Best of beauty 2020 !

10 janvier 2021

Wishful – Clean Genie

Sanoflore – Aqua Merveilleuse et Aqua Rosa
Wild – Déodorant

Erborian – BB Crayon

By Terry – Fond de teint Hyaluronic

Sisley – Poudre Compacte 

By Terry – Hyaluronic Powder teintée

Marc Jacobs – Mascara At Lash’d

Charlotte Tilbury – rouge à lèvres (ici Hot Lips 2 en JK Magic) et Beauty Light Wand en Spotlight

Je porte un pull Asos (année dernière), ma médaille ancienne et le collier acheté à la maman de Fleur de Force, ma bague Hélène & Gemmyo, ma bague Anoli et ma bague Cartier.

SHOPPEZ MON BEST OF

54 commentaires Laisser un commentaire
Favoris, Le maquillage, Le soin, Today on MBDF, Vidéos

Vous aimerez aussi

54 commentaires

  • #1 Yakadi le 10 janvier 2021 à 9 h 42 min

    Helloooo Hélène,
    Ma découverte 2020 est la cc dull erborian ! Découverte grâce à toi.
    Je te trouve sublime sur la vidéo, du coup je file me maquiller, bon dimanche😘

    Répondre
  • #2 Christelle le 10 janvier 2021 à 9 h 44 min

    Bonjour Hélène !
    Je partage ton enthousiasme concernant le BB crayon d’Erborian dont j’apprécie l’efficacité et le format réduit. Je partage aussi ton avis concernant les produits Sisley : un peu chers mais tellement agréables à utiliser (la crème Hydra-global anti-âge est une tuerie). Ma découverte de l’année : les huiles Oden, fabriquées en France, avec un effet visible au bout de quelques jours d’utilisation. L’huile démaquillante, l’huile de chanvre, l’huile de bourrache, le baume à lèvres sont mes produits préférés.
    Et en ce début d’année 2021, souhaitons-nous simplement des jours meilleurs …
    Bonne journée !

    Répondre
  • #3 Isabelle le 10 janvier 2021 à 9 h 57 min

    Bonjour Hélène et tout le monde,
    Même si je tente de limiter les produits que j’utilise, je crois que je vais finir par craquer sur le BBcrayon Erborian ! Et en dépit de tout, une bonne année 2021 :-). Isabelle NB : j’ai bien aimé le petit coup d’oeil de côté en fin de la vidéo vers les artisans sur le toit.

    Répondre
  • #4 STÉPHANIE HO le 10 janvier 2021 à 10 h 39 min

    Bonjour Hélène, quel plaisir de te retrouver le dimanche matin. J’adore ce moment de découverte nichée sous ma couette. Encore une fois, les produits erborian sont top et ce highlight parlons-en… juste sublime ! Un bon dimanche à toi et pleins d’ondes positives à nous souhaiter à toutes et tous.

    Répondre
  • #5 Valérie le 10 janvier 2021 à 10 h 45 min

    Merci Hélène pour ce plaisir du dimanche matin, savouré de retour dans mon lit après le petit-déjeuner. Ton avis sur le déodorant Wild m’intéresse tout particulièrement car j’ai le même problème de réaction au bicarbonate. Le deo Schmidt’s en pot me convenait très bien les premières semaines, jusqu’à ce qu’il me provoque démangeaisons et rougeurs tout comme les produits traditionnels que j’utilisais avant. Il me semble que tu avais aussi testé ceux d’Aurelia et l’Occitane. Je serais curieuse de savoir s’ils t’ont également déclenché des réactions? Je te souhaite un très bon dimanche ( à défaut d’une bonne année pour conjurer le sort 😉😊)

    Répondre
  • #6 Grosfils le 10 janvier 2021 à 10 h 46 min

    Bonjour Hélène , depuis le mois de mars , gràce à toi, je me suis lâchée !! J’ai découvert Erborian , j’ai toute la gamme des Cc et bb crème dans ma gamme de ton . + masque red pepper et milk and peel. Je ne faisais jamais 2 nettoyages, je m’y suis mise et j’ai le baume lauder , le clinique et le solid de erborian, je vais acheter le wisful . Je ne connaissais pas Skinceuticals , je viens de trouver une pharmacie qui vend les produits , j’ai acheter soin contour yeux et j’ai reçu en échantillons sérum 10 et HA intensifier , super !! J’ai découvert By Terry et je viens de commander le fond de teint . J’avais déjà commandé poudre rose light et cc sérum . J’utilisais surtout Lauder et sisley , chez sisley j’utilise aussi en alternance le masque nuit fleurs de safran . J’utilisais hydra flash formule intensive . J’ai découvert aussi sanoflore , et avant sérum je mets l’aqua Aeria . Etc … je m’arrête là !! Mes prochains achats : tata Harper et bio effect. MERCI , MERCI . Dominique G

    Répondre
  • #7 Silene le 10 janvier 2021 à 10 h 55 min

    Bonjour Hélène,

    je ne te souhaite pas bonne année alors ;)
    Mes deux découvertes de l’année 2020 : la CC dull que tu m’as fait découvrir, et que je porte encore en ce milieu d’hiver! J’avais également acheté le crayon que tu viens de présenter, mais il a fait finalement le bonheur de ma fille… Mon autre découverte est l’ELMW de Green Keratin qui a redonné un aspect plumpy et satiné à la peau de mon visage.
    Sinon je viens d’ouvrir (mais du coup ce sera pour 2021 !) le lait soyeux corps de chez Darphin que j’adore: efficace, odeur agréable, pompe très pratique…

    Voilà, bon dimanche à tout le monde! Ici à Aix en Provence nous somme sous la neige et le couvre-feu démarre aujourd’hui à 18h… donc journée cocooning à la maison, cette vidéo était parfaite!

    Répondre
  • #8 anne s le 10 janvier 2021 à 11 h 15 min

    Bonjour, Hélène il est vrai que vous avez un teint époustouflant magnifique.
    Je vous souhaite une bonne journée

    Répondre
  • #9 Steffi Peters le 10 janvier 2021 à 11 h 32 min

    Coucou Hélène,

    J’ai aussi le déodorant Wild et comme toi c’est le seul au bicarbonate que je supporte. Pour changer la cartouche tu dois vraiment dévisser le déodorant au max quand tu as fini (tu tournes le truc à l’envers pour faire rentrer le deo jusqu’en bas, même si il n’y a plus de deo dedans) et après tu pousses sur les deux boutons sur le côté (si ce n’est pas tout en bas tu ne peux pas pousser les boutons). Ensuite tout devrait sortir sans soucis et après tu peux remettre une nouvelle recharge dessus et revisser. J’ai jamais eu aucun soucis et j’ai déjà changé plusieurs fois la cartouche. Dis-moi si ça t’aide :) sinon je te fais une démo sur insta.

    Répondre
  • #10 gaelle R le 10 janvier 2021 à 11 h 37 min

    Bonjour Hélène,

    Ce baume démaquillant a l’air pas mal ,(je suis allée le voir sur le site de Séphora), a tester dès que j’aurais fini celui de Clinique.

    J’ai adopté aussi les produits Sanoflore. J’utilise une à la rose, et une essence pour les yeux aussi avant mon contour des yeux.

    Pour l’instant le seul déo qui a calmé mes irritations due aux déos Smith, c’est le déo de Avene qui est très doux.

    Je confirme pour le crayon Erborian, merci de nous l’avoir fait découvrir. C’est mon deuxième crayon et je ne met que ça quasiment (même plus de fond de teint en ce moment).

    pareil, je n’ose plus dire  » bonne année », elle avait pourtant bien commencé, avec signature d’un premier CDD, mais voilà quelque jours après ,petite panne de voiture (alors que ce n’est pas dans Toulouse et bien sûr compliqué en transport, mais vive mon assurance qui me prête une voiture..), et vendredi mon chauffe -eau …J’essaie de voir le positif en me disant que j’ai de super voisins qui m’ont dépaanné dont un dont le métier est plombier chauffagiste , je pense que là après ça devrait aller mieux…

    Merci pour cette joli parenthèse qui détend.

    Je te souhaite un très bon dimanche ..

    Répondre
  • #11 Belette le 10 janvier 2021 à 13 h 13 min

    Merci Hélène pour cette vidéo !! J’utilise comme toi l’Aqua rosa que j’aime vrai beaucoup, il faudra que j’essaie l’autre!! Ici en coup de cœur 2020 : le sérum vinoperfect de Caudalie, les huiles de soin Darphin (vaut mieux tard que jamais !!), en maquillage, je dirai les fards Pat Mc Grath !! Des bises savoyardes !!

    Répondre
  • #12 sylvie;-) le 10 janvier 2021 à 13 h 41 min

    Steffi Peters : oh je risque de vraiment me laisser tenter si tu n’as pas eu de difficulté pour changer la recharge du déodorant!

    Répondre
  • #13 cathy le 10 janvier 2021 à 13 h 46 min

    Hello Hélène….j’utilise depuis 2ans
    Aqua Rosa de Sanoflore ..j’adore ..
    cliente comme déjà dit de Sisley…j’ai mes produits préférés…crème et masque Velours + Quelques uns de Phyto depuis un certain temps….
    Je vais me laisser tenter par ce crayon…Erborian..je vais aller voir leur boutique Av de l’Opéra…je ne porte pas de fond de teint…mais le
    Phyto hydra teint de Sisley…impec…
    J’ai le phyto lip twist de Sisley j’aime leur no 9…similaire à la couleur de
    Charlotte Tilbury…ce qui ne m’empêche pas d’aller voir les siens de plus près……
    Bonne continuation…Bon Dimanche ensoleillé sur Paris. .😘

    Répondre
  • #14 Anaïs le 10 janvier 2021 à 13 h 59 min

    Coucou Hélène! Dès que j’ai vu ta miniature sur YouTube j’ai tout de suite regardé ta vidéo Je sens que je vais craquer sur l’highlighter Charlotte Tilbury qui fait un effet « wet » et healthy sur la peau de ton visage, j’adore ! Ça m’a fait plaisir de passer un moment en ta compagnie et quand tu as dit « oui je remets du rouge à lèvres je revis normalement » tu m’as trop fait rire, tu es en mode, toi là le petit corona hein ?! , écoute moi bien, je fais ce que je veux, Na ! 😂 Je t’embrasse

    Répondre
  • #15 Eleanor Rigby le 10 janvier 2021 à 14 h 17 min

    Bonjour Hélène,

    Le BB crayon d’Erborian, c’est LA révélation de l’année pour moi.
    Je l’ai acheté après ta première vidéo de présentation et plus JAMAIS je ne me maquillerai avec autre chose. Je n’ai rien mis d’autre depuis des mois. Je l’utilise tous les jours où je me maquille (c’est à dire, quand je vais bosser, en gros). J’en suis à mon 2eme et je ne m’en lasse pas. Il est juste parfait !

    Merci pour cette vidéo qui ensoleille mon dimanche.

    Répondre
  • #16 Sophie le 10 janvier 2021 à 14 h 56 min

    Bonjour Hélène cette vidéo fait du bien entre deux révisions d’examens :) Le BB crayon et le FDT By Terry sont aussi sur ma wishlist.
    Pour ma part, j’ai testé beauuucoup de produits cette année, mais voici mes favoris:

    – Baume démaquillant 2 en 1 Derma Pureté, Dr Pierre Ricaud
    – After Show Treatment Cleanser, Jordan Samuel
    – 10% Niacinamide Booster, Paula’s Choice
    – Crystal Retinal, Medik8 et A-Game, Geek & Gorgeous (retinaldehyde)
    – C-Tango Multivitamin Eye Cream, Drunk Elephant
    – Omega+ Complex Moisturizer, Paula’s Choice
    – Liquid Gold, Stratia
    – AK Secure DM Protect (SPF 50+), SVR
    – Lip & Body Treatment, Paula’s Choice

    Bon dimanche!

    Répondre
  • #17 Nathalie Duncan (Washington DC) le 10 janvier 2021 à 15 h 02 min

    Merci Helene pour cette tres bonne compilation.
    Voici mes decouvertes 2020 qui valent le detour:
    DIOR Capture Totale Super potent serum. J’utilise rarement des produits de marque de parfumerie mais un echantillon m’a bluffee et c’est mon troisieme flacon. Il a tout bon surtout pour peaux matures (50+).
    APOT-CARE le serum ceramide que je met surtout au dessus de ma levre superieure et sur mes sillons nasogeniens pour une abolition complete des rougeurs.
    FRESH: kombucha essence. J’utilise plusieurs essences tout au long de l’annee; je trouve que les essences augmentent visiblement la capacite de la peau a retenir l’eau.
    ALLIES OF SKIN Peptide and antioxidants firming treatment. Je suis obnubilee par les antioxidants pour proteger la peau le jour et ce traitement semble faire son travail.
    PHYTOMER: prebioforce. J’introduit ponctuellement des probiotics dans ma routine de soin. Ce produit est agreable a utiliser et reconfortant surtout le soir apres une journee d’hiver.
    Bonne annee Helene. On avait atteint le fond du fond en 2020: 2021 ne peut qu’etre une bonne annee (par comparaison).

    Répondre
  • #18 alexa le 10 janvier 2021 à 15 h 02 min

    Bonjour Hélène,

    J’espère de tout coeur que nous pourrons nous souhaiter la bonne année cet été, en attendant faisons-nous belles!
    Ce qui m’a vraiment convaincu cette année, c’est la cure bio effect dont tu avais parlé l’année dernière. Comme j’adore l’Islande, j’ai trouvé que c’était une bonne raison de tenter le coup, surtout que j’avais aussi une ristourne de 40 Euros!!!! J’ai terminé la cure en novembre, et ma peau en profite toujours autant. C’est de l’argent bien investi, je trouve. Je recommencerai au printemps.
    Sinon, j’ai découvert aussi le mascara de Marc Jacobs cette année. Il est vraiment époustouflant. Rares sont les mascaras qui font les cils aussi épais.
    Dans mon « Best of » , il y a aussi le fdt Futurist Hydra Rescue d’Estée Lauder, idéal pour ma peau sèche et mature, et la poudre illuminatrice Super Glow de Natasha Denona que j’utilise en highlighter et qui fait des miracles quand on l’applique avant le blush, selon la technique de Wayne Goss.

    Répondre
  • #19 Zohra le 10 janvier 2021 à 15 h 22 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai craqué pour le déodorant Wild grâce à vous, pour changer la cartouche (méthode découverte après 20min d’essais infructueux et de jurons), il faut faire rentrer la cartouche contenant le déodorant à changer en tournant la molette. Une fois le déo rentré et bien au fond de l’étui, il faut appuyer sur les boutons sur le côté et tout se déboite sans difficulté.
    Excellente journée !

    Répondre
  • #20 Mimosa le 10 janvier 2021 à 18 h 10 min

    Bonjour Hélène, comme d’autres j’ai acheté la CC Dull sur tes « conseils », et surtout j’ai fini par essayer l’ANR après une de tes vidéos ;-)
    Et justement avec une commande chez Estée Lauder j’ai reçu la Crème moussante nettoyante Advanced Night, produit que je n’aurais pas essayé spontanément mais qui m’a agréablement surprise. Je sais que tu n’utilises pas de produits moussants sur ton visage mais ça servira peut-être à d’autres ;-) En fait elle mousse très peu je trouve. J’ai beaucoup aimé la texture épaisse, une vraie texture de crème et pas du tout de savon liquide, et l’odeur (discrète) est super agréable, une odeur de luxe je crois ;-) Je ne pense pas en racheter parce que mon huile démaquillante et mes savons habituels me vont très bien, mais c’est quand même un moment très agréable de se nettoyer le visage avec !

    Répondre
  • #21 Hélène le 10 janvier 2021 à 18 h 12 min

    Yakadi : héhé merci, à toi aussi ;-)

    Christelle : oui des jours meilleurs c’est bien !

    Isabelle : je te jure ça fout la trouille de les voir perchés comme ça sans aucune corde ni rien !

    STÉPHANIE HO : merci beaucoup !

    Valérie : hélas celui d’Aurelia m’a provoqué la même réaction que le Schmidt’s en à peine 24h ; je suis déçue, le format pot me convenait beaucoup mieux.

    Grosfils : et bien !!! Ca en fait des découvertes !! C’est génial, merci à toi !

    Silene : vous avez de la neige à Aix ?? Rohhh, vous devez être ravis, ça n’arrive pas souvent !

    anne s : merci ;-)

    Steffi Peters : Zohra : oui comme je dis dans la vidéo, je n’ai pas de problème pour retirer la cartouche (j’ai bien compris le fonctionnement), c’est pour mettre la nouvelle que c’est l’enfer.

    gaelle R : ah si tu as du boulot c’est déjà un bon début, je suis contente de lire ça !

    Belette : tu es sous 2 mètres de neige ou pas encore ? ;-))

    cathy : le Phyto Hydra Teint EST un fond de teint ;-)

    Anaïs : en effet, tu as assez bien identifié mon état d’esprit du moment ;-)))

    Eleanor Rigby : ça me fait plaisir de lire ça, ce produit est vraiment une très grande réussite !

    Sophie : bon dimanche à toi ;-)

    Nathalie Duncan (Washington DC) : Allies of Skin est une très bonne marque !

    alexa : je suis contente que tu sois satisfaite de la cure 30 jours (vu son prix, gargl) !

    Mimosa : je connais cette crème moussante Lauder, en effet je n’utilise pas tellement de produits moussants mais celle-ci est extrêmement agréable et tu la décris très bien. Pour le plein été je peux envisager de l’utiliser.

    Répondre
  • #22 Adèle le 10 janvier 2021 à 18 h 43 min

    Bonjour Hélène,

    Ma découverte 2020 c’est également le déo wild que j’ai découvert grâce à ta vidéo car je rencontrais le même soucis d’irritation avec la plupart des deo bio !
    Il est parfait ! Par contre je n’ai pas rencontré de soucis pour changer la cartouche, j’ai fait comme Steffi Peters pour retirer et remettre une nouvelle cartouche :)

    Je pense que je vais me laisser séduire par le BB crayon, je me rends compte que je ne supporte plus le fond de teint depuis le première confinement et le télétravail qui ne m’obligeait plus à me maquiller !

    Répondre
  • #23 Steffi Peters le 10 janvier 2021 à 19 h 04 min

    Hélène : Merci pour la précision. Quand on remet la nouvelle recharge sur le partie basse de l’étui ça ne s’enclenche pas trop. Il suffit de la mettre dessus et de la clipser et tourner et ça repart. Mais peut-être que ton boîtier est défectueux ? Peut-être que le déodorant colle au papier de la nouvelle recharge ? Pour ça il faut un peu appuyer sur les côtés du carton pour permettre au déodorant de se détacher des parois du cartons. Ça arrive avec les changements de température. J’espère que tu pourras profiter pleinement de tes recharges sans avoir à mettre les doigts dedans 🙈

    Répondre
  • #24 Hélène le 10 janvier 2021 à 19 h 07 min

    Adèle : oui ce déo est vraiment super efficace.

    Steffi Peters : ahhh je ne sais pas, je n’ai pas de patience en plus, si j’ai le courage de réessayer je te dirai ;-))

    Répondre
  • #25 Gonzalez le 10 janvier 2021 à 19 h 28 min

    J’adore aussi l’aqua rosa de Sanoflore. La texture est étonnante et hydrate bien. Merci pour cette vidéo concise, la qualité de tes remarques sur les produits et ton humour toujours aussi franc et directe.
    A dimanche prochain !!!

    Sylvie

    Répondre
  • #26 Nicole Romé-Manhe. le 10 janvier 2021 à 19 h 49 min

    Belle année 2021 à vous! 🎄🎎🎁🎀🎆! Ne perdons pas l’Espérance. Ce sera l’année du vaccin, et nous reprendrons une vie riche de voyages et de culture. Je pense aux plus démunis d’entre nous, et je me considère comme…très privilégiée.
    J’ai regardé avec grand intérêt votre choix de produits pour 2020…
    J’en utilise déjà plusieurs sur vos conseils : le baume Wishfull, la poudre libre rosée By Terry, C.Tilbury …Tous très bien choisis.
    Aujourd’hui chez Séphora, – 25% avec le code HAPPYME ( Carte Gold ). Je viens donc de me commander l’eau à la rose de Sanaflore et le correcteur Erborian. 😀💄👚👜
    J’ai aussi commandé la semaine dernière le déo. Wild + 3 recharges. Concept sympathique, à voir à l’usage. Et aussi un petit rasoir sympa. présenté par Fleur de France.
    Comme je suis bilingue, je suis parfois ses vidéos.
    La crème qui sauve tous les ans ma peau sensible du froid =Crème au beurre de Karité de Sisley.
    Petit plaisir pour journée noyée dans le brouillard…
    Grandie au nord de l’Ontario ❄⛄❄⛄ ( 7 mois de neige/an ), je fais vivre ma maison à la Hygge : Thé et Crumble maison pommes/fraises congelées cet été, feu de cheminée, bougies, et un ( bon ) bouquin. 👓📚V.Olmi, « Les Evasions particulières ».
    Bonne fin de WE à vous, merci pour votre travail et les valeurs très positives que transmettent vos vidéos. ☀☀☀

    Répondre
  • #27 gaelle R le 10 janvier 2021 à 19 h 50 min

    Hélène : oui, merci , ça aide à relativiser pour le reste .

    Répondre
  • #28 Belette le 10 janvier 2021 à 20 h 02 min

    Hélène : pas encore mais ils annoncent de la neige la semaine prochaine et comme il a fait bien froid, ça va bien tenir!!!

    Répondre
  • #29 Jeghers le 10 janvier 2021 à 20 h 36 min

    Bonjour Hélène,
    J’adore aussi l’Aqua merveilleuse de Sanoflore depuis plus de 2 ans.
    Ceci dit j’ai également, depuis quelques temps, de fortes rougeurs au niveau des creux du nez et je me demande si ce n’est pas à cause du masque. L’humidité doit y être pour quelque chose. Je suis enseignante et je porte ce foutu masque toute la journée ! La seule chose qui m’apaise est le baume de nuit de Ren.
    Merci pour tes vidéos!! Un plaisir tous les dimanches!

    Répondre
  • #30 Florence M le 10 janvier 2021 à 22 h 22 min

    Coucou Hélène,
    Cette année j’ai fais de très jolies découvertes notamment grâce à toi, comme le BB crayon d’erborian (une merveille), le contour des yeux de tata harper (même si le prix pique) et le déo wild … Alors là, il est d’une efficacité redoutable, et moi qui ne jurais que par les Schmidt’s je l’ai adopté sans problème (effectivement beaucoup moins agressif que la plupart des déos bio).
    J’ai aussi découvert la crème pour le corps Whipped Body Butter de kiehl’s au karité et miel, mon dieu mais quelle tuerie ! Alors je ne pense pas que ce soit pour toi vu l’odeur assez sucrée mais moi je l’adore, très hydratante et pas collante du tout.
    Pour 2021 j’ai vraiment envie de tester la cure 30 jours de bioeffect, elle me fait vraiment de l’oeil (la faute à qui hein ? ;).
    Merci pour cette vidéo très agréable à regarder, comme d’habitude <3 Bisous ma Hélène !

    Répondre
  • #31 Lucile le 10 janvier 2021 à 23 h 16 min

    Merci Hélène, c’est un plaisir de voir cette nouvelle vidéo! :) Oui souhaitons nous pour 2021 des ondes positives pour se débarrasser de ce virus bientôt…
    En attendant je suis bien tentée par le rouges à lèvres de Charlotte Tilbury JK magic, ça va compléter ma collection ! Moi aussi je continue à porter du rouge à lèvre malgré le masque ! lol C’est bon pour le moral car on a besoin de couleurs. Je reste toujours dans les tons roses clairs ou pèche.
    Concernant mon favoris de 2020 c’est bien la poudre translucide matifiante de Nars, j’étais sceptique au début à cause des micro réflecteurs de lumière mais finalement je la trouve encore mieux que la Mac et By Terry !
    Bonne semaine Hélène!

    Répondre
  • #32 kojo-no-maï le 10 janvier 2021 à 23 h 22 min

    Je suis comme toi Hélène, je n’ose pas présenter mes voeux… Mais je te souhaite quand même le meilleur. ;-)

    Ca fait un moment que j’entends parler du highlighter, il faudra que je teste. J’avoue que j’ai du mal avec les highlighters en poudre (qui finissent tous uniquement sur mes yeux.) Depuis peu j’utilise le Hollywood flawless filter, de Charlotte Tilbury aussi, du coup je devrais aimer le beauty light wand.

    Mes absolus favoris de l’année :
    – Le fond de teint Reboot de Make up for ever. Jusqu’ici j’aimais les fonds de teint plus couvrants, mais depuis que j’ai découvert celui-ci je l’utilise 80% du temps… Il unifie tout en légèreté, il fait une jolie peau, il tient bien, il a tout pour lui !
    – La Glam palette de Natasha Denona. Ma première de la marque, et un immense coup de coeur. Elle pourrait te plaire, Hélène, si tu ne l’as pas déjà testée. Elle comprend en grande majorité des tons froids comme tu aimes, avec des mats très faciles à travailler et surtout des lumineux superbes. J’aime leur texture fine et fondante (qui ne fait pas de chutes), et leur lumière est parfaite. Ca n’est ni trop ni trop peu. Il n’y a que 3 couleurs scintillantes sur les 18 que comptent la palette, et ce sont des fard au scintillement subtil, non des paillettes intenses.

    J’ai d’autres favoris, comme la palette Paris Edit de Viseart ou les lip expert shine de By Terry, mais ils ne sont pas au niveau des deux premiers cités.

    En te souhaitant une belle semaine.

    Répondre
  • #33 Léa le 11 janvier 2021 à 2 h 26 min

    Coucou :) Je passe rarement ici, mais là la mention de ton nouveau déo m’intrigue beaucoup! J’ai apparemment loupé la (les?) vidéo où tu en parlais initialement… Bref dès que j’aurais fini le mien je pense que je m’offrirai celui là :D Pas d’inquiétude pour mes ongles, je suis ébéniste alors ils sont déjà bousillés la plupart du temps ^^ Un dernier mot pour te dire que j’aimerais avoir ta collection de rouge à lèvres : je suis addict aux mêmes teintes que toi!

    Plein de bisous et bonne année :3

    Répondre
  • #34 Hélène le 11 janvier 2021 à 11 h 16 min

    Gonzalez : merci à toi, c’est très gentil !

    Nicole Romé-Manhe. : merci à toi, et merci pour le code Sephora !

    gaelle R : ;-)

    Belette : là où j’étais à 1000 m c’était déjà super enneigé, c’est vrai que tu es un peu plus bas ;-)

    Jeghers : sans aucun doute, le masque malmène pas mal d’épidermes.

    Florence M : cette crème Kiehl’s existe en version pamplemousse, donc je peux aussi en profiter ;-)

    Lucile : intéressant cette poudre !

    kojo-no-maï : en effet Natasha Denona a très bonne réputation, j’irai voir cette palette à l’occasion ;-)

    Léa : merci.

    Répondre
  • #35 Sylvie Lem. le 11 janvier 2021 à 17 h 43 min

    Bonjour Helene

    Moi aussi je n’utilise que le mascara Marc Jacobs depuis que je l’ai découvert mais je voulais te remercier également pour un produit que tu m’as fait découvrir : la crème Bariederm Uriage : elle me sauve la peau depuis 3 mois alors merci infiniment de tes conseils et je te souhaite une très belle année 2021 avec beaucoup de bonheur et de voyages

    Répondre
  • #36 Emma le 11 janvier 2021 à 20 h 29 min

    Coucou Hélène, déjà tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, que je te souhaite plus sereine, chaleureuse et joyeuse. Vive les bises, les apéros, les restos entre amis et les voyages !

    Le BB crayon d’Erborian, découvert grâce à toi, j’adooore, surtout les jours ou je cherche à ravaler ma mine de défaite de télétravailleuse en deux minutes chrono, histoire d’aller chercher du pain sans ressembler à une zombie. Le rouge à lèvres Bitch Perfect de Charlotte Tilbury est mon chouchou depuis 4 ans, car comme toi, je suis plutôt portée sur les nudes qui habillent les lèvres tout en discrétion. Chaque fois que je tente un rouge franc, sublime sur les autres, je finis par le retirer en me disant que j’ai l’air d’un clown ! Oui bon, à 54 ans, il y a des trucs auquels il faut savoir renoncer, surtout après une ménopause trèeeees précoce (44 ans), dont mon visage ne s’est jamais remis : rides, taches brunes, manque de fermeté, bouh… Et s’il n’y avait que cela, c’est sournois le chamboulement hormonal! Enfin cela dépend des personnes mais moi, il ne m’a pas ratée. Je m’attache depuis 4 ans à réparer les dégâts en suivant notamment tes conseils en matière de prévention et de skin care, mais certains sont tristement irréversibles et le bistouri, non merci ! Mais oui au SPF 50 et aux grands chapeaux ;-)

    Sinon, tu me tentes beaucoup avec le fond de teint Sisley, je pense le tester très bientôt.

    Enfin, je voulais aussi te dire qu’avant même de visionner ta vidéo, je me suis dit wow, quel teint et quel éclat, tu es juste magnifique ! Encore merci pour cette pause du dimanche, toujours attendue et regardée avec grand plaisir.

    Répondre
  • #37 Nicole. le 11 janvier 2021 à 22 h 23 min

    😃 Bonsoir,
    J’ai oublié qqes. produits adoptés en 2020, grâce à vos vidéos en grande partie :

    Crème de corps Kiel’s éd° limitée de Noël ( Trop joli pot! 🎄🎁🎀😀 ), anti-gratouille très efficace!

    – Mon mari a adoptée la Cerave en pot à pompe ( 48h d’ hydratation garantie pour sa peau atopique ).

    – Les crèmes au chanvre de The Body Shop ( Elles sentent bizarre, mais on devient addict! ). Mes belles-filles m’ont offert le calendrier de l’Avent, simple mais très sympa. 🎄🎁😀 ).

    – Sur les conseils de ma pharmacienne, la gamme Patyka : formules clean, packaging sobre, et très efficace sur peu sèche ou mature : huile remarquable démaquillante, crème riche hydra-apaisante, masque hydratant intense…

    Voilà… Belle soirée à vous!
    ( et nous nous sommes abonnés à Netflix pour The Crown 😁😁 ).

    Répondre
  • #38 Nicole. le 12 janvier 2021 à 4 h 39 min

    Et…pour se préparer de beaux ongles pour le printemps, géniale huile superfood de NailsInc. 😁
    Patyka sur Oh my cream, NaisInc. sur Lookfantastic…puisque finies les petites escapades en Eurostar vers St.Pancrace, 😷😢 Quelle tristesse!

    Répondre
  • #39 Flore Ann le 12 janvier 2021 à 10 h 33 min

    Bonjour,

    Pas seulement un produit adopté en 2020, mais carrément une marque : Paula’s Choice. Je suis passée d’un produit (le Niacinamide Booster) à une routine complète de cette marque. Je ne connais pas d’autre marque qui convienne mieux à ma peau mixte à tendance inflammatoire/sensible.

    Suite à ta vidéo, j’ai commandé le déodorant Wild (j’utilise habituellement un anti transpirant Ushuaia dont je suis plus ou moins satisfaite selon les jours, et puis j’avais envie de me passer de l’aluminium sans pour autant sacrifier la peau de mes aisselles). Pas encore reçu à ce jour, mais les parfums ont l’air prometteur (orange zest, bergamot rituals et mint fresh).

    Si ce n’est une bonne année (c’est mal parti…), en tous cas, mes meilleurs voeux pour qu’elle soit la moins pire possible…

    Répondre
  • #40 Hélène le 12 janvier 2021 à 11 h 32 min

    Sylvie Lem. : ah oui Bariederm c’est un grand classique !

    Emma : merci à toi ;-)

    Nicole. : beaucoup de gens ont sauté le pas de Netflix pour the Crown, cette série est un vrai raz-de-marrée ;-)

    Nicole. : pourquoi des beaux ongles pour le printemps ? Pourquoi pas toute l’année ?

    Flore Ann : j’espère que le déo te conviendra !

    Répondre
  • #41 Nicole Romé-Manhe le 12 janvier 2021 à 12 h 20 min

    Si…si, toute l’année! Mais j’aime beaucoup le vernis sur les pieds en été, et les ongles ont besoin ensuite d’être nourris, même avec des vernis et un dissolvant les moins agressifs possible ( Kure Bazaar et l’eau dissolvante à la rose ).
    Dans un tout autre registre, oui,  » The Crown », on adore!
    Bonne journée à vous.

    Répondre
  • #42 myriam le 12 janvier 2021 à 14 h 51 min

    bonjour hélène,
    je partage votre enthousiasme pour le crayon erborian, si pratique lorsque je reste chez moi et que je ne veux pas avoir l’air de sortir de mon lit. Ma découverte de cette année est la palette Luxury Palette Pillow Talk de charlotte Tilbury qui dissimule la couleur triste de ma peau entre le sourcil et la paupière supérieure. Bon, pas de voeux puisque vous le voyez ainsi mais le coeur y est!

    Répondre
  • #43 Hélène le 12 janvier 2021 à 15 h 06 min

    myriam : merci ;-)

    Répondre
  • #44 Béa le 12 janvier 2021 à 15 h 34 min

    Coucou Hélène
    J adore ce déodorant Wild mais comme toi impossible de remettre correctement la cartouche !
    J ai cru que mon modèle avait un défaut ou que je n étais vraiment pas douée 😅

    Répondre
  • #45 Hélène le 12 janvier 2021 à 15 h 51 min

    Béa : ah merci, je me sens moins seule ! ;-)

    Répondre
  • #46 lullaby le 12 janvier 2021 à 23 h 55 min

    Bonjour Hélène, toujours un plaisir de te retrouver ! :) Et la vidéo des best of de l’année est l’une de celles que je préfère toujours !

    Une vraie découverte absolument fantastique cette année : la crème hydratante jour Waso de Shiseido, celle en version fini mat. Elle est exceptionnelle !
    En fait, c’est une CC Crème (elle n’est pas vendue comme ça, mais clairement c’en est une, elle sort grisâtre et la couleur se révèle à l’application) avec un SPF30, qui a un fini entre le mat et le satiné, non collant, unifiant, lumineux, et qui dure une éternité car on peut en mettre peu.

    Je suis ultra fan de cette crème, qui existe aussi en version classique non mate, mais que je n’ai pas essayé. Je la signale parce que absolument personne n’en parle et ça me surprend car c’est vraiment un produit hyper réussi selon moi. Si toi ou tes lectrices voulez la tenter à l’occasion, n’hésitez pas !

    Répondre
  • #47 lullaby le 13 janvier 2021 à 0 h 00 min

    Pour qu’il n’y ait pas de confusion car il y a plusieurs hydratants dans la gamme Waso, je parle de celui-ci : https://www.sephora.fr/p/waso—hydratant-jour-correcteur-de-teint-sans-corps-gras-spf30-404950.html

    Répondre
  • #48 Hélène le 13 janvier 2021 à 10 h 34 min

    lullaby : uhhh, comme c’est intéressant ! Merci pour ces infos !

    Répondre
  • #49 Cielito le 13 janvier 2021 à 10 h 47 min

    Je me suis demandée en t’écoutant si j’avais moi aussi des « best of » en 2020 (comprendre, des favoris réellement découverts en 2020, pas les favoris de toujours). Et le premier qui me vient à l’esprit, c’est un parfum : Tubéreuse Castane de Lancôme. Très original, il sent vraiment la noix et vu que je l’ai adopté lorsque je me suis mise en télétravail, il va désormais rester associé aux journées à la maison, habillée confortablement, à taper sur l’ordi en pantoufles. Un peu comme tu le disais dans une autre vidéo ou un post, je ne voulais pas associer l’un de mes parfums chouchous par ailleurs à l’enfermement, donc j’ai entamé celui-ci, et il s’est révélé le compagnon parfait.

    Sinon, je suis toujours avec le déo Schmidt’s (vanille et ylang-yland, j’adore) mais il est vrai que pour limiter les risques d’irritation, je fais tourner avec un plus classique Ushuaia. Je note cependant que le Schmidt’s est meilleur sur une journée complète que le Ushuaïa. Peut-être qu’à l’occasion j’essaierai le Wild même si ta remarque sur la pénibilité du système de recharge me freine un peu…

    Répondre
  • #50 Hélène le 13 janvier 2021 à 11 h 17 min

    Cielito : oui c’est le problème avec les déos au bicarbonate, ça finit souvent par irriter la peau (ça prend parfois des mois, cela dit).

    Répondre
  • #51 Julie M le 13 janvier 2021 à 15 h 24 min

    Bonjour Hélène,
    Encore une chouette vidéo! Ça me donne envie de tester le fameux bb crayon mais j’ai tellement eu de grosses réactions aux bb et cc crème de la marque que je n’ose plus toucher aucun produit au risque de me priver de petites pépites.
    Pour ma part pas de grand favori de l’année. J’ai acheté des articles qui me faisaient envie depuis longtemps. Donc rien de nouveau… Je me dit que c’est la sagesse qui arrive et qui permet que je ne me jette pas corps et âme sur toute nouveauté beauté. (Ou alors c’est le fait que les placards débordent).

    Répondre
  • #52 Hélène le 13 janvier 2021 à 16 h 49 min

    Julie M : la combinaison de la sagesse et des placards qui débordent à un effet tout à fait satisfaisant ;-)

    Répondre
  • #53 Irena le 17 janvier 2021 à 9 h 09 min

    Alors pour moi, la révélation de l’année, ce fut la poudre By Terry, la version normale, en gros pot et de couleur neutre.
    J’étais réticente à la poudre, ayant de mauvais souvenirs « plâtrés » et desséchants des poudres qui étaient sur le marché lorsque j’ai commencé à me maquiller il y a fort longtemps.
    Je lisais régulièrement ton enthousiasme à propos de cette poudre By Terry, alors j’ai fini par la commander en petit pot version voyage pour la tester, et ce fût un enchantement.
    Cette poudre fait une peau de soie, douce, veloutée, lumineuse, parfaite pour moi. Depuis j’ai acheté le gros pot et le pinceau rétractable By Terry.

    Répondre
  • #54 Hélène le 17 janvier 2021 à 11 h 55 min

    Irena : ahhhh, ça me fait plaisir de lire ça ! ;-)

    Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *