Bio Effect : la routine à UN SEUL produit

9 avril 2019

UN SEUL.

Pour tout le visage.

Le même matin et soir.

Pendant 30 jours.

Insérer un émoji épouvanté.

Vous connaissez mes routines de soin à 48 produits par jour, je ne suis clairement pas la cible pour ce traitement. Sauf que les dernières fois où je suis allée demander conseil chez Oh My Cream (me sentant vieille et épuisée, notamment du dessous d’œil droit âgé de 90 ans – c’est bien le vieillissement, hélas), Laure, la responsable de la boutique des Abbesses, m’a dit « essayez la cure anti-âge de 30 jours de Bio Effect, franchement elle est incroyable ».

Je l’avais chez moi (adorablement donnée par la marque à Reykjavik), mais je ne voulais pas lâcher mes 48 produits. Et puis j’ai fini par me décider, très motivée par ce foutu dessous d’œil (le produit est fait pour être appliqué partout, même sur la bouche).

Lundi dernier, le soir, j’ai donc appliqué 4 gouttes de produit sur mon visage-cou-décolleté-contour d’œil (oui ça suffit. Je voulais en mettre 5 pipettes mais 4 gouttes suffisent pour de vrai). Et RIEN D’AUTRE.

Ma peau n’a pas tiré du tout. Pas la moindre sensation d’inconfort, au contraire (largement aussi confortable qu’avec 48 produits). J’ai dormi comme ça et je ne me suis pas réveillée chiffonnée le lendemain matin.

Le premier matin j’ai mis le produit sacré (4 gouttes toujours), et après 20 bonnes minutes j’ai rajouté ma crème de jour visage et 8 tonnes de crème contour d’œil comme d’habitude parce que là vraiment je ne pouvais pas rester toute la journée avec un seul produit (la fiche produit dit qu’on peut le faire à condition d’attendre au moins 10 minutes pour que la molécule d’EGF, hyper fragile, soit d’abord absorbée par la peau).

En plus je pensais avoir absolument besoin de gras sous mon anti-cernes, et le produit Bio Effect n’est pas gras.

Mais sur la notice (contrairement à la fiche produit, ce qui a bien embêté mon côté psychorigide du coup j’ai écrit directement à la maque qui m’a dit de suivre plutôt la notice), il est indiqué qu’il ne faut rien mettre après, même le matin (à part un écran solaire si nécessaire et du maquillage), du coup le deuxième matin je n’ai rien mis par-dessus le sérum, MEME PAS SUR LE CONTOUR D’OEIL.

Et ben mon maquillage s’est comporté exactement comme d’habitude. Est-ce que ça veut dire que le sérum est assez riche, ou que la CC Eye d’Erborian est décidément un OVNI magique – ou les deux –, je ne sais pas mais depuis je ne mets que le sérum matin et soir et je ne suis ni inconfortable ni mal maquillée.

Je ne vous explique pas toutes les qualités scientifiques de cette cure (3 fois plus concentrée que le sérum EGF de base, 3 facteurs de croissance au lieu d’un, seulement 9 ingrédients, hyper performante…), la fiche du site fait ça bien mieux que moi.

Mais je sais que la marque est ultra sérieuse et je me suis dit que ça valait le coup d’essayer, un mois à 1 produit au lieu de 48 ne me tuerait pas ;-)

Je vous dirai ce que ça donne à la fin (en attendant je passe vachement moins de temps dans ma salle de bain, déjà que j’allais vite avant), pour le moment ça ne fait qu’une semaine !

Il y a d’autres fans de Bio Effect dans la salle ?

67 commentaires Laisser un commentaire
Le soin
, ,

Vous aimerez aussi

67 commentaires

  • #1 Alma le 9 avril 2019 à 9 h 31 min

    Waouh ! Le concept est RA-DI-CAL. Je suis curieuse de lire ton retour après un mois d’utilisation… I stay tuned

    Répondre
  • #2 Hélène le 9 avril 2019 à 9 h 35 min

    Alma : moi aussi j’ai hâte de voir ce que ça va donner ! ;-)

    Répondre
  • #3 Delphine le 9 avril 2019 à 10 h 27 min

    Impatiente de voir la suite ! Je deviens un peu comme toi ( 48 produits) surtout avec ma routine du soir… mais c’est sûr que ça fait rêver un produit pour tout!! Vivement la suite des aventures 😀

    Répondre
  • #4 Hélène le 9 avril 2019 à 10 h 28 min

    Delphine : ;-)

    Répondre
  • #5 Sophie-Pivoine le 9 avril 2019 à 10 h 32 min

    Bonjour Hélène. A la base j’aurais bien mis un smiley qui applaudit mais devant le prix… et bien je vais attendre d’avoir ton retour !
    PS Le lien direct ne fonctionne pas, il faut aller sur la fiche du site…

    Répondre
  • #6 GAELLE RABIET le 9 avril 2019 à 10 h 34 min

    Bonjour Hélène,

    Moi aussi, j’ai l’impression que j’utilise trop de produit, .

    Cette routine a l’air intéressante, et hâte de voir le résultsat .

    Répondre
  • #7 Hélène le 9 avril 2019 à 10 h 48 min

    Sophie-Pivoine : merci pour le lien, c’est corrigé.

    GAELLE RABIET : ah mais moi je ne trouve pas du tout que j’utilise trop de produits ;-) C’est juste que celui-ci m’intéresse beaucoup pour ses effets et qu’il doit être utilisé seul.

    Répondre
  • #8 Valérie Genre le 9 avril 2019 à 10 h 52 min

    Impressionnée! Je ne te pensais pas capable de lâcher tous tes produits!!!! Impatiente de voir les résultats! Je franchirai peut-être le cap en fonction de ton retour…. car s’il ne faut que ça pour un mois, pourquoi pas? Merci pour tes partages et ton sérieux!!!!

    Répondre
  • #9 Francine le 9 avril 2019 à 11 h 10 min

    Bonjour,
    J’ai testé un échantillon du serum EGF sur 3 semaines. Et j’ai vu un resultat juste dingue !!! Pores resserrées, teint plus clair, ridules du contour des yeux très atténuées etc…
    C’est bien la première fois que je vois un tel resultat, je suis bluffée !
    J’ai hâte de connaitre ton avis après ta cure :))

    Répondre
  • #10 Hélène le 9 avril 2019 à 11 h 22 min

    Valérie Genre : le vieillissement du dessous d’oeil est une puissante motivation ;-)

    Francine : ça alors, c’est fou ! J’espère voir autant de résultats que toi !

    Répondre
  • #11 Christine le 9 avril 2019 à 11 h 30 min

    Bonjour Hélène
    Ah ben là suis obligée de laisser un commentaire… moi qui me BAT avec ma peau vieillissante ( plus sèche surtout le fichu contour des yeux) et TOUJOURS acneique( suis très stressée et crevée en ce moment avec crises d angoisse)…. j attends avec la plus grande impatience ton retour sur cette “simple” routine… pour l instant n ai jamais encore osé investir ds le produit.
    Y a des jours où je ne sais plus quoi faire avec ma peau……
    bonne journée et merci d’etre Là!!!!!

    Répondre
  • #12 Hélène le 9 avril 2019 à 11 h 41 min

    Christine : je comprends, vu le prix (cela dit si on considère que ça remplace 48 produits ça n’est pas si mal ;-) ! Je vous dirai ça !

    Répondre
  • #13 Nagini le 9 avril 2019 à 11 h 44 min

    « Insérer un émoji épouvanté. »
    C’est à peu près ce que je me suis dit ^_^

    « Je voulais en mettre 5 pipettes »
    Lol ça m’étonne pas.

    « la CC Eye d’Erborian est décidément un OVNI magique »
    C’est pas impossible. La BB Eye est déjà un truc HYPER confortable, lissant, hydratant, on peut presque se passer d’un contour des yeux (je l’ai fait en vacances, pas envie de me trimballer tout mon barda habituel mais tout de même envie de me maquiller un peu : pas de sécheresse sur le contour des yeux). J’imagine que la CC Eye doit être sur le même moule « 48 en 1 » comme ils savent le faire (je ne l’ai toujours pas achetée, pas encore dispo dans ma para :,( mais c’est prévu).

    Vivement ton retour final !

    Répondre
  • #14 Hélène le 9 avril 2019 à 11 h 46 min

    Nagini : il faut que j’essaye la BB Eye aussi !

    Répondre
  • #15 aicha le 9 avril 2019 à 12 h 30 min

    Salut Hélène,
    ça a l’air top ta routine!!!! moi qui n’ai que très peu de temps pour m’occuper de ma peau, je trouve ça hyper intéressant. Je ne comprends pas que cette marque ne soit pas très connue… J’attends ton retour d’expérience avec impatience.
    Bonne journée

    Répondre
  • #16 Levaux nathalie le 9 avril 2019 à 13 h 07 min

    Ohhhh ça c’est quelque chose pour moi, 1 seul produit….. Et via la Belgique on peut commander ?
    Ça serait bien pour moi aussi je pense

    Répondre
  • #17 Irena le 9 avril 2019 à 13 h 23 min

    « Insérer un émoji épouvanté » c’est ce que j’ai pensé après la 3ème ligne, avant d’atteindre la fin de ton texte.
    Mes yeux se sont écarquillés, j’attends avec impatience la fin de ton expérience, vas-tu tenir 30 jours ?
    J’en suis aussi à une routine de 48 produits, avec des produits purifiants pour la zone T, 3 produits pour le contour des yeux, je ne mets pas sur mes joues la même crème que sur le nez, j’ai un sérum du matin et un sérum du soir. J’ai impression que ma tête serait perturbée à l’aube du 3ème jour.
    Ce qui me déroute, c’est l’utilisation du même produit le matin et le soir, conditionnée pendant des décennies par l’injonction : le matin on protège, le soir on répare.
    Donc vraiment très impatiente d’avoir ton retour. Parce que tu es sincère, tu es cash, très attentive aux réactions de ta peau :)

    Répondre
  • #18 FéeClochette le 9 avril 2019 à 13 h 33 min

    WOW, alors là tu attises ma curiosité! Je suis curieuse de ton avis dans 3 semaines du coup.
    Et j’y pense, mais si on part en vacances, le pratique du truc surtout en avion, un seul produit à trimbaler!
    Le sérum me tente beaucoup, je l’ai eu en main deux fois et à chaque fois j’hésite…

    Répondre
  • #19 Galathée le 9 avril 2019 à 13 h 47 min

    « Insérer un émoji épouvanté » J’adore, c’est trop ça !
    Cela dit c’est vrai que ça fait gagner un temps fou ; j’ai eu une allergie récemment, et pendant un mois je mettais juste un ou deux produits sur mon visage, le temps que tout rentre dans l’ordre. Cela m’a fait tout bizarre au début ^^ »Insérer un émoji épouvanté » J’adore, c’est trop ça !
    Cela dit c’est vrai que ça fait gagner un temps fou ; j’ai eu une allergie récemment, et pendant un mois je mettais juste un ou deux produits sur mon visage, le temps que tout rentre dans l’ordre. Cela m’a fait tout bizarre au début ^^

    Répondre
  • #20 Lyli le 9 avril 2019 à 13 h 55 min

    Bonjour Hélène
    Rhoooo que ça me donne envie cette routine minimaliste… par contre le prix me conforte dans l’idée d’attendre ton avis pour me décider :)
    En attendant je viens de m’acheter la CC Eyes d’Erborian, confortable et lumineuse, un vrai bonheur avec les beaux jours qui arrivent.
    J’avais déjà la BB eyes, mais je la trouve un tantinet trop riche pour moi et la couleur bof bof. Pour l’instant je l’ai mise de côté.
    Belle journée à toi

    Répondre
  • #21 Isa le 9 avril 2019 à 14 h 13 min

    Ah le sérum EGF…..une véritable histoire d’amour ….ever and ever……
    Je n’ai jamais essayé la cure , donc tu penses bien que j’ attends ton retour avec une grande impatience !
    Mais le sérum à mettre le soir , je le connais et l’utilise depuis 6 ans environs…..je le délaisse parfois mais y revient toujours.
    Je n’ai jamais utilisé d’autre sérum de ce type , et pourtant j’en ai essayé un paquet….des Lauder, Lancôme, la Prairie, Sisley, Shiseido….bref …….mais la texture et les résultats de l’ EGF, je n’ai jamais retrouvé ça …
    Je le met le soir , 3 à 4 gouttes , ça suffit et puis voilà, il fait ma nuit ….sans crème ni rien en plus ….et j’ai 50 ans …..
    Le matin , peau unifiée, douce , regonflée et lissée. On ne peut pas vraiment expliquer ce sérum…il est vraiment spécial je trouve….
    J’ai également le contour des yeux que je mets le soir et que je trouve bien , mais pas aussi performant ( c’est juste mon ressenti ) que le sérum . J’essayerais bien le sérum de jour ……je crois que je vais me laisser tenter quand j’aurais fini les sérums de jour que j’ai en cours…..
    En tout cas …hâte d’avoir ton retour sur la cure !

    Répondre
  • #22 Soizig le 9 avril 2019 à 15 h 01 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai découvert le sérum grâce à un échantillon offert par oh my cream et à ton voyage en Islande. Je viens de commander mon 3 eme flacon à l’occasion du goodie bag offert par le site. Je trouve ce produit incroyable. Un peu comme tu le dis souvent, je ne vois pas beaucoup de différence quand j’utilise un produit mais avec le sérum EGF c’est bluffant au niveau de l’eclat, le grain de peau….on applique 4 gouttes le soir et c’est tout. La peau est au mieux de sa forme de 56 ans ;)le matin. J’essaierai certainement la cure.
    J’utilise la bb eyes depuis quelques mois. Elle remplace bien souvent l’anticerne J’aime beaucoup ce produit. Quelle différence y -t-il avec la cc? Tu le sais ? J’ai regardé sur le site d’erborian mais ce n’est pas très clair
    Merci pour toute les découvertes que l’on fait grâce à toi.
    Belle journée

    Répondre
  • #23 Lytanie le 9 avril 2019 à 17 h 33 min

    J’adore l’idée, je suis à deux doigts de l’acheter… le prix me refroidissant un petit chouilla, je vais attendre ton retour!!!
    merci Hélène

    Répondre
  • #24 Rizlene le 9 avril 2019 à 19 h 13 min

    Bonjour,
    J’ai absolument hâte de connaitre ton avis dans un mois !

    Bonne fin de journée.

    Répondre
  • #25 Hélène le 9 avril 2019 à 19 h 44 min

    Irena : bien sûr que je vais tenir 30 jours, ce n’est pas non plus l’ascension de l’Everest ;-)

    FéeClochette : exactement, c’est la cure à faire au moment où on se déplace beaucoup ;-)

    Lyli : oh je suis contente que la CC Eye te plaise ! Je ne la quitte plus !

    Isa : 6 ans ! Waow, tu le connais depuis bien plus longtemps que moi !

    Soizig : je ne sais pas, je n’ai pas encore essayé la BB Eye.

    Rizlene : et moi donc ;-)

    Répondre
  • #26 Katia le 9 avril 2019 à 19 h 55 min

    Après avoir vu la vidéo de votre voyage en Islande, je me suis acheté le sérum Bio Effect nuit. Je l’utilisais en alternance avec mes d’autres produits( soir sur trois). Quel était mon étonnement qu’avec un seul produit ma peau pouvait se sentir confortable !

    Répondre
  • #27 ZAZA le 9 avril 2019 à 20 h 05 min

    Bonjour Hélène et tou(te)s , j’ai bien essayé le sérum EGF en dose d’essai (glané chez Oh my cream forcément) mais je n’ai pas « accroché », pas d’effet waouh sur moi (peut-être mal utilisé aussi?), bon moi aussi j’ai dû mal avec les ‘4 gouttes’ .. et pas d’odeur (quand je dis odeur je ne parle pas de parfum mais de plantes , d’huile végétale/essentielle ..) .. j’avais l’impression d’être en manque .. Oui tout cela est très subjectif mais en matière de soins l’effet placebo doit marcher , non?? :) Sinon ça doit être pratique quand on part en we/voyage .. un seul produit .. ça simplifie la ‘beauty case’. Mais suis intéressée par le test ‘live’ Hélène

    Répondre
  • #28 missdior le 9 avril 2019 à 20 h 36 min

    Le printemps c’est le moment idéal pour faire ce genre de cure mais le prix lui n’est idéal ….
    Comme les autres, j’attends ton retour !
    J’ai essayé ma cc normal comme la eye mais elle est dorée, c’est moyen. Je vais essayer avec de la blanche !

    Répondre
  • #29 Belette le 9 avril 2019 à 21 h 39 min

    Aaaaaaaaaaaah….c’est mon émoji épouvanté :-) Très hâte d’avoir ton retour!!

    Répondre
  • #30 Laure le 9 avril 2019 à 21 h 41 min

    Et toujours pas le contour de l’oeil Tata?
    J’attends avec impatience le retour sur la cure egalement!

    Répondre
  • #31 Kojo-no-maï le 9 avril 2019 à 21 h 53 min

    Incroyable que ta peau ne tiraille pas sans crème !
    Je croise les doigts pour que ça « répare » ton contour d’oeil !

    Répondre
  • #32 Hélène le 9 avril 2019 à 22 h 11 min

    Katia : oui c’est étonnant hein !

    ZAZA : je suis d’accord, ca manque un peu de sensorialité ;-)

    missdior : ah oui moi je l’ai en clair la CC Eye.

    Belette : ;-))

    Laure : non le Tata me fait trop peur, j’ai préféré commencer par l’Islande que j’aime tant ;-)

    Kojo-no-maï : moi aussi ! ;-)

    Répondre
  • #33 Simon le 9 avril 2019 à 22 h 54 min

    aicha : je pense que la gamme de prix élevée joue beaucoup pour la « confidentialité » de la marque, ça l’exclue de facto des pharmacies par exemple.

    Moi ce qui m’épouvante le plus dans ta description Hélène c’est le nombre de gouttes utilisées pour la surface couverte, la texture est elle si liquide pour que 4 gouttes suffisent ? :o

    Répondre
  • #34 celine le 10 avril 2019 à 0 h 46 min

    Coucou !
    Je crois que ma « routine soin » te provoquerait non pas un émoji épouvanté, mais un émoji qui tombe dans les pommes : zéro produit :))
    (On peut se demander légitimement ce que je fais ici, évidemment. J’aime aussi voir des gens qui vivent différemment de moi, voir d’autres réalités, et puis au fil des années c’est devenu comme un feuilleton^^)
    En tout cas c’est marrant cette expérience, ça doit te faire bizarre :)

    Répondre
  • #35 DODO le 10 avril 2019 à 1 h 54 min

    Ca me fascine ce produit, j ai hâte d avoir le compte rendu de ton « expérience »
    En revanche si ca fonctionne ca risque de réduire la taille de tes videos découvertes et favoris et ca ca ne m’enchante pas du tout :D (ou alors il faudra compenser par d autre s catégories de produits!)
    je suis surprise par ce que tu dis sur ton oeil, j avais l impression que ca c’était arrangé par rapport aux précédentes videos que je regardais il y a quelques années. il faut croire que les nouveaux anti cernes font encore mieux le boulot!!! :)

    Répondre
  • #36 Julie le 10 avril 2019 à 5 h 03 min

    Bonjour Hélène! Ça me fait penser à la routine soin de dr Hauschka. Le soir , cest nettoyer et purifier sa peau, un pstttt d’eau f’loral-plante, c’est tout ! Par contre , le matin , purifier sa peau, contour yeux et crème visage !!!! Mais , je pense qu’ils ont sorti un sérum maintenant. !!!!!

    Répondre
  • #37 bridi le 10 avril 2019 à 8 h 47 min

    hello, très intéressant. Juste une question Hélène. Moi aussi j’ai le dessous de l’oeil vieillissant…..pour le dire élégamment. Mais toi qui a déjà eu recours à des traitements esthétiques comme pour les lèvres, ne crois-tu pas qu’il y ait quelque chose à faire à un niveau chirurgical ?? on m’a conseillé de combler cette zone avec des fillers. qu’en penses-tu?

    Répondre
  • #38 Hélène le 10 avril 2019 à 9 h 21 min

    Simon : je ne vois pas la rapport entre le prix et les pharmacies… d’autant que cette marque n’est de toute façon pas une marque de pharmacie.

    celine : « On peut se demander légitimement ce que je fais ici » : ;-)))

    Julie : non ça n’a rien à voir, ici le but n’est pas d’avoir un seul produit par volonté de minimalisme, il se trouve juste que le produit est trop fragile pour pouvoir être associé à autre chose.

    bridi : Dr Botox refuse d’injecter le cerne dans 97% des cas, dont moi (j’ai fait une vidéo là-dessus : https://www.monblogdefille.com/blog/cernes-et-acide-hyaluronique/) (par contre c’est là qu’on voit que j’ai bien fait de me faire injecter la bouche !). En revanche en chirurgie on peut lifter la paupière inférieure comme la supérieure, c’est déjà une bonne nouvelle ;-)

    Répondre
  • #39 Hélène le 10 avril 2019 à 9 h 41 min

    Je scrute mon dessous d’oeil quasi à la loupe tous les jours depuis qu’il s’est effondré en 24h (oui c’est possible, j’en suis la preuve), je ne crois jamais à rien et je ne vois jamais de différence, mais là je dois reconnaître, presque malgré moi, qu’il n’a pas du tout la même tête qu’il y a un mois.
    Ca ne fait que 10 jours de cure donc ça me semble rapide, il y a peut-être d’autres facteurs en jeu, mais clairement je n’ai plus cet air épuisé, vieux et « tombant » au réveil, c’est très bizarre.
    J’ai essayé je ne sais combien de fois de faire des photos de la zone pour vous montrer un avant / après, ça ne veut absolument pas marcher, on ne voit rien en photo, c’est très énervant.
    Il faudra me croire sur parole si quelque chose se produit (on le voit un peu dans la vidéo Darphin : https://www.monblogdefille.com/blog/du-nouveau-chez-darphin/, on voit comme des griffes sous l’oeil droit).

    Répondre
  • #40 Cielito le 10 avril 2019 à 11 h 05 min

    Un seul produit qui refait toute la peau comme à 20 ans (non je sais, j’exagère, ils n’ont pas du tout fait cette promesse, mais comme le disait une autre lectrice, un petit coup d’effet placebo en plus ça doit bien aider, non ?)… Moi ça ne m’épouvanterait pas de remplacer sérum + crème + contour des yeux par 4 gouttes (non mais 4 gouttes !!!!!!) et voir un vrai changement par-dessus le marché.

    La seule chose, c’est que c’est uniquement une cure de 3 semaines, après retour à la vie « normale » j’imagine. Et donc une routine qui ne flingue pas le bénéfice de la cure. J’attends ton retour pour savoir si cet été je combine cure de repos + sommeil + EGF. 20 ans au retour, j’y crois :-)

    Répondre
  • #41 Elodie Henri le 10 avril 2019 à 11 h 23 min

    Merci pour ce test ! c’est toujours un plaisir de te lire <3
    Ça fait maintenant 1 moi que je suis sur ton blog et je l'adore.

    Je trouve aussi que le prix est un peu cher mais bon j'attends d'avoir ton avis définitif dans quelques jours.
    Y'a t'il des magasins en Belgique pour acheter ce produit ?

    Elodie

    Répondre
  • #42 Hélène le 10 avril 2019 à 11 h 26 min

    Cielito : pourquoi veux-tu que ta routine flingue le bénéfice de la cure ? Si tu t’occupes bien de ta peau toute l’année, je ne vois pas pourquoi.

    Elodie Henri : je ne sais pas, je ne vis pas en Belgique ; tu as cherché sur leur site ?
    Et mon avis définitif ne sera pas dans quelques jours, puisqu’il me reste 20 jours de cure.

    Répondre
  • #43 valerie le 10 avril 2019 à 11 h 57 min

    Bonjour,
    Je pense que ce n’est pas pour moi car j’adore appliquer mes soins prendre le temps. En plus je recherche la sensorialité ( comme par exemple avec les soins d’arome darphin). Mais j’ai néanmoins hate d’avoir ton retour surtout pour le contour des yeux

    Répondre
  • #44 Hélène le 10 avril 2019 à 13 h 21 min

    valerie : quand tu te sens vieille et défigurée la sensorialité tu t’en fiches pas mal ;-))

    Répondre
  • #45 Isa D le 10 avril 2019 à 14 h 48 min

    ça m’a l’air assez incroyable ce produit effectivement ! Je me verrai bien tester cette cure, mais en automne, quand la peau est entre chien et loup et déshydratée et terne etc….. ;) Hâte de voir la suite de ton ressenti dans les prochains jours :)

    Répondre
  • #46 Jackie le 10 avril 2019 à 14 h 50 min

    Hélène : Bj, c’est génial. Je vais être tenté par cette cure de 30 jours ! J’ai le Serum EGF mais sur moi je n’ai pas vu d’effet OUAH ! Merci pour ce billet.

    Répondre
  • #47 Cielito le 10 avril 2019 à 15 h 09 min

    Hélène : nous sommes bien d’accord ! je voulais dire que le rêve d’avoir la peau parfaite en 4 gouttes ne dure que 3 semaines, après il faut revenir à la routine, en plus ou moins 48 produits donc, pour effectivement ne pas flinguer le résultat et maintenir le tout. Ce n’est pas encore demain que ma salle de bains passe à l’ère minimaliste 365 jours par an.

    Répondre
  • #48 Hélène le 10 avril 2019 à 15 h 12 min

    Isa D : oui les changements de saison, printemps et automne, semblent bien indiqués pour ce type de cure.

    Jackie : moi non plus je ne me souviens pas avoir eu d’effet waow avec le sérum EGF, mais celui-ci est bien plus concentré et contient des actifs en plus.

    Cielito : ah mais ensuite tu peux passer au sérum EGF de base, lui est fait pour être utilisé toute l’année, avec juste une crème dessus (au moins 10 minutes après aussi) ;-)

    Répondre
  • #49 Mimichanel le 10 avril 2019 à 15 h 36 min

    Bonjour ….très intéressée par cette routine ..j’attends donc comme toutes ton avis…ma question est …c’est une cure donc..pas une routine …que préconise la marque quant à la périodicité …????

    Le prix peut être relativement amorti …vu le nombre de crèmes hyper chères qui ne tiennent pas leur promesses …donc si c’est une cure réparatrice par an …

    Merci

    Répondre
  • #50 MIMICHANEL le 10 avril 2019 à 15 h 42 min

    Je voulais dire intéressée par une routine de cette marque…..après la cure de 30 jours ….à renouveler tous les …combien….? Autant être fidèle à une marque pour ses soins qui fonctionne en synergie avec une cure ponctuelle non ?

    Merci Hélène

    Répondre
  • #51 Hélène le 10 avril 2019 à 15 h 51 min

    MIMICHANEL : la marque préconise évidemment d’utiliser son sérum de base (EGF) le reste du temps (j’ai vu chez eux un avant/après d’une femme qui avait fait 2 cures et le sérum EGF tout le reste de l’année, le résultat était hyper spectaculaire), mais on fait bien comme on veut ;-)
    Quant à la périodicité, c’est entre 1 et 4 fois par an, comme indiqué sur le site.
    Je pense aussi que si ça fonctionne ça vaut le prix, vu, comme tu dis, le nombre de produits chers qui ne servent strictement à rien ;-)

    Répondre
  • #52 Zyboo le 10 avril 2019 à 18 h 55 min

    C est sur moi ca me fait rever… debout a 4h30 pour le boulot, juste 4 gouttes de soin c est un super gain de temps (je suis en mode ralenti veut pas sortir du lit)
    En plus si ca marche personne ne me dira plus « t as crevee ce matin c est les petits? »
    Je m accroche a ma mini routine et jure de me maquiller demain j arrive a etre plus blanche que mon uniforme.
    Ca me plait ca 4 gouttes (la feneante!!)
    Merci pour cette decouverte et ton punch
    Zyboo

    Répondre
  • #53 Neferet Darker le 10 avril 2019 à 21 h 27 min

    Moi aussi j’ai une routine à 48 produits. Quoique je n’arrive pas a ton niveau 😁 mais j’aimerais bien l’alléger. J’ai découvert il n’y a pas longtemps que Bioeffect est disponible en Suisse, donc je pense très probablement tester cette cure. Merci de la découverte et de ton avis

    Répondre
  • #54 AquaPetra le 10 avril 2019 à 23 h 04 min

    Hélène :
    « Si ça fonctionne ça vaut le prix »
    Voilà ! Tu as tout dit…
    Si…
    C’est juste ça qui reste à élucider : « si… »
    😀

    Répondre
  • #55 Claire le 11 avril 2019 à 3 h 56 min

    J’avoue que je suis très curieuse d’avoir ton retour. Comment une cure avec un seul produit peut-elle être efficace ? C’est un drôle de concept pour moi qui utilise beaucoup de produits différents. Et puis, j’aimerai un retour sur la marque, je ne suis pas encore concernée par l’antiâge mais je me renseigne quand même avant :)
    Puis surtout, je suis passionnée de soins, alors découvrir des nouvelles marques, des nouveaux produits ça me passionne, même si je ne suis pas dans la cible.

    Répondre
  • #56 Hélène le 11 avril 2019 à 8 h 30 min

    Zyboo : Neferet Darker : on ne fait pas cette cure pour alléger sa routine, on la fait pour lutter contre le vieillissement.

    AquaPetra : tu n’as pas regardé mes stories sur Insatgram ? Il y a déjà des résultats, étonnants.

    Claire : ben c’est une question d’ingrédients, évidemment.

