Ma semaine sur You Tube [126]

    26 septembre 2017

    J’aime beaucoup la sincérité sans fards de Claire, elle n’a pas peur de parler de certains sujets, de dire que sa vie n’est pas constamment un filtre Instagram, sa volonté de partage et de transparence m’impressionne ; la conversation avec son amie Stéphanie est très chouette, on ne trouve pas ça souvent sur You Tube :

    C’est toujours fascinant de voir travailler les grands maquilleurs, ils ont tous des techniques et des astuces différentes, j’adore (et c’est la première fois que je vois un pro utiliser mon cher Bottom Lash mascara de Clinique ;-) !

    J’ai eu le sourire pendant toute la vidéo ; ça fait du bien de voir des gens heureux :

    Je n’ai jamais voulu d’enfants ; rien ne m’indiffère plus que les histoires de grossesse, de maternité, de bébés… ; et pourtant je regarde les vlogs de Fleur sur le sujet (elle est enceinte de 6 mois). Parce que j’adore cette fille, et que son bonheur me fait plaisir.

    Victoria me plaît de plus en plus :

    13 commentaires Laisser un commentaire

    Vlog : soin d’automne chez Darphin

    24 septembre 2017

    Institut Darphin
    350 rue saint Honoré
    75001 Paris

    Produits recommandés par Gaëlle aujourd’hui (pour ma peau en ce moment, n’oubliez pas que chaque peau est unique !) :

    Stimulskin Plus crème divine multi-correction, peaux normales à sèches

    Soin d’arôme à la mandarine

    Prédermine crème de nuit sculptante

    Stimulskin Plus concentré divin anti-âge 28 jours (à utiliser le soir comme un sérum, avant l’huile et la crème)

    Et donc avec le code MONBLOGDEFILLE, valable un mois, vous recevrez le nouvel outil massant (il n’est pas vendu seul) et une miniature d’huile à la mandarine pour toute commande sur le site (dans la limite des stocks disponibles) (plus les 3 miniatures offertes habituellement), et les frais de port sont offerts (pour la France, vu que le site ne livre qu’en France ;-).

    Je porte un manteau Zara, un jean River Island, un pull Rodier (année dernière), des Timberland (modèle Kenniston 6in Lace Up) et un Sac Mulberry (modèle Small New Bayswater en cuir grainé Oak). Mes lunettes de vue sont des Vera Wang mais je les ai depuis au moins 6 ans, je doute qu’on les trouve encore.

    Vidéo réalisée en partenariat avec Darphin.

    51 commentaires Laisser un commentaire

    Sur mon lavabo #11

    22 septembre 2017

    Si vous n’êtes pas familiers de cette « série », j’y montre les produits que j’utilise pour me laver les mains, me démaquiller et/ou nettoyer mon visage le soir (je ne nettoie pas mon visage le matin, je n’en éprouve pas le besoin et plusieurs pros de la peau m’ont confortée dans ce choix – je le passe juste sous la douche puis sous un  pschitt d’eau d’Avène). Mon lavabo est tout petit et je ne peux presque rien poser dessus, ça se limite donc à ces deux catégories.

    – Pour me laver les mains, j’utilise en ce moment le Gel nettoyant Citrus Limonum de Ren Skincare : odeur fraîche très légère et pas du tout persistante, pas desséchant, mousse très peu donc j’ai tendance à en mettre deux pompes alors qu’une suffit.

    – Pour nettoyer mon visage si je ne suis pas maquillée, j’ai le Baume nettoyant d’Elemis, dont je vous ai déjà parlé et que j’adore : odeur très aromatique (et très persistante), tout à fait efficace sans que la peau tire ensuite ; en revanche je ne le recommande pas pour démaquiller les yeux, je le trouve moins efficace et moins agréable que l’huile pour cet usage.

    – Si je suis maquillée, je me démaquille à l’Huile démaquillante nourrissante d’Elemis, elle aussi très agréable et efficace : ne pique pas les yeux tout en les démaquillant très bien, s’émulsionne parfaitement à l’eau, et en même temps très douce (comme j’aime que le démaquillage soit un moment très sensoriel j’en mets 5 pompes, mais en vrai 3 suffisent ;- ).

    Si j’ai envie de faire un double nettoyage (beaucoup d’allées et venues dans la journée, transpiration, pollution, port d’un SPF…), j’utilise une texture lait / crème ; en effet les pros conseillent de faire le premier nettoyage avec une texture huile et le second avec une texture lait, parce que les différentes textures nettoient différentes saletés.

    – J’ai donc soit le Fluide démaquillant 3 en 1 d’Avène, que j’adore aussi et qui peut tout à fait servir de démaquillant (fonctionne aussi sur le mascara – plutôt pas trop waterproof) mais que je préfère réserver pour cet usage, les jours où j’ai envie d’apaiser ma peau.

    – Les jours où j’ai envie de vitalité et du réconfort de l’odeur des agrumes, j’utilise le Gentle Cleanser de Skinceuticals, qui est très doux comme son nom l’indique et sent divinement l’orange (pas persistante) grâce à un des ingrédients (ça n’est pas du parfum, il n’y en a pas chez Skinceuticals). Je précise qu’une pompe suffit, parce que je suis dingue et j’ai commencé par trois et j’aurais pu faire le corps entier avec ;- ))

    Aucun de ces produits ne mousse ; je n’utilise pas de produits moussants pour le visage parce que ça peut être plus agressif pour la peau, or avec la mienne je pratique la douceur avant tout.

    Je rince tout à l’eau tiède ou fraîche avec un gant de toilette, parce que les simples splashs de flotte de suffisent souvent pas à bien retirer tout le produit. J’ai donc 30 gants de toilette, un par jour pour pouvoir ne les laver qu’une fois par mois ;- )

    Comme disait Monsieur Shu Uemura, inventeur de l’huile démaquillante, « le maquillage commence par le démaquillage, et finit par le démaquillage ». Le démaquillage et le nettoyage de la peau sont hyper importants : s’ils sont trop décapants ils sensibilisent et fragilisent la peau (= rougeurs, sécheresse, boutons, excès de sébum, inconfort, problèmes en tous genres…), et s’ils sont insuffisants les soins que l’on met ensuite pénètrent moins bien.

    Il faut donc trouver le bon équilibre pour soi-même (hyper important, aucune peau ne ressemble à une autre), entre douceur et efficacité.

    Je sais, cette dernière phrase sonne comme un slogan publicitaire et est donc assez ridicule, n’empêche que c’est vrai ;-)

    31 commentaires Laisser un commentaire

Le coin des bons plans

Si vous avez un code réduc à partager, venez mettre un petit commentaire ici pour le signaler ; et prenez l’habitude de passer régulièrement pour voir s’il y aurait une promo intéressante pour vous, mise en ligne par une autre lectrice.
Ca ne doit servir que pour les codes réducs type Sephora etc…