Wonder déo

6 avril 2006

deoLes filles j’ai un grave question : est-ce que l’une d’entre vous a réussi à trouver un déo qui marche ??

Quand je dis qui marche, ça veut dire vraiment, genre on sent rien jusqu’au soir. Pas le truc qui sent le frais pendant 2 heures et le chaud tout le reste de la journée.

J’en essayé à peu près tout ce qui existe sur le marché ; partant du principe qu’un mec est une bêêête et qu’il transpire plus, j’ai même essayé les trucs masculins dans l’espoir qu’ils seraient plus costauds. Que dalle, évidemment. RIEN ne marche, ou alors seulement quand il fait 5 degrés, je voudrais pas dire mais c’est un peu facile dans ces conditions.

Qu’on le paye 2 € chez Monop ou 25 chez Dior, le résultat est le même, ça tient jamais toute la journée.

Les machins qui promettent 48 h de tranquillité vous permettent à peine de faire 200 mètres à pied, quant aux anti-traces blanches heureusement qu’ils ont cette propriété, parce que c’est bien la seule.

On m’assure que la lasérification de la zone tuera les glandes sudoripares en même temps que les bulbes pileux, ce qui devrait réduire le problème mais quand même, je suis un peu stupéfaite qu’AUCUN produit ne soit efficace.

J’ai une copine qui se balade toujours avec un déo dans son sac et qui en a un autre dans le tiroir de son bureau, tellement ça la saoûle. Je ferais bien pareil mais mon sac pèse déjà 8 kilos et le saucisson prend toute la place. Et puis j’ai pas envie d’en remettre toutes les cinq minutes, mon but c’est de trouver le machin efficace pour la journée, bon sang de bois.

Si quelqu’un a une solution (sans venir sous entendre que je suis pas normale, je suis très classique sur ce point simplement j’aime sentir bon tout le temps), je suis preneuse, et je parierais volontiers que je ne serai pas la seule ;-)

181 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

181 commentaires

  • #1 deedee le 6 avril 2006 à 11 h 09 min

    Je crois que ceux de cez Etiaxil sont particulièrement efficaces (en vente en pharmacie). Pour ma part, j’utilise Dove en bille et j’en suis ravie. mais j’ai la chance de ne pas suer des litres :))

    Répondre
  • #2 Gene le 6 avril 2006 à 11 h 10 min

    Coucou Hélène!

    En Belgique, on trouve, en pharmacie, un déo appelé "Axitrans". Il a pour propriété de bloquer totalement la transpiration après quelques jours d’application. Je l’ai testé et approuvé durant les vacances 2003, en pleine canicule à Montpellier, (c’est te dire combien on avait chaud) et pas un soupçon de transpi…

    Evidemment, ça bloque le processus naturel d’élimination mais qu’est-ce qu’on se sent bien quand on peut lever les bras au ciel sans soucis!

    Bises d’ici

    Gene

    Répondre
  • #3 Olivia le 6 avril 2006 à 11 h 13 min

    Moi, je ne jure que par le Keops de Roc …
    La "transpiraga", bien connue sous nos latitudes, est ma phobie n°1 !!!

    Répondre
  • #4 deedee le 6 avril 2006 à 11 h 13 min

    Je crois qu’Etiaxil fonctionne sur le même principe :)

    Répondre
  • #5 fleur d’oranger le 6 avril 2006 à 11 h 13 min

    bonjour
    moi contrairement a deedee je sue des litres été comme hiver. et ca me bousille mes vetements meme. le blanc devient jaune, le noir devient blanc. l’horreur quoi. donc j’ia essayé ethiaxil. et ca marche. il y en a qui disent que c’est cancerigene parce que ca contient de l’aluminium. mais ca marche. j’en abuse pas. je l’utilise que l’été. c’est efficace. plus de traces sous les bras et je peux mettre les couleurs que je veux.

    Répondre
  • #6 doodoo le 6 avril 2006 à 11 h 14 min

    coucou!! serais je la première?
    Alors moi je suis très contente avec le déo Rexona crystal. Mais c’est peut être aussi parce que je ne transpire pas beaucoup, du moins l’hiver! mais j’appréhende toujours les beaux jours, là, il n’y a pas grand grand chose qui marche je pense. Ah si, se laver les aisselles et remettre du déo 2 ou 3 fois par jour! là çà marche grave mais difficile à mettre en pratique ! J’attends les autres commentaires impatiennement, serais-je passée à coté d’un produit miracle?
    PS: une fois j’ai été aux USA et j’avais essayé un déo qui s’appelle SECRET. Je me rappelle avoir été bluffée par ce produit malheureusement introuvable en France, snif

    Répondre
  • #7 doodoo le 6 avril 2006 à 11 h 14 min

    morte de rire; je suis loin d’être la première!

    Répondre
  • #8 Hélène le 6 avril 2006 à 11 h 17 min

    Oh Gene, que ça fait plaisir de te voir là !!! Merci beaucoup pour le tuyau, je vais voir si on trouve ça en France et sinon je prendrai l’Ethiaxil.

    Fleur d’oranger (quel joli nom !) je te souhaite la bienvenue et te remercie de confirmer les infos sur l’Ethiaxil ;-) C’est pas cancérigène le déo, encore des histoires ;-)

    Le Rexona cristal et le Keops de Roc ne me font strictement aucun effet, hélas… Ethiaxil, je sens que tu vas me changer la vie ! ;-)

    Répondre
  • #9 ze courlis le 6 avril 2006 à 11 h 18 min

    bon, je vais encore ramener ma fraise, non je n’ai pas d’action chez Nuxe, mais leur déo bille est ce que j’ai trouvé de plus efficace sans aucun gratouillis ni bouton rouge d’aucune sorte (chui ‘chtrement sensible, du côté des bras), contrairement à tous les autres tests que j’ai faits.

    Je dirais que son parfum est un peu déroutant au début, mais que qu’on s’y habitue d’autant plus que l’effet se renforce avec la régularité de l’usage… même pas besoin de l’avoir dans mon sac, qui est également assez plein, faut dire -> demandez à Esme, elle peut témoigner sur le volume de mes sacs ;-)

    Répondre
  • #10 silvi le 6 avril 2006 à 11 h 21 min

    Bonjour,
    Déjà essayé la nouvelle couche de déodorant sur la première couche après la douche plus la transpiration ? C’est racavomi comme tout. Déo + sueur + redéo = beuark !

    Je faisais beaucoup plus compliqué. En été, quand je n’en pouvais plus d me sentir, j’allais discréto dans une toilette avec lavabo, je me lavais les dessous de bras et seulement là, je me remettais du déo. Mais ça ne marche pas si on a transpiré dans un top près du corps en tissu synthétique. Quelquefois cela prend des odeurs ! Donc exit ces machins, maintenant : coton, lin, soie, cachemire (quand je pourrais).

    J’essaie de n’avoir pas de poil sous les bras et de boire beaucoup d’eau, la transpiration est moins concentrée, enfin je pense, car pour te répondre je ne crois pas beaucoup aux machins 48 h. J’ai du cher, du pas cher et c’est même combat.

    Ca me fait penser qu’à une époque lointaine, les femmes, quand elles shabillaient avec ldes robes d’ou on ne voyaient que la tête, mettaient des coussinets antitranspirant sous les aisselles, parfumés, j’imagine, et que pour l’avoir vu en italie, ça existent encore !!!
    Attention le jour ou on n’a pas de coussins, ne pas prendre ceux du salon, on aurait l’air de quoi ?

    Répondre
  • #11 Hélène le 6 avril 2006 à 11 h 21 min

    Tiens ça alors Zabelle j’aurais jamais cru que le Nuxe était efficace, il me semblait trop naturel pour ça ;-) Je vais aller le sentir, quand j’irai chercher l’Ethiaxil ;-)

    Répondre
  • #12 Hélène le 6 avril 2006 à 11 h 24 min

    C’est extraordinaire silvi cette histoire de coussinets parfumés !!! J’adore !

    Pour les matièers naturelles c’est sûr que ça aide, et l’absence de poils aussi (de toutes façons c’est trop moche pour qu’on les garde ;-)).

    Répondre
  • #13 Mithra le 6 avril 2006 à 11 h 25 min

    je confirme, la gamme Etiaxil est particulierement costaud. Il me semble que les produits les plus forts sont des gels ou des cremes a appliquer tous les jours plusieurs jours de suite puis tous les deux jours. C’est le principe des cremes pour les pieds : l’ete je remplace ma creme hydratante pour les pieds par une creme anti-transpirante et franchement ca marche (vous allez tout savoir, decidement)…

    A part ca je trouve que le deo Veet 48h marche bien en cas d’activite physique intense, sinon au quotidien je mets Nivea anti-traces. Il ne sent rien et il est vraiment anti-traces (et il ne jaunit pas le blanc).

    Bon sinon je ne te fais pas le laius sur les vetements en coton vs le polyester, hein, t’es une grande fille et pis tu mets pas de nylon :-) mais personnellement j’evite de mettre mes pulls a meme la peau, je trouve que meme laves ou nettoyes a sec a chaque fois ils finissent par re-sentir au bout de quelques heures ensuite… je ne parle quand meme pas de la bonne vieille odeur de sueur type metro bonde a 18 heures mais d’une tres legere odeur de "deja porte" qu’on est toujours la seule a sentir, et qui est tres desagreable !

    Bon j’arrete mes descriptions olfactives avant de vous couper l’appetit :-)

    Répondre
  • #14 Alex le 6 avril 2006 à 11 h 26 min

    Et si tu n’aimes pas l’alu ;-) tu peux essayer n’importe quel autre déodorant à base d’ions métalliques, c’est ce qui fait leur efficacité. (je ne sais pas si PM Promedica en fait, mais en tout cas ils proposent des traitements contre la transpiration)

    Quant au laser, c’est très efficace, mais bon c’est quand même proposé aux personnes souffant d’hyperhidrose majeure sous les bras, des mains et des pieds,donc te lances peut être pas là dedans.

    Répondre
  • #15 katy le 6 avril 2006 à 11 h 27 min

    comme Doodoo, rexona cristal, très bien ;
    Merci Hélène, tous les jours je repars avec le plein d’infos, astuces !

    Répondre
  • #16 Hélène le 6 avril 2006 à 11 h 27 min

    Je suis morte de rire Mithra ! ;-))

    Moi je porte mes pulls direct sur la peau, je peux pas m’en empêcher, j’ai horreur d’avoir des trucs dessous, ça fait des épaisseurs désagréables, ça serre, etc…

    Alex le laser de toutes façons je le fais contre les poils ;-)

    Répondre
  • #17 fleur d’oranger le 6 avril 2006 à 11 h 31 min

    merci Helene. j’adore ton blog. je l’ai connu a travers le journal du blog et depuis je le lis tous les jours. Je trouve que tu ecris très bien.
    Sinon pour revenir a ethiaxil en fait au debut il faut l’utiliser tous les soirs pendant une semaine ou deux. quand on a le resultat voulu ( c a d plus d’humidité sous les bras) on espace les utilisations ( donc une a deux fois par semaine et ca suffit) . il faut l’utiliser la nuit parce qu’il ne faut pas suer pour que ca marche. a utiliser sur une peau saine propre et seche. ( moi apres l’epilation j’attends 2 jours avant de l’utiliser).
    et le lendemain tu peux utiliser le deo que tu veux et sentir bon :o) sentir la fleur d’oranger si tu veux. Se trouve dans les parashops a 8 eur. ( les prix varient selon les boutiques ) il ya aussi une version pour les mains et une pour les pieds

    Répondre
  • #18 lili le 6 avril 2006 à 11 h 31 min

    Comme Olivia, je suis une inconditionnelle de Keops de Roc, sans alcool et sans parfum, avec applicateur bille et dans un flacon de verrre. Il est marqué efficacité 24 h. Au delà, je préconise d’aller se laver, quand même, la seule notion d’antisueur durée deux jours, pouerk.
    Je m’en sers depuis des années.

    Sauf si tu as trouvé que je puais sans m’en rendre compte, il est très efficace. Je m’en mets le matin après une douche et puis voilà. Je l’ai emporté sous des tropiques très transpirogènes et mon entourage ne m’avait pas fait de procès.

    Répondre
  • #19 Mithra le 6 avril 2006 à 11 h 36 min

    j’ai oublie : pour les retouches dans la journee, il y a les lingettes deodorantes qui permettent de se rafraichir vite fait. J’ai achete les miennes en Angleterre, mais je suppose qu’elles se vendent ici aussi ? Il me semble que c’est Rexona entre autres fait ca, c’est pratique d’en avoir une dans son sac au cas ou. Bon, ca n’est pas le truc a utiliser avant une seance de kick-boxing, mais pour se sentir plus nette avant de rejoindre des amis au resto c’est pas mal…

    Répondre
  • #20 Hélène le 6 avril 2006 à 11 h 36 min

    Ben oui mais sur moi Keops ça marche pas, enfin pas l’été… je finis pas puer dans la journée, c’est atroce, ça me correspond pas du tout ;-))

    Fleur d’oranger merci pour les précisions sur l’Ethiaxil et les compliments sur mon blog ;-))

    Mithra je veux pas faire des retouches, je veux juste être tranquille toute la journée ! ;-))

    Répondre
  • #21 Anne Cé le 6 avril 2006 à 11 h 42 min

    Hu hu !
    Pas trop d’accord avec celles qui préconisent l’artillerie lourde anti-transpirante !
    Pour un usage occasionnel ok, mais à long terme, ethiaxil, bof bof…

    D’ailleurs la sueur ne sent pas ! C’est sa dégradation par des bactéries qui sent.
    Donc un déo anti-bactérien, oui ! mais anti-transpirant, c’est inutile !

    J’ai perso la peau assez sensible et testé plein de déos sans aucun résultat satisfaisant. (comme Hélène des trucs chers, pas chers => bof)
    Du coup, j’ai piqué une bonne vieille méthode qu’utilise mon père (il sue beaucoup mais ça pue pas !) et aujourd’hui j’utilise une bonne vierre pierre d’alun (achetée en magasin bio). Perso je transpire peu, c’est efficace et suffisant. En été, au besoin, je testerai la petite recette de Raffa
    (voir ce lien : raffa.over-blog.com/artic…

    Répondre
  • #22 Anne-So le 6 avril 2006 à 11 h 47 min

    Pour les traitements de choc j’avais aussi demandé à ma dermato de me prescrire un truc. J’ai oublié le nom mais n’importe quel bon pharmacien saura de te renseigner. C’est à mettre le soir avant de se coucher, exactement comme un déo normal. Je crois que c’est imparable niveau efficacité. Ca bloque complètement la transpiration. Mais moi j’ai pas pu à cause de l’odeur que ça dégageait (je pense que c’est pour ça qu’il fallait le mettre le soir avant de s’endormir). Le côté tue-l’amour m’a un peu calmée. Mais si tu n’as pas ce genre d’angoisses, je crois vraiment que c’est redoutable…

    Pour ma part, je note l’Ethiaxil. J’ai les mêmes soucis que toi Hélène. Jusqu’à présent, la combinaison la moins mauvaise a été le 24h de vichy mais on peut pas dire que ce soit le nirvana.

    Répondre
  • #23 Hélène le 6 avril 2006 à 11 h 48 min

    Ca marche vraiment la pierre d’alun Anne Cé ?? J’en ai jamais acheté, j’ai toujours cru que ça ferait que pouic !

    Répondre
  • #24 Anne-So le 6 avril 2006 à 11 h 50 min

    Bah oui Anne-Cé mais il y a pas que l’odeur… y’a aussi les horribles auréoles (l’angoisse absolue)… Et on fait quoi contre ça? ;)

    Répondre
  • #25 Laurette le 6 avril 2006 à 11 h 56 min

    comme d’ab j’arrive en retard, mais je confirme l’Etiaxil c’est génial, il m’a sauvé la vie, en effet je transpire énormément de l’aisselle droite, c’est bizarre, à gauche je ne transpire pas. Dés qu’arrive le printemps et les tee shirt, je fais ma cure, et sa fonctionne, même mon homme en a été surpris, plus de trace disgracieuse sous mes bras. Par contre le prendre pour peau fragile sinon gare au rougeur sous les aisselles.

    Sinon après pour les déo j’aime l’odeur du dove coton.

    Voili voilou pour moi

    Répondre