Je suis retournée voir Delphine Langlois

19 février 2020

Ca faisait un an et demi, c’est beaucoup trop long ! Je ne vais pas vous réexpliquer sa philosophie du soin et ses techniques de massage, tout est dans mon premier article, mais j’aime toujours autant.

Et ce qui est très intéressant, c’est qu’elle est en train de lancer avec son amie et collègue Catherine, une Académie des Facialistes pour répondre à la demande de plus en plus grande, autant de la part des esthéticiennes que des clientes en province (Delphine et Catherine étant toutes les deux à Paris), pour cette approche du soin du visage.

Comme il s’agit de massage profond très technique, n’importe qui ne peut pas s’improviser Facialiste (même si certains ne s’en privent pas) et il est important d’avoir une formation solide pour ne pas faire n’importe quoi sur le visage des gens (ce n’est pas pour rien que je fais très peu d’auto-massage moi-même : je préfère ne rien faire que faire des bêtises).

Evidemment vous allez me dire « mais je croyais que Paula Begoun était contre le massage du visage, je ne comprends plus rien ! ». Nope, Paula Begoun est contre le fait qu’on tire sur la peau, or quand on mobilise les muscles en sachant ce qu’on fait, on ne tire pas sur la peau.

Je vais essayer de rajouter quelques mouvements indiqués par Delphine dans ma routine quotidienne pour lutter contre le relâchement : je sais que ça n’est pas réversible et que pour le point où j’en suis déjà, c’est trop tard, mais on peut ralentir un peu la suite (sans compter que c’est agréable et relaxant).

Toujours deux lieux possibles :

72 ter rue Sartoris – 92250 La Garenne Colombes
41, rue Boissy d’Anglas – 75008 Paris
Pour prendre rendez-vous : 06 17 81 54 18

8 commentaires Laisser un commentaire
Le soin, Spas, hammams et instituts
,

Vous aimerez aussi

8 commentaires

  • #1 lyli le 19 février 2020 à 11 h 06 min

    Bonjour Hélène,
    c’est super intéressant ces techniques de massage faciale… nous en diras-tu un peu plus sur les nouveaux mouvements que tu vas ajouter à ta routine? Ça donne envie d’essayer en tous les cas.
    Mais alors, est-ce que l’utilisation des outils comme le double masseur revitalisant de The Body shop est conseillé ou non (je te demande cela par rapport à ce que dit Paula Begoun). Ce n’est pas que cela tire beaucoup la peau mais peut-être n’est-ce pas à utiliser régulièrement ? Merci par avance pour tes conseils.
    Belle journée à toi.

    Répondre
  • #2 Belette le 19 février 2020 à 11 h 10 min

    Oui pour être agréable, ça doit l’être!! J’adore les soins en institut car ça permet vraiment de se détendre….

    Répondre
  • #3 Ryo55 le 19 février 2020 à 15 h 23 min

    Bonsoir!

    Je te comprends quand tu dis que tu ne veux pas faire de bêtises avec ton visage.
    Je suis toujours médusée par les gestes de Gaëlle de l’Institut Darphin dans tes vlogs.
    Ses gestes doux, précis. Mais de voir les gestes ne peu expliquer tout ce qui est impliqué, surtout l’intensité de la pression.
    J’admire ton énergie et ton enthousiasme pour perfectionner ta routine soin.
    Un grand merci de partager ton savoir et ton expérience avec nous.
    Ryo

    Répondre
  • #4 Mathilde Drd le 20 février 2020 à 9 h 36 min

    Bonjour.
    Je trouverais hyper intéressant une vidéo qui parle de ses techniques de massages faciales. En binôme avec un professionnel peut être… Non pas pour refaire n’importe quoi chez soi mais parce que le sujet est hyper intéressant. Agir sur son visage et sa peau autrement qu’avec des cosmétiques, ou en complément…
    En tout cas merci de toujours nous partager ton expérience :)
    Belle journée.

    Répondre
  • #5 Hélène le 20 février 2020 à 11 h 30 min

    lyli : ça dépend toujours de la qualité du mouvement, et ça seul un pro peut te dire si tu le fais bien.

    Ryo55 : je trouve que l’âge commence à se voir sur mon visage, donc je suis très motivée pour trouver des solutions ;-))

    Répondre
  • #6 Yakadi le 20 février 2020 à 17 h 34 min

    Hello
    je comprends a quel point cela serait compliqué de décrire et expliquer les mouvements à faire … peut être serait il plus facile d’expliquer ce qui est vraiment toxique et nocif… ?
    Mais en te suivant régulièrement on en a déjà une certaine idée. 😊

    Répondre
  • #7 Wasabi31 le 21 février 2020 à 6 h 00 min

    Bonjour Hélène, c’est intéressant et j’ai relu ton premier post sur le sujet. Est-ce que tu as déjà testé le massage kobido?
    J’ai l’impression qu’il y a des points communs avec le massage dont tu parles, en particulier dans la mobilisation des muscles du visage et le relâchement des tensions à l’origine de certaines rides.
    J’ai envie d’essayer mais il faut trouver le bon praticien et en Province ce n’est pas toujours évident. J’ai intégré quelques mouvements lors du démaquillage à l’huile mais je fais attention …
    On entend parler aussi du yoga du visage mais les quelques vidéos que j’ai vu me donne l’impression que ça va accentuer mes rides d’expression.

    Répondre
  • #8 Hélène le 21 février 2020 à 9 h 37 min

    Yakadi : je pense que le mieux c’est de regarder des vidéos faites par des professionnels comme Delphine ou Darphin.

    Wasabi31 : il y a du kobido dans les techniques de Delphine ;-)

    Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *