What I eat in a day #7 – mercredi de janvier

27 janvier 2019


Je porte un pull Asos (similaire ici et ici), mon pendentif Gemmyo Joséphine XL
et le vernis Sally Hansen Therapewter.

SHOPPEZ CE QUE JE PORTE

111 commentaires Laisser un commentaire
Manger !, Vidéos, Vlogs
,

Vous aimerez aussi

111 commentaires

  • #1 Alexandre le 27 janvier 2019 à 9 h 15 min

    Hello Hélène,

    Sympa le retour du What I eat in a day, voir des gens manger de la « vraie nourriture » simple et efficace c’est toujours aussi agréable !

    Les crackers NA au riz sont une tuerie, les piments doux sont aussi excellents si tu ne les as pas encore goûtés et en plus la compo est vachement clean pour ce genre de cochonneries.

    Petite astuce sinon niveau gain de place, il existe des petits tiroirs à mettre sous la machine nespresso histoire de gagner un peu de place si jamais ça peut t’aider un peu. (https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Dkitchen&field-keywords=Tiroir+capsule+nespresso&rh=n%3A57004031%2Ck%3ATiroir+capsule+nespresso)

    Un très bon dimanche à toi.

    Répondre
  • #2 Ninie Vht le 27 janvier 2019 à 9 h 22 min

    Très intéressante cette soupe. Je la tente dès demain. Merci

    Répondre
  • #3 sophie le 27 janvier 2019 à 9 h 36 min

    coucou Hélène et bon dimanche a toi
    Je vais tester ta recette cela m’as mis l’eau à la bouche même a cette heure ci et c’est le genre de recette que j’adore

    Répondre
  • #4 Silvia le 27 janvier 2019 à 9 h 38 min

    Bonjour! I think the last soup should be delicious! I would like to cook it but I don’t understand every step of your recipe… Can you write it, ingredients and phases, please? Thank you :-*

    Répondre
  • #5 quitou le 27 janvier 2019 à 9 h 51 min

    Bonjour Hélène,
    J’avoue qu’au départ, le mélange des ingrédients ne m’inspirait Pas du tout et je ne voyais pas où tu voulais en venir ! Au final, non seulement cette soupe est superbe et appétissante mais je vais m’empresser dans la semaine de refaire la recette. Alors merci et désolée de n’avoir pas cru à tes talents de cuisinière 😉

    Répondre
  • #6 Bulle le 27 janvier 2019 à 9 h 56 min

    Merci pour cette super recette de soupe. Je suis accro à ma soupette du soir et je vais pouvoir varier les plaisirs.

    Répondre
  • #7 Hélène le 27 janvier 2019 à 9 h 58 min

    Alexandre : ben sûr je les ai goûtés, je préfère ceux au poivre.

    quitou : il y a longtemps, je cuisinais énormément… c’était dans une autre vie ;-)

    Répondre
  • #8 Emeraude le 27 janvier 2019 à 10 h 03 min

    Bonjour tout le monde,

    mouuuuh que ça me fait plaisir de te revoir dans ce genre de vidéos !!! Je suis fan de tes « What I eat », c’est tellement marrant et sympa à regarder.
    Ta soupe a l’air délicieuse… manque de bol, à cause de mes intestins malades, je ne peux quasi rien manger de ce qu’il y a dedans lol. Tu m’auras régalé les papilles à distance, rien qu’au visuel, trop forte !

    Thé citronnelle et gingembre, hum… ça doit être très puissant en tasse, non ? Bien que très bon en goût, ça je n’en doute pas.

    Passe une bonne fin de WE Hélène, et bises à tout le monde.

    <3

    Répondre
  • #9 maud san de le 27 janvier 2019 à 10 h 07 min

    ahh les crackers NA au poivre, j’adore ! Les natures sont insipides, si je peux me permettre, vu ton gout pour tout ce qui est relevé, n’essaye même pas de les goûter, tu serais déçue.
    Je ne voyais pas trop où tu voulais en venir au début avec ta recette, et au final, je crois que je vais tester cela cette semaine. Merci du partage, et de l’authenticité de ce que tu manges, car je sature un peu des gourou healthy graines and co…
    Au passage, ton blanc de poulet d’Aoste… bon bah il vient de Aoste en Isère (j’ai reconnu leur logo) où se situe une grande entreprise de découpe de viande, pas du Aoste en Italie. C’est un peu l’arnaque du siècle !
    je te souhaite une belle journée

    Répondre
  • #10 Hélène le 27 janvier 2019 à 10 h 07 min

    Emeraude : non le thé est plutôt léger (enfin pour moi qui ai des papilles en béton et qui sur-assaisonne tout ;-)).

    maud san de : ah mais ça m’est complètement égal, d’où vient mon blanc de poulet ; tout ce qui compte c’est qu’il soit à mon goût ;-)

    Répondre
  • #11 Isabelle B. le 27 janvier 2019 à 10 h 25 min

    Bonjour Hélène,
    J’adore ces haricots blancs !!! Une très bonne idée de les préparer en soupe.
    J’aime aussi ces crackers et ce pesto, j’aime bien voir cuisiner des choses que je peux trouver tout de suite, voire qui sont déjà dans mon placard. ce n’est pas si fréquent.

    Un joli moment dans ta cuisine, merci !

    Répondre
  • #12 Hélène le 27 janvier 2019 à 10 h 25 min

    Que ta soupe est appétissante ! D’habitude je ne regarde pas les recettes mais là, même le ventre plein je n’ai pas pu m’empêcher ! Testé les crackers au vinaigre ils sont ….. Wahou !!!

    Répondre
  • #13 Hélène le 27 janvier 2019 à 10 h 29 min

    Isabelle B. : ah oui je ne suis pas du genre à aller acheter des trucs pour cuisiner (déjà que je ne cuisine pas), je fais avec ce que j’ai ;-)

    Hélène : intéressant le vinaigre, j’ai trouvé ceux au piment d’espelette trop doucâtres, j’essaierai peut-être ceux au vinaigre.

    Répondre
  • #14 DididesBois le 27 janvier 2019 à 10 h 29 min

    J’adore tes « what I eat in a day » !! 1) le cheddar c’est la vie 2) Ta soupe a l’air délicieuse je vais acheter les ingrédients pour la préparer ce soir !! Merci pour tes vidéos c un plaisir de les regarder chaque dimanche matin ! Passe une belle journée !

    Répondre
  • #15 Hélène le 27 janvier 2019 à 10 h 30 min

    DididesBois : merci !

    Répondre
  • #16 datcha le 27 janvier 2019 à 10 h 32 min

    Bravo Hélène ! Ta soupe a l’air absolument délicieuse – je m’en vais la copier de ce pas pour ce soir- et tu m’as trop fait rire avec ta façon de t’extasier devant tes deux nouvelles et magnifiques -of course !- casseroles.

    Répondre
  • #17 Hélène le 27 janvier 2019 à 10 h 33 min

    datcha : oui je suis enchantée ! Mes vieilles casseroles « marchaient » encore, mais je me suis sentie autorisée à les changer et c’est très satisfaisant ;-)

    Répondre
  • #18 Hélène le 27 janvier 2019 à 10 h 35 min

    PS : si vous essayez la soupe, vous me raconterez ?? ;-)

    Répondre
  • #19 Nora le 27 janvier 2019 à 10 h 38 min

    J’adore quand tu nous montres ce que tu manges c’est toujours intéressant, et oui le sel c’est notre meilleur ennemi :d
    Les thés clipper sont pas mal aussi, bon dimanche Hélène
    :-)

    Répondre
  • #20 Amandine le 27 janvier 2019 à 10 h 49 min

    Coucou ! Je te conseille vivement la sodasteam ! Rien que pour éviter de jeter des milliers de bouteilles en plastique par semaine :). En plus tu peux ramener la bouteille de gaz vide chez un service après-vente d’un magasin d’électro-ménager, ils la recyclent et t’en vende une nouvelle. Et l’eau gazeuse des sodastream est super bonne, pas salée du tout ;)

    Répondre
  • #21 GAELLE RABIET le 27 janvier 2019 à 11 h 11 min

    Bonjour Hélène,

    j’aime bien aussi cette vidéo, cela donne des idées.

    Je suis justement en train de petit déjeuner et en mode salé. Chavroux et pain. Ma diététicienne m’a dit que le fromage ou le salé c’était mieux le matin, car mieux assimilable par l’organisme. J’ai testée et finalement ça passe bien.

    Ces snacks, je les ais goutés aussi, et très bonnes, mais pareil due mal à finir le paquet.

    J’ai eu aussi le sodastream, mais moi c’est l’inverse, plus le droit au pétillant.Mais c’est très bien et tu peux mettre les bouteilles au frigo aussi. Limite si tu as pas de place (comme moi, pas encore trouvée ou je mettrais un grille pain tant que ma cuisine n’est pas refaite), tu peux juste le brancher lorsque tu veux te faire des bouteilles et après tu le range.

    Elles sont très sympa ces casseroles, ça me fait penser qu’il faudra que je change les miennes un jour aussi .

    Elle a l’air super tentante cette soupe et très facile à faire moi qui cuisine pas trop non plus. A tester sans le piment.

    Je te souhaite un très bon dimanche. Ici il est pluvieux.

    Répondre
  • #22 Hélène le 27 janvier 2019 à 11 h 14 min

    GAELLE RABIET : il est pluvieux ici aussi ;-) Oui je me suis dit qu’en fait la sodastream n’avait pas besoin d’être tout le temps sortie, d’autant qu’elle n’a pas besoin d’être branchée.
    Maintenant je ne sais pas laquelle prendre, parce que je voudrais celle avec carafe en verre, tant qu’à faire, mais elle ne propose qu’un niveau de gazéification.

    Répondre
  • #23 Rea karine le 27 janvier 2019 à 11 h 15 min

    Coucou Hélène
    Je vous suis depuis quelques mois maintenant et j’adore ça…j’attends à chaque fois avec une grande impatience votre nouvelle vidéo.
    Quelque fois je me repasse deux fois les vidéos juste pour le plaisir de vous entendre.
    J’adore vos vidéos what eat in a day (désolée je ne suis pas anglophone) ça me donne des idées j’adore me faire des tartines d’avocats et là des demain je vais essayer la soupe….
    Très belle journée à vous.
    Des bises

    Répondre
  • #24 Hélène le 27 janvier 2019 à 11 h 18 min

    Rea karine : merci ;-)

    Répondre
  • #25 Eve le 27 janvier 2019 à 11 h 31 min

    La soupe me tente bien! Pratique quand on rentre le soir, qu’on a eu une grosse journée et que l’envie de cuisiner est minime!
    Merci beaucoup pour l’idée!
    J’aime bien regarder ce type de vidéo, ton enthousiasme est contagieux!

    Répondre
  • #26 Evelyne L le 27 janvier 2019 à 11 h 47 min

    Bonjour Hélène,
    Quel plaisir de visionner ta vidéo dans le tgv de retour sur Paris. 😭Toujours intéressant de piquer les recettes de soupe car j ai un peu l habitude de faire les mêmes soupes de légumes et là ça change vraiment avec le pesto et les petites graines Hé Hé !! 😉. très belles casseroles en passant ! Très belle après midi Hélène
    Evelyne L

    Répondre
  • #27 Hélène le 27 janvier 2019 à 11 h 50 min

    Eve : Evelyne L : merci les filles ;-)

    Répondre
  • #28 Nadia le 27 janvier 2019 à 11 h 56 min

    Coucou Hélène tes vidéos what i eat sont mes préférés avec les produits terminés. Je vais tester cette soupe qui a l’air parfaite avec ce froid. Bon dimanche à toi. :)

    Répondre
  • #29 Petit Chat le 27 janvier 2019 à 12 h 05 min

    « Avant je cuisinais beaucoup » : Ha l’époque Marmitton :) !!
    Personnellement, quelle que soit la soupe, j’aime bien y mettre un oeuf 3-4 minutes avant la fin de la cuisson ! C’est un peu mon péché mignon :)

    Répondre
  • #30 Violette.b le 27 janvier 2019 à 12 h 24 min

    Bonjour,
    La fabrication de la soupe en direct live , sans artifice j’ai adoré , on est avec toi , que c’est sympa comme tout
    De très bonnes idées aussi.
    Pour le cheddar , Monoprix gourmet fait des blocs de cheddar mature ( il est blanc ) , c’est une tuerie totale …
    Bon dimanche

    Répondre
  • #31 Hélène le 27 janvier 2019 à 12 h 38 min

    Violette.b : j’aime qu’il soit déjà tranché, jamais je n’arriverai à faire ce type de tranches moi-même ;-)

    Répondre
  • #32 Matriochka le 27 janvier 2019 à 12 h 42 min

    Incontestablement mes vidéos préférées. Je ne saurais dire pourquoi, mais j’adore ça m’inspire ! Bonne journée !

    Répondre
  • #33 Hélène le 27 janvier 2019 à 13 h 09 min

    Matriochka : ;-)

    Répondre
  • #34 Anonyme le 27 janvier 2019 à 13 h 46 min

    Salut Hélène !
    Je voulais savoir quel est le savon pour les mains que tu utilises dans ta cuisine ?
    Belle journée :)

    Répondre
  • #35 Myriam le 27 janvier 2019 à 14 h 53 min

    The Good Place .. best serie on Netflix, j’adore ! :-)

    Répondre
  • #36 Mathilde le 27 janvier 2019 à 15 h 07 min

    Bonjour Hélène, merci pour cette vidéo, je n’arrive pas à voir mais peux-tu me donner la référence de tes graines ? Bon dimanche

    Répondre
  • #37 Eve confolant le 27 janvier 2019 à 16 h 13 min

    Ahhhhhhhh….l eau gazeuse !!! Très grande consommatrice aussi, mais également en pleine remise en question de mon mode de vie et de conso, je souhaite évidemment limiter au max les achats de plastique . Et depuis début janvier donc, me suis mise à la soda stream ( alors certes c est plus contraignant, c est plus onéreux aussi ….euh si comme moi tu bois l équivalent d un océan par jour…et puis il faut pdre le coup de main pr le dosage ( perso c est 5 bonnes pressions pr avoir de belles bubulles 🤗) ) mais bon…ca fait du bien de se dire qu’ on contribue 1 peu à faire 1 « ptit mieux » 😊

    Répondre
  • #38 Elisa Di tofano orlando le 27 janvier 2019 à 16 h 47 min

    Coucou ! J adore te suivre 😉 .
    Ç est rigolo mais comme toi je ne me désaltère pas avec de l eau plate et du coup je ne bois que de la gazeuse
    ( et j adore les épinards ! 😂 Mes préférés, poêlés a la crème et parmesan )
    Je voulais juste te demander si tu avais déjà goûté l eau sodastream ? Parceque moi je l ai depuis des années et je lui trouve un goût totalement différent de l eau gazeuse en bouteille , et je reviens toujours aux bouteilles …

    Répondre
  • #39 Fleur le 27 janvier 2019 à 17 h 32 min

    Bonjour Hélène. J’adore quand tu fais ce type de vidéo c’est simple et efficace. D’ailleurs je vais essayer de faire ta soupe ça m’a donné trop envie. Je te conseille les crakers NA aux piment , c’est super bon. Je te conseille fortement la sodastream c’est genial je l’ai depuis deux ans et je ne regrette pas mon achat que ce soit pour le cote écolo (bouteille en plastique) et que pour l’aspect économique. Je viens juste démarrer la série the good place et elle est vraiment géniale. Elle me fait penser à la série Lucifer par rapport à l’humour. D’ailleurs tu es à quelle saison pour the good place et Lucifer ?Je te souhaite une bonne fin de week end. A bientôt Hélène. Biz.

    Répondre
  • #40 Valérie 31 le 27 janvier 2019 à 17 h 37 min

    Bonsoir Hélène et tout le monde.
    ça fait très longtemps que je n’ai pas commenté.
    Pourtant je regarde toujours tes vidéos.
    J’aime beaucoup aussi les What I eat in a day. ça m’a ouvert l’appétit. Je me suis précipitée sur le drive de mon super marché pour ajouter des ingrédients dans mon panier. C’est la soupe qui va accompagner mes soirées d’hiver !
    Cet été tu m’avais donné l’idée d’agrémenter les « jardin bio » et j’avais beaucoup apprécié le midi au boulot.
    Merci pour tout ça.
    Bonne soirée

    Répondre
  • #41 Hélène le 27 janvier 2019 à 17 h 46 min

    Anonyme : aucun, sur l’évier c’est du produit à vaisselle basique transvasé dans un vieux flacon Antipodes ;-)

    Mathilde : la marque s’appelle « savor & sens tradition ».

    Elisa Di tofano orlando : forcément c’est différent, c’est de l’eau du robinet. Chez moi elle n’a pas de goût, ça devrait convenir.

    Fleur : je préfère Lucifer, j’ai du mal à accrocher longtemps à The Good Place, je trouve que ça tourne beaucoup en rond même si les acteurs sont géniaux.

    Valérie 31 : je suis contente que ça soit utile !

    Répondre
  • #42 Lilith le 27 janvier 2019 à 17 h 47 min

    Eve confolant : comment ça c’est plus onéreux d’avoir une Sodastream ?
    La bonbonne est à 12€ (+20€ de consigne, mais qu’on ne paye qu’une fois et qu’on récupère si on rend le tout un jour). Et avec une bonbonne, on peut gazéifier une soixantaine de litres, ça fait facilement 2 mois si on boit 1 litre par jour, c’est énorme !

    Si on prend la Salvetat, qui est une des moins chères, on est à environ 0,45€ le litre. Soit 27€ pour 60 litres pour de l’eau en bouteille pas chère.
    Et pour de la San Pellegrino à 0,65€ le litre, ça monte à presque 40€ pour la même quantité.

    Comparé à 12€ de Sodastream, on est gagnant et on amorti le coût de l’appareil et des bonbonnes très très vite, surtout si on consommait de l’eau en bouteille en grande quantité !

    Répondre
  • #43 Hélène le 27 janvier 2019 à 17 h 53 min

    Lilith : la machine coûte quand même 100 € en moyenne, ça fait beaucoup de packs d’eau pour l’amortir ;-) Perso je ne prends pas vraiment ça en compte mais je comprends qu’on y fasse aussi attention.

    Répondre
  • #44 Arwen le 27 janvier 2019 à 18 h 20 min

    Bonjour!! j’adore les what i eat in a day, c’est drôle pcq hier justement je me suis fait une soupe avec ce qu’il y avait dans le frigo, je note pour les épinards.
    je note la recette de ta soupe qui l’air trop délicieuse !
    Bon Dimanche :)

    Répondre
  • #45 Myriam le 27 janvier 2019 à 18 h 24 min

    Et en ce moment, les Sodastream sont en grosse reduction sur Amazon: https://www.amazon.fr/Sodastream-COOL-Machine-P%C3%A9tillante-Blanc/dp/B008FDUFRM . J’en ai une aussi et j’adore (et adieu la corvée de recyclage des bouteilles en plastiques au supermarché qui est obligatoire en Suisse). : )

    Répondre
  • #46 Hélène le 27 janvier 2019 à 18 h 52 min

    Arwen : ;-)

    Myriam : celle avec la carafe en verre coûte presque 2 fois plus cher que sur le site de la marque ;-)

    Répondre
  • #47 Alexandra31 le 27 janvier 2019 à 19 h 39 min

    Bonsoir à toutes,
    Sodastream est actuellement sur vente privée.
    C’est intéressant.
    Bonne soirée

    Répondre
  • #48 Hélène le 27 janvier 2019 à 20 h 17 min

    Alexandra31 : merci !

    Répondre
  • #49 Léo le 27 janvier 2019 à 20 h 24 min

    Pour la sodastream, si ça peut t’aider, mon copain a trouvé la sienne sur vente privée, ils y sont de temps en temps !

    Répondre
  • #50 Ni nie Vht le 27 janvier 2019 à 20 h 59 min

    Je viens de faire la soupe. Tout à été englouti par mon mari (et moi bien sûr) dans un silence religieux ! Commentaire : absolument délicieux !
    Continue à nous partager ce que tu manges. Bises

    Répondre
  • #51 Hélène le 27 janvier 2019 à 21 h 31 min

    Léo : thanks ;-)

    Ni nie Vht : oh génial !! Ca me fait plaisir, merci beaucoup !!

    Répondre
  • #52 Aily le 28 janvier 2019 à 3 h 10 min

    Ah les thé Kodama je ne jure que par eux 😍
    Encore meilleur infusé à froid et/ou dans leur boutique rue Tiquetonne !

    Répondre
  • #53 Marisa le 28 janvier 2019 à 6 h 43 min

    Bonjour Hélène,

    Ta soupe à l air delicieuse. Je vais acheter les ingredients et je te dirai quoi.

    Bonne journée.

    Répondre
  • #54 Hélène le 28 janvier 2019 à 9 h 42 min

    Marisa : ;-)

    Répondre
  • #55 Belette le 28 janvier 2019 à 11 h 35 min

    Le mélange des haricots avec le pesto me donnent envie….va falloir que je le teste!! Bonne journée.

    Répondre
  • #56 Bloom le 28 janvier 2019 à 11 h 51 min

    Yeahhh ce sont mes vidéos préférées !!

    Répondre
  • #57 Hélène le 28 janvier 2019 à 11 h 54 min

    Belette : oui ça marche bien ensemble !

    Bloom : ;-))

    Répondre
  • #58 Lyli le 28 janvier 2019 à 12 h 33 min

    Bonjour Hélène, ta soupe est très appétissante… je crois bien que je vais l’essayer. Pas de pesto sous le coude par contre mais de la pâte de miso qui devrait être pas mal non plus… Ben tu n’es peut-être pas une chaine de cuisine, mais vu l’envie qu’à susciter ta soupe de haricot, c’est tout comme !!!! Merci pour cette petite recette :) Très belle journée à toi.

    Répondre
  • #59 Vanverde le 28 janvier 2019 à 13 h 56 min

    Ah mais moi je trouve que tu cuisines beaucoup, j’ai fini par donner mes casseroles à ma sœur, totalement neuves, 9 ans après leur achat…

    Répondre
  • #60 Hélène le 28 janvier 2019 à 15 h 29 min

    Lyli : merci ;-)

    Vanverde : ahhh, génial ;-)))

    Répondre
  • #61 Carole Gérard le 28 janvier 2019 à 17 h 01 min

    Bonjour Hélène, c’est vraiment sympathique de vous voir cuisiner et en plus la soupe semble délicieuse 😊
    Pour les bouteilles en plastique pourquoi ne pas les remplacer par des bouteilles en verre.
    Dans certains Monoprix je trouve de la San Pellegrino en bouteille de verre mais le prix est le double de la bouteille plastique. C’est dissuasif, sinon pas vraiment conquise par l’eau pétillante Sodastream

    Répondre
  • #62 titine04 le 28 janvier 2019 à 17 h 09 min

    mais cette soupe semble délicieuse, il faut que je teste ça. J’adore tjs autant cette rubrique, c’est simple et sans prise de tête. Merci !

    Répondre
  • #63 Hélène le 28 janvier 2019 à 17 h 21 min

    Carole Gérard : la San Pellegrino est très salée (comme toutes les eaux qu’on trouve en bouteilles de verre), ça va de temps en temps au resto mais je n’ai pas l’intention de boire une eau si salée au quotidien.

    titine04 : ;-)

    Répondre
  • #64 Agnès le 28 janvier 2019 à 19 h 34 min

    Ah oui!!! Je sur adhère aussi au principe de la soupe composée (et épaisse pour que ça fasse « repas »). Pour ma part je mélange une soupe picard avec une base de soupe bouillon de légume/ vermicelles alphabet (la touche régressive indispensable pour moi) et je mets les légumes que j’ai sous la main dans le frigo. Et je rajoute aussi un élément carné (aiguillette poulet picard, jambon blanc) ou des oeufs, crevettes. Bon au final ça fait un peu gloubiboulga mais ça me met en joie!
    J’ai beaucoup aimé l’enthousiasme sur les casseroles aussi :-))))

    Répondre
  • #65 Hélène le 28 janvier 2019 à 20 h 08 min

    Agnès : ta manière d’organiser ta soupe me parle complètement (du surgelé, du frais, des trucs en plus) !

    Répondre
  • #66 Adeline le 28 janvier 2019 à 23 h 39 min

    Bonjour Hélène,
    Il est actuellement 23h36 et j’ai faim… la soupe et toutes ses couleurs, il ne manquait que l’odeur! Je pique la recette et compte bien me la refaire cette semaine. Merci et bonne semaine…

    Répondre
  • #67 Hélène le 29 janvier 2019 à 9 h 26 min

    Adeline : héhé ;-)

    Répondre
  • #68 Audrey le 29 janvier 2019 à 10 h 26 min

    Bonjour Hélène,

    Le miel est liquide la première année ensuite il durci. Pour le rendre de nouveau liquide tu peux le faire chauffer au micro-onde pendant que tu fais chauffer ton eau pour le thé.

    Répondre
  • #69 Gladys le 29 janvier 2019 à 14 h 03 min

    Comme toujours c’est un plaisir de regarder tes vidéos. J’aime ce que tu fais, ta façon de voir et dire les choses et je n’ai qu’une hâte : ta prochaine vidéo!!!

    Répondre
  • #70 Hélène le 29 janvier 2019 à 16 h 53 min

    Gladys : thanks ;-)

    Répondre
  • #71 Elodie le 29 janvier 2019 à 18 h 59 min

    Actuellement en train de manger la soupe que tu présentes dans ta vidéo… C’est un régal !! Elle fait du bien par ces températures glaciales et elle est tellement simple ! Je vais la reproduire très souvent… Merci pour cette belle idée !

    Répondre
  • #72 Hélène le 29 janvier 2019 à 20 h 17 min

    Elodie : oh merci à toi, ça me fait plaisir !

    Répondre
  • #73 Aristide le 29 janvier 2019 à 21 h 29 min

    Bonsoir Hélène

    Ce que je trouve intéressant dans ce type de vidéo, au delà de ce que tu manges ou pas, c’est la relation pacifiée que tu as avec la nourriture. Pour beaucoup de femmes, dont moi, cette relation est douloureuse. Manger ce dont notre corps a besoin quand il en a besoin c’est ce qu’on devrait arriver toutes à faire. J’ai été élevée par une mère qui était constamment au régime et cela pèse vraiment sur mon comportement alimentaire. Je fais des efforts pour être plus à l’écoute de mon corps. Donc, merci pour ces vidéos.

    Répondre
  • #74 Violaine le 30 janvier 2019 à 7 h 31 min

    Coucou helene!
    J’ai tenté hier soir ta soupe ( avec une variante de lentille a la place des haricots, j’étais persuadée d’en avoir en stock mais nooon). Excellente! Ca réchauffe mais surtout une vraie sensation de manger un repas, car avec une soupe de legume plus classique jai toujours envie de manger 1kg de pain pour avoir quelque chose a mâcher.
    Et l’idée du pesto est vraiment cool.
    Délicieux ! Merci d’avoir partagé.

    Répondre
  • #75 Eve confolant le 30 janvier 2019 à 8 h 57 min

    Lilith : je précisais que c est plus onéreux si comme moi on boit beaucoup, min 1,5L d eau /j …ce qui représente 90L pour 2mois avc les packs d eau, avc la soda stream ça en fait 60L…alors oui, ça fait 1 différence tt de même
    De plus, la soda stream que je possède est le modèle précédent celui que vient de recevoir Hélène, il n y a pas de « stop » distribution de gaz. Et perso, même avc 5 bonnes pressions parfois mon eau n est pas si gazeuse que celle que je consommais en bouteille. Et pour finir, je vis en Allemagne. Ici l eau gazeuse ( beaucoup plus consommée que l eau plate) est beaucoup moins chère qu’ en France. Ceci explique aussi cela…bref, ce qui ne m empêche de tte façon pas de ne plus acheter d eau en bouteille plastique pr des raisons écolo comme je l indiquais. Voilà 😉Lilith : k

    Répondre
  • #76 Amandine le 30 janvier 2019 à 9 h 10 min

    J’ai adoré cette vidéo. J’admire la façon dont tu te moque de ce que les gens vont penser. Tu n’es pas du tout dans cette mode d’être la plus maigre possible et de ne manger que quelques amandes pour le déjeuner. Belle journée

    Répondre
  • #77 Hélène le 30 janvier 2019 à 10 h 12 min

    Aristide : je comprends, l’éducation peut faire beaucoup de dégâts. Cela dit je n’ai pas toujours eu cette relation simple avec la nourriture, regarde : https://www.monblogdefille.com/blog/pourquoi-je-suis-violemment-opposee-a-toute-forme-de-regime-amaigrissant/

    Violaine : ah oui la soupe-repas c’est important, je ne vais pas cuisiner 40 trucs différents donc ça doit être nourrissant ;-) (et je ne mange du pain qu’au petit déjeuner sans doute parce que mes autres repas contiennent toujours quelque chose qui tient bien au corps sinon j’ai faim 1h après).

    Amandine : je trouve ça normal de se moquer de ce que pensent les gens, non ? C’est avec soi-même qu’on vit d’un bout à l’autre de sa vie non stop, pas avec les autres ; donc c’est ce qu’on pense soi-même qui importe.

    Répondre
  • #78 Schmidt le 30 janvier 2019 à 21 h 24 min

    Bonsoir Hélène, j’ai regardé ta vidéo, dimanche et je dois dire que j’etais un peu dubitative… les ingrédients, une boîte de conserve, du citron, bref!!! Tout ça pour dire, je l’ai faite aujourd’hui et waouhhh, très bonne cette petite soupette. Bonne soirée

    Répondre
  • #79 Camille le 30 janvier 2019 à 22 h 21 min

    J’ai testé/adorée la soupe : hyper facile et savoureuse, je valide!
    Merci :-)

    Répondre
  • #80 Hélène le 31 janvier 2019 à 10 h 59 min

    Camille : hey cool ! ;-)

    Répondre
  • #81 Magali le 31 janvier 2019 à 17 h 48 min

    Bonjour Hélène,
    Je ne commente jamais mais là il fallait vraiment mais alors vraiment que je le fasse !!!
    J’ai suivi la recette de la soupe et je l’ai DEGUSTE hier soir , une TUERIE !!! Mon Dieu que c’était bon, simple, rapide, rassasiant et délicious !! tout ce je j’aime ! Merci, merci, merci pour ce partage ! Et puis pour toutes tes autres vidéos aussi, je les adore !
    Bonne soirée :)

    Répondre
  • #82 Hélène le 31 janvier 2019 à 18 h 29 min

    Magali : merci à toi, ça me fait plaisir ! ;-)

    Répondre
  • #83 Virginie R le 31 janvier 2019 à 19 h 04 min

    Coucou Hélène, ça n’a rien à voir avec ton article ( même si je te félicite pour ta soupe qui a l’air délicieuse! )… dans la présentation de l’article et dans d’autres d’ailleurs, tu cites ce que tu portes et avec des liens si on veut acheter. Et il y a le vernis de sally hansens qui revient souvent mais dont le coloris therapewter ( que j’aime bien ) est difficile à trouver. J’ai trouvé un site qui le vend et à un bon prix, c’est sur parfumdreams. Merci pour tes partages :).

    Répondre
  • #84 Hélène le 1 février 2019 à 6 h 33 min

    Virginie R : oh merci beaucoup pour l’info !

    Répondre
  • #85 Tinina le 1 février 2019 à 22 h 19 min

    Moi aussi je suis adepte du sandwich au fromage du matin :) un truc chrono nutrition qui permet de tenir toute la matinée. Ta recette de soupe me met l’eau à la bouche ! Jamais je n’aurai pensé à faire un tel mélange …à essayer d’urgence

    Répondre
  • #86 Corine le 3 février 2019 à 10 h 59 min

    Bonjour Hélène,
    Juste un petit mot pour te dire que ce style de soupe est très répandu en Italie et cela s’appelle du « Minestrone ». Mais, à part cela, c’est vrai que c’est très très bon.

    Répondre
  • #87 Hélène le 3 février 2019 à 11 h 01 min

    Corine : dans le Minestrone il y a des pâtes, et souvent plus de légumes différents.

    Répondre
  • #88 Silvia le 3 février 2019 à 11 h 02 min

    Dopo aver rivisto bene il video, ho cucinato questa zuppa: deliziosa!!! Grazie! ottima ricetta ;-)

    Répondre
  • #89 Hélène le 3 février 2019 à 11 h 11 min

    Silvia : grazie a te ! Mi fa molto piacere !

    Répondre
  • #90 FéeClochette le 3 février 2019 à 13 h 48 min

    Bonjour! Je teste la soupe ce soir, trop hâte ! Bon je remplace les haricots coco par des baked beans, pas trouvé ici…
    Je me tâte aussi pour la soda stream vu que comme toi seule l’eau pétillante me désaltére mais comme aux Pays-Bas les bouteilles plastiques sont consignées je culpabilise moins. .. (25 centimes par bouteille de plastique ou de verre)

    Répondre
  • #91 Hélène le 3 février 2019 à 15 h 30 min

    FéeClochette : les pays du nord sont bien plus civilisés que nous, si seulement on pouvait prendre un peu plus exemple sur eux !

    Répondre
  • #92 déborah le 3 février 2019 à 16 h 37 min

    Bonjour Hélène,
    Quel plaisir de regarder tes vidéos « What i eat » j’adore cette simplicité, je crois que c’est ma catégorie préférée :) et j’ai testé la recette de ta soupe, quel délice !!

    Répondre
  • #93 Hélène le 3 février 2019 à 20 h 39 min

    déborah : hey cool ! ;-)

    Répondre
  • #94 FéeClochette le 4 février 2019 à 14 h 28 min

    Hélène : Sur ce genre de choses, complètement! La soupe était délicieuse aussi miam miam! rapide et bonne :) Merci de la recette!

    Répondre
  • #95 Hélène le 4 février 2019 à 16 h 09 min

    FéeClochette : oh cool ;-)

    Répondre
  • #96 Grospiron Isabelle le 4 février 2019 à 20 h 42 min

    Bonsoir Hélène,
    Je viens de découvrir tes vlogs et blog et c’est tellement bien que je suis accro.
    Tu es une chouette nana, on a le mm age, tout comme toi j’adore manger salé et ne fait po de régime.
    Sympa la recette de sousoupe, miam, hate d’essayer.
    J’ai vraiment adoré tes vlogs de voyages, ça fait rêver.
    PLein de bisous
    Hate de voir les prochains vlogs !!!!
    Une Zaza accro

    Répondre
  • #97 Hélène le 5 février 2019 à 10 h 43 min

    Grospiron Isabelle : merci ;-)

    Répondre
  • #98 Sylvine LAINE le 6 février 2019 à 12 h 16 min

    bonjour
    On a mangé ta soupe hier soir à la maison… elle a été validé par toute la famille (même mes jumeaux de 11 ans ont aimé!)
    merci encore pour ton partage

    Répondre
  • #99 Hélène le 6 février 2019 à 12 h 24 min

    Sylvine LAINE : alors ça, si les enfants de 11 ans valident, c’est la consécration ! ;-) Merci beaucoup à toi !

    Répondre
  • #100 Hélène T le 9 février 2019 à 18 h 02 min

    J’ai tenté cette soupe le we dernier. J’y ai ajouté des rondelles de pommes de terre au même moment que les oignons, un régal ! Merci Hélène pour cette recette !! Délicieuse ! ;)

    Répondre
  • #101 Hélène le 9 février 2019 à 20 h 39 min

    Hélène T : oh quelle bonne idée ! Merci pour ton retour ;-)

    Répondre
  • #102 Isa2022 le 13 février 2019 à 19 h 37 min

    Mille merci très chère Hélène pour cette délicieuse recette testée ce soir. Ce fut un succès !😋

    Répondre
  • #103 Gauthey le 13 février 2019 à 20 h 30 min

    Bonjour Hélène, je te suis depuis quelques années car j’adore la justesse de tes commentaires et tes conseils. Je ne commente jamais rien, mais là, je dois dire que j’ai beaucoup aimé ta recette( et je l’ai testé, super bon !!!), c’est simple rapide et efficace, ça serait cool que tu fasses plus de vidéo comme celle-ci:-)

    Répondre
  • #104 Hélène le 14 février 2019 à 13 h 57 min

    Gauthey : merci ;-)

    Répondre
  • #105 ANNE marie COSTA le 19 février 2019 à 12 h 02 min

    Bonjour Hélène
    dis moi tes quantités approximatives de ta soupe seraient plutôt pour combien de bols? 2, 3? c’est pour que je puisse adapter les quantités car nous sommes 3 ici! merci par avance Hélène!

    Répondre
  • #106 Hélène le 19 février 2019 à 12 h 13 min

    ANNE marie COSTA : ça tombe bien, ça fait 3 grands bols ;-)

    Répondre
  • #107 Virginie R le 2 mars 2019 à 15 h 27 min

    Coucou Hélène, j’avais laissé un com concernant ton vernis à ongle sally hansens coloris therapewter, qui apparait dans le descriptif de ce que tu portes, pour le trouver sur le site parfumdreams. J’ai commandé aussi celui du lien amazon que tu as mis, pensant que le coloris était un peu différent ( plus vers le doré vu le nom qu’il a sur le lien d’amazon ), et en fait non c’est bien le même, c’est le coloris therapewter même si ce n’est pas écrit. Donc j’en ai deux, je verrai si j’en offre un, ou si j’en propose un dans l’article troc de ton blog si ça intéresse quelqu’un.
    En tout cas si il y avait un doute pour amazon, c’est bien le coloris therapewter si l’on commande via ce lien.
    Bon week-end :).

    Répondre
  • #108 Hélène le 2 mars 2019 à 15 h 46 min

    Virginie R : oh génial, merci beaucoup pour l’info !

    Répondre
  • #109 Moule Fripe le 20 mars 2019 à 19 h 05 min

    Lilith : J’ai un soda-stream pour des raisons écologiques et parce que clairement, les packs d’eau c’est très lourd, mais avec plusieurs années de recul, je ne suis pas certaine que ce soit avantageux d’un point de vue économique puisqu’en réalité, avec une recharge de gaz, on est très loin des 60 litres d’eau… Ou alors ma machine est défectueuse!

    Répondre
  • #110 Hélène le 20 mars 2019 à 21 h 30 min

    Moule Fripe : j’ai changé la cartouche pour la 1ère fois hier, donc j’ai fait plus d’un mois et demi avec, et je bois souvent bien plus qu’un litre d’eau par jour.

    Répondre
  • #111 Hélène le 25 mars 2019 à 13 h 50 min

    Pour info je sors de chez Monoprix où je suis allée racheter une cartouche de gaz pour ma Sodastream : neuve elle est affichée à 33 €, mais en réalité on la paye 13 € si on rapporte une cartouche vide, car il y a 20 € de consigne.

    Répondre
  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.