Best of beauty 2018

13 janvier 2019

Bumble & Bumble – Dryspun Finish Spray

Deciem – Suppléments Fountain 

Maison Christian Dior – Grand Bal (et évidemment Frédéric Malle Bigarade Concentré)

L’Occitane – Immortelle Reset Nuit 

Odacité – Sérum Effet Radiance

Essie – Not Just a Pretty Face 

YSL – Fond de teint Stick en B20

Armani – Poudre Neo Nude Fusion en 5.5

Benefit – Brow Blender

Marc Jacobs – Fard à paupières gel poudre en Prim-O !

L’Oréal Paris – Khôl en Pure Espresso

By Terry – Mascara Terribly en waterproof

L’Oréal Paris – Mascara Volume Million de Cils en waterproof 

By Terry – Terrybly Velvet Rouge en Lady Bare

Givenchy – Le Rouge en Beige Plume

Je porte un pull Miss Selfridge et mon pendentif Hélène & Gemmyo.

SHOPPEZ MON BEST OF

87 commentaires Laisser un commentaire
Favoris, Le maquillage, Le soin, Les cheveux, Les ongles, Parfum, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

87 commentaires

  • #1 Emmy Adn Rbn le 13 janvier 2019 à 10 h 13 min

    Merci pour cette vidéo sympathique! Pour ma part, les palettes smokey, mauve obsessions et desert dusk d huda beauty, le rouge G de Guerlain n°2 capot bleuté, l absolu lacquer 274 et le gel douche Alien de Thierry Mugler (oui, commercial, mais plus fort que moi!) sont au top! Pour le skincare, j ai définitivement fait un AVC devant la cosmeto asiatique (missha, Hada labo, Hadanomy).
    Je vous suis depuis depuis 2015, ce n est que du bonheur! Meilleurs voeux et bonne année youtubesque 2019 😉👍🍃

  • #2 Clara (yiolia) le 13 janvier 2019 à 10 h 15 min

    Hello! Merci pour cette si longue video qui m’accompgane dans mon trajet en bus ce matin :)

    Je tenais absoluement a partager ma decouvert ultime de 2018: le fond de teint Studioskin de Smashbox. Je l’ai acheté en aout et plus rien porté d’autre depuis alors que j’ai une myriade de fonds de teint que je pensais géniaux jusqu’ici hihi ;) La teinte 0.3 et 1.05 (suivant la saison) me vont a la perfection, chose qui ne m’étais alors jamais arrivée avant. J’ai un teint neutre un peu olive mais tres tres pale et tout ressort rose ou orange sur moi! La tenue est a couper le souffle, mais SURTOUT l’effet sur la peau est inimitable: on ne le voit pas. Il a une couvrance moyenne mais possible de mettre plusieurs couches pour une haute couvrance. Il s’estompe tout seul, je crois que c’est presque difficile de se louper. Bref je m’étale mais je suis vraiment sur les fesses tellement il est fantastique!

    Mon deuxime coup de coeur (tres tard dans l’année , cadeau de Noël) va a la palette Queen of Hearts de Coloured Raine : c’est de loin les meilleurs fards que j’aie jamais utilisés. La pigemntaiton est dingue mais ils s’estompent, de nouveau, quasiment tout seuls. J’adore les couleurs, et je suis absolument ravie de l’avoir recue!

    Et mon dernier love de 2018: le highligther Becca en Vanilla quartz. J’ai plein de highlighters que j’adore mais pour une raison ou pour une autre je ne porte presque que celui ci. Le reflet rose sur le doré clair est tres flatteur pour mon teint et la texture des highlighters Becca n’est plus a prouver. Je l’ai en taille mini et j’ai deja presque creusé un trou (aussi acheté en aout). Je pense que des 3 produits c’est celui qui te plairait le plus, je te recommande fortement de le tester :)

    Voila, donc mes 3 preferés! Merci encore pour la video, je vais peut etre me laisser tenter par un ou deux petits trucs, notamment le vernis!

  • #3 La Boule le 13 janvier 2019 à 10 h 20 min

    Bonjour
    Mes gros coups de cœur / découvertes de 2018: la CC Cream de It cosmetics ( versions classique et mate ) , le Flawless filter de Charlotte Tilbury, le butter bronzer de Physicians formula, et un rouge à lèvre liquide de Marc Jacobs dont je ne sais plus le nom et que je ne retrouve plus sur les comptoirs ( le sauvage l aurait il discontinué ? 😢) .
    Très belle journée à tous

  • #4 Christelle B. le 13 janvier 2019 à 10 h 21 min

    Bonjour Hélène, bonne année 2019! Nous avons quelques produits favoris en commun : le sérum de nuit à l’immortelle de l’Occitane (tellement agréable à utiliser), le fdt en stick de YSL (B20) (je ne rachèterai pas le stick By Terry, trop brillant pour moi), le mascara Terribly de By Terry (version waterproof, non pas que j’ai des cils de veau 😂 mais il ne coule pas dans la journée !). Parmi mes produits préférés découverts en 2018, l’ombre à paupière Blackstar de By Terry couleur bronze moon (que je mets uniquement dans les grandes occasions car il assèche mes paupières). À ce sujet, j’ai moi aussi les yeux qui grattent facilement : j’ai abandonné les fards en poudre, en gel. Je reviens toujours aux crayons phyto-eye twist de Sisley que je tolère très bien (ils n’ont qu’un défaut : la mine casse facilement au bout d’un certain temps d’utilisation). Je cherche toujours l’anticerne miracle (tous ceux que j’ai essayés, y compris le Tarte, creusent mes rides 😞). A bientôt Hélène !💄

  • #5 La Boule le 13 janvier 2019 à 10 h 31 min

    Oh j ai oublié le truc le plus bluffant : la poudre pressée Bye bye pore de It cosmetics ( il n y a pas de Nocibe dans ma ville donc lorsqu’un jour, en déplacement, j en ai croisé un, j ai fait un «  casse » au comptoir It cosmetics , depuis le temps que j en entendais parler dans les vidéos US et même anglaises ). Cette poudre convient vraiment à ce que je recherche : les pores, partiellement camouflés par-là CC crème disparaissent sans effet plâtre 😍. L anticerne en tube de la même gamme est par contre trop épais pour moi.

  • #6 Marlene le 13 janvier 2019 à 10 h 33 min

    Bonjour Hélène, merci pour ta vidéo ! Depuis que tu nous as parlé de la fameuse poudre Armani j’ai envie de l’acheter. J’ai déjà (suite à une de tes vidéos :) )la poudre By Terry dual powder en teinte beige nude dont je me sers comme bronzer un peu comme tu dis. Quelle est la différence entre ces deux poudres selon toi ? Laquelle préfères tu du coup :) ? Merci et bon dimanche !

  • #7 LaMaline le 13 janvier 2019 à 10 h 44 min

    Merci Helene pour cette video! Parfaite, je viens de finir de la regarder en meme temps que je termine mon café!
    Clairement, cette annee, meilleure decouverte: The Ordinary! Les serums.
    Une alternative encore moins cher au crayon kohl brun froid: chez Kiko Intense colour long lastin eyeliner couleur 06, parfaitement equivalent a un marc jacobs matte highliner en teinte earthquake.
    Bon dimanche a tous!

  • #8 Hélène le 13 janvier 2019 à 10 h 51 min

    Christelle B. : tu mets de l’huile sous l’anticernes Tarte ?

    Marlene : je préfère celle d’Armani, si tu as regardé la vidéo tu auras vue que c’est celle que je porte tous les jours depuis des mois.

  • #9 milo le 13 janvier 2019 à 10 h 55 min

    Bonjour Hélène,
    J’ ai découvert la marque Jonzac, elle existe depuis quelque temps déjà mais enfin on la trouve dans pratiquement toutes les parapharmacies. C’est pareil que la marque Avene mais en bio et surtout sans huiles essentielles. C’est que du bonheur pour ma peau ultra sensible. Voilà c’est tout. Bon dimanche.

  • #10 Hélène le 13 janvier 2019 à 10 h 58 min

    milo : il n’y a pas d’huiles essentielles chez Avène…

  • #11 anne le 13 janvier 2019 à 11 h 07 min

    bonjour; Hélène
    moi c’est le Terrybly Densilis en concealer et la poudre by terry ça regonfle les ridules sous l’oeil et les crayons khol by terry sont magnifique aussi. bon dimanche

  • #12 Hélène le 13 janvier 2019 à 11 h 11 min

    anne : yep, meilleure poudre libre !

  • #13 Christelle B. le 13 janvier 2019 à 11 h 25 min

    Hélène, j’ai essayé de mettre un peu d’huile d’avocat sous le Tarte … sans succès ! J’ai omis d’évoquer 2 produits de soin découverts fin 2018 et que j’adore : le double sérum de Clarins que j’applique sous ma crème de jour. Il fait une peau magnifique ! L’autre produit est tout récent : il s’agit de l’huile de soin bi-phasée nourrissante et hydratante d’Estée Lauder que j’applique le soir : ma peau est toute fraîche le matin. Bon dimanche !

  • #14 Hélène le 13 janvier 2019 à 11 h 30 min

    Christelle B. : ok alors c’est que le Tarte n’est pas fait pour toi ;-)

  • #15 Guiliane le 13 janvier 2019 à 11 h 31 min

    Hello Hélène ! (trop longtemps que je ne l’avais faite celle là ;)

    Grand merci pour ces 40 minutes, tu as réussi à nous présenter 15 produits !
    Ma découverte est la crème Hydra Beauty Nutrition de Chanel.
    Parce qu’avant de réaliser un joli maquillage passé 50 ans, il faut que le peau soit top, je ne quitte plus ce soin que je mets
    chaque soir en couche épaisse. Le matin le teint est parfait. (essayée avec un échantillon, complètement par hasard donc)
    Mon prochain achat ; le mascara sérum by Terry, un sérum dans la mascara belle idée. (tu en as déjà parlé je sais, mais si
    en plus c’est un best, alors je fonce les yeux fermés, ou plutôt grands ouverts)
    Belle journée !

    Pour ta brève … ni l’un ni l’autre, mais ce serait bien l’un ou l’autre et les 2, le nirvana !

  • #16 marie le 13 janvier 2019 à 11 h 43 min

    coucou Helene, je suis en train de regarder la video , c’est le petit rituel du dimanche.
    pour terminer le sérum immortelle il faut dévisser la pompe, elle n’est pas scellée ;-)
    ca permet d’aller au bout du sérum sans gaspiller :-)

  • #17 Anne-B le 13 janvier 2019 à 11 h 52 min

    Merci Hélène pour cette vidéo comme toujours hyper intéressante.
    Pour ma part mes deux plus belles découvertes en 2018 ont été Ren Skincare et Rituals, que je ne connaissais pas. Chez Ren j’ai découvert le sérum anti rougeurs et d’une manière générale la gamme anti rougeurs (qui correspond à mon type de peau), c’est simple, je rachète le sérum chaque fois que je le termine, j’adore l’utiliser.
    Chez Rituals je pense que j’ai testé à peu près tous les types de produits et toutes les gammes, je suis raide dingue de cette marque ! Mais alors le produit que j’aime le plus sont les mousses de douche en général et celle au yuzu de la gamme samouraï en particulier. Dans la série des gels douches j’ai découvert également celle d’Erborian au yuzu (oui j’ai un faible pour le yuzu, en effet 😊). En parlant d’Erborian, c’est également une marque que j’ai découverte en 2018, avec notamment la Bb crème nude, que j’ai portée une grosse partie de l’année et que je rachèterai inévitablement.
    Enfin, en catégorie soin, la crème de jour Daywear d’Estee Lauder qui n’est certainement pas une nouveauté 2018 mais que j’ai découverte en 2018 et dont je ne peux quasiment pas me passer (l’odeur de concombre me ravit autant que celle de yuzu)
    En matière de maquillage j’ai beaucoup utilisé le mascara Colossal Big Shot de Maybelline, super surprise pour moi qui n’allais spontanément pas vers cette marque (je ne sais absolument pas pourquoi d’ailleurs mais c’est comme ça !), et le Diorshow Pump up’the volume (de Dior, donc 😊), que je continue d’utiliser, que j’adore . Et enfin une grosse découverte Yves Saint Laurent, un vernis Violet Underground, que je trouve magnifique et que j’ai porté quasi tout l’automne et déjà une bonne partie de l’hiver. voilà pour les coups de cœur et découvertes 2018 !
    Bon dimanche à tous !

  • #18 Isabelle B. le 13 janvier 2019 à 11 h 55 min

    Bonjour Hélène,
    Mes coups de coeur absolus de 2018 :
    – Le blush prisme African Earth de Givenchy. Une teinte terre cuite magnifique jamais vu ailleurs + texture géniale des blush prisme. Mon teint clair aime, étonnamment.
    – Le Primer Dermalogica Age smart SPF 30. Ultra siliconé : au début j’ai pensé que ce serait pas possible. Mais je ne porte plus rien après cette couche, plus de fond de teint tant l’effet est lumineux et « wouah ! » (je n’ai que des compliments sur mon teint depuis). Ce produit a changé ma vie.
    – Le parfum Bottega Veneta eau de parfum (l’original) : un sublime cuir doux et enveloppant, de la féminité en flacon, sans sucre.

    Dans ta liste, je retiens la poudre Armani et le mascara By Terry, ces produits sont pour moi aussi !!!
    Merci pour ce très agréable moment.

  • #19 Hélène le 13 janvier 2019 à 12 h 02 min

    marie : ah merci !

    Anne-B : on adore le yuzu ;-)

    Isabelle B. : merci à toi !

  • #20 GAELLE RABIET le 13 janvier 2019 à 12 h 28 min

    Bonjour Hélène,
    jolie vidéo du dimanche que je regarde avec un bon thé, et vu l’heure, et le temps gris, ça fait du bien, car je sens que la journée va être peu productive.

    En spray coiffant, je suis difficile, car les cheveux fins, et souvent ça finit par me les assécher ou coller. Pour l’instant les seules qui me conviennent sont ceux de Dessange ou de Elnet.

    Interessant, ce produit Deciem, à voir. je vais surement tester grâce à une amie les produits de Natura4ever, dans le même style.

    J’ai découvert un parfum aussi ,qui m’a fait un peu quitter « la petite robe noire de Guerlain », c’est « Mon Paris » de Yves St Laurent.

    Je retiens le sérum de l’occitane, il a l’air très bien.

    Et le fond de teint stick d’Yves St Laurent, je le met dans ma wish list,très pratique à emporter .

    Pour l’instant en anticernes, j’utilise toujours le Estée Lauder, mais il me tarde le printemps pour essayer celui de Tartes.

    Moi pour l’instant, ce sont les poudres de Clinique matifiante et la terracotta Jolie teint de Guerlain que j’utilise le plus, j’arrive même à les creuser, et de temps en temps la dernière de Erborian.

    Je l’ai aussi ce vernis, et comme je suis en train de faire repousser mes ongles, je le trouve très naturel et très class.

    Il va vraiment falloir que j’essaie ce mascara de Clinique. En ce moment, j’alterne avec celui de Bénéfit le Roller Lash et celui de Yves St Laurent, l’effet Vinyl .

    Merci pour ces belles découvertes et très bon dimanche à toi

  • #21 Belette le 13 janvier 2019 à 13 h 13 min

    Bonjour Hélène, une vidéo qui dure quasiment ma séance de vélo donc ni une ni deux, sur ma selle et la vidéo d’Hélène!! De bien jolis produits sélectionnés…pour ma part, mon énorme coup de coeur de l’année va à un parfum : Mandarina Corsica de l’artisan parfumeur découvert grâce à toi alors juste pour ça, mille mercis!
    Sinon, niveau soin, j’avoue être assez bluffée par les soins The ordinary qui fonctionne plutôt super bien, j’ai d’ailleurs refait une commande sur cultbeauty car certains sont vite out of stock!! Niveau maquillage, les magnifiques ral Bite beauty rapportés de New-York, une petite palette Mac cosmetics de la collection de Noël et ma dernière acquisition la palette glitterstorm de ciaté. De quoi m’amuser un peu pour ses journées hivernales !!
    Je te souhaite un excellent dimanche.

  • #22 Hélène le 13 janvier 2019 à 13 h 21 min

    GAELLE RABIET : Belette : merci les filles, bon dimanche à vous !

  • #23 Bonal le 13 janvier 2019 à 14 h 30 min

    Bonjour Hélène. Je viens vers toi car ayant une peau très sèche, dès que je veux utiliser de la poudre sur anticernes c’est très désagréable la sensation de tiraillements qui apparaît aussitôt appliquée sur mon visage. As tu une solution ? Te remerciant à l’avance

  • #24 Céline le 13 janvier 2019 à 14 h 46 min

    Hello !
    Moi je veux juste te souhaiter une belle année 2019 ! Et te dire que j’adore tes vidéos… mon rituel du dimanche… je te trouve carrément trop drôle ! Tu me fais tout le temps rire et ça c’est « just perfect » au delà du fait que ton contenu soit intéressant évidemment….. 😉

  • #25 missdior le 13 janvier 2019 à 14 h 47 min

    Alors 40 mn , c’est parfait !! :)))
    Comme toi, je suis une « folle » de sérum, à la limite je pourrais de mettre que cela, et ma dernière trouvaille. C’est l’huile sérum redensifiante de Cattier (bio, pas cher). c’est un mixte de plein d’huiles. J’adore et sur moi je suis bluffée.
    J’aime bien quand c’est gras, c’est plus confortable pour moi.
    Et ma dernière trouvaille, comme je n’arrivait pas à finir le sérum pour la nuit de Kielh’s, je mets 1 ou 2 g dans ma bb crème et un fdt, résultat impeccable !
    Et pour les nudes, c’est aussi ce que préfère surtout pour les ongles.
    J’ai trouvé 2 ràl chez Kiko très intéressants .

  • #26 kojo-no-maï le 13 janvier 2019 à 15 h 33 min

    Ce fard Marc Jacobs… Ce sera mon prochain achat make up, c’est décidé.

    Les produits qui m’ont conquise en 2018 :
    – Le fond de teint velvet matte de Make up For ever (probablement LA découverte de l’année) Le rendu est super joli et ma peau déshydratée ne tiraille pas quand je le porte, je l’adore.
    – L’absolu Lacquer de Lancôme en teinte 308. (si je m’écoutais je ne porterais plus que lui…)
    – La palette Wanted de Nars
    – La base à paupières teintée de Nars (« Tinted Smudge Proof Eyeshadow base »), une merveille pour faire tenir les fards sur mes paupières tombantes. (sur moi encore plus efficace que la base Nars transparente)
    – Le fard liquide Stila en teinte Kitten karma
    – Le crayon kajal high impact de Clinique. (il est impeccable en muqueuse supérieure, ne transfère pas du tout sur la muqueuse inférieure, et tient toute la journée. On a du mal à le trouver, j’espère qu’ils ne vont pas l’arrêter. Pour la première fois j’ai fait du back up tant j’aime la teinte blackened brown.)
    – Le pinceau 140 de Mac, idéal pour poser le bronzer.
    – Compact-expert dual powder de By Terry en teinte sun desire
    – Le parfum « Le jardin de monsieur Li » d’Hermès. (odeur citronnée…)
    – Les favoris de 2017 qui le sont restés en 2018 : Le shape tape, la palette naked 1, la palette Glambition de Marc Jacobs (ma favorite entre toutes), le blush peach pop de Clinique, la poudre Hyaluronique hydra powder de by Terry, le Pro bronze fusion de Mufe, le mascara Hypnôse drama de Lancôme, le parfum Ô de Lancôme, les vice lipstick d’Urban Decay.

    Je crois qu’on remarque quand même que je suis un peu influencée (entre autres) par un certain « monblogdefille »… ;-)) Je te dois de très jolies découvertes Hélène, merci. Vivement celles de 2019 !

  • #27 kojo-no-maï le 13 janvier 2019 à 15 h 35 min

    Ah et j’oubliais : merci pour ta réponse concernant l’eczéma des paupières. Je vais acheter du cicalfate !

  • #28 Sophia le 13 janvier 2019 à 15 h 37 min

    Bonjour Hélène, merci pour cette vidéo tant attendue!!!

    Pour ma part, mes meilleures découvertes de 2018 :
    Fond de teint – Natural Radiant Longwear de NARS : Effet peau naturelle, ne bouge pas toute la journée, enfin bref au top)
    Mascara – Pareil que toi, le volume Millions de L’Oreal!! : Tu as tout dit dans ta vidéo :)
    Rouge à lèvre – Les rouges à lèvres crème de Marc Jacob (Le Marc) : Une superbe pigmentation, un coté hydratant très appréciable

    Voila!

    Bon dimanche!

  • #29 Hélène le 13 janvier 2019 à 17 h 27 min

    Bonal : ben oui, il ne faut pas poudrer.

    kojo-no-maï : Raphaël m’a dit aussi que le fond de teint velvet matte était génial, il faut que je l’essaye ;-)

    Sophia : il faut que j’essaye ces rouge à lèvres ;-)

  • #30 Véronique le 13 janvier 2019 à 17 h 31 min

    Bonsoir Hélène,
    Merci pour toutes vos trouvailles Hélène! le stick YS, je le trouve super et super pratique à mettre dans le sac à main… J’ai trouvé pour ma part, un soin dont je me sers d’anti cerne, que j’apprécie beaucoup . C’est le soin anti âge yeux, rechargeur jeunesse et perfection , la gamme nuxellence de NUXE, il lisse bien, ne file pas dans les rides et et nuance bien les imperfections, il n’assèche pas le contour de l’oeil, peut-être à peine assez couvrant pour certaine personne habitué aux anti cernes très couvrant, mais à choisir, je préfère éviter les rides qui plombent le regard et me fait paraitre 5 ans de plus. j’essayerai le shape tape de tarte quant il arrivera chez Sephora, j’ai hâte!
    CHRISTELLE B, peut-être te conviendrait-il…
    Bonne fin de soirée

  • #31 ARMELLE le 13 janvier 2019 à 17 h 50 min

    Bonjour Hélène

    Mes gros coups de coeur sont :
    – la palette Eye-Conic, collection en édition limitée Frost Leopard de Marc Jacobs et le rouge à lèvre Le Marc (collection Frost Leopard) # 504 Just Peachy , un joli pêche légèrement « cuivré » avec la qualité connue et aussi des packaging tellement jolis.
    – le mascara effet faux cils YSL The Curler (brosse courbée, flacon rose) en remplacement du Clinique effet cils liftés (mes cils n’ont pas supporté le démaquillage intense de ce mascara :-(( )
    – les anti-cernes : Bye Bye Under eye It Cosmetics et le Complete Coverage Serum Concealer Bare Minerals.

  • #32 Amélie71 le 13 janvier 2019 à 18 h 00 min

    Bonjour,
    Alors mes favoris 2018…

    -L’Essence d’Hydratation de l’Occitane…Alors ça mais ça…KEUR KEUR!
    -La poudre retouch de Kiko (elle fait le même effet que la By Terry, mais bizarrement, la Kiko marche bcp mieux sur moi…Et j’ai un peu les boules, quand je sais le prix que m’a coûté la By Terry!).
    -Le Fond de teint Undercover de Dior (pourquoi ne font-ils pas des teintes claires, vraiment claires! Bon là les derniers qu’ils ont sorti oui, mais celui-là…le mériteraient aussi).
    -La palette Born To Run (et j’en ai testé de la palette en 2018, donc toute confondue, celle-ci).
    -Les matte suede lipstick de Nyx.
    -L’enlumineur CPop Becca.
    -Le masacara effet volume faux-cils The Curler d’YSL
    -Le mascara mousse sourcil de Blinc
    -Les vernis Sensationail, gamme naturel/vegan qui ont des couleurs et une tenue…
    -Crème mains Melvita au miel.
    -Anti-cernes All Nighter d’UD, le mal aimé de la toile^^

    Voilà, pour moi, ce sont la crème des crèmes.

  • #33 Eve le 13 janvier 2019 à 18 h 52 min

    Bonsoir Hélène,
    Comme toi, je n’aime pas les parfums sucrés, et je me tourne systématiquement vers les notes d’agrume, cédrat, orange, pamplemousse !
    Dior fait vraiment d’excellents parfums, j’aime beaucoup « Eau sauvage » chez les hommes (et pas « Sauvage » avec Johnny Depp), j’ai très envie de le porter mais je n’ose pas, certainement à tort ! J’aime beaucoup « Escale à Portofino », mais c’est une eau de toilette, sur moi ça ne tient pas! Je me suis rabattue sur « Eau des merveilles » d’Hermès, mais je cherche toujours mon parfum idéal ! Je le dis qu’une fois que je l’aurai trouvé, ce ne sera plus aussi excitant :-D. Je ne connais pas « Grand Bal », je vais aller le sentir !!

  • #34 milo le 13 janvier 2019 à 19 h 08 min

    Mille excuse j ai été trop vite ,je sais pour Avène j’utilise leurs produits depuis au moins 20 ans mais je n’ai plus envie d’utiliser de la pétrochimie (surtout pour les crèmes). Et dans les produits bio il y a la plupart du temps des huiles essentielles et cette marque Jonzac reconcilie les deux.

  • #35 Hélène le 13 janvier 2019 à 19 h 47 min

    Amélie71 : « KEUR KEUR » : ;-)))

    Eve : pourquoi tu n’oses pas ??

  • #36 Eve le 13 janvier 2019 à 19 h 59 min

    Car il est plutôt fort, très marqué, et pour le coup se démarque énormément, ne fait pas du tout « parfum de fille »… en fait avec ton commentaire je me rends compte que oui, c’est débile ! I should ;-)

  • #37 Hélène le 13 janvier 2019 à 20 h 03 min

    Eve : je n’ai pas dit que c’était débile ;-) Juste je ne comprenais pas pourquoi ; quant à la notion de « parfum de fille », on est en 2019 bon sang ;-)

  • #38 Iltis le 13 janvier 2019 à 20 h 04 min

    Hello ,
    Quel est le gros pinceau à poudre que tu as montré dans cette vidéo ?

    Merci

  • #39 Vi-Bro le 13 janvier 2019 à 20 h 26 min

    Pour ma part, il n’y en a qu’un : le fard en stick By Terry Ombre Blackstar en Bronze Moon, ce truc a révolutionné mon make-up, il permet de faire un effet hyper élégant en 30 secondes, j’adore. À chaque fois que je le porte, les gens me complimentent sur mon make-up, et je suis soulagée parce que le prix est plutôt élevé et c’est un bon investissement. Je crois que je l’avais découvert ici, alors merci ;)

  • #40 Soizig le 13 janvier 2019 à 21 h 11 min

    Bonjour Helene,
    Merci beaucoup pour toutes ses découvertes tout au long de l’année. Cette année, mon grand coup de cœur est le site oh my cream sur lequel j’ai craqué régulièrement en particulier pour Ren . Le produit qui m’a le plus bluffé en 2018 est le sérum EGF de chez bioeffect. . Un seul défaut son prix… mais il reviendra certainement dans ma routine de 2019

  • #41 lullaby le 13 janvier 2019 à 21 h 20 min

    Salut Hélène, merci pour cette vidéo, je l’attendais !

    Comme ça, sans trop réfléchir, je citerais 2 produits découverts cette année et que je ne lâcherai plus jamais de ma vie : le mascara Clinique découvert grâce à toi (merci !), et le sérum Blemish + Age Defense de Skinceuticals, absolument indispensable pour ma peau !

  • #42 Karine D. le 14 janvier 2019 à 0 h 29 min

    Bonsoir Hélène,

    Merci pour ce recap 2018 !
    Perso j’ai énormément de favoris découverts en 2018 qui sont également sortis en 2018 ! ( du moins il me semble)
    Pour les soins visages : la crème pour le visage youth to the people, les sérum the ordinary, le contour des yeux Darphin (pas nouveau)
    En maquillage : les produits Colourpop en général (Je ne peux plus me passer de leurs palettes et de leur super shock shadows), les stila shimmer and glow liquid eyeshadow, le concealer Colourpop et la bb eye erborian, le fond de teint Dior backstage, depuis peu je réutilise aussi la bb creme nude d’erborian, en mascara le bad gal bang et le roller lash de benefit ont détrôné mon Diorshow blackout, la poudre Marc Jacobs, le bronzer Marc Jacobs, le highlighter Anastasia Amrezy, les rouge à lèvres (j’en ai essayé vraiment beaucoup) : les too faced natural nude lips, les gloss dose of colors, les jeffrey star liquides et tubes, les RAL liquides TheBalm, les lippies lingerie de Tarte, les rouge Dior ultra rouge, les Chanel allure velvet et les velvet extreme, les vernis Essie gel couture qui ont détrôné en partie les Dior que j’aimais tant.
    Si tu aimes les Dior et les Essie tu vas adorer ceux là ! Ils durent encore plus longtemps avec le super top coat qui va avec et les pinceaux sont supers !
    Côté parfum j’ai commencé à m’intéresser à la parfumerie dite de niche cette année et mes préférés dans ceux que j’ai pu sentir sont :
    – Frédéric Malle : Bigarade concentrée
    – État libre d’orange : you or someone like you
    – Maison Margiela : Beach Walk
    – Dior : Rose Kabuki, Jasmin des Anges, Ambre nuit, Grand bal et Souffle de soie
    – Chanel : Gardenia
    – Creed : Aventus
    – Guerlain : Joyeuse Tubéreuse
    – Maison Lancôme : Tubéreuse castane, Jasmins Marzipane, Lavandes Trianon
    Et en grande parfumerie je suis restée fidèle à Hermès : rhubarbe écarlate, un jardin sur le toit, un jardin sur le nil et eau de citron noir

  • #43 Hélène le 14 janvier 2019 à 11 h 00 min

    Iltis : celui de Make Up Forever.

    Vi-Bro : c’est mon fard stick préféré aussi ;-)

    Soizig : on adore Oh My cream !

    lullaby : très bons produits ;-)

    Karine D. : je suis d’accord, les vernis Essie (pas seulement les gel couture d’ailleurs) valent largement les Dior.

  • #44 Hélène le 14 janvier 2019 à 11 h 07 min

    Super vidéo. Alors moi comme tjrs le velvet rouge de By Terry par contre dans la teinte la moins nude :-) le bankable rose ! Sais-tu si toute la gamme va être supprimée ? Si c’est le cas je vais devoir faire un stock de guerre. Sinon le primer de Becca et le browboy de glossier font aussi partie de mes chouchous 2018.

  • #45 Hélène le 14 janvier 2019 à 11 h 32 min

    Hélène : tu peux faire du stock, ils vont malheureusement arrêter toute la gamme.

  • #46 Irena le 14 janvier 2019 à 13 h 22 min

    Hélène : S’il s’agit bien du Terribly Velvet Rouge, sur le site de By Terry, il est à 50 %. Il est à 14 € au lieu de 34 € :
    https://www.byterry.com/fr/maquillage/l%C3%A8vres/rouge-%C3%A0-l%C3%A8vres

  • #47 Hélène le 14 janvier 2019 à 15 h 04 min

    Irena : oh merci beaucoup, je n’avais pas vérifié chez eux ! Je mets le lien dans mon article.

  • #48 Irena le 14 janvier 2019 à 15 h 38 min

    Pardon, 17 € sur le site By Terry, et non 14 €.
    C’est une bonne nouvelle mais… cela confirmerait donc que la gamme Terribly Velvet Rouge va disparaître, dommage.

  • #49 Hélène le 14 janvier 2019 à 16 h 03 min

    Irena : ben évidemment c’est confirmé ! Je ne dis pas n’importe quoi sans vérifier avant ;-)

  • #50 Nagini le 14 janvier 2019 à 17 h 30 min

    Alors moi mes favoris 2018 sont pour beaucoup des vieilleries que je découvre 1000 ans après tout le monde, pour pas changer…

    – En parfum, le N°5 en version eau de parfum. Il a dû bénéficier d’une reformulation récente, car la note Paic citron dégueulasse a disparu et c’est tant mieux ;)
    – côté make-up, le mascara Effet Cils Liftés est devenu mon chouchou (découvert grâce à toi au passage). Les Vice Lipstick (encore découverts grâce à toi suite à ton Vlog), je dois en avoir une dizaine (gros coup de coeur pour Manic, Amulet, Trance et Zealot). Les pinceaux Zoeva.
    Et là je découvre les fards MAC. Du coup je suis en train de reprendre tes anciennes vidéos où tu les utilises. Tiens d’ailleurs, pour une « vieille » de presque 50 ans, tu vieillis très bien. Je te trouve mieux maintenant que sur tes plus anciennes vidéos.

    Très bonne année 2019, et bon courage pour ton traitement Invisalign.
    <3

  • #51 Saturne le 14 janvier 2019 à 18 h 42 min

    Coucou Hélène !
    Super vidéo merci !
    J’ai mis le gel poudre Marc Jacobs sur ma liste de produits à acheter bientôt !

    Définitivement, mes deux produits coups de cœur de 2018 sont le Shape Tape de Tarte et le RaL sans transfert  » Unlimited Double Touch  » de KIKO en teinte 120, qui est un nude absolument parfait qui fait  » la bouche en mieux  » pour ( je pense ) un sacré nombre possible de carnations…
    Et il tient d’enfer, j’ai jamais vu ca 😱

  • #52 Eve le 14 janvier 2019 à 20 h 56 min

    Je dois avoir un petit côté vieux jeu 😉…

  • #53 Hélène le 14 janvier 2019 à 21 h 16 min

    Nagini : je suis d’accord, je m’arrange mieux maintenant qu’il y a quelques années – et les injections dans les lèvres aident bien aussi.

    Saturne : uh, ce rouge à lèvres m’intéresse ;-)

  • #54 vanina le 14 janvier 2019 à 21 h 30 min

    ARMELLE : Bonjour, pour le mascara effet cils liftés de Clinique, il se démaquille à l’eau chaude !
    Je voulais acheter le mascara Clinique conseillé par Hélène , mais en face du stand, je ne me souvenais plus du tout de son nom !
    Je me rapellais seulement qu’il devait y avoir le mot « lift ».
    Donc je me suis trompée de tube ;-)

    J’adore son effet, là dessus rien à dire, mais le fait que je n’arrive pas a le démaquiller a l’huile et que je dois donc faire l’etape « eau chaude » fait que je ne le rachèterai pas.

  • #55 Hénomis le 14 janvier 2019 à 21 h 32 min

    Bonsoir Hélène, cela fait un moment maintenant que je t’entends parler de la poudre Armani, et je voulais te poser une question : le rendu est-il plus glowy que la poudre Mineralize Skinfinish de M.A.C ?

    J’utilise la MSF entre mon fond de teint (je suis amoureuse du Luminous Silk !!!) et la poudre libre By Terry, histoire d’ajouter un peu de couvrance, et en retouches dans la journée – elle ne matifie pas mais atténue quand même les brillances indésirables.

    Je me demande si la Neo Nude Fusion pourrait avoir la même utilisation ;)

  • #56 Élise le 14 janvier 2019 à 21 h 49 min

    Salut Hélène ! Je viens de passer commande chez Deciem « The hyaluronic molecule » ! Je connais les bienfaits de l’acide hyaluronique, mon père fait des injections de gel dans la hanche, ça lui évite de repousser depuis des années la pose d’une prothèse. C’est assez magique :-)

    Côté découvertes et favoris de l’année 2018 :
    – pour donner du volume à mes cheveux fins, rien n’a détrôné la mousse volumatrice Leonor Greyl.
    – la gamme Clinique « moisture surge » qui est un bonheur à utiliser et qui hydrate super bien ma peau.
    – chez Clinique aussi, j’ai adopté (mille ans après tout le monde) les Chubby Stick qui se posent en 2 secondes sur les lèvres et qui sont hyper confortables et pas desséchants.
    – les laits pour le corps Dyptique qui sont efficaces et qui sentent tellement bons.
    – le parfum Jo Malone « nectarine blossom », pour moi qui suis dingue des odeurs de fleurs blanches, fut une merveilleuse découverte.
    – les compléments alimentaires Ritual qui améliorent la qualité de ma peau et de mon sommeil.

  • #57 Guiliane le 14 janvier 2019 à 22 h 06 min

    Quel plaisir de découvrir cet après-midi qu’il y a enfin dans ma ville un stand By Terry !!
    J’y suis restée 1 heure, j’ai tout testé, tout essayé, j’en avais sur les mains et les avant bras, magique …
    Et je suis rentrée avec le mascara Terribly bien sur ; hâte d’être à demain pour l’essayer !
    ( étant daltonienne, acheter en ligne est souvent décevant, alors je suis ravie)
    Douce nuit à toutes et tous.

  • #58 Simon le 14 janvier 2019 à 22 h 46 min

    Hello guys !

    Mes favoris skincare cette année :

    – la découverte des serums ! j’en ai acheté plusieurs depuis cet été, j’ai commencé par le phytocorrective de skinceuticals (accompagné d’echantillons d’hydrating B5 et Ce Ferulic ^^) et bien que je n’ai rien de spécial à redire sur la marque je n’ai pas été bluffé. Mais j’etais lancé et déterminé à en trouver qui soient adaptés à ma peau et efficaces sur moi (et en gardant en tête la phrase d’Hélène : écoutez vous). Je suis en alternance sur le sérum anti-rougeurs de Ren (en combo avec le nettoyant evercalm) et 2 sérums The Ordinary et je vois des résultats. Je n’ai pas perdu 10 ans, mais ma peau est en bien meilleur état qu’auparavant. J’ai 35 ans, comme quoi il n’est jamais trop tard.
    – la gamme Cerave : découvert par hasard sur le net en même temps que l’arrivée de la marque sur le marché français, j’ai commencé par le contour des yeux, avant de me pencher sur le baume et surtout sur la crème lavante hydratante que j’utilise quotidiennement désormais. Des produits vraiment apaisants, redoutablement efficaces, utilisables aussi bien sur le visage que sur le corps, hyper abordables. Un must.
    – l’essence aqua hypnotica de Sanoflore, découverte grâce à l’une d’entre vous il y a quelques semaines et bien parti pour devenir un favori permanent : hydratante et agréable, elle « ouvre » vraiment le regard, et pourtant avec mes cernes marquées et foncées c’est pas gagné. En masque avec des compresses une à deux fois par semaine c’est encore plus visible.

    Merci à vous toutes et tous, c’est en grande partie grâce à vous. Et bonne année 2019 😉

  • #59 Saturne le 15 janvier 2019 à 5 h 17 min

    Voici la bêyte en action ( sur moi ! Il faut l’essayer car je pense que sa transparence légère et parfaite fait tout le côté « universel » ) : https://www.instagram.com/p/BrXeNsWgvER/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=10qqjftpesejy

  • #60 Hélène le 15 janvier 2019 à 8 h 41 min

    vanina : c’est bizarre quand même, personne n’arrive à démaquiller ce mascara normalement à part moi ;-))

    Hénomis : oui c’est plus glowy.

    Élise : tu as fait de jolies découvertes !

    Guiliane : tu as pris le normal ou le waterproof ?

    Simon : je suis la seule sur laquelle l’Aqua Hyptonica ne fait pas de différence, apparemment (même si elle est agréable à utiliser) ;-)

    Saturne : thanks ;-)

  • #61 Nateag Rettwit le 15 janvier 2019 à 9 h 07 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour cette vidéo, je l’attendais avec impatience (ça et les produits terminés qui arrivent bientôt appremment et je l’espère ;-),
    Grâce à vous, j’ai redécouvert l’Oréal notamment pour les produits sourcils et le crayon khol qui est top, vraiment cette couleur, j’ai pas les mots tellement ce sont de bons produits.
    Sinon, cela fait longtemps que nous n’avons pas eu de What I Eat In a Day ? Ça me manque beaucoup! Et puis en cette période d’hiver il me semble que vous n’en avez jamais fait?

  • #62 Camille le 15 janvier 2019 à 9 h 26 min

    AAAAH, RENDS-NOUS TON STOCK DE WOOL SHAKE ! :p
    J’ai toujours pas fait mon deuil…

  • #63 Hélène le 15 janvier 2019 à 9 h 32 min

    Camille : ;-)))

  • #64 Guiliane le 15 janvier 2019 à 10 h 02 min

    Hélène :
    Bonjour Hélène ! J’ai pris normal comme toujours. (je ne peux pas continuer à perdre 3 cils à chaque oeil au démaquillage;)
    Et il a l’effet espéré ; du volume, de l’épaisseur, exactement ce que je désirais ! Est-ce qu’il tient la courbure rapport au waterproof ?
    Ben je ne sais pas si l’effet « papillon » est là, mais il ouvre bien le regard. Je suis ravie ! Merci à toi !

  • #65 Hélène le 15 janvier 2019 à 10 h 12 min

    Guiliane : je suis contente qu’il te plaise ! (bien sûr qu’il ne tient pas la courbure, seuls les waterproof le font ;-).

  • #66 Barbara le 15 janvier 2019 à 15 h 21 min

    Bonjour Hélène,

    Je voulais savoir si vous aviez testé le Bye bye Under Eye chez It Cosmetics ? Je crois savoir que Tarte arrive bientôt chez Sephora mais je suis face à un ( cruel ) dilemme.. ainsi j’aimerais avoir un avis d’experte ;-) J’ai des cernes très creusés bleus/violets.. un vrai fléau !

    Merci,

    Barbara

  • #67 Cristina le 15 janvier 2019 à 15 h 28 min

    Bonjour Hélène,
    je suis avec intérêt ta chaine youtube depuis des années et pour une fois je laisse un commentaire sur ton blog car je suis ravie que quelqu’un parle enfin du fdt stick YSL. Je l’ai découvert à sa sortie car toujours au désespoir de trouver un fdt qui ne migre pas dans mes pores et je suis d’accord avec toi ce fdt est extraordinaire. Sa base est très siliconée, extrêmement fine, il glisse sur la peau sans aucun effet de matière, il floute merveilleusement bien les pores, unifie le teint et tient sur la durée. Néanmoins il faut faire attention à la base, sur certaines il glisse et n’adhère pas à la peau, peut être effet silicone sur silicone? Je ne sais pas, je n’ai pas encore fait des essais sur plusieurs bases, pour l’instant je le porte sans base et il s’applique aussi bien aux doigts (super à emporter sans attirail) que à la beauty blender. Super produit dont on ne parle pas assez à mon avis et qui convient très bien à ma peu déshydratée et mature.

  • #68 Lyli le 15 janvier 2019 à 15 h 37 min

    Bonjour Hélène,
    Oh comme je suis tentée d’essayer la poudre d’Armani Neo Nude Fusion !!! D’ailleurs comment le choisit-on par rapport à sa carnation ? Comme un fond de teint en l’essayant sur la mâchoire ou plus comme un bronzer?. Depuis quelques temps maintenant, je porte également des couleurs claires et lumineuses sur les paupières pour ouvrir le regard, car dès que j’assombrie un peu cette zone, ça m’enfonce les yeux et donne l’impression de ne pas avoir dormi depuis 112 ans… d’où mon vive interêt pour le Prim-O! de Marc Jacob dont tu parles. En plus j’adore ce genre de texture crème effet poudre.
    Si tu aimes le jasmin, j’ai entendu parlé de l’eau de parfum Ikat Jasmine de Aerin, mais sans doute connais-tu déjà…
    Sur ce, merci pour ce Best of 2018.

  • #69 Hélène le 15 janvier 2019 à 15 h 43 min

    Barbara : bien pigmenté mais a besoin d’être poudré donc ne marche pas sur moi.

    Cristina : ah je ne sais pas, je ne porte pas de base ;-)

    Lyli : non non comme une poudre ou un bronzer.

  • #70 Nagini le 15 janvier 2019 à 17 h 10 min

    Hélène : Je n’ai aucun souci pour démaquiller le mascara Cils Liftés non plus (on est 2, on a doublé le quota !!!). J’utilise l’huile démaquillante Decléor (mais même résultat avec celle à l’Immortelle de L’Occitane), et je retire tout ça avec une petite lingette en microfibre de chez Lapiglove imprégnée d’eau chaude, tout part.

  • #71 Simon le 15 janvier 2019 à 18 h 32 min

    Hélène : Je suis toujours cerné évidemment, mais je trouve que mon regard est plus « illuminé » (je ne sais pas comment le décrire en fait). Sur le produit ils indiquent qu’on peut le laisser poser avec compresses quelques minutes, moi je fais 15 minutes mais ce n’est que moi :D

  • #72 Hélène le 15 janvier 2019 à 18 h 45 min

    Nagini : ah ouf on est deux ! ;-))

    Simon : il faudrait que j’essaye en laissant poser, en effet ; c’est quasi impossible pour moi de rester 15 mn sans même pouvoir regarder quelque chose (à part au cours d’un soin en Institut parce que je suis obligée, mais à vrai dire je m’ennuie toujours beaucoup pendant la pose du masque ;-).

  • #73 Simon le 16 janvier 2019 à 0 h 02 min

    Hélène : je suis comme toi donc je triche, je découpe des cotons démaquillants pour ne poser que sur la partie inférieure et ne pas recouvrir les yeux ^^

  • #74 Nancy le 16 janvier 2019 à 0 h 25 min

    Bonsoir Hélène, ça fait un moment que j’ai vraiment envie d’acheter la poudre fusion de Armani, le résultat sur toi est convainquant, cependant j’aimerais savoir si tu l’as déjà essayé sans avoir mis ta poudre libre de By Terry avant de poser celle de Armani, si oui, quel était le résultat ? Merci.

  • #75 Hélène le 16 janvier 2019 à 9 h 19 min

    Simon : ah ! Intéressant, merci ;-)

    Nancy : non mais je l’ai essayé sans fond de teint (et donc sans poudre), et c’était très joli : moyennement couvrant et glowy.

  • #76 ZAZA le 17 janvier 2019 à 20 h 58 min

    Bonjour Hélène et tou(te)s
    Difficile de faire une sélection des meilleures découvertes de l’année (pas vraies ‘nouvelles sorties’ d’ailleurs pour ce qui me concerne).. D’abord une excellente surprise , j’ai retesté -grâce à Mon Blog de Fille, hé hé- l’ Advanced Night Repair d’E Lauder et là j’ai vu un résultat probant -ok subjectif- et relativement rapide sur la ‘clarté’ du teint et le grain de peau. Du coup je ne le quitte plus .. Puis un SPF50 le Pure Screen de Dermalogica : transparent, peu collant et permet un maquillage et ..odeur fraîche ce qui est rare pour un SPF; la gamme Evercalm Ren (merci encore pour en avoir parlé) ; tous les sérums Antipodes -odeur, texture, effets .. suis fan- ; Découverte de Jo Malone (je connaissais mais n’avais pas testé) big crush pour Mimosa Cardamome et Orris & SandalWood -bon l’odeur du santal pour moi c’est addictif donc ..-
    Sinon 2 essentiels qui ne me quittent plus et sont encore sortis vainqueurs cette année de leur catégorie dans mon concours perso : Mascara DiorShow Iconic et eau de rose Eolessens en après démaquillage (de l’eau de rose rien que de l’eau de rose .. on peut du coup l’utiliser en cuisine, après il faut aimer .. :))

  • #77 Virginie R le 18 janvier 2019 à 20 h 12 min

    Coucou Hélène,

    j’ai bien apprécié tes favoris de 2018 surtout pour les soins ( même si tu pouvais pas tous les citer c’est bien d’avoir pu faire une sélection et de garder ce qui a été assez marquant aux niveau appréciation ).

    Alors ça fait environ un peu plus d’une semaine que je me suis mise à tester les compléments fountain. Le 1er à l’ac. hyaluronique et au gingembre, je ne vais pas le retenir je pense, car même si le gingembre est trés doux, vraiment, je l’ai mal digéré. Je pense que je ne dois pas prendre de compléments avec des épices même douces, je sais que je ne les supporte pas bien. Par contre vu que ce produit était difficile à trouver, avant de l’acheter j’ai pris en promo celui dont tu parles le super hyaluronique où il y a que de l’ac hyaluronique mais plus et le goût c’est correct, un petit gout de fruit rouge on dirait. Et j’avais pris le glam glow aussi en promo car la compo m’avait bien plu ( et c’est mon préféré d’ailleurs pour l’instant ), le gout y en a pas vraiment et c’est facile à prendre. Et le phyto collagène aussi qui est bien mais que je prends moins car je sens qu’il m’apporte moins que les 2 autres, et en effet il a le gout de bonbon trés prononcé mais ça passe bien avec un jus.

    Par contre pour ma part faut que je fasse attention aux doses journalières pour la digestion aussi. Car sur chaque produit ils disent de ne pas dépasser 2 cuillères à café par jour. Mais tous les produits contiennent de l’acide hyaluronique même si ils sont accompagnés d’autres ingrédients pour d’autres fonctions. Donc si on veut en prendre 2 différents par jour par exemple, j’ai diminué à une cuillère à café de chaque pour ne pas trop dépasser la dose journalière d’acide hyaluronique. Ou alors j’alterne un jour l’un, le lendemain l’autre produit. Et depuis ça va mieux.
    Après on est tous différents, y a des personnes qui supportent mieux et qui peuvent prendre 2 cuillères à café de plusieurs compléments par jour. J’en parle pour mon cas mais aussi pour les personnes qui ont eu aussi au début, ou en général habituées à ne pas toujours supporter au niveau digestif des compléments, à avoir des effets secondaires, etc. … Je l’ai lu par exemple dans les commentaires des sites marchands de ces compléments… pour certains aucun soucis, et pour d’autres des adaptations à faire peut être.
    C’est bien si on peut prendre en même temps un jus d’orange, ou de l’acérola ( par exemple ), en fait un peu de vitamine c, il parait que ça aide mieux à synthétiser le collagène et l’acide hyaluronique ( la vitamine d aide bien aussi apparemment, pour ceux qui en prennent ).
    Niveau résultats je pense que c’est encore un peu tôt, mais déjà je vois que oui ça rend la peau et le teint un peu plus agréable ( mais pour l’instant il faut plus de recul ), et niveau articulation musculaire, je sens un petit début d’effet mais léger, dans un mois je pense que je pourrai mieux m’en rendre compte.
    Merci en tout cas Hélène de nous avoir fait connaitre ces compléments, car la formule liquide est agréable et trés pratique à prendre.

    Pour les favoris, je te rejoins pour l’immortelle, j’utilise aussi en ce moment un sérum d’huiles ( pas celui de l’occitane ) avec de l’immortelle dans la compo et j’apprécie vraiment.
    Pour le sérum odacité, il a l’air bien, et on dirait pas trop fort pour un anti oxydant. J’ai regardé la page que tu as mise en lien, il y en a plusieurs, on peut choisir en fonction des besoins ou des compos… Tu en as essayé d’autres dans cette marque en plus du radiance?

    Désolée pour la longueur, mais c’est vrai que j’ai trouvé qu’il y a eu des produits particulièrement intéressants dans les favoris, cette année, avec pas mal de choses dont on peut en dire, échanger…
    Donc merci pour ces favoris :).
    Bon week-end :).

  • #78 Virginie R le 18 janvier 2019 à 20 h 55 min

    Ah désolée, re… pour les découvertes persos beauté 2018 : – Sérum Elixir de beauté Immortelle SPR (société provençale en ressources naturelles ).
    – Aqua rosa essence de botanique de chez sanoflore.
    – Toute la gamme des produits the ritual of sakura de chez rituals ( j’adore l’odeur :) ).
    – Huile à la camomille darphin.
    – Huile Kiehl’s clearly corrective dark spot pour les tâches, et pour le même problème mais en plus fort, la crème dermamelan treatment de mesoestetic, à ne pas mettre sur toute la peau mais que sur les taches ( et pas tous les jours pour éviter de trop irriter la peau ) et surtout le soir pendant l’automne et l’hiver ( je la connaissais déjà un peu mais on va dire que je l’ai redécouverte ).
    -Sérum egf de bioeffect, même si je ne l’utilise pas à l’année, le peu que je l’ai eu en miniature en essai, je l’ai trouvé assez performant.
    -Sérum DHC Huile nourrissante olive.
    – Créaline légère de bioderma, crème apaisante hydratante peaux sensibles normales à mixtes.
    – Aquareva légèré de Noreva, crème hydratante 24 h ( peaux normales à mixtes ).
    -Baume à lèvre topialyse de chez svr, et celui de Ren le lip balm.
    Bon week-end :).

  • #79 Hélène le 19 janvier 2019 à 10 h 38 min

    ZAZA : de jolies découvertes ;-)

    Virginie R : merci beaucoup pour ton retour et ces précisions sur les compléments Fountain, c’est très intéressant ! N’ayant pas de problème pour les digérer (je prends 2 cuillères de tout – sauf le resvératrol où il faut juste une cuillère – tous les jours depuis octobre et tout va bien) je ne savais pas que ça pouvait être le cas et les éclaircissements que tu apportes sont très utiles.

  • #80 Virginie R le 19 janvier 2019 à 11 h 47 min

    De rien, c’est grâce aux échanges et aux partages :). Sur le site de deciem pour chaque fiche des compléments fountain, il y a une partie avis où il y a pleins de commentaires, certains utiles ou pas, ça aide en tout cas.

  • #81 Karine_From98 le 23 janvier 2019 à 20 h 35 min

    Bonjour Hélène !
    3000 ans après ta vidéo mais bref ;0)
    Pour moi une seule découverte cette année : la base à paupières P Louise. Pour le moment la seule (vraiment) qui empêche mes ombres de migrer vers mon arcade sourcilliėre dans la journée. Les tubes peuvent sembler minuscules par rapport au prix mais avec une microgoutte on fait les deux yeux.
    Merci Hélène ! <3<3<3

  • #82 Hélène le 24 janvier 2019 à 9 h 11 min

    Karine_From98 : ah mais ce n’est pas moi qui te l’ai fait découvrir, je ne connais même pas cette marque ;-)

  • #83 Karine_From98 le 25 janvier 2019 à 9 h 37 min

    Hélène : non effectivement, c’est une de tes fellow YTbeuses Sandrea ou Sananas, je ne me souviens plus trop ;0)
    Des bises Hélène <3<3<3

  • #84 Hélène le 25 janvier 2019 à 9 h 47 min

    Karine_From98 : ah super !

  • #85 Rita D le 27 janvier 2019 à 15 h 32 min

    Bonjour Hélène, bonjour les filles et les garçons,

    Cette année, je n’essaye rien de nouveau qui ait étè apprécié et conseillé par toi bien sûre, mais aussi par le Dermacenter ou par Gaëlle de chez Darphin, trois expertes hors pair.

    Après avoir régler mes problèmes de légères rougeurs avec le sérums phytocorrective, j’ai opté pour le sérum 10 depuis début novembre, et je constate que mes rides de pattes de canettes sont un peu moins marquées. j’ai une peau fine et je vais fêter bientôt mes 66 ans. Dernièrement, tu disais que, pour le moment, tu ne pouvais pas dire, si cela avait un effet sur les rides, car tu n’en avaient pas encore. si cette info peut être utile …

    Je poursuis toujours le but de simplifier et de minimiser mon impact sur l’environnement, c’est pourquoi j’ai opté pour le beaume oh my cream et le gel nettoyant, suppression du coton et excellent démaquillant du mascara de Clinique high impact effet lifté, depuis je touve que ma peau est plus lumineuse, il est possible que le bel effet constaté sur ta peau vienne en partie de ce démaquillant ? , (mais pas seulement en ce qui te concerne)

    Aussi, j’ai réussis à supprimer le coton et le démaquillant pour les yeux.

    J’ai constaté également qu’il y avait transfert du mascara sur la paupière inférieure, j’ai alors commencé par réutiliser mon ancien mascara qui me donnait toute satisfaction jusqu’à lors, et surprise le transfert avait toujours lieu. Cela vient-il de ce que j’utilisais précédement, démaquillant 123 d’Avène, ou l’huile de germe de blé ? mystère !

    Voila pour mes belles découvertes de 2018.

    Merci à toi, à Gaelle, à Patricia (il me semble) du Dermacenter, et aussi à vous les filles et les garçons.

  • #86 Hélène le 27 janvier 2019 à 17 h 48 min

    Rita D : c’est adorable à toi de me comparer à Gaëlle et Patricia, ça me touche beaucoup !

  • #87 Diamanta le 28 janvier 2019 à 12 h 58 min

    Bonjour Hélène, merci pour cette super vidéo!
    Je suis déçue par la nouvelle compo du baume nuxe car comme toi, je l’utilisais depuis au moins 20 ans. Etant allergique au propolis, je suis obligée de l’abandonner… Du coup je me rabats sur le baume lèvres cicalfate d’avene qui marche bien aussi.
    Une petite question: quel est actuellement ton blush préféré (le meilleur du monde ;-))?
    Très belle journée.