Anti cernes : la goutte d’huile qui change tout

    11 décembre 2017

    L’autre jour je suis tombée je ne sais comment sur cette vidéo, et tout m’a beaucoup parlé : la you tubeuse souligne l’importance, passé 30 ans, de ne pas suivre l’exemple des très jeunes femmes pour ce qui concerne le maquillage du contour d’œil, dans la mesure où celui-ci est ce qui marque en premier dans le visage et doit donc être maquillé différemment chez une femme plus âgée. Tout ce qui est épais, asséchant – et baking à la poudre – et à éviter, mais vous vous en doutiez déjà.
    J’ai retenu de sa vidéo un truc important, je l’ai essayé sur moi et ça change vraiment les choses : tapoter et faire pénétrer une demi goutte d’huile sous les yeux avant l’anti-cernes (elle le fait au beauty blender, moi au doigt et ça marche aussi bien).

    Le but est de rendre cette partie du visage moins sèche (plus on vieillit plus le visage est sec, et c’est encore pire autour des yeux car la peau y est bien plus fine), moyennant quoi l’anti cernes n’est pas plâtreux et ne file pas dans les ridules.

    J’avoue qu’au début je ne voyais pas comment ça pouvait marcher, pensant que justement le côté gras empêcherait le maquillage de tenir en place. Et bien pas du tout, c’est l’inverse. Depuis que je fais ça mon anti cernes ne bouge plus du tout, je n’ai plus de ridules marquées en fin de journée comme j’avais avant. Et je ne poudre toujours pas mon anti-cernes.

    Je le fais avec une huile visage Paula’s Choice que j’ai choisie parce qu’elle est faite pour les peaux très sèches, est formulée d’une façon qui m’inspire confiance et ne contient aucun parfum ; elle m’a donc semblé être adaptée à cette zone sensible. Effectivement je la tolère parfaitement.

    Alors certes le soin contour des yeux et l’anti cernes bien choisis et adaptés sont super importants, mais je pense vraiment qu’on peut encore bien améliorer les choses avec cette astuce, donc merci Brianna !

    Et si vous essayez dites-moi ce que vous en pensez ?

    Mais pas avec n’importe quelle huile hein !! De la bonne qualité, pas de parfum et zéro huiles essentielles ! De l’huile d’avocat serait bien vu qu’elle est indiquée pour cette zone – même si elle est un peu colorée, ce qui n’est pas l’idéal sur un cerne déjà foncé comme dans mon cas.

    75 commentaires Laisser un commentaire

    Une nuit de Noël avec Roger & Gallet

    10 décembre 2017

    … et pour que l’une de vous ait aussi le plaisir d’un « Noël Roger & Gallet », vous pouvez gagner selon votre préférence le flacon d’Extrait de Cologne Cassis Frénésie de 500 ml (!!) ou le coffret Verveine contenant un flacon d’Extrait de Cologne Verveine Utopie de 100 ml et une bougie parfumée (… à la Verveine, œuf corse).

    Pour participer, laissez ici un commentaire disant si vous préférez le cassis ou la verveine, et pourquoi !

    Vous avez jusqu’au mercredi 13 décembre à 18h pour participer, et je donnerai le nom de la gagnante ICI SOUS CET ARTICLE, pas dans un nouveau, pensez bien à venir vérifier au bon endroit.

    Merci encore Roger & Gallet pour ces si jolis moments à l’Hôtel Particulier Montmartre !

    Vidéo sponsorisée

    313 commentaires Laisser un commentaire

    Clinique Take the Day Off : qui fait partie du fan club ?

    8 décembre 2017

    C’est encore moi avec mes injonctions de démaquillage. Je me souviens qu’un des premiers articles que j’ai écrit pour mon blog, il y a plus de 12 ans, parlait de démaquillage avec virulence et passion.

    J’ai évolué sur certaines choses (forcément, j’ai 12 ans de plus ;-), mais pas sur le démaquillage / nettoyage du visage le soir. Il faut le faire TOUS LES JOURS, quoi qu’il arrive, maquillée ou pas.

    Et pour l’aspect maquillée ou pas j’ai un produit assez idéal, vu que c’est à la fois un excellent démaquillant (même sur du mascara waterproof, c’est le meilleur moyen de savoir) et un nettoyant très doux.

    Yep c’est le Baume Take the Day Off de Clinique, que beaucoup d’entre vous apprécient déjà, une sorte d’huile solide qu’on masse à sec avec les doigts sur tout le visage, yeux compris, et qu’on rince à l’eau (et avec un gant de toilette ou équivalent, perso je trouve ça plus efficace et on ne s’en met pas jusqu’aux genoux).

    Le pot est super généreux donc il dure très longtemps, il n’y a pas de parfum because on est chez Clinique donc ça fait un ingrédient irritant en moins, et comme il n’est pas liquide il peut même prendre l’avion en cabine.

    Parfait quoi. J’en ai toujours un pot en cours.

    Si vous voulez en savoir plus sur la gamme complète (ah oui il y a d’autres produits Take the Day Off), j’ai écrit un article dessus il y a un peu moins d’un an.

    Alors, qui fait partie du fan club ? ;-)

    PS : n’oubliez pas qu’avec le code HELENE, vous avez 25% de réduction sur tout le site de Clinique jusqu’à la fin de l’année, plus une trousse de miniatures (selon les disponibilités en cours).

    Article écrit dans le cadre de mon partenariat avec Clinique

    53 commentaires Laisser un commentaire

Le coin des bons plans

Si vous avez un code réduc à partager, venez mettre un petit commentaire ici pour le signaler ; et prenez l’habitude de passer régulièrement pour voir s’il y aurait une promo intéressante pour vous, mise en ligne par une autre lectrice.
Ca ne doit servir que pour les codes réducs type Sephora etc…