Powder room

5 avril 2006

poudreVous avez un poudrier dans votre sac vous ? Moi non, remarquez j’ai zéro maquillage dans mon sac, à part un gloss, ça vaut pas. Toutes les fois où j’en ai emporté, pour faire genre je me repoudre le nez au milieu de la journée je m’en suis pas servie.

Donc moi je dis, consacrons cet espace vacant à quelque chose d’utile. Du saucisson, par exemple (bien sûr j’ai toujours du saucisson dans mon sac à main, qu’est-ce que vous croyez, y’a des priorités dans la vie).

Pourtant la poudre c’est mon dada, je peux pas m’en passer. J’ai bien essayé des fonds de teint poudrés, ça va pas du tout : le blush ne glisse pas sur la pommette comme lorsqu’elle et poudrée de frais, ça fait des traces énervantes.

Donc impossibeule. Il me faut poudrer un coup avant de blusher la joue (tudieu, je fais des alexandrins sans le vouloir, c’est la fin des haricots).

Evidemment j’en ai essayé des tas, comme les anti-cernes. C’est hyper difficile de trouver un bonne poudre : il faut que la teinte aille avec celle de la peau, que ça sente pas la vanille (pouaaark), et que ça file pas dans les rides sinon on prend dix ans d’un coup. A mon âge avancé je me préoccupe de ce genre de détail voyez.

J’ai donc tout un tas de poudriers à moitié utilisés, de plein de marques chics (Clinique, Shu Uemura, Laura Mercier…) mais inappropriés.

Figurez-vous que celle que je préfère c’est l’Oréal, une fois de plus. Le packaging est immonde (plastique gris infâme, on se croirait à la Sécu soviétique en Allemagne de l’est pendant une manif du Front Populaire, c’est ce que j’ai trouvé de moins glamour dans mes références culturelles), mais la poudre est très fine, les couleurs jolies et le fini parfait.

Elle coûte 14 € au lieu de 3.000, ce qui ne gâte rien. J’ai Translucide et Accord parfait, les deux sont super et font un joli teint, le fini est velouté sans être artificiel. Et elles ne marquent pas les rides, bravo la World Company.

Pour pas mourir idiote j’ai quand même essayé la fameuse T Leclerc since 1243 ou à peu près, pas plus tard qu’il y a deux jours.

Vu que c’était les 8 jours en Or ou ce genre de foire à la consommation qu’ils font tous les deux mois, je l’ai payé « que » 22 €, mais normalement ça en coûte 33, je trouve ça un peu ruineux quand même.

Bon elle est mieux que les autres poudres de marques que j’ai essayé, indiscernable, ne marque presque pas les rides, mais je la trouve finalement presque trop discrète, elle n’embellit pas particulièrement le teint.

Je préfère définitivement celle de l’Oréal, au fini plus velouté et qui me donnerait comme un air plus gai et le visage moins fatigué. Je délire non ? Une poudre peut faire ça ??

81 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

81 commentaires

  • #1 Hélène le 5 avril 2006 à 12 h 34 min

    Roh zut moi qui me prenais déjà pour Victor Hiougo ;-)
    Il n’est aps question que tu me la rachètse poupette, je te la donne évidemment, mais il faut d’abord que tu vérifies si la couleur te convient.

    J’adore le coup du rôti de porc mayo Charisma ! ;-))

  • #2 Hélène le 5 avril 2006 à 12 h 49 min

    Ben honnêtement Deedee, c’est l’essence même de la situation cafard non ? ;-))

    Je te conseille d’essayer la poudre de l’Oréal, c’est celle que j’ai toujours et franchement elle est super (pour 14 euros…). Si tu veux je te ferai essayer la mienne, comme ça tu n’en achètes pas sans savoir si elle te convient.

    Mithra tu me donnes envie d’essayer le fond de teint Accord Parfait, tu as toujours les bons produits ;-)

  • #3 Hélène le 5 avril 2006 à 13 h 04 min

    Ben non j’ai rien dans mon sac, sauf la brosse à cheveux…

    Mais je fais jamais dse journées de 14 heures, donc on peut pas comparer ;-))

  • #4 Hélène le 5 avril 2006 à 13 h 23 min

    Aha ! Je vois que nous préférons toutes les trucs pas chers aux trucs chers, il y a un mystère là-dessous ! Est-ce que la poudre serait le seul produit de maquillage plus réussi en grande distrib que dans les parfumeries chics ??

    Moi la Terracotta j’ai arrêté depuis longtemps, j’avais l’air d’une carotte ;-)

  • #5 Hélène le 5 avril 2006 à 13 h 41 min

    Du gloss Dior sans marque anouchka ?? Quel est ce nouveau mystère ?? ;-)

    Clarchen je pense que tu devrais chercher 2 produits au lieu de juste une poudre, parce que si tu veux un truc léger ça ne couvrira pas les imperfections, en plus c’est pas le boulot de la poudre, c’est le boulot du fond de teint ou de l’anti-cernes ;-)

  • #6 Hélène le 5 avril 2006 à 14 h 01 min

    Roh bibil va falloir que tu nous trouves le nom, c’est alléchant ton truc ! ;-)

  • #7 Esme le 5 avril 2006 à 12 h 27 min

    pas de poudre mais un gloss dans le cabas! ;-)

    pour ta poudre T.Leclerc je veux bien te la recheter si tu t’en serviras pas, moi j’adore car elle est tres tres fine, j’aime pas trop quand on voit que la peau est poudrée!!

    euh concernant l’alexandrin, suis desolé mais il ya 14 syllabes et non 12! :-/

  • #8 Charisma est partout aujourd’hui le 5 avril 2006 à 12 h 28 min

    Moi j’ai tellement de trucs dans mon sac que je ne suis plus très sure, en fait…..je pars en misssion spéléo voir un peu si je retrouve un poudrier, un saucisson, un rôti de porc mayonnaise en cas de petit creux, et j’vous tiens au courant….si je ne me perds pas en route

    Mais je voulais dire (TRES important), oui, la vanille, c’est pouaaark.

    Voila. C’est fait. Je pars la conscience tranquille.

  • #9 deedee le 5 avril 2006 à 12 h 37 min

    "on se croirait à la Sécu soviétique en Allemagne de l’est pendant une manif du Front Populaire" CRISE DE RIRE !!! Non mais où vas tu chercher tout ça ? !!

    Je ne sais pas quelle poudre tu as quand je te vois mais tu as toujours ce teint velouté et parfait. J’aurais donc tendance à dire ne change rien :)

    Pour ma part, non seulement je n’ai pas trouvé de poudre qui ne marque pas mes premières rides (si si, soit disant les rides d’expression, m’enfin rides quand même), me donne bonne mine toute la journée, me donne un teint velouté comme le tien et ne coute pas un bras, mais je crois qu’en plus je vais arrêter de chercher. J’essaye maintenant la piste des blush (celui de Givenchy encore lui est top, même si hors de prix)….

  • #10 Mithra le 5 avril 2006 à 12 h 49 min

    Pas de poudre dans mon sac non plus – pas la place, je suis adepte des sacs minuscules, un tube de gloss c’est le maximum de ce que je peux transporter question maquillage.
    Le matin je mets un fond de teint (Accord Parfait de chez l’Oreal aussi, le meilleur de tous ceux que j’ai essaye y compris les grandes marques). Si je sors le soir je mets un peu de poudre pressee par dessus, la Bourgeois, pareil je la trouve mieux que la Saint Laurent ou la Lancome, va comprendre… Et jamais de poudre autour des yeux, en effet ca file dans les ridules et on a l’impression d’avoir 15 ans de plus !

    J’ai essaye les Meteorites de Guerlain, c’est les petites billes de differentes couleurs qui sont censees equilibrer le teint : billes abricot pour la bonne mine, billes blanches pour l’eclat, billes vertes pour masquer les rougeurs etc… C’est assez rigolo sur le principe mais c’est plein de pigments reflecteurs (comme beaucoup de produits en ce moment, finalement). Resultat c’est joli a la lumiere electrique mais a la lumiere du jour je trouve que ca donne un effet peau-qui-brille un peu mal debarbouillee.

    Par contre j’ai toujours dans mon sac un paquet de feuillets matifiants de chez Garnier, en plastique bleu. Dans la journee, un petit coup sur le nez, le menton et le front et hop, on a l’air maquillee de frais !

  • #11 Catherine le 5 avril 2006 à 12 h 54 min

    J’ai une préférence pour les poudres libres, à appliquer avec une jolie houpette. Comme Mithra, je déteste les petites particules censées accrocher la lumière. Parce qu’en fait ça fait briller, et si j’utilise de la poudre, c’est justement pour NE PAS briller… Et j’ai regardé, il y en a des tas qui contiennent du mica ou quelque chose dans le genre.
    Finalement je suis restée fidèle à la première que j’ai achetée, une poudre libre Agnès B. dans une couleur naturelle. Je l’utilise depuis des lustres (un peu plus de deux, d’après ce que je sais du lustre).
    Je n’en ai jamais dans mon sac non plus, sauf le jour où j’ai fait deux heures de train pour passer un entretien d’embauche ;-)

  • #12 celinette le 5 avril 2006 à 12 h 56 min

    Pour mon compte j’utilise la terracotta de Guerlain.
    C’est vrai, c’est ruineux, mais en meme temps j’ai le meme poudrier depuis plus d’un an, alors c’est quand meme sacrément rentabilisé…. Et en plus ca sent rien, le poudrier est tres joli et le résultat c’est effet bonne mine garanti (faut pas trop en mettre sinon c’est effet grosse pouffe garanti!!!).
    Voila pour ma petite contribution a cette enquete poudrier ;)

  • #13 Jeanne le 5 avril 2006 à 13 h 01 min

    quoi? pas de maquillage dans ton nécessaire de survie?

    rhââârgh, mais comment fais-tu?

    moi j’ai – attends je regarde – donc:
    – deux rouges à lèvres
    – un crayon à oeil
    – une brosse à cheveux (c’est pas du maquillage mais ça sert à se rendre belle alors c’est quasi pareil)
    – des échantillons de fond de teint pour quand vais à un dîner et que je ne peux pas repasser chez moi après une journée de quatorze heures et quart
    – un fard à paupière
    – un poudrier

    le poudrier s’appelle L’Oréal, comme celui d’Hélène

    il est moche, je confirme (je n’aurais ceci-dit pas pensé à l’union soviétique comme comparaison, bien que je ne sois pas fan absolue des charmantes et riantes villégiatures dans lesquelles ils ont installé leurs centres de sécurité sociale)

    brèfle: il est moche mais y’a pas que la beauté qui compte, ce qui est important c’est la beauté intérieure
    et je m’en sers tout le temps
    c’est pas de ma faute si j’ai une zone T qui fait chier

  • #14 deedee le 5 avril 2006 à 13 h 07 min

    Et bien sur moi la Terracota n’a aucun effet Célinette ! j’ai essayé plusieurs teintes, sur le moment, c’est parfait, mais après quelques petites heures, ça ou rien, c’est la même chose.
    Donc pourquoi pas Hélène, c’est zentil :) Et pour une fois je serais raisonnable, Loréal vs Guerlain…!

  • #15 Lady M le 5 avril 2006 à 13 h 08 min

    Moi, j’ai celle de Gemey Maybelline et celle de Dior et helena rubenstein. Je n’utilise que celle de Gemey parce que on voit l’effet alors que pour les deux autres : Rien !
    Peut-être que ca ne marche que sur les mannequins russe !

  • #16 Pinky le 5 avril 2006 à 13 h 21 min

    J’ai plus simple, je ne mets rien :) Je me lave juste la figure au savon et à l’eau le matin et c’est tout !
    J’ai l’impression d’étouffer sous de la poudre ou du gloss ou autre.
    Je préfère prendre l’air le week end pour prendre des couleurs que d’aller courrir dans une boutique me ruiner en poudre ;)

    Je ne porte qu’un peu de maquillage lorsque je fais du théâtre (un vague trait de crayon) mais même les hommes en mettent ^^

  • #17 Cerise le 5 avril 2006 à 13 h 24 min

    Ha oui, encore, j’adore les produits de beauté pas chers et performants ( hors de question de mettre 80 euros dans une crème de nuit même anti-rides et anti-relachement et en plus, je rigole trop souvent, ça servirait à rien )!
    C’est comme ton brillant à lèvres de la même marque (avec un nom de bonbon en prime, trop cool), ma fille et moi, on ne mets plus que ça….

  • #18 Esme le 5 avril 2006 à 13 h 28 min

    Les ingredients pour faire une poudre chere ou pas sont a peu pres les meme (j’exclus de la T Leclerc et Caron qui la font encore a la poudre de riz!!) mais pour la world compagny (l’estampillage marquand l’oreal ou garnier ou encore agnes B) la base d’une poudre c’est du talc plus ou moins de grosse taille, donc voila le pourquoi du comment, les memes ingredients.
    chez les grands du maquillage (dior lancome etc…) les produits sont plus pures mais pas moins du talc toujours.

    certaines recherchent de la poudre couvrante donc plus epaisse qu’une poudre fine qui comme son nom l’indique est fine et ne permet que de velouter la peau et non de la poudrer.

    je sais pas si je suis claire mais bon moi je me comprends hein! ;-))

  • #19 anouchka le 5 avril 2006 à 13 h 28 min

    moi, pas de poudre libre (l free powder, oh, yeah !)
    mais une terre de soleil de chez innoxa pour avoir bonne mine quand je me lève et qu’il fait tout gris (oui, ca arrive souvent en lorraine …)
    que je mets par au dessus de mon fond de teint galenic (pour camoufler mes roues rouges)
    mais si je n’avais pas tous ces produits en cadeau de la pharmacie, je pense que j’opterais aussi pour l’oréal ! vive la world companie…

    ps : helene, fais moi pense a te dire un jour (quand j’aurai retrouvé) : en pharmacie se vendent des gloss qui sont des dior mais sans marque, avec le meme packaging)

  • #20 clarchen le 5 avril 2006 à 13 h 37 min

    Comme Hélène, j’ai toujours un ou deux gloss dans mon sac (en ce moment un clarins et un revlon)…et parfois un petit poudrier.

    Mais je n’ai pas encore trouvé mon poudrier charmant…et ce n’est pas faute de chercher!
    Je voudrais qqchose d’assez couvrant pour les imperfections…en même temps très transparent, pour ne pas avoir l’air maquillée à la truelle…Pas facile à trouver, d’autant qu’une fois sur deux, je me plante dans le choix de la couleur (je pense toujours que j’ai la peau matte…alors que je suis blanche comme une endive…).

    En fait, comme Catherine, je préfères les poudres libres…sauf que pour les retouches, on a vu plus pratique!

  • #21 bibil le 5 avril 2006 à 13 h 56 min

    Avant que je découvre la terre de soleil je ne sortais "jamais sans ma poudre sur le bout du nez" et j’ai découvert un truc génial de chez chanel (j’ai pas le nom exact car je suis au bureau et que je n’emporte pas non plus de maquillage avec moi, juste mon parfum). C’est une terre de soleil (avec des tites particules qui brillent très légèrement) le boitier est noir resctangulaire et ca vous fait une mine style "MOI J’AI VU LE SOLEIL CE WEEK END, PAS VOUS LES FILLES ???" sans trace ni paquets en quelques coups de gros pinceau. Du coup je n’utilise même plus ma poupoudre chérie, sans parler du fond de teint qui s’est retrouvé relégué au fond du tiroir !

  • #22 bibil le 5 avril 2006 à 14 h 04 min

    Ok, dès que je rentre chez moi, même pas de bisou à tit mari ni à mon boubou ! promis je file direct dans la salle de bain !

  • #23 Atreides le 5 avril 2006 à 14 h 10 min

    Mwa j’ai pas de poudrier, me maquille pas d’ailleurs ;-)

  • #24 Esme le 5 avril 2006 à 14 h 17 min

    Bibil, ce ne serait pas irrelle soleil de Chanel dont voici la photo?

    http://www.chanel.com/fb/um.php?...

  • #25 BIBIL le 5 avril 2006 à 14 h 22 min

    OUIIIIII c’est ca, mais attention, ne pas utiliser le pinceau de M….. qu’ils ont mis avec.

  • #26 Nadia le 5 avril 2006 à 14 h 22 min

    Donc voilà le secret du teint parfait de Hélène!
    Parce que pour celles qui n’ont jamais vu la belle Hélène en vrai, et bien je peux vous dire que son teint est à tomber! Pas de brillances incongrues, il est unifié au top et la teinte est parfaite…

  • #27 Lisa le 5 avril 2006 à 14 h 29 min

    Hélène si ta poudre l’ Oréal te couvient mais si tu trouves que le conditionnement est laid tu peux prendre la poudre Lancome – ET oui Lancome fournit lancome pour les parfumeries et l ‘ Oréal pour la grande distribution – mêmes usines mêmes produits – Par ailleurs Bourgeois est fabriqué par Chanel (source sûre d’une esthéticienne) …
    Moi je ne prends que les produits L’Oréal mais des fois pour me faire plaisir et me la claquer je prends du Lancome que je paye beaucoup plus cher (because le prestige de la marque biensûr) – c’est juste une petite info pour les snobinardes que nous sommes lol

  • #28 elmaya le 5 avril 2006 à 14 h 41 min

    Oui, oui, moi aussi j’ai adopté Accord Parfait, la poudre mais aussi le fond de teint pour les grandes occasions. Pourtant dieu sait que j’ai du mal avec les fonds de teint. (Il va juste falloir que j’en achète un d’une nuance au-dessus, avec les beuax jours qui arrivent.) Donc n’hésite pas à l’essayer, Hélène.

    A part ça, dans mon sac, il y a généralment une pochette de papier matifiant, et un baume hydratant pour les lèvres (le Rêve de miel, il reste à la maison). Quand je sors, j’embarque mon poudrier et mon rouge pour les raccords. Ce qu’il y a toujours, c’est un flacon de nettoyant-sans-rinçage pour les mains (bien pratique dans le métro parisien et sur les aires d’autoroute) et une mini-lime à ongles.
    Par contre, aux heureux-temps-où-j’avais-du-boulot, j’avais toujours sur moi un vieux poudrier (vous savez, celui qui agace le matin parce qu’il n’y a presque plus rien, mais qu’on a du mal à jeter parce qu’il y en a encore un peu…) et un reste de rouge à lèvres (idem, voir description ci-dessus). Et un peigne.

    A part ça, je confirme ce que dis Lisa sur les marques, une vendeuse de parfumerie m’avais dit la même chose, un jour où je cherchais une poudre de-bonne-qualité-mais-pas-trop-chère-quand-même… ;-)

  • #29 Mithra le 5 avril 2006 à 14 h 41 min

    attention quand meme les filles, c’est pas parceque c’est fait dans la meme usine que ce sont les meme produits au final.
    Pour les salades en sachet par exemple (restons glamour), la meme usine fabrique pour une marque bien connue ET pour la marque distributeur d’un hyper (Carrefour ou Auchan, je ne sais plus). Eh bien, c’est la meme usine, meme chaine de fabrication, memes salades et tout, sauf que pour les sachets de la marque ils ne mettent que le coeur des salades, et pour le distributeur ils mettent seulement des bouts de coeur + des feuilles plus epaisses et des cotes. Dixit un copain qui possede une usine de traitement de salades.

    Je pense que c’est pareil pour les cosmetiques, la proportion d’actifs par rapport a l’excipient et aux conservateurs n’est pas forcement la meme, idem pour la finesse des pigments.

    Moi les produits L’Oreal me vont bien pour plein de choses, mais j’ai par exemple des ombres a paupiere Lancome, eh ben a la tenue on voit bien que ca n’est pas du Nivea ou du Gemey…

  • #30 katy le 5 avril 2006 à 14 h 43 min

    dans mon grand sac, j’ai un petit sac : une p’tite toussette que je viens de peser : 672 gr ! avec : 8 rouges à lèvres , 1 gloss, 1eyeliner, 1savon "sans eau", 1 mini baume arnica, 1 efferalgan, 1mini trousse à couture, 1 mini déo, 1 miroir, 1 pince à épiler, 1lingette détachante, et pas de poudrier (plus de place).
    j’utilise les perles de teint de Guerlain , j’ai le teint mat, tout va bien pour le teint.

  • #31 Hilda le 5 avril 2006 à 14 h 48 min

    coucou Hélène, coucou les filles

    Je suis maquilleuse photo pour éviter que la poudre ne se dépose dans le creux des rides il n’y a qu’une solution bien travailler le fond de teint avant de poudrer, c’est à dire y aller avec les doigts (si vous n’utilisez pas une eponge spéciale) et bien unifier le teint à la base des narines, le front les petites ridules autour des yeux et une fois qu’il n’y a plus de dépot vous pouvez poudrer,
    Pour ma part j’utilise le matin la poudre libre que je travaille dans la paume de la main avant de la poser pour éviter les "plaques" et dans la journée vous pouvez faire de petites retouches avec de la poudre compacte.

    d’autre part je vous conseille de laver assez régulièrement vos houpettes et éponges avec du produit de lavage pour laine dans une petite bassine et vous aurez un résultat extra sur la peau (une houpette avec plein de poudre compacte usée dessus ce n’est pas top pour l’application de la poudre et pour l’hygiène)

    voilà

    bisous

  • #32 Anne Cé le 5 avril 2006 à 15 h 05 min

    Alors là oui, les conseils d’Hilda on peut y aller les yeux fermés !
    Je l’ai rencontrée pour de vrai à l’automne dernier et même une grosse handicapée des pinceaux comme moi a pu remarquer l’élégance de son maquillage…
    Mais… Pardon ? ah ! faut partager son expérience ? ou plutôt mon inexpérience !

    mouaif, je dois encore avoir au fond de ma petite trousse maquillage une poudre Bourgeois achetée il y a 10 ans… (la soirée troc va m’obliger à faire du tri !)
    elle était plutôt pas mal question rendu, mais l’ennui avec les poudres (ou le fond de teint) c’est que ça "étouffe" la peau que j’ai particulièrement sèche et sensible.
    en fait, il me faudrait plutôt un bon "cache-misère" dissimulant habilement les imperfections indésirables, pour le reste je me préfère au naturel. Finalement question poudre, hormis la poudre aux yeux (oui, je sais, parait que ça s’appele du fard) et la poudre d’amandes (miam !), je ne m’y connais pas trop.

  • #33 Esme le 5 avril 2006 à 15 h 06 min

    Mithra, c’est ce que j’ai expliqué plus haut sur la composition et les gammes de talcs qui permettent de fabriquer les poudres!

  • #34 Hélène le 5 avril 2006 à 17 h 10 min

    Alinéa et nlp, soyez les bienvenues parmi nous ! ;-)

    Merci Hilda pour tes tuyaux de pro, j’adore avoir des conseils de pro !!

    Julie je n’ai toujours pas essayé la poudre MAC, ça manque à ma culture, quand même ; la prochaine fois que je viens chez toi tu me prêtes la tienne ? ;-)

    Lisa merci d’avoir écrit ce que je n’osais pas dire de peur de passer pour une abominable bêcheuse, mais la peau qu’on a sous la poudre, ça compte, à la base ;-)))

  • #35 Christine le 5 avril 2006 à 15 h 12 min

    Moi, en principe, jamais de poudre, mais de la Terracotta (la nouvelle "Terracotta light",une mosaïque en camaïeu de dorés, bruns, etc… est fabuleuse) dès que je veux paraître : "j’ai été passer le WE à Meûûûgève".
    Mais, je vais essayer la poudre Accord Parfait, car la description de ton teint, Hélène, par Nadia me fait drôlement envie !

  • #36 Delphinoid le 5 avril 2006 à 15 h 18 min

    Personnellement, j’utilise ma poudre très rarement et je l’ai depuis un paquet d’années maintenant (c’est un investissement que j’ai largement amorti hi hi), c’est une poudre semi-libre d’YSL

    Quant à juger si elle est bien ou non, honnêtement, je n’en sais rien. Je n’ai pas suffisamment d’éléments comparatifs pour pouvoir faire un test MAIS, elle ne sent pas la vanille ;o)) Je note que quand mon vaillant poudrier qui se morfond dans ma salle de bain aura enfin mérité de partir à la retraite, je testerai la poudre L’Oréal parce que je rejoins toutes celles qui t’ont rencontrée et qui te trouvent un teint à tomber :o)))

  • #37 Lisa le 5 avril 2006 à 15 h 34 min

    Je ne voudrais pas vous faire de la peine les filles mais c’est pas parce que nous essayons la poudre l’Oréal que nous aurons toutes le teint de pêche veloutée des joues d ‘ Hélène …. malheureusement la nature n’a pas été si délicate avec nous toutes – je pense qu’ Hélène (que je n’ai jamais vu en vrai) doit avoir à la base une jolie peau qui ne fait qu’être sublimée par une poudre – mettons de la poudre sur un crapeau il aura toujours une peau de crapeau (le pov’) … moi j’ai pas la même chance qu’Hélène …

  • #38 elmaya le 5 avril 2006 à 15 h 36 min

    Dites, les filles, méfiez-vous quand même des poudres-que-vous-avez-depuis-quelques-années. J’ai déjà eu des problèmes avec des poudres un peu trop "passées" : éruption de petits boutons consécutive à l’application, et disparaissant une fois la poudre partie à la poubelle! ;-)

    Maintenant, je fais le ménage dans mon tiroir tous les ans, et même plus souvent pour tout ce qui touche aux yeux. (Pour les rouge à lèvres, c’est plus facile : si ça a un goût rance, poubelle!). Entre mon porte-monnaie et ma peau, j’ai choisi.

    Même chose d’ailleurs pour tous ces échantillons-redécouverts-au-fond-d’un-tiroir et datant d’on ne sait quand. Si on ne fait pas le ménage de temps en temps, l’échantillon en question peut bien avoir dix ans… et tous n’ont pas de date de péremption.
    Les échantillons, soit on les utilise dans l’année, soit on les apporte à la prochaine soirée troc. ;-)

  • #39 julie le 5 avril 2006 à 15 h 36 min

    Bon moi je suis pas maquilleuse, ni même experte en poudre mais j’ai quand même un petit avis sur le sujet et il tient en 3 lettres : MAC ! c’est la plus mieux ! Fidèlité absolue depuis X années, j’ai pas trouvé mieux (bon en même temps j’en ai pas essayer beaucoup d’autres depuis…)

  • #40 lili le 5 avril 2006 à 15 h 47 min

    Pour ce qu’on trimballe dans son sac, je dénonce Jeanne : elle a oublié de parler de son tire-bouchon.

    Dans mon sac à moi, j’ai des enclumes, sinon. Au poids, on jurerait des centrales vapeur, mais non, quand même, juste des riens trop lourd et pas de maquillage. Haaan, j’ai laissé tomber la poudre depuis des perpètes de lustres périmés, je vais essayer la T Leclerc, tiens donc, à l’idée que c’est de la poudre de riz en vrai, ça me ravit.

