Le mouton enchanté, épisode 6 : les boots lacées

21 octobre 2020

Pendant longtemps j’ai détesté toutes formes de chaussures à lacets à part les baskets.
Mais à force de voir des « combat boots » ou « boots de randonnée » ou dieu sait comment elles s’appellent selon l’endroit et le moment, j’ai fini par trouver ça sublime et par en vouloir (maintenant je déteste toutes formes de chaussures à lacets à part les baskets et les combat boots ;-).

J’ai longtemps cherché la paire parfaite, je pensais l’avoir trouvée chez Jimmy Choo mais en fait celles de Dune London, dont la coupe est quasiment identique (elles montent juste un peu plus haut), sont beaucoup plus confortables (et 5 fois moins chères). Le cuir des Jimmy Choo est super épais (donc probablement increvable – vu le prix c’est la moindre des choses), du coup elles ne sont pas confortables au début. Les Dune sont beaucoup plus agréables à porter dès la première fois.

Je les ai achetées à la fin de mon dernier voyage à Londres (en janvier !! Tristesse !!!) ; je les avais vues dans leur boutique de Saint Pancras, ils n’avaient pas ma taille, et me voilà à les commander sur leur site en attendant mon Eurostar ;-)

J’aime beaucoup cette marque, j’ai deux autres paires de boots de chez eux, tout est pile dans mes goûts.

Les Prestone sont un peu les boots lacées idéales pour moi :
– légères et super confortables,
– cuir très souple mais solide
– grosses semelles crantées qui ne glissent pas sur les feuilles mouillées,
– talon de 3,5 cm, mille fois mieux pour marcher que du plat,
– zips sur les côtés qui permettent de ne jamais s’embêter avec les lacets,
– et je peux marcher des heures avec, elles ne m’ont jamais fait d’ampoules, moi qui ai des ampoules ou mal avec tout.

Elles sont parfaites avec un jean skinny ou un legging, mais je découvre cette année que je les aime aussi beaucoup avec un jean droit coupé.

J’aime tellement les porter que j’ai failli les acheter dans d’autres couleurs, pour le moment j’arrive à me retenir mais je ne sais pas combien de temps ça va durer ;-)

Vous en avez, vous ? Qui a des Dr Martens, dans le même genre ? Je n’ai pas encore sauté le pas, il paraît qu’elles font hyper mal aux pieds ?

53 commentaires Laisser un commentaire
Lifestyle, Looks, Mode
,

Vous aimerez aussi

53 commentaires

  • #1 Aly le 21 octobre 2020 à 10 h 22 min

    Bonjour Hélène,
    Cela fait des années que je porte des doc martens noir vernis. L’an dernier j’ai racheté une paire…. Je suis allée chez le coordonier pour les assouplir et les faire (j’ai un pied fort). Depuis je suis comme dans des chaussons ! Je conseille cet étape car sinon c’est une véritable torture au début.
    Belle journée

    Répondre
  • #2 karine sans majuscule le 21 octobre 2020 à 10 h 39 min

    Adepte des Doc Martens ! Je les adore car la grosse semelle isole du froid et est anti-dérapante, donc c’est parfait en hiver. Je les ai même portées à Chicago en plein hiver et j’ai pas eu froid aux pieds.
    Je les porte aussi bien avec des jeans qu’avec des robes et des jupes, je suis fan du look un peu rock qu’elles me donnent.
    (PS. J’ai bientôt 48 ans, et oui, il n’y a pas d’âge pour porter ce qui nous plaît !)
    :D

    Le cuir est épais donc il faut un peu les assouplir au début. Mais il existe des modèles en cuir fin et très souple.

    Répondre
  • #3 Hélène le 21 octobre 2020 à 10 h 40 min

    Aly : argh, c’est bien ce qui me semblait ;-)

    karine sans majuscule : oui la semelle a l’air démente, je pense que c’est parfait quand on a mal au dos (à vrai dire il me semble que ce sont des chaussures orthopédiques, à l’origine ?).

    Répondre
  • #4 Galathée le 21 octobre 2020 à 11 h 34 min

    Je ne porte que ce type de chaussures depuis des années, surtout en automne et hiver, c’est hyper confortable et cocooning quand il fait froid. Et ce type de semelle « en hauteur » est ultra confort pour la marche. Je porte le modèle Bluebell Lane de Timberland que j’ai acheté en 2 couleurs ;) Aigle en fait des pas mal également, j’avais un modèle fourré que j’adorais.
    J’aime aussi beaucoup la marque Dune, et l’imprimé « croco » de tes boots est canon !

    Répondre
  • #5 Betty le 21 octobre 2020 à 11 h 38 min

    Thanks Hélène for this useful article. After years with my Doc Martens, which took a while to break in indeed (and lot of blisters), I splurged on a pair of Dear Frances Park boots. Once you try them there’s no go back! The leather is so buttery, they are heaven in a shoe.

    Répondre
  • #6 Marie le 21 octobre 2020 à 11 h 44 min

    Bonjour !
    J’ai acheté des doc Martens il y a un mois, c’est un peu dur au début mais ce sont des chaussons après. Même remarque que précédemment, il en existe en cuir souple qui sont confortables dès le début.
    J’ai craqué, j’avais des doutes quant au look ado attardé que cela pouvait faire mais finalement j’adore et je fais des adeptes ! J’ai opté pour des noires avec un reflet rouge en cuir brillant mais pas verni…
    Bonne journée

    Répondre
  • #7 Muriel le 21 octobre 2020 à 11 h 46 min

    Bonjour Hélène :)

    je suis un peu comme toi , quand une mode arrive j’ai une sorte de réaction de  » rejet « , ensuite l’idée fait son chemin et genre 5 ans plus tard je me dis :  » pourquoi pas après tout ?  » ^^
    Et c’est marrant parce que moi aussi, je n’ai jamais mis de Dock Martens quand j’étais ado, et là j’ai envie d’essayer, avec une jupe ou une robe. Il paraît qu’elles font leur poids et son lourdes à soulever, mais que les  » fausses « , non même si elles sont un côté  » plastique  » qui rend un peu moins bien…

    En tout cas elles sont fort jolies tes chaussures à lacets :))))

    Répondre
  • #8 Hélène le 21 octobre 2020 à 11 h 48 min

    Galathée : j’adore les Timberland ! J’en ai une paire parce que je n’ai pas besoin de plus, mais si je m’écoutais j’en aurais plein ;-))

    Betty : I don’t know this brand, thanks for letting us know about it.

    Marie : intéressant cette histoire de cuir souple !

    Muriel : merci ;-)

    Répondre
  • #9 Yakadi le 21 octobre 2020 à 11 h 54 min

    Hiiiii ce sont les DUNE que je me suis achetées l’an dernier après ton post et je les ai eues super soldées à 60 euros !!!!
    J’en suis hyper contente et les porte un jour sur deux (ma grand mère m’a dit, peut être à tort que cela abîmait moins les chaussures)
    Leur seul inconvénient est de grincer sur le sol de mon boulot et on m’entend venir de loin.
    J’ai essayé les dr Martens et il paraît qu une fois faites elles sont increvables mais je n’ai pas réussi à passer le cap, et au bout de 5 ou 6 essais, je les ai données à une de mes nièces, ravie. Je n’ai pas pensé au cordonnier😟
    En tout cas cela me fait plaisir de les voir à tes pieds, moi je les porte même avec une robe.
    Merci du tuyau, bizzz et bonne journée 😋

    Répondre
  • #10 Belette le 21 octobre 2020 à 12 h 43 min

    Personnellement, je n’aime pas sur moi ce style de chaussures….mais j’aime bien sur les autres!!! Mais comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, peut-être que j’en aurais un jour aux pieds!!! Je viens de m’acheter une paire de derbies en cuir verni avec lacets qui ne se lacent pas, Chacal une marque hyper confortable (j’ai déjà de petites sneakers de chez eux!) avec un rapport qualité/prix top!!

    Répondre
  • #11 marie le 21 octobre 2020 à 12 h 45 min

    ah les docs, je ne jure que par ça depuis que j’ai 13 ans, que j’écoutais les sex pistols et que je me prenais pour une rebelle^^
    j’en ai eu plein des montantes, des médiums, des basses, pour le côté inconfort, honnêtement ça dure une semaine, et ça dépend du modèle que tu prends, celles qui sont à la mode en ce moment avec une semelle très haute et épaisse, elles sont assez dures à casser, par contre les classiques, après que le cuir est fait au bout d’une semaine, c’est quand même les chaussures les plus confortables du monde. Par contre, malheureument, les docs actuelles ce n’est plus DU TOUT la même qualité que celles que j’avais il y a dix ans, pour te donner un exemple il y a 3 ans j’ai craqué pour un modèle noire effet peau de serpent, je l’ai porté non stop pendant peut être deux ans, et résultat, un trou dans la semelle (oui oui il y a avait littéralement un trou sous ma chaussure dans la semelle hyper épaisse des docs), et aussi des trous au niveau de la couture entre le cuir et la semelle… et pourtant j’en prenais soin, je ne les mettais pas lors d’activité « à risque pour les chaussures »….
    Alors je ne sais pas s’ils ont délocalisé la manufacture, mais clairement, je n’ai jamais eu ce problème avec les docs que j’avais acheté il y a dix ans, et autant te dire qu’elles en ont vu de la boue, des festoches etc… En plus ça fait mal aux fesses quand on sait que le modèle qui a fini plein de trous coutait la modique somme de 200 euros….

    Mais sinon moi j’adore le look de ces chaussures c’est pour moi the modèle des combat boots ^^

    Répondre
  • #12 karine sans majuscule le 21 octobre 2020 à 13 h 14 min

    Hélène :
    Je confirme, c’est nickel quand on a des problèmes de dos. J’ai marché de longues heures avec, et aucune douleur.
    Je ne connaissais pas l’histoire, donc je me suis penchée dessus, et effectivement, le Dr Maertens a modifié la semelle existante (à la base, c’était des chaussures pour ouvriers) pour soigner son pied cassé.

    « The story then switched to post-war Munich, 1945 and Dr. Klaus Maertens, a 25-year-old soldier. While convalescing from a broken foot he created a unique air-cushioned sole (rather than the traditional hard leather sole) to aid his recovery. Using a salvaged cobbler’s last and a needle, Maertens made a prototype shoe and showed it to an old university friend and mechanical engineer, Dr. Herbert Funk.
    The two went into partnership by using disused military supplies to begin producing their unique shoes. By 1947 they began formal production and within a decade had a booming business, mostly selling to older women. In 1959, they decided it was time to advertise their revolutionary footwear invention in overseas magazines. »

    C’est marrant de voir que les premières clientes ont été des femmes d’âge mûr. ;-)

    Voilà le modèle en cuir souple dont je parlais : https://www.drmartens.com/fr/fr/p/22008001

    Répondre
  • #13 karine sans majuscule le 21 octobre 2020 à 13 h 18 min

    P.S. Dans le genre confortable, ces Birkenstock ont l’air pas mal non plus :
    https://www.birkenstock.com/fr/bryson–natural-leather/bryson-grainedleather-naturalleather-0-thermorubber-u_3974.html?

    Répondre
  • #14 cinzia piat le 21 octobre 2020 à 14 h 31 min

    Bonjour Hélène. Je suis tombée folle amoureuse de tes boots car elles sont un peu animalier, et j’adore! Bon , je les ai trouvées en ligne chez Zalando, à un prix qui me semble très bon: 88 euros au lieu de 160. C’est presque le 50%… Mais naturellement je ne peux pas les essayer. Alors, je voulais te demander: tu as prix ta pointure habituelle? Elles sont grandes ou petites? Car normalement je chausse du 39, et je pensais les commander justement en 39. Tu dis qu’elles sont confortables, et j’apprécie aussi les 3 cm de talon; je n’arrive pas à marcher complètement à plat. Une dernière chose: j’ai le cou-de-pied (on dit comme ça? enfin, le dessus du pied) très haut et si une chaussure est étroite je ne rentre pas dedans. Excuse moi de toutes ces questions… je sais que tu n’es pas un cordonnier…
    ET puis, ou peut-être je devais le dire avant, merci. Merci pour tout ce que tu publie sur Instagram, j’ai lu
    avec beaucoup d’ intérêt et une certaine angoisse toutes les lettres qu’on t’a envoyé sur le Covid. Je pense que tu as été la seule beauty blogger à faire une chose semblable. Et c’est justement pour ça que je te suis fidèle depuis des années, parce-que tu es spéciale.

