Wonder déo

6 avril 2006

deoLes filles j’ai un grave question : est-ce que l’une d’entre vous a réussi à trouver un déo qui marche ??

Quand je dis qui marche, ça veut dire vraiment, genre on sent rien jusqu’au soir. Pas le truc qui sent le frais pendant 2 heures et le chaud tout le reste de la journée.

J’en essayé à peu près tout ce qui existe sur le marché ; partant du principe qu’un mec est une bêêête et qu’il transpire plus, j’ai même essayé les trucs masculins dans l’espoir qu’ils seraient plus costauds. Que dalle, évidemment. RIEN ne marche, ou alors seulement quand il fait 5 degrés, je voudrais pas dire mais c’est un peu facile dans ces conditions.

Qu’on le paye 2 € chez Monop ou 25 chez Dior, le résultat est le même, ça tient jamais toute la journée.

Les machins qui promettent 48 h de tranquillité vous permettent à peine de faire 200 mètres à pied, quant aux anti-traces blanches heureusement qu’ils ont cette propriété, parce que c’est bien la seule.

On m’assure que la lasérification de la zone tuera les glandes sudoripares en même temps que les bulbes pileux, ce qui devrait réduire le problème mais quand même, je suis un peu stupéfaite qu’AUCUN produit ne soit efficace.

J’ai une copine qui se balade toujours avec un déo dans son sac et qui en a un autre dans le tiroir de son bureau, tellement ça la saoûle. Je ferais bien pareil mais mon sac pèse déjà 8 kilos et le saucisson prend toute la place. Et puis j’ai pas envie d’en remettre toutes les cinq minutes, mon but c’est de trouver le machin efficace pour la journée, bon sang de bois.

Si quelqu’un a une solution (sans venir sous entendre que je suis pas normale, je suis très classique sur ce point simplement j’aime sentir bon tout le temps), je suis preneuse, et je parierais volontiers que je ne serai pas la seule ;-)

185 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

185 commentaires

  • #1 deedee le 6 avril 2006 à 11 h 09 min

    Je crois que ceux de cez Etiaxil sont particulièrement efficaces (en vente en pharmacie). Pour ma part, j’utilise Dove en bille et j’en suis ravie. mais j’ai la chance de ne pas suer des litres :))

    ↰ Répondre
  • #2 Gene le 6 avril 2006 à 11 h 10 min

    Coucou Hélène!

    En Belgique, on trouve, en pharmacie, un déo appelé "Axitrans". Il a pour propriété de bloquer totalement la transpiration après quelques jours d’application. Je l’ai testé et approuvé durant les vacances 2003, en pleine canicule à Montpellier, (c’est te dire combien on avait chaud) et pas un soupçon de transpi…

    Evidemment, ça bloque le processus naturel d’élimination mais qu’est-ce qu’on se sent bien quand on peut lever les bras au ciel sans soucis!

    Bises d’ici

    Gene

    ↰ Répondre
  • #3 Olivia le 6 avril 2006 à 11 h 13 min

    Moi, je ne jure que par le Keops de Roc …
    La "transpiraga", bien connue sous nos latitudes, est ma phobie n°1 !!!

    ↰ Répondre
  • #4 deedee le 6 avril 2006 à 11 h 13 min

    Je crois qu’Etiaxil fonctionne sur le même principe :)

    ↰ Répondre
  • #5 fleur d’oranger le 6 avril 2006 à 11 h 13 min

    bonjour
    moi contrairement a deedee je sue des litres été comme hiver. et ca me bousille mes vetements meme. le blanc devient jaune, le noir devient blanc. l’horreur quoi. donc j’ia essayé ethiaxil. et ca marche. il y en a qui disent que c’est cancerigene parce que ca contient de l’aluminium. mais ca marche. j’en abuse pas. je l’utilise que l’été. c’est efficace. plus de traces sous les bras et je peux mettre les couleurs que je veux.

    ↰ Répondre
  • #6 doodoo le 6 avril 2006 à 11 h 14 min

    coucou!! serais je la première?
    Alors moi je suis très contente avec le déo Rexona crystal. Mais c’est peut être aussi parce que je ne transpire pas beaucoup, du moins l’hiver! mais j’appréhende toujours les beaux jours, là, il n’y a pas grand grand chose qui marche je pense. Ah si, se laver les aisselles et remettre du déo 2 ou 3 fois par jour! là çà marche grave mais difficile à mettre en pratique ! J’attends les autres commentaires impatiennement, serais-je passée à coté d’un produit miracle?
    PS: une fois j’ai été aux USA et j’avais essayé un déo qui s’appelle SECRET. Je me rappelle avoir été bluffée par ce produit malheureusement introuvable en France, snif

    ↰ Répondre
  • #7 doodoo le 6 avril 2006 à 11 h 14 min

    morte de rire; je suis loin d’être la première!

    ↰ Répondre
  • #8 Hélène le 6 avril 2006 à 11 h 17 min

    Oh Gene, que ça fait plaisir de te voir là !!! Merci beaucoup pour le tuyau, je vais voir si on trouve ça en France et sinon je prendrai l’Ethiaxil.

    Fleur d’oranger (quel joli nom !) je te souhaite la bienvenue et te remercie de confirmer les infos sur l’Ethiaxil ;-) C’est pas cancérigène le déo, encore des histoires ;-)

    Le Rexona cristal et le Keops de Roc ne me font strictement aucun effet, hélas… Ethiaxil, je sens que tu vas me changer la vie ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #9 ze courlis le 6 avril 2006 à 11 h 18 min

    bon, je vais encore ramener ma fraise, non je n’ai pas d’action chez Nuxe, mais leur déo bille est ce que j’ai trouvé de plus efficace sans aucun gratouillis ni bouton rouge d’aucune sorte (chui ‘chtrement sensible, du côté des bras), contrairement à tous les autres tests que j’ai faits.

    Je dirais que son parfum est un peu déroutant au début, mais que qu’on s’y habitue d’autant plus que l’effet se renforce avec la régularité de l’usage… même pas besoin de l’avoir dans mon sac, qui est également assez plein, faut dire -> demandez à Esme, elle peut témoigner sur le volume de mes sacs ;-)

    ↰ Répondre
  • #10 silvi le 6 avril 2006 à 11 h 21 min

    Bonjour,
    Déjà essayé la nouvelle couche de déodorant sur la première couche après la douche plus la transpiration ? C’est racavomi comme tout. Déo + sueur + redéo = beuark !

    Je faisais beaucoup plus compliqué. En été, quand je n’en pouvais plus d me sentir, j’allais discréto dans une toilette avec lavabo, je me lavais les dessous de bras et seulement là, je me remettais du déo. Mais ça ne marche pas si on a transpiré dans un top près du corps en tissu synthétique. Quelquefois cela prend des odeurs ! Donc exit ces machins, maintenant : coton, lin, soie, cachemire (quand je pourrais).

    J’essaie de n’avoir pas de poil sous les bras et de boire beaucoup d’eau, la transpiration est moins concentrée, enfin je pense, car pour te répondre je ne crois pas beaucoup aux machins 48 h. J’ai du cher, du pas cher et c’est même combat.

    Ca me fait penser qu’à une époque lointaine, les femmes, quand elles shabillaient avec ldes robes d’ou on ne voyaient que la tête, mettaient des coussinets antitranspirant sous les aisselles, parfumés, j’imagine, et que pour l’avoir vu en italie, ça existent encore !!!
    Attention le jour ou on n’a pas de coussins, ne pas prendre ceux du salon, on aurait l’air de quoi ?

    ↰ Répondre
  • #11 Hélène le 6 avril 2006 à 11 h 21 min

    Tiens ça alors Zabelle j’aurais jamais cru que le Nuxe était efficace, il me semblait trop naturel pour ça ;-) Je vais aller le sentir, quand j’irai chercher l’Ethiaxil ;-)

    ↰ Répondre
  • #12 Hélène le 6 avril 2006 à 11 h 24 min

    C’est extraordinaire silvi cette histoire de coussinets parfumés !!! J’adore !

    Pour les matièers naturelles c’est sûr que ça aide, et l’absence de poils aussi (de toutes façons c’est trop moche pour qu’on les garde ;-)).

    ↰ Répondre
  • #13 Mithra le 6 avril 2006 à 11 h 25 min

    je confirme, la gamme Etiaxil est particulierement costaud. Il me semble que les produits les plus forts sont des gels ou des cremes a appliquer tous les jours plusieurs jours de suite puis tous les deux jours. C’est le principe des cremes pour les pieds : l’ete je remplace ma creme hydratante pour les pieds par une creme anti-transpirante et franchement ca marche (vous allez tout savoir, decidement)…

    A part ca je trouve que le deo Veet 48h marche bien en cas d’activite physique intense, sinon au quotidien je mets Nivea anti-traces. Il ne sent rien et il est vraiment anti-traces (et il ne jaunit pas le blanc).

    Bon sinon je ne te fais pas le laius sur les vetements en coton vs le polyester, hein, t’es une grande fille et pis tu mets pas de nylon :-) mais personnellement j’evite de mettre mes pulls a meme la peau, je trouve que meme laves ou nettoyes a sec a chaque fois ils finissent par re-sentir au bout de quelques heures ensuite… je ne parle quand meme pas de la bonne vieille odeur de sueur type metro bonde a 18 heures mais d’une tres legere odeur de "deja porte" qu’on est toujours la seule a sentir, et qui est tres desagreable !

    Bon j’arrete mes descriptions olfactives avant de vous couper l’appetit :-)

    ↰ Répondre
  • #14 Alex le 6 avril 2006 à 11 h 26 min

    Et si tu n’aimes pas l’alu ;-) tu peux essayer n’importe quel autre déodorant à base d’ions métalliques, c’est ce qui fait leur efficacité. (je ne sais pas si PM Promedica en fait, mais en tout cas ils proposent des traitements contre la transpiration)

    Quant au laser, c’est très efficace, mais bon c’est quand même proposé aux personnes souffant d’hyperhidrose majeure sous les bras, des mains et des pieds,donc te lances peut être pas là dedans.

    ↰ Répondre
  • #15 katy le 6 avril 2006 à 11 h 27 min

    comme Doodoo, rexona cristal, très bien ;
    Merci Hélène, tous les jours je repars avec le plein d’infos, astuces !

    ↰ Répondre
  • #16 Hélène le 6 avril 2006 à 11 h 27 min

    Je suis morte de rire Mithra ! ;-))

    Moi je porte mes pulls direct sur la peau, je peux pas m’en empêcher, j’ai horreur d’avoir des trucs dessous, ça fait des épaisseurs désagréables, ça serre, etc…

    Alex le laser de toutes façons je le fais contre les poils ;-)

    ↰ Répondre
  • #17 fleur d’oranger le 6 avril 2006 à 11 h 31 min

    merci Helene. j’adore ton blog. je l’ai connu a travers le journal du blog et depuis je le lis tous les jours. Je trouve que tu ecris très bien.
    Sinon pour revenir a ethiaxil en fait au debut il faut l’utiliser tous les soirs pendant une semaine ou deux. quand on a le resultat voulu ( c a d plus d’humidité sous les bras) on espace les utilisations ( donc une a deux fois par semaine et ca suffit) . il faut l’utiliser la nuit parce qu’il ne faut pas suer pour que ca marche. a utiliser sur une peau saine propre et seche. ( moi apres l’epilation j’attends 2 jours avant de l’utiliser).
    et le lendemain tu peux utiliser le deo que tu veux et sentir bon :o) sentir la fleur d’oranger si tu veux. Se trouve dans les parashops a 8 eur. ( les prix varient selon les boutiques ) il ya aussi une version pour les mains et une pour les pieds

    ↰ Répondre
  • #18 lili le 6 avril 2006 à 11 h 31 min

    Comme Olivia, je suis une inconditionnelle de Keops de Roc, sans alcool et sans parfum, avec applicateur bille et dans un flacon de verrre. Il est marqué efficacité 24 h. Au delà, je préconise d’aller se laver, quand même, la seule notion d’antisueur durée deux jours, pouerk.
    Je m’en sers depuis des années.

    Sauf si tu as trouvé que je puais sans m’en rendre compte, il est très efficace. Je m’en mets le matin après une douche et puis voilà. Je l’ai emporté sous des tropiques très transpirogènes et mon entourage ne m’avait pas fait de procès.

