Ma semaine sur You Tube [133]

16 mai 2018

Tout me parle dans le questionnement de Julia au sujet de son contenu sur You Tube (ça commence à la minute 6’50) et je trouve qu’elle devrait faire ce qui lui fait plaisir et basta ;-)

Oh cool ! La trousse d’avion de Fleur ! (et pour vous éviter une dépense faramineuse, je signale que le baume à lèvres La Mer ne marche pas du tout sur moi ;-)

La poésie à la portée de tous, merci Natacha pour ce tuto !

Cette vidéo est géniale ! L’étonnement de Samantha, excellente make up artist confirmée, devant les modes et techniques Instagram (qui sont aussi celles de You Tube) enseignées par sa fille adolescente, vaut vraiment le coup :

Je ne connais pas du tout Rihanna (enfin je sais qu’elle existe quoi, ça s’arrête à peu près là ;-), je l’ai trouvée extrêmement fun et sympa ici :

Une fois de plus c’est passionnant de voir travailler une pro, les gestes et les techniques sont tellement différents des nôtres (et elle va tellement vite tout en soignant beaucoup le travail) :

9 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

9 commentaires

  • #1 Gaëlle le 16 mai 2018 à 11 h 43 min

    La vidéo de Samantha est géniale ! Merci pour la découverte !

    Répondre
  • #2 Guiliane le 16 mai 2018 à 11 h 47 min

    Merci d’avoir mis la vidéo de Rihanna dans ta liste Hélène, je l’avais déjà regardé, donc X2.
    J’aime beaucoup cette fille ! (et je ne la connais pas plus que pour ses clips musicaux)
    Et j’adore « Stay » ! Belle journée !

    Répondre
  • #3 Hélène le 16 mai 2018 à 12 h 02 min

    Gaëlle : oui hein !

    Guiliane : oui elle a l’air d’un être humain très intéressant !

    Répondre
  • #4 Marinette le 16 mai 2018 à 22 h 15 min

    La vidéo de Samantha est géniale ! :)

    Répondre
  • #5 AquaPetra le 16 mai 2018 à 23 h 40 min

    Hello Hélène
    Moi non plus je ne connais pas spécialement Rihanna (en fait bon je sais qu’elle a été reçue à l’Elysée il y a quelques temps ;)
    J’ai de plus en plus l’impression qu’il se dégage de cette fille un vrai souffle de fraîcheur et de liberté…
    Dernier truc en date qui m’a beaucoup amusée : sa réponse à une journaliste qui l’interviewait sur le mariage de Meghan et Harry :
    https://m.huffingtonpost.fr/2018/05/15/rihanna-invitee-au-mariage-du-prince-harry-et-meghan-markle-elle-a-une-sacree-repartie-quand-on-lui-demande_a_23434859/
    (Bon rien à voir avec le maquillage mais j’adore cet humour impertinent dans ce monde de consensus devenu quasi-incontournable)

    Répondre
  • #6 Cielito le 17 mai 2018 à 14 h 42 min

    La vidéo de Samantha m’a fait mourir de rire ! Ce regard perdu quand il faut rajouter une couche d’anticernes sur ses fards à paupières consciencieusement fondus au pinceau !!

    Comme quoi, c’est un rappel utile que d’une part, le maquillage Instagram (je mets YouTube dans le même sac, on en voit beaucoup des comme ça même s’il y a aussi des vidéos sur des choses plus naturelles) n’est pas celui des pro malgré leurs auteures qui « font » pro, et d’autre part, c’est un maquillage qui rend bien en photo ou en vidéo, mais qui en vrai est importable parce que tellement aggloméré, exagéré, voire plâtré. Il me semble d’ailleurs m’être fait la remarque ici à l’occasion d’une vidéo de Nikkie à propos de la quantité effarante de fond de teint qu’elle pouvait s’étaler sur l’ensemble de la figure…

    Vive le naturel !

    Répondre
  • #7 Vi-Bro le 17 mai 2018 à 20 h 06 min

    La vidéo de Sam m’a fait hurler de rire quand elle est sortie. Surtout quand elle s’exclame « why does everyone have to look the same ? » J’adore ses vidéos justement pour les techniques différentes qu’elle montre, c’était aussi assez instructif de voir à quel point c’est éloigné de ses habitudes.

    Répondre
  • #8 Cosmelista le 18 mai 2018 à 17 h 45 min

    CC,et bien je découvre Rihanna au naturel , une nana normale en fait ça fait plaisir^^ elle sait se mettre en valeur , juste dommage que les étapes sourcils et cils soient zappées.

    Répondre
  • #9 Hélène le 19 mai 2018 à 0 h 19 min

    AquaPetra : ouh mais elle est géniale, on dirait moi ;-)))))

    Vi-Bro : oui c’est super intéressant, en plus d’être vraiment drôle ;-)

    Répondre
  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.