Best of beauty 2017 !

    14 janvier 2018


    Je découvre en même temps que vous le décalage son-image ; il n’était bien entendu pas là avant la mise en ligne sur You Tube et de toute façon il disparaît après environ 2 minutes de vidéo ;- )

    Headspace (sur l’Apple Store)

    Parfum : Bigarade Concentrée par Jean-Claude Ellena pour Frédéric Malle

    Huile démaquillante : Oh My Cream

    Lait nettoyant : Ren Skincare lait doux nettoyant Evercalm

    Baume nettoyant : Elemis Cleansing balm

    Masques hydratants : Clinique masque de nuit Moisture Surge & Erborian Waterlock

    Baumes à lèvres : Paula’s Choice lip & body treatment balm & Clinique Pep Start

    Soin nourrissant : L’Occitane Beurre de Karité pur

    Soins apaisants : Skinceuticals sérum Phyto Corrective & Darphin soin d’arôme à la camomille

    Fonds de teint : Armani Power Fabric & Armani To Go Cushion

    Vernis : Sally Hansen Therapewter (chez Amazon ou Kruidvat)

    Poudre libre : By Terry Hyaluronic Powder

    Poudre compacte : Asos Poudre pressée Just Breathe

    Blush : By Terry Terribly Densiliss Blush en Platonic Blonde

    Rouge à lèvres : Mac & Fleur de Force (édition limitée printemps 2017, épuisée dès la première heure ;-)

    Anti cernes : Tarte Shape Tape

    Recourbe cils : Suratt

    Mascara : Clinique Effet Cils Liftés

    Liner : Bobbi Brown Long-Wear Liquid Liner en Golden Bronze Sparkle

    Sourcils : Le Sourcil Crayon en châtain cendré n° V & Anastasia clear brow gel

    Pinceau teint : MAC ovale 6

    Pinceaux yeux : Marc Jacobs

    SHOPPEZ LE MEILLEUR DE 2017


    Je porte tout ce qui est listé ci-dessus, un pull The White Company, mon pendentif Hélène & Gemmyo et le vernis Nut Mat d’Yves Saint Laurent (ancienne édition limitée).

    53 commentaires Laisser un commentaire

    Le retour des crèmes grand froid

    11 janvier 2018

    Oui c’est une de mes grandes marottes de l’hiver ! Et je sais que pas mal d’entre vous sont concernées aussi, on est nombreuses ici à avoir la peau sèche et/ou déshydratée, et encore plus à cette saison : froid dehors, chauffage dedans, vent… la peau ridule et tiraille tant qu’elle peut.

    Si vous avez la peau grasse tout ça n’est pas pour vous, cependant réjouissez-vous car certes il y a des choses qui vous ennuient mais vous ne riderez quasiment jamais et les désagréments de l’hiver vous seront épargnés ;-)

    Moi j’ai la peau sèche (de façon génétique), déshydratée (à cause de l’environnement et notamment le combo froid – chauffage), très fine et sensible. Un vrai bonheur pour les marchands de crèmes qui ont plein de trucs à me proposer ;-)

    J’ai 5 produits de référence qui n’ont pas tellement changé depuis plusieurs années. Je ne les utilise pas forcément tous les jours, ça dépend avant tout de la météo, des besoins de ma peau et de mes activités de la journée.

    Toutes sont extrêmement réconfortantes et efficaces, ne brillent pas (un exploit vu leur richesse) et 3 d’entre elles ne contiennent aucun parfum. Je vous les décris par ordre de richesse croissant (même si parfois la différence entre deux est très subtile et pas facile à établir).

    – La plus « light » (enfin comparée aux autres, elle reste super costaud) est la Nutritive Compensatrice – en version riche – d’Avène (ah oui elle existe en version pas riche, mais justement ça ne l’est pas assez pour moi ;- )). Parfum léger et délicat, Avène quoi, si vous connaissez. Pot en verre pas très bien foutu, je préfère les pots bien droits dans lesquels il est bien plus facile de prélever le produit.

    – Je mettrais ensuite la Rosa Arctica de Kiehl’s – en version riche aussi, attention, il existe une version normale : elle est extrêmement costaud pour le froid, en plus de contenir des ingrédients anti-âge, ce qui est assez rare dans ce type de produits (en tout cas ceux que j’ai sélectionnés ici). Elle ne sent rien, ou alors une légère odeur d’ingrédients. Pot en plastique droit, ce que je préfère (pas de risque de casse et produit facile à prélever).

    – Vient ensuite la Crème comfort ultra de l’Occitane à 25% de karité, là on arrive dans ce qui ressemble à du beurre, comme pour la crème corps de la gamme. Le parfum est celui de la gamme au karité que j’adore (légère odeur de propre qui ne reste pas sur la peau), la seule chose que j’ai à lui reprocher est son pot en verre (c’est lourd et ça casse). Mais au moins il est droit ;- )

    – En avant dernier j’ai la Comfort on Call de Clinique, qu’on ne trouve plus physiquement en France qu’au comptoir Clinique du Bon Marché, mais sinon sur le web (je vous ai mis un lien qui semble fiable). Texture beurre totale (ne pas trop en mettre !), aucune odeur, pot en plastique droit… j’adore ce produit !

    – Et enfin, la plus costaud pour la fin : la Ultra Facial Deep Moisturizer de Kiehl’s, ici dans son pot de 150 ml ! La plus « beurre » de toutes, une fois de plus pas de parfum, et un pouvoir de réparation assez dingue dans les conditions climatiques extrêmes. Pot en plastique droit, parfait.

    Voilà ! Ca vous aide ? Qui part au ski bientôt ? Parce que ce sont typiquement des crèmes de ski (avec un SPF 80.000 par-dessus hein !!).

    32 commentaires Laisser un commentaire

    Les meilleurs chaussons du monde

    9 janvier 2018

    Et voici sans doute l’article le plus paillettes que vous aurez jamais lu sur un blog beauté ! Elle est glamour ma photo hein ? Ca change de l’avion du Peninsula ;-))

    L’année dernière ma sœur m’a offert pour Noël des chaussons en mouton retourné (je les avais trouvés dans une boutique du Vercors en fouillant sur internet, lassée des trucs en synthétique qui ne tiennent pas chaud).

    Je les ai portés quasiment toute l’année (je vous rappelle que je vis à Paris où on a 2 saisons : 11 mois de temps ignoble et pluvieux et froid, et 1 mois de canicule – ne venez jamais vivre à Paris, le climat est à se flinguer), ce sont les chaussons les plus confortables, doux et chauds dans lesquels j’ai jamais mis mes pieds. Et ils sont montants donc on n’a froid nulle part.

    En plus ils ont une vraie semelle = on peut aller chercher le courrier avec (ah oui ça compte ce genre de chose ;-). Et au bout d’un an, comme vous voyez sur la photo – prise hier, ils sont en très bon état.

    Enthousiasmée par ma description, ma sœur m’a demandé de les lui offrir pour Noël cette année ; après quelques jours les pieds dedans elle m’appelle : « il faut que tu fasses un article sur ton blog à propos de ces chaussons, je les adore, tes lectrices doivent savoir qu’ils existent ! ».

    Je m’exécute donc ;-)

    Ces merveilles viennent de La Petite Boutique à Villard de Lans ; ma sœur et moi avons le modèle « très cocooning » mais ils ont d’autres formes.

    Voilà voilà. Promis la prochaine fois je vous parle de soin ou de maquillage ;-)

    41 commentaires Laisser un commentaire

Le coin des bons plans

Si vous avez un code réduc à partager, venez mettre un petit commentaire ici pour le signaler ; et prenez l’habitude de passer régulièrement pour voir s’il y aurait une promo intéressante pour vous, mise en ligne par une autre lectrice.
Ca ne doit servir que pour les codes réducs type Sephora etc…