Le mouton enchanté, épisode 8 : les chunky sandals

16 juin 2021

Ca doit faire 2 ou 3 ans que ces sandales sont à la mode, et jusqu’à cette année je les trouvais IMMONDES. Mais vraiment un des trucs les plus immondes possibles.

Et puis à force d’en voir, comme presque toujours mon œil s’est habitué, et surtout avec mon histoire d’aponévrosite / fasciite plantaire j’ai dû renoncer à porter toutes mes petites sandales plates en cuir naturel délicates et délicieuses et qui me font super mal ; je me suis mise à chercher des trucs ouverts avec lesquels je puisse marcher en été, et qui correspondent quand même un peu à l’idée que je me fais du style.

Je suis tombée sur celles-ci en me baladant sur Asos, je n’ai évidemment pas pu résister au motif (j’ai une passion pour le camouflage). Je me suis dit « Palladium c’est plutôt de la bonne came, voyons ce que ça donne en vrai ».

Je les ai commandées pour le confort, je les ai gardées pour le style. A la seconde où je les ai sorties de la boite, je les ai trouvées SUBLIMES (voyez un peu à quelle vitesse je peux changer d’avis ;-)).

J’adore que ce soit l’opposé absolu du féminin traditionnel, et le style qu’elles donnent. Elles vont aller avec tout (mention spéciale au jean raccourci effrangé), et je sens qu’avec certaines robes ça va être à tomber par terre.

Cerise sur le gâteau (et raison pour laquelle je les ai achetées à l’origine ;-) : elles sont hyper confortables.
Je suis à deux doigts d’en acheter d’autres, héhé.

Je crois que la marque Teva fait partie de celles qui ont lancé la tendance – en plus souvent fabriquées à partir de bouteilles en plastique recyclées etc…

Qui a craqué ?

PS : oeuf corse j’ai des Birks depuis des années, mais perso je trouve que ça pourrait être plus confortable (elles sont trop plates au talon et la voûte plantaire n’est pas assez haute pour moi – oui j’ai acheté des coussinets en gel, ils sont très bien dans les Palladium).
J’ai commandé des Alohas qui me semblent prometteuses mais que je n’ai pas encore reçues, je vous tiendrai au courant.
J’ai aussi trouvé – parce que les Havaianas, mon cœur saigne mais c’est fini pour moi – grâce à Benita Larsson des tongs avec un excellent support plantaire, les Archies.

24 commentaires Laisser un commentaire
Lifestyle, Looks, Mode
,

Vous aimerez aussi

24 commentaires

  • #1 Mariem le 16 juin 2021 à 10 h 18 min

    J’adore, ça a l’air très confortable et c’est super stylé en plus.

    Répondre
  • #2 Hélène le 16 juin 2021 à 10 h 20 min

    Mariem : oui c’est encore plus confortable que des baskets, j’ai l’impression de marcher sur un nuage ;-)

    Répondre
  • #3 Mariem le 16 juin 2021 à 10 h 28 min

    J’adore, ça a l’air très confortable et c’est super stylé en plus.Hélène : Hélène : Ça em rapelle mon enfance.. à l’epoque c’était à la mode et je courais avec.
    PS: hâte de les voir portés avec une robe 👗

    Répondre
  • #4 Sabrina le 16 juin 2021 à 10 h 30 min

    Bonjour Hélène,
    Très intéressant cet article, je souffre du même problème avec en plus la pathologie des pieds plats :( je te dis pas le calvaire pour se chausser été comme hiver!
    Je vais voir les marques dont tu parles avec un peu de chance, j’y trouverai un certain confort… on espère!!

    Répondre
  • #5 Hélène le 16 juin 2021 à 10 h 36 min

    Mariem : oui avec une robe blanche ou crème toute simple je pense que ça va être super ;-)

    Sabrina : je tiens quand même à préciser que le seul moment où j’ai moins mal, c’est quand je porte tous les jours des baskets avec mes semelles spéciales. Ces sandales sont certes mille fois mieux que les très plates que je portais avant, mais en fait je ne suis à peu près correctement bien que si je porte mes semelles spéciales.
    Là ça fait plusieurs jours que je porte ces sandales ou mes tongs parce qu’il fait vraiment trop chaud pour des baskets, j’ai à nouveau plus mal que lorsque je portais mes baskets + semelles.
    Mais au moins quand je marche, je n’ai pas mal (chez moi c’est le lendemain au lever que je le ressens le plus).

    Répondre
  • #6 Roberts Séverine le 16 juin 2021 à 11 h 45 min

    Hi Hélène, je suis tentée elles sont superbes. Elles taillent normalement ? As-tu essayé les sandales de la marque Clarks elles sont très confortables. Have a lovely day.

    Répondre
  • #7 Jeanne le 16 juin 2021 à 12 h 07 min

    Méphisto fait des sandales très jolies et très confortables

    Répondre
  • #8 Hélène le 16 juin 2021 à 12 h 47 min

    Roberts Séverine : oui elles taillent normalement.

    Jeanne : chacun ses goûts, moi Mephisto c’est vraiment pas mon truc ;-)

    Répondre
  • #9 Wirette le 16 juin 2021 à 14 h 20 min

    Bonjour,
    vos pieds ont l’air heureux et libres sur la photo, cela fait plaisir à voir! Ca doit très bien fonctionner avec certaines tenues qu’on voit sur vos photos, et être très confortable…
    Pas de problème de voûte plantaire, ici, mais avec l’âge je ne supporte plus le choc des pas (qui se répercute dans le dos qui finit par coincer). Mais je suis plus classique (voire dadame?) : espadrilles à la maison et en vacances, ailleurs, sandales à petit talons avec coussinet en gel et tout le bataclan, et pied nu dès que je peux. Passons pudiquement sur les fois où je ne craque pour des talons un peu trop haut pour mon dos (mais parfaits pour mon moral…). En ce moment, coincée à la maison par le télétravail, j’étudie les cousines des espadrilles – saanas et « chausson » vénitiens. Mais Alohas m’ouvre des horizons peuplés de sandales en camaïeu de vert… Merci, merci!

    Répondre
  • #10 Belette le 16 juin 2021 à 15 h 41 min

    Alors évidemment on fait bien comme on peut car avec les pathologies plantaires, bonjour la galère pour se chausser!! Moi après m’être faite opérée du pied gauche d’un hallux valgus, c’était top et puis maintenant, j’ai le droit qui fait des siennes et me fait mal, je suis bonne pour repasser sur le billard. Du coup, le plus confortable pour moi, ce sont les espadrilles ouvertes avec un dessus en tissu qui donc se détend, pour le confort, c’est mieux!! Celles-ci sont très jolies!!

    Répondre
  • #11 Hélène le 16 juin 2021 à 15 h 58 min

    Wirette : j’adore les espadrilles mais c’est tellement plat, ça me fait trop mal au dos !

    Belette : c’est chaud les hallux valgus, je compatis beaucoup !

    Répondre
  • #12 Cinzia piat le 16 juin 2021 à 15 h 59 min

    A mon avis, ce sont des sandales tendance, avec une belle personnalité, et qui vont avec TOUT. j’en ai des semblables. Pour les Birkenstock, j’ai le même problème, en plus le 38 est un peu petit, le 39 décidément grand, et le « bosses » ne sont pas un bon endroit. Je suis passée aux Mephisto. Très semblables, mais avec beaucoup plus de modèles et surtout le 38 est ma pointure parfaite. Si ça peut t’intéresser… En tout cas, j’aime beaucoup ton style, ta façon de t’habiller, je ne saurais pas t’imaginer avec un autre style.

    Répondre
  • #13 Hélène le 16 juin 2021 à 16 h 18 min

    Cinzia piat : j’avais regardé le site de Mephisto et trouvé que ça n’était pas mon style, je dois avouer;-)

    Répondre
  • #14 Clara le 16 juin 2021 à 16 h 36 min

    Bonjour Hélène,
    Ah… les sandales de l’été, toutes fines avec une jolie bride…je les attends impatiemment, mes pieds un peu moins je pense avec l’âge ^^ j’en ai porté hier toute la journée, avec de la marche, eh bien aujourd’hui j’ai les pieds tout raides et pourtant je suis chanceuse, aucun problème ou autre, mais le talon plat c’est pas ce qu’il y a de plus confortable :)
    J’ai opté il y a quelques étés de cela pour des sandales de marche de chez Décathlon…alors oui, ce n’est pas ce qu’il y a de plus stylé, et encore, je trouve qu’elles vont avec beaucoup de choses, jupes, shorts, robes, sans faire trop pouilleux. Par contre niveau confort, je suis mieux que dans beaucoup de chaussure grâce à la semelle qui amortit bien tous les chocs. Seul inconvénient je trouve, le choix des couleurs…
    Ces palladiums m’ont l’air bien confortables en effet, par contre la semelle n’est pas trop lisse? Niveau échauffement des pieds pas de souci?

    Répondre
  • #15 Hélène le 16 juin 2021 à 16 h 41 min

    Clara : la semelle n’est pas complètement lisse et je n’ai ressenti aucun échauffement (contrairement à ce qui peut m’arriver avec des semelles en cuir) ; mais je n’ai pas marché très longtemps encore avec, je crois que n’ai pas marché plus d’1h avec pour le moment donc je ne sais pas si je peux vraiment juger.

    Répondre
  • #16 Nicole. le 17 juin 2021 à 20 h 22 min

    https://www.fitflop.com/eu/fr/shop/womens-sandals-eu

    Cc Hélène ,🌻
    J’ai acheté des ballerines chez eux l’hiver dernier : assise parfaite! Peut-être à voir…

    Sinon, j’ai essayé la crème démaquillante aux Fleurs rares 🌹🌹🌹 de L’Oréal : j’adore!
    Et j’ai aussi craqué ( Humm… ) pour 100ml d’Eau de Campagne Sisley! 🌳🌳🌳 Miamm…
    Par cette chaleur étouffante, un vrai bonheur!

    Belle soirée à vous… 💚

    Répondre
  • #17 Nicole. le 17 juin 2021 à 20 h 29 min

    Les tongs sont chouettes… 💗

    Répondre
  • #18 Hélène le 18 juin 2021 à 9 h 48 min

    Nicole. : oui je connais cette marque, elles sont bien faites, j’en ai eu une paire l’année dernière ; malheureusement je ne peux pas marcher longtemps avec parce que la semelle en cuir m’échauffe la plante du pied et ça peut même me créer des ampoules.

    Répondre
  • #19 Clémentine le 19 juin 2021 à 16 h 59 min

    Bonjour Hélène !

    Quelle surprise de te voir craquer pour ce style de nus-pieds ^^ Perso, je ne suis pas convaincue, non par l’allure mais parce que j’ai peur que ce genre de semelle soit irritante lors des frottements par grosse chaleur… j’ai déjà eu de mauvaises surprises avec des semelles façon liège… Pour le reste et bien : l’été comme l’hiver, un seul credo : être bien dans ses chaussures !!!! Cela me dépassera toujours de voir des gens, femmes et hommes, porter des chaussures qui sont peut-être belles mais les font souffrir ou ruinent leurs pieds.
    Merci pour les marques, je ouche déjà sur le site de Archies !!! Parce que les tongs, au sortir de la plage avec les pieds tous sablonneux, c’est la vie ! :)

    Répondre
  • #20 Sophie le 20 juin 2021 à 18 h 56 min

    Cherry Hélène,
    au vu de vos problème de pied, j’ai trouvé cette chaussure Elayne Ease qui pourrait vous convenir et que je trouve jolie.
    Bonne fin de dimanche moins chaud 🥵

    Répondre
  • #21 Sophie le 20 juin 2021 à 18 h 58 min

    Chère Hélène,
    Pardon pour l’orthographe…
    Chaussure Elayne Ease de chez Clarks.
    Bien à vous

    Répondre
  • #22 Magali68 le 21 juin 2021 à 12 h 45 min

    Sans moi ! lol !
    J’ai une collègue qui en a 2 paires et qui ne jure que par elles, perso je n’aime pas du tout.
    J’avoue que des fois je galère à cause de mon joli hallux valgus mais bon on fait avec.
    Les Birk j’en ai beaucoup porté quand elles sont sorties mais je trouve que la semelle est trop dure.
    Bisous Hélène et les filles.

    Répondre
  • #23 Delphine le 27 juin 2021 à 4 h 46 min

    Complètement d’accord ! J’ai aussi craqué pour des sandales à grosse semelle. D’une part parce qu’on en voit partout et qu’on finit aussi avec l’habitude à les trouver stylée. D’autre part parce que en ville, avec des nu pieds à semelle fine c’est assez sale, j’ai l’impression de marcher direct sur le bitume. Avec ça on a plus de distance entre les pieds et le sol et oui le confort est vraiment différent. J’aime même les porter avec des chaussettes (mais pas comme un touriste allemand). Des jolies chaussettes transparentes à motif ça done du style et évite les ampoules !

    Répondre
  • #24 Marie alice le 5 juillet 2021 à 18 h 48 min

    Ah les aponévroses !!! J’ai eu le pied droit et deux ans plus tard le pied gauche atteint. A chaque fois les séances d’ondes de choc ont guéri mes pieds. Il faut environ 10 séances chez un kinésithérapeute. Et donc je mets ce que je veux comme chaussures…. Mais…l’important est de varier les hauteurs et de bien réfléchir au chaussant si l’on doit marcher beaucoup. Les stilettos pour le restaurant, les ballerines pour le shopping, les baskets pour la marche. Ce qui m’a bien aidé aussi c’est le port de petits talons à la maison…. Car plus on est à plat pire c’est. Par grandes chaleurs je porte des crocs (avec pantalon) , des Birkenstocks colorées ou des sandales…. Cette année je suis devenue fan des mules ouvertes dans le style de celles d’Hermès … mais en moins onéreuses…et tous les soirs je me crème mes petons qui le méritent bien!😁

    Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *