Ma semaine sur You Tube [86]

    3 septembre 2015

    Rah j’adore !

    Oh my god. Oh my god. Oh my god.

    Ca c’est du (vrai) maquillage. Typiquement ce que je ne fais pas ;-), mais que j’apprécie quand c’est aussi bien fait :

    J’aimerais être aussi élégante que Chriselle en vacances. Mais déjà à Paris j’en suis loin, je crois que je ne serai jamais ce genre de fille ;-)

    J’adore quand Promise fait des mises en scène en plus de ses super transformations :

    Surtout pour cette phrase (déjà l’idée du poulet de Kobe est énorme ;-) (à vrai dire chef John est particulièrement en forme dans cette vidéo) : « apparently they give chiken beer, and massage them » ;-)))

    J’aime bien le travail de Joseph, et cette vidéo est particulièrement intéressante et parlante :

    Oh mon dieu, cette viande !!!

    J’aime bien l’esprit de Julia, et notamment ce qu’elle dit de la confiance en soi et le fait de ne pas tout baser sur le physique :

    C’est marrant je fais tout comme Ingrid (sauf les siestes et les snacks) (et mes journées font 9h – 21h plutôt que 6h30 – 18h ;-) :

    Oh Lord. Un jour j’aurai à nouveau envie de cuisiner et je me ferai ça :

    7 commentaires Laisser un commentaire

    La fameuse lotion Pixi

    2 septembre 2015

    pixi_glow_tonic

    Comme je vous l’avais dit dans ce billet, j’ai ajouté une lotion clarifiante à ma routine du matin sous l’influence de Caroline Hirons, en l’occurrence le fameux Glow Tonic de Pixi.

    Cette lotion contient 5% d’acide glycolique, ce qui en fait un produit gentiment exfoliant. Elle est faite pour être utilisée tous les jours (voire deux fois par jour), après le nettoyage et avant les soins.

    Après quelques jours d’utilisation (le matin seulement), j’ai noté que ma peau commençait à picoter et rougir un peu au niveau des sillons naso-géniens (c’est toujours à cet endroit que les réactions commencent chez moi), et j’en ai déduit que le produit était trop actif pour mon type de peau.

    Enfin trop actif pour être utilisé tous les jours, donc je vais continuer à l’utiliser parce que je l’aime beaucoup (elle sent super bon et j’aime bien l’idée d’une petite exfoliation de temps en temps à la lotion plutôt qu’une grosse avec un truc à grains ou dieu sait quoi), mais plutôt une ou deux fois par semaine maxi.

    Et ça me donne l’occasion de vous redire un truc important : même si une bloggeuse ou une you tubbeuse vous inspire une grande confiance (à commencer par moi, je ne dis pas ça pour m’envoyer des fleurs mais pour ce que je constate d’après vos retours), rappelez-vous qu’elle n’a pas forcément le même type de peau que vous et que ce qui lui convient ne sera pas toujours adapté pour vous.

    D’après ce que j’ai compris, Caroline Hirons a tendance à avoir des imperfections de temps en temps, sa peau doit être un poil plus grasse et plus costaud que la mienne, ce qui explique que ce produit soit plus fait pour elle que pour moi, en usage quotidien en tout cas.

    Voilà, inspirez-vous de ce que vous lisez ou voyez sur le web, ça peut être très enrichissant, mais que ça ne vous empêche pas de réfléchir et de garder votre libre arbitre (pas comme moi sur ce coup-là, donc ;-).

    PS : je vous ai mis un lien Cult Beauty pour la lotion, c’est un site anglais très fiable qui vend plein de marques qu’on n’a pas ici, et qui livre en France pour 4,95 £.

    39 commentaires Laisser un commentaire

    Un petit lifting

    1 septembre 2015

    Yessss, ça y est !!!
    Ca fait des mois qu’on bosse sur ce nouveau design avec Cathy, j’ai bien cru qu’on ne le mettrait jamais en ligne ;-) (par ma faute, je dois avouer que j’avais du mal à m’y coller).

    Ca fait longtemps que je veux changer ce design (il aura duré 3 ans, c’est honorable), j’en avait ras-le-bol de trop de rose et de trucs girlies, je voulais plus de sobriété.

    Ca a été l’occasion de réorganiser le menu, beaucoup plus ergonomique maintenant : tout est dans le menu horizontal, on a viré l’interminable menu vertical de la colonne de droite, yihou !
    (le moteur de recherche et le nuage de tags restent des outils de recherche très pratiques si vous ne trouvez pas votre bonheur via le menu)

    A part ça c’est surtout du lifting, la structure générale ne change pas et vous ne devriez pas être perdu(e)s ;-)

    Je suis enchantée, j’adore ce nouveau look plus simple et plus chic qui, je le soupçonne de plus en plus, correspond aussi à mon évolution personnelle.

    Si vous repérez des bugs, surtout n’hésitez pas à nous les signaler (en précisant si vous êtes sur PC ou MAC – ou téléphone ou tablette -, avec quel système d’exploitation et quel navigateur internet, c’est indispensable pour que Cathy puisse régler le truc). Merci d’avance pour votre aide !

    PS : si vous cherchez le bouton « retour en haut de page« , il est tout en bas dans le footer, en blanc sur fond gris clair ;-)

    99 commentaires Laisser un commentaire

Le coin des bons plans

Si vous avez un code réduc à partager, venez mettre un petit commentaire ici pour le signaler ; et prenez l’habitude de passer régulièrement pour voir s’il y aurait une promo intéressante pour vous, mise en ligne par une autre lectrice.
Ca ne doit servir que pour les codes réducs type Sephora etc…