Dans ma trousse de vacances pour 1 mois

10 juillet 2022

Cette vidéo contient un partenariat rémunéré avec Darphin

SOIN

*** Matin ***

Darphin – Sérum Hydraskin

Avec le code VSAHL vous aurez 25% de réduction (à partir de 70 € d’achats) sur tout le site Darphin et un mini baume nettoyant aromatique offert jusqu’au 17 juillet (offre dédiée à la France métropolitaine).

L’Oréal Paris – Contour des yeux Revitalift Filler AH

Cosrx – Crème Intensive à la Centella

La Roche Posay – Toleriane Sensitive Riche

Skinceuticals – Oil Shield UV Defense SPF 50

Paul’s Choice – Resist Crème de jour anti-âge SPF 50

Esthederm – No Sun

Paula’s Choice – Baume à lèvres

Clinique – Baume à lèvres Moisture Surge

*** Soir ***

Clinique – Take the Day Off format voyage

Fresh – Soy Face Cleanser

Estée Lauder – Sérum Avdanced Night Repair

Nuxe – Baume à lèvres Rêve de Miel 

BioEffect – Cure 30 jours

The Body Shop – Crème mains au chanvre

The Body Shop – Crème pieds au chanvre

MAKEUP

Erborian – CC Claire & CC Dull

Mac – Anticernes Studio Fix 24h en NC25

Rae Morris – Invisible Mattifier

Rare Beauty – Blush Liquide en Bliss

L’Oréal Paris – Mascara Baume Noir

Mac – Rouge à lèvres Fleur de Force (édition limitée)

Je porte un débardeur Cos et le pendentif Stella de Raven James sur ma chaîne Dukie.

28 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Le soin, Soin, Teint et divers, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

28 commentaires

  • #1 Marion le 10 juillet 2022 à 9 h 47 min

    Bonjour Hélène,

    Merci beaucoup pour ta vidéo !!! Je suis pareil, pour moi, la trousse est plus importante que les vêtements. Je ne sais jamais quoi prendre, peur de manquer. Je fais faire comme toi prendre que de l’hydratation et mon double sérum Clarins. Je ne prends pas de crème anti-âge.Concernant The Body Shop, la crème pour les pieds est introuvable, elle est en rupture apparemment. Je suis déçue, je ne trouve pas mieux. As-tu eu des infos ? Côté solaire, je prends toujours les crème Clarins et ils ont leur solaire de ville UV protect qui n’est pas mal non plus. J’adore aussi la crème de Paula Choice. Le baume démaquillant et le baume lèvre de chez Clinique me tente aussi. Il faut vraiment que j’essaye.

    Bon dimanche

    Répondre
  • #2 Belette le 10 juillet 2022 à 9 h 54 min

    J’aime bien les trousses de voyage, moi aussi je planifie cela longtemps avant en gardant des formats voyage ou petits formats pour les escapades!! En ce moment, j’utilise aussi l’ANR mais le matin, c’est impressionnant il est toujours top ce sérum!! J’ai attaqué bio-effect en sérum mais je ne l’utilise que sur mon cdy, c’est le seul sérum où chéri voit une différence….du coup, il m’a dit mais : « ok, il est cher mais il dure super longtemps et est efficace, rachète-le!! » Sur mon cdy, on voit vraiment une différence et en fait une goutte suffit pour les 2 yeux donc le flacon dure super longtemps !! Pour la crème de jour, j’utilise celle d’eneomey ainsi que leur écran solaire qui est topissime. Même si en ce moment, j’ai ressorti ma Ren evercalm car mon nez est détruit à cause du covid et elle fonctionne tellement vite pour réparer.
    Pour la quête du déo, je serai ravie d’avoir tes retours car moi aussi c’est la cata, vive les hormones toutes détraquées…
    Pour le maquillage, je prends de petites choses où tu peux faire simple…j’aime bien les mini palettes de Natasha Denona : un fard foncé pour faire un trait et un fard super lumineux que je mets sur toute la paupière mobile, du mascara. Pour le teint si j’ai envie de le maquiller, j’utilise la technique de Patrick Lorentz : ANR et bronzer, c’est sublime, facile à faire et rapide. Bon dimanche.

    Répondre
  • #3 caroline le 10 juillet 2022 à 9 h 54 min

    Je suis rassurée, je ne suis pas la seule à penser à ma trousse de voyage 3 mois à l’avance :)
    Cette année je pars 10 jours et on a décidé de ne prendre qu’un bagage cabine (bonjour le bazar en ce moment dans les aéroports et plus pratique !) mais alors le défis de prendre que les essentiels avec les réglementations pour les liquides. Je pense que c’est finalement sur le maquillage que je vais beaucoup alléger. Les soins ça va être l’essentiel aussi mais beaucoup de crème solaire, je n’aime pas devoir les acheter sur place, je veux les crèmes solaires que j’aime pas des trucs gras beurk lol.
    Je pense que les soins ça va être : baume démaquillant Camomille The body shop, nettoyant Young to the people, sérum yeux l’Oreal qui va me faire visage aussi, crème légère Avène et VOILA. Ça me ferra jour et nuit et ça sera très bien.
    Maquillage : CC eye Erborian, poudre blot MAC, blush glowplay MAC (mais je ne sais pas encore lequel…), mascara Clinique et palette Chaleur Rouje pour les lèvres comme ça je pourrais avoir plein de couleurs disponibles.
    Tout une histoire cette trousse de vacances quand même ! :)
    En tout cas je te souhaite de très belles vacances !

    Répondre
  • #4 Lavarande le 10 juillet 2022 à 10 h 03 min

    Hello Hélène
    Vidéo très intéressante à regarder !!
    En plus de ma rosacée pustuleuse papuleuse, je me suis chopée un urticaire tout autour de la bouche avec des plaques rouges et boursouflées 😱 qui m’ont bien brûlé 🥺 (sans doute dû aux médicaments pour mes douleurs neurologiques..)
    J’ai acheté de l’aloé Vera pure en tube que je mets au frigo pour avoir un effet plus apaisant, et niveau hydratation je suis ravie. Ma peau a vite guéri !
    Je vais appeler mon neuro pour avoir autre chose… Car la c’est pas possible. Bonnes vacances !!
    LN

    Répondre
  • #5 Lisbeth le 10 juillet 2022 à 11 h 16 min

    Bonjour Hélène,
    J’espère que vous allez bien,
    Le matin j’utilise le sérum Hydra globale de chez SISLEY et par-dessus j’applique le all day de SISLEY.
    Ensuite j’applique le solaire d’eucerin anti tache qui est parfait pour le visage. Aucune trace blanche et ne brille pas. Sur le contour des yeux je mets intral de DARPHIN . Pour le maquillage j’utilise la CC correct red de chez ERBORIAN. Et pour me démaquiller le soir j’utilise le baume de chez CLINIQUE et le nettoyant peau sensible REN.
    Malheureusement toutes les marques ne font pas de miniatures Dommage . Je vous souhaite de belles vacances.

    Répondre
  • #6 Simon le 10 juillet 2022 à 11 h 55 min

    Hello !

    Ce nettoyant Fresh taille voyage tombe bien: comme toi je vais utiliser Take the day off, mais mon tube de nettoyant Ren à la Centifolia est presque vide et de toute façon un peu grand pour une trousse de voyage, j’irai l’acheter la semaine prochaine.

    Merci pour les idées !

    Répondre
  • #7 Gaëlle R le 10 juillet 2022 à 11 h 56 min

    Bonjour Hélène,

    En effet en ce moment, je ressent que ma peau a plus besoin d’hydratation avec ces chaleurs, et c’est pas fini à Toulouse,c’est repartie vers le haut la semaine prochaine
    En ce moment, je teste le sérum de Algologie, qui est léger et frais et a l’air pas mal hydratant, il est est riche en acide Hyaluronique

    En ce moment, j’applique pour les yeux mon aqua hypnotica de Sanoflore,qui est un de mes favoris yeux le matin que je renouvelle à chaque fois, et la crème plus riche pour les yeux de chez eux aussi pour le soir (j’avoue l’aqua hypnotica est pas facile à emporter, mais j’essaie de le glisser quand même )

    Pour le soleil, pour le visage, j’alterne avec la melascreen anti tâche de Ducray et celle de Avene en teintée et Svr au toucher sec, mais celles ci ont l’air pas mal aussi

    Pour les baumes à lèvre, pour le soleil, je teste celui de Polaar avec un indice et un autre de Caudalie si je vais pas au soleil et le soir c’est toujours mon baume Nuxe que j’emporte toujours (malgré sa taille)

    L’été c’est le moment ou je reprends aussi mon double nettoyage, En ce moment c’est l’huile de Clarins et le nettoyant de Filorga à l’acide Hyaluronique .Mais lorsque je pars, j’aime bien emporter un baume, plus pratique que l’huile comme celui de Clinique aussi .Sinon, je prend le nettoyant 3 en 1 de Avene qui fait bien le job aussi .

    En terme de maquillage l’été , j’emporte aussi la CC crème qui est parfaite pour moi, et quand même une petite poudre de soleil , généralement celle de Erborian qui est petite (je prend juste un pinceau rétractable ), l’anticerne c’est celui de Benefit avec aussi mon touche Eclat qui sert à tout, juste un ombre crème pour les yeux, mascara de Givenchy en ce moment, et glosss lèvre de Clinique et rouge à lèvre, pour le soir au cas ou, un peu plus foncé ,.Pour le blush, je prend mon blush shisheido en stick qui dure toujours avec encore un en stock (j’avais prévu quand j’ai su qu’ils l’arrêtaient )

    Depuis que je me suis réabonnée à la box Blissim, j’essaie de prendre dans les tailles voyages pour tester, sauf pour les produits qu’ils me manquent dans ma routine ou je prends les miens.
    Mais je me retrouve souvent à faire une trousse pour les soins et une petite trousse de maquillage, En général pour le maquillage je prend ma petite trousse Lonchamp et je me dis que tout dois rentrer là dedans, si ça rentre pas j’enlève.
    Mais comme d’hab pour le soin ou maquillage j’ai tendance à prendre trop (pour les « au cas ou » haha).
    Merci pour cette jolie vidéo pleines de conseils

    Très bon dimanche à toi

    Répondre
  • #8 Sophie le 10 juillet 2022 à 12 h 14 min

    Chère Hélène,
    Vous êtes ma bibliothèque en cosmétique. Je regarde avec plaisir vos vidéos et précieux conseils.
    Suite à vos conseils, j’utilise le sérum Ester Lauder pour les mains, la crème de Body Shop pour les mains et les pieds. Merci beaucoup pour le code produit Darphin : je vais faire mon stock de la gamme Intral que j’utilise tous les étés depuis que je vous connais. Quand je pars en vacances ma trousse est impressionnante, la peur d’en manquer 😎 et surtout j’adore ça. Je vous souhaite bon courage pour vos travaux et de belles vacances. Hâte de voir votre vidéo « produits finis » dimanche prochain. Un grand merci de votre savoir. Bien à vous et bon dimanche.

    Répondre
  • #9 fran le 10 juillet 2022 à 13 h 20 min

    Bonjour Hélène
    Dans ma trousse de vacances pour moi en septembre ma priorité cette année sera le ou les sérums hydratants pour mes avant-bras sous ma crème corps.
    Est-ce mes 60 ans ou les UV qui attaquent de plus en plus mais je constate que cette partie du corps en ce moment prend 10 ans de plus que mon visage.
    Pour mon double démaquillage car SPF tous les jours j’utilise aussi le Clinique mais en version Huile.
    Bon dimanche

    Répondre
  • #10 Sonia le 10 juillet 2022 à 13 h 26 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cette vidéo. Je vois que tu m’emmènes pas ton sérum a la vit. C, une raison à cela?
    Bon dimanche.

    Répondre
  • #11 SandrineC le 10 juillet 2022 à 15 h 31 min

    Bonjour Hélène, je n’ai pas réfléchi à ma trousse de vacances car je ne sais pas encore si je vais partir. J’ai la chance d’avoir un jardin à disposition.
    Pour votre rouge à lèvre Mac pourquoi ne le faites vous pas dupliquer chez Bâton Rouge ?
    Vous nous aviez expliqué qu’on pouvait apporter d’anciens rouges à lèvre qui ne se faisaient plus il me semble.
    Je vous souhaite de bonnes vacances et à votre retour vous aurez un appartement tout beau tout propre !😉

    Répondre
  • #12 Bérénice le 10 juillet 2022 à 19 h 57 min

    Marion :

    Bonjour Marion
    Niveau produits pieds si vous trouvez en France testez les mousses Footlogix. A 34 ans j’ai retrouvé les pieds de mon adolescence.
    Bel été ☺️

    Répondre
  • #13 Amélie le 10 juillet 2022 à 20 h 21 min

    Pour les vacances, je ne prends jamais de maquillage. J’en prenais avant, mais je ne m’en servais jamais… flemme ! Et au final, j’aime bien cette période « no make-up », c’est vraiment les vacances.
    Pour le reste, comme toi, je ne prends que des produits que je connais. Je vois certains partir avec des échantillons de trucs qu’ils n’ont jamais essayé avant, c’est juste l’angoisse pour moi 😂
    D’habitude, je ne m’organise pas plus que ça, et j’embarque mes produits du moment, car, même en vacances, j’apprécie d’avoir ma petite routine. Mais cette année, j’ai décidé de m’organiser un peu plus, pour alléger ma trousse de toilette et avoir des choses pratiques à transporter. J’ai acheté des tailles voyage de produits que je connais et que j’apprécie, comme le baume démaquillant et les nettoyants de « Oh My Cream », un shampooing et un après shampooing « Moroccanoil », un masque « Bamboo waterlock Erborian » dans son tube tout mignon… Bref, j’ai anticipé et, résultat, je pars dans trois semaines, mais ma trousse est déjà quasi bouclée 😂

    Répondre
  • #14 Pâté-en-croûte le 10 juillet 2022 à 21 h 11 min

    Bonsoir Hélène,
    ouf, j’ai eu chaud : j’ai cru, en lisant le titre du tuto  » dans ma trousse de vacances pour un mois », que c´était ton dernier avant tes vacances et jusqu’à la rentrée.. Or, non, tu nous en fais un dernier dimanche prochain, avec tes produits terminés, re-ouf et youpi. D’autant que j´adore, et je ne suis pas la seule, à apprécier la vidéo du sac à poussière, on va donc finir la saison en beauté. En ce qui me concerne, quand je dois préparer ma valise pour un séjour hors de mes murs, j’adore préparer ma trousse de vacances, c’est un vrai plaisir (plus que les fringues, ca me gonfle vraiment. Si je pouvais, je prendrais seulement un sac à patate pour m’habiller et basta.. Mais bon, c´est un autre problème…). Dans ma trousse, je prends des incontournables, des « qui-ont-fait-leurs-preuves » et dans ta sélection, je retrouve plein de produits qui sont des must-have pour moi. Je les connais pratiquement tous, grâce à toi, sauf, les produits Cosrx et surtout le sérum Darphin Hydraskin, qui me fait vraiment envie. Merci pour ce récapitulatif de ces produits que tu valide, c’est comme une liste de best-of, dont on peut s’inspirer les yeux fermés. Bonnes vacances à toi et vivement dimanche pour la dernière de la saison !

    Répondre
  • #15 Nicole Romé-Manhe le 10 juillet 2022 à 21 h 55 min

    Cc Hélène,
    Ce seront des vacances riches et variées ! 👍☀️🦋
    Pour nous, une semaine à Erquy ⛵🌊🐚🐟 le 22, puis l’Italie 🇮🇹🍝 fin septembre ( Gênes & 5 Terres ). En Mars, croisière en Norvège 🇧🇻 avec un couple d’amis…
    Trousses? Ordre et méthode 😂. Plusieurs trousses, transparentes – pratiques – Mac… – ou les splendides trousses Elisabeth Scarlet découvertes chez Fleur De Force…💖.. par destination : visage, corps, maquillage…
    Parmi les produits évoqués dans la vidéo, beaucoup d’indispensables 🧴 découverts grâce à vous!
    Je pense commander le sérum Hydraskin, et le baume lèvres Clinique…
    Sinon, j’utilise en ce moment, le soir, les petites capsules aux céramides E. Arden : extras! 👍 Avec la crème Olé Henricksen= peau très souple et très bien nourrie.
    Bisous, 💚. A dimanche pour la « dernière » vidéo.

    https://www.maccosmetics.fr/product/13812/17314/produits/pinceaux-accessoires/accessoires/trousse-maquillage/trio-de-trousses-a-maquillage-transparentes

    https://www.trouva.com/fr/products/elizabeth-scarlett-suns-and-moons-wash-bag-elizabeth-scarlett-indigo

    Répondre
  • #16 Alexis le 10 juillet 2022 à 23 h 10 min

    Bonsoir Hélène,

    Votre trousse de vacances me donne pleins d’idées, merci beaucoup!

    Très bel été! :)))

    Répondre
  • #17 Marion le 10 juillet 2022 à 23 h 34 min

    Bérénice : Merci beaucoup pour l’info!!!! Je vais tester. Bel été à vous aussi

    Répondre
  • #18 AquaPetra le 11 juillet 2022 à 8 h 31 min

    Bonjour Hélène
    Un énorme merci 🤗 pour ta recommandation du Skin Ceuticals oil Shield SPF 50. J’ai enfin trouvé ma crème solaire visage qui ne le transforme pas en pauvre lapin atteint de myxomatose… Je ne sais pas ce qui me déclenche ces monstrueuses irritations avec les autres crèmes solaires visage dès que le produit migre dans les yeux (et ça migre toujours à un moment ou à un autre de la journée).
    Et bien là rien de tout cela…c’est top… Je viens de racheter mon deuxième tube…
    Tellement « j’ai hâte d’utiliser cet écran solaire » 😄😎
    Bel été à toutes/tous

    Répondre
  • #19 PamPaname le 11 juillet 2022 à 10 h 14 min

    Bonjour Hélène,
    Super vidéo, comme d’habitude.
    Je pars toujours en vacances la trousse pleine de miniatures collectées pendant l’année !
    En ce qui concerne ton rouge à lèvres, le service lip lab au bon marché peut le reproduire, j’ai été faire deux rouge à lèvres chez eux et j’en suis enchantée !
    Bonnes vacances !!

    Répondre
  • #20 Hélène le 11 juillet 2022 à 10 h 38 min

    Marion : en effet sur le site de la marque il est indiqué qu’elle est en rupture de stock, il faut patienter ;-) Tu peux te faire notifier quand elle est disponible à nouveau.
    En attendant je pense qu’en pharmacie on trouve ce qu’il faut.

    Belette : oui je vous tiendrai au courant, pour le déo ;-)

    caroline : il est super le sérum l’Oréal pour les yeux hein ? Moi aussi en ce moment je l’utilise sur tout le visage, comme il n’est pas parfumé ça m’arrange. Je suis en train de finir le flacon, vous le verrez dimanche ;-)

    Lavarande : bon sang c’est pas cool, heureusement que tu as trouvé de quoi soulager ta peau !

    Lisbeth : oui les tailles voyage c’est super pratique pour certains produits ;-)

    Simon : oui il est génial et il dure un temps fou, je sais que je suis tranquille pour au moins un mois avec ça.

    Gaëlle R : tiens c’est une bonne idée le bronzer, je pourrais prendre ça à la place d’un blush.

    Sophie : merci beaucoup, c’est super gentil !

    fran : les avant bras sont aussi exposés que les mains, en été, et en effet c’est bien de s’en occuper un peu plus ;-)

    Sonia : au moment où j’ai filmé cette vidéo (donc jeudi dernier), ma pommette me démangeait beaucoup et je n’avais pas envie de mettre un « vrai » actif dessus. Mais bien sûr j’ai pensé au Sérum 10 de Skinceuticals, et je l’emporterai peut-être quand même car il est possible que ma rosacée se calme une fois hors Paris, hors stress et hors chaleur ;-)

    SandrineC : PamPaname : oui je vais sans doute faire l’un ou l’autre, d’autant que j’ai testé les deux et les deux sont très bien.

    Amélie : « Je vois certains partir avec des échantillons de trucs qu’ils n’ont jamais essayé avant, c’est juste l’angoisse pour moi 😂 » : oui pareil pour moi ;-)

    Pâté-en-croûte : c’est vrai que c’est un peu comme un best of pour l’été ;-)

    Nicole Romé-Manhe : ah oui, les capsules Arden sont vraiment top !

    Alexis : ah tant mieux ;-)

    AquaPetra : oh c’est génial, je suis super contente, c’est tellement important d’avoir un SPF agréable !

