30 août 2015

A l’occasion de la sortie de la gamme Oils Of Life (l’huile est déjà en vente sur le site de la marque), je pars en tournée avec The Body Shop ! 3 villes et 3 soirées de rencontres avec vous, je suis tellement contente !

Infos pratiques :

Les soirées auront lieu dans des boutiques The Body Shop qui seront indiquées par mails aux invités. Elles dureront de 18h à 21h.

Les mineurs ne peuvent pas venir (même avec leurs parents), et il est préférable que vous ayez 30 ans ou plus pour être en adéquation avec la gamme présentée. Venez accompagné(e) de la personne de votre choix, dans la même tranche d’âge si possible (il n’y a pas de limite d’âge supérieure, notez ;-).

– mardi 15 septembre à Toulouse : 18 invités + 1

– mardi 22 septembre à Lyon : 15 invités + 1

– mardi 29 septembre à Paris : 15 invités + 1

Edit : je ferai évidemment un compte-rendu avec photos des 3 soirées, toutes ensemble dans un billet début octobre.

Pour participer :

Laissez un commentaire avec, pour commencer et TRES IMPORTANT, la mention de la ville qui vous intéresse, indiquée de la façon suivante impérativement (sinon ça ne pourra pas être pris en compte techniquement) :

Toulouse2015 (sans espace entre la date ville et la date)
Lyon2015 (idem)
Paris2015 (idem)

(il faut l’écrire précisément de cette façon, SANS ESPACE, sinon votre commentaire ne sera pas pris en compte, moi je dis ça pour vous mais visiblement pas mal de gens n’ont pas lu les consignes, ça fera des commentaires pour rien, c’est dommage).

Puis indiquez votre âge (très important, même chose que la parenthèse précédente) et racontez votre vie, ce que vous connaissez de The Body Shop, les produits que vous aimez déjà…

Vous avez jusqu’au vendredi 4 septembre à 10h pour participer, et je donnerai la liste des invités dans un billet le lundi 7 septembre.

A bientôt dans votre ville !!


28 août 2015

derma_center_1

Avant-hier je suis allée visiter une boutique un peu particulière, le Derma Center. Elle regroupe les marques suivantes : La Roche-Posay, Vichy, Sanoflore, Skinceuticals et Roger&Gallet.

Et elle propose des services exclusifs (et gratuits) comme des soins flash Skinceuticals, Vichy ou La Roche-Posay, des conseils en maquillage, et un diagnostic de peau particulièrement sophistiqué réalisé avec le Visia, un outil d’imagerie médicale capable de scanner la peau pour réaliser 8 mesures cutanées… Il n’y a que 25 Visia en France (les autres sont chez des dermatos ou dans des instituts) (ça permet de voir où en est la peau avec le soleil, l’hydratation, etc).

Important : il ne faut pas porter de SPF sinon la machine ne peut pas mesurer pas les dégâts solaires (donc ni en crème solaire, ni dans votre fond de teint).

derma_center_2

derma_center_5

derma_center_3

derma_center_6

derma_center_12

La boutique est très agréable, lumineuse et aérée, et on y trouve tous les produits de ces 5 marques (700 références), ce qui n’est pas toujours le cas dans les pharmacies où elles sont distribuées ; il n’y a pas d’autre Derma Center en France (mais il y en a d’autres dans le monde), en revanche il y a un site plein de conseils, qui fait de la vente en ligne et vous indique aussi la pharmacie la plus proche de chez vous vendant le produit que vous cherchez).

Je me suis surprise à m’émerveiller devant le rayon Sanoflore, moi qui me dirigerais plutôt spontanément vers La Roche Posay ou Skinceuticals ;-)

Et alors le diagnostic de peau – et les conseils de Fanny – est hyper intéressant !!
J’ai découvert à cette occasion que mon contour d’oeil était très très déshydraté (bon sang je réalise que je l’avais déjà vu grâce à une autre machine au Spa La Roche Posay il y a 3 ans !), et Fanny m’a conseillé la crème la plus adaptée à mon cas précis (l’Hydraphase Intense Yeux, que je peux mettre sous une autre crème plus riche si j’ai envie).
Ce qui est vraiment intéressant c’est qu’en plus de très bien connaître la peau, d’être compétente et investie, elle a à sa disposition 5 marques qu’elle maîtrise sur le bout des doigts, et peut donc choisir LE produit qui convient le mieux pour chaque personne et chaque problématique (Fanny est dermo-esthéticienne, une pharmacienne travaille aussi à la boutique).

derma_center_8

derma_center_9

derma_center_11

Elle m’a confirmé que le double nettoyage desséchait la peau dans mon cas (et qu’il pouvait la déshydrater dans le cas d’une peau normale à mixte) because le contact avec l’eau calcaire, donc je n’ai pas intérêt à le faire tous les jours : elle le préconise plutôt pour les peaux aux pores très obstrués ou acnéiques, et/ou si on porte des fonds de teint couvrants et tenaces (type Double Wear) ou des solaires minéraux et très waterproof (les filtres chimiques, eux, collent moins à la peau car ils partent avec le sébum et la transpiration).

J’aurais pu parler avec elle toute la journée tellement c’était passionnant, d’ailleurs je l’ai rappelée le lendemain pour vérifier des détails et j’ai dû me forcer à raccrocher pour la laisser travailler ;-)

Bref, si vous êtes à Paris et avez un peu de temps pendant une balade dans le Marais, allez y faire un tour, c’est vraiment intéressant et précieux d’avoir un diagnostic aussi précis. Perso je vais y retourner dans quelques semaines pour faire le point sur mon contour d’oeil.

Derma Center
13 rue des Francs Bourgeois (métro Saint Paul)
75004 Paris
Ouvert de 11h à 19h du mardi au dimanche


27 août 2015

make_up_forever_ultra_hd

Je le trouve très réussi ! Je n’avais pas vraiment d’avis sur l’ancien HD que je ne trouvais ni bon ni mauvais, mais celui-ci me plaît beaucoup.

A la sortie de la pompe il est super pigmenté et couvrant, mais en fait une pompe suffit pour tout le visage et donne un rendu que j’aime beaucoup : effet belle peau sans réellement se voir (alors que vraiment la texture de départ donne l’impression qu’il va être visible), ni « graissant » ni desséchant, effet plutôt satiné (je poudre la zone T), et il tient bien mais tout tient sur moi donc ça ne vous aide pas ;-).

Il fait un teint moins parfait que le dernier MAC mais du coup il se voit moins, ce qui compte pour certain(e)s ou à certains moments.

J’ai la teinte Y315 (pile ma couleur en ce moment) qui correspond à la teinte 125 de l’ancien HD. Je vous déconseille de l’acheter en ligne car il y a 40 teintes, bon courage pour trouver la vôtre sans essayer ;-).

(cela dit c’est ce que j’ai fait en comparant des swatches sur le net et le nuancier de la marque, et – pour une fois – je ne me suis pas gourée).

 


Articles plus anciens »

Mise en avant

Le coin des bons plans»

Si vous avez un code réduc à partager, venez mettre un petit commentaire ici pour le signaler ; et prenez l’habitude de passer régulièrement pour voir s’il y aurait une promo intéressante pour vous, mise en ligne par une autre lectrice.
Ca ne doit servir que pour les codes réducs type Sephora etc…