J’ai trouvé un dupe du Shape Tape !

5 mars 2019

Le Shape Tape de Tarte est mon anticernes préféré depuis plus de 2 ans, et à vrai dire le seul qui fonctionne sur moi : il me faut beaucoup de couvrance mais un produit qui ne file pas DU TOUT dans les ridules, et qui n’ait pas besoin d’être poudré (il faut donc un produit qui sèche sur la peau) sinon je me prends 20 ans dans la figure.

Jusqu’ici seul le Shape Tape remplissait toutes ces conditions. J’ai essayé méticuleusement toux ceux qu’on m’a annoncés comme de possibles dupes, et rien de tout ça, pourtant de très bons produits (KKW, Make Up Forever, Jouer, Make Up Revolution… et j’en oublie…), ne m’a convenu : la couvrance était souvent très bien mais il fallait toujours poudrer et c’est impossible pour moi.

Mais pourquoi chercher un dupe alors que le Shape Tape me convient parfaitement et que j’ai du back up ? Avant tout pour vous, parce qu’on ne le trouvait pas en France jusqu’ici, et qu’il est cher. Tarte sera finalement vendu chez Sephora en avril, mais le Shape Tape coûte quand même 27€ sur le site de la marque, donc il sera cher ici aussi.

Et c’est là que je tombe sur celui de Nyx, le Can’t Stop Won’t Stop, qui se révèle être un vrai dupe : super couvrant, ne bouge pas d’un poil, sans poudre (il sèche sur la peau).

Les deux toutes petites différences avec le Tarte : le Nyx est un mini poil moins lumineux, et il est un peu moins desséchant (j’ai moins besoin de mettre d’huile dessous comme je fais avec le Tarte).

En ce moment je suis au plus clair de mes tonalités de peau donc je porte le Vanilla, je pense que plus tard dans la saison je le mélangerai à un poil de Natural.

Tout ça pour 8,50 €, en 24 teintes (30 teintes chez Tarte).

Je suis impressionnée, c’est le meilleur anticernes petit prix que j’ai eu, pour mes besoins personnels qui sont assez précis et pas du tout faciles à combler avec ce qui existe sur le marché (dans tous les prix, d’ailleurs).

Vous le connaissez ? Si vous l’essayez vous me direz ce que vous en pensez ?

PS : le dernier Fenty est presque un dupe car il n’a pas besoin d’être poudré et ne file pas (et il est moins desséchant) ; mais il est un petit peu moins couvrant que le Tarte et le Nyx.

112 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

112 commentaires

  • #1 Séverine le 5 mars 2019 à 9 h 15 min

    100000000 mercis!! J’allais craquer sur le Tarte après plusieurs années.. mais le prix vraiment ne correspond pas à mon budget.. alors je fonce! Merci, merci, merci…!!!

    Répondre
  • #2 Hélène le 5 mars 2019 à 9 h 21 min

    Séverine : héhé ;-) Tu nous diras ce que tu en penses ?

    Répondre
  • #3 Roxane le 5 mars 2019 à 9 h 38 min

    Olala tu es bien l’une des rares blogueuses que j’écoute très attentivement quand elle parle de dupe! Tu m’as convaincue!!!

    Répondre
  • #4 Diamanta le 5 mars 2019 à 9 h 40 min

    Oh merci pour l’info! Je viens d’acheter le concealer de Nabla…
    Je demandais si le fond de teint pouvait faire aussi office d’anti-cernes? Qu’en penses-tu?
    Belle journée Hélène.

    Répondre
  • #5 Hélène le 5 mars 2019 à 9 h 41 min

    Roxane : oui je trouve très rarement des dupes (à part pour le vernis à ongles mais c’est beaucoup plus facile). Et pour l’anti cernes je suis une cliente hyper difficile ;-)

    Diamanta : essaye, et tu verras ;-)

    Répondre
  • #6 missdior le 5 mars 2019 à 9 h 42 min

    Je l ai immédiatement dit à ma fille qui utilise le Tarte et qui sera ravie du prix !!!

    Répondre
  • #7 Gaëlle le 5 mars 2019 à 9 h 42 min

    Merci pour ce dupe je vais me pencher dessus… Je suis actuellement sur le fenty mais bizarrement sur moi, sans poudre, il file dans les ridules quasi instantanément, j’ai 30 ans, avec la poudre coty je peux me permettre de poudrer sans avoir l’air de ne pas avoir dormi depuis 4 jours mais c’est la seule c’est donc un poil contraignant en voyage vu la taille du pot…

    Répondre
  • #8 Hélène le 5 mars 2019 à 9 h 44 min

    missdior : ;-)

    Gaëlle : aucun produit n’est universel (et l’anti cernes encore moins que le reste) ;-)

    Répondre
  • #9 Mimi2501 le 5 mars 2019 à 9 h 46 min

    Pas mal le nyx… what about le make up révolution concealar ? Ou le l oreal infaillible qui sont de meilleur dupe au tarte

    Répondre
  • #10 Hélène le 5 mars 2019 à 9 h 47 min

    Mimi2501 : tu as lu mon article ? (et celui de l’Oréal ne marche pas sur moi).

    Répondre
  • #11 Rose le 5 mars 2019 à 9 h 54 min

    C’est terrible maintenant j’ai envie d’essayer les 2 !!! hihi. Bonne journée tout le monde :)

    Répondre
  • #12 Saturne Mezzasalma le 5 mars 2019 à 9 h 57 min

    Ah mais ça c’est GÉNIAL Hélène !!!!! MERCI !!!!!
    J’arrive au bout de mes deux teintes de Shape Tape, et j’allais commander mes nouveaux tubes ( à reculons je dois dire ), mais là, NYX étant à Toulouse, je vais foncer !!!!
    Merci ♥️♥️♥️♥️♥️ !!!!

    Répondre
  • #13 Hélène le 5 mars 2019 à 10 h 08 min

    Rose : ;-))

    Saturne Mezzasalma : tu nous diras ce que tu en penses, toi qui connais déjà le Shape Tape (j’espère que le Nyx n’est pas un dupe juste pour moi ;-)) ?

    Répondre
  • #14 Mathilde mlc le 5 mars 2019 à 10 h 08 min

    Bonjour Hélène
    Et bien voilà il est d’ores et déjà dans mon panier amazon…

    Je voulais te poser une question :j’utilise quotidiennement le mascara clinique high impact effet cils liftés depuis que tu nous l’avais recommandé cependant je commence à me dire que j’en consomme énormément et cqfd il me revient cher.. le catriss est-il aussi bien?

