Ma collection de bijoux

13 décembre 2020

Boucles d’oreilles Maria Tash :
Anneaux avec pampilles (8 mm)
Fleurs (5,5 mm)
Clous (2,5 mm)

Bracelet fait sur mesure

Bracelet Gemmyo Octo (édition limitée année dernière)

Bracelet vintage trouvé chez Etsy

Collier Missoma

Collier Be Maad Sangha en nacre 

Collier tresse acheté à Rhodes il y a 20 ans

Collier fleur acheté à la maman de Fleur de Force

Médaille ancienne et chaîne de baptême

Pendentif rosace fait sur mesure chez Adamence

Pendentif Hélène & Gemmyo

Collier fleur Mejuri

Bague vintage fleurs

Bague Love Cartier or rose

Bague Hélène & Gemmyo en or rose et spinelle noire

Bague Croix Chérie Sheriff 

Je porte un pull Vince et le rouge à lèvres Naked Truth de Lipstick Queen
(c’est la première teinte sur la fiche Net à Porter, ils l’appellent Beige mais c’est bien lui).

48 commentaires Laisser un commentaire
Bijoux, Hors maquillage, Lifestyle, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

48 commentaires

  • #1 Marion d’Haillecourt le 13 décembre 2020 à 9 h 27 min

    Bonjour Hélène !
    Vu que tu aimes les bijoux anciens, tu devrais jeter un coup d’œil sur Carat Noir qui regroupe plein de magnifiques bijoux vintage !
    J’aime bcp ce qu’ils proposent comme pièces.
    Merci pour cette vidéo, et pour ton travail !
    Bon dimanche !

    Répondre
  • #2 MarieP le 13 décembre 2020 à 9 h 46 min

    Bonjour, moi aussi je suis une miss bijou ! Je n aime que l or rose et les diamants 😊.malheureusement j’ai comme vous une grande fluctuation de ma taille de doigts, j’ai facilement 2 tailles d’écart entre le matin au lever et le soir au coucher. J’ai fait (beaucoup) agrandir ma magnifique bague en diamants et j j’adapte sa taille avec un truc super ingénieux. Ce sont des petits « tortillons « en plastique souple et translucides qui enroule autour de l anneau côté paume de la main et qui compense le trop grand de l’anneau et empêche la bague de tourner. Ainsi je peux les porter, agrandies avec mes fluctuations de tour de doigts et surtout sans qu elles ne me serre (les bagues qui me serrent ça me rend hystérique 😳).
    Cette bague en diamants, ma fille cadette m’a déjà enterrée puisqu’elle la veut pour elle dans son héritage 😁🤣🤣. Tout comme moi j adore le solitaire de fiançailles de ma maman …
    Par contre, étant agrandie et avec ses doigts mais teeeeeeeeellement fins, ma fille ne pourra pas la porter, ce serait genre mettre des chaussures en pointure 42 alors qu’elle chausse du 36😁. Bon dimanche

    Répondre
  • #3 boubette le 13 décembre 2020 à 10 h 32 min

    Bonjour Helene,
    Alors comment dire… quand j’ai vu le sujet de ta video j’etais trop heureuse. Car moi aussi j’adore les bijoux, surtout les bijoux anciens et Etsy va provoquer ma perte tellement c’est un vortex qui m’avale toute entiere. Ohhhh etsy :) Je passe pas mal de temps a denicher des bijoux anciens. Ca a tellement plus de personnalite et de charme. Et comme toi, mes sous passent dans les voyages et les bijoux (et tu imagines que si je te suis c’est que les produits cosmetiques aussi, mais ca arrive en 3e). J’ai toujours dit que si je gagnais au loto, je parcourrais le monde a la recherche de bijoux anciens et nouveaux petits createurs, pour combiner mes 2 passions.
    J’aime aussi les createurs independants et la dessus instagram aide beaucoup a en decouvrir.
    Je trouve les bijoux de marques de luxe, plus froids, plus vus, moins charmants. Je m’habille tres simplement mais je rehausse le tout de quelques bijoux et ca change tout. Ca les met en valeur et on me fait souvent des compliments dessus.
    Si un jour tu arrives a revenir a Londres et si les commercants de ce centre n’ont pas tous disparus (pitie), il FAUT que tu ailles a Grays Antique Centre (Bond street, a quelques pas de Selfridges). Tu peux passer ta journee la bas a regarder des dizaines de stands de bijoux anciens (qui se negocient). Les vendeurs ont un savoir genial, tous des passionnes. C’est pas glamour comme endroit (le lieu) mais la selection est sans fin.
    Bises a toutes.

    Répondre
  • #4 Mélinda le 13 décembre 2020 à 10 h 37 min

    Bonjour Hélène,
    Le collier fleur acheté à la maman de fleur de force est une merveille. J’imagine qu il y a peu de chance de pouvoir lui en acheter un pareil puisqu il a été chiné ? 😅 il est juste splendide.
    Bonne journée !

    Répondre
  • #5 Mathilde Thurin le 13 décembre 2020 à 10 h 42 min

    Oh la vidéo que je rêvais que tu nous fasses !
    Je m’empresse de regarder ça

    Répondre
  • #6 Anissa le 13 décembre 2020 à 10 h 56 min

    Coucou Hélène,

    Je ne commente jamais bien que je te suive depuis des années mais j’ai été tellement émue car le bracelet ancien que tu as trouvé sur Etsy, j’ai exactement le même qui me vient de mon arrière grand mère. À la base c’était une grande chaîne qu’elle a séparé en plusieurs morceaux pour les offrir à ma tante et ma mère en tant que collier et dont l’un me revient maintant. Je l’ai détourné en l’enroulant plusieurs fois autour de mon poignet comme un bracelet. C’est idiot mais le fait que tu retrouves le même, ça me fait comme ‘ chaud au coeur’ 😅 Bises à toi Anissa

    Répondre
  • #7 Claude Hannebert le 13 décembre 2020 à 11 h 17 min

    Bonjour Hélène,
    Vous ne parlez pas de la bague Anoli dans cette vidéo… C’est pourtant une jolie pièce…ou vous ne l’aimez pas ?
    Merci

    Répondre
  • #8 Hélène le 13 décembre 2020 à 11 h 36 min

    Marion d’Haillecourt : merci ;-)

    MarieP : oui c’est ultra pénible d’avoir les doigts qui gonflent, je déteste ça.

    Mélinda : bien sûr c’est une pièce unique, comme tout ce qu’elle propose.

    Mathilde Thurin : ;-)

    Anissa : c’est joli ces histoires de bijoux « coupés » en morceaux pour être légués à plusieurs personnes !

    Claude Hannebert : elle est beaucoup trop récente (je l’ai depuis à peine plus d’une semaine) pour avoir le même statut que ces bijoux-là ;-)

    Répondre
  • #9 Claire le 13 décembre 2020 à 11 h 47 min

    J’aime énormément les bijoux.
    Jeune je n’aimais que l’or blanc mais maintenant j’adore l’or rose et l’or jaune.
    Mon mari m’avait offert il y a quelques années la bague tabou de Pomellato, je l’adorais. Malheureusement elle a disparu avec beaucoup de mes bijoux lors de notre cambriolage…
    Les bijoux que je porte les plus sont mon collier or jaune et nacre Van Cleef et ma bague en platine, diamants et tanzanite de chez Tiffany, ainsi que ma montre Hermes. Ils m’ont été offerts pour mes 40 ans, la naissance de notre fille et la naissance de notre fils.
    Tu ne portes jamais de montre d’ailleurs ?

    Répondre
  • #10 Hélène le 13 décembre 2020 à 11 h 49 min

    Claire : c’est marrant, tu ne portes que des bijoux de marques (non je ne porte jamais de montre, je n’en ai pas besoin, j’ai mon téléphone).

    Répondre
  • #11 Fabienne le 13 décembre 2020 à 11 h 53 min

    Bonjour,

    Merci pour notre vidéo dominicale 😌
    Pourquoi la taille ancienne est moins chère ( question de modernité ?)
    Que penses-tu du rapport qualité / prix des bijoux Pascale Monvoisin , je les trouve jolis mais un peu cher / bijou vintage ? Même si le bijou est un coup de cœur qui peut être au dessus de ce rapport 😊

    Répondre
  • #12 gaelle R le 13 décembre 2020 à 12 h 00 min

    Bonjour Hélène,

    Moi aussi, je suis une grande fan de bijoux . Ma grand mère m’appelait « miss bijoux », mais depuis que ma mère m’y a habitué, je ne porte ou presque plus (sauf grand collier, ou l’été,), de bijoux fantaisies.

    j’ai dû mal à dormir avec mes boucles d’oreilles, quand je les oublies, je m’en aperçois rapidement, car cela me fait mal en dormant .mais bon, elle sont aussi souvent plus grosses que les tiennes .

    Je me souviens de ce bracelet Jinko, tu nous en avais parlé, très joli.
    Maintenant, de plus en plus, j’arrive à porter les bijoux de ma mère et une bague ancienne qui a appartenu à ma grand mère dont je devais hériter .

    La bague croix Shérie-Shsérif, je l’avais remarqué, je lui ais acheté les jonccs bouddhistes. Elle est de Toulouse, ou à côté, je la suis sur Instagram, elle fait de jolies choses .

    sinon des fois, j’aime bien m’offrir un bijoux pour me récompenser hihi. Lorsque j’ai eu mon examen d’anglais et après avoir passé le Toeic, je me suis offert un jonc or rose avec écrit dessus une de mes devises « carpe Diem ».

    Tout ces bijoux sont merveilleux et je trouve que ça fait du bien d’en voir et d’en porter .

    Sinon, j’aime beaucoup ta brève, qui correspond tout à fait à mon esprit du moment, je fais du tri en ce moment hihi, (notamment, une voisine soit disant amie, qui voulait toujours que je sois là pour elle, mais elle pas trop pour moi donc tchao lol )
    je te souhaite un très bon dimanche

    Répondre
  • #13 Claire le 13 décembre 2020 à 12 h 02 min

    Oui c’est assez étrange c’est vrai. Je n’ai pas d’attachement particulier pour ces marques en plus, mais j’ai eu de vrai coup de coeur pour ces modèles en particulier.
    Mais ma bague de fiançailles qui est un solitaire très simple et sobre n’a pas marque. Je voulais un modèle intemporel.

    Répondre
  • #14 Mllepinceaux le 13 décembre 2020 à 12 h 24 min

    Bonjour Hélène,

    J’adorerais pouvoir te montrer les miens mais je crois qu’on ne peut plus mettre d’images en commentaires.

    Pour ma part, je ne porte que des métaux blancs, je trouve que le jaune me va vraiment très mal. Pour le rose, j’aime aussi assez, mais je crains d’être très influencée par la mode actuelle, et donc de me lasser.

    J’ai quelques bijoux précieux que je porte tout le temps :

    – Un collier en or blanc avec un pendentif saphir très classique cerné de tous petits diamants

    – Deux bracelets dont l’un en maille serpentine en argent, absolument pas ruineux mais c’est mon préféré car il est plat donc il ne se sent pas, et surtout il glisse très peu ce qui m’évite de me retrouver avec un garot à mi-bras. L’autre est en argent avec trois amethystes.

    – Une bague en argent avec une hématite sertie de marcassites, le premier bijou précieux que je me suis offert; Je l’alterne avec ma bague de mes trente ans : 5 petits saphirs sertis de tous petits diamants (j’aime quand les diamants sont si petits qu’on ne les distingue plus : cela permet un fini lisse mais brillants)

    Bien qu’ayant les oreilles percées, je ne porte quasimment jamais de boucles d’oreilles. Mes bijoux doivent absolument requérir le moins de maintenance possible, donc je dois pouvoir les porter en dormant et sous la douche. Malheureusement, je n’ai trouvé aucune paire de boucles d’oreilles me permettant cela : toutes me gènent. En plus, je travaille dans l’industrie pharmaceutique et je dois donc pouvoir retirer tous mes bijoux à chaque fois que je rentre en production.

    J’ai une passion pour les saphirs, qui sont à mes yeux la plus belle pierre du monde, mais ce qui ressort le plus de ma collection de bijoux préférés, c’est clairement le style art déco… Il n’y a que ça que j’aime vraiment je crois.

    Un dernier que je mentionne parce que je ne l’aurai jamais acheté, mais il appartenait à ma mère qui me l’a transmis. Il ressemble à ceci mais travaillé plus finement : https://www.art-des-corps.com/manchettes/134-bracelet-manchette-libellule-argent.html
    Il est extrêmement inconfortable et je pense un peu dangereux (je crains toujours de tomber et de m’enfoncer la pointe de la queue de la libellule dans le bras) mais je l’aime fort parce qu’il représente la transmission mère-fille.

    Il était cassé, je l’ai fait réparer (deux soudures) et replaquer pour unifier le bracelet et les soudures. Je ne le porte que pour les grandes occasions. Le plaquage commence à se ternir, c’est mieux comme ça.

    Pour finir, si tu passes à saint michel, fais un tour rue de l’ancienne comédie chez Monic. Ils ont beaucoup de choix, beaucoup de styles et une gamme de prix très large. Ils ont aussi un atelier rue des franc bourgeois mais qui ne donne plus sur la rue. Ils font aussi extrêmement bien toutes les transformations, créations et réparations. Et pour couronner le tout, ils sont vraiment très gentils quel que soit le bijoux que tu achètes (je me souviens qu’enfant j’avais acheté une bague fantaisie à peut être 2€ et ils m’avaient servie comme n’importe quelle autre client).

    Répondre
  • #15 Belette le 13 décembre 2020 à 12 h 32 min

    J’ai adoré cette vidéo!! J’aime beaucoup les bijoux mais malheureusement avec ma profession, les seuls que je peux porter régulièrement, ce sont les boucles d’oreilles. Alors contrairement à toi, j’aime beaucoup les boucles pendantes et grandes mais il ne faut pas qu’elles soient trop lourdes!!! J’aime certaines belles pièces de « bijouterie » si je peux dire ainsi mais depuis quelques années, je porte beaucoup de boucles fantaisie mais dorés à l’or ou rhodiés pour éviter les allergies. J’ai la chance d’avoir chéri qui sait travailler avec des matières précieuses et donc il redonne régulièrement un coup de jeune à mes bijoux. Dans mes bijoux adorés, il y a mes boucles d’oreilles en perle de Tahiti, mon alliance très simple en palladium (le seul bijou que je ne quitte jamais!), une autre bague or/résine et diamant, ma chaîne de baptême (j’ai perdu la médaille !), un pendentif or et diamant offert, mon collier Lalique. Je te rejoins sur le travail du guillochage propre plutôt aux bijoux anciens, certains guillochages sont vraiment sublimes. Bon dimanche.

    Répondre
  • #16 Hélène le 13 décembre 2020 à 12 h 56 min

    Fabienne : je ne connais pas cette marque.

    gaelle R : c’est chouette que tu portes les bijoux de ta mère ! ;-)

    Claire : je te comprends, moi non plus je n’ai pas le besoin (ou snobisme ? ;-) de certains d’être rassurés par des marques de luxe, mais parfois leurs bijoux sont en effet magnifiques.

    Mllepinceaux : merci pour ces infos !

    Belette : c’est cool que tu puisses porter du plaqué, moi j’y suis allergique dès qu’il s’affaiblit un peu, en tout cas pour les boucles d’oreilles.

    Répondre
  • #17 Alexia le 13 décembre 2020 à 14 h 09 min

    Quelle jolie collection ! Je ne suis pas une passionnée de bijou, mais j’ai adoré regarder cette vidéo. Et j’ai bien aimé l’histoire derrière chaque bijou. Par contre, c’est vrai que la Love de Cartier a beaucoup moins sa place par rapport au reste de la collection. Tu pourrais la revendre pour t’en acheter une autre qui correspondrait davantage à ton style ?! :-D

    Répondre
  • #18 Deborah le 13 décembre 2020 à 15 h 30 min

    Hello Hélène, moi aussi j’ai une passion débordante et incurable pour les bijoux depuis à peu près que je suis née! Je voulais simplement ajouter que MADLORDS qui est un site et une boutique de bijoux basé à Paris vend la marque Maria Tash. Je n’ai aucun intérêt personnel là dedans c’est simplement afin de signaler aux français et aux parisiens qu’ils ont la possibilité de commander cette marque en France dons sans frais, et ou bien même d’aller en boutique essayer….voilà, gros bisous!

    Répondre
  • #19 Charlotte le 13 décembre 2020 à 15 h 32 min

    Bonjour Hélène!
    C’est la première fois que je commente il me semble, bien que je te suive depuis des années! Enfin bref, je suis aussi une passionnée de bijoux. Ça n’est pas une passion très ancienne mais en même temps je suis encore jeune. Je trouve que les bijoux (surtout avec des métaux et/ou pierres précieuses) sont un des meilleurs cadeaux que l’on peut offrir à soi ou aux autres. Sinon, tout comme toi, je n’enlève jamais mes boucles d’oreille, j’ai une boucle or jaune et saphir gris et une autre or jaune et diamants puis des puces diamant (j’ai 2 trous à chaque oreille). J’attendais les bagues Opera de Gemmyo, je suis étonnée de ne pas les avoir vues :) Bon dimanche à toi.

    Répondre
  • #20 Amélie le 13 décembre 2020 à 15 h 48 min

    Hello !
    Clémentine est arrivée à RENNES (il me semble que c’est bien elle). Elle a ouvert, avec son mari, une boutique qui s’appelle L’ATELIER JOAILLERIE. J’ai déjà fit appel à eux deux fois (transformer une bague en collier et restaurer la bague de fiançailles de ma mère) et ils font un super boulot.

    Répondre
  • #21 Hélène le 13 décembre 2020 à 17 h 24 min

    Alexia : je ne vends pas mes affaires, je les donne (ou je les garde).

    Deborah : oui mais ils ont très peu de pièces.

    Charlotte : merci ;-)

    Amélie : bah oui ça fait mille ans qu’elle est à Rennes ;-)

    Répondre
  • #22 Deborah le 13 décembre 2020 à 17 h 28 min

    Ah ok autant pour moi 😅Hélène :

    Répondre
  • #23 Armelle le 13 décembre 2020 à 17 h 44 min

    Bonjour Hélène
    Tu as de très beaux bijoux. J’adore.
    En ce qui me concerne, je fais des allergies depuis quelques années qui m’ont fait faire des économies au final ! Exit les bijoux fantaisies car je me retrouve (surtout l’été ) avec des plaques rouges dans le cou, sur le lobe des oreilles etc… donc je ne porte que de l’or blanc ou jaune. Aux oreilles, j’ai 3 paires de petits anneaux en or jaune 12 mm (une paire avec de petits diamants , une qui reproduit le motif Grec connu, et une autre avec de petites dentelles et or martelé) J’ai aussi des solitaires en or blanc et diamants. Comme toi, je n’enlève que très rarement mes boucles d’oreilles, un peu la flemme.
    J’ai une bague ancienne qui appartenait à mon arrière grand-mère en or jaune brodé (on dirait de la dentelle) avec un rubis au centre. Mes doigts ont gonflés et actuellement elle me serre un peu, donc elle se trouve chez le bijoutier pour une refonte complète de l’anneau qui s’est aminci au fil du temps et comme cette bague j’y tiens comme la prunelle de mes yeux, j’en prends grand soin. J’adore les bagues et j’ai investi au fil des ans dans des modèles coup de coeur. En ce moment, la nouvelle collection Prima Rosa de Gemmyo m’empêche de dormir : boucles d’oreilles, pendentif, bague en or blanc avec ou sans diamants sont vraiment magnifiques. À suivre…
    L’hiver, avec les cols roulés je porte des sautoirs ou colliers mi-longs comme celui que tu portes avec tes cols roulés.
    Pour l’été, je porte de petites médailles. J’ai découvert récemment que je supportais les chaines en acier inoxydable et je me suis offert un collier avec médaille pour tester, ça a fonctionné cet été.
    Il est vrai que je ne porte plus de bagues en ce moment, j’ai vraiment peur de les abimer avec le gel hydroalcoolique.
    Bon dimanche et merci pour le partage !

    Répondre
  • #24 Clémence le 13 décembre 2020 à 18 h 57 min

    Bonjour Hélène,

    Je t’écris depuis Montréal, je te suis depuis de nombreuses années et je fais partie de tes « abonnées fantômes » qui ne commentent presque jamais. Sauf que la… LA, sur les bijoux je ne pouvais pas m’abstenir car c’est aussi ma deuxième passion sans doute (après m’occuper de ma petite famille :) )
    J’ai vécu plusieurs années au Brésil: on y trouve de très belles gemmes et surtout des artisans (orfèvres joailliers) très qualifiés à des prix intéressants. Mon mari et moi y avons fait faire plusieurs bagues, aussi bien pour lui que pour moi et un collier également.
    Pour moi, un bijoux est une aventure, un héritage et une signature.

    D’abord je le rêve, ensuite je le dessine, puis je recherche LA (ou les!) pierre qui y trouvera sa place, enfin je revois le tout avec mon artisan qui ensuite le réalise… Parfois c’est l’inverse, je tombe amoureuse d’une gemme que j’acquière, puis je dessine le bijoux qu’elle ornera etc. Le tout est réalisé dans les matériaux les plus nobles et les pierres les plus précieuses afin de donner à ce bijoux la chance de traverser la vie avec moi, puis d’accompagner celle de mes enfants, des leurs et ainsi de suite.

    J’ai un style vestimentaire sobre et ma signature réside dans la singularité de mes bijoux. Ils habillent mes tenues et sont choisi chaque jour en fonction de mon mood.

    Pour moi, ce sont comme des talismans. Chacun à son histoire et son « pouvoir ». Sans eux je me sens nue et quand je les porte je me sens « puissante ».

    Bref, je pourrais en parler des heures…. mais ce qui me fait bien plaisir c’est de savoir que je ne suis pas folle et que je ne suis pas la seule à avoir cette relation si fort aux bijoux :)

    Merci pour tout ton contenu Hélène!

    Répondre
  • #25 Hélène le 13 décembre 2020 à 20 h 06 min

    Armelle : j’ai complètement oublié d’en parler, mais une des premières raisons qui m’ont fait abandonner les bijoux fantaisie, c’est que je suis allergique à tout sauf l’or, le titane et l’acier chirurgical (que tu mentionnes aussi).
    Ensuite j’ai continué par préférence pour le métal massif et sa durabilité, mais dans les oreilles par exemple je n’ai jamais porté que de l’or sinon c’est allergie instantanée.

    Clémence : c’est génial de pouvoir choisir ses propres pierres et dessiner ses propres bijoux ! J’aime beaucoup ce que tu partages dans ton commentaire.

    Répondre
  • #26 Neferet Darker le 13 décembre 2020 à 20 h 12 min

    Ta collection est très belle. Comme toi je préfère les belles pièces de qualité plutôt que la fantaisie. Moi aussi je suis passionnée par les bijoux. Cette passion me vient aussi de ma mère. Elle a toujours adoré ça et en a beaucoup. Sauf que nous n’avons pas du tout les mêmes goûts. Elle aime l’or jaune et moi le blanc. Par contre nous avons la même passion pour les diamants.
    Au quotidien je ne porte presque que de l’argent, à part mon alliance qui est en or blanc.

    Répondre
  • #27 Armelle le 13 décembre 2020 à 21 h 09 min

    Pour les boucles d’oreilles, je ne peux porter que de l’or. Il n’y a que ça qui fonctionne.
    Pour les bracelets de montre, j’ai réglé mon problème avec des bracelets en acier chirurgical.
    Pour les colliers : avec des cols roulés quelques beaux bijoux qui ne sont pas de l’or mais généralement je préfère rester sur l’or pour ne pas être privée de mes colliers l’été.
    J’achète moins mais mieux et je reste, comme toi, heureuse de porter mes colliers.

    Répondre
  • #28 Marmouset le 13 décembre 2020 à 21 h 13 min

    MarieP : ah oui je connais ces accessoires c’est génial ! C’est une responsable de magasins de bijoux qui m’en a donné mais je ne sais pas comment ça s’appelle pour en trouver sur le net….. si quelqu’un a la réponse je suis preneuse !!!!

    Répondre
  • #29 Selma le 13 décembre 2020 à 21 h 53 min

    Coucou Hélène! J’aime beaucoup ta vidéo et tes petits bijoux sont très distingués très chics, j’adore les bijoux aussi, superposer sautoir et chaines ou médailles sur un beau chemisier ou col roulé quelle classe.
    Voilà merci à toi et prends soin de tes trésors.

    Répondre
  • #30 lullaby le 13 décembre 2020 à 22 h 57 min

    Bonjour Hélène, c’est super intéressant de t’entendre parler de tes bijoux, qui sont magnifiques !
    J’ai toujours eu peur d’acheter des bijoux anciens, car on m’a dit une fois que l’énergie de la personne qui les avait portés continuait de les habiter, notamment pour les bagues. Ca paraît un peu ésotérique, c’est sûr ! J’aimerais bien avoir ton avis là-dessus, puisque tu portes beaucoup de bijoux anciens.

    Répondre
  • #31 FlorianDeGrenoble le 14 décembre 2020 à 1 h 27 min

    Bonjour Hélène!! Vidéo très cool que je regarde avant de dormir!! La bague Cartier est magnifique j’adore!!
    Bon lundi à toi

    Répondre
  • #32 Leila le 14 décembre 2020 à 10 h 53 min

    Bonjour Hélène !
    j’ai beaucoup apprécié cette vidéo : les diamants c’est mon péché mignon hihi :)
    J’ai été tenté par le collier fleur de Mejuri mais c’est la première fois que je vais commander des bijoux en ligne et depuis les US ! J’avais quelques interrogations (parce que j’y connais rien) : te rappelles-tu du délai de livraisons de Mejuri ? a combien s’élevait les frais de douanes (si ce n’est pas indiscret) ?
    Voilà voila, je te souhaite une excellente semaine !

    Leila

    Répondre
  • #33 Hélène le 14 décembre 2020 à 11 h 19 min

    Neferet Darker : la bonne nouvelle c’est que si ta mère veut te donner un de ses bijoux, c’est super facile de le faire rhodier en blanc ;-)

    Armelle : exactement, on est plus heureuse de porter un seul beau bijou que plein de trucs fantaisie ;-)

    Selma : FlorianDeGrenoble : merci ;-)

    Leila : je ne me souviens pas du délai de livraison mais c’était rapide, ils doivent passer par DHL ou Fedex.
    Quant aux frais de douanes je n’en avais pas eu cette fois, c’est complètement aléatoire et à vrai dire je ne sais même pas comment c’est calculé (je dirais bien un pourcentage du prix du bijou, sauf qu’ils ne le connaissent pas, ce prix).

    Répondre
  • #34 Mimosa le 14 décembre 2020 à 15 h 19 min

    Bonjour Hélène, j’adore ta bague ancienne depuis la première fois que l’ai vue ! Comme toi j’aime beaucoup l’aspect patiné et porté des bijoux anciens, tout comme le détail du travail. J’ai un bracelet qui me vient de ma grand-mère, il a une forme ovale rigide, il est articulé pour pouvoir l’ouvrir et le passer (une fois fermé il est assez proche du poignet, on ne peux pas du tout passer la main sans l’ouvrir) : il y a une petite chaîne pour éviter de le faire tomber ou le perdre, je trouve ça charmant ;-)
    Ta collection est très belle, je me rends compte que j’ai un faible pour les fleurs en diamant, les boucles d’oreilles et le petit collier Mejuri sont ravissants !

    Répondre
  • #35 Lucie le 14 décembre 2020 à 15 h 41 min

    Bonjour Hélène, j’ai adoré cette vidéo.
    Les bijoux et leurs histoires qui en découlent.
    Merci beaucoup.

    Répondre
  • #36 Hélène le 14 décembre 2020 à 17 h 07 min

    Mimosa : oui les chaînes de sécurité sur les bracelets ou les colliers anciens, ça a beaucoup de charme ;-)

    Lucie : merci à toi !

    Répondre
  • #37 Sarah le 14 décembre 2020 à 19 h 20 min

    Bonsoir Hélène,
    J’ai une vraie passion pour les bijoux également ! J’ai la chance d’avoir une boutique près de chez moi qui travaille avec de petits créateurs et je trouve donc des petites pépites à prix raisonnable qui ne font pas fantaisie pour autant.
    Je pensais être un peu la seule mais j’ai cette même angoisse des doigts qui gonflent, une horreur ! Avec les mains qui transpirent c’est le combo nul gagnant…
    Belle soirée à toi.

    Répondre
  • #38 Sarah le 15 décembre 2020 à 10 h 30 min

    Bonjour Hélène,

    Lectrice et abonnée Youtube assidue depuis 6 ans maintenant, je me lance pour mon premier commentaire! Merci pour cette vidéo, tes bijoux sont superbes, et nous partageons la passion des bijoux précieux en forme de fleur. D’ailleurs je me permets de te conseiller le site lajo-joaillerie.fr, une vraie mine d’or pour les bijoux vintage ! Merci pour ton contenu toujours aussi qualitatif, et plein de bonnes ondes pour cette période.

    Sarah

    Répondre
  • #39 Hélène le 15 décembre 2020 à 10 h 37 min

    Sarah : oui c’est super désagréable !

    Sarah : merci à toi ;-)

    Répondre
  • #40 Yakadi le 15 décembre 2020 à 20 h 00 min

    Hellooo,
    J’aime beaucoup tes boucles d’oreille.
    Pour ma part je porte mes bijoux comme des grigris et je les choisis avec soin le matin.
    Malheureusement traumatisée par les vols des bijoux chez ma grand-mère, puis ma mère, du coup j’essaie de ne pas trop m’y attacher et investir.
    Il me reste une chevalière de mon arrière grand mère, des boucles d’oreille de ma grand mère, et des boucles aussi de ma mère.
    Suivant la période je peux ressembler à un sapin de Noël 🤪

    Répondre
  • #41 karine sans majuscule le 16 décembre 2020 à 12 h 28 min

    Roh la la, la bague Hélène & Gemmyo est vraiment canon ! :-)
    J’avais oublié à quel point elle est élégante.

    Répondre
  • #42 Hélène le 16 décembre 2020 à 13 h 10 min

    Yakadi : ;-))

    karine sans majuscule : oui je l’aime vraiment beaucoup, en plus c’est la plus confortable de la terre et c’est hyper important pour moi ;-)

    Répondre
  • #43 karine sans majuscule le 16 décembre 2020 à 13 h 21 min

    Hélène :
    Chic et confortable ! Le must absolu. Peut-être un beau cadeau que je m’offrirai pour mes 50 ans… (c’est dans 2 ans, j’ai le temps d’économiser)
    :-)

    Répondre
  • #44 Blaszczyk le 17 décembre 2020 à 0 h 00 min

    hey bien!!! Ce n’est plus du tout les bijoux qui tu portais il y a 7 ans , d’ailleurs pourquoi ???? Au début de ta chaîne tu avais d’énormes bijoux , qu’est ce qui t’a fait changé de style???? Tu n’aimes plus du tout les bijoux plus conséquent ?

    Répondre
  • #45 Hélène le 17 décembre 2020 à 11 h 27 min

    karine sans majuscule : héhé ;-)

    Blaszczyk : tout le monde change dans la vie (à part les imbéciles, dit-on ;-).

    Répondre
  • #46 pumpkin_of_december le 22 décembre 2020 à 13 h 59 min

    J’arrive mille ans après la bataille bien entendu! J’ai le même bracelet ancien en or jaune, c’est un morceau d’un collier de ma grand-mère qui a été refait en bracelet et il ne me quitte jamais.
    Sinon je suis plutôt argent massif ou or blanc.
    D’ailleurs j’ai hérité de plusieurs pierres de jade et une brillante bijoutiere m’a fait une grosse bague sur mesure(oui je suis adepte des grosses bagues genre je suis la sultane de saba en visite chez mes amis de la Grèce ancienne) en argent massif sertie d’une de ces pierres. J’ai vraiment craqué mon slip comme on dit :D
    Elle s’appelle Dominika Lovichi mais est malheureusement en cessation d’activité et brade ses créations :(.

    Sinon j’adore le tout petit collier avec la toute petite fleur, je trouve ça d’un chic !

    Répondre
  • #47 Hélène le 22 décembre 2020 à 16 h 48 min

    pumpkin_of_december : c’est chouette, qqn d’autre plus haut dans les commentaires a la même histoire avec ce collier partagé en plusieurs bracelets, c’est joli !

    Répondre
  • #48 Nath le 4 juin 2021 à 23 h 24 min

    C’est chouette 🥰

    Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *