26 janvier 2015

salade_kale_poulet

Comme vous le savez, désormais sur le blog d’Avène on ne partage pas que des retours d’expérience produits, et je trouve ça plutôt sympa : c’est un vrai esprit de blog avec un peu de tout ce qui fait la vie quotidienne.

Du coup ce mois-ci je partage avec vous quelques unes de mes recettes d’hiver, moi la fille qui déteste cuisiner mais qui a quand même envie de mettre des trucs pas trop épouvantables dans son estomac et un peu sympas dans son assiette ;-)


25 janvier 2015
Image de prévisualisation YouTube

Les réducs du moment :
– 10% à partir de 20€ d’achats chez 1001pharmacies jusqu’au 3 février avec le code REDUC2015*
– 20% chez Sepho sur le produit de votre choix jusqu’au 31 janvier avec le code FRCC1

Lotion Kiehl’s au Calendula 

Shampoing extra doux dermo-protecteur Ducray

Le gros flacon Antipodes en question (le produit lui-même est très bien aussi)

Sprays d’eau d’Avène

Gel douche verveine l’Occitane

Huile démaquillante Shiseido

Hydratant pour le Corps Pur Confort Clinique

Aromachologie shampoing cheveux colorés l’Occitane 

Sérum Advanced Night Repair Complexe de réparation synchronisée II, Estée Lauder

Masque Apaisant Hydratant Avène

Dissolvant Mavala

Antipodes Avocado Pear Nourishing Night Cream

Crème nutritive compensatrice riche Avène 

Baume Corps Super Hydratant Clarins

Eyebrow liquid Pen Suqqu en 01 Moss Green

Mascara Clarins Truly Waterproof

Pain dermatologique A-Derma (en pharmacie)

Crème mains au chanvre The Body Shop

Soin apaisant contour des yeux Avène

Vichy détranspirant intensif

Je porte un (vieux) pull Bensimon, le blush Tarte Tipsy, le rouge à lèvres Lauder Impassionned, et le vernis Clinique Pajama Party (yes yes, la collection Nude est de retour en stock ;-).


23 janvier 2015

produits_qui_font_pousser_les_cils

Vu le nombre de commentaires sous cette vidéo, je me suis dit que peut-être un billet rassemblant quelques produits fiables, reconnus et sûrs pour faire pousser ou repousser les cils, vous serait utile.

Je n’ai pas testé tous ces produits parce que je n’ai pas tellement de problème de cils, et aussi parce que j’ai la flemme de rajouter encore un geste à ma routine du soir ;-).

Mais je sais qu’ils fonctionnent, tant qu’ils sont utilisés par des gens qui en ont besoin (ainsi sur moi le résultat n’est jamais monstrueusement probant parce que je n’en ai pas tellement besoin).

Aucun d’entre eux ne fait changer la couleur des yeux (légende urbaine, ou alors concerne peut-être des produits douteux fabriqués dieu sait où et vendus sur des sites louches).

Enfin petit rappel utile : on ne peut faire repousser des poils (cils ou sourcils) que s’il y a des bulbes. S’il n’y a plus de bulbes (comme sur une cicatrice, par exemple), il n’y a rien à faire.

Je vous rappelle qu’il y a encore 20% de réduc chez chez Sepho jusqu’au 31 janvier
sur le produit de votre choix avec le code FRCC1, ça peut aider sur certains de ces produits.

1. Revitalash
Le plus cher. Mais il est conseillé par les cancérologues à leurs patients qui perdent cils et sourcils, je trouve que c’est un bon gage de sécurité et d’efficacité (moi je n’ai essayé que la version sourcils).

2. Lipocils Expert Talika
Je ne l’ai pas essayé, mais je l’avais envoyé sous forme de concours à certaines d’entre vous qui semblaient en avoir besoin, elles avaient donné leurs impressions en commentaires sous ce billet, ça semblait plutôt efficace.

3. Double Cils Mavala
Celui-ci je l’ai essayé, pour les cils et pour les sourcils (il fait les deux), sans surprise il ne donne pas sur moi de résultat spectaculaire parce que je n’en ai pas vraiment besoin. Mais sur d’autres je sais qu’il fonctionne bien, et il est beaucoup moins cher que les autres.

4. Huile de ricin
Le produit le plus simple et le plus naturel, qui renforce les cils, les sourcils, les cheveux et les ongles. Pareil, pas testé sur moi mais je sais que ça marche, j’ai lu suffisamment de vos commentaires sur le sujet pour en être convaincue.
On en trouve dans plein d’endroits bios, et notamment chez Aromazone (y compris en mini-quantité, ce qui peut être pas mal pour tester).

Voilà les enfants, j’espère que ça vous aide, n’hésitez pas à nous dire si vous connaissez certains de ces produits, et s’ils fonctionnent sur vous !

Edit : la brosse à mascara n’est pas l’outil idéal pour appliquer un produit pour faire pousser cils, puisque c’est à la racine qu’il faut mettre le produit (vu que les bulbes sont à l’intérieur de la paupière, donc à la racine), sur les longueurs ça ne sert pas à grand chose.
Un coton tige est donc encore l’outil le plus simple et le plus adapté.


Articles plus anciens »

Mise en avant

Le coin des bons plans»

Si vous avez un code réduc à partager, venez mettre un petit commentaire ici pour le signaler ; et prenez l’habitude de passer régulièrement pour voir s’il y aurait une promo intéressante pour vous, mise en ligne par une autre lectrice.
Ca ne doit servir que pour les codes réducs type Sephora etc…