  • #41 Esme le 5 avril 2006 à 15 h 57 min

    Oui oui Lili, extremement fine meme!!

    pour essayer attends la fin du mois chez moi if you want!

  • #42 Jeanne le 5 avril 2006 à 16 h 05 min

    ah oui mais non, le tire-bouchon c’est pas maquillage
    ça compte pour du faux

  • #43 Hélène le 5 avril 2006 à 18 h 08 min

    Oui oui mmarie, sur les paupière aussi c’est archi indispensable ! D’ailleurs les maquilleurs pros le disent aussi ;-)

  • #44 nlp le 5 avril 2006 à 16 h 40 min

    Je suis une utilisatrice de longue date de la "poudre libre" Clinique (nuance Chair Ocrée parfaite pour donner un teint naturel). Pour d’éventuelles retouches dans la journée là je l’utilise en poudrier dans la même nuance. La pourdre libre est fine, ne "file" pas dans les ridules et surtout ne dessèche pas la peau ce qui n’est pas toujours le cas des poudres à base de talc.
    Pour tous mes produits démaquillants et crèmes, je vais les acheter aux Laboratoires Plantaderm dans le 12ème. Ils sont parfaits, ne sont pas agressifs pour les peaux réactives et de plus moins chers puisqu’ils sont vendus en direct fabricant.

  • #45 Traou le 5 avril 2006 à 16 h 57 min

    Moi, poudre libre, chais pas faire : je finis toujours avec la tête d’un meunier (et puis pour les porteuses de lentilles, bonjour). J’ai de la poudre compacte (Gemey, always, le packaging est blanc, pas trop Russie soviétique, ça va), que je mets avec un gros pinceau le matin, ça met juste ce qu’il faut. Mais je ne suis pas un fille très sage parce que j’avoue que le nettoyage du pinceau, euh, tous les….

    Plus un poudrier Gemey et un pinceau de voyage dans ma petite pochette-du-tiroir-du-bureau-de-secours. Mais vos papiers matifiants, connais pas, ça m’intéresse !

  • #46 Alinéa le 5 avril 2006 à 17 h 00 min

    Je profite de ce post pour te féliciter, Hélène, pour ton blog très drôle et très utile !

    J’utilise depuis des années la poudre libre Gemey Maybelline, pour moi la plus fine et le meilleur rapport qualité prix de toutes celles que j’ai eu l’occasion d’essayer.

    Quant à ce que je trimbale dans mon sac à main… Il doit bien y avoir 500 grammes de maquillage (estimation basse !) juste "au cas où". Dans les faits, à part le rouge à lèvres et le gloss, je n’utilise jamais RIEN.

  • #47 Hélène le 5 avril 2006 à 19 h 35 min

    Plus de 20h Alinéa ?? Comment tu t’en es rendue compte ? ;-)
    Merci pour le tuyau, c’est tuyauland ici ce soir, c’est cool !

  • #48 mmarie le 5 avril 2006 à 17 h 51 min

    Addict de la poudre, je la trimballe systématiquement dans mon sac, au cas où. D’accord avec toi Hélène : sous le blush c’est indispensable, sur les paupières aussi à mon avis, avant le fard. Toujours Clinique (toujours le boîtier vert pas très glamour, toujours sans parfum, donc surtout sans vanille pouah), après deux ou trois exemplaires renouvelés de ma favorite "superpoudre double effet" (qui durent un an chaque fois) je suis passée à la "poudre transparente haute matité". Et je suis contente. Cela dit ce que vous dites de L’Oréal me convaincrait presque ; le problème est souvent que la teinte la plus claire est encore trop foncée pour la pâlotte que je suis.
    Avec ça, dans ma trou-trousse à fleu-fleurs, il y a : un fard à paupière Clinique, un mascara L’O, un correcteur Vichy, un antirougeur Séphora. Plutôt des fétiches une fois passé le chantier du matin, mais ça me rassure – on ne sait jamais.
    En revanche je ne sors jamais sans un baume pour les lèvres. Si j’oublie j’en achète. Mon préféré : lip balm #1 de Kiehl’s, supernourrissant, pas gloss mais tout comme.

  • #49 Hélène le 5 avril 2006 à 20 h 46 min

    Rooooooh ! J’avais jamais entendu parler du coup de la crème, j’y aurais jamais pensé ! Je vais essayer dès demain ! Merci les girls ! ;-)

  • #50 Alinéa le 5 avril 2006 à 19 h 00 min

    Sur les paupières, en plus de la poudre, la base couleur chair du Club des Créateurs de Beauté est une merveille. Rien ne file, et le fard tient plus de 20 h.

  • #51 Alinéa le 5 avril 2006 à 19 h 43 min

    En me maquillant très tôt et en me démaquillant très tard ;) ! Si un jour je le teste plus longtemps, je vous fais signe !

    Ce produit est vraiment incroyable, il se présente sous la forme d’un fard srème épais, à bien étaler au doigt.

  • #52 Delphinoid le 5 avril 2006 à 19 h 49 min

    Tant qu’on y est dans les tuyaux, un monsieur qui m’a maquillée un jour m’a dit qu’on pouvait aussi se servir de sa crème hydratante pour fixer le maquillage en tapotant légèrement pour faire pénétrer.

    Comme je suis hyper pas douée, j’ai jamais tenté de peur d’avoir à tout refaire mon maquillage, mais lui me l’avait fait et ma foi, c’était pas faux, son maquillage avait tenu toute la journée. La deuxième fois où je me suis fait maquiller la demoiselle aussi a fixé mon maquillage avec une crème hydratante donc apparemment, c’est un truc qui est utilisé par certains professionnels…

  • #53 Hélène le 5 avril 2006 à 21 h 52 min

    Oui en même temps j’ai remarqué, pour avoir commencé à acheter des fards à paupières Dior quand j’a connu Esme, donc il y a quelques mois (z’allez tout savoir), que ça tenait vachement mieux que le reste.
    Genre toute la journée.
    Même sans base ou dieu ait quoi dessous (de la poudre, c’est tout).

    Donc, résutat des courses, il me semble que pour la fard à paupières en tout cas, les grandes marques c’est cool.

    Sur ces bonnes paroles, je vais me coucher (avec les poules, je sais, pas de ricanements je vous prie, je n’ai jamais prétendu être une fille de la night).

  • #54 elmaya le 5 avril 2006 à 20 h 28 min

    Delphinoid, je confirme, la crème hydratante fixe bien le maquillage. Non qu’aucun maquilleur me l’ait jamais expliqué (la seule fois où je me suis fait maquiller, c’était le jour de mon mariage, et il est inutile de me demander ce qu’a fait ma maquilleuse). mais je l’ai testé naguère.
    Malgré moi.
    Un jour ou j’étais mal réveillée et stressée par un rendez-vous important,et où j’ai commencé par la poudre.
    Problème : sans crème hydratante, j’ai la peau qui tire.
    Pas le temps de me démaquiller -hydrater-remaquiller, encore moins le temps de réfléchir, j’ai étalé ma crème par dessus la poudre.
    Ca a super bien tenu, malgré une journée de pérégrinations dans les courants d’air du métro et de stress.

    Depuis, je ne me pose plus de questions quand je manque de temps avant de sortir : un coup de poudre, un coup de crème, et on fignole le reste.

    (Bon, quand j’ai le temps, je fais tout correctement, hein.)

  • #55 Alinéa le 5 avril 2006 à 20 h 37 min

    Perso, je mets toujours du fond de teint mélangé à une base correctrice + un peu de poudre + de nouveau fond de teint et poudre. C’est un truc que m’avait donnée une maquilleuse pro, et que j’applique scrupuleusement.

    Le tout, c’est de ne pas avoir la main trop lourde, et de choisir les bonnes couleurs.

    Sinon, on est maquillée comme une voiture volée, et ça, c’est pas vraiment top glamour…

  • #56 Charisma le 5 avril 2006 à 21 h 27 min

    Roooh moi non plus!! Moi aussi j’essaie dès demain……Parce que moi, ce qui me soule dans la poudre, c’est d’avoir payé un organe pour les météorites de Guerlain et deux millions d’autres marques, pour être honnête, et que ça tienne 2 heures à tout casser, malgré les fixateurs et bases de maquillage que j’ai encore été payer un (autre) organe…… A ce prix là, ça vaut pas le coup de passer 3 plombes dans sa salle de bains pendant que le Prince trépigne…

    Alors, si ça marche vraiment, je vous dédie un autel et je vous fais des incantations et des fumigations d’encens quotidiennes…………….y’en a un qui va être ravi…..

  • #57 marion le 5 avril 2006 à 22 h 47 min

    P…AAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIINNNNNNN !!!!! Commentaire qui s’efface tout seeeeeeeeuuuuul !!!!!
    Je recommence
    Donc, ça vous intéresse vachement de savoir que je fous 50€ dans un nouveau fond de teint lancôme génialissime que c’est pas souvent que je trouve des produits qui ne provoquent pas d’irritations de ma peau sèche (Bordel, moi aussi je veux une zone T qui fait chier !!!!!)
    Ensuite je ne mets pas de poudre parceque ça déssèche, mais une des rares fois où j’en ai mis (échantillon caron sublime), j’ai trouvé ça très joli ce côté velouté, et en effet ça facilite considérablement l’application de blush
    3- Plus jamais de ma vie je n’achète des trucs de grande surface qu’on peut pas tester avant et que ça finit par coûter aussi cher en essais que les produits "chics"
    4- Hélène, tu ne m’as pas cru quand je t’ai dit que MAC c’était ‘achement bien, et malgré ton essai d’anti cernes qui tue sa race, je persiste à te dire que les OAP MAC tiennent encore mieux que les Christian Dior (j’ai essayé, je sais de quoi je parle)
    Perso je ne compare pas terre de soleil et poudre, pour moi ça a un rôle très différent (je ne peux pas me passer de la Terracotta) Au passage, si vous achetez la marque Avène, ayez la main légère … très légère … :o)
    Et pour finir, même si ça n’intéresse personne, ce que je comprendrai aisément, dans mon sac j’ai en général un crayon lèvres et le rouge assorti, OUI MADAME !
    Quand est ce que les Picardes (dont je fais partie mais le dites pas fort) lancent une version de facholand de Lô Bô ? (^mon Dieu épargnez nous ça … :o), la girlitude ne s’en remettrait pas !)
    Et pour finir

  • #58 Julie le 6 avril 2006 à 0 h 08 min

    Avant de m’attaquer au sujet o combien passionant des poudres, fonds de teint et autres grelucheries, je veux pousser un gros coup de gueule.

    Voila Helene, depuis 2 mois que j’ai decouvert ton maudit blog, je ne fais plus rien d’autre. Cest pas que j’ai rien a faire, non non au contraire.. d’ailleurs j’ai une these a rendre dans 2 semaines, rien que ca… mais au lieu de m’y atteler, qu’est ce que je fais??? Ben je lis et je relis tous les posts et tous les com de ton blog. AGHHHH. Tu pourrais pas avoir un blog nul s’il te plait? A ce rythme la, je peux dire au revoir a mon diplome, mon CPE, et tous mes produits de beauuute que j’ai achete avec l’argent que je comptais gagner grace au-dit diplome et/ou CPE. Bon en meme temps, si j’ai pas de CPE c’est pas ta faute, j’en conviens, ils le mettent a la poubelle de toutes facons… (pas que je sois pour hein! moi je veux juste pouvoir me payer la poudre leclerc, les ballerines repetto, le sac chloe, les pochettes medingotes et tout et tout)

    Bref, desolee pour ce long coup de gueule totalement ininteressant et qui n’en etait vraiment pas un. Passons aux choses serieuses…
    D’abord, ne t’aventures pas a acheter le fond de teint accord parfait de loreal. Il est un peu trop couvrant et surtout il fait briller la peau l’apres midi (beurk). Essaies plutot le fond de teint Color ID de Lancome. Ok, il est pas donne et le flacon est pas super pratique parceque il reste toujours un fond indelogeable qui ne finira jamais sur ta peau, meme si tu t’acharnes le faire sortir avec un coton tige (comment ca je suis radine?!) Mais, il est super leger, sent rien du tout, et unifie le teint de facon naturelle. Bref, je suis fan. Cote camouflage, j’ai moi aussi des cernes depuis l’age de 2 ans donc j’utilise moi aussi l’anti-cernes de MAC qui est genial mais je commence a me lasser. Je te ferais savoir si j’en essaie d’autres. Quant a la poudre, j’utilise la poudre libre neutrogena qui a egalement le merite de ne rien sentir, de ne pas avoir de particules-qui-sont-supposees-accrocher-la-lumiere-mais-qui-font-surtout-briller, de ne pas rendre la peau seche, et de ne pas faire d’effet masque. La encore le packaging, c’est pas le top du glamour mais bon, tant que ca fait l’affaire et qu’on est pas oblige de vendre un organe pour se la payer! que veut le peuple…
    Par contre, pour l’effet bonne mine, c’est rate. Le terracota fait cra cra sur moi, la derniere fois que je me suis risquee a essayer, j’avais l’air de sortir d’un stand de maquillage de la fete forraine (vous savez? ceux ou on vous fait de droles de dessins sur le visage!?) Bref donc tout ca pour dire que finalement j’ai renonce a me la jouer petasse bronzee qui revient de st trop ou megeve (selon la saison) et j’ai opte a la place pour l’effet "peau fraiche et naturelle" qui va bien mieux a mon teint endive. Benefit fait de super fards a joues, Dandelion – rose mais ne vous fillez pas a la couleur, il est super joli porte et convient a toutes les carnations, Georgia – peche, tres joli aussi, et un nouveau, plus fonce (effet petasse bronzee celui la) mais j’ai pas encore ose l’essaye.
    J’ai encore tout plein de produits dont je voudrais parler mais je les garde pour les prochains commentaires (promis, plus jamais d’aussi longs – c’est la premiere fois que je poste, je crois que c’est rate pour la bonne impression!).

    Bon a part ca Helene, t’essaies de pas parler de choses interessantes pendant au moins 1 semaine stp? comme ca je pourrai peut etre finir ma these…

  • #59 Hélène le 6 avril 2006 à 10 h 39 min

    Julie j’ai adoré ton commentaire et je t’en souhaite d’autant plus la bienvenue ! ;-)

    Neutrogena fait de la poudre et je ne le savais pas ?? Roooooh, il faut que j’aille voir ça, c’est hyper intéressant !! J’adore Neutrogena en plus !

    Comme fond de teint j’ai le Color Clone d’Helena Rubinstein, c’est le même principe que le Color Id et il est top.

    Alors par contre puis-je te demander d’ajouter un tout petit truc de rien du tout derrière (ou devant hein, je suis pas chiante) ton prénom, parce que Julie c’est la ministre de l’Amitié de Facholand et je voudrais pas qu’on s’emmêle les pinceaux (bien nettoyés ;-)).

    Marion promis je vais essayer les OAP (j’ai mis un momnet à comprendre ce que ça voulaist dire, suis mal réveillée) de MAC ;-))
    C’est quoi Lô Bô ??

    Lisa j’ai jamais essayé le coup d’humidier les fards, mais en effet il paraît que le résultat est très beau, va falloir que je m’y mette ;-)

  • #60 Hélène le 6 avril 2006 à 11 h 02 min

    Aussitôt dit, aussitôt fait alexandra ;-)) Sois la bienvenue parmi nous, et merci pour le ciel bleu (ça marche ton truc, il fait super beau à Paris ;-)) !

  • #61 Hélène le 6 avril 2006 à 11 h 12 min

    Ahhh, Lora Lune je connais, ma mère y achetait des trucs, c’est près de chez elle. Je vais lui demander si ça existe encore, et je te dirai Anne-So !

    En effet beaucoup de produits MAC sont rechargeables, je trouve l’idée super, jeter ça fait un peu mal au coeur parfois.

  • #62 Lisa le 6 avril 2006 à 9 h 50 min

    Ce qu’il ya a de bien avec les ombres à paupières dior ou chanel c’est qu’on peut les humidifier avant de les appliquer – je vous assure que çà tient beaucoup plus et cela donne un aspect velouté très sympa – la couleur fonce un peu donc on le réserve plutôt au maquillage de soirée – moi j’adore …

  • #63 alexandra le 6 avril 2006 à 10 h 50 min

    Bouhhhhh ! je suis en attente d’un autre sujet, j’ai envie de lire encore et encore, je suis en manque….
    Et je n’oublie pas de t’envoyer un ciel bleu magnifique et un soleil radieux !

  • #64 Hélène le 6 avril 2006 à 12 h 54 min

    Seigneur, quelle langue étrange !

    Merci pour le cours de rattrapage express Charisma ! ;-))

  • #65 Anne-So le 6 avril 2006 à 11 h 04 min

    Moi j’avais trouvé LA poudre géniale qui va parfaitement à mon teint sans qu’on voit que j’ai de la poudre. Même pas chère en plus. La marque qui faisait ça s’appelait "Lora Lune" mais je crois, damned, qu’ils n’existent plus.

    Alors je me suis rabatture sur MAC et c’est vrai qu’ils sont très bons pour les poudres (pour le reste, je suis pas top d’accord). Impossible de pas trouver sa couleur. Petite info : il faut leur ramener les poudriers et autres contenants de maquillages plutôt que de les jeter. Au bout de 5 on a un truc gratuit (genre un rouge à lèvres ou un bon d’achat sur leurs produits).

  • #66 Hélène le 6 avril 2006 à 13 h 09 min

    Pffff, pas très facholandien tout ça ;-))))

  • #67 Charisma le 6 avril 2006 à 12 h 25 min

    Ben Hélène (rooooh, faut vraiment qu’on te donne des cours de Picard, vu qu’on semble être nombreuses ici, en fait…) Lô Bô, c’est là-bas, tout simplement….

    Cours de Picard number One :

    Tu prends tout les "A", et tu les transformes en "ô", tu es déjà pratiquement fluent……

    Bonus : Tu retires tous les "LE" à la fin des mots comme incroyable, indéniable (non, en fait, oublie suilal/stillal, il est trop long et sophistiqué), imperméable, jetable, extensible, table. Ce sera ton exercice à faire en devoir à la maison.

    Avec la Bande des Fatales Picardes Girly, tu seras vite incollable (pardon, incollôb’)!

    Marion, tu es d’où, toi?

  • #68 Esme le 6 avril 2006 à 13 h 03 min

    impecab »’ tu commence a comprend’ Helene!!!

    (traduction pour les autres non picardes: Helene tu commence a comprendre les rudiments de cette langue etrange!!) :-))

    de plus les oire devienne ouère
    le une devient N (phonetique)

    exemple ène beignouère! une baignoire!

    et faut mettre hein a chaque fin de phrase: exemple: t’as vu la drache qu’est tombé taleur hein? traduction: tu as vu l’averse qui est tombe tout a l’heure?

  • #69 Esme le 6 avril 2006 à 13 h 21 min

    et oui!! :-))la civilisation ca a du bon quand meme!!!

  • #70 Fred le 6 avril 2006 à 21 h 16 min

    Wow! PLein de trucs bons à savoir! j’ai mis deux jours à tout lire!

    Le teint d’Hélène est enviable en plus :-)

    Depuis que j’ai trouvé le fond de teint poudré d’Estée Lauder (pas donné) j’ai abandonné la poudre le matin. Il donne un aspect très beau poudré (normal) et tient bien même sur quelqu’un qui a tendance à briller (*soupir*)… je le pose à l’éponge au doigt j’ai peur de faire gros pâté! Mais c’est sans doute super individuel tout ca!

  • #71 marion le 6 avril 2006 à 21 h 40 min

    moa, ch’uis d’ lô Picaaaaaardi du sud’ !!! Ca dôa êt’ pour çô qu’j’ai presque pô d’accent :o)
    Mais j’ai pris des cours avec une ancienne collègue St Quentinoise :o) D’ailleurs comment dit-on en St Quentinois "auriez vous l’amabilité de répéter ce que vous venez de dire s’il vous plait ?" ;o) Celles qui connaissent se taisent ou alors donnent la réponse en "live" à Me La Dictateure heurselfe !!!!!

  • #72 Esme le 7 avril 2006 à 9 h 24 min

    a saint quentin pour ta phrase marion on dit:

    HEIN?

  • #73 Hélène le 22 avril 2006 à 14 h 53 min

    Merci Aurélie ;-) Ca m’intéresse ton histoire de baume à lèvres glossy Clarins, je suis hystérique avec les baumes à lèvres ! Je vais aller le voir de plus près en boutique dès que possible ;-)

    Sur moi la touche éclat n’a aucun effet, pas assez couvrant comme produit, avec mes cernes hallucinantes il me faut beaucoup plus costaud que ça ;-)

  • #74 Aurélie le 22 avril 2006 à 14 h 35 min

    Très interessant ce débat, je confirme Hélène, j’adore ton blog. Les trucs de fille, je suis une grande fan, C’est vrai je considère que c’est une véritable chance d’être une femme alors autant l’être le plus possible, sans entrer dans l’extrême ni le cliché à la Paris Hilton, oups, j’espère qu’il n’y a pas trop de fans.
    Pour ma part, pareil, pas de maquillage dans mon sac, par contre un bon baume lèvres très hydratant avec un effet glossy, le baume à lèvres de chez clarins, une merveille. Pour ce qui est des fonds de teint, je n’en met que quand je sors ou que j’ai vraiment la grise mine ou quelque chose à cacher, mais c’est rare. J’ai 26 ans, pas encore de rides et un grain de peau plutot sympa, ça va je me plaint pas. J’ai par contre le teint très clair et les pommettes extrêment fragile, elles rugissent au moindre effort, à la moindre variation de temperature, bref la peau sensible par excellence. Alors pour moi, la priorité c’est un fond de teint qui sois doux, pas le truc qui me donne un effet carton sur le visage et qui me fait rougir a gogo le tout accompagner de démangeaisons. Le cauchemard. Donc je disais, du fond de teint quand je sors, car au quotidien je ne maquille que mais yeux. Après lavage et hydratation de la peau j’applique le fond de teint pro lumière clair de chanel en automne, hiver et printemps ou le terracotta n°1 de guerlain en été. Pour la poudre ça, dépend, je change en fonction des saisons et de la couleur de mes vétements, j’ai une poudre semi-libre rosé de chez YSL, une poudre compacte clair de chez chanel et la terracotta poudre bronzante n°1 de chez guerlain. Je sais c’est que des produits hors de prix, mais je les économises au maximum car ce sont les seuls qui ne me procurent pas cette effet "carton et picotement" que j’ai lorsque j’utilise les produits l’oreal ou gemey. Et pour les imperfections, les rougeurs ou les cernes, j’utilise le touche éclat n°1 de chez YSL avant l’application de mon fond de teint sur les zones concernées. C’est une vraie merveille, je suis adepte de ce produit depuis qu’il existe, il fait parti de mes produits de base que je dois toujours avoir dans ma salle de bain.

  • #75 evylea le 1 mai 2006 à 23 h 37 min

    la poudre de riz et non de talc c pas pour les pauvres alors pas de d’euros paq de poudre car celle que l’on p s’acheter est carement degeu quand eske les grands distributeurs se rendront compte ke nous ne sommes pas si nunuche k ça ! mettront ils debons produis accesibles à la majoritée d’entres nous pour en acheter tous les mois ou bien devrons nous économiser celle de marque pendend des années? moralité celui qui aura l’idée szras bientot tr riche!

  • #76 Princesse Strudel le 23 juillet 2006 à 14 h 34 min

    Poudre compacte Lancome pour moi, appliquée au gros pinceau rond par dessus le fond de teint fluide (Fleur de teint, de Guerlain). Alternative: du fond de teint compact (Givenchy), appliqué de la même facon sur le fond de teint fluide. Ou du fond de teint compact appliqué à l’éponge, puis un léger balayage de compact au gros pinceau pour le velouté final. Et toujours: la touche de Terracotta au gros pinceau sur tout le visage, un balayage léger, pour donner bonne mine.

  • #77 week end a rome le 25 avril 2007 à 17 h 59 min

    salut les filles sympa vos conseils de poudre mais je vois que vous avez toutes la peau seche et sans soucis .Que faire losqu’on a 40 ans et encore une peau mixte a problemes + les petites ridules vilaines et sournoises qui n’attendent qu’un chose :nous sauter aux coins des yeux et de la bouches les méchantes.J’ai acheté aujourd’hui les perles de teint innoxa ,ma fois c’est pas trop moche ,il ne afut pas avoir la main trop lourde (,j’habite dans le sud pres d’Aix en provence,pas la moindre trace picarde désolée) donc ici le petit plus bronzée est de bon ton sinon on fait parigote.J’aimerai essayer une poudre de jour sans chichis vous parlez d’accord parfait de lancome .Existe-t-il plusieurs teintes et surtout un boitier a trimballer dans son sac pour les retouches de fin de journées.Pour ma part je suis plutot adepte des produits bio et j’ai opté en guise de base de l’HV de noisette avec de l’HE de carottes de géranium et d’orange ,mais pour l’été ça craint un peu au soleil àcause des HE donc je vais essayer l’HV de noisettes seulement si si ça marche sur les peaux grasses à imperfections et ça ne coute rien.

  • #78 Verdegris le 25 août 2007 à 0 h 03 min

    en poudre leclerc, as-tu dejà testé la teinte "banane" qui prétend donner un teint particulièrement lumineux ? elle est jaune, eh oui banane! , mais le résultat est pas mal du tout sur certaines carnations….
    une bonne adresse que tu dois connaître pour des produits de parapharmacie à un bon prix, c’est la pharmacie Fouhety (rue du Four), à condition de ne pas être agoraphobe !

  • #79 Hélène le 25 août 2007 à 11 h 12 min

    Yep Vertdegris je connais la pharmacie de la rue du Four, j’essaie d’y aller le matin en semaine pour éviter la crise de nerfs ;-)) Quant à la poudre Leclerc, essayée elle aussi, elle ne me convient pas du tout car elle file dans les rides et me donne 10 ans de plus, yerk ! ;-)

  • #80 Marjolaine le 15 juin 2008 à 13 h 01 min

    Bonjour à toutes !
    Alors je ne dirais qu’un mot, enfin 3 : Make up forever; Leur poudre HD qui est blanche est une merveille. Elle s’adapte à toutes les carnations et matifie le teint pour longtemps tout en étant indécelable. Bon pas donné par contre : 25 euros pour un petit pot, mais il paraît qu’elle dure longtemps…

  • #81 Hélène le 15 juin 2008 à 13 h 03 min

    Aha, tu tombes bien Marjoliane, je l’ai aussi , ben justement je trouve qu’elle s’adapte pas ! Sur moi elle fait trop blanc, et pourtant j’ai la peau claire ;-)

    Sinon la texture est juste hallucinante, je suis d’accord ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.