Derniers produits terminés avant les travaux et les vacances #43

17 juillet 2022

La Roche Posay – Déodorant 48 h peaux sensibles

Sisley – Crème corps Eau de Campagne

My Pure Skin – My Collagen Lift

Esthederm – Eau Cellulaire

Trudon – Bougie Salta

Purito – From green Cleansing Oil 

La Roche Posay – Sérum Dermallergo

The Body Shop – Crème mains au chanvre

Clarins – Total Eye Lift

Aurelia London – Beauty & Immunity Support

Avène – Masque apaisant hydratant / éclat

Aesop – Citrus Body Cleanser

Aveda – Tonique épaississant 

Nuxe – Baume lèvres Rêve de Miel (je savais bien qu’un produit m’avait échappé ;-)

Green Keratin – Yellow Plasma

Paula’s Choice – Lip & Body Treatment Balm

Talika – Liposourcils Expert

BioEffect – Cure 30 jours

L’Oréal Paris – Revitalift Filler Sérum Yeux

La Roche Posay – Dermallergo crème de jour et crème de nuit

Aurelia London – Cream Body Wash

Je porte un top Arket et le pendentif Stella de Raven James sur ma chaîne Dukie.

SHOPPEZ MES PRODUITS TERMINÉS

44 commentaires Laisser un commentaire
Le soin, Soin, Today on MBDF, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

44 commentaires

  • #1 Yolanda le 17 juillet 2022 à 9 h 43 min

    Merci pour cette année et de très belles vacances.
    A la rentrée :)

  • #2 Belette le 17 juillet 2022 à 9 h 58 min

    Ta quête du déo comme je te l’ai déjà dit m’intéresse au plus haut point (vive les problèmes hormonaux et féminins !!). Chez bio effect, personnellement j’utilise le sérum en cdy, le seul soin cdy où je vois la différence et chéri aussi!! L’avantage, c’est qu’une seule goutte sert à faire les 2 yeux et que ça dure super longtemps !! En ce moment, j’utilise la crème à la vitamine C d’eneomey et je vois une différence sur mon teint qui est vraiment plus éclatant. J’ai une routine qui convient bien à ma peau mais je vais devoir certainement adapter dans les mois qui viennent à cause de mes problèmes de santé…on verra! Pour le collagène, je ne peux pas prendre celui à base de poisson puisque j’y suis allergique mais j’ai enfin trouvé chez les allemands un collagène 100% bovin avec des animaux élevés et nourris dans de bonnes conditions (même s’il est moins assimilable que le marin, c’est mieux que rien!), je le prends pour mes articulations mais pas encore assez de recul pour voir si cela est efficace. Je te souhaite de très bonnes vacances.

  • #3 Féeclochette le 17 juillet 2022 à 9 h 58 min

    Bonjour !
    Justement j’ai sorti le gel douche Hermès à l’Eau d’Orange Verte pour cet été, il est parfait quand il fait chaud, une merveille ce produit, ce parfum….
    Comme toi j’aime beaucoup la gamme dermallergo de La Roche Posay, une tannée à trouver aux Pays-Bas mais vive internet :)
    Très belles vacances chère Hélène! Et bon courage pour les travaux aussi.

  • #4 nougat le 17 juillet 2022 à 10 h 38 min

    Coucou Hélène
    J’adore le baume à lèvres de Paula’s Choice que j’ai découvert grâce à vos vidéos.
    J’aime également le contour des yeux Clarins et la crème Dermallergo nuit. Des valeurs sûres pour ce qui me concerne.
    Je change de sujet et j’ai une question concernant Londres. J’y vais dans 10 jours et je vais bien évidemment faire du shopping beauté. Je suis intéressée par Paula’s Choice, Aurelia, Lisa Eldridge, Victoria Beckham, Dr Sam’s. Où me conseillez-vous d’aller ? Existe-t-il un grand magasin dédié aux cosmétiques et maquillage ? Merci pour votre retour
    Bonnes vacances et bon courage pour les travaux

  • #5 Mimosa le 17 juillet 2022 à 10 h 56 min

    Tiens, j’essaierai peut-être cette huile Purito, j’aime bien moi aussi quand elles sont un peu épaisses, et je vois que le premier ingrédient est de l’huile d’olive, comme la DHC que j’adore ;-)

    Bon courage pour les derniers emballages Hélène, et bonnes vacances ! Un appartement tout neuf au retour, ça va être chouette :-)

  • #6 Karine le 17 juillet 2022 à 11 h 14 min

    Bonjour Hélène,
    Le déodorant Dr Schmidt’s fragrance free m’a changé la vie. Je n’ai plus jamais senti d’odeurs même après une longue journée ou une séance de sport intensive. Celui-ci n’a aucun parfum mais personnellement ça ne me dérange pas. Il y en a d’autres de la même marque mais il y a des huiles essentielles et ça m’a irrité la peau. Bonnes vacances!

  • #7 Karina le 17 juillet 2022 à 11 h 21 min

    Coucou,
    Concernant ton problème de deo j’ai peut-être une piste, je suis passée aussi par une phase où tous mes deos habituels m’irritaient complètement et maintenant j’applique une noisette de Cicavit + de SVR avant d’appliquer le deo baume (solide) peau sensible de Nuxe (le jaune pas le vert) et miracle ca marche nickel sur moi. Bisous

  • #8 DAYDE le 17 juillet 2022 à 11 h 27 min

    Bonjour Hélène,
    Concernant le baume à lèvres, il me semble me souvenir que vous avez longtemps utilisé celui de Bobbi Brown dans sa petite boîte métallique, vous a-t-il déçu depuis ? Il n apparaît plus dans vos vidéos produits terminés. Merci pour votre retour et très bonnes vacances !
    Martine du 64

  • #9 Seshathot le 17 juillet 2022 à 11 h 44 min

    Coucou
    Merci pour cette dernière vidéo et je te souhaite un bel été et des travaux réalisés en toute sérénité.
    Concernant les déo, j’ai fini par m’en fabriquer un moi même très faiblement dosé en bicarbonate sinon inflammation assurée. En bio les seuls qui me conviennent c’est celui peau sensible de la marque Les petits prodiges, et Sanoflore. Mais ils ne sont pas assez costaud en été, habitant à Nîmes, y compris le mien. Du coup je prends le rexona maximum protection crème peau sensible et nickel.
    Biz
    S

  • #10 Elsa le 17 juillet 2022 à 12 h 21 min

    Bonjour Hélène, merci pour cette dernière vidéo. Pour les déodorants, je suis en train d’essayer ceux de chez respire, le roll on et le stick. Je ne suis pas encore complètement convaincu, je continue pour voir s’ils fonctionnent bien, j’ai l’impression que le stick pour les grosses chaleurs actuelles fait son job et le roll on quand il fait moins chaud.
    Avant, j’utilisais le Ushuaia Grenade, très bien, j’ai juste voulu tester les déodorants plus naturels.
    Bonnes vacances et je te comprends pour les travaux, nous vivons dedans depuis un mois et demi (cuisine, sols et peintures à changer) encore une semaine avant les vacances, et espérons revenir les travaux finis.
    Je n’en peu plus de la poussière surtout que normalement ils devaient être pratiquement finis à cette date, mais ils ont pris du retard alors c’est camping à la maison. Bonnes vacances et à la rentrée..

  • #11 fran le 17 juillet 2022 à 12 h 59 min

    Bonjour Hélène
    J’adore Sisley poudre compacte, masque à la Rose et bien sûr cette gamme Eau de Campagne odeur fraîche ne supportant pas tout ce qui est sucré. En ce moment car moins cher aussi j’ai la gamme Green Tea d’Elisabeth Arden gel douche et baume pour le corps très très rafraichissants avec une odeur citronnée pas chimique et qui ne vire pas.
    Je te souhaite de belles vacances.

  • #12 Amélie le 17 juillet 2022 à 13 h 55 min

    Ici ou ailleurs, les vidéos produits terminés restent mes préférées, on a un avis précis et complet sur chaque produit !
    Je vais finir par craquer pour le baume corps Sisley un jour, tout à l’air parfait de la texture à l’odeur, un bon cadeau à me faire. Idem pour la bougie Trudon qui a l’air divine !
    L’huile démaquillante Purito me tente beaucoup, j’en ai entendu beaucoup de bien.
    J’ai testé la cure de probiotiques Aurélia pour des soucis de peau également (acné), je n’ai pas constaté grand chose pour ce problème, en revanche j’avais le teint beaucoup plus éclatant et pas du tout brouillé, alors que j’ai fait cette cure pendant une grosse période de stress et de fatigue.
    J’aime beaucoup le sérum Yellow Plasma, il a aidé ma peau à bien supporter le rétinol, je trouve qu’il a effet vraiment apaisant (mais je n’ai pas de soucis de peau et la rosacée est une problématique tellement complexe que j’imagine qu’il est très compliqué de trouver quelque chose qui fonctionne vraiment).
    Bon courage pour les cartons !

  • #13 Jane le 17 juillet 2022 à 14 h 40 min

    Merci pour cette belle année, Hélène !
    Concernant les probiotiques, ils sont sensibles à la chaleur, notamment. Aussi, les conserver au réfrigérateur permet de préserver au mieux leur efficacité https://www.supersmart.com/fr/blog/digestion/garder-probiotiques-frigo-s177
    Je te souhaite de belles vacances, bien méritées… !

  • #14 Gaëlle le 17 juillet 2022 à 14 h 56 min

    Bonne vacances Hélène !
    Ne stresses pas trop pour tes travaux et profites !!

    Trop hâte de découvrir ton appart rénové trop frais tout propre ds 5 semaines 🤞😘

  • #15 Lolo de Nice le 17 juillet 2022 à 15 h 24 min

    Coucou,bravo pour cette vidéo,vais essayer le baume clinique,je te souhaite de très très belles vacances ,repose toi bien et no stress pour les travaux..on s’inquiète toujours c’est humain !!

  • #16 Hélène le 17 juillet 2022 à 16 h 01 min

    Yolanda : merci !

    Belette : j’essaye depuis quelques jours le déo de Drunk Elephant (https://bit.ly/3PgSApo) et j’ai l’impression qu’il fonctionne (pas d’irritations, et pas tellement d’odeurs) ; je l’ai acheté sur els conseils d’une d’entre vous sous ma dernière vidéo, je vais continuer et je vous dirai ce que ça donne à long terme.

    Féeclochette : oui on adore l’Eau d’Orange Verte ! ;-)

    nougat : la plupart de ces marques ne sont pas vendues en boutique mais seulement sur internet.
    Sinon pour la beauté les grands classiques sont Selfridge’s et Space NK.

    Mimosa : oui après ça sera top, pour l’instant c’est un peu l’horreur ;-))

    Karine : les déos Dr Schmidt’s sont très efficaces mais horriblement irritants (ce n’est pas étonnant, ils sont bourrés de bicarbonate). Je ne peux en utiliser aucun.

    Karina : j’ai fait ça avec du Cicalfate, ça ne marche pas tellement. Et je préfère un déo non irritant que de devoir calmer l’irritation avant de mettre mon déo…

    DAYDE : oui bizarrement il avait cessé de marcher, en tout cas pas aussi bien. C’est dommage parce que le pot est super joli ;-)

    Seshathot : je note le Rexona ;-)

    Elsa : je compatis beaucoup, je suis en ce moment même avec les ouvriers qui finissent d’installer la clim chez moi (si elle accepte de fonctionner au bout du compte ;-), il y a pas mal de poussière partout et pourtant ils ont fait super gaffe.

    fran : oui la gamme Green Tea d’Arden est très agréable !

    Amélie : merci ;-)

    Jane : je n’en prends plus donc le problème est réglé pour le moment, mais merci pour l’info ;-)

    Gaëlle : et moi donc… ;-)

    Lolo de Nice : le démaquillant Clinique est vraiment génial, je ne connais personne qui ne l’apprécie pas, c’est une des stars du marché dans sa catégorie ;-)

  • #17 sylvie;-) le 17 juillet 2022 à 16 h 49 min

    Ce top je l avais déjà repéré ! Tu as pris quelle taille s il te plaît ? Bonne pause estivale ! Les travaux moi il suffit de dire le mot pour m angoisser …

  • #18 Maria le 17 juillet 2022 à 16 h 49 min

    Bonjour Hélène,
    Pour les odeurs, as-tu déjà essayé de te laver les aisselles avec une crème lavante au Benzoyl Peroxide ? Perso j’utilise l’Acne Foaming Cream Cleanser 4% Benzoyl Peroxide de Cerave. J’ai entendu parler de cette technique par la Youtubeuse Dr Dray, qui conseille d’attendre 5min avant de rincer, pour que le produit puisse éliminer les odeurs. Ça fait quelques moi que je fais ça et j’ai constaté une différence !

  • #19 Hélène le 17 juillet 2022 à 17 h 06 min

    sylvie;-) : j’ai pris ma taille, donc du 46, mais il est très flottant donc je pense qu’une taille au-dessous doit pouvoir fonctionner aussi.

    Maria : c’est intéressant, je ne connaissais pas cette astuce.

  • #20 Armelle le 17 juillet 2022 à 17 h 09 min

    Bonjour Hélène,
    « J’emballe mon lavabo et je pars en vacances »: très drôle … je te souhaite de passer de très belles vacances et de ne pas trop penser à tes cartons et à tes travaux. Tu vas retrouver un nouveau chez-toi au retour, ce qui est top.
    Il faut que je fasse mes stocks d’eaux fraîches aux agrumes pour essayer de surmonter chaleur et humidité cet été… Je n’avais pas pensé à l’eau d’orange verte. Merci ! Je regarde aussi du côté de chez Guerlain avec Mandarine Basilic, Orange Soleia … et si tu as d’autres suggestions je prends.
    Passes un très bel été plein de belles découvertes.

  • #21 sylvie;-) le 17 juillet 2022 à 17 h 12 min

    Merci beaucoup pour ta réponse concernant le top!

  • #22 Hélène le 17 juillet 2022 à 17 h 22 min

    Armelle : très bonne idée Guerlain, la plupart des Aqua Allegoria doivent fonctionner ;-)

    sylvie;-) : ;-)

  • #23 Sophie le 17 juillet 2022 à 18 h 05 min

    Chère Hélène,
    Je vous remercie pour cette année pleine de belles vidéos qui ont été de très bons conseils.
    J’ai découvert de superbes produits que je n’aurais pas osé acheter. Vous avez toujours un avis sincère que j’apprécie beaucoup.
    Ma madeleine de Proust pendant les grosses chaleurs c’est la Cologne d’Hermes au pamplemousse rose avec l’eau Dynamisante de Clarins après ma douche du soir. Plein de souvenirs se réveillent à chaque fois (petit bonheur de la vie ☺️).
    Je vous souhaite de bonnes vacances avec vos proches et une belle rentrée avec un bel appartement.
    Bien à vous.

  • #24 Hélène le 17 juillet 2022 à 18 h 42 min

    Sophie : merci beaucoup, ça me fait très plaisir !

  • #25 Belette le 17 juillet 2022 à 18 h 49 min

    Merci pour l’info sur le déo Drunk, j’ai commandé celui de SVR ainsi que la crème ce matin, on verra!!

  • #26 Hélène le 17 juillet 2022 à 19 h 05 min

    Belette : c’est fou comme on est nombreuses à avoir des problèmes de déo !

  • #27 Nicole Romé-Manhe le 17 juillet 2022 à 20 h 08 min

    Cc Hèlene, ☀️🌳🦋🐦
    Tout d’abord, merci pour votre travail et pour tous ces bons moments passés à regarder les vidéos du Dimanche! Les produits achetés sur vos conseils ne me déçoivent jamais, et beaucoup sont devenus des indispensables.
    Je vous trouve très courageuse 👍, même quand le moral n’est pas au RDV. Chaleur, tracasseries des travaux + quitter sa maison pour un mois = pas facile. On vous sent anxieuse et fatiguée : les vacances vont vous faire beaucoup de bien. Dans cette affaire de déo., de sensibilité à la chaleur, l’âge est pour beaucoup. Les hormones qui font le yoyo, ce n’est pas marrant. Mais c’est transitoire et, grâce à Dieu, on se se sent bien mieux la cinquantaine passée ! 😋❄️🧊💦💧
    Je vous de souhaite de belles découvertes – qu’elle chance, cette croisière, elle nous tente beaucoup ! 🇧🇻 Je n’ai pas de compte Instagram et par choix, dommage !
    Sinon, dans les produits dont vous nous avez parlé, je viens de me commander le gel douche d’Hermès à l’orange 🍊.
    Bisous Hélène, 💛, tenez bon la barre 👍, et vous aurez la joie – la tête pleine de belles images – de rentrer pour l’automne dans un appartement tout frais. Je vous souhaite le meilleur pour cet été. 🤗☀️.

  • #28 Viviane le 17 juillet 2022 à 20 h 29 min

    Salut Hélène
    Alors si le deo de drunk elephant est aussi, top que la crème protini j’achète de suite vais faire mes recherches sur le net. Bonnes vacances 😁

  • #29 Hélène le 17 juillet 2022 à 20 h 55 min

    Nicole Romé-Manhe : c’est très gentil, en effet je suis un peu au bout du rouleau…

    Viviane : je ne sais pas, je n’utilise pas leurs autres produits, mais ce déo est plutôt une bonne surprise ;-)

  • #30 Leslie le 17 juillet 2022 à 21 h 04 min

    Bonjour Hélène,

    Je suis toujours aussi à la quête du deo idéal et comme toi la quantité de transpiration n’est pas un problème (je n’ai très rarement de sensation humide ou auréole) mais plutôt l’odeur.

    J’ai récemment découvert par hasard le spray SVR SPIRIAL anti transpirant, je suis rarement convaincue par les sprays mais alors une super efficacité!! Et je rejoins Viviane plus haut, le Rexona Maximum Protection est aussi super!!

    Bonne vacances ☀️😊

  • #31 Leslie le 17 juillet 2022 à 21 h 06 min

    Leslie : oups en fait c’est Seshathot qui parlait du Rexona 😊

  • #32 Hélène le 17 juillet 2022 à 21 h 52 min

    Leslie : c’est intéressant, j’essaye aussi en ce moment le SVR Spirial en roll on, et il n’est pas mal. IL y a peut-être un truc à creuser de ce côté ;-)

  • #33 Marion le 17 juillet 2022 à 22 h 25 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour cette vidéo des produits terminés que j’adore à chaque fois. Vraiment merci pour tous tes conseils. Le CDY Clarins est vraiment très bien, je l’utilise en ce moment. Passes de bonnes vacances, reposes toi bien et ne stresses pas pour tes travaux je suis sure que tout va bien se passer !!

  • #34 Hélène le 18 juillet 2022 à 9 h 23 min

    Marion : pour les travaux ça a très mal commencé, je suis à la fois super stressée et complètement déprimée ; et il faut que je mette tout en cartons cette semaine, par 40 degrés… j’espère arriver à profiter de mes vacances, là tout de suite c’est vraiment pas la joie…
    Merci à toi.

  • #35 asp le 18 juillet 2022 à 9 h 57 min

    Ton top est génial. Merci pour le site entier, d’ailleurs, Arket est pile mon style.

    Bon courage à tout le monde pour la vague de chaleur, et bonnes vacances, Hélène, malgré les travaux!

  • #36 Hélène le 18 juillet 2022 à 10 h 44 min

    asp : je suis contente qu’Arket te convienne, moi aussi je pourrais m’habiller presque exclusivement chez eux ;-))
    Bon été à toi !

  • #37 Sallin le 18 juillet 2022 à 13 h 22 min

    Merci Hélène de nous faire partager vos stories palpitantes en cette canicule, pas souvent drôles avec vos problèmes (cartons, climatisation) mais tenez bon ! Vous serez heureuse dans votre appart rénové ! Concernant les rouges à lèvres, assez sympa le « Mépris ». Je vous suis tout le temps via vos stories sur Insta, elles sont dingues, tellement vraies. Vous relatez la vie de tout un chacun si bien.

  • #38 Hélène le 18 juillet 2022 à 13 h 48 min

    Sallin : oui en septembre ça sera chouette, mais le chemin semble long d’ici là… ;-)

  • #39 Anne Marie le 19 juillet 2022 à 16 h 30 min

    Bonjour Hélène,

    Je vous lis régulièrement avec beaucoup de plaisir ; j’aurai 65 ans le mois prochain et pensais m’offrir une (petite !) bougie Trudon ; dans votre vidéo vous nommez une autre marque mais je n’arrive pas à comprendre le nom.
    Bonnes vacances et au plaisir de vous lire à la rentrée

  • #40 Hélène le 19 juillet 2022 à 16 h 57 min

    Anne Marie : c’est celle-ci (c’est une marque suédoise), elle est merveilleuse quand on aime le pamplemousse : https://www.labruket.fr/p/scented-candle-grapefruit-260-g-151-grapefruit

  • #41 Alexis le 20 juillet 2022 à 20 h 46 min

    Bonsoir Hélène,

    Merci pour l’info, j’irai acheter la bougie La bruket dès que ma bougie Salta est finie. C’est l’une de mes préférée chez Trudon avec Abd El Kader et Cyrnos.

    Je confirme que la « poudre » matifiante Rae Morris est géniale! surtout par ce temps de canicule..

    Belle soirée :)))

  • #42 karol laluciole le 21 juillet 2022 à 0 h 54 min

    bonjour Hélène. J’adore ce top, mais je reviens sur l’article concernant les soutiens gorge, impossible de sortir sans, je suis mal à l’aise, sans bretelles je trouve ça très inconfortable et sur moi ça ne tient pas (90 €) du coup je me prive de quelque chose qui me plait. Pas grave :) Pour les articulations as-tu déjà essayé le MSM, je fais régulièrement des cures, il parait que ça aide à faire pousser les cheveux et les ongles, ce n’est pas ça qui m’intéresse, coupe courte, ongles courts, mais l’approche de la 50aine, un genou douloureux et des cervicales sensibles j’ai noté une nette amélioration, j’ai fait testé à une amie qui a noté un mieux également au bout de 3 semaines. Passes de bonnes vacances, et bon courage pour les cartons

  • #43 karol laluciole le 21 juillet 2022 à 23 h 11 min

    Erreur de frappe, je voulais écrire 90 bonnet E, et non 90 € !! On dira que c’est la faute de la chaleur :D

  • #44 Hélène le 22 juillet 2022 à 8 h 47 min

    Alexis : ah, enfin un autre fan du produit Rae Morris ;-)