4 excellents nouveaux mascaras

    30 septembre 2016

    4_nouveaux_mascaras
    Je vous les mets ici parce que sinon mes favoris du mois vont durer mille ans ;-))

    J’ai découvert ce mois-ci 4 nouveaux mascaras que j’ai trouvés hyper réussis – sachant que le mascara est un des produits de maquillage les plus personnels, et que ce qui convient à l’une peut sans problème être épouvantable sur l’autre.

    Donc ici ça convient à mes cils et à mes goûts, et les 4 présentent les mêmes caractéristiques : du volume avant tout, un noir suffisamment intense, une tenue de courbure raisonnable (ils ne sont pas waterproof donc je ne leur demande pas la lune), un joli éventail et un effet “plein de cils” (si je veux du naturel je ne mets pas de mascara, tout simplement).

    Ah aussi, depuis un moment presque tous les mascaras me provoquent de sérieuses démangeaisons de la water line, du coup j’en portais de moins en moins. J’ai aussi sélectionnés une partie de ceux-là pour cette raison.

    La Roche Posay – Respectissime mascara multi-dimensions (en pharmacie) : impressionnant pour un mascara de parapharmacie, beaucoup de volume (du genre à faire des paquets si on n’essuie pas la brosse avant), très noir, brosse à picots en silicone. Gamme Respectissime  (= pour yeux très sensibles et porteurs de lentilles) donc ne gratte pas du tout.

    Kiko – Maxi-Mod mascara : son rendu ressemble beaucoup à celui du LRP, la partie Respectissime en moins (d’ailleurs c’est le seul qui me gratte un peu les yeux) ; toute petite brosse en silicone hyper pratique.

    L’Oréal Paris – Volume Millions de Cils Fatale : joli volume en éventail, pas de paquets si on essuie la grosse brosse à picots en silicone. Ne me gratte pas les yeux.

    Clarins – Mascara Supra Volume : beaucoup de volume et d’allongement, tient bien la courbure ; lui a une brosse traditionnelle (qu’il faut aussi bien essuyer quand il est neuf). Effet “bel éventail plein de cils” bien marqué sans paquets. Ne me gratte pas les yeux non plus, miracle.

    C’est tellement rare que j’aime des nouveaux mascaras (plusieurs d’un coup en plus !) que ça méritait un article ;-)

    44 commentaires Laisser un commentaire

    Cicalfate a 15 ans !

    29 septembre 2016

    cicalfate_15_ans (photo Eau Thermale Avène)

    Si vous me suivez depuis un moment, vous aurez vu qu’il y a régulièrement un tube de crème Cicalfate dans mes produits terminés.

    C’est ma crème anti-bobos numéro 1, j’en ai toujours chez moi et j’en emporte toujours quand je me déplace. Elle me sert à calmer les irritations : début d’eczéma, aisselles énervées par les déos bios, mini-blessures (maladroite + peau très fine = je passe mon temps à m’écorcher)…

    Je signale ce que pas mal savent déjà : en masque (ici en couche fine hein, allez-y mollo) à garder la nuit sur une peaux à imperfections, c’est super efficace (par contre ça n’est pas du tout hydratant, ne confondons pas tout ;-).

    Et je vois sur le site dédié qu’on peut aussi en mettre sur une brûlure, ce que je n’avais jamais pensé à faire (je mets du gel d’eau thermale Avène, mais en effet c’est une très bonne idée de mettre Cicalfate après). Ce site est très bien fait et du coup je me demande aussi comment vous, vous l’utilisez (si vous le faites ;-) ? Et est-ce que vous connaissez et/ou utilisez les autres produits de la gamme ?

    (hannn ça me fait penser que j’en mettrai sur mes prochains tatouages pour les faire cicatriser) (oui “mes”, j’ai deux idées ;-)

    Comment ça marche ? Grâce à quatre ingrédients : le sucralfate est réparateur, le cuivre et le zinc associés sont anti-bactériens, et l’Eau thermale d’Avène est apaisante et anti-irritante.

    Vous vous rendez compte qu’une crème Cicalfate est vendue toutes les 6 secondes dans le monde ?? Ce genre de chiffres m’épate toujours ! Et elle peut être utilisée même sur les nourrissons dès la naissance, c’est vraiment la crème de toute la famille.

    PS : mes billet pour Avène seront désormais publiés ici et non plus sur leur blog, mais celui-ci reste en ligne et vous pouvez avoir accès à tout ce que j’y ai déjà écrit en cliquant ici ou sur la vignette  que je laisse dans la colonne de droite.

    67 commentaires Laisser un commentaire

    Anti cernes Tarte : je crois qu’on tient un truc !

    28 septembre 2016


    Anti cernes Tarte Shape Tape en teinte Light Medium
    (le Light Neutral sera sans doute ma couleur d’hiver)

    Reste du maquillage :

    Fond de teint MAC Pro Longwear Waterproof en NC30

    Sephora – Poudre lissante éclat

    Blush Clinique Cheek Pop en Peach Pop

    Le Sourcil – Crayon à sourcils en châtain cendré

    Anastasia Clear Brow Gel

    Mascara Avène (en pharmacie)

    Rouge à lèvres Lancôme L’Absolu Rouge en 262 Imprévu (sortie imminente)

    Je porte un pull Asos, ma bague ancienne et ma bague Gemmyo Anastasia, et le vernis à l’huile l’Oréal en Café de Nuit (chez Monop).

    55 commentaires Laisser un commentaire

Le coin des bons plans

Si vous avez un code réduc à partager, venez mettre un petit commentaire ici pour le signaler ; et prenez l’habitude de passer régulièrement pour voir s’il y aurait une promo intéressante pour vous, mise en ligne par une autre lectrice.
Ca ne doit servir que pour les codes réducs type Sephora etc…