1 mars 2015
Image de prévisualisation YouTube

-20% de chez Sepho jusqu’au 2 mars sur la marque de votre choix
avec les codes FREFGM ou FRSFGM (pour les cartes Gold donc si vous n’en avez pas,
passez par le net parce qu’en magasin ils la demandent pour appliquer la réduc).

Idem pour les cartes Black avec le code FREFBP en boutique (avec la carte) ou en ligne.

*** DECEPTIONS ***

Nars All Day Luminous Weightless Foundation

Urban Decay anti cernes Naked Skin (je mélange Light Warm et Medium-Light Neutral)

Shiseido stick correcteur (3 couleurs chez Sepho) (4 couleurs chez Shiseido)

Bourjois Crayons paupières Colorband (chez Monop)

*** FAVORIS ***

Bourjois Rouge Edition Velvet en Hot Pepper *porté dans la vidéo
Cette fois je l’ai gardé 7h (sans repas mais avec cafés pas mal parlé), il n’a pas du tout bougé et je n’ai pas ressenti le besoin de mettre du baume à lèvres par-dessus.

Vernis Dior Trianon 

Mac Shy Girl

Mascara MAC Extended Play Gigablack Lash (pas dispo en ce moment sur le site mais il y en a en boutiques, j’ai acheté le mien rue des Saints Pères) *porté dans la vidéo

Ombre Blackstar By Terry en Bronze Moon

DiorskinNude BB Crème en 02 *portée dans la vidéo

Nouvel UV plus Clarins (sortie le 2 mars)

Crabtree & Evelyn Jojoba Oil Hand Wash

Huile démaquillante au karité l’Occitane (19 €, pas 25 ;-)

Crème démaquillante Eve Lom

Je porte une marinière Muji (ancienne collection), mes bagues habituelles et le vernis Dior Junon.


27 février 2015

chanel_hydra_beauty_nutrition

Je n’entame JAMAIS un pot de crème visage tant que le précédent n’est pas fini. Jamais, jamais. Parce que sinon il y en aurait partout, j’en gaspillerais, et je crois que ma peau n’aimerait pas des changements incessants (et non ce n’est pas vrai qu’il faut changer sinon elle « s’habitue », la peau se renouvelle tous les 28 jours).

Mais l’autre matin j’en ai tout d’un coup eu marre d’attendre de finir mon pot sans fond de Comfort on Call, je sais très bien que je n’arriverai pas à le terminer avant qu’il se remette à faire doux (dans ce cas je le finis sur les mains ou le corps, vu qu’il ne tiendrait pas jusqu’à l’hiver prochain).

Et j’avais trop envie d’essayer cette crème Chanel que je savais adaptée à la saison, raison de plus pour l’ouvrir maintenant et pas au mois d’août ;-).

Ah oui parce qu’une fois une crème ouverte, je l’utilise. Je n’ouvre pas 40 pots juste pour sentir la texture et le parfum. Je m’en sers vraiment.

C’est ma première crème Chanel, et j’ai été hyper agréablement surprise par la texture, c’est un baume bien riche, je ne pensais pas trouver ce genre de texture chez une marque de luxe (quoi que la crème à la rose de Laura Mercier lui ressemble pas mal).

L’odeur n’est pas l’odeur de rose traditionnelle Chanel à laquelle je m’attendais, mais une odeur fraîche fruitée/fleurie légère et chic, qui ne reste pas longtemps sur la peau.

Et elle est très confortable, même si moins costaud que la Comfort on Call. Mais avec mes 40 sérums et moins huile Juno dessous, ça se passe bien ;-).

Vous changez de crème visage à quelle fréquence, vous ?


26 février 2015

bases_lumiere

Je ne sais pas vous mais moi en ce moment, je me trouve le teint super plombé. Sans doute parce qu’il fait froid et que ma peau ne brille donc pas du tout (je n’ai pas ce problème en été).

Du coup j’ai repris un truc que je faisait il y a super longtemps, et auquel j’ai repensé après avoir fait cette vidéo : je mélange une base de teint un tout petit peu nacrée, lumineuse, à mon fond de teint. Si elle n’est pas du tout nacrée ça ne marche pas, parce que le but est d’illuminer le teint comme de l’intérieur.

Le coup du mélange est important, (sur moi en tout cas) l’effet n’est pas du tout le même si je pose la base puis le fond de teint.

Et j’utilise aussi la teinte dominante de la base pour contre balancer celle du fond de teint quand c’est nécessaire.

Par exemple j’utilise la base Hydra Glow de Lancôme, qui est rose pour refroidir un fond de teint un peu trop jaune ; et j’utilise la base de teint Eclat parfait d’Estée Lauder, qui a des sous-tons plutôt dorés, pour réchauffer un fond de teint un peu trop rose (bon ça ne modifie pas radicalement la couleur du fond de teint non plus hein, n’espérez pas de miracle ;-).

Ca peut aussi servir à « délayer » un fond de teint trop couvrant (comme vu avec l’ANR dans cette vidéo).

Je fais le mélange sur le dos de ma main, genre moitié-moitié (mais on peut doser différemment en fonction de la couvrance du fond de teint et du résultat qu’on veut obtenir), puis je pose comme d’habitude au pinceau.

Le résultat est frais et lumineux, je vous conseille vraiment d’essayer si vous vous trouvez la mine plombée !

(en revanche je ne pense pas que ça soit recommandé aux peaux qui brillent naturellement beaucoup).


Articles plus anciens »

Mise en avant

Le coin des bons plans»

Si vous avez un code réduc à partager, venez mettre un petit commentaire ici pour le signaler ; et prenez l’habitude de passer régulièrement pour voir s’il y aurait une promo intéressante pour vous, mise en ligne par une autre lectrice.
Ca ne doit servir que pour les codes réducs type Sephora etc…