Produits terminés #25

20 mai 2018

Avène – Spray d’eau thermale

Crabtree & Evelyn – Gel douche citron coriandre
(la marque a fermé sa filiale française et l’eshop qui allait avec, mais il paraît qu’une boutique à Rennes vend les produits)

Sisley – Sisleya l’Intégral anti-âge

L’Occitane – Essence Aqua Réotier

L’Occitane – Sérum Harmonie Divine

Erborian – Huile démaquillante purifiante au charbon

CliniqueHydratant pour le Corps Pur Confort

Dove – Déodorant traditionnel (chez Monop)

Beauty Blender

Skinceuticlas – AOX Eye Gel

1944 – Baume à lèvres en pot

Nuxe – Baume lèvres Rêve de miel

Darphin – Prédermine fluide anti-rides densifiant

L’Occitane – Crème mains au karité

AvèneSérénage yeux baume regard revitalisant 

Darphin – Soin d’arôme à la Camomille

Je porte un kimono Asos, mon pendentif Gemmyo Joséphine XL, le rouge à lèvres Color Riche Shine L’Oréal Paris en 656 Beige in the City (chez Monop) et le vernis Yves Saint Laurent en 24 Rose Abstrait.

68 commentaires Laisser un commentaire
Le soin, Soin, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

68 commentaires

  • #1 Stéphanie le 20 mai 2018 à 16 h 12 min

    Aaaaaaaah !
    Mon émission préférée du dimanche !
    (Et si, le Revolution brille sur la video)
    Hâte d’avoir vos lumières après cette semaine de rencontres avec des spécialistes. Mais pensez à vous reposer Hélène. Et merci beaucoup.

    Répondre
  • #2 Catherine le 20 mai 2018 à 16 h 23 min

    OUF. Enfin quelqu’un qui le dit : cet anti-cernes de Make Up Revolution n’est pas aussi bien qu’elles le disent toutes sur YT! N’ayant pas accès au Tarte, j’ai acheté le MUR en trois teintes différentes, croyant avoir trouvé la perle…. Quelle déception. Dix minutes après l’application, j’ai l’air d’un vieux papier chiffonné. Merci pour cette vidéo, Hélène.

    Répondre
  • #3 Anne le 20 mai 2018 à 16 h 45 min

    Salut Hélène
    Très intéressante cette vidéo, et concernant l’essence Aqua de chez L’Occitane, je ne la connaissais pas mais je vais la tester. Moi j’utilise HYdraliane Essence de chez SVR qui de la même façon n’est pas une lotion type tonique mais vraiment une premiere essence pour réhydrater avant sérum, n’a pas de silicone et a une odeur également très fraîche et mixte comme tu dis…bref je conseille ! Pareillement, cela réhydrate instantanément ma peau (mixe et déshydratée) matin et soir.
    Les japonaises et les coréennes intègrent même des « masques lotions » avec ce genre de produit qu’elles laissent poser…

    A bientôt !

    Répondre
  • #4 Cathy le 20 mai 2018 à 16 h 46 min

    Bonjour Hélène,
    J’aime beaucoup « les produits terminés », toujours très instructifs ! Ayant la peau très sensible, j’ai fait une énorme bêtise : essayer le soin d’arôme à la camomille. Pour moi, il m’a littéralement brûlé le menton, une horreur. Il ne fonctionne donc pas sur toutes les sensibilités, d’ailleurs l’odeur ne m’a que très moyennement plu, je l’avais acheté en pharmacie et n’avais pas pu « l’essayer ». En revanche, la crème n°2 originale de Payot (anti-rougeurs), contenant de l’huile essentielle de lavande vraie, est pour moi absolument géniale, elle soulage en une nuit toutes les irritations, notamment les irritations dues au mouchage de l’hiver ou du printemps (irritations des merveilleux platanes de Paris…).
    Très bon week-end à toi, et à tous ceux qui « surfent au lieu de bosser » !

    Répondre
  • #5 Liv le 20 mai 2018 à 16 h 49 min

    Coucou Helene, le soin Darphin a la camomille m’interesse (j’ai la peau extremement sensible et intolerante), par contre je viens de voir qu’il contient des huiles essentielles photosensibilisantes, dont l’huile de bergamote, cela me parait tres etrange dans un soin peau sensible.

    Répondre
  • #6 chris d. le 20 mai 2018 à 16 h 52 min

    Je viens de voir ta story sur IG, je ne pensais pas que tu avais de gros lourdingue sans éducation dans tes abonnés…
    MERCI d’avoir tenu tête aux microbes pour nous filmer cette vidéo du dimanche. On te sent de bonne humeur malgré la furieuse envie de te moucher !
    Bonne fin de journée !

    Répondre
  • #7 Alex le 20 mai 2018 à 17 h 11 min

    Salut hélène, tu m’as fait mourrir de rire avec ton histoire de message d’insulte à 9h05!!! Y’a des accros à tes vidéos pire que moi. Bon dimanche et bon rétablissement !

    Répondre
  • #8 Hélène le 20 mai 2018 à 17 h 13 min

    Catherine : quelques heures après la pose j’ai l’air d’un vieux papier chiffonné aussi (expression parfaitement adaptée !) ;-)

    Cathy : aucun produit n’est universel, même si l’huile à la camomille fonctionne sur la grande majorité des peaux sensibles ;-)

    Liv : 1. je ne vois pas le rapport entre la photosensibilisation et la peau sensible.
    2. ce produit est fait pour être utilisé le soir seulement, et il n’y a pas de soleil la nuit.

    chris d. : oui ça m’a mise de bonne humeur de filmer la vidéo ;-)

    Alex : je n’ai pas trouvé ça drôle du tout… les gens horriblement mal élevés ou cinglés ne me font pas rire.

    Répondre
  • #9 missdior le 20 mai 2018 à 17 h 18 min

    si on peut trouver quelques produits à l’adresse suivante :

    http://www.highlander.fr/crabtree.htm
    C’est en Ariège en France !
    Si cela peut servir !

    Répondre
  • #10 Anne-lise OTTAVIANI le 20 mai 2018 à 17 h 20 min

    Eh bien ça valait le coup d’attendre. Ce que j’aime quand Hélène nous repose l’église au milieu du village! Par moment on RIP le concealer makeup révolution. Et bon dimanche.
    Amicalement. ✌️

    Répondre
  • #11 Hélène le 20 mai 2018 à 17 h 23 min

    missdior : il y en a un peu sur Look Fantastic aussi, mais vraiment pas grand chose hélas. Merci pour le lien en tout cas ;-)

    Répondre
  • #12 Nathalie le 20 mai 2018 à 18 h 14 min

    Bonjour Hélène, au sujet du BeautyBlender , les miens me durent environ 1 AN ! Tu ne dois pas être douce en le lavant ;) mais j’ai une astuce pour les nettoyer sans les abîmer :
    Je les nettoie (en douceur) un 1er coup avec du savon pour enlever le maximum de fdt et pour détruire les bactéries qui peuvent se former au coeur du BeautyBlender, je les mets dans une tasse d’eau avec savon liquide (bien imbiber pour qu’ils ne flottent pas) puis 1 min au micro ondes à pleine puissance . Attention en sortant c’est brûlant .
    Tous germes sont détruit .

    Répondre
  • #13 Nanou le 20 mai 2018 à 18 h 18 min

    Bonsoir Hélène et merci pour ta vidéo dans un contexte peu favorable pour toi
    Remets-toi vite
    Pour ce qui concerne la lotion hydratante de chez l’occitane je ne la connais pas
    Mais d’après ce que tu dis elle fait le même job que celle que j’utilise et qui est la NCTF essence de Filorga
    Je t’en parle pour info
    Depuis que je l’applique et dès les toutes premières fois, j’ai vu mon teint devenir lumineux c’est époustouflant ! Je crois que ma peau avait sérieusement besoin d’hydratation et elle fait bien le boulot.
    Voilà voilà je trouve que ce genre d’application a une réelle utilité

    Répondre
  • #14 EVE le 20 mai 2018 à 18 h 33 min

    Coucou Hélène,

    Je partage le même avis que toi sur les déodorants plus naturels et sur leur efficacité, et le fait que le bicarbonate qu’ils contiennent irrite beaucoup les aisselles.
    Cependant, et à force de persévérance, j’ai justement trouvé un déo d’une marque anglaise (Schmidt’s) qui est très efficace, même après avoir couru partout toute la journée.

    Super vidéo et… sublime kimono !!

    Répondre
  • #15 Camille le 20 mai 2018 à 18 h 38 min

    Bonsoir Hélène, je confirme l’efficacité de l’huile à la Camomille, je l’utilise, grâce à toi, depuis 6 mois, à la base pour le plaisir de l’odeur et son action apaisante et hydratante, et désormais car mon esthéticienne qui me suit depuis mes 16 ans m’a demandé ce qui avait changé, car ma peau n’est plus du tout aussi sensible, réactive, je n’ai plus de rougeurs et donc… je peux me permettre quelques petites folies comme les acides de fruits , ahaha ! Le 07 Juin, j’ai RDV avec une professionnelle Darphin, hâte qu’elle me conseille une autre huile. Etrangement ( ou pas?) J’ai aussi moins de ridules de déshydratation depuis cette huile … bref, merci ! Au fait as-tu par hasard un avis sur les « masques LED » ? … bon dimanche soir à tous

    Répondre
  • #16 Hélène le 20 mai 2018 à 18 h 40 min

    Nathalie : je ne suis pas germophobe, je n’ai pas besoin de faire ce genre de choses ;-)

    EVE : le Schmidt’s fait partie de ceux qui m’ont le plus flingué la peau.

    Camille : je suis contente que cette huile te convienne ;-)

    Répondre
  • #17 Hannari le 20 mai 2018 à 18 h 58 min

    Hello Hélène,
    Merci pour avoir mis la vidéo en ligne aujourd’hui, on aurait évidemment pu attendre demain, il y en a vraiment qui ne tourne pas rond.
    Bien d’accord avec toi pour le Makeuprevolution. J’ai (enfin) testé le Tarte récemment, la couvrance est dingue ! Rien à voir. Sur moi, le Tarte est légèrement desséchant, mais si j’applique plus généreusement mon baume contour des yeux (peut être à cause du parfum), aucun souci.
    J’ai abandonné le Beauty Blender, il ne me dure qu’un mois également, je n’ai aucune envie de dépenser 200 euros par an en éponges, alors que mon pinceau me convient bien.
    J’ai également le démaquillant Hylamide vu dans ta story, j’aime bien, pas de parfum, et l’huile est légère, ce que je préfère, je n’aime pas les textures épaisses sur ma peau qui a tendance à faire des boutons (même si je sais que ça n’a rien à voir…).
    Bonne fin de journée :)

    Répondre
  • #18 EVE le 20 mai 2018 à 19 h 01 min

    Ou comment se sentir parfaitement inutile :-D

    Répondre
  • #19 gaelle R le 20 mai 2018 à 19 h 07 min

    Tout d’abord, je te dis merci d’avoir tenue à la faire aujourd’hui malgré le fait que tu soit malade, .

    Avene, accro aussi, toujours un flacon ou mini flacon en stock.

    L’essence de Caudalie, me fait un peu penser à celle que Caudalie a sortie il y a quelques temps. Sauf que eux le flacon est moins pratique puisque pas en spray.

    je pense que l’hydratant corps de clinique va être mon prochain, en plus il ne prend pas de place (j’économise la place en vue du prochain déménagement ).

    Pour les déodorants, je suis passées au Schmidt’s en stick et mes aisselles sensibles ont l’air de le supporter, et dure une éternité.

    Je reste aussi accro au baume Nuxe, depuis des années, un must pour moi.

    Merci pour cette vidéo, et prends soin de toi

    Répondre
  • #20 Carine le 20 mai 2018 à 19 h 07 min

    Bjr Hélène. Tu m’as fait trop rire avec le déo Dove. Tu as totalement raison ! Le déo sans ceci sans cela et qui nous évite de « puer » comme tu le dis si bien, n’existe pas.
    Qu’on se le dise une bonne fois pour toute. Le ton de tes vidéos est toujours très rigolo, j »adore. Au moins avec toi, on ne s’ennuie pas, on rigole et surtout on apprend des choses. Au plaisir de te retrouver dans une prochaine vidéo.

    Répondre
  • #21 Eléonore le 20 mai 2018 à 20 h 02 min

    Bonjour Hélène,
    Juste pour te dire que j’adore tes vidéos, et il me semble que crabtree and evelyn est encore vendue sur feelunique :-)

    Répondre
  • #22 Virginie R le 20 mai 2018 à 20 h 18 min

    Coucou Hélène, merci pour ta vidéo c’est toujours un moment agréable. J’ai pas vraiment suivi l’histoire je suis pas sur IG, mais bon ça prouve bien que y a des frappa dingues de partout, pour ma part j’ai eu ma dose hier de conneries humaines et d’insultes et je ne veux pas vouloir toujours comprendre ces personnes qui transforment peut être mal leurs souffrances ou autres dans de la violence ou de l’agressivité, faut se faire aider dans ces cas là. Je suis d’accord avec toi pour le déo, et comme toi depuis trés longtemps j’utilise le déo dove et le gel douche crème que j’adore aussi ( pour ma part j’ai du mal à trouver mieux ). Pour le déo dove par contre j’utilisais celui à bille ( ou roller ), ils l’ont arrêté pour le remplacer par un à o% en aluminium, je l’ai essayé et biensûr j’ai trouvé qu’il ne tenait pas comme celui de la formule classique. Donc maintenant j’utilise celui en stick ( celui que tu montres dans la vidéo ) qui a bien la formule d’origine. Sinon pour avoir essayé l’aqua réotier, j’ai bien aimé et je l’utilise encore. J’ai pas grand chose à rajouter sur ce produit, tout est dit dans ta vidéo, c’est hydratant, résultat satisfaisant. Pareil pour l’huile de camomille de darphin que j’adore, trés efficace, elle peut même avoir un effet repulpant parfois en plus de l’effet apaisant. Sinon ta présentation du baume pour les yeux sérénage d’avène m’a bien donné envie de l’essayer, surtout quand tu dis qu’il est bien supporté en général, car je suis fragile des yeux et porteuse de lentilles ( même si je ne veux l’essayer que le soir je fais attention ). Sinon au passage je voulais te dire que j’adore ton kimono, il te va trés bien et tu es trés jolie avec ( même malade! ). Il y a de bonnes trouvailles chez asos… Je n’allais pas sur le site avant, mais à force d’en entendre parler, et aussi après avoir vu certains de tes articles, j’y suis allée et franchement j’ai été agréablement surprise, on peut trouver de belles choses et à de bons prix ( comme un trench mais un peu revisité, que je cherchais depuis longtemps, ben j’ai trouvé chez asos :-) ). Bonne fin de dimanche et bonne récupération :-).

    Répondre
  • #23 Hélène le 20 mai 2018 à 20 h 26 min

    Hannari : ah chouette pour le produit Hylamide !

    EVE : c’est toujours gentil d’essayer ;-)

    gaelle R : non je pense que l’essence Aqua Réotier n’a rien à voir avec l’eau de beauté de Cadaulie ;-)

    Virginie R : oui Asos c’est ma 2ème maison, comme je dis dans l’article que j’ai préparé pour mardi ;-)

    Répondre
  • #24 Yuiko le 20 mai 2018 à 20 h 31 min

    Pour Crabtree & Evelyn, j’ai vu certains de leurs produits au WHSmith hier. C’est une librairie anglaise vers le Jardin du Luxembourg qui a, à l’étage, quelques produits de la marque ainsi que des snacks qu’on trouve qu’en angleterre. Peut-être qu’ils ont le gel douche ^^

    Répondre
  • #25 lo presti rosetta le 20 mai 2018 à 20 h 54 min

    Coucou Helene :) je ne commente pas souvent,mais j adore regarder tes videos !

    Répondre
  • #26 Rebecca33 le 20 mai 2018 à 21 h 38 min

    Bonsoir Hélène,
    Un petit message pour confirmer que le contour des yeux Avène est un très bon produit. A force de le voir dans tes vidéos produits terminés et ayant les yeux pochés et avec l’âge, marqués par des ridules, je l’ai testé. Et bien, comme tous les produits Avène il est très agréable à porter et je dois reconnaître que je constate une amélioration au niveau des ridules et surtout le matin mon regard est moins gonflé et le contour des yeux reste hydraté on le sent au toucher!
    Il va devenir un de mes incontournables! Merci beaucoup!
    Une petite question déco; les pivoines derrière toi ( factices?) tu les a achetées où?
    Bonne soirée et prends soin de toi.

    Répondre
  • #27 Isabelle Nathan le 20 mai 2018 à 21 h 55 min

    Bonsoir Hélène,
    Sur tes recommandations d’une fois précédente, je termine aussi le sérénage d’Avène, que j’appliquais précisément quand tu en parlais, j’ai trouvé ça rigolo, et que j’aime beaucoup aussi pour être onctueux, on dirait un yaourt Bulgare!
    Il est velouté il se « tartine  » bien, et à un effet apaisant indéniable.
    Pour info, la « crème yeux 5 Expertises micro-collagène  » anti âge de RESULTIME a aussi cette texture extrêmement douce et velouté et le côté apaisant.
    Voilà.
    À bientôt.
    Isabelle

    Répondre
  • #28 Estelle le 20 mai 2018 à 22 h 21 min

    Bonjour, tout d’abord j’adore tes vidéos !!!
    J’ai acheté le baume à lèvres Nuxe grâce à une de tes vidéos et effectivement il est top je n’ai plus du tout les lèvres gercées. Je vais aussi tester l’anti cerne Tarte prochainement.
    J’ai hâte de voir ta prochaine vidéo. Bonne soirée.

    Répondre
  • #29 Patrichounette le 20 mai 2018 à 22 h 58 min

    Coucou Hélène ! As-tu acheté des éponges Real Technics quand tu étais à Londres finalement ?

    Répondre
  • #30 Fabulous Fabs le 21 mai 2018 à 0 h 20 min

    1) Ton Kimono Asos est magnifique, je ne me rappelle plus si c’est sur une de tes Instastories pendant que tu étais à Londres ou sur une photo Instagram que je l’ai vu, mais je l’ai vraiment trouvé très joli. Les couleurs, la ligne, vraiment tout.

    2) À propos de ta coupe de cheveux, je sais bien que tu n’as pas besoin de notre avis, mais je suis complètement d’accord avec toi quand tu dis que ça fait plus doux quand tu peux envoyer les pattes derrière les oreilles. C’est ce qui me chicotait le plus avec ta coupe.

    3) Tu m’as terriblement donné l’envie d’essayer l’Essence Hydratante Aqua Réotier de L’Occitane, ces essences un peu visqueuses, c’est vraiment le genre de produit que j’aime. The Body Shop en fait un dans le même style, le Concentré-lotion jeunesse Drops of Youth.

    4) Après avoir entendu parler des déodorants Schmidt ici et là sur la toile, comme un bon mouton, j’ai voulu essayer. En règle générale, je n’ai pas une peau très réactive, et bien là je me suis tapée une irritation aux aisselles qui a bien duré plus d’une semaine, plus jamais.

    5) Ton vernis Rose Abstrait est trop joli.

    Répondre
  • #31 Pierre le 21 mai 2018 à 0 h 54 min

    Bonjour Hélène,

    Décidément malgré que tu es malade, tu trouves le courage de nous faire une super vidéo, quel professionnalisme !
    Encore merci et repose toi bien.
    Bisous

    Répondre
  • #32 13.29Laurence le 21 mai 2018 à 1 h 36 min

    Bonjour ! À propos de Crabtree & Evelyn, il y a une boutique sur Rennes qui livre partout en France! C’est moins cher que d’aller se réapprovisionner à Londres (découverte il y a quelques semaines lors d’un déplacement et j’ai pensé à toi mais n’avait pas eu l’occasion de passer l’info.)

    Répondre
  • #33 Julie le 21 mai 2018 à 5 h 36 min

    Bonjour Hélène! Merci pour cette vidéo ! J’utilise le déo Dove car un soir…j’ai utilisé un déo bio avec huiles essentielles de citron….aisselles brûlées mais vraiment, j’ai du quitter la soirée et me soigner avec du beurre de karité depuis je suis traumatisé !

    Répondre
  • #34 Emeraude le 21 mai 2018 à 8 h 42 min

    Bonjour tout le monde !

    Hum… cette nouvelle gamme Aqua de l’Occitane commence à me faire sérieusement de l’oeil. Il y a une boutique sur Bordeaux, je suis foutue hi hi. En plus les prix sont raisonnables. Pour l’été ce genre d’effet sur la peau pourra être sympa !

    Bises

    Répondre
  • #35 Hélène le 21 mai 2018 à 9 h 45 min

    Rebecca33 : bah non elles sont vraies, on voit les pétales tombés à côté ;-) Je les ai achetées chez le fleuriste, comme toutes les fleurs ;-))

    Patrichounette : nope.

    13.29Laurence : thanks ;-)

    Emeraude : oui tout à fait !

    Répondre
  • #36 Marie Laure Chapuis le 21 mai 2018 à 10 h 10 min

    Bonjour Hélène merci pour cette vidéo. J’utilise déoroche un stick bio qui tient très bien et n’a pas d’odeur. Tu ne parles jamais des produits Caudalie. Les trouves tu inefficaces ou est ce leur team avec laquelle il n’y a pas d’affinité?
    Bon lundi

    Répondre
  • #37 Isa Tassy le 21 mai 2018 à 10 h 11 min

    Ah merci ! Je comprend que je ne suis pas la seule à avoir des soucis d’irritation avec les déodorants Schmidt’s. Le pire étant celui à la rose (en plus il tache les vêtements). J’attendais beaucoup du citron bergamotte. J’ai essayé en crème et en stick mais rien à faire. L’essence L’Occitane me fait de l’œil aussi, prochain achat quand j’aurai fini l’essence Rituals ;-)
    J’ai un question, besoin d’un conseil. J’ai la peau très déshydratée. Normalement l’hiver, j’utilise du beurre de karité, mais je trouve cela trop riche à cette période. Et les crèmes mons riches ne sont pas assez efficace actuellement. J’ai les jambes en peau de serpent et qui démangent (spécial ce serpent ;-)). Penses-tu que ta crème Clinique serait adaptée ou aurais-tu une crème corps à me conseiller ?
    Merci par avance !

    Répondre
  • #38 Len le 21 mai 2018 à 10 h 31 min

    Bonjour, niveau « effet », pourrais-tu comparer le CDY Sérénage d’Avène avec le CDY à l’avocat de Kiehls svp ? Bonne journée !

    Répondre
  • #39 Gégé le 21 mai 2018 à 11 h 28 min

    Incroyable, malade et malgré cela bonne mine et toujours aussi agréable !
    Moi qui trouve déjà que trois mois pour un beauty blender ce n’est pas assez… pourtant je mets mon fdt, mon anti-cernes et ma poudre avec tous les jours (il est donc lavé tous les jours). Mon seul soucis c’est qu’à l’hiver ma sdb est trop humide et des points noirs ont tendance à se former dessus. Du coup je le fais sécher dans ma cuisine pour éviter cela.

    En concealer j’ai toujours un soucis de migration dans les ridules et/ou d’effet plâtre. Je suis ravie d’avoir découvert (grâce à Lodoesmakeup) le pony effect pro fit liquid concealer sur Yesstyle. Je n’ai pas le tarte mais il est plus couvrant que tout ceux que j’ai essayé et il ne bouge pas. Si jamais une envie de tester passe par là…

    Enfin j’ai hyper hyper hâte d’apprendre toutes les informations que tu as regroupées, voir comment tu les as combinées et surtout les résultats pour moi aussi adapter certaines étapes de ma routine… vivement la prochaine :p

    En attendant bon rétablissement à toi

    Répondre
  • #40 Muriel le 21 mai 2018 à 11 h 45 min

    Bonjour à toutes, j’ai testé pour celles que ça intéresse le déodorant We love the planet, celui au citron (boite bleue). Mon a priori de départ était qu’il n’était pas en stick (déo crème), mais il est d’une telle efficacité (toute la journée sans en rajouter, même après une séance de cardio) qu’il a détroné son prédécesseur que j’aimais pourtant bcp (celui de Forever à l’aloe vera). Il contient du bicarbonate mais personnellement aucun effet négatif pour moi, mais il est vrai que je n’ai pas particulièrement les aisselles sensibles. Il en existe une version pour peaux sensibles, mais je ne peux pas vous dire s’il vaut son petit frère ;p

    Répondre
  • #41 Hélène le 21 mai 2018 à 12 h 02 min

    Marie Laure Chapuis : non c’est juste que je n’aime pas leur parfum.

    Isa Tassy : comme tu sais je ne peux pas donner de conseils personnalisés ;-) (néanmoins sur un peau très déshydratée mettre juste du gras ne suffit pas, bien sûr).

    Muriel : la majorité des gens réagissent au bicarbonate.

    Répondre
  • #42 kojo-no-maï le 21 mai 2018 à 13 h 49 min

    Merci d’avoir fait une vidéo, hormis ce frapadingue je pense que personne ne t’en aurait voulu de te reposer !

    J’ai acheté l’essence aqua réotier sur tes conseils, j’en suis ravie, elle apporte un confort supplémentaire à ma peau très déshydratée. Par contre je la mets après mon serum, je ne sais pas pourquoi, je préfère ainsi.

    J’ai hâte de voir ta vidéo sur les soins. J’espère notamment que tu nous feras un retour sur la lotion exfoliante AHA de REN que tu avais commencé à utiliser. Avec ma peau sensible j’hésite à tester ce type de produit, du coup ton avis m’intéresse particulièrement.

    Bon rétablissement !

    Répondre
  • #43 Hélène le 21 mai 2018 à 14 h 04 min

    kojo-no-maï : si ton sérum est très liquide (presque comme de l’eau) c’est logique de faire comme ça, on va du produit le plus liquide au plus épais.
    Et j’ai arrêté la lotion Ren parce que je ne voyais strictement aucune différence sur ma peau, ni en bien ni en mal.

    Répondre
  • #44 Belette le 21 mai 2018 à 15 h 09 min

    Ravie de te retrouver pour cette vidéo et désolée d’apprendre que tu as eu des mots bien désagréables alors que tu es malade…je ne comprends pas ces personnes. Je suis ravie d’avoir ton avis sur les déo, tellement compliqué entre les choses pas recommandées et ceux où comme tu dis, « on pue! ». Pour moi, c’est le sanex en bille qui fonctionne, j’en ai essayé des tonnes et rien ne lui arrive à la cheville. Contente d’avoir ton avis toujours très éclairé sur les anti-cernes, j’ai rapporté de NY celui de Laura Mercier…à tester!! J’ai testé récemment l’huile au vétiver de Darphin et pour moi, ce fut une catastrophe, ma peau n’a pas supporté et a été très irritée…comme quoi….chaque peau et personne réagit différemment. Merci pour ta vidéo, surtout soigne-toi bien, bises.

    Répondre
  • #45 kojo-no-maï le 21 mai 2018 à 16 h 55 min

    Ah ben du coup c’est logique, mon serum est en effet très liquide. Comme quoi l’instinct a parfois du bon. ;-)
    Merci pour ton retour sur la lotion REN, du coup je vais m’abstenir, inutile de risquer une réaction alors que ma routine actuelle me convient bien.

    Répondre
  • #46 Cindy le 21 mai 2018 à 16 h 56 min

    Bonjour Hélène, merci pour cette vidéo comme toujours très instructive.
    Je suis tout à fait d’accord avec toi pour le déo. J’ai comme toi testé un déo bio, aux actifs probiotiques. OK la compo est top, mais pour le reste…. Des auréoles immondes sous les bras et une odeur de bouc ;-)
    Pourras-tu nous faire un retour sur les nouveaux déodorants que tu testes ?

    Répondre
  • #47 David le 21 mai 2018 à 17 h 13 min

    Bonjour Hélène,
    j’espère que tu prends davantage soin de toi.. ^^
    en outre super vidéo produits terminés : notamment tes retours sur l’utilisation de l’essence de chez L’Occitane et les Elixirs Darphin (c’est vraiment une marque que j’adore beaucoup!!!!)
    PS: je fais parti des gens qui utilisent l’huile au charbon (je l’appelle comme ça aussi ;-) d’Erborian : très adaptée à ma peau je l’aime beaucoup. mais effectivement nous n’avons pas la même peau, même si bizarrement c’est quand même grâce à toi que je l’ai découvert, acheté.. et adoré! :-)
    Hâte de lire (ou regarder :-) l’évolution de tes routines/découvertes
    à bientôt et bon lundi les filles et les garçons!

    Répondre
  • #48 ML le 21 mai 2018 à 18 h 20 min

    Bonjour Hélène !

    Encore une super vidéo, merci ! J’utilise l’essence d’hydratation Aqua Réotier ainsi que la crème et le nettoyant, ils sont vraiment géniaux !
    Concernant l’eau d’Avène, quels en sont les bienfaits ? Est-ce juste pour avoir un coup de frais le matin ou est-ce que cela apaise légèrement la peau ? j’hésite à en acheter…

    Répondre
  • #49 Hélène le 21 mai 2018 à 19 h 55 min

    Belette : ah tu nous diras ce que tu penses de l’anti cernes Laura Mercier ? Sur moi il ne fonctionne pas, il file dans les ridules.

    kojo-no-maï : héhé ;-)

    Cindy : oeuf corse, je vous tiens au courant !

    David : pourquoi davantage ?

    ML : ça apaise carrément, on soigne des gens avec ;-) (c’est une eau thermale).

    Répondre
  • #50 Violette.b le 21 mai 2018 à 23 h 52 min

    Bonjour Héléne , je me suis inquiétée de ne pas de te voir , j’ai pensé à un truc grave , et je m’attendais à un petit message type interlude de l’Ortf nous annonçant une interruption des programmes , bon nous sommes devenues un vrai public ;-) et tu nous es revenue courageusement .

    J’ai acheté le concealer Revolution et l’aime bien , j’ai le Tarte aussi , je le trouve plus fin en texture et cela me convient mieux , j’ai peu de ridules mais quand même un âge bien canonique , ça ne file pas et le soir c’est moins craquelé que le Tarte ,ravie d’avoir les 2 pour s’adapter aux circonstances. Je confirme les bienfaits du Sérenage acheté et racheté sur tes conseils. J’utilise en plus le sérum caffeine de The Ordinary recommandé par Wayne Goss et je trouve que ça marche pas mal sur mes cernes . ( suis rousse , vieille peau très fine ;-) ). Par contre je n’ai pas aimé le Khiels à l’avocat, consistance , effet .

    Si une expérience déo bio te tente à nouveau , après bien des essais , le B comme Bio longue durée , est très bien , enfin il ne neutralise pas une heure de cardio , mais est très efficace pour une journée normale. Le Schmidts peau sensible est sans bicarbonate , mais je le trouve cher , et il est moins efficace que mon B BIO.

    Hâte de connaitre tes découvertes , je fais des expériences en ce moment et cela viendra surement les compléter.
    Bon rétablissement .

    Répondre
  • #51 Victoria le 22 mai 2018 à 14 h 11 min

    Bonjour Hélène,

    S’agissant du Beauty Blender, j’ai remarqué qu’il s’abîme de cette manière quand on le presse et que nos ongles rentrent dans l’éponge. L’ongle fait un peu l’effet d’une lame et donc à terme il est tout déchiqueté. En le pressant sans utiliser le bout des doigts, je n’ai pas de souci :)

    Bon rétablissement à toi

    Victoria

    Répondre
  • #52 Hélène le 22 mai 2018 à 15 h 16 min

    Victoria : bah non je n’y mets pas les ongles ;-)) Mais il s’abîme quand même.

    Répondre
  • #53 Krakette le 22 mai 2018 à 15 h 35 min

    Bonjour Hélène, je regarde ce genre de vidéos avec un papier et un crayon, je fais ma liste parapharmacie en même temps :-)
    Je n’ai rien noté cette fois … limite je suis déçue de ne pas avoir 3 -4 nouveaux trucs à acheter
    J’ai déjà bcp de produits en commun avec toi.
    Je voulais juste parler du contour des yeux Sérénage, j’ai adoré la texture, la douceur à l’application et le confort d’hydratation qu’il procure mais … j’ai eu des grains de milium qui sont apparus sur mon contour des yeux pile au même moment que je l’utilisais, je suis verte. Je ne suis pas catégorique sur le fait que ce soit lui parce que j’utilise de nombreux produits et c’est peut-être un autre le coupable, mais c’était situé là où j’appliquais Sérénage, du coup, je ne l’utilise plus.

    Répondre
  • #54 Hélène le 22 mai 2018 à 16 h 20 min

    Krakette : c’est un comble, d’habitude vous me reprochez de vous « faire acheter des trucs » et là tu es déçue que ça ne soit pas le cas, il faudrait savoir ;-))

    Répondre
  • #55 SERRUT le 22 mai 2018 à 18 h 46 min

    Bonjour Hélène, merci pour cette vidéo sympa, comme toutes les autres d’ailleurs. Pour ma part, j’ai fait une allergie aux produits Aqua Réotier de l’Occitane (nettoyant visage + essence + crème) sous forme de rougeurs, picotements, peau devenant très sèche etc… (au bout de 10 jours environ d’utilisation), j’ai téléphoné à l’Occitane pour leur signaler, ils ont été très corrects en me demandant de remplir un formulaire et de renvoyer les produits… et je suis donc revenue à mes produits favoris de Darphin (gamme Idéal ressource). Heureusement que tu as été là pour les conseillers ceux-là parce qu’ils me sauvent la mise… et je crois bien que je n’essaierai plus d’autres produits !
    Ceci dit, et sans rapport aucun avec les produits de soin, j’ai remarqué depuis longtemps que tu avais de jolis petits « vases » de différentes tailles, où les as-tu trouvé ? (mais peut-être est-ce dans les brocantes !).
    Merci encore pour tous tes bons conseils hebdomadaires.
    Soigne toi bien.

    Répondre
  • #56 CANARI JAUNE le 22 mai 2018 à 18 h 51 min

    Hélène,
    Totaly agree with you ;-)
    Cela me chiffonnait mais après investigation….. OUI !
    Le beaume lèvre Nuxe, est composé d’essence de pamplemousse et de citron !!!….trés bon odorat ;-)

    Répondre
  • #57 Hélène le 22 mai 2018 à 20 h 29 min

    SERRUT : oui un peu partout dont des brocantes.

    CANARI JAUNE : ah ben voilà ;-)

    Répondre
  • #58 Léo le 23 mai 2018 à 15 h 53 min

    Personnellement j’ai abandonné le beauty blender au profit des éponges real techniques qui sur moi font exactement la même chose, et sont beaucoup plus économiques (surtout quand on achète leur pack de 4).
    Et c’est normal de sentir du pamplemousse avec le baume nuxe, il y a des huiles essentielles d’orange et de pamplemousse dedans :)

    Répondre
  • #59 audrey le 23 mai 2018 à 16 h 08 min

    Bonjour Hélène !
    Je confirme qu’il y a bien une boutique Crabtree & Evelyn à Rennes ! en plein centre ville ! la gérante est très sympa et envoie les produits par la poste !!! Il est donc tout à fait possible d’avoir les produits en France, les senteurs sont multiples et assez incroyables ! elles tiennent super bien sur la peau et sont naturelles :)

    Répondre
  • #60 Patricia le 23 mai 2018 à 17 h 55 min

    Bonjour
    Pour celles et ceux qui habitent proche de l’Allemagne, on trouve au DM une éponge du type Beautyblender à 2,45 eur. Ça fait moins mal au cœur quand je dois la jeter…

    Répondre
  • #61 Bénédicte le 24 mai 2018 à 7 h 49 min

    Bonjour Hélène,
    J’utilise un « beauty blender » de temps à autre en fonction de l’anti cerne que j’applique. Je l’ai acheté chez H&M pour à peine 4€ et je le trouve plutôt efficace. Je ne l’utilise qu’avec l’anti cerne et en particulier de double wear que j’ai du mal à appliquer de façon régulière autrement. A ce prix tu peux même le changer tous les mois s’il devient destroye!!
    Belle journée à toi!
    Bénédicte

    Répondre
  • #62 Bousbotte (Damien) le 24 mai 2018 à 17 h 05 min

    Hello Hélène,

    si tu veux savoir le niveau de ton Sérénage d’Avène, il suffit d’enlever le cache sous le flacon (il y a un petit trou, avec une fourchette ca va tout seul). Ce n’est qu’un opercule pour faire joli, camouflant le piston de la pompe airless qui remonte… remonte …

    Répondre
  • #63 Hélène le 25 mai 2018 à 9 h 34 min

    Bousbotte (Damien) : je viens d’aller voir, je visualise ce que tu décris mais je n’arrive pas à retirer le cache ! ;-)

    Répondre
  • #64 Gagou le 25 mai 2018 à 12 h 52 min

    Pour moi le baume Nuxe sent l’orange 😂

    Répondre
  • #65 Bousbotte (Damien) le 25 mai 2018 à 21 h 04 min

    Hélène : lol ! essaie avec autre chose : la pointe d’un tire-bouchon ? une fourchette à escargot ? un cure-dent, une pique à brochette ? un mini tournevis ? un trombone déplié ?

    Répondre
  • #66 Carole le 25 mai 2018 à 23 h 34 min

    Je suis en vacance à Paris…et, enfin…selon ton conseil de l’année dernière, j’ai pu mettre la main sur la bruine spf de Bioderma…j’en rapporte 5 à Montréal! (car nous, on en a pas!)
    Je suis allée chez Citypharma, sous recommandation de Monique Giroux dans son livre sur Paris. Il y avait le baume Nuxe à 6 euros…je le paie, au moins 2x plus cher chez moi!
    J’adore te suivre Hélène!

    Répondre
  • #67 Hélène le 26 mai 2018 à 10 h 06 min

    Gagou : yep il y a (en fait) du pamplemousse dedans.

    Bousbotte (Damien) : je vais voir ce que j’ai, mais j’ai l’impression que tout ça est très bien accroché ;-)

    Carole : merci ;-)

    Répondre
  • #68 Mimosa le 31 mai 2018 à 14 h 24 min

    Bonjour Hélène, je réagis avec pas mal de retard, mais j’utilise moi aussi le déo Déoroche qui a été cité plus haut : c’est simplement de la pierre d’alun dans un packaging pratique en stick, ça s’applique sur aisselles humides. Je suis la première surprise que ça marche ! Ça fait plusieurs années que j’y suis passée, le truc est inusable et coûte quelques euros, si jamais tu voulais essayer.

    Répondre
  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.