30 janvier 2015

rose_laura_mercier

Ben oui, les mecs aussi ont le droit d’aimer le parfum de la rose, enfin quoi.

Si vous connaissez un peu Laura Mercier, vous savez qu’elle fait du soin depuis un bon moment déjà. Elle vient de lancer deux produits vraiment DELICIEUX quand on aime l’odeur de rose, une huile et une crème.

Donc pile ce qu’on aime en ce moment où ça caille sec (en tout cas à Paris !) : la crème est très nourrissant et hydratante et on peut l’utiliser matin et soir. L’huile, comme beaucoup d’huiles, peut être utilisée seule ou sous la crème ou mélangée à un autre soin, aussi matin et soir ; on peut même en mettre sur ses cheveux s’ils sont trop secs, ou sur ses cuticules ; elle pénètre vite et ne donne pas du tout l’impression d’avoir la peau grasse.

Et le parfum est vraiment réussi : une vraie brassée de roses fraîches, qui reste un peu sur la peau donc il faut aimer ce parfum – moi je l’adore ;-)

PS : je vous redonne les points de vente Laura Mercier (ça vient de sortir, bientôt en vente sur le site du Bon Marché mais pas encore pour le moment) :
Bon Marché – Printemps Haussmann – Printemps Parly 2 – Printemps Lille – Printemps Lyon – Printemps Nancy – Printemps Marseille – Maison de Beauté Laurent Decreton à Metz – le 27 Mazarine à Aix en Provence.


29 janvier 2015

vente_pistol_5

Ces boots, j’en ai rêvé pendant des années : je les trouvais (et je les trouve toujours) tellement parfaites. Juste rock-chic comme j’aime, un cuir particulier, une ligne qu’on ne trouve pas ailleurs, une qualité magnifique.

Un jour je me suis décidée. 430 €, ça ne se décide pas comme ça. Jamais de ma vie je n’avais payé aussi cher pour des chaussures (et je crois que je ne suis pas près de recommencer).

Comme prévu elles sont magnifiques : le cuir est d’une splendide qualité, solide à l’extérieur et doux à l’intérieur (où il est crème, ce que je trouve sublime), la ligne est parfaite, rien ne manque.

Sauf que le talon fait 7,5 cm et que mon maximum absolu, c’est 6 cm. J’ai cru que ça passerait parce qu’elles me faisaient trop envie. Mais je ne les ai portées que quelques fois parce que, toutes parfaites qu’elles soient, elles sont trop hautes pour moi (je sais, 1,5 cm ça semble rien du tout, mais pour moi ça fait une vraie différence, surtout comparé à ce qui est mon maximum).

Je ne peux pas garder des chaussures aussi chères pour les porter juste de temps en temps, un investissement pareil, il faut que ça soit pour tous les jours ou presque, selon moi.

Du coup je les vends. Ce modèle en noir n’étant jamais soldé chez Acne, peut-être que ça peut intéresser l’une de vous ? Je les ai mises sur mon petit vide-dressing Tictail (je ne les vends pas 430 €, évidemment ;-).

En dehors de cette histoire de hauteur elles sont super confort, je n’ai jamais senti le moindre frottement nulle part (et dieu sait que pour les pompes je suis vraiment la princesse au petit pois).
Sur le site d’Acne ils disent qu’elles taillent grand et qu’il faut prendre la taille en dessous, perso je fais du 39, j’ai pris du 39 et c’est parfait (je crois que leur conseil est valable pour les gens qui sont entre 2 pointures, ce qui n’est pas mon cas).

Edit : elles sont vendues.


28 janvier 2015

bagues_bleues

L’autre jour sur Instagram j’ai posté cette photo ; j’avais voulu m’amuser avec des bagues bleues en écho au vernis Dior Carré Bleu, auquel hélas la photo ne rend pas du tout justice because lumière artificielle (et qu’en plus on ne trouve plus nulle part, donc fail sur toute la ligne côté vernis ;-).

Vous demandiez d’où venaient mes bagues, voici :

– auriculaire : argent et lapis-lazuli, achetée au petit marché tibétain de Baga, à Goa (Inde).

– annulaire : argent et turquoise, achetée chez Harpo pour être portée à l’index.

– majeur : argent et lapis-lazuli, reçue à Bombay, pendant mon premier voyage en Inde.

– index : argent et saphir de Madagascar, dont vous trouverez l’histoire ici.

Je me demande si je ne vais pas envisager de faire remonter les lapis, j’adore cette pierre (je n’aime pas tellement les pierres de couleurs à part les bleues) et ces montures là ne me vont plus du coup je ne les porte jamais, c’est dommage.

Vous portez des bagues à tous les doigts vous ? Moi le plus souvent à l’annulaire et à l’index, et parfois au majeur. Auriculaire je trouve ça hyper inconfortable, et au pouce, euhhh, non ;-)


Articles plus anciens »

Mise en avant

Le coin des bons plans»

Si vous avez un code réduc à partager, venez mettre un petit commentaire ici pour le signaler ; et prenez l’habitude de passer régulièrement pour voir s’il y aurait une promo intéressante pour vous, mise en ligne par une autre lectrice.
Ca ne doit servir que pour les codes réducs type Sephora etc…