18 décembre 2014

beaute La nouvelle boutique Oh My Cream est ouverte ! maquillage

… depuis mardi ! J’y suis allée pour féliciter Juliette (une des trois fondatrices) et voir à quoi ça ressemble.

C’est très pratique, je peux y aller à pied ; je suis ravie de ne plus avoir à prendre le métro pour aller acheter mon déo, même si je garde un attachement pour la boutique de la rue de Tournon parce que c’est la première et que j’ai tout découvert là-bas ;-)

J’aime beaucoup le concept : rassembler des marques différentes de celles qu’on trouve partout, de niche ou étrangères et souvent très peu distribuées en France (Tata Harper, Sunday Riley, Antipodes…). Et j’adore l’enthousiasme dynamique des fondatrices, j’admire beaucoup les jeunes femmes qui arrivent à mettre sur pied et réaliser de tels projets.

J’aime beaucoup le site aussi, tellement joli et élégant en plus d’être bourré de vrais bons conseils beauté. Je passe du temps à lire, sur ce site, ce qui est rare.

PS : ne commencez pas à râler qu’il n’y en a que pour les parisiennes, des boutiques Oh My Cream devraient bientôt ouvrir en province (et en attendant tous les produits sont en vente sur le site ;-).

Oh My Cream
4 rue des Abbesses
75018 Paris


17 décembre 2014

beaute London calling ! maquillage

Je suis enchantée, je vais quelques jours à Londres en janvier avec ma chère Anne.

J’adore l’esprit positif et dynamique de cette ville qui me rappelle celui de New York ou Los Angeles, et son architecture ancienne (très importante pour moi, je ne suis pas très sensible à l’architecture contemporaine) qui me rappelle celle de Paris.

Notre but est de profiter de la ville, de son ambiance et de son architecture, faire des trucs de touriste, du shopping beauté et manger ;-)

On a loué un appart à Covent Garden (vive AirBnB) et ça nous intéresse de rester dans des quartiers centraux.

J’ai beau mal connaître la ville, j’ai déjà une bonne petite liste (vive les blogs anglais ;-) ; il me faudrait, si vous avez ça, les infos suivantes (on y sera en semaine, pas le week end) :

– quel est le plus grand et mieux fourni Space NK ?

– d’après Twitter le Boots le mieux fourni est celui de Stratford et le Superdrug, celui de Marble Arch ; vous confirmez ?

– où prendre un high tea / afternoon tea avec plein de sandwiches raffinés dans un joli endroit (et sans trop se ruiner) ? Il paraît que celui de Fortnum & Mason’s est bien, mais il n’y a pas de tarifs sur le site.

– est-ce qu’on trouve les produits Anastasia Beverly Hills à Londres ? Il me semble que non mais je vérifie à tout hasard.

Je connais déjà Westminster, Liberty, Oxford Street, Regent’s Street, Marks & Spencer et les grands magasins oeuf corse ; et j’ai déjà sur ma liste Tower Bridge, London Tower (visiblement le London Eye sera fermé à cette période), les boutiques beauté de Covent Garden (Clinique, Urban Decay, miiih !), Whole Foods, Wagamama et Smack Lobster / Burger Lobster, Shack Shake et Poppies.

Voilà, girls & boys ! Je suis sûre que vos bonnes adresses peuvent aussi servir à d’autres !

PS : bien sûr je vous ferai un haul en rentrant, je pense qu’il y aura de quoi faire ;-)

PS 2 : non je ne prévois pas de meet up, on me pose question à chaque fois que je quitte Paris, or c’est soit pour le boulot, soit pour des loisirs avec mes amis ou ma famille ;-).


16 décembre 2014

beaute Alors, cette taie en soie ? maquillage

Quand j’ai publié le billet où je m’interrogeais sur les bienfaits d’une taie d’oreiller en soie, j’ai demandé des infos aux gens qui commercialisent le taie Sleep’n Beauty en France.

Ils m’ont répondu très gentiment et m’ont proposé de m’en envoyer une pour que je juge par moi-même.

Voici ce qu’ils m’ont dit à propos de la soie :

– Elle contient 18 acides aminés et protéines naturelles qui permettent de lutter contre le vieillissement cutané et aider à la bonne élasticité de la peau. Plus la taie d’oreiller en soie est de qualité et plus vous bénéficierez de ces bienfaits et pour longtemps.

– La soie ne déshydrate pas : contrairement au coton la soie n’absorbe pas l’hydratation de la peau et des cheveux. Elle vous évite ainsi de vous réveiller avec la peau et les cheveux secs. Elle n’absorbe pas non plus les crèmes que vous appliquez. Vous pourrez enfin profitez de votre soin de beauté au lieu que ce soit votre taie d’oreiller qui en bénéficie !

– Comme la soie est « lisse » elle limite également les marques de sommeil et les cheveux emmêlés

– La soie est douce et limite les inflammations. Elle est donc l’alliée indispensable des personnes ayant des problèmes de peau : acné, eczéma, etc…

– La soie est naturellement antibactérien, hypoallergénique, et thermorégulatrice. Idéale du coup pour les personnes allergiques ou sensibles.

– Nous avons aussi plusieurs clientes nous ayant signalé qu’elles s’endormaient plus vite avec une taie en soie. Peut-être le fait de son côté thermorégulateur qui permet de facilité l’endormissement.

Et à propos de la taie Sleep’n Beauty elle-même :

– Contrairement à beaucoup de taies en soie (et particulièrement celles qui sont colorées), la taie Sleep’n Beauty n’est pas teinte car aucun procédés chimiques n’a été utilisé pour sa fabrication. Cela lui permet de conserver toutes ces propriétés (et notamment les 18 acides aminés et les protéines naturelles) ainsi que son pouvoir anti allergène et thermorégulateur.

– La soie utilisée pour la taie Sleep’n Beauty provient de vers à soie de mûrier d’élevages. Contrairement au vers à soie de mûriers sauvages, ils offrent une qualité largement supérieure. Le fil produit mesure de 800 à 1500 mètres et est très résistant. Ceux des vers à soie sauvages est souvent très court et mis bout à bout ce qui le rend fragile. L’autre point fort c’est que les vers d’élevage n’étant pas soumis à des prédateurs ils ne sont pas soumis non plus aux pesticides ! Ce qui évite que notre peau le soit également….

– Elle est composée à tous les endroits de la taie de la même qualité de soie. Beaucoup de taie proposent une qualité de 19 mommes. Cependant ce qui est rarement précisé c’est que certaines finitions, voire un pan entier de la taie est composé de soie d’une qualité très inférieure. Sur certaines vous pouvez même vous retrouver avec un recto ou un verso en coton ou en synthétique (comme c’est brillant et lisse on peut s’y tromper de loin !). J’ai eu quelques (mauvaises) surprises lors de mes premières recherches ! Au-delà de 19 mommes la soie est fragile et s’abime facilement (on peut trouver je crois du 22 mommes).

– La qualité de la soie permet une bonne tenue de la taie : pas de fils qui se décousent rapidement, qui s’arrachent ou qui se déforment, créant ainsi des trous.

Mon avis :

Ca fait un mois que je dors dessus, je confirme la qualité de la taie. Elle est facile à entretenir (lavage à 30 avec une lessive pour textiles délicats, et elle sèche très vite). Et on ne glisse pas dessus comme je le craignais, c’est très confortable.

Par contre je ne vois pas d’effets sur ma peau. Elle n’est ni plus ni moins hydratée le matin au réveil qu’avec une taie en coton. Et comme je ne suis pas tellement sujette aux marques d’oreillers, j’ai peu d’avis sur cet aspect.

Côté cheveux je ne suis pas tellement concernée, les miens étant coupés trop souvent pour avoir le temps de devenir secs ou fragiles.

Je n’ai pas remarqué que mes crèmes restent sur la taie (ni ailleurs ;-), elle se comporte, pour moi, de la même façon qu’une taie en coton (je ne m’endors pas plus vite non plus).

Mais ça fait peut-être partie dont on voit les effets à long terme ? Comme elle est agréable, je vais continuer à dormir dessus et on verra bien ;-)

Est-ce que certain(e)s d’entre vous ont essayé depuis mon premier billet ?


Articles plus anciens »

Mise en avant

Le coin des bons plans»

Si vous avez un code réduc à partager, venez mettre un petit commentaire ici pour le signaler ; et prenez l’habitude de passer régulièrement pour voir s’il y aurait une promo intéressante pour vous, mise en ligne par une autre lectrice.
Ca ne doit servir que pour les codes réducs type Sephora etc…