Encore mieux que le jean Ridley

    17 août 2017

    (oui cette photo est d’une qualité discutable, elle a été faite à l’iPhone SOUS LA PLUIE – pardon hein mais le 15 août à Paris il fait un temps dégueu et ma photographe est en vacances – et heureusement pour elle !)

    Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que TOUS mes jeans sont des Asos Ridley. Parce qu’ils correspondent parfaitement à ma morphologie sans coûter une blinde.

    Et bien cette semaine j’ai découvert une nouvelle pépite (toujours chez Asos, mon dealer de fringues officiel), possiblement plus réussie que le Ridley : le modèle Amelie de River Island.

    Evidemment une marque anglaise.
    Qui d’autre, à part les allemands et les américains, considère qu’on a le droit de s’habiller si on ne fait pas du 38 ?
    Ce jean est d’un immense confort tout en étant mode et joli, ce qu’on veut toutes et qui est difficile à trouver quand on ne fait pas, donc, du 38.

    Il n’y a pourtant pas plus de stretch que dans le Ridley (2%), mais la coupe est un poil différente : complètement moulant sur tout le jambe comme le Ridley, mais taille mi-haute au lieu de haute et qui ne vous scie pas en deux dès que vous êtes assise (ce qui est parfois mon cas avec le Ridley depuis que j’ai repris un peu de poids).

    Celui que j’ai acheté est très flatteur avec sa couture centrale qui allonge la jambe, et j’adore qu’il soit effrangé en bas (l’été j’ai une passion pour les jeans effrangés).

    Je peux vous dire que s’il restait ma taille dans le skinny enduit je l’aurais déjà commandé ! Je pense que ce jean va être un produit à surveiller de près parce qu’il part vite.

    Et comme on est chez les anglais, qui contrairement aux français ne méprisent pas les rondes (et leur pouvoir d’achat…), ce jean existe aussi en plus grandes tailles.

    Jean River Island Amelie

    Tunique Vero Moda

    Sandales Chloé Kinglsey
    (oui je les avais déjà en noir, en camel elles sont à mourir !! Je suis tellement contente de les avoir eues en soldes : le confort parfait et la beauté, que demander de plus ? Un prix moins élevé ? Ah oui, pas faux ;-)

    Sac Rebecca Minkoff Micro Regan Satchel

    SHOPPEZ CET ARTICLE

    PS : beaucoup de gens sont au courant mais je vous le signale quand même parce que ça fait faire de sacrées économies : chez Asos, passez la devise en Livres au lieu des Euros dans la petite case en haut à droite avec le drapeau ; ça fait une différence de 10 euros par article en moyenne (mais ça ne marche que si vous payez par Paypal).

    14 commentaires Laisser un commentaire

    Comment voyager seule

    15 août 2017

    A propos de mon vlog à New York, plusieurs d’entre vous ont dit qu’elles aimeraient voyager seules mais n’osaient pas.

    Je me suis d’ailleurs gourée, ce n’était pas la première fois que je le faisais mais la troisième, j’étais aussi allée seule quelques jours à Londres en décembre dernier, et à Montréal il y a deux ans.

    Ca s’est toujours très bien passé et je ne me suis sentie ni perdue ni esseulée. Du coup je voulais partager avec vous quelques idées que je retire de ces trois petits voyages et qui, pour moi, ont nettement aidé à la réussite de l’expérience (en dehors du fait que je suis HYPER indépendante, que je parle bien anglais et que je n’ai pas du tout peur en avion, ce qui aide indéniablement) :

    1. Choisir une destination familière (en tout cas les premières fois) : j’étais déjà allée plusieurs fois à Londres et à New York avant, j’avais des repères et des endroits où je voulais retourner. Je trouve ça difficile de se sentir vraiment seule ou perdue dans un endroit qu’on connaît déjà. A Montréal c’était ma première fois, mais les québécois sont tellement adorables qu’il est impossible de ne pas se sentir bienvenue et entourée.

    2. Réserver un hôtel pas déprimant : ça c’est important pour moi, les routards ont tout mon respect mais perso ça n’est pas du tout mon truc, et si l’hôtel n’est pas un minimum joli et confortable (et dans un quartier agréable), ça me déprime. Or quand on y rentre seule le soir, c’est important de ne pas trouver l’endroit déprimant.

    3. S’accorder du confort : taxis, restos… j’ai tendance à le faire d’une manière générale parce que je suis une grand-mère qui a des goûts de luxe ;-), mais encore plus en voyage où l’expérience doit être agréable et à mon avis surtout pas galère (chacun sa façon de voyager, c’est la mienne).


    4. Prévoir quelques personnes à voir sur place si c’est possible (comme une sorte de « prétexte » au voyage, en fait) : à New York j’avais donc un rendez-vous chez Estée Lauder et mon tatouage le jour suivant (avec un tatoueur que je connaissais déjà, ça compte aussi pour le sentiment de familiarité et de bien-être), à Londres j’avais aussi un rendez-vous de boulot, et j’avais une journée de rencontres-conférences à Montréal. Ca aide à se sentir entourée et pas complètement larguée dans le vide (et à ne pas s’ennuyer – je m’ennuie très vite).


    5. Garder le contact avec ses proches via WhatsApp (ou autre appli qui vous convient) : quand je suis en voyage ou en vacances j’écris quasiment tous les jours à mes proches, je leur envoie des photos et des vidéos, c’est très sympa parce que ça ajoute cette dimension de partage qui peut manquer quand on est seul.

    6. Faire tout ce qu’on a envie de faire, sans personne pour nous freiner : passer 4 heures chez Sephora – ou 4 heures dans un musée – , déjeuner à 15h, se coucher à 19h30… L’intérêt de la solitude, c’est l’immense indépendance qui va avec !

    7. Conséquence logique du point 6 : ne s’obliger à rien (perso les musées me saoulent, et bien je n’y vais pas) ; votre voyage n’appartient qu’à vous et doit être le reflet de ce que vous aimez, ne faites que ce qui vous fait vraiment plaisir. C’est l’intérêt principal de voyager seule, alors profitez-en : quand vous reviendrez avec votre mari et vos enfants (ou votre bande de potes), vous aurez sans doute moins de liberté ;-)


    8. Faire des photos, filmer, écrire… ce que vous aimez, pour le partager ensuite et garder plein de souvenirs (mon Instagram est mon album photos préféré ;-)

    Alors, qui a envie d’essayer ? Moi je peux vous dire que je n’ai qu’une idée, recommencer ! J’ai à peu près tout le temps envie d’aller à Londres, je ne suis pas retournée à Stockholm depuis 20 ans et ça me manque, idem pour Rome, et je rêve du bassin d’Arcachon où j’ai passé trop peu de temps…

    Je suis sûre que certain(e)s d’entre vous sont des globe-trotters solos aguerri(e)s, vos conseils et astuces seront les bienvenus parce que moi je n’ai que trois petits sauts de puce à mon actif ;- )

    107 commentaires Laisser un commentaire

    Mes soins visage – août 2017

    13 août 2017

    *** MATIN ***

    Avène – Spray d’eau thermale

    Erborian – Bamboo Splash

    Skinceuticals – Sérum Phyto Corrective

    Korres – Elixir de Safran d’or (sortie début septembre)

    Estée Lauder – Baume contour des yeux Revitalizing Supreme

    Darphin – Prédermine fluide anti-rides densifiant

    *** SOIR ***

    BareMinerals – Huile démaquillante 

    Elemis – Baume nettoyant

    Avène – Spray d’eau thermale

    Erborian – Eau Ginseng

    Erborian – Elixir au Ginseng

    Estée LauderSérum Advanced Night Repair

    Avène – Sérénage yeux baume regard revitalisant

    Darphin – Crème de nuit Idéal Resource

    Je porte un tee-shirt Zara, un collier Polder, ma bague ancienne et ma bague Gemmyo Gatsby (je vous rappelle qu’il y a 10% de réduction sur tout le site Gemmyo jusqu’au 21 août à 8h avec le code SUMMERTIME), le rouge à lèvres MAC Plastique et le vernis Sally Hansen Miracle Gel 209 Totem-ly Yours (chez Carrefour).

    37 commentaires Laisser un commentaire

Le coin des bons plans

Si vous avez un code réduc à partager, venez mettre un petit commentaire ici pour le signaler ; et prenez l’habitude de passer régulièrement pour voir s’il y aurait une promo intéressante pour vous, mise en ligne par une autre lectrice.
Ca ne doit servir que pour les codes réducs type Sephora etc…