Produits terminés #33

18 mars 2020

Erborian – BB Crayon en Nude

Esthederm – Eau Cellulaire

Aerin – Crème corps Limone di Sicilia

La Roche Posay – Baume Lipikar AP+M

Rahua – Shampoing pour cheveux colorés 

Sam McKnight – Cool Girl

Estée Lauder – Sérum Re-Nutriv Eixir Duo Révélateur d’énergie

Augustinus Bader – The Rich Cream

The Body Shop – Crème mains au chanvre

Erborian – Milk & Peel Baume Nettoyant

Hermès – Gel douche corps et cheveux Eau d’Orange Verte 

Skinceuticals – AGE Eye Complex

Ole Henriksen – Banana Bright Eye Cream 

Nuori – Cure 20 jours vitamine C

Kiehl’s – Contour des yeux à l’avocat

Dr Barbara Sturmi – Hyaluronic Serum

Paula’s Choice – Peptide Booster

Clinique – Mascara Effect Cils Liftés 

Paula’s Choice – Clinical Ceramide Eye Cream

Nuxe – Baume lèvres Rêve de Miel

Bioeffect – EGF Serum

Je porte un pull Asos, le vernis Essie Not Just a Pretty Face (vernis normal), le crayon à lèvres Pillow Talk de Charlotte Tilbury
(sur la lèvre du bas seulement) et le rouge à lèvres Beautiful Color d’Elizabeth Arden en Nude.

SHOPPEZ LE SAC A POUSSIERE ;-))

62 commentaires Laisser un commentaire
Le soin, Soin, Vidéos

Vous aimerez aussi

62 commentaires

  • #1 Laurie le 18 mars 2020 à 9 h 48 min

    Bonjour Hélène,
    J’aime regarder tes vidéos sur YouTube. J’adore ta façon de parler des produits de soin. Je travail moi même dans le milieu. Et notamment pour la marque Guerlain.

    As tu déjà entendu parler de la marque Codage ?? C’est une marque qui est vendu au printemps de la beauté, ils ont également une boutique à Paris.

    C’est une marque basé sur les sérums, ils doivent existé une dizaine de sérum dans cette marque et chacun joue un rôle et tu peux les superposer! J’avais testé à l’époque le sérum classique hydratant, et j’avais adoré!!!
    De plus tu as une crème de jour et de nuit “unviverselle” que tu peux utiliser avec chaque sérum.

    Je serais curieuse de connaître ton Avis à l’occasion sur cette marque.

    Merci pour tes conseils beauté,
    Cordialement.

    Répondre
  • #2 Manon le 18 mars 2020 à 9 h 48 min

    Merci pour cette vidéo un mercredi c’est un vraie distraction !
    J’ai découvert récemment les vidéos d’Hyram et j’ai même rejoint le groupe facebook de Susan Yara. J’en suis folle mais en revanche ils sont vraiment beaucoup trop strict sur les ingrédients. Ce que j’apprécie chez toi c’est l’importance que tu donnes a la sensorialité. J’utilise une crème Nuxe en crème de jour. Et il y a du parfum dedans, j’ai essayer de changer plein de fois pour des trucs plus clean mais mon dieu ce n’est pas agréable à utiliser. Je retourne toujours vers cette crème parce que l’odeur est géniale.

    Répondre
  • #3 Isabelle B. le 18 mars 2020 à 9 h 52 min

    Bonjour Hélène,

    Comme cela fait du bien d’entendre parler de beauté ! Trois jours pas coiffée, pas maquillée je sens que ma peau aime, ce serait le moment de tester des trucs…
    Je viens de commander le contour des yeux de chez Paula. Je suis tout ton contraire : fana du rétinol et un contour des yeux qui ne rougit jamais de rien. Je te ferai un retour sur cette page si tu veux bien. Le site m’indique un certain retard de livraison, je trouve cela honnête et pas si grave.
    A la maison on teste tous les gels douche que j’ai en back up, on va élire le meilleur (eh oui, faut bien passer le temps) et je commande des bougies parfumées pour donner l’impression que c’est le printemps dans la maison.
    Mille mercis pour cette video, un petit bonheur ! Porte-toi bien !

    Répondre
  • #4 Garcin Cecile le 18 mars 2020 à 10 h 05 min

    Merci ,Hélène, de nous aider à passer le temps dans ces périodes difficiles. Bises.

    Répondre
  • #5 Smilla le 18 mars 2020 à 10 h 31 min

    Bonjour Hélène!

    Merci pour cette vidéo qui m’a bien distraite pendant ce confinement.
    Je voulais juste te préciser un petit truc que pas mal de gens ne savent pas à cause de son marketing. Dr Barbara Sturm, n’est absolument pas dermatologue. C’est vraiment du marketing pour nous faire croire à nous, consommateur, que le prix est justifiable. Elle est en réalité orthopédiste, donc elle est bien « Dr » comme elle le dit sur ses flacons, mais pas du tout en dermatologie 😅 ça paraît tout bête mais c’est quelque chose d’important finalement, moi la première, je vois marqué « Dr » sur un produit, ça me semble fiable… je préfère prévenir les prochains acheteurs qui peuvent facilement se faire berner… Surtout que quand on regarde la liste des ingrédients, des sérums et crèmes sont juste mega over-priced 😅

    Enfin bref, merci encore de continuer tes vidéos, ça me fait un bien fou. 😊

    Répondre
  • #6 Deborah le 18 mars 2020 à 10 h 38 min

    Bonjour Hélène
    Je ne te trouve pas sur Instagram, ça affiche page introuvable.
    Merci pour tes partages, j’aime bcp tes conseils surtout pour le contour des yeux. Je suis comme toi jamais sans un contour de l’oeil, mon best dans ma routine.
    Bonne journée

    Répondre
  • #7 Julia_et_vous le 18 mars 2020 à 10 h 46 min

    Merci pour la vidéo :)
    J’utilise la gamme LIPIKAR depuis mon enfance (je suis souvent en mode eczéma). Je pense vraiment que c’est indétrônable.
    Petite question: j’ai globalement une peau « potable » (peautable ^^?) mais j’ai vraiment les cernes marquées. que ce soit quand je suis reposée ou après des grosses journées au cabinet. Je fais automassage pour drainer la lymphe & utilise divers contours des yeux. Je maquille correcteur + anticernes mais elles sont là… Un jour les injections mais pas tt de suite.. Quel est ton top 3 contour des yeux? MERCI :)

    Répondre
  • #8 Hélène le 18 mars 2020 à 11 h 32 min

    Laurie : non je n’ai jamais essayé.

    Manon : Susan Yara est aussi ma dernière découverte et je l’aime bien ; mais elle es très américaine dans son approche (soins trop abrasifs etc…).

    Isabelle B. : merci à toi ! Et en effet un retour sur le contour des yeux de Paula sera très intéressant ;-)

    Garcin Cecile : ça m’aide aussi : pendant que je travaille, je ne pense pas à cet isolement qui me pèse tellement.

    Smilla : merci beaucoup pour cette info, en effet c’est important de le préciser.

    Deborah : ça et le sérum, pour moi c’est le plus important ;-)

    Julia_et_vous : on ne peut rien faire contre la coloration des cernes, garde ton énergie (et tes sous ;-) pour autre chose ;-)

    Répondre
  • #9 Morgane le 18 mars 2020 à 12 h 38 min

    Bonjour,

    Je profite de cette période un peu creuse dans la vie sociale et professionnelle pour commenter sur votre blog. Tout d’abord, merci pour vos vidéos que je suis depuis quelques mois avec beaucoup de plaisir. Votre bonne humeur est toujours très agréable, notamment ces temps-ci.

    Je viens d’avoir 30 ans et je tente depuis quelques mois de prendre mieux soin de ma peau, qui a toujours été mixte, sensible et acnéique, le combo de la joie. J’avoue cependant être parfois un peu perdue dans la masse des produits disponibles, et des actifs. Je pense être passée un peu trop rapidement de pas grand chose à trop de choses. J’ai tenté d’aller voir un dermatologue qui m’a regardée trois minutes avant de me donner une crème anti-boutons et des antibiotiques, soit exactement la même chose qu’à 16 ans (soit dès qu’on arrête le traitement tout revient en pire).

    Bref ce trop long message pour vous demander : j’aimerais faire faire un bilan des réels besoins de ma peau par un institut professionnel, afin d’identifier les actifs dont j’ai réellement besoin, et peut être les choses que je fais mal. Dans vos vidéos vous mentionnez souvent plusieurs endroits où vous faite faire des « contrôles » de la santé de votre peau, pour identifier ses besoins. Pourriez vous me conseiller un endroit pour faire ce type de bilan, suivi de conseils?

    Merci de votre attention, et bon courage pour les jours à venir.

    Répondre
  • #10 Gaëlle R le 18 mars 2020 à 13 h 12 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour cette vidéo ressourçante, ou ma volonté à continuer à réviser l’anglais est dure, vu en plus que je dors mal.

    Ce crayon est une de mes plus belle découverte , merci. je l’utilise presque plus que mon fond de teint clinique. Quoique je sens qu’en ce moment, je vais l’économiser ..Merci pour l’astuce de fin de produit.

    Alors pour mon eczema, la crème m’a été moyennement efficace sur les démangeaison, .Je teste pour l’instant, celle de Aven, mais je sens que le doc va me donner de antihistaminique et de la cortisone car ça a aussi migré dans les oreilles et aisselles (heureusement que je suis confinée, car pas pratique pour se gratter en société,j ‘essaie de voir le positif hihi)

    Hum, hum, ce produit, Erborian à l’air pas mal du tout, je le met dans ma wishlist.

    La crème contour des Yeux de Kiehl’s fait aussi parti de mes favoris, je la rachète à chaque fois .Je l’utilise soit en contour des yeux le soir,soit en masque.

    Le baume Nuxe reste aussi un incontournable pour moi, je l’utilise depuis des années.

    Merci pour cet instant pleins de fraicheur,.Moi je vais juste sortir, pour les courses, le médecin et peut être donner mon sang si je peux.
    Même si isolée toute seule c’est pas toujours évident, j’arrive à m’occuper, et heureusement il ya les réseaux, skype .

    Bonne journée et prend soin de toi

    Répondre
  • #11 cathy le 18 mars 2020 à 13 h 27 min

    Hello Hélène
    J’aime bien visionner
    les produits terminés….
    intéressante vidéo…avec vos commentaires professionnels
    et personnels…
    Je note la marque Rahua
    et l’eau Esthederm pour changer
    avec celle d’Uriage que j’aime beaucoup
    Bonne continuation
    Bonne semaine à vous
    Bon courage également

    Répondre
  • #12 cinzia piat le 18 mars 2020 à 13 h 32 min

    Alors, suivant tes conseils, moi j’utilise:
    la crème pour les yeux de Skinceuticals (exceptionnelle!) que j’alterne avec la Paula’s Choice (très bien, elle aussi). Et j’ai toujours un pot de Khiel’s à l’avocat, quand je sens le contour de l’oeil sec, tiré, j’en met une tonne e je laisse pénétrer. Je veux essayer aussi la banana bright du monsieur au nom étrange.
    Je suis en train de faire la cure de 21 jours d’Estehederm avec le sérum E.V.E. Peut-être ma peau est un peu moins « lâchée », je verrai à la fin. J’utilise avec l’eau cellulaire et une crème hydratante esthederm à l’eau cellulaire, mais pour ma peau hyper sèche c’est trop peu, et je termine avec une couche de moisture surge intense de Clinique. C’est la seule crème hydratante qui aille bien pour moi, ja n’ai rien trouvé de mieux. Vraiment ma peau sèche est un chagrin, sur le visage et aussi sur le corps. Je dois mettre des crèmes pour le corps sans parfum, avec de l’urée, pour ne pas avoir une peau de requin.
    Merci beaucoup de nous faire des vidéos, si tu savais combien ça aide! Moi, c’est déjà 9 jours que je suis enfermée, en tout cas j’ai du travail (je traduis de l’anglais et du français et j’adapte des documentaires pour la RAI, la télé ne s’arrête pas ) et puis on est 4: mon mari (heureusement il passe la journée en smart-working dans une mansarde à l’étage supérieur qui au moment n’est pas louée), mon garçon qui est retourné de Chine le 14 janvier pour se retrouver le Corona en Italie, et mon chat, qui est un relaxant exceptionnel, il adore se faire câliner et il ronronne sans cesse. Faut endurer et résister. Encore merci et si tu as lu ma paperasse jusqu’à la fin, eh bien, félicitations!

    Répondre
  • #13 sylvie le 18 mars 2020 à 13 h 39 min

    Bonjour Hélène

    Je vous remercie pour votre vidéo, très interessante

    Pourriez-vous me communiquer les coordonnées de votre Dr Botox en privé

    Bonne après-midi

    Répondre
  • #14 Nathalie Thomas (Stuttgart) le 18 mars 2020 à 13 h 39 min

    Merci pour cette vidéo le mercredi. Dans cette période difficile entre l’école à la maison et les telcos, c’est exactement ce dont j’avais besoin ! Je te remercie mille fois, Hélène. J’ai envoyé mes filles au parc et je m’accorde 35 minutes et 15 secondes de bonheur avec un capuccino. Hélène, c’est un plaisir de te suivre !!! MERCI ! et prends soin de toi et de tes êtres chers !

    Répondre
  • #15 Nathalie Thomas (Stuttgart) le 18 mars 2020 à 14 h 05 min

    Eau d’orange verte… tu l’as tellement bien dit, la plus belle odeur d’agrumes du monde. Je soupçonne cette eau de m’avoir ensorcelée car mon mari le portait notre premier soir…

    Répondre
  • #16 Marianne le 18 mars 2020 à 14 h 46 min

    Merci pour ce soleil dans ma journée !!!
    Tu m’as tellement donné envie de la crème corps estee lauder afin de me remonter le moral en ce moment.
    Est elle bien nourrissante ou plutôt hydratante ?
    Merci par avance !

    Répondre
  • #17 Pâté-en-croûte le 18 mars 2020 à 14 h 59 min

    « Confit-née » dans le sud-ouest depuis samedi, chez mes vieux parents, j’angoisse un peu, car je ne sais pas si et quand je pourrai rentrer chez moi, en Allemagne. Heu-reu-se-ment, il y à toi, Hélène, et cette video de produits terminés que j’adore, pour me rebooster. Inconditionnelle depuis longtemps du baume à lèvres Nuxe, de la crème mains au chanvre Bodyshop et de la crème contour des yeux à l’avocat Kiehls, il y a d’autres produits récurrents dans tes produits terminés fav qui me tentent bien (enfin, quand les magasins pourront rouvrir..) : le milk and peel baume d’ Erborian pour ma peau mixte mature, l’âge eye-complex de Skin Ceuticals et le peptide booster de Paula’s choice. Depuis mon confinement, je ne me maquille plus, je ne me souviens pas être restée sans maquillage plus de 2 jours, un record.. Du coup, je ne fais que du soin. Courage à tous et toutes ! Restons dignes et solidaires, on va y arriver.

    Répondre
  • #18 Juliette le 18 mars 2020 à 15 h 22 min

    Une question : pourquoi « ha non surtout pas l’eau micellaire quelle horreur »? :)
    Une remarque: en effet le mascara clinique est hyper difficile à demaquiller, j’ai acheté exprès le demaquillant de la même marque mais ça n’aide pas plus.
    Un mot: merci!

    Répondre
  • #19 Hélène le 18 mars 2020 à 16 h 25 min

    Morgane : oui les dermatos sont nuls pour tout ce qui est « beauté » de la peau (et même santé tant que ça n’est pas grave). Je trouve les conseillères de l’institut Darphin de très bon conseil sur les produits à utiliser, sinon il y a l’ancien Dermacenter qui est maintenant une boutique / institut Skinceuticals.

    Gaëlle R : oui c’est dur d’être isolée toute seule, courage à toi, on est là !

    cathy : oui celle d’Uriage est super aussi, et en fait assez proche de celle d’Esthederm.

    cinzia piat : j’ai évidemment tout lu et ça m’a fait du bien, tu as même réussi à me faire rire avec le « Je veux essayer aussi la banana bright du monsieur au nom étrange », et je peux te dire que pour moi rire aujourd’hui, c’était pas gagné (et ça ne fait que 3 jours) ;-)

    sylvie : yep je t’envoie un mail.

    Nathalie Thomas (Stuttgart) : merci à toi pour ton enthousiasme, il me fait du bien parce que moi aussi j’en ai besoin ;-)

    Marianne : elle est plutôt nourrissante (même si évidemment elle hydrate aussi, mais c’st une texture vraiment riche).

    Pâté-en-croûte : courage à toi !!

    Juliette : parce que : https://www.monblogdefille.com/blog/pourquoi-je-naime-pas-la-lotion-micellaire/

    Répondre
  • #20 Inès le 18 mars 2020 à 16 h 31 min

    Toujours de magnifiques produits Hélène, merci de nous les présenter. :-) Ceci dit, si tu ne les recevais pas gratuitement de la part des marques, t’achèterais-tu des produits aussi chers ou non ? Bonne journée et courage pour le confinement !

    Répondre
  • #21 Hélène le 18 mars 2020 à 16 h 32 min

    Inès : une bonne partie d’entre eux oui, sans aucun doute.

    Répondre
  • #22 xacar101274 le 18 mars 2020 à 16 h 46 min

    Bonjour Hélène,
    C’est avec un immense plaisir que j’ai regardé ta vidéo produits terminés (as always) mais là, avec un état d’esprit plus particulier compte tenu du contexte. Et je tiens à te remercier particulièrement de tout ce que tu m’apportes au quotidien.
    En ce qui me concerne j’utilise depuis très longtemps le sérum ANR que j’adore et je l’ai découvert en capsules (très efficace aussi). J’ai testé après une de tes vidéos, la cure bioeffect mais celle ci ne m’a pas particulièrement réussi. J’adore le serum yeux age complex de skinceutical mais j’ai aussi (encore grace à toi…., oui je sais je suis influençable ) testé et adopté le baume régénérant yeux de bobbi brown. Et je t’avoue que je ne sais lequel des deux je préfère en réalité. Quant à la crème ole Heriksen je la mets sous la bobbi brown et je trouve qu’effectivement le combo me convient assez. J’ai envie d’essayer les produits encapsulés élisabeth arden en plus de mon ARN adoré car ma peau commence à se casser la figure surtout côté bajoues (47 ans révolus obligent mais comme tu dis « 50 and beautiful » et j’aime à croire que tu as parfaitement raison). Je te souhaite une très bonne fin de journée. Prends soin de toi. #resterchezsoi. A très bientot

    Répondre
  • #23 Nathaliemdc le 18 mars 2020 à 16 h 57 min

    Merci merci pour cette vidéo qui fait du bien et qui change les idées !
    Comme toujours, le Rêve de miel de Nuxe, indétrônable… Je n’essaie même plus d’autres baumes, aucun n’est aussi efficace..
    Par contre tu as un peu brisé mon petit coeur qui, en passant en acheter le baume en parapharmacie il y a quelques semaines, s’était dit : « Ouuuh trop joli ce nouveau packaging ! Ils ont tellement bien fait de le changer..! » … je ne savais pas que c’était temporaire.. :)))

    Tu m’as convaincue de tester le BB Crayon Erborian, je ne l’avais pas acheté parce que je pensais qu’un crayon pour tout le visage ça ne durerait pas plus d’une semaine… Et là je comprends qu’on peut l’utiliser 8 semaines en tout donc banco.

    Très dangereux cet étalage de produits qui ont l’air géniaux en période de confinement avec Sephora.com qui est toujours pleinement opérationnel.. :D

    Bonne journée et bon courage à toi, et à tous ! ;)

    Répondre
  • #24 Catherine le 18 mars 2020 à 17 h 22 min

    Ah tu nous es précieuse et indispensable surtout en ce moment , l air gourmand que tu as en te demandant s’il n y a pas de la truffe dans le sérum d ‘Estee lauder qui te plaisait tant !!!! J ai éclaté de rire !!!!
    Merci merci chère Hélène

    Répondre
  • #25 Dominique le 18 mars 2020 à 19 h 25 min

    Bonsoir Hélène
    Après une journée de télétravail forcé ça fait beaucoup de bien de visionner ta vidéo. Je connais pas mal des produits dont tu parles mais ce que je souhaite faire avant tout c’est te remercier d’être présente sur les réseaux. Personnellement pour l’instant je ne commande en ligne que des produits « très utiles » en attendant des jours meilleurs. J’essaie à mon petit niveau de faire en sorte que les postiers et autres livreurs soient « exposés » pour de « bonnes » raisons. Je ne porte aucunement de jugement sur ce que les autres pourraient faire, loin de là, bonne soirée à toutes et tous 😘

    Répondre
  • #26 Christine le 18 mars 2020 à 20 h 04 min

    Un grand grand merci pour cette vidéo qui me donne du courage en cette période tellement anxiogène ! Prends bien soin de toi

    Répondre
  • #27 Pascale le 18 mars 2020 à 20 h 35 min

    Bonsoir Hélène,
    J’ai cru comprendre que tu n’aimais pas les eaux micellaires mais je ne sais pas pourquoi… qu’est-ce que tu leur reproche ??

    Répondre
  • #28 missdior le 18 mars 2020 à 20 h 39 min

    Merci pour cette longue vidéo qui si toi elle t’a occupée à la faire moi elle m’a fait passer le temps agréablement.
    Je vais finir par me laisser tenter par le cdy de Kiehl’s mais il faut le commander n’ayant pas de boutique et voyage à Paris c’est rapé.
    Demain ce sera tuto mu pour vieille dame !!!!

    Répondre
  • #29 Dolcevita le 18 mars 2020 à 20 h 46 min

    Bonsoir Hélène,
    Merci pour ta vidéo, toujours aussi intéressante et toujours ton humour. Mon entreprise a fermé, je suis en télétravail depuis mardi; tu m’as presque convaincue de m’abonner à Instagram, j’hésite encore. Le rythme de la vie change, on va s’adapter et accepter peut-être de s’ennuyer…
    Je suis toujours fan de la crème au chanvre, surtout en ce moment : je n’ai plus de mains, à force de les laver.
    J’essaierais bien le baume Lipikar quand j’aurai fini le beurre corporel au chanvre.
    Comme toi, j’ai les cheveux courts. La première chose que je ferai quand on ne sera plus confinés, c’est d’aller chez le coiffeur. Ca va etre affreux dans quelques semaines! J’hésite entre les couettes ou les nattes….

    Répondre
  • #30 Ninie13 le 18 mars 2020 à 21 h 11 min

    Merciiiiiii pour cette vidéo que j’appréciais déjà avant mais qui est un véritable bol d’air en ce moment ;-)

    Fan absolue de la crème mains au chanvre découverte grâce toi, et il va falloir que je teste ce fameux CDY skinceuticals

    Prends soin de toi et merciiiiii

    Répondre
  • #31 Belette le 18 mars 2020 à 21 h 27 min

    Merci Hélène pour cette vidéo qui m’a fait du bien en rentrant du boulot aujourd’hui. Un jour, je m’offrirai une crème Lauder mais je commencerai par craquer pour un autre parfum…. Et je vais reparler de la crème au chanvre que j’ai achetée malgré son odeur….bon finalement, l’odeur se dissipe rapidement et effectivement, elle est hyper efficace. Alors merci. Courage à tous durant ce confinement.

    Répondre
  • #32 Delphine le 18 mars 2020 à 22 h 59 min

    Bonjour Hélène, chouette vidéo, merci.
    J’ai acheté une crème contour de l’œil Skinceuticals après avoir vu plusieurs vidéos dans lesquelles tu en disais beaucoup de bien mais je me suis trompée de référence et je me suis retrouvé avec le eye balm et non pas le AGE EYE complex désiré!👀Connais tu le eye balm ? Si oui, qu’en penses-tu et quelle différence avec le age eye ?

    Répondre
  • #33 Moon le 18 mars 2020 à 23 h 20 min

    Bonsoir Hélène
    Quel bonheur ta vidéo ce soir après des heures d angoisse puis du télétravail… Merci pour la découverte du bbcrayon génial que j utilise comme anti cerne et qui est génial ! (soit dit en passant… Ton séjour erborian…. Mon rêve…) prochaine découverte pour moi le contour d’œil avocat kiel’s :) et j’irais tester l’orange verte… Moi qui suit tjr en galère pour trouver des fragrances citronnés et féminine sans être sucré ni trop sèche… Tu m as fait rire avec ton shampooing pour la vie (jusqu’au prochain pour la vie 🤣🤣🤣)
    Happy to see you ;) merci

    Répondre
  • #34 Sandrine le 18 mars 2020 à 23 h 21 min

    Bonjour Hélène,
    Tu m’as donné envie d’essayer la banana bright eye cream alors j’ai fait quelques recherches et apparemment la marque va arriver chez Sephora en avril 😀.
    Penses tu qu’elle peut aider aussi sur mes poches sous les yeux, en plus des ridules, sécheresse et autres joyeusetés …

    Répondre
  • #35 vimi le 19 mars 2020 à 1 h 52 min

    merciiiii j’adore les produits terminés, c’est exactement ce qu’il me fallait ces jours ci!!

    Répondre
  • #36 Marie le 19 mars 2020 à 7 h 24 min

    Coucou Hélène
    J’adore le baume Nuxe depuis des années également, et depuis quelques jours je lui ai trouvé une nouvelle fonction : sur les cuticules il fait des miracles.
    Bonne 3ème journée de confinement.
    Courage
    La bise. Marie

    Répondre
  • #37 Hélène le 19 mars 2020 à 11 h 34 min

    xacar101274 : ah bon sang, tu mets carrément 2 contours des yeux différents l’un sur l’autre ! C’est génial, tu me bats ;-))

    Nathaliemdc : moi non plus je n’essaie plus d’autres baume à lèvres pour le soir ;-)

    Catherine : Christine : Dominique : tant mieux si ça fait du bien, c’est le but ;-)

    Pascale : tiens : https://www.monblogdefille.com/blog/pourquoi-je-naime-pas-la-lotion-micellaire/

    missdior : oui ça occupe tout le monde, c’est pas mal ;-)

    Dolcevita : ouiiiii, abonne-toi à Instagram, c’est là qu’il se passe le plus de choses, surtout en ce moment ;-)
    J’ai aussi pensé aux cheveux, ça va être intéressant (les miens en plus sont colorés, contrairement à toi ;-).

    Ninie13 : oui il est vraiment bien ce contour des yeux ; cher, mais vraiment bien, toujours dans mon top 3.

    Belette : ahhh, une nouvelle adepte de la crème au chanvre ! :-))

    Delphine : ah non je ne la connais pas.

    Moon : c’est cool que tu aimes le BB crayon !

    Sandrine : oui la marque arrive en avril chez Sephora, et non on ne peut rien faire contre les poches (sècheresse et ridules en revanche pas de problème, avec une bonne crème appliquée matin et soir religieusement).

    vimi : ;-))

    Marie : il fait des miracles sur presque tout, ce truc est une petite merveille ;-)

    Répondre
  • #38 Fran le 19 mars 2020 à 16 h 02 min

    Bonjour Hélène,
    Avant tout j’adore le « tiens » en réponse à Pascale . Moi aussi je suis passée par là et ma peau est beaucoup mieux, moins irritable.
    Oui oui pour le contour des yeux de Paula’s Choice le Clinical comme déjà dit sur ton blog il a été d’une efficacité réelle sur mon contour des yeux. Je le rachète et le conseille autour de moi, sur moi ne peluche pas… comme quoi.
    Oui aussi pour le gel douche Hermès et sur les mains et comme shampoing.
    Cette odeur non entêtante d’agrumes un peu masculine et fraîche, j’adore.
    J’ai aussi toute la gamme « Bois d’orange » de Roger et Gallet qui a une odeur plus réconfortante que rafraîchissante.
    Parlons de cette crème au chanvre… j’en suis à mon 2ème tube après t’avoir lu ou écouté je ne sais plus, j’ai toujours du mal avec son odeur. Mais franchement elle est hydratante, nourrissante, réparatrice contours des cuticules, ENFIN à 57 ans merci Hélène;-) j’ai un bon soin pour les mains et cela se voit.

    Répondre
  • #39 Pascale le 19 mars 2020 à 16 h 36 min

    Hélène : merci pour l’article sur l’eau micellaire. Je me maquille peu mais je ne m’en servirais pas pour le démaquillage. Je ne me sentirais pas vraiment « propre ». Mais je l’utilise chaque matin et c’est toujours agréable de réveiller ma peau de cette façon. Merci pour tous tes articles, il me font le plus grand bien !

    Répondre
  • #40 Selma le 20 mars 2020 à 9 h 55 min

    Merci pour tes bonnes idées et pour tes vidéos qu’on aime tant Hélène !!

    Répondre
  • #41 Hélène le 20 mars 2020 à 11 h 24 min

    Fran : c’est la meilleure crème pour les mains ;-) Et comme on s’habitue à tout, il est possible que tu t’habitues à l’odeur ;-)

    Pascale : une petite eau florale, plutôt, le matin ? ;-)

    Selma : merci, ça me fait plaisir !

    Répondre
  • #42 Zoya le 20 mars 2020 à 13 h 01 min

    Bonjour Hélène,
    Une vidéo qui fait plaisir à regarder pendant la quarantaine !
    Tu arrives à faire mousser le shampooing Rahua ? J’ai beaucoup de mal à le faire mousser… je ne sais pas si c’est parce que je m’y prends mal ou si c’est l’utilisation qui fait cela. Par contre, j’adore l’après-shampooing de cette même gamme.
    Sur ta vidéo What I eat in a day j’ai aperçu un tome de la Passe Miroir héhé, tu nous partageras ton ressenti sur la saga ? :-)
    Bon courage dans cette drôle de période, prends bien soin de toi.

    Répondre
  • #43 kojo-no-maï le 20 mars 2020 à 13 h 19 min

    Je crois qu’on a été soeurs de bronchite… Moi aussi le rêve de miel m’a bien aidée. Idéal pour éviter le nez irrité !
    Par contre il ne me suffit pas la nuit. Il faut dire que j’ai les lèvres totalement desséchées. Le produit miracle, pour moi, c’est le beurre de karité bio et équitable L’Occitane. Ca marche incroyablement : j’en mets une grosse couche le soir, au réveil j’ai une peau toute lisse. Et plus besoin de faire des gommages, la peau se répare bien mieux avec le beurre de karité tout seul.
    Mon contour des yeux chouchou est la crème correctrice contour des yeux de Darphin : ne pluche pas, fait une réelle différence sur mon contour déshydraté, et parfaite sous le maquillage. Depuis que je l’ai découverte il y a deux ans, je n’en change plus. (associée avec le minéral 89 yeux de Vichy, sur moi c’est la combinaison idéale pour un anti-cernes qui reste bien en place.)
    Et la prochaine fois que je commande mon huile démaquillante chez The Body shop, promis, je teste la crème au chanvre !

    Bon courage pour supporter le confinement. Ici ils ont dû interdire les plages (et les chemins en bord de mer)… Ca me met en rogne : en respectant les consignes on aurait tous pu profiter du bord de mer, ça fait tellement de bien au moral ! Mais comme les gens ont fait n’importe quoi, ils ont tout fermé…

    Répondre
  • #44 Hélène le 20 mars 2020 à 14 h 09 min

    Zoya : oui j’arrive à faire mousser le shampoing Rahua, et j’ai déjà parlé de la Passe Miroir ici : https://www.monblogdefille.com/blog/decouvertes-et-favoris-janvier-2020/

    kojo-no-maï : le contour des yeux Darphin dont tu parles c’est celui qui est dans un pot gris/argenté ?

    Répondre
  • #45 kojo-no-maï le 20 mars 2020 à 14 h 26 min

    Hélène : Non c’est celle-ci : https://www.darphin.eu/fr/fr/product/8478/21655/skincare/category/eye-care/wrinkle-corrective-eye-contour-cream/potent-anti-wrinkle-treatment-for-eyes#/sku/41689
    Je vois une vraie différence sur mon contour des yeux avec cette crème, il est clairement mieux hydraté et nourri. En plus l’odeur (très légère, il n’y a pas de parfum ajouté) est super agréable. Dès que j’essaie autre chose mes ridules se voient plus et ma peau est comme « desséchée ». Par exemple, la crème de la gamme Exquisâge, de Darphin toujours, ne m’a pas du tout réussi.

    Répondre
  • #46 Florie le 20 mars 2020 à 17 h 29 min

    Coucou Hélène
    Merci pour ta passion des produits soin de tout genre, tu as une façon d’expliquer les choses qui est top 👌.
    Bisous

    Répondre
  • #47 Lucile MOUDEN le 20 mars 2020 à 17 h 44 min

    Merci Hélène pour cette vidéo en cette période de confinement, ça redonne le moral :) Je vais essayer de me maquiller un jour sur deux comme tu le fais, tester de nouvelles choses. Concernant le contour des yeux de paula’s choice, je l’avais acheté en version voyage mais je n’ai pas aimé, moi qui suis pourtant fan de ses produits.. du coup je suis retournée à mon contour Clinique surge eye qui me paraît plus hydratant, et il un peu de vitamine c mais pas de rétinol.
    Ah les parfums Aérin sont vraiment particuliers, mais celui ci jasmin citron me tenterait bien, une odeur fraîche de printemps qui ferait du bien!
    Bon courage Hélène! Prend soin de toi!

    Répondre
  • #48 Hélène le 20 mars 2020 à 18 h 00 min

    kojo-no-maï : merci pour l’info, c’est bon à savoir !

    Florie : merci, ça me fait plaisir !

    Lucile MOUDEN : raconte-nous tes expériences de maquillage ;-)

    Répondre
  • #49 Claire le 21 mars 2020 à 1 h 44 min

    Bonjour Hélène, je n’ai pas pour habitude mais je te suis assidûment depuis 10ans si ce n’est plus puisque j’ai commencé à l’époque où tu n’avais que ton blog. Bref! Je voulais juste te remercier de toujours prendre le temps de tout lister produits+liens, ça doit te prendre un temps mais c’est tellement génial pour nous .. Merci!

    Répondre
  • #50 Hélène le 21 mars 2020 à 13 h 59 min

    Claire : merci beaucoup à toi !

    Répondre
  • #51 Brune le 21 mars 2020 à 15 h 22 min

    Toujours sympa tes videos. J’ai bien aimé ta façon de dire de rester chez soi, c’est top et c’est tellement différent des donneurs de leçons qui insultent du haut de je ne sais pas quoi. J’attends la prochaine vidéo avec impatience j’ai déjà regardé la « what I eat in a day » hier. Bon Week end Hélène

    Répondre
  • #52 Kerstin le 21 mars 2020 à 16 h 02 min

    Bonjour Hélène, j’espère que tu vas bien ? Qu’en penses tu du parfum Aerin Limone di Sicilia ?
    j’aimerai l’essayer mais vu le prix, j’hésite
    Merci pour l’info et prends bien soin de toi par ces temps

    Répondre
  • #53 Hélène le 21 mars 2020 à 17 h 02 min

    Brune : merci ;-)

    Kerstin : ça fait un moment que j’en parle, tu as loupé des trucs ;-) : https://www.monblogdefille.com/blog/?s=limone+di+sicilia

    Répondre
  • #54 Céline le 21 mars 2020 à 18 h 38 min

    Merci pour ces feed-back !
    Je signale juste aux peaux sensibles que ma peau rougit et « chauffe » les jours ensoleillés (sans que je ne m’expose vraiment, les balades sont limitées…!) depuis que j’utilise le Milk and peel. Je vais espacer les utilisations. Cela m’avait fait la même chose avec l’exfoliant le plus léger de Paula’s choice. Dans les deux cas, je les mettais le soir.

    Répondre
  • #55 Sabrine le 21 mars 2020 à 19 h 26 min

    Coucou … Un VRAI bonheur tes vidéos 😊 Et encore plein d’idées … astuces … produits dingues j’adoooore. Ça m’a remonté le moral ! Et du coup, me réjouis d’aller en tester certains. A très bientôt.

    Répondre
  • #56 Hélène le 22 mars 2020 à 11 h 32 min

    Céline : ah c’est intéressant. c’est le baume nettoyant qui te fait ça, ou le masque ?

    Sabrine : si ça remonte le moral, rien ne peut me faire plus plaisir !

    Répondre
  • #57 Mimosa le 22 mars 2020 à 14 h 15 min

    Coucou Hélène, j’ai enfin essayé le baume Nuxe qu’on m’a offert il y a quelque temps (je n’aime pas les pots donc ne l’avais pas acheté moi-même malgré son grand succès) : pour les lèvres il est agréable en effet, peut-être pas assez cependant pour me faire surmonter le « je mets mon doigt dans le pot » ; mais alors quelle découverte pour la peau du nez quand on se mouche ! Je n’ai jamais rien vu d’aussi efficace, et je n’en mets même pas comme toi après chaque mouchage… Il fera partie de mes incontournables rien que pour ça :-)

    Merci pour ton petit commentaire très mesuré à la fin de la vidéo, et pour ta présence continue dans ce contexte :-)
    Bon courage à tous/toutes pour cette période compliquée.

    Répondre
  • #58 Hélène le 22 mars 2020 à 16 h 07 min

    Mimosa : je suis contente qu’il soit au moins efficace pour ton nez ;-)

    Répondre
  • #59 Céline le 23 mars 2020 à 23 h 06 min

    Hélène : pardon pour cette réponse 10 ans plus tard : c’est le baume nettoyant.

    Répondre
  • #60 Léa le 27 mars 2020 à 9 h 50 min

    Bonjour Hélène, je te suis depuis pas mal de temps sur youtube mais je n’ai jamais vraiment pris le temps d’écrire un commentaire. Je le fais maintenant !
    Je tiens à te dire que j’adore tes vidéos, j’adore la façon dont tu t’exprimes, dont tu expliques les choses, tes petites manières!
    Je ne connais pas grand chose à la beauté, au soin, au maquillage, mais peut m’importe ce que tu dis m’intéresse toujours !
    J’aime prendre mon petit déjeuner, me maquiller en écoutant ta voix, sans même forcément regarder la vidéo en elle même!

    Je te souhaite une belle journée ensoleillée (chez moi en tout cas c’est le cas) !

    A bientôt !

    Répondre
  • #61 Isabelle B. le 4 avril 2020 à 11 h 14 min

    Bonjour Hélène,

    Je te fais ici un retour sur le contour des yeux Paula’s Choice clinical ceramide. Je l’ai commandé aussitôt après avoir vu ta video et la marque m’a courtoisement annoncé un délai de livraison supérieur au délai habituel… trois jours plus tard le produit était dans ma salle de bain !
    Je suis fan de retinol et ce produit est top pour moi.
    Je l’utilise depuis, deux fois par jour (ce que je ne ferais pas si nous n’étions pas confinés).
    Aucune sensation de brûlure ni d’irritation.
    Je le trouve agréable à l’emploi car baume assez épais. On peut délimiter l’emploi et ne pas déborder sur le reste du visage : j’ai profité du confinement pour faire un peeling.
    Mon contour d’yeux est plus lisse, ma patte d’oie est en effet marquée avec un surface irrégulière. Pour l’effet sur le long terme on verra, je sais que le retinol agit.
    Ce n’est pas le soin qu’il faut si on cherche avant tout de l’hydratation ou un anti-poche/cerne. En temps normal, je mettrai un autre soin le matin.
    Convaincue par le rapport Lissage/absence d’irritation, je vais commander dans la même gamme le produit visage !
    C’est mon premier contact avec cette marque et c’est un succès.
    Vraiment merci car sans toi je ne l’aurais jamais connue ! Passe une bonne journée.

    Répondre
  • #62 Hélène le 4 avril 2020 à 11 h 41 min

    Céline : merci, c’est intéressant (mille ans après aussi ;-).

    Léa : merci à toi !

    Isabelle B. : oh génial, merci beaucoup pour ton retour ! Je suis ravie que tu en sois contente !

    Répondre
  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.