Découvertes et favoris (ou pas ?), avril 2019 – et verdict de la cure BioEffect

1 mai 2019

Bio Effect – Cure anti-âge 30 jours

Sam Mc Knight – Spray texturisant Cool Girl

Oskia – Renaissance Cleansing Gel

Dermalogica – Pre Cleanse

Elemis – Daily Defence Shield SPF 30

Kobako – Lime à ongles

Erborian – CC Eye en clair

Estée Lauder – Double Wear anti cernes 24h + hydratant en 1N Light

Makeup Geek – Eyeliner en Gunmetal

Fenty – Pinceau Enlumineur

Kerzon – Bougie Tuileries Palais Royal

Kindle

Je porte un sweat acheté à Catalina Island, mon pendentif Gemmyo Joséphine XL, le rouge Lipstick Queen en Naked Truth
et le vernis Dior Sunkissed.

 

138 commentaires Laisser un commentaire
Favoris, Le maquillage, Le soin, Malgré les apparences, je sais lire, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

138 commentaires

  • #1 Marie G. le 1 mai 2019 à 9 h 48 min

    Bonjour Hélène,
    Je vais tester la lime à ongles, elle a l’air géniale!
    Concernant le kindle, j’ai le modèle paperwhite depuis plusieurs années et je m’en sers quasi exclusivement la nuit pour lire sans lumière (confortable pour les yeux et cela ne réveille pas mon conjoint). Le seul reproche, c’est le prix des livres. Quand la version poche est sortie, la version numérique est souvent plus chère. Bonne journée!

    Répondre
  • #2 Manetsa le 1 mai 2019 à 9 h 56 min

    Bonjour Hélène ! Vidéo un peu longue mais pas pour moi 😉 Je réagis à l’achat de la kindle! Je suis surprise que possédant un iPad tu ne l’utilises pas pour lire. L’iPad est magique pour ça ! C’est comme si je lisais un livre de poche, 2 pages ouvertes, le signet, les annotations etc… et par dessus tout j’ai horreur d’oublier mon livre quand je me déplace 😡 et je ne parts jamais sans mon iPad, pb réglé …. et du poids en moins dans la valise😁 Fais le test te ne le regretteras pas ! Bises

    Répondre
  • #3 Julie Dltg le 1 mai 2019 à 10 h 08 min

    J’ai aussi une liseuse d’une autre marque. Je m’en sers essentiellement pour les livres que je ne veux pas garder. Pour les auteurs que j’adore, je continue d’acheter des « vrais » livres (4 hier d’ailleurs, voilà voilà). Effectivement, bien pratique en vacances, mais ne replacera jamais un livre papier dans mon coeur.
    J’avais eu un echantillon de la CC eye et effectivement elle m’avait bluffée… Prochain achat prévu !
    Belle journée Hélène

    Répondre
  • #4 Gaëlle le 1 mai 2019 à 10 h 09 min

    Bonjour Hélène,
    Alors moi je n’ai pas acheté le Kindle mais j’ai téléchargé un livre sur mon iPad pour voir et je n’ai pas aimé l’expérience. Effectivement, on ne sait pas où on en est et c’est très « froid », très « plat ».
    Je ne renouvellerai pas …
    Bon 1er mai à tous :-)

    Répondre
  • #5 de val pujol le 1 mai 2019 à 10 h 10 min

    Bonjour hélène et merci pour toutes ces pépites dont la fameuse protection solaire que j’ai adoré aussi qui est presque terminée mais que je vais rachetée illico malgré son prix car c’est un petit bijou!!! je retiens également pour mes prochains soins contour yeux la cc crème erborian (connaissais déjà la cc crème visage qui est un de mes chouchous sous mon fond de teint) et l’anti cernes E. Lauder pour les vieilles lol. Le pinceau RIHANNA me fait de l’oeil car par très douée pour appliquer les enlumineurs et avec ce pinceau j’ai l’impression que ça se fait tout seul!!! je testerais aussi mais en version ml ton gel OSKIA dont la composition me plait vraiment (à moins que je la recoive dans ma box look fantastic de ce mois ci?). Bref merci d’exiter Hélène et bon 1er mai.

    Répondre
  • #6 LfromNL le 1 mai 2019 à 10 h 22 min

    Alors 2 choses:
    Contrairement à toi, j’ai pas du tout aimé le pre cleanse de Dermalogica. J’aime pas trop l’odeur, ni la texture, ni le flacon (je sais, on s’en fout, mais bon….). Je trouve qu’il manque le côté sensoriel. Sinon, il fait bien son job.
    Concernant la kindle. Je suis comme toi, j’aime le papier. Et je pensais que jamais je ne lirrait sur un écran . Et puis j’ai acheté une kindle il y a quelques années. J’habite à l’étranger donc c’est plus pratique que de commander des livres.
    Et J’ADOOORE. C’est le meilleur achat que j’ai fait de ma vie (avec le lumea, mais c’est un autre sujet).
    Je lis beaucoup plus depuis que je l’ai. Je l’ai toujours dans mon sac à main. C’est beaucoup plus léger qu’un livre.
    Tu peux aussi commander un extrait gratuitement, ce qui est top si tu ne peux pas aller feuilleter un livre en librairie.
    Comme tu l’as dit en vacances, c’est génial.
    Tu peux augmenter la taille des lettres, c’est bien pour les vieilles comme moi.
    Tu peux lire partout même si tu n’as pas un bon éclairage.
    Bref, j’ai convaincue tout mes amis.
    Je n’ai plus jamais acheté de livre papier. Trop lourd, pas pratique.
    PS: je n’ai pas d’action des Amazon ;-)

    Répondre
  • #7 Lfromnl le 1 mai 2019 à 10 h 26 min

    Manetsa : Ha ben non! Ce n’est pas du tout le même confort de lecture. Si tu lis ur une tablette, ca fatigue les yeux . Sans compter que la lumière bleue empêche de dormir et fait vieillir.
    Alors qu’un kindle, ce n’est pas du tout fatiguant. C’est comme un livre.

    Répondre
  • #8 Mathilde le 1 mai 2019 à 10 h 26 min

    Bonjour Hélène,

    Je réagis sur la Kindle : perso j’ai une Kobo depuis plusieurs années et je suis fan. Je suis également une grande lectrice et ça m’a changé la vie. C’est hyper pratique dans les transports en communs (une main suffit à tenir le truc et passer d’une page à l’autre), en voyage (plus besoin de remplir la valise de livres), dans le bain (la mienne est waterproof) et plus surprenant c’est génial pour ne pas réveiller monsieur quand en pleine nuit je prends mon bouquin (on peut varier l’intensité de la lumière).

    J’étais également retissante aux liseuses au début, je pensais que l’expérience de lecture serait moins agréable mais je trouve ça beaucoup plus fluide finalement et je me suis rendue compte que ce qui me plaisait vraiment dans un livre était le contenu et non le contenant.

    Merci comme toujours pour tes vidéos, je ne m’en lasse pas.

    Répondre
  • #9 HELENE le 1 mai 2019 à 10 h 27 min

    Vidéo très intéressante. Je réagis à ta remarque sur le vieillissement par palliers soudains : oui effectivement contrairement à ce que l’on pense généralement, on ne vieillit pas doucement jour après jour mais on prend des barres ; d’ailleurs c’est pour cela que l’on parle de coup de vieux. J’en ai senti un à 55 ans, j’attends le prochain en luttant vaillamment : hygiène de vie en me nourrissant sainement, un peu de cosméto et beaucoup d’énergie due aux séances de sport collectif en salle 3 à 4 fois par semaine. Très bon 1er mai Hélène !

    Répondre
  • #10 Dominique riedo le 1 mai 2019 à 10 h 27 min

    Salut Hélène! Cela fait déjà la deuxième fois que tu dis que la cc cream à un spf de 20…..?!?? Je l’ai prise, car j’écoute beaucoup tes conseils, et sur ma confection ce n’est pas mentionné de spf…!? Comme l’autre copine, je ne comprends pas pourquoi tu n’utilise ton i-pad pour lire. Moi-même j’ai fait la transition petit à petit, en achetant le livre en papier et le e-livre… pour ne passer que aux e-livres… j’ai toute ma bibliothèque toujours avec moi. Ciao ciao. 🌺🌸🌺

    Répondre
  • #11 Vanoush le 1 mai 2019 à 10 h 33 min

    Bonjour Hélène
    Géniale ta vidéo !!!!
    Concernant la lecture perso je lis mes bouquins sur mon iPad mini avec l’application Kindle et vu que j’ai Amazon prime tu as le droit à obtenir à une liste énorme de livre gratuit( les primes)
    Gros bisous et je te souhaite un très bon 1er mai

    Répondre
  • #12 Julia le 1 mai 2019 à 10 h 50 min

    Bonjour Hélène!
    J’ai acheté une liseuse Kobo (le modèle de la fnac) il y a quelques années maintenant, parce qu’étant étudiante, parce que mon 20 m2 d’étudiante ne me permettait pas vraiment d’accueillir ma collections toujours croissante de bouquin, et puis je me disais que ça serait plus pratique dans mes allers-retours chez mes parents. Et trois ans plus tard, mon petit appartement est rempli de livres, et ma liseuse attend sagement dans un tiroir! J’aime beaucoup trop le papier et l’objet livre… Je ne m’en sers que parfois quand je pars en vacances, et encore… Je suis donc tout aussi partagée que toi sur la question!

    Répondre
  • #13 Virginie R le 1 mai 2019 à 10 h 51 min

    Coucou Hélène, merci pour une nouvelle vidéo qui nous présente des produits pratiques et astucieux ( certains atypiques ). J’aime bien le principe de la lime à ongle et du pinceau de fenty.
    Pour le cc eye d’erborian je l’ai en clair aussi et j’en suis contente. Et c’est vrai que c’est une bonne astuce de le combiner avec celui d’estee lauder qui a l’air trés bien aussi pour le côté hydratant.
    Pour les crème solaires, il parait que la spf 30 de dermalogica est bien aussi… je ne la connais pas mais c’est vrai que si on peut trouver des solaires comme celle de élémis, qui font le même effet qu’une hydratante sur le visage, c’est davantage agréable.
    Sinon j’avais lu ton article sur ta cure bioeffect, ça ne m’étonne pas que tu as eu de bons résultats, car parfois il vaut mieux moins de produits mais de qualité. Et on voit sur les vidéos que tu as bonne mine.
    Pour ma part j’avais essayé un échantillon du serum bioeffect que j’avais beaucoup aimé au début, et après quand j’en ai réessayé, je l’ai mal supporté ça m’a donné comme des névralgies. Alors je sais pas si je peu associer cela à un événement particulier (coup du lapin et cervicalgies, et depuis j’ai remarqué que je supporte surtout des produits doux, pas trop forts, et pas trop repulpants, alors que j’en supportais plus avant… peut-être est-ce du au musculaire, aux fascias… on a tous nos bizarreries…). Peut-être que dans quelques années je pourrais utiliser plus ce genre de produits. J’ai quand même le gommage de bioeffect que j’avais eu en promo, et il est bien.
    En tout cas cette cure a l’air trés efficace quand tu cites tous les résultats et bénéfices qu’elle t’a procurée ( et d’ailleurs ça se voit ).
    J’ai vu qu’elle est en vente aussi sur le site de look fantastic où il y a souvent des réducs ( 2o% en ce moment ) pour ceux qui sont intéressés.
    Je voulais aussi te demander quel blush tu as sur la vidéo ( ou peut être tu en a pas? )? Car je trouve que tu as bonne mine, que la couleur est bien.
    Merci pour toutes tes infos et Bon 1er Mai :).

    Répondre
  • #14 helène le 1 mai 2019 à 10 h 52 min

    Le retour…. j’étais pas allée au bout -oui c’est pas bien- alors la liseuse…… en tant que grande lectrice, 1 à 2 bouquins par semaine en fonction de l’épaisseur de la bête, je ne PEUX pas lire sur écran et je m’y refuse. Je suis très attachée au papier et même en vacances où mes déplacements ressemblent à des déménagement de bibliothèques, soit 6 bouquins pour deux semaines -ben oui quoi les vacances d’été c’est transat baignade et lecture et puis aussi lecture. Donc la liseuse c’est uniquement pour lire en anglais parce que oui là c’est génial on appuie sur le mot inconnu et bim la traduction arrive c’est mieux que se démettre l’épaule à chaque fois pour récupérer le dico d’anglais. Et vive les librairies indépendantes et les libraires géniaux !

    Répondre
  • #15 Gaelle Rabiet le 1 mai 2019 à 10 h 53 min

    Bonjour Hélène.

    Très intéressant ce résultat avec cette cure. Je retiens pour tester un jour peut-être.

    Pour l instant sur le visage je met la crème solaire de ville de Clarins et j ai commencé la cure pour préparer la peau au soleil de Oenobiol. Celle là à l air intéressante.

    J ai de plus en plus envie de tester ce produit de ERborian. Merci pour l astuce avec l anticerne.

    Elle est génial cette lime. Je suis en train de les soigner avec une cure kerafortis des laboratoires Nustyl qui a l air de bien marcher. Je les limes régulièrement pour leur donner une forme et elle serait top.

    J ai les mêmes réserve que toi pour le kindle. J adore lire,tenir un livre dans la main,mais je reconnais son côté pratique. On peut l emporter partout. C est pourquoi je n ai pas encore craqué mais qui sait un jour..

    Merci pour cette jolie vidéo.

    Je te souhaite un bon 1er mai.

    Répondre
  • #16 Géraldine le 1 mai 2019 à 10 h 53 min

    Bonjour Hélène,
    Votre vidéo était un peu longue mais moi j’aime ça.
    Pour réagir à l’utilisation d’un kindle, personnellement j’ai revendu le mien. Le côté précieux, chaleureux et affectif du livre me manquait trop. J’adore avoir un bouquin dans les mains et voir les pages défiler et me languir de savoir la fin.
    Je pense que le kindle peut être une bonne solution pour les nouvelles générations qui ont quand même beaucoup de mal à se tourner vers la lecture.
    Bon 1er mai.
    Bises

    Répondre
  • #17 Len le 1 mai 2019 à 11 h 00 min

    Bonjour,

    Pense-tu que la diminution « bactériologique » de ta peau pourrait être dû à ton sérum Aurélia aux probiotiques ? J’hésite à me le prendre !

    Merci d’avance

    Répondre
  • #18 Perron le 1 mai 2019 à 11 h 06 min

    Bonjour Hélène, vidéo top comme toujours.
    Alors je n’ai pas une Kindle mais une Kobo et franchement je ne regrette pas du tout mon achat. J’ai même vendu mon ancienne pour investir dans un modèle avec le rétro-éclairage. Alors certes au début j’étais comme toi je ne savais pas quoi en penser et puis tu arrives à trouver ton rythme entre le format papier et le numérique. Sur une année je dois être à peut être à égalité entre les deux formats. Le gros avantage de la liseuse c’est le transport. Tu pars en voyage c’est tellement pratique. Je suis certaine que tu vas réussir à trouver ton utilisation idéale pour la Kindle.
    Bonne journée

    Répondre
  • #19 Gégé le 1 mai 2019 à 11 h 15 min

    Que de nouvelles découvertes intéressantes!!! Je suis toujours aussi perplexe quant au Bioeffect. Il doit y avoir une connexion entre nous car je me suis réveillée un matin avec une ride sous l’oeil( mais horizontale moi) de 5cm (rien que ça). Je suis complètement démoralisée car 36ans, routine régulière depuis toujours et axée prévention anti-rides depuis mes 20ans. Bref je suis paumée et l’impression que personne n’a d’idée snif
    Merci pour ces partages en tout cas. Je suis sure de prendre la CC eye dès qu’elle sera dispo près de chez moi ;)

    Répondre
  • #20 Elfie Sandra le 1 mai 2019 à 11 h 31 min

    Coucou ! 😁
    Comme dab tu nous partage des pépites 😍
    La cure bio effect me fait très envie mais OMG le prix… 😱
    Je suis très intéressée par la lime aussi. Quelle bonne idée ça !
    Merci pour ce partage. Passes une belle journée et gros bisous 😘

    Répondre
  • #21 Hélène le 1 mai 2019 à 11 h 41 min

    Marie G. : oui c’est pas donné hein.

    Manetsa : Gaëlle : Dominique riedo : je ne savais même pas qu’on pouvait lire sur un iPad.

    de val pujol : ah je suis contente que tu aimes la crème Elemis !

    LfromNL : merci, c’est intéressant ! Note que ça ne m’empêche pas de lire, mais je n’y prends pas du tout le même plaisir, ça ressemble plus à de la consommation qu’à de la lecture, en quelque sorte.
    Par ailleurs aucune étude ne prouve que la lumière bleue est mauvaise pour la peau et / ou fait vieillir. Pour les yeux oui, mais pour la peau on n’a rien à ce jour.

    Mathilde : je vais persister et voir si je m’habitue ;-)

    HELENE : « c’est pour cela que l’on parle de coup de vieux. » : tu m’étonnes !!

    Dominique riedo : si si, le spf est mentionné sur le tube et sur la boite en carton.

    Julia : ahhhh ! ;-)) J’espère que je vais m’habituer, je ne veux pas avoir acheté ce truc pour rien ! ;-)

    Virginie R : merci pour l’info Lookfantastic et la réduction !
    Je porte en blush le Fluid Sheer d’Armani en n° 5.

    helène : ah c’est intéressant, moi qui ne lit jamais en anglais (alors que je ne regarde que des films et séries anglophones), je note ça.

    Géraldine : je ne sais pas, j’ai noté que pas mal de gens de la génération au-dessus de la mienne avaient ds Kinfle, au contraire.

    Len : ben oui c’est ce que j’ai dit.

    Perron : oui c’est ça, il faut garder les deux formats, je pense.

    Gégé : je comprends que tu sois démoralisée, je l’étais aussi ! (je le suis toujours un peu mais je me suis habituée ;-)

    Répondre
  • #22 Chris le 1 mai 2019 à 11 h 44 min

    Hello Helene
    Merci pour cette vidéo. Moi le Kindle m’a re donné le goût à la lecture. Je le glisse dans mon sac et je lis à tous les endroits où d’habitude j’aurais surfer sur le net. Quand tu attends qq chose ou bien en vacances oui, sur des longs trajets….etc…
    J’ai une question pour la cc eye. Quand ils la présentent elle est accompagnée de la bb crème eye, est ce que le combo est efficace l’avez vous essayé ? Merci et belle journee
    Chris

    Répondre
  • #23 Hélène le 1 mai 2019 à 11 h 52 min

    Chris : non je n’ai pas essayé le combo CC + BB.

    Répondre
  • #24 Virginie R le 1 mai 2019 à 11 h 53 min

    Merci pour ta réponse :)).

    Répondre
  • #25 Maguy le 1 mai 2019 à 12 h 30 min

    Bonjour Hélène !

    Je réagis à l’achat de ton Kindle. Un ami me prête le sien depuis plusieurs mois et j’aime assez au final !
    Je me déplace beaucoup professionnellement donc dans le train ou quand tu pars 1 mois ça évite de s’encombrer. Niveau confort de lecture, tu peux régler la taille des lettres et l’espace entre les lignes si tu as l’impression de tourner les pages trop vite. Et pour savoir où j’en suis dans le bouquin, je mets le pourcentage, au début c’est étrange mais on s’y fait. En revanche les emplacements, j’ai toujours pas compris…
    J’aime pouvoir lire la nuit ou dans la pénombre sans allumer la lumière (je suis du genre à m’endormir sur mes livres, là ça s’éteint tout seul c’est pratique 😂). Il y a des sites de téléchargement illégaux de livres, comme pour les films donc j’avoue que parfois lorsque c’est trop cher, je cède…
    La batterie tient des semaines, ça change des téléphones et des tablettes ! Et en parlant de tablettes ou iPad, c’est quand même plus confort de lire sur Kindle (lumière bleue tout ça).
    Après effectivement, j’achète toujours de vrais livres, que je veux garder, j’aime avoir le papier et l’objet en main, mais pour certains livres auxquels je tiens moins, pour de la « consommation » et pour le côté pratique le Kindle est top :)

    Bises !

    Répondre
  • #26 Hélène le 1 mai 2019 à 12 h 34 min

    Maguy : voilà, c’est ce que je dis plus haut, ça ressemble plus à de la consommation, du coup je ne sais pas trop quoi en penser. Je n’avais pas noté que ça s’éteignait tout seul, j’ai l’impression que le mien ne s’éteint jamais ;-)

    Répondre
  • #27 Isabelle B. le 1 mai 2019 à 12 h 36 min

    Bonjour Hélène,

    Le Kindle m’a sauvé la vie lorsque j’ai vécu au Gabon. Arrivée avec une partie de ma bibliothèque, l’objet m’a quand même permis de lire des nouveautés, de me procurer tous les classiques pour très peu cher, parfois gratuitement. Je n’avais pas fait suivre toute La Comédie Humaine, mais parfois j’aime relire certains passages (je suis professeure et j’enseignais au Lycée français). J’ai ainsi dans mon sac toujours mes ouvrages de référence avec moi.
    C’est aussi formidable pour lire la nuit sans allumer la lumière… on ne gêne personne et si on s’endort, pas besoin d’éteindre (cela m’est arrivé cette nuit). Pour tout cela, c’est pratique mais cela ne remplacera jamais le livre.
    Le precleanse est bien mais trop cher, on trouve aussi bien à moindre coût. C’est quasiment le seul produit que je n’utilise pas chez Dermalogica, ma marque fétiche en ce moment – même si en ce moment, sur tes traces, j’utilise le serum EGF (pas la cure) le soir.
    Forcément il me faut cette lime.
    Merci pour cette video si agréable, je t’envoie plein de Muguet en pensée.

    Répondre
  • #28 Hélène le 1 mai 2019 à 12 h 37 min

    Isabelle B. : merci ;-)

    Répondre
  • #29 Trierweiler sabine le 1 mai 2019 à 12 h 43 min

    Bonjour Hélène et bon 1er mai,
    J’ai exactement le même avis que toi sur la liseuse, j’ai essayé et côté papier et réconfortant du livre m’a trop manqué. Tu me donnes envie de tester la cc eye d’Erborian car j’ai 44 ans et non dessous des yeux ne supporte plus l’anti cerne trop couvrant mais j’ai acheté il y a 1 an la cc crème visage et le bb eye mais mon dieu j’ai eu le visage plein de boutons et mon dessous d’œil me démangeait et j’ai eu un voile sur mes lentilles de contact, je pense qu’il y a un ingrédient que je ne supporte pas dans ces produits, dommage car j’aimais beaucoup le rendu. Sinon je voudrais te conseiller une marque, c’est Green Keratin, ils font des huiles exceptionnelles et à un prix raisonnable, ma peau n’a jamais été aussi belle depuis que je les utilise et mon contour des yeux va beaucoup mieux aussi (j’utilise l’huile de cacay).
    Passe une belle journée et merci encore pour tes conseils.
    Bises

    Répondre
  • #30 juillard le 1 mai 2019 à 12 h 46 min

    Bonjour Hélène
    Je suis fan du Kindle, et de l’application sur iPhone et iPad (Gratuite)
    Avec Amazon prime tu as accès à des emprunts de livres et également je reçois les bons plans
    Lorsque l’on lit beaucoup c’est vraiment top
    Enfin tu as raison sur le côté plus austère mais on s’y fait
    Et oui ça ne m’empêche pas de lire également des poches, du coup je lis deux fois plus en fonction de l’endroit où je me trouve et surtout je lis plusieurs livres en même temps, ce que je ne faisais absolument pas auparavant
    Bise à toi
    Laure

    Répondre
  • #31 Hélène le 1 mai 2019 à 12 h 49 min

    Trierweiler sabine : merci à toi ;-)

    juillard : oui je crois que je fais finir par lire plusieurs livres en même temps, un comble pour moi aussi ;-)

    Répondre