Ma semaine sur You Tube [118]

    24 mars 2017

    Bon sang ça faisait longtemps que je n’avais pas sélectionné autant de vidéos ! Je les trouve toutes super intéressantes, pour des raisons très variées.

    J’ai beaucoup aimé cette vidéo : comme dit Chriselle, ces conseils s’adaptent à de nombreux domaines, pas seulement la mode.

    Les vidéos de Perennial Plate sont toujours magnifiques, cette histoire de surfeurs-fermiers est particulièrement touchante :

    Je m’étais toujours demandé comment une perruque pouvait autant ressembler à des cheveux naturels sur les bordures, je suis ravie de le voir avec cette vidéo :

    Je regarde de plus en plus rarement des tutos maquillage, mais j’aime beaucoup le travail de Claire du coup j’ai regardé celui-ci et j’ai bien fait, c’est magnifique !

    Merci Lauren pour cette petite pique aux mecs qui aiment les femmes au naturel, mais néanmoins parfaites et ravissantes (et qui en plus se permettent de faire des réflexions)…

    Ah c’est intéressant de voir injecter du botox contre l’hyperhydrose (ne regardez pas si vous ne supportez pas les aiguilles ;-) :

    Et voilà, de la douceur et de la constance, pas d’agression de la peau… merci Amelia pour cette vidéo !

    Je me demande si je serais capable de faire ça (je ne crois pas ;-) !

    Ahhh ça fait du bien de voir un placard normal, et pas un truc immense et parfait et super design ! Merci Lydia !

    J’aime bien cette idée, je devrais travailler là-dessus, ça ne me ferait pas de mal ; merci Jana !

    9 commentaires Laisser un commentaire

    Dermacenter, le point en mars 2017

    22 mars 2017

    Comme vous savez (ou pas), je vais régulièrement au Dermacenter, vérifier l’état de ma peau et la cohérence de mes routines de soins. La dernière fois c’était début décembre, et j’y suis retournée jeudi dernier.

    J’ai donc mis ma tête dans la machine magique (appelée, en termes plus professionnels, le Visia), qui a délivré ses chiffres sans appel : ma peau est un poil moins jolie qu’en décembre, hell.

    Je rappelle que 100% représente la peau idéale selon les mesures chiffrées prises par cette machine grâce à des photos spéciales de l’épiderme.

    Bon quand même, côté ridules de déshydratation ça va mieux. C’est sûrement parce que j’ai continué à mettre le sérum Hydrating B5 sur mon contour d’œil même pendant que j’utilisais le HA Intensifier (que je ne réutiliserai pas, comme je vous l’ai dit – contient du silicone et de l’alcool, dans un sérum et pour une peau sensible, je ne suis pas d’accord).

    Par contre mes rides d’expression du contour d’œil se sont accentuées, on ne peut pas complètement lutter contre le temps.

    Côté « propreté » (porphyrines) ça n’est toujours pas ça, je suis passée de 86% à 82%. Et pourtant j’avais fait des doubles nettoyages les deux soirs précédents. Et en texture je suis passée de 98% à 97%, ce qui me fait dire que la Lotion 1.0 de Clinique n’est pas utile dans mon cas.

    Peut-être même qu’elle m’irrite la peau (acide salycilique), ou qu’en tout cas le frottement du coton nécessaire pour la passer m’irrite la peau (je n’arrive pas toujours à être douce dans mes gestes ;-), parce que mes rougeurs sont passées de 93% à 85%, ce qui fait une différence importante.

    Je ne suis pas du tout sûre que ça soit la raison (mais dans le doute je vais désormais m’abstenir d’utiliser ce produit, d’autant que ma bonne texture de peau n’en justifie pas du tout l’usage) : avec Fanny on penchait plutôt pour mon utilisation moins régulière de l’huile Darphin à la Camomille (Fanny m’a dit de la reprendre et de ne plus la lâcher), mes tests de produits (trop) variés ces derniers temps et mes récents voyages en avion qui chamboulent la peau.

    Ces rougeurs sont notamment bien plus présentes autour des yeux ; il est possible que mon changement de routine de démaquillage y soit pour quelque chose, et que, dans tous mes tests pour trouver une alternative à l’huile démaquillante je sois tombée sur un ingrédient irritant (notamment du parfum).

    Mes taches brunes se sont plutôt améliorées (passage de 69% à 75%), et Fanny est formelle, c’est l’usage de l’Advanced Night Repair (action réparatrice et éclaircissante). Elle m’a dit « n’arrêtez surtout pas ce produit » (en revanche elle dit que la compo du sérum spécial Yeux ANR était moins intéressante, et que j’avais raison de plutôt mettre l’ANR classique partout).

    (franchement, des gens qui sont capables de saluer et recommander comme ça les produits de la concurrence parce que leur unique souci est l’intérêt de leur cliente, moi je dis chapeau. C’est en grande partie pour ça que j’adore cet endroit et celles qui y travaillent).

    Les produits à ajouter à ma routine ou à modifier sont les suivants (pour le reste on ne change rien) :

    Sérum Phyto Corrective de Skinceuticals le matin : c’est en la version peaux sensibles de l’Hydrating B5, elle l’utilise personnellement et l’aime beaucoup. Elle pense qu’il sera aussi bon pour mes rougeurs que pour la déshydratation de ma peau. Et on peut le mettre autour des yeux, j’aime bien quand on peut mettre le sérum visage autour des yeux.

    Démaquillant biphasé Respectissime de La Roche Posay pour les yeux, car il est sans parfum et ne laisse pas de film gras. J’ai parlé à Fanny du Sens’Eyes de Make UP Forever, elle valide complètement et dit que c’est un excellent produit.

    – Comme malheureusement je suis allergique au retinol, pour les rides d’expression de mon contour d’œil on ne peut pas faire grand-chose (le retinol est à ce jour le seul ingrédient vraiment efficace contre le vieillissement), à part choisir le Age Eye Complex de Skinceuticals (que j’ai beaucoup utilisé déjà, et que j’ai donc repris).

    – Pour mon histoire de porphyrines Fanny m’a recommandé (comme Patricia l’avait déjà fait mais je n’avais pas appliqué son conseil, shame on me) l’eau Serozinc de La Roche Posay, le soir après le démaquillage pour le parfaire (le matin je peux utiliser ce que je veux dans la mesure où ma peau n’a pas été exposée à la pollution pendant la nuit). L’action du zinc purifie et nettoie la peau (Caroline Hirons préconise aussi cette eau pour ça), ça ne peut pas faire de mal.

    – Pour la crème de jour et de nuit je lui ai dit « ce n’est pas le plus important n’est-ce pas ? Je garde ce que j’ai ? », et Fanny m’a répondu « en effet, tant que la peau est confortable et ne tiraille pas dans la journée, ça veut dire que le sérum et la crème sont adaptés ».

    Voilà ! Une fois de plus c’était long, mais expliquer du soin de façon précise et personnelle prend toujours pas mal de temps (n’oubliez pas – c’est important – que tout ça est adapté à mon cas particulier, pas nécessairement à celui de la voisine); et le faire en vidéo n’est pas toujours facile parce qu’on peut se perdre en route (surtout moi ;-)).

    Mais ça peut vous donner des pistes et je sais que vous êtes capables de piocher ce qui va vous aider, vous ; c’est pour ça que je vous raconte tout en détail.

    PS : je vous rappelle que le diagnostic du Dermacenter est gratuit, pensez juste à prendre rendez-vous parce que ça a beaucoup de succès.

    Dermacenter
    13 rue des Francs Bourgeois (métro Saint Paul)
    75004 Paris
    01.40.33.06.33
    Ouvert de 11h à 19h du mardi au dimanche

    51 commentaires Laisser un commentaire

    Avoir de l’argent ne veut pas dire avoir du goût

    20 mars 2017

    (Alexia Giordano par Pauline Darley)

    J’aurais aimé être l’auteure de cette phrase mais Raphaël l’a prononcée le premier pendant une de nos balades, et dieu sait que je suis d’accord avec lui.

    Il n’est pas nécessaire d’être riche pour être chic et élégante, vraiment pas ! Et je suis sûre que Chriselle, dont la phrase fétiche est « restez chic », serait d’accord avec nous : l’élégance tient à tellement plus que le prix de ce que nous avons sur le dos.

    C’est avant tout une question de respect des autres, d’attitude et de comportement, de retenue et de discrétion, d’éducation et de culture, de sens esthétique. Donc pas grand-chose à voir avec le vêtement.

    On peut être extrêmement chic en Zara et pas du tout en Balmain (j’ai choisi ce créateur précisément parce que j’adore ce qu’il fait), bien plus élégante avec des bijoux fantaisie qu’avec des cailloux à what millions de dollars, et faire preuve de bon goût dans des chaussures Minelli bien plus que dans des Louboutin (oui ici je triche, j’ai choisi une marque pas chic du tout ;- ).

    Ce sujet me tient beaucoup à cœur parce que sais que certain(e)s pensent pouvoir atteindre un certain « niveau » en achetant des trucs chers, et ça n’est tellement pas vrai ! L’élégance et le chic n’ont rien à voir avec le prix de ce que nous portons.

    Ils n’ont à voir qu’avec nous-mêmes, ce que nous sommes profondément, ce que nous laissons voir de notre intégrité, ce que nous transmettons aux autres, et ce qui leur fait du bien.

    88 commentaires Laisser un commentaire

Le coin des bons plans

Si vous avez un code réduc à partager, venez mettre un petit commentaire ici pour le signaler ; et prenez l’habitude de passer régulièrement pour voir s’il y aurait une promo intéressante pour vous, mise en ligne par une autre lectrice.
Ca ne doit servir que pour les codes réducs type Sephora etc…