Le Life Serum de Peptid7

16 décembre 2020

Partenariat rémunéré avec Peptid7

Depuis une dizaine de jours j’utilise un nouveau sérum, d’une nouvelle marque que je ne connaissais pas du tout. C’est assez rare pour être signalé ;-)

Il s’agit de la marque Peptid7, qui a été créée suite à la découverte du peptide SDKP, hyper intéressant pour la peau :
En étudiant les facultés du SDKP à réparer des explants de peau brulés, les chercheurs du CNRS ont découvert de façon inattendue que les explants de peau témoin (non brûlés) avaient retrouvé les paramètres biologiques d’une peau plus jeune.

Vous connaissez sûrement déjà les peptides, actifs anti-âge reconnus et dont l’efficacité est prouvée depuis maintenant longtemps. Le peptide SDK, aujourd’hui couvert par un brevet CNRS, montre d’après les études une grande efficacité dans la restructuration de la peau et la prévention du vieillissement cutané :
– Il aide les cellules à se renouveler,
– Il renforce les tissus,
– Il régénère le collagène,
– Il protège l’épiderme,
– Il prolonge la vie des cellules,
– Il oxygène le derme,
– Et il stimule la production d’acide hyaluronique.

Les tests montrent qu’il augmente aussi la densité de la peau, ce qui est tout à fait ma préoccupation actuelle (la peau s’affine et perd de sa densité en vieillissant, ce qui provoque le relâchement et les rides).

Etant donné toutes ces infos, plus le fait que le produit est fabriqué en France avec une jolie formulation (98,5% d’ingrédients naturels), le tout pour un prix très raisonnable (49 € les 30 ml), j’ai eu envie de l’essayer.
Je le trouve hyper agréable à utiliser : il est très doux avec une texture réconfortante et un parfum frais (et moi j’en mets aussi autour des yeux, comme je fais avec tous les sérums non agressifs).

C’est un produit qui convient à tous les âges et tous les types de peau (on peut commencer les anti-âges dès 25 / 30 ans, comme vous savez), et il est complété par deux petits flacons destinés à ajouter des ingrédients spécifiques pour les peaux sensibles ou pour les peaux sèches.
On peut comme ça adapter sa routine selon les jours et les besoins de la peau (perso en ce moment j’utilise les deux en même temps mélangés au sérum, ma peau est vraiment sèche et un peu énervée – je mets de la crème par-dessus, bien sûr).

Bref, j’aime beaucoup ce produit, ses promesses, l’approche hyper scientifique de sa formulation, et la façon dont il est fait et proposé (le flaconnage est le plus sobre que j’ai jamais vu), on voit que tout réside dans la formule et cette façon de faire me plaît beaucoup.

22 commentaires Laisser un commentaire
Le soin
,

Vous aimerez aussi

22 commentaires

  • #1 Laurence BH le 16 décembre 2020 à 9 h 35 min

    Hyper interessant! Je vais tester je pense. En parlant de tester, merci de le faire pour nous. A titre personnel je n’aurais pas osé me lancer sur cette marque qui m’étais inconnue. De plus étant vraiment novice en déchiffrage d’ingrédients je suis toujours craintive. Bref merci de ce retour!

    Répondre
  • #2 Corinne le 16 décembre 2020 à 9 h 36 min

    Hum… ça donne envie d’essayer …. Un petit confort ne se refuse pas
    Juste une précision…. il est préférable de l’utiliser lors de la routine jour ou bien celle de nuit ?
    Merci pour cette découverte et Belle Journée malgré la douce mélodie de la mise en place de l’échafaudage 😬

    Répondre
  • #3 Hélène le 16 décembre 2020 à 9 h 42 min

    Laurence BH : il faut dire que le bureau de presse qui s’en occupe est celui qui s’occupe aussi de Bioeffect, donc j’ai totalement confiance en eux, je sais qu’ils ne choisissent pas n’importe quelle marques ;-)

    Corinne : tu peux choisir de ne l’utiliser qu’une fois par jour si tu as envie de garder pour la seconde routine un autre produit que tu aimes bien, mais c’est fait pour faire matin et soir sans problème.

    Répondre
  • #4 Lyli le 16 décembre 2020 à 10 h 38 min

    Bonjour Hélène, ce sérum semble prometteur :) Est-ce qu’on le trouve en boutique ou seulement sur leur eshop ?
    J’espère que tu nous feras un retour après 1 ou 2 mois. Mais je ne sais pas si je vais pouvoir attendre sans l’essayer en même temps aussi :) D’ailleurs, sans vouloir abuser, est ce qu’ils accepteraient de nous offrir un code promo pour avant les fêtes ?
    Belle journée à toi

    Répondre
  • #5 Hélène le 16 décembre 2020 à 10 h 44 min

    Lyli : seulement sur leur eshop. Quant au code promo, il ne faut pas trop en demander : la marque vient de se lancer et le produit n’est pas ruineux, à un moment il faut arrêter de vouloir des codes promos pour tout…

    Répondre
  • #6 Gaëlle R le 16 décembre 2020 à 10 h 46 min

    Bonjour Hélène.

    Je ne connais pas du tout cette marque.
    Le produit à l air très prometteur et tentant.
    Merci pour cette jolie nouveauté

    Répondre
  • #7 Lyli le 16 décembre 2020 à 10 h 51 min

    Hélène : Hélène : oui c’est vrai, je demandais juste au cas où ;) surtout qu’il y a un principe d’abonnement qui peut-être intéressant si les produits nous plaisent!

    Répondre
  • #8 Belette le 16 décembre 2020 à 12 h 43 min

    Bonjour Hélène, alors je suis ravie que tu en parles, je connais car Alina a aussi
    fait un super article sur son blog il y a quelques semaines! Je me suis donc intéressée aux produits, il sera dans ma prochaine routine, c’est très intéressant !! Bon dieu, que le skincare me passionne !!! Bon courage avec les échafaudages, des bises.

    Répondre
  • #9 missdior le 16 décembre 2020 à 12 h 46 min

    Hyper intéressant, le fondateur est de mon département ;) !
    Je pense qu’ils vont mettre des bâches , les ravalements, c’est horrible !

    Répondre
  • #10 Manole le 16 décembre 2020 à 13 h 04 min

    Bonjour Hélène,
    Il y a tant de marques sur le marché c’est agréable d’avoir ton retour sélectif et honnête. En fait je n’ai jamais utilisé les peptides dans une formulation, (peau sensible) et je m’y perds un peu dans les ingrédients et notamment ceux utilisés dans les soins anti âge (il me semble que botimyst permet une recherche par préoccupation et/ou par ingrédient mais ça ne suffit pas à m’éclairer) je me demandais donc si tu pourrais un jour nous faire une vidéo sur les principaux ingrédients des cosmétiques et leur fonction/type de peau…Je ne sais pas si ça interesserait d’autres abonnés. Par ailleurs, depuis deux jours, avec un certain ras le bol au télétravail, je me mets en fonds sonore des playlists de tes vidéos (tag, point sport, « je suis blonde » « c’est quoi le problème avec les pieds ? » j’en passe et des meilleurs) , ça change de la radio et qu’est ce que je rigole !!!
    A bientôt

    Répondre
  • #11 Hélène le 16 décembre 2020 à 13 h 08 min

    Belette : oui le skincare est d’autant plus passionnant que la recherche est en constante évolution !

    Manole : je ne vois pas le rapport entre les peptides et les peaux sensibles ? Tu dois confondre avec le retinol et tous ces trucs là ;-)

    Répondre
  • #12 Manole le 16 décembre 2020 à 13 h 43 min

    @ Hélène
    Ah oui….CQFD avec mon dernier post alors ! (#jesuispaumee)

    Répondre
  • #13 Laetitia le 17 décembre 2020 à 14 h 09 min

    Bonjour Hélène,

    Je pense le tester avec avoir terminer les miens..
    J’ai lu il n’y a pas très longtemps qu’il était bon de faire des cures de collagène par voie orale, cela renforcerait l’élasticité de la peau . En sais tu quelque chose ?
    Bon après midi !

    Répondre
  • #14 Lytanie le 17 décembre 2020 à 17 h 54 min

    MMMm c’est si joli et ça à l’air d’être une très belle technique, j’adore!! ça donne très envie, est ce que les produits ont une odeur? Merci Hélène.

    Répondre
  • #15 Hélène le 17 décembre 2020 à 18 h 39 min

    Laetitia : non je n’ai aucune idée sur la question.

    Lytanie : oui comme je dis dans mon article, une odeur fraîche très agréable.

    Répondre
  • #16 Armelle le 19 décembre 2020 à 0 h 39 min

    C’est intéressant. J’espère que tu nous feras un retour ultérieurement après plusieurs semaines d’essai.
    C’est drôle mais ça me fait penser à la marque islandaise BioEffect, je ne saurais te dire exactement pourquoi, juste un ressenti, peut-être la simplicité et l’authenticité des ingrédients. En tout cas, j’attendrai tes commentaires sur le produit. Merci !

    Répondre
  • #17 Hélène le 19 décembre 2020 à 9 h 46 min

    Armelle : en effet ça se rapproche un peu dans la philosophie, mais le plus intéressant c’est que l’egf, le principe actif de Bioeffect, est lui aussi un peptide ;-)

    Répondre
  • #18 Valérie le 20 décembre 2020 à 20 h 06 min

    bonjour,
    merci pour cet article, pour info en ce moment il y a 15% de réduction pour une 1ère commande. je ne donne pas le code car il est en bandeau en haut du site et je n’en connais pas la durée.
    bonne journée

    Répondre
  • #19 Hélène le 20 décembre 2020 à 21 h 10 min

    Valérie : merci beaucoup pour l’info !

    Répondre
  • #20 Élisabeth le 13 janvier 2021 à 20 h 12 min

    Ho hello !! (😅😅) en rade de sérum et ne pouvant me ruiner après cette période de fêtes … je me suis laissée tenter . Il vient d’arriver.
    Alors on va tester .
    ( 50 ans , peau normale à sèche , déshydratée parfois ) .
    Bisous. Bonne soirée et merci pour tout ces articles et vidéos passionnants et inspirants . Merci pour ta belle personnalité .

    Répondre
  • #21 Françoise le 17 janvier 2021 à 12 h 16 min

    Hmmm…ce serum semble prometteur ! Mais je vais,attendre un changement de packaging car comme toi , laisser 1/5 Du produit au fond d’un flacon me rend dingue !

    Répondre
  • #22 Hélène le 17 janvier 2021 à 12 h 23 min

    Françoise : oui c’est très pénible.

    Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *