J’ai enfin trouvé un dupe de l’anti cernes Shiseido

16 février 2018

Tout arrive, même les miracles !

Ca fait mille ans que je cherche un produit pour remplacer le Correcteur de teint soyeux de Shiseido, discontinué par la marque depuis… des années ? En tout cas beaucoup trop longtemps, heureusement que j’avais du back up le temps de chercher.

Depuis des années il est, mélangé au Double Wear waterproof d’Estée Lauder (sur moi les deux marchent beaucoup mieux mélangés que séparément), l’anti cernes parfait pour mon cas : haute couvrance (j’ai des cernes très foncés), pas besoin d’être poudré (si je fais ça à mon âge je prends 20ans dans la figure, quelle que soit la poudre), ne file pas dans les ridules et ne bouge pas de la journée.

Et bien j’ai fini par trouver ! Là aussi je dois en mélanger deux pour obtenir le produit parfait : le fameux Shape Tape de Tarte, et le nouveau Beyond Perfecting Super Concealer de Clinique.

Ils ne fonctionnent pas sur moi séparément : le Tarte a une couvrance extraordinaire mais est beaucoup trop asséchant, le Clinique est plus doux mais moins couvrant et file dans mes ridules. Mais la combinaison des deux reproduit exactement, sur moi, le mélange du Shiseido et du Lauder – avec l’indispensable goutte d’huile dessous, très important.

J’ai essayé beaucoup d’autres mélanges et combinaisons ces derniers temps parce qu’il y a eu pas mal de nouveautés en anti cernes, celui-ci est le seul à se comporter – sur moi, toujours, c’est important de le préciser – exactement comme mon combo bien aimé.

J’espère que ça aidera celles et ceux qui ont le même contour d’œil que moi !

48 commentaires Laisser un commentaire
Astuces, Le maquillage

Vous aimerez aussi

48 commentaires

  • #1 Atalina33 le 16 février 2018 à 10 h 25 min

    Hello,
    Je suis tes essais anti-cernes aec un très grand intérêt car je n’ai pas encore trouvé ce qui me convient. C’esr donc avec joie que j’ai lu ton billet : un espoir pour moi, je vais donc tester 😉😉😉
    Merci pour tes recherches 👍👍👍

    Répondre
  • #2 Mimosa le 16 février 2018 à 10 h 27 min

    Ravie pour toi que tu aies enfin trouvé un bon combo ! :-)
    Moi ça fait un moment que j’ai laissé tomber l’anticernes et que je ne mets rien du tout, mais je viens d’aller voir dans la glace, ça mériterait que je m’y remette ;-))

    Répondre
  • #3 missdior le 16 février 2018 à 10 h 27 min

    Coucou, ma fille (30) ne jure que par le Tarte, je l’ai essayé aussi ; il masque très bien mes vieilles cernes bien bleues !

    Répondre
  • #4 gaelle R le 16 février 2018 à 10 h 29 min

    Bonjour Hélène

    Dommage qu’en ligne, c’est difficile de choisir l’anticernes Tarte., car il me fait vraiment envie.

    Sinon intéressant ce mélange,. J’ai plutôt les cernes claires, rosés, quoique violet e nce moment (merci la rhyno et l’angine lol). Mais mon contour a tendance à être déshydraté.

    Je devrais peut être me mettre au mélange pour tester, avec en ce moment l’anticerne de Estée Lauder, et celui de Urban Decay.

    Merci pour ces informations

    Je te souhaite une bonne journée

    Répondre
  • #5 Hélène le 16 février 2018 à 10 h 45 min

    Atalina33: je croise les doigts pour que ça fonctionne aussi sur toi (il faut adapter la proportion de chaque produit selon chaque personne, je pense).

    Mimosa: ;-))

    missdior: et il n’est pas desséchant sur toi ?? Ca alors, tu as bien de la chance !

    gaelle R: j’ai essayé le mélange Lauder + Urban Decay, mais le All Nighter reste encre trop desséchant pour moi, même mélangé.

    Répondre
  • #6 ninabxl le 16 février 2018 à 10 h 54 min

    J’utilise un anti-cernes Catrice (j’ai testé à peu près tout les produits de la marque après que la blogosphère se soit emballée pour le mascara) et il fonctionne plutôt pas mal, surtout avec l’astuce de la goutte d’huile en-dessous. J’ai des cernes très marqués, surtout le gauche, suite à une rhinoplastie, le bleu ne s’est jamais totalement estompé donc il ya un peu de jaune sous le violet, c’est très très moche. Vive l’anti-cernes et merci pour tes recommandations !

    Répondre
  • #7 Hélène le 16 février 2018 à 10 h 57 min

    ninabxl: je t’en prie, tant mieux si c’est utile !

    Répondre
  • #8 Hafida le 16 février 2018 à 11 h 13 min

    Bonjour Hélène,

    Peux tu preciser stp ta teinte chez tarte? Tes couleurs me correspondent. Merci :)))

    Répondre
  • #9 Noemie3011 le 16 février 2018 à 11 h 27 min

    Bonjour Hélène,

    Ahhhh ce fameux jour est arrivé !!!
    Puis-je te demander la teinte que tu utilises pour le shape tape? Celui de clinique tu l’as mentionné dans ta dernière vidéo mais je crois que celui de Tarte tu avais plusieurs teintes.
    Bonne journée.

    Répondre
  • #10 Hélène le 16 février 2018 à 11 h 33 min

    Hafida: Noemie3011: si je portais le Tarte seul je devrais mélanger les teintes Light Neutral (plus foncé) et Light Sand (plus clair)
    Avec mon combo, je mélange le Tarte Light Neutral au Clinique Very Fair 04 (mais ça marcherait en faisant l’inverse et en mélangeant le Tarte Light Sand au Clinique VeryFair 06).

    Répondre
  • #11 Dearprudence le 16 février 2018 à 13 h 03 min

    Bonjour Hélène, bonjour à tous!
    Heureuse de voir que ta quête s’achève enfin, que de rebondissements!
    Aucun anti cernes sorti dernièrement ne me plaît : toujours trop sec, trop mat, trop foncé, trop parfumé. Ma quête se poursuit donc… si l’un ou l’une d’entre vous peut me conseiller un anti cernes hydratant (voire nourrissant), qui existe dans des teintes claires et avec une pigmentation correcte, je prends.
    J’ai essayé l’huile, mélanger du concealer et de la crème hydratante, en mettre moins… c’est trop mat, trop sec.
    J’ai essayé de camoufler mes cernes bleus-marrons-violets (c’est chic) avec du fdt, de la BB, du full cover huilé. Tout est moche, plâtré.
    Une idée?
    Merci et bonne journée à tous !

    Répondre
  • #12 Hélène le 16 février 2018 à 13 h 05 min

    Dearprudence: le Clinique a l’air de correspondre justement à ce que tu cherches ;-)

    Répondre
  • #13 Dearprudence le 16 février 2018 à 13 h 21 min

    Hélène: Merci Hélène, je vais aller regarder les teintes. J’aime beaucoup Clinique mais parfois leurs nuances… Mieux vaut se déplacer! :-)

    Répondre
  • #14 Hélène le 16 février 2018 à 13 h 34 min

    Dearprudence: oui c’est toujours plus prudent !

    Répondre
  • #15 ASP le 16 février 2018 à 13 h 39 min

    Pour moi, l’Age Rewind de Maybelline est très proche de la perfection. Pour les grandes occasions j’utilise le shisheido, hors compétition, j’en ai encore, mais je crois que le Maybelline peut franchement tenir la comparaison. Mélanger deux est trop « high maintenance » pour moi mais je suis tentée par une experimentation :)
    Je voudrais, Hélène, te poser une question: comment mélanges-tu les deux? Sur une palette ou directement sur ton contour?
    Sinon, bon à savoir, tout le monde parle d’un dupe de Tarte Shape tape, chez Makeup Revolution (à 5 euros le dupe), j’en ai commandé, c’est pas mal pour se faire une idée de la couvrance très forte du Tarte.Bonne journée ensoleillée à toutes les parisiennes et tous les parisiens!

    Répondre
  • #16 missdior le 16 février 2018 à 13 h 47 min

    Hélène: comme je mets un serum hydratant puis un contour des yeux une goutte d’huile pour les deux yeux avant l’anti-cernes et pas de poudre évidement, ça peut aller. pour masquer le violet je vais essayer le correcteur orange Nyx !

    Répondre
  • #17 Clara le 16 février 2018 à 13 h 48 min

    Bonjour Hélène

    Merci pour cet article très intéressant
    Il me tarde d’aller pour la première fois à New York pour enfin mettre la main sur ce fameux shape tape
    En attendant le clinique me tente bien :) j’avais hâte d’avoir ton avis. Même si tout cela est très personnel.

    J’ai une petite question neanmoins: que penses tu du correcteur de couleur en dessous de l’anti cernes ? Beaucoup de conseillères ( en magasin ) conseillent d’appliquer un corecteur orange pour masquer le noir des cernes puis mettre son anti cernes. Alors je dois être une quiche mais sur moi ça ne fonctionne pas. A part donner un effet de matière immonde. Je me demande si autant de couches est une bonne chose. Et j’aurai aimé savoir si tu avais déjà tenté ce combo ou pas du tout.

    Voilà désolé pour le pavé toujours très enthousiaste …

    Belle journée
    Clara

    Répondre
  • #18 Hélène le 16 février 2018 à 14 h 34 min

    ASP: je mélange entre mes deux index, qui me servent à appliquer le produit.

    missdior: c’est fou ça, personne au-dessus de 35 ans ne peut normalement poudrer cet anti-cernes tellement il est desséchant.

    Clara: oui j’ai déjà essayé, en effet sur moi ça fonctionne côté couvrance mais je ne suis pas fan parce que ça fait trop d’épaisseur à mon goût. Je préfère qu’on voit un peu plus la couleur du cerne et que ça soit moins plâtré ;-)

    Répondre
  • #19 asp le 16 février 2018 à 14 h 58 min

    Merci!

    Répondre
  • #20 Cielito le 16 février 2018 à 15 h 01 min

    Deux anti-cernes différents (en jouant sur leurs tons respectifs, qui plus est) PLUS une goutte d’huile en-dessous, chez toi ça donne un regard rafraîchi et lumineux qui fait envie, chez moi ce serait Picasso époque cubiste ! pfiou, je ne suis pas suffisamment précise (ni appliquée le matin dans ma salle de bains sous lumière artificielle) même si cela explique sans doute que je n’ai pas trouvé exactement celui qui me fera ce fameux regard frais, reposé et lumineux…

    Il y a quelques années, j’utilisais un anti-cernes liquide de Dior avec un petit applicateur mousse, et ô tristesse je ne connaissais pas le concept de back-up, parce qu’ils l’ont arrêté et je n’avais évidemment pas de réserve. Depuis, aucun ne lui est arrivé à la cheville. En ce moment j’utilise un Tarte en stick, mais si je mets une goutte d’huile en-dessous, ça marque certes moins en fin de journée (génial) mais cela modifie un peu sa couleur : je suis la Gaïa du Picasso cubiste !

    Evidemment, je n’exclue pas du tout l’hypothèse selon laquelle je m’y prends sans génie et avec les pieds, contrairement à Picasso :-)

    Répondre
  • #21 Charlotte le 16 février 2018 à 15 h 13 min

    Article très intéressant :) Je trouve que le Shape tape est hyper asséchant; je vais peut être essayer le clinique.

    Répondre
  • #22 Hélène le 16 février 2018 à 15 h 36 min

    Cielito: ;-)))

    Charlotte: si tu essayes tu nous diras ce que tu en penses ? Plusieurs avis valent toujours mieux qu’un seul ;-)

    Répondre
  • #23 missdior le 16 février 2018 à 16 h 48 min

    Hélène: Je ne mets sans de poudre sur le visage !!!! Ou tu as lu trop vite ou je me suis mal exprimée !

    Répondre
  • #24 Hélène le 16 février 2018 à 17 h 38 min

    missdior: c’est encore pire, c’est moi qui ai répondu trop vite ;-))

    Répondre
  • #25 Belette le 16 février 2018 à 20 h 23 min

    Merci Hélène pour cet avis hyper intéressant, je vais me rapporter ce fameux Tarte de mon voyage New-yorkais afin de le tester. Mais de l’acheter là-bas me permettra de prendre la bonne teinte. Belle soirée.

    Répondre
  • #26 Chloe le 16 février 2018 à 22 h 43 min

    Vraiment je suis ravi pour toi. Enfin le mimi le rara le miracle.

    Répondre
  • #27 missdior le 16 février 2018 à 23 h 33 min

    Hélène: Je ne t’en voudrais pas pour cela ! :)))))

    Répondre
  • #28 Violette.b le 16 février 2018 à 23 h 59 min

    Clara: Je n’ai pas mis mon com au bon endroit désolée…. »Sauf changement récent tu ne trouveras pas le shape tape à New York centre où il n’y a pas d’ULTA , unique dealer de cette ligne , le premier ULTA est très loin dans le QUEENS ….. »

    Répondre
  • #29 Hélène le 17 février 2018 à 10 h 02 min

    Belette: commme dit Violette.b tu ne le trouveras malheureusement pas à New York, car Ulta a l’exclu sur les Shape Tape (alors que Sephora vend le reste des produits Tarte) et il n’y a pas d’Ulta dans Manhattan.

    Répondre
  • #30 Santiago le 17 février 2018 à 13 h 43 min

    Bonjour Hélène, je suis très contente pour toi que tu ai pu trouver un nouveau combo, et que celui ci te satisfait.moi j’ai commandé depuis quelques semaines deux anti cernes de chez tarte dans les teintes suivante fair neutral et Light neutral, ni l’un ni l’autre ne correspond à ma carnation, grande déception 😞, je pense les retourné et prendre des teintes un peu plus foncé mais j avoue que je suis complètement largué, dans le choix à faire, ma carnation est plutôt hâlé et je prend vite le soleil l’été et devient vite mate de peaux mais comme la plupart d entre nous je suis plus pâle l’hiver. Pour en venir à demandé ton avis Hélène je sais que c est délicat ne me connaissant pas mais je suis preneuse du peu de conseil que tu pourrais me donné grand merci à toi j’adore se que tu fais.

    Répondre
  • #31 Belette le 17 février 2018 à 14 h 07 min

    Oh zut!!!

    Répondre
  • #32 Amandine le 17 février 2018 à 15 h 18 min

    Coucou Hélène,

    j’ai hâte d’essayer l’anticerne Tarte cet été (je pars aux USA et au canada en road trip) car j’ai trop peur de commander une teinte qui ne soit pas la bonne. Mais c’est sûr, je vais comme toi faire mes propres essais et mélanges: toujours essayer jusqu’à ce que ça fonctionne!

    J’en profite pour te poser une question concernant le côté asséchant de certains anticernes (je viens d’acheter le nouveau urban decay, mon dieu, c’est du plâtre sur moi… mais quelle couvrance!)

    Comment fais-tu quand tu te rends compte en journée que ton anti-cernes a asséché ton contour de l’oeil (surtout le coin interne en ce qui me concerne): utilises-tu un Beauty blender, remets-tu du soin contour des yeux ou de l’ANR par dessus? Ou n’y a-t-il pas de solution, à part se dire « ok, j’ai le dessous de l’oeil moche, j’attends de rentrer chez moi »?!!

    Merci encore pour tes revues de produits soin et make up, je dépense trop, mais qu’est-ce que je m’amuse à essayer tout ça. C’est important aussi! :-)

    Répondre
  • #33 Hélène le 17 février 2018 à 15 h 42 min

    Belette: oui c’est frustrant !

    Amandine: et bien justement, pour une fois j’ai une solution ! ;-)
    Un produit que je n’utilise que dans ce cas là et qui marche hyper bien pour les retouches (je l’utilise quand je dois sortir le soir et que mon dessous d’oeil est vraiment trop moche, vu que je ne refais jamais tout mon maquillage) : c’est le Touch Pen d’Erborian en teinte claire :
    https://fr.erborian.com/sculpteur-et-correcteur-de-teint,1,2,978,25664.htm#s=952
    Sur moi il permet de « decreaser » la zone, et n’a pas besoin d’être poudré.
    Après il n’y a que deux teintes donc il faut que ça tombe pile pour toi ;-) Le clair correspond à un NC15 / NW20 chez MAC (à peu près hein), et l’autre est carrément plus foncé.

    Répondre
  • #34 Amandine le 17 février 2018 à 17 h 37 min

    Ohlala, merci mille fois. Je désespérais de me retrouver parfois en fin de journée avec mon anti-cernes tout vilain quand ma peau fait la gueule à l’hydratation. C’est chouette, je vais aller voir ça très vite en boutique.
    (au fait, j’avais gagné un sublime rouge à lèvres este Lauder x victoria Beckham grâce à toi: toujours un immense favori que j’utilise avec parcimonie pour le garder longtemps. Alors encore merci!)

    Répondre
  • #35 louise le 17 février 2018 à 20 h 26 min

    Dearprudence: coucou, j’utilise l’anti cernes de Sysley, qui coute un oeil ! lol ! phyto cernes éclat.
    C’est le seul qui ne dessèche pas immédiatement mes cernes et ridules, mais bon rien de miraculeux…
    alors je testerai volontiers celui de Clinique.
    Es ce que vous avez testé la marque Bobby brown ?J’ai réservé un cours de maquillage gratuit anti-cernes sur Lyon, dans leur boutique. J’attends le miracle, toujours….

    Répondre
  • #36 Hélène le 18 février 2018 à 10 h 34 min

    Amandine: héhé ;-)

    louise: les anti cernes Bobbi Brown ne fonctionne pas sur moi, tout file dans les ridules. Le Sisley est top en effet, malheurueusement aucune couleur n’est adaptée pour moi (je l’utilisais il y a quelques années).

    Répondre
  • #37 missdior le 19 février 2018 à 9 h 51 min

    Après moult recherches, j’avais envie d’essayer un des deux correcteurs de Kiko . Il y a un jaune et un orange, à voir ???????

    Répondre
  • #38 Marina le 19 février 2018 à 10 h 20 min

    Jusqu’à récemment j’avais le concealer Mineralize de Mac mais il me faisait des plaques, m’asséchait… Une horreur. Là je fais une pause et l’utilise avec parcimonie si j’ai un bouton mais je sens que je vais tester le Clinique.. Ou le nouveau Urban Decay dès que assez de reviews seront parues!

    Répondre
  • #39 Hélène le 19 février 2018 à 11 h 08 min

    Marina: le Urban Decay est vraiment très sec, si tu as déjà ce problème il ne sera peut-être pas fait pour toi ?

    Répondre
  • #40 Pacuchina le 19 février 2018 à 22 h 08 min

    Hello,
    Le tarte me desseche trop le dessous d oeil et trop parfumé pour ma peau trop fine et sensible. Je dois me contenter de max 3 points sous les yeux, je perd donc en couvrance. Du coup ca m interresse le clinique et sa compo sans parfum….🤔

    Répondre
  • #41 berlie helene le 20 février 2018 à 16 h 50 min

    Bonjour, hélène je viens de m abonne sur votre blog que je trouve très sympas .
    je voudrais un petit conseille j ai des cernes assez prononcer violet et rouge je voudrai quel anticerne je prend
    merci bonne journée

    Répondre
  • #42 Hélène le 20 février 2018 à 17 h 00 min

    berlie helene: bienvenue ! Je ne peux pas faire de conseil personnalisé, voici pourquoi : http://www.monblogdefille.com/blog/pourquoi-je-ne-peux-pas-vous-conseiller-personnellement/

    Répondre
  • #43 helene le 20 février 2018 à 17 h 58 min

    désoler pour les fautes

    Répondre
  • #44 helene le 20 février 2018 à 18 h 03 min

    ok merci

    Répondre
  • #45 Cathy le 24 février 2018 à 9 h 37 min

    Je me suis lancée et j’ai commandé le shape en 3 teintes, afin d’etre sure d’avoir la bonne. Je suis plus que ravie ! Je m’attendais à plus desséchant, mais bon j’ai suivi tes conseils et j’ai appliqué avant une goutte d’huile. J’ai été livrée en une semaine avec aucun frais de douane (le bol !). Encore merci pour tous tes tests :)

    Répondre
  • #46 Hélène le 24 février 2018 à 9 h 51 min

    Cathy: oh super, merci pour ton retour !

    Répondre
  • #47 pâte à crêpe le 3 mars 2018 à 17 h 05 min

    Ouh je suis énervée!! Je reviens de vacances dans les Vosges où j’ai réussi à entraîner ma petite famille en Allemagne (« mais oui Freibourg c’est très joli!! ») juste pour aller chez DM et faire le plein de Catrice!
    J’avais de grands espoirs sur le liquide Camouflage encensé par Tati entre autres… J’en achète 3 tubes de différentes teintes à 3 euros et des brouettes…
    Je l’essaie ce matin…Il est bourré de parfum… GRRRR!
    Bon je me console avec le fameux mascara qui est effectivement génial!

    Répondre
  • #48 caroline le 26 mai 2018 à 16 h 13 min

    Bonjour Helene. je suis depuis peu votre Blog avec Delice. J ai fait mon petit tri, j’ai recu cette semaine, la lotion hydratante de l occitane, le demaquillant de make up forever, l’huile de Paula , et j’attend le contour des yeux de skinceuticals et le serum. Je me suis mise au double demaquillage… . voila ! pour l’instant les produits que j’ai deja recu me ravissent. merci beaucoup pour ces decouvertes. En revanche pour l’anti cerne…. je suis en province, en campagne, donc impossible d avoir acces a Tarte pour trouver ma nuance. pouvez vous me dire ce que vous reprochez (pour votre cas bien sur) au clinique seul ? je suis actuellement avec l’ester lauder ,mais il manque un peu de couvrance sur mes cernes bleu, et me desseche (bien que je commence juste l’astuce de l huile ! a voir). merci encore

    Répondre
  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.