27 mars 2015

Je trouve ce look somptueux (surtout les yeux, vu que c’est mon truc) !

Image de prévisualisation YouTube

Du bleu travaillé de façon très intéressante, pour celles qui en ont marre du neutre ;-)

Image de prévisualisation YouTube

Si au contraire vous préférez les nudes, ce look est incontournable (et le travail de Lisa toujours aussi fascinant) :

Image de prévisualisation YouTube

Décidément, Promise est vraiment douée !

Image de prévisualisation YouTube

Si vous vous posez des questions sur la colorimétrie et la correction qui va avec, voici qui pourrait vous aider :

Image de prévisualisation YouTube

J’aime beaucoup l’idée !

Image de prévisualisation YouTube

26 mars 2015

famille_baskets

Comment ça aucune ? Vous avez des paires de toutes les marques qui existent ?? (si vous n’en avez aucune ou détestez les baskets, revenez demain ;-).

Par exemple je ne suis pas de la famille Nike, sauf pour les Dunk Sky High (les compensées, seul modèle que je possède chez eux). J’ai essayé des Blazer, trouvé que ça me faisait d’immenses pieds et laissé tomber ;-).

J’aime beaucoup les New Balance, comme vous aurez pu le constater si vous me lisez régulièrement. Je leur trouve un petit côté chic. Et puis elles ont un détail confort qui fait toute la différence : vous voyez le truc qui remonte normalement derrière le talon ? Moi ça me flingue totalement le tendon d’Achille, je ne peux pas porter ça. Et bien chez New Balance, il y a un CREUX à la place ! J’adore ces gens.

creux_new_balance
(le fameux creux)

Enfin, j’adore les Converse. J’ai beau avoir deux paires de basses, ma préférence va depuis toujours aux hautes que je trouve à la fois plus jolies et plus confort (les basses frottent sur mon talon et me filent des ampoules, pas les hautes – non je n’ai pas trouvé de mini-socquettes qui ne roulent pas à l’intérieur de la chaussure). Vous allez me dire que ça fait des grands pieds aussi, je n’ai jamais trouvé sur moi (bon je chausse du 39 et pas du 47, peut-être que ça joue) (et ça n’a rien à voir avec les Blazer ;-).

PS : ce qui est étonnant c’est que je n’ai commencé à en porter que vers 30 ou 35 ans, avant je savais à peine que ça existait en dehors du sport – que je ne faisais pas ;-)

*oui je sais, quand on est jeune et/ou branché on dit « sneakers ». Mais je ne suis pas jeune et la branchitude ne m’intéresse pas beaucoup ;-)


25 mars 2015

concentre_eclat_clarins

L’année dernière Clarins avait eu cette idée géniale de sortir un concentré d’auto-bronzant à mélanger à sa crème visage, quelle qu’elle soit, pour auto-bronzer progressivement et sans lâcher sa crème préférée.

Je ne l’avais pas essayé parce que la couleur du visage m’indiffère un peu, je préfère pour ça utiliser le maquillage.

Cette année ils ont sorti la version corps, et celle-ci je l’ai essayée.

Je trouve l’idée hyper pratique parce que la majorité des crèmes auto-bronzantes ont un petit côté desséchant, et en plus on n’échappe pas à l’odeur de la DHA (l’ingrédient qui provoque l’oxydation à la surface de la peau donc la coloration – ben non ça n’a rien à voir avec la mélanine, enfin).

Ici on garde sa crème préférée, et ça ne sent rien (enfin à part l’odeur de la crème, je veux dire).

Le principe est de mettre quelques gouttes dans la crème dans ses mains (le compte-gouttes est super bien fait, on ne peut pas se louper), de tout bien mélanger et d’appliquer comme une crème corps normale. Il faut bien sûr se laver les mains après, comme avec tous les auto-bronzants.

C’est très très progressif : au début j’avais la trouille et je mettais genre 2 gouttes par jambe, j’ai fini par en mettre 6 parce qu’on ne voyait pas grand chose (mais à 6 pour le coup ça se voit, tout en restant léger). Le système fait qu’on ne peut pas se louper ou se zébrer, c’est hyper facile à utiliser.

La grande question est évidemment : est-ce que ça fait orange ? Sur moi en fin d’hiver, tant que je n’ai pas un fond (même minime) de hâle naturel, TOUS LES PRODUITS font un petit peu jaune, c’est ma peau qui fait ça, elle oxyde la DHA de cette façon.

Je suis super contente du résultat, je vais continuer à l’utiliser pour ne pas, par exemple, avoir les pieds et les mollets fluorescents quand, un jour lointain (ou pas ? Fingers crossed), il fera moins froid.

PS : non vous ne pouvez pas en mettre sur le visage, ça n’est pas prévu pour ça. Pour le visage, prenez la version visage ;-)

Edit de 17h36 : d’après Virginie qui a posé la question à Clarins, en fait on peut. Simplement, pas plus de 3 gouttes maximum (de la version corps donc) pour le visage.

Je vous rappelle que jusqu’au 30 mars il y a -25% chez Sephora
à partir de 60€ d’achats avec le code FREVPBB (valable en ligne seulement)


Articles plus anciens »

Mise en avant

Le coin des bons plans»

Si vous avez un code réduc à partager, venez mettre un petit commentaire ici pour le signaler ; et prenez l’habitude de passer régulièrement pour voir s’il y aurait une promo intéressante pour vous, mise en ligne par une autre lectrice.
Ca ne doit servir que pour les codes réducs type Sephora etc…