Sanoflore, la rigueur et la sensorialité

5 juillet 2020

Partenariat rémunéré avec Sanoflore

Avec le code HELENE20 vous aurez -20% sur tout le site Sanoflore jusqu’au 12 juillet.

Sanoflore – Brume anti-pollution Aqua Aeria 

Sanoflore – Baume de rosée Rosa Fresca

Sanoflore – Crème Merveilleuse Riche

Sanoflore – Masque des Reines

Sanoflore – Masque Merveilleux

Je porte ma veste Urban Outiftters achetée il y a 7 ans, ma médaille ancienne et mon collier Be Maad Sangha en nacre,
et le rouge à lèvres Pillow Talk de Charlotte Tilbury.

60 commentaires Laisser un commentaire
Le soin, Soin, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

60 commentaires

  • #1 Gaëlle le 5 juillet 2020 à 9 h 22 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai essayé à 2 reprises les produits Sanoflore (Sérum nuit merveilleuse et crème des reines légère) et j’ai eu à chaque fois des réactions cutanées (échauffement, petits boutons, peau granuleuse). Bien que cette marque me donne très envie, je me suis aperçue dans la composition qu’il y avait des huiles essentielles ou de l’eau florale et je suis totalement allergique à la moindre goutte.
    Attention donc aux personnes réactives à ces actifs …
    J’ai donné les produits à ma maman qui en a été ravie.

  • #2 Nathalie le 5 juillet 2020 à 9 h 36 min

    Bonjour chère Hélène

    Merci de parler de la marque Sanoflore .
    Pour Moi non plus la cosmétique bio n’est pas une fin en soit , d’autant que je travaille en parfumerie. Mais j’adore les produits Sanoflore qui sont fabriqués à Beaufort sur Gervanne ( dans le Vercors sud ) a quelques kilomètres de chez moi. Je suis fière de mon département, la Drôme, qui a tellement de paysages différents et où les gens sont chaleureux.
    Encore Merci pour cette revue ,et les autres passées et avenir,
    Que je rate jamais.
    Grosses bises provençales
    Nathalie

  • #3 missdior le 5 juillet 2020 à 9 h 43 min

    Ah mes chouchous ….
    Je suis une succursale de Sanoflore !!!!
    A part la gamme Magnifica, j’utilise tout . Le concentré d’éveil de Rosa fresca est parfait comme sérum du matin avec le baume en suite , juste top.
    En ce moment le soir : le sérum Essence Merveilleuse, l’odeur à tomber, suivi de l’Huile des reines, juste parfait. Très efficace.
    J’aime beaucoup les masques , les eaux florales . La gamme Miel Supreme , je la réserve au jour de Mistral, très nourrissante .
    Suivant les saisons, je pioche dans toutes les gammes.
    Je n’ai pas encore essayé les nouvelles huiles fraîches .

  • #4 Lucie le 5 juillet 2020 à 9 h 46 min

    Coucou Hélène, ralala j’adore Sanoflore notamment l’aqua merveilleuse le peeling botanique biphasé. En fait, je sais que j’ai une peau de « merde » quand je ne l’utilise plus mdrr. Le seul problème que j’ai c’est que quand je mets les crèmes ou huile la journée, je me fais poursuivre par les guêpes, mdrr mais c’est vrai. La brume je ne connais pas encore mais vue que c’est au citron (repulsif naturel hihi) je suis très tres intéressé. En plus, elle a l’air vraiment hydratante et rafraîchissante. Par dessus le maquillage, ca se passe bien ?? Désolé pour ce roman, passez un bon dimanche Merciiii pour cette vidéo très instructive Bizouuu

  • #5 Gaëlle le 5 juillet 2020 à 9 h 55 min

    Bonjour Hélène !

    Enfin une vidéo sur Sanoflore, je l’attendait avec impatience.
    Je teste les produits Sanoflore depuis quelques mois maintenant et j’ai trouvé ma routine de soin qui a nettement amélioré la qualité de ma peau qui est mixte et particulièrement très grasse sur la zone T. Le matin, j’utilise la mousse aciana botanica sur la zone T de mon visage, elle est très douce, je complète par la Lotion aqua magnifica qui puis par la crème de jour magnifica et le contour des yeux Hyonotica. Le soir, je me démaquille avec l’eau micellaire aciana botanica, il faut insister un peu sur les yeux pour bien enlever le mascara (le lien n’est pas waterproof mais tenace), je passe ensuite à la mousse magnifica qui nettoie mais sans agresser la peau, je finalise avec la Lotion merveilleuse, j’applique l’essence magnifica puis la crème des reines légères et le contour des yeux Hyonotica. J’ai testé le masque magnifica, je suis un peu mitigée, je n’aime pas trop le film qui reste sur la peau après rinçage. Quant au masque de la gamme merveilleuse, je l’applique comme crème de soin après mon masque hebdomadaire, il est génial. Cette routine m’ a permis de réguler l’excès de sébum de ma peau, affiner le grain de peau et réduire l’apparence de mes pores, elle est beaucoup plus souple et douce et paraît moins fatiguée.
    Pour le corps, j’ai testé le lait miel suprême, qui fait une peau superbe mais je trouve l’odeur un peu trop forte à mon goût. J’ai eu la chance de recevoir gratuitement l’huile corps nourrissante énergisante olea therapia citron orange thym, l’odeur n’est pas entêtante, s’applique facilement avec un fini non gras, la peau est bien nourrie et assouplie, idéal pour moi qui a une peau très sèche, limite peau de crocodile ! Ce sont pour moi de très bons produits, avec un rapport qualité prix très intéressants qui méritent que l’on s’y attarde. Comme vous Hélène, je ne prête pas forcément attention habituellement aux produits bio, car comme beaucoup de gens je pensais qu’ils étaient moins efficaces que les produits dits classiques. Je ne regrette pas mon investissement dans cette routine de soin aux vues des résultats. Petit plus, ils proposent un programme de fidélité qui permet d’enregistrer ses achats et de recevoir des produits gratuits une fois les conditions d’obtentions remplies.
    A toutes celles et ceux qui hésitent, testez vous ne regretterez pas !

    Bonne journée et belle semaine à tous !

  • #6 charlotte le 5 juillet 2020 à 9 h 58 min

    Bonjour Hélène, merci pour cette agréable vidéo ! J’ai utilisé pendant des années la crème magnifica anti imperfections, entre mes 18 et mes 25 ans. Son odeur est divine, et c’était une des rares crèmes qui convenait vraiment. Maintenant que je ne suis plus concernée, je la trouve un peu trop « forte » pour être utilisée comme simple crème de jour (elle est assez efficace !) mais son odeur me manque !
    J’utilise de temps en temps le masque des reines en crème de nuit, que je laisse poser jusqu’au lendemain. Il est très riche, mais je le trouve parfait pour des périodes où la peau tiraille. J’en mets une petite quantité, je masse pour faire pénétrer et je rince ma peau qui brille le lendemain matin sous la douche !
    J’avais essayé ça quand je n’avais pas de crème assez hydratante sous la main, et je trouve que c’est une bonne alternative ( mais à ne faire qu’une fois par semaine, voir plus espacé)
    Bonne journée :)

  • #7 Amandine le 5 juillet 2020 à 10 h 06 min

    Coucou trop bien je connais la marque mais jamais testé. J’étais tentée pour son côté clean important pour moi et tu m’as décidé ! Merci pour ces explications très utiles. Bon dimanche

  • #8 Manole le 5 juillet 2020 à 10 h 10 min

    Hello Hélène et merci pour cette vidéo !
    Malheureusement et bien que je te rejoigne sur la qualité certaine de la marque (nature et sciences) j’ai eu une très mauvaise expérience avec cette marque. Ayant la peau mixte, déshydratée et surtout très sensible, j’avais été conseillée et orientée en parapharmacie pour ma typologie de peau vers la gamme Reines, dont les produits m’ont sensitivement brûlé le visage, ma peau me brulait me piquait etc. aucun problème en revanche avec les brumes, gelée demaquillante etc. Bref je regrette cette expérience car je pense sincèrement que les produits valent le coup mais probablement ai je été mal renseignée. Si certains ont le même type de peau que moi, n’hésitez pas à me dire ce que vous utilisez chez Sanoflore.
    J’y reviendrai peut-être…
    Belle journée à toutes

  • #9 Leboutet le 5 juillet 2020 à 10 h 14 min

    Bonjour Hélène super video comme toutes les autres.
    Je pense prendre la crème merceilleuse pour la nuit même si elle est pour le jour et l antipolution
    Merci bcp
    Par contre je suis a la recherche de la video avec skinceutical que je n ai pas pu voir elle m intéresse énormément avec la superposirion des serums
    Où je peux la voir svp désolé mais j ai déjà envoyé un message sur insta est je suis très impariente pour la regarder
    Merci d avance
    Christelle

  • #10 Isabelle B. le 5 juillet 2020 à 10 h 16 min

    Bonjour Hélène,

    Je pense en effet que Sanoflore est une marque chouchou des français. Où que j’aille chacun a son ou ses basique/s rachetés au fil des ans. Chez moi c’est Aquamagnifica, la lotion pour mon fils de 17 ans (et ses points noirs, ses boutons- ce n’est pas une grosse année qui justifie un traitement trop puissant). Pour moi c’est l’eau Hyptnotica (une gelée en vrai), que je mets sous mon cdy le jour et la nuit et seul toute la journée le dimanche, en en remettant dans la journée. J’ai de légers cernes quand je suis fatiguée et ce produit à base de bleuet fonctionne ! Il éclaire le regard et j’avais remarqué que mes cernes étaient moins marqués. Comme je l’utilise toujours, je fais moins la différence désormais. Je suis étonnée du peu de notoriété de ce produit, à penser comme un pré-soin génial.
    Je vais essayer le masque Merveilleux qui a l’air top et cette présentation en tube est vraiment compatible avec mes bagages de vacances ;-)
    Je ne suis pas « cocorico » pour deux sous mais c’est chouette une aussi belle marque bio française. Pour moi ça compte.
    Merci Hélène, bon dimanche !

