Que valent les nouveaux masques The Body Shop ?

    23 août 2016

    masques_vegan_body_shop
    Je ne fais jamais de masques parce que je suis trop flemmarde (laisser poser, se relever pour rincer – ah oui je fais ça dans mon lit le soir -, mettre ses soins habituels qui du coup n’ont plus le temps de pénétrer…) ; et puis j’ai toujours l’impression que ça ne sert à rien : comme je soigne bien ma peau au quotidien, un masque ne fait jamais de vraie différence.

    J’avais vu ces nouveaux masques The Body Shop il y a quelques mois en présentation presse, je les ai revus à Londres en juin à l’occasion de leur présentation de Noël et ils m’avaient intriguée.

    Et quand je les ai reçus j’ai eu envie de tous les tester ;-)

    Peut-être parce qu’ils sont quasi 100% végétaux (4 parmi les 5 sont même vegan) ? Pas que je fasse partie des addicts au naturel (loin de là), mais je me suis dit qu’ils seraient peut-être différents de ceux que j’ai essayés jusqu’ici (plus traditionnels en composition).

    J’en ai essayé trois pour le moment (Rose, Miel et Charbon) et je pense continuer (si vous connaissez ma trouille des nouveaux produits et des allergies, vous imaginez ce que ça représente comme degré de confiance ! ;-)  ; pour éviter d’avoir à me relever etc, je me démaquille avant de dîner et je laisse poser le masque devant une série.

    Je n’ai eu aucune réaction, même si celui au charbon n’est pas du tout adapté à mon type de peau (sans déconner ? ;-) pour lequel il est beaucoup trop abrasif.

    Ceux au Miel et à la Rose me plaisent bien pour leurs consistances et odeurs, et parce que ce sont les plus proches de mes préoccupations (nourrir et hydrater) ; celui à la Rose est particulièrement agréable ces jours-ci parce qu’il est très frais sur la peau (je devrais le mettre au frigo pour augmenter cet effet et en faire un tous les soirs tiens !) ; et je crois que je devrais bien aimer celui à l’Açaï aussi.

    Je n’ai pas constaté de changement visible sur ma peau mais je pense continuer à les utiliser parce que, comme toujours quand il s’agit de soins, c’est la régularité dans les bonnes habitudes qui fait la différence.

    24 commentaires Laisser un commentaire

    Le loup que l’on nourrit…

    22 août 2016

    loups_cherokee
    J’ai découvert il y a des années ce conte Cherokee sur le web, je m’étais dit que je le partagerais un jour avec vous parce que je le trouve magnifique et d’une grande justesse (il aurait eu toute sa place dans les Brèves mais le texte est trop long).

    « Un vieux chef racontait à son petit-enfant :

    Un combat a lieu tous les jours à l’intérieur de moi, un combat terrible entre deux loups :

    L’un est ténébreux : regret, tristesse, solitude, fermeture, avidité, arrogance, suspicion, apitoiement sur soi-même, distance, colère, envie, culpabilité, ressentiment, égoïsme, complexes, mensonges, vanité, fausse fierté, ego, infériorité, compétition, orgueil…

    L’autre est lumineux : il est paix, joie, amour, chaleur, douceur, espoir, partage, sérénité, humilité, confiance, gentillesse, bienveillance, générosité, vérité, simplicité, bonté, présence, empathie, compassion…

    Le même combat a lieu en toi-même, et à l’intérieur de tout le monde.

    L’enfant demanda au bout d’un moment : quel est le loup qui gagne ?

    Le vieil homme lui répondit : celui que l’on nourrit.»

    58 commentaires Laisser un commentaire

Le coin des bons plans

Si vous avez un code réduc à partager, venez mettre un petit commentaire ici pour le signaler ; et prenez l’habitude de passer régulièrement pour voir s’il y aurait une promo intéressante pour vous, mise en ligne par une autre lectrice.
Ca ne doit servir que pour les codes réducs type Sephora etc…