Bleu Tilt et liner noir

2 décembre 2008

Teint

Fond de teint fluide Avène Couvrance 02 Naturel

Mélangé à la Crème hydratante teintée illuminante SPF 20 Laura Mercier, Warm Radiance

Anti-cernes tenseur Make Up Forever n° 3

Poudre libre Super Matte Make Up Forever n° 12

Blush Make Up Forever n° 8 (rose vif)

Yeux

Fard poudre MAC Tilt (bleu canard clair)

Fard poudre MAC Mylar (blanc crème à peine satiné)

Eye liner crème MAC Blacktrack (noir)

Mascara noir Chanel Exceptionnel

Pinceaux

239 MAC

Synthétique n° 10 Shu Uemura

1N Make Up Forever

Goupillon Make Up Forever

136 commentaires Laisser un commentaire
Couleurs, Le maquillage, Vidéos

Vous aimerez aussi

136 commentaires

  • #1 Virginie le 2 décembre 2008 à 9 h 56 min

    J’adooore le bleu! y’a pas à dire! bien posé c’est pas du tout cheap comme on pourrait le craindre de prime abord…
    Donc très beau look, ultra rapide en plus, que demande le peuple? Merci Hélène!
    Sinon j’ai moi aussi reçu “Exceptionnel” de Chanel, et perso c’est pas tellement qu’il fait des paquets (j’ai pas les cils très fournis donc bon…) mais à cause de la brosse toute chelou ça me fout du mascara sur la paupière, arghhhhhhhhhhhhhhhhhh… heureusement que je l’ai pas acheté!!!

    PS: moi ma maman elle m’a dit qu’il fallait jamais tirer la langue :-P

    ↰ Répondre
  • #2 Hotnspicy le 2 décembre 2008 à 9 h 56 min

    Très joli, ce TILT…

    Il faut vraiment que j’essaie le liner, ça n’a pas l’air si compliqué en fait…

    Le smut est toooop de chez top… Il a presque remplacé le contrast dans mon coeur c’est dire…

    Merci pour cette vidéo hélène ;)

    ↰ Répondre
  • #3 Nicole le 2 décembre 2008 à 9 h 59 min

    C’est ultra joli, j’aime beaucou!! Je préfère ce bleu en halo qu’en éventail, comme l’autre fois (je sais plus si ça s’appelait éventail, mais il y avait 2 ou 3 couleurs… comme un paon :-)).
    Vraiment beau, là!!!
    Peut-etre que ce ton de bleu me fera la mine moins malade que le bleu marine de l’autre fois… à essayer!

    Puis pour le mascara Exceptionnel, quand je l’applique comme ils disent (en tournant la brosse pour bien étirer), bah moi, à mes yeux à moi, ça fait pas de paquet… mais un super regard de biche en 2 temps 3 mouvements!

    ↰ Répondre
  • #4 Mlle Narcisse le 2 décembre 2008 à 10 h 08 min

    Merciiiiiiiiii Hélène, grâce à toi, je vais économiser la petite fortune que coûte surement ce nouveau mascara Chanel, ;-))))

    ↰ Répondre
  • #5 Deilema le 2 décembre 2008 à 10 h 21 min

    Rhâââ… il va falloir que je vienne au boulot avec des écouteurs, je ne vois plus que cette solution !!!!
    Je meurs d’impatience d’entendre tes commentaires sur le mascara Chanel qu’apparemment tu trouves nullissime… je suis hyper frustrée, et je ne serai probablement pas en mesure de t’écouter avant ce soir 20 h…
    grrrrr….
    (non, non, Monsieur, éloignez vous avec vos petites pastilles roses et votre chemise à très longues manches, ce n’est rien de grave, juste un peu de MBDFaddiction…)

    ↰ Répondre
  • #6 Mamzelle M’ … aupin ! le 2 décembre 2008 à 10 h 28 min

    Très chouette, dire qu’avant je détestais le bleu … Tu m’as ouverte à de nouveaux horizons !

    ↰ Répondre
  • #7 Nathilou le 2 décembre 2008 à 10 h 29 min

    J’aime beaucoup et ça donne super encie de tester l’eye liner …
    A ton avis pour faire les 1ers essais le fard gras MUFE noir + un pinceau biseauté super fin de MAC c’est possible ? ou la difficulté va me dissuaser à tout jamais d’essayer d’avoir un oeil de biche aussi joli ?
    Merci !

    ↰ Répondre
  • #8 Cline le 2 décembre 2008 à 10 h 30 min

    Je n’ai pas encore vu de près la bête (le mascara) mais à t’entendre, j’ai comme l’impression que ça ressemble beaucoup à mon mascara clinique hight définition lashes. Un côté brosse pour “poser” le produit, et une brosse-peigne pour allonger la crème tout le long des cils et te faire des yeux de biches.
    Pas de paquet puisqu’en brossant tu répartis tout le surplus. (encore que je l’ai un piti peu kleenexé avant, hiiiiiiii)
    Donc bon.
    A te voir, je dirais que tu as peut être le geste trop rapide. Trop smocky lashes en fait !
    Essaie plus len-te-ment en remontant vers le bout des cils, en peignant dou-ce-ment pour bien les “définir” (d’où son nom….)

    Sinon j’adore ton bleu… je vais définitivement me lancer suite à mes petits essais approuvés ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #9 Hélène le 2 décembre 2008 à 10 h 32 min

    Nathilou le fard gras n’est pas de l’eye liner, et ne peut pas être utilsé comme tel ;-)

    ↰ Répondre
  • #10 Nathilou le 2 décembre 2008 à 10 h 35 min

    PPPFFFFFF … va encore falloir que je dépense des sous ;-)))))

    ↰ Répondre
  • #11 Delphinoid le 2 décembre 2008 à 10 h 36 min

    Hiii c’est tout joli! J’ai failli faire la même chose aujourd’hui en plus (et euh finalement, j’ai rien fait du tout hu hu).

    Le mascara je viens de le recevoir! (Merci d’ailleurs pour le bon plan).

    Je viens de l’essayer et je dirais que c’est un truc pour les cils rachitiques, pas les cils fournis. Chez moi il ne fait pas de paquets, mais il densifie pas des masses non plus…

    ↰ Répondre
  • #12 Morgane de Brno le 2 décembre 2008 à 10 h 38 min

    J’ai craqué, j’ai regardé la vidéo au boulot (avec le son au minimum)!!!
    Je ne suis pas très bleu d’habitude, mais là, encore une fois, ça fait envie…

    ↰ Répondre
  • #13 oliviachanteuse le 2 décembre 2008 à 10 h 41 min

    Comme he ne suis pas encore maquillée,ben ça me donne des idées!!! :))
    Par contre j’hésite à m’acheter le liner en pot chez MAC,j’ai peur de me planter à chaque fois…Tient-il bien?Car je cherche un liner noir qui tienne bien pour mon maquillage de scène…

    ↰ Répondre
  • #14 Hélène le 2 décembre 2008 à 10 h 48 min

    Il tient super bien olivia, et en plus sous cette forme c’est vraiment facile à poser, tu peux y aller ;-)

    ↰ Répondre
  • #15 Gabrielle le 2 décembre 2008 à 10 h 51 min

    C’est une merveille ! ! !
    (Et pourtant j’aime pas les bleus !!)

    ↰ Répondre
  • #16 yuna le 2 décembre 2008 à 10 h 54 min

    javoue ce mascara est me…que !
    Je l’ai preté à ma mère qui m’a dit “ca fait des paquets” et moi “mais non c’est du chanel tout dmême” !
    … comme quoi.. chanel ou pas,la qualité est ailleurs que dans la marque

    très jolie vidéo une fois de plus =)

    ↰ Répondre
  • #17 Patate le 2 décembre 2008 à 10 h 54 min

    Très joli encore une fois!
    Petite question: j’ai acheté l’aqua cream liner de Mufe et je ne l’ai jamais utilisé :D Je n’ai qu’un pinceau biseauté et pas de pinceau à eye liner, est-ce que ça peut être la raison de mon incompétence totale en posage d’eye liner?
    Et question un peu HS, est-ce que cet aqua cream peut être utilisé comme fard gras pour faire un smocky? ca va pas être “trop”?
    En tout cas, impressionnée par ta technique de posage d’eye liner, hop en deux temps trois mouvement c’est fait!

    ↰ Répondre
  • #18 Ysoriane le 2 décembre 2008 à 10 h 56 min

    Je plussoie ce que dit Hélène sur le liner noir de Mac (Blacktrack…c’est son petit nom de mémoire) : il tient super bien et pourtant j’ai une paupière à tendance grassouillette qui fait couler à peu près tout…mais là, ça tient sans problème toute la journée.
    Et en ce qui concerne l’application, avec un petit pinceau bien adapté, je trouve que c’est beacuoup plus facile à manipuler que les liners classiques en flacon ou en tube avec pinceau incorporé. Je l’ai en vert (shade) aussi et c’est sublime!

    ↰ Répondre
  • #19 Lullaby77 le 2 décembre 2008 à 10 h 57 min

    *pleure de frustration d’être au boulot et de ne pouvoir voir*

    et sort…

    ↰ Répondre
  • #20 Hélène le 2 décembre 2008 à 11 h 02 min

    Patate je trouve qu’il est plus difficile de poser du liner crème au pinceau biseauté, qu’au vrai pinceau liner. Donc ça peut venir de là, en effet ;-)
    Sinon le liner crème en base de smoky, c’est super pratique, regarde :
    http://www.monblogdefille.com/blog/20081019video-le-smoky-kittycat

    Lullabyyyyyyyyyyyyyyy ! Mon petit, ne pleure pas !!

    ↰ Répondre
  • #21 Qifen le 2 décembre 2008 à 11 h 05 min

    “Puis pour le mascara Exceptionnel, quand je l’applique comme ils disent (en tournant la brosse pour bien étirer), bah moi, à mes yeux à moi, ça fait pas de paquet… mais un super regard de biche en 2 temps 3 mouvements!”

    Idem pour moi, avec mes cils d’asiatique (et pas de métisse, je précise hein ^^), ça les fait tout beaux.
    Il faut prendre le coup de main pour ne pas s’en mettre sur la paupière, mais je pense que quelques entraînements en valent la peine, surtout pour les cils comme les miens : droits, fins et courts. http://www.beaute-test.com/service/album.php?membre=qifen
    On croirait presque que ce sont deux yeux différents. ;)

    ↰ Répondre
  • #22 Hélène le 2 décembre 2008 à 11 h 06 min

    Boui, mais comme j’ai des cils cool et faciles ( = noirs, longs et épais), j’ai pas envie de me prendre le chou avec des techniques de pose de mascara infernales, je vais rester avec mon Smoky Lash chéri ;-)

    ↰ Répondre
  • #23 Clémentine le 2 décembre 2008 à 11 h 13 min

    Pfffffffffffffffffffff
    (soupir de frustration en voyant les trucs géniaux que tu arrives à faire en 4 minutes).

    ↰ Répondre
  • #24 Amazone le 2 décembre 2008 à 11 h 17 min

    Delphinoid a raison pour l’exceptionnel de chanel… pour moi qui ai les cils “rachitiques” ce fut une révélation… je pense qu’on ne peux pas faire un mascara qui aille a tout le monde, chacune doit trouver ce qui lui faut, ça ira peut être pas à une autre…

    en tous cas, j’adore le mien, et depuis que j’ai l’échantillon, je ne pense plus qu’à me l’acheter!! (et un fard gras noir mais là, je sais pas trop)

    ↰ Répondre
  • #25 Sylvie8600 le 2 décembre 2008 à 11 h 19 min

    Rholala, vivement ce soir que je vois ça!

    Petite question sur le pinceau liner: quel numéro conseilles-tu chez Mac ou MUFE? (désolée d’avance si tu donnes la réponse dans la vidéo :-))

    ↰ Répondre
  • #26 Albahaca le 2 décembre 2008 à 11 h 23 min

    Alors là je suis bluffée : ce matin je me fait mon look “jocker-vite-fait-inratable”, soit : espèce de “nioude” + liner noir liquide et je me dis :”Faut que je recherche le nom du liner crème Mac qu’utilise Hélène, ça a l’air un tantinet plus rapide qu’avec le liquide, qui demande tout de même une concentration…”
    Et puis j’ouvre mon laptop, et hop, tout est là !!!! :-)))
    Merci !!!!!
    Et merci aussi à Ysoriane, étant moi même affublée de paupières grasses, je suis ravie d’apprendre que le Blacktrack tient !! :-))
    Et puis ce bleu est superbe !!

    ↰ Répondre
  • #27 Lullaby77 le 2 décembre 2008 à 11 h 24 min

    Ok, je sèche mes larmes; snifffffff…

    Je plussoie au fait que je trouve que le liner crème/gel infernal à étaler avec un pinceau biseauté, si on ne s’en sort pas avec un pinceau liner classique (ce que je comprends parfaitement) la bonne alternative c’est d’utiliser:
    – un pinceau liner carré à poils hyper raides
    – un crayon bien taillé qu’on trempe dans le liner comme faisait Marlena quand elle était encore handicapée du pinceau.

    ↰ Répondre
  • #28 Hélène le 2 décembre 2008 à 11 h 26 min

    Amazone le fard gras noir tu veux en faire quoi ? Tu as la paupière sèche ou grasse ? Parce que sur paupière grasse, il ne tient pas du tout.

    Sylvie8600 mon pinceau liner est le 1N de chez MUFE (mais il y a che Sepho un petit truc de rien du tout à 8 €, qui est le n° 17 eye liner, et qui me convenait très bien jusqu’à ce que j’achète le MUFE ;-)

    ↰ Répondre
  • #29 Amazone le 2 décembre 2008 à 11 h 34 min

    euh en fait j’ai la paupière ni grasse ni sèche (ça existe oui oui) enfin, au naturel, je dois avoir la peau légèrement sèche, j’hydrate avec une crème juste hydratante pour qu’elle soit nikel.

    sinon, je veux juste un fard gras parce que le black tied que j’ai acheté hier est magnifique pour tous les jours, mais j’aimerais l’assombrir pour le soir. je sais pas si je fais bien… (j’arrête pas de regarder le fard dans son pot, je pensais pas que ça pouvait me rendre aussi heureuse l’acquisition d’un fard a paupières :) )

    ↰ Répondre
  • #30 Patate le 2 décembre 2008 à 11 h 34 min

    Merci Hélène! J’osais pas mais je vais le tenter en base alors

    Et je retiens l’idée du crayon qui fait trempette ;)

    ↰ Répondre
  • #31 Sylvie8600 le 2 décembre 2008 à 11 h 35 min

    Merci pour l’info! Une excuse de plus pour aller chez MUFE craquer sur des faux cils de pin up ;-)

    ↰ Répondre
  • #32 Hélène le 2 décembre 2008 à 11 h 35 min

    Amazone je te conseille plutôt le Paintpot noir, chez MAC. Ca tient mieux que le fard gras, et c’est plus facile à traviller.

    Patate je t’en prie ;-) Tu vas voir, ça marche du tonnerre, et ça tient à mort ;-)

    Ts ts ts Sylvie8600, tu peux te contenter du pinceau Sepho, hein ;-))

    ↰ Répondre
  • #33 Amazone le 2 décembre 2008 à 11 h 39 min

    AH! MERCI! je me demandais justement si le paint pot noir existait et ce qu’il valait :)

    ↰ Répondre
  • #34 Noémi/TrendyMood le 2 décembre 2008 à 11 h 42 min

    J’ai essayé aussi le mascara Chanel, il fait des paquets mais je commence à prendre le coup de main, j’en enlève vachement et après c’est joli ! :)

    ↰ Répondre
  • #35 Sylvie8600 le 2 décembre 2008 à 11 h 42 min

    Je sais bien, mais Sephora n’a pas encore de boutique à Zürich, alors que MUFE oui ;-) En plus, le pinceau est à 9.90€ chez MUFE, je me sens pas si coupable…

    ↰ Répondre
  • #36 jilou le 2 décembre 2008 à 11 h 47 min

    oh la la helene le bleu te va a ravir, c’est magnifique, en ce qui concerne ce mascara je pensais que c’etait moi qui ne savais pas l’utiliser correctement donc ok c’est bien une grosse cacatte !!!!!

