Le karité l’Occitane qui enfonce la dermo cosmétique

    15 décembre 2017

    Je viens de faire une sacrée découverte (pour moi en tout cas).

    J’en ai parlé parfois en vidéo, depuis au moins 10 ans (voir 15 ou 20), mon dos me démange à m’en arracher la peau. Tout le temps, mais sans aucun symptôme visible : ma peau est comme de la soie, aucune sécheresse, aucune rougeur, RIEN.

    J’en conclus que c’est sans doute psychosomatique (= j’en ai plein le dos), mais comme on sait les maladies psychosomatiques ont de vrais symptômes physiques, qui se traitent avec de vrais produits physiques. Ou peut-être que c’est une maladie physique mystérieuse mais à la limite je m’en fiche, ce qui compte c’est son expression et le fait que j’ai finalement trouvé une solution (ce n’est pas la peine de chercher ce que ça peut être, ça ne m’intéresse pas plus que ça ;-).

    J’ai essayé TOUT ce que la dermo cosmétique offre pour ce type de problème, toutes les crèmes les plus émollientes, les plus sans parfum, les plus anti-grattage. Rien ne fonctionne DU TOUT.

    Et puis il y a 10 jours j’ai ouvert un pot de crème corps l’Occitane au karité concentrée à 25%. J’en ai mis aussi sur mon dos, me disant que je n’avais rien à perdre.

    Dans la journée-même les démangeaisons ont cessé et ne sont pas revenues. Assez sidérée j’ai interrogé un scientifique de la marque, et il m’a confirmée ce que je pensais : « c’est le karité, sans aucun doute ».

    J’avais déjà entendu dire que ce beurre (quand il est de bonne qualité bien sûr) avait des propriétés apaisantes et cicatrisantes, ça se confirme dans mon cas.

    La crème elle-même contient pourtant, contrairement aux crèmes dermo cosmétiques spécialisées, du parfum – potentiellement irritant -, et bien elle marche du feu de dieu. Comme quoi un seul ingrédient, de qualité et bien dosé (= ici très fortement), peut faire une énorme différence.

    J’ai même envie d’essayer le karité pur de l’Occitane (n’essayez pas de me conseiller d’autres marques, j’aime beaucoup les valeurs humaines et éco-responsables, et la qualité des produits de celle-ci), pour voir si c’est encore mieux ; encore mieux que quoi ? Ah je ne sais pas, on a toujours envie d’essayer non ? ;-)

    Vous le savez sûrement, en Afrique de l’Ouest d’où il est originaire, le karité a de nombreux usages : on masse notamment les nouveaux nés avec, c’est dire si ce beurre est doux.

    C’est ma découverte du mois, voire de l’année. Je suis assez sidérée et très très enthousiaste.

    51 commentaires Laisser un commentaire

    Les sacs embossés de Sabrina en photos

    13 décembre 2017

    (toutes les photos sont de July Meunier)

    Vous avez peut-être vu que je suis (avec beaucoup de fierté, je ne peux pas le cacher ;-) l’ambassadrice de la collection embossée de Sabrina, avec qui j’ai travaillé sur plusieurs collections éphémères et dont j’adore les produits et l’esprit. Cette collection est une avant-première de la collection d’été 2018, en exclusivité sur le site de la marque.

    Je vous ai montré les sacs en vidéo, mais je voulais aussi vous les montrer portés parce que c’est important : les proportions comptent beaucoup, et savoir quelle taille fait le modèle peut permettre de se mieux rendre compte de ce que le sac donnera sur nous. Son style vestimentaire peut aussi nous aider à nous faire une idée plus précise.






    Ces photos sont déjà sur le site de Sabrina mais je voulais les partager ici aussi !

    Donc je fais 1,70 m pour une taille 44. Et je suis habillée ici comme tous les jours (un peu trop tout le temps, d’ailleurs ;-) : jean-pull-boots, mon uniforme d’hiver ; à vrai dire je n’avais même pas réfléchi à m’habiller « joliment » pour le shooting ; je m’étais concentrée sur le fait de porter plutôt des couleurs neutres et claires pour qu’on voit bien les sacs.

    J’espère que ça vous inspirera, j’adore cette collection et cet imprimé ; et ce rouge, mon dieu mais quelle merveille !!

    Billet sponsorisé

    19 commentaires Laisser un commentaire

    Anti cernes : la goutte d’huile qui change tout

    11 décembre 2017

    L’autre jour je suis tombée je ne sais comment sur cette vidéo, et tout m’a beaucoup parlé : la you tubeuse souligne l’importance, passé 30 ans, de ne pas suivre l’exemple des très jeunes femmes pour ce qui concerne le maquillage du contour d’œil, dans la mesure où celui-ci est ce qui marque en premier dans le visage et doit donc être maquillé différemment chez une femme plus âgée. Tout ce qui est épais, asséchant – et baking à la poudre – et à éviter, mais vous vous en doutiez déjà.
    J’ai retenu de sa vidéo un truc important, je l’ai essayé sur moi et ça change vraiment les choses : tapoter et faire pénétrer une demi goutte d’huile sous les yeux avant l’anti-cernes (elle le fait au beauty blender, moi au doigt et ça marche aussi bien).

    Le but est de rendre cette partie du visage moins sèche (plus on vieillit plus le visage est sec, et c’est encore pire autour des yeux car la peau y est bien plus fine), moyennant quoi l’anti cernes n’est pas plâtreux et ne file pas dans les ridules.

    J’avoue qu’au début je ne voyais pas comment ça pouvait marcher, pensant que justement le côté gras empêcherait le maquillage de tenir en place. Et bien pas du tout, c’est l’inverse. Depuis que je fais ça mon anti cernes ne bouge plus du tout, je n’ai plus de ridules marquées en fin de journée comme j’avais avant. Et je ne poudre toujours pas mon anti-cernes.

    Je le fais avec une huile visage Paula’s Choice que j’ai choisie parce qu’elle est faite pour les peaux très sèches, est formulée d’une façon qui m’inspire confiance et ne contient aucun parfum ; elle m’a donc semblé être adaptée à cette zone sensible. Effectivement je la tolère parfaitement.

    Alors certes le soin contour des yeux et l’anti cernes bien choisis et adaptés sont super importants, mais je pense vraiment qu’on peut encore bien améliorer les choses avec cette astuce, donc merci Brianna !

    Et si vous essayez dites-moi ce que vous en pensez ?

    Mais pas avec n’importe quelle huile hein !! De la bonne qualité, pas de parfum et zéro huiles essentielles ! De l’huile d’avocat serait bien vu qu’elle est indiquée pour cette zone – même si elle est un peu colorée, ce qui n’est pas l’idéal sur un cerne déjà foncé comme dans mon cas.

    103 commentaires Laisser un commentaire

Le coin des bons plans

Si vous avez un code réduc à partager, venez mettre un petit commentaire ici pour le signaler ; et prenez l’habitude de passer régulièrement pour voir s’il y aurait une promo intéressante pour vous, mise en ligne par une autre lectrice.
Ca ne doit servir que pour les codes réducs type Sephora etc…