Que vaut le Kit Green Flash de Manucurist ?

8 mars 2023

Le kit est donc vendu chez Sephora.

Ca faisait longtemps que je voulais l’essayer et, mes ongles ayant repoussé après avoir été flingués (une fois de plus, promis j’arrête) par le semi permanent en institut, j’ai enfin pu jouer avec.

Si vous l’utilisez, dites-moi ce que vous en pensez parce que toutes les expériences sont différentes et ça peut intéresser tout le monde ;-)

30 commentaires Laisser un commentaire
Les ongles, Teint et divers, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

30 commentaires

  • #1 Amelie le 8 mars 2023 à 9 h 45 min

    Je commence juste avec ce kit. De mon côté, j’ai choisi la lampe pro qui divise par deux les temps de séchage sous la lampe. Elle est plus chère, mais ça vaut vraiment le coup. Le gros avantage c’est que c’est sec tout de suite, pas besoin d’attendre !
    J’ai posé deux couleurs pour le moment, un noir et un vert très foncé (j’aime les couleurs foncées et je ne porte quasi que ça). Ça tient une bonne semaine. Je trouve ça pas mal, par rapport à un vernis classique. Mes ongles poussent vite et me gênent quand ils sont longs, donc refaire ma manucure toutes les semaines, ça me va.
    Je fais assez attention à mes ongles de manière générale, même quand je ne porte pas de vernis (au bureau, j’enlève les agrafes avec un ôte agrafe et pas mes ongles, j’évite de grater les étiquettes avec mes ongles… ça fait d’ailleurs partie des recommandations de Bleu Cocotte).
    J’ai un lave vaisselle et je porte des gants pour faire le ménage (pour protéger la peau de mes mains). En revanche, je vais à la piscine une fois par semaine et ça, ça avait tendance à compromettre la tenue de mes vernis classiques. Là, ça tient mieux. En revanche, il a du mal à résister à deux séances de natation dans la semaine (en même temps, il était un peu en fin de vie lors de la seconde seance). Je vais continuer mes tests pour évaluer sa résistance dans ce cadre là.
    Je trouve la dépose très facile, surtout pour les couleurs foncées. Le vernis classique peut avoir tendance à couler avec le dissolvant et ça vient tacher la peau. Là, on a plus ce soucis.
    Voilà, j’espère avoir tout dit !

    ↰ Répondre
  • #2 Hélène le 8 mars 2023 à 10 h 00 min

    Amelie : merci beaucoup pour ton retour, c’est super intéressant !
    Je ne savais notamment pas qu’il y avait une autre lampe, plus efficace. Je vais y penser tiens, si je continue à m’en servir (je pense que je le ferai de temps en temps, pour des vacances par exemple).

    ↰ Répondre
  • #3 Zoé le 8 mars 2023 à 11 h 04 min

    Bonjour Hélène ! De mon côté, je possède la même lampe que toi depuis 9 mois et je suis un peu déçue par rapport à la promesse de vente (10 jours) parce que je trouve que ça tient bien 5 jours et il faut vraiment en prendre très soin. Habituée au vernis gel qui tient 4 semaines sans soucis j’ai été un peu déçue. Je dirais aussi qu’il faut bien penser à dégraisser l’ongle, le limer correctement, repousser les cuticules avec un outil pour une pose vraiment parfaite.
    Bref, un semi permanent un peu exigeant mais qui tient tout de même mieux qu’un classique et qui je trouve préserve mieux l’ongle !

    ↰ Répondre
  • #4 Hélène le 8 mars 2023 à 11 h 20 min

    Zoé : voilà, sa grande force c’est de ne pas abîmer l’ongle, pour la tenue et le look je trouve aussi que ça ressemble à du vernis classique.

    ↰ Répondre
  • #5 Lavarande le 8 mars 2023 à 12 h 18 min

    Coucou !
    J’ai le kit avec la même lampe que toi ! Je pense aussi investir dans la pro. C’est vrai que ça tient que 5-7 jours mais nos ongles nous disent merci !
    J’alterne et me fais plaisir avec un vrai semi de temps en temps pour gagner du temps le weekend sans faire mes ongles. Les couleurs sont chouettes j’ai également acheté le produit pour fluidifier les vernis c’est efficace quand ils deviennent épais 😉

    ↰ Répondre
  • #6 Dorothée le 8 mars 2023 à 12 h 24 min

    Merci pour ce test, j’étais curieuse d´en savoir plus Manucurist. Suis plutôt une adepte aussi des couleurs claires/nudes comme le Bubble bath avec le duo pack associé en gamme Infinite Shine. Je vais donc continuer avec O.P.I. ;)

    ↰ Répondre
  • #7 Amelie le 8 mars 2023 à 13 h 15 min

    Hélène : J’ai oublié de préciser dans mon commentaire que l’appellation « semi-permanent » est un peu exagérée. Pour moi, c’est un vernis classique amélioré. Et visuellement, ça ressemble en effet beaucoup plus à un vernis classique. Si on s’attend à un résultat équivalent au semi-permanent, on risque d’être déçue.

    ↰ Répondre
  • #8 Flop le 8 mars 2023 à 13 h 44 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai le kit depuis 1 an 1/2 ou 2 ans et ça m’a permis d’arrêter de me ronger les ongles (chose que je fais depuis que j’ai assez de dents pour le faire). Je n’ai jamais fait de semi-permanent en institut donc je ne peux pas faire de comparaison…
    J’ai la lampe pro, du coup la pause est moins longue. Ceci dit, le temps de pose ne me dérange pas parce que je fais ça le dimanche en fin d’aprèm, quand c’est un peu la déprime, je me mets un podcast et hop.
    Je porte la couleur hortensia, du rouge (poppy je crois), du aubergine, du bordeaux… Celui qui tient le mieux est le rouge. Le max pour moi c’est 8 jours, d’une part parce que mes ongles repoussent hyper vite et que la démarcation est moche au bout d’une semaine, d’autre part parce que ça finit par être écaillé. J’ai un lave-vaisselle, je ne fais pas tellement de trucs avec les mains, donc clairement les 10 jours pour moi c’est impossible. Mais un vernis classique tient environ 3 jour sur moi, donc ça vaut le coup.
    Le truc que je trouve HYPER bien avec Manucurist, c’est que si on est une brêle comme moi et qu’on se met du vernis partout sur les doigts, c’est très facile à enlever, beaucoup plus que du vernis classique.
    Pour la dépose, je laisse poser les papillotes 3-4 minutes pour que la base parte aussi, mais je testerai de frotter avec le doigt !
    Bref, j’en suis ravie, même si c’est un peu long.

    ↰ Répondre
  • #9 Flop le 8 mars 2023 à 13 h 48 min

    Flop : la pose, pardon

    ↰ Répondre
  • #10 Hélène le 8 mars 2023 à 15 h 11 min

    Lavarande : en effet alterner avec d’autres méthodes ça peut être pas mal et pratique.

    Dorothée : je pense que tu peux ;-)

    Amelie : je suis d’accord avec toi (le gros plus est que le truc soit sec tout de suite).

    Flop : merci beaucoup pour ton retour !

    ↰ Répondre
  • #11 Eli_bou le 8 mars 2023 à 17 h 14 min

    Bonjour Hélène,
    J’utilise le kit depuis plus d’un an, j’en suis fan pour mes ongles cassants et fragiles. Je porte des couleurs foncées et j’ai toujours les mains dans l’eau 😂 et je ne supporte pas les vernis écaillés. Malgré tout je tiens facilement toute ma semaine, je refais ça tranquillement le dimanche. Par contre j’ai la machine manucurist “pro” et la pose est plus rapide et je peux même mettre le pouce en même temps. Après tant d’utilisations, mes ongles ne sont pas pires qu’avant ! Et sur les pieds c’est génial, ça tient hyper longtemps et même dans les chaussures fermées. Voilà pour mon retour !

    ↰ Répondre
  • #12 Sophie le 8 mars 2023 à 18 h 04 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cette vidéo encore une fois très utile, elle m’a apprise à enlever la base plus facilement car je peinais un peu…
    J’ai la lampe la lampe pro et je fais le pouce en même temps que les doigts, sans aucun problème, donc le temps de pose est très raisonnable .
    J’ai un lave-vaisselle mais je mets quand même mes mains dans l’eau régulièrement pour rincer ou nettoyer quelque chose et de ce fait, la tenue du vernis Manucurist est beaucoup plus durable qu’un vernis classique qui peut s’écailler dans la journée. J’utilise beaucoup la couleur Hortensia en ce moment et je le garde généralement 1 semaine, parfois jusqu’à 9-10 jours, donc ça me change la vie!
    Merci aussi pour la découverte de la chaine youtube The Salon Life, j’adore!
    Merci et à bientôt,

    ↰ Répondre
  • #13 Hélène le 8 mars 2023 à 18 h 43 min

    Eli_bou : merci beaucoup, j’ai vu que la lampe pro était en rupture de stock, je vais peut-être l’acheter quand ils l’auront à nouveau, pour moi le côté le plus négatif est le temps de pose.

    Sophie : elle est géniale Anna n’est-ce pas ? Sa chaîne a tout ce que j’aime : sympa, professionnelle, pas racoleur pour un sou, honnête, vraiment j’aime beaucoup.

    ↰ Répondre
  • #14 Elia Demongolfier le 8 mars 2023 à 19 h 57 min

    Bonsoir à vous^^, Je tenais absolument à vous remercier pour avoir fait cette vidéo de test des produits Manucurist. C’est une marque dont certains produits sont revendiqués ayant une tenue de vernis semi-permanents. Ayant les ongles fragiles, je ne peux pas me permettre de pose de semi-permanents. J’ai demandé à des youtubeuses qui l’avaient utilisé, ou des instagrameuses, ce qu’elles pensaient de la tenue. A chaque tentative, soit on ne m’a pas répondu, soit les personnes ont botté en touche, en me disant “ça dépends quelles sont vos conditions de vie”, j’ai trouvé que j’étais face à une certaine omerta. J’avais envie de leur dire “normales”, c’est-à-dire que je mets les mains dans l’eau, je possède un lave-vaisselle mais pour 2 ou 3 bricoles je lave à la main, bref le quotidien d’une personne lambda, Je possède des vernis qui tiennent entre 8 et 15 jours (sans affadissement de la couleur et sans tenir compte de la repousse, propre à chacun(e)!) et je me demandais si ce serait intéressant pour moi d’investir dans un coffret Manucurist. J’ai trouvé super, le fait que ces vernis s’enlèvent aussi facilement et selon moi préservent l’ongle. Par contre, toujours selon mon avis, ces produits sont trop fragiles. Je vous remercie infiniment d’avoir fait cette revue, parce qu’elle est claire ,concise et objective. Le fait que vous n’ayiez pas de lave-vaisselle (donc une activité qui sollicite les mains) équivaut aux femmes qui font leur ménage chez elles.

    ↰ Répondre
  • #15 Valentine le 8 mars 2023 à 20 h 57 min

    Bonjour Hélène

    De mon côté grosse déception: j’ai la lampe pro, des conditions normales de vie ( lave vaisselle et travail de bureau) et des couleurs nude (hortensias, carnation et nude) et rouge. Ça ne tient pas du tout. Je suis très déçue, le rouge s’effrite dès le premier jour (et c’est vilain) et le nude tient 3 jours.
    En mettant du vernis Essie j’ai une tenue de 6 jours sans défaut.
    Avec du vernis normal je mets une base durcissante (herome) et je me demande si ce n’est pas ce qui manque chez manucurist et aiderait à faire tenir le vernis.

    Sinon comme je trouve que les nudes manucurist sont vraiment très beaux (surtout carnation) quand je les mets je rajoute une couche de top coat gel couture Essie ça les fait durer plus longtemps et les rend plus brillants.

    Voilà pour mon retour. Bonne journée

    ↰ Répondre
  • #16 Hermine le 8 mars 2023 à 21 h 00 min

    Bonjour Hélène
    Je suis assez mitigée … j’ai les ongles je précise plutôt mous … pose semi permanente en institut testée plusieurs fois ( et oui on insiste 🙄)et rien à faire ça tient ok mais les ongles sont flingués!
    Cela fait 2 ans que j’ai les vernis manucurist et la lampe pro . Le pb c’est que je me sert tout le temps des mains sans protection. Donc max 4 jours mais c’est lié à mon utilisation mais peut être parce que je laisse trop longtemps les papillotes ( j’ai vu que tu ne les laissais qu’une minute)mais mes ongles sont morts, dead 🙃 ils cassent ,se dédoublent … du coup je ne l’utilise plus que très rarement quand je veux marquer le coup ….c’est un peu con quand même !
    Mais je ne désespère pas et je suis têtue ! Un jour …

    ↰ Répondre
  • #17 Hélène le 9 mars 2023 à 10 h 06 min

    Elia Demongolfier : je trouve aussi que ça n’équivaut pas à un vrai semi-permanent, et si tes vernis classiques tiennent 8 à 15 jours tu n’as sûrement pas besoin de ce kit ;-)

    Valentine : en effet ça ne tient pas du tout sur toi, ça ne vaut pas le coup par rapport à des vernis classiques.

    Hermine : si ça t’abîme les ongles il faut arrêter, ça ne vaut pas la peine pour une vernis qui ne tient 4 jours.

    ↰ Répondre
  • #18 Nathalie Thomas (Stuttgart) le 9 mars 2023 à 13 h 11 min

    C’est trop drôle, j’ai offert le kit à ma fille qui a eu son anniversaire hier. Je suis impatiente d’essayer avec elle. j’ai pris le kit sur sephora vec deux rouges. Nous te dirons les résultats. En tout cas, merci pour cette vidéo !

    ↰ Répondre
  • #19 Magali le 9 mars 2023 à 15 h 09 min

    Hermine :
    Bonjour les filles,

    Je me permets de répondre à ton commentaire car j’ai le même problème que toi, des ongles mous, fragiles, qui se dédoublent très vite. C’est simple un coup de lime et c’est fini pr mes ongles 😕
    Avant de tester la pose de semi permanent en institut j’ai voulu tester manucurist en espérant que la compo affichée comme plus clean fasse moins de ravage sur mes ongles que les produits chimiques d’institut… Dans un premier temps séduite par le résultat plus propre qu’avec du vernis classique (qui sur moi dès lors que c’est une couleur opaque sèche mal et prend des marques dès que je touchais qqch) et dont la tenue me convenait entre 5 à 7 jours en général (surtout en raison de la repousse plus que du fait qu’il s’abîme) j’ai, au fil des utilisations, constaté que l’état de mes ongles se dégradaient de plus en plus… Une vraie catastrophe ! D’ailleurs à chaque dépose, la base reste, même en frottant ou en posant une seconde fois la papillote il reste tjrs des zones avec de la base du coup obligée de gratter ce qui n’a pas du arranger la situation 😕
    Il m’a fallu plusieurs mois pr récupérer des ongles à peu près correct depuis ma dernière tentative manucurist.
    En voyant le buzz que ça fait, j’ai cherché des commentaires de personnes ayant le même problème que moi, mais comme je ne trouvais rien j’ai fini par me dire que c’est moi qui devait mal faire… Alors en te lisant je suis un peu soulagée de voir que je ne suis pas la seule à qui ça à flinguer les ongles, bon même si il est évident que j’aurai préféré pour nous que ça fonctionne 😅
    Au final, il est sûr que je ne tenterai pas le SP en institut vu ce que le manucurist fait déjà comme dégâts et je tente de me faire à l’idée que mes ongles doivent rester nus…
    Alors Hélène j’espère que tu n’auras pas les mêmes déconvenues que nous apres avoir dû patienter pour récupérer des ongles en bon état 🤞

    ↰ Répondre
  • #20 Hélène le 9 mars 2023 à 15 h 56 min

    Nathalie Thomas (Stuttgart) : merci à toi d’avance ;-)

    Magali : je ne vais pas l’utiliser souvent donc ça va aller ;-)
    D’après Anna (The Salon Life : https://www.youtube.com/@TheSalonLife) la plupart des vernis peuvent abîmer les ongles fragiles à long terme, elle ne sait pas vraiment pourquoi (ça tiendrait au fait que ça fait une couche qui retient l’eau dans l’ongle ou un truc comme ça).

    ↰ Répondre
  • #21 Silene le 10 mars 2023 à 22 h 32 min

    Très sympa cette présentation sans fard et en découvrant avec nous!
    J’avais testé ces vernis lorsqu’ils sont sortis il y a 3/4 ans, offerts par la marque au spa où je travaillais à l’époque. Comme toi j’ai aimé le pinceau, j’ai trouvé les couleurs assez belles (quoique peu nombreuses à l’époque) en revanche je n’ai pas aimé la tenue. Je ne porte que du bordeaux et du fuchsia, et le moindre pets rend la manucure importable. Du coup je suis restée au semi-permanent, mais assez peu de fois dans l’année pour éviter de flinguer mes ongles, ce que je regrette car j’adore avoir mes ongles faits.
    Mais mais mais… j’ai peut-être trouvé une solution satisfaisante: le vernis autocollant. J’ai fait une première pose en 30 mn, que j’ai gardé 8 jours (j’aurai pu le garder 1 jour de plus sans problème). Il s’est enlevé aussi facilement que du vernis classique, et mes ongles nickels. Cependant je précise que pendant ces 8 jours j’ai fait un peu de vaisselle à la main mais pas trop, et pas du tout de crash test comme du jardinage ou du bricolage. ça mériterait d’être mis à l’épreuve.
    Là je viens de refaire une 2e pause en 25 mn. on verra combien de temps ça tient.

    ↰ Répondre
  • #22 Hélène le 11 mars 2023 à 8 h 58 min

    Silene : ah oui j’en avais utilisé, du vernis autocollant, c’est vrai que c’est super pratique sans abîmer les ongles !

    ↰ Répondre
  • #23 Magali le 11 mars 2023 à 11 h 10 min

    Hélène : Merci Hélène pour l’info, je vais aller regarder ça de plus près ;-)
    Je viens de voir le commentaire de Silène aussi, je pensais que le vernis autocollant c’était un peu de l’arnaque mais du coup ça me donne envie de tester surtout si ça n’abîme pas les ongles !

    ↰ Répondre
  • #24 L92 le 12 mars 2023 à 9 h 51 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai ce kit depuis décembre avec la lampe de base et 2 vernis foncés étaient fournis avec. Je trouve que la pose est facile. Toutefois, me concernant, je trouve que la tenue est décevante. Sans mentir, au bout de 2 jours j’ai des éclats et sur des vernis foncés forcément ça se voit directement. Après, je fais le ménage sans gants, je cuisine, fais de la petite vaisselle (ayant un lave-vaiselle). J’avais acheté ça car en étant maman on ne trouve pas toujours le temps d’aller en institut faire un semi et j’ai bien aimé le concept de vernis “Green” mais en vérité ça me fait perdre plus de temps car la pause est longue et la tenue courte. Je trouve les produits biens mais non adapté à mon style de vie je pense ! Après je trouve aussi que ça n abîme pas du tout les ongles ce qui est un vrai plus.

    ↰ Répondre
  • #25 Yakadi le 12 mars 2023 à 10 h 42 min

    Silene :
    Rooooh mais c’est quoi ce vernis auto collant ????

    ↰ Répondre
  • #26 Nathalie Thomas (Stuttgart) le 12 mars 2023 à 16 h 58 min

    Verdict de ma fille (15 ans) et absolument aucune expérience avec une manucure. Très facile d’utilisation et c’est très bien pensé car les boutons de la lampe sont adaptés base, color, top. Elle l’a fait seule et ses ongles sont brillants et vraiment très beaux. Elle a un joli rouge corail. Elle est ravie et je pense que je vais avoir le droit d’essayer aussi. A voir combien de temps cela tient – en tout cas, idéal pour se faire une manucure soignée même si on n’est pas une experte. Je referai une note quand cela commencera à s’écailler. En attendant, elle est complétement enthousiaste et va s’acheter de nouvelles couleurs. Cadeau d’anniversaire réussi ! Maman comblée !

    ↰ Répondre
  • #27 Hélène le 12 mars 2023 à 18 h 11 min

    L92 : “la pause est longue et la tenue courte” : c’est très bien résumé ;-)

    Nathalie Thomas (Stuttgart) : tant mieux si elle est contente ;-)

    ↰ Répondre
  • #28 Lolo de nice le 17 mars 2023 à 8 h 30 min

    Bonjour,j’ai acheté ce kit dès sa sortie avec la lampe pro,résultat bof bof rien à voir avec du semi permanent ,d’abord certaines couleurs sont difficiles à poser ,pourquoi..grand mystère,ensuite la brillance ne dure pas et perso les essie gel couture,vernis normaux,tiennent autant voir plus longtemps..je préfère mille fois les Press on nails notamment de la marque glamer maid ou roxy nails qui sont top et qui tiennent au moins 1 semaine si on ne passe pas la journée les mains sous l’eau évidemment..bref en un mot manucurist beaucoup de bruit pour au final pas révolutionnaire me concernant en tout cas ..bonne journée.

    ↰ Répondre
  • #29 Hélène le 17 mars 2023 à 9 h 37 min

    Lolo de nice : effectivement, ça n’est pas révolutionnaire ;-)

    ↰ Répondre
  • #30 Florence le 18 mars 2023 à 21 h 18 min

    Hermine :
    Bonjour à toutes
    Bonjour Hermine

    Comme toi j’ai le kit et j’en suis déçue car non seulement le vernis ne me tient pas plus que 3/4 jours mais surtout mes ongles se sont dédoublés et sont devenus cassants après utilisation ( ils sont à la base super costauds et sans problème )
    Je ne vois que des avis positifs concernant cette marque et là je suis un peu rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir un mauvais résultat .

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *