Que vaut le fond de teint cushion de Sulwhasoo ?

12 avril 2018

Je ne sais pas si vous connaissez la marque Sulwhasoo ? C’est un peu l’équivalent coréen de Lancôme, pour faire court. Haut de gamme et chic.

J’ai reçu récemment ce fond de teint cushion, je me suis évidemment jetée dessus vu que les fonds de teint sont avec les anti cernes ce que je teste avec le plus d’intérêt !

(il est vendu en exclu aux Galeries Lafayette, en boutique et sur l’eshop).

Verdict après plusieurs jours d’utilisation : j’aime beaucoup ce produit.

– le format est évidemment hyper pratique, notamment pour voyager (au secours les flacons de fond de teint en verre, je ne comprends même pas que ça existe encore en 2018 – oui je sais, en France on sait mieux recycler le verre que le plastique – et bien il serait temps d’apprendre !)

– ce packaging ravissant avec les oiseaux est une édition limitée disponible jusqu’à fin mai (sur le stand des Galeries, pas sur l’eshop)

– le produit a une couvrance très modulable : si on en met peu en étirant, c’est une couvrance légère, si on met met plus en tapotant, c’est une couvrance moyenne à forte

– j’ai la teinte 23 Beige Moyen qui est parfaite pour moi en ce moment, je dirais que ça correspond à un NC20 chez MAC

– il ne bouge pas de la journée et ne marque pas les ridules ou les pores

– il contient un SPF 50, ce qui est très bien si vous passez rapidement au soleil mais évidemment ne comptez pas dessus pour vous protéger en cas de vraie exposition, vue la quantité de produit qu’on applique – pas du tout la quantité préconisée pour un produit solaire (voir la vidéo de Wayne très parlante sur le sujet)

– je l’ai posé au pinceau, avec l’éponge fournie avec et au beauty blender, sans surprise c’est au beauty blender que j’obtiens le plus beau résultat ; mais l’éponge vendue avec fait un job tout à fait correct et sera pratique en voyage (et, très bien vu, elle est de couleur brune du coup on ne voit pas les marques de pigments qui restent inévitablement, même après lavage)

– sur moi il nécessite d’être poudré, cela dit je poudre quasiment tous mes fonds de teint donc je ne sais pas si c’est une indication significative

– seul point négatif à mon avis, comme trop de fonds de teint aujourd’hui il est parfumé : ça n’est pas dérangeant car c’est hyper léger (c’est un produit coréen) et ça ne reste pas sur la peau, mais ça sera un obstacle pour les gens allergiques au parfum.

Voilààà les enfants, quelques grammes de maquillage dans ce monde de voyages ;-))

18 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage
, ,

Vous aimerez aussi

18 commentaires

  • #1 chanchan le 12 avril 2018 à 9 h 18 min

    Bonjour Hélène, tu me tentes bien avec ce produit. J’utilise actuellement celui de Erborian qui est très bien.
    Avec ce joli packaging, sais-tu si il est rechargeable ?
    Bonne journée

    Répondre
  • #2 Belette le 12 avril 2018 à 10 h 05 min

    C’est vrai que le format est hyper pratique pour voyager!!! Bon, j’ai un Chanel à finir en tube petit et léger avec spf qui fera l’affaire pour NY…parce que le gros flacon verre fenty beauty, ça va pas le faire!!! Bonne journée.

    Répondre
  • #3 Hélène le 12 avril 2018 à 11 h 18 min

    chanchan: oui et il est même vendu avec une recharge d’avance dans la boite !

    Répondre
  • #4 Nat le 12 avril 2018 à 11 h 32 min

    Bonjour,
    Ce fond de teint à l air tes intéressant, une petite vidéo test ?merci

    Répondre
  • #5 Cielito le 12 avril 2018 à 11 h 34 min

    J’adore ce produit ! Je l’ai acheté à l’occasion d’un voyage en Corée, et il est parfait non seulement pour voyager justement (d’ailleurs je n’ai même pas à le mettre dans la trousse des liquides, toujours ça de gagné pour d’autres produits hé hé), mais aussi pour faire un joli teint.

    Perso j’aime bien mettre une légère couche de BB crème (Erborian, Corée un jour…) puis tapoter le cushion dessus avec la petit éponge fournie. Teint unifié, lumineux, avec le petit effet « glowy » que les Coréennes (et moi) adorent, surtout quand on débarque de 10 heures d’avion et qu’on a sinon une tête de papier d’Arménie (oui, pas seulement mâché, mais carrément râpeux).

    Seul inconvénient (commun à tous les cushions) : ça part vite, ou en tout cas beaucoup plus vite qu’un flacon de fond de teint classique. A réserver donc pour les matins chafouins ou les weekends où on ne veut pas trimballer la bouteille en verre et les pinceaux…

    Répondre
  • #6 Hélène le 12 avril 2018 à 11 h 46 min

    Cielito: oui tu as raison, je vais essayer de l’économiser un peu ;-)

    Répondre
  • #7 alexa le 12 avril 2018 à 16 h 45 min

    Merci, Hélène, de partager cette jolie découverte avec nous.
    Comme tu le sais, je suis préoccupée par le double nettoyage et la protection solaire, donc je suis me jetée sur ta vidéo que tu m’as recommandée et celle de Wayne également qui non seulement m’ont fait sourire mais m’ont fait réfléchir … Si j’ai bien compris , le fdt avec spf ne protége pas parce qu’il est impossible d’en mettre en quantité suffisante sans ressembler à un monstre, donc il faut se rabattre sur une protection solaire….mais même si on en a mis assez en début de journée, il faudra quand même en remettre en cours de journée pour que cela soit efficace. Dans ce cas, je pense que le brumisateur solaire peut être une solution de facilité!!!
    Quoiqu’il en soit, c’est un sujet passionnant certes, mais un brin casse-tête! J’attends avec impatience l’invention du SPF qu’on ne met qu’une fois et qui se nettoie facilement!!!

    Répondre
  • #8 missdior le 12 avril 2018 à 17 h 16 min

    Je serai capable de l’acheter rien que pour le boitier, mon dieu qu’il est joli !

    Répondre
  • #9 Taylorluna le 12 avril 2018 à 18 h 04 min

    Coucou Hélène, je connais cette marque que j’achète lorsque je vais aux États-Unis. J’adore plus particulièrement l’huile demaquillante (mieux que la Shu uemura), que je te conseille d’essayer si tu en as l’occasion!

    Répondre
  • #10 Nicole le 12 avril 2018 à 18 h 59 min

    Ah déjà j’avais acheté çelui d’Armani après avoir regardé votre vidéo, je l’aime beaucoup..alors j’ai acheté çelui la aussi sur le site de Nordstrom aux USA..j’aime beaucoup les cushion, surtout hydratants..en moins cher ceux de wet n wild sont aussi très bien, achetés sur ulta, j’habite Seattle..bonne semaine !! Je vous regarde régulièrement, j’aime beaucoup votre côté direct et vos conseils ..!

    Répondre
  • #11 Hélène le 12 avril 2018 à 19 h 00 min

    missdior: ;-))

    Taylorluna: uhh en effet ça m’intéresse !

    Nicole: ah oui le Armani est top !

    Répondre
  • #12 GAELLE RABIET le 13 avril 2018 à 9 h 40 min

    En tout cas le boitier est magnifique et donne envie, . Peut être qu’un jour je pourrais le tester. En ce moment, je suis sur le Lancôme.

    Répondre
  • #13 Laurie M le 13 avril 2018 à 20 h 39 min

    Bonjour Hélène, je te remercie pour cet article très intéressant. Je viens vers toi aujourd’hui car j’aimerais savoir si tu avais une réponse à la question suivante.
    Tous les jours où je porte du maquillage, en fin de journée, j’ai des traces noires de masacara au niveau de mon ras de cils inférieur. Je trouve cela dégoutant, ça fait tomber mon regard (no need parce que j’ai les yeux tombants) et bref, cela m’agace. Connais-tu la raison de ce problème ? Est-ce le mascara (Telescopic de L’Oréal) ou le correcteur (Gemey Maybelline) ? Même lorsque je poudre beaucoup (Poudre lissante éclat de Sephora), l’effet reste intact.
    Merci d’avance !

    Passe une bonne journée/soirée!

    Laurie

    Répondre
  • #14 Estelle FdF le 13 avril 2018 à 23 h 56 min

    Bonjour Hélène, merci beaucoup pour cette revue ! Ce fond de teint a l’air intéressant, merci pour la découverte ! :-) <3

    Répondre
  • #15 Hélène le 14 avril 2018 à 9 h 39 min

    Laurie M : ça te fait la même chose avec du mascara waterproof ?

    Répondre
  • #16 Violette.b le 14 avril 2018 à 19 h 54 min

    Bonjour , j’ai essayé mon premier cushion avec le Armani que tu avais présenté , il est de qualité mais je préfère un fluide ,le cushion c’est un peu « asséchant » comme consistance avec un rendu plus terne je trouve, je vais donc essayer le conseil coréen de Cielito avec la BB CREAM.
    Bon week end à tous

    Répondre
  • #17 Maussant le 15 avril 2018 à 15 h 29 min

    Bonjour Hélène,

    Je tiens à te dire que ton blog est génial !!!! Véritablement tu me fais rêver.
    Tes voyages mêlés au cosmétique , aux soins c est sublissime !! J adore!
    Tu rassembles tout ce qu une femme peut désirer lire lorsque l’on s ‘achète un magasine sauf qu ‘avec
    Toi ,on ne passe pas une page sans la lire. Je te dis encore bravo.!
    Merci à toi.

    Répondre
  • #18 Hélène le 15 avril 2018 à 17 h 34 min

    Maussant : c’est moi qui te remercie ;-)

    Répondre
  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.