La saga du baume à lèvres, part 14.227 (ou : le frère* aîné de dieu)

24 mai 2007

Ah ah ! Avouez que vous ne m’en pensiez pas capable ! Et bien si ! Téméraire et intrépide (et addict et folle, mais je m’en fous car je dis zut aux psychiatres), j’ai malgré ma rencontre décisive avec Monsieur Guerlain, poursuivi ma recherche insatiable du baume à lèvres absolu.
Je dois dire que vous m’aidez beaucoup dans cette quête sacrée, grâce à vos conseils je vais deux fois plus vite en besogne.
Le dernier conseil miraculeux revient à Des Prismes de la Subculture (oui elle s’appelle comme ça, qu’est-ce que vous voulez que je vous dise, au moins je la reconnais au milieu des 47 Vanessa / Valérie / Nathalie ;-)), grâce à qui j’ai découvert ce joyau du baume réparateur, cette perle du petit tube salvateur, ce chef d’oeuvre du confort labbial… sa race quoi : le Baume lèvres Réparateur multi-hydratant de Clarins.
Voui le tube est super moche. De toutes façons les packagings Clarins sont hideux, c’est pas nouveau (comme quoi la beauté intérieure c’est bien ce que je disais, c’est pas des blagues).
Le baume est à peine teinté d’orange, avec le goût et l’odeur qui vont avec mais super légers et qui restent pas, il brille un peu ; son action est aussi parfaite pour moi que celle du Nuxe version pot qui brille pas, ou du Suberbalm Clinique version tube qui brille (sauf que le Clinique coûte deux fois plus cher, becôz 15 € les 7 ml chez Clinique contre 14 € les 15 ml chez Clarins – le Nuxe restant le moins cher en tournant autour de 9 € les 15 gr, oui là c’est des grammes).
Comment ça c’est chiant les infos pratiques ? Ah écoutez, si je fais un benchmark je le fais bien, après vous allez toutes venir demande combien ça coûte et ce genre de trucs, je préfère l’indiquer tout de suite ;-)
Je n’en mets qu’un tout petit peu genre une fois par heure maxi, et ça suffit. L’hallu totale.
Pourquoi il est mieux que le Guerlain ? Aheum, comment dire, je suis un peu embarrassée de l’avouer maintenant que la moitié d’entre vous se sont ruinées pour le Guerlain, mais celui-ci pue, réflexion faite. Et il a un sale goût. Oui j’aurais dû m’en rendre compte avant, mais j’ai été un peu trop vite emballée par la texture (et la marque, sois honnête ma fille), je me repens vachement.
Merci mille fois Des Prismes, cette découverte est pour moi à la hauteur de celle de la crème Nok, grâce en soit éternellement rendue à Fanchette la merveilleuse et la lointaine.

Tiens on devrait faire des médailles du mérite « mon blog de fille » (en saucisson ? parce qu’en diamants je vais pas avoir les moyens dans l’immédiat), pour ce genre de découverte majeure ;-)

*Pourquoi le frère et pas la soeur ? Parce qu’on dit UN baume pour les lèvres ;-)

181 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

181 commentaires

  • #1 NiniKatkuta le 24 mai 2007 à 9 h 20 min

    Bon alors j’ai bien fait de ne pas me ruiner et me ruer sur le Guerlain. :-) Hehe.
    Bon, si j’ai le temps, je filerai chez Marrionaud, et tenterai le coup!
    Ah, puisqu’on en parle de cette crème Nok, tous les jours je pense à vous, mes bienfaitrices, qui avez sauvé mes pauvres cuisses: depuis les beaux jours, je m’en tartine tout le temps, et HEUREUSEMENT vu les km (ok, les mètres, bon, c’est pareil) que je marche pour venir dans l’agence où je fais mon stage (et où je feignasse sur les blogs, rooh c’est mal!)! MERCI!!!

    Ah, pendant que j’y suis: merci à Marine24 pour sa proposition pour les conseils sur Aix! C’est très gentil! Là ça va, j’ai mes repères, mais si j’ai une petite question, je viendrai t’embêter!! ;)

    ↰ Répondre
  • #2 iibelle le 24 mai 2007 à 9 h 21 min

    prems

    et je vais peut-être me mettre au baume à levres : ma fille chante le slouanges de la crème nok sur tous les toits

    ↰ Répondre
  • #3 iibelle le 24 mai 2007 à 9 h 22 min

    zut : pas prems et mon clavier a buggé sur la séparation des mots :-(
    direction la mine de sels de bains.

    ↰ Répondre
  • #4 sarahj le 24 mai 2007 à 9 h 26 min

    ouf. j’avais peur de dire que je me suis précipitée chez Guerlain et que j’ai détesté l’odeur. Donc que je l’ai pas acheté….
    Clarins c’est une belle marque, leurs produits sont pas mal en général.
    Pour ma part, je suis plutôt baume de huit heures, la nuit.
    Le gloss Nuxe est bien aussi.
    Mes lèvres sont mieux surtout depuis que je mets du baume REGULIEREMENT, toutes les heures.

    ↰ Répondre
  • #5 Hélène le 24 mai 2007 à 9 h 37 min

    Aha, intéressant cette notion de régularité sarahj, je vais faire plus attention à ça !

    ↰ Répondre
  • #6 Fanchette le 24 mai 2007 à 9 h 40 min

    Ouf, ici point de Gurelain à l’horizon. Alors que Clarins, je vais pouvoir trouver ça vite (genre ce midi ! Je vais à la ville yeahhhhhh!)… Quant à la mystérieuse crême de 8 h, impossible à dénicher ça par ici sarahj… dommage !
    Si c’est à la hauteur de la Nok, c’est carrément la révolution de la bouche dis donc !
    Fanchette… la lointaine (hi hi…)

    ↰ Répondre
  • #7 Des Prismes de la Subculture le 24 mai 2007 à 9 h 43 min

    Hihaaaaaa (cri de contentement intérieur vu que je ne peux exprimer mon exaltation au beau milieu de mon bureau dans lequel je ne suis pas toute seule).

    Si on m’avait dit un jour que je pourrais apporter ma pierre à l’édifice de la girlitude, j’aurais ri à gorge déployée (nan, en fait j’aurais ricanné comme la souffreteuse que je suis, merci l’hérédité et vive la ventoline !).
    Enfin bref, je suis toute émotionnée. Pour la peine, ce soir je vais fêter ça à coup de saucisson et d’un verre (ou deux) de vin tout en faisant un blind test. Faut au moins ça !!

    ↰ Répondre
  • #8 Yanjiao le 24 mai 2007 à 9 h 46 min

    Est-ce que quelqu’un a essayé de mettre de la crème Nok sur ses lèvres???
    ;-)

    ↰ Répondre
  • #9 missdarjeeling le 24 mai 2007 à 9 h 48 min

    Atteinte moi aussi de balmite aigue, je limite pourtant les expériences "commerciales" d’essai, préféranty les vivre à travers toi, ma chère Hélène !!!!

    Je préfère me restreindre un peu… pour claquer ailleures (livres, fringues etc.)

    Ah, puisque j’y suis : Hélène, MERCI !!!!!

    J’ai trouvé enfin la célèbre "Nok" et grâce à elle (et à toi) j’ai pu galoper toute une journée à Montpellier, en sandales, sans avoir l’impression que mes voutes plantaires vont prendre feu. Le pied, si j’ose dire !

    D’habitude, je mets des converse et des petites socquettes de sport pour éviter ce genre d’inconvénient mais avec une robe, c’est pas toujours top… mon charme ineffable compense cette faute de goût mais bon.

    Toutes ensemble, crions "vive Nok" !

    ↰ Répondre
  • #10 kiki le 24 mai 2007 à 9 h 52 min

    Personnellement, j’utilise le stick melvita à l’huile d’argan, karité et essence de mandarine, il est parfait je n’en mets que 2 fois par jour, alors que depuis toujours (càd bientôt 28 ans) j’ai un problème de lèvres sèches, peaux mortes et cie.

    Seul hic, le stick est très gros et pas super pratique, dans un emballage carton, mais bon je le paie 5 euros.

    ↰ Répondre
  • #11 eminie le 24 mai 2007 à 9 h 55 min

    Coucou,

    moi je mets Nutrix Levres de lancome ca fait des levres toutes douces :-)

    ↰ Répondre
  • #12 delph le 24 mai 2007 à 9 h 57 min

    je vais faire ma curieuse mais rassure moi Hélène, tu as un cheval dans ton appart ? ;-)

    ↰ Répondre
  • #13 Milky du club des chieuses orthographiques le 24 mai 2007 à 9 h 57 min

    Tu te repens, sans d, ça suffit amplement, après tout ce n’est pas une faute si grave !
    (et qu’on n’essaie pas de me faire douter cette fois, j’ai DEJA vérifié dans le dico :)

    ↰ Répondre
  • #14 eminie le 24 mai 2007 à 9 h 58 min

    Mais je pense que la creme de huit heures est vraiment geniale aussi et en plus on peut l’utiliser en creme de jour , en creme pour les mains ….un vrai petit bijou de creme :-)

    ↰ Répondre
  • #15 lily le 24 mai 2007 à 9 h 58 min

    Pour une somme beaucoup plus modique (4 euros), je trouve que le baume Amilab que l’on trouve en parapharmacie est efficace et très agréable (une odeur de fleur d’oranger un peu vanillée).
    Tu ne veux pas l’essayer ?

    ↰ Répondre
  • #16 Poupoupinette le 24 mai 2007 à 9 h 59 min

    Comme Sarahj, j’ai mon rituel d’avant dodo : le baume 8 h sur les lèvres. L’odeur magique du camphre sur mes lèvres m’apaise. Après ça, j’ essaie de lire Elle, posé sur ma table de chevet. Mais je m’endors, foudroyée dès les 3 premières lignes, la lumière encore allumée (que je finis par éteindre en somnambule 2 h après).

    Il paraît que le baume, plus on en met, plus on veut en mettre. C’est une drogue, moi je vous dis.

    Pour parer à ça, je met du rouge à lèvres. Je sais que toi, Hélène, tu mets du baume SUR le rouge à lèvre, mais je ne sais pas comment tu fais. Tu tartines forcément de rouge soit un bâton, soit ton doigt. Enfin, peut-être pas. Mais moi, je met du rouge à lèvres dans le bus (rituel du matin). Je ne vais pas en plus mordre dans un kleenex, appliquer un glaçon puis de la poudre, et faire un bis.

    Donc mon rouge tient pas. Donc, pas de baume dessus. Ouf, sauvée de l’addiction -) !

    ↰ Répondre
  • #17 Hélène le 24 mai 2007 à 10 h 01 min

    Ah merci Mily, les conjugaisons j’ai toujorus été nulle, ça m’intéressait pas alors je les ai jamais apprises ;-)

    Voui delph, un petit cheval indien en bois, de 15 cm de haut ;-)

    Ca sent le truc Lancôme eminie ?

    kiki sois la bienvenue ! Je l’ai le Melvita, en effet c’est un ds "moins pires" que j’ai essayé récemment ;-)

    missdarjeeling pour la crème Nok c’est à Fanchette qu’il faut rendre grâce ;-)

    Yanjiao ! Veux-tu cesser de dire des bêtises ? ;-)) Qulqu’un pourrait te prendre au sérieux et le faire ! ;-))

    Des Prismes c’est un blind test de quoi, que tu prévois ce soir ? ;-)

    Fanchette tu es en train de devenir cosméto-addict, fais attention, après on finit en prison ;-))

    eminie je regertte de ne pouvoir utiliser la crème de 8 heures aprce que c’est de la balle, mais je trouve qu’elle sent le pétrole !

    lily j’ai une horreur viscérale de toutes les odeurs sucrées, j’ai déjà senti le Amilab, je l’ai trouvé atroce ;-))

    Poupoupinette je mets du baume SOUS et SUR le rouge à lèvres ;-) Mais je triche : je mets très rarement du rouge à lèvres ;-)

    ↰ Répondre
  • #18 Cécile de Brest le 24 mai 2007 à 10 h 02 min

    Je suis désespérée……
    Je ne sais pas où trouver de la crème Nok (et j’ai acheté ce week-end des petites compensées qui vont un peu chauffer la plante de mes petits petons, il me semble…)
    et en plus je suis allée hier à ma para voir si ils avaient des échantillons de crème teintée et ben niet ! Y’en avait pas.
    Je déprime, je ne pourrai pas mettre le nez dehors jusqu’au mois d’octobre et je vais me suicider à coup de saucisson.

    ↰ Répondre
  • #19 Hélène le 24 mai 2007 à 10 h 06 min

    Cécile de Brest le saucisson est une arme peu efficace, est-ce que tu veux que je t’envoie de la crème Nok par la Poste si j’en trouve sur mon chemin? ;-)

    ↰ Répondre
  • #20 eminie le 24 mai 2007 à 10 h 07 min

    @Hélène,

    non le baume lancome ne sent pas trop ..c’est a l’huile de sesame ( euh sans le gout :-))… c’est pas mal parce que ca ne graisse pas les levres ca les apaise

    ↰ Répondre
  • #21 Des Prismes de la Subculture le 24 mai 2007 à 10 h 08 min

    Le blind test c’est dans un bar dans Paris vers château d’eau. D’habitude on fait ça chez les unes ou chez les autres mais on commence à connaître nos playlist un peu par coeur donc on va changer de cremerie.

    En ce qui me concerne je suis une quichasse à ce jeux là (il me faut à peu près 1minute de la chanson pour reconnaître alors forcément…) mais j’ai des cop’s qui sont hyper fortes. Y’en a même une qui peut différencier le bruit du vent de "au connemara" avec le bruit du vent d’une chanson de david et jonathan. C’est fou non??
    Si ça en intéresse, je peux donner l’adresse exacte après tout, plus on est de fou, plus on rit !!

    ↰ Répondre
  • #22 marine24 le 24 mai 2007 à 10 h 11 min

    a ninikatkuta : pas de pb…moi aussi je m’ennuie pendant mon stage ;-)

    a helene: mais c’est quoi cette crème Nok qui à l’air de tuer sa race!!! à quoi ça sert???

    ↰ Répondre
  • #23 Cécile de Brest le 24 mai 2007 à 10 h 12 min

    Ah, Hélène, tu es trop aimable ! En fait il faudrait juste que je sache vers où me diriger : une pharmacie, un magasin de sport, une crèmerie, mon boulanger ???

    ↰ Répondre
  • #24 Mamzelle Maupin le 24 mai 2007 à 10 h 13 min

    Alors là c’est vrai qu’il est vilain le sovelèvres Clarins, enfin c’est pas ce qu’on lui demande d’être beau mais tout de même ;-)

    Je compte sur samedi (sans nains) pour aller faire les magasins, le Sephora (je sais c’est mal) à coté de chez moi n’a rien !! Et moi j’ai décidé de m’offrir Guerlain …

    Fanchette, je te vénère, tu as sauvé mes cuissots, mes nerfs et mon look, NOK FOR EVER !!

    ↰ Répondre
  • #25 Laety… le 24 mai 2007 à 10 h 15 min

    coucou hélène, je suis contente que tu aies testé le Clarins, je t’en avais parlé aussi dans un mail (quand on parlait des baumes à lèvres Prada). moi je le mets la nuit et le matin j’ai des lèvres toutes douces…

    Le Nuxe (si c’est celui anti-frottements) n’est pas vendu en parapharmacie mais en pharmacie, c’est tout du moins ce que l’on m’avait dit à Nancy l’année dernière quand je le cherchais…

    ↰ Répondre
  • #26 eminie le 24 mai 2007 à 10 h 16 min

    Nok a l’air Nokagenius et est ce que par hasard ca apaise la voute plantaire qui chauffe a cause de 10 cms de talons haut ? car si c’est le cas j eplante tout tout de suite , mon boulot, mon boss TOUT pour aller acheter cette creme miracle !!

    ↰ Répondre
  • #27 Fanchette le 24 mai 2007 à 10 h 19 min

    Hélène, j’étaits déjà gravement cosmeto-addicts. Mais avant, ça se limitait aux crêmes de jours, gommage, masque hydratant et baume lêvres (déjà ça en fait des pots). Mais grâce à toi j’ai découvert l’illimuneur de teint et son copain le blush, le gloss, la crême contour des yeux anti-poche (merci Pomme)… Ça empire donc !

    Des Prismes : trop fort le coup du vent de la chanson de David et Johnatan : j’en ris encore !

    ↰ Répondre
  • #28 patounettechatte le 24 mai 2007 à 10 h 21 min

    Coucou,

    Moi, le baume c’est tout les jours, tout le temps, sous le rouge à lèvres en quasi permanence, celui que j’ai préféré c’est le nuxe : mais le conditionement en pot n’est pas du tout top, pas du tout !!!! J’aime bien moi qu’ils soit légérement teinté : il y en a des super !!! Autre tic qui tue : je me passe de la crème sur les mains tout le temps, je ne sort jamais sans mon tube !!!

    ↰ Répondre
  • #29 Fanchette le 24 mai 2007 à 10 h 23 min

    Mamzelle Maupin, je suis ravie d’avoir pu contribuer au bien-être de tes cuissots, vraiment, et ses conséquences sur ton look et tes nerfs… mais tout ceci nécessite-t-il une telle vénération ? Oui ? Ok alors, va pour un autel ! ;-))))

    ↰ Répondre
  • #30 Soeur Anne le 24 mai 2007 à 10 h 23 min

    Ah non, le Nuxe moi je le trouve en para-pharmacie…Si c’est la Nok, j’aimerais bien savoir aussi …
    N’empêche, moi qui pensais être dans le bon avec du baume 1 fois le matin 1 fois le soir… je touche le tréfonds de la non-girlitude, là !!

    ↰ Répondre
  • #31 Hélène le 24 mai 2007 à 10 h 24 min

    Cécile de Brest la Nok est vendue en pharmacie, entre 6 et 9 euros selon le degré de cupidité du paharmacien ;-)

    Soeur Anne il ne s’agit pas d’être dans le bon niveau girliude, on s’en fiche complètement et il n’y a dieu merci pas de règles, ce qui compte c’est d’être dans le confort niveau soi-même ;-)

    Laety c’est vrai que tu m’avais parlé de Clarins aussi ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #32 Laety… le 24 mai 2007 à 10 h 24 min

    @ marine 24,
    pour les infos sur la creme Nok, tu vas dans la rubrique "body body" c’est un commentaire du 27 janvier il me semble… tu vas tout comprendre ;o)

    ↰ Répondre
  • #33 Tusensköna le 24 mai 2007 à 10 h 25 min

    Coucou!

    On parle de baume à lèvres? J’arrive! (en plus Hélène a dit il y a 2 jours qu’il fallait pas être timide et avoir peur de poster alors…)

    J’ai trouvé un truc pas mal récemment c’est le baume nourrissant lèvres et ongles de YSL. C’est super collant à mettre, par contre cà ne reste pas collant et cà tient loooooooooooontemps… Bon par contre c’est un peu cher et cà sent la mangue (je sens poindre le courroux d’Hélène).
    Sinon c’est bon aussi pour mettre sur les cuticules, cà fait donc double emploi pour les filles qui comme moi s’arrachent les peaux des doigts (oui oh je sais c’est vilain mais que celle qui ne l’a jamais fait me jette le premier saucisson…)

    Voilou… A part cà cà n’a rien à voir mais il fait -15 dans ce bureau avec la clim, cà me donne des envies de pull en cachemire… Ce blog me crée des besoins… Hélène cà t’ennuie si je donne ton adresse à mon banquier?

    ↰ Répondre
  • #34 Lulie le 24 mai 2007 à 10 h 26 min

    Alors oui, voila, premier commetaire… Hum, je sens la pression, hein, un peu oui…
    Je voulais dire quoi moi? Ah oui…
    Dis, Hélène, C’est un truc de filles, l’addiction aux gloss-rouges à lèvres-baumes? Parce que depuis mon adolescence, j’ai commencé une collection (à peine entamée…) de toutes ces petites choses douces mais je n’ai pas trouvé Le baume qui tue… La seule chose qui marche, c’est ma crème pour les mains… Oui oui, ma crème Nivéa pour mains très sèches (oui, je ne suis pas parfaite… :p)

    Enfin, tout ça pour dire que j’adore "Mon blog de fille"!!! :)

    Bisous tout plein

    ↰ Répondre
  • #35 Alice le 24 mai 2007 à 10 h 28 min

    Hélène as tu tester le baume à lèvres Caudalie , moi je le trouve parfait , son odeur est trés discrète , il n’a pratiquement pas de gout , ne colle pas, son application est souple et il ne coûte que 4 euros. J’y suis fidéle depuis deux ans et je vous le recommande.

    ↰ Répondre
  • #36 Fanchette le 24 mai 2007 à 10 h 29 min

    Vu l’accroissement des ventes de Nok, Akileine (ben voui, NOK c’est pas Glamour, c’est pour les sportifs à la base qu’on se le dise : on a au moins un truc en commun avaec les marathoniens !), doit se dire que la France entière s’est lancé dans la pratique intensive du jogging et envisager la construction de nouveaux sites de production.
    Or donc, ça se trouve aussi dans les magasins de sports (pour celles qui fréquenteraient ce genre d’endroits !). Mais les bons pharmaciens doivent pouvoir la commander sans problème.

    ↰ Répondre
  • #37 Hélène le 24 mai 2007 à 10 h 30 min

    Lulie sois la bienvenue ! Tu mets ta crème pour les mains sur les lèvres ?? Roooh, j’aurais jamais osé !
    Sinon yep la baume addictitude est typiquement féminine (mais toutes les femmes ne sont pas bauem addict, pour compliquer les choses ;-)).

    Tusensköna j’avais bien noté ton truc YSL, tu penses ;-) Mais l’odeur de mangue me fait un peu peur…

    Pour celles qui ne savent pas encore que leur vie peut changer grâce à une bête crème de pahrma, l’article Nokifique est là :
    monblogdefille.mabulle.co…

    Alice j’aime pas l’odeur des produits Caudalie, c’est sucré ;-) (oui je suis HORRIBLEMENT difficile pour les odeurs, je sais ;-))

    ↰ Répondre
  • #38 Laety… le 24 mai 2007 à 10 h 30 min

    @ marine 24 encore! ;o)
    toujours dans "body body" il y a le premier com’ sur la Nok anti frottement (en juin 2006) tu comprendras ENCORE mieux pourquoi elle est géniale cette creme!

    promis, j’arrete ;o)

    ↰ Répondre
  • #39 Pablo le 24 mai 2007 à 10 h 31 min

    Normalement, Hélène, je ne lis tes billets de cette rubrique ("produits de bôôôté") que très (mais très ! ;-) ) en diagonale. Si je l’ai fait aujourd’hui en entier c’est justement à cause du tube de la photo, dont tu dis qu’il est «super moche. De toutes façons les packagings Clarins sont hideux». Et bien, ma compagne est fan (fan-fan, même) de Clarins – je dois dire qu’au moins leurs designs ont le mérite d’avoir un style très reconnaissable. Or, je ne sais pas comment elle fait, ma compagne, pour distinguer au petit matin, sans les lunettes, le "Défatigant Éclair" du "Multi-Active Jour", par exemple ? Ce qui constitue un clair désavantage, je trouve… (quoique… y a-t-il vraiment des différences entre le défatigant éclair et le multi-active jour ? … Ok ok, j’ai rien dit ! ). Sinon, elle collectionne les codes barres des produits Clarins parce qu’en réunissant je ne sais pas combien elle a droit à des super-cadeaux (encore des produits de Clarins, évidemment : est-ce que tu pensais aux diamants, toi ?!!!).

    ↰ Répondre
  • #40 Hélène le 24 mai 2007 à 10 h 33 min

    Hi hi Pablo, ta compagne est une vraie fille, à ce que je vois ;-)) (c’est dingue cette histoire de codes barres, je vais les collectionner aussi, on ne sait jamais !).

    Laety merci beauocup pour avoir cherché les références précises de l’apparition de Nok sur ce blog !

    ↰ Répondre
  • #41 Alice le 24 mai 2007 à 10 h 47 min

    Hélène quitte à t’en envoyer un d’office, je te ferais changer d’avis! :)) Tu as peut etre eu une mauvaise expérience avec d’autres produits de la marque (moi c le seul que j’utilise) mais je t’assure que ce baume n’a rien de sucré.

    Et oui il faut les collectionner ces codes barres, ma maman a dejà reçu trois produits (et pas des echantillons à deux balles, de vrais produits)

    ↰ Répondre
  • #42 Laety… le 24 mai 2007 à 10 h 49 min

    Hélène,
    Nok a sauvé mes cuisses aussi, et je trouve que cela ne sert à rien de faire de longs commentaires explicatifs alors que tu expliques si bien les choses dans tes articles…

    ↰ Répondre
  • #43 Ln75 le 24 mai 2007 à 10 h 50 min

    Pof ! un saucisson jeté sur Tusensköna :o)))))

    Sinon pour le sujet des baumes à lèvres, j’ai rien à dire (oui je sais, je suis hyper constructive aujourd’hui …) parce que j’essaie de me désaddicter !

    ↰ Répondre
  • #44 Ln75 le 24 mai 2007 à 10 h 54 min

    Il faut en collectionner combien des codes barres Clarins ? et les envoyer où ?

    ↰ Répondre
  • #45 Poupoupinette le 24 mai 2007 à 10 h 59 min

    @Lulie : Moi, je fais l’inverse de toi. Je met du baume à lèvres (en bâton, en plus) (Labello lipcare Abricot cream, replus) sur mes mains.
    Ben oui, quoi ! Quand je ne suis ni au bureau, ni à la maison, et que je n’ai donc pas de crème main sous la main, j’ai au moins toujours un stick de baume, et vas-y que je t’en frotte sur mes paumes toutes sèches.

    Noooon, pitié ! Pas les étiquettes qui grattent ! (surtout pour moi qui passe 1 demi heure à les désincruster de mes vêtements neufs !)

    ↰ Répondre
  • #46 mammilou-mijo le 24 mai 2007 à 11 h 02 min

    Bon je retiens le baume clarins pour les lèvres moi qui ai souvent ls lèvres sèches!
    Je vais de ce pas chercher ton article sur la crème Nok qui d’après ce que j’ai compris évite le "chauffage" des pieds!
    J’en profite pour passer une petite annonce beauté:Si quelqu’un connait un bon shampoing pour des cheveux frisés très secs et ternes qui subissent l’eau chlorée de la piscine tous les lundis je suis très intéressée!

    ↰ Répondre
  • #47 Aliénor le 24 mai 2007 à 11 h 10 min

    Petit hors sujet: j’ai reçu le masacara de Chanel, yeeeeeeees!!
    Merci Hélène, c’est grâce à toi!

    Pour le sujet: j’adore le baume a lèvres à la rose de l’Occitane, il brille, il a un gout délicieux, mais il hydrate bof par contre.
    Bonne journée à toutes!

    ↰ Répondre
  • #48 annikapanika le 24 mai 2007 à 11 h 11 min

    Hors sujet de chez hors sujet. Ce qui m’inquiète c’est que Hélène n’en a pas parlé. Il y a peut être une raison!!!
    Mais moi je sais ce que Hélène va faire demain entre 10h30 et 11h. Ahhhhh Je serais toutes oreilles ouvertes!

    ↰ Répondre
  • #49 patounettechatte le 24 mai 2007 à 11 h 12 min

    @ MAMMILOU-MIJO : Voilà ma contribution, j’ai les cheveux trés secs et frisés et ils subissent l’eau chlorée de la piscine tout les vendredis !!!
    J’utilise un shampoing pour cheveux défrisés et c’est genial !!! Là tout de suite je ne me souviens plus du nom, la bouteille est rose et violette et en plus il n’est pas couteux !!! J’utilise aussi le masque de la même marque et je met systématiquement aprés mon shampoing une crème nourrissante sans rinçage qui sent divinement bon !!! Je regarde chez moi les marques en questions et je re-post cet aprém!!!!

    ↰ Répondre
  • #50 eminie le 24 mai 2007 à 11 h 15 min

    et que va faire Helene Demain entre 10h30 et 11h???

    elle passe a la radio? a la TV ???

    ↰ Répondre
  • #51 annikapanika le 24 mai 2007 à 11 h 19 min

    Si on faisait un peu de Teasing?

    ↰ Répondre
  • #52 Tusensköna le 24 mai 2007 à 11 h 20 min

    Ln75: j’aurais dû dire diamant à la place de saucisson, cà m’apprendra pour la prochaine fois tiens… ;-)

    ↰ Répondre
  • #53 eminie le 24 mai 2007 à 11 h 21 min

    ok annikapanika..donc second epsiode cet aprem alors ?

    ↰ Répondre
  • #54 soof le 24 mai 2007 à 11 h 22 min

    Je voulais juste dire que je trouve que le" blog de fille" à beaucoup évolué, c’est génial que tu laisses la parole aux personnes qui veulent s’exprimer !
    c’est comme un magasine moderne en ligne !

    :)

    ↰ Répondre
  • #55 Mamzelle Maupin le 24 mai 2007 à 11 h 23 min

    Annikapanika, raconte nous tout … et puis tiens comment ça se fait que tu sais des trucs qu’on sait pas, y a des privilégiés ;-))))

    ↰ Répondre
  • #56 annikapanika le 24 mai 2007 à 11 h 24 min

    Non je ne fais pas te faire languir. Elle est invité sur France Inter à l’emission de Colombe Schneck (désolée pour l’orthographe) de 10h30 à 11h30.

    ↰ Répondre
  • #57 Superpopinette le 24 mai 2007 à 11 h 28 min

    Un petit message pour vous dire que j’ai bien reçu le petit mascara Chanel Inimitable aujourd’hui même et que j’ai hâte de le tester !!
    Un grand merci pour nous avoir informé de ce petit cadeau !!

    ( Je sais mon commentaire n’a rien a voir avec le sujet du beaume mais je devais poster ceci !!)

    ↰ Répondre
  • #58 Baboux le 24 mai 2007 à 11 h 32 min

    Arrrgh, ton blog est décidément abominable Hélène, une mine de tentations !!! Je me retrouve une fois de plus avec une envie incontrôlée de foncer sur le premier stand Clarins venu. Moi aussi j’adore me pommader les lèvres, c’est une véritable manie, ça et les mains, je ne maîtrise pas, ça frôle le cas psychiatrique, si je n’ai pas de tube ou de stick à portée de main, je me mets presque à avoir des spasmes et à baver…. Je le veux celui-ci … Viiiiiiiite !!!!!!

    ↰ Répondre
  • #59 Esme le 24 mai 2007 à 11 h 35 min

    pour les codes barres clarins, il faut demander a l’intitut ou la boutique une carte ou les ocller dessus et hop apres faut envoyer!
    je crois qu’il en faut 5 pour un produit!!

    ↰ Répondre
  • #60 Esme le 24 mai 2007 à 11 h 37 min

    et puis Nok ca se vend aussi bien en para, pharma et magasins de sports bien fournis!! ;-))

    ↰ Répondre
  • #61 Tiger Lily le 24 mai 2007 à 11 h 37 min

    Je ne sais pas si je peux poster ceci… c’est un lien qui n’a rien a voir :-s

    Mais en fait c’est baboux qui m’y fait penser (je ne pense qu’a ca depuis deux jours remarque..) mais dans la categorie "caprice".. Je VEUX une cabane en bois ! :-)

    Regardez ca avt de m’envoyer dans les mines de sel ;-)
    http://www.la-cabane-perchee.com...

    Helene, si tu juges que c’est trop hors-sujet, evidemment tu as toute autorité pour effacer ce commentaire :-)))

    Perso, niveau baume a levre, je reste accro a ma vaseline a l’aloe vera :-)

    ↰ Répondre
  • #62 annikapanika le 24 mai 2007 à 11 h 39 min

    Mis non, Mlle Maupin, Mlle Colombe l’a annoncé ce matin et quand j’entends que des gens représentatifs de la blogspère vont venir, je dresse l’oreille pour ensuite entendre le nom d’Hélène. Youpi! Hier, c’était Patrick de Cuisine de la Mer, toujours sur FI mais dans une autre émission. J’ai eu du bol c’est tout!

    ↰ Répondre
  • #63 eminie le 24 mai 2007 à 11 h 49 min

    HIhih moi je me brancherais sur France Inter demain alors :-)

    felicitations Hélène……..quel succès !!!

    ↰ Répondre
  • #64 Ln75 le 24 mai 2007 à 11 h 51 min

    @Tusensköna : peut être que j’aurais gardé les diamants … :o). Faut dire que c’est tellement plus drôle de jeter du saucisson !
    Sinon, je suis en train de me réaddicter, à force de parler de baume à lèvres…
    Esme, merci ;-))

    ↰ Répondre
  • #65 Alice le 24 mai 2007 à 11 h 51 min

    Ln75, il en faut tout de même pas mal , je crois que ça avoisine les 10 ( sachant que tu en as un offert dc 9, il me semble.)

