Le Baume purifiant de Darphin fonctionne pour de vrai

    25 août 2016

    baume_purifiant_aromatique_darphin
    Fin juin je suis allée faire un soin à l’institut Darphin avec Gaëlle parce que bizarrement je sentais ma peau comme « encrassée » (c’était bien la première fois de ma vie que ça m’arrivait).

    On a donc misé sur le nettoyage (avec le fameux vapozone !) et la clarté du teint. Elle a utilisé, juste sur la zone T, le Baume purifiant aromatique – et m’a dit que c’était sans doute son produit préféré chez Darphin.

    Elle m’en a gentiment donné un pot en me disant de l’utiliser de temps en temps : oui, même les peaux sèches et sensibles ont parfois besoin d’être purifiées (à ma grande surprise) !

    Je l’avais laissé de côté jusqu’ici et puis je suis donc allée à l’institut Lancôme (vapozone again ;-), où je me suis aussi plainte d’un sentiment de « peau encrassée », ce que j’ai mis sur le dos des produits solaires (sans vraiment savoir s’ils étaient en cause).

    Pour continuer sur cette lancée de « grand nettoyage » mais en douceur chez moi, j’ai sorti mon petit pot purifiant de mon placard. Le protocole est d’en mettre le soir, soit une ou deux fois par semaine, soit en cure de 4-5 jours. J’a i coupé la poire en deux et j’en ai mis trois soirs de suite.

    Comme toujours n’y croyais pas (si vous me côtoyez depuis un moment vous savez que malgré ma passion pour les cosmétiques je ne crois à rien – chacun ses névroses) ; et bien j’avais tort : le premier matin ma peau était plus lisse, le second les mini boutons en surface étaient moins présents, et le troisième mon teint était un peu plus frais.

    Il va de soi que ce produit n’est absolument pas fait pour les peaux sévèrement acnéiques mais pour corriger les petites imperfections et irrégularités occasionnelles (et en plus si ça se trouve il ne marche que sur moi ?? – uh d’après ce qu’en dit Gaëlle, j’en doute ;-).

    Je me suis dit que ça pourrait peut-être intéresser celles et ceux qui veulent purifier leur peau en douceur, sans passer par des produits agressifs ou abrasifs.

    23 commentaires Laisser un commentaire

    Que valent les nouveaux masques The Body Shop ?

    23 août 2016

    masques_vegan_body_shop
    Je ne fais jamais de masques parce que je suis trop flemmarde (laisser poser, se relever pour rincer – ah oui je fais ça dans mon lit le soir -, mettre ses soins habituels qui du coup n’ont plus le temps de pénétrer…) ; et puis j’ai toujours l’impression que ça ne sert à rien : comme je soigne bien ma peau au quotidien, un masque ne fait jamais de vraie différence.

    J’avais vu ces nouveaux masques The Body Shop il y a quelques mois en présentation presse, je les ai revus à Londres en juin à l’occasion de leur présentation de Noël et ils m’avaient intriguée.

    Et quand je les ai reçus j’ai eu envie de tous les tester ;-)

    Peut-être parce qu’ils sont quasi 100% végétaux (4 parmi les 5 sont même vegan) ? Pas que je fasse partie des addicts au naturel (loin de là), mais je me suis dit qu’ils seraient peut-être différents de ceux que j’ai essayés jusqu’ici (plus traditionnels en composition).

    J’en ai essayé trois pour le moment (Rose, Miel et Charbon) et je pense continuer (si vous connaissez ma trouille des nouveaux produits et des allergies, vous imaginez ce que ça représente comme degré de confiance ! ;-)  ; pour éviter d’avoir à me relever etc, je me démaquille avant de dîner et je laisse poser le masque devant une série.

    Je n’ai eu aucune réaction, même si celui au charbon n’est pas du tout adapté à mon type de peau (sans déconner ? ;-) pour lequel il est beaucoup trop abrasif.

    Ceux au Miel et à la Rose me plaisent bien pour leurs consistances et odeurs, et parce que ce sont les plus proches de mes préoccupations (nourrir et hydrater) ; celui à la Rose est particulièrement agréable ces jours-ci parce qu’il est très frais sur la peau (je devrais le mettre au frigo pour augmenter cet effet et en faire un tous les soirs tiens !) ; et je crois que je devrais bien aimer celui à l’Açaï aussi.

    Je n’ai pas constaté de changement visible sur ma peau mais je pense continuer à les utiliser parce que, comme toujours quand il s’agit de soins, c’est la régularité dans les bonnes habitudes qui fait la différence.

    30 commentaires Laisser un commentaire

Le coin des bons plans

Si vous avez un code réduc à partager, venez mettre un petit commentaire ici pour le signaler ; et prenez l’habitude de passer régulièrement pour voir s’il y aurait une promo intéressante pour vous, mise en ligne par une autre lectrice.
Ca ne doit servir que pour les codes réducs type Sephora etc…