Netflix, YouTube, Arte : des trucs feel good à regarder

29 avril 2020

YouTube
Le boléro par l’ONF en confinement
Liziqi
Jonna Jinton

Netflix
Grand Designs
Big dreams Small spaces
Tables avec vue
Ugly Delicious
L’Origine des saveurs
Sel, gras, acide, chaleur

Very bad trip
Un soupçon de magie
Lucifer
Dark Shadows

Arte +7
360 degrés Géo
Cuisine des terroirs
Toute la section Voyages et Découvertes
Toute la section Besoin d’air et de grands espaces

Je porte un sweat acheté en Californie il y a 3 ans et le rouge à lèvres Pillow Talk de Charlotte Tilbury.

111 commentaires Laisser un commentaire
Lifestyle, Quelques touches de beauté dans un monde de brutes, Vidéos, Vlogs
,

Vous aimerez aussi

111 commentaires

  • #1 Langlois le 29 avril 2020 à 9 h 43 min

    Bonjour Hélène. Tout à fait d’accord avec vous concernant Arte.ils ont de beaux documentaires .en ce moment il y a une série doc (5×25 mins )sur des pèlerins qui font St Jacques de compostelle.et ce que cela peut apporter…croyant ou pas .j’ai entendu également sur france inter ce matin qu’il va y avoir une autre vidéo avec le philharmonique de radio France. Ils ont proposé aux personnes qui le voulait de pouvoir jouer avec eux.bon courage Hélène et encore merci pour vos videos.

    Répondre
  • #2 Langlois le 29 avril 2020 à 9 h 46 min

    Et pour ‘les trucs étranges ‘ sur votre appareil:peut être un message codé de nos amis les extra terrestre 😉

    Répondre
  • #3 Céline le 29 avril 2020 à 9 h 49 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour ces partages! En tant que grande fan de Liziqui également, je ne peux que te conseiller Haegreendal (sur Youtube également), une coréene très feel good dont j’attends toujours les vidéos avec impatience.

    Répondre
  • #4 Agnus le 29 avril 2020 à 9 h 53 min

    Hello! La youtubeuse Chinoise (j’ai l’impression de parler d’une baleine blanche :-) ) elle est géniale! Je trouve ses vidéos tellement appaisantes… pas de musique irritante, de performance pour la performance,… je n’y trouve que de la bienveillance et simplicité envers ce qui et ceux qui l’entourent. Tu as déjà vu la vidéo où elle fait un hamburger pour ses grand-parents? Juste parce qu’ils ne savent pas ce que c’est… et elle fait le ketchup elle-même😮 courage à tous! On n’est pas sortis des ronces avec ce virus! Mais même les ronces font de jolies fleurs à nous de les trouver!

    Répondre
  • #5 Hélène le 29 avril 2020 à 10 h 06 min

    Céline : Agnus : han tout le monde connaissait déjà Liziqi sauf moi ? ;-))
    (quel est son prénom, je ne sait pas où il faut « couper » dans son pseudo ?)

    Répondre
  • #6 Gabrielle le 29 avril 2020 à 10 h 24 min

    Coucou Hélène
    Je te rassure je ne connaissais pas Liziqi mais un grand merci , quel sérénité après les courbes épidémiologiques , celles des hospi et autres décès 😭.
    Le boléro génial , je l’ai écouté deux fois et me suis surprise à sourire toute seule .
    Tu auras vraiment accompagné notre confinement, j’espère que toi aussi , tu trouves un peu de réconfort avec nos commentaires bienveillants.
    Belle journée , aujourd’hui pas trop de lumière chez nous à Liège 🇧🇪
    😘

    Répondre
  • #7 Hélène le 29 avril 2020 à 10 h 41 min

    Gabrielle : oui vos commentaires si gentils me font du bien, merci beaucoup à toi de t’en soucier, ça me touche !

    Répondre
  • #8 Christina le 29 avril 2020 à 10 h 44 min

    Merci pour ces conseils « feel good » ! J’ai BESOIN de regarder/écouter des vidéos pour m’endormir (y compris en pleine nuit lorsque j’insomnie), je sens que Liziqi va être mon prochain somnifère !! (parfois ça ne fonctionne pas : hier soir j’ai voulu m’endormir devant ta vidéo QA de 1h et des poussières, raté, je suis restée éveillée de la première à la dernière minute !!).

    Ma passion pour la Scandinavie m’amène à suivre une autre Suédoise : Nothern Heart (YouTube et IG). Moins « parfaite et lisse » que Jonna Jinton. Autre YT channel (et compte IG) très esthétiques : Tina Sosna, une Allemande.
    https://www.youtube.com/channel/UCvE08bJqdQEbvRH3PxoqEMA
    https://www.youtube.com/channel/UC_kd3YspE9ScsjkT66XvbYQ

    P.S. ce ràl Pillow Talk te va à ravir !

    Répondre
  • #9 Katia Line le 29 avril 2020 à 11 h 02 min

    Oh merci pour les 2 pépites youtube 😍 !
    Je me suis abonnée à ces 2 chaînes très différentes mais dont le message diffusé va dans la même direction. Je suis plus proche de la mentalité nordique mais j’ai été subjuguée par la vidéo de Liziqi sur laquelle je suis tombée (où elle fait des bouquets et… de la cuisine aux fleurs pour un pique-nique). Je ne sais qui filme mais la qualité des images est époustouflante !
    Je pense que j’irai souvent me « balader » en Suède (et je ferai quelques progrès en Anglais 😉) avant de retourner IRL en Scandinavie dès qu’on pourra revoyager.

    Répondre
  • #10 Nathalie le 29 avril 2020 à 11 h 09 min

    Bonjour Hélène, c’est marrant car j’ai aussi découvert Liziqi et Jonna Jinton au début du confinement et j’ai adoré. J’ai, contrairement à toi, une préférence pour Jonna. J’ai fait un marathon de tous ses vlogs. Ces 2 femmes ont un sens de l’esthétisme incroyable qui rend leurs vidéos super agréables à regarder. Par contre j’ai lu que Liziqi travaillait pour le gouvernement (pour promouvoir la culture chinoise) et qu’il y a une équipe derrière sa chaîne youtube (vrai ou pas ?). Merci pour ces partages feel good !

    Répondre
  • #11 Valdes le 29 avril 2020 à 11 h 20 min

    Bonjour,
    Bon, ben j’ai regardé vos 6 premières recommandations sur netflix FABULEUSES. Je me permets de vous indiquer, si pas déjà vu, The world’s most extrordinary homes. Je me suis régalée. Merci pour vos vidéos qui égayent bien le confinement!! Grâce à vous, j’ai engagé une routine de soin et j’essaie de la suivre…javais de la marge. Même si j’ai soufflé mes 5 grandes bougies l’année dernière, il n’est jamais trop tard pour bien faire, ;-).
    Quand on pourra bouger, j’envisage un week-end à Paris chez Gemmyo :50 ans et 25 ans de mariage, ca la fait, non? Et pourquoi pas Londres, 3 ans sans y aller, trop pour moi et au moins 20 ans pour Liberty: horreur et damnation ;-))

    Répondre
  • #12 Hélène le 29 avril 2020 à 11 h 27 min

    Christina : merci pour ces suggestions !

    Katia Line : oui Liziqi c’est subjuguant ;-)

    Nathalie : je me doutais que qqn de négatif allait sortir des gossips (non vérifiés…) sur Liziqi, ça ne m’intéresse absolument pas et je m’en fiche, est-ce qu’on peut juste profiter des jolies choses ?

    Valdes : je l’ai déjà vu et j’en ai déjà parlé, c’est pour ça que je n’ai pas inclus cette série ici ;-)

    Répondre
  • #13 Patricia ROMANTEAU le 29 avril 2020 à 11 h 59 min

    Bonjour Hélène,
    J’adore vos vidéos que je suis dès qu’elles sont publiées. Je suis, tout comme vous, Liziqi que j’ai découverte l’été dernier. En effet, elle est fantastique et son jardin d’Eden qui l’occupe à temps complet est fabuleux ainsi que la façon dont elle prend soin de sa grand-mère. Il est très apaisant de la regarder vivre au rythme des saisons l’abondance de ses cultures et l’ingéniosité pour la filtration d’eau à travers les bambous, les conserves. De bonnes leçons à retenir de tout celà en période de confinement. Slow life, good life, long life !!! Bonne journée à vous.
    dame Paty

    Répondre
  • #14 Sarah le 29 avril 2020 à 12 h 19 min

    Bonjour Hélène !
    Merci pour toutes ces vidéos, c’est un vrai moment de plaisir. Malgré le nombre incalculable de vidéos que je regarde en ce moment (15 ans à rattraper ahah), j’ai encore de quoi faire ! Alors je préfère que tu te reposes et que tu prennes soin de toi avec de bonnes fraises et un bon documentaire arte !
    En espérant que cette fin de confinement soit le moins pénible que possible, belle journée à toi.

    Répondre
  • #15 Hélène le 29 avril 2020 à 12 h 21 min

    Patricia ROMANTEAU : oui le jardin est incroyable !

    Sarah : c’est très gentil à toi, merci beaucoup !

    Répondre
  • #16 Audrey le 29 avril 2020 à 12 h 43 min

    Bonjour,

    Ma meilleur amie m’a fait découvrir Liziqi il y a près d’un an. Je suis une très grande fan de ses vidéos. Merci de lui faire de la pub car, effectivement, c’est très reposant, très esthétique, gracieux et poétique. Elle a toute mon admiration : elle travaille très dure tout en s’occupant de sa grand – mère, et reste pourtant très zen.

    « Cuisine du terroir » a également ma préférence. En plus de me donner faim, ces reportage me donne envie de cuisiner (alors que je ne sais même pas où se trouve ma cuisine ^^)

    Bonne journée à toutes et tous….

    Répondre
  • #17 ADAM VERONIQUE le 29 avril 2020 à 12 h 46 min

    Bonjour hélène, grand merci pour ces suggestions – j’ai ADORE le vlog de Jona Jinnton.
    Enfin un peu de douceur de fraicheur et d’oubli du monde actuel – Moi qui tourne en rond dans ma banlieue ça fait du bien
    Take care !! :-)
    Véronique

    Répondre
  • #18 Abde le 29 avril 2020 à 12 h 58 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cette belle vidéo 🥰🙏❤️

    Répondre
  • #19 Ursula le 29 avril 2020 à 13 h 13 min

    Coucou,
    Merci pour ta vidéo :)
    Je veux juste te partager la chaîne « Passe moi les Jumelles ». C’est Suisse. C’est sympa, léger, proche de la nature… c’est Suisse quoi !! 😆
    J’adore !

    Il y a aussi la chaîne des Artisants de demain qui nous partagent leur expédition en autonomie au Moyen Orient, en Afrique, en Asie…

    😊

    Répondre
  • #20 Angélique le 29 avril 2020 à 13 h 43 min

    Bonjour Hélène , bonjour à tous,
    Tu sais , ça fait vraiment plaisir de te voir régulièrement et pour des choses plus perso, je pense à ta vidéo précédente, définitivement j’attends tes vidéos comme on attend un contact avec une copine! Bon concernant les documentaires, j’ai quand même du mal dans la liste Netflix à trouver quelque chose qui m’inspire! Je me suis refais également les very bas trip et j’avoue ça me fait mourir de rire! Pour rire on peut trouver des spectacles de blanche Gardin, je trouve cette fille exceptionnellement drôle, certes très cash mais j’adore son humeur. Par ailleurs je n’ai pas souvenir de t’avoir entendu en parler mais une série que j’aime beaucoup sur Netflix ( bon, peut être pas la meilleure période) c’est « penny dreadful » série anglaise fantastique reprenant bcp de classiques. Et en série cucul qui traîne un peu en longueur au fil des saisons. c’est Outlander, bon , ok il faut savoir accepter ses côtés midinette!!! Bon en même tps l’acteur principal est loin d’être dégueu…!!! Encore merci à toi.
    Angélique

    Répondre
  • #21 Kattalin le 29 avril 2020 à 13 h 50 min

    Hélène
    Je vous conseille d’écouter en replay l’émission de mardi Grand bien vous fasse sur France Inter. Notamment deux astuces formidables pour mieux supporter le confinement
    Bon courage pour les quelques jours à venir.!

    Répondre
  • #22 Hélène le 29 avril 2020 à 13 h 59 min

    Audrey : mais oui voilà : tout ça donne envie de cuisiner alors qu’on n’aime pas ça ;-))

    ADAM VERONIQUE : ah tant mieux si ça fait du bien !

    Angélique : penny dreadful n’est absolument pas feel good.

    Abde : Ursula :Kattalin : merci ;-)

    Répondre
  • #23 Eglantine le 29 avril 2020 à 14 h 24 min

    Bonjour Hélène,
    Merci beaucoup pour cette vidéo. Je découvre L’Origine des Saveurs grâce à toi. J’adore entendre parler mandarin. Je trouve ça très apaisant. Et regarder les gens cuisiner, bien évidemment.
    Sur youtube, je te recommande les vidéos d’Emojoie Cuisine:
    https://www.youtube.com/user/emojoie
    Je crois que la personne qui les filme est un japonais qui vit à Paris. Je pourrais le regarder faire à manger pendant des heures. On ne voit que ses mains (qui sont magnifiques, d’ailleurs) et on n’entend que les bruits des ingrédients et des ustensiles. C’est de l’ASMR, il me semble.
    Bonne fin de journée!

    Répondre
  • #24 Marion le 29 avril 2020 à 14 h 39 min

    Bonjour Hélène !

    Merci pour cette vidéo (super comme toujours) !
    J’ai une petite question :) Big Dreams Small Spaces ne semble pas disponible sur mon Netflix. Bizarre non …? Dommage car c’est le reportage qui me dit le plus (évidemment haha).
    J’ai réussi à le trouver en cherchant depuis ma barre de recherche mais je peux seulement cliquer sur « remind me ». Est-il toujours disponible sur ton Netflix ?

    Merci encore pour ces partages et bon courage pour la « fin » du confinement !

    Répondre
  • #25 Martyne in april le 29 avril 2020 à 14 h 42 min

    Merciiiii Hélène ! Je viens de m’abonner à la chaîne de Liziqi… Une belle découverte… Une autre image de la Chine. ! J’y retourne tout de suite.
    Bon courage !

    Répondre
  • #26 Fran le 29 avril 2020 à 15 h 17 min

    Bonjour Hélène
    Idem je vis mes émotions au fil des heures et donc je fais attention à tout.
    Je repousse systématiquement les gens négatifs, car au bout de plusieurs semaines ras-le-bol.
    Le rire fait il partie des émotions 🧐
    Pourquoi pas un sujet à un moment ou un coup de mou se manifeste chez moi.
    Je ne connais pas Liziqi mais tu me donnes envie de me laisser transporter dans l’apaisement et le joli . Je te ferai mon retour.
    J’espère que les commentaires t’aident à traverser cette période.
    Quelques gouttes de soja sur des fraises ou autres fruits rouges avec un peu de citron jaune ou vert. Quoi quesako !? ;-) j’ai un doute sur l’orthographe.

    Répondre
  • #27 Hélène le 29 avril 2020 à 15 h 22 min

    Eglantine : ah mais il ne fait que des gâteaux et je n’aime pas les gâteaux ;-)

    Marion : hélas non, j’ai eu tort de le mentionner, il n’est en effet plus disponible :-(

    Martyne in april : merci !

    Fran : hmmm je n’aime pas le sucré salé donc je garde mes fraises nature ;-)

    Répondre
  • #28 Marie-Jeanne le 29 avril 2020 à 15 h 50 min

    Bonjour Hélène
    moi aussi j’ai découvert Liziqi dans un commentaire d’une de tes videos. Cette jeune femme est une déesse de la vie quotidienne !!!

    Répondre
  • #29 Nat le 29 avril 2020 à 16 h 10 min

    Coucou Hélène !
    Tout d’abord mille mille mercis pour m’avoir fait découvrir Jiziqi et Joanna Jinton, c’est un régal dans les 2 cas. C’est d’une douceur et d’une beauté 🥰 je suis métis asiatique et Jiziqi à un écho particulier, j’ai regardé plusieurs épisodes d’affilée avec délice.
    Je te fais mille bises et un large sourire du cœur , je te souhaite tout plein de petits bonheurs et de douces choses.
    Affectueusement,
    Nathalie

    Répondre
  • #30 karine sans majuscule le 29 avril 2020 à 16 h 21 min

    Merci pour les recommandations Netflix ! Je me cantonnais aux séries de fiction jusqu’à présent, mais ces séries docu ont l’air très chouette. Je les ajoute à ma liste de ce pas !
    Le Bolero confiné est sublime, je ne m’en lasse pas. :-)
    Pour celles/ceux qui les auraient loupées (tout circule tellement vite sur les réseaux, mais bon, on ne sait jamais), il y a eu quelques autres chansons et performances confinées qui m’ont enchantée :

    Les Goguettes en confinement : https://youtu.be/BFOJtRFlY-8
    Le Ballet de l’Opéra de Paris : https://youtu.be/NiM-x4fPFRI
    Un joli trio qui interprète La Barcarolle : https://youtu.be/-DAK4R4KpAo

    :-)

    Répondre
  • #31 Hélène le 29 avril 2020 à 17 h 01 min

    Marie-Jeanne : c’est tout à fait ça ;-)

    Nat : je suis ravie que ça te plaise !

    karine sans majuscule : merci ;-)

    Répondre
  • #32 Alice le 29 avril 2020 à 17 h 46 min

    Ma chaine YT reposante/feel good du moment c’est Foo the Flowerhorn. Résumé qui va donner envie à tout le monde : C’est un mec qui entretient ses aquariums. Mais ce n’est pas que ça. C’est reposant, poétique, fascinant, doux, surtout reposant en fait.. Ça ne bouge pas (les poissons et les crevettes), ça ne parle pas, ça se contemple.

    Merci en tout cas pour cette vidéo, ça va faire quelques petites choses à découvrir !

    Répondre
  • #33 Silene le 29 avril 2020 à 18 h 03 min

    Merci beaucoup pour cette nouvelle vidéo, je retiens quelques petites choses qui j’ai envie de voir comme ces jardins anglais qui prennent vie.
    J’ai explosé de rire quand tu as annoncé lucifer: 1- je ne t’aurai pas du tout imaginé regarder cela, mais effectivement lucifer peut avoir un humour corrosif et j’aime beaucoup également, et 2- j’espère que tu me le pardonneras, cette série est connue pour que Lucifer montre ses fesses dans pas mal d’épisodes, alors j’ai trouvé assez savoureux que tu la classes dans « feel good » ::))))

    Répondre
  • #34 Hélène le 29 avril 2020 à 18 h 38 min

    Alice : j’adore le résumé qui donne envie ;-))))

    Silene : ah ben si c’est feel good parce que c’est drôle ;-)

    Répondre
  • #35 DIAS Patricia le 29 avril 2020 à 20 h 17 min

    Je suis tellement contente que tu aies découvert les vidéos de Liziqi. Cette jeune femme est parfaite !!! Je voudrais partir vivre avec elle et l’épouser !!! J’attends chacune de ses vidéos avec impatience et chaque fois un seul mot me vient à l’esprit… Émerveillement. C’est d’une telle beauté, l’osmose parfaite entre l’humain et la nature.

    Répondre
  • #36 Eleanor Rigby le 29 avril 2020 à 20 h 54 min

    Merci pour ces conseils : le Boléro est absolument fabuleux ! Et j’ai très envie de regarder les films que tu as conseillé, notamment un soupçon de magie.

    Moi j’ai commencé le confinement par rattraper toutes mes séries en retard : The Crown (j’ADORE, rien que pour l’accent de la reine), Orange is the new black et Désignated survivor.
    Et maintenant, j’ai enchainé sur les séries de films que je n’ai jamais le temps de regarder en temps normal. Avec mon mari, on est en train de regarder tous les Star Wars (on en est au 7e). Et ensuite, je pense qu’on regardera le Seigneur des Anneaux et le Hobbit.

    Répondre
  • #37 Violette.b le 29 avril 2020 à 23 h 30 min

    Bonjour Hélène ,
    J’ai filé illico voir Liziqi , effet zenitude immédiat , beauté des images , exotisme de l’art culinaire , j’ai vu les « petits pois de soja » , il est bien évident que tout est « monté » , même si tu le sais le résultat est charmant comme un petit court métrage ,je vais en visionner d’autres.
    Impossible pour moi de lire mes tristes livres en attente , chaque sujet est sombre , j’attends avec impatience l’ouverture de la librairie de mon quartier , plus que les vêtements ou Sepho c’est dire ! pour trouver de la feel good lecture ….
    Incapable de beaucoup me concentrer je lis le livre de Loic Prigent , « J’adore la mode c’est tout ce que je déteste », une succession de sentences au vitriol ou d’aphorismes délirants dans le snobisme le plus parisien , cela me réjouis avant de dormir….. et tu peux le relire !
    Bon il va falloir tenir … entre déconfinement et déconfiture , user de dérivatifs sains , maquillage , littérature , musique , film …et vidéos de Mon blog de fille

    Répondre
  • #38 Priscilla Lebrun le 29 avril 2020 à 23 h 30 min

    Merci Hélène pour ces partages qui vont nous aider à tenir le coup. J’ai adoré Liqizi. Quelle sérénitée… Je vais aller de suite faire un tour sur Arte m’évader avant de dormir. Merci de nous divertir et de nous soutenir pendant cette période difficile. Je me suis régalee avec ton live avec Botanyst aussi sur insta. J’ai appris beaucoup de choses et ça m’a rappelé mes études en cosmétique… Courage à toi et on reste unis pour traverser cette période….

    Répondre
  • #39 Karine Grenier le 29 avril 2020 à 23 h 37 min

    Merci beaucoup pour cette vidéo Hélène ! Alors : le boléro de Ravel ✔ ; un soupçon de magie ✔; la cuisine des terroirs ✔… Prochaine étape : Liziqi !!!
    Bonne soirée et merci encore pour votre enthousiasme qui fait beaucoup de bien.

    Répondre
  • #40 marie le 30 avril 2020 à 0 h 31 min

    alors je n’ai absolument aucune idée si ce que je vais te proposer va t’intéresser, c’est un doc sur netflix, « fyre festival », qui raconte comment un truc qui était vendu comme le plus ouf des festivals du monde a fini comme étant une arnaque, et ce qui est intéressant c’est que le doc est parsémé de vidéos faites par l’équipe de ce festoche, et qui montre la débandade qui se profile… c’est absolument pas déprimant (c’est juste un festoche qui a été organisé par un mec qui clairement ne savait pas ce qu’il faisait, et qui doit aussi avoir un petit égo surdimensionné) moi ça m’a vidé la tête perso ^^ à la rigueur t’as juste le seum pour les gens qui avaient payé des milliers d’euros pour avoir des villas de luxe et qui se sont retrouvés dans des tentes militaires :p

    Répondre
  • #41 didine le 30 avril 2020 à 3 h 42 min

    Coucou Hélène, merci pour tes recommandations :-)
    Une perle sur Netflix; si tu n’as pas déjà vu : « les quatre ingrédients de la bonne cuisine », ce sont 4 reportages qui te font voyager à travers le monde à travers 4 « bases » culinaires : le gras; le sel, la chaleur et l’acide. J’ai trouvé la perspective très intéressante et les gens rencontrés passionnants ! Bref, si jamais tu as l’occasion, je te le conseille, c’est mon petit coup de coeur !
    bonne journée

    Répondre
  • #42 Nathalie le 30 avril 2020 à 7 h 55 min

    Bonjour Hélène
    Merci pour toutes ces découvertes. Et oh mon dieu la chaîne de Liziqi est incroyable !!!! Un vrai moment de bonheur le matin au réveil avec mon petit café :-))

    Répondre
  • #43 BEATRICE SIMONET-TOLLAS le 30 avril 2020 à 8 h 59 min

    Bonjour Hélène, un grand merci pour m’avoir fait découvrir LI, une jeune femme dynamique, indépendante qui nous fait découvrir sa vie, dans une ambiance très zen…
    Cela apaise vraiment…

    Répondre
  • #44 Yakadi le 30 avril 2020 à 9 h 13 min

    Hey Hélène,
    Merci pour Liziqi. .. Et le Boléro.
    Je découvrirai tes autres recommandations au fur et a mesure.
    Prends bien soin de toi, hein, ne va pas nous faire un burnoutte.
    Quand tu me manques, je vais piocher dans les anciennes vidéos, il y a de quoi tenir encore quelque temps.
    Et en passant, j’ai adoré te voir avec juste le teint et les lèvres maquillés. C’est comme cela que je me maquille la plupart du temps.
    Je regrette de n’avoir pas les yeux aussi grands que les tiens mais de toutes façons je porte des lunettes.
    Et c’est grâce à toi que j’ai compris que entre pas tres maquillée et rien du tout il y a une énorme différence.
    Bizzz et bonne journée, pluvieuse à Toulouse.

    Répondre
  • #45 Amelie le 30 avril 2020 à 9 h 17 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour ces belles découvertes.
    J’ai un gros coup de cœur pour Liziqi.

    Merci merci !

    Répondre
  • #46 Andrée Mallaizée le 30 avril 2020 à 9 h 44 min

    «  Liziqi » ! Mais quelle beauté !! On y devient adict !! C’est tout-à-fait bien en ce moment pour des moments de détente mais aussi de culture !
    Merci merci à vous !!

    Répondre
  • #47 Diana le 30 avril 2020 à 9 h 47 min

    Coucou Hélène,
    Merci pour ton partage.
    Quand j’ai découvert Liziqi il y a un an à peu près, j’ai binge watché sa chaine tellement c’est oxygénant et aussi inspirant parce qu’elle réalise tellement de choses toute seule!
    Pareil pour la chaîne de Jonna Jinton qui me donne une bonne bouffée d’air pur.
    J’ai découvert il y a presque un an le pendant masculin de Liziqi sur youtube également. Je te mets le lien de sa chaîne au cas où tu voudrais y faire un tour :
    https://www.youtube.com/channel/UCKmCIhj7yzwmkPEIbip2KSA
    J’ai regardé récemment un film qui m’a fait mourir de rire et qui a fait ma journée : « Le Lion » avec Dany Boon et Philippe Katerine, un duo incroyablement comique!
    Bises. Porte toi bien. Diana.

    Répondre
  • #48 Corinne le 30 avril 2020 à 11 h 11 min

    Bonjour, Dans la série cucul sympathique sur Netflix, il y a « le cœur à ses raisons ».
    Très belle journée.
    Corinne (de Toulon dans le Var)

    Répondre
  • #49 Loriane le 30 avril 2020 à 11 h 21 min

    Bonjour Hélène,

    Merci beaucoup pour votre recommandation concernant Liziqi, exactement ce dont on a besoin en cette période si particulière ! Merci également aux commentaires qui m’ont permis de découvrir Haegreendal et Jonna Jinton !

    Belle journée à tous 😊

    Répondre
  • #50 Hélène le 30 avril 2020 à 11 h 33 min

    DIAS Patricia : et bien, quel enthousiasme ;-))

    Eleanor Rigby : attention, Un soupçon de magie n’est pas un film mais une série (4 ou 5 saisons dispos, si mes souvenirs sont bons).

    Violette.b : pour ça je suis bien contente d’avoir mon Kindle, où je peux commander tous les Agatha Raisin nécessaires en ce moment (le dernier thriller que j’ai entamé était hyper violent, ça m’a foutu le cafard et j’ai laissé tomber). C’est un peu répétitif et les enquêtes policières ne m’intéressent absolument pas, mais j’adore l’ambiance du petit village anglais ;-)

    Priscilla Lebrun : merci, c’est vraiment gentil !

    Karine Grenier : héhé, je suis contente si ça aide un peu !

    marie : oui je l’ai vu (ça date de l’année dernière plus ou moins ?), en effet c’est surréaliste ;-)

    didine : ben oui j’en parle dans ma vidéo…

    Nathalie : BEATRICE SIMONET-TOLLAS : Amelie : Andrée Mallaizée : Loriane : oui ça fait vraiment beaucoup de bien !

    Yakadi : ah oui c’est sûr, malgré tout c’est toujours le maquillage du teint qui fait une grosse différence (en tout ça sur moi) ;-)

    Diana : cette XiaoXi m’a l’air prometteuse, merci !
    (par contre je ne regarde aucun contenus en français, ni vidéos, ni films, rien… j’ai besoin d’air et d’exotisme).

    Répondre
  • #51 Gulhumar le 30 avril 2020 à 11 h 39 min

    Hello Hélène,
    Merci pour cette vidéo qui va me faire découvrir plein de nouvelles choses.
    Je suis fan de Li Ziqi depuis des années. Je pense que c’est moi qui t’en avais parlé dans un commentaire il y a quelques semaines. Je suis subjuguée par la beauté de ses vidéos et tout ce qui se trouve dedans (ce village, cette douce musique, ces plats aussi beaux que bons et OMG ces fleurs dans son jardin!).
    Je suis originaire de Chine, de l’ethnie ouïghoure plus précisément. Malgré les tensions qui peuvent exister entre mon peuple et le peuple chinois, je ne peux nier la proximité de nos gastronomies. Nous utilisons également beaucoup d’épices et de piment. L’équilibre des textures et goûts différents dans un même repas est très important. J’apprends énormément de choses grâce aux vidéos de Li Ziqi car elles sont très inspirantes.
    J’ai appris que Li Ziqi avait été abandonnée par ses parents quand elle était petite. A l’âge de 16 ans, elle a quitté son village pour découvrir les grandes villes où elle a fait des différentes choses (elle a même été DJ). Plus tard, elle est revenue s’occuper de sa grand mère âgée.
    Elle a sorti sa propre marque qui se vend sur un site chinois. Elle fait la promo de ses produits dans des vidéos dédiées. L’année dernière, j’ai pu difficilement faire venir son thé et son miel à l’immortelle. Le packaging ainsi que les compositions sont très soignés. On sent l’amour et l’attention qu’elle y porte.
    Bref, c’est une vraie perle !

    Répondre
  • #52 Gaëlle Rabiet le 30 avril 2020 à 12 h 24 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour cette joli liste, surtout que je crois qu’en ce moment, je suis météo sensible haha.Lorsqu’il fait beau, je suis hyper motivé, et je fais pleins de choses, et lorsqu’il fait gris, comme aujourd’hui, dur dur de se motiver.

    J’adore le boléro de Ravel, merveilleusement joué. J’ai eu aussi la chance de le voir 2 fois dansé (notamment avec Georges Don.)..

    J’ai adoré un soupçon de magie, j’ai finie toutes les saisons. Je regarde en général en version originale soutirée, comme ça je révise et travaille mon anglais en même temps.C’est vrai que c’est un peu « cucu », mais qu’est ce que ça fait du bien! on se détend et on se laisse porter .
    Et pour réviser mon espagnol, je regarde « la casa de las Flores »

    je ne connaissais pas cette Liziqi, mais tu me donnes envie d’aller la découvrir.

    Sinon, je viens de finir ‘la casa de papel »
    Il y a une série aussi qui est pas mal ,c’est SUITS, mais avec quelques longueurs parfois.
    Et dans le domaine de la danse ‘reguaiton » (je ne sais plus comment ça s’écrit hihi), il y a la série « la reino del flow »,

    merci de cette jolie sélection

    Passe une très bonne journée

    Répondre
  • #53 Hélène le 30 avril 2020 à 12 h 33 min

    Gulhumar : merci à toi pour cette si belle découverte !
    Effectivement ce que la Chine fait aux ouïghours est terrible, et c’est beau que tu saches ne pas tout mélanger et puisses apprécier la beauté du travail de cette jeune femme.
    Je regarde ses vidéos avant de dormir au lieu de bêtement scroller sur Instagram, c’est tellement apaisant !

    Gaëlle Rabiet : merci à toi ;-)

    Répondre
  • #54 Sandrine le 30 avril 2020 à 12 h 38 min

    Hello Hélène,

    Merci 1000 fois pour le lien vers le Boléro, je ne l’avais pas vu passé et je suis heureuse de le découvrir aujourd’hui (petite journée au départ, maintenant grand sourire).
    J’ai une pensée pour les voisins des musiciens (qui eux n’ont entendu qu’un seul instrument, j’imagine surtout la tête des voisins des percu’ :D qui entendent juste leur voisin musico en train de péter un câble tout seul ;) )
    Enfin ça m’a fait du bien quoi :)

    Plein de belles choses à toi ^-^

    Répondre
  • #55 Hélène le 30 avril 2020 à 13 h 14 min

    Sandrine : je n’avais pas pensé à cet aspect (les voisins des musiciens de l’ONF, en même temps ils doivent être habitués), c’est drôle ;-)

    Répondre
  • #56 cecile2004 le 30 avril 2020 à 13 h 54 min

    Hello! Ah la la … Le Bolero de Ravel me fait pleurer d’émotion à tous les coups.(la musique a beaucoup d’effet sur moi) As tu vu la vidéo des coulisses de cet enregistrement? Au cas où, je te mets le lien: https://www.youtube.com/watch?v=BZQF5X9E770 Bonne journée!

    Répondre
  • #57 Vanessa le 30 avril 2020 à 19 h 38 min

    Je plussoie moi aussi Cuisine Des terroirs et Soupçons de magie. Je te remercie aussi de m’avoir fait découvrir Pick Up Limes dernièrement, j’adore sa chaîne ! Il va falloir que je sorte mon carnet pour prendre des notes de toutes les suggestions données ici en plus des tiennes. :-D

    Si je peux apporter ma modeste pierre à l’édifice, je suggère:
    – Certains L’aiment Chaud film de Billy Wilder avec Tony Curtis et Jack Lemmon (et Marylin Monroe !), un grand classique très drôle. Et dans le même genre: Avanti ou My Fair Lady.
    – Murder Mystery, film Netflix avec Jennifer Aniston et Adam Sandler. Un couple d’américains en voyage en Europe se retrouvent sur le yacht d’un milliardaire, sont soupçonnés du meurtre de ce dernier et essayent d’enquêter pour se disculper. (L’inspecteur d’Interpol est joué par Dany Boon qui parle super bien anglais, en fait, vraie bonne surprise) C’est loufoque, rocambolesque et léger, ça nous a fait beaucoup de bien l’autre soir.
    – des films d’animation parce que ce n’est pas que pour les enfants. On a une petite préférence pour les films du Studio Ghibli : Mon Voisin Totoro, le Voyage de Chihiro, Arietty et les chapardeurs.

    J’espère que tout le monde se porte bien.

    Répondre
  • #58 Hélène le 30 avril 2020 à 20 h 37 min

    cecile2004 : non je ne l’ai pas encore regardée.

    Vanessa : je l’ai vu, Murder Mystery, c’est pas mal même si à mon avis pas inoubliable ;-)

    Répondre
  • #59 Elodie le 30 avril 2020 à 20 h 52 min

    Un immense merci pour les 2 découvertes YOUTUBE, en particulier Liziqi, j’ai été subjuguée. C’est exactement ce dont j’avais besoin en ce moment… Moi qui ai tout quitté pour venir vivre à Milan début mars pour changer de vie et relâcher la pression de ma vie intense à Paris…vivre la « dolce vita ». Euh comment dire que ce n’est pas ça et que ces pépites vont beaucoup m’aider à tenir le cap…

    Répondre
  • #60 Sunceylila le 30 avril 2020 à 22 h 08 min

    Bonjour Hélène,

    Dans le style des vidéos de Liziqi, je te suggère la chaine youtube de Dianxi Xiaoge
    https://www.youtube.com/channel/UCQG_fzADCunBTV1KwjkfAQQ/featured

    Bien à toi.

    Répondre
  • #61 marie le 1 mai 2020 à 1 h 51 min

    Hélène : haha oui c’est vraiment surréaliste, et surtout le mec qui organise ça est tellement narcissique, tout le doc je me suis demandée si c’était une espèce de manipulateur super intelligent, ou juste un con en besoin de reconnaissance ^^
    et merci merci merci pour cette découverte de Liziqi, je viens de regarder quelques vidéos mais c’est telleeeeeemment apaisant j’aurais pu en pleurer je pense ^^

    Répondre
  • #62 Hélène le 1 mai 2020 à 10 h 12 min

    Elodie : oh bon sang, en effet tu dois morfler ! Courage !!!

    Sunceylila : merci ;-) Visiblement Li a inspiré beaucoup de monde, toutes les chaînes indiquées ici ont commencé il y a 1 an (celle de Li il y a 2 ans).

    marie : oui ça fait du bien, et puis elle ressemble à une fée, ce qui est une grande partie de l’apaisement.

    Répondre
  • #63 lullaby le 1 mai 2020 à 11 h 08 min

    Coucou Hélène, merci pour ces suggestions, super bienvenues en ce moment !

    Je viens de finir la série « mes premières fois » sur netflix, qui m’a bien vidé la tête. C’est une série adolescente, les épisodes durent 25 mn, je l’ai finie en 3 soirées et maintenant je suis sur ma faim car la saison 2 n’est évidemment pas espérable avant l’été 2021 ! Je ne pense pas que ce soit ton style. Trop ado peut-être ? Les pérégrinations d’une ado d’origine indienne à Los Angeles, entre sa convoitise du beau gosse du lycée, le deuil de son père, les accrochages avec ses meilleurs amies, les exigences culturelles hindoues… J’ai adoré cette série, elle m’a fait un bien fou, donc je la signale quand-même, pour toi ou tes lecteurs.

    Peut-être plus dans ton style, as-tu jeté un oeil à The good place ? Pas de la SF mais un côté « fantaisie », une série totalement atypique et drôle qui pourrait te plaire, j’ai adoré aussi ! Je crois que Raphaël l’avait conseillée, peut-être t’en a-t-il parlé.

    Merci encore d’être là, tenons tous bon, courage !

    Répondre
  • #64 Hélène le 1 mai 2020 à 11 h 27 min

    lullaby : bien sûr j’ai vu The Good Place ; j’ai trouvé que les dernières saisons étaient très répétitives, mais le tout dernier épisode est joli et fait du bien ;-)

    Répondre
  • #65 Celine le 1 mai 2020 à 11 h 33 min

    Bonjour Hélène,
    Un grand merci point la découverte de Liziqui !! Quel apaisement, quelle beauté !! Je connais le programme de ce 1er mai pluvieux
    A bientôt

    Répondre
  • #66 Hélène le 1 mai 2020 à 13 h 19 min

    Celine : héhé ;-)

    Répondre
  • #67 Elle Home le 1 mai 2020 à 15 h 02 min

    Bonjour Hélène, merci pour ces belles découvertes. J’ai Netflix depuis quelques mois, mais avec le confinement, forcement, on regarde plus…
    J’ai découvert une série, Dolly Parton’s Heartstrings, qui ne me disait rien au départ n’étant pas fan de Dolly Parton ni de la country, mais laquelle est en fait très sympa et feel good. Honnêtement, cela a été une agréable surprise.
    Avec le temps pluvieux parisien (j’aime le froid), un bon thé, de belles senteurs avec une bougie et une série feel good…

    Répondre
  • #68 Claire le 1 mai 2020 à 15 h 17 min

    Merci pour toutes ces pépites !! Je vous recommande « les nouveaux explorateurs » avec Fred Chesneau .. prenez soin de vous ..

    Répondre
  • #69 Nina le 1 mai 2020 à 18 h 46 min

    Bonjour Hélène, en ce moment, on a besoin de douceurs, d’évasion et de fluidité.
    Jai revu The Holiday cette semaine et ça m’a fait du bien.
    D’ailleurs, tu en avais parlé dans une vidéo proche des fêtes de fins d’années, j’avais regardé, apprécié pour le revoir cette semaine.
    Des bisous

    Répondre
  • #70 Hélène le 1 mai 2020 à 20 h 36 min

    Elle Home : en effet je ne me sentais pas non plus tellement concernée par Dolly Parton, mais je lui donnerai peut-être une chance ;-)

    Claire : Nina : merci ;-)

    Répondre
  • #71 Lauria le 1 mai 2020 à 20 h 55 min

    Je voulais te remercier infiniment pour cette magnifique découverte de Liziqi… quelle sérénité du bonheur de retrouver des choses simples et si belles. Les images sont splendides ainsi que les sons musiques et autres. Et cette fille on en parle… une beauté pleine de délicatesse envers la nature et sa mamie… tu penses bien que je me suis abonnée à sa chaine … heu je te tutoie ce n est pas dans mon habitude desolee mais je regarde depuis quelques temps tes vidéos et j adore ton franc-parler pas de chichi… ouf cela fait du bien en plus tu me fais penser à ma maman quand elle était jeune et j adore car elle n est plus là.. car elle t aurai adoré… le style les idées et le franc-parler et n oublions pas ta culture générale ce qui est rare chez les youtubeurs.
    Bref j espere t avoir occupée un peu durant ce confinement car je ressens qu il est un peu dur pour toi par moment
    Bise continues de nous faire rire et merci pour cette belle découverte…

    Répondre
  • #72 Marie-Laure le 1 mai 2020 à 21 h 50 min

    Merci Helene pour ces bonnes idées, j’aime beaucoup les vidéo de liziqi !

    Répondre
  • #73 Anne-Marie le 2 mai 2020 à 8 h 45 min

    Un grand merci Hélène de m’avoir fait découvrir Liziqi ! c’est un vrai bonheur de regarder ses vidéos apaisantes et remplies de beauté !
    Un grand merci aussi d’être avec nous de nous divertir durant cette période d’incertitudes ; cela me booste chaque fois. Et garde ton franc parler et ton honnêteté qui représentent la belle vitrine de ton âme. A bientôt Amarie

    Répondre
  • #74 Hélène le 2 mai 2020 à 11 h 15 min

    Lauria : oui ne t’en fais pas, ici tout le monde se tutoie ;-)

    Marie-Laure : je pense qu’on est nombreux à être fans ;-)

    Anne-Marie : merci à toi !

    Répondre
  • #75 Marie le 2 mai 2020 à 13 h 38 min

    Je te suis de loin, et je crois ne jamais avoir déposé de commentaire sur ton blog. Mais pourquoi? De fausses excuses certainement.
    Un grand MERCI à toi pour toutes ces très belles découvertes qui me parlent grandement, et qui me montre pourquoi donc j’aime te suivre malgré le fait que je ne suis pas du tout branchée skincare et makeup.

    Je t’envoie à mon tour, par ces mots, pleins d’amour et de bienveillance pour t’aider à aller un peu mieux durant cette période délicate.

    Je t’embrasse, Marie

    Répondre
  • #76 Hélène le 2 mai 2020 à 13 h 53 min

    Marie : merci beaucoup, c’est vraiment gentil à toi !

    Répondre
  • #77 Snorkette le 2 mai 2020 à 14 h 21 min

    Bonjour Hélène,

    merci pour cette vidéo, tes suggestions vont certainement m’aider à adoucir cette fin de confinement !

    Je voulais en profiter pour te remercier également pour toutes les autres vidéos dont tu nous gratifies depuis le début de ce bazar, je confirme, tu contribues à « soutenir le moral des troupes » pour reprendre ton expression :-)

    Pour rebondir sur l’interprétation du Boléro de Ravel dont tu parles au début de la vidéo, peut-être que toi ou des lecteurs.ices aimeront cette reprise par un orchestre symphonique de la chanson « Sonne » de Rammstein (un groupe de metal allemand renommé) :
    https://www.youtube.com/watch?v=KoSZ6_hLfM0
    Ambiance exaltée garantie, même pour les moins métalleux.ses d’entre nous !

    Sinon courage, c’est bientôt le début de la fin ;-)

    Très belle journée.

    Répondre
  • #78 Sylvine LAINÉ le 2 mai 2020 à 15 h 56 min

    bonjour
    si tu aime à bonne humeur, la découverte et la cuisine…
    Somebody Feed Phil sur Netflix et Street food font vraiment à voir

    en tout cas merci pour tout tes partages!!!
    biz
    Sylvine

    Répondre
  • #79 lullaby le 3 mai 2020 à 0 h 40 min

    Mon dieu Hélène, je viens enfin de regarder le Boléro…. c’est absolument magnifique, ça m’a émue aux larmes cette cohésion, cet ensemble, cette beauté, cette simplicité, cette présence, cette générosité… Pfiou, c’était un grand, GRAND moment, merci mille fois de nous avoir parlé de ça, ça fait un bien fou et c’est sublime !

    Répondre
  • #80 Freg le 3 mai 2020 à 9 h 00 min

    Belle découverte que ce boléro, je voulais te dire que j’apprécie de plus en plus ce que tu fais et dis.
    Je connaissais pas Johana mais je vais être désagréable j’avais déjà vu la youtubeuse chinoise, je n’y crois pas une seconde mais c’est beau à regarder.

    Répondre
  • #81 Belette le 3 mai 2020 à 10 h 34 min

    Comme toi, je pioche régulièrement dans les reportages d’arte sur les destinations ou même les animaux pour ma part, ça me détend. J’évite en ce moment leurs reportages géo-politiques qui te flinguent le moral… Ce qui est feel good pour moi (je sais que tu n’as pas la télé), c’est l’émission de cuisine de Cyril Lignac en direct tous les soirs…en réalité, j’en vois qu’une ou deux dans la semaine car je suis au boulot mais si chéri a repéré une recette sympa, je regarde le replay, il donne plein d’astuces et pour moi qui aime cuisiner, c’est sympa. Je le trouve dans un esprit bienveillant et ça me plaît !! Et pour ma part, je ne regarde quasiment jamais de séries…la longueur des saisons m’agace…les 2 que j’ai complètement suivies sont Sex and the city et desperate housewiwes…avec une nette préférence pour sex and the city!! Je préfère regarder un film : je me suis refait d’ailleurs quelques vieux films comme l’affaire Thomas Crown, la grande évasion, quand les aigles attaquent …que je regardais gamine avec mon père lors de la dernière séance.

    Répondre
  • #82 Hélène le 3 mai 2020 à 11 h 25 min

    Snorkette : merci à toi, je suis contente que ma petite contribution aide un peu !

    Sylvine LAINÉ : merci ;-)

    lullaby : je suis d’accord avec toi, et je suis vraiment contente que ça t’ait fait du bien !

    Belette : à mon avis les reportages géo-politiques d’Arte sont à fuir quelle que soient la situation, ils sont hyper déprimants ;-))

    Répondre
  • #83 Valoupette le 3 mai 2020 à 14 h 25 min

    Merci Hélène pour cette merveille musicale qu.est le boléro !

    Répondre
  • #84 Hélène le 3 mai 2020 à 15 h 54 min

    Valoupette : ahh ça me fait plaisir ! ;-)

    Répondre
  • #85 Isabelle M le 3 mai 2020 à 16 h 03 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour la découverte de Liziqi ! J’hésite entre tout regarder d’un coup et distiller une vidéo par jour, comme un petit moment hors du temps.
    Dans la catégorie musicale je recommande (je ne sais comment joindre un lien), l’émouvante vidéo YouTube « Symphonie confinée – La tendresse » et le court mais joyeux « Buxtehude Alleluia ». Et, au risque de me faire « jeter » ;-) deux chaînes qui me donnent le sourire, voire du bonheur, « Waltersanti » avec des saynètes rigolotes sur des chats dans un jardin en Turquie, et « Kitten Academy », avec la vidéo du jour sur les pensionnaires d’une maison aux USA.
    Bises et bon courage !

    Répondre
  • #86 Hélène le 3 mai 2020 à 17 h 11 min

    Isabelle M : moi j’ai décidé de tout regarder d’un coup ou presque (Liziqi), je me fais des sessions de 30 mn à 1h tous les soirs avant de dormir (je pense que j’aurai tout regardé ce soir ou demain). Je ne fais jamais ça habituellement, c’est l’effet confinement.

    Répondre
  • #87 Nine le 3 mai 2020 à 18 h 53 min

    Bonjour Hélène,

    Merci, tellement merci de nous avoir parlé du Boléro confiné par l’ONF (non pas les mecs des forêts ^^). J’étais passée à côté et grâce à toi, j’ai vécu un grand moment d’émotions. Ca m’a chamboulé je dois dire et j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps mais en réalité, ça m’a fait un bien fou. Pas encore été voir Liziqui, mais je n’y manquerais pas car j’ai absolument confiance en tes recommandations. N’hésites pas à nous tuyauter plus souvent sur tes coups de cœur qui font du bien car c’est vraiment le cas ! Merci encore.

    Répondre
  • #88 Hélène le 3 mai 2020 à 19 h 27 min

    Nine : oh ça me touche beaucoup ! Je suis contente que ça t’ait fait du bien !

    Répondre
  • #89 gladddd24 le 4 mai 2020 à 15 h 15 min

    Bonjour Hélène,

    merci 1000 fois pour la découverte, j’ai regardé toutes les vidéos de Liziqi en 4 jours, je me sens totalement apaisée (bon par contre maintenant je veux un potager et une forêt dans les montagnes mais ça ;) )

    Répondre
  • #90 Hélène le 4 mai 2020 à 15 h 31 min

    gladddd24 : pareil ici ;-)))
    (il ne me reste que 7 vidéos que je me garde pour ce soir et après j’aurai tout regardé en quelques jours, ce que je n’avais jamais fait de am vie auparavant ;-).

    Répondre
  • #91 Yakadi le 5 mai 2020 à 10 h 53 min

    Moi aussi maintenant je veux une maison avec un jardin et une forêt à côté 🤣

    Répondre
  • #92 Hélène le 5 mai 2020 à 11 h 01 min

    Yakadi : je crois qu’on en est tous là, on va constater une expatriation massive vers la campagne ;-))

    Répondre
  • #93 Audrey le 5 mai 2020 à 14 h 49 min

    Merci Hélène pr les recommandations de documentaires netflix ! Je découvre plein de choses, c’est génial. Et merci de nous proposer des contenus de qualité. Cela fait plus de 10 ans que je vous suis et je trouve que votre personnalité ressort vraiment de l univers lisse et formaté des réseaux sociaux. Bon courage pr la suite du confinement et croisons les doigts bientôt la fin 🤞

    Répondre
  • #94 nancy le 6 mai 2020 à 9 h 48 min

    ^^ very bad trip , vu 4 x la compil , le meilleur reste le 2 éme « pour moi » Très bonne vidéo ^^

    Répondre
  • #95 Hélène le 6 mai 2020 à 9 h 56 min

    Audrey : merci beaucoup, ça me touche !

    nancy : oui le 2 est particulièrement loufoque ;-))

    Répondre
  • #96 Jeanne le 6 mai 2020 à 13 h 04 min

    Hello Hélène, voilà quelques jours que je voulais écrire ce commentaire mais je ne retrouvais plus la vidéo que je voulais te conseiller, j’espère donc que tu verras quand même ce commentaire.
    Si tu aimes regarder des gens qui font leur propres choses, je te conseille VIVEMENT de regarder cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=AxM9FYSs8V4 j’ai trouvé ça complétement apaisant, asmr, tellement satifaisant ! C’est un homme qui passe deux années en pleine nature complètement seul et qui construit de A à Z sa maison, j’ai trouvé passionnant à regarder ! J’espère que tu jetteras un coup d’oeil ;)
    Bon courage pour la suite de ce confinement !

    Répondre
  • #97 Hélène le 6 mai 2020 à 13 h 14 min

    Jeanne : merci c’est intéressant, je vois que c’est une très longue vidéo donc je la regarderai sans doute un soir ;-)

    Répondre
  • #98 Hélène le 6 mai 2020 à 13 h 53 min

    Sunceylila : alors je viens de regarder quelques vidéos de Dianxi Xiaoge, c’est intégralement pompé sur Liziqi et ça sent encore plus la propagande communiste, mais c’est très agréable à regarder ;-)

    Répondre
  • #99 Amandine le 7 mai 2020 à 15 h 00 min

    Merci pour ces pépites! J’ai essayé de regarder le boléro, mais malheureusement pour moi, j’ai pleuré au bout de 40 secondes à peine :-D J’ai toujours été extrêmement sensible aux orchestres: tous ces musiciens qui jouent ensemble, d’un coup ou graduellement, j’ai toujours trouvé ça incroyablement beau et touchant. Alors cette vidéo m’a énormément touchée et, comme à chaque fois que je vois un orchestre jouer, j’ai chouiné. Mais c’est là qu’on voit l’effet confinement: quand je vois un orchestre sur scène je pleure de joie et d’émotion, et là, j’ai trouvé ça triste. C’est dingue quand même ce que fait le cerveau. Mais je ne m’avoue pas vaincue car c’est vraiment une belle vidéo et je la regarderai jusqu’au bout en dansant dans ma cuisine. J’attendrai juste d’être de bonne humeur quand les extra-terrestres seront de retour! Bref: merci pour cette vidéo superbe qui fera mon bonheur quand je serai prête, c’est sûr!!!

    Répondre
  • #100 Hélène le 7 mai 2020 à 15 h 40 min

    Amandine : ah zut, je sois désolée que tes larmes n’aient pas été d’émotion heureuse. Et je comprends parfaitement ton ressenti, perso j’essaye en ce moment d’éviter toute émotion dans les séries ou films que je regarde, et j’évite aussi certaines musiques ;-)

    Répondre
  • #101 Amandine le 7 mai 2020 à 16 h 58 min

    Ne t’excuse pas! Tu sais, c’est aussi rassurant je trouve de voir que même dans un monde qui semble tout à coup complètement chamboulé, ce qui nous émeut d’habitude nous touche toujours autant. Il faut juste choisir le bon moment. (J’ai tendance à relativiser énormément, ça aide!)

    Répondre
  • #102 Hélène le 7 mai 2020 à 17 h 23 min

    Amandine : bravo de savoir relativiser, c’est une grande force en ce moment !

    Répondre
  • #103 Amandine le 7 mai 2020 à 19 h 21 min

    Oui et non. Car justement quand on arrive à beaucoup relativiser la situation, il est parfois difficile de supporter le comportement dangereux ou égoïste de ceux qui font fi du confinement car eux n’arrivent pas à relativiser. Pour moi c’est facile de prendre ce recul, car c’est dans ma nature, alors quand je vois des gens qui font n’importe quoi parce qu’ils n’arrivent pas à prendre sur eux, paradoxalement, je n’arrive pas à prendre sur moi et à ne pas leur en vouloir. Mais, relativisation oblige, j’essaie de me dire que c’est un moment pour travailler ma tolérance justement, et mon lâcher prise sur ce que je ne maîtrise pas! La preuve, j’ai une copine qui ne respecte pas le confinement du tout car elle vit mal de vivre seule, et je ne l’ai toujours pas incendiée. Je progresse :-D

    Répondre
  • #104 Hélène le 7 mai 2020 à 20 h 47 min

    Amandine : je n’ai personnellement aucune tolérance pour ceux qui ne respectent pas les consignes ; c’est mon côté psychorigide allié au fait que s’ils contribuent, par leur conduite irresponsable, à mettre en danger des pauvres gens qui n’ont rien demandé, je trouve ça aussi impardonnable que quelqu’un qui prend le volant complètement bourré et assassine des gens sur son passage.

    Répondre
  • #105 Hélène le 8 mai 2020 à 12 h 26 min

    Jeanne : j’ai regardé la vidéo que tu avais linkée (et me suis abonnée à la chaîne du mec), j’ai beaucoup aimé ! C’est incroyable de faire ça tout seul, et ça fait beaucoup de bien à regarder (quasiment pas de paroles, pas de musique, le pied ;-). Merci de nous l’avoir indiquée !

    Répondre
  • #106 Vanessa le 11 mai 2020 à 17 h 39 min

    Hélène : On est tout à fait d’accord pour Murder Mystery! ;-)

    Répondre
  • #107 NINA ARDOIN le 12 mai 2020 à 11 h 17 min

    Bonjour Hélène,

    Une amie m’a envoyé votre vidéo et je l’ai trouvé très intéressante. Cela m’a fait découvrir des vidéos insoupçonnées dont celles de Liziqi, que j’ai adoré. Outre l’aspect esthétique, cela m’a apporté de l’apaisement, fort appréciable en cette période…
    Je vous remercie pour ce partage.

    Nina

    Répondre
  • #108 Hélène le 12 mai 2020 à 11 h 30 min

    NINA ARDOIN : oui c’est très apaisant, ça fait beaucoup de bien !

    Répondre
  • #109 Jeanne le 14 mai 2020 à 19 h 47 min

    Hélène : super contente que tu aies pris le temps de découvrir cette vidéo et qu’en plus, ça t’aies plu ! :-)
    Exactement ! J’ai beaucoup aimé la tranquillité et l’apaisement que procure cette vidéo pratiquement dénué de musique et de paroles !

    Répondre
  • #110 Hélène le 14 mai 2020 à 20 h 31 min

    Jeanne : voilà, l’absence de musique et de paroles est un bonheur et un luxe rare aujourd’hui.

    Répondre
  • #111 Noë le 16 mai 2020 à 16 h 55 min

    Daughters of destiny ou enfants du destin, un documentaire sur Netflix !

    Répondre
  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.