31 octobre 2014

Ceci est une petite mise à jour (gentille, pas de panique) à propos des commentaires, pour celles qui ne seraient pas habituées à mon blog.

Je ne vous apprends rien, vous êtes ici sur un blog et non sur un forum. La différence (en dehors de celle tenant au fait qu’un forum appartient à ses lecteurs alors qu’un blog appartient à son auteur), est qu’on commente globalement à propos du sujet évoqué dans le billet sous lequel on poste.

On ne pose pas des questions qui n’ont rien à voir, parce que sinon ça part dans tous les sens et on perd la cohérence et l’intérêt de la discussion.

C’est pour ça que je ne valide pas les commentaires vraiment hors sujet * (et croyez bien que dans 90% des cas je le fait à contre coeur parce que ces commentaire hors sujet sont de vrais bons commentaires – juste sur un autre sujet) : le moteur de recherche, les catégories et les tags sont suffisamment bien faits pour que, si on souhaite parler d’un sujet qui n’est pas en page d’accueil, on puisse le trouver assez facilement.

J’imagine que vous postez sous le billet le plus récent par peur de ne pas être lues, mais je lis tous les commentaires donc vous pouvez poster au bon endroit (et si je ne réponds pas, c’est que je n’ai pas de réponse car je n’ai pas réponse à tout ;-).

Je fais en sorte que tout soit à peu près « bien rangé » ici pour que vous vous y retrouviez le mieux possible, je vous suis toujours très reconnaissante quand vous faites en sorte, de votre côté, de poster sous un sujet en rapport avec ce qui vous préoccupe.

Thanks girls (and boys) !

* sauf pour les Brèves. Les Brèves on peut en parler où on veut ; un article leur est dédié mais c’est pas grave, pour ça on a le droit de faire du hors sujet ;-)

PS : je vous rappelle par ailleurs que je ne peux pas vous conseiller personnellement (je l’avais dit dans cette vidéo), et que les demandes d’ordonnance beauté perso sont donc hors sujet ;-)


29 octobre 2014
beaute Le double nettoyage, suite et fin (hopefully ; ) maquillage

*** -25% chez Sephora jusqu’au 3 novembre avec les codes FRGBJE et FRGBJS ***

Huile démaquillante Shu Uemura

Savon visage liquide doux Clinique 

Eau essentielle Immortelle l’Occitane

Clinique Lotion Clarifiante 1 

Je porte le Satin Lip Pencil Nars en Torres del Paine (réédité dans un des coffrets de Noël), le Caviar Stick Laura Mercier en Moonlight, le vernis Dior Grège, mon pendentif Gemmyo, un top Cos et une veste Mahogany Cachemire.

Edit : dites les enfants, je suis ravie que le sujet vous inspire et que vous postiez de longs commentaires et qu’on échange beaucoup là-dessus (ça me passionne !).
Juste please, comme je l’avais demandé ici, pensez à faire des retours à la ligne et même à sauter une ligne de temps en temps, sinon moi qui lis tous les commentaires, au bout d’un moment à lire des pavés écrits d’une seule traite, j’ai les yeux qui saignent ! ;-)

Edit 2 :  lisez les commentaires ! Ils regorgent d’infos sur plein d’autres types de peaux que la mienne, c’est hyper enrichissant !


28 octobre 2014

beaute Didichoups a ouvert son blog ! maquillage

Ca ne vous aura pas échappé dans cette rubrique : Didichoups a un vrai talent pour le maquillage, elle est créative, a le sens de la couleur, maîtrise la technique, et en plus fait de belles photos de make up (ce qui est archi difficile) (ses photos de manucure sont très réussies aussi, et ça n’est pas facile non plus).

Cet univers la passionne, je suis ravie qu’elle ait sauté le pas et décidé de se faire son coin de beauté sur le net !

Ca s’appelle Didichoups.com, allez voir !


Articles plus anciens »

Mise en avant

Le coin des bons plans»

Si vous avez un code réduc à partager, venez mettre un petit commentaire ici pour le signaler ; et prenez l’habitude de passer régulièrement pour voir s’il y aurait une promo intéressante pour vous, mise en ligne par une autre lectrice.
Ca ne doit servir que pour les codes réducs type Sephora etc…