    Merci de tes lumières
    Belle journée à toi

    Répondre
  • #15 Hélène le 5 mars 2019 à 10 h 10 min

    Mathilde mlc : oui, et celui de l’Oréal que j’ai découvert cet automne aussi.

    Répondre
  • #16 Gabrielle le 5 mars 2019 à 10 h 12 min

    Bonjour Hélène,
    Je me décide en fin à vous faire ce petit mot. Je vous ai découverte il y a moins d’un an et j’en suis ravie! J’apprécie vos analyses et remarques sur les utilisations des produits ansi que votre curiosité ! Je dois vous dire un grand MERCI de m’avoir fait découvrir les soins The Ordinary du groupe Déciem que j’adore. Ma peau a un super éclat depuis ! J’ai acheter 3 serums. Ca remonte beaucoup le moral de se voir belle au naturel !
    Nous avons à peu près les mêmes préoccupations (j’ai 47 ans) et je suis également très soucieuse de ma peau et des produits dans lesquels j’investi. Je n’ai pas exactement la même peau que vous car elle est mixte, réactive et très blanches avec des reflets rosées.
    Quant à l’anti-cernes de NYX, dupe de tarte, merci pour le tuyau ! J’ai découvert Tarte également grâce à vous et il efface toutes les zones d’ombres qui apparaisse avec l’âge – Extra ! – ! J’ai vu également que L’Oréal vient de sortir aussi son anti-cernes imitation de Tarte avec son immense embout mousse et des couleurs sympas, mais je préfère vous laisser en parler avant de me jeter dessus !
    A bientôt Hélène !

    Répondre
  • #17 Pauline le 5 mars 2019 à 10 h 18 min

    Oui… mais le prix rapporté à la contenance le rend finalement légèrement moins cher que le NYX. Je suis surprise souvent par le fait que certaines personnes foncent vers des prix moins chers sans comparer les contenances.
    Le shape tape, certes un peu cher contient 10ml ! Alors que le NYX n’en contient que 3,5!!!
    Bonus tout de même pour le NYX qui est trouvable en boutique et donc plus facile de trouver sa teinte pour l’instant

    Répondre
  • #18 Hélène le 5 mars 2019 à 10 h 22 min

    Gabrielle : non celui de l’Oréal n’est pas un dupe du Tarte.

    Pauline : je ne « fonce » pas…

    Répondre
  • #19 Ln le 5 mars 2019 à 10 h 27 min

    Allez je commande ce soir ! Je n ai jamais testé le tarte mais suis une adepte du dernier too faced que je trouve pas mal couvrant. Mais vu le prix le Nyx me tente bien ! Merci d être ce que tu es, spontanée et très intéressante!
    Hélène

    Répondre
  • #20 Hélène le 5 mars 2019 à 10 h 36 min

    Ln : tu nous diras s’il te convient ?

    Répondre
  • #21 Bérengère le 5 mars 2019 à 10 h 41 min

    Merci Hélène, je cours chez NYX ce soir me l’acheter !!! Hâte de tester !

    Répondre
  • #22 Hélène le 5 mars 2019 à 10 h 46 min

    Bérengère : j’espère qu’il te conviendra autant qu’à moi !

    Répondre
  • #23 Seshathot le 5 mars 2019 à 10 h 47 min

    Ouiiiiii et c’est maintenant que le Tarte arrive en France qu’on trouve un dupe ?????!!!?!
    Comme Gabrielle le Fenty ne marche pas du toit sur moi, il file et je n’en ai plus du tout sur le cerne en fin de journée.
    J’ai recemment acheté le mac 24h sèche tellement vite qu’il faut faire un oeil puis l’autre et gaffe aux démarcations. Pas de poudre donc top. Je pense le mélanger avec le too faced multi use concealer moins asséchant mais qui a besoin d’être poudré sur moi. Et en avril je teste le shape tate en espérant qu’on l’ait à Nîmes.
    J’ai acheté le laura mercier flawless concealer ce week end mais il est foncé ça attendra l’été. Je l’ai mis en magasin et il me semble bien.
    Merci pour tous tes conseils. Belle journée
    Biz
    S

    Répondre
  • #24 Hélène le 5 mars 2019 à 10 h 49 min

    Seshathot : j’ai acheté le Mac aussi, sur moi il file à mort ; c’est fou comme vraiment rien n’est universel ;-)

    Répondre
  • #25 Sophie-Pivoine le 5 mars 2019 à 11 h 04 min

    Bonjour Hélène
    Merci pour ce post qui tombe à pic si j’ose dire ! J’allais commander le Tarte en hésitant sur la couleur, car sur internet pas facile de visualiser, je vais donc me précipiter au Monop’ pour acheter le Nyx (2 peut-être à ce prix là !).
    Tu vas me faire ma journée !!!!

    Répondre
  • #26 Lyli le 5 mars 2019 à 11 h 28 min

    Oh Merci Hélène pour cette super info !!!! Depuis le temps que je rêve du Shape tape, je suis finalement impatiente de tester le NYX, et ce sera chose faite dès cet aprem :) la difficulté résidera à trouver la bonne teinte ;) merci encore et belle journée à toi !

    Répondre
  • #27 Roquelaure le 5 mars 2019 à 11 h 36 min

    Hélène : zut ma réponse n’est pas partie de mon téléphone 😉
    Carrément 😁 tout varie d’un personne à l’autre et j’essaye d’éviter de perdre des sommes folles. Quand je peux je demande un échantillon ou je me fais maquiller en magasin pour tester.
    On n’a pas de boutique nyx a Nîmes, quelle est ma meilleure option ? Amazon ? Vous les trouvez où vous ?
    Biz
    S

    Répondre
  • #28 Joda le 5 mars 2019 à 12 h 00 min

    J’apprecie ton article, car j’ai les mêmes soucis ( cernes très marqués et 47 ans donc quelques rides, déshydratation) ! Je vais essayer celui-ci, mais as tu essayé le dernier de L’Oreal Anti cernes Infaillible,il parait qu’il est génial 😉 . Merci pour cet article. À bientôt Hélène 😘😘

    Répondre
  • #29 Hélène le 5 mars 2019 à 12 h 07 min

    Sophie-Pivoine : ;-))

    Roquelaure : si tu cliques sur mon lien tu arrives sur l’eshop de la marque.

    Lyli : tu nous diras ce que tu en penses ?

    Joda : j’ai répondu plus haut sur celui de L’Oreal.

    Répondre
  • #30 Aurélie le 5 mars 2019 à 12 h 26 min

    Hiiiiiii merci Hélène !
    (Oui je sais ça c’est du commentaire 😂)

    Répondre
  • #31 Saturne Mezzasalma le 5 mars 2019 à 12 h 28 min

    Compte sur moi Belle Hélène !
    Pour l’instant rien n’a détrôné le Shape Tape non plus. C’est le seul qui, malgré les mimiques très appuyées que je fais quand je chante, marque si peu les légères ridules de déshydratation que je peux avoir.
    Mais 25 balles le tube quand il t’en faut deux + les frais de port hein… comment te dire…
    Donc ce NYX tomberait à point nommé vois-tu !

    Répondre
  • #32 Saturne Mezzasalma le 5 mars 2019 à 12 h 31 min

    D’ailleurs ! J’ai oublié !
    Coline parle dans une de ses dernières vidéos de l’anti-cernes IT cosmetics qu’elle trouve fou. Tu l’as essayé ? Il me tentait bien mais je pense que niveau prix le NYX doit être grand vainqueur !

    Répondre
  • #33 Belette le 5 mars 2019 à 12 h 38 min

    Très intéressant… pour le moment, j’utilise toujours le Laura Mercier rapporté de NY que j’aime beaucoup. J’attendais l’arrivée de Tarte en France mais je vais peut-être revoir ma copie du coup!!! Merci.

    Répondre
  • #34 Nagini le 5 mars 2019 à 12 h 43 min

    *insérer ici un petit smiley avec des z’étoiles plein les yeux*
    Bah ton billet tombe à pic, ça fait plusieurs jours que je me tâte sérieusement pour prendre le Shape Tape (j’hésite depuis que tu en as parlé, mais je m’apprêtais à me décider seulement maintenant), mais vu le choix IMMENSE de teintes et la peur de me planter vu le prix, je crois que je vais me laisser tenter par le Nyx.
    Pour l’instant le seul qui ne file pas du tout dans les ridules sur moi c’est le BB Eye Touche Parfaite d’Erborian, mais pas assez couvrant malheureusement. Et rajouter un correcteur sur moi c’est pas top. Et puis il faut le poudrer… L’Instant Concealer de Clarins est pas mal, mais il faut poudrer quand même un peu, en fin de journée ça fait un peu « cakey »…

    27€ pour le Shape Tape sur le site de la marque, ça va sans doute vouloir dire 30€ chez Sephora (il y a un écart de 2 euros en moyenne pour les produits Urban Decay entre le site et Sepho).

    Dernière minute : alors que je rédige ce commentaire, je viens de recevoir un email de Sephora pour la nouvelle palette Tarte en exclu ;-)

    Répondre
  • #35 Véronique Vero le 5 mars 2019 à 13 h 10 min

    Merci Hélène pour ce dupe je recherche également un anti cerne qui couvre bien et e file pas dans les ridules
    Je vais de ce pas pour ce dupe
    😊

    Répondre
  • #36 Cora31 le 5 mars 2019 à 13 h 45 min

    Bonjour,
    comme beaucoup d’autres, je vais me pencher très vite sur son cas!
    L’anti cernes reste le produit pour lequel je cherche encore et toujours le graal, il y a toujours un truc qui cloche, et parfois on a l’impression en fin de journée que le remède est pire que le mal.
    Et en prime si il est moins desséchant que le shape tape, ce sera la perfection pour moi (le shape tape est parfait sur mes cernes de quadra, mais avec la main très légère et appliqué au beauty blender, sinon, il marque toutes mes ridules)
    Bonne journée à tous

    Répondre
  • #37 Nathalie le 5 mars 2019 à 13 h 53 min

    Je crois que j’attendais ton opinion sur cet anti-cerne pour me le procurer !!!! J’ai fini mon anti cerne du moment donc let’s go :)
    En plus ma nature de peau a changée et elle est vraiment devenue mixte avec des tendances la déshydratation et j’ai besoin d’un anti cerne qui ne me dessèche pas le contour d’œil.
    Merci Hélène ;)

    Répondre
  • #38 Isa le 5 mars 2019 à 14 h 50 min

    Je confirme qu’il est génial ! Je l’ai emporté pour quelques jours à Londres (avec le nouveau fond de teint lancôme « naturel », que j’adore, une très belle découverte), et il est d’une facilité à appliquer, à vivre (on a beaucoup marché, sous presque 20 degrés, et il n’a pas bougé), et fait naturel. Je ne connais pas le Tarte donc je ne peux pas comparer en revanche. Bref c’est l’anticernes baguette magique ;)
    En revanche, j’avais pris le fond de teint du même nom chez Nyx, et là grosse déception, ne fait pas du tout naturel sur ma peau à tendance sèche…

    Répondre
  • #39 Nelly le 5 mars 2019 à 14 h 52 min

    Youhloulouh!!!! *danse de la joie*
    Je note ça pour ma prochaine virée dans une boutique NYX!!
    J’ai un rdv pas loin de st Lazare demain, il se pourrait donc bien que se soit dans très peu de temps (ah ah rire demoniaque)
    ;-)

    Répondre
  • #40 Élodie le 5 mars 2019 à 15 h 27 min

    Bonjour Hélène

    L anti cerne Nyx est super, couplé à la poudre libre il est parfait pour les cernes et le porte monnaies :)

    Répondre
  • #41 Hélène le 5 mars 2019 à 15 h 31 min

    Saturne Mezzasalma : non il n’est pas fou du tout.

    Cora31 : il est un peu moins desséchant, mais c’est quand même un produit qui sèche sur la peau.

    Isa : comme quoi vraiment rien n’est universel, moi j’adore aussi le fond de teint de la gamme ;-)

    Vous me raconterez, celles qui pensent l’essayer ? Qu’on sache si c’est vraiment un dupe pour tout le monde ? ;-)

    Répondre
  • #42 Claudia le 5 mars 2019 à 15 h 33 min

    Merci pour l’info, Hélène. Je dois justement passer chez Monop’ plus tard. L’anticernes est parfois le seul produit de makeup que j’utilise quand je suis pressée (surtout si j’ai peu dormi). En ce moment j’utilise le Dark Circle Concealer de Nyx, qui est en fait très léger. Je l’avais acheté pour son côté un peu orangé (j’ai la teinte la plus claire) qui est censé neutraliser le bleuté des cernes. Je l’aime bien mais je vais essayer le Can’t Stop Won’t Stop par dessus. Ou bien tout seul. En fait, dans une vidéo Marlena Stell disait qu’il fallait d’abord utiliser une couleur orangée et ensuite appliquer une couleur claire par dessus pour illuminer. Sinon ça pouvait virer au gris. On verra bien. Je vais acheter la teinte pâle, qui d’ailleurs résume bien ma peau en ce moment.

    Répondre
  • #43 Hélène le 5 mars 2019 à 15 h 38 min

    Claudia : c’est sûr que dans l’idéal corriger la couleur puis illuminer c’est encore mieux, mais perso je ne le fais jamais car j’ai la flemme, il me faut un produit qui fasse tout ;-)

    Répondre
  • #44 Cécile de Brest le 5 mars 2019 à 16 h 29 min

    Cela tombe très bien parce que j’arrive au bout de mon flacon de Nars et je voulais essayer autre chose. Mais, dame naid, pas de revendeur par chez moi, je suis donc au point mort, je ne sais quelle couleur choisir…Nous n’avons pas des vies faciles.

    Répondre
  • #45 Flo le 5 mars 2019 à 16 h 44 min

    Pauline : Tout à fait, c’est toujours intéressant de ramener le prix à la quantité, j’ai remarqué ça au niveau du rouge liquide sans transfert de Sepho (qui est génial et que j’ai en x teintes), pas très cher mais contenance moindre (j’ai d’ailleurs réussi à en finir plusieurs, pour dire :):))

    Répondre
  • #46 Anaïs le 5 mars 2019 à 17 h 03 min

    Merci pour toutes ces infos Hélène,
    Et moi qui me suis enfin décidée à commander sur l’e-shop de Tarte il y a deux jours, si j’avais su, j’aurais attendu :). Mais ton article m’a convaincu d’essayer celui de NYX. Le temps que les Shape Tape soient livrés à la maison, j’aurais peut-être un nouveau concealer préféré ! :)

    Répondre
  • #47 Nancy le 5 mars 2019 à 17 h 03 min

    Bonjour Hélène, j’utilise le too faced born this way qui a été le seul qui me convienne jusqu’à présent, mais j’attendais de le terminer pour enfin acheter le Tarte dont tu nous parlais tant, là ça m’embrouille un peu avec ta découverte du Nyx, alors je vais quand même prendre le Tarte d’ici un mois pour en avoir le coeur net s’il est meilleur que Too faced, ce que je crois, car je tombe souvent juste avec tes choix xx

    Répondre
  • #48 Niasou le 5 mars 2019 à 17 h 04 min

    Bonjour Hélène,
    J’utilise cet anti cerne depuis quelques temps et super grosse allergie. Mes yeux grattent terriblement et le contour de l’oeil est rougeâtre et me brûle. C’est le seul produit que j’ai changé récemment donc aucun doute. Dommage car il est effectivement très bien comme le fond de teint d’ailleurs. Pour ces produits en particulier, nyx n’a rien à envier aux grandes marques.
    Merci encore pour tous ces bons conseils distillės avec autant d’humour.

    Répondre
  • #49 Hélène le 5 mars 2019 à 17 h 06 min

    Anaïs : Nancy : ;-)

    Niasou : oh mince, je suis vraiment désolée pour toi, ça m’arrive parfois et ça n’est pas marrant du tout ! J’espère que ça va passer rapidement.
    Mais du coup ça me fait réfléchir : je me suis réveillée le 20 février (oui j’ai noté la date tellement ça m’a traumatisée ;-)) avec le cerne droit complètement ridé, comme si j’avais pris 20 ans dans la nuit (non ça ne se voit pas en vidéo, il faut être plus près que ça).
    J’ai vu Gaëlle chez Darphin qui m’a assuré que c’était impossible de vieillir en une nuit.
    Et je me disais que ce cerne ressemble en réalité à l’état de ma peau après une allergie du contour d’oeil (la dernière remonte à il y a 2 ans et demi, je croisais les doigts) ; sauf que je n’ai pas fait d’allergie sinon je m’en serais rendu compte vu que dans ce cas mon contour d’oeil est dans le même état que le tien.
    Je me disais du coup que j’avais peut-être juste une intolérance à un produit, sans aller jusqu’à l’allergie totale (en plus une allergie sous un seul oeil me semblait improbable). Mais je ne voyais pas quel produit ça pouvait être.
    Est-ce que ça serait cet anti cernes ? Je ne peux pas être certaine parce que j’avais d’autres nouveaux produits sur cette zone en soin aussi, mais ton commentaire me fait réfléchir ; je prie pour que ça soit ça et pas un vieillissement accéléré, et que ça disparaisse.

    Répondre
  • #50 Lorene le 5 mars 2019 à 17 h 35 min

    Hello tt le monde ! 😊
    Après avoir lu ce superbe article,direction Nyx ! Concealer essayé à 11h,acheté ds la foulée ! Il est 17h30,il n’a absolument pas bougé,pas filé,pas disparu…bref : super dupe !
    Merci Hélène

    Répondre
  • #51 Hélène le 5 mars 2019 à 17 h 37 min

    Lorene : quelle rapidité ! Merci pour ton retour, je suis contente qu’il te convienne !

    Répondre
  • #52 Niasou le 5 mars 2019 à 17 h 53 min

    C’est exactement ce que je me suis dit en me voyant dans le miroir au réveil :  » c’est pas vrai j’ai pris 20 ans! » . Mon mari m’a assuré que non mais mon contour de l’oeil était toute fripé et je me suis vue à 70 ans….. Les symptômes ont empirės le lendemain. Courage 😉

    Répondre
  • #53 Hélène le 5 mars 2019 à 17 h 59 min

    Niasou : c’est flippant hein de se voir comme ça tout d’un coup ! Je ne suis pas du tout d’accord ;-)
    Hydrate bien ta peau pour la récupérer, courage à toi !

    Répondre
  • #54 Isabelle B. le 5 mars 2019 à 19 h 05 min

    « Mais pourquoi chercher un dupe alors que le Shape Tape me convient parfaitement et que j’ai du back up ? Avant tout pour vous, parce qu’on ne le trouvait pas en France jusqu’ici, et qu’il est cher. » Venant de toi qui n’est pas du tout pater/maternaliste avec nous (c’est un compliment), cela me touche beaucoup.
    Le Nyx sera dès demain matin dans mon cabas (c’est ma matinée courses à Monop’). Je testerai le Tarte en avril quand même…
    Merci Hélène !

    Répondre
  • #55 Hélène le 5 mars 2019 à 19 h 06 min

    Isabelle B. : j’espère qu’il te conviendra !

    Répondre
  • #56 Soidiki le 5 mars 2019 à 19 h 06 min

    Bonjour Hélène je voulais savoir si tu as déjà testé celui de laura mercier le dernier bien sûr si oui qu en pense tu et quelle est ta teinte car je suis de la même carnation que vous !!! Merci pour ta réponse 😊😉❤

    Répondre
  • #57 Anne-B le 5 mars 2019 à 19 h 36 min

    Bon et bien voilà je suis convaincue ! Je tourne autour du pot depuis quelques jours en me demandant si j’attends l’arrivee de Tarte en France ou si j’achète ce fameux Nyx qui me fait tant de l’oeil. Je n’ai plus aucune hésitation car en ce qui me concerne tu es toujours de bon conseil 😊 et au pire je pourrai toujours essayer le Shape Tape plus tard si le Nyx ne me convient pas. J’ai actuellement l’infaillible de l’Oreal qui est très bof sur moi et il est presque fini donc ça tombe à pic ! Merci Hélène !

    Répondre
  • #58 Kojo-no-maï le 5 mars 2019 à 20 h 53 min

    Hélène :
    J’ai moi aussi un problème sur une paupière depuis… janvier ! J’ai d’abord pensé que c’était un peu d’eczéma causé par un fard crème lumineux acheté pour Noël, mais non. J’ai donc éliminé peu à peu tous mes produits de soin, puis le maquillage, je me suis tartinée de cicalfate, sans succès. Le problème s’est même étendu sous l’oeil… J’ai a priori enfin trouvé le coupable : les gouttes pour les yeux que j’utilisais sans souci depuis plus de 2 ans, et qui étaient juste fantastiques !
    Ca va mieux depuis que j’ai changé de gouttes, mais ma peau reste fripée. Je sens que ça va mettre encore du temps à se résorber. J’en ai marre, d’autant que je ne me maquille plus depuis 3 semaines pour éviter qu’un produit n’aggrave le problème… Du coup je ne vais pas pouvoir essayer l’anti-cernes de suite et te dire si pour moi aussi c’est un dupe du shape tape. ;-)
    J’espère que ça sera moins galère pour toi de trouver le coupable, et que ça ne sera pas l’un de tes produits chouchous !

    Répondre
  • #59 Hélène le 5 mars 2019 à 20 h 55 min

    Soidiki : non pas essayé.

    Anne-B : j’espère qu’il te conviendra aussi !

    Kojo-no-maï : ça c’est la tuile, l’allergie soudaine à un produit parfaitement toléré depuis longtemps. Et oui après la peau est fripée et met du temps à récupérer, c’est hyper galère !

    Répondre
  • #60 HELENE le 5 mars 2019 à 21 h 56 min

    Super bonne nouvelle ! Je vais aller le tester. J’ai actuellement celui de IT COSMETIC acheté chez Nocibé mais à 25 € quand même. Il est pas mal mais met un peu de temps à sécher je l’étale d’abord au doigt puis beauty blender sans le poudrer. Je fonce demain chez NYX j’aime de plus en plus cette marque, j’ai des tas de trucs de chez eux, contour des lèvres tip top super naturel, crayons à sourcil, je trouve que le rapport qualité prix est tip top comme chez kiko. Merci Hélène

    Répondre
  • #61 Nagini le 6 mars 2019 à 9 h 16 min

    HELENE : Celui de It Cosmetics fait aussi partie de ma liste « à essayer absolument », tu en penses quoi ?

    Répondre
  • #62 Hélène le 6 mars 2019 à 10 h 17 min

    HELENE : ;-)

    Nagini : il ne fonctionne pas sur moi.

    Répondre
  • #63 Nagini le 6 mars 2019 à 11 h 24 min

    Rha zut… Faudra que je l’essaie quand même, on sait jamais.
    Bon, j’ai commandé le Nyx, je te ferai un retour une fois essayé.
    Sinon il faudra me résoudre à tester le Tarte :-p

    Répondre
  • #64 Murielle le 6 mars 2019 à 11 h 47 min

    Bonjour Hélène,
    Je ne connais pas le Tarte. J’ai essayé quelques anti-cernes (mac, lauder, dior,…) sans effet wahou ! Et je suis tombée sur le nyx, can’t stop won’t stop que j’ai en vanilla, et que j’utilise non stop depuis 3 semaines. C’est de la bombe, pour moi. J’ai 58 ans, donc une peau mature, mixte à sèche. Cet anti-cernes ne m’assèche pas le dessous de l’œil et ne va pas du tout dans les ridules. Je suis bluffée, et ravie que tu en parles de cette façon, car toi, du coup, tu en as testés beaucoup. Merci pour tes vidéos et articles. Belle journée.

    Répondre
  • #65 Hélène le 6 mars 2019 à 12 h 01 min

    Nagini : yes dis-nous ce que tu en penses ;-)

    Murielle : ah ça, j’en ai testé des tonnes, c’est sûr ;-) Je suis ravie qu’il te convienne aussi bien !

    Répondre
  • #67 Lynxia le 6 mars 2019 à 13 h 21 min

    Ouiiii! Vite vite, une boutique Nyx !! Je fonce l’acheter !
    Merci mille fois pour l’info!!

    Répondre
  • #68 AquaPetra le 6 mars 2019 à 14 h 05 min

    Pauline :
    Hé hé. .. De chez NYX j’ai seulement acheté un jour (en dépannage chez Monop’) la base de maquillage pour les yeux (HD Eye shadow base). Outre le fait qu’elle est super « aquatique » (et donc on achète surtout de la flotte !) la texture ne permet pas sur moi au maquillage de tenir (ce qui est embêtant vu que c’était un peu l’idée au départ) j’ai eu bien du mal à trouver les 8 g de produit annoncé.
    Pas (ou moins) cher c’est bien… Mais comme disait ma grand mère « nous ne sommes pas assez riches pour acheter bon marché » 😇😉
    Je ne connais pas le Tarte. Du coup je ne sais pas si j’ai raté le Graal.
    Mais mon expérience de NYX m’à légèrement refroidie.
    Je sais que psychologiquement l’humain (donc moi 😉) est super fort pour faire des généralisations (« une fois pas bon… toujours pas bon ») et qu’une mauvaise expérience d’une marque… marque négativement ad vitam
    😩
    Merci Hélène néanmoins pour ton expérience. L’humain (donc moi) est capable de changer d’avis. Ce jour là je me souviendrai de ton billet sur ce dupe avec gratitude 😀

    Répondre
  • #69 Neferet le 6 mars 2019 à 18 h 44 min

    Je n’ai jamais trouvé THE anti cernes. J’en ai testé pas mal mais jamais de coup de cœur. J’ai envie de tester le Tarte à force d’en entendre parler. Peut-être tester le Nyx aussi du coup

    Répondre
  • #70 Hélène le 6 mars 2019 à 18 h 53 min

    Lynxia : Neferet : il faudra nous raconter ;-)

    Répondre
  • #71 Priscilla le 6 mars 2019 à 19 h 20 min

    Roquelaure : il y a une boutique à Odysseum Montpellier, ce n’est pas si loin de Nimes ;)

    Répondre
  • #72 Seshathot le 6 mars 2019 à 19 h 24 min

    missdior : missdior : Miss Dior merci j’ai vu pour Montpellier mais je déteste y aller surtout seule. Peut être lors d’une virée ikea. Certains disent trouver du Nyx au Monoprix , je n’en ai pas vu la dernière fois que j’y suis allée. C’est étrange. Biz S

    Répondre
  • #73 Betty le 6 mars 2019 à 23 h 19 min

    Hi Hélène,
    What type of oil would you use under the Shape Tape? I love this concealer but it gets my skin super dry.
    Will give a go at the Nyx anyways! Thanks for the hints!

    Répondre
  • #74 HELENE le 7 mars 2019 à 8 h 58 min

    Ayé testé ce matin. J’ai pris le n° 7 soit la teinte juste après la plus claire et comment dire, il est super. J’aime beaucoup, déjà, l’application à la petite éponge au bout du batonnet par rapport à celui de it cosmétic qui est en tube et qui se fait d’abord à l’auriculaire puis au beauty blender ou au pinceau.
    Donc application rapide et efficace d’une couche d’épaisseur variable à estomper au beauty blender ou au pinceau, il sèche en un clin d’œil. Perso je l’applique avant le fond de teint et pose ensuite mon fond de teint dessus sans frotter comme une désespérée bien sûr.
    Merci Hélène, il est facile à appliquer, très couvrant, sèche vite, ne file pas dans les plis, n’a pas besoin d’être poudré et….. Dieu est grand et je suis toute petite, il n’est pas cher. Que demande le peuple ?

    Répondre
  • #75 Hélène le 7 mars 2019 à 9 h 03 min

    HELENE : je suis contente qu’il te plaise !

    Betty : Paula’s Choice does a face oil that is very good for this use, as it’s non scented and doesn’t contain essential oils (that can be irritating for the eye contour) : https://www.paulaschoice.fr/fr/moisture-renewal-oil-booster-m7840.html?dwvar_m7840_size=fullsize&cgid=boosters-products#start=0&top=1115.5
    (this is the french website but of course there’s an american one, as Paula is american).

    Répondre
  • #76 Coralie le 7 mars 2019 à 10 h 52 min

    Bonjour Hélène !

    Top cette découverte j’étais prête a me laisser tenter mais au final en terme de quantité / prix ce n’est pas plus intéressant que le shape tate que j’ai déjà et qui me convient parfaitement

    Répondre
  • #77 Lyli le 7 mars 2019 à 10 h 54 min

    Lyli :
    Bonjour Hélène, alors voilà j’ai acheté avant-hier le Can’t stop Won’t stop de Nyx, en 2 teintes que je mélange. Pour l’instant le résultat me plait beaucoup. Hier, ça a un tout petit peu desséché mon contour des yeux alors aujourd’hui je teste ta méthode consistant à mettre un peu d’huile au préalable… Et ca semble super bien fonctionner. Ma peau ne tire pas du tout, les ridules ne sont pas marquées 😍
    Cependant je me pose une question, il semble que ce produit soit d’avantage destiné au contouring et à camoufler les imperfections… plutôt que de masquer les cernes… Serait-ce une raison pur laquelle certaines ont eu des réactions allergiques au niveau des yeux ? En même temps, qui dit contouring, dit illumination de certaines parties du visages dont le contour des yeux ! Bon ben je sais pas 😜
    En attendant je suis hyper satisfaite de la découverte de ce produit, alors encore une fois merci pour ton partage Hélène 😊

    Répondre
  • #78 Loreley le 7 mars 2019 à 12 h 49 min

    Bonjour Hélène,
    Jusqu’à present je n’achetais jamais d’anti-cernes, je faisais parti de ses personnes chanceuses qui peuvent dormir 3h sur une nuit sans que ça se voit sur leurs yeux. Bon, récemment ça s’est un peu dégradé et je commence à marquer au coin interne… J’ai donc acheté celui ci de nyx un peu par hasard en passant acheter mon fdt que je prend chez eux (que je mélange avec celui d’Estee Lauder), et quelle surprise ! Très couvrant, qui tient vraiment bien, j’étais bluffée !
    J’en ai même ajouté un peu à mon melange de fdt qui est un peu foncé et rose pour moi et la teinte qui en ressort est très belle et j’ai l’impression que mon teint reste plus beau plus longtemps. Je suis donc absolument conquise par ce produit.

    Répondre
  • #79 STELLA le 7 mars 2019 à 14 h 12 min

    Coucou Hélène

    Merci pour ce billet! je vais l’essayer celui ci, car je fait beaucoup d’allergies et comme je sais que toi aussi, je vais tenter…j’ai tellement donné de produits qui ne me convenaient pas aux copines (crèmes, mascaras, anti cernes…) que j’achète de moins en moins de choses nouvelles et c’est assez compliqué du coup, car la peau change selon l’âge, les saisons…pfffff….un vrai casse tête pour moi;

    Répondre
  • #80 Hélène le 7 mars 2019 à 16 h 00 min

    Lyli : ben non c’est un anticernes. Le fait de faire des allergies n’est pas lié, c’est un problème personnel lié à un ingrédient.

    Loreley : cool ;-)

    STELLA : tu as lu le commentaire de Niasou et ma réponse ?

    Répondre
  • #81 Laetitia le 7 mars 2019 à 18 h 12 min

    Bonjour Hélène, avez-vous essayé le tatoo cover de Essence, il est à tout petit prix et extrêmement efficace pour couvrir mes cernes sans dessecher mon contour d’oeil. Je vous le recommande vivement ! Bonne soirée

    Répondre
  • #82 Betty le 8 mars 2019 à 13 h 03 min

    Hélène : thank you Hélène! You’re always so kind!

    Répondre
  • #83 Hélène le 8 mars 2019 à 15 h 21 min

    Laetitia : nope.

    Betty : simple avocado oil will work to, I forgot it ;-)

    Répondre
  • #84 Au fil de Laure le 9 mars 2019 à 9 h 07 min

    Et hop anticerne testé et approuvé! Je ne connais pas encore le Shape Tape mais suite à ton article, je me suis ruée chez NYX, j’en ai pris 2 en back-up (héhé) et j’en suis extrêmement satisfaite!
    Merci beaucoup pour la découverte, Hélène!

    Répondre
  • #85 Nadia le 9 mars 2019 à 11 h 11 min

    Merci et merci
    J’ai tellement attendu que tu nous trouves un dupe.
    Merci

    Répondre
  • #86 Hélène le 9 mars 2019 à 11 h 32 min

    Au fil de Laure : héhé, cool ;-))

    Répondre
  • #87 Saturne Mezzasalma le 9 mars 2019 à 14 h 13 min

    Coucou Hélène !
    Alors, as-tu trouvé la source de ce « fripage d’oeil » ? C’est bien l’Anti cernes NYX ?

    Répondre
  • #88 Hélène le 9 mars 2019 à 14 h 27 min

    Saturne Mezzasalma : non je ne sais pas du tout quelle est la cause, et je suis toujours « défigurée » :-(

    Répondre
  • #89 Isa le 10 mars 2019 à 9 h 42 min

    Hélène : Bonjour Hélène,
    Pour ce qui est de 20 ans en une nuit , je connais…..!😬
    A Noël, je suis partie à Montréal . Donc des heures d’avions, attente dans les aéroports…bref long voyage…
    J’arrive le soir , me démaquille et au lit ….
    Le lendemain matin …un choc dans la glace de la salle de bain ! Deux pruneaux à la place des yeux …
    20 ans dans la vue ! Le contour des yeux complètement fripé…
    Paniquée je suis allée voir à la lumière du jour …c’était encore pire …
    Heureusement j’avais pris avec moi mon masque contour des yeux lissant express de Sisley ( qui a dit qu’il fallait voyager léger….).
    Bref j’ai fait un masque épais sur mon contour le matin et le soir que je laissais environ 1heure pendant ma semaine canadienne et mon contour c’est réhydraté au fil des jours , il est revenu à la normal après presque 15 jours de soins intensifs ( je précise que mon contour de l’oeil est le future solution LX de Shiseido que j’avais découvert grâce à toi il y a quelques années et qui ne m’a jamais quitté, même si j’essaye régulièrement d’autres contours , notamment celui de Bobbi Brown dont tu parles dernièrement mais qui ne m’a pas convenu , je ne le trouvais pas assez hydratant et nourrissant…..).
    Enfin tout ce laïusse pour dire que en ce qui me concerne , je n’avais pas de problème d’allergie mais une très grosse déshydratation et que malgré mon habitude de voyager sur des longs courriers, c’est bien la première fois qu’une telle chose m’arrivait ! Et ça fait bien flipper !!

    Répondre
  • #90 Hélène le 10 mars 2019 à 9 h 51 min

    Isa : dans mon cas ça fait déjà presque 3 semaines, je fais des « soins intensifs » aussi mais rien n’y fait :-(
    Si ça se trouve j’ai bel et bien vieilli en 1 nuit.

    Répondre
  • #91 Isa le 10 mars 2019 à 9 h 58 min

    Hélène : je précise que j’ai 50 ans et le contour de l’oeil qui va avec , même si je trouve que je n’ai vraiment pas beaucoup de rides et de ridules ….mais là, c’ était effectivement 20 ans en une nuit ….😟

    Répondre
  • #92 Lynxia le 10 mars 2019 à 11 h 42 min

    Coucou Hélène,

    Je reviens pour te faire un retour rapide de mes premières impressions: je l’ai donc bien acheté… et je l’adore! Je suis bluffée par sa couvrance et sa tenue. Merci encore donc , je suis ravie de dire adieu à mon Estée Lauder.
    Bon par contre, ça fait deux produits que je trouve géniaux chez nyx (leur eyeliner feutre est un merveilleux dupe du KVD) mais alors qu’est-ce que je déteste cette boutique !! A Toulouse, tout y est vulgaire et antipathique. Je prends ma respiration à chaque fois avant d’y rentrer lol

    Répondre
  • #93 Hélène le 10 mars 2019 à 12 h 16 min

    Lynxia : je suis contente qu’il te convienne ;-)

    Répondre
  • #94 Virginie R le 10 mars 2019 à 12 h 29 min

    Coucou Hélène, merci beaucoup pour ces infos, ça tombe bien, j’attendais le 21 pour le shape tape sur le site de sephora, mais si c’est possible d’essayer des équivalents et moins chers, c’est une bonne nouvelle :). Le fenty a l’air bien, par contre j’ai regardé les nuances, j’ai du mal à voir ce qui peut se rapprocher du vanilla de nyx ou d’un ton clair beige/jaune. C’est pas facile hors magasin, sans essayer. Heureusement que le nyx a un bon prix. Merci :).

    Répondre
  • #95 Hélène le 10 mars 2019 à 12 h 42 min

    Virginie R : le Fenty est vachement bien même si un peu moins couvrant, par contre il n’y a pas ma teinte précise, je dois en mélanger deux.

    Répondre
  • #96 Virginie R le 10 mars 2019 à 13 h 04 min

    Merci pour l’info, c’est vrai qu’il a l’air bien. Selon les produits, soit on arrive à trouver une teinte, soit il en faut deux et les mélanger ( tu as raison, c’est pas toujours évident ). Il faudra surement que j’essaie de le trouver en magasin sauf si vraiment une teinte m’inspire sur le site ( mais c’est moins sûr ). Encore merci pour ces infos, j’étais vraiment contente quand j’ai vu cet article :).

    Répondre
  • #97 Virginie R le 10 mars 2019 à 21 h 44 min

    Hélène, j’ai oublié de te demander quelles teintes de fenty tu mélanges? J’ai vu que le 150 a l’air pas trop mal… Je sais pas si ce com sera publié d’ici la fin de la soirée, mais si c’est le cas il y a un code valable jusqu’à ce soir sur sephora pour 25 % de réduction, c’est : FRBMARS25. Merci ;).

    Répondre
  • #98 Hélène le 10 mars 2019 à 22 h 37 min

    Virginie R : 145 et 180 ! Merci pour le code ;-)

    Répondre
  • #99 Virginie R le 10 mars 2019 à 23 h 11 min

    De rien, et merci :)).

    Répondre
  • #100 Hélène le 11 mars 2019 à 18 h 12 min

    Virginie R : oh mon dieu je me suis trompée ! Je suis désolée, j’espère que tu ne l’as pas acheté ? Je t’ai répondu depuis mon téléphone dans mon lit hier soir pour ne pas te faire attendre, sans vérifier les références, c’était une erreur !
    J’avais acheté le 145 mais il est trop clair, j’ai racheté le 185 (et non le 180) hier et je pensais les mélanger ce matin en me maquillant mais en fait il est parfait tout seul.

    Répondre
  • #101 Virginie R le 12 mars 2019 à 8 h 16 min

    Coucou Hélène, non y a pas de souci, et je te remercie de m’avoir vite répondu. Je ne l’ai pas acheté de suite car sur le site de sephora il ne pouvait pas bénéficier de la réduction ( la marque fenty en général n’en bénéficie pas sauf parfois aux soldes ou lors de promos spéciales où ils avertissent que certaines marques bénéficient d’offres… ). Donc du coup je vais l’acheter mais pas de suite, je vais regarder la teinte que tu m’as dites et d’autres en prenant un peu plus de temps. Par contre avec la réduction dans un autre genre ( stick ) j’ai commandé le fix’it de dior en teinte 2, je l’avait essayé en magasin ça avait l’air pas mal, et aussi un fond de teint assez liquide benefit que tu nous avait présenté, en version voyage pour pouvoir déjà l’essayer dans un premier temps ( pour celles aussi qui veulent c’est intéressant, la version voyage à 10 euros ). Encore merci pour ta réponse :).

    Répondre
  • #102 Hélène le 12 mars 2019 à 9 h 50 min

    Virginie R : ah oui le Hello Happy de Benefit, il est super !

    Répondre
  • #103 Virginie R le 12 mars 2019 à 12 h 05 min

    Oui le hello happy :). Et merci aussi pour tes conseils dans tes vidéos pour le fond de teint stick d’yves saint laurent. Je l’ai essayé il y a quelques temps en magasin pour voir. Je l’ai bien aimé et j’ai pu choisir la nuance qui me va la b 20 ( d’ailleurs c’est celle qui apparaissait dans tes infos ). J’ai pu l’acheter plus tard avec une bonne réduction. La vendeuse m’avait montré aussi le même genre de stick fond de teint mais en plus couvrant de la marque lancôme en teinte 02, mais j’ai préféré le YVS. Je m’y retrouve pas toujours niveau fonds de teints ou anticernes, et j’essaie d’apprendre un peu progressivement, donc merci pour tes précieux conseils, ça aide à voir ce qui peut nous convenir ou pas et à pas prendre n’importe quel produit. :)).

    Répondre
  • #104 Hélène le 12 mars 2019 à 12 h 26 min

    Virginie R : tant mieux si c’est utile ! ;-)

    Répondre
  • #105 Virginie R le 12 mars 2019 à 12 h 38 min

    Oui trés utile :). Et j’ai aussi hâte aussi pour le 21, j’espère que je pourrai commander un tate shape ( que tout ne partira pas d’un coup ), car depuis le temps que l’on en parle, ça fait envie d’essayer aussi :).

    Répondre
  • #106 Isa33 le 14 mars 2019 à 10 h 52 min

    Je viens juste partager avec vous
    mon expérience (récente !) du NYX :
    (Après qq jours d’utilisation qd mm 😉)
    A l’application, je le trouve très couvrant (c’est ce que je recherche), mais il sèche rapidement (il faut vraiment le travailler très vite).
    Et en effet sur moi aussi il a un effet asséchant sur la peau du contour de l’œil (j’attends avec impatience ton article sur le CDY de Bobby brown 😉😉….il pourrait peut-être s’adapter ensembles 🤔)

    Bonne journée.

    Répondre
  • #107 Solène C. le 16 mars 2019 à 18 h 09 min

    Bonjour Hélène!
    Super intéressant ton article. J’avoue que je ne dirige jamais vers des anticernes aussi ouvrants car ils assèchent mon contour de l’oeil.
    J’avais testé de mettre une goutte d’huile en dessous comme toi. Le rendu était canon mais c’était trop riche et sur le long terme j’avais développé des boutons. Peut être qu’avec ton combo l’anticerne Nyx et la crème contour des yeux Bobbi Brown cela fonctionnerait pour moi aussi. Ca me donne des idées tout ça :-)
    Bon samedi,
    Solène

    Répondre
  • #108 Hélène le 16 mars 2019 à 18 h 20 min

    Isa33 : tu as essayé avec une goutte d’huile dessous ?

    Solène C. : c’est sûr que par nature, le pigment est asséchant ; donc plus il y en a plus ça l’est.

    Répondre
  • #109 caroline le 19 mars 2019 à 9 h 50 min

    Bonjour Helene , suivant tes decouvertes avec beaucoup d’interet, je viens de commander le cdy bb suite a ton article pour l’essayer. j’aimerais avoir ton avis sur la comparaison de ces 2 anticernes (tarte et nyx) et le ester lauder double wear, que j’utilise. je l’aime beaucoup, il couvre bien, tiens bien, mais aurais tendance a dessecher je trouve. le connais tu ? est ce que ces 2 la son moins dessechant ? en te remerciant de ton avis
    caroline

    Répondre
  • #110 Hélène le 19 mars 2019 à 10 h 02 min

    caroline : non le Tarte et le Nyx sont plus asséchant que le Lauder (qui n’est pas assez couvrant pour moi, si ça t’aide à y voir plus clair).

    Répondre
  • #111 Silene le 19 mars 2019 à 11 h 02 min

    Je suis assez fâchée avec les anti-cernes de façon générale. Pendant des années, j’avais laissé tomber l’étape anti-cerne, pour juste mettre du fond de teint à la place. Mais selon la fameuse loi d’entropie qui s’applique à mon contour d’œil et à son inexorable dégradation, je me suis remise à la recherche d’un anti-cerne couvrant, pas desséchant, qui ne file pas dans les ridules, et accessoirement qui ne me coute pas un bras.
    J’ai donc essayé celui-ci, trouvé à Lisbonne, et si je le trouve effectivement peu asséchant, qui ne file pas trop dans les ridules, ben non, sur moi je ne le trouve pas couvrant… Pourtant tout le monde ici lui trouve une super couvrance, mais pas moi… :( Du coup à vous lire, je me demande si ce n’est simplement pas la couleur que j’ai choisie qui ne va pas… Ou peut-être mon mode d’application au beauty blender ?
    Mais ce n’est pas très grave car j’avais juste avant découvert le « liquid camouflage high coverage » de chez Catrice, et pour moi il coche toutes les cases ;)

    Répondre
  • #112 Hélène le 19 mars 2019 à 11 h 07 min

    Silene : c’est toujours plus couvrant au doigt qu’avec un outil, mais si tu as trouvé ton graal avec le Catrice tout va bien ;-)

    Répondre
  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.