    Répondre
  • #57 Christelle le 11 avril 2019 à 9 h 28 min

    Bonjour Hélène,
    Concernant ton dessous de l’oeil, continues-tu d’utiliser le produit Sanoflore Aqua quelque chose….? Je me souviens plus du nom exact, mais je sais que j’avais des vues sur ce produit et quand j’ai vu qu’il contenait de l’alcool je l’ai reposé directement. Et comme l’alcool peut déssecher la peau, j’imagine même pas le contour des yeux, sur moi en tous cas….Alors je sais pas, une idée comme ça.
    Bonne journée :-)

    Répondre
  • #58 Hélène le 11 avril 2019 à 9 h 36 min

    Christelle : non j’ai arrêté il y a un moment, sur moi il n’avait pas d’effet.

    Répondre
  • #59 AquaPetra le 11 avril 2019 à 11 h 11 min

    Hélène :
    Et non… je ne vais pas sur Instagram ! Et je ne vais pas non plus sur plein d’autres trucs. Sinon faut 2 vies 😉

    Répondre
  • #60 Hélène le 11 avril 2019 à 14 h 08 min

    AquaPetra : et bien tu loupes plein de trucs ;-)

    Répondre
  • #61 Gégé le 11 avril 2019 à 15 h 44 min

    J’ai tellement hâte d’avoir ton verdict final. Je suis en panique depuis 2-3 mois. Je me suis toujours très bien occupée de ma peau. Malheureusement 36 ans et les premières rides au contour des yeux et d’expression sur le front anéantissement.
    J’ai délaissé mes soins Estée Lauder et autres pour passer à The Oridnary (qui ont l’air plus concentré (picotements,…) mais je ne vois pas encore de résultat). Si le rendu est toujours satisfaisant j’espère que Bioeffect pensera à te donner un petit code promo… on croise les doigts. Merci pour tous tes tests ;)

    Répondre
  • #62 Hélène le 11 avril 2019 à 15 h 54 min

    Gégé : je ne vois pas pourquoi ils me donneraient un code promo, ils n’ont rien demandé, c’est moi qui ai décidé d’essayer leur produit et d’en parler.

    Répondre
  • #63 Zyboo le 11 avril 2019 à 17 h 43 min

    Tu as bien raison je ne parlais pas d alleger la routine anti vieillissement; mais de gagner un peu de temps avec une cure complete en un seul produit, dans une periode ou je cours apres le temps (au propre comme au figure).
    Travaillant en dermato ton article a fait des emules dans le service!
    Zyboo

    Répondre
  • #64 Hélène le 11 avril 2019 à 17 h 51 min

    Zyboo : ah en effet, pour alléger une routine anti âge c’est radical ;-)

    Répondre
  • #65 Tinina le 14 avril 2019 à 15 h 59 min

    J’étais déjà convaincu en regardant ta vidéo sur l’islande mais là j’ai l’eau à la bouche :) je le prendrai au prochain goodie bag en espérant de beaux résultats aussi.

    Répondre
  • #66 Isabelle B. le 20 avril 2019 à 15 h 20 min

    Bonjour Hélène,

    Après un séjour à Paris mardi et un passage à l’institut Oh My cream rue de Tournon (formidable expérience), avec l’aide de Charlotte (esthéticienne de l’institut), j’ai revu ma routine. J’abuse de soins exfoliants en traumatisée de la peau épaisse… et ma peau est en fait déshydratée avec des rougeurs. Je garde néanmoins pas mal de ma routine… mais le serum EGF remplace mon soin nuit à base de rétinol et me sert aussi de contour des yeux. Charlotte m’a conseillé cela pour un mois au moins.
    Un produit et c’est tout, j’apprécie. Je trouve déjà ma peau bien jolie au réveil, affaire à suivre…. Si c’est concluant je passerai bien à ton soin encore plus top semble-t-il que le simple serum à l’automne.
    Merci de partager tes aventures soin, je trouve cela passionnant et toujours source d’idées. Même si ma peau est différente, nous avons en commun l’âge et cette passion du soin.

    Répondre
  • #67 Hélène le 20 avril 2019 à 18 h 30 min

    Tinina : n’hésite pas à nous dire ce que tu en penses si tu essayes, en bien ou en mal ;-)

    Isabelle B. : merci à toi, vos retours sont toujours très intéressants !

    Répondre
  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.