    ↰ Répondre
  • #37 Hélène le 2 décembre 2008 à 12 h 07 min

    Ah oui Sylvie8600, j’avais oublié que tu étais à Zurich ;-)

    Merci jilou ;-)

    ↰ Répondre
  • #38 patte_d_anguille le 2 décembre 2008 à 12 h 31 min

    wahouuuu ! y a des jours où j’aimerais avoir les yeux bruns juste pour que les fards comme celui-ci (divin !) donnent un résultat aussi beau que sur toi !!! superbe !
    pour le mascara, il ne fait pas de paquets sur moi… peut-être que ça dépend vachement des cils à la base. les miens sont assez petits et ultra raides.

    ↰ Répondre
  • #39 Hélène le 2 décembre 2008 à 12 h 33 min

    Bien sûr ça dépend à mort des cils, patte_d_anguille ;-)

    ↰ Répondre
  • #40 Eleanor Rigby le 2 décembre 2008 à 12 h 36 min

    Hélène, je ne voudrais pas faire ma pénible, mais je crois que tu t’y prends mal avec le mascara. Sur le site de Chanel (que j’ai consulté avidement quand j’ai eu mon echantillon), ils expliquent que tu dois appliquer le mascara en faisant tourner la brosse. Un peu comme un brushing du cil en fait. En tout cas depuis que je fais ça, mes cils habituellement minables se sont transformés en oeil de biche. Du coup c’est devenu mon mascara chéri d’amour et je ne suis pas près de m’en séparer (l’année sevrage prends fin dans 3 semaines et ça sera mon tout premier achat).

    ↰ Répondre
  • #41 Hélène le 2 décembre 2008 à 12 h 38 min

    Eleanor Rigby tu n’es pas du tout pénible et tu as tout à fait raison ;-)) Mais je crois que j’ai la flemme de faire comme il faut, ce truc m’exaspère un peu ;-))

    ↰ Répondre
  • #42 Amazone le 2 décembre 2008 à 12 h 39 min

    on est toutes d’accord sur le chanel :) toutes les filles a cils courts l’adorent, celles aux yeux naturellement fournis, le détestent…

    ↰ Répondre
  • #43 Hélène le 2 décembre 2008 à 12 h 40 min

    Voui, il est fait pour les cils asiatiques, on dirait ;-)

    ↰ Répondre
  • #44 Cécile de Brest le 2 décembre 2008 à 12 h 48 min

    Enfer et damnation !!!!
    Depuis ce week-end, ma connexion internet déraille et je ne peux pas voir les vidéos :-(((
    En plus j’adooore le bleu et j’ai bien envie depuis quelques temps d’acquérir un liner.
    La vie est trop injuste :-((
    Scrogneugneu

    ↰ Répondre
  • #45 laurettebis le 2 décembre 2008 à 12 h 49 min

    ce bleu tilt est magnifique, si je dois en racheter un clair cez MAC çà sera celui-ci…;-))

    ↰ Répondre
  • #46 Annem le 2 décembre 2008 à 12 h 49 min

    Hélène, je me rends compte que je souris jusqu’aux oreilles à la fin de tes vidéos. Je crois bien que tu me mets de bonne humeur!

    Et tu es vraiment très belle avec ce bleu! Peut-être que j’essaierai un jour. ;-)

    ↰ Répondre
  • #47 Virginie – Québec le 2 décembre 2008 à 13 h 41 min

    Le eye liner creme MAC est le plus extraordinaire, j’avais toujours aimé l’effet du liner, mais jusqu’a il y a deux ans j’étais incapable de le poser, jusqu’a ma découverte de ce fameux produit. je le pose avec un pinceau biseauté, le 266 de MAC et c’est nickel jour après jour. C’est vraiment un produit merveilleux. Je l’ai acheté en mauve aussi, erreur de ma part, j’ai l’air d’une lapin faisant une surdose de cocaïne, que justilise maintenant le macroviolet comme sous-couche sous le fap Club par exemple ou sous m’importe quel fard à intensifié avec du foncé, ca tient hyper bien et les couleurs ressortent.

    ↰ Répondre
  • #48 patte_d_anguille le 2 décembre 2008 à 13 h 47 min

    voui les liners crèmes sont top, j’arrive enfin à faire un joli trait de liner alors que j’ai deux mains gauches (pour moi, c’est le pinceau biseauté qui est le mieux)
    j’utilise ceux de mad minerals qui sont très bien et moins chers ;-)

    ↰ Répondre
  • #49 Sonia le 2 décembre 2008 à 14 h 17 min

    Bonjour,
    Merci pour cette nouvelle vidéo. Je suis toujours épatée par la rapidité de réalisation !
    Apparemment nous allons pouvoir former 2 camps: les pour et les contre mascara Chanel et je confirme que lorsqu’on l’utilise comme ils le préconisent, c’est nickel!! Ceci dit, J’arrive toujours à un meilleur résultat avec mon chouchou de Diorshow !!
    Pour finir, j’aurais juste une petit question (qui a surement déjà été posée, sooorry!!): est-ce qu’il y a une date limite d’utilisation pour les fards à paupière ou est-ce que ça peut se garder plusieurs années?

    ↰ Répondre
  • #50 Hélène le 2 décembre 2008 à 14 h 23 min

    Ca se garde des années Sonia, surtout tout ce qui est poudre.
    Pour les crèmes et les fluides, tant que l’odeur et la texture ne changent pas, c’est bon aussi ;-)

    ↰ Répondre
  • #51 Nicole le 2 décembre 2008 à 14 h 24 min

    Bah non… j’ai pas des cils d’asiatique, je les ai “normaux”… http://www.monblogdefille.com/blog/20080502les-yeux-de-nicole
    en tout cas, moi, j’ai adoré ce mascara, même si je ne vais pas payer son prix (2 ou 3 FAP chez MAC, quand même)! :-)

    ↰ Répondre
  • #52 Svetlana le 2 décembre 2008 à 14 h 38 min

    Ouh ce que c’est joli !!

    Bon, je vais faire un aveu : je n’ai pas un seul fard MAC chez moi. Oui, j’ai honte, je me repens… Je vais corriger ça très vite, mais j’ai besoin d’une réponse à une question cruciale : mes yeux qui ne supportent rien vont-ils les supporter ? Concrètement, j’ai les yeux rouges et qui grattent dès que je me maquille 2 jours consécutifs… l’horreur totale. Sauf depuis que je leur donne du Couleur Caramel, ce qui ne me satisfait pas totalement, la tenue est très moyenne… Des avis d’yeux difficiles ?

    (et juste une dernière chose Hélène : dieu que j’admire ta coiffure dont pas un seul cheveu ne dépasse…
    Et puis re-merci, j’ai depuis quelques minutes une matriochka entre les mains, youpi !)

    ↰ Répondre
  • #53 Hélène le 2 décembre 2008 à 14 h 51 min

    Oui Nicole, je crois qu’on a compris ;-)

    Svetlana erf, si tes yeux ne supportent rien, il faut que tu testes les fards avant de les acheter, ce serait dommage de jeter tes sous par les fenêtres ;-)

    ↰ Répondre
  • #54 Brune le 2 décembre 2008 à 14 h 51 min

    Ca me donne envie de me faire offrir plein de petites boites de fard pour noël, bien qu’après je devrais me faire offrir un talent de maquilleuse pour faire les deux yeux bien égaux! En tout cas cheveux foncés et yeux foncés je ne mets que du marron clair alors que le bleu est si joli…

    ↰ Répondre
  • #55 Jube le 2 décembre 2008 à 15 h 08 min

    Superbe ce bleu même si chui pas très bleu comme couleur, mais il faut dire que celui là déchire!! Et bleu avec les yeux verts??? Bof bof non?
    C’est vrai que la brosse du mascara est un piti peu bizare mais j’ai essuyé comme avec les autres et finalement je trouve que le rendu est pas mal.

    ↰ Répondre
  • #56 Margot le 2 décembre 2008 à 15 h 25 min

    Ouhla !!! T’as pas peur d’avoir un “accident” en sortant de chez toi après cet assassinat Chanel ????? ;)
    Le bleu c’est pas mal, mais je crois que je n’oserai pas.
    Et pourquoi t’as des paupières super alors que moi j’ai beau mettre du fard on le voit même pas… ?! Snif, la vie est trop dure…

    ↰ Répondre
  • #57 patte_d_anguille le 2 décembre 2008 à 15 h 37 min

    @Margot : tout le monde n’a pas la chance d’avoir de grandes paupières mobiles… je suis dans le même cas que toi. la solution : dépasser le pli, et pour mieux voir jusqu’où, appliquer le fard les yeux ouverts en regardant bien droit devant toi

    ↰ Répondre
  • #58 laurettebis le 2 décembre 2008 à 17 h 18 min

    rahh j’ai oublié de dire que je plussoie : j’ai reçu l’échantillon de mascara chanel, il est nuuuuuuuuuuuul sur moi ! avant que la première couche ne sèche j’ai dû rajouté une couche de mon Dior tellement aucune matière ne s’était déposée sur mes cils….

    ↰ Répondre
  • #59 Turquoise le 2 décembre 2008 à 17 h 20 min

    @patte_d_anguille : “appliquer le fard les yeux ouverts en regardant bien droit devant toi ” , ça me fait penser aux instructions des poilus de 14 , les yeux fixés sur la ligne bleue des Vosges … cela dit, tu as parfaitement raison en théorie … mais moi, je fais ça, et c’est les urgences assurées !!!

    ↰ Répondre
  • #60 Hélène le 2 décembre 2008 à 17 h 37 min

    Brune sois la bienvenue ! Ca vaut la peine d’essayer le bleu, c’est tellement joli sur les yeux foncés ;-)

    Jube c’est vrai que sur yeux verts le bleu n’est pas toujours une réussite, mais en fait on ne peut pas faire de généralités : ça dépend du vert, et ça dépend du bleu ;-))

    ↰ Répondre
  • #61 Gabrielle le 2 décembre 2008 à 17 h 40 min

    Hélène, j’utilise toujours le crayon khôl noir pour faire liner jusqu’à la moitié de la paupière supérieure (je fais partie des gens à noeils petits) , mais te regarder au fil des tutos te passer ton eye liner crème noir Mac me donne furieusement envie d’essayer.
    L’ennui est que je passe aussi du crayon sous l’oeil (pas dedans, hein, y des limites aux limites) et là, pour le coup, cela va être un peu “dur” ne crois-tu point ?
    Je sais que tu n’aimes pas, mais quand je ne le fais pas j’ai l’impression d’être malade….
    En fait je n’arrive pas à sortir de mes habitudes makeupesques …:-(

    ↰ Répondre
  • #62 Mei le 2 décembre 2008 à 17 h 53 min

    Rhaaaaaa trop beau et tout ça fait en moins de 5mn. Admirative je suis!!

    Je n’arrête pas de prendre des notes sur tout ce que tu nous montres dans tes tutos et j’ai enfin passé une commande pour Noël mais … Mon soucis c’est que mon carnet de note est pratiquement aussi épais qu’un “petit” Robert à présent O_o, et le choix va être difficile le jour J ou je vais débarquer chez M.A.C et faire une razzia ^^ J’ai hâte!!

    Avant tes vidéos j’avais abandonné l’idée de porter du liner… trop difficile à poser. Mais avec un pinceau… ça me branche tout ça et exit les stylos feutre :)

    ↰ Répondre
  • #63 Hélène le 2 décembre 2008 à 18 h 00 min

    Gabrielle perso je suis nulle en crayon, je trouve le liner crème bien plus facile à appliquer en haut ;-)
    En bas par contre tu as raison, pas de liner, mais du crayon flouté, sinon c’est trop dur pour le regard ;-)

    Mei tu sais depuis combien de temps je porte du liner ? ;-)
    4 mois, à peu près. Jusque là j’osais pas, donc j’avais jamais eu l’occasion de m’entraîner. Ben en crème, avec ce type de pinceau, je peux confirmer que vraiment c’est facile ;-)

    ↰ Répondre
  • #64 Mei le 2 décembre 2008 à 18 h 05 min

    4 mois dis-tu???
    Je suis définitivement convaincue…. J’adore l’effet du liner. Je trouve ça très joli ça soutien le regard etc… Mais dès que c’est mal posé c’est une vraie cata. J’ai tendance à faire mon trait un peu légèrement au-dessus du ras de cils. Du coup suis obligée d’épaissir l’affaire pour rattraper et c’est pas très classe tout ça.

    Enfin…Le liner en pot sera un de mes achats prioritaires avec quelques pinceaux EVIDEMENT :))))… et quelques fards… Waaaaaaa encore 3 semaines!!!

    ↰ Répondre
  • #65 Hélène le 2 décembre 2008 à 18 h 07 min

    Et encoer, quand je dis 4 mois, c’est depuis la première fois où j’en ai porté, mais j’ai dû en porter genre 6 fois depuis ;-)
    Donc tu vois, le coup de main se prend vraiment vite (et moi aussi avec le crayon j’ai un “blanc” entre les cils et le liner).

    ↰ Répondre
  • #66 Sonia le 2 décembre 2008 à 18 h 16 min

    Bon, ok, merci Hélène de m’avoir appris que les fards se gardent des années !
    Parce que depuis que j’ai découvert moblogdefille, ça donne envie… Donc, j’ai ressorti mes vieux fards dont je ne me servais plus (du coup j’ai redécouvert des couleurs que je ne portais plus), et j’ai tenté une banane fermée pour la première fois… ben c’est assez risible, pourtant ça semblait si facile sur la vidéo :”(
    Non je ne perds pas espoir, Oui je vais réessayer (j’irai faire un tour chez Mac avant), Oui j’y arriverai.
    Merci Hélène!

    ↰ Répondre
  • #67 Mushroom le 2 décembre 2008 à 18 h 22 min

    J’adore la démonstration du mascara “pire que n’importe quelle merde achetée deux euros dans une solderie” !!! C’est vrai, c’est bien de connaître les “must have”, mais c’est tellement jouissif aussi de critiquer (pas bien Mushroom) ;)

    Dans le même genre, j’ai le “Big fatty” d’Urban decay ; très joli packaging, mais alors une texture bonne à coller le papier peint. Le moindre “Ricils de Gemey” est 100 % mieux.

    ↰ Répondre
  • #68 Stéphanie (mais une autre) le 2 décembre 2008 à 18 h 23 min

    Ce qui est génial avec toi Hélène c’est qu’en plus d’être drôle et intelligente tu es profondément décomplexante, je ne pourrai jamais assez te remercier assez pour ça.

    C’est fou ce que du liner peut être inspirant…

    ↰ Répondre
  • #69 Hélène le 2 décembre 2008 à 18 h 27 min

    C’est le but, de décomplexer, Stéphanie ;-) (et merci pour les autres compliments ;-)

    Mushroom au fait tu t’en sors avec tes bananes et tes paupières ??

    Sonia perso je rate mes bananes une fois sur deux, je trouve pas ça super facile, il faut de l’entraînement ;-)

    ↰ Répondre
  • #70 Cécile de Brest le 2 décembre 2008 à 18 h 38 min

    Oui, oui, c’est vrai que la banane (ouverte ou fermée mais pour moi l’ouverte est plus difficile) mérite de l’entraînement.
    La première fois, j’avais mis beaucoup trop de fard sur le pinceau du coup, ça remontait trop haut au-dessus du pli de la paupière, c’était immonde. J’avais essayé de rattraper à coup de base mais comme ma base était beaucoup plus claire que mon fard, ça faisait un horrible cocard c’était parfait pour Halloween :-((

    ↰ Répondre
  • #71 Sonia le 2 décembre 2008 à 18 h 47 min

    Alors du coup, la banane a le mérite d’être un bon exercice pour trouver des astuces de “rattrapage”, parce qu’effectivement moi aussi j’y ai passé beaucoup de temps à les rattraper mes 2 bananes !!!

    ↰ Répondre
  • #72 Typhaine le 2 décembre 2008 à 18 h 48 min

    Très joli ce bleu, il donne vraiment envie mais je ne sais pas si sur des yeux gris-vert comme les miens il rendrait aussi bien.

    HS mais je ne sais pas où remercier Hélène, Christian et toutes les maquilleuses MAC qui prennent du temps pour nous et à la fois rassurer celles qui vont me suivre dans la splendiiiide aventure cours de make up MAC à traveeers les régions françaises ;)

    J’ai eu mon rendez-vous aujourd’hui à Rennes : la jeune femme est absolument charmante, tout à fait à l’écoute, elle pose des questions, propose sans imposer, vous fait un oeil et vous accompagne pour faire le second. Bref, pour celles qui craignaient un quelconque jugement (ce n’était pas mon cas mais bon), aucun lieu d’être craintives, vous allez adorer ^^

    J’ai appris pleins de choses, découvert des produits, des manière de les appliquer… Bref, 1H30 très sympa !

    J’ai essayé d’être raisonnable et suis repartie avec :
    Le Teint Select SPF 15 > moi qui ne porte qu’un peu de poudre matifiante, j’ai été totalement bluffée, en 3 coups de pinceaux avec ce fluide hydratant teinté : un teint unifié et qui prend joliment la lumière, pas du tout d’effet platre et bien sur, aucune démarcation au niveau du cou ;)))

    Une petite palette pour 4 fards (je commence petit ;) et elle n’avait pas encore les palettes plus grandes) et un fap doré absolument magnifique, Tempting.

    Bref, je suis vraiment ravie… Et j’ai une liste immense d’idées cadeaux à proposer au Père Noël donc encore une fois, merci à la jeune femme de chez MAC ainsi qu’à MBDF !

    ↰ Répondre
  • #73 Lullaby77 le 2 décembre 2008 à 18 h 56 min

    Ca y est, j’ai vu!
    Alors Hélène il faut que je te dise que je trouve que le noir te va mais sublîîîîmement, non mais sincèrement hein. Et alors le bleu sur les yeux qui vient faire contraste, wow.
    Super look!!

    Bon le mascara Chanel ça fait des mois que je dis que même en utilisant la méthode homologuée de tournage de brosse, il ne mérite pas son nom. La seule chose que je peux apprécier c’est qu’il ne cartonne pas les cils (enfin pas les miens) mais sinon, il ne m’a apporté aucune épaisseur, juste un tout petit peu de longeur. Jamais de ma laïfe je dépense 29€ pour ce truc.
    Surtout que mon nouveau Nivea Nanodefinition est juste fabuleux (si on passe au-dessus du plastoque fushia du tube oeuf corse).

    ↰ Répondre
  • #74 Turquoise le 2 décembre 2008 à 19 h 13 min

    A ce que je vois, je ne suis pas la seule à ne pas apprécier le mascara Chanel ; je me disais que je ne savais pas m’y prendre , mais là je commence à me décomplexer…
    Comme Gabrielle, j’utilise souvent du crayon gras très noir le long de la paupière supérieure quand je suis pressée , mais j’ajoute un peu d’eye-liner noir vers l’extérieur pour que le dessin soit plus net ; le crayon, c’est un coup de main à prendre , il faut qu’il soit plutôt gras et bien taillé – les crayons trop secs abîment la paupière et sont difficiles à appliquer .
    Et je plussoie Lullaby, Hélène, le noir te va magnifiquement !

    ↰ Répondre
  • #75 noisette le 2 décembre 2008 à 19 h 26 min

    une fois de plus… je me suis régalée!!
    puis, holala… mais comment tu fais un truc “rapide” qui prend trois plombes chez noisette!! pfiou.
    pis, ça me rassure, je vais garder mon mascara à 2 euro :p

    ↰ Répondre
  • #76 cami le 2 décembre 2008 à 19 h 30 min

    salut Hélène, j’ai un petit problème avec le liner, quand j’arrive à bien le mettre (ce qui n’est déjà pas chose facile, mais je m’améliore), en fin de journée je me retrouve 9fois sur 10 avec un double trait de liner sur la paupiere du haut et qui se voit vachement (en gros il c’est “décalqué” sur la paupière du haut) j’attends pourtant qu’il est bien séché avant de bouger mes yeux, avec ou sans fard le résultat est le même…le cas est grave docteur ?ont peu y remédier?:-))
    quand au mascara moi j’lai trouvé super mais visiblement dans les commentaires d’autre filles ont l’aire satisfaite (pour yeux asiatiques, ou petit yeux donc j’pense m’approcher de ce type d’oeil)

    ↰ Répondre
  • #77 Agathe le 2 décembre 2008 à 19 h 36 min

    Je me suis forcée il y a peu à regarder les vidéos, en arrêtant de prétexter que de toutes façons je ne savais pas me maquiller, ou que ça ferait trop ou que … (bien que j’aie quelques produits de base chez moi). Et puis révélation, en fait ce n’est pas si compliqué, et c’est même ludique ! J’ai commandé des pinceaux au père noël ;)
    Merci donc pour cette initiation

    ↰ Répondre
  • #78 Hélène le 2 décembre 2008 à 19 h 40 min

    cami avec quoi tu fais ton trait de liner ? Ca doit venir de là ;-)

    Z’êtes choutes pour le noir les filles ;-) J’aime pas en porter, je trouve ça trop facile, mais des fois on a pas le choix, pas toujours évident de trouver autre chose l’hiver ;-)

    Lullaby je suis d’accord pour le machin Nivea fluo, faut que je vous le montre dans une vidéo, d’ailleurs ;-)

    Typhaine puis-je te demander de reposter ton commentaire ici ?
    http://www.monblogdefille.com/blog/20081125lecons-de-maquillage-chez-mac-rennes-et-mac-bordeaux
    Comme ça si la maquilleuse de la boutique de Rennes (ou Christian) vient jeter un oeil, elle le verra, alors que sous ce billet elle risque de le rater, ce serait dommage ;-)

    Agathe rien ne peut me faire plus plaisir que ton commentaire !!!!!

    ↰ Répondre
  • #79 Jube le 2 décembre 2008 à 20 h 00 min

    Merci Hélène, je t’enverrai une photo de mes yeux un de ces quatre (si c’est d’accord) au moins tu pourras tout me dire pour le choix des couleurs :))

    ↰ Répondre
  • #80 Esme le 2 décembre 2008 à 20 h 19 min

    je veux tout c’est tout! ca c’est du commentaire dis donc! ;-))))

    ↰ Répondre
  • #81 Titburette le 2 décembre 2008 à 20 h 37 min

    Je viens juste de tester avec mon smudge pot Stila noir (c’est dément ce truc il va me les falloir tous avec plein de couleurs chatoyantes bref je m’égare) : eh ben même moi je peux le faire…. Yihaaaaaaaaaaaaaa!
    Y a pas à dire à partir de là ça déchire sa race et c’est à la portée de tt le monde ;-) !

    ↰ Répondre
  • #82 Hélène le 2 décembre 2008 à 20 h 41 min

    Hé hé, tu es sur la bonne voie, Titburette ;-)

    Esme ;-))))

    Jube pas de problème ;-)

    ↰ Répondre
  • #83 Typhaine le 2 décembre 2008 à 20 h 59 min

    Commentaire déplacé ;) Et je suis tout à fait d’accord, le noir te va très bien !

    ↰ Répondre
  • #84 Jube le 2 décembre 2008 à 21 h 06 min

    Super merci :))

    ↰ Répondre
  • #85 lady dion le 2 décembre 2008 à 21 h 14 min

    Salut Helene j’admire ta façon de te maquiller si vite et si présicement ;-)))) le liner te va très bien et le bleu ai magnifique sur toi. Tu te maquille toujours bien et tu donne des bonne idée meme si quelque part nous te copions un peu lol :-) Voila s’était pour te dire que tu es très jolie. Sa fesai longtemps que je n’avait plu fait de commantaire mais la en voyant sa j’était obligé parce que sa m’avait beaucoup plu. Je voulais vous demander si y a une grande difference si je vais dans les galeries lafayette ou il y a des stand MAC ou si la boutique est mieux?? Parce que a strasbourg il y a une boutique MAC mais pour l’instant je n’était que aux galerie laffayette au stand MAC. Bisous a toutes.

    ↰ Répondre
  • #86 cami le 2 décembre 2008 à 21 h 45 min

    ah ba oui surement alors sa viens du marché :$, merci Hélène.

    ↰ Répondre
  • #87 Mushroom le 2 décembre 2008 à 21 h 48 min

    > Hélène (com. 69), c’est gentil de poser la question ;) Et c’est rassurant de savoir que rates les bananes ! J’ai refait deux essais dont j’étais assez contente (en fait, ouais, il faut juste ignorer la forme d’origine du creux et dessiner celui qu’on veut)… et par ailleurs, je me suis réconciliée avec les halo “plus simples” ; les exemples que tu nous montres comme dans cette vidéo prouvent qu’on est pas obligé de faire des trucs très alambiqués avec 56 couleurs par paupière pour tout déchirer (attention, je ne dis pas que ce que tu fais est tout con hein ! Faut quand même maîtriser !)

    Mais j’ai “appris” depuis que les fards MAC contenaient du paraben, donc j’attends d’accoucher pour m’y remettre (oui, j’écoute les conseils de notre ministre de l’écologie, damned). Du coup maintenant je regarde tes vidéos limite en pleurant de nostalgie ;)

    Je vais tenter les fap bare minerals je crois… 6 mois sans maquillage, c’est trop long !

    ↰ Répondre
  • #88 Mushroom le 2 décembre 2008 à 21 h 51 min

    Quand je dis que “c’est rassurant de savoir que tu rates les bananes”, je veux dire par là que ça décomplexe, c’est tout :)

    ↰ Répondre
  • #89 Silvia le 2 décembre 2008 à 21 h 52 min

    Coucou Héléne moi j’airais une tite question pratique. Pour le démaquillant que conseil tu?? J’ai essayé le bi facé de Clarins Mouais la je sors de Nocibé et la fille ma conseillé celui de Dior je vais tester ce soir.

    Et toi tu prends Quoi???

    ↰ Répondre
  • #90 Hélène le 2 décembre 2008 à 21 h 52 min

    Mushroom bien sûr qu’on peut être jolie avec des trucs tous cons (si si, là en l’occurrence c’est bien un truc tout con ;-)) !
    Et tu as mis le doigt sur le truc : “il faut juste ignorer la forme d’origine du creux et dessiner celui qu’on veut”, super bien vu !
    Sinon il semble que les fap minéraux soient très bien, un peu galères à utliser mais belles couleurs ;-)
    (et pour le “décomplexage”, j’avais bien compris ça comme ça ;-)

    cami c’est surtout que si c’est un crayon, que c’est normal que ça se “décalque” ; cela dit avec certains liners liquides un peu moyens en qualité, ça peut le faire aussi ;-)

    lady dion tu as vu ça ? :
    http://www.monblogdefille.com/blog/20081201lecons-de-maquillage-chez-mac-strasbourg

    Silvia aha, tu me coupes l’herbe sous le pied, je voulais justement faire un truc sur le démaquillant ;-)) Perso (et en dehors des huiles démaquillantes variées que j’aime plus que tout), pour les yeux j’aime beaucoup le Sens’eyes de Make Up Forever, qui démaquille les trucs les plus tenaces sans faire gras, et le Démaquillant douceur pour les yeux d’Avène qui glisse tout seul.

    ↰ Répondre
  • #91 Camille le 2 décembre 2008 à 21 h 59 min

    Ca te va tellement bien le bleu, Hélène, c’est trop injuste, moi j’dis… Je suis maquillée en bleu, là, bah je ressemble à la Petite Sirène version endormie, ça craint du boudin.

    Et sinon, j’vous ai déjà parlé du pinceau coudé pour mettre du liner ?

    Ouais, oké, j’arrête =)

    En tout cas mon liner crème à moi c’est un Revlon qui puducu parce qu’il fait des paquets sur mon super pinceau coudé (oups… I did it again !) et qu’il sèche super vite dans le pot, donc vivement ma prochaine visite chez MAC !

    ↰ Répondre
  • #92 Cécile de Brest le 2 décembre 2008 à 22 h 28 min

    VICTOIRE !!!!!!!!
    Ayé, j’ai enfin pu voir ta vidéo, depuis ce matin, je fais des tranchées devant l’ordi. Je lui ai fait une offrande de saucisson, je pense que c’est ça qui l’a déridé.

    J’adore. Comme d’hab, en plus d’être sous-préfète, je suis hyper prévisible.
    Je vais investir dans du liner, mais j’ai juste halluciné quand j’ai vu apparaître l’engin infernal qui te sert à appliquer ledit liner.
    Moi, j’étais restée à la queue de rat qui est attachée au capuchon du tube.
    Bon, je vais me cacher ;-)

    ↰ Répondre
  • #93 lady dion le 2 décembre 2008 à 22 h 41 min

    oui j’ai vue. Tu crois que le mieux c’est une boutique MAC ou les stans MAC au galerie laffayette?? pour faire des courses en make up lol. Parce que pour l’instant j’étais que au stand.

    ↰ Répondre
  • #94 coxynell le 2 décembre 2008 à 22 h 50 min

    Qu’il est beau ce Tilt! Ca fait un moment qu’il me fait de l’oeil, mais je me demande s’il ne ferait pas un peu doublon avec le Steamy? Non? (please, say no!)

    Pour celles qui n’oseraient pas le liner noir-noir, j’ai acheté le “Blitz &Glitz” (toujours chez MAC) qui donne un effet légèrement plus fumé/doux. D’ailleurs on peut en mettre en dessous de l’oeil également, en le floutant un tout petit peu avant qu’il ne soit sec, et comme ça on a la culotte et le soutien-gorge de la même couleur ;-) (oui, c’est une remarque de sous préfète. J’assume!!!)

    Bon, en tapant le comm je me suis décidée, j’attendrai que tu postes une offre de leçon chez M.A.C à Aix pour acheter le Tilt ;-))

    ↰ Répondre
  • #95 Camille le 2 décembre 2008 à 23 h 09 min

    Je me permets un petit hors-sujet (ça reste du maquillage) parce que je viens de tomber sur cette vidéo, ça fait au moins 5 fois que je la regarde, et plus je la regarde plus je ris !
    Pour tout le monde, c’est drôle et mignon, et pour celles qui parlent anglais c’est encore plus drôle :)

    http://fr.youtube.com/watch?v=IDmEMwdIb44&eurl=http://www.xsparkage.com/

    ↰ Répondre
  • #96 Inès le 2 décembre 2008 à 23 h 30 min

    Ah mais c’est normal que ça fasse des paquets!!!!
    Il faut l’appliquer en tourant le mascara et ça fait des cils de dingue, j’ai reçu le petit mascara hièr matin est j’en suis ravie mais je reste tout de même fidèle à mon mascara Clinique High Definition qui est mon chouchou!!!

    ↰ Répondre
  • #97 Lyv le 2 décembre 2008 à 23 h 58 min

    Bonsoir !

    Je découvre ton blog, et tes vidéos ce soir , ca change des tutos US, quel ton frais! très sympa a regarder je trouve ;)
    Pour ce qui est de l’exceptionnel de Chanel, la make up addict que je suis, l’a acheté en avant première au Sépho des Champs en aout dernier et ne le quitte plus depuis.. je l’adore tout simplement, et il ne me fait aucun paquet bien au contraire.. comme quoi ;)
    Par contre le smoky lash que j’ai aussi ne trouve pas grace a mes yeux..

    Chacun trouve son bonheur c’est bien l’essentiel ;)

    A très vite alors et bonne continuation :)

    ↰ Répondre
  • #98 Brourou le 3 décembre 2008 à 0 h 09 min

    @ Camille, merci pour ce HS, précoce et adorable, la petite fille.

    ↰ Répondre
  • #99 isabastille qui voulait changer de pseudo le 3 décembre 2008 à 1 h 16 min

    ah oui, c’est bôô, j’vais faire pareil demain, tiens (enfin, avec le matos que j’ai sous la main, hein)
    biz

    ↰ Répondre
  • #100 Hélène le 3 décembre 2008 à 8 h 44 min

    Camille tu peux mettre une goutte d’huile (n’importe laquelle) dans ton pot de liner qui sèche trop vite, ça devrait résoudre le problème ;-)

    “en plus d’être sous-préfète, je suis hyper prévisible” : ;-))))) Cécile, je t’adore !

    lady dion il y a généralement plus de produits dans les boutiques MAC que sur les stands de grands magasins.

    coxynell le Tilt n’a rieeeeeen à voir avec le Steamy, mais alors rien du tout ;-)

    Lyv sois la bienvenue ;-)

    ↰ Répondre
  • #101 Deilema le 3 décembre 2008 à 9 h 28 min

    bon, ça yest j’ai vu la vidéo… et bien entendu j’ai explosé de rire lorsque tu as comparé le mascara Chanel à une sombre daube trouvée au fin fond d’une solderie glauque ;))))
    en tous cas, c’est hyper rassurant de voir que même toi tu galères avec le liner, mais que le résultat est joli quand même !
    et sinon, le pinceau, tu nous dis que c’est le 219 mais ne serait-ce pas plutôt le 239 ou le 217 ? ;)

    ↰ Répondre
  • #102 Hélène le 3 décembre 2008 à 9 h 35 min

    Oui oui c’est le 239, me suis gourée !

    Sinon je galère pas du tout avec le liner, tu es hyper mauvaise langue !! ;-)

    ↰ Répondre
  • #103 Deilema le 3 décembre 2008 à 9 h 38 min

    Bon “galères” était peut être un peu excessif ;)
    Mais c’était pour souligner une des grandes qualités de tes vidéos : c’est un peu “madame tout le monde qui se maquille chez elle” et qui arrive à faire des trucs déments même en se mettant le mascara dans l’oeil et en “pouloutant” ses paupières fraichement fardées comme on le fait toutes.
    Du coup, on se dit que rien n’est impossible ;)))))))
    Alors que quand on voit Marlena, c’est un peu décourageant de perfection…

    ↰ Répondre
  • #104 Hélène le 3 décembre 2008 à 9 h 44 min

    Fair enough, je comprends ce que tu veux dire ;-)

    (cela dit la vidéo de Marlena d’aujourd’hui, sur le teint est super intéressante ! Cette fille m’épate, elle est super douée !).

    ↰ Répondre
  • #105 Typhaine le 3 décembre 2008 à 9 h 57 min

    Je débute totalement pour le teint alors je file voir la vidéo de Marlena !
    A propos des anti-cernes, si mon fluide teinté a la référence NW25 je prend mon anti-cernes sous la même référence NW25 ou la teinte au dessus/en dessous ?

    ↰ Répondre
  • #106 Nathilou le 3 décembre 2008 à 10 h 00 min

    moi ce qui m’éclate chez Marlena c’est qu’elle se maquille toujours avec les cheveux non attachés et avec des bagues énormes ! :-)

    ↰ Répondre
  • #107 Silvia le 3 décembre 2008 à 10 h 09 min

    Merci Héléne, je me doutais que tu m’orienterais vers celui de MUFE que je pense acheter des que je fais un saut à Paris.

    EN esperant avoir un ti truc quand sur les démaquillant et aussi sur le smoky eyes noir.

    Merci encore pour ce Superbe blog que je prend plaisir à visiter tous les soirs…

    ↰ Répondre
  • #108 Hélène le 3 décembre 2008 à 10 h 21 min

    Typhaine prends une teinte en-dessous, pour ton anti-cernes (mais vérifie quand même avec la maquilleuse MAC sur place ;-)

    Nathilou moi aussi ça m’éclate, je pourrais jamais faire comme elle ;-)

    ↰ Répondre
  • #109 Nicole le 3 décembre 2008 à 10 h 58 min

    La vidéo de Marlena est super!!! Mais bon, j’aimerais bien voir ce que ça donne en “vrai”, parce qu’à la caméra ça fait super naturel… mais après en vrai, ça peut peut-etre faire “ultra-couvrant”, non?
    En tout cas, le résultat est bien joli!!!

    Par ailleur, la vidéo de la gamine de 5 ans m’a fait éclater de rire!!! Non mais!!! Ca m’a fait penser à ma fille, adepte du maquillage des yeux à deux couleurs (non, non, pas d’éventail… 1 sur chaque oeil, évidemment!!!) :-))) Et au pinceau aussi!! Bah oui, le même que le gloss, tant qu’à faire!! :-D

    ↰ Répondre
  • #110 Typhaine le 3 décembre 2008 à 12 h 10 min

    Hélène : Merci, il me semblait bien que c’est ce que m’avait dit la maquilleuse MAC hier mais j’avais peur de confondre avec d’autres indications, 1h30 c’est dense ;)

    ↰ Répondre
  • #111 Camille le 3 décembre 2008 à 13 h 07 min

    Mais, Hélène, tu es un génie ! Comment j’ai pu ne pas penser à mettre de l’huile ?!
    Merci beaucoup en tout cas !

    Et contente que la vidéo vous ait plu =)

    ↰ Répondre
  • #112 Hélène le 3 décembre 2008 à 13 h 43 min

    Nicole je me suis dit aussi en regardant la vidéo de Marlena : hem, j’aimerais savoir ce que ça donne en lumière naturelle ;-)

    Typhaine, Camille, je vous en prie ;-)

    ↰ Répondre
  • #113 Lullaby77 le 3 décembre 2008 à 16 h 16 min

    En fait le truc qui fait la différence, c’est ce qu’elle fait avec le Fix+ sur le pinceau 187 qu’elle tapote partout, ça fait en sorte de ne pas avoir l’air tout poudré.
    Sauf qu’à la place de Fix+ on peut utiliser:
    – son eau thermale Avène (mais ça n’aide pas à fixer par contre)
    – le Face Mist Vitamine E de Body Shop
    – le tonique hydratant nivea, transféré dans une bouteille qui fait pshiiit
    ça permet d’obtenir le même résultat pour moins cher et même si on n’a pas de Mac à proximité :-)

    Sinon en effet j’ai peur que ça fasse fort poudré (ou cakey comme ils disent en englishe). Et puis je trouve que sur la teracotta pour le contour, elle y va plus fort que dans sa première vidéo sur le sujet et que plus léger ne serait pas plus mal, mais ça n’engage que moi…

    ↰ Répondre
  • #114 Hotnspicy le 3 décembre 2008 à 16 h 43 min

    @ Lullaby, en effet, je pense que son coup de pschitt sur le pinceau doit alléger le tout…

    En bonne sauvage que je suis, il m’arrive de me vaporiser à l’eau de Beauté de Caudalie après le fond de teint, j’ai l’impression que ça attenue le résultat.

    ↰ Répondre
  • #115 Gwen le 3 décembre 2008 à 18 h 05 min

    Diantre que c’est joli ! Et ça semble tellement simple… vivement le 18 que je me rue chez Mac pour la leçon ET l’achat de nouveaux fards et pinceaux youhou !

    Et… comme tu me rassures à propos du Chanel ! Je l’ai reçu la semaine dernière et ça me fait des paquets terribles (sans compter qu’ayant déjà les cils longs, ça les allonge beaucoup trop). Je pensais que ça venait de moi et de ma manière de l’appliquer ^^
    Donc je suis soulagée… (oui il m’en faut peu tu conviendras)

    ↰ Répondre
  • #116 Cécile de Brest le 3 décembre 2008 à 18 h 40 min

    En ce qui concerne le tuto de Marlena sur le teint (que je n’ai pas vu, mais ça ne m’empêche pas de causer) et pour rebondir sur le comm de Lullaby :
    sur les produits de maquillage Avène que j’utilise (fond de teint fluide et poudre compacte mosaïque translucide), il est indiqué que si l’on veut fixer son make-up, il faut brumiser une fine couche d’eau d’Avène sitôt le maquillage terminé.
    Et c’est ce qu’ils préconisent sur leur site aussi.

    Ceci dit, je n’ai jamais essayé… ;-))

    ↰ Répondre
  • #117 Hélène le 3 décembre 2008 à 19 h 30 min

    Boh moi j’ai déjà essayé, Cécile, et honnêtement j’ai pas trouvé que ça changeait la face du monde ;-) (et puis je vois pas comment de l’eau peut fixer le maquillage, alors qu’un fixateur, ça me parle plus).

    ↰ Répondre
  • #118 Cécile de Brest le 3 décembre 2008 à 19 h 33 min

    Oui, c’est vrai que j’avais plutôt la vision de l’eau qui fait tout dégouliner…
    Je n’ai jamais entendu dire qu’il fallait se mettre sous une gouttière par temps d’orage pour fixer son make-up mais ça aurait pu être un MGNE ;-)))

    ↰ Répondre
  • #119 waffo le 3 décembre 2008 à 21 h 31 min

    Bon j’arrive un peu après la bataille mais fort sympathique ce petit maquillage tout simple. Enfin tout simple, à part le fait que je ne sais pas mettre du liner… d’ailleurs l’autre jour chez ma coiffeuse, je me suis fait faire un “maquillage flash” et elle m’a mis du liner et je trouve que ça me faisait l’oeil super rond – limite globuleux et en fait le trait était moyennement épais je me demandais si c’était lié à ça (ou peut être bêtement que mes yeux ne vont pas avec le liner, ça pourrait expliquer :D ).
    L’exceptionnel, je l’ai reçu aussi hier (mais comment donc on-t-il fait leur envoi….) et je ne l’ai toujours pas testé… faut que j’aille voir la “gestuelle” dont parle Nicole !

    ↰ Répondre
  • #120 Melody le 3 décembre 2008 à 22 h 54 min

    Hum, très joli maquillage comme d’habitude .. Mais sur moi ça ferait moche :( Ceci dit je vais conseiller ça à une amie à qui j’apprend le maquillage, elle a des yeux noisettes, ça va lui faire un regard de folie.
    Mais Hélène, sur le site ils disent pas de le mettre comme ça le mascara :p Tu me diras côté recourbant ça reste bof, et côté précision je préfère très largement l’Inimitable .. Vive le Smoky Lash <3

    ↰ Répondre
  • #121 Melody le 3 décembre 2008 à 23 h 02 min

    Oh j’arrive vraiment après la bataille ^^

    ↰ Répondre
  • #122 Hélène le 4 décembre 2008 à 10 h 34 min

    waffo si tu avais lse yeux ronds avec du liner, c’est qu’il était mal posé ;-) C’est fait pour faire des yeux de biche, normalement ;-)

    ↰ Répondre
  • #123 annaquine le 4 décembre 2008 à 13 h 43 min

    Pardonnez-moi d’arriver si tard.
    Juste un mot pour complimenter Hélène sur ce nouveau tuto.:-)

    Je ne me maquille personnellement ni en bleu ni en rose, mais je dois dire, que ce fap Mac me plait infiniment ! Maintenant m’irait-il aussi bien, ça j’en suis moins sûre.
    Si je passe en boutique cette semaine j’essaierai de leur demander leur avis sur ce” tilt”…

    J’ai visionné grâce à vous le tuto de Marléna sur le teint, j’ai trouvé aussi qu’elle avait eu la main un peu “lourde” mais n’ était-elle pas un peu souffrante et fiévreuse ce jour-là ?
    Vous n’avez pas eu cette sensation ?:-)

    Et puis je rebondis à mon tour sur la conversation que vous avez eu Hélène, Cécile de Brest, et Lullaby, à propos du “pschiitt”sur le visage après le maquillage :

    Les jours ou les soirs de “sortie” je procède à une brumatisation du visage auquel succède un bon coup de séchoir à cheveux froid puissance maximal.

    Aussi curieux que ça puisse paraître, j’obtiens ainsi un très joli fondu du maquillage, (j’ai moins l’air maquillée, je me sens plus à l’aise ) il n’y a plus cet aspect trop poudré qui peut faire fausse note, mes cils sont recourbés aussi de manière extravagante.

    Souffrant terriblement en été lors des grosses chaleurs, que je crains particulièrement dans les transports, j’ai toujours sur moi un de ces brumatisateurs à la rescousse.
    Une bouteille que je stérilise moi-même et que je remplis d’eau d’évian quand je voyage.

    Pardon pour ce comm si long et si tardif ! :-)

    ↰ Répondre
  • #124 Hélène le 4 décembre 2008 à 13 h 50 min

    Ben annaquine, ne t’excuse pas enfin ! Tu viens gentiment prendre le temps de nous donner des infos précieuses, c’est adorable à toi !! ;-)

    ↰ Répondre
  • #125 Sonia le 5 décembre 2008 à 0 h 18 min

    Bonjour Hélène,
    Mon commentaire n’a aucun rapport avec le bleu tilt… mais je le pose là quand même !!
    Je voudrais te remercier pour ton travail.
    Cela fait un peu plus d’une semaine que j’ai découvert ton blog, et moi qui ai bien besoin de couleur et de détente en ce moment je me retrouve à ressortir mes vieux fards du placard, à essayer des choses dont je ne me pensais pas capable auparavant, et il y a 2 minutes je me suis surprise à me poser la question de ce que j’allais porter non seulement comme vêtements (ce que je fais d’habitude), mais aussi comme couleur de FAP (… je viens de découvrir le LIMA!!!)…
    Bref, que de bons moments passés sur MBDF!!!
    Alors merci.

    Ps: Je crois que je suis devenue accro aux vidéos, j’en regarde une tous les soirs juste avant de dormir, comme les contes de fées pour les enfants, tout un programme !!!

    ↰ Répondre
  • #126 Hélène le 5 décembre 2008 à 8 h 56 min

    Sonia merci mille fois pur tout ça, ça me touche beaucoup ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #127 Stéphanie (mais une autre) le 11 décembre 2008 à 19 h 31 min

    En effet il est inimitable… Huhuhu encore heureux que je l’ai essayé seul et pas après avoir passé du temps à me maquiller, je serais verte :-)
    Bon je démaquille tout ça avant de me faire peur en me revoyant dans le miroir ! Et je dis vive le Smoky Lash, pitite merveille d’entre les merveilles.

    ↰ Répondre
  • #128 cristina le 13 décembre 2008 à 18 h 09 min

    Bonsoir Hélène,
    J’adore ton blog il est super et j’y apprends pleins de choses.
    J’ai été faire un petit tour chez Mac et je me suis ruinée ( parce que je le veux bien )
    et j’ai essayé de reproduire ton maquillage et je me suis pas mal débrouillée c’était pas mal
    vu que j’ai les yeux noirs ce bleu TILT est tout simplement magnifique et grâce à toi j’ai osé
    ce bleu que je n’aurai jamais osé mettre toute seule, merci à toi tu es juste génialissime

    ↰ Répondre
  • #129 Hélène le 13 décembre 2008 à 18 h 11 min

    cristina merci pour ton enthousiasme, et bienvenue à toi !
    En effet, ce bleu sur des yeux noirs, ça doit être à tomber par terre !!

    ↰ Répondre
  • #130 Eloise.D le 14 décembre 2008 à 14 h 04 min

    !! CouCou !!
    -_- ‘ C’est vrai que le mascara chanel n’est pas efficace !
    J’ai acheté un mascara au marché
    et j’ai pris celuiii de chanel
    Bah ya pas photo C’est la meme brosse !!
    et pourtan celui du marché ne fait pas autant de paquet quOii !!
    Quel arnak heureusemen ce ne kun echantillon lol

    ↰ Répondre
  • #131 Miss Lili le 4 janvier 2009 à 14 h 34 min

    J’ai acheté le TILT hier… mais j’ai beau regarder et re-regrder la video, je ne vois pas où tu mets le second fard “blanc” ( Mylar ou Shroom)…
    Et bien sur, sur ma peau de métisse, ca ne donne pas pareil du tout!

    ↰ Répondre
  • #132 Hélène le 4 janvier 2009 à 15 h 24 min

    Ben sous le sourcil, Miss Lili ;-) (je me suis gourée dans la liste ds fards, je n’ai pas utilisé le Shroom pour cette vidéo, toutes mes confuses ;-)
    Sinon c’est normal que ça soit pas pareil sur ta peau, c’est sûr !

    ↰ Répondre
  • #133 Miss Lili le 4 janvier 2009 à 21 h 31 min

    J’ai testé cette après-midi… ben c’est très joli, même sur moi. Sur toi c’est très bleuté glacier, sur moi, c’est très vert… Et Mylar, je ne l’ai pas, j”ai utilisé Ricepaper. Merci Hélène, c’est adopté!

    ↰ Répondre
  • #134 Hélène le 5 janvier 2009 à 9 h 24 min

    Y’a pas de quoi Miss Lili, je suis ravie que ça serve !

    ↰ Répondre
  • #135 mandy le 25 juin 2009 à 18 h 21 min

    je trouve ces astuces super et j’ai acheté le bleu tilt qui je trouve est merveilleu
    le probleme c’est simplement qu’il ne me va pas (rapport a mon teint café au lait) j’ai donc choisie le vert et c’etait super et c’est clair que vos petite video servent je suis plus obligée de remettre des tonnes de demaquillant chaque jour^^ merci

    ↰ Répondre
  • #136 goulias le 11 septembre 2013 à 20 h 52 min

    ce make up te vas super! enfin je dirais même c’est toi qu il lui va bien! bisous je m amuse à regarder tes vidéo depuis le début !

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *