Ma trousse beauté d’avion

22 avril 2018


(c’est uniquement pour les longs courriers hein !)

Avène – Spray 50 ml

Clinique – Spray Moisture Surge 30 ml
(je vous mets le lien du 150 ml car le petit n’est pas dispo en ce moment, ça se transfère facilement dans un petit spray de voyage)

Neutrogena – Lingettes démaquillantes ultra douces (chez Monop)

Skinceuticals – Sérum Hydrating B5 échantillon (dans les pharmacies dépositaires de la marque et au Dermacenter)

Holitsic Silk Masque de nuit
(eeeeeeeeeeet voilà, évidemment en le cherchant pour vous le linker, j’en ai commandé un nouveau ! ;- ))

Boules Quiès (en pharmacie)

Clinique – Moisture Surge Concentré 15 ml

Erborian – Masque Bamboo Waterlock 30 ml 

Kiehl’s – Crème mains ultra Strength 30 ml

L’Occitane – Crème mains 20% karité 30 ml

Le Couvent des Minimes – Gel nettoyant pour les mains Baume du jardinier 50 ml

Collyre Celluvisc (en pharmacie)

Clinique – Baume à lèvres Pep Start

Je porte un sweat Asos (similaire ici), le rouge à lèvres liquide Poppy Sauvage de la collection Violette pour Estée Lauder, et un ancien vernis Maybelline (Color Show Sugar Crystal, chez Monop).

Edit : vous avez vu le commentaire de V. ? Elle est hôtesse de l’air et ce qu’elle dit est très intéressant ! Merci V. ;-)

45 commentaires Laisser un commentaire
Astuces, Le soin, Soin, Vidéos, Voyages
, ,

Vous aimerez aussi

45 commentaires

  • #1 Nora Camille le 22 avril 2018 à 9 h 16 min

    Coucou Hélène, je ne sais pas si c’est juste moi mais il y a un décalage de son dans la vidéo.
    Le rouge à lèvres rouge te va bien!
    Bonne journée

    Répondre
  • #2 vanessa24 le 22 avril 2018 à 9 h 38 min

    bonjour hélène
    juste pour signaler que la voix et l’image sont décalées de quelques secondes; et donc pour ma part, c’est difficile à regarder et écouter.
    sinon l’idée est très bonne

    Répondre
  • #3 Framboise le 22 avril 2018 à 9 h 46 min

    Bonjour,
    J’aime bien vos conseils, même si on ne part pas en avion, la composition de la trousse vaux la peine.

    J’ai juste un problème. Le maquillage qui ne tiens pas a cause de la chaleur et aussi de la transpiration… Rien que l’eyeliner déjà…

    Bonne journée a vous

    Répondre
  • #4 Sarah le 22 avril 2018 à 10 h 09 min

    Merci Hélène pour cette vidéo !
    Au début, je partais un peu naïve avec ma routine qui tenait dans x flacons miniatures avant de me rendre à l’évidence, après plusieurs voyages, que ça ne servait à rien. Je fais le minimum. Je pars démaquillée, j’hydrate vite fait, je mets du baume à lèvres et de la crème pour les mains. Je sais qu’une bonne nuit de sommeil et une routine complète avec un masque en supplément rattraperont le tout à l’arrivée.
    J’ai justement commandé un masque de la marque Holistic Silk, j’en rêvais depuis que Lisa Eldridge les avait présenté dans l’une de ses vidéos. J’ai choisi le modèle French Stripes (et je viens de voir qu’il est en solde alors que je l’ai payé plein pot il y a un mois…).
    J’ai hâte de l’utiliser dans mon prochain vol !

    Répondre
  • #5 Béatrice TOLLAS le 22 avril 2018 à 10 h 14 min

    Bonjour Hélène, toujours ravie de voir tes vidéos et merci de partager tes beaux voyages, simplement pour dire que ta vidéo est en décalé, j n sais pas si j serais la seule à le remarquer, mais en fait on entends ce que tu dis avant que tu bouges les levres enfin bref, sinon encore merci de tes partages, bises.. ..

    Répondre
  • #6 Azaélia le 22 avril 2018 à 10 h 28 min

    Bonjour Hélène (et toutes les personnes qui se donneront la peine de lire ce commentaire),
    Voilà une vidéo qui m’a passionnée, je suis agent de voyage et c’est vrai que c’est LA question qui revient pratiquement à chaque vente (d’autant que je vends beaucoup de courts séjours)!!! Par contre tu dis que tout contenant de 100ml sera enlevé de ton bagage, je pense que tu as du oublié de dire « PLUS » de 100ml?
    Je pense qu’il va y avoir une tonne de commentaire « Mais moi je… », alors j’inaugure la liste ^^, j’ai une trousse qui se déplie avec un petit crochet sur le haut, très pratique pour accrocher partout et ne pas à avoir à fouiller pendant une heure pour trouver son dentifrice.
    Je ne sais pas si tu es au courant (mais je pense franchement que oui), mais The Body Shop va bientôt sortir une gamme de spray visage en petit format avec plusieurs odeurs/effets, il me tarde de voir ça, en été chez moi il fait très chaud et j’avoue que j’aime beaucoup ce type de produit…
    Pour le gel hydroalcoolique, on commence à trouver des sprays, nettement plus pratique que les gels et surtout qui sèchent vite sans vilaine odeur d’alcool.
    Merci beaucoup pour cette vidéo très intéressante! Passe un bon Dimanche!
    Aza.

    Répondre
  • #7 PJ TAYLOR le 22 avril 2018 à 10 h 37 min

    Merci pour l’inspiration Hélène. Il y a 2 semaines j’étais arrivée sans valise. Ils ont mis 48h pour me la livrer !! Donc la prochaine fois j’aurais ma petite trousse comme toi. Quant aux lingettes et autres désinfectants pour mains, je suis d’accord avec toi.Néanmoins j’étais contente de les avoir quand j’étais au fin fond de l’Asie: hygiène zéro, pas d’eau, etc.
    😘

    Répondre
  • #8 mlaure le 22 avril 2018 à 10 h 52 min

    Bonjour Hélène, je ne sais pas si c’est que chez moi mais le son est décalé par rapport à l’image! Ça donne un certain effet… ;-)

    Répondre
  • #9 Patrichounette le 22 avril 2018 à 10 h 54 min

    Un sheet mask ça peut être pratique pendant que tu regardes un film.

    Répondre
  • #10 Gégé le 22 avril 2018 à 11 h 06 min

    J’ai vu une info sur insta et n’ai pas pris le temps de te laisser un mot gentil jusqu’à présent: Joyeux anniversaire !!! Je te souhaite de passer une année supplémentaire pleine de satisfactions et surtout des moments de bonheur à n’en plus finir. :)

    Chouette petite vidéo elle me servira très certainement si un jour je prends l’avion.

    Bon dimanche

    Répondre
  • #11 Melanie le 22 avril 2018 à 11 h 12 min

    Bonjour Hélène,
    une vidéo qui m’est bien utile et vraiment super comme d’habitude mais un léger bémol c’est le décalage entre l’image et le son.
    Bon anniversaire au passage et a bientôt

    Répondre
  • #12 Irena le 22 avril 2018 à 11 h 31 min

    Merci Hélène, très utile, comme d’habitude.
    Une de mes astuces, un roll-on pour le contour des yeux, mon préféré, que j’utilise en ouvrant les yeux pendant un long vol – c’est le Gel Yeux Rafraîchissant anti-fatigue Clinique :
    http://www.sephora.fr/Homme/Visage/Contour-des-yeux/SSFM-Anti-fatigue-Cooling-Eye-Gel-Gel-Yeux-Rafraichissant-Anti-fatigue/P728018

    Répondre
  • #13 IceCube le 22 avril 2018 à 12 h 42 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cette vidéo !
    Pour avoir beaucoup voyagé en longs courriers (coucou la famille qui travaille dans une compagnie aérienne), je me reconnais totalement dans le besoin de remettre du baume à lèvres toutes les trois minutes :)
    Les quelques trucs appris à force de voyager – la plupart des astuces recoupent les tiennes :
    – De l’eau, de l’eau, de l’eaaaaaau ! Boire régulièrement, ça aide !
    – Le sérum physiologique pour soulager les yeux ça marche bien
    – Pour l’hydratation de la peau, au lieu de prendre une crème je prends un masque. Souvent le masque hydratant apaisant d’Avène
    – Si c’est un vol de jour et qu’on est près du hublot : ne pas oublier l’écran solaire. C’est bête mais en effet on peut être au soleil pendant plusieurs heures d’affilée sans s’en rendre compte…

