13 juillet 2014

beaute Xeracalm, ça marche maquillage

Si vous avez la peau très sèches ou à tendance atopique vous avez sans doute entendu parler de la dernière grosse sortie d’Avène, les produits Xeracalm. Ils sont très émollients mais en plus ils apaisent les démangeaisons, ce qui est super important pour ces types de peaux.

Je n’avais pas ressenti le besoin de l’utiliser, jusqu’à ce que je réalise que ça pourrait peut-être m’aider pour mon dos : pour une raison inexplicable, mon dos me démange en permanence, et depuis des années. Il n’y a aucun autre symptôme, pas de rougeurs, aucune irrégularité de peau, rien. Juste, ça gratte. Tout le temps.

J’avais beau crémer mon dos le plus souvent possible grâce à ma technique brevetée, les démangeaisons ne partaient pas.

Je me suis dit « bon sang mais essaye Xeracalm, même si ta peau n’est pas très sèche ou atopique à cet endroit, le côté anti-démangeaisons peut t’aider. »

Et en effet, ça marche ! Alors ça marche tant que la crème est sur la peau, si je prends une douche ça recommence à démanger, mais dès que j’ai la crème sur ma peau, ça ne gratte plus !

J’ai demandé à Avène si ça avait un effet cumulatif (= à force d’en mettre, la peau démange de moins en moins) et la réponse est oui. Donc je vais continuer en étant plus assidue (je zappe le truc les jours où je suis pressée), c’est un vrai soulagement.

Ca existe en baume, en crème (ce que perso j’utilise) et en huile de douche. Et on peut mettre la crème sur le visage si on en ressent le besoin (le baume aussi hein, mais c’est vraiment gras, déjà que la crème est super riche).

Voilà les filles, et les garçons, j’espère que ça aidera ceux d’entre vous qui sont concernés ;-)

PS : et pour celles et ceux qui partent en vacances ces jours-ci, n’oubliez pas vos solaires !


Vous aimerez aussi :


12 juillet 2014
beaute Le Dior Nail Glow en live  maquillage

Dior Nail Glow

Je le porte donc seul ici, mais d’habitude j’ai dessous la base Essie Millionails (chez Monop), et dessus le Dior Gel Coat.

Je porte par ailleurs une marinière Leminor, le Caviar Stick Laura Mercier en Moonlight (sortie en août) sur les yeux, et le rouge à lèvres Dior Addict en 333 Nude.

beaute Le Dior Nail Glow en live  maquillage

Recherches utilisées :

  • mon blog de fille video juillet

Vous aimerez aussi :


11 juillet 2014

beaute Vous aimez maquiller les autres ? maquillage

J’aime beaucoup cette question-Temptalia !

Parce que justement, je n’aime pas maquiller les autres. Ou alors les très proches (famille, meilleurs amis).

Mais les pas très proches, ça ne m’intéresse pas plus que ça. Et comme le dit Christine, quand c’est carrément pour un mariage (je l’ai pas mal fait à une période), je trouve ça limite angoissant. L’idée que la beauté de la mariée (en vrai et en photos) dépende en partie de mon travai, me stressait pas mal, c’est pour ça que j’ai arrêté.

C’est pour ça que je précise toujours bien que je ne suis absolument pas maquilleuse (les maquilleurs aiment maquiller les autres et savent le faire, moi pas).

Et vous, vous aimez maquiller les autres ?


Vous aimerez aussi :


Articles plus anciens »

Mise en avant

Le coin des bons plans»

Si vous avez un code réduc à partager, venez mettre un petit commentaire ici pour le signaler ; et prenez l’habitude de passer régulièrement pour voir s’il y aurait une promo intéressante pour vous, mise en ligne par une autre lectrice.
Ca ne doit servir que pour les codes réducs type Sephora etc…