Les Allobroges, une bonne raison d’aller dans le 20ème

    29 avril 2016

    restaurant_allobroges_paris2
    Oh ça va, ne commencez pas à me huer à cause de mon titre, comme tous les parisiens qui vivent dans des quartiers un peu centraux (comment ça, le 18ème n’est pas central ?? Ah ben plus que le 20ème hein, si on va par là ;-)), je considère que le 20ème arrondissement est loin de tout (ce qui n’a rien à voir avec la qualité de ses habitants, arrêtez de tout prendre personnellement ;-). Comme je n’y connais personne je n’y vais jamais, sauf excellente raison.

    Qui s’est présentée sous la forme d’une invitation à dîner au restaurant Les Allobroges, le soir de mon anniversaire.

    C’est mon amie qui m’emmène toujours dans des endroits déments qui me l’avait proposé, j’y suis donc allée les yeux fermés, je connais son exigence côté cuisine.

    Ma première impression a été de ne pas me sentir à Paris, dans un endroit chaleureux et accueillant, doux, un endroit gentil (oui les lieux peuvent être gentils, les bonnes ondes existent).

    restaurant_allobroges_paris1
    Je crois que c’est dû à la personnalité du chef, Anthony (un ami de mon amie, c’est pourquoi je m’autorise un peu de name dropping ;-) : adorable, hyper attentionné, très intuitif quant au goût de ses clients, et EXCELLENT cuisinier !!

    On a eu droit à un traitement spécial parce que mon amie m’avait demandé ce que je voulais manger, et sachant que les conditions étaient amicales, j’avait répondu avec un enthousiasme enfantin « du homard !! ». Ce à quoi elle avait répliqué « ah mais oui quelle idée géniale, j’en veux aussi ! ».

    Elle avait dont appelé Anthony quelques jours avant pour lui demander s’il pouvait s’en procurer, moyennant quoi il nous a cuisiné deux sublimes homards bretons pêchés le matin même : ils étaient juste arrosés d’une sauce incroyable contenant, il me semble, du fruit de la passion, qui laissait toute sa place au goût du crustacé, extraordinaire.

    restaurant_allobroges_paris3
    (oui mes photos sont très moches, je n’avais pas du tout prévu de faire un billet et je n’avais donc que mon téléphone ; et puis photographier de la nourriture – en lumière tamisée ! – c’est difficile)

    C’est ce que j’ai trouvé magique chez Anthony : c’est vraiment un artiste, un créatif. Pour le dessert je lui ai dit, un peu confuse, que rien sur la carte ne me convenait (je n’aime ni les choses vraiment sucrées ni le chocolat ni les crèmes ni les glaces…), et il m’a inventé, au pied levé, des fraises et des framboises rôties avec du citron vert, du miel et de la menthe, absolument délicieuses et fraîches !

    restaurant_allobroges_paris5
    Bien sûr, quand on n’est pas une amie d’amie qui fête son anniversaire, il y a un menu avec des choses tout aussi délicieuses, de saison et du marché (les Saint Jacques avaient l’air démentes), et extrêmement raisonnable (3 plats au dîner : 37 €).

    Sans blague, si vous êtes dans le coin (ou pas) allez-y. Manger aussi bien pour ce prix à Paris, en étant traité aussi gentiment, c’est un cadeau du ciel.

    Les Allobroges
    71 rue des Grands Champs, 75020 Paris
    01 43 73 40 00
    Ouvert du lundi au samedi, de 12h00 à 14h00 et de 19h30 à 22h00, et le dimanche de 12h00 à 14h00
    Métro Maraîchers

    PS : le pain est sublime, c’est toujours très bon signe dans un resto.

    14 commentaires Laisser un commentaire

    Une maquilleuse Shiseido chez moi

    28 avril 2016

    shiseido_synchroskin1

    L’autre jour j’ai eu la chance de recevoir chez moi Magali, maquilleuse professionnelle pour Shiseido. Elle venait me présenter le nouveau fond de teint Synchro Skin Teint Fluide Haute Tenue, et en profiter pour me maquiller et partager avec moi ses géniales astuces (ohhh oui géniales, vous allez voir).

    Une fois de plus, j’ai découvert tellement de choses ! C’était passionnant – et j’avais un teint sublime à la fin de la séance !

    Voici ce qui m’a frappé et que j’ai noté tout de suite pour ne pas l’oublier et le partager avec vous :

    J’étais déjà maquillée, et plutôt que de me démaquiller entièrement et tout refaire, parce que souvent on n’a pas envie ou pas le temps, Magali a simplement essuyé mon visage et mon contour d’oeil avec un coton pour retirer le sébum et l’excès de pigments qui accumulés pendant la journée.

    Elle a ensuite rafraîchi ma peau et mon teint avec Ultimune, posé à plat sur le visage avec la paume des mains. Ca fait beaucoup de bien et le teint est déjà bien plus joli et plus vivant.

    shiseido_synchroskin2

    Elle a ensuite posé le nouveau fond de teint Synchro Skin (en teinte Golden 2) au doigt, sans en mettre des tonnes ni partout (contrairement à ce que je fais, hem ;-), et ça suffisait tout à fait. Les maquilleurs pros ont toujours la main plus légère et plus subtile que nous (ou que moi, en tout cas), ça me frappe à chaque fois.

    shiseido_synchroskin3
    shiseido_synchroskin4
    shiseido_synchroskin5

    Elle en a mis aussi sur mes cernes de façon à les effacer un peu, et par-desssus (et non en-dessous comme on fait souvent) et a utilisé un correcteur pêche (Voile Correcteur Yeux en 103) pour neutraliser leur couleur. J’avais deux ou trois fois moins de matière sous les yeux que d’habitude, et mes cernes étaient aussi bien camouflés, j’étais assez sciée.

    Magali a ensuite travaillé la couleur de mon teint sans aucun blush, mais avec la Poudre Bronzante (en 1 Light) que j’adore et que vous connaissez et un Rehausseur Visage Trio (en PK1, donc le plus clair), c’était hyper intéressant : elle a mis du bronzer un peu comme du blush (pommettes, mais aussi front, mâchoires, menton), et ensuite elle l’a illuminé avec le highlighter (en mélangeant les trois couleurs) : le résultat était magnifique et glowy et naturel en même temps, j’avais l’air en pleine forme !

    shiseido_synchroskin6
    shiseido_synchroskin8
    shiseido_synchroskin7

    Vraiment j’ai été super impressionnée par ce travail du teint, hyper subtil mais tellement efficace (mille fois plus que ce que je fais moi-même, et dieu sait que je ne dis pas ça souvent). Cette idée du bronzer couplé juste au highlighter, sans blush, est un coup de génie.

    Ensuite un crayon à sourcils AVEC ZERO PIGMENT ROUGE DEDANS (en BR602), ce qui est tellement rare, et une magnifique bouche, mélange de deux Laques de rouge (RD413 pour le rouge et GD817 pour le doré), en très belle harmonie avec le glow du teint.

    shiseido_synchroskin9
    shiseido_synchroskin11
    shiseido_synchroskin12
    shiseido_synchroskin13

    Pas de poudre du tout, celle du bronzer suffisant largement.

    MERCI MERCI MERCI Magali, j’ai appris tellement de choses, je vais pouvoir être beaucoup plus efficace et subtile dans mon maquillage quotidien, et le fond de teint Synchro Skin Teint Fluide Haute Tenue est très réussi, couvrant (mais modulable) et lumineux à la fois, ce qui est toujours très difficile à trouver, avec un fini légèrement poudré… Je suis très emballée par tout ça (je pense que ça se voit sur les photos – adorablement prises par Flore) !!

    Séance de maquillage réalisée en partenariat avec Shiseido

    shiseido_synchroskin14

    85 commentaires Laisser un commentaire

    Qui a du parfum dans son sac ?

    27 avril 2016

    vapo_parfum_reload

    Pas moi, vous vous en doutez. Déjà que je ne me re-parfume que depuis moins de 4 mois, je n’en suis pas encore à l’emporter la journée avec moi (euh, pour quoi faire ? ;-).

    Sauf qu’on m’a envoyé ce mini vapo de sac rechargeable (oui je sais, ça existait déjà, and… ?), et je me suis dit que ce serait finalement bien cool de pouvoir emporter un peu de Cristalle à New York (j’y vais 4 jours la semaine prochaine pour un lancement de produit), plutôt que rien comme j’avais prévu (c’est mon parfum-doudou, celui que je choisis entre tous en cas de doute).

    J’ai la coque Bamboo Wood, mais il y en a d’autres si ça n’est pas votre style : on peut la changer comme celle d’un téléphone.

    Je pensais que je n’arriverais jamais à remplir la recharge (je suis vraiment nulle pour ce genre de chose, hell), en fait c’est d’une simplicité enfantine, si moi j’ai réussi tout le monde peut y arriver.

    C’est donc la marque Reload qui fait ça et c’est vendu chez Nocibé.

    Vous avez du parfum dans votre sac vous ? Lequel ? Quelle taille de flacon ? ;-)

    87 commentaires Laisser un commentaire

Le coin des bons plans

Si vous avez un code réduc à partager, venez mettre un petit commentaire ici pour le signaler ; et prenez l’habitude de passer régulièrement pour voir s’il y aurait une promo intéressante pour vous, mise en ligne par une autre lectrice.
Ca ne doit servir que pour les codes réducs type Sephora etc…