    ↰ Répondre
  • #66 Baboux le 24 mai 2007 à 11 h 54 min

    Tiger Lily, toujours très curieuse, je suis allée voir et c’est superbe ! Je rêverai de passer quelques jours dans les arbres, ça me fait toujours penser au livre de Calvino « le Baron perché ». Oui, moi aussi, je suis complètement hors sujet. Mais je suis sûre qu’Hélène nous pardonnera. Et puis franchement Hélène, tu t’imagines pas toi dans un truc pareil, à passer tes journées à te pommader les lèvres en contemplant les petits oiseaux ? Hein ????

    ↰ Répondre
  • #67 Londoncam le 24 mai 2007 à 11 h 55 min

    @Tusenskön: bon, ben moi je ne te jetterai pas de saucisson… mais si tu en recois trop, on peut organiser un apero ;-)?

    @Des Prismes: j’adoooooore les blind tests… Je serais bien venue au tien si je n’habitais pas Outre-Manche, tiens!

    @Helene: j’ai le baume Guerlain, je confirme il a un sale gout, mais il est quand meme efficace donc pour la nuit, il est bien car je m’endors et oublie le gout, et dans la journee, sous un RAL, c’est parfait. Pas d’achat regrette donc… Mais le Clarins me tente a mort maintenant!!

    ↰ Répondre
  • #68 Londoncam le 24 mai 2007 à 11 h 57 min

    et j’ai oublie des trucs!!!

    VIVE NOK!

    Et Fanchette, je veux bien participer a l’edification d’un autel a ta gloire (je suis en train d’imaginer une statue de toi, a califourchon sur un tube de creme Nok, menant les foules de filles vers la liberation du cuissot et des petons… Ok, ok, je sors!)

    ↰ Répondre
  • #69 Tiger Lily le 24 mai 2007 à 12 h 06 min

    C’est beau, hein baboux..? Depuis hier j’ai la tete dans les nuages, enfin plutot dans les branchages…

    C’est comme un reve de gosse qui serait devenu realité! En plus confortable bien sur, avec eau courante et electricité :-) Ne bradons pas le confort au depens de la rusticite, faut pas pousser non plus ;-)

    Et puis j’aime bien l’idee de la cabane qui grandit avec l’arbre..

    :-)

    ↰ Répondre
  • #70 wamanda le 24 mai 2007 à 12 h 11 min

    Je reste fidèle à la crème de 8 heures (le soir en tube) dans la journée en stick.
    Vrai que le tube ne sent pas super bon… mais sur moi c’est trés efficace.
    Hors sujet aussi : j’ai reçu mes espadrilles compensées commandées sur VP.
    Elles ne sont pas rouges comme je le pensais mais fushia : encore plus joli !

    ↰ Répondre
  • #71 annikapanika le 24 mai 2007 à 12 h 14 min

    Magnifique les cabanes de bois; Nous on cherche justement à en faire une. Je vais regarder de plus prés.
    @Tusensköna : c’est un hasard du clavier ton pseudo ou tu as un rapport avec la Suède?

    ↰ Répondre
  • #72 Londoncam le 24 mai 2007 à 12 h 23 min

    Ca y est: je veux une cabane perchee (mais pas trop haut, sinon j’aurai le vertige) avec plein de baumes a levres, de creme Nok et de copines Mon blog de fille dedans!

    ↰ Répondre
  • #73 eminie le 24 mai 2007 à 12 h 27 min

    Moi je veux une cabane perchée aussi ..mais dans ce cas il me faut aussi le jardin qui va avec :-)

    ↰ Répondre
  • #74 zabhou le 24 mai 2007 à 12 h 29 min

    moi pour mes levres jai une creme miracle a appliquer tout les soirs… c pas specialement pour les levres mais quest ce que ca marche bien!!! il s’agit de la creme bepanthene, elle sent pas geniale, elle est epaisse et blanche, assez poisseuse (allez pas embrasser votre homme apres lavoir appliqué sinon c la fin du couple!!) mais alors niveau resultat!!! j’ai jms trouvé mieux!foi de zaza!;)

    ↰ Répondre
  • #75 mayo le 24 mai 2007 à 12 h 31 min

    @wamanda :

    Mais je trouve que c’est un problème récurrent chez Vente Privée : les photos ne donnent pas la véritable couleur de l’article ! J’ai déjà eu une surprise avec une veste qui paraissait beige, alors qu’en fait elle était kaki !

    Sinon pour rester dans le sujet je suis une accro du baume AMILAB, et je vais de ce pas essayer de trouver de la crème NOK, pour peut être réussir le pari talons 10cm + shopping ??

    Qui sait ?

    ↰ Répondre
  • #76 Sokawai le 24 mai 2007 à 12 h 57 min

    Hélène, un nouveau épisode d’Hélène (alias "Arthur") et la quète du baume au lèvre (alias la coupe du Christ ^^) ;)! Et c’est jamais chiant les infos pratiques enfin pour ce genre d’info je veux dire ;). Merci Hélène

    ↰ Répondre
  • #77 Esme le 24 mai 2007 à 13 h 15 min

    la carte clarins se nomme carte complicité et en fait il faut 15 codes barres!!!!

    ↰ Répondre
  • #78 Christine le 24 mai 2007 à 13 h 25 min

    Bon, alors, le baume Uriage, il a rejoint les 83 autres dans le tiroir de ta salle de bains ? :o))
    J’ai effectivement eu l’impression qu’avec le Clarins tu avais atteint une sorte de nirvana labial et que, dorénavant, tu lui serais fidèle !
    Pour ma part, j’utilise le Lip Fusion vendu chez Séphora, et, en plus de l’effet volumateur (il ne pique pas du tout, je dis ça pour les sensibles), l’acide hyaluronique hydrate parfaitement mes lèvres. J’en met donc le matin après le maquillage, une fois dans la journée (ou plus) pour l’effet gloss et le soir avant de me coucher pour l’hydratation. Il est pas donné, mais il dure super longtemps. Voilou !

    ↰ Répondre
  • #79 Noura le 24 mai 2007 à 13 h 25 min

    Pourquoi ne prend tu pas simplement un baume labello =D

    ↰ Répondre
  • #80 Melo le 24 mai 2007 à 13 h 27 min

    Oui, mais…….

    A-t-il un bouchon à clapet ?????

    ;o)

    ↰ Répondre
  • #81 Liloute le 24 mai 2007 à 13 h 37 min

    J’dois pas être normale, les filles, parce que je ne suis pas DU TOUT accro au baume à lèvres. Le seul que j’aimais, c’est le Dermophil indien, le vert-foncé-capuchon-blanc-qui-se-visse-qu’on-trouve-qu’en-pharmacie. Pis ma pharmacienne a loupé l’occasion d’augmenter son chiffre d’affaire : elle m’a conseillé l’Homéoplasmine, que sa fille qui a mon âge n’utilise plus que ça. Elle a raison, sa fille, d’ailleurs j’ai fait comme elle : c’est pas ruineux, quatre euros le tube de dix-huit grammes (j’en suis pas encore à la moitié, depuis quatre mois), ça sent rien, ça brille qu’un tout petit peu (j’ai horreur du gloss, et des trucs qui brillent sur les lèvres et en général) et ça dure pas et, miracle, ça tient presque toute la journée (quand je ne mange pas le midid, sinon faut en remettre après les repas). Ben oui, ça se met au doigt, et faut bien se laver les maisn avant et parès. Mais c’est son seul inconvénient, et pis dtfaçons j’aime pas les tubes qui s’ouvrent dans la trousse (ou dans les sacs à main, chacun son truc).

    ↰ Répondre
  • #82 Catherine_6248 le 24 mai 2007 à 13 h 54 min

    melo: aaaaaaaaahahahahaha
    excellente réflexion!!

    Je ne jure que par ce petit pot de Nuxe. Donc ta comparaison me parle.
    Tu mets un baume toutes les heures Hélène???

    ↰ Répondre
  • #83 mammilou-mijo le 24 mai 2007 à 13 h 54 min

    @patounettechatte: merci! j’attends la marque!

    ↰ Répondre
  • #84 Catherine_6248 le 24 mai 2007 à 14 h 03 min

    Quelle idée que de mettre du baume sur les lipstick…
    Pas sur les gloss j’espère!!!

    Pourquoi mettre un baume sur un rouge MAT par exemple??
    On ne peut mettre un baume sur un rouge de longue tenue car il ne tiendrait pas aussi longtemps.

    oh well…

    ↰ Répondre
  • #85 fatale picarde le 24 mai 2007 à 14 h 23 min

    Merci Fanchette (via esme, ben oui, quand j’ai acheté mon tube de nok je ne connaissais pas encore ce blog), et je suis d’accord avec toutes celles qui l’ont adoptée: VIVE LA NOK!! Et donc vive Fanchette!!!!

    Pour la petite histoire, je suis partie chez une copine au Costa Rica pour les fêtes de noël, et vous vous doutez que là bas le jean n’est pas le vêtement le plus porté! Alors moi qui suis jupe-addict (ben mes jambes c’est le seul truc qui me plait chez moi, et encore..), j’ai fait péter la jupe pour le réveillon! Mouais, moyen la jupe, surtout dans un climat tropical avec 100% d’hygrométrire, surtout quand on a les cuisses qui frottent, et surtout quand on a une facheuse tendance à transpirer (à cet endroit entre autre!!)!!!
    Bref, tout ça pour dire qu’au bout de qq heures j’ai béni ma copine qui a bien voulu me ramener à l’hotel pour que je remette vite fait un pantacourt!! (ouais je sais, pas terrible le pantacourt pour le réveillon, là bas les coutumes réveillonnesques sont totalement différentes des notre, mais ça c’est une autre histoire..)
    Bref, en rentrant de mon voyage, ma petite esme me dit: "mais je t’ai jamais dit d’acheter la crème nok? C’est révolutionnaire!! Ben non.. J’avais donc fini par des espèces de big suçons entre les cuisses (ouais je sais c’est dégueu mais je n’ai pas saigné, c’est déjà ça!!), et j’en porte encore les marques!!! Mouais, y a plus glamour quand même…

    Enfin portais.. Parce que depuis que j’ai la nok (que j’ai eu en commandant à ma pharmacienne à 4,05€ soit dit en passant, hé oui, ça a au moins ça de bon d’habiter à la campagne!!), c’est re la fête de la jupe!! Je sens que je vais passer un été torride!!! Bon, ok ok, c’est pas pour ça non plus que je vais chopper!!!pffff…

    Ceci dit, dernier épisode néfaste pour mes cuisses, et sous nok cette fois ci (!!!), ai eu quelques soucis samedi dernier après une journée à faire les magasins à Montpellier.. La nok a super bien marché jusqu’en début de soirée, et j’ai dû me précipiter dans les cabines du monop vers 20h pour me retartiner car j’avais un resto et 20min de marche pour rentrer du centre!! (j’avais flairé le coup, heureusement, j’avais glissé ma nok dans mon sac à main!!).
    Résultat: autre tartinage obligé dans un coin sombre d’une rue, pour pouvoir rentrer sans trop de bobos, mais ça n’a pas suffit: horreur!!! j’ai fini avec deux belles brûlures qui ont gonflé de plus de 5mm!! Impressionnant le truc, j’avais encore jamais eu ça..
    Y a-t-il des filles à qui c’est arrivé malgré la nok?

    Bon hélène je suis super désolée, je me suis focalisée sur cette crème merveilleuse, et en plus j’en ai fait un roman alors que ce n’était pas tout à fait le sujet!!

    Sinon pour en revenir au baume à lèvres, j’ai longtemps été addict de l’amilab, contrairement à hélène j’adorais son odeur!! Et en ce moment j’ai le "soin lèvres" de terre d’oc (en vente chez nature et découvertes), qui est une huile melon-karité-miel-cacao que j’adooooore mais qui ne plaira absolument pas à hélène à cause de l’odeur et du gout!! Ca rend les levres brillantes, c’est asez sympa. Sinon le soir pour moi c’est le lipcocoon de garnier.

    Voilà les filles, encore désolée pour la longueur de ce post.. ;-$

    ↰ Répondre
  • #86 Mamzelle Maupin le 24 mai 2007 à 14 h 37 min

    Merci Annikapanika, t’es un amour de ne pas me laisser comme ça dans le doute et donc … félicitations Hélène, tu nous mettras un lien pour qu’on l’entende parce que la radio dans le bureau … déjà que je blogue !!!!

    Londoncam faut pas me faire marrer comme ça, j’imagine sur l’autel de vénération de Fanchette sa statuette maintenant !! Nok Power !!!

    ↰ Répondre
  • #87 Londoncam le 24 mai 2007 à 14 h 45 min

    @Mamzelle Maupin: je suis ravie de t’avoir fait rigoler, je partais dans mes delires et me marrait toute seule ;-)! Ca fait plaisir de savoir que c’est partage! Bises

    ↰ Répondre
  • #88 lili le 24 mai 2007 à 14 h 47 min

    La NOK sur les lèvres, je viens de tester.
    Ben c’est pas terrible, si vous voulez tout savoir, surtout le goût.

    Je contribue comme je peux, hein.

    ↰ Répondre
  • #89 Hélène le 24 mai 2007 à 14 h 53 min

    Mais lili tu es folle, c’est sûrement horriblement toxique !!! Va vite te rincer les lèvres !!

    Moi aussi j’aime beaucoup la statue de Fanchette à cheval sur un tube de Nok, poing levé pour guider la multitude vers la pharmacie la plus proche ! ;-))

    Mamzelle Maupin je mettrai un lien, bien sûr ;-)

    fatale picarde il m’est arrivé de carrément saigner des cuisses, quand je ne connaissais pas la crème Nok ; la peau est super fine à cet endroit, et au bout d’un certain temps de frottement, elle lâche. L’horreur.

    Superpopinette sois la bienvenue ! ;-) Merci à toi pour ta courtoisie ;-)

    Catherine_6248 je ne porte jamais de rouge à lèvres mat, j’aime pas du tout, ça vieillit et ça durcit les traits (et ça dessèche les lèvres, of course ;-)).
    Et le baume j’en mets.. allez, toutes les 15 minutes à peu près ;-)

    Melo je suis morte de rire, et non il n’y a apas de clapet ;-)) (j’en ai jamais vu sur des tubes de cette taille)

    Chrsitne le Uriage a une petite odeur sucrée, à l’usage ;-) Je l’ai mis dans ma petite trousse pour quand je vais faire du sport ;-)

    Sokawai merci ;-)

    Londoncam je suis soulagée que tu ne m’en veuilles pas à mort pour le baume Guerlain, je dois dire que je n’ai plus touché au mien depuis un moemnt, cela dit c’est pas bête de le garder pour la nuit !

    Tiger Lily il n’y a aucun problème avec les cabanes dans les arbres ;-) Tant qu’on me force pas à y aller, tout va bien ;-)

    ↰ Répondre
  • #90 Cat le 24 mai 2007 à 14 h 55 min

    Moi j’ai un labello fraise en ce moment, à chaque fois j’ai envie de le manger! c’est terrible :)

    ↰ Répondre
  • #91 Londoncam le 24 mai 2007 à 14 h 58 min

    Helene, je ne t’en voudrais pour rien au monde! Tout ca c’est pour la bonne cause du testage (farpaitement, testage, ou testation aussi) de PHG (Produits Hautement Girly)!
    Bises

    ↰ Répondre
  • #92 papillon le 24 mai 2007 à 15 h 00 min

    Bon, il FAUT que je m’organise autrement. Quand je lambine comme aujourd’hui, il y a déjà 80 commentaires devant ta porte. Bon, c’est dit, demain, je passe plus tôt et puis régulièrement, après…
    J’en étais sûre !!! J’étais sûre que tu ne t’arrêterais pas au Guerlain! Tu me diras, tu n’allais pas rester agenouillée devant le portrait de Papy Guerlain pendant dix ans non plus. Ca fait des cornes et des callosités au bout d’un moment… Et puis il faut se tenir au courant de ce qui se fait, quand même.
    Je sens bien que mes lèvres vivraient mieux avec un baume moins basique que le mixa. Mais bon, j’ai la flemme et leur sècheresse reste acceptable. Toutefois, je compte me reprendre, ce coup-ci. Je vais attendre un peu pour voir s’il reste dans ton top 10 des meilleurs baumes de tous les temps puis je vais tâcher de me motiver pour aller me l’acheter…
    "le frère aîné de Dieu"! Huhuhuhuhuhu! Je ne sais pas si je vais m’en remettre de celle-là :))

    ↰ Répondre
  • #93 Mithra le 24 mai 2007 à 15 h 02 min

    Aha, la quete progresse ! Moi je suis toujours fidele a mon Ceralip de la Roche-Posay, en stick pour le jour et en tube pour la nuit. Seul hic : le stick est tres tres moche et il est plus assorti a une combinaison de ski qu’a une robe Maje !

    Apres avoir lu le commentaire de Christine je crois que je vais me laisser tenter par le Lipfusion (c’est terrible de venir ici, grace aux copines on trouve toujours de nouveaux trucs a acheter…). J’avais peur du truc qui desseche a mort ou qui cartonne, mais comme ca n’a pas l’air d’etre le cas…. et si ca peut donner un peu de volume en plus, c’est toujours ca de pris !

    ↰ Répondre
  • #94 JulieCosette le 24 mai 2007 à 15 h 03 min

    Pour moi, pas de cabane, je suis déjà assez perchée toute seule!

    Bon, j’ai couru comme une dératée pour faire un tour chez Gap entre midi et deux (cf bon de réduc), total : un short (moi-même je suis étonnée) kaki et une chemisette rose. Manque plus que l’appareil photo et je suis parée pour un safari au Kenya!

    Bon, j’ai prévu d’y retourner d’ici la fin de la promo, je sais que je peux mieux faire…

    ↰ Répondre
  • #95 fatale picarde le 24 mai 2007 à 15 h 09 min

    Hélène je ne sais pas comment tu as pu supporter tes cuisses en sang, moi j’aurais pleuré!! Ce qui m’étonne c’est les brûlures que j’ai eues samedi dernier, alors que je m’étais tartinée de nok, mais je pense que j’ai dû trop transpirer et comme la nok se dissout dans l’eau..
    Je sais pas, enfin j’ai pas d’autre explication pour l’instant, mais j’étais un peu déçue, et depuis je suis en jean, pour la réparation des cuissots!!

    Ah oui j’oubliais pour les lèvres, ça vous est sûrement arrivé de prendre un coup de soleil dessus?!! Ben moi j’ai testé (ben oui, comme hélène, j’étais pas fan de la crème solaire, et les coup de soleil ça me connait!! y compris dans des endroits insolites, type oreilles etc..), je disais donc, j’ai testé, c’est pas très drôle!! Etant à la recherche d’un indice suffisemment élevé pour protéger mon tatouage il y a 2ans, je suis tombée sur une crème solaire pour lèvres, hé oui, ça existe!! Bon, les coup de soleil à cet endroit ça n’arrive sûrement pas aux baume-addict, mais pour celles que ça intéresse, ça s’appelle "ANTHERPOS" chez LA ROCHE-POSAY, il s’agit d’une crème écran total résistante à l’eau, et on n’est même pas obligé de le mettre au doigt grâce à son enbout en biseau!! En fait je m’en sers surtout quand je pars aux sports d’hiver..

    ↰ Répondre
  • #96 Des Prismes de la Subculture le 24 mai 2007 à 15 h 12 min

    Petite précision : en vrai je m’appelle pas Des Prismes de la Subculture hein, nan mais, faut pas déconner non plus, mes parents sont pas complètement shootés aux essais de kirkegaard non plus.

    ↰ Répondre
  • #97 Londoncam le 24 mai 2007 à 15 h 15 min

    @Des prismes: hahahahaha, shootes aux essais de Kirkegaard, comme c’est bon!
    Ben cela dit, je ne m’appelle pas vraiment Londoncam non plus, hein (mais c’est vrai qu’on peut deviner mon prenom facilement ;-)!).

    ↰ Répondre
  • #98 Tiger Lily le 24 mai 2007 à 15 h 16 min

    Mdr, tu as bien fait de préciser, Des Prismes de la Subculture, au cas ou certains se seraient interroges… :-))

    ↰ Répondre
  • #99 Hélène le 24 mai 2007 à 15 h 16 min

    …et moi je m’appelle pas Hélène, mais Saucisson. Comme j’assume pas j’ai pris un pseudo ;-)

    ↰ Répondre
  • #100 eminie le 24 mai 2007 à 15 h 16 min

    @fatale picarde : j’ai souvent des boutons de fievres quand je m’expose trop au soleil ( oui c’est beurk et pas tres glamour ……..) et j’ai achete "antherpos" de la roche posay ..le seul hic c’est que ca blanchit les levres facons "les bronzes font du ski" donc c’est pas super sexy

    ↰ Répondre
  • #101 Londoncam le 24 mai 2007 à 15 h 17 min

    Je viens de postillonner sur mon ecran avec grande elegance en essayant (vainemement) de me retenir de rire en lisant ton commentaire Helene… :-D

    ↰ Répondre
  • #102 Tiger Lily le 24 mai 2007 à 15 h 25 min

    Vous croyez que tout le monde va se sentir obligé de venir preciser l’origine de son pseudo?? C’est malin… :-)

    Tout pour passer le temps moi je dis! Et vive Mon Blog De filles! :-)))

    ↰ Répondre
  • #103 Cécile de Brest le 24 mai 2007 à 15 h 48 min

    Bon, les filles, j’avoue, ma particule est usurpée, je ne suis pas une vraie aristo ;-))))))))))))))))))))

    ↰ Répondre
  • #104 Missgavotte le 24 mai 2007 à 15 h 51 min

    juste un petit coucou pour rendre grâce à Fanchette et au blog d’Hélène.

    je suis moi aussi une adepte de la crème Nok… enfin je peux choisir ma tenue uniquement en fonction de la météo, et pas en plus en fonction de l’état de mes cuissots dodus :-( Parce que pour celles qui auraient la chance de ne pas connaître le problème, ça peut faire souffrir terriblement ce genre d’inflammation !

    Côté lèvres, navrée les filles mais pour moi tout va bien :-) un peu de rouge quand je suis en période "avec maquillage", un peu de baume Yves Rocher (ben oui ça me suffit) quand ça tiraille, et voilà.

    ↰ Répondre
  • #105 Fanchette le 24 mai 2007 à 15 h 52 min

    AAAAhhhhhh je rentre de la ville : non seulement j’ai trouvé le baume clarins, que je confirme : c’est dingue comme il tient bien !
    Mais en plus j’ai trouvé la crème 8 h ! Ah ben oui je cherchais ça en pot et visiblement c’est en tube (enfin la mienne est en tube !)
    Bon j’ai fait quand même fait une superbe seule erreur de shopping : sur ma lancée, j’ai acheté un baume de 8 heures… et je viens de découvrir que c’est coloré… oui Ok c’était écrit sur la boîte mais j’ai pas tout lu, faut pas trop m’en demandé… mon pseudo c’est pas Des Prismes de la Subculture non plus !! ;-)
    Résultat j’ai un baume couleur rose que je garde pour le futur troc des Bretonnes…
    En plus j’ai acheté un petit top forme cache-cœur charmant… Heureusement que je ne vias pas trop à la ville parce qu’à chaque fois c’est harari-harara comme on dit ici !

    ↰ Répondre
  • #106 Hélène le 24 mai 2007 à 15 h 52 min

    Profite de ta chance de non baume addict missGavotte, c’est un peu la plaie comme addiction, quand même ;-)

    Fanchette tu es folle, je suis morte de rire ;-) La crème de 8h existe avec ou sans couleur, en tube ou en pot, la vendeuse t’a arnaquée ;-)

    ↰ Répondre
  • #107 Deilema le 24 mai 2007 à 15 h 54 min

    J’ai aussi déjà testé la Nok sur les lèvres un jour de lèvres sèches sans tube de baume à l’horizon…
    je me suis dit que le beurre de karité pour les pieds de la nok remplacerait bien le beurre de karité des baumes à lèvres…
    et bien non seulement, comme le dit lili, ca a un drôle de gout, mais en plus ca hydrate pas bien du tout, limite ca dessèche encore plus les lèvres!
    bref, c’est une expérience que je ne rententerai pas!

    ↰ Répondre
  • #108 missgavotte le 24 mai 2007 à 15 h 54 min

    P.S : d’ailleurs depuis 2 jours, j’ai ressorti un rose à lèvres qui fait très "nude", juste brillant (n°153 de chez Dior mais c’est peut-être une ancienne collection).

    Merci Hélène ! tu t’occupes de moi comme une vraie copine ;-)

    ↰ Répondre
  • #109 Mamzelle Maupin le 24 mai 2007 à 15 h 58 min

    Mon pire baume à lèvres c’était un truc de body shop et ça sentait wonder fort !!!

    Mamzelle Maupin elle escrimait comme un mec à une époque où les femmes ne faisaient que (de la) tapisserie. Oui oui elle a vraiment existé et sa vie était plus mouvementée qu’un roman !

    ↰ Répondre
  • #110 Hélène le 24 mai 2007 à 16 h 00 min

    Arrêtez de mette de la Nok sur le lèvres les filles, vous êtes complètement cinglées, si ça se touve c’est un poisson puissant ce truc !! Je suis horrifiée !

    Fanchette, dis-leur, toi, de pas faire des trucs pareils ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #111 Mamzelle Maupin le 24 mai 2007 à 16 h 02 min

    Ce blog est contagieux, y a des filles qui sont atteintes de testonite aigüe !!

    Clarins => lèvres
    Nok => cuissots dodus

    ↰ Répondre
  • #112 Christine le 24 mai 2007 à 16 h 04 min

    Ben, moi, si vous voulez tout savoir, je m’appelle vraiment Christine, pas très exotique, mais bon, c’est mieux que Pamela ou Sue Ellen :o))

    ↰ Répondre
  • #113 Raphaelle le 24 mai 2007 à 16 h 05 min

    Personnellement, je m’appelle vraiment Des prismes de la subculture, mais j’ai pris mon deuxième prénom comme pseudo, ça allait plus vite. J’ai bien fait, parce qu’après, on aurait été deux, ça aurait tout compliqué.
    A part ça, j’ai personnellement trouvé mon bonheur baumesque dans l’homéoplasmine. Oui mesdames, le truc qui ne paie grave pas de mine, qui n’est même pas fait pour ça, ne coute quasiment rien et qui, pourtant, me ravit : pas plus de trois applications par jour ( matin, retouche midi, et couche du soir), impec sous un rouge à lèvres genre Bourjois rose rétabli ( merci Hélène, je le kiffe ma mère). J’avais trouvé le tuyau dans un Elle spécial ‘ les petits trucs de beauté de la rédaction".
    Ca sera ma contribution vraiment super intéressante.
    Ah oui, et fais gaffe Hélène à pas taper la Miss Schneck/. C’est super que tu sois invitée mais, perso,n dès que je l’entends, j’ai des pulsions dans mon bras.Pour une fois, je prendrai sur moi.

    ↰ Répondre
  • #114 Deilema le 24 mai 2007 à 16 h 05 min

    non je t’assure ce n’est pas du poison, j’ai tenté ca il y a plusieurs semaines, et il ne m’est rien arrivé de grave du tout!!!!

    Mis à part cette absence totale d’efficacité sur les lèvres, je suis moi aussi hyper contente de la crème Nok… qui m’a fait échapper à ce que mon beau-frère de médecin m’avait préconisé pour éviter les ampoules : du Tanopat pour les coussinets des chiens!

    il parait que les footeux l’utilisent… mais il parait aussi que ca fait les pieds jaunes, top girlie en tongs!!!!!

    donc si une souscription est lancée pour ériger une statue de Fanchette à cheval sur un tube de Nok, je contribue tout de suite!!!!!

    ↰ Répondre
  • #115 Anne Cé le 24 mai 2007 à 16 h 06 min

    ah, justement je pensais à toi, puisque je teste depuis trois jours deux nouveaux baumes à lèvres :
    – le premier est en pot, de chez Plante System, certifié bio, au beurre de cacao et à l’odeur de rose (du genre la rose des cabinets de weleda mais en moins pire) et il est délicieusement gras et efficace
    – l’autre est en stick, de chez Yzoar, pas exceptionnel mais très correct, seul bémol : Rufin m’a pris le parfum mandarine plutôt que la version neutre ! (cela dit, ç’aurait pu être pire : y’a aussi fraise !)
    voilà de quoi alimenter les prochains tests !!

    et sinon rien à voir avec les baumes pour les lèvres, mais je suis emballée par une crème Gamarde super nourrissante, à base d’eau de Gamarde et d’huile d’argan. Connais tu cette marque ? la source Gamarde est dans les Landes me semble-t-il et le labo est dans le Lot. ils donnent aussi dans le bio.

    ↰ Répondre
  • #116 Christine le 24 mai 2007 à 16 h 07 min

    @ Mamzelle Maupin : tu as perdu la particule en route ?:o)) Elle s’appelait pas Mademoiselle DE Maupin, la donzelle en question ? Remarque, tu as gardé la partie tête, c’est mieux ! OK, je sors…

    ↰ Répondre
  • #117 lizou le 24 mai 2007 à 16 h 08 min

    Comme patoucha je crois, malgrè le fait que je sois blanche g découvert un truc super pour les cheveux, ca s’apelle super cholestérol (et ouais) c’est un masque pour les cheveux crépus défrisés, ça coute 2 euros et ça marche meme sur mes trois pauvres cheveux fin européens. C’est ma ptite contribution au sauvetage des porte monaie

    ↰ Répondre
  • #118 Londoncam le 24 mai 2007 à 16 h 11 min

    Helene, qu’ouie-je? Que lis-je? Tu es invitee avec Deedee chez Clombe Schneck sur France Inter demain!!!!! Ouahou!
    Eh bien heureusement qu’il diffuse l’emission sur le net, que je puisse t’entendre (sinon je me serai roulee par terre de depit et j’aurai envoye des etiquettes qui grattent a France Inter, non mais)

    ↰ Répondre
  • #119 Hélène le 24 mai 2007 à 16 h 13 min

    Anne Cé je ne connais pas cette marque, bon en même temps, le bio et moi, tu sais ce que c’est … ;-)

    Deilema c’est pas une raison, ne fais pas des choses comme ça, ça m’angoisse ! ;-)

    Raphaelle je tâcherai de me contrôler demain, à vrai dire je ne sais même pas qui c’est vu que j’écoute jamais la radio et je ne regarde pas la téloche, je suis très mal informée ;-)
    Sinon l’homéoplasmine j’ai essayé, sur les conseils de Delphinoid et de 40.000 autrs personnes ; verdict : maccache. Pas assez péais, ça tient pas sur mes lèvres. Et elles sèchent dessous :-(

    ↰ Répondre
  • #120 Londoncam le 24 mai 2007 à 16 h 15 min

    Anne Ce (pardon pr le manque d’accents, je tape d’un clavier qwerty), c’est celle-ci ta creme: http://www.cosmebio.org/32-detai...

    ↰ Répondre
  • #121 fatale picarde le 24 mai 2007 à 16 h 15 min

    mdr Deilema "une statue de Fanchette à cheval sur un tube de Nok"!! Excellent, j’en ris encore..

    @eminie: ah oui ça te blanchit les levres? pourtant cette crème est orangée dans le tube.. peut être parce que je ne me regarde pas dans un miroir quand j’en mets.. merci pr l’info, je vérifirais la prochaine fois..

    ↰ Répondre
  • #122 Anne Cé le 24 mai 2007 à 16 h 16 min

    je suis au courant pour ta passion délirante pour le bio… ;o)))))) mais c’est des produits achetés en pharmacie ! donc tout à fait à ta portée !

    ↰ Répondre
  • #123 Des Prismes de la Subculture le 24 mai 2007 à 16 h 16 min

    @ Raphaëlle : je sais, j’ai un pseudo hyper courant, c’est ça que de vouloir passer inaperçue !!
    A part ça, Homéoplasmine c’est pas un truc contre les hémorroïdes ?? tu sais la pub avec le tabouret qui danse (ou alors c’est moi qui suis bourrée ce qui est triste -vu qu’il n’est que 16h16- mais pas impossible)

    ↰ Répondre
  • #124 Londoncam le 24 mai 2007 à 16 h 18 min

    @Deilema: super, des copines qui adherent a mon idee de statue de Fanchette! On lance la petition?

    ↰ Répondre
  • #125 Des Prismes de la Subculture le 24 mai 2007 à 16 h 19 min

    Euuhh, pardon, je viens d’aller vérifier sur Internet et c’est préparation H le truc anti hémoroïde.
    Je confirme donc : je suis bourrée

    ↰ Répondre
  • #126 Deilema le 24 mai 2007 à 16 h 19 min

    On partage les taches si tu veux : toi le design et moi la collecte des sous ;)

    ↰ Répondre
  • #127 Anne Cé le 24 mai 2007 à 16 h 19 min

    non Londoncam, c’est pas du tout ça !

    je vais essayer de retrouver les liens !

    la crème Gamarde : si ce n’est pas exactement celle-ci, c’est sa petite soeur !
    http://www.gamarde.fr/data/htm/f...

    le baume plante system : voici le site de la marque, je n’ai pas trouvé mon baume en petit pot.
    http://www.plantesystem.com/fr/

    le stick Yzoar (petit et pas cher, ça dépanne bien !)
    http://www.e-parapharmacie.fr/ev...

    ↰ Répondre
  • #128 Londoncam le 24 mai 2007 à 16 h 20 min

    @Des Prismes: hihihi, la creme contre les hemorroides c’est la Preparation H ;-)! L’Homeoplasmine, c’est Homeo pour homeopathique, ca sert a calmer les demangeaisons, les brulures, les petits bobos, les irritations….
    Enfin je crois, non?

    ↰ Répondre
  • #129 Hélène le 24 mai 2007 à 16 h 21 min

    La tabouret qui danse, bon sang c’est grandiose ! ;-)))
    La préparation H on la met sous les yeux pour lutter contre les poches, les rides, les cernes, ce genre de trucs (ça par contre c’est véridique et éprouvé – pas par moi, mais par plein d’autres gens, il semble).

    ↰ Répondre
  • #130 Londoncam le 24 mai 2007 à 16 h 22 min

    @Anne-Ce: ah mais c’est le lien qui a fait des betises!! Celui que j’avais choisi amenait a la meme creme que ton premier lien… Pfff, Internet alors ;-)!

    ↰ Répondre
  • #131 Raphaelle le 24 mai 2007 à 16 h 23 min

    @ Des prismes de la subculture : non mais oh ça va pas non? de la crème à hemorroides sur mes douces lèvres? J’ai le sens de ma dignité. Non, l’homeoplasmine, c’est un machin pour les irritations cutanées.
    En revanche, les cremes à hemorroides, c’est, paraît-il( toujours selon la Bible, aka Elle, Beauté11. Secrets33) , le secret de beauté special contour des yeux des mannequins, ces femmes qui n’ont aucune dignité.

    @ Hélène : ôte moi d’un doute : tu bois assez d’eau chaque jour pour avoir les lèvres aussi desséchées? Excuse mon indiscrétion, mais ça m’intrigue.

    ↰ Répondre
  • #132 Londoncam le 24 mai 2007 à 16 h 24 min

    @Deilema: tope la! je vais faire un dessin (Fanchette, tu veux que je t’imagine comment?)

    ↰ Répondre
  • #133 eminie le 24 mai 2007 à 16 h 25 min

    @Des Prismes de la Subculture : excellent "l etabouret qui danse" je viens de glousser devant mon pc et j’ai eu le droit a un regard assassin de la part de mon charmant collegue …….YOUPI vive les open space ..

    ↰ Répondre
  • #134 eminie le 24 mai 2007 à 16 h 27 min

    Le smannequins mettent de la creme pour les hemoroides autour de leur yeux????

    Avec le chance que j’ai si j’essaie ca je vais avoir les yeux qui vont gonflés et j’aurai une tete d’hemoroides …beurkkkkkkk

    ↰ Répondre
  • #135 Ln75 le 24 mai 2007 à 16 h 27 min

    Oui eminie … moi c’est quand j’ai lu "je confirme donc : je suis bourrée".
    Mes 3 collègues se sont tournés d’un coup et m’ont dit ‘pourquoi tu ris ?’

    euuhhh, j’ai un bug super drôle ??? ;-)))

    ↰ Répondre
  • #136 Fanchette le 24 mai 2007 à 16 h 35 min

    Bon alors Londoncam, pour la statue, je te précise que je suis grande et mince (oui j’ai juste quelques grammes de trop juste au niveau des cuissots d’où ma connaissance de Nok), avec une chevelure volant au vent. Tu pourrais me représenter dans un drappé léger genre toge mais avec un petit haut style cache-cœur mettant bien en valeur ma divine poitrine. Je serai nu-pieds, pour le côté un peu sauvage de la chevauchée. Z’en pensez quoi ? Je précise que je ne suis pas une super chevauchante, j’aime pas trop les canassons, mais bon, pour la beauté du geste, je m’incline !

    Et je confirme : pas sur les lèvres la Nok les filles, enfin !!! Les cuissots ou les pieds on vous a dit. Pour les lèvres cf. Hélène, elle a sufisamment de trucs à vous refiler pour que vous réserviez Nok aux zones sus-citées !

    Hélène : oui mais si la crême de 8 h existe en tube aussi, je suis donc bien l’heureuse propriétaire d’une crême de 8 h, n’est-ce pas ? Je ne me suis pas complètement fait avoir, hein ? Pour le baume, je me suis fait avoir toute seule en fait : La vendeuse m’a laissé devant le rayon et j’ai pas tout lu, trop occupée à me rouler par terre de joie ! Damned !

    PS : j’adore quand ça part en live comme aujourd’hui !

    ↰ Répondre
  • #137 Londoncam le 24 mai 2007 à 16 h 39 min

    @Fanchette: c’est note, tu vas etre la Walkyrie chevauchant la Nok! Bon, je te promets pas un truc genial vu mes talents de dessinatrice, mais je peux essayer pour rigoler, et te l’envoyer ;-)!

    ↰ Répondre
  • #138 eminie le 24 mai 2007 à 16 h 40 min

    J’ai un collegue qui marathonne à fond et qui m’a entendue parler a une copine au telephone de la creme NOk ..et ce fameux collegue qui saità quel point je suis NON SPORTIVE me dit d’un air epoustouflé " mais comment tu connais cette creme" et là je réponds avec mon plus beau sourire de fille glamour et super fier d’avoir fait sensation : " c’est grace à monblogdefille" …

    donc MERCI BEAUCOUP HELENE grace à toi je viens de faire sensation et je viens de passer de la catégorie" fille non sportive" à la catégorie " la fille non sportive mais super calée" :-)

    et en plus il m’a dit que cette creme etait Géniale donc je vais courir à la pharmacie des ma sortie du bureau

    Merci les filles je sens qu emes pieds vont vous bénir .

    ↰ Répondre
  • #139 eminie le 24 mai 2007 à 16 h 41 min

    @fanchette j epense qu etu devrais etre en amazone sur le tube de Nok plutot qu’à califourchon non ?? ca fait plus guerriere sexy

    ↰ Répondre
  • #140 Ln75 le 24 mai 2007 à 16 h 45 min

    Londoncam, tu l’envoies à Hélène qui pourra la mettre en ligne … ce sera vachement mieux ;-)))

    ↰ Répondre
  • #141 Londoncam le 24 mai 2007 à 16 h 46 min

    @Ln75: Moi je suis d’accord, mais je me disais que ce serait bien que Fanchette valide, non? Mais si elle est OK, je m’attelle a l’oeuvre et je la scanne des que je peux :-D!

    ↰ Répondre
  • #142 Hélène le 24 mai 2007 à 16 h 47 min

    Tiens c’est pas bête ça, en amazone, c’est plus girlie ;-)

    Fanchetet la crème de 8h du tube sert à tout, lèvres, pieds, sabots de cheval (véridique), absolument tout.
    Donc si tu as acheté un tube + 1 pot tu t’es un petit peu fait avoir becôz ça fait double emploi mais c’est pas grave, tu fera sune heureuse à une soirée troc ;-))

    Raphaelle je suis désydratée de façon étonnante, et pourtant je bois des litres de flotte et ne vis jamais sans crèmes variées… mon esthéticienne ne comprend pas, ma dermato non plus, je vais finir par aller voir un exorciste.

    ↰ Répondre
  • #143 Tiger Lily le 24 mai 2007 à 16 h 47 min

    Londoncam, je te propose de placer un saucisson dans la main droite de Fanchette et de ne pas oublier la tiare de diamant (sur la tete, hein, pas autour du coup… cf Marilyn Monroe :-)

    Le sceptre et la couronne, quoi, voyons.. :-))))

    ↰ Répondre
  • #144 Londoncam le 24 mai 2007 à 16 h 49 min

    @Tiger Lily: je note, je note! La position en amazone, la tiare, le saucisson (et une bouteille de Tariquet en offrande a ses pieds, non?)….

    ↰ Répondre
  • #145 Ln75 le 24 mai 2007 à 16 h 51 min

    Mouhahaha le saucisson et les diamants … ;-)))

    @Londoncam… ah oui la validation de Fanchette… j’avais pas pensé à ça … ;-)

    ↰ Répondre
  • #146 Nalou le 24 mai 2007 à 16 h 52 min

    Bonjour!

    Juste pour vous recommander pour le ski et/ou la playa, le plus agreable baume a levres du monde: Soleil Icy Tubes de Lancome.
    Je ne sais pas s’ils le font encore.
    En gros c’est d’abord le gout de l’ananas dans un gloss ultra brillant ET protecteur… puis la fraicheur de la menthe pour une tenue super longue duree. Que demander de plus?! :)

    Je ne le vends pas seulement parce que j’ai travaillé pour Lancome, il est vraiment super!

    ↰ Répondre
  • #147 patounettechatte le 24 mai 2007 à 16 h 55 min

    @MAMMILOU – MIJO : Voilà la marque c’est Dark and Lovely et le masque assorti est dans les mêmes tons rose et violet !!! le masque est noté Super Cholestérol et c’est génial !!!

    Pour le pot de crème que je met aprés le shampoing et qui ne se rince pas c’est Cool And Relax ça sent la noix de coco et c’est génial !!!

    Voilà !!!

    ↰ Répondre
  • #148 Hélène le 24 mai 2007 à 16 h 57 min

    Hiii chouette on a des conseils cheveux en prime ! Je suis nulle en cheveux vu que j’en ai quasi pas, heureusement que vous êtes là ;-)

    Nalou sois la bienvenue ;-)

    ↰ Répondre
  • #149 lizou le 24 mai 2007 à 16 h 58 min

    Patounette g le meme il est super super cholesterol! C’est ma découverte de l’année!

    ↰ Répondre
  • #150 eminie le 24 mai 2007 à 17 h 02 min

    Dop a sorti une gamme special pour les cheveux frises c’est au beurre de karité c’est génial …:-)

    ↰ Répondre
  • #151 patounettechatte le 24 mai 2007 à 17 h 07 min

    @HELENE : avec les cheveux que j’ai, je suis assez calée en shampoings !!!! Ils sont super frisés et super secs et j’ai une masse pas possible !!! En plus je n’est même d’origine ethnique…. Je suis Corse matinée d’Italien et d’Espagnol… Mais mes cheveux c’est pas croyable !!! Quand on m’a fait un défrisage il a même pas tenu au premier shampoing : RE-BOUCLES !!!
    @EMINIE : Dop ne m’a pas autant satisfaite que Dark and lovely !!!

    ↰ Répondre
  • #152 mammilou-mijo le 24 mai 2007 à 17 h 18 min

    patounettechatte: merci beaucoup. Dans le genre frisée, bouclée je suis pas mal non plus et du coup j’ai les cheveux très courts, enfin en ce moment. Je vais essayer ton shampoing et le masque assorti.
    Hélène : et oui on trouve tout sur ton blog c’est génial!

    ↰ Répondre
  • #153 Christine le 24 mai 2007 à 17 h 20 min

    Un masque pour cheveux avec du cholestérol ? Le truc qu’on doit pas avoir dans le sang pour pas que les artères se bouchent ??
    Et c’est bien aussi sur les cheveux sensibilisés par les balayages ?

    ↰ Répondre
  • #154 Hélène le 24 mai 2007 à 17 h 21 min

    C’est fun hein Christine ? ;-) Moi aussi ça m’a fait tilter, le coup du cholestérol ;-)

    mammilou-mojo c’est grâce à vous qu’on trouve tout ici ;-)

    ↰ Répondre
  • #155 patounettechatte le 24 mai 2007 à 17 h 25 min

    HE LES FILLES !!!

    Le nom du masque il est pas glamour mais l’efficacité elle est PROUVEE !!! Moi, j’ai porté les cheveux courts longtemps mais depuis ma rencontre avec ma coiffeuse à moi : c’est fini !!! Ils sont longs et super beau !!!

    ↰ Répondre
  • #156 Christine le 24 mai 2007 à 17 h 29 min

    Bon, je répète, Patounettechatte (quel joli pseudo, à moins que ça ne soit ton vrai prénom, commes Des Prismes de ,la Subculture ?!), crois-tu que ta ligne pour cheveux ethniques puisse convenir à une presque vraie blondes avec un balayage ?

    ↰ Répondre
  • #157 Christine le 24 mai 2007 à 17 h 35 min

    Hélène, je pense à toi, je suis en train de faire cuire du riz basmati :o)

    ↰ Répondre
  • #158 Fanchette le 24 mai 2007 à 17 h 39 min

    @ Londoncam : Ok, en amazone, avec une tiare de diamants, un saucisson à la main (ça c’est le comble, j’en mange pas, mais plus c’est décalé plus j’adhère ;-) ) et une fontaine de Tariquet à mes pieds : vous avez ma bénédiction les créatrices, j’attends de voir le résultat !

    @ Hélène : meuh non, j’ai pas acheté le pot + le tube ! J’ai acheté que le tube. Mais jusqu’à présent je cherchais un pot c’est pour ça que j’en trouvais pas : dans ce Sephora y’a que des tubes. Là ou je me suis fait roulée c’est pour le baume lèvres que j’ai en rose maintenant ! Ce soir j’hydrate mes sabots de cheval (heu c’est vrai que ça sent le pétrole quô même)

    ↰ Répondre
  • #159 Londoncam le 24 mai 2007 à 17 h 50 min

    @Fanchette: promis, je m’appliquerai tres fort, c’est important!

    ↰ Répondre
  • #160 iolanthe le 24 mai 2007 à 17 h 51 min

    Vraiment, vous êtes trop marrantes; je pouffe de rire toute seule devant mon ordi;
    une mention spéciale pour Des prismes de la subculture et Christine et sa particule.
    et l’autel à la gloire de Fanchette !!!
    L’esprit souffle aujourd’hui …
    j’ai rarement le temps de vous lire, êtes-vous toujours aussi inspirées?

    ↰ Répondre
  • #161 Christine le 24 mai 2007 à 17 h 55 min

    @ Fanchette : j’ai hâte de voir le résultat par Londoncam, si tu l’autorises à nous le communiquer !
    Pour la crème de 8 heures, en tube, c’est la version normale, seulement ces messieurs du marketing ont lancé au printemps, je crois, la version "série limitée pot" pour faire vendre ! Il y a la même chose dedans, mais moi, comme Hélène, j’ai vraiment du mal avec l’odeur, et surtout le goût sur les lèvres, de cette panacée irremplaçable :o)

    ↰ Répondre
  • #162 eminie le 24 mai 2007 à 18 h 00 min

    hors sujet : mais connaissez-vous la creme pour les mains "le baume des tigresses" en vente chez Nocibé??? elle est ttres agréable elle fait des mains toutes douces et sent bon : ni trop fort, ni sucré

    ↰ Répondre
  • #163 Londoncam le 24 mai 2007 à 18 h 31 min

    eminie, j’en ai entendu parler, mais n’est jamais testee… Je finis ma creme pour les mains actuelles (la Body Shop au chanvre) et apres, pourquoi pas le Baume des Tigresses?

    ↰ Répondre
  • #164 Hélène le 24 mai 2007 à 18 h 35 min

    iolanthe je pense que c’est l’air d’été qui souffle doucement, qui nous met en joie ;-) Moi aussi je me suis bien marrée à vous lire aujourd’hui ;-)

    ↰ Répondre
  • #165 Tiger Lily le 24 mai 2007 à 18 h 41 min

    C’est sympa… :-)) J’adore cet esprit girlie – bon enfant – derapages (in)controlés..!

    ↰ Répondre
  • #166 Delphinoid le 24 mai 2007 à 21 h 11 min

    Hi hi ben dites donc! Y avait de l’ambiance aujourd’hui :-))) En plus, Hélène a enfin trouvé le baume de ses rêves (enfin peut-être jusqu’au prochain épisode hi hi hi) et du coup, je vais tenter une approche vers le stand Clarins demain :oD

    Après avoir écouté la radio naturellement ;o)

    ↰ Répondre
  • #167 Hélène le 24 mai 2007 à 21 h 48 min

    Hi hi, ça ne risque pas de m’arriver Delphinoid, la maison de la radio est vraiment dans un nos man’s land absolument paumé, c’est simple, il n’y a même pas de métro dans ce quartier, juste le RER (or je ne prends pas le RER ;-))

    Moi aussi Tiger Lily j’adore cet esprit ;-)

    ↰ Répondre
  • #168 patounettechatte le 25 mai 2007 à 10 h 03 min

    @Christine : Pardon pour ma réponse tardive : je pense que si tes cheveux son trés sec le masque ULTRA CHOLESTEROL (j’ai vérifié cest ultra pas super) sera efficace.

    ↰ Répondre
  • #169 Ak. le 25 mai 2007 à 12 h 20 min

    Dis moi j’ai entendu dire qu’avoir les lèvres sèches était souvent du au fait qu’on était déshydratées. As-tu essayé de boire plus?
    et là je ne parle malheureusement pas de vin ou d’apéro mais malheureusement d’eau…. ;)

    ↰ Répondre
  • #170 Hélène le 25 mai 2007 à 17 h 12 min

    Bienvenue à toi Ak; ;-) Je bois trois litres d’eau par jour, j’ai tout le temps soif ;-)

    ↰ Répondre
  • #171 Le confit c’est pas gras le 29 mai 2007 à 12 h 39 min

    Je l’adore celui-ci, il me sert d’hydratant ET de gloss.

    ↰ Répondre
  • #172 Hélène le 1 juin 2007 à 16 h 22 min

    Aha, je vois que nous avons les mêmes valeurs Anaik ;-)

    ↰ Répondre
  • #173 Vally de Bruxelles le 20 juin 2007 à 14 h 34 min

    Deux trucs de la part d’une sale gamine qui s’arrache les lèvres depuis l’adolescence (je sais, je devrais en parler à ma psy).
    Le plus cher: la crème de la Mer en soin le soir sur les lèvres.
    Le plus étonnant: la crème LANSINOH à acheter en pharmacie, qui coute trois fois rien. Decouverte lorsque j’allaitais ma fille, c’est à la base pour les crevasses, mais il n’y a rien de nocif dedans puisque bébé peut prendre le sein sans qu’on doive rincer. Et c’est miraculeux…

    ↰ Répondre
  • #174 Hélène le 20 juin 2007 à 15 h 10 min

    Han, merci mille fois Vally de Bruxelles, je note ça fébrilement (la Crème de la Mer, pas pour tout de suite, en effet ;-)). Bienvenue à toi !

    ↰ Répondre
  • #175 Vally de Bruxelles le 20 juin 2007 à 21 h 19 min

    >Mais de rien! En même temps, le Lansinoh, n’en mets pas des tonnes, ou ça fait des paquets blancs dans les coins de la bouche (vraiment pas sexy). Donc, la nuit, c’est parfait en attendant de maîtriser le dosage. Et le bête Labello Med, tu as tenté? Il y a aussi le tube de Laura Mercier, épais mais pas trop. Sorry si je répète pê des bons plans déjà donnés, mais vu la littérature sur le sujet, j’ai pas eu le temps de lire les centaines de comments déjà publiés…

    ↰ Répondre
  • #176 Hélène le 20 juin 2007 à 21 h 29 min

    Bon les Labello c’est moyen je trouve, en revanche je ne savais pas que Laura Mercier faisait du baume à lèvres, je note ça précieusement, merci Vally ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #177 Vally de Bruxelles le 20 juin 2007 à 22 h 24 min

    Oui, oui, le nom exact de Laura Mercier est "Lèvres soyeuses" (tout un programme). Labello, ya que le blanc, le Med qui a fonctionné, les autres, c fadasse… Bon, je vais pas te retenir encore plus longtemps sur un vieux post, mais vu que c’est une de mes spécialités, je ne pouvais pas passer à côté. Bonne soirée!

    ↰ Répondre
  • #178 Lunedor le 6 août 2007 à 23 h 58 min

    Tous ces ces baumes semble délicieux!!!!!
    Pour ma part je vous recommende sérieusement celui de Carmex, une pure merveille secouriste des lévres bouzillées!
    En stick, pot ou tube, l’effet est le même, soulagement et souplesse immédiate pour plusieur heures, plus de peaux morte, une bouche rose et douce, un rien camphré mais tellement nourissant!!!!
    Le pot je le garde pour la maison, le tube dans la poche, quand au stick, évitez de le mettre en poche, il fond et ne se dévise plus correctement….!!
    Le prix? A peine 3 ou 4 euro, des cacahuétes, alors si vous le trouez ne le lachez plus!! Ciao

    ↰ Répondre
  • #179 Hélène le 7 août 2007 à 0 h 46 min

    Bienvenue à toi Lunedor, et merci pour l’info ;-)

    ↰ Répondre
  • #180 Catgeisha le 23 octobre 2007 à 0 h 54 min

    Dans la même marque, mon produit fétiche est la Crème Jeunesse des Mains, de Clarins donc, j’adore son parfum, sa texture, et pour en avoir testé un paquet étant sujette aux méchantes crevasses l’hiver, c’est la seule vraiment efficace que j’ai trouvée (la neutrogéna n’a rien fait sur moi !). Bref, un régal !

    Sinon, je suis aussi monomaniaque des baumes à lèvres, lol, et l’Occitane avait une gamme au miel excellente, avec aussi des baumes à lèvres ! Je dis "avait" car ils sont en rupture et une nouvelle gamme, miel/citron cette fois, est prévue fin octobre début novembre je crois…
    J’étais aussi plus que fan de leur Nectar de Massage au miel, génial pour des soirées gourmandes épicuriennes à deux, ou en simple hydratant pour se faire plaisir toute seule lol, la texture fondante pénétrante, pas "huileuse" ni collante, et l’odeur à tomber par terre ! (Je suis assez fan des produits de l’Occitane en fait lol, mais je ne travaille pas pour eux hein !). On verra bien la nouvelle gamme…

    Mais par contre, le baume Nuxe existant encore lui, j’ai plus qu’envie de l’essayer et vais me le procurer à ma prochaine virée en ville ! :-)

    ↰ Répondre
  • #181 lazazouille le 9 avril 2009 à 13 h 42 min

    je suis verte, ce baume clarins en tube blanc ils l’ont remplacé par un tube bleu que je trouve achement moins bien….

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *