Le soin Skinceuticals de l’hôtel Scribe

2 août 2018

(j’ai renoncé à faire des photos dans les instituts ou les spas, la lumière est trop difficile)

Mardi j’étais enchantée d’aller faire un soin Skinceuticals à l’hôtel Scribe : 1. je suis une utilisatrice régulière de la marque que j’aime beaucoup, et j’étais très curieuse de leur protocole de soin en cabine ; 2. l’hôtel Scribe est climatisé ;-)

J’ai trouvé ça super intéressant et différent de pas mal de soins expérimentés jusqu’ici : en effet il n’y a pas de « produits cabine » tout faits, l’esthéticienne fait des mélanges sur mesure différents selon les besoins de chaque cliente à partir des produits qu’on utilise nous-mêmes au quotidien.

Tamika qui s’est occupée de moi, a commencé par un diagnostic de peau avec une sorte de machine à lumière noire qui permet de voir ce qu’on ne voit pas à l’œil nu ; il est apparu que mon problème principal était la déshydratation du contour d’œil (et les taches, je suis un vrai dalmatien à mon retour de vacances malgré toutes les précautions que j’ai prises). Elle m’a demandé de lui décrire ma routine de soin et m’a déclaré que j’avais tout bon ;-) (je vous ai préparé une vidéo là-dessus pour dimanche).

Elle m’a ensuite fait un massage du dos de 10 minutes très agréable (et nécessaire car j’avais la migraine) : toucher très pro, pression parfaite, gestes très maitrisés.

Et puis elle a réalisé les soins suivants, en mélangeant presque tout dans une base de Gentle Cleanser (qui est mon préféré chez eux, vous l’avez vu plusieurs fois sur mon lavabo) : j’étais étonnée d’utiliser un nettoyant comme base de masque ou de massage mais en fait ça tient parfaitement debout, c’est comme le Cold Cream qui nous sert aujourd’hui de masque nourrissant l’hiver, mais que nos grand-mères utilisaient surtout pour se démaquiller ; c’est un produit à base grasse, donc nourrissant et qui peut être massé.

– Nettoyage du visage avec le Gentle Cleanser, en massant longuement.

– Masque en mélangeant le Gentle Cleanser, de la vitamine C et quelques gouttes de CE Ferulic pour la clarté et l’uniformité de la peau.

– Pendant la pose du masque visage elle m’a fait un masque sur les mains, ce que j’ai trouvé génial et qu’on devrait toujours faire ! Elle a utilisé pour ça le Gentle Cleanser et le sérum Phloretin CF pour traiter les taches.

– Elle a ensuite fait un massage du visage avec le Gentle Cleanser mélangé au sérum Hydrating B5.

– Elle a rincé le masque puis passé un coup de Equalizing Toner pour uniformiser le teint.

– Elle a ensuite appliqué le Sérum Retexturing Activator pour la même raison, puis le Eye Balm qui est bien hydratant, et la crème A.G.E Interruptor sur le visage.

Je suis repartie avec le teint frais et reposé, et je peux refaire certaines choses chez moi puisque j’utilise une grande partie de ces produits au quotidien.

C’est une expérience aussi intéressante qu’agréable, je vous la conseille si vous êtes fan de la marque !

Keirao Spa à l’hôtel Scribe à Paris

*** Et voici les autres adresses en France où on peut faire ces soins ***

Thalazur Arcachon, 9 avenue du Parc, 33120 ARCACHON

Thalasso Alliance Pornic, plage de la Source, 44210 PORNIC

Miramar Crouesty, port du Crouesty, 56640 ARZON

Institut Beauté Actu’elle, 31 rue Colbert, 37000 TOURS

Spa Hôtel Régent Petite France, 5 rue des Moulins, 67000 STRASBOURG

Derma Concept, 25 rue Joseph Brenier, 38200 VIENNE

Soin et Innovation, 18 rue Ludovic Trarieux, 16000 ANGOULEME

Hôtel Cottage Bise, 390 route du Port, 74290 TALLOIRES

Cosmedica, 19 bis Bd Victor Hugo, 06000 NICE

Grand Hôtel de Saint Jean de Luz

Novotel Dinard

Thalazur Cabourg

16 commentaires Laisser un commentaire
Le soin, Spas, hammams et instituts
, , ,

Vous aimerez aussi

16 commentaires

  • #1 ptite mimi le 2 août 2018 à 9 h 14 min

    coucou hélène

    trop bien cet accès aux soins et marques à proximité. je rêve de ça plutôt que des marques utilisées par les esthéticiennes, qui ne me conviennent pas la plupart du temps.

    la boite noire skinceuticals est aussi à la pharmacie où j’achète ces produits et oui, les tâches fluo sur le visage, ça fait peur. moi ce sont les rougeurs qui ressortent comme ça, on dirait que ma peau est en feu sous la couche visible.

    allez, après la pluie d’hier et le rafraichissement des appartements, le soleil semble se pointer à nouveau.
    belle journée

    Répondre
  • #2 Myriam le 2 août 2018 à 10 h 08 min

    Bonjour,
    Quelle belle découverte de cette marque que j’utilise depuis le mois de mars.
    Une petite déception néanmoins pour le sérum Phyto Corrective pour quelques rougeurs sur mon visage.
    Sinon, en ouvrant un compte sur leur site et en enregistrant nos achats, on accumule des points. J’ai pu donc recevoir en cadeau le Gentle Cleanser.
    Belle journée à tous !!

    Répondre
  • #3 oflane le 2 août 2018 à 10 h 40 min

    merci pour ce post, de plus je connais bien l’hôtel Scribe pour y avoir travaillée 4 ans, souvenirs !!! merci Hélène

    Répondre
  • #4 Hélène le 2 août 2018 à 12 h 23 min

    ptite mimi : oui c’est pratique ces instruments de mesure « sous la peau » !

    Myriam : merci pour cette info !

    oflane : c’est un très bel hôtel !

    Répondre
  • #5 Edel le 2 août 2018 à 19 h 38 min

    Quelle bonne idée de donner toutes ces adresses en France ! Merci beaucoup.

    Répondre
  • #6 Herenui le 2 août 2018 à 20 h 51 min

    Bonjour Hélène. Pour les auvergnates, je me permets de rajouter à ta liste d’adresse le Vichy Celestins Spa (à Vichy oeuf course ;-) qui propose également les protocoles de soin Skinceuticals. J’en ai fait un au mois de mai et je confirme c’est totalement personnalisé. Peau radieuse pendant presque 1 semaine, je n’en revenais pas !

    Répondre
  • #7 Virginie R le 3 août 2018 à 1 h 00 min

    Coucou Hélène, ce soin a l’air trés complet. Merci pour les infos et adresses, si un jour j’ai l’occasion j’essaierai peut être. Peut être qu’il y en a aussi dans le var ou dans les bouches du rhône ( si j’en trouve j’essaierai ). J’ai vu que tu as essayé le sérum phlorentin Cf, je voulais l’acheter en petit format, car il parait que c’est bien pour les taches, le teint, et peut être un peu mieux pour moi car moins fort que le ce férulic pour commencer progressivement les sérums riches en vitamine c ( car j’en ai peu utilisé pour l’instant ). En tout cas c’est super que tu aies pu faire ce soin car tu utilises pas mal les produits skinceuticals, ça doit être d’autant plus agréable :).

    Répondre
  • #8 Belette le 3 août 2018 à 9 h 39 min

    Oh c’est hyper intéressant cet article, merci et en plus, je viens de découvrir qu’il y avait des soins à Talloires juste à côté de chez moi!!! Je vais laisser passer août et l’afflux de touristes et en septembre, je m’offre un soin!!! Merci Hélène :-)

    Répondre
  • #9 Yoyette06 le 3 août 2018 à 14 h 26 min

    Merci,Hélène pour toutes ces adresses,je rêvais de faire un soin skinceutical,bien voilà grâce à toi je découvre qu’il y a un institut à Nice,merci beaucoup

    Répondre
  • #10 Ninie13 le 3 août 2018 à 14 h 43 min

    Coucou
    Ce soin(comme tout soin en institut) a dû te faire du bien et cela doit effectivement instructif (et un peu »flippant ») l’usage de ces outils tout comme au dermacenter, dommage qu’il n’y en est pas vers Marseille, ça viendra !
    Hâte de voir ta vidéo qui est tjs très instructive pour moi.
    J’avoue qu’avec ses chaleurs plus que suffocantes et malgré mon rituel je sens la peau encrassée et un peu fatiguée..fin du mois j’irai faire un soin moi aussi chez oh my Cream
    À bientôt 😘

    Répondre
  • #11 Virginie R le 4 août 2018 à 11 h 09 min

    Ninie13 : Coucou hélène :). Coucou Ninie 13, en cherchant un peu pour la région paca, enfin surtout sur marseille car j’ai pas fait toutes les villes ;), il y a « L’institut » au 43 bd Périer, Marseille 8 ème arr. , 04.91.67.32.32. Il y a aussi Kalliste Institut au 79 rue de la République, Marseille 2 ème arr. , 04.91.89.72.21. Pour ma part je ne suis pas sur marseille mais entre toulon et marseille, mais c’est ce que j’ai trouvé de plus près pour l’instant comme adresses, je ferai passer si j’en trouve d’autres. N’hésites pas si de ton côté tu en trouves aussi, ou si tu testes les adresses que j’ai mises si les soins sont biens. Bonne journée :).

    Répondre
  • #12 Ninie13 le 4 août 2018 à 15 h 14 min

    Virginie R : merci à toi et je vais de mon côté aussi faire qques recherches…

    Répondre
  • #13 nath le 5 août 2018 à 16 h 50 min

    coucou Hélène,
    cela fait des mois que j’hésite à me commander le phyto corrective mais j’ai de la coupe rose installée (peau fine, couperose familiale) et j’habite au soleil (en Afrique) donc je me demande vraiment si l’investissement vaut la peine….Je me protège du soleil (crème solaire Kiehls découverte grâce à toi)… Je rentre en Europe bientôt donc je dois me décider à commander ou pas !
    Merci pour tes vidéos/articles que je suis assidûment.
    Bien à toi,

    Répondre
  • #14 Hélène le 6 août 2018 à 14 h 51 min

    Herenui : Merci pour l’info !

    Belette : on est tout près ;-)

    Yoyette06 : héhé ;-)

    Virginie R : merci beaucoup pour ces infos !

    Répondre
  • #15 yvan9 le 28 août 2018 à 22 h 01 min

    Salut! Merci de partager ton expérience avec nous! Est-ce que tu sais s’il existe la possibilité d’avoir ces soins dans des Spas ou des espaces Wellness dans des hôtels en Suisse? Merci!

    Répondre
  • #16 dorothee le 3 septembre 2018 à 18 h 38 min

    Bonjour Hélène,
    j’ai découvert la marque SkinCeuticals grâce à toi, j’ai réussi à me procurer un échantillon qui m’a permis de tester Le C E Ferulic pendant 1 semaine, ma peau est transformée depuis la première application. Sais-tu si dans le 18ème il y a un revendeur de la marque ?
    Merci encore pour tout tes conseils
    Dorothée

    Répondre
  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.