Ce que m’apporte la méditation

18 février 2018

J’utilise donc l’appli Headspace sur mon téléphone – que je paye comme tout le monde ;-)

Je porte un pull The White Company et mon pendentif Gemmyo Joséphine XL.

Maquillage
Fond de teint Armani Power Fabric en 4.5
Poudre Hyaluronic By Terry
Blush Clinique en Peachy Pop
Mascara Armani Eccentrico
Vice lipstick Urban Decay collection Naked Heat en Fuel
Vernis Uka en n°1 (au Bon Marché)

SHOPPEZ CE LOOK

186 commentaires Laisser un commentaire
Hors maquillage, Psycho (de comptoir ?), Vidéos

Vous aimerez aussi

186 commentaires

  • #1 Muriel le 18 février 2018 à 9 h 25 min

    Merci pour cette vidéo. J’ai commencé le même cheminement en vue de me sentir mieux. Comme je ne suis pas sure d’être assez à l’aise en anglais, j’ai choisi l’app Petit Bambou. Merci beaucoup pour votre partage d’expérience. Cela m’encourage à persévérer.
    J’en profite pour vous remercier pour l’ensemble des conseils que vous nous offrez. C’est grâce à vous que j’ai appris à me maquiller convenablement et donc à me sentir plus belle!

    Répondre
  • #2 Lolo de nice le 18 février 2018 à 9 h 35 min

    Coucou Hélène,eh ben quelle surprise cette vidéo !!au début je me suis dis mince pas de produit…et pas vraiment envie de regarder..et puis je change d’avis,tu m’as scotchée..je t’ai sentie très très émue surtout à la fin et OUI cette vidéo m’a fait du bien,ta sincérité est très touchante et par certains côtés je me retrouve..notamment le fait de dire non et au final quand on dit oui on est heureuse…du coup vais aller voir cette application de plus près,j’ai l’impression que c’est le bon moment(moi aussi j’ai 47 ans je ne sais pas si c’est lié,,,)MERCI en tout cas ,c’est vraiment une vidéo intéressante,certes différente mais pleines de bonnes intentions bravo!!

    Répondre
  • #3 Bulle le 18 février 2018 à 9 h 36 min

    Merci Hélène.
    Un grand merci. Je vis en ce moment une passe compliquée professionnellement.
    Le lâcher prise n’est clairement pas ma spécialité. Ce qui me vaut entre autre une magnifique phobie aux avions ( j’ai besoin de voir ce que font les pilotes. J’ai pas confiance)
    Je mène tout. Je gère tout. Je ne me laisse jamais porter.
    Alors cette vidéo qui démystifie la méditation est une bouffée d’air frais. C’est pour moi une porte vers un début de solution. Tu m’as donnée envie de tester.
    Bon dimanche. Je pars à la recherche d’appli francophones

    Répondre
  • #4 Nathalie le 18 février 2018 à 9 h 37 min

    Bonjour Hélène, ta video arrive au bon moment. Depuis début Janvier je pratique tous les jours de la méditation aussi. J en fais dans les transports parisiens tous les matins du lundi au vendredi. Je n en suis pas encore à en faire le week-end chez moi, mais ta vidéo m a clairement donné envie de continuer y compris le week-end à la maison. Pour moi aussi ça devient un réel rendez-vous que j attends impatiemment le matin (et j irai presque jusqu à dire que j ai hâte d être dans les transports parisiens ….très bizarre de dire ça tient !). Dans ma tête c est toujours Hiroshima et depuis début Janvier, même si c est encore très ressent, je sens que je suis plus apaisée.
    Milles mercis pour ce partage et bonne continuation à toi.
    Bon dimanche 🙏

    Répondre
  • #5 Fanfan le 18 février 2018 à 9 h 41 min

    Soit rassurée, ta démarche de te dévoiler (un petit peu) n’est absolument pas indécente et au contraire je pense que ça te rapproche de tes lecteurs. La quête du mieux être me parle, et en effet trouver la méthode ou les outils adéquates n’est pas chose facile. Merci pour ton partage, ça fait toujours du bien de savoir que l’on est pas seule à vouloir progresser vers une forme d’apaisement avec soi-même.
    Bon dimanche pluvieux, en tout cas ici en pays breton ;-)

    Répondre
  • #6 Rosana le 18 février 2018 à 9 h 48 min

    Hola guapa, je viens Juste de visioner ta video sur youtube, a propos de la meditation et Cela m’a paru absolument super. Tres interessant et tres bien explique de l’effet sur toi. Je vais a aller voir si je trouve la meme chose ou pareille en español (plus facil pour moi), car je me reconnais beaucoup dans tes experiencias, avec 53 ans 😉 je ressemble certainement plus a ta maman. Je te remercie et je t’envois un peu soleil ☀️ d’Espagne. Besitos 🌹😙

    Répondre
  • #7 Nathan Isabelle le 18 février 2018 à 9 h 49 min

    Bonjour Chère Hélène,
    Ce petit levé de rideau sur l’intime est extrêmement touchant. Parce que s’ouvrir précisément aux autres, faire craqueler la carapace est une preuve d’humanité, d’humilité, et donc nous rend accessible aux autres.
    Je me trouvais énormément de points communs avec toi, sans véritablement savoir les nommer précisément, mais avec ce que tu dis de toi, de ta personnalité, où tout semble un peu exacerbé, me semble d’une façon troublante, rejoindre ce que je suis.
    J’aurais 55 ans en mai, et même si j en parais 10 de moins, j’exècre cet âge canonique…
    Je suis à ma énième année de psychanalyse avec une analyste profondément compétente, et je dirais que voir un psy est signe d’une immense sensibilité.
    À l’inverse de toi, je suis extrêmement anxieuse, mais aussi stressée au paroxysme bien souvent, et un peu sauvageonne, repliée dans ma « grotte-maison », cash avec les cons que j’exècre également, et crois moi avec mon petit resto à la maison, je fais un sacré tri.
    Je me planque assez facilement c’est vrai, et sortir le soir reste improbable pour moi.
    Séries-films-pyjama-cheminée-canapé…
    Seulement voilà, Julien, mon fils de 18 ans, partira en septembre pour ses études, et la il va bien falloir que je me bouge…
    Je comprends tout ce dont tu parles et que tu évoques avec pudeur et « lâcher prise « , toutes ces petites fêlures, qui font que nous sommes simplement des êtres HUMAINS.
    Tu m’a touchée.
    Tu es touchante.
    Je t’embrasse.
    Bon dimanche à toi.
    Isabelle ⚘❤

    Répondre
  • #8 Malou le 18 février 2018 à 9 h 57 min

    Hier, je montrai ton blog à ma fille de 18 ans et nous cherchions ton âge. Elle a dit 25, j’ai dit 30..
    J’ai eu envie de »t’offrir »cette discussion qui vaut pt etre une séance chez un psy moyen.😉 merci pour ton blog que je découvre depuis peu et bravo pour ta franchise

    Répondre
  • #9 Isabelle le 18 février 2018 à 9 h 57 min

    Ma chère Hélène,
    Un grand merci pour ta vidéo ! quel beau cadeau du dimanche ! Moi aussi je lutte depuis quelques temps contre le stress, le besoin de contrôle et…cette propension à être absolument chiante avec tout le monde. Et je dis depuis quelques temps, car pendant très longtemps, j’ai pris cela comme un trait de ma personnalité plutôt positif ! (Valorisé par les schémas familiaux qui sont les miens…bref…faisons court !).
    J’ai moi aussi décidé de devenir plus zen, pour moi d’abord, pour ne pas mettre en danger mes relations avec les autres et notamment dans le monde du travail, mais également pour laisser à mes enfants une empreinte positive.
    Hélène, je viens de rentrer d’une semaine de vacances terrible, parce que tellement chiante avec tout le monde, c’est dire si ton blog/vlog résonne en moi :)
    Pour moi, c’est le sport, mais bien envie d’essayer Headspace (l’anglais me calme et m’inspire moi aussi bien mieux !)
    Allez Hélène, et bravo pour ce courage que tu as d’essayer des choses nouvelles et des nouvelles manières d’être !

    PS: Pour les taches sur les mains, j’ai fait ! Au laser ! Et pour cicatriser, ce qui a marché le mieux…c’est le super duper ANR !!!

    Répondre
  • #10 Celine le 18 février 2018 à 9 h 59 min

    Bonjour Hélène,
    Je je tenais pour une fois laisser un message sur ton blog pour te remercier de cette vidéo. Il est vrai que lorsque l’on suit une personne sur Facebook ou YouTube on a toujours tendance à voir le bon côté point voilà super déco les supers maquillage les supers produits tout est toujours très super … et à chaque fois je me dis ils ont vraiment une vie génial mais ça semble trop parfait pour être vrai. Donc j’imagine que de voir un appartement dégueulasse pas rangé voir un maquillage raté n’est pas très visuel lol mais ça rassure et ça rend plus humain si j’ose dire même si je te trouve très humaine… ça me rassure et je me dis que ta vie n’est pas parfaite comme la mienne comme celle de tout le monde et c’est peut-être ça qui la rend intéressante parce que du coup on ne peut que s’améliorer non ? Trouve que tu as bien fait de partager cette vidéo. Bonne méditation bonne continuation à toi Hélène

    Répondre
  • #11 Bvam le 18 février 2018 à 10 h 02 min

    Merci beaucoup pour cette vidéo différente que j.ai vraiment appréciée
    Inutile de dire qu’elle me touche et me parle, c.est vraiment bien d’avoir pu la faire et elle est top un grand merci Hélène je vous souhaite un très bon dimanche
    .

    Répondre
  • #12 Sophie le 18 février 2018 à 10 h 12 min

    Bonjour Hélène

    Mon tout tout premier commentaire alors que je vous suis depuis longtemps. Juste vous dire que vous n’êtes absolument pas indécente, plutôt touchante et inspirante ☺
    Cela fait quelque temps que la méditation me fait de l’oeil, C’est peut-être le moment ?
    Belle journée !

    Répondre
  • #13 selma le 18 février 2018 à 10 h 16 min

    Merci Hélène pour cette vidéo très instructive pour moi et absolument pas impudique.

    Répondre
  • #14 Chantal de Neuch le 18 février 2018 à 10 h 16 min

    Bonjour Hélène,

    Ton témoignage au travers de ta vidéo est touchant et intéressant. Je t’admire de pouvoir méditer pour ton évolution personnelle. Moi j’ai essayé, mais je décroche au bout de 5 minutes. Mais je dois reconnaître que les quelques fois ou j’ai expérimenté cette pratique, je me suis sentie mieux les jours suivants. Malgré tout, j’ai abandonné car j’avais l’impression d’avoir trop de contrainte pour le faire chaque jour.
    Actuellement, j’utilise les cartes-messages « pour libérer son enfant intérieur » de C. Pisani. Cela me convient mieux, car je n’ai pas le sentiment d’avoir une obligation de rdv, de devoir trouver du temps… cela reste un point de vue.
    Le lâcher-prise dont tu parles dans ta vidéo est tellement bénéfique… parfois je me surprend d’avoir passer un moment agréable de partage sans arrières pensées… cela fait du bien d’être dans le présent et de ne pas anticiper les événements! Du coup j’ai parfois l’impression que mon cerveau me remercie de lui accorder des vacances :)

    Je te souhaite le meilleur pour la suite! Bon dimanche

    Répondre
  • #15 Isa Tassy le 18 février 2018 à 10 h 16 min

    Très intéressante comme vidéo. J’avoue me reconnaître beaucoup dans ce que tu dis (stress, problèmes de sommeil…). La melatonine ne me fait plus rien d’ailleurs (si tu trouves un remède miracle, n’hésites pas à partager). La psy ça fait du bien mais bon, c’est un long processus. J’ai testé l’acuponcture, la réflexologie et autres médecines douces censées détendre, rien ne fait. Je n’ai jamais pensé (ou inconsciemment alors) à la méditation. Ça ne peut pas faire de mal. Merci de m’avoir fait découvrir ça !
    Pour la soirée Armani, j’étais présente aussi. Et je t’ai trouvé très détendue et souriante. Bien entendu, je n’ai pas voulu te déranger mais j’aurai aimé te saluer.
    Bon dimanche !

    Répondre
  • #16 Fannie le 18 février 2018 à 10 h 17 min

    Chère Hélène,
    Cette vidéo est juste parfaite. Parfaite pr dire que tu es comme ns, et ns comme toi. Comme moi. Parfaitement émouvante et au authentique. Parce que tu formules ce que ns ressentons, tu évoques ce que ns gardons secret au plus profond, tu cherches comme ns le bonheur de cette vie qui ns est donnée pr un temps défini, et qui n’est pas pas un brouillon qu’on pourra recommencer, ms au contraire qui ne sera qu’une fois. Un bonheur qui n’est pas une évidence pr chacune d’entre nous. Oui, mille fois, comme tu l’as dit, explorer tout le champ des possibles pr être mieux avec soi, pr être mieux avec les autres. Pr s’apaiser et « être un homme heureux » comme ds la chanson.
    J’ai 42 ans et cette vidéo est un magnifique cadeau.
    Merci.
    Fannie

    Répondre
  • #17 Aurélie le 18 février 2018 à 10 h 18 min

    Bonjour Hélène,
    J’interviens peu dans les commentaires mais je regarde chacune de tes vidéos depuis plusieurs années maintenant. Celle-ci est magnifique. Pas d’impudeur, pas de larmoiement, de la sincérité et enfin cette part de vulnérabilité qui transparaît et qui rend les femmes si belles.

    Belle journée à toi et que la mise en ligne de cette vidéo puisse te soulager et t’alléger du poids de la forme lissée et t’enrichir de tes disparités. Les creux et les bosses font notre beauté.

    Amitiés

    Aurélie

    Répondre
  • #18 So le 18 février 2018 à 10 h 22 min

    Chère Hélène, je suis fascinée par cette capacité que tu as à avoir autant de lucidité et de recul sur toi (même si tu es parfois un peu dure envers toi-même), et plus encore ce franc-parler, cette transparence à exposer tout cela sans aucun filtre en public (à une époque où au contraire, toute image sur les réseaux sociaux est +/- fake), plus cette remise en question personnelle et cette réussite à lâcher un peu prise (te connaissant un peu IRL j’imagine bien que ça n’a pas été évident), alors déjà merci pour cela, je ne pense pas que beaucoup aient ce courage là et j’espère que ça aidera certains de tes lecteurs à avancer eux-mêmes sur ces points.
    Et sinon tu m’as donné envie de me remettre à la méditation, j’en avais pas mal fait (pas tous les jours mais pas mal) l’année dernière en préparation de mon projet perso de l’année (😊) puis comme le projet a fonctionné, et que ensuite je me suis fait débordée, j’ai tout laissé tombé pendant 6 mois… J’ai essayé plein d’applis (les 7-10 1ers jours sont toujours gratuits), en français et anglais et Headspace est celle qui m’avait le plus plu je crois (Petit Bambou en français pas mal aussi).
    Bonne route sur le chemin de la méditation !

    Répondre
  • #19 Belette le 18 février 2018 à 10 h 24 min

    Merci Hélène pour cette vidéo très intéressante. J’essaie aussi depuis 2/3 ans de ne pas dire non cash….mais de dire plutôt ouais, aller on verra bien!!! J’essaie aussi de tirer un maximum de positif de chaque chose, d’arrêter de me prendre la tête avec des « conneries »….pas toujours facile avec mon côté hyper psycho-rigide et organisé. J’avoue aussi que je suis (je pense) plutôt bienveillante et gentille avec les gens que j’aime (bon pas toujours, je suis pas mère Thérésa!!) mais je peux être assez horrible avec quelqu’un qui m’ennuie, d’autant plus s’il insiste ou avec quelqu’un qui persiste dans la bêtise….pas sympa la bestiole!!!! Je crois quand même avoir réussi à lâcher prise positivement sur certaines choses au quotidien…c’est un combat de tous les jours!!
    Je te souhaite de tout coeur de continuer à trouver de petites choses qui te font avancer positivement même si le chemin est parchemé d’embûches….pour moi, tu resplendis de gentillesse en tous cas. Je t’embrasse.

    Répondre
  • #20 Chris le 18 février 2018 à 10 h 30 min

    Hello
    Moi je trouve ça plutôt cool que vous nous parliez de vous. Je me retrouve beaucoup en vous. Je m’en vais essayer une appli en français. Merci pour ce partage 😊 je rentre du ski… fatiguée physiquement et vous êtes l une des choses que j’avais envie de faire en rentrant. ..me poser dans mon lit et regarder vos actualités de la semaine et les 2 vidéos que j’ai raté. Du coup je vous laisse , je vais faire un masque parce que -12… ça laisse des traces. Bon dimanche. Chris

    Répondre
  • #21 Karima le 18 février 2018 à 10 h 30 min

    Bonjour Hélène,

    Je ne suis pas du tout du genre à poster des commentaires, mais là, en ayant regardé ta vidéo sur Youtube… Je n’ai pas pu résister à simplement te remercier pour ce partage, cet élan que tu as eu en nous apportant, il est vrai, une vidéo extrêmement différente (je te suis depuis bien des années!). Et bien, je te le dis, à mon humble point de vue : elle fait du bien! Elle m’inspire même… Encore merci!

    Karima

    Répondre
  • #22 Legrand le 18 février 2018 à 10 h 32 min

    Merci Hélène pour cette vidéo qui m a fait du bien.
    Très belle journée !

    Répondre
  • #23 Caroline le 18 février 2018 à 10 h 32 min

    Bonjour Hélène,

    Ha cette dépression saisonnière qui bouffe la (ma) vie…
    Ce vide, cette sensation d étouffer, d etre ecrasé par par une chape de plomb qui rend tout tres difficile…
    J ai 44 ans et je n ai pas le souveni d avoir vecu (subit) un hiver autrement…
    J ai fait aussi de la luminotherapie, mais commencant tot le matin et pour en avoir les effets benefiques il fallait que je me colle devant 30 mn le matin…5h45 du matin donc… j ai ete constante et motivee 1 mois… pour peu de resultat…
    Je prends des complements ( plantes) pour peu d effets aussi….
    De la vit D evidemment…
    Mais je crois que mon corps est entree comme dans une forme de programmation…. si forte que meme qd septembre est encore beau et agreable, mon mental apprehende cette foutue periode et du coup, comme toi , la depression saisonniere arrive bien tot….
    Je vais tenter la meditation , essayer de me deverouiller aussi… meme si là tout de suite je ne trouve pas le lien entre l hiver qui me pourrie et la carapace que je porte…. mais je n ai rien a perdre a ouvrir les portes ;)
    Je vais chercher une appli en francais, mon anglais est bien trop médiocre et je risque de transformer les seances en triturage de cerveaux :-)))
    Bon dimanche helene!

    PS: il y a tres longtemps tu avais un soir, parlé des parfums et j avais ressenti comme aujourd hui une autre facette de toi , plus douce … je ne sais pas si c est le mot adéquat, mais j avais ete sensible à ce toi . :)

    Répondre
  • #24 Alex le 18 février 2018 à 10 h 36 min

    Salut hélène, très bonne idée de vidéo.
    Je pense que oui, il est vraiment bénéfique de méditer, d’être pousser à changer sa vision des choses, à se remettre en question soi même et parfois les personnes de son entourage.
    A un moment de ma vie, j’ai consulté une psy aussi, et le peu de fois ou je l’ai vu, elle m’a permis de remettre en question certains aspects de ma vie, certaines personnes de mon entourage et une partie de mon éducation. Je regrette pas. Quand sa va pas, il faut chercher le problème et parfois ce n’est pas toujours soi mais son environnement. C’est un peu l’effet boomrang.
    J’ai télécharger l’appli head space quand tu en avais parler mais comme c’est en anglais c’est trop fatiguant pour moi.

    Répondre
  • #25 Coline le 18 février 2018 à 10 h 43 min

    Hello Hélène, je suis vraiment ravie de découvrir cette partie-là de toi. Ca nous rapproche de toi et ça n’atténue en rien le fait que tu es un rayon de soleil ! Grande anxieuse, je pratique la sophrologie une fois par semaine et ma prof est géniale, elle nous fait toujours faire un peu de méditation guidée à chaque séance ! Si ce sujet t’intéresse, je te conseille le livre « Les clés du Secret » de Daniel Sévigny ! C’est sur la loi de l’attraction et le fait que tout part de notre petite tête ^^ Sinon, ces mots d’ouverture et de lâcher prise me parlent beaucoup, comme toi j’ai tendance à vouloir tout contrôler tout programmer et si les choses ne se passent pas comme je l’ai prévu c’est source d’un très grand stress !! Alors comme toi j’ai entamé ce (gros) travail sur moi, car oui c’est un travail de fond et c’est long et comme tu dis la méditation (sophro et autres) est une discipline donc il faut pratiquer régulièrement et sérieusement pour en obtenir les effets bénéfiques ! Pour la partie répandre cette ouverture aux autres j’y crois vraiment, la positivité et la bienveillance sont contagieuses j’en suis sûre !! Si tout le monde s’y met, ça peut faire quelque chose de pas trop mal ;) Désolée pour ce commentaire fouilli ahah !!
    Bon dimanche Hélène et bon dimanche à toutes les lectrices qui liront ce commentaire !!

    — Coline

    Répondre
  • #26 Amélie le 18 février 2018 à 10 h 45 min

    D’habitude je ne commente jamais mais j’ai trouvé que c’était une super vidéo. Ravie que tu te dévoile un peu plus, j’avais vraiment l’impression de prendre un café avec une copine avec qui je me suis trouvée pleins de points communs ^^. Personnellement j’ai essayé le Chi Kong pour apprendre le « lâché prise » et ce fut un échec. Mais pourquoi pas la méditation …

    Répondre
  • #27 Hélène le 18 février 2018 à 10 h 56 min

    Bulle: « j’ai besoin de voir ce que font les pilotes. J’ai pas confiance » : j’adore ;-)

    Nathalie: alors là respect, jamais je n’y arriverais dans un endroit aussi « hostile » que le métro ;-)

    Rosana: ah non, on a seulement 5 ans d’écart ;-)

    Nathan Isabelle: merci !

    Malou: c’est gentil mais je n’ai pas de problème avec mon âge et je n’irai sûrement pas voir un psy pour ça ;-)

    Isabelle: dans ma famille être chiante n’était pas valorisé, crois-moi… ;-)

    Celine: personne n’a une vie parfaite, absolument personne. Et surtout pas moi.

    Chantal de Neuch: « j’ai parfois l’impression que mon cerveau me remercie de lui accorder des vacances » : c’est tout à fait ça ;-)

    Isa Tassy: mais tu aurais dû venir me faire un coucou !! Ca me fait toujours hyper plaisir !

    Fannie: « qui n’est pas pas un brouillon qu’on pourra recommencer » : ô combien.

    Aurélie: « que la mise en ligne de cette vidéo puisse te soulager et t’alléger du poids de la forme lissée et t’enrichir de tes disparités. Les creux et les bosses font notre beauté.  » : c’est très beau !

    So: en fait il y a au contraire pas mal de vidéos de ce genre sur You Tube ; les gens en ont marre de ne devoir montrer que la perfection lisse et ont besoin de partager plus leur vraie vie ;-) (en français je ne sais pas cela dit, je ne regarde que des chaînes anglophones).

    Karima: merci à toi pour ce premier commentaire !

    Caroline: courage, les jours rallongent et on a le pire de l’hiver derrière nous !

    Alex: « il faut chercher le problème et parfois ce n’est pas toujours soi mais son environnement » : tu as raison, c’est important de garder ça a l’esprit.

    Merci beaucoup pour vos commentaires, extrêmement positifs, et qui me font très plaisir !

    Répondre
  • #28 Martine M le 18 février 2018 à 10 h 58 min

    Excellente vidéo.
    Pour lâcher prise il faut arriver à se concentrer sur sa respiration, c’est difficile au départ. Je vais regarder de plus près ce que Head Space propose.
    Bon dimanche.

    Répondre
  • #29 Fanny le 18 février 2018 à 10 h 59 min

    Bonjour Hélène,
    C’est la première fois que je laisse un commentaire mais ta vidéo m’a réellement touchée
    Je fais actuellement un cheminement assez semblable et ça me fait du bien de savoir que je ne suis pas seule!!!!
    Donc un grand merci
    Bon dimanche

    Répondre
  • #30 Gégé le 18 février 2018 à 11 h 04 min

    Bonjour Hélène,

    C’est super intéressant.
    Sans vouloir m’immiscer dans ton intimité je suis très contente que tu nous aies ouverte une petite fenêtre.

    Je suis émue en t’écoutant car je me retrouve dans ton discours: sommeil difficile, pas facile à vivre et peu agréable avec ses proches et pourtant si appréciée et souriante à l’extérieur. Je ne parle même pas de mon attitude envers moi-même !
    Bref quoi qu’il en soit cela me donne matière à réfléchir et pourquoi pas passer le cap.

    Personnellement quand le stress (qui nous est infligé et que je m’inflige) est trop grand je ai moins de patience et de compassion pour les autres. Les fleurs de Bach m’ont beaucoup aidée dans ce domaine mais là également il faut du temps.

    Continue à prendre soin de toi et tu restes notre rayon de soleil ;)

    Répondre
  • #31 Hélène le 18 février 2018 à 11 h 04 min

    Martine M: alors c’est un peu moins simple que ça, sinon tout le monde y arriverait ;-))

    Fanny: merci à toi d’avoir commenté, ça me fait plaisir !

    Gégé: si si je suis agréable avec mes proches, c’est avec les autres qu’il m’arrive de ne pas l’être ;-) Je suis parfois chiante pour les détails matériels, mais extrêmement gentille, généreuse et empathique avec les gens que j’aime.

    Répondre
  • #32 Kylie le 18 février 2018 à 11 h 12 min

    Coucou Hélène,

    Merci pour cette vidéo, elle va aidé beaucoup de personnes, dont moi. Je me suis beaucoup retrouvée dans tes mots, je suis dans le même cheminement.

    Bravo et Merci
    Kylie

    Répondre
  • #33 Nora le 18 février 2018 à 11 h 13 min

    Hello,
    Vidéo intéressante et inspirante! Je dis très souvent non, je me rend compte de plus en plus que je ne suis pas assez ouverte avec les autres, je sais qu’il faut que je fasse un gros travail sur moi-même, j’aimerais tellement changer et pour ça il faut de la volonté!
    Je télécharge une appli en français pour découvrir tout ça! :)
    Merci de nous avoir partager cette vidéo!

    Répondre
  • #34 Nirline le 18 février 2018 à 11 h 21 min

    Merci beaucoup pour cette vidéo qui me donne l’envie irrésistible d’essayer. Ça ne peut me faire que du bien. Bon dimanche

    Répondre
  • #35 SofdeLyon le 18 février 2018 à 11 h 27 min

    Parfait ! Sujet, façon de t’exprimer autour, émotion qui transparaît en filigrane…. tout est subtil et bien tourné. Je me permets du coup le « gros bisou Hélène » car je n’ai rien à perdre 😜

    Répondre
  • #36 Kim le 18 février 2018 à 11 h 29 min

    Bonjour !

    Je vous suis depuis longtemps, et généralement je ne commence jamais (simplement parce que vos posts sont hyper complets :-) ), mais ici je tenais à vous remercier d’avoir fait cette vidéo.
    Je me suis également mise à la méditation (en mode « ca ne fonctionnera jamais, je suis méga stressée tout le temps!! ») il y a quelques mois, et la différence est extraordinaire…! J’essaie d’y faire adhérer mes connaissances, au moins qu’elles essaient, mais beaucoup pensent que c’est une forme d’ésotérimse bizare et que c’est pour « les esprits faibles » (qui l’eut cru ? La méditation demande tellement de concentration et d’attention!).
    Ce type de vidéo permet de faire partager une pratique saine pour l’esprit et donc, pour le corps, et je vous en remercie :-)

    Répondre
  • #37 Ninie13 le 18 février 2018 à 11 h 50 min

    Coucou !
    Ta vidéo est très touchante dans le sens où tu livres une partie de toi plus intime.
    Je ne vais pas être originale mais je t’ai senti émue à des moments et ça m’a touché aussi.
    Je retrouve des aspects de mon caractère (pas facile à vivre, psychorigide, dure envers soi-même…)
    J’ai tenté la méditation via l’application petit bambou)mon anglais n’est pas à la hauteur pour une application dans cette langue) et malheureusement cela n’a pas été fructueux sur moi…manque de concentration, du mal en entrer dans l’activité, à lâcher prise…l’effet tait contraire : stressée de ne pas être arrivée à entrer dans l’activité et autre …
    Peut être que je n’y suis pas encore prête, si tant est qu’il y ait un moment pour être prête..
    J’ai moi même suivi une thérapie qui m’a effectivement aidé sur certains choses mais qui n’a pas réussi sur d’autres que j’essaie de gérer avec plus de « douceur »..
    Mais bien souvent, mon stress et mon anxiété prennent le dessus et dans ces moments, seul, une séance de natation me fait momentanément du bien..
    Je retenterai peut être un jour la méditation mais à ce jour , je n’y arrive pas et pourtant j’aimerais..
    Car je reste convaincue que cette pratique est bénéfique sur la gestion du stress, des angoisses et des »démons » qui sont en nous.

    Que j’aimerai arriver à lâcher prise…cela mettrait mon cerveau en vacances ( plutôt rtt ça serai déjà bien)

    Bon dimanche 😘

    Répondre
  • #38 Christina le 18 février 2018 à 11 h 52 min

    Vidéo très intéressante, très touchante aussi. Et bienfaisante… Je viens d’écouter le « Remède à la mélancolie » de Michel Jonasz sur France Inter, ma matinée aura donc été extrêmement apaisante…
    MERCI !

    Répondre
  • #39 Marie le 18 février 2018 à 11 h 53 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai adoré cette vidéo et d’ailleurs les vidéos où tu ne parles pas de produits sont mes préférées.
    J’essaie moi-même d’apprendre le lâcher prise et Dieu que c’est difficile ! Pour ma part c’est plutôt pour lutter contre mes angoisses, je fais partie des anxieuses 😉.
    Alors je te souhaite de progresser encore.
    Et de refaire des vidéos comme ça 😊.

    Répondre
  • #40 Camille le 18 février 2018 à 11 h 59 min

    Super vidéo Hélène ! Je te suis depuis 6 ans je crois et je te découvre là sous un nouveau jour. En vidéo tu respires l’assurance et la joie de vivre donc je ne pensais pas que tu étais bouillonnante de l’intérieur. Merci de te dévoiler un peu, ça fait plaisir et ce n’est pas du tout indécent ! Tu restes tout de même pudique, une chose assez rare dans ce monde de blogs et chaines beauté.

    Répondre
  • #41 Evelyne L le 18 février 2018 à 12 h 08 min

    Bonjour Helene,
    Merci pour ces 20 Minutes touchantes. C’est tellement rare de rencontrer quelqu’un de nos jours qui se livre un peu. Nous avons toutes nos faiblesses et c est tellement rassurant de ne pas se sentir seule. La méditation m’est complètement inconnue et grâce à toi je crois que je vais me laisser tenter. En ce qui me concerne j évacue mon stress éponge en piscine et je continue à dire non car ne je veux surtout plus faire des choses ou fréquenter des gens qui ne m’interresse pas. Donc merci encore une fois Helene pour ce partage et cette réflexion sur comment aller mieux.
    Allez j’ose je t’embrasse
    Evelyne L

    Répondre
  • #42 Justine le 18 février 2018 à 12 h 10 min

    Merci Hélène pour ce moment de partage et de sincérité. Loin de l’impudeur et de l’indécence, tu nous rappelles juste que nous sommes des êtres humains avec des failles et par cette vidéo tu resserres davantage le lien avec tes lecteurs et lectrices, ce qui est adorable. Je suis contente de savoir que tu as trouvé une méthode qui te correspond pour surmonter ces failles, ou du moins savoir faire avec et savoir sauter par dessus d’une belle enjambée..! Je te souhaite le meilleur et te dis à bientôt ! Justine.

    Répondre
  • #43 Camille le 18 février 2018 à 12 h 15 min

    Merci beaucoup pour cette vidéo, Hélène !
    ça me rappelle tes vidéos sur le sport.
    A aucun moment je n’ai eu l’impression d’écouter le témoignage d’une autocentrée car on s’identifie facilement à ton parcours.
    N’hésites pas à nous faire plus de vidéos de ce genre !!!

    Répondre
  • #44 Lio le 18 février 2018 à 12 h 37 min

    Bonjour Hélène,

    Ça se compte en année maintenant le temps depuis lequel je te suis, pourtant je n’ai que 21 ans, et je suis un garçon. J’aime cette maturité que tu as d’aborder les produits et la passion avec laquelle tu en parles mais surtout l’honnêteté que tu as. Aujourd’hui j’ai adoré ta vidéo, pour la simple raison que tu t’es ouverte à nous. Qu’on à pu en savoir plus sur toi, j’avais encore plus l’impression d’avoir une amie à travers mon écran, qui me parlait avec encore plus de bienveillance!

    D’habitude, lorsque je regarde une vidéo, je fais toujours autre chose en même temps. Là, tu m’as totalement absorbé, j’ai tout lâche pour t’écouter. Et je te remercie pour ce moment!

    Je te souhaite une agréable journée!

    Répondre
  • #45 Sandrine G le 18 février 2018 à 12 h 42 min

    Bonjour Hélène,

    Quand j ai vu ta vidéo j ai eu l impression que tu parlais de moi. Je suis une stressée, je suis dans le contrôle permanent et Je sors très rarement, j aime trop rester chez moi sur mon canapé devant ma télé ( mes 2 meilleurs amis avec ma tablette!) et j ai tente à mon retour de vacances cet été de me mettre à la méditation avec petit bambou ( très bonne appli pour celles qui ne sont pas bilingues) ca a duré 10 jours. Et puis j ai arrêté qd j ai repris le boulot en me trouvant toutes les bonnes excuses possibles.
    En regardant ta vidéo ca m a donne envie de m y remettre, alors rien que pour ça, merci !!!
    Parce que je suis convaincue des bienfaits de la méditation et bravo à toi de t y tenir car ce n est pas forcément évident de se fixer un rdv comme ca juste face à soi même et d être assidue.
    Merci encore pour toutes tes vidéos et posts, je suis devenue accro !
    Très belle journée
    Sandrine

    Répondre
  • #46 Fran le 18 février 2018 à 12 h 44 min

    Géniale cette vidéo Hélène, merci pour ce partage.

    Répondre
  • #47 Hélène le 18 février 2018 à 12 h 49 min

    Nora: je n’ai pas fait ça à la force du poignet (je suis assez paresseuse et je déteste me forcer), j’ai juste été emportée par le truc ;-)

    Kim: les « esprits faibles » ??? Seigneur, c’est tout le contraire ;-)

    Ninie13: j’ai toujours dit que si j’avais une belle piscine au pied de mon immeuble, je nagerais presque tous les jours ; c’est la seule chose qui détend vraiment. Mais je n’aime pas particulièrement nager et il n’y a aucune belle piscine à des kilomètres à la ronde ;-)

    Marie: ah oui l’anxiété c’est terrible, je vois ça autour de moi, je suis très reconnaissante de ne pas en souffrir.

    Camille: tu vois, je donne bien le change hein ? ;-)

    Sandrine G: pour moi c’est une priorité, je pense que c’est pour ça que je n’ai pas de difficulté à le faire tous les jours.

    Merci beaucoup pour tous vos commentaires, je suis vraiment contente d’avoir partagé tout ça avec vous !

    Répondre
  • #48 vanina le 18 février 2018 à 12 h 55 min

    Bonjour,
    Merci pour cette vidéo car je fais partie des personnes qui ne croient pas trop à la méditation et qui ressortent stressées d’un cours de yoga également ^^

    Bref, je suis fille unique et j’ai un gros défaut .
    Défaut qui prend le dessus avec l’age et que j’ai du mal à supporter moi même : j’ai du mal à partager …
    ( prêter mes affaires, partager la part de gâteau que j’ai choisie, changer de film au dernier moment etc…)

    Je vais donc tenter cette application, en espérant qu’elle va me guider un peu vers un lâcher prise !

    Merci pour ce témoignage super utile et intéressant !

    Répondre
  • #49 Anaïs le 18 février 2018 à 12 h 58 min

    Bonjour Hélène ! Et merci pour ce moment de partage.
    Vous pouvez vous rassurer rien n’est indécent dans votre vidéo. Vous vous livrez avec l’élégance et la pudeur qui vous caractérise. Et du coup, j’ai très envie de me remettre à la méditation ! J’utilisais personnellement l’application Petit Bambou, que je conseille à tous ceux et celles qui souhaitent un guide de méditation en français.
    Bonne continuation !

    Répondre
  • #50 gaelle R le 18 février 2018 à 13 h 10 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour cette vidéo.

    Depuis ton article, j’ai commencé avec « Petit Bamboou », même si je n’arrivais pas à être régulière. C’est peut être un tord

    Je suis quelqu’un d’assez angoissée, parfois du mal à m’endormir où alors très tard (merci Netfilix ) .J’ai peu recommencé à faire de petites grises d’angoisses. Sur les conseils d’un médecin j’ai recommencé un peu (juste un demi cachet) le lysanxia, même si ça calme un peu je préfère le prendre que le week end, j’aime pas trop les produits chimique.

    Et comme toi, je ne suis pas « allergique au gluten, mais aux cons « , j’adore !

    Pareil, il y a des fois je reste dans ma grotte, j’ai due mal à aller vers les autres, en même temps en ce moment à Salon c’est mort ! Je passe parfois pour une personne qui ne sait pas se décider, un peu compliqué.

    Mais je pense que les premières séances de petit Bambou m’ont fait du bien , j’essaie d’accepter les propositions, je n’ai un peu moins peur d’oser, .

    J’ai tendance à tout vouloir contrôle, à commencer à paniquer avant d’aller à un endroit que je ne connais pas, faire une chose que je n’avais jamais fait. J’essaie de lâcher prise et de sortir de ma zone de confort, de prendre plus confiance en moi, et le pire c’est qu’après je suis fière d’y être arriver .

    je pense que je vais tenter Headspace, en plus cela me fera travailler mon anglais .

    Je vais cette fois essayer d’être plus régulière

    Passe aussi un très bon dimanche

    Répondre
  • #51 Mathilda le 18 février 2018 à 13 h 21 min

    C’est génial de voir ce genre de vidéo, j’ai été surprise de voir que tu parles de qui tu es plus en profondeur, si tu es convaincue par la méditation, ayant pourtant une vision très cartésienne des choses, je te conseille vivement d’essayer la PNL, après je te conseille de jouer sur du bouche à oreille pour trouver un bon praticien j’ai eu de la chance j’en ai eu une excellente. Ayant trouvé une vocation dans cette pratique, au fil de mes formations je me rends vite compte que c’est une déclinaison de la méditation pour mieux utiliser son cerveau et ses émotions, devenir doux et indulgent avec soi même et de manière plutôt rapide. Le praticien te met en état méditatif et te guide vers ce dont tu as besoin pour t’aider. Depuis que j’en ai fait ma vie a changé (oui oui), et pourtant je partais de très très loin, depression et tutti quanti je l’ai réglé en une séance d’une heure. Ça fait deux ans que pour ma part c’est fini et que mes comportements et ceux de mon entourage ont changé, et puis en complément avec la méditation maintenant je sais mieux gérer mes emotions, mieux communiquer, bref je vis la vie que j’ai envie d’avoir :)

    Répondre
  • #52 Patrichounette le 18 février 2018 à 13 h 22 min

    Je suppose que tu as déjà essayé la vitamine D pour t’aider l’hiver, ça règle pas tout mais ça donne un bon coup de fouet.

    Répondre
  • #53 marianne le 18 février 2018 à 13 h 24 min

    Merci
    Pour qui tu es, pour ce témoignage qui nous fait prendre conscience que l’on n’est pas seule à rencontrer des difficultés
    Inspirante, authentique, naturelle, voilà ce que tu es Hélène pour tes lectrices
    j’adore ton franc parler
    Ne change pas, continue à rester toi même, en mieux grâce à cette appli :-)

    Répondre
  • #54 Léo le 18 février 2018 à 13 h 28 min

    Hello,
    Personnellement je ne trouve pas ça « trop » que tu aprtages ça, c’est fait avec beaucoup de délicatesse et ce n’est pas du tout de l’étalage façon télé réalité…
    J’ai trouvé ça hyper intéréssant en tout cas. Je te comprends sur beaucoup de points, j’ai longtemps été « chiante » aussi, mais j’ai plusieurs éléments dans ma vie (une rupture qui, si elle a été la pire de ma vie, m’a paradoxalement fait beaucoup de bien ; et une bonne psychothérapie avec un excellent psy) qui font que j’ai appris à lâcher prise et à être bien plus bienveillante avec les autres.
    Reste l’étape d’être bienveillante avec soi-même… J’étale un peu ma vie, pardon, mais en ce moment je prépare pour le concours de l’internat, je n’ai pas les résultats que j’aimerais avoir, c’est très très dur de rester bienveillant avec soi-même dans ses cas là je trouve…
    Je vais regarder un peu cette application du coup (et pareil que toi, j’adore entendre de l’anglais, ça me détend beaucoup plus que le français qui a tendance à m’irriter).
    Bon, en tout cas, merci pour le partage.

    Répondre
  • #55 Hélène le 18 février 2018 à 13 h 31 min

    gaelle R: je ne suis pas sûre que travailler son anglais soit la bonne motivation pour choisir une appli de méditation, il faut quand même tout bien comprendre sinon on en tire beaucoup moins de bénéfices ;- ) Après je ne connais pas ton niveau d’anglais hein ;-)

    Patrichounette: bien sûr j’en prends toute l’année vu que je suis un vampire. C’est bon pour mes mos mais niveau coup de fouet, zéro.

    marianne: merci ;-)

    Léo: oui on est toujours bien plus dure avec soi-même qu’avec les autres…

    Répondre
  • #56 Yakadi le 18 février 2018 à 13 h 34 min

    Merci Hélène (une fois de plus…)
    Que de délicatesse dans tes propos.
    Un bisou doux.

    Répondre
  • #57 Aurelie le 18 février 2018 à 13 h 50 min

    Bonjour Hélène , j’ai beaucoup apprécié cette vidéo , et je pense que je vais essayer et pour moi car je suis une personne qui dit ce qu’elle pense sans réfléchir en tout cas pas sur le moment et j’ai du mal à m’accepter. Je pense également essayer pour ma puce de 6 ans qui est assez speed 🤣 Merci bcp

    Répondre
  • #58 Marie le 18 février 2018 à 13 h 50 min

    Hélène je regarde vos vidéos depuis des années sans jamais commenter habituellement. Cette vidéo en particulier est très touchante et surtout je l’ai trouvé rassurante également car en étant sans arrêt confronté aux apparences que ce soit dans la vie réelle ou sur YouTube et autres réseaux sociaux, on finit par croire qu’il faut toujours aller bien, que de passer par des moments compliqués ce n’est pas normal et l’on peut se sentir isolé. Merci pour cette sincérité en tout cas.
    Marie

    Répondre
  • #59 Titi le 18 février 2018 à 13 h 54 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour ce témoignage au sujet de la méditation et merci à toutes celles qui ont témoigné sous ta vidéo ;-)! Pas évident de livrer un petite partie de soi, mais du coup, les échanges sont d’autant plus enrichissants, je trouve :-). Bon dimanche à toutes!

    Répondre
  • #60 Corentin le 18 février 2018 à 13 h 55 min

    Super vidéo ! Tu me donne vraiment envi d’essayer !

    Répondre
  • #61 Annaelle le 18 février 2018 à 14 h 00 min

    Ravie de découvrir cette vidéo, où quelque part nous apprenons mieux à te connaître au delà du make-up etc… Personnellement tes vidéos me font beaucoup de bien, je te trouve vraiment solaire (à défaut de vivre dans la grisaille Parisienne), drôle et très spontanée !
    Etant quelqu’un de très nerveuse, stressée et anxieuse, ce genre d’activité pourrait me faire beaucoup de bien, donc merci pour tes conseils. J’apprendrais peut-être à relativiser…
    Merci à toi et très bon dimanche à toutes :D

    Répondre
  • #62 tea61 le 18 février 2018 à 14 h 01 min

    j ai commencé la méditation et ensuite le yoga ça fait 8 ans. ça m a sauvée. j’ai trois enfants dont un qui testait tous ce qui était interdit. je ne savais plus comment m en sortir et j ai pris un stage de 4 jours sur la gestion du stress. combien de fois j ai entendu mes enfants me dire qu’ ils ne voyaient aucune différence méditation ou pas méditation. je leur repondais que moi je voyais la différence sur moi. et que leurs bêtises m’enervaient toujours autant et ça normal de leur dire à ma manière en élevant la voix. non la méditation ne vous transforme pas elle vous aide à accepter les aléas de la vie. maintenant je remercie mon fils grâce à lui j ai découvert la méditation et le yoga. 😘

    Répondre
  • #63 Carine le 18 février 2018 à 14 h 30 min

    Bonjour Hélène
    J’ai adoré t’entendre, que tu te partages. Et c’est plus compliqué que cela ne laisse paraître. En tout cas j’ai aimé ta franchise et ton humour … j’essaie pour ma part depuis peu je l’avoue de vivre tout simplement sans faire ce que les autres attendent de moi ou ce qui est politiquement correct. . Le Vivre tout simplement. Fini de s’empêcher de … merci pour cette vidéo intime. Bien cordialement
    A très bientôt

    Répondre
  • #64 Quitou le 18 février 2018 à 14 h 37 min

    Bonjour Hélène,
    je suis avec intérêt votre blog depuis quelques mois et je suis ravie de vous découvrir aujourd’hui Avec autant de sincérité. Ce que j’apprécie chez les personnes que je rencontre c’est leur fragilité. Une fois le masque de bienséance tombé, on découvre l’âme et c’est juste à ce moment là que l’on peut réellement commencer à échanger. Nous vivons dans une société du paraître où les femmes ont « le devoir » d’être belles, sportives, professionnellement au top, assurer avec les enfants, le mari, les amis ….et bien non ! Moi je revendique le droit de montrer mes failles, mes fragilités, mes incompétences, mes peurs, etc….Je refuse de cacher ce qui en fait, me constitue. La semaine dernière lors d’une soirée, une personne avec qui je parlais, m’a remerciée de l’échange sincère que nous avions eu ensemble, en me disant que ces moments étaient rares. Et bien voilà, c’est ce que viens de ressentir en vous écoutant aujourd’hui ! Vous avez brisé votre carapace et vous avez montré une très belle personne, pleine de sensibilité. Merci pour cela, je suis sûre que vous libérez beaucoup de femmes qui n’osent pas s’en dévoiler. Vous êtes l’amie que nous rêvons toutes d’avoir !

    Répondre
  • #65 Hélène le 18 février 2018 à 14 h 58 min

    Marie: je suis très heureuse d’aider à « rétablir la vérité » ;-)

    tea61: « la méditation ne vous transforme pas elle vous aide à accepter les aléas de la vie » : tu as tout résumé. C’est comme voir un psy, ça vous ne « guérit » pas miraculeusement de vos névroses, ça vous apprend à mieux vivre avec.

    Quitou: je suis aussi intéressée globalement par les échanges sincères et profonds, les relations superficielles m’ennuient ;-)

    Répondre
  • #66 Marion le 18 février 2018 à 15 h 26 min

    Merci Hélène
    Ce genre de video te va bien et fait bcp de bien
    Bon dimanche

    Répondre
  • #67 Carine le 18 février 2018 à 15 h 29 min

    Ma chère Hélène
    Quelle surprenante mais si agreable vidéo! Je te remercie d’avoir partagé ce petit bout d’intimité avec nous. cette video m’incite largement à me mettre à la méditation bien qu’au départ cela ne m’attirait pas du tout car je suis très pragmatique et peu enclin à l’abstraction. Tu es une personne très charismatique Hélène et très inspirante aussi et te dévoiler un peu tel que tu le fais aujourd’hui te fais rend encore plus attachante.
    Merci merci
    Je t’embrasse

    Répondre
  • #68 pâte à crêpe le 18 février 2018 à 15 h 29 min

    Partager ton chemin c’est le rendre beau et lui donner encore plus de valeur. Cette vidéo est très jolie et va être utile à beaucoup car elle résonne beaucoup sur beaucoup d’aspects! Je suis très émue parce que tu dis ici, par le positif qui se faufile dans ta bulle et qui s’y sent bien en fait!
    Souvent on pense que le changement est instantané, soudain du jour au lendemain et ce fantasme décourage du petit à petit.
    Pas à pas, juste se faire un peu de bien sans espérer plus, c’est un beau voyage comme tu le dis.

    Répondre
  • #69 Carine le 18 février 2018 à 15 h 30 min

    te rend pas ta fais rend pardon pour cette erreur de frappe

    Répondre
  • #70 Violette.b le 18 février 2018 à 15 h 33 min

    Bonjour Hélene , je lirais mieux les commentaires plus tard , moi je te dis merci , je suis pour le partage « décent » :-) , quelle précision salutaire .
    Une fois déjà , « nous » t’avions dit que tu pouvais nous parler aussi de ce qui n’allait pas ….

    J’ai constatée dans ma vie , 54 ANS , que le partage d’expérience m’avait aidée comme aucun professionnel l’aurait fait , aussi en retour j’essaie de faire pareil autour de moi .
    Bon je suis stressée , psychorigide , crise d’angoisse , mais aussi fantaisiste et barrée , je connais des personnes qui méditent et se sentent bien , cela me fait réfléchir , en effet il y a un engouement général mais pour certains cela sera une solution …je réfléchis …. suis pas encore prête.
    Bon dimanche

    Répondre
  • #71 Marie le 18 février 2018 à 15 h 42 min

    Bonjour Hélène !
    J’ai été très étonnée au visionnage de cette vidéo. J’ai énormément apprécié que tu oses te confier à nous de cette façon. Pour moi c’est une preuve de l’affection que tu témoignes à tes lecteurs et cela me donne l’impression d’être plus proche de toi. Je ne trouve pas du tout ça indécent, bien au contraire. Tu conserves tout de même ta vie privée et cette pudeur qui te caractérise :) J’ai été émue de te voir te dévoiler ainsi. Je dois dire que c’est intéressant de voir un peu « l’envers du décor » car à te voir dans tes vidéos tu es effectivement un vrai rayon de soleil et on a tendance à oublier que toi aussi tu as tes soucis comme le commun des mortels haha. Cela fait beaucoup de bien de voir qu’on n’est pas seule à avoir notamment des soucis de dépression saisonnière et de la difficulté avec notre estime de soi (moi-même je suis très dure avec ma personne). Je me reconnais aussi totalement dans ce besoin de maîtriser les choses et le fait de dire non pour éviter qu’elles nous échappent. Ta vidéo me donne envie d’essayer de changer la donne, de sortir plus et de lâcher prise.
    Un grand merci pour t’être ainsi confiée à nous, et je confirme que cette vidéo aidera plus d’une personne.
    Sur ce, passe un bon dimanche Hélène :)

    Répondre
  • #72 Hélène le 18 février 2018 à 15 h 50 min

    Carine: moi non plus, j’ai l’esprit le moins abstrait de la terre !! ;-)

    pâte à crêpe: « Souvent on pense que le changement est instantané » : oui on l’espère, même, mais ça ne marche pas comme ça ;-)

    Violette.b: ce que tu dis est très gentil ; mais je ne vais pas parler ici de ce qui ne va pas, je le fais avec mes amis et ma famille ; or, et je le dis avec toute la délicatesse et la gentillesse possibles, vous et moi ne sommes pas amies car je ne vous connais pas (et vous me connaissez bien moins que vous pensez). Nous avons une relation de confiance et parfois de quotidienneté, mais tout ça reste virtuel, anonyme et à distance.

    Marie: je ne l’ai pas fait pour plus de proximité, car je n’ai pas besoin de plus que ce que j’ai déjà, mais pour éventuellement aider des gens dans la même situation (comme ont fait les soeurs Chapman, l’une en parlant de sa sclérose en plaques, l’autre en parlant de sa dépression – ce sont elles qui m’ont inspirée, je crois bien).
    Et pour que les gens arrêtent de croire que les blogueuses / youtubeuses ont des vies parfaites et d’être envieux.

    Répondre
  • #73 Lisa le 18 février 2018 à 16 h 16 min

    Hélène,

    Merci beaucoup. Ton courage et ta franchise dans cette vidéo me font un bien fou. Bonjour l’ « eye opener  » !!!

    Je t’avouerai que ça me fait un peu peur quand je pense à cet aspect là de ma vie mais je m’identifie beaucoup à ce que tu dis dans ta vidéo. Quand je suis seule ça va mais je suis très acerbe à la fois dans ma façon de percevoir la société et dans ma façon de vivre les relations interpersonnelles (J’ai beau avoir un mari extraordinaire et un noyau d’amis que j’aime plus que tout : il y a de la casse !!! C’est pour dire, le jour de mon mariage, les membres de ma famille ont orchestré une « intervention » pour me dire de faire attention à l’homme que je venais d’épouser !!!).

    J’ai tout essayé (sport, psy, bilan de compétences, aromathérapie…) sauf la méditation. Je crois que je suis prête.

    Merci pour ce moment de lucidité (il n’y a pas deux Youtubeuses comme toi !). Félicitations pour tes débuts en méditation et tes avancées personnelles.

    Répondre
  • #74 Stéphanie le 18 février 2018 à 16 h 29 min

    Un immense merci pour ce partage. Cela fait du bien … de se sentir moins seule …. namasté !
    En fait c’est une approche hollistique de la beauté. Tes conseils font du bien à notre beauté intérieure et à notre beauté extérieure qui en est le reflet.
    Encore merci ☀️ Et excellente fin de dimanche

    Répondre
  • #75 Maria le 18 février 2018 à 16 h 34 min

    Bonjour Hélène,
    C est la première fois que je poste un commentaire.
    On se ressemble à bien des égards, hormis le fait d être née à quelques jours près, (je suis du 30 avril 70).
    Voulant tout maîtriser, ce qui caractérise une angoisse de l échec et d un manque réel de confiance en soi… Et fait étonnant aussi, je me suis mise au « théâtre bien être »…(la peur du ridicule et renvoyer une mauvaise image de soi, impensable !)
    Une vraie mise à l épreuve !
    Mais constatant que les personnes présentes sont bienveillantes, petit à petit, je lâche enfin prise…Un petit peu !
    (Paris ne s’est pas fait en jour !)
    Vôtre témoignage est déjà un très bon exercice et une énorme avancée, décrit avec pudeur et retenue. Derrière vos mots et vos émotions muets que j entends, se cachent une dame sensible… Pour vous gratifier de vous dévoiler, j’ai voulu sortir symboliquement de l anonymat.
    J apprécie beaucoup vos vidéos que j attends tous les dimanches même lorsque je suis au Portugal, mon pays d origine.
    Cordialement.
    Maria

    Répondre
  • #76 Arwen le 18 février 2018 à 16 h 46 min

    😊 voilà une bien belle vidéo,de te voir si ouverte, calme, je le crois aussi la médiation fait un grand bien, mettre notre esprit sur pause est agréable. Je suis quelques peu anxieuse, et la méditation m’aide à ne pas m’emporter. Merci pour ce magnifique partage 😘

    Répondre
  • #77 Laurence BLANCHARD le 18 février 2018 à 17 h 17 min

    Cette vidéo raisonne énormément pour moi: notamment la phrase : « c’est beaucoup plus fatigant de dire non et de négocier que de dire oui et de voir après »
    J’ai très envie de me lancer. Je me demandais si il fallait être fluent en anglais (surtout si il y a beaucoup de termes techniques…) pour cette application?
    Sinon je vais farfouiller sur le net pour comparer diverses applications.
    Merci pour cette vidéo.
    Bon dimanche à tous

    Répondre
  • #78 Poulpevolant le 18 février 2018 à 17 h 27 min

    Moi ce que j’adore chez toi, c’est quand tu redeviens une enfant. On peut le voir dans tes vlogs par exemple, tu es souvent très enthousiaste et tu t’emerveilles de tout. Comme les enfants. Et ce lâcher prise qui te fait tant de bien, c’est le même lâcher prise qu’ont les enfants je pense. C’est ce qui nous manque à tous.
    « Le plus important est de vivre dans le présent. Comme l’enfant qui ne fait pas un choix dans la perspective d’un résultat mais dans le fait de se réaliser dans l’instant ».
    Tu es un rayon de soleil pour nous ! <3

    Répondre
  • #79 Mimosa le 18 février 2018 à 17 h 32 min

    Merci beaucoup Hélène pour ce partage. Ton témoignage m’intéressait beaucoup, pour ton approche pas du tout ésotérique ni mystique du sujet, à laquelle je peux m’identifier. Il est très touchant et pas du tout indécent (je crois que ça ne te guette pas plus que la mémérisation que tu évoquais dans un billet il y a quelque temps ;-)
    Face à l’engouement général autour de la méditation, et ayant bien besoin moi aussi de prendre du recul sur des tas de choses, j’ai téléchargé Petit Bambou il y a environ 1 mois. J’ai encore du chemin à faire, je n’ai pas commencé ;-) Enfin si, j’ai essayé, alors que j’avais du temps avant de prendre un avion, mais la voix recommandait une posture particulière, et de grandes respirations, et je ne me voyais pas faire ça au milieu de la salle d’embarquement. Je n’ai pas encore repris.
    En parallèle, j’avais envie d’en savoir plus sur le bouddhisme et la méditation, alors j’ai commencé à lire Le moine et le philosophe (dialogue entre Matthieu Ricard et son père Jean-François Revel). Je ne suis pas encore allée très loin, je bloque sur un débat sur la conscience auquel je ne comprends rien ;-) Mais ça m’intéresse beaucoup, et cette lecture me fait réfléchir et finalement déjà évoluer je trouve.

    Je me posais une question sur les applis en anglais, peut-être as-tu un avis là-dessus : est-ce que d’un point de vue culturel, elles ne sont pas différentes d’une approche française ? Je ne sais pas si Headspace est faite par un américain ou un anglais, mais je me demandais s’il pouvait y avoir un obstacle de ce fait. En tout cas c’est plus pour ça que pour la langue que j’ai choisi Petit Bambou, je me disais que ça collerait plus avec mon univers. C’est aussi pour ça que j’ai choisi Le moine et le philosophe comme introduction au bouddhisme, les réflexions de personnes proches de ma culture étant plus parlantes pour moi que les écrits d’un moine tibétain, aussi éminent soit-il ;-)

    En tout cas, bravo pour tes progrès, c’est chouette de voir que cette pratique t’apporte quelque chose et te fait du bien ! :-)

    Répondre
  • #80 Amélie71 le 18 février 2018 à 17 h 40 min

    Bonjour,

    je réponds peu (parce qu’inévitablement, je ponds un pavé..), mais comme tout le monde, je voulais réagir.

    Il me semble que je t’ai découvert il y a plus de 3ans, et j’étais attirée par ta personnalité (sans trop de raisons, mais on dit que s’il n’y a pas de raisons, c’est que c’est la bonne raison. ^^)

    Je ne sais pas si la méditation me conviendrait, surtout en anglais, qui est une langue où je me débrouille, mais je ne suis pas anglophone.

    Tu disais de ne pas être spirituelle, moi c’est l’exacte opposé. Mais je pense que les 2 se rejoignent sur certains points. En tout cas, ce sont des moyens peu conventionnels, qui sont censés nous faire évoluer en bien.

    Je suis hyper anxieuse, genre vraiment à un point, où je serai capable de me provoquer un infarctus je pense!
    C’est souvent lié aux autres (leurs problèmes…Quand ce ne sont pas eux le pb! -d’ailleurs je suis comme toi, les chiants et Cie, j’ai du mal à être patiente avec eux-), au doute aussi, au futur incertain (enfin le souci du détail de certains événements); je dors très mal aussi, alors je te soutiens!

    En conclusion, non ce n’est pas indécent cette vidéo, on te découvre un peu plus, et tu n’en dis pas trop, justement pour que ça ne soit pas indécent.

    Et concernant les psys, j’en ai eu 3, dont 2 soit disant très bien, que j’avais trouvé très nuls! Au final, j’ai l’impression de stagner, d’être seule, et d’avancer au bout d’un moment, par mes propres moyens (ce qui est parfois très fatiguant).

    Voilà, bon c’est peut-être brouillon ce que j’ai mis, mais c’est trop complexe à écrire^^!

    En tout cas, merci pour ce partage, ça m’a subjuguée!

    Bonne soirée :)

    Répondre
  • #81 Ludmilla le 18 février 2018 à 17 h 44 min

    Chère Hélène, je vous suis depuis de
    nombreuses années, mais
    c’est la première fois que je poste un commentaire. Cette vidéo est un très beau partage, ça fait très plaisir de vous découvrir sous un angle plus personnel. Je partage cette expérience de la méditation, qui m’apporte aussi un ancrage, du calme face à l’adversité et qui tout simplement me reconnecte à la joie de vivre ! Tout un programme 😊

    Répondre
  • #82 Emma le 18 février 2018 à 17 h 56 min

    Bonjour Hélène ! J’ai plusieurs fois essayé la méditation, mais il n’y avait rien à faire, je n’y arrivais pas. Je n’arrive pas à me concentrer, il y a toujours un moment où mon esprit s’égare, s’attarde sur une pensée, elle-même liée à une autre pensée, puis une autre, encore une autre, et je finis avec un gros noeud de pensées qui partent dans tous les sens, sans anxiété mais bien loin du but précis ! Ta vidéo m’a donné envie de réessayer, peut-être que l’appli permet une autre approche de la méditation que ce que j’ai pu connaître, avec la possibilité de mieux s’y adapter selon les « packs » que l’on choisit.
    Une phrase que tu as dite m’a un peu ouvert les yeux : « ça me fatigue de dire non, je trouve ça plus reposant de dire oui et d’aller voir ». Je devrais apprendre à vivre selon ce principe , moi qui rechigne toujours pour plein de trucs :)
    Alors merci à toi pour cette vidéo, bon dimanche :)

    (J’ai ri avec l’intolérance à la connerie, j’ai la même allergie…)

    Répondre
  • #83 Sylvie 26 le 18 février 2018 à 18 h 04 min

    Coucou Hélène
    Merci pour cette vidéo un peu inattendue
    A la semaine prochaine
    Bonne soirée bises

    Répondre
  • #84 Savoldelli le 18 février 2018 à 18 h 10 min

    Bonjour merci pour le partage de tes video ! Je fait aussi de la meditation 10 min tout les jours et je voit pas beaucoup de changement jai vraiment du mal ainsi que dans ma vie je voit une psy aussi je cest plus ou je vais dans ma vie professionnelle et vie de couple cest très dure je mennuie constamment ! Je voulais savoir tu as des enfants ? Merci

    Répondre
  • #85 Aurore25 le 18 février 2018 à 18 h 23 min

    Bonsoir Hélène,
    Je l’ai déjà dit, je ne commente pas souvent mais là je me devais de le faire :-)
    Merci pour cette vidéo criante de sincérité et de transparence!
    Personnellement, ça m’a fait un bien fou de regarder ta vidéo,pour preuve je l’ai visionnée deux fois de suite.
    J’ai toujours aimé ta sincérité, ta spontanéité dans tes vidéos et là le sujet me parle encore plus que d’habitude.
    Merci de nous rappeler que nous sommes tous et toutes des êtres humains avant tout.
    J’ai également commencé la méditation il y a quelques semaines et ce moment rien qu’a moi me permet de lâcher la pression et de prendre beaucoup de recul.
    Encore un tout grand merci pour cette belle vidéo !!

    Répondre
  • #86 Sophie le 18 février 2018 à 18 h 26 min

    Chère Hélène,

    Je profite de cette vidéo pour vous dire tout le bien que vous me faites. J’aime votre sincérité, votre honnêteté, votre plume et par dessus tout votre grande intelligence. Vous êtes la seule youtubeuse que je suis. Votre vidéo d’aujourd’hui me confirme ce ressenti, vous êtes un être HUMAIN, avec ses failles et ses talents, qui peut peindre la vie en rose, mais n’est pas dupe et ne veut pas que ses followers le soient.
    Encore un grand merci pour ce que vous êtes, une personne de grande valeur ! Aimez-vous, soyez gentille avec vous-même, vous le méritez tant !
    Sophie

    Répondre
  • #87 Marjorie le 18 février 2018 à 18 h 30 min

    Hello Hélène, belle vidéo d’une BELLE personne quel que soit l’avis que tu as de toi même , rien d’indécent rassures toi je pense même que l’envie soudaine d’en parler en vidéo est l’une des conséquences du lâcher prise 🤓je t’embrasse 😘

    Répondre
  • #88 Fabienne le 18 février 2018 à 18 h 36 min

    Bonjour Hélène
    Merci pour ce partage.
    Je voulais me mettre moi aussi à la méditation pour être moins chiante…( Merci pour avoir avoué que tu l’étais je me sens moins seule et moi aussi je dis non quand on me propose un truc…), plus tolérante bref il y a du boulot.
    Que tu parles de maquillage ou de toi tu es toujours captivante et c’est le plus important : parler avec passion et sincérité de soi ou du reste.
    Continue, ne change rien on t’aime comme cela.
    Fabienne

    Répondre
  • #89 gaelle R le 18 février 2018 à 18 h 38 min

    Hélène: oui, enfin c’était plutôt réviser que je voulais dire. J’ai essayé une séance une fois et je me suis laissée emportée par sa voix, ça m’a fait du bien. je comprenait ce qu’il disait. Faut peut être que je renouvelle l’expérience,

    Répondre
  • #90 Brunehilde le 18 février 2018 à 18 h 41 min

    Je me demandais justement où tu en étais avec Headspace.
    C’est très intéressant ce que tu dis à propos de ta démarche.
    Moi aussi j’utilise cette appli et j’étais curieuse d’avoir un autre avis.
    J’ai été assidue avec Headspace pendant quelques mois en 2015, et là je m’y suis remise depuis janvier, en recommençant tous les packs Basics.
    En 2015 je me rappelle que je m’endormais très souvent en écoutant la voix apaisante d’Andy, ce qui n’est pas vraiment le but de la méditation… Au moins je me détendais !
    Cette année je me dégage 10mn le matin, et ça marche beaucoup mieux :) En revanche, je me rends compte que même bien réveillée, j’ai beaucoup de mal à fixer mon attention, il y a trop de pensées et d’idées qui me parasitent ; je trouve ça vraiment hyper dur de rester focus ! « gently bring the attention back to the body » c’est la phrase qui m’est destinée j’ai l’impression ;)

    Comme toi, je n’arrive pas vraiment à savoir si ça me fait quelque chose, mais j’ai pris conscience que je suis (un peu) moins stressée par le travail depuis que j’ai ces 10mn de pause dans ma routine.
    J’ai lu tous les commentaires, c’est très intéressant et inspirant cette discussion (voire très drôle quand les défauts ou petites particularités du caractères sont si bien assumés !)

    Répondre
  • #91 Hélène le 18 février 2018 à 18 h 46 min

    Laurence BLANCHARD: il faut quand même comprendre assez bien l’anglais, pas réellement technique mais au-dessus du niveau requis pour faire juste du tourisme, par exemple.
    Je ne suis pas du tout fluent hein, mais à force de passer ma vie devant des vidéos you tube anglophones, je comprends beaucoup mieux qu’avant, et du coup je m’en sors avec Headspace.
    De toute façon tu peux juste essayer, les 10 premières séances sont gratuites ;-)

    Poulpevolant: c’est vraiment gentil !

    Mimosa: ta question est très intéressante, et le fait que je n’y ai pas pensé montre qu’il ne doit pas y avoir de gap culturel avec Headspace pour des français (et pas pour des occidentaux en général, je suppose).
    Le fondateur est anglais, mais sont discours et son approche sont tellement loin de toute « signature culturelle » – et pas du tout religieux ou même spirituels, que ça doit fonctionner pour pas mal de monde, je pense.

    Amélie71: merci à toi ;-) Je ne suis pas anglophone non plus, très loin d’être bilingue, mais je me débrouille suffisamment pour profiter de ces 10 minutes et comprendre l’idée générale et le chemin ;-)

    Ludmilla: merci pour ce premier commentaire !

    Sophie: « mais n’est pas dupe et ne veut pas que ses followers le soient » : merci de comprendre ça, ça me touche beaucoup !

    Marjorie: « je pense même que l’envie soudaine d’en parler en vidéo est l’une des conséquences du lâcher prise » : mais tu as raison !! Je n’y avais pas pensé ! C’est hyper intéressant !

    gaelle R: ah si tu comprends et que tu aimes sa voix, c’est un bon début ;-)

    Brunehilde: moi aussi j’ai un mal fou à rester concentrée, mon esprit se barre dans tous les sens à la moindre occasion ;-)
    Et oui les commentaires sont super intéressants et chouette, c’est une belle discussion comme je les aime !

    Vraiment merci à toutes, vos commentaires sont magnifiques et je suis tellement contente d’avoir filmé ça pour vous !

    Répondre
  • #92 Nadia le 18 février 2018 à 18 h 54 min

    Oui, Hélène, super utile ! Ton témoignage m’encourage à m’y remettre… Merci pour ton authenticité si réconfortante. J’apprécie beaucoup ton côté « no bulshit » tellement rafraichissant !
    PS: Sais-tu qu’on trouve du beef jerky chez M&S ?

    Répondre
  • #93 Manon le 18 février 2018 à 18 h 57 min

    Bonjour Hélène,
    je ne commente généralement pas les vidéos (que ce soit les tiennes ou d’autres personnes) mais j’ai beaucoup aimé celle-ci. Surtout car elle sort un peu du spectre favoris, consommation etc. Pas que je sois contre, mais je pense qu’on a toutes et tous besoin de sources d’inspiration de temps en temps, et même si je suis bien loin de te connaître tu donnes en tout cas l’air d’être une belle personne (au sens profond du terme cela va sans dire). Alors moi je dis YES! à des vidéos de ce genre.
    Bon dimanche,
    -Manon

    Répondre
  • #94 Guim le 18 février 2018 à 18 h 57 min

    Coucou Hélène !

    Je n’ai que très très rarement commenté sur ton blog, pourtant je te suis depuis maintenant… assez longtemps (entre 6 et 8 ans je dirais ?). Mais je vais pour une fois sortir de ma réserve parce que ta vidéo m’a particulièrement touchée.

    Merci pour ton partage, sur un sujet qui mérite de l’attention : mieux vivre avec soi-même. Etant moi-même dans une période de creux dans ma vie, j’y suis d’autant plus sensible. Et ton témoignage me soutient moi aussi dans la recherche de mes propres armes.

    De plus, le fait que tu aies décidé de t’ouvrir un peu plus à ta communauté est aussi touchant, parce que ce n’est justement pas dans tes habitudes. Et te suivant depuis tout ce temps, tu es une personne pour qui j’ai de l’affection, bien qu’on ne se connaisse évidemment pas.
    J’aime le bon dosage que tu as dans ton blog et tes vidéos, qui sont forcément personnels sur certains points, plus qu’un magazine par exemple. Mais j’aime aussi ne pas tout savoir de toi, ne pas connaître l’intégralité de tes menus sur Instagram par exemple. Comme tu le dis dans ta vidéo, je ne suis pas là pour ça.
    Mais, cette vidéo-ci a du coup une valeur d’autant plus grande, par son côté exceptionnel.

    Et je voudrais du coup profiter moi aussi de cette occasion particulière pour te remercier. De ta sincérité et de ta franchise, de ton intégrité également, sur internet c’est encore plus louable.
    Et merci tout simplement pour ton blog. C’est grâce à toi que j’ai appris à me maquiller (et à Lisa Eldrige, que j’ai découverte grâce à toi). Tes avis me sont précieux, ton blog et tes vidéos aussi.
    Peut-être que, si on se rencontrait, on ne deviendrait jamais amies, mais mon attachement à ton travail, et à toi aussi bien sûr derrière, est sincère.

    Je suis assez émue là, mais encore une fois merci.
    Et pour être dans le côté un peu « ésotérique » du sujet de la vidéo, je t’envoie toutes mes ondes positives, en compensation de tout ce que tu m’as apporté.

    Bises numériques, mais chaleureuses !

    Répondre
  • #95 Amandine K le 18 février 2018 à 19 h 08 min

    Bonsoir Hélène :)
    j’aime beaucoup ta vidéo. Elle est sincère et authentique. C’est touchant de voir que tu te confie plus ou moins à tes abonnés. Bravo pour ton courage et tes efforts pour aller mieux. Tu vas t’en sortir, comme tu le laisse entendre dans ta vidéo, ce n’est qu’une question de patience et de volonté. et quand on veut on peut.

    Bonne et douce soirée.

    Répondre
  • #96 claire le 18 février 2018 à 19 h 10 min

    Hélène, merci!

    Répondre
  • #97 Hélène le 18 février 2018 à 19 h 17 min

    Nadia: mais oui on m’a dit ça, il faut que j’aille voir ;-)

    Manon: merci ! Oui sortir un peu de la consommation ça fait du bien !

    Guim: je suis très touchée, merci, vraiment.

    Amandine K: merci !

    claire: ;-))

    Répondre
  • #98 rêve le 18 février 2018 à 19 h 20 min

    Bonsoir à tous.
    Je pense que je vais essayer cette semaine. J’ai le temps, et suis dans une démarche de me faire du bien. Et je n’aurai aucun problème à prendre 10 minutes par jour si j’accroche. Car je crois que ça passe par là : on adhère ou pas, comme pour tout. Et il y a des moments/phases plus propices que d’autres.
    J’ai découvert le pilates cette année, et j’adore. Me faire faire 45 km À/R deux fois par semaine, croyez moi, c’est vraiment exceptionnel !!!
    Hélène, peut être étais tu déjà prête à t’ouvrir à d’autres choses ( puisque tu as tenté l’expérience), sans t’en rendre compte ?
    Merci pour ce partage, et la lecture des commentaires a été encore plus intéressante que d’habitude ;-)

    Répondre
  • #99 Emmanuelle le 18 février 2018 à 19 h 57 min

    J aime beaucoup la méditation ,la sophrologie…mais rien ne vaut selon moi un travail avec un bon psy pour tenter de comprendre et réellement lâcher prise
    Encore faut il le bon…
    Merci pour cette vidéo qui te rapproche de nous !😊

    Répondre
  • #100 Carlotta le 18 février 2018 à 20 h 00 min

    Elle est très mignonne cette vidéo, pas vraiment étonnée que tu sois une personne de caractère comme on dit poliment ça sent quand même dans tes vidéos ! Je t’ai trouvé très touchante.

    Répondre
  • #101 Carole de Magog (Québec) le 18 février 2018 à 20 h 02 min

    Merci Hélène pour cette vidéo si vraie et authentique. Je ne répéterai pas ce que les autres ont déjà dit, mais cette ouverture et cette humilité que l’on ressent en écoutant ta vidéo nous rappelle que nous cheminons toutes et tous sur une longue route vers la liberté et la joie, mais ô combien difficile. Merci de nous partager CE QUE TU ES, c’est le plus beau cadeau!

    Répondre
  • #102 Hélène le 18 février 2018 à 20 h 16 min

    Carole de Magog (Québec): merci à toi !

    Répondre
  • #103 Lili le 18 février 2018 à 20 h 22 min

    Ccou Hélène,je ne laisse jamais de commentaires et pourtant te suis depuis un bon moment maintenant.
    J ai adoré ta vidéo,en effet ça change et ça ne fait pas de mal oui lol
    J avais l impression d être a parlé avec toi car oui comme beaucoup,stress,anxiété,mauvais caractère ou au contraire sensible etc…voilà la vie quotidienne de beaucoup d entre nous.
    Moi aussi depuis peu je me met petit a petit a la sophrologie,méditation,yoga et je fais même un peu d accupuncture qui m aide beaucoup et que je conseil sincèrement.mais tu as raison,ça fait un bien fou au corps et a l esprit.Bon j avoue qu il faudrait que je sois plus assidue et le faire tout les jours.
    Je te souhaite de réussir et continuer ce que tu fais si en plus ça t apporte un bien être et bien c est que du bon ma belle.
    Gros bisous et merci pour cette vidéo

    Répondre
  • #104 CHEMOUNI le 18 février 2018 à 20 h 36 min

    Merci Hélène pour cette vidéo, tu parles tellement avec sincérité que cela nous touche beaucoup. J’ai commencé la méditation grâce à un cours de yoga que j’ai laissé maintenant, mais je continue la méditation. J’ai lu des livres clés pour moi, en tout cas, de Christophe André qui offre des CD avec les livres c un bon début et un livre très touchant de Jeanne SIAUD FACCHIN : »Comment la mésitation a changé ma vie », coup de foudre pour moi. J’utilise Petit Bambou, car je ne suis pas assez « intime » avec l’Anglais et je ne connaissais pas ton appli que je vais quand même allez voir. Le lâcher prise est le plus difficile et pour moi la pleine conscience car mon esprit galope toujours….Encore merci pour tes vidéos, et la bienveillance qui se dégage de tout cela, qui nous donne forcément envie de renvoyer ce positif autour de nous. Jolie fin de soirée

    Répondre
  • #105 ZAZA le 18 février 2018 à 20 h 38 min

    Bonjour Hélène, d’abord un peu interloquée par le sujet, j’ai apprécié la franchise du propos et au nombre de commentaires cela touche beaucoup de monde…. donc pas si « me, myself and I » que ça .. Aurions-nous du mal à garder notre sérénité face au monde extérieur ..?
    Si la méditation vous aide , même juste un peu, c’est une excellente nouvelle!
    Personnellement pas prête , lâcher -prise … non non … et souvent habituée à dire oui pour qu’on me laisse en paix ou contrer ma culpabilité/sentiment d’illégitimité mais non quand il faudrait dire oui … .. Bref y’a du dossier … mais pour l’instant, mes rêveries perso me suffisent .. jusqu’à ce que je change d’avis ..

    Répondre
  • #106 Gigi le 18 février 2018 à 20 h 42 min

    Bonsoir Hélène,
    Il y a quelque temps tu as mis dans tes brèves « Prenez soin de ceux qui vous font rire, ce sont sûrement eux les plus tristes¨….
    Cela résonne si fort en moi, le côté très « chiante » et allergique à la connerie c’est inné aussi… combien sommes nous de « soul sisters » à nous être reconnues à travers tes boutades, tes réparties et ta façon de dégainer plus vite que ton ombre?
    Rien d’indécent dans ta vidéo, c’est important de laisser nos habits de super héros au vestiaire de temps en temps, cela nous aide toutes et tous.
    Je te souhaite d’aller de mieux en mieux et de faire la paix un jour avec la météo!
    Je te remercie pour ta sincérité et te souhaite une presque bonne nuit… il est 20:40 tu dois déjà être au lit avec Netflix :-))))

    P.S. A mon avis ta psy va passer à la trappe dans pas longtemps ;-) .

    Répondre
  • #107 Élise le 18 février 2018 à 21 h 48 min

    Coucou Hélène, je n’ai pas lu les commentaires donc mille excuses si ceci a déjà été posté :
    Je ne sais pas si tu as entendu parler du livre de Shonda Rhimes « Year of Yes: How to Dance It Out, Stand In the Sun and Be Your Own Person ». Je ne l’ai pas encore lu mais j’ai écouté le podcast d’Oprah Winfrey où Shonda est interviewée à ce sujet. Elle explique à quel point le fait de s’obliger à dire « oui » pendant un an a complètement changé sa vie. Hyper inspirant ! Je le lirai dès que j’aurai fini mon livre en cours.
    Je me suis complètement retrouvée dans ce qu’elle raconte, dire non c’est la facilité, c’est rester dans sa zone de confort, ça termine le dialogue. Et je suis comme toi, j’ai tendance de prime abord à dire non… avant même de réfléchir. J’essaye de changer et ce livre m’y aidera peut-être !
    Bises.

    Répondre
  • #108 Sophie le 18 février 2018 à 21 h 57 min

    Je vous regarde depuis longtemps, assidûment toujours avec plaisir mais je n’ai jamais commenté vos vidéos mais là j’en voulais vous dire BRAVO et MERCI cela fait du bien que vous parliez d’un sujet différent de la beauté bien que………

    Répondre
  • #109 pâté-en-croûte le 18 février 2018 à 22 h 06 min

    ..alors, voilà. Je me suis dit, mince, pas de tuto maquillage ou soin, zut alors ! Et puis , au final, très agréablement surprise et touchée par cette vidéo très personnelle. Hélène, nous t´aimons beaucoup, on te prend comme tu es, et j´espère que tous ces messages d´amour vont te booster.
    La fin de l´hiver approche, si c´est pas la fin des soucis, c´est déjà ça..
    Bises à l´oeil,

    Répondre
  • #110 Hélène le 18 février 2018 à 22 h 25 min

    Lili: j’ai fait de l’acupuncture à un moment, je répondais très bien mais je trouve cette technique assez horrible et je préfère celles qui font du bien même pendant la séance ;-)

    CHEMOUNI: mon esprit galope en permanence aussi ; je me dis que ça n’est pas grave et que ça fait partie du voyage ;-)

    Gigi: miraculeusement je suis toujours debout, la magie de Occupied sur Arte (je ne regarde jamais de séries dans mon lit, ça empêche de dormir) !

    Répondre
  • #111 Kojo-no-maï le 18 février 2018 à 22 h 37 min

    Je ne pourrai que réitérer ce que bien des commentaires ont déjà dit : ta vidéo est bien loin de l’impudeur, je l’ai juste ressentie comme profondément sincère.
    En tout cas tu m’as donné envie de tenter Petit bambou (on peut tester avec 8 séances gratuites) ; ça me donnera l’occasion de voir si c’est pour moi ou non. J’aurais bien choisi Headspace, mais même si j’ai amélioré mon niveau d’anglais, je crains de décrocher dès que je ne comprendrai pas une formule.
    J’ai déjà essayé l’auto-hypnose et la méditation de « pleine conscience », et j’ai l’impression d’être nulle. Rien à faire, mon esprit baguenaude comme d’habitude dans tous les sens, et j’ai bien du mal avec le lâcher prise… Je veux à toute force y arriver, et comme tu le dis justement, c’est le contraire de ce qu’il faut faire…
    J’ai aussi du mal avec les formules de « pensée positive » qui vous demandent de vous féliciter en permanence. Ca m’agace tellement que je sors direct du truc ! ;-))
    Mais je continue d’essayer, je ne désespère pas d’y arriver un jour, et de trouver la formule qui me conviendra enfin… En tout cas je vais tenter l’aventure, c’est sûr.

    Bonne semaine à tous.

    Répondre
  • #112 Lili le 18 février 2018 à 22 h 44 min

    Hélène: oui Hélène c est vrai que les pic pic des aiguilles c est pas super agréable 😁 mais après oui si tu n aime pas trop…
    En tout cas je te souhaite pleins de bonheur et du bon pour la suite.merci encore pour ta vidéo.pleins de bisous 😘

    Répondre
  • #113 Mina le 18 février 2018 à 22 h 53 min

    Bonsoir Hélène,
    Voici mon premier commentaire. Je te suis depuis des années, peut être vers les années 2011. C’est toi qui m’a véritablement initié au maquillage. Aujourd’hui je prends la peine de t’écrire car ta vidéo m’a touché. Je te félicite(même si tu diras que tu n’en as pas besoin rires), je te félicite et je te remercie pour ce partage sincère. Nous n’avons rien à perdre à nous montrer telles que nous sommes. Ton témoignage est touchant et intéressant. Tu te connais mieux que nous te connaissons mais il se peut que nous voyons des choses en toi que tu ne vois pas. Et il se trouve que je suis très attachée à tes vidéos et pour confidence je n’achète pas ou peu de produits de luxe pourtant j’apprécie le rdv que tu nous offres le dimanche. C’est bien qu’il y a plus.
    Je ne dirais pas que tu es mon rayon de soleil car je ne cherche pas à être égayé cependant j’apprécie t’entendre et en quelque sorte ta compagnie let temps de tes vidéos. Je t’embrasse très fort (même si cela reste de loin 😉). Merci Hélène.

    Répondre
  • #114 Petitefleur le 18 février 2018 à 23 h 13 min

    Bonsoir Hélène
    Ce petit moment de « confidences » a été mieux qu’un moment de méditation! Je me suis retrouvée sur beaucoup de points surtout la consommation de mélatonine (et oui il a fallu se sevrer après avoir été accro au stilnox ! !). La mélatonine a été une découverte qui marche souvent et parfois non. Moi aussi j’ai un esprit qui galope et le sentiment d’avoir consulté un psy pour comprendre ceux qui avait besoin d’en consulter un. Quant à la méditation je trouve ça apaisant. J’ai testé un temps, j’ai abandonné mais je songe à m’y remettre, couplé à du yoga. Le lâcher prise …c’est ce qui manque à mon équilibre. Je lis beaucoup ça m’aide. Et je trouve la sérénité en nageant.
    En técoutant j’ai eu envie de recommencer ces moments de « mise en bulle ». C’est comme ça que je les appelle, ces moments de méditation.
    Merci en tous les cas de cette belle vidéo.

    Répondre
  • #115 Élise B le 18 février 2018 à 23 h 28 min

    Bonjour Hélène,
    Merci beaucoup pour cette vidéo qui fait du bien, qui déculpabilise, qui soulage. J’ai cherché un bon nombre de solutions aussi pour aller moins mal : sophro, hypnose, méditation, psy, sport. Chacune m’a apporté quelque chose, à amené mon parcours à évoluer. Le chemin est encore long mais ça fait tellement de bien d’entendre que l’on n’est pas seul, chacun le cache mais on est tous pareil à la fin je crois.

    Répondre
  • #116 Anne-Laure le 18 février 2018 à 23 h 30 min

    Elle est top cette vidéo j’ai adoré ! J’aimerais bien essayer mais j’ai pas beaucoup de patience : je suis du genre à commencer un truc pour la première fois et à être frustrée si ça ne fonctionne pas au bout de 6 minutes. Enfin bon.

    Merci de partager cette expérience !

    Répondre
  • #117 Sophie Marette le 18 février 2018 à 23 h 58 min

    Ahhh, merci merci d’avoir fait cette vidéo. Bienvenue dans la bienveillance avec toi-même, namaste, bisous!!!

    Répondre
  • #118 Izie le 19 février 2018 à 2 h 14 min

    Merci pour cette vidéo Hélène. Merci d’avoir partager ce petit bout de toi ou je me suis tellement reconnue. Non ce n’est pas indécent de se livrer au contraire. Ça me touche car évidement on ne vient pas voir tes videos pour connaître tout de ta vie mais il n’empêche qu’après toutes ces années à te suivre c’est étrange peut être mais tu es pour moi comme une copine. Et puis je me sens moins seule dans ma « chiantitude ». Je vais probablement essayer peut être que moi aussi je vais arriver à sortir de ma grotte et laisser plus de place à la vie tout simplement.

    Répondre
  • #119 Anne le 19 février 2018 à 3 h 52 min

    Chère Hélène, en t’écoutant sur le pouvoir de dire oui et le lâcher-prise, je te conseille cette comédie avec Jim Carrey : Yes Man ;-)

    Répondre
  • #120 Elodie le 19 février 2018 à 3 h 59 min

    Merci Hélène pour cette vidéo sincère et très inspirante. Même si elle change des vidéos habituelles, j’ai adorée. Tu te dévoile un peu (rien d’indécent) c’est très touchant, ça nous permet de connaître une autre facette, derrière les vidéos et les articles.
    PS : j’adore cette façon de mettre en boîte avec classe, chic et simplicité !!

    Répondre
  • #121 Nathalie le 19 février 2018 à 5 h 30 min

    Bonjour, je dois dire que juste après avoir regardé votre vidéo je suis allée vite sur headspace! Je suis comme vous hyper nerveuse et stressée, de naissance, j’ai régulièrement besoin de me déconnecter pour pouvoir avancer dans ma vie..en plus j’ai un mari et deux adolescent à passé 50 ans..pas évident de trouver des plages de solitude., frustrant..bref, Ca me semble intéressant et je compte essayer, Ca sera bien mieux que le Valium
    Les hormones me travaillant en plus ca me semble être le moment approprié pour commencer un petit travail sur moi meme..bref jespere que ca va continuer à vous aider en tout cas cette vidéo m’a fait bien réfléchir ! Amities

    Répondre
  • #122 Carole le 19 février 2018 à 7 h 20 min

    Merci beaucoup j’ai fait de la méditation il y a qq années mais depuis ma vie s’est accélérée et j’ai oublié de me poser, un peu, juste pour moi. Votre vidéo est comme le « coup de pied au c… » ou dit plus gentiment « la main tendue » qui dirait « Allez retourne un peu vers toi ». La bonne copine qui te motive pour aller courir, parceque si ça ne tenait qu’à toi tu resterais dans ton canap à manger des cochonneries devant netflix à ressasser tout ce qui ne va pas . C’est juste cool d’avoir fait cette vidéo. Bonne journée à vous.

    Répondre
  • #123 ninabxl le 19 février 2018 à 8 h 16 min

    Cette vidéo m’a vraiment fait du bien, je me suis reconnue dans pas mal de choses et je viens de télécharger l’application pour l’essayer ce soir.
    Merci Hélène !

    Répondre
  • #124 Bertille le 19 février 2018 à 8 h 35 min

    Bonjour Hélène et merci pour cette vidéo!

    Je n’ai que 21 ans mais je me suis énormément reconnue dans ce que tu as dit (côté stressée, psychorigide, chiante !! Ma mère me dit exactement la même chose).

    J’essaie et me force pour mon bien être et celui des autres, depuis quelque temps, à lâcher prise et de moi aussi dire oui sans me poser trop de questions!

    Je n’ai jamais vu de psy, jamais méditer.. Devrais-je ? Je ne sais pas mais en tout cas ta vidéo m’a beaucoup fait réfléchir donc merci à toi !

    Très belle journée !

    Répondre
  • #125 MarionCat le 19 février 2018 à 9 h 02 min

    Bonjour Hélène! Très intéressante cette vidéo, j’ai adoré t’écouter. Je trouve ça chouette que tu te sois livré à nous.
    Ca fait un moment que je cherche à te contacter pour t’expliquer le « rôle » de tes vidéos dans ma vie. Il y a un an, alors que j’étais enceinte, j’ai dû être hospitalisée et alitée pour grossesse à risque élevée et risque d’accouchement (très) prématuré. Chaque jour, je regardai tes vidéos, même celles que j’avais déjà visionné (je te suis depuis 2012). Tu dis dans ta vidéo que tu n’es pas forcément un rayon de soleil pour toi-même. Mais je peux t’assurer que tu l’as été pour moi durant cette période. Réellement. Je n’attends pas forcément de réponse à mon commentaire, car je me doute qu’ils seront nombreux sous ton article. Je voulais juste te dire merci.

    Répondre
  • #126 Marie Julie le 19 février 2018 à 9 h 22 min

    Bonjour Hélène,

    un grand merci pour ton partage sur ce sujet. J’ai l’impression de me retrouver dans tes propos et cela m’encourage a continuer la méditation que j’ai débuté il y a quelque mois maintenant et surtout être patiente pour constater les résultats.

    Le fait que tu te sois livré un peu ici m’a beaucoup touché et merci d’être toujours là depuis toutes ces années, je prend un grand plaisir à regarder tes vidéos et tu es effectivement un joli rayon de soleil pour moi ;)

    Bon lundi :)

    Répondre
  • #127 Aysun le 19 février 2018 à 9 h 57 min

    Hello Hélène, ça fait des années que je te suis, et ça me fait super plaisir de voir une vidéo où tu ne racontes des choses intimes. C’est marrant parce que j’ai commencé la méditation il y a seulement 1 mois alors je me suis senti super concernée par ta vidéo, et je commence à voir une nouvelle psy aussi alors ça me « soulage » de voir que d’autre personne sont également comme moi, et que l’on peut tous avoir besoin de voir une psy, que c’est totalement humain. Ta vidéo m’as fait du bien, je me suis vachement reconnue surtout quand tu dis que tu n’est pas sympa avec toi même, car je suis pareil… Tout ton côté psycho-rigide, stressé etc je suis tout pareil, alors merci d’avoir publié cette vidéo, ça confirme le ressenti que j’avais avec la méditation, je sens la même chose que toi, un lâcher prise, qui fait énormément de bien. Merci pour ton partage 😊 je t’embrasse

    Répondre
  • #128 Emma82 le 19 février 2018 à 11 h 04 min

    Merci..
    Merci pour cette vidéo qui fait du bien tout simplement..
    Si tout le monde allait voir un psy je pense sincèrement que tout le monde irait mieux.on passe notre temps à soigner notre corps mais est ce qu’il ne faudrait pas commencer par soigner ou tout du moins aider notre esprit car cette vie que nous menons et toutes ces émotions que nous ressentons, ne sont pas toujours évidentes à gérer…..je trouve que la méditation est un super outil :)
    Je ne sais pas si tu connais neobienetre sur YouTube et instagram mais si tu as un peu de temps vas y faire un tour ;)
    Merci Hélène

    Répondre
  • #129 Camille114 le 19 février 2018 à 11 h 06 min

    Bonjour Hélène,
    En regardant ta vidéo j’ai pensé à une phrase de Stanislas Leczinski : « le vrai bonheur consiste à faire des heureux »
    Il y a qq années, c’était le message de fin du spectacle sons et lumières place Stanislas, et j’ai toujours trouvé ça très juste.
    Ta vidéo donne envie de se mettre à la méditation afin de trouver plus de sérénité, et j’ai aussi l’impression qu’en permettant d’être plus ouvert, cela permet également de vivre sa vie pleinement, plus souvent.
    Donc merci Hélène, je suis certaine que ta vidéo aider beaucoup de monde.

    Répondre
  • #130 Hélène le 19 février 2018 à 11 h 18 min

    Kojo-no-maï: il y a aussi l’appli Mind, en français, je crois qu’elle est bien faite.

    Mina: merci à toi, ton commentaire me touche.

    Élise B: « chacun le cache mais on est tous pareil à la fin je crois » : je crois aussi.

    Sophie Marette: ;-))

    Izie: « sortir de ma grotte et laisser plus de place à la vie » : c’est très joliment dit.

    Anne: je ne l’ai pas encore vu mais ce film est sur ma liste ;-)

    Carole: « tu resterais dans ton canap à manger des cochonneries devant netflix à ressasser tout ce qui ne va pas » : ;-)))) J’adore, c’est exactement moi ! ;-))

    MarionCat: c’est moi qui te remercie, ça me touche vraiment beaucoup !

    Camille114: j’adore cette phrase, je vais la garder pour les Brèves !

    Merci pour tout vos commentaires, quel magnifique échange et partage !

    Répondre
  • #131 13.29laurence le 19 février 2018 à 12 h 04 min

    Bonjour Hélène! Je ne suis pas du genre à encenser les gens, je n’ai jamais été fan de quelqu’un, rien de tout ça, très critique, etc…. Mais alors là, franchement, je suis très touchée par cette vidéo, non par ce qu’elle raconte mais par vous. Je lis des commentaires disant que vous êtes une belle personne, c’est évident, mais ce n’est pas ça. Je suis assez sidérée de vous entendre dire avoir du mal à être gentille (et indulgente) avec vous-même! Comment est-ce possible! Je crois que c’est avant tout la première chose à faire, être gentille et indulgente avec soi-même. Quant à avoir des jugements à l’emporte-pièces, des coups de gueule, des allergies à la connerie, je dirais…heureusement! C’et signe qu’on est vivant, réactif et soi-même! En tout cas, ce travail de méditation est assez tentant car je pense que tout le monde a besoin d’être aidé d’une manière ou d’une autre pour telle ou telle raison. Le lâcher-prise est quelque chose de totalement inconnu pour moi et vous entendre en parler fait du bien. Et oui, comme dans vos vidéos plus « matérialistes », vous faîtes du bien. Beaucoup de femmes se retrouvent dans vos propos, ou s’interrogent, bref, c’est super bien. Merci et mille bonnes choses pour vous

    Répondre
  • #132 Caroline le 19 février 2018 à 14 h 01 min

    Bonjour Hélène
    J’ai trouvé ta vidéo très touchante. A la lecture des commentaires et au vu de ta vidéo, finalement nous sommes nombreuses à suivre le même chemin de questionnement et de remise en cause. Je trouve ça rassurant de se dire qu’on n’est pas toute seule et rassurant parce que chacun essaie de progresser. Encore merci pour ce partage.
    Caroline

    Répondre
  • #133 AquaPetra le 19 février 2018 à 15 h 00 min

    Bonjour Hélène
    Merci pour cette vidéo. A toute point de vue.
    Mes précédentes tentatives de « méditation guidée » se sont heurtées à 3 obstacles majeurs (séparément ou cumulativement). Le contenu qui en terme de qualité n’était pas toujours au rendez vous. Un discours inutilement trop ‘bavard » qui a tendance à me polluer. Enfin la voix. Je suis, comme de nombreuses personnes très sensibles aux voix. Certaines voix me sont agréables. D’autres beaucoup moins. J’ai essayé les méditations de Christophe André. Il est certainement très compétent. J’apprécie de l’entendre s’exprimer sur son sujet d’expertise. Mais écouter une de ses méditations guidées : je ne peux pas. Je sais que cela a uniquement quelque chose à voir avec la voix, l’accent.
    Merci de me faire découvrir Headspace. La langue anglaise ne devait pas être un gros problème pour moi. En revanche je suis le plus souvent assez allergique à l’accent britannique…(allez donc savoir pourquoi…)..Mais il faut reconnaître qu’Andy à un timbre de voix envoûtant….
    Je continuerai donc avec entrain ma découverte de l’application. Bonne journée Hélène.

    Répondre
  • #134 Guiliane le 19 février 2018 à 15 h 55 min

    MERCI pour ce partage Hélène ! (on se sent moins seule d’un coup;)
    Et puis j’ai trouvé cette phrase chez ma psy en début de mois :
    « Il n’est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage » Périclès.
    Parce que ça demande aussi du courage de se regarder en face et de se dire que certaines choses doivent (ou peuvent) changer.
    Bonne continuation avec ta méditation !

    Et une dernière que j’aime énormément : « Le bateau est à l’abri dans le port, mais les bateaux ne sont pas faits pour cela »
    Bonne semaine à tous et toutes !

    Répondre
  • #135 KELLY250188 le 19 février 2018 à 17 h 17 min

    Bonjour Hélène
    J adore cette vidéo !!!!
    J’en fais partie de ses personnes pour qui tu es un rayon de soleil !!!
    Je te suis depuis des années et je n’aurais jamais penser que toi tu es besoin d un psy de parler ect
    Tu es si rayonnante
    Si souriante
    Si naturelle voilà pourquoi je roule je regarde tes vidéos tu es simple nature ce que j adore !!!!!
    Bref continue comme sa !!!
    Superbe vidéo

    Répondre
  • #136 Marion le 19 février 2018 à 17 h 51 min

    Trop bien cette vidéo, je me suis reconnue dans ton témoignage, j’ai commencé la méditation il ya peu, et cela me fait du bien d’apprendre à lâcher prise.
    Merci à toi !

    Répondre
  • #137 AquaPetra le 19 février 2018 à 18 h 08 min

    Élise B: Quand on a compris que c’est quand on se croit très très fort qu’on est en réalité le plus faible alors on a fait un grand pas. Quand on est parvenu à accepter et aimer sa faiblesse on a fait un autre bon bout du chemin. L’ego en prend un bon coup sur la carafe. Mais bon…

    Répondre
  • #138 Aurélie le 19 février 2018 à 18 h 16 min

    Super sympa cette vidéo. J’ai moi aussi commencé avec Petit Bambou et c’est vrai que l’acceptation des événements est un de premiers changements que je constate. Merci pour ce partage.

    Répondre
  • #139 Silene le 19 février 2018 à 18 h 50 min

    La méditation n’a pas été ma solution pour vaincre ma propre intolérance aux autres. En revanche, je suis conquise par certains propos tenus dans ta vidéo et dans les commentaires que je viens de lire, par une certaine authenticité.

    Je trouve absolument géniaux les gens qui reconnaissent ne pas être parfaits, qui se reconnaissent des défauts ou des attitudes qui ne sont pas politiquement correctes, mais surtout qui sont d’accord pour dire que ces défauts sont de leurs faits, et non de la faute des autres. Pour moi, la sagesse est déjà à moitié atteinte quand on a fait cela.

    Dire « je suis nerveuse et cela me rend parfois difficile à vivre » demande déjà beaucoup de recul sur soit, d’expérience de la vie. Je dirai même que cela demande de l’acceptation de soit, ce qui sera probablement le premier pas vers la gentillesse envers soi-même.

    Je me sentais très oppressée par mon environnement citadin-parisien lorsque j’étais plus jeune, et j’ai été très radicale, j’ai plaqué mon appart’ et mon job et je suis partie m’installer dans la campagne provençale. Chacun son truc et astuce pour arriver à « être plus gentil avec soi-même », mais en ce qui me concerne ça a changé mon rapport aux autres et à moi-même (et désormais je supporte très bien l’hiver :)). Je suis beaucoup plus tolérante, les autres m’agressent beaucoup moins. Du coup, je pense pouvoir dire que je suis beaucoup plus heureuse.

    Je souhaite à chacun et chacune qui êtes intervenus ici de trouver votre astuce pour garder un espace zen et sécurisé en vous, parce que ça change tellement la vie ! Mais j’ai vraiment tendance à penser que lorsqu’on a décelé un problème, accepté qu’on en est peut-être soi-même la source, et commencé à cherché la solution, ben on a fait le plus gros du travail et on est pas loin d’avoir réussi!!! Ma grand-mère disait « Le bonheur est dans la tête! »

    Répondre
  • #140 Cielito le 19 février 2018 à 20 h 35 min

    Au départ j’ai pensé ne mettre aucun commentaire. Je ne médite pas, je n’en ai pas ressenti le besoin jusqu’à ce jour (ce qui ne veut pas dire que mes proches seraient du même avis, restons humbles et lucides sur nos défauts), je ne connais personne qui médite, bref, je ne me sentais pas légitime à intervenir dans cette discussion, encore moins après tous ces commentaires de tes lectrices/ spectatrices (? Comment on dit pour les gens qui regardent une vidéo publique ?).

    Et puis, quand même, juste sur un point (la fille qui a écouté juste 1 minutes sur les 19…). Te dire que quand on manque de gentillesse envers soi , s’afficher sur le net toutes les semaines en vidéo, parfois pas maquillée pour nous montrer un fond de teint, un anticernes, s’exposer en photos pour sa tenue plusieurs fois par mois, avec le nombre de gens pas sympas qui traînent sur la toile… qui n’aiment pas les brunes, les blondes, celles qui portent des sweat-shirt à capuche, celles qui ont des tops à dentelles, celles qui mettent du rouge à lèvres nude, celles qui mettent du rouge, celles qui vivent en pantalon, celles qui ne jurent que par la jupe, celles qui parlent d’elles, celles qui ne disent rien de perso… ben c’est un sacré défi (quotidien !) à la gentillesse pour soi je trouve ! Parce qu’il en faut, à mon avis, pour garder la tête sur les épaules et continuer à s’exposer autant à des tas d’inconnus pas toujours aussi cools que la communauté qui publie ici.

    J’entends bien que nous ne voyons ici que « la vie fantasmée de la blogueuse beauté », mais ma réaction immédiate à ce passage a été « il faut quand même dans le fond, même inconsciemment, savoir être super sympa avec soi pour continuer ce que Hélène fait depuis, quoi ? plus de 12 ans ? Chapeau ! ».

    Voilà, la tartine du soir :-) S’il y a une chose que je devrais travailler rapidement, c’est la concision….

    Répondre
  • #141 Marion le 19 février 2018 à 21 h 05 min

    Bonsoir Hélène, de retour à Paris après 2 semaines compliquées et encore plus heureuse que d’habitude de retrouver ta vidéo. La vulnérabilité, le sujet, ont rendu ces quelques minutes émouvantes. Je suis moi même une personne angoissée et j’installe désinstalle Petit Bambou régulièrement mais je me sens motivée, notamment grâce à cette vidéo ce soir. Merci encore.

    Répondre
  • #142 Lou le 19 février 2018 à 23 h 00 min

    Chère Hélène,

    Merci pour cette vidéo. J’ai très envie de t’en dire un mot, sans être sûre du ton à adopter. Je te suis depuis maintenant plusieurs années, très régulièrement, ce qui me donne la (fausse) impression de te connaître un peu. C’est donc la première raison pour laquelle cette vidéo me touche. Mais je me rends bien compte qu’on ne se connaît pas. Tu te livres partiellement et magnifiquement; tandis que je reste à l’abri derrière mon écran.
    Donc je me suis dit que la meilleure réponse était peut-être de te confier quelque chose de moi. Peut-être que tu t’en fous complètement, je comprendrais ça ;) Mais je voulais te dire combien cette vidéo me fait chaud au coeur. Je me retrouve beaucoup dans ce dont tu parles (stress continuel, tensions, irritabilité et entourage qui pâtit, responsabilités très lourdes, pas-envie-de-sortir-mais-se-sentir-seule-chez-soi, psys à gogo …). Te voir trouver des solutions me donne du courage (et de l’espoir) pour moi-même, en plus de me ravir pour toi. Merci!

    Répondre
  • #143 Karine_From98 le 20 février 2018 à 4 h 03 min

    Bonjour Hélène,
    Je me suis dit que j’allais moi aussi laisser un petit commentaire, malgré les plus de 130 qui m’ont précédée… ;o) Cette avalanche de commentaires prouve assez, d’ailleurs, que tu as touché un point important pour nombre d’entre nous.
    Le fait que tu ne te répandes pas à longueur de vidéos sur ta vie privée rend celle-ci d’autant plus précieuse !
    Bref, j’ai été touchée, étant moi-même d’un naturel « control freak » et chia*te… il y a dû y avoir un effet miroir ! ;o)
    En tout cas, tu m’as donné envie de me remettre sérieusement à Petit Bambou dès aujourd’hui.
    Comme toujours, merci Hélène ! <3<3<3

    Répondre
  • #144 ISABELLE NATHAN le 20 février 2018 à 8 h 06 min

    Rien à voir avec la méditation certes…mais hier je me suis égarée au royaume de la beauté, mes yeux ne savaient plus ou donner de la rétine tellement il y en avait!!!☺😁!
    Quand jai vu ça TILT!!!
    C’est pour Hélène!!!
    J’ai humé longuement!!!
    C’est DIVIN!!!!
    C’est bel et bien pour toi 😊
    Vas y les yeux fermés 😉
    Je t’embrasse.
    Isabelle 🦋

    Répondre
  • #145 Hélène le 20 février 2018 à 10 h 18 min

    AquaPetra: je ne trouve pas qu’Andy ait un accent anglais très prononcé (je me suis même demandé quelle était sa nationalité, au début), peut-être parce qu’il vit depuis longtemps à Los Angeles ?
    Et je ne trouve pas non plus, contrairement à beaucoup de filles, que sa voix soit envoûtante, ce n’est pas pour ça que je l’ai choisi ;-)

    Guiliane: je prends Périclès pour les Brèves ;-)

    Silene: il faut être suffisamment sûr de soi pour reconnaître ses défauts et ne pas les mettre sur le dos des autres (et ne pas en faire un drame) ; j’ai beau savoir que j’ai ces défauts, sans aucun doute je suis sûre de moi, ça aide : me remettre en question ne me remet pas en cause profondément et ne me menace pas.

    Cielito: être super sympa avec soi je ne suis pas sûre, mais avoir une grande confiance en soi, comme je dis justement au-dessus à Silene (c’est marrant que ça se suive !), sans aucun doute.
    Et cette confiance se construit aussi à travers ce métier, qui en effet expose aux cons (disons les choses comme elles sont) et donc permet de s’endurcir, mais aussi aux gens géniaux (ceux qu’on lit ici) et qui fait beaucoup de bien.

    Lou: merci à toi ;-) Le truc c’est de ne pas lâcher, même quand c’est dur. J’ai l’énorme chance d’avoir des amis extraordinaires qui m’entourent et me soutiennent, ça aide.

    Karine_From98: merci à toi pour ta présence constante et bienveillante !

    Cet échange est magnifique, ça me fait tellement plaisir, merci merci pour tous vos partages !!

    Répondre
  • #146 gordi le 20 février 2018 à 10 h 33 min

    bonjour Hélène
    je me reconnais beaucoup dans ta description , j’ai 44 ans et j’ai beaucoup de mal a lacher prise, toujours de mauvaise humeur, pas toujours tres agreable…et cela devient invivable, même pour moi même.
    Je suis tenté par la méditation et ta video me donne encore plus envie.
    C’est vrai que l’on n’a pas cette image de toi .moi je te vois sereine et pleine de vie

    Répondre
  • #147 Hélène le 20 février 2018 à 10 h 37 min

    gordi: je suis aussi sereine et pleine de vie, mais pas constamment (et je ne suis pas du tout tout le temps de mauvaise humeur…).

    Répondre
  • #148 camomille le 20 février 2018 à 11 h 40 min

    Bonjour Hélène,

    Cette vidéo n’est pas indécente du tout. Après tout, tu ne nous racontes pas ta vie, tu partages juste quelque chose qui pourrait en aider d’autres. C’est pour ça qu’on vient sur ton blog et que tes lecteurs te sont attachés ; ) J’ai les mêmes soucis que toi: problèmes de sommeil, difficulté à lâcher prise, petits coups de stress parfois (sans non plus tomber dans la crise d’angoisse). J’appelle ça « mes petits emmerdes avec moi-même » car soyons honnêtes il y a surtout moi que ça embête.

    J’ai commencé la méditation avec mes élèves de cp parce qu’on avait reçu un livre/cd gratuitement dans mon école (calme et attentif comme une grenouille). La méditation, j’en avais un peu rien à faire et là, je me trompe de cd, je mets l’histoire de la petite grenouille et mes élèves adorent. Depuis nous le faisons tous les matins, je m’installe avec eux et pendant 4 min (certains exercices sont de 10 min) on médite.
    J’ai eu énormément de mal à faire les premiers exercices et à me « poser » au début. Ça m’a un peu affectée de voir que certains petits de 6 ans arrivaient mieux à « lâcher prise » que moi.
    J’ai essayé chez moi, mais je n’arrive pas à le faire seule. Je me suis mise au yoga en regardant des vidéos youtube. J’aime bien, c’est le moment où je pense à moi et où je m’aime et ça c’est super important, après tout je vais devoir me supporter jusqu’à ma mort!

    PS: Dire qu’on a du mal à lâcher prise c’est déjà un lâcher prise, encore plus dans une vidéo devant tout ce monde! Bravo Hélène, je t’admire vraiment, je n’aurais pas pu.

    Répondre
  • #149 Solene le 20 février 2018 à 12 h 04 min

    Bonjour Hélène,

    Voilà quelques années que je ne commente plus ici, pour aucune raison particulière, cependant ce sujet me donne beaucoup envie de réagir.

    Avant tout: je ne trouve absolument pas indécent de parler de soi, surtout quand on essaie d’expliquer qu’on cherche la paix avec soi même. Je trouve que c’est un message très noble et positif.

    Moi j’ai commencé la méditation il y a quelques années pour m’endormir. Pour « taire les voix de ma tête » qui ne s’arrêtent jamais du genre: je repasse toute ma journée en revue dans ma tête, donc tout un tas de reproches. Et le fait d’écouter une autre voix que la mienne, qui plus est assez apaisante, m’a permis de savoir m’endormir en moins de 5 min la plupart du temps. Et justement ce qui marche assez bien sur moi, c’est la visualisation, comme quoi nous ne sommes pas tous faits pareil :)

    Moi aussi je vois une psy depuis mes 18 ans. Ça m’a beaucoup aidé. Je vois qu’elle est assez réticente à ce genre de truc. Mais je pense que ça permet un travail au quotidien. Je pense que je vais essayer cette appli en particulier, j’ai bien envie de trouver ce moment pour moi dans la journée.

    En tous cas, merci beaucoup d’avoir ouvert cette petite porte un peu différente. Ça fait du bien aussi de voir que les autres ne sont pas « parfaits », on s’en veut moins de ne pas avoir une vie d’instagrammeuse.

    Bonne journée :)

    Répondre
  • #150 Hélène le 20 février 2018 à 12 h 15 min

    camomille: ce que tu dis dans ton PS a été dit plus haut, je n’y avais pas du tout pensé et je trouve ça génial, ça veut dire que ça marche ! ;-)

    Solene: je n’ai pas non plus une vie d’instagrammeuse (à vrai dire personne n’a cette vie en permanence ;-)
    J’ai juste un compte Instagram sur lequel je ne mets que de jolies choses, parce que ça fait du bien et que c’est le but d’Instagram.
    Mais j’entends ce que tu dis, si on suit les stars d’Instagram on a l’impression d’avoir une vie de merde. C’est en partie pour ça que je ne les suis pas – en dehors du fait, plus important sans doute, que regarder défiler la vie de parfaits inconnus ne m’intéresse pas.

    Répondre
  • #151 Lisa Giraud Taylor le 20 février 2018 à 17 h 26 min

    Bonjour, j’ai aimé entendre le « lâcher-prise » qui, chez moi, s’accompagne de musique et d’écriture… A croire qu’à mon âge de dinosaure (48 cette année), je m’améliore… ça promet pour mes 90 ans.
    Merci pour cette vidéo.
    Bonne semaine,
    Lisa

    Répondre
  • #152 NICOLATS le 20 février 2018 à 19 h 24 min

    Hello Hélène, merci pour cette vidéo! Je viens de télécharger Headspace, j’espère que je vais aimer. A priori, le fait que ce soit en anglais ne me posera pas de problème car je suis prof… d’anglais. D’ailleurs j’ai le temps de méditer, je ne fais que 18h/semaine!!!!!! Trop tard… On sent déjà que je suis à cran, non???
    Bonne continuation à toi et courage… L’hiver touche à sa fin :o)

    Répondre
  • #153 Marie le 20 février 2018 à 20 h 00 min

    Bonsoir Hélène,
    Je viens d’écouter et regarder cette vidéo sur la méditation et comment te dire Hélène que tu n’as pas le droit de dire qu’il ne faut pas te « lâcher » parfois car tu sais que c’est comme une vidéo beauté car notre forme physique et mentale va forcément jouer sur notre état général donc sur l’état de notre « peau » « cheveux » « ongles » etc……… et ça fait du bien de savoir que j’ai une sœur jumelle (si tu me permets) avec autant de points communs. Moi je sais pourquoi j’ai certains symptômes et j’essaye je dis bien j’essaye de le mettre en écriture mais vu mon passé c’est très difficile de se livrer en écrivant que les gens qui doivent t’aimer et te protéger surtout quand tu es une toute petite fille te font autant de mal. Mai là n’est pas le problème non plus Hélène, c’est vrai que tu es un rayon de soleil mais quand on a souffert on ressent ta souffrance et même parfois ton mal être alors que tu es une femme tellement belle avec du caractère et ça ce n’est pas un défaut, alors comme tu le dis si bien tu es entre les mains de personnes compétentes mais sache que pour moi tu es la suite de mon protocole qui est terminé avec ma psy qui pour moi est « SUPER » je peux même dire qu’elle m’a sauvé tout simplement. Je suis tes conseils pas à la lettre mais avec ma personnalité et tes conseils me sont toujours aussi précieux et quand tu te diversifie et bien ça fait également beaucoup de bien car comme dans ta méditation j’ai l’impression que tu ne parles qu’à moi et donc « J’EXISTE POUR UNE PERSONNE » et je sais que comme toi j’ai un caractère mais faut dire que la connerie et la méchanceté humaine aujourd’hui prends tellement de place que c’est pas facile tous les jours. Alors Hélène MERCI encore de me faire sentir belle et mes petits moments avec tes vidéos et bien c’est ma méditation à moi. A bientôt dans ta prochaine vidéo et continue d’être toi car les personnes à caractère de toute façon n’accepterons jamais la bêtise malgré tous les traitements de la terre entière. Marie

    Répondre
  • #154 Lucile le 20 février 2018 à 21 h 01 min

    Je suis entièrement d’accord avec tous ces commentaires sur toi, je commente rarement mais j’ai beaucoup aimé cette vidéo. Tu as une personnalité intéressante, drôle et touchante.
    On vit dans un monde anxiogène et moi aussi je j’ai ressenti le besoin de méditer depuis l’année dernière et écouter de la musique relaxante. Je chante également pour évacuer la nervosité, j’ai pris des cours de techniques vocales pendant 7 ans.
    Bonne semaine Hèlène! :)

    Répondre
  • #155 Creepie le 20 février 2018 à 22 h 56 min

    Salut Hélène,
    J’ai beaucoup apprécié ta vidéo sur la méditation.
    Je ne laisse jamais de commentaires car bien souvent les produits que tu présentes je ne peux me les offrir et je ne peux donc pas réellement participer. Je me contente de regarder avec un plaisir toujours renouvelé tes vidéos, que ce soit des vlogs ou des revues. Tes vidéos m’apporte de la légèreté dans mon quotidien, ou je passe mon temps à me demander comment je vais m’en sortir, comment ferais je demain ect. Je t’ai trouvé très touchante dans cette vidéo alors pour finir je souhaitais juste te remercier pour ce que tu m’apportes par le biais de ton travail. Quand dans le chaos de ma journée je peux m’enfermer 30 min dans la salle de bain et lire une de tes vidéos, ça me fait bcp de bien et pour cela merci Hélène. Je te souhaite de continuer sur cette voie de la méditation et d y trouver la sérénité.

    Répondre
  • #156 Felixette le 21 février 2018 à 0 h 09 min

    Bonjour Hélène,
    Je n’ai jamais fait de méditation mais je ne pouvais pas ne pas laisser de commentaire sous cette vidéo qui m’a beaucoup intéressée (et j’ai lu tous les autres commentaires avant, très très intéressants aussi !).
    Je pense sincèrement que s’interroger sur soi et reconnaître ses « faiblesses » est une vraie force, et il me semble tout aussi important de savoir être indulgent avec soi-même (première étape avant de réussir à s’aimer ?). C’est super que la méditation te donne la possibilité de t’accorder un vrai moment à toi, bien qu’il soit parfois difficile de lâcher prise, c’est avant tout un rendez-vous privilégié avec soi-même qui apporte d’autres choses qu’une séance de Netflix par exemple :-).

    Au-delà de ça je trouve ça très bien que tu nous parles un peu de l' »envers du décor », à une époque où la société se fie beaucoup aux apparences (avec Instagram notamment) et impose sans doute beaucoup de pression en général. Il y a un peu une injonction à aller bien, à être performant, à s’oublier au profit de l’image qu’on renvoie aux autres il me semble. J’ai eu l’occasion de m’en rendre compte dernièrement, lorsque pendant et après ma chimiothérapie récente beaucoup de personnes m’ont demandé quand j’allais reprendre le travail avant même de (et parfois au lieu de) se soucier de savoir comment je me sentais ou si j’avais pu prendre un peu de temps pour me retrouver. J’ai eu l’impression que les gens avaient certaines attentes malgré eux, et peut-être se les imposaient-ils à eux-mêmes aussi par ailleurs.
    Bref, tout ça pour te dire que je suis très heureuse de savoir que la méditation te fait du bien, car c’est important de trouver ce qui peut nous faire du bien :-).

    Répondre
  • #157 Hélène le 21 février 2018 à 9 h 13 min

    Lucile: il paraît que chanter fait un bien fou !

    Creepie: c’est moi qui te remercie, je suis très touchée par ton commentaire !

    Felixette: merci, vraiment.

    Répondre
  • #158 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 21 février 2018 à 9 h 54 min

    Bonjour Hélène,

    Je ne commente plus beaucoup, mais je te suis toujours régulièrement.
    Comme beaucoup ici (quelle discussion passionnante!), j’ai été touchée par tes propos qui résonnent fortement en moi.
    Je suis un cheminement depuis deux ans pour parvenir à vivre avec les émotions qui m’animent : je m’accommode très bien des émotions positives mais je sens parfois comme un raz-de-marée d’émotions négatives qui m’entraînent vers le fond, ce qui n’est pas facile à vivre ni pour moi ni pour mes proches. Après avoir travaillé sur l’origine de ces émotions, je cherche des solutions pour non pas les refouler, mais les accepter, les laisser vivre un moment et les laisser s’éloigner.
    La médiation, que j’ai testée via Petit Bambou, mais j’aimerais essayer une autre approche avec Head Space, m’y aide et mon mari souligne que, depuis quelques temps, il me sent plus « cool », il sent que je lâche un peu prise sur des choses qui pouvaient me rendre triste ou me mettre en colère. C’est aussi mon ressenti, donc je vais continuer.
    Et merci infiniment pour le rappel sur la vie des bloggueurs/ You Tubeurs/Instagrameurs : je montrerai ta vidéo à mes proches qui dévalorisent leur vie au regard de celle des personnes qu’ils suivent.
    Et un autre merci pour les comptes Instagram que tu m’as fait découvrir : c’est un petit plaisir le matin de regarder de belles photos de paysages magnifiques !

    Répondre
  • #159 Hélène le 21 février 2018 à 10 h 03 min

    Anne-Sophie d’Aïnhoa: merci à toi d’avoir commenté aujourd’hui, ça me touche.

    Répondre
  • #160 Margot le 21 février 2018 à 10 h 41 min

    Hélène,

    Bravo pour cette très belle vidéo.
    C’est un très beau cadeau: Osez la fragilité !

    Je pense que nous sommes beaucoup à ressentir les mêmes choses que toi et à rechercher plus de sérénité intérieure.

    Je te souhaite une très belle journée et encore mille mercis.

    Julie

    Répondre
  • #161 Fanny le 21 février 2018 à 12 h 54 min

    Ton parcours et ta carrière sont inspirants. J’ai envie de trouver également un métier qui me passionne autant que le tiens semble te passionner. Je suis toujours en quête.

    Je testerais l’application ca a l’air énorme. :D Bonne journée

    Répondre
  • #162 Ghislaine le 21 février 2018 à 19 h 53 min

    Bonjour Hélène, je viens de regarder ta vidéo et ça fait aussi écho chez moi….
    J’ai à peu près le même âge que toi, d’autres points communs aussi et cette année pour la première fois depuis que je suis née, je fais du sport…
    Un cool vu que tu l’auras compris, ce n’est pas trop mon truc. J’ai donc commencé le Pilates et le fait de me concentrer sur la respiration m’aide beaucoup. Et comme toi avec la méditation, ça me plaît beaucoup et je n’y déroge pas. Une vraie découverte en ce qui me concerne.
    Et moi aussi qui suis une contrôle freak, ça m’aide aussi à lâcher prise! Hourray ^^
    Alors, non, tu n’es pas impudique, non, tu ne nous saoûles pas (et puis, personne ne nous oblige à regarder tes vidéos jusqu’au bout) et même si on se doutait bien que tu n’étais pas parfaite, on t’aime encore quand même! Enfin, moi, oui :-)
    Alors continue à te faire et à nous faire du bien!
    Je t’embrasse

    Répondre
  • #163 Hélène le 21 février 2018 à 21 h 04 min

    Margot: « Osez la fragilité !  » : c’est une très belle phrase !

    Fanny: ah moi je n’ai rien cherché, ça m’est tombé dessus ;-)

    Ghislaine: « et puis, personne ne nous oblige à regarder tes vidéos jusqu’au bout » : bien dit ;-) Et merci !

    Répondre
  • #164 vicky le 22 février 2018 à 10 h 51 min

    Bravo Hélène pour cette magnifique vidéo, tu m’as émue, je médites depuis de nombreuses années et je n’ai obtenu que du positif, me concernant ça a déclenché au fil du temps un travail sur soi même dans tous les domaines de ma vie je t’embrasse

    Répondre
  • #165 MélinaC le 22 février 2018 à 15 h 18 min

    Bonjour Hélène, je te remercie pour cette vidéo.

    Comme beaucoup je pense, cette vidéo m’a énormément touché.
    Je vois que petit à petit tu arrives à t’ouvrir et partager tes beaux endroits et tes balades.
    C’est un de mes soucis majeur pour ma part : l’ouverture aux autres.
    Je suis admirative de ton avancement positif et je te souhaite que ça ne cesse de progresser.

    Merci d’être celle que tu es aujourd’hui.
    Bonne journée. Mélina

    Répondre
  • #166 Hélène le 22 février 2018 à 17 h 33 min

    vicky: c’est bon à savoir !

    MélinaC: euhh non mes balades et mes beaux endroits, ça fait longtemps…

    Répondre
  • #167 KM le 22 février 2018 à 17 h 37 min

    Super vidéo ! Il est vrai qu’il faut penser à soi et se ménager un temps de calme et de déconnexion dans la journée. Ce qui marche super bien sur les enfants, c’est Calme et attentif comme une grenouille (j’utilise le cd et les vidéos dans ma classe et mes élèves en redemandent car cela leur procure beaucoup de bien être et permet de faire retomber presque instantanément la pression et l’énervement de la cour).
    Merci pour ce beau partage. Bises

    Répondre
  • #168 Hélène le 22 février 2018 à 17 h 41 min

    KM: oui tout le monde parle de cette grenouille, visiblement elle est très efficace !

    Répondre
  • #169 Maurine le 23 février 2018 à 9 h 15 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai découvert Headspace en Décembre/Janvier lorsque tu en avais parlé dans l’une de tes vidéos favoris. Je tenais donc à te remercier car ce fut une révélation ! J’en fais deux à trois fois par semaine et à chaque fois, ça me fait un bien fou ! Donc encore un grand merci !

    Bonne journée :)

    Répondre
  • #170 Hélène le 23 février 2018 à 10 h 35 min

    Maurine: oh merci à toi, ça me fait super plaisir !

    Répondre
  • #171 ptite mimi le 23 février 2018 à 17 h 27 min

    Hélène: je confirme, dans ma classe aussi ça marche très bien et ils en redemandent. et certains élèves m’ont dit écouter les vidéos de chez eux. j’ai conseillé l’achat du cd plutôt que le parasite de l’image (à mon sens le côté parasite)

    Répondre
  • #172 Alexandra le 24 février 2018 à 12 h 19 min

    Superbe vidéo Hélène ! Je ne commente jamais tes vidéos mais je te suis depuis des années avec une amie. Pour nous tu restes souvent la référence « franche » du monde du makeup, mais malgré ce que tu crois, ces fragilités évoquées transparaissent, et te rendent…humaine et spontanée (parfois trop ? ;) !
    J’avais essayé headspace il y a quelques années mais il est vrai que j’avais beaucoup de mal à m’astreindre quotidiennement à cet exercice. Tu m’as redonné envie de m’y mettre pour me permettre le lâcher-prise et etre moins exigeante (car je ressens chez toi une hyper exigence que tu t’imposes déjà à toi-même et qui te rend sans doute parfois moins tolérante à la légèreté des autres… bienvenue au club!)
    Bravo pour avoir oser ce moment de partage, qui est finalement mille fois plus intéressant que n’importe quel rdv makeup.!!

    Répondre
  • #173 Hélène le 24 février 2018 à 17 h 53 min

    ptite mimi: en même temps pur méditer on ferme les yeux, donc l’image n’est pas très gênante (sauf si elle empêche les enfants de fermer les yeux, évidemment ;-).

    Alexandra: merci ;-)

    Répondre
  • #174 CAROLE6 le 24 février 2018 à 20 h 29 min

    Merci Hélène pour ce partage d’un bout de ton intimité ! Belle vidéo.
    Cela m’a fait me reposer plusieurs questions.. À méditer ;-)

    Répondre
  • #175 Lisa M le 25 février 2018 à 11 h 08 min

    Merci pour la franchise, et pour nous avoir bien expliqué ce que vous apporte la meditation. C’est vraiment super intéressant. Merci pour la confiance que vous nous temoignez en vous livrant comme ceci.Il me semble que vous avez une personnalité assez forte, d’où en partie les côtés que vous decrivez chez vous. C’est super bien d’avoir de la personnalité, des convictions. Je suis contente de voir que je ne suis pas seule en ce domaine. C’est aussi pour ça qu’on aime vous suivre. Je voudrais pour finir vous dire qu’il y a une qualité énorme et essentielle que vous avez : Vous savez apprécier les bonnes choses, meme petites, de la vie. Je le vois a travers vos videos, et notamment les vlogs. Et c’est tellement super d’avoir cette qualité que tout le monde n’a pas. C’est aussi pour çà que j’aime vous suivre. Je vous souhaite une journée lumineuse. Et je permets de vous faire une grosse bise.

    Répondre
  • #176 Hélène le 25 février 2018 à 11 h 10 min

    CAROLE6: Lisa M: merci à vous !

    Répondre
  • #177 ptite mimi le 25 février 2018 à 11 h 48 min

    Hélène: c’est exactement ça, le fait d’avoir un écran allumé, une lumière empêche beaucoup de mes élèves de fermer les yeux. ils ont vraiment du mal, je crois que c’est l’effet écran, ils sont happés par les images et ont du mal à s’en détacher, même d’une image qui ne bouge pas (je le remarque quand je projette mes exercices au tableau, ils ont les mêmes dans le livre sous leur yeux mais lèvent quand même sans arrêt la tête vers la lumière projetée par le tableau blanc). malheureusement, mes haut parleurs ne fonctionnent que si l’écran est allumé …

    Répondre
  • #178 audad le 25 février 2018 à 14 h 16 min

    Merci pour votre vidéo. Merci pour votre confiance. Avoir confiance, c’est le premier pas vers le lâcher prise. J’ai bcp apprécié cette vidéo. Pas de produit mais tout aussi intéressante. J’adore vous suivre.
    Pourriez vous demander de bonnes adresses de psychiatre ? Le mien devant guerrier une dépression de fatigue n’a fait que le minimum syndical. Je vais mieux, mais tout n’est pas résolu.
    La méditation me fait de l’oeil depuis un moment. Grâce à votre vidéo cela donne envie de se lancer. Merci

    Répondre
  • #179 Léa le 28 février 2018 à 1 h 24 min

    Super vidéo !
    J’ai bien rigolé au début parce que je dis la même chose à mes amis « non mais moi? J’aurais jamais cru que la méditation ça allait me plaire ». Et en fait comme toi, mon rdv avec le mec de Headspace tous les matins est devenu indispensable !
    Je te souhaite plein de lâcher prise !
    Belle journée.

    Répondre
  • #180 Mira le 9 mars 2018 à 15 h 05 min

    Alors moi je t’ai découvert il y’a peu grâce à you tube en cherchant des techniques de maquillage car je suis nulle et la nature n’est pas cool avec moi … bref ! Et depuis, c’est un plaisir de te lire , de découvrir tes vidéos , tes conseils, tes voyages ! J’ose beaucoup plus de choses , je me prend en main grâce à des conseils que tu donnes et où je me dis  » ba oui essaye !  » j’ai envie d’être enfin celle que j’ai envie d’être , en bousculant un peu tout ce qui me bloquais jusque l’a . Et oui c’est en grande partie grâce à toi ! Ça paraît peut être bête ?! Mais tanpis , c’est vrai alors ! Un grand merci Hélène 😉

    Répondre
  • #181 Hélène le 9 mars 2018 à 16 h 36 min

    Mira: ah non ça n’est pas bête du tout, et ça fait très plaisir ! Merci à toi ;-)

    Répondre
  • #182 Anthéa le 13 mars 2018 à 19 h 12 min

    Coucou Hélène !
    Merci pour le partage de ton expérience. C’est intéressant de savoir que tu remarque quelques changements, même s’ils sont léger.
    Je réfléchis depuis quelques temps à me mettre à la méditation mais je n’ai pas encore le courage. Je trouve qu’il en faut pas mal pour se retrouver avec ses pensés, à écouter sa respiration… A voir avec le temps !

    Répondre
  • #183 Hélène le 13 mars 2018 à 20 h 45 min

    Anthéa: je suis de toute façon avec mes pensées tout le temps (RIEN n’arrête mon esprit), au contraire de cette façon c’est moins pesant ;-)

    Répondre
  • #184 camila le 13 avril 2018 à 22 h 42 min

    Je suis très très très contente pour toi!!!! moi aussi j’ai commencé avec un appli et ajd’hui je suis au Nam Myoho Renge Kyo. C’est un genre de méditation mais dynamique, c’est à dire qu’on récite le mantra (traduction: « je consacre ma vie à la loi de cause et effet ») les yeux ouverts sur un point choisi. ça me permet de méditer plus longtemps et surtt la voix ça aide quand on est très speed pour le silence. Bon, c’est à faire ces recherches et tester si t’en as envie. Je te souhaite le mieux! Et continues sur cette vioe, c’est magnifique! Notre vie a tout un autre sense avec la méditation puis c’est cool de mieux aimer les gens :) bisous de Rio! Camila

    Répondre
  • #185 Micheline le 17 avril 2018 à 2 h 50 min

    Coucou ma belle Helene un jour je me suis fait dire que j’etais pa qualite de mes defauts je m’explique je suis hyper perfectionniste et tres controlante quand je fais des choses faut que ca ailles comme moi je veux et mon mari avec qui je suis depuis 31 ans est petfectionniste mais pas du meme genre lui c’est a son travail mais un coup le chiffre terminé c’est le lâche prise. Donc il m’a appris et surtout avec les enfants a plier comme le roseau. Je pense sans necessairement te connaitre que ont se ressemble sur ce point mais pourtant tu lache prise pour tes videos et ca c’est super aujourd’hui a l’age ou je suis rendu je me suis ameliorée je suis plus controlante pour moi j’ai appris a lâcher prise ou il le faut et etre moins perfectionniste mais comme tu dis c’est pas facile de se donné de l’amour de se faire du bien a soi ont en fait s ceux qu’ont aimes mais a nous c’est tres rare et c’est la le secret un peu de s’aimer. Continue ton beau travail car encore hier quand tu etais en Espagne avec Erborian tu m’as transmit cette beaute car je la vois a travers toi tu nous la transmet et tu es fantastique vraiment. Gros Bisous

    Répondre
  • #186 Sandrounette le 3 mai 2018 à 22 h 52 min

    Bonsoir Hélène,
    Tout d’abord merci pour tes tutos qui m aident à vivre avec mes rides ( 44 ans pour moi). Merci pour Ton vocabulaire que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître 😉. Merci pour Ta mauvaise humeur , ou tes coups de sangs qui me font mourir de rire!
    En rapport à cette vidéo sur la méditation, moi je pratique petit bambou depuis un an maintenant , c est ma psy qui me l avait conseillé et depuis j ai abandonne ma psy !
    J ai gagné en relativisation , je me met moins de pression et j essaie moins de tout contrôler , moins me projeter . Bref tout comme toi , j en ai besoin et envie tout les jours , il faut juste que je trouve 20mn dans ma journée pour caler cette plage rien au à moi ( c est le plus dur…)
    Sinon , j ai cherché partout sur le net des youtubbeuses dont tu fais partie, et je me pose une question existentielle depuis que j ai acheté un rouge nude mat : moi je trouve que ça fait des lèvres de vieilles mamie mal maquillée ( tu vois ce que je veux dire??) , y’a t il une technique pour le poser? Existe t il des mâts hydratants pour éviter ces crevasses immondes?? Et que faire pour contrebalancer ce mat du rouge avec le teint et les yeux ( moins de poudre? Plus de glow???)
    Et alors si tu fais peter un tuto là dessus moi je serais la plus heureuse 🤗

    Merci Hélène

    Répondre
  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.