Produits terminés #28

20 janvier 2019

Avène – Baume fondant corps

Korres – Gel douche Basilic Citron

Christophe Robin – Shampoing quotidien à l’Aloe Vera

It Cosmetics – Baume démaquillant Bye Bye Makeup

Deciem – Fountain The Hyaluronic Molecule

Tangent GC – Savon liquide Tulip

Origins – Gelée démaquillante à l’épilobe

Allies of Skin – Fresh Slate Cleanser

Paula’s Choice – Crème corps quotidienne régénérante

Ren – Gel douche aux algues et au magnésium

Baïja – Savon liquide Sorbet Limon

Le Couvent des Minimes – Gel douche Aqua Minimes

CeraVe – Baume hydratant

Rexona – Déodorant Invisible Aqua 48h (chez Monop)

The Body Shop – Crème mains au chanvre

L’Occitane – Crème mains fouetté au karité (edition limitée, pas disponible en ce moment)

Kate Somerville – Deep Tissue Repair

Oh My Cream – Huile démaquillante

Odacité – Brume à la rose et à l’immortelle

Ren – Everclam masque apaisant et crème de jour

Skinceuticals – AGE Eye Complex

Nuxe – Baume lèvres Rêve de miel

L’Occitane – Sérum Immortelle Reset nuit

Odacité – Sérum Effet Radiance Green Tea-Lemongrass

Paula’s Choice – C15 Super Booster

Paula’s Choice – Moisture Renewal Oil Booster

Lebon – Dentifrice cassis & menthe

Le Sourcil – Crayon n° V châtain cendré

Je porte un pull Asos (similaire ici et ici) , mon pendentif Gemmyo Joséphine XL, le vernis Sally Hansen Therapewter (le Fool’s Gold est très similaire) et le Lip Lacquer Lancôme en 202 Nuit & Jour.

56 commentaires Laisser un commentaire
Le soin, Soin, Vidéos

Vous aimerez aussi

56 commentaires

  • #1 Chriswasbau le 20 janvier 2019 à 9 h 54 min

    Bonjour Hélène, merci pour ta vidéo ! Je compte acheter la gelée démaquillante d’Origins (pour le voyage). Tu confirmes qu’on peut l’appliquer sur les yeux ? Bon dimanche !!!

    Répondre
  • #2 puf puf le 20 janvier 2019 à 10 h 02 min

    J’adore les videos produits terminés, on y trouve toujours de bons conseils…. Toutefois, je m’interroge sur un produit dont vous aviez parlé il y a quelques mois et je ne le vois pas ici : c’est le sérum 10 de Skinceuticals que vous mélangiez avec le sacro-saint ANR de Estée Lauder le matin. Qu’en est-il? Terminé ou pas? Idée abandonnée? À vrai dire, j’aimerais avoir votre avis car je pars au soleil bientôt et je voulais savoir si c’est un bon mélange préventif avant l’utilisation de la crème solaire le matin (la sacro-sainte DAYLONG pour toute la famille découverte… dans une de vos vidéos!!).
    Merci, bonne journée.

    Répondre
  • #3 Alexanja le 20 janvier 2019 à 10 h 09 min

    Coucou ! Je vois que tu utilises de plus en plus des produits Oh My Cream ! Je ne jure que par leurs marques ! Leur propre huile ou baume démaquillant-e puis le cleasing gel de Susanne Kaufmann aka le meilleur gel nettoyant du monde qui est d’une douceur et d’une efficacité jamais égalée. D’ailleurs, j’aimerais beaucoup avoir ton avis quand tu auras l’occasion de le tester parce que c’est une pure tuerie !, puis le daily microfoliant de Dermalogica que je masse un peu puis que je laisse poser à raison de 3 fois par semaine, puis soit l’huile rosehip bioregenerate de Pai soit l’huile divine d’Antipodes soit leur propre huile repulpante (qui est si soyeuse et sent comme la crème Premières Vendanges de Caudalie) et quand j’ai besoin de plus léger leur crème universelle. J’adore aussi le lait corps de Susanne Kaufmann et le baume corps.
    Mais ouais vraiment il te faut le cleansing gel de Susanne Kaufmann, c’est une perle rare !

    Répondre
  • #4 Hélène le 20 janvier 2019 à 10 h 14 min

    Chriswasbau : tu as écouté ce que j’en dis dans la vidéo ? ;-)

    puf puf : comme je dis dans la vidéo Best of 2018, ce n’est pas parce que je ne parle pas d’un produit que je ne l’aime plus ; je ne peux pas tout utiliser à la fois…

    Alexanja : je l’ai essayé, je n’ai pas du tout été convaincue.

    Répondre
  • #5 puf puf le 20 janvier 2019 à 10 h 22 min

    Hélène : Hélène : ah mais j’ai bien compris cela, seulement, je voulais juste savoir si vous aviez trouvé cette association efficace et je pensais que cette vidéo produits terminés était l’occasion de vous poser la question…

    Répondre
  • #6 Liloue le 20 janvier 2019 à 10 h 29 min

    Bonjour Helene,
    Je commence par te dire un grand merci pour tes vidéos, c est chaque dimanche un rdv que je ne manque pas!
    Depuis quelques temps je cherchais une crème pour le contour de l œil car de plus en plus de ridules, du coup j ai acheté le age eye complexe que je me suis empressée de commencer dès réception!
    Mais problème à chaque fois que je l applique je ressens des piquottements pas très agréable et comme si ça chauffait ça dure 2 ou 3 minutes et ça passe. J ai arrêté quelques jours puis recommencé mais au bout de la 3 ou 4eme application ça a recommencé!
    Tu l utilises depuis un moment, as tu déjà ressenti quelque chose de similaire à l application?? Je sais pas si je dois percister!?
    Je suis un peu déçu surtout quand on voit son prix! Je vais devoir trouver autre chose!
    Merci bon dimanche !

    Répondre
  • #7 Clo le 20 janvier 2019 à 10 h 32 min

    Bonjour Hélène,
    Chouette vidéo, comme toujours. À propos de la gamme Evercalm, sais-tu si on peut utiliser la crème de jour protection globale la nuit ? Impossible de savoir s’il y a un SPF. J’ai contacté REN il y a au moins 1 semaine pour leur poser la question mais je n’ai eu aucune réponse. Il manque une crème de nuit dans cette gamme, je trouve. Merci et bon dimanche !

    Répondre
  • #8 Hélène le 20 janvier 2019 à 10 h 39 min

    puf puf : comme tu sais moi je ne vois jamais de résultats flagrants sur ma peau, tout ce que je peux dire c’est que Patricia, au Dermacenter, m’avait dit que je pouvais faire ce mélange sans problème.

    Liloue : si elle ne te convient pas il ne faut pas t’acharner (mais en effet vu le prix, c’est décevant). Cela dit certains jours (de façon aléatoire) elle me chauffe un peu la peau du contour d’oeil aussi, mais bizarrement ça ne me dérange pas.

    Clo : non il n’y en a pas (il y a la liste des ingrédients sur le site, tu n’avais pas vu ?).

    Répondre
  • #9 Ninie13 le 20 janvier 2019 à 10 h 41 min

    Coucou tout le monde !
    J’adore les vidéos produits terminés et routine soins ,c’est mes préférées même si toutes tes vidéos sont tjs très intéressantes !
    Je te suis depuis qques temps et j’avoue que chaque produit que j’ai pu acheté suite à tes vidéos produits terminés ou soins intensifs tjs été un vrai succès ( tu en parles tjs clairement et bien et après je fais mon tri en fonction de mes besoins)
    J’ai donc dans tes produits utilisés :
    L’huile OMC
    L’huile Paula choice ( que j’utilise aussi en cdy comme toi mais aussi additionnée à ma crème selon les besoins)
    Le baume cerave
    Le baume à Nuxe qui est une tuerie ( un rare produit que je renouvelle direct et effectivement j’ai remarqué qu’il y avait moins de grains)
    Bref tjs de belles découvertes 😍😍😍

    Le seul qui le fait envie mais pas encore craqué….le cdy skinceuticals….

    Bon dimanche

    Répondre
  • #10 Amandine le 20 janvier 2019 à 10 h 43 min

    Nous on aime bien lorsque « ça dure 2 heures ! » ;) !
    J’ai enfin pu sentir, et acheter du fait, la sacro-sainte « crème-mains-au-chanvre-thebodyshop » à l’occasion d’un voyage à la grande ville. Et là ô merveille ô étonnement, moi la circonspecte je suis bluffée ! Je pense que c’est la première fois que je constate de réels effets aussi flagrants et rapides de la part d’un produit de beauté, basique somme toute, une crème mains… Exit la peau de croco, les mains sont douces…. Dans la journée du lendemain je me frottais les mains mécaniquement et je me suis dit mais elles sont douces avec quoi est-ce que je les ai lavées ? Que nenni il s’agissait de l’application de la veille au soir (grosse l’application…)
    Merci pour cette découverte Hélène 🙏🏻
    Quid dans la même gamme du stick lèvres et de la crème corps ? Effets, odeurs..? Certaines d’entre vous les ont-elles testés ? Le pochon les proposant tous les 3 est bien sûr sold out…
    Merci :)

    Répondre
  • #11 Hélène le 20 janvier 2019 à 10 h 43 min

    Ninie13 : je suis contente que ça te convienne, merci pour ces retours !

    Amandine : oh ça me fait super plaisir ! En effet c’est rare de voir un résultat aussi vite avec un produit, quel qu’il soit, je suis contente que tu trouves ma chère crème qui sent la cave si efficace ;-)
    Le baume corps est génial aussi (en général je le sors en janvier-février, là je finis un pot de baume au karité l’Occitane puis j’attaque le chanvre), et le stick lèvres est un des rares baumes à lèvres en stick que je trouve convaincant, même si je privilégie en général les crèmes en petits tubes, encore plus efficaces pour moi.

    Répondre
  • #12 Ninie13 le 20 janvier 2019 à 11 h 10 min

    Hélène : ah oui la gamme karité de L’Occitane (baume corps et crèmes mains) ainsi que la crème chanvre mains de TBS font partis aussi de mes craquages suite à tes vidéos et sont génialissimes😍😍la crème TBS m’aide bcp en ce moment à garder de jolies mains vu le froid!

    Répondre
  • #13 milo le 20 janvier 2019 à 11 h 32 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai eu l’occasion récemment de sentir la crème pour les mains qui sent la cave euh moi je trouve qu’elle sent surtout le cannabis cousin du chanvre. Mon voisin de palier fume des joints (je déteste cette odeur) et ça sent pareil bon en beaucoup moins fort quand même .C’est peut-être pour ça que tu y es accro (je blague ).
    Bon dimanche.

    Répondre
  • #14 Sabine le 20 janvier 2019 à 11 h 37 min

    Coucou Hélène, la Litsea c’est la Litsée Citronnée = une variante botanique de la verveine citronnée ! Si tu veux sentir il y a une eau florale Litsée Citronnée vendue par AromaZone qui est une tuerie niveau odeur !

    Répondre
  • #15 Mawaheb le 20 janvier 2019 à 11 h 41 min

    Merci Hélène pour les feedbacks et les conseils ca a nettement amélioré ma routine de soin, vous êtes mon gourous, thanks a lot it’s always a pleasure to watch your videos they make my day each time, big shout out from Tunisia

    Répondre
  • #16 Hélène le 20 janvier 2019 à 11 h 42 min

    Ninie13 : ;-)

    milo : je ne fume pas de joints mais j’adore l’odeur ;-)

    Sabine : ah oui donc ça sent la même chose que la sariette citronnée.

    Mawaheb : merci beaucoup !

    Répondre
  • #17 Albertine le 20 janvier 2019 à 11 h 51 min

    Coucou tout le monde … une seule question concernant les brumes … j’adore les brumes mais je ne leur trouve pas d’utilité … j’ai mon vapo d’eau d’Avéne en toutes les tailles et dont je ne peux pas me séparer … du coup les brumes je ne sais pas quand et pourquoi m’en servir … ou elles me poissent le visage ou elles me rien du tout … quand les utilises tu ? Quels bienfaits ? Merci Hélène et bon dimanche …

    Répondre
  • #18 Hélène le 20 janvier 2019 à 12 h 11 min

    Albertine : pareil pour moi jusqu’à ce que je découvre celle de Sanoflore, dont le but est de protéger de la pollution (moi je m’en sers pour lutter contre les bactéries, voir le dernier « sur mon lavabo ») : jusqu’ici tout me poissait le visage et je détestais les brumes, celle-ci est la première que je trouve agréable et qui disparaît complètement sur la peau.
    La plupart des gens les utilisent pour hydrater la peau, fixer le maquillage et lui donner un aspect glowy : je ne vois pas comment on peut hydrater la peau à travers le maquillage qui fait un vrai écran physique, en revanche sur le glow il n’y a pas de doute, c’est précisément ce qui fait poisseux sur moi et que je déteste ;-)

    Répondre
  • #19 Isabelle B. le 20 janvier 2019 à 12 h 29 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai adoré ton rire lorsque tu as découvert le 3ème pot de contour des yeux Skin Ceuticals !
    Je retiens d’ailleurs ce soin que je dois essayer depuis longtemps. Mes articulations réclament le supplément à l’acide hyaluronique Fountain.
    J’ai fait un tour sur le site de Paula’s choice et les soins corps correspondent bien à mes attentes : bcp de AHA, rétinol etc. Ce ne sont pas tes goûts mais je pense que pour quelqu’un qui s’expose au soleil comme moi, même sous haute protection, une cure de tout cela en hiver doit bien améliorer la texture.

    Merci de cette joie et de ces conseils. Bonne journée !

    Répondre
  • #20 Hélène le 20 janvier 2019 à 12 h 37 min

    Isabelle B. : oui les produits corps de Paula sont super, je ressens juste moins le besoin d’actifs précis que pour le visage ;-)

    Répondre
  • #21 Anne-B le 20 janvier 2019 à 12 h 48 min

    Bonjour Hélène et bonjour à tous !
    Bon et bien voilà, je viens une fois de plus, en regardant cette vidéo, d’allonger ma liste de produits à acheter !
    Mes deux prochains gels douches sur ma liste sont le Korres et le Couvent des Minimes, qui me font de l’oeil depuis quelques jours mais je termine d’abord mon Rituals (celui au yuzu de la gamme Samouraï) que j’aodore.
    En terme de démaquillant je suis hyper intéressée d’essayer le It Cosmetics, pour changer de mon baume et huile de Clinique (les Take the day off) que j’aodore mais je les utilise depuis longtemps alors pour changer … j’aime beaucoup aussi l’huile Oh my cream mais je l’achete moins souvent à cause de la bouteille en verre, justement (c’est peut être idiot mais sur moi le conditionnement d’un produit joue pas mal …)
    Sur ma liste j’ajoute également le savon pour les mains de Baija qui me tente bien, et « last but not least « , la crème de jour REN evercalm. J’ai découvert récemment cette marque et précisément la gamme Evercalm, j’utilise quotidiennement le sérum et le nettoyant depuis plusieurs mois, et donc la crème visage est tout naturellement sur ma liste, dès que j’aurai fini celle d’Avene (oui, je vais faire une infidélité à ma crème Avene, mais temporairement peut être, ou pas … 😊)
    Bonne journée à tout le monde !

    Répondre
  • #22 Irena le 20 janvier 2019 à 13 h 16 min

    Hélène : L’Aqua Aeria de Sanoflore, que j’utilise lorsque je vais à Paris pour son effet anti-pollution, j’en mets 3 pschitt sur le visage après le maquillage : un grand pschitt au milieu, un petit pschitt à droite et un autre à gauche. Sur moi, ça ne colle pas ni effet glow, ça sèche tout de suite et l’odeur disparaît dans la minute.
    Je vaporise mes cheveux un peu plus généreusement. Sur les cheveux, je constate un effet bénéfique au retour de mes escapades parisiennes car j’arrive à les démêler plus facilement.
    Quant à l’effet sur mon visage, la seule chose que je peux constater est… que ça me donne bonne conscience, je me dis que j’ai protégé mon visage de la pollution. C’est tout ;)
    Merci pour la crème mains au chanvre de The Body Shop, je la connais depuis longtemps mais je n’y pensais plus. J’adore son odeur, je la trouve apaisante. Je vais en racheter de ce pas.

    Répondre
  • #23 Amélie71 le 20 janvier 2019 à 15 h 17 min

    Bonjour,

    D’abord avant tout, je suis choquée….Mais où sont passées les 35 bouteilles de dissolvants Mavala?^^

    Je pensais à ça, car pour « m’amuser », je laisse mon sac (en ce moment un de L’Occitane donc plutôt de taille moyenne) se remplir de produits finis, aussi pour voir ce que je consomme, et si je descends quand même pas mal de choses (et la réponse est oui!).

    Je constate que Le Petit Olivier, savon liquide de Marseille, souvent à la Lavande (ça nettoie tellement bien mes pinceaux…et mon corps hein, bien sûr); les masques tissus à l’acide hyaluronique de Qiriness, et les bains dissolvants (d’où ma réflexion sur le Mavala^^) sont mes produits phares depuis un très long moment.

    La marque Korres et Oh my Cream me font envie, et j’irai sûrement craquer, mais je ne peux pas, j’ai choisi un petit séjour pour m’évader un peu, où je compte passer à la frontière allemande, et aller chez DM (je pense qu’on peut dire que c’est l’équivalent de Boots, de ce que j’ai cru comprendre…Et ce qui insinue…Des achats!).

    J’aime bien la verveine, les odeurs citronnés….A cause de toi en plus, car avant, je ne faisais pas tellement attention aux odeurs (en évitant quand même le sucré et le trop fruité ou le vanillé, qui m’insupportent beaucoup), mais je me suis rendue compte que ça dépendait de leurs dosages et des marques.
    Certaines ne sont pas assez « délicates »et une que j’aime, reste celle de l’Occitane. En ce moment, j’ai celui de Lavera, pas mal, mais moins délicat….

    Voilà.

    Bonne journée à tous :)

    Répondre
  • #24 Hénomis le 20 janvier 2019 à 16 h 05 min

    Bonjour Hélène,

    Je voulais essayer le Milky Mist de Pixi dont parle beaucoup Tati, mais effectivement le premier ingrédient est de l’eau et je me laisserais donc bien tenter par l’une des brûlés Odacité.

    Étant anosmique, l’odeur n’est absolument pas un critère. Avec l’hiver, je pense que le réparateur à l’immortelle me conviendra mieux… Tu as repéré une différence de texture entre les deux ?

    Répondre
  • #25 Hélène le 20 janvier 2019 à 16 h 27 min

    Anne-B : on adore Evercalm ;-)

    Irena : oui cette brume est vraiment différente des autres en texture, et super agréable.

    Amélie71 : ah oui DM c’est le diable ;-))

    Hénomis : non elles sont identiques, on dirait de l’eau ou un mini poil plus dense. J’aime bien l’immortelle parce que c’est anti-âge.

    Répondre
  • #26 Hénomis le 20 janvier 2019 à 17 h 04 min

    Hélène : Les deux pourraient me convenir, j’ai la peau sèche, déshydratée et sensible, mais je pense que l’immortelle me conviendrait mieux avec l’hiver

    Répondre
  • #27 Jade le 20 janvier 2019 à 17 h 24 min

    Hélène !!! Mais…. comment ça se fait que ta peau ressemble de plus en plus à une peau de bébé ?? Tu as trouvé l’élixir de jeunesse ? Pourrais-tu faire une vidéo de tes soins actuels ? Et ton maquillage est magnifique dans cette vidéo, pourrais-tu nous montrer un tuto ?? C’est hyper frais, et joli, je suis en admiration.

    Répondre
  • #28 Magali le 20 janvier 2019 à 17 h 46 min

    Quel plaisir une nouvelle fois de regarder cette vidéo !!! A chaque fois j’ai l’impression de sentir comme une odeur citronnée en regardant ces images.
    Pour ma part, je suis effectivement tombée sous le charme de l’huile OMC et je viens de commander pour essayer le cleansing gel nettoyant de Susanne Kauffman et le baume Egyptian magic toujours chez OMC.
    Avec ma peau réactive j’ai beaucoup de mal à trouver une masque qui apaise sans pour autant ma laisser une peau grasse. Des idées à me proposer Hélène ??
    Pour mes lèvres j’utilise de chez Darphin Huile à Lèvres aux Pétales de Fleurs Calendula Rajeunissants que j’aime beaucoup.
    J’utilise principalement des produits de l’occitane, Darphin et Khiels.
    D’ailleurs je vous remercie pour m’avoir fait découvrir ces deux dernières marques 😉.
    Bonne soirée à vous et à vous toutes

    Répondre
  • #29 Belette le 20 janvier 2019 à 18 h 31 min

    Et voilà une vidéo parfaite pour ma séance vélo…j’ai adoré aussi le sérum booster C15 de Paula’s choice mais bizarrement, je l’ai trouvé plus efficace utilisé seul que mélangé à ma crème…vraiment sur l’éclat du teint. Ici, grosse consommation aussi de crèmes mains TBS et l’occitane…Merci pour cette vidéo où je fais toujours des découvertes pour ensuite sélectionner en fonction de mon type de peau évidemment!!

    Répondre
  • #30 Hélène le 20 janvier 2019 à 19 h 46 min

    Jade : j’utilise les mêmes choses que d’habitude, et j’ai la même peau que d’habitude… il ne faut pas boire avant de regarder des vidéos ;-)))

    Belette : je pense que c’est normal, un sérum est plus efficace posé seul en premier sur la peau, que mélangé à une crème qui « l’affaiblit », en quelque sorte (je n’ai aucune idée si mon explication tient debout scientifiquement, mais ça semble raisonnable comme idée ;-).

    Répondre
  • #31 Carla le 20 janvier 2019 à 19 h 51 min

    Bonsoir Hélène,

    dans votre vidéo vous parlez de dentifrice, vous dites aimer la menthe
    Grâce à vous je ne me lasse plus des odeurs citronnées je dormirais bien sur un citronnier avec un plan de verveine à côté 😉 si cela vous tente j ai découvert un dentifrice au citron Homeodent des Laboratoires Boiron en pharmacie j en mangerais ! 🙂

    Répondre
  • #32 Belette le 20 janvier 2019 à 20 h 41 min

    Hélène : ça tient parfaitement la route ton explication pour moi. Souvent, je mélangeais avant suite à un conseil de pro mais dorénavant, je ne mélange plus!!

    Répondre
  • #33 Hélène le 20 janvier 2019 à 20 h 49 min

    Carla : « je dormirais bien sur un citronnier avec un plan de verveine à côté » : oh oui je comprends ! ;-)

    Belette : ;-)

    Répondre
  • #34 missdior le 20 janvier 2019 à 21 h 46 min

    Idée : pourquoi ne pas transvaser l huile Oh my créa dans la bouteille à pompe de Ren.
    Je transvase beaucoup si ce n est pas commode !!!!!

    Répondre
  • #35 Delphine le 20 janvier 2019 à 22 h 22 min

    Bonjour Hélène et tout le monde. Alors comme tous les dimanches j’ai visionné ta vidéo (en plus j’aime bcp les produits terminés) mais j’ai culpabilisé un peu au moment de ta remarque sur le fait que tu appliques des sérums et bcp de soins sur les mains pour qu’elles ne paraissent pas avoir x années de plus que le visage ! Moi c’est mon cas. J’ai 46 ans et mes mains en paraissent sans doute pas loin de 60. Outre des taches de soleil et/ou vieillesse elles sont toutes fripées car je ne me tartine pas de crème. C’est un tort et la vidéo m’a fait comprendre qu’il fallait que je m’y colle (en espérant que ce nesoit pas trop tard). Peut être vais je tenter la Bodyshop. En tout cas merci pour tout ton travail.

    Répondre
  • #36 An’so de bxl le 21 janvier 2019 à 8 h 28 min

    Delphine : moi aussi ça m’a fait un « électrochoc » même si ce n’est pas la première fois qu’Hélène le dit, je n’en ai jamais autant pris conscience… il est temps d’y prêter attention ! Il n’est certainement pas trop tard pour prendre soin de ses mains et ralentir l’avancée du temps… Bonne journée à tous et toutes !

    Répondre
  • #37 Hélène le 21 janvier 2019 à 9 h 25 min

    missdior : tu as raison !

    Delphine : oh non il ne faut pas culpabiliser ! On fait chacun ce qu’on peut, et on ne peut pas toujours se battre sur tous les fronts !

    Répondre
  • #38 Zooz le 21 janvier 2019 à 11 h 46 min

    Bonjour hélène! pour moi, la meilleure crème pour les mains est la crème Ekos de Natura Brasil, as-tu déjà testé? Bonne journée

    Répondre
  • #39 Christelle le 21 janvier 2019 à 12 h 45 min

    Cette revue tombe juste au moment où je viens de finir un échantillon de crème de jour Evercalm. Pour ma part c’est un énorme coup de cœur !!! J’aime la texture, l’odeur et surtout elle me protège vraiment bien, aucun inconfort en fin de journée. Je vais me l’acheter ! Aurais-je enfin trouvé ma crème ?? :-)
    Bonne journée à tous

    Répondre
  • #40 Isabelle B. le 21 janvier 2019 à 13 h 49 min

    Delphine : Si je peux me permettre, je pense qu’une crème main avec UV dans la journée, cela fait la différence. Uriage dépiderm en parapharmacie et Alpha H (Oh my cream, plus chère) sont super, il y en a d’autres sans doute. Comme toi, « influencée » par Hélène et ses jolies mains, j’ai repris mes mains « en main » et cela vaut le coup. Pour le soir Crème au chanvre Body shop ou Karité l’Occitane sont top.

    Répondre
  • #41 Sophie le 21 janvier 2019 à 15 h 43 min

    Bonjour Hélène
    Je regarde tes vidéos avec plaisir et j’aurai voulu savoir si tu as déjà utilisé le baume lèvres au cold cream d’avene

    Répondre
  • #42 Pâté-en-Croûte le 21 janvier 2019 à 16 h 36 min

    Bonjour Hélène,
    comment ne pas trouver son bonheur dans cette longue liste, ca donne vraiment des idées !
    J´adore aussi les brumes du matin et du soir ;o) Donc très envie d´essayer celles d´Odacité.
    Pour les fans d´aloe vera, je signale la marque Santaverde avec notamment, pour rester sur les brumes en spray, le toner classic ou toner sensitive (en version peau sensible). Là aussi, pas d´eau dans la composition, mais de l´aloe vera pur jus.
    Bonne semaines à toutes et à tous !

    Répondre
  • #43 Hélène le 21 janvier 2019 à 17 h 14 min

    Sophie : oui, il ne marche pas sur moi (ni en tube ni en pot).

    Pâté-en-Croûte : intéressant, merci !

    Répondre
  • #44 GAELLE RABIET le 21 janvier 2019 à 18 h 19 min

    Bonjour Hélène,

    Maintenant que j’ai récupéré une connexion internet, je peux enfin regarder ta vidéo.

    Ce baume de Avene à l’air tentant, mais j’attend mon rendez vous de mercredi, chez la dermato pour voir ce qu’elle va dire de ma peau sèche et qui démange avant de craquer .

    Pareil, pour le shampoing de Christophe Robin, bien que j’aime bien ses autres shampoing, celui là il vaut un shampoing doux Klorane et moins cher .

    Il va vraiment falloir que je teste aussi les produits Cera Ve depuis le temps que j’en entend parler .

    Pour l’instant en contour des yeux le soir, je met celui de Khiel’s mon chouchou, mais je retiens celui ci à tester .

    Pareil pour le baume lèvre de Nuxe, c’est ma maman qui me l’a fait connaître et je l’utilise toujours, un must pour moi.

    Ce crayon a sourcil, il va vraiment falloir que je le teste aussi.

    Merci pour ces belles découvertes .

    Répondre
  • #45 Hélène le 21 janvier 2019 à 18 h 52 min

    GAELLE RABIET : Christophe Robin est moins cher que Klorane ? Ca alors, je n’aurais jamais cru !

    Répondre
  • #46 AquaPetra le 21 janvier 2019 à 23 h 13 min

    Hélène :

    Alors pour ce shampoing là précisément je ne sais pas mais pour d’autres shampings de Christophe Robin que j’ai essayés ou pour celui que je continue d’utiliser depuis un paquet de temps (shampoing camomille bleuet) c’est clair qu’il faut en mettre tellement peu… qu’au final ils beaucoup moins chers que le rein qu’ils ont l’air de coûter à première vue ☺

    Répondre
  • #47 Irena le 22 janvier 2019 à 13 h 30 min

    AquaPetra : Tout à fait d’accord avec tes propos. Certes, le prix des produits Christophe Robin peut rebuter, mais il en faut très peu, j’ai pu espacer mes shampoings et ils ne contiennent pas de silicones qui étouffent et alourdissent les cheveux. J’ai laissé tomber Kérastase pour Christophe Robin, j’utilise la gamme à l’Huile de Figue de Barbarie (shampoing, masque, baume) la crème de jour au bois de santal sur les pointes, et j’en suis ravie. J’ai vraiment constaté le positif changement et mon entourage m’en a fait la remarque.

    Répondre
  • #48 Sophie le 22 janvier 2019 à 14 h 52 min

    Et tu peux aussi peut-être mettre le capuchon blanc du baume Nuxe à la place du capuchon marron moche :D

    Répondre
  • #49 Lyli le 22 janvier 2019 à 16 h 12 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cette vidéo, et le complément d’information que tu apportes à chaque produit terminé !! Je me demandais si tu avais déjà pu voir des résultats sur ta peau, via le Dermacenter par exemple, suite à l’utilisation du complément alimentaire à l’acide hyaluronique de Fountain ?
    J’aime beaucoup aussi l’huile démaquillante de Oh My Cream. Bien que très efficace, je ne peux l’utiliser tous les jours du fait de ma peau mixte à grasse… Sinon, même remarque concernant le packaging… je dois dire que l’effet domino dans ma salle de bain, est une image qui me parle beaucoup 😏
    Bien envie d’essayer le C15 super Booster à la place du Phloretin CF de Skinceutical. Mais ce dernier ne contient que 10% de vitamine C… je ne sais pas si cela à une réelle incidence… mais je crois qu’au Dermacenter, on m’avait dit que 15% de vitamine C (comme le C E Ferulic, C15 Booster) s’adressait à une peau sèche et sensible, tandis que 10% concernait une peau mixte à grasse…
    PS : J’ai récemment acheté le vernis Essie: Not just a pretty face, et il est effectivement magnifique. Hyper contente de cette découverte, Merci beaucoup.
    Belle après-midi.

    Répondre
  • #50 Hélène le 22 janvier 2019 à 17 h 01 min

    Sophie : ahhhh, je n’y avais pas pensé !! C’est trop tard, je l’ai jeté, mais j’y penserai la prochaine fois ;-)

    Lyli : non je n’ai pas vu de différence sur l’hydratation de ma peau, seulement sur celle de mes articulations ;-)

    Répondre
  • #51 marilinea le 23 janvier 2019 à 9 h 42 min

    Bonjour tout le monde !

    J’ai découvert Odacité à Bruxelles, dans un lieu super chouette. Il y a les dentifrices Lebon aussi dans cette boutique, mais j’ai eu l’occasion de tester un sérum Odacité à l’huile de nigelle et et à l’huile essentielle de cajeput pour mon acné et j’ai été très satisfaite :)

    Pour les compléments alimentaires Foutain il faut vraiment que j’aille aux Galeries, je dois tester ça !:)

    Bonne journée à tous !

    Répondre
  • #52 Hélène le 23 janvier 2019 à 9 h 44 min

    marilinea : c’est cool que ces marques soient vendues à Bruxelles, merci pour l’info !

    Répondre
  • #53 Daniele le 26 janvier 2019 à 9 h 28 min

    Bonjour Helene

    Video parfaite comme d,habitude , car chaque fois je découvre de nouveaux produits grâce a vous , et depuis de longs mois a présent j,utilise les sérums skinceuticals qui sont parfaits pour moi !
    J,aurais aime tester le produit Foutain Hyaluronic de Deciem mais ce produit et en rupture de stock partout même sur leur site !
    C,est une grosse déception de constater qu,il est introuvable partout !
    Comment faites vous pour vous le procurer ?
    Merci en tout cas Helene pour ces vidéos très agréable que vous nous offrez !

    Répondre
  • #54 Hélène le 26 janvier 2019 à 10 h 15 min

    Daniele : la dernière fois je l’ai acheté directement sur le site de Deciem.

    Répondre
  • #55 Rita D le 31 janvier 2019 à 21 h 42 min

    Bonjour Hélène, bonjour les filles et les garçons,

    Les mains et les cheuveux, c’est réglè ! à moins que …

    Sur tes recommandations, j’ai adopté la crème au chanvre de Body shoop que j’applique le soir, et je suis heureuse de ne plus vouloir en changer.

    Pour mes cheveux, je suis et resterai fidèle au masque regénérant aux pépins de figues de barbarie de Christophe Robin, pour mes cheveux fins, très peu de produit suffit pour une brillance sans égale, (j’ai été moins séduite par les shampooings). Comme shampooing j’utilise celui de Ballot Furin, composé à 30 % de miel et dont la formule n’a pas changée depuis 30 ans, depuis que j’utilse ce combo, j’ai trouvé ce qui me convient. Mes cheveux me remercient et demandent trés peu de quantité, et ça pollue moins.

    Certes ces produits sont chers mais ils sont de très bonne qualité.

    Bonsoir Hélène, bonsoir les filles et les garçons.

    Répondre
  • #56 Hélène le 1 février 2019 à 6 h 39 min

    Rita D : je suis ravie que la crème au chanvre te plaise !

    Répondre
  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.