    ↰ Répondre
  • #19 Mithra le 6 avril 2006 à 11 h 36 min

    j’ai oublie : pour les retouches dans la journee, il y a les lingettes deodorantes qui permettent de se rafraichir vite fait. J’ai achete les miennes en Angleterre, mais je suppose qu’elles se vendent ici aussi ? Il me semble que c’est Rexona entre autres fait ca, c’est pratique d’en avoir une dans son sac au cas ou. Bon, ca n’est pas le truc a utiliser avant une seance de kick-boxing, mais pour se sentir plus nette avant de rejoindre des amis au resto c’est pas mal…

    ↰ Répondre
  • #20 Hélène le 6 avril 2006 à 11 h 36 min

    Ben oui mais sur moi Keops ça marche pas, enfin pas l’été… je finis pas puer dans la journée, c’est atroce, ça me correspond pas du tout ;-))

    Fleur d’oranger merci pour les précisions sur l’Ethiaxil et les compliments sur mon blog ;-))

    Mithra je veux pas faire des retouches, je veux juste être tranquille toute la journée ! ;-))

    ↰ Répondre
  • #21 Anne Cé le 6 avril 2006 à 11 h 42 min

    Hu hu !
    Pas trop d’accord avec celles qui préconisent l’artillerie lourde anti-transpirante !
    Pour un usage occasionnel ok, mais à long terme, ethiaxil, bof bof…

    D’ailleurs la sueur ne sent pas ! C’est sa dégradation par des bactéries qui sent.
    Donc un déo anti-bactérien, oui ! mais anti-transpirant, c’est inutile !

    J’ai perso la peau assez sensible et testé plein de déos sans aucun résultat satisfaisant. (comme Hélène des trucs chers, pas chers => bof)
    Du coup, j’ai piqué une bonne vieille méthode qu’utilise mon père (il sue beaucoup mais ça pue pas !) et aujourd’hui j’utilise une bonne vierre pierre d’alun (achetée en magasin bio). Perso je transpire peu, c’est efficace et suffisant. En été, au besoin, je testerai la petite recette de Raffa
    (voir ce lien : raffa.over-blog.com/artic…

    ↰ Répondre
  • #22 Anne-So le 6 avril 2006 à 11 h 47 min

    Pour les traitements de choc j’avais aussi demandé à ma dermato de me prescrire un truc. J’ai oublié le nom mais n’importe quel bon pharmacien saura de te renseigner. C’est à mettre le soir avant de se coucher, exactement comme un déo normal. Je crois que c’est imparable niveau efficacité. Ca bloque complètement la transpiration. Mais moi j’ai pas pu à cause de l’odeur que ça dégageait (je pense que c’est pour ça qu’il fallait le mettre le soir avant de s’endormir). Le côté tue-l’amour m’a un peu calmée. Mais si tu n’as pas ce genre d’angoisses, je crois vraiment que c’est redoutable…

    Pour ma part, je note l’Ethiaxil. J’ai les mêmes soucis que toi Hélène. Jusqu’à présent, la combinaison la moins mauvaise a été le 24h de vichy mais on peut pas dire que ce soit le nirvana.

    ↰ Répondre
  • #23 Hélène le 6 avril 2006 à 11 h 48 min

    Ca marche vraiment la pierre d’alun Anne Cé ?? J’en ai jamais acheté, j’ai toujours cru que ça ferait que pouic !

    ↰ Répondre
  • #24 Anne-So le 6 avril 2006 à 11 h 50 min

    Bah oui Anne-Cé mais il y a pas que l’odeur… y’a aussi les horribles auréoles (l’angoisse absolue)… Et on fait quoi contre ça? ;)

    ↰ Répondre
  • #25 Laurette le 6 avril 2006 à 11 h 56 min

    comme d’ab j’arrive en retard, mais je confirme l’Etiaxil c’est génial, il m’a sauvé la vie, en effet je transpire énormément de l’aisselle droite, c’est bizarre, à gauche je ne transpire pas. Dés qu’arrive le printemps et les tee shirt, je fais ma cure, et sa fonctionne, même mon homme en a été surpris, plus de trace disgracieuse sous mes bras. Par contre le prendre pour peau fragile sinon gare au rougeur sous les aisselles.

    Sinon après pour les déo j’aime l’odeur du dove coton.

    Voili voilou pour moi

    ↰ Répondre
  • #26 Sophie 92 le 6 avril 2006 à 11 h 57 min

    Aux Etats Unis, j’ai essayé des déos sensas. Je n’ai jamais pu en trouver ici. Là-bas, t’as pleins de marques et beaucoup de déclinaisons. C’est marrant que tu en parles, je me posais la même question. En Angleterre, ils ont les mêmes que nous mais ils donnent l’impression de moins "puer" que nous dans le métro. Faut qu’on m’explique !

    ↰ Répondre
  • #27 Anne Cé le 6 avril 2006 à 12 h 00 min

    La pierre d’alun, moi j’en suis très contente, mais je reconnais que je suis une "petite sueuse".

    Mon père en met aussi, c’est efficace pour les odeurs. ça ne l’empêche pas de suer, il a toujours ses jolies auréoles (quoi qu’à son niveau de compétition, c’est plus des auréoles, c’est du tee-shirt mouillé !) (euh, je vous rassure, il a un boulot un peu physique, hein, quand il est assis à l’ombre, il ne va pas se mettre à dégouliner…!!!)

    Donc Anne-So, pour les "auréoles" c’est pas miraculeux. si tu portes un truc près du corps, on risque de voir que tu transpires. moi çe ne me gène plus. (mais je le redis : c’est vrai que je suis une chanceuse qui sue peu)

    cela dit ces auréoles là ont l’avantage de ne pas tâcher (avec mes anciens déos bonjour les traces jaunes !) et de ne pas sentir. donc l’inconvénient est moindre.

    et puis ici l’été je porte le plus souvent des trucs sans manches ou assez amples (genre tuniques) donc y’ a moins de risques !

    ↰ Répondre
  • #28 Esther le 6 avril 2006 à 12 h 01 min

    Salut Hélène… Perso je rejoins Anne-cé car je pense que bloquer la respiration n’est pas la meilleure chose à faire. Ce que je fais c’est que j’évite certains tissus collants qui "sentent" même après une machine. Je mets du déo (oui quand même) anti-traces car je préfère. Mais je ne me suis arrêtée sur aucune marque précise car en effet je les trouve tous kif-kif.

    ↰ Répondre
  • #29 Imen le 6 avril 2006 à 12 h 03 min

    Bonjour

    Etiaxil, j’ai essayé, ça m’a un peu cramé les aisselles mais bon, j’ai la peau plutôt sensible! Sinon, j’ai trouvé la perle des déos il y a presque un an, c’est le déo Mixa bébé anti traces blanches. Moi qui avait presque tout essayé, je ne pensais pas que ça marcherait – il m’a bluffée! Le jour de mon mariage, j’ai tenu toute la journée sans avoir à en remettre! Encore une petite chose : j’essaye de ne mettre que du coton sur ma petite peau. En hiver, idem, le Petit Bateau sous le gros pull et je n’ai aucun soucy!!

    ↰ Répondre
  • #30 Kilis le 6 avril 2006 à 12 h 03 min

    Comme AnneCé j’utilise de la pierre d’alun, et…ça marche.
    Il faut l’appliquer sur peau humide ou mouiller la pierre avant d’appliquer.
    Bon, ce n’est pas non plus révolutionnaire : c’est aussi efficace qu’un bon déo genre le Vichy 72h.
    Et ça ne fontionne pas sur les aisselles de putois.
    En revanche pour le sport c’est ok ça tient bien 24h.
    L’avantage c’est que ça coute pitchenette au passage brady (1,5€ le sachet de 100g qui dure un an).
    Et que c’est hyper snob de sentir bon et de dire qu’on n’utilise pas de déodorant ;-)

    ↰ Répondre
  • #31 Ana le 6 avril 2006 à 12 h 04 min

    Hihi, c’est marrant, je ne pensais pas que les problèmes de transpiration touchaient tout le monde ou presque, on perce les secrets des filles avec ton blog :-)

    Alors moi, j’utilise le déo Nivea dont a parlé Mithra je crois ; Kheops, Nuxe, Vichy et toutes les marques de pharmacie ça marche pas sur moi. Nivea j’en suis satisfaite, il dure toute la journée (en même temps j’ai pas des activités hyper crevantes en ce moment). Ethiaxyl je testerais bien pour l’été, mais le côté radical me fait un peu peur. En tout cas, je vais lire les commentaires avec intérêt, je suis un peu parano des odeurs :-)

    ↰ Répondre
  • #32 Christèle le 6 avril 2006 à 12 h 04 min

    Moi je suis assez flipée à l’idée de bloquer la transpiration … sans être dame nature, je me dis que c’est une régulation du corps comme une autre, et j’aime pas trop l’idée de bloquer la machine . Comme Anne-Cé je pense que si on veut intervenir sur l’odeur, c’est au niveau des bactéries, donc plutôt anti bactérien que anti transpirant. Moi c’est Vichy, frais, efficace, le problème c’est l’Aluminium, présent dans tous les déo … sauf dans la pierre d’Alun !! Je ne connais pas ,
    ça marche comment ??

    ↰ Répondre
  • #33 fabienne le 6 avril 2006 à 12 h 04 min

    En attendant bébé, j’avais pu constater que ma transpiration s’était accélérée et à l’époque le fait d’habietre à Aix en Provence n’arrangeait rien.

    On ma’avait donc conseiller Etiaxil qui exite en 2 version (normale et peau sensble),
    depuis 5 ans donc, je ne le quitte plus.

    Très efficace, je l’utilise 3 fois par semaine en le mettant le soir avant de me coucher pour qu’il agisse la nuit,

    C’est un produit impeccable

    ↰ Répondre
  • #34 Esther le 6 avril 2006 à 12 h 06 min

    Euh je m’a trompée je crois. Je voulais écrire "bloquer la transpiration" et non pas "bloquer la respiration". En effet bloquer la respiration pourrait entraîner la mort d’où son effet nocif mais c’est sur qu’après on transpire plus!
    Non en fait je sais que la transpiration du corps = à sa respiration d’où mon laïus (révélateur)
    Allez bye je m’en vais sur la pointe des pieds…;-)

    ↰ Répondre
  • #35 Hélène le 6 avril 2006 à 12 h 08 min

    Bonjour fabienne, sois la bienvenue ! ;-)
    Je te remercie de tes infos sur l’Ethiaxil, ce machin me tente vraiment.

    Et je ne pense pas que bloquer la transpiration juste au niveau des aisselles soit dangereux, il y a tout le reste du corps qui continue à transpirer !

    ↰ Répondre
  • #36 Kilis le 6 avril 2006 à 12 h 09 min

    Ah, j’oubliais, pour les auréoles, il suffit de talquer au talc parfumé par dessus :-D

    J’utilisais du talc de santal (j’ai fini par le dénicher, hein lili) mais j’ai saturé de son odeur.

    ↰ Répondre
  • #37 Hélène le 6 avril 2006 à 12 h 09 min

    Hi hi Esther, j’avais compris et je trouvais le lapsus mignon ;-))

    ↰ Répondre
  • #38 Hélène le 6 avril 2006 à 12 h 11 min

    Merci Kilis pour toutes ces infos.

    En fait je crois que les trucs naturels ça me saoûle. J’y crois pas, ça me semble pas efficace… si on me dit pas "ce produit est dangereux", je suis sûre que ça va avoir aucun effet ;-))

    ↰ Répondre
  • #39 Anne Cé le 6 avril 2006 à 12 h 12 min

    Christèle : la pierre d’alun c’est un truc solide, à utiliser sur une peau humide. après la toilette/douche, c’est bien. après utilisation, tu peux la rincer et surtout bien l’essuyer (ça permet à toute la famille d’utiliser la même pierre)

    côté aluminium, il y en a qd même dans la pierre d’alun, mais il ne s’agit pas du chlorhydrate d’aluminium qui semble controversé.

    on trouve ça en magasin bio, sous la marque déoroche par exemple. mais il y en a d’autres.

    si tu as quand même des réticences à cause de l’aluminium, tu peux tester des "recettes maison", dans le lien que j’ai indiqué, Raffa donne ses recettes persos et indique d’autres sites pour d’autres recettes.

    ↰ Répondre
  • #40 Marylène Sud le 6 avril 2006 à 12 h 17 min

    Je vais vous faire toutes hurler mais j’utilise depuis xx années de … l’alccol 70 ; Je précise que je suis une petite sueuse quand même. Mais aucun souci, pas d’odeur, ni irritation.

    ↰ Répondre
  • #41 alice le 6 avril 2006 à 12 h 20 min

    comme lili et olivia, ça fait belle lurette que je n’utilise que Keops à bille,
    sans aucun parfum, flacon et produit complètement transparent,

    il est même cité comme non dangereux dans le guide Cosmetox de de Greenpeace sur la teneur en triclosan et autres …..péhol,

    je suis pas très calée, ça je le laisse à Esme ;o)

    ↰ Répondre
  • #42 Lady M le 6 avril 2006 à 12 h 21 min

    Rexona Christal Clear, c’est très efficace ! au moins 24 h !

    ↰ Répondre
  • #43 Ester le 6 avril 2006 à 12 h 31 min

    Je fais un mix, un coup de pierre d’alun tous les jours. Je laisse sécher, et après un petit coup de Roc. Ca fait une combinaise efficace. Les mois de déche, je repasse au Narta transparent… Mon truc, c’est justement de superposer deux systèmes.
    Maintenant, j’ai testé les déos Weleda après avoir flippé sur les cosmétiques et leurs composants… Ils ne sont pas très très efficaces, à mon grand regret. Martine de Banlieusardises a paraît il une recette maison super efficace de déo bio, peut être à essayer Hélène ?

    ↰ Répondre
  • #44 Charisma le 6 avril 2006 à 12 h 47 min

    Je ne t’aiderai pas sur ce coup là, vu que je ne transpire que quand je fais un foot les jours où il fait 45 degrés à l’ombre. Et je ne sais pas jouer au foot.

    Par contre, je met du déo quand même (on ne sait jamais, si mes glandes sudopares se mettaient à exister un jour, ou sortaient du coma), et j’ai essayé tous les anti-traces blanches sur le marche, ben le seul qui fonctionne à peu près convenablement, c’est le Nivea zero traces. En tout cas, sur moi, c’est le seul.
    Parce que c’est quand même un comble de ne pas transpirer et d’avoir des traces blanches sur les vêtements (la première qui me dit que je n’ai qu’à arrêter de mettre du déo……suis une angoissée de la vie, faut que je sois parée à toute éventualité)!

    ↰ Répondre
  • #45 Julia le 6 avril 2006 à 12 h 56 min

    Super, cet article et surtout les commentaires sont une vraie mine d’or !

    Jusqu’à présent j’utilisais Kheops, mais ça ne tient pas toute la journée et ça laisse de vilaines traces sur les vêtements.

    Je vais me ruer sur le déo Nuxe, il a l’air vraiment bien.

    Merci Ze Courlis !

    ↰ Répondre
  • #46 Esme le 6 avril 2006 à 12 h 58 min

    Actuellement j’ai le meme que tu ta photo :-)) qui est assez efficace je trouve mais epais!!

    sinon celui que j’adore c’est le mixa peau sensible, moi j’ai pas de poils au naturel mais la peau qui pele du dessous des bras, et celui la est vraiment top mais (faut bien un mais!) on le trouve pas partout!!! un autre bien c’est le roger cavailles, et qui sent pas trop fort en plus (jaime pas les odeurs fortes!!!)

    Concernant le chlorydrate d’aluminium et autres sels, CE N’EST PAS CANCERIGENE!!!!!!! faut arreter avec les pseudo science qui se disent experte en analyse! ok c’est dangereux a haute dose mais qui prend des bains de sels tous les matins? et en ingere car c’est surtout ca!!! pour l’effet nocif c’est l’ingestion, et alors qui mange son deo pour ne plus transpirer des dessous des bras? tout a haute dose est dangereux vous croyez pas qu’une tonne d’eau recue sur une tete c’est dangereux et pourtant c’est de l’eau!!!

    de plus car on va surement y revenir: les parabenes ne sont pas cancerigenes non plus ce sont des conservateurs!!!!!

    bon de toutes facons vous faites/pensez/dites ce que vous voulez mais bon "entendre " ca ca me fait sortir de moi meme!! ;-)))

    ↰ Répondre
  • #47 Hélène le 6 avril 2006 à 13 h 08 min

    Je sais tout ça Esme, moi aussi ça m’énerve ces rumeurs. J’ai jamais arrêté de manger du saumon / du boeuf / du poulet, et j’arrêterai pas non plus les sels d’aliuminimum et les parabens, non mais !

    Si on veut aller par là, tout est létal : pour le café la dose est de 40 tasses par jour, et les épinards je sais plus mais passé une certaine dizaine de kilos c’est mortel aussi ;-)

    ↰ Répondre
  • #48 SaraKa le 6 avril 2006 à 13 h 11 min

    Quand j’étais plus jeune et que j’avais des soucis de transpiration, un seul est venu à bout des problèmes : Keops de Roc (comme Olivia), en pharmacie. Stick ou bille, comme ça te plaît!
    Bisous

    ↰ Répondre
  • #49 Hélène le 6 avril 2006 à 13 h 15 min

    Merci SaraKa ;-)
    Mais je n’ai pas de souçis de transpiration, juste je ne supporte pas de transpirer, c’est un autre problème.
    Et comme je l’ai dit le Keops de Roc n’a strictement aucune efficacité sur moi ;-)

    ↰ Répondre
  • #50 Esme le 6 avril 2006 à 13 h 27 min

    un que j’ai essayé dernierement et qui est franchement pas mal c’est le dernier OBAO fleur de lotus, il sent le frais, tu pues pas et tu n’es pas humide!

    sinon un autre tres bien, adidas le orange est top!!

    ↰ Répondre
  • #51 doodoo le 6 avril 2006 à 13 h 28 min

    La transpiration aurait-elle un rapport avec la méthode d’epilation utilisée? perso je m’épile à la cire et je n’ai pas beaucoup de problèmes d’odeurs. Mais je pense que quand on se rase, çà pousse vite donc si poils il y a, odeurs il y a, non?
    Je dis çà comme çà, je ne suis pas sure du tout!

    ↰ Répondre
  • #52 Esme le 6 avril 2006 à 13 h 32 min

    De plus, pour rejoindre poils et transpi, beaucoup d egars qui s’epile (avec quelque methode que ce soit) trouve ca vachement mieux niveau transpiration!!

    ↰ Répondre
  • #53 Olivia le 6 avril 2006 à 13 h 45 min

    C’est fou ce que ce sujet peut déclencher comme commentaires … à croire que la moiteur-du-dessous-de-bras est un VRAI problème de fille ! Ahhhh, un de plus me direz vous !

    ↰ Répondre
  • #54 Atreides le 6 avril 2006 à 13 h 45 min

    M’épile pas mwa, même si j’y songe sérieusement, par exemple au niveau du torse becoz j’aime pas du tout les poils.
    Qu’est-ce que vous en pensez mesdemoiselles et mesdames ?

    ↰ Répondre
  • #55 Mouniou le 6 avril 2006 à 13 h 47 min

    Ayant été, jeune, une grosse transpireuse, j’ai utilisé dès 15 ans des déo.
    Et cela tous les jours de ma vie évidemment.
    J’ai toujours pris des produits en pharmacie.

    Maintenant, je mets tous les matins aprés la douche le déo en bille de Vichy, et en ce moment, toujours en bille : Roger Cavailles. Depuis longtemps je n’ai plus de problème de transpiration aisselliques. Chez moi l’effet anti-transpirant ou anti-odeur dure 24h comme l’indiquent ces déo.

    Mais depuis le temps que j’en emploie, j’ai peut-être squizzé les glandes sudoripares (comme ces "glandes….sont glam ! ). Elles doivent être dans un coma profond.

    Effectivement si l’on stop la transpiration à un endroit du corp, ce n’est pas grave ; elle trouve bien d’autres chemins salutaires pour elle, et moins ennuyeux pour nous.

    ↰ Répondre
  • #56 Hélène le 6 avril 2006 à 13 h 50 min

    Merci Mouniou de me rassurer sur le point du blocage anti-transpi ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #57 elmaya le 6 avril 2006 à 13 h 57 min

    Encore un sujet fédérateur, ça ! :-)

    En ce qui me concerne, rexona me convient très bien, merci. Quand il commence à ne plus faire effet, ça veut généralement dire que j’ai laissé passer le délai "épilation des aisselles", il n’y a rien de pire pour retenir moiteur et odeurs…
    Il faut dire que je porte presque exclusivement du coton et de la maille -à même la peau s’il-vous-plaît ! Je ne supporte pas les superpositions, sauf si c’est un gilet à la rigueur. Ca a l’avantage indéniable de laisser respirer la peau. (A ce propos, pour d’autres zones du corps, je vous recommande la microfibre !). Vu l’êge moyen sur ce blog (pardon pour les autres), je suis sûre qu’il y en a qui se rappellent ces fameux sous-pulls à col roulé en synthétique de notre enfance…

    Par contre, il y a des moments qui reviennent très régulièrement (on va dire, tous les mois ), où aucun déo n’y fait, c’est l’horreur absolue ! Rassurez-moi, je ne suis pas la seule, au moins ?

    NB Hélène, j’espère que tu apprécies la façon dont je manie les périphrases aujourd’hui…

    ↰ Répondre
  • #58 fleur d’oranger le 6 avril 2006 à 14 h 01 min

    Pour repondre à une question. la transpiration ne depend surement pas de la maniere de s’epiler. Je m’epile a la cire sous les bras depuis des annees et j’ai toujours bp transpiré. J’ai aussi toujours utilisé des deo anti transpiration tous les jours depuis plus que 15 ans mais ca n’a pas changé. y a que ethiaxil qui marche.
    avec les autres j’ai de grosses traces et mes vetements jaunissent et ca ne part pas avec les lavages.

    ↰ Répondre
  • #59 Esme le 6 avril 2006 à 14 h 01 min

    la microfibre c’est top mais rien ne vaut la soie!!!

    ↰ Répondre
  • #60 Hélène le 6 avril 2006 à 14 h 06 min

    Voui elmaya bravo pour tes périphrases ;-)

    Les hormones modifient sûrement la transpiration, vu tout ce qu’elles font d’autre de désagréable, elles en sont bien capables ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #61 Katia le 6 avril 2006 à 14 h 07 min

    Coucou Hélène, coucou les filles !
    Mamamiaaaaa, je rentre de 15 jours de vacances, et je me régale à l’avance de tous les billets à lire sur tous vos blogs…
    Je commence direct par réagir sur le sujet "déo". Etiaxil, c’est clair que ca fonctionne très bien, mais punaise, ca picote à mort !!!!!!! Je sais pas si c’est que j’ai les aisselles très sensibles (moi, petite princesse ? non…) mais en tout cas, j’arrive jamais à garder le produit plus de 15 minutes. Je me jette direct sur un gant humide pour enlever le reste et pouvoir enfin respirer (oui, parce que ça me crispe, d’avoir les aisselles qui piquent !!!)
    Et pourtant, j’ai testé la version peaux sensibles !! alors j’imagine même pas la version classique…
    J’en ai parlé à la dermato, qui m’a conseillé un autre produit beaucoup plus doux, qui me sent absolument rien, qui sèche rapidos, et qui marche très bien aussi. Un truc en bille, d’une marque de parapharmacie, au packaging pas top délire, mais bon, on peut pas tout avoir non plus, hein ?!!
    Bon, le souci, c’est que là, devant mon ordi au bureau, le nom ne me revient pas, mais promis, je vous le dis demain !!!
    Allez, je file, j’ai 15 jours de retard pour tout lire !!!! chouette chouette chouette !!!!!!!!

    ↰ Répondre
  • #62 Atreides le 6 avril 2006 à 14 h 12 min

    Merci de faire comme si j’existais pas … faut que j’me déguise en fille pour attirer l’attention ?

    ↰ Répondre
  • #63 Hélène le 6 avril 2006 à 14 h 17 min

    Non Atreides, il faut que tu restes dans le sujet pour attirer l’attention ;-))

    Là aujourd’hui on parle de déo, pas de poils sur le torse ;-)) Si tu as un avis sur la question, on sera ravies de le lire !

    Katia je compte sur toi pour avoir le nom du produit plus doux ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #64 Anne Cé le 6 avril 2006 à 14 h 18 min

    ouh la la, je pensais pas soulever une polémique avec ma pierre d’alun… (et c’est pas moi qui ait parlé d’aluminium la première, d’ailleurs on peut noter que je n’ai employé qu’un prudent "semble controversé"…)

    Les trucs naturels ne "me saoulent" pas, on y trouve souvent des choses intéressantes, mais je n’en suis pas une extrémiste non plus, hein !
    Hélène, tu t’interroge sur leur efficacité, mais ceux que j’utilise sont efficaces (c’est bien ce qu’on leur demande ! ;o) moi les trucs inefficaces je les vire !), là où justement les autres trucs ne me satisfaisaient pas.

    Quant à arrêter le saumon, le boeuf et le poulet (et le porc aussi tant qu’à faire !) je crois qu’il n’est pas nécessaire de rentrer dans les détails… hi hi hi !

    ↰ Répondre
  • #65 Hélène le 6 avril 2006 à 14 h 22 min

    J’ai pas l’ipression qu’il y ait vraiment une polémqiue Anne cé ;-) Je disais juste un peu vivement que les produits naturels c’est pas mon truc, j’aurais dû faire attention à la façon dont je l’ai dit, excuse-moi ;-)

    ↰ Répondre
  • #66 Esme le 6 avril 2006 à 14 h 22 min

    Anne cé le prend pas pour toi, je reponds a fleur d’oranger qui le marque en premier:"il parait que c’est cancerigene mais ca marche"

    la pierre d’alun j’en avais vu a toulouse dans le magasin Bulles ou ils vendent des savons a la coupe, et je m’etais beaucoup questionné dessus car ils marquaient beaucoup de proprieté de ce petit bout de pierre…

    ↰ Répondre
  • #67 crazy le 6 avril 2006 à 14 h 25 min

    No soucy question transpi… Mon déo c’est Rexona Crystal, je le mets le matin après ma douche et n’en remet pas le reste de la journée même chaude ou speed, le soir ça sent tjs bon… Contente de ne pas avoir de prob’ snif beuark! Sorry de ne pas pouvoir t’aider pour ce hic… Bisous!

    ↰ Répondre
  • #68 Anne Cé le 6 avril 2006 à 14 h 26 min

    Oh, Atréides me fait trop pitié, même si c’est hors sujet je lui réponds !
    Et puis je peux pas le laisser faire une connerie !

    L’épilation sous les aisselles oui (mon père le fait) mais sur le torse non ! pourquoi ? parce qu’une fois que tu as commencé il faudra le faire tout le temps, très soigneusement, sinon bonjour les repousses qui piquent et les poils encore plus drus !

    Quand j’avais 17 ans, l’idée d’un torse poilu me dégoûtait (c’qu’on est bête à cet âge !) Maintenant, l’idée d’un torse imberbe me fait rigoler et penser à un petit garçon…

    Donc si tu n’es pas King Kong, ne touche à rien.

    ↰ Répondre
  • #69 mmarie le 6 avril 2006 à 14 h 28 min

    Ah Hélène, j’ai connu tout à fait le même genre de problème. En plus je n’aime guère les déos trop parfumés parce que 1) ça entre en concurrence avec mon parfum, quel toupet, et que 2) à la longue j’associe l’odeur à sa fonction. Bof. Cependant on trouve peu de déos sans parfum à des prix acceptables sous nos latitudes (au contraire des USA ou du Canada où, en effet, la moindre marque de grande distrib propose une version "unscented").
    Bref, j’ai trouvé depuis des années le déo qui me convient : Klorane (gamme au bourgeon de peuplier), version crème (en tube, avec un petit trou dans l’embout arrondi, application commode), pour peaux sensibles. Très agréablement mais très peu parfumé, efficace toute la journée, et très doux > après une épilation j’ose. Même pas mal !
    Récemment, un peu alarmée par tous ces discours sur les dangers cosmétiques, j’ai testé le déo Welleda (marque que j’apprécie par ailleurs) à la sauge : odeur très sympa au départ, et très peu envahissante. Mais beaucoup moins ensuite. Pendant toute la journée j’ai eu la détestable impression, réelle d’ailleurs, de "me sentir". Yuk !
    Un jour j’essaierai la pierre d’alun, quand même..

    ↰ Répondre
  • #70 Atreides le 6 avril 2006 à 14 h 30 min

    Ce que je vais faire c’est rester hors d’ici surtout ;-)

    ↰ Répondre
  • #71 Anne Cé le 6 avril 2006 à 14 h 31 min

    Esme, Hélène, z’en faites pas, et ne vous excusez pas, je ne m’en suis pas formalisée !
    d’ailleurs "polémique" est un peu fort, c’était plutôt amusant de voir que ça fait réagir !

    La pierre d’alun je connaissais pas, c’est une amie (très branchée bio écolo) de ma mère qui lui a conseillé ça pour mon père (plutôt du genre sceptique) et curieusement il l’a bien adopté.

    Le gros avantage que je lui trouve, c’est le côté "sec", pas comme les déos en stick ou à bille qui te laissent comme une "crème" sur la peau qui finit toujours par coller ou faire des traces sur le tissu.

    Mais ça ne conviendra pas vraiment à Hélène puisque ça n’empêche pas la transpiration.

    ↰ Répondre
  • #72 fleur d’oranger le 6 avril 2006 à 14 h 33 min

    oui c’est moi qui ai parlé en premier de l’aluminium cancerigene. Je ne suis pas experte ds le domaine mais je vous dis ce que j’ai entendu et lu. Ca ne m’empeche pas de l’utiliser.
    Pour repondre a celles qui ont des irritations qd elles utilisent ethiaxil. moi je n’ia pas la peau sensible ss les bras par contre j’utilise ethiaxil peau sensible et j’ai eu des irritations au bout de quelqus jours d’utilisation. ds ce cas je lave et j’arrete de l’utiliser pendant quelques jours. et apres rebelotte.

    ↰ Répondre
  • #73 Hélène le 6 avril 2006 à 14 h 35 min

    Oui voilà, il n’y a pas que l’odeur, l’humidité n’est pas agréable non plus… bon pour le moment il fait 11 dgrés, donc ça va, mais par 35 je souffre ;-)

    La pierre d’alun sert aussi à calmer le feu du rasoir il me semble ? Je me demande si mon grand père ne s’en servait pas pour ça…

    Dès qu’on parle de bio ou pas bio, les gens réagissent, ça touche toujours des trucs sensibles ;-))

    ↰ Répondre
  • #74 Anne Cé le 6 avril 2006 à 14 h 42 min

    Oui, c’est ça Hélène !
    J’ai trouvé une réf. sur la pierre d’alun. ses propriétés sont : Astringent (=qui résserre et raffermit les tissus), Emétique et Hémostatique (=qui arrête l’écoulement du sang)
    donc ça marche pour le rasoir, que ce soit sous les bras ou sur les joues !

    Je vous donne le lien quand même, ça parle aussi de l’aluminium et ça confirme ce que dit Esme. http://www.econovateur.com/cgi-b...

    ↰ Répondre
  • #75 Delph M le 6 avril 2006 à 14 h 57 min

    Coocou les filles!!!
    Ah… les déos encore un sujet qui fait couler de l’encre…
    Si vous saviez tous ceux que j’ai pu tester!!!! à mon avis je ne dois pas être bien loin d’Hélène!!!
    Mais un jour, grand bien m’a pris, j’ai testé le Vichy (avec le bouchon blanc) en bille et là… la révélation!!!
    Moi qui avais perdu tout espoir, j’étais presque sauvée!!!
    Car oui n’ayons pas peur des mots…. j’en avais réellement marre d’être "trempée" sous les bras à tel point que j’avais imaginé un petit stratagème qui consistait plus ou moins, et là interdiction de rigoler, à se trimballer ac tjs bcp de mouchoirs en papier pour parer l’inévitable!!! car en fait une fois que le top est mouillé et bien chez moi il ne sèchait plus!!!!
    Dc j’avais souvent des mouchoirs en papier sous les bras (non, on n’imagine même pas la scène, c’était ridicule!!!) mais cette situation ne marchait bien sûr qu’en hiver sous les pulls!!!
    Dc quid de l’été???
    Etr c’est là qu’intervient à nouveau Vichy, mais cette fois avec le bouchon vert, et tjs en bille!!!

    Bref tout ça pour vous expliquer qu’à force d’en mettre et bien ça a vraiment diminué mes problèmes… et même assez rapidement!!!
    Du coup ça fait qq années que je n’utilise plus que ceux là et j’ai même réussi à convaincre Monsieur qui aujourd’hui est convaincu tout seul!!!

    Ca n’est certainement pas une solution miracle, mais pour moi ça a marché… et concrètement je pense, Hélène, que tu n’es plus à une expérience près donc essaie les!!!

    Delph qui n’M pas du tout être mouillée sous les bras ( même l’expression est anti-glamour…)

    ↰ Répondre
  • #76 lili le 6 avril 2006 à 15 h 14 min

    J’attendais d’avoir lu jusqu’en bas pour répondre à Atréides : j’avais envie de dire fais voir, mais je vais me tenir tranquille. Comme Anne-cé, les poils me faisaient peur, et puis j’ai grandi.
    Gardes-en un peu tout de même. ;o))

    Et je trouve qu’il y a un rapport entre poils sous les bras et intense nécessité d’une grosse dose de déodorant.
    On va pouvoir définir des sous-catégories de facholandiennes selon ce fin critère, dans une bonne dictature, on répartit les gens en catégorie.

    ↰ Répondre
  • #77 Anne Cé le 6 avril 2006 à 15 h 24 min

    Ah Lili, tu me feras toujours rire !!

    Le rapport poils sous les bras / besoin de déo est vérifié.
    Par contre, Rufin m’a démontré l’utilité des poils du torse et de la transpiration comme régulateur thermique.

    Tout le monde conviendra que le poil tient gentiment chaud l’hiver. Mais l’été, à ma grande surprise, j’ai constaté que ses poils constituent encore une couche isolante, et quand il transpire (souvent abondamment, mais curieusement c’est assez inodore) ça le maintient au frais.
    Oui au frais. Vraiment, c’est flagrant. Alors, finalement on est plutôt bien faits…

    Mais ça ne résoud toujours pas le problème : ça se voit sous les vêtements !

    ↰ Répondre
  • #78 bibil le 6 avril 2006 à 15 h 34 min

    Bon alors les filles vous vexez pas j’ai pas lu tous les commentaires (je suis au bureau quand même !) mais comme il a fallu que je descende la page jusqu’à la zone des commentaires j’ai donc lu quelques post en diagonale et je crois que certaines d’entre vous en parlent : LA PIERRE D’ALUN. C’est magique, c’est écolo, ça dure des années, c’est pas cher, ça sent rien et ça marche. Il y a plein de sites internet qui en vendent, les esthéticiennes un peu branchées bio, les boutiques nature etc.

    ↰ Répondre
  • #79 Hélène le 6 avril 2006 à 15 h 40 min

    Comment bibil, tu en prends pas 4 heures pour lire intégralement les commentaiers au bureau ? Roooh, honte sur toi ;-)))

    ↰ Répondre
  • #80 Audrey le 6 avril 2006 à 15 h 43 min

    Yves Rocher en fait un au cèdre bleu (pas un de ces machins saturés en vanille) en roll-on qui tient et grâce auquel aucune audeur pestilentielle ne vient déranger nos narines délicates…

    ↰ Répondre
  • #81 zoé le 6 avril 2006 à 16 h 03 min

    Mazette!! 81 commentaires ( 82 du coup!) sur les déo, c’est incroyable les passions que cela déchaine, qui l’eu cru?
    Pour le déo Weleda celui à la rose de Damas est achement plus sympa que celui à la sauge qui est bof bof!

    ↰ Répondre
  • #82 Hélène le 6 avril 2006 à 16 h 13 min

    Oui hein zoé c’est dingue ! Je n’en reviens pas non plus ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #83 Severine le 6 avril 2006 à 16 h 26 min

    Ya un truc qui marche super : Etiaxil (ca s’achete en pharmacie). tu le mets le soir sur peau propre – attention parfois ca brule un peu – et magie! tu ne transpire plus du dessous des bras :)
    sinon moi j’utilise le déo Dove en stick, très très efficace!

    ↰ Répondre
  • #84 Julie C le 6 avril 2006 à 18 h 30 min

    Rooooh!!! Helene!!! Je t’ai dit que javais une these a ecrire! A croire que tu le fais expres! En meme temps je suis faible, donc malgre mes bonnes resolutions je suis quand meme venue jeter un coup d’oeil et la, que vois-je? le sujet qui me brulait les levres (doigts?).
    J’utilise Rexona aussi mais par contre, la version stick – le parfum coton. Sufisamment leger, il sent presque le savon donc ca n’offusque pas trop mes narines. Je le porte l’ete aussi et jusque la je le trouve assez efficace. Inconvenient:les traces blanches. Donc j;alterne avec le deo creme Veet 3 jours qui est bien aussi. Par contre, ce dont je voulais vraiment parler, c;est les anti-transpirants. SURTOUT PAS!!! A force de bloquer la transpiration, j’ai eu une grosse boule qui s’est formee au niveau de mon aisselle. C’etait tres douloureux et j’ai meme failli me faire operer. Le medecin m’a dit que ca arrivait frequemment chez les gens qui utilisaient des trucs type Etiaxil. Bon je sais, faut souffrir pour etre belle… mais la c’etait abuser!

    ↰ Répondre
  • #85 Laurette le 6 avril 2006 à 18 h 34 min

    Ben severine t’as pas lu tous les posts toi ;-)

    Je confirme à nouveau, ça fait des années que je suis honteuse l’été, 3 ans que j’utilise Etiaxil, uniquement pendant les belles saisons, et ça marche !!

    quel plaisir de pouvoir mettre un joli haut qui colle sous le bras sans avoir d’auréoles, puis comme on l’a dit les dessous de bras c’est une toute petite partie du corps, la transpiration à tout le reste pour s’évacuer.

    C’est l’année de la canicule que ma dermato me l’a conseillé, mes tee shirt étaient à jeter le soir, le lavage ne venait pas à bout des traces jaunes, et les tee shirt noirs ont carrement déteint sous les manches !! Bref que de la joie, donc Etiaxyl merci.

    Franchement avec la pub que je fais il pourrait m’en envoyer un wagon entier ;-)

    ↰ Répondre
  • #86 Tiloui le 6 avril 2006 à 18 h 35 min

    Mhh, je suis en première semaine avec l’Etiaxil peaux sensibles, miracle, ça n’arrache pas comme l’année dernière, ou j’ai été un peu découragé par les picotements au début (les garçons sont parfois si douillets).
    J’ai hâte de remettre mes débardeurs Dim :-).

    C’est vraiment un produit très efficace, mais ça n’est pas très agréable les deux premières semaines.
    ce qui est bien, c’est que tu espace les applications au fur et à mesure.

    A noter qu’il ont une gamme plus soft, en spray, c’est un déodorant et pas un détranspirant, ça attaque moins, et il n’y a pas autant de sel d’aluminium suspects.

    Sinon j’ai un coup de gueule a passer dans le rayon déo, c’est à mort le déo qui décolore, ça fait toujours plaisir de voir que sa chemise préférée à été nick** par un put** de produit.
    J’en ai fait pas mal, pour homme et mixtes, et j’ai eu de belles surprises, sur coton ou lin, rouge, kaki ou beige (reste que le blanc).

    J’utilise donc le même que celui qu’il y a en photo sur ton article, ça va a peu près, en plus il sent presque rien.
    Je déteste les trucs parfumés pour mecs, on croirait des trucs pour les chiotte, ils nous prennent vraiment pour des hommes des cavernes parfois.
    Groumpf

    ↰ Répondre
  • #87 Pauline le 6 avril 2006 à 18 h 53 min

    premier commentaire sur ce blog, même si j y passe au bas mot deux fois par jour depuis 3 mois ! Juste pour rajouter mon vote pour ethiaxil ;) et si le 25 euros chez Dior ne te rebute pas, le 11 euros en parapharmacie te paraitra très sympa ! Bon, par contre.. ha bah oui, ça pue ! Mais, si tu prends soin de ne pas t épiler juste avant, c est nickel pendant 5 jours (enfin chez moi) et ça.. c est bien !Bref, sur ces bonnes paroles ô combien interressantes.. bonne journée et merci pour tes petites notes qui me font sourire le soir !

    ↰ Répondre
  • #88 Sherbet le 6 avril 2006 à 19 h 14 min

    Peut-être que tu pourrais essayer le déodorant Aromacreme de la marque anglaise Lush (cosmétiques frais, biologiques et faits à la main) mais "te connaissant" je te conseille de faire un tour sur le site http://www.lush-fr.ch (produits, rubrique close up) plutôt que dans la boutique (rue de Buci derrière l’Eglise Saint Germain) car les odeurs (divines) risquent quand même de te submerger.

    ↰ Répondre
  • #89 Hélène le 6 avril 2006 à 19 h 25 min

    Hi hi Sherbet, tu penses, je vais au contraire me précipiter à la boutique ! Sois la bienvenue parmi nous ! ;-)

    Pauline bienvenue à toi aussi ! Si toi aussi, ainsi que Tiloui et Laurette et severine, vous y mettez, je n’ai plus d’hésitation pour l’Etiaxil ;-)

    J’ai bien noté de ne l’utiliser que l’été, ça me semble pas mal comme alternative.
    T’en fais pas Julie C, si je sens le moindre truc suspect j’arrête de l’utiliser ;-) courage pour ta thèse dis-donc !

    Tiloui je suis à mort d’accord avec tout ce que tu dis, et des mecs comme toi on n’en fait pas assez !

    ↰ Répondre
  • #90 Betty le 6 avril 2006 à 19 h 32 min

    J’ai pas trouvé mais celui qui me paraît le mieux, en tout cas pour mon cas c’est le MIXA en déo-bille, pitit flacon blanc !
    Je dis pas qu’il est ultra efficace mais c’est le meilleur que j’ai trouvé…
    En plus il sent hyper bon ;-)

    ↰ Répondre
  • #91 lolie le 6 avril 2006 à 19 h 35 min

    Salut,
    étant quelqu’un qui transpire énormément j’ai essayé pendant très longtemps toutes sortes de déodorants sans succès. j’ai fini par trouver l’anti transpirant de Vichy (qui s’achète en pharmacie) et depuis rien pendant 48 heures, pas de transpiration, pas d’odeur. le rêve quoi, j’étais tellement étonnée qu’au début je passais mon temps à me sentir les bras pour voir si’il y avait une quelquonque odeur XD

    ↰ Répondre
  • #92 Hélène le 6 avril 2006 à 19 h 38 min

    Bonsoir Lolie, sois la bienvenue ! ;-) Vu que vous êtes plein à recommander Vichy, je vais peut-être essayer ça, en attandant la caniucle et Etiaxil ;-)

    ↰ Répondre
  • #93 Lindhia le 6 avril 2006 à 20 h 28 min

    Coucou Hélène et tout le monde,

    J’ai tout bien lu et personne n’a encore parlé du déo conseillé à mon chéri par la dermato: SPIRIAL de la marque SVR, sudo régulateur intense – antitranspirant et déodorant; il existe en crème et en bille, en pharmacie et parapharmacies.
    Pratiquement pas d’odeur ( elle s’estompe très vite) est très efficace, et ne gratouille pas sous les bras ( Monsieur a la peau tendre et sensible…)
    Je ne me souviens plus du prix bien que celà soit bibi lolo qui l’achète.

    Pour détendre l’atmosphère après ces considérations techniques: quand vous dites : si la transpiration est bloquée sous les bras, c’est pas grave, il y a bien d’autres endroits du corps ou son action peut s’exercer : vous pensez à quels endroits particulièrement agréables " à transpirer" ? Nos petits petons? Les cheveux tout propres du matin ? A moins que ce ne soit la petite rigole qui descend doucement le long de la colonne vertébrale jusque…. ou bien d’autres endroits que la décence m’interdit d’évoquer ici!!! Je vous laisse le choix …
    Au fait en ce qui concerne mon déo perso ( eh oui j’en ai également besoin) l’hiver je prend Ushuaia et l’été je vais maintenant essayer la même marque que mon chéri.
    A +
    Lindhia

    ↰ Répondre
  • #94 Maheud le 6 avril 2006 à 20 h 32 min

    Bonjour Hélène,

    Alors juste pour te donner le nom de mon déo qui marche bien sur moi : Dove en stick.
    J’adore l’odeur et j’adore sentir le propre toute la journée.
    Etant donné que je suis bien en chair je transpire facilement (moins qu’avant et d’ailleurs je ne comprends pas pourquoi).

    Bises

    ↰ Répondre
  • #95 Hélène le 6 avril 2006 à 21 h 00 min

    Pff moi aussi je suis bien en chair Maheud, mais à mon avis Dove ça sera pas suffisant pour moi… J’ai essayé plein de trucs de ce genre, l’été c’est jaamis assez costaud…

    En revanche Lindhia ton truc m’intéresse, si ça arrache pas la peau de aisselles comme le Etiaxil à l’air de faire à certaines.
    Et je préfère transpirer du dos ou entre les nichons que des aisselles, parce que ça sent rien, ça compte je trouve ;-)

    ↰ Répondre
  • #96 Maheud le 6 avril 2006 à 21 h 28 min

    Détrompe toi Hélène, la transpiration entre les nichons peut parfois sentir.
    (Bah oui ça m’est deja arrivé, chuttt faut pas le dire, et je croyais que ça venait d’ailleurs, qu’elle honte) ;)))

    ↰ Répondre
  • #97 Fred le 6 avril 2006 à 21 h 31 min

    Nombre incroyable de commentaires! Tu fais de plus en plsu d’adeptes je vois!

    Moi j’ai parfois des problèmes d’odeurs quand je veux essayer un déo nouveau de parapharmacie locale: trop nul! Donc je retourne à Nivea et rexona qui sont pas mal… mais le truc qui empêche les auréoles ce sera super dans un mois qunad je commencerai à aller au boulot á vélo… changer de t-shirt à l’arrivée c’est tout de même pas top…

    Mais c’est formidable ce qu’on apprend sur ce blog! Merci!

    ↰ Répondre
  • #98 Hélène le 6 avril 2006 à 21 h 35 min

    Ah bon Maheud ? ? Ca peut sentir entre les nichons ?? Quelle horreur, rien ne nous sera épargné, à nous les femmes ! ;-)

    Fred c’est pas moi qui fais des adeptes, c’est la problèmétaieu du déo, qui concerne quand même pas mal de monde ;-)

    ↰ Répondre
  • #99 marion le 6 avril 2006 à 21 h 49 min

    99 commentaires ??????? pour une histoire d’odeurs désagréables de dessous de bras ?????? ;o) Comme quoi la girlitude se niche partout !!!!!!! Excusez ma flemme de tout lire.
    Alors je confirme : pas de poils + hauts pas en synthétique = moins de risque de transpiration. Perso, quand il fait vraiment chaud je sue de partout, alors les auréoles sous les bras c’est le cadet de mes soucis, ça me dérange vachement plus en bas du dos et sous les fesses (beurk, vous allez tout savoir sur moi aussi)
    Le plus efficace que j’aie testé était un vichy spécial, en crème, à appliquer 3 jours de suite et on était tranquilles pour presque toute la semaine. Mais bon, de là à dire qu’il est absolument sans faute, je ne peux le garantir que sur moi.
    Par contre, je sais pas si vous avez remarqué, mais ça devient difficile de choisir un déo : sans traces blanches, sans alcool, anti-transpirant … Quel merdier ! :o)

    ↰ Répondre
  • #100 Maheud le 6 avril 2006 à 21 h 50 min

    Malheureusement oui. En effet quelle horreur.
    Depuis cette mésaventure, je me vide la bouteille de parfum pour ne plus que cela m’arrive ;))

    ↰ Répondre
  • #101 Hélène le 6 avril 2006 à 21 h 59 min

    Les filles je suis quand même assez morte de rire, et rassurée de voir que je suis pas la seule à transpirer comme une vache (je dis pas ça pour vous Maheud et marion, Dieu me préserve d’une telle familiarité ;-))).

    ↰ Répondre
  • #102 Maheud le 6 avril 2006 à 22 h 05 min

    Bin non le pire c’est que je ne transpire pas comme une vache.
    En faite ça doit être mon côté Monk qui est ressorti ce jour là.

    Hélène tu peux te permettre une telle familiarité tu es chez toi tout de même ;)))

    ↰ Répondre
  • #103 Valériane le 6 avril 2006 à 23 h 04 min

    bon ben moi aussi j’ai un avis sur la question, comme quoi…
    Après avoir regretté longtemps l’échec commercial d’un déo-bille de marque adidas pour femme ( c’était y a 10 ans, c’est vous dire !) , je me suis convertie au nivea bille antitrace sans odeur transparent dont plusieurs on déjà parlé. On peut ensuite porter le parfum qu’on veut sans qu’il soit mélangé avec une odeur de vanille/ menthe/ fleurs synthétiques ( au choix)
    Mon chéri est converti aussi au nivea for men.
    Quand je suis riche je me paye le déo lancome qui sent bon.

    Par contre pour les auréoles, j’ai pas d’autres solutions que proscrire certaines matières et couleurs….

    Sinon l’endroit incongru du corps d’où il m’arrive de transpirer et même que je déteste ça, c’est le dessous du sein, contre la baleine du soutien-gorge, c’est l’horreur. Moins glamour tu meurs.

    Valériane

    ↰ Répondre
  • #104 Jacqueline le 7 avril 2006 à 0 h 10 min

    Bonsoir tout le monde

    Pour moi c’est Narta en bombe avec alcool, les applicateurs à billes ça colle et les antiperspirants me donnent des ganglions sous les bras.

    Mon problème , en plein été , c’est que mon visage est souvent moite, impossible de mettre une crème solaire ou autre

    J ‘utilisais des vaporisations de lotions astringentes anallergiques jusqu’à ce que je redécouvre la climatisation portative, en l’occurence : l’éventail … J’en ai toujours un dans mon sac ( de préférence à un saucisson ) et dans le métro je fais aussi le bonheur des gens assis à côté de moi…..ça brasse pas mal d’air ce petit objet…

    Il ne me manque que le catogan pour faire ma Carla Lagersfeld ;-))

    Pour les tenues c’est coton , lin en beige ou en noir …de préférence loin du corps … J’ai renoncé à être une fashionista …..

    ↰ Répondre
  • #105 amandine le 7 avril 2006 à 0 h 19 min

    Tu as un trouvé un anti-trace blanche qui marche ? Donnes moi tout de suite la marque stp, parce que le mien … Sinon, c’est vrai que c’est pas mal le déo dans le sac, et maintenant, ils en font des pas lourd en toute petite bouteille et elles sont autant efficaces que les grandes. Ciao …

    ↰ Répondre
  • #106 Pink le 7 avril 2006 à 2 h 52 min

    Tant de commentaires sur les deos… pouah, je reste coite. Bon j’apporte pas mon grain de sel parce que ici de toutes facons, je suis condamnee a me le faire importer de france: les japonaises ne mettent pas de deos (et ne puent pas non plus).

    Ca fait partie des bizarreries locales…

    ↰ Répondre
  • #107 Solithalie le 7 avril 2006 à 8 h 07 min

    Ceux de chez Lush (rue de Bucci) sont efficaces pour ma part. Et en plus, ils sont naturels ;o))

    ↰ Répondre
  • #108 Esme le 7 avril 2006 à 8 h 59 min

    Pour en revenir a l’odeur de transpi comme le mentionner Maheud, ben moi je sens le vinaigre en ete sympa non? on dirait un cornichon ambulant alors les deo ok pour sous les bras mais je vais m’en tratiner le dos et entre les seins non?

    ↰ Répondre
  • #109 zoé le 7 avril 2006 à 9 h 35 min

    Tout cela mérite bien un article sur notre rapport au déo?! nan! Je n’imaginais pas que la chose puisse avoir une telle ampleur.

    ↰ Répondre
  • #110 phanieflo le 7 avril 2006 à 9 h 39 min

    Je suis bien d’accord avec toi, aucun déo ne tient toute la journée.
    Enfin en tout cas sur moi.
    Et je me promène toujours avec un déo dans mon sac et l’été, j’en mets toutes les 30 secondes…

    ↰ Répondre
  • #111 Katia le 7 avril 2006 à 10 h 01 min

    Ayé… j’ai checké dans ma salle de bain le nom de mon petit produit miracle à moi…
    Mais Lindhia en a déjà parlé entre temps (grillée au poteau, dis !) : SPIRIAL Bille des labos SVR, pour peaux sensibles. Lindhia disait que c’était le produit de son chéri, mais ça marche aussi sur les girlygirls !
    UN truc assez mochingue, blanc et vert, anti-glamour au possible (pour preuve, le "soin de la sudation" inscrit dessus !) mais qui sent rien, qui picote pas et qui marche plutôt très bien… Moi je dis banco !
    Et j’hallucine aussi sur le nombre de com… ca déchaîne les foules, ce sujet !!!!!

    ↰ Répondre
  • #112 Delphinoid le 7 avril 2006 à 10 h 26 min

    Ben dis donc, Ze sujet rassembleur on dirait ;o))) J’arrive largement après la bataille mais j’ai lu tous les commentaires avec beaucoup d’intérêt! J’avoue que j’ai de la chance, je ne transpire pratiquement pas… si j’oublie de mettre du déo après la douche, c’est pas trop la mort. Mais non revenez!!! :oP

    Ce que j’aime pas, c’est les déo parfumés, or les déo sans odeur sont rares… Alors je prends le Vichy, et récemment, j’ai testé le Sanex et ma foi c’est du kif pour moi qui transpire peu… Si je dois aller dans un pays chaud par contre, je tenterai le Roc, je vois que beaucoup d’entre vous en sont contentes! La pierre d’Alun, c’est nickel et naturel, je l’ai longtemps utilisée mais j’ai fini par développer une allergie et c’est bien dommage :((

    ↰ Répondre
  • #113 Zabelle le 7 avril 2006 à 10 h 29 min

    Ah oui, et il y a aussi un truc tout à fait paradoxal, que l’on n’a pas évoqué, jusqu’à présent, mais qui est prouvé : plus on boit, moins on sue. Si si, c’est vrai ! En effet, augmenter l’hydratation du corps fait baisser la température interne. La sudation est une réaction de refroidissement de la peau dans le but de faire baisser cette fameuse t° interne, si celle-ci est abaissée par ailleurs, le mécanisme s’estompe. Vous me suivez, là ? C’est "mécanique", il n’y a pas de mystère là dedans.

    Je vous jure, j’ai testé : avant je buvais assez peu, de peur de passer ma vie "au bout du couloir", j’étais trempée, l’été. Désormais, je dégomme 3 litres d’eau par jour lors de grandes chaleurs, je vous assure que c’est très différent !

    ↰ Répondre
  • #114 Anne Cé le 7 avril 2006 à 10 h 40 min

    Oui, oui, Zabelle ! Tu as raison !
    Rufin m’a bien expliqué le principe, et j’ai pu aussi le vérifier.
    Je voulais en parler dans mon commentaire (n°78) et puis j’ai complètement oublié partie dans ces histoires de pilosité…

    ↰ Répondre
  • #115 Hélène le 7 avril 2006 à 11 h 05 min

    Bonjour Solithalie, sois la bienvenue au pays des filles qui ne transpirent pas ;-)

    Merci beaucoup Lindhia et Katia, j’ai noté le nom de votre truc magique ;-)

    Zabelle ton info m’intéresse au plus haut point, mais je suis pas sûre que ça marche pour moi, je bois beaucoup et ça ne m’empêche pas de transpirer… le pire jour de la canicule à Paris j’ai bu 5 lites d’eau dans la journée (me suis pas forcée hein, j’avais soif).
    Bon j’essaierai de faire une observation plus rigoureuse et scientifique ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #116 elmaya le 7 avril 2006 à 11 h 16 min

    117 commentaires ? Eh ben ça ! ;-)

    Zabelle, intéressante, ta remarque. Et plutôt défendable scientifiquement, en y réfléchissant. Et maintenant que j’y pense, on dirait bien que je transpire moins depuis que je m’oblige à boire davantage (sauf là, mais comme je viens de faire de la gym, ça ne compte pas). On va attendre l’été pour faire une étude en règle.

    Bon, ça devrait nous faire une motivation supplémentaire pour avaler notre quota deau quotidien, non ?

    ↰ Répondre
  • #117 Anne Cé le 7 avril 2006 à 11 h 20 min

    Si ça peut te consoler Hélène, dis toi que si tu buvais moins ce serait encore pire !
    Mon homme est comme ça : il boit beaucoup et transpire beaucoup quand même !

    Seule consolation dans ce cas : on a une "climatisation" physiologique efficace !

    ↰ Répondre
  • #118 Hélène le 7 avril 2006 à 11 h 35 min

    Ben non même pas Anne Cé : je crève de chaud dès qu’il fait plus de 25 degrés, et j’en souffre beaucoup…
    Vais aller vivre en Bretagne moi si ça continue ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #119 Fred le 7 avril 2006 à 14 h 38 min

    Hélène je suis pas sûre que la Bretagne suffise…

    En fait le plus on boit moins on sue j’y crois mais j’ai du mal à faire du vélo, respecter le code la route, ne pas me casser la figure et boire en même temps… et pourtant je suis une fille… J’imagine aussi que si je bois pour ne pas suer je vais passer beaucoup de temps aux toilettes et moins à être efficace et donc plus de temps au boulot pour que ce qui est à faire soit fait. Mais je fais vraiment partie de celles qui ont un déo partout avec elles…

    ↰ Répondre
  • #120 elmaya le 7 avril 2006 à 14 h 49 min

    Mdr Fred, en te lisant j’imaginais la nouvelle excuse au boulot : "Ce n’est pas ma faute si je n’ai pas encore fini le dossier, chef, c’est à cause de la transpiration…" :-)))

    ↰ Répondre
  • #121 Michoko le 7 avril 2006 à 15 h 51 min

    Moi je n’utilise plus que les déo à la coupe de "Lush".
    http://www.lush-fr.ch/fr/index.h...
    C’est bio, c’est gourmand et ça sent bon !
    Désolée pour celles qui crient à la diffamation mais j’aime pas l’idée d’avoir des conservateurs (parabens) qui se baladent dans le sang alors dans le doute, je m’abstiens. Idem pour les aluminiums soupçonnés de favoriser le cancer de nos jolis petits seins :)

    ↰ Répondre
  • #122 zabelle le 7 avril 2006 à 16 h 06 min

    J’ai la fâcheuse habitude de réagir à retardement (ça fait déjà 2 fois sur ce post), tu me pardonneras Hélène ?

    Finalement, un déo qui marche, ça n’existe pas. Ya les déos à bille, qui roulent, les déos stick, qui collent, les déos pschitt, qui… pschittent, les déos poudre, qui tachent…

    et toutes les girls, qui elles, marchent, arpentent, randonnent, pour chercher le déo idéal.
    Non ?

    ↰ Répondre
  • #123 Hélène le 7 avril 2006 à 16 h 13 min

    J’aime beaucoup la façon dont tu exprimes les choses Zabelle ;-))

    J’ose encore croire que certains déos marchent (etiaxil et consorts), je m’apprête à faire un test dès que la bise sera partie, je vous raconterai ça ;-)

    Michoko le site de Lush me fait penser à Body SHop en moins cher, je suis sûre que j’arriverais à y trouver des trucs intéressants, même en dehors du déo ;-)

    ↰ Répondre
  • #124 Betty le 7 avril 2006 à 17 h 27 min

    Comme je me sentais très inquiétée par ton cas, voilà je viens de tomber sur cet article chez Lune rousse (je savais bien que je l’avais déjà vu quelque part)
    Ca va peut être t’aider …
    lunerousse.mabulle.com/in…

    ↰ Répondre
  • #125 Hélène le 7 avril 2006 à 17 h 30 min

    Merci Betty, c’est vrai que ça donne envie d’essayer la pierre d’alun ;-)

    ↰ Répondre
  • #126 marine le 7 avril 2006 à 19 h 50 min

    je retiens le nom du deo americain Secret, je vais essayer de trouver ca parce que pas plus tard qu’hier, je me suis debarrassee de tops jaunis…et j’ai pas arrete de raler du coup!! Euh par contre, michoko, je suis desolee d’avoir a dire que j’ai ete voir les produits Lush, etant moi meme a la recherche du produit miracle paraben-free, et ils utilisent des parabens comme tout le monde dans leur creme hydratante..!

    ↰ Répondre
  • #127 Mithra le 7 avril 2006 à 21 h 03 min

    Je me permets de mettre une petite info pour Marine, si tu veux des produits sans paraben, il y a la marque Caudalie qui a decide de le supprimer de tous ses produits. Je ne suis pas sure qu’ils fassent un deo, mais leurs cremes sont top question qualite (malheureusement elles sont un peu cheres, et plus encore a l’etranger, fais-les toi envoyer de France si tu peux)…

    ↰ Répondre
  • #128 natural born blonde le 7 avril 2006 à 21 h 17 min

    Bon alors je dois avouer ne pas avoir eu le courage de lire tous les commenataires, j’arrive un peu après la bataille… Mais je me lance quand même.
    Dove, original ou invisible (sans trace). Définitivement. Spray ou stick. Je ne m’en suis plus séparée depuis ma première utilisation, il y a de cela 7-8 ans. Non seulement il tient toute la journée sans souci, mais en plus il réduit (du moins chez moi) les irritations liées à l’épilation. J’ai même des amis garçons qui l’ont adopté après m’en avoir emprunté. Je ne jure que par lui.
    J’arrive sur ton blog, et je suis ravie de ma découverte! Je reviendrai!

    ↰ Répondre
  • #129 marine le 7 avril 2006 à 21 h 37 min

    merci beaucoup du tuyau Mithra!! j’ai ete sur leur site et effectivement il mette en avant leur formule sans paraben et c’est aussi un peu cher, mais je trouve que ca vaut le coup (je manipule trop de trucs pourris du meme genre toute la journee alors quand je trouve des cosmetiques bios, j’achete!!)

    ↰ Répondre
  • #130 Hélène le 7 avril 2006 à 22 h 42 min

    marine on peut faire confiance à Mithra pour les bonnes infos, Caudalie est une très bonne marque.

    natural born blonde reviens quand tu veux, c’est un plaisir ;-)

    ↰ Répondre
  • #131 poulette le 8 avril 2006 à 8 h 37 min

    Comme toutes les filles ici (ou presque) j’ai adopté l’etiaxil (version peau sensible, parce que c’est vrai que l’ancienne version pique et démange pas mal alors se gratter les dessous de bras comme un chimpanzé en rut, c’est moyen le soir au coucher, m^me dans une jolie nuisette rose poudré!). Mais ce n’est pas un déo à proprement (?!) parler. Au quotidien, j’utilise le déo crème de clarins, le meilleur que j’ai trouvé jusqu’ici, même par 40°

    ↰ Répondre
  • #132 Hélène le 8 avril 2006 à 11 h 02 min

    Ahhhhhhhhhhhhhh ! Poulette, te revoilà !! Ca me fait super plaisir !! Merci de me conforter dans mes envies d’etiaxil, et plein de bises ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #133 Elise le 9 avril 2006 à 20 h 28 min

    Dove crème

    ↰ Répondre
  • #134 Alinéa le 10 avril 2006 à 12 h 16 min

    Hélène, ce blog est tout simplement fantastique, bien qu’un peu "pousse au crime" en matière de shopping… Bon, d’accord, je suis de mauvaise foi, je n’ai pas vraiment besoin qu’on me pousse…

    Donc, pour en revenir à l’objet initial de ce commentaire, j’ai suivi les conseils avisés de certaines et j’ai acheté de l’Etiaxil. Pour vous donner une idée du "terrain", je suis une dodue liquefiée, mais sans problème d’odeur (ma sueur doit être autonettoyante, ou bien c’est lié aux 4 déos que je mets, superposés, tous les jours) (oui, j’ai des toc(s ?)).

    Mon premier contact avec l’Etiaxil a été, hum, douloureux… Ce produit, testé pourtant dans sa formule peau sensible, m’a empéchée de dormir pendant la moitié de la nuit, bien que j’ai dûment suivi les indications en cas de "sensibilité" et tout rincé, pour appliquer de la lotion. Dans les affres de l’insomnie, j’en étais venue à me dire que ce produit ne pouvait qu’être miracle, puisqu’il en veut à mort aux dessous de bras, et que ceux-ci, une fois dissous par l’acide, seraient moins sujet à transpiration !

    Finalement, j’ai persévéré car toutes les victoires ont un prix, et finalement c’est vrai que la douleur est bien moindre aux deuxième et troisième applications.

    Quant à l’effet, il est (déjà) spectaculaire : aucune humidité depuis, ou presque.

    Bilan très positif donc, mais il faut choisir judicieusement le jour pour commencer le traitement, car brâmer la moitié de la nuit comme un porc avec les bras levés au dessus de la tête est un tue glamour absolu…

    ↰ Répondre
  • #135 Hélène le 10 avril 2006 à 16 h 34 min

    Alinéa ton commentaire est grandiose, je suis morte de rire devant mon écran !
    Pff je sais que mon blog est pousse-au-crime, moi-même il me pousse à acheter des tas de nouveaux trucs rigolos pour vous en parler ;-)))

    Figure-toi que justement ce amtin j’ai acheté (entre mille autres choses) du déo Etiaxil. C’est pas la crème donc, mais un vrai déo qu’on met tous les jours. Je commence demain, j’espère survivre à cette expérience ;-))

    ↰ Répondre
  • #136 Ln75 le 10 avril 2006 à 17 h 15 min

    Hélène, tu l’as trouvé où ?

    ↰ Répondre
  • #137 Hélène le 10 avril 2006 à 17 h 19 min

    A la pharmacie de Mithra, Ln75, à l’angle de la rue du Four et de la rue Bonaparte. Tu veux que je t’en prenne si j’y repasse d’ici le 28 ?

    ↰ Répondre
  • #138 Ln75 le 10 avril 2006 à 17 h 32 min

    Je te redirais par mail si je ne trouve pas par chez moi …

    Merci en tout cas ;-)

    ↰ Répondre
  • #139 Sweety le 10 avril 2006 à 19 h 10 min

    Je me reconnais bien dans ton post ! j’ai déjà utilisé des 10aines et des 10aines de déo différent (spray, à bille) j’ai quand même pris un déo à bille, pour l’instant il marche, c’est la simple marque Cora mais il ne faut pas que j’arrive en cours en ayant fait 30 minutes de marche lol

    ↰ Répondre
  • #140 annika pannika le 11 avril 2006 à 12 h 53 min

    Impressionnante cette discussion. J’ai presque tout lu. C’est fou le nombre de gens a qui cela pose problème. Je viens d’adopter le stick de La Roche Posay : Toleriane. J’aime bien leurs crèmes donc j’essaie depuis une semaine leur Deo. Il est sans odeurs et agéable à porter, a priori pas de paraben dedans. Pour l’instant je le trouve efficace mais je verrais bien avec les grosses chaleurs qui ne vont pas tarder à s’annoncer dans cette région d’Aix où je viens d’aménager.

    ↰ Répondre
  • #141 Hélène le 11 avril 2006 à 16 h 17 min

    Bonjour Annika pannika, sois la bienvenue ;-) Tu en as de la chance d’habiter dans cette région !

    ↰ Répondre
  • #142 Shalima le 11 avril 2006 à 23 h 53 min

    Un seul mot : DEOROCHE ! c’est un truc 100% naturel, issu de la cristallisation de sels minéraux (aluminium alum – là je lis l’emballage, je le connais pas par coeur !) qui ne sent rien, qui coûte 12€ et qui est quasi éternel… ça se trouve en pharmacie, je l’utilise depuis 6 mois, c’est à peine s’il est usé. Faut passer le stick sous l’eau avant de se tartiner l’aisselle.

    Plus de traces sur les tshirt, plus d’odeur, bref THE produit miracle qui fait du bien ! :-))

    ↰ Répondre
  • #143 elibulle le 12 avril 2006 à 0 h 43 min

    heh mais quand on se rase, comme moi, et ce tous les deux jours, je ne vois pas comment on peut envisager de supporter l’Etiaxil… La pierre d’alun, j’en ai une du body-shop depuis au moins dix ans (l’utilise pas souvent, ça aussi ça attaque après le rasoir… ça me crispe rien que d’y penser) et le problème c’est l’humidité…

    Moi, celui que je préfère c’est Ushuaïa à bille à la vanille (non, Hélène, je sais ça ne devrait pas te plaire!) mais on le vend plus en Belgique (si je me trompe merci de me signaler où!!!).

    Et sinon un bon que je teste depuis qq semaines, c’est Yves Rocher bille à l’aloe vera. Moi aussi la trans’ me ça me dérange, en plus je fais bcp de danse alors si j’arrive au cours le soir et que je pue déjà avant de commencer, bonjour les dégâts.

    Ah et si qqun a une astuce pour récupérer les traces jaunes sur les t-shirts blancs ainsi que les odeurs incrustées qui partent même pas au lavage, je suis preneuse…

    ↰ Répondre
  • #144 Hélène le 12 avril 2006 à 8 h 52 min

    Bienvenue Shalima ! En effet la pierre d’alun je crois que ça va pas être assez costaud pour moi ;-)

    Elibule pour ton problème de traces je peu pas te dire malheureusement, je sais pas non plus comment on récupère ça…

    ↰ Répondre
  • #145 Alinéa le 12 avril 2006 à 15 h 20 min

    @ elibulle : pour les traces jaunes, je ne connais pas de recette miracle, mais tu peux essayer le bicarbonate de soude.

    En revanche, pour les odeurs incrustées, une solution très efficace est d’ajouter une rasade de vinaigre blanc à chaque lessive. Résultat garanti, et en plus ça enlève le calcaire de la machine. D’ailleurs le vinaigre blanc est un produit miracle pour les cheveux aussi (à ajouter dans l’eau de rincage pour des cheveux extra brillants).

    ↰ Répondre
  • #146 Hélène le 12 avril 2006 à 15 h 31 min

    Merci pour l’astuce lessive Alinéa, je m’en souviendrai !

    ↰ Répondre
  • #147 Nathalie le 14 avril 2006 à 9 h 18 min

    Voilà! Après avoir lu tous les commentaires, j’ai acheté ma pierre d’alun hier matin et je dois dire qu’apèrs avoir couru après mon train, je suis nickel…

    Et je suis vraiment influencable, j’ai aussi ressorti ma crème anti-cellulite!

    ↰ Répondre
  • #148 Hélène le 14 avril 2006 à 10 h 37 min

    Hi hi Nathalie, moi aussi je suis super influençable, dès qu’on me dit qu’un truc est bien je l’achète ! ;-))
    Sos la bienvenue parmi nous, et merci pour le compte-rendu pierre d’alun, je vais finir par craquer aussi ;-)

    ↰ Répondre
  • #149 Nathalie le 14 avril 2006 à 11 h 30 min

    Une petite pierre d’alun à 5 euros, ça ne mange pas de pain, n’est-ce pas?:-)

    ↰ Répondre
  • #150 Aurélie le 22 avril 2006 à 14 h 01 min

    Les déo et la transpiration, c’est un vrai problème. JE suis quelqu’un qui transpire très facilement, j’ai tout essayé, rien n’y fait. Et puis j’ai lu plusieurs articles scientifiques qui prouvaient que les déodorants étaient bourrés de produits qui favorisent les cancers du sein. En effet, le chlorure d’aluminium, présent dans tout les déo, bouchent les pores et à long termes provoquent des mélanomes dans lesquels on retrouve comme par hasard ce fameux chlorure d’aluminium, ainisi que toutes la palette de paraben. Les déodorants contrairement aux autres produits cosmetiques restent sur la peau et ce contact prolongé favoriserai l’apparition de mélanomes. Pour ma part, n’ayant trouvé aucune solution miracle et ayant des cancers du seins dans mes antécédents familiaux, j’utilise un déodorant mineral, une pierre que l’on mouille avant de l’appliquer. Cette pierre étant inodore je me prépare un mélange d’huiles essentiels que je conserve dans un flacon et que j’applique aussitot après. Et pour les problèmes d’odeurs dans la journée, j’imprègne des compresses avec mon mélange d’huiles essentiels que je conserve dan sun petit pot hermetique et je me rafraichit des que j’en ressens le besoin.

    ↰ Répondre
  • #151 Hélène le 22 avril 2006 à 14 h 45 min

    Ca doit être une pierre d’alun ce que tu as Aurélie.

    Personnellement je ne crois pas tellement à toutes ces histoires sur le déo et le cancer donc je continue d’utiliser des produits classiques, mais si on me trouve un truc naturel qui marche mieux je ne suis pas contre ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #152 sophie L.L le 6 mai 2006 à 13 h 30 min

    je découvre avec plaisir le blog aujourd’hui (hier en fait !) et je lis donc peu à peu toutes les rubriques ! épatée par le nombre des commentaires, et en partculier sur le sujet déodorant ! Avec l’impression que personne ne parle du mien qui évidemment ! est le meilleur !Donc j’ajoute mon petit grain de sel,et le meilleur, l’unique (j’ai mis des années à le trouver, cet idéal !)c’est le déodoarnt bille de Clarins qui s’appelle " déodorant multi-soin" …Incomparable !

    ↰ Répondre
  • #153 Hélène le 6 mai 2006 à 13 h 38 min

    Bonjour sophie L.L, sois la bienvenue, et merci pour ton info déo ! ;-)/p>

    ↰ Répondre

  • #154 Alinéa le 8 mai 2006 à 0 h 09 min

    Bon, un petit bilan sur l’Etiaxil après trois semaines ou un mois d’utilisation :

    ce produit a changé ma vie !

    Et ce n’est pas une blague, c’est incroyable, franchement au début j’ai souffert, mais ça valait le coup : plus d’humidité, ou seulement après un très gros effort + chaleur, et encore rien de comparable à la situation auparavant.

    Merci à celles qui le conseillaient, et merci pour ce précieux blog Hélène !

    ↰ Répondre
  • #155 Hélène le 8 mai 2006 à 11 h 18 min

    Roooh Alinea moi j’en ai acheté aussi de l’Etiaxil et je trouve ça nul ! Mais j’ai pas dû prendre le bon produit, j’ai pris le déo, ça doit être pour ça.

    A la lumière de ton expérience, je vais acheter la crème qui arrache les aisselles parce que le résultat à l’air de valoir le coup. Merci Alinéa !

    ↰ Répondre
  • #156 brindille le 15 mai 2006 à 17 h 28 min

    Moi aussi je découvre ce blog, et le problème de transpiration je connais, non pas l’odeur car je ne sents uasiment pas, mais c’est l’humidité ou plutôt les vilaines auréoles sous les bras, qu’il faut arriver à trouver des ruses pour ne pas que ça se voit.
    Donc certaines couleurs à proscrire crtaines matières aussi, car je transpire tout autant dans les matières naturelles que synthétiques, mais au moins le synthétique à la propriété de sécher + facilement, le coton impossible lorsque l’humidité est bien installée.J’ai essayé Ethiaxil, mais ça me brûle trop, j’ai demandé à ma dermato elle me dit qu’il n’y a rien à faire, super comme réponse.Le big problème c’est que ça n’arrive pas que qd il fait chaud, mais quand j’ai une petite emotivité!!! trop sensible, pas que sous les bras!!!!! je vais essayer la pierre d’alun mais sans grde conviction, ou si quelqu’un aurait un produit miracle, ???? ciao

    ↰ Répondre
  • #157 Marie-Octavia le 21 mai 2006 à 4 h 16 min

    La pierre d’alun à ceci de bien qu’elle ne tache pas, ne sent rien (enfin pas d’odeur de sudation) même au sortir du gym et sur les chemisiers blancs de cotton y a pas de traces jaunes disgracieuses qui se forment après avoir été porté sur une peau antisudorifiquée. Le bonheur depuis que j’ai essayé

    Ici au Québec nous en trouvons en comptoir et dans les magasins vendant bio et naturel…et bingo pour pas cher, ça fonctionne.

    ↰ Répondre
  • #158 Hélène le 21 mai 2006 à 12 h 12 min

    Bonjour Brindille et Marie-Octavia ! Soyez les bienvenues parmi nous !

    Je me demande s’il n’existe pas des traitements carrément médicaux contre la transpiration excessive brindille, tu devrais peut-ête en parler à ton médecin ?

    Marie-Octavia c’est vrai que l’absence d’odeur de la pierre d’alun doit être bien pratique !

    ↰ Répondre
  • #159 sizethedey le 23 mai 2006 à 14 h 31 min

    salut à tous je suis infirmiere et je regarde souvent le journal de la santé.J’ai appris que la majorité des déos vendus en grande surface contenaient de l’aluminium. L’aluminium peut provoquer la formation de kystes au niveau axillaire( sous les aisselles) et ces kystes peuvent rapidement tourner en kystes malins( cancereux).
    Pitié les filles , supprimez les déos billes ou sprays contenant de l’aluminium. Il en existe de très efficaces en pharmacie, certes un peu plus chers mais il y a des priorités. Bizoo les girls. Audrey’s.

    ↰ Répondre
  • #160 Hélène le 23 mai 2006 à 15 h 33 min

    Bonjour sithedey, et merci de ton commentaier ;-) Je crois cependant que les infos concernant les déos ne sont pas aussi simples que ça, et que les sels d’aluminimum ne sont pas plus générateurs de cancers que le lait en brique ou le saumon d’élevage ;-)

    ↰ Répondre
  • #161 choukette le 25 mai 2006 à 18 h 44 min

    perso je trouve les ushuaia en stick pas mal du tout et il ont un parfum exquit !
    sinon la roche posay ( en pharmacie ) = patés de pate blanche sous les aiselles + t shirt blindé de traces blanche MAIS TRÉS EFFICACE ! si si !

    ↰ Répondre
  • #162 choukette ( oui encore ) le 25 mai 2006 à 18 h 46 min

    sinon les bourjois on l’air plutot bien reste a tester !
    pas mal du tout ton blog hélene

    ↰ Répondre
  • #163 Hélène le 25 mai 2006 à 19 h 22 min

    Ahhh, je note, la Roche Posay, merci choukette, et sois la bienvenue ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #164 Alors le 22 juin 2006 à 16 h 08 min

    Aromacreme de LUSH c’est GEEENIIIIAAAAL !

    J’ai essayé Exiatil mais ca pique !Et pis on peut pas le mettre tout le temps

    Sonc j’ai tenté LUsh et je n’achete plus que ca , ca marche !

    PS : sympa le blog :-)

    ↰ Répondre
  • #165 Hélène le 22 juin 2006 à 23 h 08 min

    Bienvenue Aolrs, et merci pour les infos, je note ;-)

    ↰ Répondre
  • #166 anna le 28 juin 2006 à 20 h 49 min

    J’utilise le déo bille vanille d’Ushuaia depuis super longtemps, et je le kiffe (mdr)…
    Vraiment, il est très efficace, même en été…(bon, quand je joue au basket, je pue quand même je pense, mais de toute façon, en maillot, est on encore féminine??)

    ↰ Répondre
  • #167 elise le 2 juillet 2006 à 14 h 14 min

    j’ai un déo dont je suis ravie.Je ne transpire pas et si il m’arrivais de transpirer trois goutte et bien cela serait sans odeur, génial non? le nom :Ushaia anti transpirant 48h fleur de coton ( c’est le vert d’eau).Essayez a 4 € ça vaut le gout!

    ↰ Répondre
  • #168 elise le 2 juillet 2006 à 14 h 20 min

    ah oui j’oubliais: Etiaxil ok! mais l’odeur zero dans le genre je me mets de l’antikal sous les bras ! c’est sur plus de grosse flaquasse sous les aiselles mais ne lève pas trop les bras car l’odeur c’est pas ça!

    ↰ Répondre
  • #169 Hélène le 3 juillet 2006 à 9 h 03 min

    Merci anna et elise pour votr aide dans ma quête du déo idéal ;-)

    ↰ Répondre
  • #170 titi le 20 février 2007 à 1 h 59 min

    salut les filles.
    Pour moi pas de deo!!! Et oui j utilise seulement la Pierre d Alun. Une simple pierre que tu passe sous l eau tu l applique sur ta peau ( aisselles, pieds …) C est un truc NATUREL et qui marche. Cette pierre est beaucoup utilisee en inde on en trouve aussi pas mal dans le sud de la france. Ca ne coute que 6 euros et ca dure une eternite. c est tout petit , donc tu l emmenes n importe ou!!! Puis ca fait un deo de moins utilise … Good pour la planete !
    courez vite l acheter.

    ↰ Répondre
  • #171 Hélène le 20 février 2007 à 11 h 24 min

    Bienvenue à toi titi ;-) Je n’ai toujours pas essayé la pierre d’alun, il va falloir que j’y songe ;-)

    ↰ Répondre
  • #172 Myrtille le 28 mars 2007 à 0 h 03 min

    Bonjour, bonsoir …
    Je n’ai pas encore eu le temps de lire tous les commentaires pour la recherche du déo idéal, je m’excuse donc si je ne fais que répéter ce que quelqu’un d’autre a déjà écris …
    Pour ma part (je le désavantage de transpirer légèrement plus que la moyenne) j’utilise depuis un an le déo (bille ou spray) SANEX DERMO NEUTRAL. Ce qui est très important pour moi c’est qu’il est sans alcool et SURTOUT sans parfum (afin de ne pas parasiter l’odeur de mon propre parfum et surtout à la fin de la journée il n’y a toujours aucune odeur de transpiration sur mes t-shirts et non pas une odeur de déo qui aurait tourné). C’est un déo pour peau sensible ou épilée, autant dire pour toute les peau, hypoallergénique, qui régule la flore cutanée en laissant respirer la peau …
    Ma hantise c’est qu’un jour il ne soit plus en vente …
    Voilà, ravie d’avoir participé pour la premier fois à ce blog très sympathique !

    ↰ Répondre
  • #173 Hélène le 28 mars 2007 à 9 h 20 min

    Merci Myrtille, et bienvenue à toi ! Peux-tu modifier un tout petit peu ton pseudo, que je puisse te dinstinguer des autres Myrtille (eh oui, il y en a d’autres) ? Merci ;-)

    ↰ Répondre
  • #174 aMyrtille le 28 mars 2007 à 16 h 46 min

    Euh, oui voilà … Je n’ai pas pris le temps de te féliciter pour ton blog … et bien voilà c’est fait … j’adooooore … à bientôt !

    ↰ Répondre
  • #175 Hélène le 28 mars 2007 à 16 h 54 min

    Ah, merci beaucoup aMyrtille ;-)

    ↰ Répondre
  • #176 kekun ki te veux du bien!! le 27 juin 2007 à 18 h 36 min

    alors d’abord salut helene!!!je voudrais te dire que tu n’est pas du tout la seule!!!car dans ma classe il n’y a que moi et une copine qui su tou les autres ne su pa!!je suis morte de honte!!!!alor je voudrais te remercier d’avoir fait ce blog car comme sa j’aurais d tuyau pour m’acheter un déo eficace!!!!alors merci a toi et a tous les gens qui mette d comentaires utile!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bizouxxxxxxxxxxxxx

    p.s:j’adore ton blog!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    ↰ Répondre
  • #177 Hélène le 27 juin 2007 à 19 h 13 min

    Merci à toi, kekun ki te veux du bien, et bienvenue ;-)

    ↰ Répondre
  • #178 Amandine le 11 août 2011 à 21 h 20 min

    Vivant à l’ile de la Réunion, le problème de la transpiration se pose toute l’année!!
    J’ai aussi essayé beauuuucoup de déo sans en être super satisfaite. Des fois le soir, mon homme me disait que je sentais le pain mouillé 8-O
    Ayant eu ma période écolo, je me suis penchée sur les propriétés du bicarbonate de soude. Et bien MAGIIIIIIE!!!!! une pincée frottée sous les aisselles et NO ODEUR, NO AUREOLES, LE REEEVE!!!!
    Bon inconvénient, après l’épilation ou le rasage : sa brûle sa mère!!!
    J’espère que depuis tu as trouvé une solution ;)

    ↰ Répondre
  • #179 Hélène le 11 août 2011 à 22 h 18 min

    Amandine: sois la bienvenue ;-)
    Yes, j’ai trouvé : Narta Resixyl, hyper efficace !

    ↰ Répondre
  • #180 ManOn le 2 mars 2012 à 19 h 47 min

    Je suis comme toi j’ai vraiment eu du mal à trouver un bon déo sachant que depuis la rentrée je bouge énormément ! Moi j’ai le sanex nature protect à la pierre d’alun en bille de couleur verte il est juste topissime
    La bonne soirée !

    ↰ Répondre
  • #181 kozmic blues le 2 mars 2012 à 19 h 49 min

    Vichy, bouchon vert ou bouchon blanc: mon allié depuis des années. Et je suis une accro du sport! Sans odeur et des fois je transpire de partout sauf des aisselles^^

    ↰ Répondre
  • #182 MarieA le 20 septembre 2023 à 1 h 00 min

    Bonjour,

    Me voilà en 2023 en train de lire ce blog. Je suis soulagée de savoir que je ne suis pas la seule à ne pas trouver un deo qui fonctionne ! Mon problème est l’odeur. Je transpire mais pas énormément.

    J’ai testé plusieurs deo bien notés sur l’appli Inci ( la roche posay, la rosée, yves rocher, jonzac, we love thé planet, Clémence et vivien, schmidts) et aucun ne résout mon problème. Ils fonctionnent les 1ers jours puis rien.

    J’ai donc décidé de passer aux deos chimiques et grâce à vos commentaires je vais continuer ma recherche. Voici la liste des deos que j’ai retenue: Rexona, Narta Resixyl, nivea bille anti trace sans odeur, spirial bille svr, mixa sans odeur , keops de roc, nuxe, etiaxil , ushuia stick, aromaco lush, so bioetic, vichy bouchon vert ou blanc.

    ↰ Répondre
  • #183 MarieA le 20 septembre 2023 à 1 h 18 min

    J’ai oublié de dire que j’ai aussi testé la pierre d’alun. Il y a des jours où ça fonctionne mais il y a des jours où cela ne fonctionne pas et je sens pas bon ( et ce avec un t shirt sans manches!)
    Par ailleurs, je fais bien une 30aine d’A/R sur chaque aisselle pour espérer que cela fonctionne un peu.

    ↰ Répondre
  • #184 Hélène le 20 septembre 2023 à 9 h 58 min

    MarieA : j’ai bien avancé dans mes recherches depuis 2006 ;-) Tu trouveras des produits plus à jour ici : https://www.monblogdefille.com/blog/?s=d%C3%A9odorant

    ↰ Répondre
  • #185 MarieA le 22 septembre 2023 à 18 h 02 min

    Hélène :
    Je vais regarder, merci !

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *