Ma semaine sur You Tube [120]

    26 mai 2017

    Décidément j’aime beaucoup Lydia. Sa simplicité, sa gentillesse, sa joie de vivre… elle semble être un bel être humain, ça fait du bien.

    That’s my girl <3

    J’adore Caroline, sa brillante intelligence, sa manière extrêmement saine de présenter les choses, ses idées précises et si personnelles (j’ai éclaté de rire à la minute 17 et quelques avec le coup des velociraptors ;-)))

    Autant prendre des photos ne m’intéresse pas du point de vue technique (même si je le fais beaucoup, la plupart du temps avec mon téléphone – avec mon appareil je suis nulle et je n’ai pas réellement envie d’apprendre), autant j’adore la retouche ; ce que ça permet d’obtenir à partir d’une image pas forcément géniale me passionne, et cette vidéo de Jana est hyper intéressante car elle montre ce qu’elle fait pour magnifier l’image sans la trahir (ce qui n’est pas donné à tout le monde, seuls les photographes professionnels savent faire ça) :

    … et par ailleurs j’ai appris 2 trucs avec cette vidéo : je ne savais pas où étais la grille de l’appareil de l’iPhone dans les réglages, ni qu’on pouvait faire le focus sur un objet et ensuite déplacer l’appareil en gardant le focus à cet endroit :

    Tellement poétique et joliment filmé (non rassurez-vous je ne comprends rien, l’accent irlandais est ici trop fort pour moi) :

    11 commentaires Laisser un commentaire

    Black & white

    24 mai 2017

    Ca faisait longtemps que je voulais une longue veste blanche sans vrai col (les cols de tailleurs classiques ne me vont pas du tout), du coup je me suis dit que j’allais partager ma trouvaille avec vous.

    J’ai choisi un environnement pas trop « traditionnellement joli » pour casser le côté un peu classique du look (voulais une friche industrielle mais je n’en pas trouvé dans Paris, hell).

    Et j’ai toujours mon cher cabas Marlena, je ne le quitte plus depuis que je l’ai emporté en Provence où il a fait un parfait sac à main ET sac photo réunis : une fois qu’on a essayé un grand sac on est foutue, c’est très difficile de revenir aux petits où il faut jouer à Tetris pour ranger ses affaires !





    Veste 1.2.3 (elle taille normal, j’ai pris du 44 qui est ma taille habituelle)

    Jean enduit River Island

    Sandales Chloé Kingsley

    Débardeur Asos

    Cabas Marlena en collaboration avec Sabrina Paris

    Lunettes Karen Walker (similaires ici)

    Bague Gemmyo Gatsby

    Photos : Pauline Darley

    33 commentaires Laisser un commentaire

    Si vous aimez les odeurs vertes et citronnées…

    22 mai 2017

    … ne loupez pas la gamme Express your Soul de Rituals !

    Quand j’ai lu la description des ingrédients utilisés pour la parfumer (verveine et petigrain) j’ai immédiatement écrit au service de presse de la marque en disant « mon dieu !! Cette gamme a été créée pour moi !! » (oui dans le boulot je parle comme ici. Je sais, ça craint. Il m’arrive même de mettre des smileys dans mes mails au Trésor Public…).

    Comme ils sont adorables ils m’ont envoyé 5 produits (il y en a 7 au total, je pense que je vais acheter l’infusion) : la mousse de douche, la crème corps, l’huile de douche, le gommage corps et la brume parfumée pour le corps.

    Si vous me connaissez un peu vous savez que c’est ce que je préfère comme parfum, surtout l’été : des agrumes et de la verveine, donc une senteur très vive et pétillante. J’adore cette odeur !

    C’est sans aucun doute ma gamme préférée chez Rituals, et comme c’est une édition limitée je voulais vous la signaler au cas où il y ait des dingues de ces arômes comme moi ;- )

    22 commentaires Laisser un commentaire

Le coin des bons plans

Si vous avez un code réduc à partager, venez mettre un petit commentaire ici pour le signaler ; et prenez l’habitude de passer régulièrement pour voir s’il y aurait une promo intéressante pour vous, mise en ligne par une autre lectrice.
Ca ne doit servir que pour les codes réducs type Sephora etc…