19 décembre 2014

beaute Une bonne petite salade de kale maquillage

L’autre soir je me suis fait une salade de kale que j’ai trouvée particulièrement sympa, du coup je me suis dit que j’allais la partager avec vous.

Il vous faut (les quantités dépendent pas mal de votre goût, j’ai du mal à être précise là-dessus) :

– du kale (sans blague) (j’en trouve à la Vie Claire, chez Naturalia et chez Monop ; je sais qu’il y a en aussi chez Grand Frais)

– des tomates (cerises pour moi, vous faites comme vous voulez)

– du bacon maigre (ici encore vous faites comme vous voulez, perso je préfère le bacon sans gras)

– 1 avocat

– de l’ail (en poudre ou frais, moi j’ai fait avec du en poudre ce jour là et c’était très bien)

– de l’huile d’olive

– du sel

– de la sauce soja salée

– du piment de Cayenne

Préparez le kale en le massant avec l’huile d’olive et le sel (mettez les quantités que vous mettriez pour assaisonner normalement une salade), ça attendrit énormément les feuilles (et les fait diminuer de moitié, tenez-en compte dans vos proportions). Vous pouvez voir ici la recette qui m’a appris ce truc.

Je cuis les tranches de bacon en 2 minutes au micro-ondes, à plat sur une assiette (ça évite de salir une poêle pour ça, une fois de plus vous faites comme vous le sentez).

Ajoutez au kale les tomates coupées en petits morceaux, le bacon et l’avocat idem.

Versez un peu de sauce soja salée dans le mélange (vérifier au goût vu qu’il y a déjà le sel de massage), l’ail et le piment de Cayenne.

Option bien sympa : parsemez de graines de courge grillées (j’avais la flemme d’en faire ce soir-là, mais le côté croustillant et le goût toasté de noisette sont très agréables sur les salades).

C’est tout ;-) Et je trouve ça vraiment délicieux ! Vous me direz si vous essayez ?


18 décembre 2014

beaute La nouvelle boutique Oh My Cream est ouverte ! maquillage

… depuis mardi ! J’y suis allée pour féliciter Juliette (une des trois fondatrices) et voir à quoi ça ressemble.

C’est très pratique, je peux y aller à pied ; je suis ravie de ne plus avoir à prendre le métro pour aller acheter mon déo, même si je garde un attachement pour la boutique de la rue de Tournon parce que c’est la première et que j’ai tout découvert là-bas ;-)

J’aime beaucoup le concept : rassembler des marques différentes de celles qu’on trouve partout, de niche ou étrangères et souvent très peu distribuées en France (Tata Harper, Sunday Riley, Antipodes…). Et j’adore l’enthousiasme dynamique des fondatrices, j’admire beaucoup les jeunes femmes qui arrivent à mettre sur pied et réaliser de tels projets.

J’aime beaucoup le site aussi, tellement joli et élégant en plus d’être bourré de vrais bons conseils beauté. Je passe du temps à lire, sur ce site, ce qui est rare.

PS : ne commencez pas à râler qu’il n’y en a que pour les parisiennes, des boutiques Oh My Cream devraient bientôt ouvrir en province (et en attendant tous les produits sont en vente sur le site ;-).

Oh My Cream
4 rue des Abbesses
75018 Paris

beaute La nouvelle boutique Oh My Cream est ouverte ! maquillage


17 décembre 2014

beaute London calling ! maquillage

Je suis enchantée, je vais quelques jours à Londres en janvier avec ma chère Anne.

J’adore l’esprit positif et dynamique de cette ville qui me rappelle celui de New York ou Los Angeles, et son architecture ancienne (très importante pour moi, je ne suis pas très sensible à l’architecture contemporaine) qui me rappelle celle de Paris.

Notre but est de profiter de la ville, de son ambiance et de son architecture, faire des trucs de touriste, du shopping beauté et manger ;-)

On a loué un appart à Covent Garden (vive AirBnB) et ça nous intéresse de rester dans des quartiers centraux.

J’ai beau mal connaître la ville, j’ai déjà une bonne petite liste (vive les blogs anglais ;-) ; il me faudrait, si vous avez ça, les infos suivantes (on y sera en semaine, pas le week end) :

– quel est le plus grand et mieux fourni Space NK ?

– d’après Twitter le Boots le mieux fourni est celui de Stratford et le Superdrug, celui de Marble Arch ; vous confirmez ?

– où prendre un high tea / afternoon tea avec plein de sandwiches raffinés dans un joli endroit (et sans trop se ruiner) ? Il paraît que celui de Fortnum & Mason’s est bien, mais il n’y a pas de tarifs sur le site.

– est-ce qu’on trouve les produits Anastasia Beverly Hills à Londres ? Il me semble que non mais je vérifie à tout hasard.

Je connais déjà Westminster, Liberty, Oxford Street, Regent’s Street, Marks & Spencer et les grands magasins oeuf corse ; et j’ai déjà sur ma liste Tower Bridge, London Tower (visiblement le London Eye sera fermé à cette période), les boutiques beauté de Covent Garden (Clinique, Urban Decay, miiih !), Whole Foods, Wagamama et Smack Lobster / Burger Lobster, Shack Shake et Poppies.

Voilà, girls & boys ! Je suis sûre que vos bonnes adresses peuvent aussi servir à d’autres !

PS : bien sûr je vous ferai un haul en rentrant, je pense qu’il y aura de quoi faire ;-)

PS 2 : non je ne prévois pas de meet up, on me pose question à chaque fois que je quitte Paris, or c’est soit pour le boulot, soit pour des loisirs avec mes amis ou ma famille ;-).


Articles plus anciens »

Mise en avant

Le coin des bons plans»

Si vous avez un code réduc à partager, venez mettre un petit commentaire ici pour le signaler ; et prenez l’habitude de passer régulièrement pour voir s’il y aurait une promo intéressante pour vous, mise en ligne par une autre lectrice.
Ca ne doit servir que pour les codes réducs type Sephora etc…