    Répondre
  • #21 lily_de_lavalley le 11 juillet 2022 à 14 h 45 min

    Hello !
    Je n’ai pas de trousse de vacances car je vis là où les gens viennent en vacances, mais en été et en congés j’adapte ma routine.
    Ma peau sous la chaleur ne supporte la journée que le Advanced Night repair. Quand je bosse, j’ai le FFP2 pendant des heures et c’est le seul produit qui ne me transforme pas en poêle à frire. Quand je ne bosse pas, c’est la seule texture qui ne « m’étouffe » pas.
    Le soir, quand c’est plus respirable, j’utilise une crème de chez La Rosée au concombre, je l’adore car elle est assez riche mais après on ne la sent plus du tout sur la peau et elle n’ aggrave pas mon début de rosacée. C’est aussi une excellente base de maquillage. Et le baume pour les yeux de la même marque.
    Évidemment, quand je suis exposée, j’utilise un SPF50, sachant que je hais les crèmes solaires au plus haut point. Les traces blanches, les pâtés, la peau qui gratte et qui étouffe, les duvets du visage blanchis… J’ai tout essayé et je les hais. Mais j’ai trouvé (pour moi) la perle rare : le gel solaire de chez SVR, qui tient ses promesses. On ne le voit pas sur la peau et le visage ne colle pas du tout ! En revanche il pue le monoï ou je ne sais quoi d’autre d’un peu exotique, mais je tente de passer sur ce point négatif et sur un autre… : Il fait des taches jaunes poussin sur les cols blancs, donc il faut faire gaffe. Mais sur ma peau il est fabuleux donc le tout c’est d’être protégée et sans souffrance 🤣.
    Pour le makeup, quand je sors de ma grotte une fois de temps en temps, j’utilise uniquement la CC ou la BB de chez Erborian ou alors le Double Wear Sheer de Estée Lauder qui est hyper léger. Ma palette pour les yeux Naked 2. Mon mascara YSL qui fait des cils de poupée. Un petit coup de Terracota light pour avoir l’air en vie. Mon Blush de Rare beauty Bliss découvert ici (et oui il est très très pigmenté, un soir je n’ai pas eu le choix que de sortir avec mes deux pompons roses sur les pommettes car c’était irrécupérable). Mon anticernes double Wear éclat que j’adore. Et un petit gloss nude de chez Fenty Beauty qui pue la framboise. Un peu de Hyaluronic Powder sur mon nez gras.

    Pour le nettoyage, j’utilise tout Oh My Cream. Et c’est tout. Sinon ma peau m’exprime très clairement son mécontentement par ces chaleurs extrêmes !

    Répondre
  • #22 Lavarande le 11 juillet 2022 à 23 h 02 min

    Re coucou !
    J’ai eu beaucoup de chance aujourd’hui ma nièce ne pouvant pas honorer son rdv dermato me l’a donné résultat.. ce n’était pas un urticaire mais une dermite !! Qu’il fallait soigner avec un antibiotique 😱.
    Comme quoi quand qqch n’est pas comme d’habitude il faut consulter !

    Je voulais vous faire un petit update 😉

    Répondre
  • #23 Hélène le 12 juillet 2022 à 9 h 05 min

    lily_de_lavalley : cette crème La Rosée a l’air sympa (j’aime bien ce qui sent le concombre quand il fait chaud ;-).

    Lavarande : n’étant pas médecin, je n’avais pas osé suggérer que c’était plutôt une dermite péri orale, j’espère que tu vas vite t’en débarrasser.

    Répondre
  • #24 Priscilla le 12 juillet 2022 à 23 h 37 min

    Hello. J’ai vu dans l’une de vos vidéos que vous cherchiez un deo. J’ai découvert celui des « enfants sauvages ». Il a des huiles essentielles pour autant ma peau très atopique le supporte très bien et il est très efficace.
    Bonne journée. Priscilla

    Répondre
  • #25 Hélène le 13 juillet 2022 à 9 h 58 min

    Priscilla : merci ;-)

    Répondre
  • #26 Sylvie le 13 juillet 2022 à 14 h 17 min

    J adore tes Franca noires et vernies !! Avec les boucles dorées ça donne une petite touche glam ! Je suis aussi une adepte de Birkenstock depuis de nombreuses années. De mon côté suite à une facture de la malléole, j ai opté pour des georgia rose (modèle CEVILLE) noires avec des boucles dorées également. Très confortables en cuir et.. fermees par des scratchs dessus et au talon.
    Bonnes vacances à toutes !

    Répondre
  • #27 Hélène le 13 juillet 2022 à 14 h 37 min

    Sylvie : je suis très contente d’avoir découvert ce modèle, qui tient moins chaud et dans lequel je suis plutôt mieux pour marcher, que dans certaines Arizona.

    Répondre
  • #28 Isabelle le 14 juillet 2022 à 22 h 57 min

    Bonjour! Si tu trouves un semblable à ton rouge à lèvres chez MAC, j’aimerais que tu le partages svp. Merci

    Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *