Le parfum inattendu

26 décembre 2018

Je crois que si j’avais lu la description de Be Mine je ne l’aurais pas sorti de sa boîte, sûre qu’il n’était pas du tout fait pour moi (framboise, sensualité, volupté, épices, cuir, rose…) ; sauf que je n’ai rien lu, j’ai juste écouté Terry dire en me l’offrant « c’est de la rose avec du patchouli », et j’ai eu envie de l’essayer.

Parce que j’aime ces deux senteurs et que j’ai justement envie en ce moment de porter autre chose que du citron 7 jours sur 7.

Du coup je l’ai pschitté directement sur mon bras, ce que normalement je ne fais jamais avec un nouveau parfum (toujours sur un carton d’abord de peur de ne pas aimer l’odeur) ; et il se trouve que sur moi, il ne sent absolument pas ce que le dossier de presse décrit, mais avant tout le patchouli avec un peu de rose dans le fond. Sec, pas sucré, élégant et reposant, très chic et tout à fait à mon goût.

J’étais assez sidérée d’une telle différence (je pense que ma peau est vraiment bizarre), mais enchantée de pouvoir porter un parfum de Terry car je l’aime beaucoup et ça me fait plaisir de l’avoir un peu avec moi.

En plus elle a adorablement fait graver le flacon à mon nom, c’était un signe que je devais le garder ;-)

Il sort officiellement le 14 février, mais on peut le sentir et / ou l’acheter en avant-première (et en exclusivité) à la boutique boutique By Terry de la galerie Véro Dodat.

Si vous l’essayez, vous me direz ce qu’il sent sur vous ?? Parce que ça peut être très intéressant cette affaire, si son rendu est aussi différent selon les peaux !

17 commentaires Laisser un commentaire
Parfum
,

Vous aimerez aussi

17 commentaires

  • #1 Elisabeth le 26 décembre 2018 à 9 h 53 min

    Bonjour, j’adore le patchouli mon parfum est patchouli de Molinard je pense que je vais aimée ce parfum je vais me l’acheter dès que je mettrai la main dessus, bonne journée

  • #2 Yakadi le 26 décembre 2018 à 9 h 54 min

    Haha je vais essayer daller le « renifler ». J’aime beaucoup le patchouli et la rose…. et sur moi, certains patchoulis se métamorphosent en réglisse-bois (pas le bonbon) citronnée. J’ai reçu le patchouli patch de l’artisan p. pour noël… je suis comblée. Peut être celui ci pour noël prochain?
    Bises, Hélène et la compagnie.

  • #3 Hélène le 26 décembre 2018 à 10 h 18 min

    Yakadi : il est très beau le patchouli de l’Artisan !

  • #4 Belette le 26 décembre 2018 à 11 h 09 min

    Le patchouli, ce n’est pas trop mon odeur mais comme tu le dis si bien, d’une peau à l’autre, ça ne sent pas la même chose! Bon là, j’ai acheté Mandarina Corsica de l’Artisan et je ne suis prête à le lâcher car c’est un coup de coeur absolu!!!

  • #5 Hélène le 26 décembre 2018 à 11 h 18 min

    Belette : oh super !

  • #6 Claire le 26 décembre 2018 à 12 h 26 min

    Personnellement, je viens de craquer sur Dries Van Noten de Frederic Malle. Mais je craque déjà pour L’Eau d’Hiver et Dans Tes Bras… En fait, chaque parfum chez eux est un vrai coup de coeur.
    Ceci dit j’aimerai bien aller sentir ceux de Terry, mais je crois que la marque n’est pas accessible au Japon ? En tout cas je ne l’ai jamais vue… (Même la partie maquillage)
    Sinon, je pense que certains parfums ne sentent pas la même chose d’une personne à l’autre et c’est pour ça que je n’achète jamais un parfum si je ne l’ai pas essayé sur moi d’abord. A titre d’exemple, une fois j’ai essayé un parfum sur le petit papier et sur mon bras. Les odeurs n’avaient rien à voir ! J’étais d’ailleurs étonnée de sentir une telle différence !

  • #7 Hélène le 26 décembre 2018 à 12 h 28 min

    Claire : oui moi aussi la très grande différence (entre le papier et ma peau, ma peau et celle des autres) m’impressionne toujours ;-)

  • #8 Bridgeou le 26 décembre 2018 à 19 h 38 min

    Je viens de faire l expérience quand je suis en parfumerie je ne sens plus aucune odeur. La vendeuse m’a dit que c était parce Qu’il y avait beaucoup trop d odeurs. Avvez vous déjà eu ce ressenti ?

  • #9 Jean-Charles le 26 décembre 2018 à 21 h 06 min

    Si vous aimez la rose et le patchouli, je vous invite à découvrir portrait of a lady des éditions de parfums Frédéric Malle! Coup de cœur garanti 😉

  • #10 jicky le 27 décembre 2018 à 11 h 53 min

    en même temps…. « Be mine », tout est dit: cela signifierait bien que ce parfum varie bien selon les peaux… en devenant « mine » :-)

  • #11 Hélène le 27 décembre 2018 à 12 h 11 min

    jicky : héhé ;-)

  • #12 marilinea le 28 décembre 2018 à 10 h 31 min

    Bonjour tout le monde !

    Très joyeuses fêtes de fin d’année à tous et toutes !

    Je trouve le flacon magnifique, la gravure super délicate et le design du parfum un vrai bijou. J’adore aussi la couleur . En même temps en connaissant un peu la marque , ce raffinement ne m’étonne pas.
    Je vais aller le sentir, j’adore la rose et j’aime l’association  » cuir, rose  » dans une partie de la description cela m’intrigue beaucoup. J’aime les odeurs de cuir . C’est toujours très dur de décrire des odeurs mêmes les marques doivent bien se tordre la tête pour trouver les mots justes je pense , rien de mieux que d’aller faire directement appel au sens concerné : l’odorat :D

    Belle journée à tout le monde !

  • #13 Hélène le 28 décembre 2018 à 10 h 37 min

    marilinea : tu nous diras ce que tu en penses ? Très bonnes fêtes à toi aussi !

  • #14 vanessa le 28 décembre 2018 à 17 h 16 min

    Salut Hélène, déjà j’adore le fait que tu parle de plus en plus de parfum et en plus pas trop commerciaux donc c’est encore mieux. Je voulais commenter ton post pour savoir si tu allais faire un bilan de tes calendrier de l’avant (niveau qualité prix, ce que tu as apprécié concernent leur design ou leur contenu), il me semble que tu ne l’a jamais fait et ça pourrait être pas mal pour connaitre les marques ;)
    Continues comme ça, je te souhaite des bonnes fêtes de fins d’années et profites bien ;).

  • #15 Eloïse le 30 décembre 2018 à 17 h 41 min

    Ta photo est d’un esthétisme parfait ! La description donne aussi très envie alors je vais essayer d’aller le sentir quand il sortira ;)

  • #16 Charlotte Vallet le 4 janvier 2019 à 21 h 55 min

    Bonjour Hélène!

    Tout d’abords je te souhaite une très bonne année!
    Mais en parlant de rencontre inatendue avec un accord « rose/patchouli », il y a une semaine j’ai découvert le parfum « rose barbare » de la collection exclusive de chez Guerlain. Je suis littéralement tombée amoureuse de ce parfum particulièrement unique. Il a la rose en note de tête avec un penchant plus frais avec une note de fenugrec dans le coeur, et le patchouli en note de fond dont le côté un peu sucré est compensé par un sol boisé de forêt… bref une très belle création. Il me fait pensé à une flapper des années 20 avec tout le caractère qui va avec quand je le sens.
    Si tu as l’occasion de le sentir, je t’y invite, c’est un très beau voyage!
    Mais du coup je suis vraiment très curieuse de ce parfum de chez By Terry, j’irais le sentir à l’occasion d’un de mes retours en France ;)

  • #17 Hélène le 5 janvier 2019 à 10 h 03 min

    Charlotte Vallet : tu décris très joliment le parfum.