3 août 2015

rouges_mac_nacres

Samedi j’ai subitement eu envie d’un rouge à lèvres un peu bronze-pas marron-lumineux-pas plombant (nacré. Comme dans les années 80, ou presque) pour aller avec un maquillage ensoleillé que j’avais en tête.

Sachant qu’avec ma couleur de peau ça peut vite être super moche et me coller 10 ans dans la figure.

Néanmoins et ne doutant de rien, je suis allée chez MAC parce qu’ils ont un super large choix de rouges à lèvres, et que je voulais du nacré mais pas celui de mes 15 ans (au secours).

Et ben j’en ai trouvé deux dites-donc (et il y en a plein d’autres, ce sont les Frost) : Plastique (à gauche sur la photo) et Ramblin Rose (à droite). Ca me va évidemment moins bien que du nude, du corail ou du coquelicot, mais ça peut être tout à fait intéressant dans un certain contexte.

J’essaye de vous montrer ça rapidement en vidéo !

* et là je perds les deux dernières lectrices qui ne sont pas parties en vacances ;-)))


2 août 2015
Image de prévisualisation YouTube

Jusqu’au 3 Août (demain, donc),
– 20 % chez Séphora sur votre marque préférée avec le code FREEG15
(une fois de plus c’est valable pour les cartes Gold, donc si vous n’en avez pas
vous pouvez contourner le truc en passant par le site web ;-)

Joe Hill, Le costume du mort

Short en jean Asos (comme d’habitude ça taille hyper normal)

Pedi Clarisonic

Crème Uriage Bariederm

Soin après soleil visage et décolleté Clarins

Baume après soleil Clarins (c’est celui dont la texture est si divine, et en réalité il fait visage et corps)

Fond de teint Prodigy Powercell Helena Rubinstein en 20 Beige Vanilla

EE Crème Estée Lauder en Light et Medium *portée dans la vidéo

Anastasia Clear Brow Gel *porté dans la vidéo

Vernis Dior Majesty

Baume à lèvres Chanel Les Beiges

Rouge à lèvres Estée Lauder Pure Color Envy en Restless (Kendall Jenner) *porté dans la vidéo

Rouge à lèvres NYX Matte en Indie Flick

Je porte une chemise achetée en vacances, ma médaille ancienne, mon bracelet gingko, mes bagues Djula et ma bague Hélène & Gemmyo, et le vernis Essie Back in the Limo (édition limitée printemps 2015).


31 juillet 2015

masque_purifiant_shiseido

Quand j’étais au Mas Candille avec Shiseido, j’ai fait un soin au Spa dont je vous ai brièvement parlé. J’ai choisi le soin Eclat Extrême parce que je me trouve toujours le teint hyper terne.

A ma grande surprise, l’esthéticienne a utilisé un masque à l’argile ! Ca doit faire 20 ans que je n’en avais pas utilisé (comme les shorts, finalement ;-), persuadée que c’était réservé aux peaux grasses et/ou jeunes. Et bien pas du tout, les autres peaux aussi ont besoin d’être bien nettoyée et purifiées de temps en temps – mais en douceur, à la japonaise.

Effectivement à aucun moment ma peau n’a tiré au quoi que ce soit de ce genre, du coup j’ai décidé de continuer à utiliser ce masque régulièrement.

Il ne sèche pas sur la peau et on ne se retrouve pas avec cet horrible visage craquelé, et une fois rincé le visage est confortable.

Pour moi c’est vraiment une découverte / révolution / révélation (ça n’arrête pas en ce moment !!), et je voulais vous en parler parce que ça intéressera peut-être celles qui ont les mêmes préjugés que moi sur l’argile.

Selon le type et la façon dont il est travaillé ça peut être un produit très doux, et avec la chaleur et l’été j’apprécie particulièrement de l’utiliser, environ une fois par mois comme m’a conseillé de faire la jeune femme qui s’est occupée de moi au Spa (ça dépend bien sûr du type de peau, et j’ai pu mesurer grâce à ça son professionnalisme : elle ne m’a pas dit de l’utiliser deux fois par semaine).

Les révolutions / révélations continuent ;-)


Articles plus anciens »

Mise en avant

Le coin des bons plans»

Si vous avez un code réduc à partager, venez mettre un petit commentaire ici pour le signaler ; et prenez l’habitude de passer régulièrement pour voir s’il y aurait une promo intéressante pour vous, mise en ligne par une autre lectrice.
Ca ne doit servir que pour les codes réducs type Sephora etc…