Un mascara pour remplacer le Bottom Lash de Clinique

    16 janvier 2017

    Ah oui ils ont décidé de l’arrêter en France, merci bien. Bon on peut toujours le trouver ailleurs hein (notamment à Londres), mais ici c’est fini.

    Quand j’en ai parlé en vidéo, l’une de vous a suggéré le Extended Play Lash de MAC pour le remplacer. Je la remercie car elle a complètement raison : brosse très fine donc mieux pour les cils du bas, longue tenue donc ne coule pas sur les cernes.

    J’ai essayé pour voir si c’était un vrai dupe, je trouve que la brosse est moins précise que celle du Clinique (c’est un peu inévitable vu la différence de longueur) mais il fait bien le boulot, c’est un très bon produit.

    Vous pouvez évidemment l’utiliser sur les cils du haut aussi (il est fait pour ça, à la base).

    J’ai la version Gigablack, je n’ai pas essayé l’autre et je ne sais pas si ça fait une vraie différence ?

    En tout cas merci beaucoup à celle qui l’a signalé (je suis désolée, j’ai cherché dans les commentaires mais je n’ai pas retrouvé son prénom) !

    15 commentaires Laisser un commentaire

    Vlog : what I eat in a day – mardi de janvier

    15 janvier 2017

    Je porte un pull Asos épuisé (similaire ici), la palette Clinique Easy Pretty Eye sur les yeux le vernis Dior en Grège et le rouge à lèvres mat The Body Shop en 430 Sienna Rose (avec du baume à lèvres dessous, c’est pour ça qu’il brille ;-).

    Café Qee, 39 rue de Châteaudun, 75009 Paris, 01.48.74.62.70 (ouvert de 10h00 à 16h00 en semaine).

    88 commentaires Laisser un commentaire

    Des pistes sur la déshydratation du contour d’oeil

    13 janvier 2017

    Avant-hier je suis allée faire un soin du visage à l’Institut Darphin et Gaëlle, la jeune femme qui s’occupe de moi, a trouvé que ma peau était bien mais que mon contour d’oeil était hyper déshydraté (beaucoup trop, selon ses propres mots).

    Et pourtant vous avez vu tout ce que je fais (ouiii, je bois aussi beaucoup d’eau).

    Gaëlle m’a donné des pistes sur les possibles raisons d’une telle déshydratation :

    – beaucoup trop de temps passé devant les écrans en tout genre (ordinateur, téléphone, tablette) : on cligne 4 fois plus des yeux devant un écran qu’en temps normal, ça fait bien plus travailler la peau et ça peut jouer à la longue sur sa déshydratation.

    – mauvais sommeil pas réparateur (je me réveille dans la nuit, parfois plusieurs fois, parfois je ne me rendors pas… notez bien que je ne demande pas ici de conseils pour mieux dormir, je vous expose uniquement ce qui participe à déshydrater mon contour d’oeil ;-), donc la peau n’a pas le temps de se régénérer.

    – et j’ai une piste supplémentaire, qui est celle de mon anti cernes : OK le Tarte est démentiel, mais il est desséchant – c’est précisément pour ça qu’il n’a pas du tout besoin d’être poudré. Il est possible que ça joue aussi.

    La solution qu’elle m’a proposé est de faire des masques de nuit pour le contour d’oeil (comme on fait pour le reste du visage, en fait, avec des produits adaptés). Elle m’a dit que chez Estée Lauder, le Baume regard Revitalizing Supreme était parfait pour ça.

    Je lui ai demandé s’il n’y avait pas un produit adapté à cet usage chez Darphin, mais d’après elle non. Après on peut sûrement en trouver dans d’autres marques, moins chères. Mais pour le moment c’est tout ce que j’ai sous la main ;-) (si quelqu’un va au Dermacenter bientôt ça vaut le coup de leur demander s’ils ont des idées).

    Coup de bol j’avais un pot de Baume Revitalizing Supreme chez moi, et j’ai essayé hier soir : j’en ai mis couche épaisse sur la zone un bon moment (au moins 1 heure) avant d’aller dormir, j’ai laissé pénétrer en massant un peu de temps en temps (ça pénètre très bien, c’est une texture plus crème que baume) et j’ai dormi avec. Ce matin au réveil je n’avais absolument pas les yeux gonflés, ce qui est un bon début. Je n’ai pas perdu 10 ans dans la nuit mais j’imagine que pour ça, il faut plus d’une fois ;-) Je vais continuer régulièrement et vous tiendrai au courant.

    Et si vous, vous avez des pistes de masques contour d’oeil de nuit qui marchent, surtout n’hésitez pas à les partager !

    Edit du samedi 14 (le lendemain, donc) : j’ai refait ce masque hier soir et dormi avec, ce matin au réveil mes yeux n’étaient toujours pas gonflés, par contre ils étaient fripés, ce qui n’est pas le cas habituellement. Je ne vais donc pas continuer le masque de nuit avec ce produit (après si ça se trouve sur d’autres ça marche très bien hein, mais visiblement ça n’est pas l’idéal sur moi).

    90 commentaires Laisser un commentaire

Le coin des bons plans

Si vous avez un code réduc à partager, venez mettre un petit commentaire ici pour le signaler ; et prenez l’habitude de passer régulièrement pour voir s’il y aurait une promo intéressante pour vous, mise en ligne par une autre lectrice.
Ca ne doit servir que pour les codes réducs type Sephora etc…