Sur mon lavabo #12

1 février 2018

Je n’ai pas complètement fini le produits précédents (à part le savon liquide pour les mains qui descend toujours très vite) mais j’avais vraiment envie de tester les nettoyants Tata Harper que j’avais dans mon placard depuis des mois !

– Le savon liquide est le Rituals Happy Buddha, qui sent l’orange et le cèdre. L’odeur est très agréable, pas du tout sucrée ni persistante et il ne dessèche pas les mains. Tout ce que je demande à un savon liquide, très bien.

L’huile démaquillante Tata Harper est plutôt agréable à utiliser : c’est l’épaisseur que j’aime (pas trop liquide mais pas une vraie gelée non plus) et elle démaquille très bien sans piquer les yeux ; mais l’odeur est  un peu bizarre (plantes presque médicinales, pas ma senteur préférée) et je le trouve très difficile à rincer, sans gant de toilette à mon avis ça doit prendre des heures (je le constate car je me rince les mains sous le robinet avant de rincer mon visage au gant, et je dois frotter pas mal sous l’eau pour ne plus rien sentir sur ma peau – c’est sans doute pour ça qu’elle est dite nourrissante).

Et je la trouve vraiment chère pour une huile démaquillante, et elle ne fait sans doute rien qui justifie ce prix (un produit rincé reste un produit rincé, on ne peut pas en attendre la même chose que d’un sérum). Je sais que Tata Harper est une marque de luxe et que les ingrédients sont soigneusement sélectionnés etc, mais perso je ne trouve pas que ça vaille la peine – à moins d’adorer la marque et d’avoir les moyens et puis chacun fait bien ce qu’il veut – de mettre un tel prix dans un nettoyant.

– Le Nettoyant rafraîchissant pour peaux sensibles que j’utilise en second nettoyage est très agréable et doux et sûrement plein de plantes magnifiques (l’odeur est moins bizarre que celle de l’huile), mais il y a largement de quoi faire sur le marché pour des prix qui n’ont rien à voir. Et puis je n’aime pas trop l’idée qu’il soit légèrement exfoliant, même très légèrement (et contienne de l’argile rose, même si c’est très peu). Je ne suis pas partisane de l’exfoliation et du nettoyage profond au quotidien pour mon type de peau, je préfère avoir le choix.

Voilà les enfants, je ne sais pas encore si je vais continuer les produits Tata Harper ; vous saurez ça en les voyant ou pas dans mes prochains produits terminés ;-)

Les épisodes précédents du lavabo sont ici !

19 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

19 commentaires

  • #1 missdior le 1 février 2018 à 11 h 59 min

    En effet, on peut surement trouver moins cher…. :))) mais c’est luxe et bio et pourtant j’aime le bio mais oui si je gagne au loto !!!

    Répondre
  • #2 Lolo de nice le 1 février 2018 à 13 h 11 min

    Coucou,ah oui ces produits sont juste scandaleusement hors de prix,pour les avoir essayé je ne les trouve pas WAHOO WAHOO…donc me concernant essayer ce n’est pas les adopter et comme dit précédemment pas seulement à cause du prix.. et sans vouloir faire mère teresa leurs prix sont totalement indécents,ok,c’est juste un avis personnel bonne journée

    Répondre
  • #3 Virginie R le 1 février 2018 à 16 h 04 min

    Coucou :), oui c’est clair que c’est pas donné, ou en tout cas peut être le rapport qualité prix pas assez conséquent pour ces nettoyants…? Je connais la marque mais ne l’ai jamais utilisée. J’ai toujours été un peu intriguée… je ferais peut être je sais pas un essai, mais si je le fais ce sera plus pour un sérum, une huile et une crème, et j’ai vu que parfois ils font des petits coffrets de miniatures ou formats voyage ( pour un essaie à moindre coût ). Après c’est sûr que ça laisse moins de temps pour voir les résultats, mais si on a pas trop le budget ça peut aider à se faire une idée. D’ailleurs, c’est ce que je viens de faire pour darfin, en achetant un coffret de flacons miniatures d’huiles en promo, et en plus on a droit à 3 échantillons miniatures que l’on peut choisir, et j’ai repris des huiles pour en avoir plus en contenance. C’était une promo éphémère ( pub vue su fb en fin de promo ), donc je n’ai pas pu la noter dans les coms du post dans le coin des bons plans de ce blog, mais vous pouvez toujours aller voir sur le site de darphin, dans les coffrets, et si ils n’ont a pas de nouvelles offres… Pour tata harper il parait qu’il y a des produits anti tâches réputés, mais les prix sont chers donc ça freine, et du coup je n’en ai pas pris ( idéalement il faudrait pouvoir l’essayer avant ).

    Répondre
  • #4 gaelle R le 1 février 2018 à 16 h 38 min

    Alors je suis toujours amoureuse des produits Rituals surtout pour les mains,mais ceux de Tata Harper, je ne connais pas

    Faudra un jour que je les testes, histoire de ne pas mourir bête .

    Bonne journée à toi

    Répondre
  • #5 Hélène le 1 février 2018 à 17 h 39 min

    gaelle R: je ne crois pas qu’on meure bête si on n’a pas essayé Tata Harper ;- ) Et oui Rituals c’est super !

    Répondre
  • #6 Cielito le 1 février 2018 à 19 h 36 min

    « Les épisodes précédents du lavabo », j’adore. Comme dans les séries : « previously, on the lavabo… » (insérez voix US profonde des bandes-annonces)

    Blague à part, Tata Harper, elle a beau être bio, clean, vegan, etc. c’est très cher ! Tout se paie, à commencer par les bons ingrédients et les mois de reformulation pour parvenir à un bon produit sans des tonnes de pétrochimie de nos ancêtres, j’en suis consciente, mais là… pfiou ! Chère, la nature !

    Sinon, bravo pour la déco du lavabo, ça donne (presque) envie de se lever le matin pour en profiter. Presque, hein.

    Répondre
  • #7 Irena le 1 février 2018 à 19 h 45 min

    Ce que j’apprécie lorsque je te lis, Hélène, c’est ta franchise : si tu ne trouves pas un produit super, tu le dis franchement. Alors que beaucoup de blogueuses sont toujours dithyrambiques à propos de tous les produits dont elles parlent, trop d’ailleurs pour être sincères. Tu as un style inégalable et personnel pour parler des produits, soins, expériences, voyages, quand tu n’es pas emballée tu le dis en expliquant pourquoi, arguments à l’appui, vraiment j’apprécie beaucoup tes articles et tes vidéos.

    Répondre
  • #8 Belette le 1 février 2018 à 20 h 02 min

    J’ai eu un masque en échantillon que j’ai testé dimanche soir et oui, il était bien mais effectivement les prix sont super élevés alors comme tu dis pour un nettoyant….J’attends impatiemment mercredi pour découvrir les produits kiehls où je trouverai certainement des merveilles!!! Bonne soirée Hélène.

    Répondre
  • #9 Mimosa le 1 février 2018 à 20 h 55 min

    Bonjour Hélène, ton post tombe à pic ! De passage à Paris, je suis allée dans une boutique Rituals aujourd’hui, prendre 3 flacons de liquide vaisselle Happy Buddha, que je n’avais pas pu me procurer pendant mon dernier séjour en France :-) Je sais, ce n’est pas un produit de lavabo, mais du lavabo à l’évier il n’y a qu’un pas ;-)

    Répondre
  • #10 anne le 1 février 2018 à 21 h 17 min

    salut Hélène,
    il est super bien ton labo!! je t’avouerai je rêve de tester les produits tata harper, j’en entends tellement parler… mais le prix aussi… Ça peut se comprendre au vue de la qualité , des compositions…. mais quand même ça fait un sacré budget, surtout s’ils ne sont pas « efficaces » ou agréables à utiliser.
    Du coup , je vais attendre ton avis…
    Bonne soirée

    Répondre
  • #11 AquaPetra le 1 février 2018 à 23 h 04 min

    Ah bah Helene au moins ca a le merite d’être clair : un truc qui coûte un bras (ou un rein… ) sans vraie valeur ajoutée….
    Je connaissais le nom de la marque mais je n avais jamais essayé quoi que ce soit… Et ne sachant pas exactement ce qu’on appelle un « prix indécent » je me suis dit ça serait ballot à mon âge de passer à côté d’une occasion de m’instruire. Pour ma part j’utilise avec bonheur depuis des lustres l’huile Bobbi Brown qui n’est pas donnée-donnée, certes, mais que trouve vraiment top à tout point de vue ).
    Donc poussée par ma curiosité je suis allée jeter un cil sur le site de oh my cream .. Devant le prix de l’huile j’ai failli avoir une attaque…
    Ça sera sans moi…
    Merci Hélène pour ta franchise. Au moins on tourne pas autour du pot. Et tu nous fais gagner du temps et des sous… Top !

    Répondre
  • #12 Élise le 1 février 2018 à 23 h 08 min

    Première fois que je commente un article de cette rubrique « Sur mon lavabo », mais je crois aussi que c’est la première fois que je suis aussi satisfaite de ma routine de nettoyage (et la dernière fois que ma peau a été aussi belle, je devais avoir 12 ans).
    J’utilise le baume démaquillant RMS Beauty qui est en fait 100% d’huile de coco solidifiée. Je ne suis pas une grande fan de l’odeur de la noix de coco, mais ici c’est assez léger, et puis surtout c’est la vraie odeur du fruit, et pas celle que l’on peut trouver dans les gels douche de grande surface ;-) Bon le seul inconvénient, c’est que je dois faire attention quand je l’utilise car mon chat aime bien lécher le produit :-D
    Et en nettoyant, j’utilise le Balancing cleanser with aloe vera d’Alpha H. Le produit ne sent rien et dure une éternité. J’adore sa texture et son efficacité.
    Je n’ai jamais été fidèle en nettoyants, car j’aime beaucoup tester de nouveaux produits, mais là je crois que je vais racheter ces mêmes produits une fois que je les aurais terminés. (Les deux ont été achetés chez Oh my cream au fait.)
    Bises à tous !

    Répondre
  • #13 Nan’s le 2 février 2018 à 10 h 33 min

    Bonjour Hélène,
    j utilise depuis quelques mois le
    nettoyant Tata Harper et en suis très satisfaite ……mais pas quotidiennement!
    Je l utilise après le sport ou lorsque j’ai pas mal transpiré en règle générale ou alors quand j’ai appliqué un écran solaire , bref quand j’ai besoin que ma peau soit bien nettoyée !
    L odeur d agrumes est vraiment agréable et très subtile ce qui renforce l impression de frais .
    Il n est pas donné c est vrai mais comme le Elemis ou d autres encore …
    Concernant la gamme Rituals Happy Buddha j’adore aussi l huile de douche Fortune Oïl qui laisse la peau bien satinée et se révèle bien pratique quand on n’a pas le temps pour la crème de corps !
    Bonne journée à tous

    Répondre
  • #14 Hélène le 2 février 2018 à 10 h 49 min

    Irena: merci ;-)

    Mimosa: ;-))))

    anne: ben je viens de le donner, mon avis ;-))

    AquaPetra: sans vraie valeur ajoutée je ne sais pas, je ne l’ai pas utilisée assez longtemps pour pouvoir le dire ; peut-être qu’au bout de 6 mois on voit une différence sur la peau ? Je n’en sais rien, je ne suis pas assez patiente pour accorder autant de temps à un produit aussi cher (et franchement cette odeur n’est pas assez à mon goût) ;-)

    Nan’s: ah c’est intéressant, ton histoire de l’utiliser les jours où la peau doit être mieux nettoyée ! Je vais le garder pour ça tiens, merci ;-)

    Répondre
  • #15 missdior le 2 février 2018 à 11 h 06 min

    Nan’s: Moi aussi, je fais cela mais avec le Pschitt Magique de Garancia, c’est parfait !

    Répondre
  • #16 Syssi le 2 février 2018 à 13 h 31 min

    j’ai commandé le liquide vaisselle ainsi que le gel lavant pour les mains suite à ton dernier post « idée cadeaux de Noël ».
    je cherchais depuis longtemps un flacon vaisselle ainsi qu’un flacon mains qui ne fasse pas moche à côté de mon évier : c’est trouvé grâce à toi.
    en plus l’odeur des 2 produits est à tomber.

    Répondre
  • #17 Nan’s le 2 février 2018 à 13 h 39 min

    Hélène:
    je t en prie Hélène!
    ce n’est qu’un juste retour des choses pour toi qui m’a donné tant de conseils : -)

    Répondre
  • #18 Déborah le 3 février 2018 à 0 h 42 min

    Bonjour Hélène
    Fan de MBDF découvert il y a peu j apprécie +++ tes videos compatibles avec mon âge et mes désirs de produits efficaces
    Chez tata harper j aime bien le baume à lèvres et le sérum par contre je n ai pas trouvé ton article sur les produits rituels . J ai les savons a main celui qui est sur ton lavabo et un autre flacon bleu foncé , leurs parfums maison au figuier mais je ne connais pas leur gamme produits cosmétiques sont ils bien
    Bon we vive la prochaine vidéo très envie d aller à Marrakech

    Répondre
  • #19 Hélène le 3 février 2018 à 13 h 08 min

    Syssi: oui l’odeur est très agréable et pas trop présente, c’est bien pour ce genre de produits.

    Déborah: tiens : http://www.monblogdefille.com/blog/et-pour-noel-quest-ce-que-je-choisis-chez-rituals/

    Répondre
  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.