. Je le sublime avec des vêtements. Mais jamais de peau apparente.

    Voilà !

    Répondre
  • #12 Agnès tout simplement le 29 janvier 2023 à 11 h 01 min

    Bonjour,

    Alors sur moi le large ne marche jamais. Il y a des styles qui me font envie mais à chaque fois que j’essaie c’est la cata. Ma morphologie (mince et avec la taille non marquée), fait que le vêtement semble s’ennuyer sur moi, on dirait juste un drap ou une couverture enroulé maladroitement.

    Le pire c’est pour les pulls. C’est pas mal la mode du oversize et du coup je galère pour en trouver. Dans ma tête (de petite fille qui se déguise?;-) j’ai la coupe idéale : manches chauve -souris mais avec un joli tombé pour le côté large et stylé et qui se resserre légèrement mais pas trop pour tomber droit sur la taille. Et dégagé sur le décolleté (genre col bateau ou un col roulé pourquoi pas mais avec un un tombé un peu échancré style col bénitier). Sinon je ressemble à une petite souris perdue dans de l’étoffe. Bon ça fait limite petite annonce, si quelqu’un a une idée de pull correspondant…;-)

    Et donc j’envie ton sourire Hélène sur les photos, le sourire du “Ah je me sens bien dans cette tenue”!

    Répondre
  • #13 Hélène le 29 janvier 2023 à 11 h 33 min

    Linda : si tu aimes ton corps (et c’est génial, parce que trop rare) il est compréhensible que tu aies envie que les autres le voient ;-)

    Agnès tout simplement : je vois ce que tu veux dire, il m’est arrivé de ressentir ça et de dire que je ressemblais à un manche à balai enveloppé dans une toile de tente (je ne dis évidemment pas que c’est ton cas) ;-)

    Répondre
  • #14 Linda le 29 janvier 2023 à 15 h 38 min

    Hélène :
    Les autres n’entrent pas du tout dans l’équation justement. Je vois la mode comme la touche finale du self care.

    La mode a aussi un côté très intuitif qu’il ne faut pas négliger.

    Répondre
  • #15 Linda le 29 janvier 2023 à 15 h 48 min

    Agnès tout simplement :
    Regarde chez « The Frankie Shop » où Loulou Studio.
    Certains pulls ont des épaulettes. Ça pourrait casser le côté droit de ta silhouette.

    Répondre
  • #16 Isa13 le 31 janvier 2023 à 13 h 46 min

    Bonjour Hélène,
    Je me retrouve tellement dans ta vision du style! Ta tenue est magnifique.
    Perso, je suis confrontée à un problème psychologique : je suis grosse et ai souffert toute ma vie du regard des autres. Je ne parviens toujours pas, à 51 ans, à me résigner à prendre ma taille de vêtement, il faut toujours que j essaie de prendre une taille en dessous, histoire de me rassurer, je suppose. Moralité je me retrouve avec un vêtement qui me va, certes, mais dans lequel je ne me sens pas à l aise… c’est bête , je sais … peut-être que cet article va enfin provoquer le déclic dont j ai besoin!
    Merci pour ton travail, merci d être si inspirante.

    Répondre
  • #17 Hélène le 31 janvier 2023 à 14 h 00 min

    Isa13 : le fameux problème du numéro sur l’étiquette, qui dérange tellement de gens (sachant qu’en plus ce chiffre varie totalement d’une marque à l’autre)…
    Je me fiche éperdument du chiffre sur l’étiquette, d’ailleurs je suis assez énervée par les fringues oversize parce que je dois tout prendre en plus petit et je ne peux me fier à rien ;-)
    Ce qui compte c’est que le résultat soit joli, les tailles ne veulent rien dire, surtout que la plupart du temps elles sont fausses.

    Répondre
  • #18 Isa13 le 31 janvier 2023 à 16 h 17 min

    Je vais me le répéter en boucle, afin de depasser ce foutu blocage! Merci encore Hélène !

    Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *