Mes parfums au citron préférés

15 juillet 2018

Editions de Parfums Frédéric Malle – Bigarade Concentrée par Jean-Claude Ellena

Penhaligon’s – Blenheim Bouquet

Annick Goutal – Eau d’Hadrien

Annick Goutal – Eau du Sud

Durance – Pétillante Verveine

Roger & Gallet – Verveine Utopie

Atelier Cologne – Cédrat Enivrant

Hermès – Concentré d’orange verte

Hermès – Eau de citron noir

Je porte une tunique Dorina, le vernis Essie Not Just a Pretty Face et le Velvet Rouge By Terry en n°1.

SHOPPEZ CETTE VIDEO

76 commentaires Laisser un commentaire
Hors maquillage, Parfum, Vidéos

Vous aimerez aussi

76 commentaires

  • #1 Lili le 15 juillet 2018 à 9 h 37 min

    Hello Hélène!

    J’adore ta vidéo! Je suis une fan aussi du citron et c’est grâce à toi que j’ai découvert Bigarade concentrée de FM, un bonheur! Je vais m’empresser d’aller sentir l’Eau d’Hadrien sans alcool dont t’avais parlé une fois et Citron noir de Hermès qui ont l’air sublime. Comme toi, je suis très sensible aux odeurs, j’en aime très peu et j’ai redécouvert l’envie de me parfumer avec plaisir depuis que tu reparles de parfum. Donc, merci merci!

    Répondre
  • #2 Nadege le 15 juillet 2018 à 9 h 40 min

    Bonjour Hélène, je porte l’eau d’Hadrien et pour l’été j’ai acheté l’eau d’Hadrien sans alcool (dont tu as parlé dans une de tes vidéos). Tu m’as vraiment donné envie d’essayer l’eau de citron noir d’Hermès, dès que j’ai l’occasion j’irai l’essayer ! Merci pour tes vidéos et conseils, j’adore ta chaîne. On prépare le petit déjeuner, tu es notre rendez-vous du dimanche matin à mon mari et moi ;) ah oui, tu lui a donné envie d’aller en Islande haha :D Bonne journée !

    Répondre
  • #3 Elise le 15 juillet 2018 à 9 h 57 min

    Hello Hélène,
    Je viens de débuter un stage dans le parfum, chez Hermès justement, et ta vidéo tombe à pic !
    Quand tu as sorti le concentré d’orange verte, je me suis dit que tu allais adorer l’eau de citron noir !! Ravie de voir que tu l’as déjà découvert :)
    Moi qui adore porter des parfums aux senteurs assez masculines, j’ai également eu un gros coup de coeur pour son côté fumé et très sec.

    Je ne sais pas si tu as déjà eu l’occasion de sentir Eau de rhubarbe écarlate, mais c’est mon autre favoris du moment ! Un petit peu plus sucré mais très surprenant je trouve, et surtout, toujours les notes d’agrumes que j’adore :)

    Répondre
  • #4 Hélène le 15 juillet 2018 à 10 h 06 min

    Lili : merci à toi, ça me fait plaisir !

    Nadege : héhé ;-)

    Elise : s’il y a du sucre ça en va pas marcher sur moi.

    Répondre
  • #5 Isabelle B. le 15 juillet 2018 à 10 h 15 min

    Bonjour Hélène !
    Superbe video, je fais partie de celles qui l’attendaient impatiemment because le citron et because les parfums et toi, sujets passionnants.
    La verveine est ici la bienvenue bien sûr et surtout les deux superbes que tu nous proposes, que je connais, que j’aime (j’ai offert Verveine Utopie à ma maman).
    Ne connaissant pas tout le reste ou mal, tes propositions vont me tenir lieu de « chasse au trésor » au fil des mes petits voyages à travers la France cet été. Cet idée me plaît beaucoup.
    MERCI ! Bon dimanche.

    Répondre
  • #6 marie françoise le 15 juillet 2018 à 10 h 27 min

    J’ai porté Concentré d’orange verte d’Hermès et eau d’Hadrien de Goutal . En ce moment je porte une « petite » eau de cologne :Eternelle (verveine ,agrumes) de Théophile Berthon pour aller au travail. Merci pour cette vidéo qui correspond à mes goûts , j’aurais bien aimé une petite liste de tes autres produits du placard .Merci pour tes vidéos en général.

    Répondre
  • #7 Hélène le 15 juillet 2018 à 10 h 30 min

    Isabelle B. : bonne chasse ;-)

    Répondre
  • #8 milo le 15 juillet 2018 à 10 h 48 min

    hello Hélène,
    J »habite une petite ville de province donc pas de parfumerie de niche , j’ai porté l’eau d’Adrien que j’ai beaucoup aimé (j »adorai le flacon) mais pareil obligé d’aller sur Lyon pour l’avoir (je sais y a internet mais non , le plaisir c’est aussi d’entrer dans une parfumerie). Sinon je suis tombée amoureuse du Jardin de Monsieur Li d’Hermès depuis 2 ans. Malheureusement sur moi aucune tenue donc je n’arrête pas d’en mettre.
    Heu… j’adore Angel

    Répondre
  • #9 Ikebukuro le 15 juillet 2018 à 10 h 57 min

    Bonjour Hélène,

    Cette vidéo est faite pour moi ! Le citron est aussi mon odeur préférée. Grâce, ou à cause de toi, je suis à présent accro à Bigarade concentrée mais j’essaie d’être économe, je l’adore, mais on ne va pas se mentir c’est un budget. Pour tous les jours j’ai l’Eau de fleurs de cédrat de Guerlain que j’aime beaucoup. J’ai reçu un échantillon du Citron Noir d’Hermès chez Sephora mais j’avoue que j’ai plus de mal, je trouve qu’il ressemble à un parfum pour homme basique chez moi (mais c’est peut-être l’échantillon ou ma peau qui le transforme…). Il faudrait que je lui donne une deuxième chance. J’aime aussi beaucoup l’Orange verte d’Hermès. Sinon, Blenheim Bouquet me tente vraiment ainsi que l’Eau du Sud. Encore merci pour cette sélection.

    Bon dimanche !

    Répondre
  • #10 emy le 15 juillet 2018 à 11 h 00 min

    Bonjour Hélène! J’ai vu le concentré d’Orange verte dans ta liste, j’avais hâte d’avoir ton ressenti. Tout pareil que pour toi, j’adore cette Cologne, en été elle met inexplicablement en joie, mais voilà, elle tiens vingt minutes et c’est fini. Alors je n’ai pas racheté. J’adore aussi le Pamplemousse rose d’Hermès, mais aucune tenue :( J’ai découvert Annick Goutal quand je travaillais dans une parfumerie en étant étudiante, mon petit plaisir était de porter l’Eau d’Hadrien homme (la vendeuse disait qu’il y avait une différence…) en été, et Bois d’Hadrien en hiver, que de souvenirs je me remémore avec ta vidéo. Belles vacances sur la côte atlantique à toi !

    Répondre
  • #11 VAL62 le 15 juillet 2018 à 11 h 05 min

    Bonjour Hélène!
    Je partage avec toi ce goût pour les parfums aux odeurs d’agrumes.
    Et ta vidéo tombe à pic: je viens de finir mon flacon de « Happy » et tu viens de me donner un bon nombre d’idées!
    Je viens d’essayer « Mandarine Basilic » de chez Guerlain dans leur gamme Aqua Allegoria: je vais peut-être me laisser tenter! Mais j’ai vu qu’il existe aussi « Limon Verde » que je n’ai pas pu essayer, alors j’hésite! est-ce que tu connais cette gamme?
    Très belle journée à toi!

    Répondre
  • #12 Hélène le 15 juillet 2018 à 11 h 06 min

    emy : bois d’Hadrien n’est sorti que l’automne dernier, comment l’as-tu porté avant ?? ;-)

    VAL62 : je ne crois pas avoir vu ce Limon Verde la dernière fois que je suis passée chez eux, ça m’intéresse !

    Répondre
  • #13 Catherine L le 15 juillet 2018 à 11 h 18 min

    Bonjour Hélène, les parfums et moi c’est une grande histoire dans la mesure où aucun ne tient sur moi, ou presque. J’ai ai fini, avec l aide d une amie, par trouver Allure de Chanel qui apparemment tient, mais que je ne sens pas ou que je ne sens plus. J en ai un de Serge lutins que j aime vraiment beaucoup mais. Qui ne tient pas non plus. J irai peut être voir chez Hermès ou Frédéric Mahl vu que je viens à Paris dans deux semaines :)) bon dimanche, on crève déjà ici…

    Répondre
  • #14 Laurence B le 15 juillet 2018 à 11 h 22 min

    Super intéressant et … tentant !!! Je suis fan absolue de la maison Goutal de sa philosophie et de la gentillesse de Camille et Isabelle (Doyen) (je pense que c’est le nom que tu cherchais)
    Pour information pour les parisiennes, cette dernière animait parfois des sortes d’atelier dans la boutique historique rue de Castiglione et c’était vraiment passionnant. Il faudrait que je me renseigne si ça se fait toujours.
    Très bon dimanche à tous et bonnes vacances à ceux qui le sont déjà ou qui vont l’être sous peu

    Répondre
  • #15 Grégory le 15 juillet 2018 à 11 h 27 min

    Hélène,

    Oh passionnante cette vidéo, tu m’as donné envie d’aller m’enivrer de l’Eau de citron noir :)

    Mention spéciale à la remarque de celles qui portent de l’Opium pour aller au restaurant, j’étais mort de rire devant l’écran, le dimanche commence bien ;’)

    Bonne journée !

    Répondre
  • #16 Hélène le 15 juillet 2018 à 11 h 30 min

    Laurence B : ah oui c’est ça, c’est Isabelle !

    Répondre
  • #17 Francoise le 15 juillet 2018 à 11 h 47 min

    Aaah quel bonheur cette vidéo ! Elle est déjà rafraîchissante en soi ! J’ai acheté l,’eau de Cologne Cedrat enivrant de Atelier Cologne mais je dois dire que je n’aime pas le vetyver et je le trouve un peu trop présent ! Dès demain je vais me précipiter chez sephora pour sentir Citron Noir car je recherche une alternative à mon Eau Sauvage adorée- pour changer un.peu ! BONNES vacances vendéennes Hélène

    Répondre
  • #18 Albertine le 15 juillet 2018 à 12 h 03 min

    Quelle merveille que cet odeur … je ne me lasse pas des nouvelles odeurs citrons pourtant en hiver je porte des parfums lourds et musqués … j’ai porté jeune Mr Balmain joli flacon jaune à bouchon noir et pur jus de citron ! Là vite aller sentir le dernier Hermès au citron d’abord et ensuite certains dont tu as et que je ne connais pas encore … Mon fils ne se lasse pas non plus de son eau d’orange verte ! Il paraît que Serge Lutens fait un odeur de citron aussi très réussi ! Mais à Toulouse introuvable évidemment 😏😏😏 … j’attends Paris en septembre ! Bonnes vacances Hélène fais le plein d’iode et de plaisir !

    Répondre
  • #19 Karine D. le 15 juillet 2018 à 12 h 14 min

    Bonjour Hélène,

    Super sujet ! J’adore avoir tes retours sur les parfums car les odeurs fraîches et citronnées sont mes préférées l’été !
    J’ai bien sûr craqué sur citron noir d’hermes dès sa sortie. (Au passage il est dispo chez feelunique et à -30% je n’ai pas hésité bien longtemps).
    Je le porte donc depuis un bon mois maintenant et je l’adore. J’aime comment ce parfum évolue en quelque chose de réconfortant (j’espère que ça fait sens ce que je raconte ^^)
    De toute façon j’adore les parfums Hermès en général. J’ai découvert cette marque avec l’eau d’orange verte et c’est devenu depuis ma marque de parfum préférée.
    Depuis qu’ils ont changé de Nez je suis un peu plus sur la réserve (Je déteste Twilly par exemple)
    Mais l’eau de rhubarbe écarlate et ce citron noir m’ont réconcilié avec leurs nouveautés.
    Attention par contre l’eau de rhubarbe est plus sucrée je ne suis pas sûre qu’elle te plaise …
    Je reste aussi sur mes favoris d’Hermès pour l’été dont un jardin sur le toit que j’adore ! (Après les parfums citonnés j’aime aussi les parfums verts et les fleuris)
    Dans les colognes de Roger Gallet, je ne suis pas trop fan de leur Verveine je préfère le Cedrat chez eux par exemple.
    Sinon je pense que tu pourrais peut être trouver ton bonheur aussi chez Guerlain (ma marque de parfum préférée avec Hermès)
    Dans les aqua allegoria, j’aime beaucoup le limon verde. Il a quelque chose d’exotique je trouve … comme si j’allais couper des citrons verts pour me faire une caipirinha ou un mojito … du coup il a vraiment l’odeur des vacances pour moi :)
    Et aussi le bergamote calabria ! Plus classique mais tout aussi efficace, je l’aime beaucoup aussi.
    Ce sont mes 2 préférés de la gamme ! Je ne me souviens plus exactement si ces 2 parfums ont des notes sucrées mais ils ne sont pas aussi secs que citron noir et ont plus de rondeur dans cette gamme c’est sûr !
    Attention n’essaie surtout pas passiflora et pera granita si tu ne veux pas être écoeurée… même moi qui supporte à une certaine dose les parfums sucrés j’ai eu du mal !
    Et le dernier que j’adore chez eux est le teazzura… Il a ce côté agrume fleuri que j’adore. Il sort un peu du lot du coup mais il reste dans mes goûts !

    Répondre
  • #20 Priskounette le 15 juillet 2018 à 12 h 25 min

    Bon…j’ai craqué pour le « Bigarade concentrée » de voyage avec l’étui :-) J’espère que ça me plaira, ça sera la grande surprise! Mais comme toi j’adore l’odeur des agrumes et en fait j’ai vu que le bigaradier c’est de l’orange amère! Du coup je suis étonnée de l’odeur plus citronnée qu’orangée…De plus, je n’ai pas vu ce détail en l’achetant sur le site; sais-tu si ils le vendent comme un parfum féminin ou mixte? D’avance de très belles vacances à toi!

    Répondre
  • #21 delley le 15 juillet 2018 à 12 h 27 min

    💁🏻hello!tu devrais aller sentir Cologne indélébile de Frédéric malle !une merveille…

    Répondre
  • #22 Hélène le 15 juillet 2018 à 12 h 32 min

    Albertine : je n’ai pas trouvé de citron chez Lutens, de quoi s’agit-il ?

    Karine D. : oui il y a plus de douceur (et parfois du sucre) dans les Aqua Allegoria, malheureusement.

    Priskounette : les parfums ne sont pas genrés chez Frédéric Malle.

    delley : non, le seul qui me convient chez eux et Bigarade Concentrée.

    Répondre
  • #23 emy le 15 juillet 2018 à 12 h 35 min

    Honte à moi, j’ai confondu avec celui de Serge Lutens !

    Répondre
  • #24 Charline le 15 juillet 2018 à 12 h 38 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour cette belle vidéo ! Ce partage autour de tes parfums est un bonheur :)
    Je suis une passionnée de parfum, j’en ai d’ailleurs fait mon métier et j’ai eu le plaisir de travailler pour Hermès, une maison dont je suis tombée amoureuse (j’ai d’ailleurs rencontrer Jean Claude Ellena un homme incroyable). Eau de Citron Noir un coup de coeur immense pour moi, même s’il ne plait pas à tout mon entourage, il a une personnalité unique et rafraichissante. J’adore aussi Cédrat Enivrant d’Atelier Cologne, une merveille !
    A propos de Limon Verde de Guerlain je te le conseille effectivement il est magnifique mais il était discontinué l’année dernière donc pas facile à trouver mais je crois qu’il revient au fur et à mesure sur les points de vente.
    Belles vacance à toi !

    Répondre
  • #25 Isabelle B. le 15 juillet 2018 à 13 h 04 min

    milo : Le Jardin de Monsieur Li est un parfum fabuleux ! Une des plus belles réussites récentes.

    Répondre
  • #26 Clo le 15 juillet 2018 à 13 h 08 min

    Hello coucou bonjour Hélène

    super vidéo….aujourd’hui je porte le verveine utopie découvert grâce à toi ;)
    j’aime aussi l’édition limitée à la mandarine

    Répondre
  • #27 Yakadi le 15 juillet 2018 à 13 h 34 min

    Albertine :
    A Toulouse tu peux trouver les parfums serge lutens au sephora de la place du Capitole et aux galeries lafayette ;-)

    Répondre
  • #28 Hélène le 15 juillet 2018 à 14 h 06 min

    Clo : oui la mandarine de Roger & Gallet est aussi très réussie ;-)

    Répondre
  • #29 Gwen le 15 juillet 2018 à 14 h 09 min

    Bonjour Hélène !!… Je suis une fan inconditionnelle des parfums à base d’agrumes et particulièrement au citron !… Merci pour ta vidéo…je vais aller en découvrir un ou deux que je ne connaissais pas jusque là….il y a aussi chez Fragonard, une petite eau de parfum Bigarade Jasmin que je trouve très très réussie et pour toutes les bourses….il est intéressant car si le jasmin prend le dessus au tout début , c’est ensuite le citron qui est révélé et qui reste!… Moi je l’adore ! Et il est très sec!

    Répondre
  • #30 VAL62 le 15 juillet 2018 à 14 h 12 min

    Hélène : Hélène : Hélène : Je l’ai vu sur leur site: c’est une réédition.

    Répondre
  • #31 Hélène le 15 juillet 2018 à 14 h 20 min

    VAL62 : merci pour l’info ;-)

    Répondre
  • #32 Belette le 15 juillet 2018 à 14 h 22 min

    J’adore t’entendre parler parfum, ce qu’il t’évoque même si clairement ces senteurs citronnées ne me correspondent pas du tout…moi, ce sont les senteurs sucrées et solaires qui fonctionnent sur ma peau…elles tiennent sans être écœurantes…et puis, j’aime la vanille, la fleur d’oranger, les fèves de cacao, la fleur de tiaré…Je suis toujours surprise de la différence olfactive d’un même parfum sur les personnes…Bonne journée et très bonnes vacances puisque c’est bientôt si j’ai bien suivi!!!

    Répondre
  • #33 Hélène le 15 juillet 2018 à 14 h 28 min

    Belette : bien sûr ça change d’une peau à l’autre ;-)

    Répondre
  • #34 LeRuban le 15 juillet 2018 à 14 h 38 min

    Bonjour Hélène,

    aussi passionnée de parfum et vivant sur la cote d’Azur, peut-être aimerais-tu certaines fragrances de chez Fragonard ?
    J’ai récemment découvert « Verveine » qui est leur « fleur » de l’année, et « Mon Poivre », assez particulier, et ne connaissant pas le Penhaligon’s – Blenheim Bouquet, je ne sais pas si c’est ressemblant mais peut-être à tester ?

    PS: je ne commente jamais, mais pour du parfum … ! ;)

    Bonne journée,

    Répondre
  • #35 Julie le 15 juillet 2018 à 15 h 04 min

    Bonjour Hélène! Tes blablatages sur les parfums sont définitivement mes préférés 😍. Je n’ai pas le même engouement pour le « citron » que toi, néanmoins c’est toujours un bonheur d’imaginer ces odeurs que tu decris à merveille (j’ai le Verveine Utopie et le Cassis Frénésie grâce à toi ). En espérant ne pas craquer sur le Citron Noir dès que je pourrais le tester (money money money… )Merci pour cette super vidéo et bon dimanche!

    Répondre
  • #36 Anthony le 15 juillet 2018 à 15 h 38 min

    Bonjour Hélène,
    Les parfums citronnés : ma passion de l’été (après la crème solaire).
    Je voulais vraiment tester la Verveine Pétillante de Durance, et ta vidéo va me pousser encore plus vite à aller le découvrir en boutique :)
    En juin j’ai testé « Verveine Agrumes » de L’Occitane : j’ai adoré cette odeur tellement fraîche et vivifiante seulement au bout d’un quart d’heure, vingt minutes, l’odeur est complètement partie. Du coup j’ai très vite vidé mon flacon de 100 ml et ça ne va pas être très rentable à force.
    De très belles vacances à toi sur la côté Atlantique (que je vais retrouver à la fin du mois, j’ai hâte)

    Répondre
  • #37 Manouschka le 15 juillet 2018 à 15 h 48 min

    Bonjour Hélène,
    Trop heureuse de t’entendre parler de parfum ! J’aime tous ceux que tu as cités, c’est sûr, même si j’ai des goûts plus éclectiques étant donné que ma passion est au parfum ce que la tienne est à la beauté. Évidemment, loin de moi de vouloir  » conseiller », mais peut être que l’eau du coq de Guerlain pourrait te plaire. Sans doute la connais-tu déjà puisque c’est un grand classique . Idem pour la Cologne impériale mais je préfère l’eau du coq plus joyeuse. J’ajouterai aussi le cédrat de R&G ( que tu connais), l’eau de fleur de cédrat de guerlain ( peut-être trop doux), et je veux absolument en tester un à Londres dans quinze jours : « citron citron » de Miller Harris qui fait de beaux parfums aussi , il paraît qu’il a une excellente tenue et que c’est un citron pur. Maintenant, je ne sais pas s’il a une note  » sucrée »( sinon, c’est mort !) mais ça m’étonnerait. À suivre donc…
    Bon dimanche et profite bien de tes vacances ( si j’ai bien compris ?)

    Répondre
  • #38 Nadia le 15 juillet 2018 à 16 h 08 min

    Coucou !
    Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas vu une vidéo d’Hélène : grave erreur ! Bon j’ai raté un épisode (voire plusieurs) la dernière fois tu disais ne pas aimer te parfumer et ne pas porter de parfums, je vois que si, merci YouTube de m’avoir proposé cette vidéo, je suis plus attirée par la rose, la fleur d’Oranger , la vanille mais je me suis dit va pour le citron et j’ai bien fait, excellente vidéo, mon mari porte cèdre atlas d’atelier Cologne, il est splendide.
    Merci Hélène pour ces découvertes.

    Répondre
  • #39 kojo-no-maï le 15 juillet 2018 à 16 h 16 min

    Très inspirante, cette vidéo.
    Le moins que l’on puisse dire, c’est que les agrumes n’ont pas tellement la cote, ces derniers temps, on voit surtout du sucre et de l’oriental. Je vais m’empresser d’aller sentir Eau de citron noir, qui m’intrigue, et Verveine utopie, pour avoir une idée de ce qu’est ce fameux Bigarade concentré !
    Comme toi, je déteste quand quelqu’un se parfume trop généreusement ; chez moi, c’est le mal de tête assuré. J’ai quelques affreux souvenirs de Loulou de Cacharel dans les narines dès le petit déjeuner… De quoi vous traumatiser à vie ! ;-))

    Petite astuce pour éloigner les moustiques : mettre une verveine citronnelle devant sa fenêtre. Bien sûr ce n’est pas miraculeux, mais pour avoir expérimenté avec et sans, la plante les éloigne quand même. Et puis elle dégage une légère odeur des plus agréables.

    Répondre
  • #40 Dekerfany le 15 juillet 2018 à 16 h 18 min

    Bonjour Hélène
    Dans le même esprit que les parfums présentés je te recommande « voyage à Saint-Paul » des parfums Godet. Parfum mixte avec un fond d ‘agrumes. Parfumeur « de famille » présent à Saint Paul de Vence. Si tu fais un tour dans le sud…Les flacons sont magnifiques. L accueil dans la boutique est hors norme. Que du bonheur.
    Bon dimanche

    Répondre
  • #41 sissie le 15 juillet 2018 à 16 h 27 min

    Bonjour Helene,
    chez Serge Lutens il existe en effet Fleurs de Citronnier très réussi, chez Joe Malone mon coup de coeur parfun des dernières années lime basil mandarine mais qui ne tient pas assez, sur ma peau du moins completement hors des sentiers battu a mon avis avec cette pointe de basilic.

    Merci pour cette belle video, et bonnes vacances.

    Répondre
  • #42 Cynthia le 15 juillet 2018 à 16 h 54 min

    Merci des recommandations Hélène! Je te conseille Dolce&Gabbana Light Blue édition Italian Zest (Édition limitée je crois!)
    Absolument magnifique :)

    Répondre
  • #43 Aire Azul le 15 juillet 2018 à 17 h 46 min

    Bonjour Hélène, bonjour Albertine :
    J’ai trouvé quelques eaux de parfum à Toulouse, dans la boutique Élysées Parfums, rue du Languedoc, juste avant d’arriver place Rouaix.
    Une vraie parfumerie comme j’aime. La jeune vendeuse était adorable et très patiente.
    J’en avais ramené L’Eau d’Hadrien.
    Je viens de faire cadeau à mon très tendre de Citron Noir, justement.
    Certes, c’est un budget. Avec Durance, (rue Saint-Antoine du T, pour les Toulousains) je m’en sors à moindre frais. Et mon coeur balance entre verveine coquelicot.
    Le parfum: un thème qui me passionne, tant il met en oeuvre de choses au fond de nous.

    Répondre
  • #44 Camille Caillou le 15 juillet 2018 à 17 h 46 min

    Alors là, c’est la vidéo de ma vie car je suis dingue du goût et de l’odeur du citron ! J’ai la verveine de Durance mais sa tenue est assez nulle… j’ai le citron vert de Melvita, un petit délice. J’irai sentir tes références Hélène, tout cela m’a donné envie !

    Répondre
  • #45 Hélène le 15 juillet 2018 à 18 h 39 min

    Merci pour votre enthousiasme et vos commentaires, je vois que le parfum passionne toujours !

    Répondre
  • #46 Arwen le 15 juillet 2018 à 20 h 23 min

    Bonjour !! J’adore ton univers lorsque tu nous parle de parfum, je pourrais t’écouter pendant des heures !! l’odeur du citron une merveille !!
    merci pour les belles découverte :)

    Répondre
  • #47 ZAZA le 15 juillet 2018 à 21 h 10 min

    Quelle vidéo enthousiaste et pétillante ! J’adore! Voilà qui m’a donné envie de re-tester Bigarade concentrée et surtout surtout d’aller faire connaissance avec cette Eau de citron noir (inconditionnelle du Lapsang Souchong, je ne peux pas ne pas aimer). J’ai bien gardé en mémoire l’eau d’orange verte (nous sommes d’accord exceptionnelle) mais portée en lait (ou baume .. je ne sais plus) pour le corps et là ça tient bien! Et Verveine Utopie fut une jolie découverte de l’année dernière mais tenait peu sur moi et – à mon goût- je l’aurais préféré plus verte..
    Merci de nous faire découvrir ces petites merveilles!

    Répondre
  • #48 LAMYA le 15 juillet 2018 à 21 h 12 min

    Merci Hélène, je n’ai jamais laissé de commentaire mais cette vidéo est tout ce que j’attendais, c’est tellement difficile de trouver ce type de parfum, j’en ai déjà deux et je vais voir les autres.

    Répondre
  • #49 Martin le 15 juillet 2018 à 22 h 54 min

    Un parfum citronné que j’aime porter….jour d’hermes …absolu…..bisous…marie

    Répondre
  • #50 Anne-Sophie d’Ainhoa le 15 juillet 2018 à 23 h 04 min

    Bonjour Hélène!

    Le thème de ta vidéo m’a réjouie, le citron est ma fragrance préférée… J’ai terminé une bouteille de Fleurs de citronniers de Serge Lutens qui a déjà été évoqué et ce parfum a fait mon bonheur été comme hiver (je l’ai acheté après avoir vu une de tes vidéos dans laquelle tu présentais les parfums de cette marque). Il m’arrivait même d’en mettre sur mon poignet avant de m’endormir. J’hésite à le racheter ou à essayer autre chose : merci pour cette belle sélection !

    Répondre
  • #51 Lachheb le 15 juillet 2018 à 23 h 24 min

    Merci Hélène pour cette video!
    Pile dans le segment olfactif que j’aime! Je confirme, le concentre d’orange verte ne tient ni sur moi ni sur mon mari. Nous avons le meme parfum. Il faut se reparfumer avant mi journée…
    Demain je file decouvrir le citron noir et le frederic malle… c’est a cote de la maison( ouiii c’est dangereux!)
    Belle soiree!

    Répondre
  • #52 idlr le 16 juillet 2018 à 0 h 00 min

    Bonsoir Hélène, j’aime beaucoup cette vidéo moi aussi. Frédéric Malle permet d’essayer pour 10 € 3 parfums (je suis allée sur leur site). Et ils proposent un questionnaire pour aider à trouver son parfum. Merci pour l’info sur la verveine de R&G et sur le citron noir. Ca donne envie d’aller y fourrer son nez.

    Répondre
  • #53 Alexandre le 16 juillet 2018 à 3 h 17 min

    Hello Hélène et les lectrices/lecteurs,

    Quelle belle sélection tu nous fait ! Une mention spéciale pour l’eau d’orange verte que je n’ai pas porté depuis des années, mais qui était pendant toute mon enfance le parfum de ma maman pendant l’été, et qui finissait par devenir le parfum de toute la famille tant l’odeur était simple et rafraîchissante.

    Personnellement mon parfum « citronné » chouchou depuis sa sortie il y a quelques années maintenant c’est Terre D’Hermès Eau très Fraîche, un magnifique parfum hyper vivifiant avec des notes d’agrumes (m

    Répondre
  • #54 Hélène le 16 juillet 2018 à 8 h 16 min

    LAMYA : ah tant mieux alors, si c’est utile !

    idlr : merci à toi pour ces précisions à propos de Frédéric Malle ;-)

    Répondre
  • #55 Albertine le 16 juillet 2018 à 11 h 37 min

    Yakadi : oui je sais mais pas celui au citron justement … ils ne les ont pas tous ! Merci en tous cas de m’avoir renseigner 😊

    Répondre
  • #56 Priskounette le 16 juillet 2018 à 11 h 39 min

    Je viens de tester sur moi le citron noir :-) C’est frais et pas mal du tout mais après coup je verrais plutôt ça sur un homme. C’est interessant ce côté fumé/poivré tout en restant frais et assez délicat.

    Répondre
  • #57 Albertin le 16 juillet 2018 à 11 h 43 min

    Hélène : le parfum de chez Lutens est Fleur de Citronnier il est paraît-il réussi ! A essayer …

    Répondre
  • #58 Albertine le 16 juillet 2018 à 11 h 53 min

    Aire Azul : c’est vrai que je ne pense jamais à Elysée Parfum ! Je vais aller y faire un tour le fleur de citronnier n’etant Ni à Sephora ni aux Galeries … merci en tous cas pour l’info !

    Répondre
  • #59 juillard le 16 juillet 2018 à 12 h 03 min

    Bonjour Hélène
    Super vidéo
    J’ai également un faible pour les parfums fais et citronnés surtout l’été
    J’ai craqué total pour ttes les colognes d’Hermes : Rhubarbe écarlate, pamplemousse rose et citron noir
    Et comme ça ne suffisait pas j’ai également pris Indigo de MR Burberry : très frais également
    Bref la folie des parfums ✨

    Répondre
  • #60 Hélène le 16 juillet 2018 à 12 h 12 min

    Albertin : ah… mais la fleur et le fruit c’est très différent ;-)

    juillard : oui le pamplemousse rose est sublime, mais il tient à peu près 3 mn ;-)

    Répondre
  • #61 Martine M le 16 juillet 2018 à 17 h 25 min

    Bonjour Hélène,
    Je connais l’eau de citron vert de chez Hermès. Tu as merveilleusement bien décrit sa senteur. J’ai exactement la même sensation que toi avec cette odeur de fumé qui arrive en quelques secondes. Pour ma part c’est ce qui ne me convient pas dans ce parfum. Le fumé est trop présent et je recherche quelque chose de plus frais. Je vais essayer ceux de A. Goutal je pense et j’espére qu’ils me conviendront mieux. À bientôt

    Répondre
  • #62 Hélène le 16 juillet 2018 à 19 h 59 min

    Martine M : je suis d’accord, le fumé est très présent. Le plus « purement citronné » à mon avis chez Goutal est l’Eau du Sud ;-)

    Répondre
  • #63 N’AlexX MonsTEr le 29 juillet 2018 à 21 h 57 min

    Merci Hélène pour cette découverte. On eau de citron noir d’Hèrmes. Forcément après avoir regardé cette vidéo je suis passé chez sephora, testé dans le creux de mon coude et whaooo! Deux jours plus tard je l’achetais
    C’est vraiment dingue cette impression de citron frais et pétillant au premier abord qui devient fumé après tout en gardant ça fraîcheur. Il est vraiment réussi !

    Répondre
  • #64 estelle97233 le 30 juillet 2018 à 8 h 22 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cette vidéo, que j’ai beaucoup apprécié, en grande adepte du citron sous toutes ses formes. Je suis toujours à la recherche du parfum au citron qui dure…apparemment un idéal impossible ou du moins très dur à dénicher. Mon petit coup de fouet du matin, c’est Escale A Portofino de DIOR, avant lui, j’ai porté pendant des années le Concentré d’Orange Verte d’Hermes. J’ai testé grâce à toi la Bigarade Concentrée de Jean-Claude Ellena: une odeur de citron divine sur le coup, mais sur ma peau, le poivre rose prend vite le dessus. Puis je suis allée sentir le Citron Noir d’Hermes qui m’a rappelé O de Lancôme, et qui vire trop vite à mon goût au boisé et au fumé. Je vais poursuivre mes investigations avec ta liste de suggestions. J’espère que tes vacances t’ont apporté détente et évasion. Bonne continuation à toi.

    Répondre
  • #65 Hélène le 30 juillet 2018 à 9 h 31 min

    N’AlexX MonsTEr : ah je suis contente qu’il te plaise !

    estelle97233 : merci ;-)

    Répondre
  • #66 Clémentine Fourau le 30 juillet 2018 à 16 h 58 min

    Bonjour Hélène,
    pour une fois je laisse un petit mot pour un gros merci ! Il est difficile de trouver un parfum qui ne soit pas celui de tout le monde et tu m’as donné plein d’idées (et d’envies!). Depuis que mon parfum fétiche a été arrêté il y a quelques années je suis au supplice et rien ne parvient à me faire autant d’effet que lui (Libertine de Vivienne Westwood). Avec l’âge mes goûts ont changé mais je reste sur ma faim ^^ . Je vais donc m’empresser d’aller sentir tout ça! En souhaitant que ton escapade ait été reposante malgré les grosses chaleurs!
    PS: j’ai adoré ta note critique sur ces deux parfums que je déteste aussi.

    Répondre
  • #67 ptite mimi le 31 juillet 2018 à 8 h 24 min

    bonjour hélène et bon retour chez toi.

    j’ai profité de tes vidéos à mon retour de vacances et je voulais juste te remercier pour tes informations sur les parfums de l’atelier cologne. j’ai commandé le coffret découverte qui m’attendait à mon retour et depuis, chaque jour, je teste une odeur différente…sans réussir à me décider.
    je monte sur paris bientôt et après mon dv dermacenter, je compte bien me rendre à la boutique. j’espère avoir pris une décision sur la fragrance jusque là :-D

    belle journée

    Répondre
  • #68 Hélène le 31 juillet 2018 à 9 h 46 min

    Clémentine Fourau : ptite mimi : je suis ravie que ça soit utile, merci à vous !

    Répondre
  • #69 EmilieS le 1 août 2018 à 20 h 17 min

    Merci Hélène !!!!!!!!!
    C’est un article que j’attendais avec impatiente !!
    J’adore également les parfums citronnés !!!

    J’ai découvert Blenheim bouquet grâce à un de tes articles, il sera sans aucun doute mon futur parfum ( sur ma peau il est plus citronné que poivré :) )
    J’ai également très envie de sentir bigarade concentré !!

    Actuellement je porte dans un autre style mais frais également , un air de Bretagne de chez l’Artisan parfumeur, très agréable aussi !!
    Pour l’été je viens d’adopter l’eau fraiche « mandarine » de chez Roger et Gallet,
    il est parfait pour l’été ( plus agrumes que mandarine, il n’est pas sucré) et tient très bien sur ma peau! Une vraie réussite !!

    Répondre
  • #70 Hélène le 2 août 2018 à 8 h 52 min

    EmilieS : oui la mandarine de Roger & Gallet est très réussie !

    Répondre
  • #71 Ness le 3 août 2018 à 11 h 41 min

    Bonjour Hélène,
    Ta vidéo a vraiment trouvé écho en moi car ma maman a le même souci que toi. Elle ne supporte pas les parfums doux et sucrés, ils tournent tout de suite sur sa peau. Elle est donc très sélective sur les parfums qu’elle accepte de porter.
    Elle a longtemps porté l’Eau Sauvage de Dior, se fichant totalement que ça soit un parfum pour hommes…
    Aujourd’hui, elle voyage entre l’Eau d’Orange Verte d’Hermès, et comme toi, elle préfère le concentré qui tient plus longtemps, l’Eau d’Hadrien de Goutal et l’Eau de Rochas fraîche (https://goo.gl/u43LsW) que tu connais peut-être ?
    Vous avez des goûts très similaires et je vais donc lui parler des autres parfums que tu cites dans ta vidéo.
    Elle & moi avons 2 parfums que nous adorons en commun; c’est l’Eau Fraîche Gingembre de Roger & Gallet (https://goo.gl/zqaNCu)
    et l’Eau de Laura Ashley (https://goo.gl/5zc99J). Celui-ci n’était déjà pas facile à trouver mais il n’est maintenant plus fabriqué depuis plus de 10 ans, à notre grand désespoir tant il était exceptionnel. [email protected]ùµ£$*# !!
    Merci à toi pour cette belle vidéo très intéressante et à bientôt !
    Ness

    Répondre
  • #72 Marinette le 6 août 2018 à 20 h 19 min

    Bonjour Hélène,
    Je suis ravie de cette vidéo !
    Incroyable, je suis allée essayer Bigarade Concentrée (en effet, ça sent le citron coupé au début) et sur moi ça finit par être un peu douceâtre presque sucré … Donc je vais passer mon chemin :)
    J’adore en revanche le concentré d’orange verte d’Hermès (le citron noir n’est pas pour moi, mais hyper intéressant à aller sentir).
    Et je me note de passer à la boutique Penhaligon’s ;)
    Belle journée,
    Marie

    Répondre
  • #73 Hélène le 9 août 2018 à 10 h 14 min

    Ness : Marinette : je suis contente que ça serve, merci à vous !

    Répondre
  • #74 Virginie R le 12 août 2018 à 12 h 19 min

    Coucou Hélène, y a pas longtemps je suis allée faire un tour dans un de mes magasins préférés là où j’habite ( c’est une petite commune ), il y a de la déco mais aussi des cosmétiques du même genre un peu que l’occitane, d’ailleurs ce sont surtout des marques fabriquées en provence près de manosque dont  » Collines de Provence » ( il y a un site internet ) à Manne. Je t’en parle car j’ai senti un de leurs nouveaux parfums au bois de cédrat, il sent vraiment bon pour un parfum citronné, il est plutôt mixte comme parfum, et il y a un trés bon rapport qualité prix. Il en on un autre mais qui sent plus fort au niveau fruit, à la bergamote sauvage. Je voulais juste t’en parler au cas où ça pourrait t’intéresser, mais peut être que tu connais déjà. Bonne journée :).

    Répondre
  • #75 Hélène le 12 août 2018 à 13 h 35 min

    Virginie R : je ne connais pas, merci pour l’info !

    Répondre
  • #76 estelle97233 le 7 septembre 2018 à 7 h 06 min

    Bonjour Hélène,
    Ce billet remonte à quelques semaines, mais le sujet me passionne toujours autant (si un jour tu veux nous refaire une vidéo pour nous parler des autres parfums citronnée dont tu ne parles pas dans cette vidéo, j’en serais ravie!) Je voulais te parler la nouvelle Eau de Givenchy que j’ai testé par hasard récemment (étant toujours en recherche DU parfum citronné parfait). En voici la composition: Bergamote, Mandarine, Amande Amère, Fleur d’ Oranger, Néroli, Petit-grain, Muscs, Cèdre. Beau programme, non? Je trouve qu’elle sent divinement bon et qu’elle tient assez longtemps. L’as tu testée?
    Bonne continuation à toi!

    Répondre
  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.