    Répondre
  • #14 Carole B le 22 avril 2018 à 14 h 00 min

    Bonjour Hélène, j’ai beaucoup aimé ta dernière vidéo. Je me demandais si tu supportais bien les rouges mat. J’ai beau mettre du baume avant, ça se termine toujours en lèvres desséchées. la cata. j’ai 44 ans et les ridules du dessus des lèvres me gênent. Du coup j’essaie les crayons contour anti bavure sans couleur. As tu une astuce ? Mets tu du crayon blanc en contour de lèvre supérieure avant le rouge à lèvres. Moi en voyage c’est mode pyjama, j’ai toujours les jambes qui gonflent. Donc rien de serré. No makeup et beaucoup d’eau Et de la brume d’eau. . MErci bon week end.

    Répondre
  • #15 Sophie le 22 avril 2018 à 14 h 07 min

    Bonjour à toutes et à tous ! Merci Hélène pour cette vidéo, malheureusement le son et l’image sont décalés chez moi… Ca fait ça chez tout le monde ? Pas très facile à regarder du coup… ou sinon il faut juste écouter comme si c’était un podcast ! Bonne journée !

    Répondre
  • #16 Alexlyly le 22 avril 2018 à 14 h 37 min

    Bonjour,
    Très envie de voir la vidéo mais en fait je ne fais que l’écouter (déjà pas mal !) parce que le son est en décalage et c’est… pénible ;-) Je ne sais pas si cela vient d’un souci « chez moi » mais je te le signale quand même ;-)
    Bon dimanche !

    Répondre
  • #17 Marie le 22 avril 2018 à 16 h 55 min

    Oh lala ce rouge te va à merveille !

    Répondre
  • #18 Silene le 22 avril 2018 à 17 h 41 min

    Superbe rouge à lèvre (qu’on ne voit pas sur les dents!) qui se marie super bien avec le pull kaki. J’aime beaucoup l’effet des 2 ensemble…

    Répondre
  • #19 Platine le 22 avril 2018 à 17 h 44 min

    Bonjour,
    J’adore cette vidéo de la prévoyance ultime, un vrai kit de survie cette petite trousse.
    Et encore plus que tu décries à fond les lingettes, puis balances dans un beau sourire que tu l’as toujours avec toi le kit mais ne t’en sers pas, toute absorbée à regarder des vidéos, boire de l’eau, remettre du baume à lèvres, grignoter, remettre du baume, reboire, prendre des photos de l’aile de l’avion, mettre des chaussettes de contention sous le jogging pijama qu’il me plait d’imaginer gris chiné.
    J’ai l’impression de te voir et ça me fait hurler de rire.
    Topissimes le masque de nuit bien long sur les joues.
    Comme j’aime dormir dans le noir, j’en utilise en voyage même pour dormir à l’hotel, et cette petite lumière qui filtre avec les masques standard m’agace.
    Je vais partir à la chasse pour tenter d’en trouver un bien long sur les joues.

    Répondre
  • #20 Léa le 22 avril 2018 à 19 h 37 min

    Bonjour Hélène,
    voilà maintenant plusieurs fois que je tente de trouver le baume à lèvres de chez Clinique, en vain.
    Sauriez-vous où je peux me le procurer ?

    Vidéo très intéressante, je vais tester vos produits afin de ne pas ressortir comme un zombie après 8 heures jusqu’à la Martinique.

    Léa

    Répondre
  • #21 Mila le 22 avril 2018 à 19 h 48 min

    Bonsoir
    Je ne suis pas hôtesse de l’air mais je voyage régulièrement en long courrier. Mes indispensables sont :
    – tenue ultra confort comme leggings ou pantalon à taille élastique, pas de soutien gorge avec des baleines en métal qui font mal, bas de contention et chaussettes chaudes, une culotte en coton! Et une paire de sandales dans mon sac si je vais dans un pays chaud
    – routine à peu près comme toi mais je le fais vraiment! Ma peau à moi est vraiment moins moche et surtout je ne le paye pas les jours suivants! Des échantillons quand j’en ai ou des miniatures. Avant de m’endormir je nettoie (j’apporte une mini serviette visage car je trouve ça plus doux! )et hydrate bien. Le matin je renettoie, hydrate et me remaquille généralement car je n’assume pas bien sans ! Mais ultra léger !
    – un petit verre de rouge moi ça m’aide à me relaxer!
    – et surtout une petite valise cabine plutôt qu’un sac avec de quoi survivre 2 jours! Depuis un voyage en Inde où ma valise à disparu, j’ai toujours un tee shirt, un short, un maillot de bain, un deo, mon demaquillant car je suis allergique à tous les autres, et une crème solaire.. au cas où !

    Répondre
  • #22 So le 22 avril 2018 à 21 h 26 min

    Super trousse ! C est vrai les gels hydro-alcoolique en plus détruise la protection naturel de la peau ! Et la,gare au alergie 😨

    Répondre
  • #23 yxiane le 22 avril 2018 à 21 h 40 min

    Bonsoir, merci beaucoup pour ce partage.Quand bien même je n’ai jamais l’occasion de prendre l’avion, vous avez su me donner des astuces et des idées pour faire ma trousse de toilette lorsque je pars en weekend prolongé .Ayant une petite semaine de déplacement en juin je vais m’empresser de ce pas à organiser un peu toutes ces petites affaires qui prennent tant de place mais qui sont pourtant si précieuses.
    Encore merci, bonne soirée à vous.

    Répondre
  • #24 Belette le 23 avril 2018 à 7 h 43 min

    Cette vidéo tombe trop bien pour préparer ma trousse pour NY. Je crois bien que j’ai une trousse transparente aussi, elle va être utile!!! Moi je partirai non maquillée car je vais dormir et les yeux de panda en se réveillant….bof bof!!! Par contre, il faut que je m’ achète une crème pour les mains en petit format!! Pour le gel hydro-alcoolique, je suis entièrement d’accord avec toi, je déteste ça et préfère mille fois me laver les mains mais hélas, avec mon job, je suis obligée d’en utiliser des tonnes…ce qui déssèche énormément la peau!! Bonne semaine.

    Répondre
  • #25 Hélène le 23 avril 2018 à 10 h 03 min

    Nora Camille : vanessa24 : Béatrice TOLLAS : mlaure : Melanie : Sophie : Alexlyly : je l’ai découvert avec vos commentaires et j’en suis bien désolée parce que la seule solution serait de supprimer la vidéo et de la télécharger à nouveau sur You Tube, et je crains que maintenant il ne soit un peu trop tard pour ça ! :-(

    Sarah : ces masques de nuit sont les meilleurs que j’ai essayés !

    Azaélia : oui j’ai reçu les sprays The Body Shop mais je n’ai pas encore eu le temps de me pencher dessus ;-)

    Gégé : merci beaucoup, c’est très gentil ! ;-)

    Irena : ah oui bonne idée !

    Carole B : non les mats me dessèchent les lèvres, comme tout le monde ;-)

    Silene : oui moi aussi je trouve ces deux couleurs très réussies ensemble ;-)

    Platine : je suis ravie de te faire hurler de rire, je dois avouer que j’arrive à me faire rigoler moi-même quand je me vois faire tus ces préparatifs pour quasi rien ;-))

    Léa : sur un stand Clinique ?

    Mila : j’ai bien sûr une tenue ultra confort (pareil pour le soutien-gorge type brassière sans baleine ni rien), je pars toujours en semi-pyjama ;-)

    yxiane : je suis ravie que ça soit utile !

    Belette : je pars toujours non maquillée pour un long courrier ;-)

    Répondre
  • #26 Hélène le 23 avril 2018 à 12 h 06 min

    Je suis vraiment super désolée pour le décalage son-image, je ne m’en étais pas rendu compte ! Je viens de vérifier pour annuler la vidéo et la remettre sur You Tube, je pensais que ça venait de la mise en ligne, malheureusement c’est dans le fichier d’origine (pourquoi ???), du coup je ne peux rien faire.
    C’est nul, ça m’énerve !

    Répondre
  • #27 kojo-no-maï le 23 avril 2018 à 12 h 17 min

    Ne t’inquiète pas pour le décalage son-image, je conçois tout à fait que ça soit rageant pour toi, mais en tant que spectatrice ça me fait plutôt rire. Ca n’est pas bien grave.

    Répondre
  • #28 gaelle R le 23 avril 2018 à 12 h 35 min

    Bonjour Hélène

    je rentre à peine et voilà une vidéo qui me donne envie de repartir (juste le temps de faire une machine quoi !=.
    Tous les articles sont très sympa, notamment le masque de nuit.
    Je devrais faire comme toi, me garder une trousse rien que pour les allées et retour.

    Je garde pour l’instant toutes les tailles voyages dans le sac customisé Kielh’s ,et à chaque allée retour, je refais une trousse.

    Et je pense que je vais aussi mettre cela dans une trousse transparente .

    Merci pour cette belle vidéo

    Répondre
  • #29 Moe le 23 avril 2018 à 13 h 27 min

    Hello, ce rouge à lèvres te va tellement bien !! Et tes cils dans cette vidéo, je les trouve plus longs que d’habitude, quel mascara as-tu utilisé stp? C’est vrai que le sac ziplock c’est moche! Bonne journée

    Répondre
  • #30 Audrey F le 23 avril 2018 à 15 h 39 min

    Bonjour Hélène,

    Tes problèmes de déshydratation lors de voyage en avion me parlent beaucoup. J’ai notamment un soucis aux narines (attention instant glamour…) et à la paroi nasale qui se sèchent au point où cela me fait mal au bout de 2/3 heures d’avion. Ce qui ma soulage un peu est d’imbiber un linge humide et de respirer dedans mais cela reste une solution passagère car je ne peux pas le faire tout le temps du vol long courrier. Si toi ou un lectrice a une astuce pour régler ce soucis je suis vraiment preneuse !!! Une huile ? un spray ??

    Merci par avance!

    Audrey

    Répondre
  • #31 Hélène le 23 avril 2018 à 15 h 58 min

    kojo-no-maï : tu es gentille !

    Moe : mon Clinique préféré habituel !

    Audrey F : je n’ai pas de solution, j’espère que qqn d’autre en aura une ;-)

    Répondre
  • #32 LoloDesBois le 23 avril 2018 à 16 h 52 min

    Bonjour Hélène,
    J’adore tes vidéos mais 15 minutes ce n’est pas assez pour tenir une semaine (je plaisante). Je rebondis sur un des commentaires concernant les ridules du contour des lèvres. Malgré un tartinage en règle de baume Nuxe en journée (et je ne mets pas de RAL à cause de cela, j’ai l’impression que ça les accentue) et de sérum ANR la nuit (et parfois je mets le soin contour des yeux de Darphin, je ne sais pas si c’est mal) , ça se creuse à vitesse grand V depuis la cap des 40 ans. En tant que connaisseuse, sais-tu si les injections combleraient ces marques sur la lèvre supérieure? ou connais-tu un contour des lèvres spécifiquement adéquat à cette problématique?
    Concernant la trousse de voyage et fuyant le soleil comme toi (et surtout parce que j’ai de la rosacée), pourrais-tu me recommander une crème solaire visage? ou peut-être vas-tu faire une vidée dédiée. Je n’arrive pas à me décider entre la Kiel’s et la Daylong ni à choisir au sein de la gamme. Merci pour ton retour d’expérience et belle nouvelle année qui s’annonce! Je te la souhaite sereine et remplie de beaux projets qui font rêver.

    Répondre
  • #33 Hélène le 23 avril 2018 à 17 h 22 min

    LoloDesBois : le comblement du plissé de la lèvre supérieure à l’acide hyaluronique est un grand classique. Et pour ta crème spéciale rosacée, il vaut mieux que tu demandes à un médecin ou un pharmacien.

    Répondre
  • #34 LoloDesBois le 24 avril 2018 à 15 h 38 min

    Hélène : merci pour ta réponse, je pense franchir le cap un jour pour le comblement. Ma dermato est compétente mais pas très au fait des nouveautés ou des alternatives. Quand je lui ai demandé son avis sur la Daylong, elle ne connaissait pas. Elle me renvoie toujours vers Avène et Uriage, que j’aime bien pour les enfants et à la plage. Mais comme écran de ville, merci! Faut que je trouve des échantillons… J’ai la multi corrective en SPF 30 de Kiehl’s, je la porte en ce moment car on a du soleil à Toulouse, mais on est d’accord que ça ne protège pas toute la journée?

    Répondre
  • #35 Hélène le 24 avril 2018 à 15 h 56 min

    LoloDesBois : rien ne protège toute la journée.

    Répondre
  • #36 LoloDesBois le 24 avril 2018 à 16 h 54 min

    Hélène : oui c’est sûr. Pourtant il me semble que la Daylong protège pendant 6 heures, c’est pas mal non? Merci pour nos échanges, je vais continuer ma quête.

    Répondre
  • #37 tatite le 27 avril 2018 à 10 h 21 min

    Chouette video, je fais de plus en plus de soins en avion. La brume hydratante de Clinique est top ! Petite précision : selon les aéroports (et les employés) ils refusent ce genre de trousse ! Et vous font tout vider et mettre dans un sac ziploc moche justement (qu´ils vous fournissent du coup), ça m´est arrivé plusieurs fois quand j´utilisais aussi une trousse Kiehls transparente.

    Répondre
  • #38 V. le 27 avril 2018 à 18 h 02 min

    Bonjour Hélène !
    Tu veux des astuces d’hôtesse de l’air ? Tu es exaucée !
    J’ai fait 15 ans de long-courrier et 10 ans de moyen-courrier… preuve qu’on peut en survivre.
    Pour donner des conseils ce n’est pas si simple, d’abord parce que les passagers sont assis tandis que nous, nous sommes debout et piétinons. Cependant, globalement, d’un point de vue physiologique, les montées, la croisière et les descentes agissent sur les corps de la même manière en le soumettant à des pressions contre-nature et à une sécheresse extrême. Pour info, le taux d’hygrométrie en France est en moyenne de 60%, dans un désert il est de 25% et de 10% dans un avion. Autrement dit, tout est là pour assurer une momification radicale.
    Donc, pour les passagers comme pour les équipages, la panacée pour ne pas arriver complètement occis c’est de boire (de l’eau minérale non gazeuse) au moins un litre toutes les deux heures.
    Pour les passagers, le risque majeur en avion c’est la phlébite, donc il faut boire et bouger. Si on est coincé entre deux personnes, reste la solution de prendre une petite cannette de soda et de la faire rouler sous la plante des pieds nus pour assurer un mini massage et réactiver le retour veineux qui stagne pour cause d’assise prolongée. Pour les équipages, la question de la mobilité ne se pose pas, mais la déshydratation est le vrai fléau pour la peau, pour les artères, pour tout.
    Ce que je conseille donc en tant que professionnelle (comment j’me la pète!!), c’est de boire beaucoup, ce qui ne signifie pas forcément quantité d’allers-retours aux toilettes puisqu’il y a une forte évaporation par les pores.
    Pour la peau, les muqueuses en particulier, on préconise un fort usage de crèmes très hydratantes, mais pas de gels qui donnent rapidement la sensation de tension de la peau. En général, on se balade avec un stick de baume pour les lèvres dans nos poches dont on badigeonne aussi le bord des narines et, éventuellement – et pour celles qui se maquillent peu, le long des cernes pour avoir l’air moins fripées en fin de vol.
    En gros, pour tout le monde à bord, la clé c’est l’eau et le baume à lèvres. Pour les mains, très réactives à l’eau très dure des toilettes, un bon massage au beurre de karité évite les crevasses et les dessèchements de surface. On peut aussi pousser le luxe en se badigeonnant les bras et les jambes avec des huiles sèches qui retiennent l’eau et sont l’occasion d’un petit massage qui réactive la circulation. Quand on revient d’une destination « soleil » c’est aussi un moyen de ne pas voir sa peau transformée en croûte de sel.
    Voilà en gros mes petites propositions.

    Bons voyages !

    Répondre
  • #39 Hélène le 27 avril 2018 à 19 h 06 min

    V. : roh c’est hyper intéressant !! Mille mercis d’avoir pris le temps de nous noter tout ça !!

    Répondre
  • #40 Karine le 1 mai 2018 à 11 h 46 min

    Bonjour Hélène,
    Eh bien moi je vous regarde de temps en temps au petit dej, surtout parce qu’à chaque fois vous me mettez de bonne humeur. J’éclate souvent de rire en vous regardant, j’adore votre nature simple et spontanée.
    Pour le reste, j’ai une peau mixte de 46 ans avec toujours de l’acné… et je peine à trouver les bons produits pour moi. Mais c’est un autre débat !

    N’empêche je trouve incroyable tout ce que vous réussissez à mettre dans cette toute petite trousse !
    Belle journée.

    Répondre
  • #41 Julie le 2 mai 2018 à 16 h 56 min

    Très bon conseils ! Merci de la vidéo. Je ne connaissais pas le spray Moisture surge .. je vais faire un tour à Sephora sous peu !…
    Est-ce que tu pourrais nous donner tes impressions sur les différents produits de la collection Poppy sauvage stp ? Ca m’intéresse, et il n’y a quasi pas de revue trouvable sur les internets .. help ! Belle journée

    Répondre
  • #42 Cielito le 4 mai 2018 à 22 h 57 min

    J’ai vu cette vidéo dans une salle d’embarquement pour les USA… et puis j’ai oublié de valider le commentaire que j’y avais laissé !

    Si je voyage de jour, surtout si je ne suis pas passée par le bureau avant et que je ne suis donc pas maquillée, ma trousse ne contient « que » de la crème hydratante (en général une tube comme ceux qu’on reçoit en échantillon chez Sepho & co) et ma crème contour des yeux Khiel’s à l’avocat. Tartinage du visage toutes les deux heures histoire de ne pas flétrir comme une fleur dans un herbier…. Et au moins une fois le contour des yeux, c’est ce qui marque le plus. Ensuite du baume à lèvres, tout le temps ! A l’arrivée après la douche de rigueur, nouveau tartinage, voire masque tissu pour repulper le tout et BB crème Erborian si je dois sortir. Il paraît que j’ai l’air fraîche.

    Si je voyage de nuit après généralement une journée de boulot comme avant-hier, je me démaquille dans les toilettes de l’aeroport avant d’embarquer. Le plus souvent aux lingettes et cotons pré-imprégnés pour les yeux, pas besoin de les mettre dans le fameux sac plastique des liquides ! Ensuite dans l’avion avant de mettre bouchons d’oreilles et masque et dormir, je me mets une épaisse couche de masque aux fleurs de Sisley que j’ai découvert grâce à une vidéo de Lisa Elridge. Il est transparent, personne n’y voit donc que du feu, et surtout ça limite le risque de momification du visage au réveil ! Au réveil justement, un coup de mouchoir pour essuyer le masque, et re-couche d’hystratant et de crème à l’avocat.

    Et s’il faut repartir direct au bureau, ma BB crème Erborian, le cushion Sulwhasoo, un coup de blush crème rose et du mascara et c’est tout bon !

    Bons voyages à toutes !

    Répondre
  • #43 Hélène le 5 mai 2018 à 9 h 52 min

    Cielito : le contour des yeux à l’avocat est une excellente idée, j’y penserai à l’avenir ;-)

    Répondre
  • #44 Madame Ganache le 7 mai 2018 à 14 h 44 min

    Audrey F : Hello Audrey, je fais souvent des vols longs courriers, et pour éviter ce problème j’emmène de l’homeoplasmine pour protéger les lèvres et les narines, et un petit tube de sérum physiologique pour m’hydrater le nez. Ça marche bien.

    Répondre
  • #45 KANNEL le 5 juin 2018 à 19 h 11 min

    Pour Audrey F, hello, j’ai la même astuce que Mme GANACHE. Un médecin m’avait dit d’enduire un coton tige d’Homéoplasmine et de tapisser l’intérieur des cloisons nasales. Maintenant je le fais avec une huile végétale c’est plus pratique et cela marche.

    Répondre
  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.