    Répondre
  • #15 pumpkin_of_december le 21 octobre 2020 à 14 h 39 min

    Hello !
    J’ai une paire de Doc Martens avec un plateau bien conséquent (bah oui j’ai cédé, même si je suis maigre et qu’on dirait donc que je pars pour la Lune) et en daim très souple donc je souffre moyennement. Je suis obligée tout de même de mettre une grosse paire de chaussettes pour éviter les frottements.
    Et j’avais une paire de timberland modèle classique (hyper confort et hyper pratique quand il ne fait pas beau) et là j’ai craqué sur un modèle appelé « London square » qui est tout ce que j’attends d’une chaussure : semelle un peu épaisse et crantée, cuir souple, lacets de montagne… (je les adore mais il persiste à faire 26 degrés chez moi, ce qui me donne plutôt envie de sortir en pyjama jusqu’à ce que les températures chutent, pour ne plus avoir à jongler entre les gilets, chemises etc etc)

    Répondre
  • #16 Véro Bisontine le 21 octobre 2020 à 15 h 21 min

    Bonjour,
    Alors moi je porte des boots avec des élastiques sur les côtés depuis des années, l’automne et l’hiver.
    J’en ai de différentes couleurs et je ne m’en lasse pas.
    C’est très sous-préfère nan? ,-) (Cécile, si tu me lis).
    J’ai bien 2 paires de bottes, mais j’ai trop chaud au pied la journée au bureau, du coup je ne les mets qu’avec des robes.
    Je suis bien tentée par les boots à lacets, mais rien qu’à l’idée de les lacer me rebute, du coup les zips sur les côtés, c’est bien ça!

    Répondre
  • #17 Geraldine le 21 octobre 2020 à 15 h 52 min

    Moi mouton. Je viens d acheter la version argentée !

    Répondre
  • #18 Hélène le 21 octobre 2020 à 16 h 26 min

    Yakadi : hey bravo, très bonne affaire ! Et je pense que ta grand mère a raison, j’ai entendu des chausseurs dire aussi qu’il ne faut pas porter une paire 2 jours de suite pour qu’elles vivent plus longtemps ;-)

    Belette : ah non mais je te comprends complètement, jusque récemment je trouvais ça immonde même sur les autres ;-))

    marie : je ne sais plus où j’ai récemment vu un petit reportage sur DrMartens, et ils disaient justement que ça n’était plus fait comme avant.

    karine sans majuscule : uhh intéressant ! Je ne savais pas que Birkenstock faisait des combat boots !

    cinzia piat : elle taillent hyper normalement, j’ai pris ma taille habituelle. Et j’ai aussi le coup de pied assez haut et bien elles ne sont pas trop étroites, je peux les zipper jusqu’en haut alors qu’avec les Jimmy Choo je dois m’arrêter 3 ou 4 cm avant le haut du zip.

    pumpkin_of_december : c’est vrai que pour les Timberland il faut qu’il fasse un peu frais quand même ;-)

    Véro Bisontine : ce sont des Chelsea, les boots à élastiques sur les côtés ; c’est hyper pratique, c’est chic et ça va avec tout ;-)

    Geraldine : ;-))

    Répondre
  • #19 Cécile de Brest le 21 octobre 2020 à 16 h 41 min

    Je confirme pour les Doc martens : ma fille en a une paire en cuir souple. Aucun souci, elle n’a jamais eu mal (et elle a des semelles orthopédiques et tout le tintouin) ! Prochaine étape : les lui piquer mais ce n’est pas gagné.

    Répondre
  • #20 Cécile de Brest le 21 octobre 2020 à 16 h 42 min

    Véro Bisontine : tu penses bien que j’en ai aussi ;-)

    Répondre
  • #21 Hélène le 21 octobre 2020 à 16 h 52 min

    Cécile de Brest : ;-))

    Répondre
  • #22 Agnès le 21 octobre 2020 à 16 h 58 min

    Bonjour Hélène,

    J’imaginais bien la boutique Dune de Saint Pancrace😭😭😭. J’y jetais toujours un coup d’œil avant d’aller prendre mon taxi.
    Pour les Doc Martens, j’ai sauté le pas l’automne dernier à Manchester. Je confirme qu’elles font atrocement mal aux pieds et que la seule façon de les faire, c’est de les porter. Mais ça fait quand même vachement mal et il faut impérativement utiliser des pansements Compeed en prévention aux talons. Sinon, tu ne dépasse pas le hall d’entrée de ton immeuble !

    Répondre
  • #23 Claire le 21 octobre 2020 à 17 h 46 min

    Je vais avoir 50ans, et des bottines à lacets (et chelsea boots) j’en ai depuis toujours! Fines et chunky! Il y a des années où je passais des heures sur internet pour en trouver parce que pas la mode (bon et je suis difficile aussi ;), ou disons que je sais ce que je cherche ;) ); moi j’ai toujours adoré! Bottines, jeans droit aux chevilles (j’ai horreur d’avoir les chevilles couvertes et serrées par mes pantalons! va savoir!)… mon uniforme!

    Répondre
  • #24 Hélène le 21 octobre 2020 à 18 h 05 min

    Agnès : ah oui ça n’est pas du tout pour moi, je refuse catégoriquement d’avoir mal dans quoi que ce soit.

    Claire : j’ai toujours porté uniquement des boots l’hiver, c’est ce qu’il y a de plus pratique et joli.

    Répondre
  • #25 Nathalie le 21 octobre 2020 à 18 h 06 min

    Adepte des Dr Martens et des Solovair depuis que j’ai 14 ans (52 aujourd’hui), je ne porte quasiment que ça de l’automne au printemps, en boots, loafers ou mocassins. Par contre attention ! Il fait acheter des Made In England pour avoir la qualité du cuir et des finitions originales. Les Made in Thailand/China sont certes un peu moins chères mais le confort et la qualité ne sont pas au rendez-vous (coutures plus rigides, semelles moins épaisses, gomme de moins bonne qualité et surtout cuir traité différemment). Lorsqu’on les entretient, on peut les garder en excellente condition pendant plusieurs décennies. Il est vrai qu’elles sont un peu rigides au départ, mais après ce sont de vrais chaussons, chauds et parfaitement étanches.

    Répondre
  • #26 Hélène le 21 octobre 2020 à 18 h 12 min

    Nathalie : ah voilà, c’est bien ce qui me semblait, il y a plusieurs sites de production ! marie tu as ta réponse ;-)

    Répondre
  • #27 armelle le 21 octobre 2020 à 19 h 03 min

    Bonsoir Helene
    Les doc Martens pour ma part cest un peu amour/haine. Elles ne bougent pas et ce sont des chaussons une fois faites mais la periode ou justement il faut les faire est assez dur pour les petons ^^

    Lors dun de mes derniers voyages a new york j avais trouve avec un cuir bcp plus souple et du coup mes pieds ont moins souffert !

    Tres beau modele que vous presentez!

    Répondre
  • #28 marie le 21 octobre 2020 à 19 h 55 min

    Hélène : vu que je les avais acheté directement sur le store dr martens à 200 balles, j’ose espérer que c’était bien du made in England….
    après peut être que je n’y ai pas assez fait attention, mais quand même un trou dans la semelle, je ne marche pas sur des pics en bois toute la journée ^^

    Répondre
  • #29 cinzia piat le 21 octobre 2020 à 20 h 11 min

    Merci beaucoup, Hélène!

    Répondre
  • #30 Nathalie le 21 octobre 2020 à 22 h 14 min

    En effet ! La totalité des modèles Dr. Martens était produite en Angleterre, dans les usines de Wollaston mais en 2003, la majeure partie de la production a été délocalisée en Chine et en Thaïlande, et depuis peu au Viêt Nam et en Indonésie. Seules mille paires par semaine, la ligne Made In England, sont encore produites dans l’usine anglaise d’origine de Wollaston. On ne peut trouver les Made In England que sur leur site dans l’onglet « collections ». Toutes les autres sont fabriquées en Asie. Sinon on peut s’orienter vers les SOLOVAIR qui sont fabriquées dans la même usine que De Martens puisque c’est la même société. Et là on a de la grande qualité garantie !

    Répondre
  • #31 Nathalie le 21 octobre 2020 à 22 h 22 min

    Marie : pour savoir si des Dr Martens sont des Made In England, il suffit de regarder sous la semelle. Elle doivent avoir la mention « made in England », ainsi qu’à l’intérieur de la languette et sur la semelle intérieure au niveau des talons. Hélas, le fait d’acheter des chaussures dans une boutique DC ne garantie pas qu’elles sont fabriquée en Angleterre. Ils les vendent principalement sur leur site puisqu’ils n’en produisent que 1000 paires par semaine, tous modèles et tailles confondus.

    Répondre
  • #32 Camille le 21 octobre 2020 à 23 h 16 min

    Ahhh les Dr. Martens! Difficiles à porter au début, des chaussons lorsqu’elles sont faites. J’en ai 3 paires que j’adore, des classiques, des derbies et les Farylle. Les Doc en cuir graine sont beaucoup plus faciles à faire car le cuir est plus souple, mais quoi qu’il en soit c’est un super investissement sur le long terme !
    😊

    Répondre
  • #33 Nadine le 22 octobre 2020 à 7 h 19 min

    Bonjour Hélène, contrairement à toi, je suis une adepte des chaussures à lacets et les Docs j’en ai porté jusqu’à plus soif (une paire de noires classiques et des jaunes poussins, j’adorais) Elles ont été usées et étaient super confortables enfin après quelques temps d’adaptation. Et puis un jour c’est pour ma fille que j’en ai acheté et là la vendeuse m’a appris qu’il existait deux types chez Docs, les mixtes avec un cuir à toutes épreuves et les femmes dont le cuir est un peu plus fin et sont plus souples. Ma fille a opté pour ce modèle et même si le cuir est plus fin elles sont vraiment hyper robustes (la moto ne leur fait pas peur :) )

    Répondre
  • #34 marie le 22 octobre 2020 à 11 h 17 min

    Nathalie : ah ouais donc même si je les avais acheté sur le site officiel, rien ne me garantie que c’était du made in england… c’est quand même honteux, de délocaliser la prod en chine et en thailande mais de garder les prix made in england (oui je sais ça fait un peu oui oui qui découvre l’ultra capitalisme ^^)

    Répondre
  • #35 Hélène le 22 octobre 2020 à 11 h 32 min

    marie : oui le trou dans la semelle c’est quand même étonnant !

    Répondre
  • #36 marie le 22 octobre 2020 à 11 h 46 min

    Hélène : oui comme tu dis ^^ du coup grâce à Nathalie je suis allée voire la fameuse collection made in england (en vrai faut connaitre parce que c’est bien caché sur leur site), et beh malheureusement, tous les modèles sont moches haha…. donc moi qui voulait me racheter des docs, me voilà en pleine réflexion existentielle…..

    Répondre
  • #37 Hélène le 22 octobre 2020 à 11 h 50 min

    marie : ah ben voilà autre chose ! On n’a pas des vies faciles ;-))

    Répondre
  • #38 Nathalie le 22 octobre 2020 à 11 h 57 min

    marie : en effet les modèles tendances sont tous Made in Asia. Ils ne font que les modèles tradi en Made in England. Après, tout est question de goût. Des lacets originaux et sympa peuvent donner un peu plus de peps à des boot.

    Répondre
  • #39 Fran le 22 octobre 2020 à 12 h 54 min

    Bonjour Hélène
    Tu savoures un moment de beauté automnale !?;-)
    Très belle photo avec cette explosion de couleurs.
    J’adoooore… idem mes boots l’hiver perso dans une autre catégorie de prix .
    Je pensais qu’à l’approche de mes 60 ans il fallait que j’adopte autre chose. Mais c’est tout le contraire avec un jean droit à mi-mollet ou une robe fleurie fluide. Je me sens bien dedans.

    Répondre
  • #40 marie le 22 octobre 2020 à 14 h 15 min

    Hélène : ahlala ça c’est sûr :p
    Nathalie : c’est sûr, après le terme moche est un peu extrême je l’admets ^^, c’est très classique comme tu dis, par contre c’est quand même très cher, je me souviens pas que quand j’avais 14 ans, les docs basses coûtaient 230 e….

    Répondre
  • #41 Hélène le 22 octobre 2020 à 17 h 41 min

    Fran : « Je me sens bien dedans » : RIEN D’AUTRE NE COMPTE ! ;-)

    Répondre
  • #42 Neferet Darker le 22 octobre 2020 à 18 h 27 min

    Je ne porte que des Dr Martens! Il en existe pour tous les styles. Elles peuvent être un peu raide au début mais une fois faites ce sont des pantoufles.

    Répondre
  • #43 Sarah le 23 octobre 2020 à 0 h 09 min

    J’aime beaucoup mais ce n’est pas quelque chose que je porterai! Disons que c’est une question de style mais qui sait dans quelques années peut être que je franchirai le cap!

    Répondre
  • #44 camath2 le 23 octobre 2020 à 8 h 52 min

    Je viens de racheter des docks en violet, elles sont superbes.
    Et pour ma part, elles ne me font pas mal. Les premières fois où je les ai porté, j’ai cependant fait attention au choix de mes chaussettes : bien hautes et bien douces en laine et mes petits petons me remercient.

    Répondre
  • #45 ZAZA le 23 octobre 2020 à 19 h 52 min

    Ah moi aussi j’ai fait le mouton. Bon j’avais déjà une version de boots ‘militaire’ (ou combat) en version talon très haut Marc Jacobs (version très soldée sinon …) vernis noir mais les talons je peux de moins en moins. Justement je viens de craquer dans ma boutique de dégriffés locale et préférée une version très proche de la Jimmy Choo (largement moins chère of course) mais plus haute (elles s’arrêtent à la naissance du mollet ou c’est moi qui suis très petite ?) . Top avec une jupe un peu courte . Bref le mouton ZAZA était content.Les docs ça fait longtemps que j’y pense (avec un imprimé fun..).. mais .. je vois que ça peut être compliqué.

    Répondre
  • #46 Mélie le 24 octobre 2020 à 14 h 26 min

    marie : coucou , les vraies doc Martens étaient faites en Angleterre et étaient increvables . Maintenant la production est délocalisée en Chine et la qualité est plus que médiocre . Du coup je n’en achète plus . Bon we :)

    Répondre
  • #47 Hélène le 24 octobre 2020 à 16 h 46 min

    Sarah : je te comprends très bien, je trouve les Doc super sur les autres mais je ne me vois pas avec, je trouve que ça ferait des trop gros pieds sur moi ;-)

    ZAZA : ouiiiii, j’en ai aussi à talons haut donc en fait techniquement le mouton était déjà dans ma garde-robe à chaussures depuis plus d’un an, j’avais oublié vu que comme tous les trucs à talons, je ne les porte pas ;-)

    Répondre
  • #48 Nathalie le 24 octobre 2020 à 17 h 00 min

    Mélie : c’est vrai ! Mais si vous voulez avoir la même qualité de Dr Martens qu’il y a 20 ans où plus, vous pouvez toujours acheter celles fabriquées en Angleterre ou alors vous tourner vers Solovair (NPS) qui est le fabriquant initial de DM (cf ma réponse plus haut).

    Répondre
  • #49 Melie le 24 octobre 2020 à 19 h 28 min

    Nathalie : merci 😊

    Répondre
  • #50 Argile le 25 octobre 2020 à 7 h 29 min

    Hey !
    J’ai moi aussi une paire dans le style que j’ai trouvée chez Geox. Outre le cuir sublime, le confort est absolu dès la 1ère minute (et contrairement à ce qu’on pourrait croire, elles n’ont rien à voir avec des chaussures de mamie).

    Et, bien évidement, j’ai une paire de doc sur ma wish-list (mais pour faire simple, c’est un modèle des années précédentes qui ne me semble plus être sur le site, sinon, c’est pas drôle : les 1460 Aqua Glide Cognac)

    Répondre
  • #51 Nathalie le 25 octobre 2020 à 10 h 36 min

    Argile : attention, les Aqua Glide sont fabriquées en Asie, donc finitions et durabilité très limitées…

    Répondre
  • #52 Emmanuelle le 26 octobre 2020 à 21 h 31 min

    Bonsoir j ai des docs reptile qui donnent un look extra mais effectivement elles sont raides le cuir est épais et donc elle font mal aux pieds au début. Ensuite elles sont très confortables.
    Bonne soirée

    Répondre
  • #53 Sophie Teixeira le 28 octobre 2020 à 20 h 01 min

    J’adore !!! J’ai des docs montantes bordeaux qui sont très confortables. Une fois qu’elles sont cassées à la cheville c’est parfait. Je recommande. Il faut avoir une paire de docs dans son shoeing. Bises

    Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *