Découvertes et favoris – avril 2020

3 mai 2020

Netflix : Gilmore Girls

Les sourcils au gel pour cheveux

By Terry – Brightening CC Blush mélangé au CC Sérum en Starlight rose

Avène – Xeracalm AD

Comfort Zone – Serum Sublime Skin

Armani – Eye Tint en 42

By Terry – Ombre Blackstar en Bronze Moon 

Oskia – Renaissance Hand Cream

Charlotte Tilbury – Rouge à lèvres en Pillow Talk (porté dans la vidéo)

Erborian – BB Crayon en Nude (porté dans la vidéo)

Je porte un pull Vince.

SHOPPEZ MES FAVORIS

69 commentaires Laisser un commentaire
Favoris, Le maquillage, Le soin, Vidéos

Vous aimerez aussi

69 commentaires

  • #1 Yakadi le 3 mai 2020 à 9 h 49 min

    Merci pour tes encouragements Hélène,
    Tu m’as donné l’énergie de me lever, prendre une douche et coiffer mes sourcils !
    J- 8…
    Maintenant il reste à inventer un masque qui n’abime pas le maquillage et le rouge a lèvres.
    Allez je sors de mon lit !
    ( tu avais raison, l’eau du robinet est responsable de ma peau très irritée en ce moment, du coup je lave mon visage a l’eau de source, et ça va mieux)
    Bon dimanche !

    Répondre
  • #2 Isabelle B. le 3 mai 2020 à 10 h 01 min

    Bonjour Hélène,

    J’adore ton approche maquillage de plus en plus astucieuse et ludique !!!
    Le coup du gel est top, je n’utilise que cela comme produit sourcil mais je trouve le mien (Benefit) vachement cher, ton expérience m’arrange bien..
    Mais évidemment ce sont tes astuces blush qui me subjuguent. J’emploie mon Kjaer Weiss avec un enlumineur Ilia inspirée par ta démarche et c’est trop joli.
    La crème main Oskia me tente depuis pas mal de temps déjà, je suis ravie que tu la trouves bien, je vais pouvoir la commander ;-)
    Merci pour ton enthousiasme. Bonne journée !

    Répondre
  • #3 Belette le 3 mai 2020 à 10 h 39 min

    L’astuce blush est top et qu’est-ce que ça te va bien cette couleur, ça illumine ton visage. Pour ma peau du corps, je suis toujours avec mes beurres corporels TBS et ça va mais ce côté réconfortant fait du bien. Mon rouge à lèvres du mois est le rebellious rose en mat d’Estée Lauder, je l’adore, dommage que le masque le cache les 3/4 du temps!!! Bon dimanche et courage.

    Répondre
  • #4 Cécile de Brest le 3 mai 2020 à 10 h 50 min

    J’avais, depuis le début du confinement, une ressemblance pas du tout agréable avec un poisson crevé. Mauvaise mine, des ridules de déshydratation autour des yeux dont je n’arrivais pas à venir à bout et qui n’étaient pas là il y a 3 mois, bref, la loose. Jusqu’à ce que je me mette à utiliser de la Cicalfate en crème de nuit et en contour des yeux. Le résultat est dingue ! J’ai une peau beaucoup plus jolie, mon anti-cernes ne file plus dans les plis puisqu’il n’y a plus (ou presque plus) de plis. CQFD. Cicalfate, et Avène, c’est la vie !

    Répondre
  • #5 Eleanor Rigby le 3 mai 2020 à 10 h 50 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour cette vidéo du dimanche. L’astuce du gel dans les sourcils est super : Raphaël avait absolument raison de te dire de la partager ! Tes sourcils sont vraiment très beaux, même non maquillés. A vrai dire, je pensais qu’ils l’étaient.
    Et depuis que j’ai acheté (suite à te vidéo) le BB crayon d’Erborian, je n’utilise plus que ça. Je le trouve génialissime. Je pense que je n’achèterai plus que ça.

    La crème Xéracalm-AD est top. C’est la seule chose qui calme ma fille qui a une peau très atopique et qui fait beaucoup d’eczéma. Alors, en effet, c’est pas donné, mais depuis qu’elle est tout bébé, c’est la seule crème quotidienne qui tienne l’eczéma en respect sur elle. J’utilise aussi l’huile lavante Xéracalm sur elle. Il n’y a que ça et l’huile lavante Lipikar de La Roche Posay qui la lavent sans la piquer.

    Pour tes vidéos, ne changent rien : le bazar, la goutte au nez, peu importe. C’est vivant et naturel, c’est comme ça qu’on t’aime.

    Bon dimanche !

    Répondre
  • #6 milo le 3 mai 2020 à 11 h 16 min

    Bonjour,
    Le baume xera calm d’Avène c’est toute ma vie . Je l’utilise visage corps mains et même sur les pointes de mes cheveux. Je simplifie tout au max en ce moment.

    Répondre
  • #7 Hélène le 3 mai 2020 à 11 h 30 min

    Yakadi : courage à toi et bon dimanche !

    Isabelle B. : je suis ravie que tu aies essayé de mélanger ton blush avec un enlumineur et que tu aimes le résultat ;-)

    Belette : le fameux Rebellious Rose, qui selon Patrick va à absolument tout le monde ! Je ne l’ai pas, il va falloir que j’aille voir ça ;-)

    Cécile de Brest : uh c’est hyper bizarre comme usage quand on n’a pas d’eczéma sur cette zone, mais écoute si ça fonctionne pour toi, c’est tout ce qui compte ;-)

    Eleanor Rigby : merci beaucoup, et je suis ravie que tu aimes le BB Crayon !

    milo : tiens je n’aurais jamais pensé à en mettre sur les cheveux, vous êtes pleines de ressources ;-)

    Répondre
  • #8 Thomas B le 3 mai 2020 à 11 h 33 min

    Bonjour Hélène, mon truc , concernant les sourcils , c’est la laque pour cheveux . 😉🙋

    Répondre
  • #9 Nina le 3 mai 2020 à 11 h 53 min

    Bonjour Hélène, comment vas-tu?
    Merci pour l’astuce du gel coiffant, ça fait des cils comme je les aime, bien étoffés. Mais c’est la 1ère fois que j’entendais cette astuce.
    Je mourirais moins bête 😊
    Bon après-midi à toi, et on tient jusqu’au bout tous ensemble .
    Des bisous

    Répondre
  • #10 Gaëlle R le 3 mai 2020 à 11 h 56 min

    Bonjour Hélène,

    Mon petit rituel du dimanche qui fait du bien.

    Les sourcils et l’anticerne + mascara, c’est le seul combo que je fait en ce moment. Merci pour cette astuce gel. Pour l’instant je fais avec le gel de Benefit.En effet, cela fait un joli effet.

    Ce mélange sérum -blush, fait très joli, je retiens .

    Alors moi pour l’instant, c’est le seul aussi qui me fasse du bien. j’ai laissé de côté mon beurre de karité de Body shop. Je vais pas tarder à en racheter d’ailleurs, j’en met pourtant 1 pompe par partie mais comme quand des fois je prends 2 douches par jour (à cause du sport), j’en met 2 fois/jour et pars vite.

    Oh elle a l’air tentante, cette crème, surtout moi qui ait les mains sèche . En ce moment, j’utilise celle de L’occitane au Karité,

    Le BB crayon a été une belle découverte, je met beaucoup moins de fond de teint (ou plus du tout en ce moment).

    Merci pour ces belles découvertes. Passe une bonne journée .

    Répondre
  • #11 Eleanor Rigby le 3 mai 2020 à 12 h 08 min

    Cécile de Brest : Ce confinement a décidément des effets très étranges. Moi, je me tape une crise d’acné comme si j’avais 15 ans. Alors, OK, j’ai une peau qui a tendance aux imperfections, mais avec l’âge, ça c’était quand même bien calmé. Je bataille plus avec mes rides qu’avec mes boutons depuis un certain temps. Et là, paf ! C’est revenu d’un coup sans prévenir. Si encore ça avait fait disparaitre les rides au passage… Pourtant, je ne mange pas plus mal que d’habitude. Je dors très mal, mais ça c’est habituel. Je n’ai pas changé ma routine de soin…
    Mais tu me donnes des idées, je vais tester le cicalfalte dessus.

    Répondre
  • #12 Hélène le 3 mai 2020 à 12 h 08 min

    Thomas B : ah oui ça marche aussi ; attention pour ceux qui veulent essayer, il ne faut évidemment surtout pas sprayer la laque sur vos sourcils mais sur une petite brosse !

    Nina : merci beaucoup !

    Gaëlle R : celle de l’Occitane au karité est plus nourrissante ;-)

    Eleanor Rigby : beaucoup de gens ont des problèmes de boutons depuis le confinement, on pense que ça pourrait être dû au stress ?

    Répondre
  • #13 Jane-Emily le 3 mai 2020 à 12 h 28 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai toujours un grand plaisir à regarder vos vidéos, qui me remontent le moral, plutôt vacillant en ce moment. Un grand merci de continuer à publier pendant ce confinement qui dure décidément bien longtemps.

    Répondre
  • #14 Cécile de Brest le 3 mai 2020 à 12 h 44 min

    Eleanor RigbyHélène : : pareil ! J’ai eu une poussée d’acné au début du confinement (enfin une poussée, c’est un bien grand mot). Il paraît en effet que beaucoup de gens ont des problèmes de peau. Et j’ai cumulé avec des problèmes de cycle (ceci expliquant peut-être cela), un grand classique en ce moment selon ma gynéco !

    Répondre
  • #15 karine sans majuscule le 3 mai 2020 à 13 h 09 min

    Ah, Gilmore Girls ! Une de mes séries fétiches — j’ai commencé à la re-regarder au début du confinement (je dois en être à mon 4e visionnage de la série), c’est ultra feel good. (En revanche, je trouve que certaines séquences sont un peu « emotional » – mais ça dépend de la sensibilité de chacun.e, j’imagine.)
    Oui, la mère est agaçante, et il y a des trucs qui me font tiquer parfois. Mais il y a une belle évolution des liens entre les personnages au fil des saisons (particulièrement le lien entre les 3 Gilmore girls – fille, mère, grand-mère).
    :-)

    Répondre
  • #16 Hélène le 3 mai 2020 à 13 h 30 min

    Jane-Emily : tant mieux si c’est utile, ça me fait plaisir !

    Cécile de Brest : oui c’est vraiment très répandu depuis le début du confinement.

    karine sans majuscule : et puis la grand mère est assez géniale, ce qui compense la mère infantile ;-) (et il y a Jared Padalecki, bien avant Supernatural !).

    Répondre
  • #17 Abde le 3 mai 2020 à 14 h 01 min

    Bonjour Hélène,
    Merci à toi pour c’est vidéo tu nous remonte le morale😉et pour le gel coiffant pour cheveux a utilisé pour les sourcils belle découverte👍C’est sur sa coute moin cher que le gel à sourcils merci encore je t’adore❤️

    Répondre
  • #18 choochychoochy le 3 mai 2020 à 14 h 22 min

    Je plussoie Thomas B avec la laque sur une petite brosse pour les sourcils !
    En fait je fais comme ça depuis des années quand je veux que ça tienne bien.
    Et surtout comme ça je peux sentir l’odeur de laque Elnett qui me fait penser à ma regrettée maman sans avoir à en mettre sur les cheveux car le parfum de laque -même si j’aime bien le sentir- je n’aime pas le porter sur moi (if that makes sense :) )

    Répondre
  • #19 Irena le 3 mai 2020 à 14 h 23 min

    Thomas B : La laque pour cheveux, vaporisée sur une brosse à sourcils, je l’utilisais il y a très très longtemps (à mon adolescence) parce que rien d’autre n’était proposé. C’était « le » conseil beauté dans tous les magazines pour Teenagers de l’époque.
    Les Ombres Blackstar By Terry, j’en suis fan, ils ont une tenue irréprochable, ne migrent pas dans le pli de la paupière et tiennent jusqu’au soir. J’ai le 3 Blond Opal et le 17 Bubble Glow.
    Parmi tes favoris cités, il y a hélas un produit qui ne marche pas du tout sur moi, c’est Xeracalm AD : prescrite par mon dermato, j’ai acheté direct le flacon de 400 ml. Grosse déception : sur mon corps, ce produit peluche, beaucoup de peluches, sur toutes les zones du corps. Je n’ai jamais utilisé un produit qui peluche autant sur moi. J’ai tout essayé : le chauffer dans les mains avant de l’étaler, en couche très mince, utiliser un savon neutre pour me laver, changer de gel douche, attendre 10 mn après ma douche pour l’appliquer, faire un gommage corps dans la douche, rien à faire. Alors pour compenser les effets particulièrement desséchants de l’eau en ce moment, je rajoute quelques pressions de l’Huile régénératrice à la Grenade de Weleda au Baume Lipikar AD de La Roche Posay, je mélange les 2 dans mes mains avant de l’étaler. Pour l’instant, ça marche très bien.

    Répondre
  • #20 Viviane le 3 mai 2020 à 14 h 52 min

    Bjr Hélène
    Pour les sourcils tu as aussi le glued de Schwarzkopf mais le produit blanc me l’a fait laissé de côté! Haha oskia peut plus me passer de son cleanser! Crois tu que tes 2 ombres blackstar iraient sur des yeux bleus ? As tu vu la dernière vidéo de sonia selaire qui aurait trouvé un dupe du fameux serum ANR de estee lauder ? Bonne fin d’après midi

    Répondre
  • #21 Tagada le 3 mai 2020 à 15 h 21 min

    Bonjour et merci pour cette video. En voulant commander le CC Sérum en Starlight rose sur le site By Terry je me rends compte qu’il est en rupture de stock. Aurais-tu stp une alternative à conseiller qui permet d’obtenir un effet similaire ? Merci !

    Répondre
  • #22 Hélène le 3 mai 2020 à 15 h 53 min

    choochychoochy : je déteste l’odeur de la laque Elnett donc clairement ça en marcherait pas pour moi. L’intérêt du gel c’est que ça ne sent rien.

    Irena : ahhh quel enfer les produits qui peluchent ! C’est nul que ça soit tombé sur celui-là !

    Tagada : tu as regardé chez Sephora ou d’autres sites, j’imagine, si tu poses la question ?

    Répondre
  • #23 Ornella Campanile le 3 mai 2020 à 16 h 08 min

    Coucou Hélène !!

    Merci de nous ravir avec tes vidéos !!

    Figure-toi qu’avec ta précédente vidéo j’avais commandé la CC palette et là ben…. je ne vais pas surprendre, mais je viens de commander CC blush liquide hein !! Je n’ai pas su résister, je suis faible face à By Terry ;))

    Répondre
  • #24 Isa 33 le 3 mai 2020 à 16 h 41 min

    Bonjour à tous !
    Petite info Armani :-20% jusqu’au 05 mai. Les Eye Tint reviennent à 27€au lieu de 34…. J’ai forcément craqué 😉😉
    Encore merci Hélène pour ce « don de toi » de par tes vidéos régulières en cette période ❤️.

    Répondre
  • #25 Hélène le 3 mai 2020 à 17 h 09 min

    Ornella Campanile : je comprends, c’est très difficile de résister à By Terry ;-)

    Isa 33 : hey merci pour l’info !

    Répondre
  • #26 Argile le 3 mai 2020 à 17 h 14 min

    Hello
    Team laque sur les sourcils moi aussi, depuis … toujours ? A noter que j’utilise une brosse à dent. Un pshit sur la brosse à dent, et hop, on est coiffée pour la journée (et ça enlève les reste de poudre au passage).

    Répondre
  • #27 Hélène le 3 mai 2020 à 17 h 47 min

    Argile : oui la brosse à dents est un excellent outil à sourcils ;-)

    Répondre
  • #28 Nana le 3 mai 2020 à 17 h 48 min

    Bonjour Hélène,

    Pour les sourcils, je te conseille aller regarder des vidéos, de make up artist, aliandreeamakeup, elle est tellement inspirante, on voit pas mâle ces astuce un peu partout en ce moment il me semble t i il!!!! Si tu veux élabore ta technique ‘sourcils gelé’!!!
    Mais ça m’étonnerai que tu la connais pas!!!

    Bonne journée!!!

    Répondre
  • #29 Amélie71 le 3 mai 2020 à 18 h 24 min

    B’jur tut le monde.

    Pas de grandes découvertes cosmétiques pour moi…C’est en recherche pour le moment…

    En revanche niveau séries etc…
    J’ai un peu souri « pas de trucs déprimants », moi j’ai souscrit à PrimeVidéo il y avait tellement de séries qui me tentaient, j’ai fini la S1 du Maître du Haut Chateau (années 60 monde dystopique, Hitler a gagné la guerre…Mais juré quand on est motivé à regarder, on se fait plusieurs épisodes de suite), et j’ai attaqué la S2 de Vikings (aussi sur Netflix mais Amazon a toutes les saisons), et puis entre, je me refais un classique de mon enfance absolue Une nounou d’enfer…

    Sur Netflix j’ai regardé un documentaire sur les trous (je me retiens pour pas dire une vacherie) noirs! Parce que c’est je crois le sujet dans l’univers qui me fascine le plus!
    Et en série j’ai vu L’écuyer du roi (king’s letter je crois en anglais), je pourrai te la conseiller, c’est vraiment une série sans prise de tête (bon ok y a genre 2morts en tout), mais c’est un peu fantaisie pas violent, ça se regarde bien sans plus quoi…

    Voilà, c’est tout, c’est déjà pas mal.

    Bonn’soiréeuh à tous.

    Répondre
  • #30 Hélène le 3 mai 2020 à 18 h 31 min

    Nana : bien sûr je la connais, j’étais en Norvège avec elle pour By Terry.

    Amélie71 : bonne soirée à toi ;-)

    Répondre
  • #31 Tagada le 3 mai 2020 à 18 h 45 min

    Hélène : oui et sur tous les sites que j’ai regardés il est sold out :-(

    Répondre
  • #32 karine sans majuscule le 3 mai 2020 à 19 h 02 min

    Hélène :
    Oui, le rôle des grands-parents grandit au fil des saisons, c’est chouette.
    Et j’ai oublié de te remercier pour le tuyau du gel sur les sourcils. Je n’y aurais jamais pensé !
    :-)

    Répondre
  • #33 Hélène le 3 mai 2020 à 19 h 26 min

    Tagada : hell !!

    karine sans majuscule : je n’y aurais jamais pensé non plus sans Ashley Graham ;-)

    Répondre
  • #34 Sarah le 3 mai 2020 à 20 h 58 min

    Merci pour l’astuce des sourcils, que ce soit les gels fait exprès ou le savon du même genre, ils se font un vrai business alors que de simple produits font l’affaire !
    J’ai craqué pour une ombre blackstar en teinte immaculate light (une nouvelle en édition limitée), j’ai beaucoup hésité mais je n’entends que du bien de ce produit et j’ai si hâte de le tester !!
    Il faut aussi que j’arrête de regarder autant de vidéos car tu m’influences beaucoup trop (dixit le coup du riz et de la sauce soja et c’est beaucoup trop bon)
    J’espère que tout va pour le mieux pour toi et que cette nouvelle semaine t’apportera un peu de mieux :)

    Répondre
  • #35 Violette.b le 3 mai 2020 à 22 h 57 min

    Bonsoir ,Hélène ,

    J’avais remarqué et apprécié le changement dans tes sourcils , plus épais et « sauvages » et je trouve que cela te va bien , j’ai bien ri avec le savon , c’était ainsi que les punk faisaient tenir leurs crêtes bien avant que L’OREAL n’invente le Force 8 :-)
    AVENE : la vie des peaux qui grattent , je reviens régulièrement au XERACALM AD , car j’ai une réaction urticante à l’eau par période , et ça marche vraiment.
    Le combo By Terry me tente , j’ai la Starlight Rose que j’utilise tout le temps , pas pu acheter ce blush , mais je vais bricoler avec ce que j’ai en stock , on a le temps de faire des expériences en secret.

    Répondre
  • #36 Marie le 4 mai 2020 à 10 h 03 min

    Bonjour bonjour,
    Oh oui Glimore Girl j’adore, l’ambiance de cette petite ville avec tous ses habitants complètement merveilleux et Michel oh Michel le meilleur personnage de série.
    Courage, merci pour les vidéos et pour l’astuce du gel je n’ai que de la cire mais je vais essayer. Très bonne journée
    Marie.

    Répondre
  • #37 Eleanor Rigby le 4 mai 2020 à 10 h 20 min

    Cécile de Brest : Bon, et bien je me sens moins seule dans ma galère ! En tout cas, après avoir lu ton post d’hier, j’ai testé le cicalfalte sur les boutons. Et bien ça marche du feu de dieu !! Je n’ai jamais vu des boutons se résorber à une vitesse pareille : hier matin c’était ignoble et douloureux, aujourd’hui, je ne sens plus rien et c’est tout juste si on les voit encore.
    Je suis allé regarder la composition de près : c’est blindé en zinc et en sulfate de cuivre pour lutter contre les bactérie, et avec l’eau d’Avène, ça apaise et répare l’épiderme. Bingo ! Je vais jeter tous mes autres produits anti-imperfections, à partir de maintenant, quand un bouton pointera le bout de son nez, je dégainerai le cicalfalte !Cécile de Brest :

    Répondre
  • #38 Hélène le 4 mai 2020 à 10 h 44 min

    Sarah : oui je vois le bout du tunnel, alors ça va mieux ;-)

    Violette.b : oui ça doit marcher avec n’importe quel blush crème ;-)

    Marie : effectivement Michel est très très bien (tout comme Paris et Luke, en fait les personnages secondaires sont vachement plus intéressants que les principaux qui sont tartouilles – à part la grand mère).

    Eleanor Rigby : Cicalfate sur les boutons c’est un grand classique, je suis contente que tu l’aies découvert !

    Répondre
  • #39 nanou29s le 4 mai 2020 à 11 h 25 min

    Bonjour Helène,

    Bel article comme tjrs sur les cosmétiques! C’est vrai les fap Armani et By Terry sont beaux. Il me les faut!
    Votre maquillage est superbe et naturel, ces teintes, j’adore! Ca va très bien avec votre pull.
    Voilà, je suis ravie de vous lire à nouveau. A vrai dire je n’ai jamais arrêtté…
    Bien à vous, et courage à tout le monde, dans cette période.

    Nanou.

    Répondre
  • #40 Eleanor Rigby le 4 mai 2020 à 11 h 58 min

    Hélène : Et bien tu vois, ça m’avait échappé, alors que j’en ai toujours un tube dans ma salle de bain. Je suis enchantée.

    Répondre
  • #41 Hélène le 4 mai 2020 à 11 h 59 min

    nanou29s : merci beaucoup !

    Eleanor Rigby : c’est cool, je suis enchantée aussi alors ;-)

    Répondre
  • #42 Marmouset le 4 mai 2020 à 13 h 10 min

    Eleanor Rigby : oh j’ai constaté exactement la même chose ! Avec en plus la peau des pommettes hyper rugueuse (on dirait celle d’un reptile pris à rebrousse-écailles) dont rien ne vient à bout…..
    cela faisait hyper longtemps que je n’avais pas eu une peau aussi moche 😢

    Répondre
  • #43 marie le 4 mai 2020 à 13 h 29 min

    Haha Gilmore girls, je regardais ça tous les soirs en rentrant du collège sur France 4 à l’époque ça m’a fait un petit coup de nostalgie quand tu l’as mentionné ^^ moi ce qui me fascinait, c’est que la mère avait eu la fille à 16 ans (d’où le fait qu’elle soit aussi immature, elle n’a que 32 ans dans l’histoire), et moi ça me paraissait iréel d’avoir un enfant à un âge qui était à peut près le mien à l’époque, ça me paraissait vraiment impossible… J’étais bien naïve ^^
    Sinon je suis team gel à cheveux dans les sourcils, j’ai les sourcils assez longs épais et fournis, et si je ne fais rien, je me retrouve avec des sourcils qui vont dans tous les sens, ce qui m’insupporte, et le gel à cheveux est le seul truc que j’ai trouvé qui tient réellement en place toute la journée. Et le coup des sourcils coiffés vers le haut ça me rappelle encore mon adolescence (décidément), je faisais ça tout le temps parce que j’étais persuadée que ça me donnait l’air d’une louve sauvage et j’aimais beaucoup, je vais aller retenter ça de suite tient !

    Répondre
  • #44 Hélène le 4 mai 2020 à 14 h 03 min

    Marmouset : je crois que c’est le cas de beaucoup de gens en ce moment, ça ne devrait pas durer.

    marie : ben justement, ça aurait dû la faire mûrir plus vite d’avoir un enfant si jeune (les responsabilités, tout ça) (et à 32 ans une femme normalement constituée est adulte ;-).

    Répondre
  • #45 Tagada le 4 mai 2020 à 14 h 54 min

    Hélène : Eh bien je me suis finalement rabattue sur le fluide sheer d’Armani en teinte n°8 (-20% en ce moment sur les ventes privées :) hâte d’essayer le combo avec le blush by terry !

    Répondre
  • #46 marie le 4 mai 2020 à 15 h 07 min

    Hélène : ouais mais ça aurait été vachement moins marrant ^^
    et puis pour le côté adulte, pour moi c’est pas vraiment un âge mais un état d’esprit, j’ai des gens dans mon entourage que je ne trouve pas très adultes (de mon petit point de vue, et sans jugement moral), et pour autant ils ont passé cet âge là, et à l’inverse d’autres personnes qui sont très jeunes mais qui ont déjà ce côté très responsable, adulte patin coufin…. (attention je n’entends pas adulte comme »chiant », juste quelqu’un qui a un minimum conscience de ses actes, des conséquences que ceux ci peuvent avoir, qu’il y a des trucs qu’il faut faire même si ça ne nous fait pas plaisir etc… ) après c’est sûr que normalement, y a toujours la vie qui te rattrape et qui te bastonne un peu si tu n’es pas responsable et adulte, mais bon pour certaines personnes, ça ne marche jamais haha ^^

    Répondre
  • #47 Hélène le 4 mai 2020 à 15 h 10 min

    Tagada : tu vas voir ils sont magnifiques ensemble !

    marie : pas faux ;-)

    Répondre
  • #48 Delf le 4 mai 2020 à 19 h 15 min

    Ma chére Hélène, quelle bonheur d’avoir fait ta connaissance. Au cours de mes perigrinations sur le net, je suis arrivée sur tes vidéos et bien sûr sur ton blog.
    J’adore ce que tu proposes, tu as une sacrée personnalité. Et de ma part c’est un compliment 😍. Continue à être toi même, c’est pour ça que j’attends chacune de tes vidéos avec impatience.
    Je me permets de t’embrasser, de loin, because corona virus 😘

    Répondre
  • #49 Marmouset le 4 mai 2020 à 19 h 54 min

    Hélène : j’espère ….. mais je crois que je vais ressortir le sérum miraculeux d’Estee Lauder….. c’est quasiment mon dernier espoir !

    Répondre
  • #50 FéeClochette le 5 mai 2020 à 9 h 31 min

    bonjour!
    Aaah Gilmore Girls… dans une autre vie dans un autre pays, j’allais me caler sur un vélo à la gym pile quand la série était diffusée pour ne pas la rater et faire mon sport du samedi :) la fille et la grand-mère sont géniales, comme toi la mère me tape sur les nerfs, qu’est-ce qu’elle se complique la vie… tu me donnes envie de m’y remettre.
    Je sais c’est pas bien, mais j’ai fait une commande de produits Erborian avec mes -25% Sephora, ah la la le crayon va être parfait pour les prochains déplacements quand on pourra en refaire! Je n’avais plus de CC crèmes (la verte et la mauve), et ce sont mes indispensables avec la BB Crème en ce moment, ca me donne un joli teint sur les visioconférences : je mets la verte sur les rougeurs, et la mauve ensuite, avec un peu de BB crème si cela ne suffit pas, la mauve me réchauffe mon teint très pâle comme un bronzer mais discret et pas orange. Un peu de correcteur et de CC eyes sur les cernes et en voiture Simone.

    Répondre
  • #51 Eleanor Rigby le 5 mai 2020 à 10 h 16 min

    Marmouset : Moi aussi… Disons que l’avantage, c’est qu’il n’y a pas grand monde pour nous voir avec nos sales tronches en ce moment ! Cheer up sister ;-)

    Répondre
  • #52 Hélène le 5 mai 2020 à 10 h 47 min

    Delf : merci ;-)

    Marmouset : si au moins ce produit fonctionne, c’est déjà une consolation ;-)

    FéeClochette : tu es une vraie experte CC et BB dis-donc !

    Eleanor Rigby : … et ensuite personne ne nous verra non plus vu qu’on sera masqués…

    Répondre
  • #53 Marmouset le 5 mai 2020 à 12 h 19 min

    Eleanor Rigby : ça fait du bien de se soutenir !
    Hélène : Je vais prier pour que les boutons récalcitrants soient dans la zone masquée ! 😂

    Répondre
  • #54 FéeClochette le 5 mai 2020 à 16 h 31 min

    Hélène : ces produits sont tellement pratiques :) (enfin, je limite à Erborian, j’ai testé d’autres produits, pas convaincue). Je vais aller regarder le live avec Kenza maintenant que j’ai fini mes visios :)

    Répondre
  • #55 Hélène le 5 mai 2020 à 17 h 05 min

    Marmouset : héhé ;-)

    FéeClochette : ah je suis contente si tu as pu voir le live (cela dit il est en replay pour 24h), c’était hyper intéressant et sympa !

    Répondre
  • #56 Cello le 5 mai 2020 à 17 h 35 min

    Bonjour Hélène et tout le monde,

    J’ai regardé dimanche ta vidéo et j’ai voulu tester ton astuce du gel sur les sourcils, mais je n’ai ni gel ni laque. Alors j’ai réfléchi et je me suis rabattue sur du gel d’aloe vera, et ça fonctionne. Après deux jours d’essai, le fait de les brosser vers le haut et sur le côté ça ouvre le regard de manière incroyable, on dirait une autre personne dans le miroir. A voir si ça fonctionnera aussi bien quand je me maquillerai de nouveau…

    Pour les mains qui sont vraiment plus sèches en ce moment, j’ai retenu la technique lue en commentaire sur ton blog de rajouter de l’huile à ma crème nourrissante. Malheureusement je ne le fais que le soir, j’attends toute la journée pour le faire car impossible que ça tienne comme tu le dis à force d’avoir les mains dans l’eau.
    Sinon en nouveaux produits favoris du confinement, je retiens pour ma part la découverte du nettoyant Milk and Peel d’Erborian, et les capsules au rétinol d’Elizabeth Arden que je mets désormais deux fois par semaine. J’ai trouvé que mon grain de peau s’était amélioré donc je suis enchantée. Merci pour tes retours et tes conseils.

    Répondre
  • #57 LILIE le 5 mai 2020 à 20 h 14 min

    Coucou Hélène,
    Ah la la merci pour ta video!que de belles pepites!!moi j ai hâte de recevoir mon cc blush!!
    Grâce a toi j ai commandé (ce qui n arien a voir avec la vidéo excuse moi)le serum banana bright de ole henriksen.j ai trop hâte de le tester!mais sais tu la différence avec le truth serum son frère??car il est plus facile a trouvé d ailleurs..l autre est out of stock et sur ole henriksen je ne comprends pas je n arrive pas a commandé sur leur site .
    Voilà voilà merci pour toutes tes belles découvertes que nous fait partager!bon..le compte en banque est moin content hi hi hi mais ça fait tellement plaisir .
    Je t embrasse et prend bien soin de toi.
    Je vais me mettre a guilmor girl maintenant,j ai fini ma serie ça tombe bien.
    Bisous a toi 😉

    Répondre
  • #58 Laetitia le 6 mai 2020 à 0 h 45 min

    Bonsoir Hélène ,

    J’ai finalement céder à la tentation! J’ai fini par commander le bébé crayon Erborian en nude aussi ..
    Un favori que j’ai depuis plusieurs mois maintenant, c’est la crème Yuza Sorbet de chez Erborian. Elle est tellement agréable à utiliser.
    Merci à toi pour tes vidéos, c’est mon moment de détente à moi.

    Répondre
  • #59 Hélène le 6 mai 2020 à 9 h 32 min

    Cello : je suis ravie que tu aies fait ces jolies découvertes !

    LILIE : non je ne sais pas, tu n’as pas trouvé les infos sur le site ?

    Laetitia : merci à toi, et dis-nous ce que tu penses du BB crayon (j’adore qu’on l’appelle bébé crayon, c’est chou et ça lui va bien ;-) !

    Répondre
  • #60 kojo-no-maï le 6 mai 2020 à 12 h 00 min

    Coucou Hélène,
    Ca y est, j’ai testé la crème au chanvre ! Je n’avais plus d’huile démaquillante, du coup j’en ai profité pour tester la fameuse crème. Eh bien, l’odeur ne me dérange pas du tout. Je m’en étais fait un tel monde, de cette odeur de cave, qu’au final j’ai été agréablement surprise ! ;-) Mais tu as raison, il y a de ça, en arrière fond. Personnellement ça m’évoque plus un coin de sous-bois humide, avec du lichen, de la mousse et de la terre mouillés. Par contre, pour l’instant, je ne vois pas trop de différence avec la crème au karité de L’Occitane. J’aime les deux. Mais c’est un peu tôt pour avoir un avis définitif.
    Sinon j’ai reçu mon auto-cadeau d’anniversaire, la palette CC brightening de Terry. Très joli produit, mais quand même, flûte zut, pourquoi Terry n’a-t-elle pas une passion pour le kumquat ? ;-)) C’est fort quand même, cette odeur de rose… Je me maquille en apnée. ;-)) Heureusement que ça s’évapore vite. J’étais contente, j’ai reçu des échantillons du fond de teint, ça va me permettre de le tester et puis de voir si je supporte l’odeur.
    Je ne me suis jamais décidée à acheter le gel à sourcils ABH à cause du prix que je trouve excessif, je vais tester le gel à cheveux, pas tant pour l’effet soap brow que pour faire tenir mon maquillage des sourcils. Merci pour l’idée !
    Kenavo !

    Répondre
  • #61 Hélène le 6 mai 2020 à 13 h 05 min

    kojo-no-maï : je suis contente que l’odeur de la crème au chanvre ne te dérange pas (je suis d’accord, ça sent aussi l’humus) ; et en effet chez Terry ça sent toujours la rose, mais ça ne reste pas ;-)

    Répondre
  • #62 Emina le 6 mai 2020 à 14 h 31 min

    Hélène.

    Il faut que je te parle.

    J’AI ENFIN DECOUVERT CAROLINE HIRONS.

    Je suis obsédée ! J’ai passé la semaine à être collée à mon écran pour tout rattrapper :D

    Mais surtout. Il faut absolument que vous fassiez une collab’. Just say the word et je crée une armée de bots pour la harceler pour qu’elle t’invite (c’est une blague, je ferai pas une armée de bots. Peut-être juste quelques commentaires. Ahem.

    Bref, j’ai une wishlist de 500EUR chez OMC maintenant. Arf.

    Je vous adore toutes les deux :)

    Répondre
  • #63 Hélène le 6 mai 2020 à 14 h 34 min

    Emina : ;-)))))))))))))))))))))))))))))))

    Répondre
  • #64 julie le 7 mai 2020 à 11 h 26 min

    Bonjour Hélène ,
    Un grand merci pour vos vidéos que je suis depuis longtemps et qui ont accompagné mes expérimentations de soins et maquillage… j’ai adoré le fond de teint de shiseido qui n’est plus commercialisé et depuis c’est la galère… je crois en avoir essayé un certain nombre et avec l’âge maintenant(38ans) et ma peau sensible de rousse, en plus de ne pas être confortable ou d’en ne pas trouver ma couleur, ils filent dans les ridules…double wear, erborian, Dior, clinique., Ilia … je suis désespérée et mon visage également!😋 j’ai besoin de tenue, de naturel, de confort et d’hydratation.
    J’ai bien peur en plus avec les nouvelles mesures de deconfinement que l’on ne va pas pouvoir tester les’ fonds de teint chez sephora.
    Que pensez vous du teint naturel sherry and perfection foundation de shiseido? Je crois que je vais peut être à nouveau essayer de revenir à mes premières amours…
    Merci en tout cas pour Le bonheur que vous envoyez!

    Répondre
  • #65 Hélène le 7 mai 2020 à 21 h 13 min

    Gaëlle R : c’est toi qui a raison : j’ai réessayé aujourd’hui la crème mains au karité de l’Occitane, et elle est géniale. Elle vient juste après celle au chanvre pour moi et je vais la mettre sur mon bureau avec celle d’Oskia qui est moins riche.

    julie : je n’en pense rien, je ne l’ai pas essayé.

    Répondre
  • #66 Diesel le 10 mai 2020 à 16 h 14 min

    Hello,
    Merci pour la reconnaissance du baume corps Avene AD, j avais les jambes toujours inconfortable avec des démangeaisons. Apres deux jours application…nickel!!! la peau douce et impeccable!!

    Répondre
  • #67 Hélène le 10 mai 2020 à 17 h 04 min

    Diesel : ah cool, je suis contente que ça fonctionne !

    Répondre
  • #68 Ornella Campanile le 18 mai 2020 à 14 h 53 min

    Hélène : Coucou Hélène,
    Voilà j’ai enfin reçu le Brightening CC blush ! Je le mélange avec la Strobe Cream de MAC (qui convient mieux à ma peau sensible rosacée) en Pinklite, et c’est juste magnifique !! On obtient pratiquement la même couleur que le rose clair de la CC palette mais en crème !! Je craque carrément !!

    Merci pour l’astuce !!

    Répondre
  • #69 Hélène le 18 mai 2020 à 15 h 58 min

    Ornella Campanile : oh quelle bonne idée de mélange, ça doit être magnifique ! Merci pour ton retour ;-)

    Répondre
  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.