Achetez-vous plus de produits chers en vieillissant ?

    12 février 2016

    produits_chers 480

    Cette question-Temptalia me parle tout à fait, d’autant que je peux faire exactement la même réponse que Christine :

    « Probablement plus, même si je pense que si je n’étais pas bloggeuse, je n’en achèterais pas autant que ce que je fais. »

    Clairement le fait que ce soit mon boulot fait que je ne culpabilise jamais d’acheter de la beauté, du coup ça fausse un peu la question dans mon cas, je le reconnais.

    Et vous ? Votre type de consommation beauté change-t-elle avec votre âge ?

    130 commentaires Laisser un commentaire

    Une bonne nouvelle chez Double Wear

    10 février 2016

    double_wear_lauder

    Or donc Double Wear, le fond de teint le plus vendu de la marque Estée Lauder (presqu’autant que leur sérum Advanced Night Repair, ça se compte en nombre de flacons par secondes à travers le monde) compte 36 teintes aux USA.

    Jusqu’ici on en avait 12 en France, vu que la France c’est nul et on n’a jamais toutes les couleurs.

    Et bien glory halleluyah et merci Patrick Lorentz (maquilleur porte-parole de la marque pour la France), on en a maintenant 32 ! C’est Patrick que je remercie parce que c’est lui qui a bataillé pour qu’on quasi triple l’offre disponible, du plus clair au plus foncé en passant par tous les demi-tons (oui il y a des demi-tons, c’est vraiment la couleur sur mesure).

    J’ai vu Patrick et ses collègues du service de communication la semaine dernière, et ils m’ont annoncé cette bonne nouvelle en plus de me présenter le nouveau « bébé Double Wear » dont le conditionnement est génial : c’est un fond de teint fluide, mais conditionné dans un boitier compact, totalement étanche et transportable ! Non mais quelle idée brillante (et que jusqu’ici je n’ai vue nulle part ailleurs) !!

    Ce Double Wear on the Go est un poil léger pour moi, mais je suis enchantée d’avoir trouvé EXACTEMENT la couleur de ma peau (1W2 Sand), ce qui me permets enfin de porter le Double Wear classique (je n’avais jamais réussi à trouver ma teinte jusqu’ici).

    Et maintenant je comprends les addicts, ce fond de teint est super réussi : pigmenté et couvrant sans aucun effet de matière sur la peau (mais vraiment aucun, c’est étonnant), il a un rendu satiné et en ce moment je n’ai pas besoin de le poudrer du tout.

    Les couleurs sont toutes disponibles sur le site de la marque et c’est en train d’arriver dans les points de vente (il faut faire de la place pour ces 32 flacons, ça demande un peu de logistique, patience si vous ne trouvez pas ça dans la minute sur votre corner habituel ;-).

    Prochain combat : toute les teintes de l’anti-cernes Double Wear (longue tenue et pas besoin de poudrer, ce qu’on recherche souvent quand on n’a pas 16 ans).
    Parce qu’en France on en a 4 contre 11 aux US. Patrick est sur le coup, j’ai bon espoir !

    PS : en ce moment vous avez 15% de réduction sur votre première commande en vous inscrivant à la newsletter du site, avec le code BIENVENUE.

    PS 2 : avec le code MBDF1, une Mousse triple action nettoyante/tonique/démaquillante Perfectly Clean 150ml vous sera offerte pour tout achat d’un fond de teint Double Wear ou Double Wear to Go ou produit d’une valeur équivalente. Ce code est valable jusqu’au 29 février (les deux codes ne sont pas cumulables).

    56 commentaires Laisser un commentaire

    La lecture et les images

    8 février 2016

    lecture_arte
    (Stephen King est mon écrivain préféré. J’ai acheté son avant-dernier livre il y a des mois, je ne l’ai toujours pas lu… ça ne m’était jamais arrivé avant)

    Je suis ennuyée, depuis que j’ai un iPad je ne lis quasiment plus, moi qui lisais depuis toujours plusieurs livres par mois, voire par semaine.

    Je ne lis que le soir dans mon lit, au calme, bien calée dans mes oreillers. J’ai besoin de cet environnement particulier pour bien profiter de mon livre (impossible pour moi de lire dans le métro / à la plage / même dans le train j’ai du mal).

    Sauf que depuis que j’ai mon iPhad, sur lequel j’ai installé Arte, je ne lis plus. Parce qu’à la place je regarde Arte, à laquelle je suis devenue accro. Vous allez me dire « ça va, ça pourrait être pire, au moins tu ne regardes pas de la télé poubelle » (je rappelle que de toute façon je n’ai pas la télé, la seule chaîne que je regarde, en replay, est Arte).
    Certes et c’est ce qui me console un peu. Mais quand même, je ne suis pas très contente de moi ; parce que regarder des images qui bougent (même de très bonnes qualité) plutôt que lire (même un livre moyen), dans mon esprit c’est la facilité et ça ne correspond pas à mon éducation et à mes goûts habituels.

    Il faut dire aussi que les reportages et documentaires que je regarde sur Arte me détendent et me préparent à dormir, alors que la lecture, plus active, me maintient éveillée (le coup du bouquin qu’on finit à 3h du matin…). Le sommeil n’étant pas un truc évident pour moi, je privilégie ce qui le facilite.

    Il est bien possible que je me prenne la tête pour rien et qu’il vaille mieux regarder 360° Géo ou Xenius que lire de la mauvaise littérature (ce que je ne fais pas tellement de toute façon), mais ça me travaille.  Ce qui me travaille c’est de ne plus lire, pas de regarder Arte en soi, bien sûr. Du coup j’avais envie de savoir si vous aussi les images avaient « bouffé » la lecture dans votre vie, et comme vous le ressentiez ?

    PS : j’attends au tournant ceux qui me diront : tu n’as qu’à lire sur ta tablette. Euh ça n’a rien à voir, ce qui m’intéresse sur la tablette c’est Arte (et rien d’autre à vrai dire, je ne l’utilise QUE pour ça).

    PS 2 : j’ai quand même une petite « victoire » à mon actif : j’ai lu La vocation de Sophie Fontanel la semaine dernière (c’est vachement bien, je vous le conseille).

    131 commentaires Laisser un commentaire

Le coin des bons plans

Si vous avez un code réduc à partager, venez mettre un petit commentaire ici pour le signaler ; et prenez l’habitude de passer régulièrement pour voir s’il y aurait une promo intéressante pour vous, mise en ligne par une autre lectrice.
Ca ne doit servir que pour les codes réducs type Sephora etc…