  • #11 Anne Cécile le 5 juillet 2020 à 10 h 17 min

    Bonjour Hélène,
    Je sais que tu n’es pas très branchée peeling mais celui de sanoflore, le peeling botanique, est selon moi un des meilleurs produits de cette marque (dont tu m’as fait découvrir la brume, brume dont je ne peux plus me passer…) Je voulais savoir si tu l’avais essayé et dans le cas contraire, me permettre de te le conseiller, il est vraiment génial, très doux pour la peau tout en révélant son éclat.
    Voilà, merci pour cette vidéo (et pour toutes les autres d’ailleurs ;))
    Bon dimanche à toi et à toute tes lectrices :)

  • #12 Lyli le 5 juillet 2020 à 10 h 28 min

    Bonjour Hélène,
    J’adore cette marque en effet :) je connais pas mal de produit de Sanoflore mais tu viens de m’en faire connaitre d’autres comme par exemple le masque des reines que j’ai bien envie d’essayer à mon tour.
    Alors malheureusement pour moi, j’utilise pas mal la gamme Magnifica : la « mousse nettoyante » ainsi que le « Masque Magnifica » (très efficace quand les imperfections réapparaissent).
    La « gelée démaquillante Aciana Botanica » très douce (surtout pour les yeux) et qui une fois encore sent très bon.
    Pour les yeux, j’utilise la gamme Hypnotica, avec en tant que sérum l’ »Aqua Hypnotica » concentrant de l’hydrolat de bleuet et de l’acide hyaluronique, suivi du soin « Regard Hypnotica » qui est parfait pour mon contour d’oeil car pas trop riche (sinon je me retrouve au réveil avec les yeux bouffis) :(
    Le soir je mets l’ »Elixir des Reines » en sérum qui contient de l’acide hyaluronique. Mais pour le coup, je préférer utiliser L’ »Acide Hyaluronique + B5″ de The Ordinary.
    L’été j’utilise également le « Baume de Rosée Rosa Fresca » que j’adore pour sa texture, son odeur si fraiche et son hydratation.
    Dans la gamme Merveilleuse, j’utilise matin et soir le peeling botanique « Aqua Merveilleuse » qui sens délicieusement bon et qui je trouve ressert les pores et lisse le grain de peau.
    Et en alternance avec l’eau thermale d’Uriage (que tu m’as fait découvrir), j’utilise des hydrolats divers, que je change régulièrement.

    Je ne connais pas la brume anti-pollution, j’avoue que le concept me laisse dubitative, mais je suis curieuse de me faire un avis dessus… Alors Merci à Sanoflore et à toi pour l’offre, c’est hyper tentant :)
    Très bon dimanche à toi.

  • #13 Sylvie le 5 juillet 2020 à 10 h 32 min

    Bonjour!!

    Intéressant ce masque de nuit, je vais me pencher sur son cas ;o))

    J’utilise régulièrement la lotion hypnotica pour les yeux, et c’est un vrai bonheur pour les matins difficiles, ça fait du bien !!

    Bon dimanche !

  • #14 Sylvie S le 5 juillet 2020 à 10 h 33 min

    Hello Helene, je ne savais pas du tout que le Vercors, ou j’ai passe la totalite de mes annees « teen » dans les annees 1970 (avant et apres, c’etait Paris, et ensuite les Etats Unis – depuis deja 30 ans… ), avait pris autant de soin pour tout cultiver de facon bio… Et tout ce que vous nous avez dit a propos de Sanoflore est super interessant! J’aime vraiment beaucoup votre facon de presenter des produits et des marques… Je ne suis malheureusement pas certaine de pouvoir recevoir un colis aux Etats Unis (et qui plus est dans le sud de la Virginie… ), mais bon, on verra bien :-) Je vais de ce pas me documenter sur ces produits de beaute… Merci pour cette video, Helene!!!

  • #15 Fleur le 5 juillet 2020 à 11 h 02 min

    Bonjour Hélène, merci pour ta vidéo sur Sanoflore. Très intéressant de connaître l’histoire de la marque, cela permet de se faire une idée sur leur engagement. J’adore la marque sanoflore et je l’utilise régulièrement. J’applique après mon double nettoyage du soir le peeling aqua merveilleusement mais je ne l’utilise pas tous les jours (deux fois par semaine) et ensuite j’applique le baume rosa fresca (je préférais le baume rosa angelica car je trouvais la texture plus riche mais le produit fût arrêté). Si j’ai la peau très déshydraté j’applique le masque merveilleux et je confirme tu dors super bien grâce aux huiles essentielles. Alors pour la gamme magnifica je ne l’utilise pas mais j’adore l’odeur de la crème de nuit, je l’ai essayé quand j’ai eu un échantillon je voulais acheter la crème juste pour l’odeur. Voilà ma routine sanoflore, il faudrait que m’intéresse à la gamme des reines car le masque je pense qu’il est prometteur. Tu es toujour de bon conseils et il faut que je teste pour voir le résultat. Je te souhaite un bon dimanche et maintenant la question est : vas-tu changer ta routine de soin ? :-)

  • #16 Dominique le 5 juillet 2020 à 11 h 09 min

    Bonjour Hélène
    Effectivement je ne dois pas être la seule à connaître cette marque. Pour ma part j’inclus certains produits dans ma routine, notamment les deux masques dont tu parles. J’ai une préférence pour le masque de nuit que j’utilise surtout l’hiver et dont l’odeur est additive pour moi. Du coup c’est plutôt ma crème de nuit. J’aime beaucoup aussi l’essence contour des yeux à L’AH et au bleuet que je mets avant mon contour des yeux. Dans la gamme asua rosa j’utilise l’essence mais uniquement en hiver car je trouve la texture un peu « épaisse » genre gel. J’utilise également la lotion exfoliante aqua merveilleuse le soir et celle là c’est vraiment ma chouchoute : elle est efficace, n’irrite pas et sent super bon. Je n’ai pas encore utilisé la brume anti pollution, je ne sais pas pourquoi mais vu l’engouement que tu lui portes je vais y réfléchir. Au vu de ce qui précède on pourrait penser que je suis accroc aux produits bio, pas du tout car dans ma routine j’utilise sanoflore avec des produits conventionnels type ANR 💕 et tout se passe très bien 😉. Voilà pour moi ! 🤗 Je te souhaite un bon dimanche ainsi qu’à ceux qui se sont connectés

  • #17 Hélène le 5 juillet 2020 à 11 h 57 min

    Gaëlle : ah oui bien sûr, comme beaucoup de produits bios c’est à éviter sur les peaux sensibles ou allergiques aux huiles essentielles (note qu’ils n’ont précisément pas de gamme pour peau sensible).

    Nathalie : oui la Drôme est un très beau département !

    missdior : les nouvelles huiles fraîches sont tout à fait efficaces sans être collantes ni grasses.

    Lucie : oui oui, la brume est un produit anti-pollution donc à mettre par-dessus le maquillage.

    Gaëlle : en effet, tu connais très bien les produits !

    charlotte : oui j’aime beaucoup ce masque en crème de nuit ;-)

    Amandine : merci ;-)

    Manole : comme je disais à Gaëlle plus haut, beaucoup d’huiles essentielles ne conviennent pas aux peaux sensibles, c’est dommage que la personne qui t’a conseillé n’ait pas pris ça en compte.

    Leboutet : les vidéos IGTV sont sur ma page de profil Instagram.

    Isabelle B. : j’ai essayé la gelée Hypnotica (que beaucoup de gens adorent), je l’ai trouvée agréable mais je n’ai pas vu de différence ;-)

    Anne Cécile : non je ne l’ai pas essayé, ce genre de produit me fout la trouille ;-)

    Lyli : ah oui dis donc tu as une vraie routine Sanoflore, tu fais partie des addicts ;-)

    Sylvie : c’est vrai qu’elle est rafraîchissante, même si pour moi l’effet s’arrête là.

    Sylvie S : oui l’histoire de la marque est aussi jolie qu’intéressante !

    Fleur : je n’ai pas essayé la gamme Magnifica mais vous êtes plusieurs à dire qu’elle vaut la peine rien que pour l’odeur ;-)

    Dominique : moi aussi comme tu sais, j’utilise de tout et tout se passe bien ;-)

  • #18 Evelyne L le 5 juillet 2020 à 12 h 00 min

    Bonjour Hélène, merci pour cette vidéo sur Sanoflore, à quand une visite du vercors sur leur site de fabrication cela serait très intéressant pour nous citadins de rencontrer les gens de Sanoflore au niveau étude et production.
    Bon dimanche Hélène

  • #19 Hélène le 5 juillet 2020 à 12 h 01 min

    Evelyne L : si on ne se tape pas un méchant retour de covid, c’est prévu pour septembre ;-)

  • #20 Belmonte Adeline le 5 juillet 2020 à 12 h 07 min

    Bonjour Hélène
    J’ai beaucoup apprécié ta vidéo .. tu m’as donné envie d’essayer les produits Sanoflore. Je connais la marque mais je n’ai encore jamais tenté une routine sur ma peau ( ou même juste une crème ou autre) alors que, comme pour toi, cette rencontre du bio et de la science, me parle beaucoup plus que des produits « bio » à l’efficacité parfois discutable.
    Ce sera donc une prochaine routine 100% Sanoflore dont je te ferais un rapide retour puisque nous n’avons pas le même type de peau.
    J’ai 40 ans, une peau mixte à tendance acnéique avec qq petites marques résiduelles mais un mélasma que je tente d’amoindrir depuis ma grossesse, soit plus de 10 ans! .
    Pour les plus jeunes d’entres nous, je vous conseille de toujours penser à vous protéger des méfaits du soleil , car en ce qui me concerne, il n’aura suffit que d’une seule imprudence de ma part, lors d’un séjour en Grèce, pour être marquée par un melasma plus de 10 ans plutard!. (Et ce, malgré la rigueur avec laquelle je prends soin de ma peau !)
    Je vous renvoie aux précieux conseils d’Hélène sur le sujet!
    Encore merci pour ce partage, bon dimanche Hélène. Bye 😘

  • #21 Hélène le 5 juillet 2020 à 12 h 09 min

    Belmonte Adeline : merci à toi ;-)

  • #22 Valdes le 5 juillet 2020 à 12 h 12 min

    Hello,
    Vous êtes magicienne: il y a 2 jours je me suis dit qu’il fallait que je regarde cette marque de plus près… Pour le moment j’utilise l’eau florale de rose matin et soir avant mes soins. Surtout le soir, puis ANR: 4 gouttes en tapotant depuis votre live avec eux pendant le confinement. Merci d’éclairer nos semaines & dimanches avec vos vidéos. Bonnes vacances, profitez bien de votre famille et de la mer.

  • #23 Hélène le 5 juillet 2020 à 12 h 16 min

    Valdes : merci beaucoup ;-)

  • #24 Nathalie Thomas (Stuttgart) le 5 juillet 2020 à 12 h 45 min

    Merci pour cette vidéo. J’aime beaucoup cette marque, j’ai d’ailleurs recommandé ce matin avant de voir ta vidéo l’aqua aeria que j’utilise de nouveau depuis 10 jours. Mon mari adore l’odeur, tout le monde adore. J’aime beaucouo le masque des reines. Je vais essayer le masque merveilleux nuit. Merci pour ce petit bonheur dimanche après dimanche. Vas-tu faire une vidéo de tes indispensables d’été ? En parlant bio, Korres a sorti une gamme au yaourt. Divin aussi ! Bon dimanche !

  • #25 Frédérique le 5 juillet 2020 à 13 h 08 min

    Bonjour Hélène!

    Ça me fait plaisir de t’entendre parler de Sanoflore!
    Je connais la marque depuis quelques années et c’est vrai que l’Aqua Magnifica quand j’avais la peau qui faisait des siennes m’a sauvée une paire de fois…
    Mais aujourd’hui, la gamme qui me plaît le plus c’est celle des reines!
    Comme base commune le matin et le soir: Serum hyaluronique B5 de The Ordinary sur tout le visage,même le contour des yeux et pour mon contour des yeux hyper sensible à tendance atopique en plus,Atoderm Eye de Bioderma+contour des yeux Toleriane de La Roche Posay
    Puis le matin l’Elixir des reines (avec une odeur divine en plus!…) en deuxième sérum + crème légère, et le soir l’huile Nuit des Reines.
    Tu m’as donné envie de tester le masque ;-)
    Bon dimanche à toi Hélène et merci encore pour cette vidéo très qualitative encore une fois!Je ne compte pas tout ce que tu m’as appris niveau soin de la peau pour le plus grand bonheur de la mienne!!:-D

  • #26 Hélène le 5 juillet 2020 à 13 h 12 min

    Nathalie Thomas (Stuttgart) : Frédérique : merci les filles, ça me fait plaisir !

  • #27 Carine le 5 juillet 2020 à 13 h 46 min

    Hello Hélène
    Comme toi je n’utilise pas forcément des produits bio mais j’ai découvert grâce à Audrey de la chaîne Byreo la marque sanoflore et particulièrement la game magnifica ayant la peau mixte. J’utilise principalement la mousse nettoyante après mon huile demaquillante ou le baume demaquillant (rebordante) et cela nettoie vraiment bien mon visage. Par ailleurs j’utilise également l’acqua hypnotica. Merci beaucoup pour le code promo. Je te souhaite une très bonne journée

  • #28 viviane le 5 juillet 2020 à 14 h 04 min

    Bonjour Hélène,
    Le seul produit que j’utilise de cette gamme et dont je ne peux plus me passer c’est l’essence aqua magnifica que je vais recommander grâce à ton code promo et merci pour ça!! justement les masques le matin je le fais aussi mais je nettoie mon visage juste avant alors que toi non si j’ai bien compris ???? Pour les masques de nuit suis adepte des sheet masques c’est tellement plus pratique et notamment la marque MEDIHEAL que je trouve excellent et bon rapport prix. Bon dimanche

  • #29 PERRAULT Sandra le 5 juillet 2020 à 14 h 06 min

    Bonjour Hélène. Sanoflore est pour moi la reine de la sensorialité. Tu n’as pas parlé de leurs sérums, mais pour ma part, ce sont mes soins préférés dans la marque. Je suis très bio et les techniques ont évolué effectivement. Il est clair que sans certains additifs, les textures ne sont pas les mêmes mais je m’y suis habituée. Les produits ecoluxe se défendent bien d’ailleurs mais pour le coup sont très chers (matières premières de qualité oblige). Merci pour ton code promo 🤩. Bonne journée 🌹🌺

  • #30 MaudE le 5 juillet 2020 à 14 h 07 min

    Merci pour cette vidéo SANOFLORE et le code promo qui va certainement faire hurler mon banquier ;-)
    Ce qu’il y a d’incroyable avec les produits SANOFLORE c’est que chaque nouveau produit acheté est resté dans mes absolus, ceux que je rachète sans cesse … !

  • #31 Sophie Lemoine le 5 juillet 2020 à 14 h 42 min

    Bonjour Hélène,

    Merci de m’avoir fait découvrir cette marque que je connaissais que de nom et dont tu m’as donné envie de tester.

    Bon dimanche

    Sophie

  • #32 Catherine Hermant le 5 juillet 2020 à 15 h 35 min

    Merci Hélène pour cette vidéo sur Sanoflore . J’adore leurs produits .
    J’ai commandé une crème de jour et une crème de nuit . Merci pour le code promo!

  • #33 Christina le 5 juillet 2020 à 16 h 02 min

    Ah Sanoflore !! Quel plaisir de t’entendre en parler. J’avais découvert la marque il y a qq années lors de vacances en France (elle n’est pas commercialisée en Suisse il me semble), je m’approvisionnais à chaque séjour. Et puis j’ai découvert la Scandinavie et je suis venue moins souvent en France ! Sauf que cet été, va savoir pourquoi, je n’ai pas très envie d’aller en Suède (!) et j’ai donc DEUX séjours de prévu en France. Je vais faire le plein en parapharmacie. J’avais déjà noté la brume dont tu parlais il y a qq jours.
    Merci de me donner une folle envie de redécouvrir cette marque (dont les odeurs sont très travaillées, j’adore).
    P.S. le pélargonium, c’est tout simplement le géranium !!

  • #34 Gaëlle R le 5 juillet 2020 à 16 h 11 min

    Bonjour Hélène,

    C’est une très chouette marque que j’ai découvert il y a peu.
    J’ai commencé avec l’eau florale de rose et le masque du botaniste à faire soi-même,.J’avoue par faignantise,j’ai arrêté ce masque bien qu’il m’en reste un a faire, mais je vais retenter l’expérience .

    Je continue régulièrement à mettre leur eau florale qui sent divinement bon.

    J’ai essayé après le masque de nuit merveilleux, qui sent très bon et est très relaxant pour s’endormir.La peau est toute hydratée le matin.

    Et j’ai découvert un produit qui va faire partie de mes chouchous, que je renouvellerais surement, c »est l’aqua Hypnotica, l’essence botanique pour les yeux, que j’applique seul ou avant la crème contour des yeux,

    Merci pour cette jolie revue.
    Très bon dimanche à toi

  • #35 Thomassin le 5 juillet 2020 à 17 h 11 min

    Merci Hélène 🙏 je viens de commander le masque de nuit merveilleux et le baume merveilleux et grâce à ton code le masque ne m’a presque rien coûté. Grâce à tous tes conseils ma peau est resplendissante et malgré mes 60 ans cette année, je n’ai aucune ride ou presque 😁

  • #36 Hélène le 5 juillet 2020 à 17 h 18 min

    Carine : merci ;-)

    MaudE : c’est cool quand on trouve des produits qui deviennent des classiques ;-)

    Catherine Hermant : tu nous diras ce que tu en penses ?

    Gaëlle R : oui je me souviens que tu as déjà parlé de l »Aqua Hyptonica et que tu l’aimais bien ;-)

    Thomassin : merci à toi ;-)

  • #37 VeroBisontine le 5 juillet 2020 à 17 h 45 min

    Très contente que tu parles de la marque Sanoflore que j’apprécie beaucoup, avec une mention spéciale pour le masque de nuit merveilleux que j’utilise en crème de nuit l’hiver et quelques fois le reste de l’année, tant j’apprécie l’odeur!

  • #38 VeroBisontine le 5 juillet 2020 à 17 h 48 min

    J’ai oublié de dire que j’offre souvent les produits Sanoflore, des cadeaux à prix sympa qui conviennent parfaitement!

  • #39 Hélène le 5 juillet 2020 à 18 h 18 min

    VeroBisontine : oui ce produit est vraiment réussi ;-)

  • #40 dominique le 5 juillet 2020 à 19 h 01 min

    Bonjour Hélène , je viens d’essayer de commander de la Belgique et mon adresse n’est pas acceptée . je suppose donc que la marque ne livre pas en Belgique , si c’est le cas c’est dommage . Merci en tout cas pour la présentation des produits , j’essaierai une autre filière pour me les procurer .

  • #41 Belette le 5 juillet 2020 à 21 h 02 min

    Merci pour cette vidéo…c’est une jolie marque. J’ai déjà utilisé plusieurs de leurs eaux florales, l’eau de soin aqua rosa et en ce moment, j’utilise la mousse nettoyante magnifica en second nettoyage et je l’aime beaucoup! Il faut que je regarde leurs produits corps !! Bonne soirée.

  • #42 Hélène le 6 juillet 2020 à 10 h 03 min

    dominique : oui apparemment leur livraison ne s’applique qu’à la France (je ne le savais pas).

    Belette : visiblement tout le monde adore cette mousse ;-)

  • #43 Joanna le 6 juillet 2020 à 10 h 45 min

    Certaines marques devraient prendre exemple sur Sanoflore qui réussit le pari d’être bio, abordable, sensoriel et efficacE!
    J’aimais déjà beaucoup Sanoflore car bio tout en étant efficace et sensorielle. Mais leur engagement de maintenir une production dans le Vercors sur des terres cultivées de façon respectueuse depuis des décennies me fait l’apprécier encore plus!
    Pour revenir à l’odeur, je trouverais génial qu’ils développent des bougies pour accompagner le rituel de soin.

  • #44 olga lorente le 6 juillet 2020 à 10 h 53 min

    bonjour hélène
    merci pour cette video j adore les produits sanoflore 🥰 j utilise le matin et le soir l eau florale a la fleur d oranger qui je trouve comme tu le dit si bien les odeurs ne sont pas entetentes ..et mon chouchou que j utilise plutot le soir et le baume nutritif sublimateur de la gamme miel suprême que j adooore ❤️ sent sent tellement bon on sent le tilleul en premier…en sachant que j ai une peau sèche et déshydratée .le masque illuminateur que tu as présenté est super je les tester par contre je ne dort pas je le laisse poser 20 min et la première chose que tu vois c est que ton teint est plus réveillé et eclatant c est top.merci bisous

  • #45 Véronique le 6 juillet 2020 à 10 h 56 min

    Bonjour Hélène,

    Sanoflore est une marque que j’apprécie beaucoup également. J’ai récemment acheté la Crème merveilleuse riche dont le parfum est très agréable, mais dont « l’épaisseur » ne suffit pas à ma peau (sèche). Ma conception du « riche » est plus gras ! A propos de texture, elle est similaire aux crèmes de chez Weleda, à la grenade ou la rose, qui sont aussi très bien. Je la mélange donc chaque matin avec 5 gouttes d’Aromessence (Rose d’Orient) de Decléor qui est présenté comme un sérum mais est plutôt une huile. Les parfums des deux ne se contrarient pas et c’est un vrai bonheur à appliquer. Je n’ai plus d’huile Darphin en ce moment, mais possible que combinée à cette Crème merveilleuse se soit pas mal aussi. Peut-être auras-tu la possibilité de faire le test ?
    Bonne journée à toi.

  • #46 Hélène le 6 juillet 2020 à 11 h 06 min

    Joanna : oui j’ai hâte de découvrir leur jardin botanique dans le Vercors !

    olga lorente : oh une odeur de tilleul, j’adore ça !

    Véronique : je suis d’accord, la crème Merveilleuse riche n’est pas « mon » niveau de richesse, du coup le soir si j’ai la peau sèche ou qu’il fait froid je vais plutôt vers le masque de nuit qui est plus riche.

  • #47 Lola le 6 juillet 2020 à 11 h 32 min

    Bonjour !
    Je dois venir d’une autre planète mais je ne connaissais quasiment pas cette marque… Pour ma « défense », j’ai vécu 10 ans en Asie et un peu délaissé les marques françaises…
    Néanmoins, à peine la vidéo terminée, je passais déjà une commande avec la brume Aqua Aeria, une gelée démaquillante, une eau florale (Caroline Hirons m’a convaincue des bénéfices du « spritz » au début de la routine !!) et une crème pour les mains. Verdict dans quelques semaines..!
    Bonne journée à tous.

  • #48 Hélène le 6 juillet 2020 à 11 h 36 min

    Lola : j’espère que ça te plaira !

  • #49 Irena le 6 juillet 2020 à 13 h 50 min

    J’ai découvert Sanoflore grâce à toi en mai 2018 lorsque je suis allée faire examiner ma peau au Dermacenter.
    La Brume Aqua Aeria est ma favorite depuis sa sortie. Je l’utilisais sur le maquillage et sur mes longs cheveux, qu’elle protège et adoucit lorsque je quitte mon Sud pour un séjour parisien, son principal argument de vente étant « anti-pollution ». Mais depuis que je porte des masques chirurgicaux jetables (marre de laver des masques en tissus en ce moment), je vaporise cette brume avant de mettre mon masque, j’ai l’impression qu’elle fait une couche protectrice entre les produits chimiques contenus dans le masque et ma peau (qu’elle soit maquillée ou non).
    L’Aqua Merveilleuse a une odeur enchanteresse, il y a écrit « Peeling », mais elle contient des huiles, il est d’ailleurs nécessaire de bien agiter le flacon avant usage sur un coton, et elle adoucit la peau. Je l’utilise matin et soir en été, je n’ai pas particulièrement remarqué d’effet peeling. Quand je suis méfiante à propos des effets d’un produit, je teste avant soit sur le dos de ma main, soit sur… un mollet et le test a été réussi.
    Les produits Sanoflore font partie de ma routine d’été, de début/mi mai à fin août/mi septembre, et comme j’ai toujours peur de ne pas en faire assez pour ma vieille peau, sur les conseils de Caroline de l’ex-Dermacenter j’ajoute matin et soir un sérum SkinCeuticals avant la crème Merveilleuse du matin et l’Essence Merveilleuse (une huile) du soir. Aucune peluche, c’est très bien toléré.
    La Mousse Aciana Botanica je l’utilise matin et soir, le soir en double nettoyage après la Gelée d’huile Aciana Botanica.
    Après mon incontournable spray Avène pour enlever le calcaire de l’eau du robinet, j’utilise les eaux florales de Sanoflore, qui sont vraiment remarquables et que je mets au frigo, surtout l’eau de bleuet qui rafraîchit merveilleusement les yeux 10 secondes en compresse sur un coton très fin :
    https://www.sanoflore.fr/gamme/Veritables-Eaux-Florales/Nettoyer-Demaquiller-Preparer-r32.aspx
    Tu as raison Hélène à propos des odeurs des produits, l’odeur de l’eau florale à la Lavande Fine n’a rien à voir avec l’odeur de lavande des placards de nos grand-mères, même chose avec celle à la fleur d’oranger. On aime, ou pas.
    Passons aux masques : je n’ai pas été enthousiasmée par le Masque Merveilleux, pas fan de sa texture, ni en crème de nuit ni en masque, je le trouve occlusif, j’ai fait plusieurs tentatives, il a fini en crème pour le dos de mes mains.
    Mais… fan absolue du Masque des Reines, que j’utilise, après plusieurs essais, en très fine couche pendant le temps de ma douche ou de mon petit déjeuner, puis je masse doucement 1 à 2 mn, le masque se alors transforme en huile et j’ai l’impression que ma peau est réveillée. Je rince au gant de toilette à l’eau tiède et ma peau est éclatante et adoucie.
    Pour info : le programme de fidélité sur le site de Sanoflore fonctionne aussi sur les produits Sanoflore achetés en parapharmacie ou ailleurs, il suffit de conserver soigneusement le ticket détaillé de l’achat, de le photographier et de l’ajouter avec les références de son produit en créant son compte client sur le site.
    Sorry pour le pavé, mais je suis tellement fan de cette marque que lorsque je commence à en parler, je deviens intarissable.

  • #50 Nadia Duparchy le 6 juillet 2020 à 16 h 22 min

    Coucou Helene

    J’utilise depuis plusieurs années la marque Sanoflore et je ne changerais pas, la crème rosa fresca que j’utilise le soir mais que je vais essayer aussi le matin comme toi, dans la gamme merveilleuse la crème légère de jour, le contour des yeux qui lisse le contour de l’oeil à merveille et le masque des Reines au miel aussi après un bon gommage. C’est une marque que j’aime beaucoup, je n’ai jamais fait aucune réaction telles que rougeurs ou démengeaisons, l’ odeur est, certes, présentes à l’application mais 10 secondes après elle se fait plus que discrète et on l’oublie complètement … Les crèmes de nuit ou de jour sont onctueuses sans coller, le maquillage tient très bien dessus, vraiment je ne vois pas pourquoi je changerais et la cerise sur le gâteau, les prix qui restent très corrects pour des produits de cette qualité ! il faut que j’essaye la brume sarriette citronnée, tu m’as donné envie !
    Merci pour cette revue , je commente rarement mais là je ne pouvais pas faire autrement!
    Bises , porte toi bien!

  • #51 miss kay ann le 6 juillet 2020 à 16 h 30 min

    j’utilise depuis cet hiver l’aqua rosa ! Ma peau sensible et déshydratée adore ! C’est de l’eau et de l’huile de rose et de l’acide hyaluronique … du bout des doigts, je masse, ça hydrate intensement et ça donne vraiment de l’éclat à la peau ! Et puis, ça prépare ma peau à ma crème de jour … ça sent très bon et c’est super économique car j’en ai encore ! bisous Hélène

  • #52 Hélène le 6 juillet 2020 à 18 h 16 min

    Irena : je ne peux pas faire de test de tolérance sur mon corps (ni même derrière l’oreille), ça ne fonctione pas parce que mon visage réagit de façon complètement différente.

    Nadia Duparchy : merci à toi ;-)

    miss kay ann : en effet ça a l’air très agréable !

  • #53 missdior le 6 juillet 2020 à 21 h 15 min

    Hélène : Le soir, l’hiver , je mets le Baume Nutritif, très nourrissant !

  • #54 Hélène le 7 juillet 2020 à 9 h 21 min

    Grâce à vous toutes j’ai envie d’essayer plein d’autres de leurs produits ;-) Je vous ferai des retours au fur et à mesure !

  • #55 Céline le 7 juillet 2020 à 11 h 59 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour votre vidéo. Je ne suis pas forcément adepte du tout bio, mais j’ai essayé la mousse nettoyante de la gamme Magnifica car j’ai une peau mixte et sensible. Cette mousse est très légère, aérienne et sent très bon (visiblement comme beaucoup de produits de la marque), ce qui fait que le démaquillage devient un moment bien agréable.
    Belle journée à vous,

  • #56 Hélène le 7 juillet 2020 à 13 h 11 min

    Céline : merci !

  • #57 Grisblanc le 8 juillet 2020 à 13 h 21 min

    Sanoflore fait partie des marques que j’aime autant pour leur sensorialité que leur efficacité… Je suis fidèle à leurs eaux florales, à leur masque merveilleux qui sent si bon, à la crème des reines légère et à leur essence botanique Aqua magnifica.
    J’utilise leur eau florale à la lavande (je la conserve dans mon frigidaire) sur des cotons que je laisse poser sur mes yeux pour les reposer et j’aime beaucoup aussi leur eau florale à la rose pour terminer mon démaquillage.

  • #58 Hélène le 8 juillet 2020 à 17 h 48 min

    Grisblanc : encore une adepte ;-)

  • #59 PASCALE le 10 juillet 2020 à 18 h 11 min

    Merci pour vos conseils et explications. Je viens d’acheter le masque de nuit Merveilleux et j’ai hâte de tester.
    Passez de bonnes vacances ☀️
    PS vous pourriez avoir des pélargoniums sur votre balcon parisien, il s’agit d’une variété de géraniums 😉

  • #60 Hélène le 10 juillet 2020 à 18 h 53 min

    PASCALE : j’espère que le masque te plaira !