La manucure idéale

31 juillet 2018

Hellooooooooooo ! Me revoilà ! Vous avez survécu à la fournaise ?

Bon ça fait presque deux mois que je porte le même vernis, avec les mêmes trucs dessous et dessus, je me suis dit qu’un petit partage s’imposait.

Je crois que j’ai trouvé la manucure idéale pour moi à cette saison : il s’agit du vernis Essie Not Just a Pretty Face, avec mon durcisseur Vitry en base (indispensable sinon mes ongles se dédoublent) et le Nail Glow en deuxième couche pour bien blanchir l’ongle, et le Gel Coat d’Yves Saint Laurent en finition.

Ici sur cette photo, une seule couche du Essie, je trouve que ça apporte de la légèreté et de la transparence, j’aime beaucoup. Ca a l’air tout bête et tout nude comme ça, mais il y a quand même 4 couches pour arriver à ce résultat ;-)

Vais-je un jour reporter autre chose ??? (je dis ça et bim, dans 15 jours je vais arriver avec une nouvelle couleur, je le sens bien tiens ;-))

23 commentaires Laisser un commentaire
Les ongles
,

Vous aimerez aussi

23 commentaires

  • #1 Mathilde J le 31 juillet 2018 à 13 h 31 min

    Bonjour Hélène, et bonjour à tous,
    Bon retour parmi nous Hélène, j’espère que ces vacances ont été agréables et reposantes.
    Le résultat de cette manucure est très joli en effet, je crois que c’est ce que je préfère aussi, quelque chose de propre et discret, « mes ongles en mieux », comme pour le maquillage en général en ce moment !
    Bonne journée
    Mathilde

    Répondre
  • #2 Hélène le 31 juillet 2018 à 13 h 47 min

    Mathilde J : tu as raison, ça rejoint aussi ce que j’aime en maquillage en ce moment !

    Répondre
  • #3 Cielito le 31 juillet 2018 à 14 h 55 min

    Ca. Alors. !!! Je porte (presque) la même manucure que toi (en l’occurrence 2 couches de Nail Glow) alors que :
    – d’habitude quand je mets du vernis, c’est pour que ça flashe (à moi les bleu nuit ou les rouge cerise)
    – ça fait bien 6 mois que je n’avais plus fait de manucure pour cause d’ongles devenus fragiles après des années de manucure tous les dimanches soirs.

    Eh bien c’est joli !!!! Je veux dire, au-delà de tes photos, toujours jolies donc ce n’est pas une découverte, je trouve ça joli aussi dans ma vraie vie.

    Bon retour à Paris et dans les auto-cuiseurs que sont devenus nos appartements.

    Répondre
  • #4 Clémentine F le 31 juillet 2018 à 15 h 49 min

    Hello ^^ déjà de retour ! Bon tant mieux pour nous autres qui peinons à nous passer de toi ! La canicule a été difficile de mon côté mais bon, en vacances aussi alors pas de plainte. Il est vrai qu’en été, et surtout avec les doigts qui gonflent à cause de la chaleur, je privilégie aussi les teintes nudes sur les mains. J’aime bien cette teinte de Essie (que j’ai commencé à aimer grâce à toi et à Monshowroom.com qui fait des promo super intéressantes, avis aux fans), perso j’ai opté pour le Birthday suit qui est très joli. Vive le nude quand il fait chauuuud !
    Have a nice day

    Répondre
  • #5 Hélène le 31 juillet 2018 à 16 h 01 min

    Cielito : ;-)

    Clémentine F : oui Essie fait de très jolis nudes (OPI aussi mais leur pinceau est chiant, celui d’Essie est beaucoup plus pratique).

    Répondre
  • #6 Clémentine F le 31 juillet 2018 à 16 h 14 min

    Re-moi ^^ juste pour confirmer que chez Essie le pinceau est vraiment top, c’est d’ailleurs l’une des raisons de mon addiction en dépit du prix. Les mini de chez Kiko sont pas mal aussi même si la tenue ne vaut pas celle d’Essie (ceci explique cela)!

    Répondre
  • #7 Delphine le 31 juillet 2018 à 17 h 20 min

    Bonjour Hélène, j’espere Que le retour de vacances n’est pas trop dur. En plus avec cette chaleur…Bref, il parait qu’on est en été ! Pour les manucures en effet le nude fait toujours très propre et quand c’est bien fait (comme c’est le cas pour toi) c’est très joli. J’aime aussi les manucures nude mais quand même ma préférence va au rouge. Un beau rouge vif, j’adore. Il en faut pour tous les goûts… Bonne reprise à toi.

    Répondre
  • #8 Evelyne l le 31 juillet 2018 à 19 h 13 min

    Bonjour Hélène
    Ça passe trop vite, j ai l impression que tu es partie hier, merci pour tes photos. oui tu as raison comme pour le maquillage je préfère quelque chose de léger pour l été. J ai choisi cette année un vernis transparent et pailleté très fin de chez Essie je ne m en lasse pas, il fait de très jolis ongles sous le soleil.
    Bonne soirée
    Evelyne

    Répondre
  • #9 Rita le 31 juillet 2018 à 19 h 37 min

    Bonjour Hélène, bonjour les filles et les garçons,

    Le premier conseil que j’ai adopté lors de la découverte de ton site a été le durcisseur de Vitry, j’étais désespérée de voir mes ongles se fendre verticalement et accrocher partout, inutile te dire combien ce produit à été efficace très rapidement et à changé mon petit problème et, depuis j’agite mes petits doigts … je l’utilise aussi comme base. (je l’ai recommandé au mari de ma cousine…)

    Lorsque j’ai dû remplacer le top coat, j’ai opté pour celui d’Yves St Laurent comme recommandé dans l’une de tes vidéo, j’aime sa texture dense et brillante.

    j’utilise le soir la crème au chanvre, le jour je lave mes mains avec du savon d’alep à 40 % et je ne mets plus de crème le jour.

    3 gestes que je ne suis pas prête de changer.

    A propos du vernis Essie, effectivement le pinceau est top, mais ce vernis a- t-il une particularité ?

    E

    Répondre
  • #10 Hélène le 31 juillet 2018 à 19 h 40 min

    Delphine : Evelyne l : en effet le retour est difficile, avec cette météo… je regrette bien mon bord de mer venté !

    Rita : je suis contente que ces produits soient efficaces sur toi aussi ;-)

    Répondre
  • #11 Myriam le 31 juillet 2018 à 21 h 15 min

    Bonjour Hélène, non je ne survis pas à la fournaise.. en Suisse, du coté de Zurich, tous les jours on frise les 35 degrés, je me liquéfie.. Très belle manucure que j’essayerai de reproduire quand cette chaleur cessera de me loukoumiser.. Contente de te lire à nouveau en tout cas : )

    Répondre
  • #12 Chris le 31 juillet 2018 à 22 h 27 min

    Hello,
    Ça y est vous êtes de retour 😍 suis trop contente (sans doute que vous un peu moins 😔). Très jolie manucure je n’ai jamais essayé la 2ème couche avec le nail Glow j’essaye ça ce soir. Sur mes mains boudinees de cet été (j’avoue en avoir ras le bol de cette chaleur, je veux de la pluie il fait 120 degrés dans les chambres #enmodeménopausetoutelajournée!). Question? Une autre crème pour les mains que celle au chanvre ? J’ai vraiment du mal avec l’odeur. ..😔merci et bonne rentrée.

    Répondre
  • #13 Belette le 31 juillet 2018 à 22 h 31 min

    Bon retour Hélène!! Ici, l’été c’est manucure flashy (je viens de poser le joli bay de Dior agrémenté d’une couche de top coat holo!!) , j’adore les néons aussi!!! Sinon pour la chaleur, ici en Savoie, ça se supporte avec le lac mais demain départ pour plusieurs jours sur Lyon alors ça va être plus compliqué!!!

    Répondre
  • #14 Sandra le 31 juillet 2018 à 22 h 39 min

    Bonsoir Hélène,
    Euh ….c est normal de tomber sur une page qui n à rien à voir avec le durcisseur Vitry quand on clique sur le lien 😵
    En tout cas ta manucure est top ,
    Merci pour le partage .
    Bon retour étouffant dans la capitale 😎

    Répondre
  • #15 Anne le 1 août 2018 à 7 h 43 min

    Non, j’ai trop chaud, et le pire est encore à venir…
    En attendant, cette manucure est parfaite pour l’été, légère et simple!

    Répondre
  • #16 Wasabi31 le 1 août 2018 à 7 h 50 min

    Bonjour Hélène, contente que tes vacances se soient bien passées. Pour ma part j’y suis toujours et j’en profite notamment pour changer de vernis très régulièrement au gré de mes envies. J’aime beaucoup le pinceau d’Essie, il est très efficace même si on a 2 mains gauches. J’ai découvert une marque au Brésil, Risqué, qui a le même pinceau, avec des couleurs géniales (notamment une série limitée Wonder Woman avec une couleur viel or magnifique) et pour 3 fois moins cher. Malheureusement on ne le trouve pas en France, du coup ça fait cher le réapprovisionnement:)
    Sinon chez Essie, est ce que tu connais leur vernis treat love color, qui colore et soigne en même temps? Je l’ai en tinted love, c’est un pêché clair qui devrait te plaire. Il y a pas mal de couleurs nude.

    Répondre
  • #17 Hélène le 1 août 2018 à 9 h 00 min

    Myriam : courage !

    Anne : oui c’est dur !

    Wasabi31 : ah c’est intéressant, merci ;-)

    Répondre
  • #18 Virginie R le 1 août 2018 à 9 h 22 min

    Coucou Hélène et bon retour :). Trés jolie manucure. J’aime bien le côté naturel et soigné ;).

    Répondre
  • #19 Sofdelyon le 1 août 2018 à 9 h 37 min

    C’est classe sobre et élégant. On voit que les ongles sont soignés même avec ces couleurs quasi invisibles : j’adore. En fait je réalise que c’est la solution ongles que j’adopte à chaque fois qu’il fait très très chaud : j’ai l’impression que les vernis de couleur vont me donner encore plus chaud #pasbienlogiquelafillemaisbon …. ah et aussi merci pour m’avoir fait découvrir Vitry la base- durcisseur. Super produit mes ongles et moi on te remercie encore pour cette .decouverte.
    Bisous Hélène

    Répondre
  • #20 Hélène le 1 août 2018 à 18 h 53 min

    Virginie R : merci !

    Sofdelyon : ah super si le Vitry te convient !

    Répondre
  • #21 Linette le 2 août 2018 à 7 h 58 min

    Oh comme je te comprends, c’est propre, net, soigné et ça vieillit bien avec les accrocs du quotidien…mieux vaut un nude facile d’entretien que les ongles en jachère ;-)

    Répondre
  • #22 Krakette le 2 août 2018 à 14 h 52 min

    Alors moi si ça ne s’appelle pas rouge flamboyant, orange triomphe, rose « qui pète les yeux » ça ne va pas.
    Jamais de nude.
    Et aussi je suis contente de te lire après ce break estival :-)

    Répondre
  • #23 GAELLE RABIET le 5 août 2018 à 10 h 19 min

    Très jolie manucure, . J’ai ce vernis depuis peu et pas encore testé, mais avec les cartons, ça tiens pas longtemps, mais je pense que je vais l’adopter, envie de naturel en ce moment,.

    Je n’aurais pas penser mettre le nail glow en deuxième couche, je vais tester .

    Répondre
  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.