Anti cernes : mes récents essais (loupés)

    30 août 2016

    anti_cernes_loupes
    (pourquoi des myrtilles ?? Oh je ne sais pas, je trouvais ça joli ;-)

    Comme vous savez ou pas, mon anti cernes préféré au monde, le Correcteur de teint soyeux de Shiseido, a été arrêté par la marque il y a déjà plusieurs mois. Il est très couvrant, n’a pas besoin d’être poudré si on a la bonne crème contour des yeux  dessous et ne file quasiment pas dans les plis.

    Du coup je teste tout ce qui a l’air de lui ressembler pour le jour maudit où j’aurai terminé mes réserves (2 tubes).

    Rien ne lui arrive jamais à la cheville jusqu’ici, mes trois derniers essais ne sont pas plus concluants que les précédents :

    Make Up Atelier – Correcteur : alléchée par l’enthousiasme de Wayne dans cette vidéo, j’ai acheté cet anti-cernes sur le site de la marque. Wayne dit qu’il est super couvrant, ne file pas DU TOUT dans les plis et tient hyper bien.
    Alors soit il était bourré quand il a fait sa vidéo, soit il nous prend pour des cons : ce truc est l’anti-cernes le moins couvrant que j’ai vu, il s’étale hyper mal, évidemment il file dans les plis, je crois que c’est honnêtement un des pires que j’ai jamais testé.
    Je me suis désabonnée de la chaîne de Wayne et je ne regarde plus ses vidéos (pas parce que nos avis diffèrent – sinon je ne suivrais personne ;-)) -, mais parce que je pense vraiment qu’il y a là une fausse information).

    Sephora – Anti cernes haute couvrance : ici rien à voir, c’est un très bon produit, bien couvrant et crémeux. Sanaa disait qu’il était bien et j’ai toute confiance en elle. Simplement il est moins couvrant que celui de Shiseido, et il a besoin d’être poudré moyennant quoi je me prends 20 ans dans la figure. Donc très bien mais pas parfait pour mon cas.

    Too Faced – Born this way : pour celui-ci je me suis laissée entraînée par les sirènes de You Tube (et Raphaël ;-)) ; tout le monde dit qu’il est génial, on s’est fait une petite sortie Sepho un jour de canicule et pouf, je l’ai acheté.
    Il est un peu moins couvrant que le Sephora, et a besoin d’être poudré. Pas au point pour moi mais sûrement très bien pour des gens plus jeunes avec moins de cernes (You Tube et Raphaël, donc ;-).

    Verdict : le meilleur des trois est celui de Sephora, mais ça n’est pas encore lui qui va remplacer mon Shiseido bien aimé. Je sais que le nouveau de Tarte devrait correspondre à mes attentes, mais bien entendu il est indisponible sur leur site depuis des semaines ;-)

    61 commentaires Laisser un commentaire

    Chêne, aussi en été

    29 août 2016

    chene_serge_lutens
    (je l’ai transféré dans un vapo parce que le « flacon de table » est bien joli mais pas du tout pratique)

    L’autre jour en déplaçant la cloche en verre qui couvre ma bougie Chêne de Diptyque pour faire des photos, j’ai eu une sorte d’attaque de parfum (je ne vois pas comment appeler ça autrement), qui m’a donné une envie immédiate de porter Chêne de Serge Lutens.

    Que j’avais bizarrement identifié comme un parfum d’hiver (ça n’est pas tellement mon truc normalement, pas plus que le maquillage « de jour » ou « de soir », un peu dépassé à mon avis).

    Comme je fais habituellement pour apprivoiser un parfum, j’en avais mis juste un pschitt sur ma nuque. Toute la soirée, je n’ai cessé d’y frotter ma main pour pouvoir le sentir plus facilement, m’exclamant chaque fois à voix haute « mon dieu mais quelle merveille ! ». Même par canicule infernale à Paris il fonctionne, ce parfum est assez fabuleux.

    J’ai eu envie de faire ce petit « billet odorant » parce que ça m’a fait beaucoup de bien de sentir à nouveau ce parfum, mis de côté depuis l’hiver dernier. Si vous aussi avez des bonheurs olfactifs, ne les négligez pas ;-)

    17 commentaires Laisser un commentaire

    Découvertes et favoris – août 2016

    28 août 2016


    Chez Sephora -20% sur vos achats ou -25% sur votre parfum avec le code BEAUTEB20E ou PARFUMB25E jusqu’au 19 septembre

    BareMinerals – Huile démaquillante

    Dove – Déo Invisible Dry (chez Monop)

    The Body Shop – Beurre corporel Fuji Green Tea

    Saint Tropez – Mousse bronzante Express (aussi chez Beauty Monop)

    Shiseido – Teint Compact Naturel Perfecteur en I40 (si par chance il y a votre teinte chez Feelunique,  il y est 10€ moins cher !)

    MAC – Fond de teint Pro Longwear Waterproof en NC30 mélangé au Fluide Embellisseur Armani en n° 3

    Estée Lauder – Blush crème Bronze Goddess 2015 (édition limitée)

    Marc Jacobs – Glow Stick en Spotlight

    Estée Lauder – Genuine Glow Illuminateur lèvres et joues en Peachy Keen

    Sephora – Poudre lissante éclat

    Je porte une robe Zacro et le vernis Chanel Garçonne.

    38 commentaires Laisser un commentaire

Le coin des bons plans

Si vous avez un code réduc à partager, venez mettre un petit commentaire ici pour le signaler ; et prenez l’habitude de passer régulièrement pour voir s’il y aurait une promo intéressante pour vous, mise en ligne par une autre lectrice.
Ca ne doit servir que pour les codes réducs type Sephora etc…