La BB Cream Clinique…

12 mars 2012

… est géniale !

A la fois bien unifiante (comme du fond de teint à couvrance moyenne, youhou !), avec un aspect satiné / glowy hyper joli, et quasi invisible sur la peau. Le rendu est vraiment chouette, j’aime énormément !

Par contre elle n’est pas monstrueusement hydratante, si vous avez la peau très sèche ou très déshydratée, attendez plutôt l’été et la chaleur pour l’essayer (par exemple pour moi en ce moment c’est un peu juste, ce qui me semble tenir debout vu que c’est une formule oil free).

La couleur qui me va est celle pour peaux caucasiennes (elle correspond à un NC23 chez MAC, je dirais), celle pour peaux asiatiques est trop claire pour moi (sa couleur me fait pas mal penser à celle de la 7 Herbs, je dirai que c’est N beige 18 – c’est à dire ni rose ni jaune, mais beige).
(ne vous fiez pas au nuancier en ligne de Sephora, c’est n’importe quoi).

Je vous la montre aussi vite que possible en vidéo, mais là j’ai eu un tel coup de coeur en l’essayant que je voulais vous en parler tout de suite ;-)

De toutes celles que j’ai essayées, c’est de loin ma préférée.

Elle est là ;-)

Et le code -20% chez Sephora qui marche jusqu’au 14 mars, c’est JEMELANCE

117 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage
, ,

Vous aimerez aussi

117 commentaires

  • #1 Célia le 12 mars 2012 à 9 h 00 min

    Toutes ces BB creams me frustrent !!!! A quand une BB pour peaux métisses ou afro… Y’en a marre d’entendre les filles tarirent d’éloges ces produits ! Moi aussi j’aimerais bien pouvoir alterner avec des produits “teint” plus légers que les FDT, ou autres crèmes teintées. Zut alors !!
    (Hélène, ne nous laisse pas tomber, la communauté “afro” te suit avec délice là où j’habite) ;)

    ↰ Répondre
  • #2 Hélène le 12 mars 2012 à 9 h 02 min

    Célia: alors là je suis bien d’accord avec toi, c’est la réflexion que je me faisais hier : “mais pourquoi n’y a-t-il pas de BB crèmes pour les peaux noires ??”
    Mais pour les peaux vraiment claires celle-ci est top (vraiment claires hein, la plus foncée me va, c’est dire ;-)

    ↰ Répondre
  • #3 NathalieD le 12 mars 2012 à 9 h 04 min

    Bonjour,
    Aargh, tu me tentes dès potron-minet ; je suis compulsive côté teint en ce moment, à la recherche du Graal à la fois invisible et cache-misère…

    ↰ Répondre
  • #4 Shoubbi le 12 mars 2012 à 9 h 07 min

    Je suis 100% d’accord avec toi! Pour tout dire j’ai deja converti ma mere, ma soeur et ma moitie de mes collegues ;) et pour les peaux seches en hiver, une bonne couche de creme hydratante avant l’hiver et ca va tout seul je trouve !

    ↰ Répondre
  • #5 pâte à crêpe le 12 mars 2012 à 9 h 08 min

    Ouh là, depuis le temps qu’une BB crème me tente et que je résiste…., je crois bien que c’est celle là qui va me faire chavirer….!
    J’hésite encore avec la crème teintée de Laura Mercier (vu qu’une BB crème c’est un peu une crème teintée si j’ai bien retenu?)…
    J’ai hâte de la voir en vidéo!

    ↰ Répondre
  • #6 gaelle1166 le 12 mars 2012 à 9 h 08 min

    ah super,mais alors je vais faire comme tu dis et la garder sous le coude pour l’été, car là en ce moment j’ai la peau sèche et un peu déshytratée alors pour l’instant c’est celle d’Erborian que j’utilise, mais que je trouve trop claire pour l’été (c’est le monde à l’envers), mais pourtant géniale, donc je pense qu’au printemps ce la testerais

    ↰ Répondre
  • #7 Hélène le 12 mars 2012 à 9 h 12 min

    pâte à crêpe: celle de Laura Mercier est plus hydratante, et sans doute un tout petit moins unifiante.
    Dans la Clinique il y a un indice 30, dans la Laura Mercier un indice 20.
    Voilà les infos que j’ai sous la main, si ça peut t’aider ;-)
    (mais de toute façon évidemment il ne faut pas acheter sans essayer).

    gaelle1166: oui celle d’Erborian est vraiment très claire, la teinte pour peaux caucasiennes de Clinique est presque aussi claire, l’autre est bien pour les peaux du genre de la mienne.

    ↰ Répondre
  • #8 pâte à crêpe le 12 mars 2012 à 9 h 23 min

    Hélène: Merci beaucoup de ces précisions! Du coup j’hésite encore plus mais tu as raison, j’irais bien sûr essayer!

    ↰ Répondre
  • #9 Sam Makeupaddict le 12 mars 2012 à 9 h 23 min

    Je l’ai testé sur la main en magasin dès sa sortie et j’ai été agréablement surprise. Pour moi, elle est comparable à celle d’Erborian.

    Malheureusement même la teinte la plus foncée est beaucoup trop claire pour moi.

    J’espère que Clinique en sortira vite une pour les peaux mattes.

    Ce que je trouve dommage, c’est que beaucoup de marques (Garnier, L’Orea, MAC, Agnès B…) se lancent à corps perdu dans ce business florissant sans avoir compris le but 1er de la BB crème, je trouve cela dommage…

    J’ai testé celles de Garnier et de L’oréal et ce ne sont pas de vraies BB crèmes dans le sens noble du terme : celle de Garnier ressemble à une crème teintée bas de gamme et celle de l’Oréal me fait penser à un perfecteur de teint avec aucune couvrance. Et ce sont 2 belles cochonneries qui m’ont filées des boutons !

    ↰ Répondre
  • #10 Véro la Bisontine le 12 mars 2012 à 9 h 24 min

    Ah ben voilà, je suis foutue.
    Ma lubie du moment, c’est les BB crèmes, et si celle là est bien, je vais être obligée de l’acheter (je m’oblige toute seule, c’est dire comme je suis résistante à la tentation).
    J’ai essayé ce matin, la BB crème d’Erborian, elle est trop claire pour moi (celle de l’Oréal me correspond mieux).
    Vous me direz, pourquoi désirer celle de Clinique, si celle de l’Oréal me convient?
    J’en sais rien, peut être qu’elle sera encore mieux?

    ↰ Répondre
  • #11 Mimine le 12 mars 2012 à 9 h 28 min

    Ah dur… Moi qui justement cherche un substitut à mon FDT Dior pour l’été… Le truc c’est qu’il me faudrait un ton ou deux en plus et si la BB Clinique est aussi claire, ça va aller pour l’hiver mais pas pour l’été…
    J’attends la vidéo avec impatience !

    ↰ Répondre
  • #12 wouroud le 12 mars 2012 à 9 h 29 min

    salut , je suis tout a fait d’acord aves Célia a quand une BB créme pour les métisse et fonçé , j’aimerai bien changé essayé quelque chose de plus légé sutout l’été ou j’ai la peau couleur camel j’amerai juste un voile légé et élégant sur mon visage avec un khol ça serai juste parfait mais hélas… bonne jourée

    ↰ Répondre
  • #13 Sophie le 12 mars 2012 à 9 h 29 min

    Merci pour l’info, je suis allée chez Sephora la semaine dernière pour tester les couleurs et avoir un échantillon de la nouvelle crème tintée de Nars (qui est pas mal du tout surtout niveau hydratation), mais maintenant il faut que je teste cette BB crème avant de me décider! :)

    ↰ Répondre
  • #14 Anne-Sophie le 12 mars 2012 à 9 h 30 min

    Hélène: Ah, elle ne sera donc pas pour moi (j’utilise la teinte n°4 du FDT Couvrance d’Avène)… Par contre, j’attends avec impatience de terminer le tube pour essayer le Shiseido.

    Véro la Bisontine: Ou juste parce que c’est sympa de tester des nouveaux produits;)

    ↰ Répondre
  • #15 Marrypoppins93 le 12 mars 2012 à 9 h 37 min

    Coucou Hélène…

    ça fait un moment que je la reluque cette BB…mais j’ai la peau mat, donc j’attends, moi aussi, qu’ENFIN Clinique se décide à sortir une teinte plus foncée…En attendant j’essaie le BB creme de L’Oréale que j’ai reçue dans la JolieBox…utilisée seule j’en mets deux couches et je trouve que le fini est plutôt pas mal, à mi chemin entre la crème teintée et le FDT…aujourd”hui je m’en suis servie de base de maquillage sous le FDT Couvrence Avene…le rendu est très naturel, sans faire platreux…

    Je vous souhaite à toutes une excellente journée sous un soleil qui s’annonce à Paris fort agréable!
    ;-)

    ↰ Répondre
  • #16 Ellebanna54 le 12 mars 2012 à 9 h 38 min

    Hello Hélène ! Après le fiasco de la BB crème Garnier et de la Erborian dorée je suis toujours à la recherche du produit ultime….Cette BB me tente bien, seul hic, sa compo. Qu’en penses-tu ? Merci !

    ↰ Répondre
  • #17 Hélène le 12 mars 2012 à 9 h 38 min

    Sam Makeupaddict: ah ben ça, il y a là un tel filon marketing (tout le monde veut des BB crèmes à part moi, j’ai l’impression ;-)), c’est pas étonnant qu’il y ait du bon et du mauvais ;-)

    Véro la Bisontine: celle de Clinique est très différente de celle de l’Oréal, beaucoup plus couvrante, notamment (elle ressemble plus à du fond de teint qu’à une crème teintée, pour moi).

    wouroud: je sais, c’est nul. Je pense que ça vient du fait qu’au départ les BB Crèmes sont asiatiques, donc pour peaux claires, du coup les marques qui se lancent là-dedans restent dans cette gamme de teintes pour commencer ; j’espère aussi qu’ils en feront pour les peaux foncées.

    Anne-Sophie: ouh la effectivement, beaucoup trop claire pour toi !

    En même temps il y a TELLEMENT de cas dans lesquels les filles à peaux claires ne trouvent pas leur couleur dans les produits teint (en France tout est toujours à moitié orange ou trop foncé), ça fait plaisir que pour une fois ce soient pour elles ;-)

    Ellebanna54: j’en pense rien, je fais pas partie des gens qui ont peur des cosmétiques ;-))
    (et je n’a pas lu la compo, ça m’intéresse pas ;-)

    ↰ Répondre
  • #18 Isabelle le 12 mars 2012 à 9 h 47 min

    Argh, si elle ressemble à la 7 Herbs elle sera déjà trop foncée pour moi… Pour une fois je vais être raisonnable et m’en tenir à celle d’Erborian ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #19 wouroud le 12 mars 2012 à 9 h 50 min

    sans doute merci héléne

    ↰ Répondre
  • #20 mary ze le 12 mars 2012 à 9 h 52 min

    j’ai HT pour ma fille de 21 ans la BB crème agnès B
    elle en est contente et a viré sa poudre minérale

    ↰ Répondre
  • #21 Anne-Sophie le 12 mars 2012 à 9 h 53 min

    Hélène: Tout à fait, heureusement que les peaux claires ont ce genre de produit.

    ↰ Répondre
  • #22 ilana le 12 mars 2012 à 9 h 54 min

    Mercii pour cet article que j’attendais !

    ↰ Répondre
  • #23 nadou le 12 mars 2012 à 10 h 02 min

    AAAAHHHH après cet article, j’ai du coup trop envie de me l’acheter :D

    Je comptais écrire sur le blog une comparaison Erborian/Garnier/Iroisie (j’ai testé qql échantillon de cette dernière et c’est un vrai coup de coeur, qu’il faut poudrer par contre :().

    Mais là, j’ai envie de rajouter la clinique dans l’article (grâce à ta revue)!

    Sinon, quelqu’un a testé la BB creme Estée Lauder et la Giorgio Armani Cosmetics?

    Mercii

    xoxo Nadou

    ↰ Répondre
  • #24 Beauty Liberty le 12 mars 2012 à 10 h 10 min

    Ah il faut donc que je l’essaye, mais j’aurais voulu le savoir hier soir avant de passer ma commande Sépho, lol. Tant pis, ce sera pour ma prochaine commande. :) De toute façon je ne saurais même pas quelle teinte choisir pour l’instant. ^^’

    ↰ Répondre
  • #25 Vanes le 12 mars 2012 à 10 h 13 min

    Helene, dans un élan de bonté extrême pour tes lectrices , pendues a tes levres (si si , au moins ! ), pourrais tu nous faire un petit comparatif entre la clinique et l’erborian ….
    j’ai l’erborian en teinte classique, pas mal du tout, ça m’a fais changer d’avis sur le fond de teint, couvrant, tout ça tout ça, et finalement, j’ai meilleure mine qu’avec le fdt !
    j’ai testé la l’oreal , totalement differente en texture, mais bien moins couvrante, le mélange des deux teintes donne la bonne couleur pour moi (pourtant j’ai un teint de bidet, comprend pô …. )
    la clinique semble bien couvrante, mais j’ai peur qu’elle se rapproche trop du fdt et se mettent dans les ridules ( non j’ai pas de ridules, c’est une vue de l’esprit :p )
    on attend le verdict :)
    (Merci pour ton blog, quand meme, il est drolement drolement chouette :) )

    ↰ Répondre
  • #26 shopgirlny152 le 12 mars 2012 à 10 h 21 min

    Bonjour Hélène,
    toujours pas tentée…j’ai testé un echantillon de la bb crème de Garnier aucune couvrance donc pas trop envie d’en tester une autre;
    A réserver aux peaux quasi parfaites ou aux jeunes filles je pense
    Je préfere mettre une petite noisette de fond de teint avec ma crème hydratante favorite en sous couche quand j’ai une belle peau pour rester plus naturelle… :-)
    Bonne journée!!

    ↰ Répondre
  • #27 Hélène le 12 mars 2012 à 10 h 25 min

    Vanes: je vais voir ce que je peux faire ;-)

    shopgirlny152: ah non celle-ci n’a strictement RIEN à voir avec celle de Garnier ;-)
    Je n’ai pas du tout la peau parfaite et je ne suis pas une jeune fille, et sur moi elle est vraiment super jolie (et dieu sait que normalement les BB Crèmes c’est pas mon truc, tu n’as qu’à voir, sur mes vidéos je porte toujours du vrai fond de teint).
    (je dis pas ça pour te pousser à l’acheter hein, mais pour rétablir la vérité ;-)

    ↰ Répondre
  • #28 Miss Nahn le 12 mars 2012 à 10 h 27 min

    Je comprends la frustration de Célia: pourquoi ces BB crèmes ne sont-elles pas déclinées dans plus de nuances et notamment des nuances plus foncées. C’est dingue et agaçant ce truc!

    J’avais hâte d’avoir ton avis sur celle-ci, j’ai assez envie de l’essayer une fois mon tube de Herborian terminée… il n’y a plus qu’à passer chez Sepho tester la bonne couleur pour mon teint de navet ;-)

    ↰ Répondre
  • #29 Véro la Bisontine le 12 mars 2012 à 10 h 38 min

    Hélène:
    C’est bien ce que je pensais….je suis cuite (surtout avec la réduc Sepho).

    ↰ Répondre
  • #30 Mistiquette le 12 mars 2012 à 10 h 55 min

    Bonjour!!!!
    Ah je crois que celle-là pourrait m’aller avec mon teint diaphane! mdr S’il y a des teintes très claires, je pense alors trouver mon bonheur!!!!
    R.I.P porte feuille…. ^^
    Bonne journée

    ↰ Répondre
  • #31 D.D. le 12 mars 2012 à 10 h 56 min

    Je n’aime pas du tout la texture des BB Cream, c’est trop pâteux, trop épais pour moi. J’avais essayé celle d’Erborian, je l’avais même achetée pour tester car je n’avais pas eu la possibilité à l’époque de l’essayer grâce à un échantillon…

    En revanche, j’ai pu essayer la soi-disant BB Cream de l’Oréal. Cela n’a rien à voir ! La plupart des marques mettent cette appellation sur tout et n’importe quoi ! Bref…

    C’est très léger et assez mat. En fait, elle ressemble plus à une crème teintée (pour son peu de couvrance) tout en ayant ce fini mat (parce que moins hydratante qu’une vraie crème teintée) qui est intéressant car il n’y a pas besoin de poudrer. Maintenant, même la teinte la plus claire et trop foncée ! Sur moi, elle tire sur un jaune doré que je ne trouve pas du meilleur effet ! :/

    Je reste sur mes crèmes teintées de Laura Mercier et les baumes teintés de Bobbi Brown, plus en adéquation avec ce que je recherche comme finition (aspect d’une peau bien hydratée, sans avoir les traits du visage marqués par l’épaisseur et la consistance plus ou moins mate et/ou plus ou moins irisée d’un fond de teint) et aussi parce que j’apprécie qu’il y ait pas mal de teintes qui me permettent, suivant la saison, d’avoir le teint raccord avec les premiers ou les derniers rayons de soleil :)

    ↰ Répondre
  • #32 Cheveuxauxvents le 12 mars 2012 à 11 h 13 min

    Pour ma part, j’ai défini depuis longtemps mes priorités en termes de soin et de make-up. D’abord, c’est l’hydratation, ensuite l’unification du teint. Ca tient probablement au fait que j’ai la malchance d’avoir une peau hyper sèche et très réactive en même temps que la chance d’avoir un teint relativement uniforme où j’ai juste quelques rougeurs à planquer. Du coup, je ne sortirai JAMAIS JAMAIS sans crème hydratante, mais je n’ai aucun souci à me balader sans fond de teint.
    Du coup les BB creams, bof quoi. Je n’ai pas confiance dans l’hydratation, pour mon besoin en tous cas. Je n’essaierai pas la Clinique vu que j’ai fait trop de réactions allergiques aux produits Clinique (ma bête noire étant le Basique 3 Temps).

    Néanmoins, j’ai eu l’occasion de tester la version pas oily free de la crème teintée Bobbi Brown, à laquelle je ne fais pas de réaction allergique à l’instar de l’ensemble des produits de la marque. Leur baume teinté est plus riche et vraiment hydratant. D’où the question : peut-on considérer une crème teintée avec une hydratation correcte (comme le baume teinté de Bobbi Brown) comme étant une BB cream ?

    Est-ce que toi, Hélène grande gouroute du make up (ne serait-ce que parce que tu as su en expliquer les mystères à des godiches des trucs de fille comme moi ;-)) tu vois bien la différence, ou bien l’appellation “BB cream” est purement marketing et appliquée à toutes les crèmes teintées, hydratantes ou non ? (qui en version non hydratante, me semblent être de basiques FDT à couvrance légère, am I right ?)

    xoxo les gens :)

    ↰ Répondre
  • #33 AuroreFromMorocco le 12 mars 2012 à 11 h 17 min

    Bonjour tout le monde!

    Hélène, penses-tu que cette crème puisses aller pour les peaux à imperfections?
    Je suis toujours sur le FDT anti-blemish de Clinique mais si je pouvais trouver mieux… (manque de glowy)
    Merci, bises ensoleillées.

    ↰ Répondre
  • #34 Hélène le 12 mars 2012 à 11 h 18 min

    Cheveuxauxvents: j’ai bien envie de te répondre “ça dépend” (ça dépasse ;-), mais je sens que ça va pas t’aider beaucoup ;-))
    Je pense que les scientifiques qui formulent ces BB crèmes sont de bonne foi et y mettent réellement des ingrédients qu’ils considèrent bons pour la peau etc (en tout cas chez les marques sérieuses).
    Maintenant pour moi RIEN ne remplacera jamais une crème hydratante, et perso j’en porterai toujours une sous mon maquillage, quel qu’il soit.

    ↰ Répondre
  • #35 beauty in the city le 12 mars 2012 à 11 h 25 min

    Bonjour Hélène,
    moi aussi j’adore cette BB Cream, en revanche je ne peux pas comparer car les autres ne me tentent pas, mais elle unifie, apporte de la lumière, elle est top !

    ↰ Répondre
  • #36 Cheveuxauxvents le 12 mars 2012 à 11 h 37 min

    Hélène: On est bien d’accord :D
    Heureusement qu’ils sont de bonne foi les scientifiques, manquerait plus qu’ils mettent des agents desséchants exprès, par exemple (et ricanent en se frottant leurs mains aux ongles crochus comme des vieilles sorcières) ^^

    ↰ Répondre
  • #37 Hélène le 12 mars 2012 à 11 h 39 min

    beauty in the city: oui l’aspect lumineux m’a vraiment frappée !

    Cheveuxauxvents: ce que je veux dire c’est que les scientifiques ne sont pas des marketeux ;-)

    ↰ Répondre
  • #38 Caroline le 12 mars 2012 à 12 h 01 min

    Raaaah encore une marque qui me rappelle à quel point j’ai envie de craquer pour une BB crème, et me fait donc encore plus hésiter entre les différentes marques !
    J’ai tout de même tendance (peut-être à tort !) à me dire que pour une ” première fois ” (émotion ;-)) il vaut mieux tenter l’original coréenne, non ?
    J’en ai entendu tant de bien…

    Enfin, vivement la vidéo ! ^^

    ↰ Répondre
  • #39 poupoufette le 12 mars 2012 à 12 h 50 min

    C’est tentant! Super, il y a une teinte pour les peaux très claires!

    ↰ Répondre
  • #40 shopgirlny152 le 12 mars 2012 à 12 h 50 min

    Hélène:
    :-) je vais attendre de voir ce que cela rend sur ta vidéo alors. J’aime beaucoup les produits Clinique j’ai d’ailleurs racheté FDT superlanced que je mettais déjà à 25 ans, donc il faut voir. ;-)

    ↰ Répondre
  • #41 marie le 12 mars 2012 à 13 h 04 min

    moi je l’ai depuis sa sortie en France sur le site sephora, depuis deux mois je crois et vraiment elle est géniale!! j’ai la teinte pour peau caucasienne malheureusement elle reste toujours un peu trop foncé :( alors que c’est la plus claire apparemment? mais ENFIN j’ai trouvé! j’ai une peau à problèmes et vraiment je la conseille pour celles qui ont comme moi la peau grasse, elle ne dessèche pas, elle ne brille pas, n’est ni grasse ni comédogène, et m’a peau est beaucoup mieux depuis que je la porte vraiment rien à redire!! à part encore une teinte plus claire et plus foncé pour que tout le monde soit content :)

    ↰ Répondre
  • #42 misskikaw le 12 mars 2012 à 13 h 45 min

    pressée de voir ce que ça donne
    décidément tout le monde lance sa BB cream !

    ↰ Répondre
  • #43 Malou le 12 mars 2012 à 13 h 46 min

    Merci, merci, merci, merci et encore merci pour cet article !! ^_^
    Par contre je n’envisage pas d’utiliser une BB cream sans crème hydratante en dessous (sauf l’été). J’ai peut être tort car normalement la BB cream se suffit à elle même.
    Vivement la vidéo !

    ↰ Répondre
  • #44 Autumn le 12 mars 2012 à 15 h 27 min

    Tiens, ca ne m’avez pas plu autant que le Lauder. En fait j’etais hyper contente d’arriver aux states pour enfin mettre mes pattes sur le BB de Clinique, mais ils n’en avaient pas encore- mais la BB de Lauder oui. Au bout de 3 semaines de la BB de Lauder, ils ont sort le BB de Clinique et j’ai essayee; (un jour j’ai meme mis une cotee de mon visage Clinique, l’autre le Lauder…, comme ca c’etait claire!)
    Meme si je prefere nettement le parfum de Clinique, ca n’est pas assez couvrante pour moi, mais je n’ai pas une peau seche non plus- le Lauder “tient” mieux sur ma peau. Mais super contente pour toi- c’est une telle plaisir de trouvee SON BB creme!!:) (quand meme, tu me donne envie de ressayer, haha).
    J’ai meme pas fais gaffe- la Clinique a quoi comme SPF?

    ↰ Répondre
  • #45 Autumn le 12 mars 2012 à 15 h 42 min

    “m’avez”- mais c’est du n’importe quoi mon francais. Et je ne sais meme pas si c’est “m’avait” ou “m’avais” ou…and that’s not counting the 4 billion other mistakes I probably made/make. I give up :/ ;)

    ↰ Répondre
  • #46 Vanes le 12 mars 2012 à 15 h 53 min

    ho mais attention la blonde lit et s’interroge (ça fait beaucoup, pour une blonde)
    je vois qu’il est indiqué SPF 30 sur ce tube (l’erborian est a 25 )
    du coup, est ce que les jours d’utilisation de bb cream, on peut se passer de creme solaire (au printemps, hein, pas en été, quoi que 30 quand meme, ça commence a faire non ? ) ???

    Sinon sur la question hydratation, je pense que ça doit dépendre de la nature de la peau, clairement, ma peau déshydratée / sèche / sensible (oui oui tout ça tout ça ) ne supporterait clairement pas de se passer d’une bonne couche de crème hydratante ….

    peut etre les filles a peaux grasses/ mixtes peuvent s’en passer …?

    ↰ Répondre
  • #47 marmotte24 le 12 mars 2012 à 16 h 12 min

    Merci Hélène pour l’info …je suis très intéressée !! sauf que encore 1 fois ce sont des teintes claires !
    ELARGISSEZ VOTRE GAMME DE TEINTE LES GARS !!

    ↰ Répondre
  • #48 Silvia le 12 mars 2012 à 16 h 31 min

    Roooo trop bien, car j’avais trop envie de prendre celle de Laura Mercier mais pauvre de nous provinciale nous ne pouvons pas en bénéficier stand uniquement sur Paris grrrrr DOnc tant pis je vais me jeter sur celle de clinique :))))

    ↰ Répondre
  • #49 Julie le 12 mars 2012 à 17 h 18 min

    Salut Hélène !!
    petite question rapide pour les petits budgets d’étudiantes : elle coûte combien cette nouvelle crème ?

    Sinon j’ai été faire un essai de la BB cream L’Oréal et j’avoue qu’elle était trop foncée pour moi… entre la BB cream Garnier, Agnès B ou encore Une, tu conseillerais plutôt la quelle toi ? J’hésite la, entre mon petit budget, et mon envie de bien faire, je suis un peu perdu !

    merci pour ton blog en tout cas, il est géant ! et ne change pas :)

    ↰ Répondre
  • #50 Véro la Bisontine le 12 mars 2012 à 17 h 25 min

    Hélène:
    Toujours hydrater sa peau, toujours.
    Quoique l’on mette par dessus (même rien).
    Je saoule tout mon petit monde avec ça (surtout mes nièces de 25 ans).
    Avec le démaquillage obligatoire.
    Mes nièces m’adorent, ça va sans dire.

    ↰ Répondre
  • #51 Hélène le 12 mars 2012 à 17 h 54 min

    Caroline: il n’y a pas UNE originale coréenne, il y en a what mille. “BB Cream” n’est pas UN produit unique, c’est une appellation, comme “crème teintée” ou “fond de teint”, donc des tas de marques en font, même en Corée ;-)

    Malou: théoriquement, en effet, mais dans la pratique je n’ai jamais constaté que ça soit vrai, en tout cas pas sur peau sèche.

    Autumn: SPF 30 ;-)

    Véro la Bisontine: je plussoie à fond les ballons ;-)

    ↰ Répondre
  • #52 Mary Read le 12 mars 2012 à 18 h 52 min

    Bonjour,

    Alors le concept de la BB cream a été une révélation pour moi, cette année, alors que j’étais plutôt réticente au départ. J’ai boudé Erborian et les pseudo-BB creams de grande surface.

    Finalement, je me suis tournée vers le paradis des BB creams, genre la Corée, parce que je me suis dit que depuis le temps qu’ils les utilisent, ils savent ce qu’ils font.

    Ça fait maintenant un peu plus de deux mois que j’utilise deux BB creams de la marque Skinfood et la “Mushroom Multi Care BB Cream” a été mon graal de l’hiver et de la vague de froid.
    Hydratante (= ne dessèche pas la peau et ne marque pas les zones sèches mais ça ne remplace pas une crème hydratante !), plus couvrante que la Couvrance d’Avène par exemple, contient un SPF 20, l’odeur est subtile et agréable, j’ai beaucoup moins d’imperfections depuis, et elle coute une misère.

    J’espère que mon commentaire n’est pas trop hors-sujet, vu que ça ne parle pas de la BB cream de Clinique, mais je voulais faire partager ma découverte.

    ↰ Répondre
  • #53 HélèneSud le 12 mars 2012 à 18 h 58 min

    Hello !!!
    … quand j’ai vu le titre j’ai fait “yesssssssss” …. et ben non… ce ne sera pas pour cette fois !!! l’Erborian : c’est une cata sur moi (quelque soit la nuance), la Garnier beurk…. elle a fini à la poubelle !!!!!
    en ce moment chez Dior j’ai la couleur 030… donc c’est pô gagné tout ça !!
    Malgré tout j’ai hâte de voir ta vidéo…. rien que pour le plaisir des yeux !!! hi hi hi !!
    et puis je verrai bien pour cet Eté… un peu bronzée si je trouve quelque chose !!
    pendant des années j’ai mis un gel teinté (mais ça n’unifie plus assez) : avec la chaleur je n’aimais pas trop les fdt et je n’arrivais pas à trouver une crème teintée qui me plaise…. !!!! ahhhhhh quand les années passent……. (je vous laisse finir !)
    bonne soirée à toutes !!!!! ♥

    ↰ Répondre
  • #54 Hélène le 12 mars 2012 à 19 h 05 min

    Mary Read: ton commentaire n’est pas DU TOUT hors sujet, au contraire, on est en plein dedans ! ;-)
    Merci pour ces précieuses infos !

    HélèneSud: ah oui si tu es 030 chez Dior celles-ci vont être super trop claires pour toi ;-)

    ↰ Répondre
  • #55 caroline le 12 mars 2012 à 19 h 07 min

    je suis trop fan de la erborian pour en changer :) (sans dec j’ai la peau bien plus jolie depuis que je l’utilise et je ne suis pas une jeunette .. bientot 39 ;) )

    et je pense que la couleur sera bien trop palote pour moi, qui suis plutot dorée…

    mais j’ai hate de voir la video :) et surtout, comme l’ont demandé certaines une petite battle de bb cream ca pourrait etre sympa :D

    bon debut de semaine à toutes et tous

    ↰ Répondre
  • #56 Autumn le 12 mars 2012 à 19 h 09 min

    Hélène: ooooh! 2 de plus que Lauder! Un point pour l’equipe Clinique (who’s owned by Lauder, anyway, isn’t it?)
    Trop drole, j’y vais m’acheter le fdt Diornudecoolfreshpowder whatever (qu’est-ce que c’est bien quand meme, non?!Ca et un BB creme et j’ai rangee mon Shiseido!) Anyway, et qu’est ce que je vois? Le tout nouveau (ici en tout cas) BB de Dior. Aaarggh. Overchoice, overchoice!
    Par contre, qu’un teint.
    Faut voir quand meme… ;)

    ↰ Répondre
  • #57 Hélène le 12 mars 2012 à 19 h 17 min

    caroline: tu utilises la Erborian dorée ? Ca laors, je pensais qu’elle n’allait à personne tant elle est orange sur moi !

    Autumn: Yep, Lauder = Estée Lauder, MAC, Clinique, Bobbi Brown, La Mer, Joe Malone…
    BB de Dior ?? Où ça ?

    ↰ Répondre
  • #58 djeina le 12 mars 2012 à 19 h 20 min

    bonjour helene je vous suis sur votre blog et vos qui sont super intéressante …
    si je viens vers vous c’est pour avoir un simple renseignement …a savoir sur votre billet du 12/03 vous parlez de la bb cream de chez clinique..moi qui est une peau ebene ou est ce que je peux me procurer des bb cream pour peau noir ?? je ne sais pas si vous aller pouvoir répondre a ma question mais entre garnier mac illamasqua et j’en passe je ne sais pas ou est ce que l’on peut se procurer des bb cream pour peau noir avec differente teinte comme pour les fond de teint…jespere avoir une reponse voili voilou

    ps apres peu importe le budget merci encore

    ↰ Répondre
  • #59 Autumn le 12 mars 2012 à 19 h 23 min

    Hélène: BB Dior est aux States, depuis tres peu- ce weekend, je crois meme, de ce que j’ai compris…pas en France?
    Et Shiseido=Nars- tu savais? Ca m’avait sciee!

    ↰ Répondre
  • #60 Zabinou le 12 mars 2012 à 19 h 24 min

    Oh bein mince, je n’avais rien compris alors! Il me semblait que la teinte 01, celle pour peaux asiatiques était plus claire que la 02 pour peaux caucasiennes…
    J’envisageais l’achat de la 01 mais j’ai un doute du coup.

    ↰ Répondre
  • #61 Mayacérana le 12 mars 2012 à 19 h 32 min

    Hélène: la Caucasienne serait donc un poil plus foncée que la Erborian?

    Perso j’ai la Erborian, niveau couleur elle me convient parfaitement, mais elle me donne des petits boutons (trop riche pour moi peut etre?)

    Par rapport au fond de teint, j’ai le meme que toi, le Diorskin Nude 020 si je ne me trompe pas (je n’ai pas le flacon sous les yeux, mais je me souviens que la référence était la même)
    et en fait je le dilue dans un un serum illuminant de Lancôme, sans ca il est un poil trop foncé pour moi.

    Du coup je suis fortement intéressée mais la Caucasienne est elle plus ou moins claire que la Erborian?

    Je te remercie pour tes précieux conseils !

    ↰ Répondre
  • #62 caroline le 12 mars 2012 à 20 h 06 min

    Hélène:

    OUI, elle va pile poil, si bien qu’elle va vite etre trop clair.. je la fixe avec un peu de bare mineral medium tan… et ca me fait un “flouté lissé on dirait que je suis jeune” en 3 mn :))))

    et pourtant je suis une adepte du fdt, j’en ai juste une petite dizaine que je melange, test…

    et l’ete, je melange ma creme hydratante avec un peu de fdt poudre bare mineral, et hop! :))… mais je ne suis pas une dingue de la couvrance ;)

    bref, cette bb j’en suis vraiment contente…. et cet hiver au pire de ma blanchitude, je la melangeais avec la classique ….

    ↰ Répondre
  • #63 Debbie le 12 mars 2012 à 20 h 07 min

    J’ai celle d’Erborian et je l’utilise surtout quand j’ai un peu la flemme de me maquiller, de mettre du fond de teint et tout le tralalala, quand je ne sors pas vraiment de chez moi mais que je ne veux pas faire peur à mon homme par exemple.

    Sinon celle de Clinique me tente bien aussi, une fille du site Madmoizelle avait fait un comparatif de plusieurs BB cream (photos à l’appui) et celle de Clinique l’avait emporté.
    Comme je suis plutôt fan du concept, j’attends maintenant celle de Dior avec impatience!

    ↰ Répondre
  • #64 Yange le 12 mars 2012 à 20 h 07 min

    Coucou hasard du calendrier, je me permets de répondre à la place d’Autumn sur la BB Dior, en suivant ce lien : http://beaute-blog.blogspot.com/2012/03/la-bb-cream-hydra-life-de-dior-le-test.html?m=1
    Voilà, bonne soirée bizz

    ↰ Répondre
  • #65 Hélène le 12 mars 2012 à 20 h 10 min

    Uhh vous me foutez un méchant doute les filles, si ça se trouve celle qui me va, et sur laquelle il y a marqué 02, c’est celle pour peaux caucasiennes ??
    Ca tiendrait debout, mais sur le “nuancier” du site de Sepho, sur lequel la teinte pour peaux caucasiennes a l’air plus claire-beige que l’autre.
    D’où mon doute et ma paumitude, je ne sais plus quoi penser (et le service de presse est fermé à cette heure-ci, donc je leur poserai la question demain et rectifierai si nécessaire ;-)

    ↰ Répondre
  • #66 Zabinou le 12 mars 2012 à 20 h 17 min

    Hélène: Hélène: Merci de te renseigner, c’est gentil!

    ↰ Répondre
  • #67 caroline le 12 mars 2012 à 20 h 17 min

    je l’ai essaye la caucasienne, la share 2 c’est ca??sur ma main, elle est plus foncée que l autre pour peau asiatique ;)

    ↰ Répondre
  • #68 Yange le 12 mars 2012 à 20 h 20 min

    Hélène: Ah ben décidément, voici je pense un lien à nouveau qui répondra à ta question sur la couleur : http://beaute-blog.blogspot.com/2012/03/bb-cream-de-clinique-et-la-shade-2.html?m=1
    Je suis démasquée sur les infidélités que je te fais du coup !! Mais bon ça permet d’avoir un tour d’horizon plus large aussi !

    ↰ Répondre
  • #69 Pucha le 12 mars 2012 à 20 h 27 min

    Bonsoir Hélène,

    j’ai acheté cette BB cream il y a de ça un mois mais je la trouve très épaisse et j’ai vraiment beaucoup de mal à l’étaler. Pourrais tu nous expliquer comment tu fais?
    Je suis obligée de la couper avec un enlumineur YSL c’est un peu dommage pour un produit qui aide à gagner du temps et surtout à ce prix ;)

    Bonne soirée,

    Pucha

    ↰ Répondre
  • #70 Autumn le 12 mars 2012 à 20 h 39 min

    si ca peut aider (je vois que ca rebondi, la question de quel couleur), il m’ont matcher avec le “2” de BB creme Clinique, et je suis 010 en Diorpoudrecoolfreshfdtmachin….
    (Par contre, je trouvais que le 2 etait legerment trop beige pour moi)(mais j’ai les undertones bien jaune, moi, aussi) (Shiseido O00, ou O20 en ete)

    ↰ Répondre
  • #71 LOdoesmakeup le 12 mars 2012 à 20 h 46 min

    Coucou Hélène !
    Je viens te laisser un petit commentaire hors sujet, je m’en excuse mais je tenais tout de même à te laisser quelques mots. J’ai discuté avec Raphaël tout à l’heure et quand il m’a annoncé que tu avais regardé ma vidéo sur la Joliebox et que tu l’avais apprécié, et qu’ensuite j’ai vu que tu l’avais même aimée, je dois t’avoue que ça m’a vraiment.. étonnée, même flattée quoi. Je te regarde depuis hyper longtemps, je suis absolument fan de ta façon de t’exprimer, et franchement, j’ai un peu l’impression qu’il faut que je fasse une minute de silence. Aha :) Tu es élégante, drôle, et pour te dire, même ma maman te connait et elle est fan, on se fait souvent des séances Hélène sur Ipad sur le canapé ! Bref, “you made my day” comme dirait les américaines, ça ne se traduit pas vraiment en français mais je pense que tu comprends le fond de ma pensée !

    Je t’embrasse, vivement la prochaine vidéo !

    Laura

    PS/ Je suis pas une groupie, juste un peu ( beaucoup ) fan je dois l’avouer !

    ↰ Répondre
  • #72 Stephilia le 12 mars 2012 à 20 h 47 min

    Ahhhh chouette !
    L’été dernier j’avais celle de chez Erborian, peut être que cet été ça sera la Clinique … je vais foncer dans mon Sepho pour l’essayer ;-)
    bonne soirée
    bises

    ↰ Répondre
  • #73 Hélène le 12 mars 2012 à 20 h 49 min

    Je comprends plus rien à ces foutues couleurs !!!
    La plus foncée, c’est laquelle, au final ?
    (parce que si ça se trouve la mienne est juste mal étiquetée ? ;-)

    ↰ Répondre
  • #74 Yange le 12 mars 2012 à 20 h 53 min

    Hélène: La 2 est la plus foncée, elle est faite pour les peaux caucasiennes, la n# 1 était trop claire et plutôt pour les peaux asiatiques…

    ↰ Répondre
  • #75 Hélène le 12 mars 2012 à 20 h 53 min

    LOdoesmakeup: oh oui je suis désolée, j’ai pas laissé passer le comm’ hors sujet, parce que pour moi ça ne sert à rien de s’énerver sur tout ça ;-)
    Mais j’apprécie beaucoup ta gentillesse, ça me fait super plaisir (et j’ai vraiment adoré ta vidéo sur la Jolie Box, j’étais morte de rire du début à la fin ;-))
    (on dirait que je me mets à regarder quelques frenchies sur You Tube, dites donc, champagne ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #76 Hélène le 12 mars 2012 à 21 h 02 min

    Yange: MERCI !!! Je rectifie mon billet, sinon tout le monde va être grave paumé ! ;-))
    (n’empêche que le nuancier de Sephora est lamentable).

    ↰ Répondre
  • #77 caroline le 12 mars 2012 à 21 h 08 min

    nan mais sephora c’est de la merde pour le rendu des couleurs…. y a qu’a voir les vernis….. oups…. ca n’a rien a voir!!

    ↰ Répondre
  • #78 Yange le 12 mars 2012 à 21 h 19 min

    Hélène: Vi c’est clair qu’il est honteux pour une telle filiale leur nuancier web… ça allié à la fréquente incompétence des vendeuses Sepho ( pas toutes heureusement…) ben moi je dis MERCI aux blogs beauté qui aide bien à devenir autonome… aller bonne nuit à toutes et tous…

    ↰ Répondre
  • #79 Hélène le 12 mars 2012 à 21 h 22 min

    caroline: Yange: en même temps quand on voit que même une marque pro comme MAC n’est pas foutue d’avoir des nuanciers réalistes, il n’y a pas beaucoup d’espoir -)

    ↰ Répondre
  • #80 LOdoesmakeup le 12 mars 2012 à 21 h 25 min

    Hélène: Si je fais partie de ces frenchies, je peux mourir tranquille ! ;)
    Attends, j’attends encore la Little Box, on verra si elle fait pire ou si au contraire remonte le niveau.. Bref, pour changer de sujet, cette BB crème m’intrigue maintenant car je suis comme toi, une fan des fonds de teints à couvrance au moins moyenne.. J’irais y jeter un coup d’oeil chez Sepho !

    ↰ Répondre
  • #81 sandrine le 12 mars 2012 à 21 h 55 min

    Bonsoir, je suis passée chez sepho ce soir et j’ai pris la n°2 mais prise d’un terrible doute sur la couleur j’ai filé au stand des Galeries pour en avoir le coeur net ! La n° est plus clair et elle est rosée. Ouf, j’ai donc la bonne couleur !
    Et pour info, une troisième couleur doit sortir au mois de juin et une quatrième pour les peaux black.

    Bonne soirée

    ↰ Répondre
  • #82 Genie in a bottle le 12 mars 2012 à 21 h 57 min

    C’est marrant, ça fait deux fois que je me décide enfin à tenter une “BB cream” et le même processus se passe : le lendemain tu postes un billet sur une BB qui semble plus adaptée, lol ! Bon, la prochaine fois, je m’en empêche et je vérifie MBDF avant ;)) Hier, je me suis ainsi laissée tenter par la l’oréal pour peaux claires qui est… un peu trop foncée pour moi. Si ça peut aider quelques filles ici : j’ai une peau ni rose ni jaune, dans les N15-20 chez Mac.
    La clinique a vraiment l’air intéressante, le tout est de déterminer laquelle des deux couleurs conviendrait… Plutôt la 01 apparemment. J’ai hâte de voir ta vidéo, tu as vraiment l’air séduite Hélène :)

    ↰ Répondre
  • #83 Mannick le 12 mars 2012 à 22 h 04 min

    Je viens juste de commander la version “peaux caucasiennes”, et j’attends avec impatience la vidéo pour avoir un aperçu :)

    ↰ Répondre
  • #84 caroline le 12 mars 2012 à 22 h 07 min

    Hélène:

    oui c’est certain!!

    c’est pour ca que j’achete jamais a l’aveuglette…. et que tes tests en videos, sont d’une grande richesse pour mes choix, ou en tout cas pour au moins avoir envie de bouger mes fesses pour aller voir en vrai ;)

    :)))

    ↰ Répondre
  • #85 Cixy le 12 mars 2012 à 22 h 34 min

    Bonsoir Hélène
    J’utilise la BB crème Clinique depuis 2 semaines et dès le 1° jour 2 mamans d’élèves m’ont dit que j’avais une mine rayonnante et l’air reposé (ce qui n’était absolument pas le cas). En outre j’avais choisi la teinte n°2 car apparemment dans le magasin Séphora de ma ville il n’y avait que cette teinte (les vendeuses m’ont certifié qu’il n’y en avait qu’une !!!!) mais alors pour quoi la baptiser n° 2 …… Mais bon elles sont pardonnées puisqu’apparemment cette teinte illumine mon teint d’hiver.
    Je suis impatiente de voir ton test vidéo

    ↰ Répondre
  • #86 Fleurdesiles le 13 mars 2012 à 0 h 20 min

    Super j étais comme une dingue en découvrant ton article car comme souvent lorsque tu décris un ” bon ” produit Clinique je fonce, et bien sûr , à ma grande surprise rien pr les peaux métisses comme la mienne et pour les peaux noires n en parlons même pas, comme d hab les gdes enseignes nous ont complètement zappé ! Jtrouve ca bien triste
    Contrairement apparemment aux States ou on est pas mal représentés

    ↰ Répondre
  • #87 Lady & Olga le 13 mars 2012 à 8 h 32 min

    Elle est super ! mais elle ne camoufle pas aussi bien mes rougeurs que la erborian ;)

    ↰ Répondre
  • #88 Hélène le 13 mars 2012 à 8 h 59 min

    sandrine: hey, merci pour ces infos sur les nouvelles teintes à venir !

    Genie in a bottle: j’adore le coup du billet qui arrive le lendemain ;-))

    Cixy: oui c’est ce qui m’a frappée, le côté lumineux !

    Fleurdesiles: d’après ce que dis sandrine, ça va venir.

    ↰ Répondre
  • #89 Marie-Anne le 13 mars 2012 à 10 h 49 min

    Bonjour Hélène

    Depuis le temps que je veux m’acheter une BB cream, ton article m’a convaincue, je me lance.
    J’ai cependant une question concernant l’ordre d’application des produits; en effet, je mets du sérum, ensuite la crème hydratante, la crème pour les yeux (dans cet ordre depuis que j’ai regardé ta vidéo sur le sujet), la base HD de MUFE puis de la poudre (jamais de fond de teint). C’est donc là ou ça se corse : dois-je conserver la base HD puis mettre la BB cream ou BB puis base ou puis-je carrément zapper la base et passer directement à la BB cream ?
    Je te remercie.

    ↰ Répondre
  • #90 Hélène le 13 mars 2012 à 10 h 54 min

    Marie-Anne: je ne sais pas, je n’utilise jamais de base (mais ça semblerait logiques, si tu veux continuer à l’utiliser, de la mettre sous la BB Cream, qui correspond à du fond de teint).

    ↰ Répondre
  • #91 krakette le 13 mars 2012 à 11 h 58 min

    Je crois qu’on touche au but : cette BB cream a l’air top et en plus SPF 30 ça va être top pour les beaux jours qd je ne voudrais pas me poudrer et être toute mat alors qu’il fait chaud. En revanche je n’imagine pas mettre cette crème sans avoir mis de la crème hydratante dessous, je ne fais jamais ça. Je pense que je vais bien la chauffer dans mes doigts avant de l’appliquer aux vues des comm qui disent que c’est un peu dur à étaler.

    ↰ Répondre
  • #92 Hélène le 13 mars 2012 à 13 h 03 min

    krakette: je l’ai pas du tout trouvée dure à étaler, mais c’est peut-être justement parce que j’ai plein de crème dessous (de la Comfort on Call, en plus, donc bien costaud ;-).

    ↰ Répondre
  • #93 coco le 13 mars 2012 à 14 h 12 min

    pour une fois,je ne suis pas du tout d’accord,cette BB creme pas mieux que les autres pour moi….et je les ai toutes testées,trop couvrantes ou bien la couleur c’est pas ça,j’ai la meme peau que toi fragile,fine,sensible ,seche et en plus un peu rosée………un casse-tete…..la seule qui etait à peu pres c’etait la 7 herbs indecelable parfaite l’hiver…..et o miracle,un coup de coeur comme j’en ai rarement…..bon je ne suis pas fan de Lancome…et pourtant leur creme renergie eclat multilift……….un bonheur..à tout point de vue,texture,teintes alors la c’est fabuleux car il y a des teintes pour peau rosée oui,oui, et rendu surtout ..fabuleux on voit le grain de peau et ……..j’ai 10 ans de moins d’un coup et merci ma gentille vendeuse sephora qui m’a donné de gros echantillons de plusieurs teintes(je m’en tartine le contour des yeux plus besoin d’anti cernes ça

    ↰ Répondre
  • #94 coco le 13 mars 2012 à 14 h 15 min

    lisse!!oops!!voilà c’est mon experience je vous la livre
    et merci Helene pour ce rendez-vous quotidien je suis accro maintenant!!

    ↰ Répondre
  • #95 heodrene le 13 mars 2012 à 14 h 17 min

    J’utilise la BB cream Clinique en teinte N°2 depuis un mois maintenant et j’en suis folle!!une petite dose de Super Aqua Serum de Guerlain dessous, et je suis hydratée pour la journée. Je poudre parfois, mais je la laisse telle quelle le plus souvent pour son petit effet glowy. Je l’utilise quand je ne veux pas prendre des plombes pour me faire le teint, et avec sa couvrance moyenne, elle est vraiment tip top!! Je confirme que la crème hydratante ou le serum sont plus que recommandés dessous. elle est un peu épaisse et il faut vite la travailler pour bien la fondre à la peau. Mais assurément, c’est un must have de chez Clinique;)

    ↰ Répondre
  • #96 Marie-Anne le 13 mars 2012 à 14 h 54 min

    Merci pour té réponse Hélène, j’intègre donc la BB cream dans ma routine

    ↰ Répondre
  • #97 alexandrina le 13 mars 2012 à 18 h 20 min

    Bonjour Hélène et les lectrices du blog ! J’avoue que ces BB creams me laissent perplexes. Je ne comprends pas du tout la différence entre une BB cream et une crème teintée. J’hésitais à m’acheter la nouvelle crème teintée de Nars (radiant tinted moisturizer) et là je suis perdue. Peut-être qu’une âme charitable pourrait m’expliquer ? En tout cas c’est un vrai phénomène marketing. Je vis à Londres en ce moment et je vois plein de pubs pour ces crèmes à la télé anglaise. Bonne journée à toutes.

    ↰ Répondre
  • #98 Audrey le 13 mars 2012 à 18 h 44 min

    Bonjour Hélène, qui a comparé la Dior avec Clinique. Je viens d’essayer la Dior et je l’ai trouvé géniale. Plus couvrante tout en donnant un teint plus lumineux que celle d erborian (j’ai fait la moitié du visage avec chacune !). Bonjour la honte dans le magasin alors si je pouvais éviter de faire la même chose avec Dior et clinique…Merci pour vos avis.

    ↰ Répondre
  • #99 Hélène le 13 mars 2012 à 19 h 36 min

    alexandrina: la plupart du temps c’est effectivement la même chose qu’une crème teintée ;-))
    Mais celle de Clinique est plus couvrante, tout comme celle d’Erborian et la 7 Herbs.

    Audrey: pas essayé la Dior…

    ↰ Répondre
  • #100 Ortisse le 13 mars 2012 à 20 h 13 min

    Cool cool cooooool parce que pour tester la BB Cream je n’ai pris aucun risque financier et j’ai acheté la garnier. Moi qui n’aime pas le fond de teint (sauf en soirée) j’ai bien accroché sur la BB Cream qui je trouve offre une bonne alternative.
    MAIS la BB de garnier hydrate “trop” à mon goût (alors peut être que je ne devrai pas mettre de crème hydratante dessous, mais j’ose pas!), du coup d’après ce que tu dis, peut être celle de chez clinique pourrait me convenir mieux!
    Par contre trouver la bonne teinte ne va pas être simple…
    J’attends avec impatience ta vidéo!

    ↰ Répondre
  • #101 Claire le 13 mars 2012 à 20 h 17 min

    Bonjour Hélène,

    Entre la BB creme de garnier, celle de l’oréal et la clinique, laquelle te semble la mieux ?

    Bonne soirée =)

    ↰ Répondre
  • #102 Caroline le 16 mars 2012 à 17 h 25 min

    @Hélène Ah mince, j’étais persuadée qu’il y avait bien une marque coréenne qui avait lancé le concept (Erborian) ! Au temps pour moi ! ;)

    ↰ Répondre
  • #103 Vivi le 18 mars 2012 à 11 h 48 min

    Hélène, je trépigne d’impatience, je fais un gros caprice, je pleure, je hurle, je tape des pieds : JE VEUX LA VIDEO SUR LA BB CREAM CLINIIIIIIIIIIIIIIQQQUUUUUUUEEEEEEEEE!!!!!!!!!!

    ↰ Répondre
  • #104 Daphne le 18 mars 2012 à 12 h 19 min

    Pourrais tu faire une vidéo sur la BB cream Clinique? Même si j’ai la peau métisse, j’aimerais bien voir comment elle se fond sur la peau, comme ça si Sandrine dit qu’elle va sortir pour peaux métisses, je fonce l’acheter dès qu’elle arrive ici à Dublin! Il me faut une multi crème pour mon été à haiti!

    ↰ Répondre
  • #105 Axelle le 19 mars 2012 à 22 h 19 min

    Ca serait sympa de la voir appliquée en vidéo ! Je pense aller la tester en magasin, j’aime bien les BB cream pour l’été, j’ai utilisé celle de Agnès B tout l’été dernier, elle me convenait parfaitement, et je recommence à la mettre un peu là avec le printemps qui arrive (il faut dire que je vis à Nice et on a réussi à atteindre les 26° au soleil, j’ai même mis les sandales toute la semaine dernière ;) Par contre je trouve qu’essayer en magasin surtout à Sephora n’est vraiment pas pratique, entre la luminosité qui fausse tout et les conditions d’application… Au moins Mac te démaquille, te l’applique avec des conditions d’hygiène respectables et t’as plus qu’à aller sur le trottoir vérifier la couleur !

    ↰ Répondre
  • #106 Amélie le 20 mars 2012 à 16 h 32 min

    Bonjour Hélène,

    Suite à ton billet, j’ai courru dans mon sepho demander un échantillon de la BB Clinique et je partage complétement tes impressions à son sujet!
    Moi qui suis une inconditonnelle du fdt pour cause de petites traces cicatricielles à couvrir, j’ai été très surprise de la couvrance de cette crème, qui est bien plus lègère et lumineuse qu’un fdt. Je la trouve parfaite pour la mi-saison et les premiers rayons de soleil qui s’annoncent!:)
    Heureusement qu’ils y a les codes de reduc séphora pour atténuer qq peu l’effet sur le compte bancaire…;-)
    Merci pour tous tes super conseils! c’est un vrai régal que de se réveiller et de penser “quel va être le billet d’Hélène du jour?” :-)

    ↰ Répondre
  • #107 Anso le 20 mars 2012 à 19 h 53 min

    Je viens d’acheter celle de Nars. Super. Elle n’est pas desséchante, a un indice 30 et est moyennement couvrante, ce qui associée avec une poudre type Mineralize Skinfinish Mac ou la mosaïque compact translucide Couvrance d’Avène, me convient vraiment bien pour le printemps en tout cas. Si tu dis que celle de Clinique peut être un peu desséchante, alors je vais attendre la canicule pour la tester ;-))) A noter que les 2 poudres géniales dont j’ai parlé ne m’ont pas quitté de l’hiver et ce grace à MBDF…. Alors un p’tit merci au passage ! C’est pratique de trouver une bloggeuse beauté du même âge avec la peaux hyyyyper déshydratée ;-))))

    ↰ Répondre
  • #108 Hélène le 20 mars 2012 à 20 h 01 min

    Amélie: oui le rendu es magnifique, je voudrais juste qu’elle soit plus hydratante ;-)

    Anso: han elle m’intéresse, celle de Nars ! Elle est parfumée ?

    ↰ Répondre
  • #109 Anso le 20 mars 2012 à 20 h 26 min

    Hélène, à vue de nez la BB crème Nars me semble très, très peu parfumée… Mais je n’ai plus le carton d’emballage avec la compo précise…

    ↰ Répondre
  • #110 Hélène le 20 mars 2012 à 21 h 04 min

    Anso: oh je suis pas obsédée par la compo, si ça sent pas fort c’est déjà ça ;-) Merci !

    ↰ Répondre
  • #111 Marion le 23 mars 2012 à 13 h 43 min

    Bonjour à tous :)

    Tout d abord je tiens à dire que ce blog est absolument génial , je ne m’y connais pas dans le domaine du maquillage mais grâce à ce blog j’en apprends tous les jours :)
    Ensuite j’ai une question à propos de cette crème je ne l’ai pas essayé car j’ai acheté la BB crème de Loréal et après une semaine d’utilisation casi quotidienne je me suis rendu compte de l’apparition de boutons sur les joues :/ je voulais savoir si celle ci donne des boutons ? J’ai 20 ans et encore quelques petites imperfections sur la peau que je veux camoufler sans pour autant mettre un fond de teint quitte à ce que la couvrance ne soit pas totale .
    Merci d’avance bonne journée :)

    ↰ Répondre
  • #112 Hélène le 23 mars 2012 à 15 h 48 min

    Marion: je n’en ai aucune idée, mais je n’ai pas eu de retours boutons dessus, en tout cas.

    ↰ Répondre
  • #113 Maumau le 12 mai 2012 à 16 h 38 min

    J’ai bien envie de tester cette crème car j’ai la peau très claire et je cherche quelque chose de pas aussi couvrant qu’un fond de teint mais je me demande si elle convient à ma peau d’adolescente ? ( si elle ne va pas aggraver mon acné ? ) étant donner que j’ai déja eu le problème avec la BB cream de Garnier…

    ↰ Répondre
  • #114 Hélène le 13 mai 2012 à 0 h 01 min

    Maumau: tu n’as pas dû regarder la vidéo, j’y dit que cette BB Crème est couvrante comme du fond de teint.

    ↰ Répondre
  • #115 Maumau le 13 mai 2012 à 13 h 50 min

    ah d’accord , merci !

    ↰ Répondre
  • #116 van le 23 mai 2012 à 7 h 24 min

    Réaction allergique (la première fois que ça m’arrive) à la BB cream de Clinique, et pourtant la vendeuse m’avait bien dit que l’un des points faibles était qu’elle tiraillait la peau… et qu’il fallait absolument mettre de la crème hydratante avant, ce que j’ai fait ;-(
    Pour le prix très élevé, dire que je suis déçue est faible. Du coup je me suis rabattue sur une autre BB cream à 10 euros, et là pas de soucis.

    ↰ Répondre
  • #117 Louloute le 28 février 2013 à 18 h 25 min

    Cette BB crème a l’air tout simplement super, mais j’ai encore celle d’Esthe Lauder à finir (Qui, je pense, est tout aussi géniale ;) )

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *