Découvertes et favoris (ou pas ?), avril 2019 – et verdict de la cure BioEffect

1 mai 2019

Bio Effect – Cure anti-âge 30 jours

Sam Mc Knight – Spray texturisant Cool Girl

Oskia – Renaissance Cleansing Gel

Dermalogica – Pre Cleanse

Elemis – Daily Defence Shield SPF 30

Kobako – Lime à ongles

Erborian – CC Eye en clair

Estée Lauder – Double Wear anti cernes 24h + hydratant en 1N Light

Makeup Geek – Eyeliner en Gunmetal

Fenty – Pinceau Enlumineur

Kerzon – Bougie Tuileries Palais Royal

Kindle

Je porte un sweat acheté à Catalina Island, mon pendentif Gemmyo Joséphine XL, le rouge Lipstick Queen en Naked Truth
et le vernis Dior Sunkissed.

 

138 commentaires Laisser un commentaire
Favoris, Le maquillage, Le soin, Malgré les apparences, je sais lire, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

138 commentaires

  • #1 Marie G. le 1 mai 2019 à 9 h 48 min

    Bonjour Hélène,
    Je vais tester la lime à ongles, elle a l’air géniale!
    Concernant le kindle, j’ai le modèle paperwhite depuis plusieurs années et je m’en sers quasi exclusivement la nuit pour lire sans lumière (confortable pour les yeux et cela ne réveille pas mon conjoint). Le seul reproche, c’est le prix des livres. Quand la version poche est sortie, la version numérique est souvent plus chère. Bonne journée!

    Répondre
  • #2 Manetsa le 1 mai 2019 à 9 h 56 min

    Bonjour Hélène ! Vidéo un peu longue mais pas pour moi 😉 Je réagis à l’achat de la kindle! Je suis surprise que possédant un iPad tu ne l’utilises pas pour lire. L’iPad est magique pour ça ! C’est comme si je lisais un livre de poche, 2 pages ouvertes, le signet, les annotations etc… et par dessus tout j’ai horreur d’oublier mon livre quand je me déplace 😡 et je ne parts jamais sans mon iPad, pb réglé …. et du poids en moins dans la valise😁 Fais le test te ne le regretteras pas ! Bises

    Répondre
  • #3 Julie Dltg le 1 mai 2019 à 10 h 08 min

    J’ai aussi une liseuse d’une autre marque. Je m’en sers essentiellement pour les livres que je ne veux pas garder. Pour les auteurs que j’adore, je continue d’acheter des « vrais » livres (4 hier d’ailleurs, voilà voilà). Effectivement, bien pratique en vacances, mais ne replacera jamais un livre papier dans mon coeur.
    J’avais eu un echantillon de la CC eye et effectivement elle m’avait bluffée… Prochain achat prévu !
    Belle journée Hélène

    Répondre
  • #4 Gaëlle le 1 mai 2019 à 10 h 09 min

    Bonjour Hélène,
    Alors moi je n’ai pas acheté le Kindle mais j’ai téléchargé un livre sur mon iPad pour voir et je n’ai pas aimé l’expérience. Effectivement, on ne sait pas où on en est et c’est très « froid », très « plat ».
    Je ne renouvellerai pas …
    Bon 1er mai à tous :-)

    Répondre
  • #5 de val pujol le 1 mai 2019 à 10 h 10 min

    Bonjour hélène et merci pour toutes ces pépites dont la fameuse protection solaire que j’ai adoré aussi qui est presque terminée mais que je vais rachetée illico malgré son prix car c’est un petit bijou!!! je retiens également pour mes prochains soins contour yeux la cc crème erborian (connaissais déjà la cc crème visage qui est un de mes chouchous sous mon fond de teint) et l’anti cernes E. Lauder pour les vieilles lol. Le pinceau RIHANNA me fait de l’oeil car par très douée pour appliquer les enlumineurs et avec ce pinceau j’ai l’impression que ça se fait tout seul!!! je testerais aussi mais en version ml ton gel OSKIA dont la composition me plait vraiment (à moins que je la recoive dans ma box look fantastic de ce mois ci?). Bref merci d’exiter Hélène et bon 1er mai.

    Répondre
  • #6 LfromNL le 1 mai 2019 à 10 h 22 min

    Alors 2 choses:
    Contrairement à toi, j’ai pas du tout aimé le pre cleanse de Dermalogica. J’aime pas trop l’odeur, ni la texture, ni le flacon (je sais, on s’en fout, mais bon….). Je trouve qu’il manque le côté sensoriel. Sinon, il fait bien son job.
    Concernant la kindle. Je suis comme toi, j’aime le papier. Et je pensais que jamais je ne lirrait sur un écran . Et puis j’ai acheté une kindle il y a quelques années. J’habite à l’étranger donc c’est plus pratique que de commander des livres.
    Et J’ADOOORE. C’est le meilleur achat que j’ai fait de ma vie (avec le lumea, mais c’est un autre sujet).
    Je lis beaucoup plus depuis que je l’ai. Je l’ai toujours dans mon sac à main. C’est beaucoup plus léger qu’un livre.
    Tu peux aussi commander un extrait gratuitement, ce qui est top si tu ne peux pas aller feuilleter un livre en librairie.
    Comme tu l’as dit en vacances, c’est génial.
    Tu peux augmenter la taille des lettres, c’est bien pour les vieilles comme moi.
    Tu peux lire partout même si tu n’as pas un bon éclairage.
    Bref, j’ai convaincue tout mes amis.
    Je n’ai plus jamais acheté de livre papier. Trop lourd, pas pratique.
    PS: je n’ai pas d’action des Amazon ;-)

    Répondre
  • #7 Lfromnl le 1 mai 2019 à 10 h 26 min

    Manetsa : Ha ben non! Ce n’est pas du tout le même confort de lecture. Si tu lis ur une tablette, ca fatigue les yeux . Sans compter que la lumière bleue empêche de dormir et fait vieillir.
    Alors qu’un kindle, ce n’est pas du tout fatiguant. C’est comme un livre.

    Répondre
  • #8 Mathilde le 1 mai 2019 à 10 h 26 min

    Bonjour Hélène,

    Je réagis sur la Kindle : perso j’ai une Kobo depuis plusieurs années et je suis fan. Je suis également une grande lectrice et ça m’a changé la vie. C’est hyper pratique dans les transports en communs (une main suffit à tenir le truc et passer d’une page à l’autre), en voyage (plus besoin de remplir la valise de livres), dans le bain (la mienne est waterproof) et plus surprenant c’est génial pour ne pas réveiller monsieur quand en pleine nuit je prends mon bouquin (on peut varier l’intensité de la lumière).

    J’étais également retissante aux liseuses au début, je pensais que l’expérience de lecture serait moins agréable mais je trouve ça beaucoup plus fluide finalement et je me suis rendue compte que ce qui me plaisait vraiment dans un livre était le contenu et non le contenant.

    Merci comme toujours pour tes vidéos, je ne m’en lasse pas.

    Répondre
  • #9 HELENE le 1 mai 2019 à 10 h 27 min

    Vidéo très intéressante. Je réagis à ta remarque sur le vieillissement par palliers soudains : oui effectivement contrairement à ce que l’on pense généralement, on ne vieillit pas doucement jour après jour mais on prend des barres ; d’ailleurs c’est pour cela que l’on parle de coup de vieux. J’en ai senti un à 55 ans, j’attends le prochain en luttant vaillamment : hygiène de vie en me nourrissant sainement, un peu de cosméto et beaucoup d’énergie due aux séances de sport collectif en salle 3 à 4 fois par semaine. Très bon 1er mai Hélène !

    Répondre
  • #10 Dominique riedo le 1 mai 2019 à 10 h 27 min

    Salut Hélène! Cela fait déjà la deuxième fois que tu dis que la cc cream à un spf de 20…..?!?? Je l’ai prise, car j’écoute beaucoup tes conseils, et sur ma confection ce n’est pas mentionné de spf…!? Comme l’autre copine, je ne comprends pas pourquoi tu n’utilise ton i-pad pour lire. Moi-même j’ai fait la transition petit à petit, en achetant le livre en papier et le e-livre… pour ne passer que aux e-livres… j’ai toute ma bibliothèque toujours avec moi. Ciao ciao. 🌺🌸🌺

    Répondre
  • #11 Vanoush le 1 mai 2019 à 10 h 33 min

    Bonjour Hélène
    Géniale ta vidéo !!!!
    Concernant la lecture perso je lis mes bouquins sur mon iPad mini avec l’application Kindle et vu que j’ai Amazon prime tu as le droit à obtenir à une liste énorme de livre gratuit( les primes)
    Gros bisous et je te souhaite un très bon 1er mai

    Répondre
  • #12 Julia le 1 mai 2019 à 10 h 50 min

    Bonjour Hélène!
    J’ai acheté une liseuse Kobo (le modèle de la fnac) il y a quelques années maintenant, parce qu’étant étudiante, parce que mon 20 m2 d’étudiante ne me permettait pas vraiment d’accueillir ma collections toujours croissante de bouquin, et puis je me disais que ça serait plus pratique dans mes allers-retours chez mes parents. Et trois ans plus tard, mon petit appartement est rempli de livres, et ma liseuse attend sagement dans un tiroir! J’aime beaucoup trop le papier et l’objet livre… Je ne m’en sers que parfois quand je pars en vacances, et encore… Je suis donc tout aussi partagée que toi sur la question!

    Répondre
  • #13 Virginie R le 1 mai 2019 à 10 h 51 min

    Coucou Hélène, merci pour une nouvelle vidéo qui nous présente des produits pratiques et astucieux ( certains atypiques ). J’aime bien le principe de la lime à ongle et du pinceau de fenty.
    Pour le cc eye d’erborian je l’ai en clair aussi et j’en suis contente. Et c’est vrai que c’est une bonne astuce de le combiner avec celui d’estee lauder qui a l’air trés bien aussi pour le côté hydratant.
    Pour les crème solaires, il parait que la spf 30 de dermalogica est bien aussi… je ne la connais pas mais c’est vrai que si on peut trouver des solaires comme celle de élémis, qui font le même effet qu’une hydratante sur le visage, c’est davantage agréable.
    Sinon j’avais lu ton article sur ta cure bioeffect, ça ne m’étonne pas que tu as eu de bons résultats, car parfois il vaut mieux moins de produits mais de qualité. Et on voit sur les vidéos que tu as bonne mine.
    Pour ma part j’avais essayé un échantillon du serum bioeffect que j’avais beaucoup aimé au début, et après quand j’en ai réessayé, je l’ai mal supporté ça m’a donné comme des névralgies. Alors je sais pas si je peu associer cela à un événement particulier (coup du lapin et cervicalgies, et depuis j’ai remarqué que je supporte surtout des produits doux, pas trop forts, et pas trop repulpants, alors que j’en supportais plus avant… peut-être est-ce du au musculaire, aux fascias… on a tous nos bizarreries…). Peut-être que dans quelques années je pourrais utiliser plus ce genre de produits. J’ai quand même le gommage de bioeffect que j’avais eu en promo, et il est bien.
    En tout cas cette cure a l’air trés efficace quand tu cites tous les résultats et bénéfices qu’elle t’a procurée ( et d’ailleurs ça se voit ).
    J’ai vu qu’elle est en vente aussi sur le site de look fantastic où il y a souvent des réducs ( 2o% en ce moment ) pour ceux qui sont intéressés.
    Je voulais aussi te demander quel blush tu as sur la vidéo ( ou peut être tu en a pas? )? Car je trouve que tu as bonne mine, que la couleur est bien.
    Merci pour toutes tes infos et Bon 1er Mai :).

    Répondre
  • #14 helène le 1 mai 2019 à 10 h 52 min

    Le retour…. j’étais pas allée au bout -oui c’est pas bien- alors la liseuse…… en tant que grande lectrice, 1 à 2 bouquins par semaine en fonction de l’épaisseur de la bête, je ne PEUX pas lire sur écran et je m’y refuse. Je suis très attachée au papier et même en vacances où mes déplacements ressemblent à des déménagement de bibliothèques, soit 6 bouquins pour deux semaines -ben oui quoi les vacances d’été c’est transat baignade et lecture et puis aussi lecture. Donc la liseuse c’est uniquement pour lire en anglais parce que oui là c’est génial on appuie sur le mot inconnu et bim la traduction arrive c’est mieux que se démettre l’épaule à chaque fois pour récupérer le dico d’anglais. Et vive les librairies indépendantes et les libraires géniaux !

    Répondre
  • #15 Gaelle Rabiet le 1 mai 2019 à 10 h 53 min

    Bonjour Hélène.

    Très intéressant ce résultat avec cette cure. Je retiens pour tester un jour peut-être.

    Pour l instant sur le visage je met la crème solaire de ville de Clarins et j ai commencé la cure pour préparer la peau au soleil de Oenobiol. Celle là à l air intéressante.

    J ai de plus en plus envie de tester ce produit de ERborian. Merci pour l astuce avec l anticerne.

    Elle est génial cette lime. Je suis en train de les soigner avec une cure kerafortis des laboratoires Nustyl qui a l air de bien marcher. Je les limes régulièrement pour leur donner une forme et elle serait top.

    J ai les mêmes réserve que toi pour le kindle. J adore lire,tenir un livre dans la main,mais je reconnais son côté pratique. On peut l emporter partout. C est pourquoi je n ai pas encore craqué mais qui sait un jour..

    Merci pour cette jolie vidéo.

    Je te souhaite un bon 1er mai.

    Répondre
  • #16 Géraldine le 1 mai 2019 à 10 h 53 min

    Bonjour Hélène,
    Votre vidéo était un peu longue mais moi j’aime ça.
    Pour réagir à l’utilisation d’un kindle, personnellement j’ai revendu le mien. Le côté précieux, chaleureux et affectif du livre me manquait trop. J’adore avoir un bouquin dans les mains et voir les pages défiler et me languir de savoir la fin.
    Je pense que le kindle peut être une bonne solution pour les nouvelles générations qui ont quand même beaucoup de mal à se tourner vers la lecture.
    Bon 1er mai.
    Bises

    Répondre
  • #17 Len le 1 mai 2019 à 11 h 00 min

    Bonjour,

    Pense-tu que la diminution « bactériologique » de ta peau pourrait être dû à ton sérum Aurélia aux probiotiques ? J’hésite à me le prendre !

    Merci d’avance

    Répondre
  • #18 Perron le 1 mai 2019 à 11 h 06 min

    Bonjour Hélène, vidéo top comme toujours.
    Alors je n’ai pas une Kindle mais une Kobo et franchement je ne regrette pas du tout mon achat. J’ai même vendu mon ancienne pour investir dans un modèle avec le rétro-éclairage. Alors certes au début j’étais comme toi je ne savais pas quoi en penser et puis tu arrives à trouver ton rythme entre le format papier et le numérique. Sur une année je dois être à peut être à égalité entre les deux formats. Le gros avantage de la liseuse c’est le transport. Tu pars en voyage c’est tellement pratique. Je suis certaine que tu vas réussir à trouver ton utilisation idéale pour la Kindle.
    Bonne journée

    Répondre
  • #19 Gégé le 1 mai 2019 à 11 h 15 min

    Que de nouvelles découvertes intéressantes!!! Je suis toujours aussi perplexe quant au Bioeffect. Il doit y avoir une connexion entre nous car je me suis réveillée un matin avec une ride sous l’oeil( mais horizontale moi) de 5cm (rien que ça). Je suis complètement démoralisée car 36ans, routine régulière depuis toujours et axée prévention anti-rides depuis mes 20ans. Bref je suis paumée et l’impression que personne n’a d’idée snif
    Merci pour ces partages en tout cas. Je suis sure de prendre la CC eye dès qu’elle sera dispo près de chez moi ;)

    Répondre
  • #20 Elfie Sandra le 1 mai 2019 à 11 h 31 min

    Coucou ! 😁
    Comme dab tu nous partage des pépites 😍
    La cure bio effect me fait très envie mais OMG le prix… 😱
    Je suis très intéressée par la lime aussi. Quelle bonne idée ça !
    Merci pour ce partage. Passes une belle journée et gros bisous 😘

    Répondre
  • #21 Hélène le 1 mai 2019 à 11 h 41 min

    Marie G. : oui c’est pas donné hein.

    Manetsa : Gaëlle : Dominique riedo : je ne savais même pas qu’on pouvait lire sur un iPad.

    de val pujol : ah je suis contente que tu aimes la crème Elemis !

    LfromNL : merci, c’est intéressant ! Note que ça ne m’empêche pas de lire, mais je n’y prends pas du tout le même plaisir, ça ressemble plus à de la consommation qu’à de la lecture, en quelque sorte.
    Par ailleurs aucune étude ne prouve que la lumière bleue est mauvaise pour la peau et / ou fait vieillir. Pour les yeux oui, mais pour la peau on n’a rien à ce jour.

    Mathilde : je vais persister et voir si je m’habitue ;-)

    HELENE : « c’est pour cela que l’on parle de coup de vieux. » : tu m’étonnes !!

    Dominique riedo : si si, le spf est mentionné sur le tube et sur la boite en carton.

    Julia : ahhhh ! ;-)) J’espère que je vais m’habituer, je ne veux pas avoir acheté ce truc pour rien ! ;-)

    Virginie R : merci pour l’info Lookfantastic et la réduction !
    Je porte en blush le Fluid Sheer d’Armani en n° 5.

    helène : ah c’est intéressant, moi qui ne lit jamais en anglais (alors que je ne regarde que des films et séries anglophones), je note ça.

    Géraldine : je ne sais pas, j’ai noté que pas mal de gens de la génération au-dessus de la mienne avaient ds Kinfle, au contraire.

    Len : ben oui c’est ce que j’ai dit.

    Perron : oui c’est ça, il faut garder les deux formats, je pense.

    Gégé : je comprends que tu sois démoralisée, je l’étais aussi ! (je le suis toujours un peu mais je me suis habituée ;-)

    Répondre
  • #22 Chris le 1 mai 2019 à 11 h 44 min

    Hello Helene
    Merci pour cette vidéo. Moi le Kindle m’a re donné le goût à la lecture. Je le glisse dans mon sac et je lis à tous les endroits où d’habitude j’aurais surfer sur le net. Quand tu attends qq chose ou bien en vacances oui, sur des longs trajets….etc…
    J’ai une question pour la cc eye. Quand ils la présentent elle est accompagnée de la bb crème eye, est ce que le combo est efficace l’avez vous essayé ? Merci et belle journee
    Chris

    Répondre
  • #23 Hélène le 1 mai 2019 à 11 h 52 min

    Chris : non je n’ai pas essayé le combo CC + BB.

    Répondre
  • #24 Virginie R le 1 mai 2019 à 11 h 53 min

    Merci pour ta réponse :)).

    Répondre
  • #25 Maguy le 1 mai 2019 à 12 h 30 min

    Bonjour Hélène !

    Je réagis à l’achat de ton Kindle. Un ami me prête le sien depuis plusieurs mois et j’aime assez au final !
    Je me déplace beaucoup professionnellement donc dans le train ou quand tu pars 1 mois ça évite de s’encombrer. Niveau confort de lecture, tu peux régler la taille des lettres et l’espace entre les lignes si tu as l’impression de tourner les pages trop vite. Et pour savoir où j’en suis dans le bouquin, je mets le pourcentage, au début c’est étrange mais on s’y fait. En revanche les emplacements, j’ai toujours pas compris…
    J’aime pouvoir lire la nuit ou dans la pénombre sans allumer la lumière (je suis du genre à m’endormir sur mes livres, là ça s’éteint tout seul c’est pratique 😂). Il y a des sites de téléchargement illégaux de livres, comme pour les films donc j’avoue que parfois lorsque c’est trop cher, je cède…
    La batterie tient des semaines, ça change des téléphones et des tablettes ! Et en parlant de tablettes ou iPad, c’est quand même plus confort de lire sur Kindle (lumière bleue tout ça).
    Après effectivement, j’achète toujours de vrais livres, que je veux garder, j’aime avoir le papier et l’objet en main, mais pour certains livres auxquels je tiens moins, pour de la « consommation » et pour le côté pratique le Kindle est top :)

    Bises !

    Répondre
  • #26 Hélène le 1 mai 2019 à 12 h 34 min

    Maguy : voilà, c’est ce que je dis plus haut, ça ressemble plus à de la consommation, du coup je ne sais pas trop quoi en penser. Je n’avais pas noté que ça s’éteignait tout seul, j’ai l’impression que le mien ne s’éteint jamais ;-)

    Répondre
  • #27 Isabelle B. le 1 mai 2019 à 12 h 36 min

    Bonjour Hélène,

    Le Kindle m’a sauvé la vie lorsque j’ai vécu au Gabon. Arrivée avec une partie de ma bibliothèque, l’objet m’a quand même permis de lire des nouveautés, de me procurer tous les classiques pour très peu cher, parfois gratuitement. Je n’avais pas fait suivre toute La Comédie Humaine, mais parfois j’aime relire certains passages (je suis professeure et j’enseignais au Lycée français). J’ai ainsi dans mon sac toujours mes ouvrages de référence avec moi.
    C’est aussi formidable pour lire la nuit sans allumer la lumière… on ne gêne personne et si on s’endort, pas besoin d’éteindre (cela m’est arrivé cette nuit). Pour tout cela, c’est pratique mais cela ne remplacera jamais le livre.
    Le precleanse est bien mais trop cher, on trouve aussi bien à moindre coût. C’est quasiment le seul produit que je n’utilise pas chez Dermalogica, ma marque fétiche en ce moment – même si en ce moment, sur tes traces, j’utilise le serum EGF (pas la cure) le soir.
    Forcément il me faut cette lime.
    Merci pour cette video si agréable, je t’envoie plein de Muguet en pensée.

    Répondre
  • #28 Hélène le 1 mai 2019 à 12 h 37 min

    Isabelle B. : merci ;-)

    Répondre
  • #29 Trierweiler sabine le 1 mai 2019 à 12 h 43 min

    Bonjour Hélène et bon 1er mai,
    J’ai exactement le même avis que toi sur la liseuse, j’ai essayé et côté papier et réconfortant du livre m’a trop manqué. Tu me donnes envie de tester la cc eye d’Erborian car j’ai 44 ans et non dessous des yeux ne supporte plus l’anti cerne trop couvrant mais j’ai acheté il y a 1 an la cc crème visage et le bb eye mais mon dieu j’ai eu le visage plein de boutons et mon dessous d’œil me démangeait et j’ai eu un voile sur mes lentilles de contact, je pense qu’il y a un ingrédient que je ne supporte pas dans ces produits, dommage car j’aimais beaucoup le rendu. Sinon je voudrais te conseiller une marque, c’est Green Keratin, ils font des huiles exceptionnelles et à un prix raisonnable, ma peau n’a jamais été aussi belle depuis que je les utilise et mon contour des yeux va beaucoup mieux aussi (j’utilise l’huile de cacay).
    Passe une belle journée et merci encore pour tes conseils.
    Bises

    Répondre
  • #30 juillard le 1 mai 2019 à 12 h 46 min

    Bonjour Hélène
    Je suis fan du Kindle, et de l’application sur iPhone et iPad (Gratuite)
    Avec Amazon prime tu as accès à des emprunts de livres et également je reçois les bons plans
    Lorsque l’on lit beaucoup c’est vraiment top
    Enfin tu as raison sur le côté plus austère mais on s’y fait
    Et oui ça ne m’empêche pas de lire également des poches, du coup je lis deux fois plus en fonction de l’endroit où je me trouve et surtout je lis plusieurs livres en même temps, ce que je ne faisais absolument pas auparavant
    Bise à toi
    Laure

    Répondre
  • #31 Hélène le 1 mai 2019 à 12 h 49 min

    Trierweiler sabine : merci à toi ;-)

    juillard : oui je crois que je fais finir par lire plusieurs livres en même temps, un comble pour moi aussi ;-)

    Répondre
  • #32 Christine le 1 mai 2019 à 12 h 54 min

    Bonjour Hélène et joyeux Premier Mai!
    Ah merci 😊 pour ce combo anti cernes , j’avais vu celui de Lauder mais hésitait à ne lancer , comme toi mes cernes s’aggravent depuis l’année dernière ( œil gauche pire pour moi ) et je vais essayer ces 2 produits ensemble.
    Malgré mes 48 ans ( bientôt 49!!!! Oui je sais c’est in-croya-ble lol) j’ai toujours des poussées d’acné donc je jongle entre anti âge et anti imperfections mais tu as raison les marques anglaises sont top !!!
    ( Ren et Pai par ex ).
    Quant à la problématique du kindle j’ai cru m’entendre en t’ecoutant!!!!comme toi j’ai élevée avec l’amour du livre de ses odeurs et du bonheur de tourner les pages et sentir le papier et le livre et je ne peux lire qu’avec un vrai livre … crois tu que ce soit une question de génération ? ( t’as dit qu’on était des vieilles 😆).
    Je pense que le kindle c’est surtout pratique pour ceux qui voyagent bcp…. rien ne remplacera jamais le fait de tenir un livre entre ses mains.
    Oh et le truc de la lime ça m intéresse ici… alors un grand merci 🙏 pour ta présence online et cette vidéo qui comme d’habitude put à big smile on my face !!!
    Passe une excellente journée

    Répondre
  • #33 Manetsa le 1 mai 2019 à 12 h 58 min

    Lfromnl : j’ai dû mal me faire comprendre 😔 je répondais à Hélène sur la différence entre lire sur une liseuse et sur l’iPad… Je continue à lire de « vrais »bouquins et aussi sur l’iPad 😉. Bises

    Répondre
  • #34 Hélène le 1 mai 2019 à 13 h 11 min

    Christine : merci à toi pour ton enthousiasme ! ;-)

    Répondre
  • #35 BeautésEnHerbe le 1 mai 2019 à 13 h 24 min

    Bonjour Hélène!
    Super vidéo (très interessante) comme toujours. Sais-tu quand le dermacenter réouvrira? Bises

    Répondre
  • #36 Mathilde le 1 mai 2019 à 13 h 25 min

    Lfromnl : Effectivement, les téléphones, tablettes et ordinateurs sont dotés d’un rétro éclairage ce qui signifie que la lumière vient de derrière l’écran et est en direction de nos yeux or la lumière des liseuses vient des cotés de l’écran et est orientée vers celui ci. Aucun risque pour les yeux.

    Répondre
  • #37 Hélène le 1 mai 2019 à 13 h 34 min

    BeautésEnHerbe : normalement mi-juin, mais avec les travaux on ne sait jamais ;-)

    Répondre
  • #38 Caroline le 1 mai 2019 à 13 h 38 min

    Salut je suis du Canada j’aimerais savoir un renseignement j’ai pas de dans mon coin
    Mais je prends les produit Ella bâche et il on un diagnostique de peau j’aimerais savoir si les machine si elle se ressemble

    Répondre
  • #39 Hélène le 1 mai 2019 à 13 h 52 min

    Caroline : aucune idée ;-)

    Bon vos commentaires ont confirmé ce que je pressentais et je viens de commander 3 vrais bouquins ;-)
    Si cette tablette infernale me redonne le goût de lire tout court, je n’aurai pas tout perdu.

    Répondre
  • #40 Noemie le 1 mai 2019 à 13 h 54 min

    Bonjour Hélène,

    Super vidéo, hyper intéressante je trouve. La CC crème d’Erborian me fait vraiment de l’œil (sans mauvais jeu de mot)!

    Je souhaite aussi réagir pour la Kindle. J’avais aussi tout le temps la tête dans mes bouquins depuis que je suis toute petite (grosse fierté de pouvoir lire mes livres toute seule dès la maternelle). Et puis l’internet illimité est arrivée et je passais mes soirées sur mon ordi ou devant ma télé et j’ai complètement arrêté de lire. C’est lorsque j’ai vécu à Londres il y a quelques années et que je voyais pas mal de personnes avec leur Kindle dans le Tube que j’ai décidé d’essayer. J’étais très hésitante et j’ai vite changé d’avis! J’ai la paperwhite et elle est absolument tout le temps dans mon sac à main et je l’utilise à chaque fois que je suis dans les transports en commun, en salle d’attente, ou n’importe quelle situation où je n’ai rien à faire. On peu l’utiliser à une main, changer la taille de la police, décider si l’on veut connaître le nombre de page, le temps restant à lire (perso je prends le nombre de pages et le pourcentage de mon avancement). Vivant en Australie maintenant, c’est tellement plus simple pour moi de lire mes livres dans la langue de mon choix. Je l’utilise peu chez moi mais si je n’arrive pas à dormir, hyper pratique de l’utiliser sans avoir à allumer la lumière et ennuyer mon mari. En vacances c’est super aussi. L’expérience du papier est plus chaleureuse en effet mais ça ne me manque pas en fait vu que je ne lisais quasiment plus depuis 10 ans.

    Répondre
  • #41 Hélène le 1 mai 2019 à 13 h 57 min

    Noemie : j’ai la paperwhite aussi, c’est vrai que c’est une bonne idée de l’avoir dans son sac pour le moments d’attente ou d’ennui.

    Répondre
  • #42 Ortisse le 1 mai 2019 à 14 h 09 min

    Bonjour Hélène, j’ai une kobo (la version FNAC de Kindle) ma famille me l’a offerte à force d’avoir pitié de moi et des 10 bouquins que je trimballais dès que je partais en week-end parce que « je ne sais pas ce que j’aurai envie de lire !!! ».

    Au final, j’adore la prendre quand je pars en vadrouille, j’ai pleins de livres de pleins de styles dedans, elle ne prend pas de place et j’adore l’option lumière qui fait que ma chambre est dans le noir et j’ai juste la kobo d’éclairé (d’ailleurs le fou rire quand après l’avoir utilisé je suis repassée à un livre papier et que j’ai éteint la lumière pour lire XD). J’aime pouvoir accéder à des livres libres de droit gratuitement (j’ai passé un été à lire gratos de la littérature anglaise du 19ème siècle). J’ai moins de crampe dans les mains que quand je prends une briquasse et globalement le confort de lecture est satisfaisant.

    Après comme toi je n’aime pas ne pas savoir où j’en suis (il y a les pourcentages mais c’est pas pareil). La différence de prix à l’achat des livres n’est pas assez significative avec les livres physiques (je trouve ça assez honteux de la part des éditeurs d’ailleurs). C’est un no way pour la lecture des BD et enfin quand je cherche une nouvelle lecture j’ai tendance à parcourir ma bibliothèque mais jamais le reflexe d’explorer ma kobo.

    Au final, chez moi je lis quasi exclusivement des livres papier, par contre quand je pars il me semble désormais compliqué de ne pas ajouter ma kobo dans la valise. C’est un complément à ma bibliothèque, un outil bien pratique mais je ne pense pas me détourner un jour des livres papier. Comme pour les audiobooks que je ne pensais pas aimer, qui ne remplaceront pas mes pauses lectures mais qui sont un très bon complément (les temps de pose des masques cheveux dans le bain du dimanche passent bien mieux avec un audiobook!).
    Désolée pour le pavé, bon 1er mai!

    Répondre
  • #43 Marion le 1 mai 2019 à 14 h 18 min

    j’ai liké la vidéo au moment où j’ai entendu « j’ai trouvé l’anti-cernes pour les vieilles qui fonctionne » mdrrrrrrr merci Hélène j’adore !!

    Répondre
  • #44 BabyLule le 1 mai 2019 à 14 h 44 min

    Coucou Hélène, je commente très très rarement mais je regarde vraiment toutes tes vidéos. Merci encore pour tes vidéos et tes conseils 🙏. À chaque achat je n’ai jamais été déçue. Gros bisous et bon 1er mai. 🌸

    Répondre
  • #45 Hélène le 1 mai 2019 à 15 h 00 min

    Ortisse : ne sois pas désolée, c’est très intéressant et ça me conforte dans ce que je ressens (et j’ai beaucoup aimé « le fou rire quand après l’avoir utilisé je suis repassée à un livre papier et que j’ai éteint la lumière pour lire » ;-)).

    Marion : héhé ;-)

    BabyLule : merci beaucoup !

    Répondre
  • #46 Lelia le 1 mai 2019 à 15 h 13 min

    Bonjour Hélène,

    Je viens de terminer ta vidéo qui m’a donné envie de passer voir chez Séphora la CC crème de chez Erborian. Je regarderai la CC eye mais je cherche surtout quelque chose qui puisse remplacer mon FDT quand je ne travaille pas où que je n’ai pas envie d’être maquillée beaucoup. Je me demande si une BB crème ou CC crème pourrait convenir.
    Pour la liseuse, j’en ai une depuis longtemps, une Sony (qui n’existe plus d’ailleurs). Je l’ai beaucoup utilisée pour télécharger légalement tous les classiques de la littérature (indispensable pour mon métier). Mais dès lors qu’il s’agit d’un autre livre, le coût reste élevé auquel cas je préfère acheter un livre papier. Alors, c’est très pratique évidemment au lieu de se coltiner 40 Hugo, Molière et compagnie, ça désencombre mes bibliothèques qui croulent. On peut lire sans se faire mal aux yeux, dehors, au soleil. Et ça ne dérange pas le conjoint qui dort à côté et qui râle parce que la lampe de chevet est encore allumée!
    Mais je n’arrive pas à passer le cap du « 0 livre papier ». Déjà parce que j’adore ça, j’aime l’odeur, j’aime toucher les pages, je peux rester des heures dans une librairie…
    Donc aujourd’hui, c’est pire: j’ai une liseuse chargée à bloc + des tonnes de livres…;)

    Répondre
  • #47 Maguy le 1 mai 2019 à 15 h 33 min

    Comme pour un téléphone ou une tablette, tu peux régler au bout de combien de temps elle se met en veille. Et en fait elle ne s’éteint jamais vraiment, mais la veille consomme très très peu.

    Répondre
  • #48 Irena le 1 mai 2019 à 16 h 10 min

    Alors, le Kindle… j’ai acheté le mien lorsqu’une des étagères surchargées de ma bibliothèque s’est déglinguée, j’avais beaucoup trop de livres et absolument plus de place pour les stocker. J’en donnais régulièrement à des associations, et c’était un choix difficile.
    Avant le Kindle, je réfléchissais avant un achat, me demandant si ce livre m’intéressait assez pour le conserver et le caler quelque part sur mes rayonnages encombrés.
    Depuis que j’ai le Kindle, j’ai pratiquement triplé mon budget lecture. Un des avantages, c’est l’extrait gratuit à télécharger, qui commence au début du livre, qui donne une idée du style et m’aide à décider si j’achète le livre ou non. Je me suis fait plusieurs listes de lectures, pardon, Kindle appelle ça « collection », dont une nommée « en attente », dans laquelle je classe les extraits qui m’ont laissée indécise. Le livre Kindle coûte en général 1/4 de moins que le livre « papier ».
    Pour savoir où tu en es, tu peux afficher en bas le nombre de pages ou l’emplacement du livre (certains livres indiquent l’emplacement plutôt que le nombre de pages, cela dépend de l’éditeur), le temps restant dans le chapitre et/ou le temps restant dans le livre, temps indiqué en fonction de ta vitesse de lecture habituelle. Il suffit d’un appui court en bas à gauche, tu cliques plusieurs fois selon le choix du moment.
    Pour moi, il y a trois inconvénients : il manque l’odeur du papier, le bruit des pages qu’on tourne, et surtout, le choix du joli marque page du moment, j’en avais une très belle collection.
    Voilà, pardon pour le pavé, mais je suis très enthousiaste, même si je ne suis pas sponsorisée par Amazon (dommage).

    Répondre
  • #49 Florence M le 1 mai 2019 à 16 h 41 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai beaucoup aimé ta vidéo comme d’habitude, et plus c’est long plus je suis contennnnte :D ! Je voulais te parler de la découverte écran solaire que j’ai fait récemment grâce à Alina (du blog Kléo beauté) : la nouveauté de chez Ren. C’est un écran spf 30 complètement minéral et il est GENIAL ! Sur moi c’est comme ce que tu dis du Elemis : on dirait qu’on applique une crème hydratante ! Aucun fini gras ni blanc alors que j’ai vraiment la main lourde sur les protections solaire (le soleil et moi on n’est pas copain lol). Je me demandais si tu avais eu l’occasion de le tester ?
    En ce qui concerne la lecture j’ai découvert il y’a quelques temps l’appli iBook sur mon ipad et depuis je n’achète presque plus de livre papiers (même si j’adooooore l’odeur du papier et la sensation d’avoir un livre en main) je trouve ça tellement pratique pour le voyage ! Et récemment j’ai aussi commencé les livres audio et j’aime beaucoup ! (Sur Audible mais ils y sont aussi sur iBook).

    Bonne journée !

    Répondre
  • #50 Callista le 1 mai 2019 à 16 h 42 min

    La Kindle, ou ma petite révolution personnelle.

    Au départ, j’étais assez hostile au concept de la liseuse, cherchant désespérément à m’accrocher aux livres, uniquement par principe. Puis j’ai emménagé avec quelqu’un qui possédait une Kindle et, surtout, j’ai changé de pays. Où je suis, le livre n’a pas une place aussi importante qu’en France. En fait, la version poche est même quasiment inexistante.
    De ce fait, je suis passée assez naturellement à la Kindle si je voulais continuer de lire en français, ou en anglais, ce que je fais beaucoup.
    Au fil du temps, j’ai fini par être complètement convaincue, et je trouve cela même plus confortable pour moi. Avoir la bibliographie complète de Terry Pratchett à porter de mains où que je sois, c’est un privilège dont je ne peux plus me passer.

    Et cela ne nous empêche pas d’avoir des bouquins dans toutes les pièces de la maison.

    Le problème majeur que je trouve au livre numérique, au final, c’est son prix qui est juste scandaleux.

    Répondre
  • #51 nathalie le 1 mai 2019 à 16 h 44 min

    Bonjour Hélène,
    Grande lectrice moi même j’étais assez réticente aux « liseuses » mais finalement j’en ai une depuis 3 ans et j’y vois 3 avantages:
    Moins de kilo à trimballer en vacances (enfants lecteurs aussi donc on la partage)
    La possibilité quand je suis en déplacement à l’étranger, et que j’ai fini le livre papier emporté, de télécharger un livre en français.
    Le prix des livres quand même qui permet d’acheter le petit policier qu’on relira jamais moins cher qu’en édition papier
    Voila, bon 1er mai

    Répondre
  • #52 Nathalie le 1 mai 2019 à 17 h 07 min

    Bonjour Hélène j’ai acheté une Kindle il y a un an et demi environ. J ai les mêmes impressions que toi, sauf que c’est super pratique quand on part en voyage / vacances. Alors comme tu le soulignes à la fin de ta vidéo je continue à lire des livres papiers et en vacances / week-end j’utilise exclusivement ma kindle. Ce qui est pas mal aussi c’est que tu peux emprunter gratuitement des livres sur la kindle : intéressant car il existe certains livres que je ne me verrais pas acheter pourtant j aimerais bien les livres. Bon 1er Mai !

    Répondre
  • #53 Marie le 1 mai 2019 à 17 h 17 min

    Bonjour Hélène,
    Ce message juste pour partager mon expérience de la liseuse Kindle. Achetée il y a trois ou quatre ans, j’ai mis longtemps avant de m’en servir (au moins un an !). Tout comme toi, j’étais rebutée par la sensorialité tellement différente de l’objet ! Et puis, petit à petit, je m’y suis mise, j’ai pris goût à l’offre aussi qui permet de découvrir des auteurs souvent à petit prix. Le confort d’avoir avec soi une bibliothèque qui tient dans la main, de ne pas abîmer la couverture d’un livre qu’on promène avec soi partout pour lire dès que l’occasion se présente… Aujourd’hui je ne lis en version papier que les livres importants que je sais relire, ou les ouvrages professionnels. Mais pour toutes les lectures « détente », c’est la liseuse. Et parlons aussi du gain de place du coup ! Pour le confort de lecture, le réglage de la luminosité comme de la taille des caractères est appréciable. Pour finir, je finis même par apprécier ce nouveau geste pour tourner les pages, le glissement léger de mon pouce droit sur le bord de l’écran. ;-) Bonnes lectures !

    Répondre
  • #54 Hélène le 1 mai 2019 à 17 h 26 min

    Lelia : oui la CC Crème d’Erborian devrait te plaire si tu cherches une couvrance pas trop forte mais quand même une peau unifiée.

    Maguy : tu as raison, je viens de le constater, il s’est mis en veille tout seule (je n’avais pas compris que cette espèce d’image qui ne disparaît jamais était en fait un écran de veille).

    Irena : merci pour l’info sur les indications de lecture en bas à gauche !

    Florence M : bien sûr que je l’ai testé, je l’ai depuis un moment ; il est comme les autres écrans minéraux, si on met la quantité recommandée, il y a un léger voile blanc.

    Marie : le gain de place était un critère important pour moi, je ne peux plus stocker de nouveaux livres.

    Répondre
  • #55 Ninie13 le 1 mai 2019 à 17 h 29 min

    Coucou ici!
    Bon 1er Mai à tous 😉
    J’aime tellement tes vidéos soins, favoris et produits terminés, j’en apprends tjs et puis aussi j’avoue je puise certains produits pour ma routine 🙈
    J’ai donc craqué sur la cc eye profitant d’une promo Sephora ,j’ai pris aussi la cc Cream à -50%
    Hâte de tester car j’avoue que à bientôt 40 ans, enchaînant les insomnies…je suis plus de première fraîcheur 😥🙈
    Oskia me tente aussi ,je verrai lors de mon prochain renouvellement 😉

    Brefffff tjs aussi tentant et enrichissant
    Des bises

    Répondre
  • #56 vanina le 1 mai 2019 à 17 h 52 min

    Bonjour,
    Pour la lime à ongles, je suis bluffée !
    je ne connaissais pas-du-tout !

    Concernant les écrans solaires, si une personne arrive à appliquer ou connait une marque d’écran solaire minérale qui ne laisse pas de trace blanche, dites le moi !!

    J’ai un melasma donc j’utilise et je teste beaucoup d’écrans solaire.
    Mais le filtre minéral, teinté ou pas, impossible d’en appliquer correctement. L’avantage est son effet mat et qu’il ne pique pas du tout le visage et les yeux.
    Mais au quotidien, c’est impossible à utiliser. Je suis obligée de le poudrer avec un bronzer. En ré-appliquer dans la journée est donc impossible.

    Ma meilleure option reste bien le filtre chimique indice 30. En effet, l’indice 50 est trop collant ,plus difficile de superposer les couches au cours de la journée et picote le visage ( toutes marques de parapharmacie confondues. J’en utilise tellement que je ne peux pas dépenser plus que 20€ par tube, je le précise. )

    Encore une super vidéo !
    Merci.

    Répondre
  • #57 Hélène le 1 mai 2019 à 17 h 58 min

    Ninie13 : merci ;-)

    vanina : c’est top hein cette lime !

    Répondre
  • #58 Chris le 1 mai 2019 à 18 h 47 min

    J’apprécie vos vidéos et votre sincérité j’ai utilisé beaucoup de vos conseils beauté ! Merci ! Et par rapport à cette dernière vidéo moi aussi j’ai eu 3 ptites rides en une nuit sous l’oeil ca m’a fait trop rire votre réaction ^^!!

    Répondre
  • #59 Christina le 1 mai 2019 à 19 h 04 min

    Le bonheur de la vidéo surprise du mercredi soir… (pas chômé en Suisse, nous fêtons le travail en travaillant).

    Tu me fais rire avec ton Kindle (ta ?). J’ai 49 ans moi aussi (mais plus pour longtemps), j’ai toujours aimé lire moi aussi (suis prof de lettres, c’est dire), et je n’ai pas encore réussi à franchir le cas. Je préfère me prendre le chou pendant des jours avant de partir en voyage pour décider quels livres je vais prendre. J’aime tellement « l’objet livre », l’odeur, la sensation du papier, l’esthétisme (sauf les Librio). De toute façon, si je franchis le pas un jour, j’achèterai quand même les livres lus et aimés sur Kindle en version papier.

    Et sinon, j’ai pensé à toi lorsque je me suis commandé l’huile démaquillante Shiseido. J’avais oublié son existence jusqu’à ce que je tombe dessus par hasard sur un site. Je piaffe de m’en servir (je termine une huile au jasmin délirante).

    Répondre
  • #60 Marie G le 1 mai 2019 à 19 h 33 min

    Bonsoir Hélène
    J’ai 52 ans et j’ai moi aussi des problèmes de petites ridules autour des yeux sans trop de cernes et depuis un mois je teste le contour Sisley stylo lumière No3
    Cela fait quelques années que je cherchais un correcteur qui ne plombe pas mon regard et je crois l’avoir trouvé avec ce stylo lumière Sisley l’as-tu déjà essayé ?
    S’agissant maintenant des protections solaires j’ai essayé le Coola indice 30 sans odeur qui va bientôt arriver je pense chez Sephora et ma foi il est très agréable et léger sur la peau sans effet blanc
    Merci pour tes vidéos je l’ai regarde très régulièrement
    Marie

    Répondre
  • #61 Amanithe le 1 mai 2019 à 20 h 04 min

    Bonjour Hélène,

    j’ai un coup de coeur pour le crayon de Marlena, en allant sur le site je me rends compte à quel point les prix sont abordables pour la qualité que tu décris.
    Il me fait beaucoup penser à mushroom d’urban decay que je possède déja mais je vais quand même le commander, il ne sera pas perdu ;)
    Bonne journée.

    Répondre
  • #62 Cristina le 1 mai 2019 à 20 h 46 min

    Salut Hélène et merci pour ta vidéo. Je suis fan de Kindle. C’est vrai, l’expérience de lecture n’est pas la même qu’avec un livre papier mais c’est tellement pratique! Mon Kindle est toujours dans mon
    sac et dès que j’ai l’occasion je le sors et je lis quelques pages. Et j’adore la fonctionnalité qui permet de recevoir quelques pages gratuitement, souvent au bout de trois pages je sais que je ne vais pas aimer, ça m’évite des achats inutiles.

    Répondre
  • #63 Hélène le 1 mai 2019 à 21 h 04 min

    Christina : c’est quoi ton huile au jasmin délirante ? ;-)

    Marie G : oui j’attends l’arrivée de Coola chez Sephora !

    Amanithe : effectivement la couleur est assez proche de Mushroom.

    Cristina : ce qu’il y a c’est que justement, je ne fais pas partie des gens qui lisent quelques pages ici et là ; quand je lis, c’est pour longtemps, beaucoup d’un coup. Du coup j’ai besoin que l’expérience soit agréable.

    Répondre
  • #64 missdior le 1 mai 2019 à 21 h 09 min

    Ta lime à ongles m’intéresse beaucoup, j’ai la même forme de main que la tienne et j’aime cette forme d’ongle.

    Répondre
  • #65 Belette le 1 mai 2019 à 21 h 19 min

    Merci pour cette vidéo très intéressante. La lime à ongles a l’air absolument géniale, faut que je la trouve!! Sinon, je crois que je vais craquer pour l’anti-cernes d’Estée Lauder car déjà Kleo beauté en a fait des éloges!! Et pour la liseuse, j’ai une kobo depuis plusieurs années et je ne pourrais plus m’en passer, j’achète de moins en moins de livres papier car pas de place pour les stocker et la médiathèque de ma petite ville ne propose pas assez de choix de livres récents mais c’est sinon une bonne solution!! Pour moi, c’est pratique, j’ai une réserve démentielle de livres numériques ce qui me permet de naviguer entre les styles et genres. Bonne soirée.

    Répondre
  • #66 STE le 1 mai 2019 à 22 h 25 min

    Caroline :
    Bonjour,
    La visia du dermacenter et la skintex diag d’Ella Baché ne se ressemblent pas même si elles permettent toutes les 2 d’établir un diagnostic de peau: la première ressemble à une sphère dans laquelle on insère sa tête pour prendre 3 clichés de son profil gauche, la seconde se compose de 2 éléments: un petit écran plat qui prend 2 ou 3 photos de l’ensemble du visage et une pièce à main que l’operatrice va placer à certains endroits du visage pour prendre des mesures.
    L’opérateur place aussi des petits papiers absorbants sur certaines zones, papiers qui seront analysés par l’appareil. En tout et pour tout, le skintex diag mesure 15 données: les cernes, poches, rides de la patte d’oie et le relâchement de la paupière pour les yeux et la texture de peau, la dilatation des pores, les rougeurs, la présence de capillaires, le taux de desquamation , les taches, les taux de sébum et d’hydratation, l’éclat, la fermeté et les rides des sillons naso-geniens pour le visage.
    L’appareil d’Ella Baché permet donc d’avoir un diagnostic assez complet. Malheusement la machine est assez capricieuse, elle peut « bugger » en cours d’analyses et surtout elle est moins précise que la visia: elle décèle moins les tâches que la machine du derma-center.
    A mon sens, le top du top c’est l’appareil de diagnostics de la marque Ioma.
    Si vous avez un revendeur de cette marque près de chez vous, il est probable qu’ il soit équipé d’un petit outil de diagnostic, certes moins complet et perfectionné que la machine de l’institut de la marque mais ça reste intéressant.
    Cdt,
    Ste

    Répondre
  • #67 LUTERRE le 1 mai 2019 à 22 h 27 min

    hello hélène alors moi je le trouve fantastique votre contour des yeux et je n’ai vu aucune rides même au zoom… par contre en story sur instagram quand « vous vous êtes réveillée avec le contour des yeux droit qui avait vieilli de 10 ans en une nuit » vous disiez être allé chez Oh my cream qui vous avait conseillé et offert le soin contour des yeux de chez TATA Harper celui qui coûte très cher…. vous ne l’avez pas testé finalement ? because ça m’intéresse beaucoup

    Répondre
  • #68 Val’expat le 1 mai 2019 à 23 h 37 min

    Bonsoir Hélène :)

    Alors, je suis totalement avec toi en ce qui concerne les solaires minéraux. Outre le fait que ça coûte une blinde ici, le côté blanc me gave, d’autant plus que même aprés pratiquement sept ans de Brésil, je suis toujours blanche comme un cul. Pas que ça me dérange, mais pour dire, si je ne me protége pas, je vais me désintégrer et que si je mets du minéral qui va me rendre cadavérique, on va finir par me chasser á coup d’ail et de pieu, et l’embrochage, même assaisonné, me tente moyen.
    Par contre, l’odeur des solaires chimiques qu’on trouve ici me dérange vachement.
    Aprés, j’ai que le choix de l’embarras entre les marques brésiliennes de qualité trés bofbof et les marques d’importation qui coûtent un rein et qui sont super mal représentées donc difficile d’accés. Vu que tout est parfumé á mort ici, ça doit plaire. Je suis brave, j’en mets plein quand même. J’ai trouvé une neutrogéna, dans des prix qui m’ont permis de garder mes bras, allelujah, avec un spf 25. C’est pas bézef mais ça passe pour les trucs rapides. Pour le plus sérieux, comprendre marcher dans la rue plus de 15mn, je prends les machins de plage á spf 75 et je luis joyeusement en sentant pas bien bon de la figure.
    En ce qui concerne la liseuse. On pas de librairie á moins d’aller á Rio et c’est trois heures de route. Quand je dis librairie, je ne parle pas de bouquins en anglais ou en français, ça ça reléve du réve pur et simple. On a pas de librairie du tout. Ni de bibliothéque, évidemment. A part pour des trucs de culte, les bouquins sont inexistants dans ma bourgade de 100 000 habitants, sur la côte et gros gros spot de surf donc pas perdue au fins fonds de la pampa. En même temps, le touriste-surfeur, je sais pas si ça lit. Les brésiliens ça c’est clair, ils lisent pas.
    Commander des bouquins papier dans les territoires outre-atlantique loin loin n’importe oú vers le nord, c’est pas possible au vu des frais de port, de douane, de cheveux blancs pour les colis perdus etc etc.
    Du coup, la liseuse est obligatoire.
    Entre ce que j’ai dans le PC en backup au-cas-qu’y-ait-la-guerre, et ce qui est déja dans la liseuse, je dois approcher les 9000 titres. Ouais, je boulimise á fond les ballons quand il s’agit de bouquins. J’ai une T.E.A. et je l’adore. Je me la suis faite rapporter de France parce que je ne voulais pas une kindle (au cas oú j’en aurais trouvé une ici, AHAHA la blague) parce que je suis totalement contre les formats propriétaires. Je ne veux pas être restreinte par Amazon. J’achéte des tonnes d’epub partout sur internet sauf chez eux.
    Tu sais la liseuse c’est comme tout, c’est une habitude á prendre. Ça a un tas de fonctions pratiques : les couleurs, la taille de la police parce qu’on va pas aller en s’arrangeant niveau lunettes, l’intensité de la luminosité, la possibilité d’annoter etc.
    Ca prend zero place dans le sac, ça pése rien. Je me la trimballe partout.
    Trois heures d’attente á la banque, même si le banquier t’embrasse, c’est long – tout le monde t’embrasse partout sans arrêt (ça doit être une des raisons qui fait que tout prend mille ans). Et personne perçoit mon mouvement de recul instinctif et j’ose pas pousser des cris de peur. Sérieux le mec qui vend des frigos t’embrasse. Même si t’achétes pas de frigo.. La nana des chaussures, le mec des filtres á eau.. tout le monde, je te dis. Il n’y a que la caissiére du supermarché qui peut pas vu qu’elle est coincée par son bat-flanc (tu noteras que l’odeur du solaire les décourage pas). Bref – donc bon pendant les heures d’attente entre les bisous, je suis bien contente de me trimballer ma liseuse.
    Et sinon, pour la vieillardise qui nous guette tous – j’ai 56 ans aujourd’hui, ça m’enchante énormément pas – as-tu essayé la vitamine B12 en application ? Je le fais en tamponnages localisés, le soir sous mon tartinage et je vois une différence sur les ridules.
    Je sais pas si tu as lu jusque lá, j’ai disgressé dans tous les sens..
    Bisous (même si je vends pas de frigos.)
    Val.

    Répondre
  • #69 Val’expat le 1 mai 2019 à 23 h 49 min

    LUTERRE : Oh mince, je viens de comprendre que TATA Harper est une marque. Inconnue de moi, donc c’est pas ma faute. J’ai toujours pensé, je suis naïve, me tapez pas, que c’était un surnom. Style, Mary Harper mais on dit tata harper parce qu’elle est bien sympa… Honte sur moi. J’avais pas cherché plus que ça vu qu’un retour d’expérience d’Hélène allait peut-être arriver.

    Répondre
  • #70 Julie le 2 mai 2019 à 0 h 14 min

    Bonjour Hélène! J’utilise l’anti cerne double wear d’Estée Lauder et je ne souviens même plus quand je l’ai acheté, j’en mets très peu et il ne file pas dans mes rides et j’en ai. Je suis soulagée car quand je l’aurai fini dans milles ans , je vais acheter l’autre version !!!!!

    Répondre
  • #71 Blandine le 2 mai 2019 à 8 h 46 min

    Hello Hélène,
    Vidéo très intéressante comme d’habitude! S’agissant des écrans scolaires, j’ai deux questions :
    – as-tu testé le dernier solaire Ren à filtres minéraux (Clean Screen de mémoire) ? Et si oui, qu’en as tu pensé ? J’ai vu qu’Alina l’avait testé et l’avait bien aimé.
    – est-ce que la crème scolaire SPF 30 de Zelens peut être utilisée comme la Elemis, c’est à dire sous forme de crème hydratante ou conseilles-tu de mettre une « vraie » crème hydratante avant d’appliquer la crème Zelens ?

    Merci !

    Répondre
  • #72 Hélène le 2 mai 2019 à 9 h 38 min

    STE : merci pour ces infos, c’est super intéressant.

    LUTERRE : je l’ai commencé il y a 3 jours, quand j’ai terminé ma cure BioEffect. Je n’y suis pas allergique, ce que je craignais beaucoup, c’est un bon début ;-)

    Val’expat : mon dieu ton texte est extraordinaire !! J’adore ton style et ce que tu racontes, envisagerais-tu d’écrire quelque chose pour la rubrique O toi lectrice ? Sérieusement.
    Et ta vitamine B12 m’interroge, ça se présente comment et ça se trouve où ?

    Julie : oui tu es sauvée ;-)

    Blandine : oeuf corse j’ai testé celui de Ren, j’en parle plus haut en commentaire : si on n’est pas maquillée par-dessus et qu’on a mis la quantité recommandée, il laisse un léger voile blanc.
    Le Zelens est un de mes préférés avec le Elemis, tu fais bien de le mentionner.
    Quant à mettre ou pas une crème dessous, c’est une question de type de peau et de confort personnel.

    Répondre
  • #73 Caroline le 2 mai 2019 à 10 h 07 min

    Bonjour Hélène?

    Liseuse or not liseuse that is the question. J’ai testé la mienne l’année dernière au moment des vacances. Il m’ a fallu quinze jours de lecture quotidienne pour m’habituer au format des pages au texte sans marge (oui ça me dérangeait) et au fait de tourner les pages souvent. Maintenant je suis parfaitement habituée et je trouve fantastique de stocker des livres loin de ma moquette. Je m’approvisionne sur le site de la bibliothèque de Paris : il y a de nombreux livres en accès libre et d’autres en prêt. Pour lire ou relire les grands classiques de la littérature je vais aussi sur feedbooks, ils gratuits ou très peu chers.
    Et finalement j’achète toujours des livres car je vais souvent à la Fnac jeter un oeil sur les nouveautés et bien sûr il m’arrive de craquer. Il existe un vrai plaisir de lire du papier c’est pour ça que je continuerai à acheter des livres. Mais la liseuse permet de s’adonner à la lecture partout. L’idéal c’est de toujours l’avoir dans son sac.
    Bonne journée !

    Répondre
  • #74 Gaëlle NICOLAS le 2 mai 2019 à 10 h 53 min

    Bonjour Hélène !

    J’ai aussi une Kindle depuis très longtemps. J’ai eu du mal à m’habituer il m’a fallu plusieurs mois, mais j’en suis maintenant une inconditionnelle même si je prends encore beaucoup de plaisir à lire un vrai livre papier. L’un des avantages que j’ai trouvé à la Kindle c’est que vivant dans un appartement pas très grand et étant une mangeuse de livres si je puis dire, la Kindle permet de stocker une quantité astronomique d’ouvrages que je ne pourrais pas ranger chez moi car j’aime conserver mes livres pour les relire plus tard, donc pas possible de les donner ou les revendre. Il est vrai que la lecture est un peu froide, c’est pas comme un livre, mais je l’ai toujours dans mon sac, je l’allume et hop je suis sur la dernière page en cours de lecture, en bas de l’écran j’ai une barre de progression d’avancée dans la lecture donc je sais où j’en suis, j’ai créé des bibliothèques thématiques selon les auteurs. Il y a pleins de sites légaux où l’on peut obtenir des ouvrages gratuits de grands auteurs que je n’ai jamais eu l’occasion de lire. C’est un coup à prendre mais au final c’est quand même top. Bonne journée !

    Répondre
  • #75 Nathalie Thomas (Stuttgart) le 2 mai 2019 à 11 h 02 min

    Mais bien sûr que nous lisons ton blog, j’attendais le verdict de Bio Effect avec impatience… je vais regarder cela. Toujours un grand plaisir de te regarder

    Répondre
  • #76 Hélène le 2 mai 2019 à 11 h 10 min

    Caroline : oui c’est un objet pour se déplacer, vivre à l’étranger ou lire au lit dans le noir, majoritairement, si j’en crois les commentaires.

    Gaëlle NICOLAS : merci ;-)

    Nathalie Thomas (Stuttgart) : héhé ;-)

    Répondre
  • #77 Jennifer le 2 mai 2019 à 11 h 15 min

    Bonjour Hélène, j’aime beaucoup tes vidéos que cela soit dit, c’est vrai que je commente rarement sur le blog, car je n’ai pas ce « réflexe » (je devrais ;-)) Je voulais savoir si tu avais entendu parler de la protection solaire « Photoregul » de Esthederm? Celle ci serait extrêmement efficace pour les personnes souffrant de tâches pigmentaires notamment le mélasma ?? Parait il que ce solaire protège bien et aide même à « traiter ». En tout cas n’hésite pas à te renseigner car il aurait fait ses preuves.
    PS: moi aussi je suis une dingue de Oh My Cream! :-D

    Répondre
  • #78 Flo le 2 mai 2019 à 11 h 34 min

    Val’expat : J’aime beaucoup ton commentaire plein d’humour : )

    Répondre
  • #79 Hélène le 2 mai 2019 à 11 h 47 min

    Jennifer : bien sûr je connais, mais je ne l’utilise pas car je n’en ai pas besoin.

    Répondre
  • #80 Nathalie Thomas (Stuttgart) le 2 mai 2019 à 12 h 00 min

    C’est encore moi, pour le kindle, j’ai exactement le même sentiment que toi. Donc je prends le kindle en vacances, dans le métro mais je continue de lire des livres en papier car j’ai besoin du contact du papier…
    La crème Elemis je n’aime pas du tout l’odeur et je me retrouve toute blanche, je ne dois pas bien l’utiliser. Dommage que tu ne l’aies pas montré lors du tuto maquillage. Mais je persiste comme tu en dis du bien.

    Répondre
  • #81 Fan L le 2 mai 2019 à 13 h 20 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour cette vidéo que j’ai adorée :)

    « C’est pas possible mais ça peut quand même se produire »… trop drôle ! excuse-moi de rire du vieillissement de ta peau ;)
    Il faut dire que ta peau est tellement belle et préservée (de ce que je vois à travers mon écran) que même si des petits signes de « vieillissement » apparaissent, elle reste malgré tout toujours très lisse.
    En tous cas j’avais hâte de connaître les résultats de ta cure … Et je suis bluffée par l’amélioration concernant les tâches en surface ! Ce point là m’intéresse particulièrement parce que j’essaie depuis une dizaine d’ années de me débarrasser d’un masque de grossesse, qui s’atténue d’ailleurs progressivement : il faut être patiente ;)
    Depuis que je te suis (ça fait quelques années), je suis beaucoup plus vigilante sur la protection solaire, et je te remercie d’ailleurs vraiment de faire passer ce message. Je retiens cette phrase : « la crème solaire la plus efficace est celle qu’on a hâte d’utiliser. » Comme mon budget ne me permet pas de toutes les essayer, je vais certainement , après avoir vu ta vidéo, acheter celle d’Elemis dont le confort semble optimal.

    Bien envie de tester l’huile démaquillante PreCleanse… Depuis que j’ai découvert Take the Day Off grâce à une offre dont tu nous avais fait bénéficier sur le site Clinique, je n’ai pas utilisé d’autre produit démaquillant (je ne change pas souvent mes routines de soin)… ça serait l’occasion ;)

    Marrant que tu parles de la kindle ;) Je viens de sortir la kobo que j’ai eue à Noël (je voulais finir mes livres « papier » avant de m’en servir).
    Comme précisé précédemment, le gros avantage, quand tu ne dors pas seule, c’est de pouvoir lire la nuit en cas d’insomnie sans réveiller ton voisin ;) ça c’est un gros point positif pour moi ! Et je trouve que le confort de lecture au niveau lumière est plutôt bon.
    Indiscutablement, il y a aussi le gain de place et l’allègement de la valise quand on part en vacances (c’est quand même souvent pendant cette période qu’on lit le plus…).
    Financièrement, intérêt modéré, sauf si on achète les bouquins en « promo » (avec la kobo il y a régulièrement des offres de bouquins à 1,99€ : même si ce ne sont pas les livres du siècle, certains sont de bonnes découvertes).
    Evidemment ça ne sera jamais la même sensation qu’avec un livre papier, et je pense que je continuerai à en acheter de temps en temps; j’aime trop les livres pour m’en passer complètement !
    Je n’arrive pas, par contre, à lire sur l’ipad, ni d’ailleurs sur l’iphone. J’ai téléchargé quelques bouquins grâce à une offre SFR au moment de l’installation de la fibre chez moi, et je ne trouve pas ça du tout « confortable » (pour le coup beaucoup moins que sur la kobo).

    Excuse moi pour la longueur de mon commentaire … mais c’était une vidéo trop intéressante :))

    Bonne journée.

    Répondre
  • #82 Mme Columbo le 2 mai 2019 à 13 h 52 min

    Coucou Hélène

    Je vais tester la CC Eye de Herborian, j’adore cette idée!
    Ça fait des années que j’ai une Kindle (c’est même ma deuxième), et elle m’est indispensable.
    Surtout avec les fonctionnalités que tu n’as pas sur un livre papier : temps de lecture ( ou nbre de pages) restant, dictionnaires intégrés, écran avec rétro éclairage, taille des caractères, gratuité de tous les classiques. C’est vraiment un grand confort de lecture. Je n’hésite plus à lire des pavés de 600 pages.
    Je n’achète que les nouveautés, qui sont moins chères en version Kindle. Sinon j’achète toujours des livres de poches, dans les vide-greniers ou Rakuten.
    Le seul bémol, c’est de ne plus pouvoir prêter les livres que j’aime.

    Répondre
  • #83 Léo le 2 mai 2019 à 14 h 29 min

    Hello, j’ai un Kindle, et je suis d’accord avec ton ami(e) : le Kindle est pratique pour les voyages et les déplacements. Depuis que je suis en médecine, je me trimballe avec un sac plein de bouquins super lourd, et j’ai pas mal de déplacements en métro pour aller à l’hôpital. C’est donc parfait à sortir rapidement dans le métro, ou à la bibliothèque quand j’ai besoin d’une pause, et que je n’ai pas envie de transporter un énième bouquin hyper lourd (parce que j’ai une tendresse toute particulière pour les énormes pavés, mais mon dos commence sérieusement à hurler).
    À chaque fois que je suis partie en vacances, c’était aussi super pratique à avoir dans le sac, en déplacement, sur la plage, et éviter d’alourdir ma valise avec 5/6 bouquins comme avant. Quand j’étais petite, mon père blaguait sur le fait que lorsque nous partions deux semaines en vacances, il fallait compter une demi valise juste pour mes bouquins…
    En revanche, pour le soir, ou pour un vrai plaisir de lecture, le vrai bouquin papier est irremplaçable. Je me suis forçée à lâcher les écrans dans mon lit, et franchement la lecture d’un bon roman est un plaisir qu’on a trop oublié…
    Par contre je suis choquée de l’augmentation des prix, j’avais payé le mien 70€ il y a 4 ans…

    Répondre
  • #84 AMELIE RENIAUD le 2 mai 2019 à 15 h 37 min

    Bonjour,

    Concernant la Kindle, ma mère en a une depuis très longtemps, mais elle jongle entre la kindle (qu’elle trouve pratique, gain de place etc…) et et les bouquins physiques.
    Comme on partage mon compte Amazon, ça m’arrive parfois de lire aussi sur la Kindle (c’est quand même super économique, même si ça ne sent pas le livre neuf, que j’adore, mais je lis très peu en dehors, hormis des Comics), et j’aime bien, on peut grossir ou dézoomer la taille de la police, et ça ne me fait pas mal aux yeux. J’ai pu lire entre autre Michel Strogoff grâce à ça, et je ne l’aurai jamais lu en papier (tout simplement…parce que télécharger de chez soi, au lieu d’acheter et sortir du coup… Bah c’est un truc de flemmard que je fais à merveille^^).

    En dehors de ça, gros favoris pour la saison 2 de The OA (je crois on en a parlé vite fait sur Insta), mais la fin m’a frustrée un peu. L’album de la jeune chanteuse Billie Eilish est un bijou aussi pour moi.

    Et l’EDP intense de Black Opium d’YSL a été un indispensable pour moi ces derniers temps, ainsi que le gel douche Orange-Mangue de Santé!

    Voilà, sur ce, bonne journée à tous :)

    Répondre
  • #85 Hélène le 2 mai 2019 à 15 h 44 min

    Fan L : en effet l’iPad et l’iPhone ne sont pas faits pour qu’on lise dessus (même s’ils essayent ;-).

    Je vois que la majorité des gens se partagent entre liseuses et vrais bouquins selon les moments, je pense que c’est la bonne chose à faire si on peut.

    Répondre
  • #86 Otsü le 2 mai 2019 à 17 h 27 min

    Salut Hélène!
    Je viens apporter ma pierre à l’édifice sur la liseuse: j’ai une kobo depuis des années est maintenant je ne m’en passe plus même si au départ j’en ai été pas fan. Je l’ai acheté uniquement car je n’avais plus de place dans ma bibliothèque, j’ai plus de 1000 livres >.< et donc je pouvais plus en rajouter! A force je m'y suis faite et je te dirais que le rétroéclairage m'a convertie car comme ça je peux lire au lit avec quelqu'un a coté ou dans un endroit sombre. De plus je lis souvent au lit et j'ai une préférence pour les grand format de fantasy et ça plombe! résultat j'ai rapidement le bras engourdie, avec la liseuse le problème est résolu ;)
    Je l'ai souvent dans mon sac à main, surtout si je sais que je dois aller au médecin ou un truc du genre, comme ça l'attente passe plus vite.
    J’achète toujours des livres mais beaucoup moins et je m'en passe de plus en plus. je pense que tu t'y fera au fur et à mesure et qu'il ne faut pas comparer avec un livre car ce n'est pas la même chose et forcément ton expérience sera décevante.
    Pour le progression de ta lecture je ne sais pas si la kindle est pareille que la kobo mais j'ai l'avancement en %. Aussi y a différent format de liseuse et la mienne fait approximativement la taille d'un poche.
    Voila j’espère t'avoir un peu aidé ;)

    La lime m'a convaincue, je crois que je vais l'essayer bientôt :D

    Répondre
  • #87 Hélène le 2 mai 2019 à 17 h 52 min

    Otsü : oui il y a aussi les % sur la Kindle, mais ça n’est pas pareil que des vraies pages ;-) Je vais essayer de m’habituer.

    Répondre
  • #88 missdior le 2 mai 2019 à 18 h 33 min

    Ma fille qui a des gros problèmes de vue envisage d’en acheter une pour pouvoir lire plus facilement…

    Répondre
  • #89 Pâté-en-croûte le 2 mai 2019 à 21 h 27 min

    Val’expat :
    100 % adepte du bouquin papier, depuis toute petite, et ca le restera, jusqu´au bout. Plus tard, quand mes yeux me lâcheront, je devrais bien me rabattre sur les livres audios.
    Cependant, je te rejoins, ma soeur expat : une liseuse, c´est ce qui sauve, quand on est loin de son pays d´origine, quand on n´a pas trop le choix. Lire, en francais, pour se raccrocher, se rapprocher, qu´importe le support.

    Répondre
  • #90 Kojo-no-maï le 3 mai 2019 à 1 h 38 min

    Comme je te comprends pour le kindle ! Sans nier les avantages de l’objet, que je comprends aisément, c’est d’un froid… Personnellement je ne peux me passer de l’odeur du papier, du froissement de la page, de l’attrait des belles couvertures (Ah les couvertures d’Actes Sud, elles me donnent envie de me ruer sur quasiment tous leurs bouquins). Tout ce côté sensoriel de la lecture qu’on ne saurait négliger.
    J’ai néanmoins pensé aux liseuses, moi aussi, notamment pour les livres trop lourds ou écrits trop petit (à quoi pensent les éditeurs parfois, on se le demande…) ; j’ai pensé aux liseuses donc, j’ai même essayé, mais ça a été un flop total. Le confort de lecture est nettement moindre qu’avec un bon livre : mes yeux fatiguent vite sur ce support. Et puis je n’ai pas envie de me priver du plaisir incomparable de flâner dans ma bibliothèque à la recherche du prochain heureux élu, d’hésiter, de feuilleter, de reposer, de reprendre, de m’imprégner des effluves d’encre fraîche et de papier centenaire… comment le retrouver, ce plaisir, en faisant défiler une liste de titres sur un écran souillé de moultes traces de doigts ?
    Alors non, je ne ferme pas totalement la porte aux liseuses, je les regarde même du coin de l’oeil, au cas où elles progressent côté confort visuel. Mais pour moi ce ne peut être qu’un objet d’appoint. Je préfèrerai toujours mes livres bien tangibles, au risque qu’ils m’ensevelissent un jour tant je les accumule…

    Sinon je suis contente de lire que la cure a eu un effet bénéfique ! La CC eye m’intrigue, j’avoue, mais j’ai trouvé depuis peu un mélange parfait pour moi (shape tape de Tarte et studio fix 24h de Mac), je vais m’y tenir pour quelques temps.

    Bonne fin de semaine !

    Répondre
  • #91 Flo le 3 mai 2019 à 3 h 54 min

    vanina : Testé dernièrement le baume solaire bio SPF 30 de la marque Acorelle qui possède des filtres minéraux. Il est parfait pour les peaux normales à tendance sèche et les peaux sèches. Il fait un rendu transparent et « peau nourrie » car il est composé d’une huile d’une plante dont j’ai oublié le nom. Ne picote pas le visage ou donne de sensation bizarre à la peau (ce pourquoi je me suis mise en quête d’essayer les solaires à filtres minéraux) et ni en contour des yeux. Mais il porte bien son nom de baume…
    Vais quand même l’emporter pour mes futurs bains de mer car il résiste extrêmement bien du coup (je fais un démaquillage à l’huile même si non maquillée + gel nettoyant).
    Connais-tu sinon cette autre marque française, Biarritz ? Il y a le lait solaire SPF50 qui semble bien fondre sur la peau car mentionné sur leur site que c’est « spécial peaux sèches » et c’est un lait…

    Répondre
  • #92 Val’expat le 3 mai 2019 à 5 h 40 min

    Hélène : Alors la vitamine B12 moi ici je la trouve en truc á boire. Sauf que je la bois pas, j’en mets un peu sur un coton (de mon jardin, steplait, parce que je le vaux bien, et que surtout c’est la saison), je me patpat all over la figure, le cou et le décolleté en insistant un peu sur l’amorce de pattes d’oie qui me guettent et le front et plus légérement sur le tour de la bouche. Alors je sais pas si c’est recommandé de le faire direct comme ça mais il y en a dans certaines crémes, sauf qu’ici les crémes c’est pas la joie. Donc j’ai fait toutes les pharmacies du coin et vu que je mets aussi de la vitamine E (en capsules, je perce et je me tartine), je me suis dite que pourquoi pas. Et j’ai constaté une différence sans qu’il me pousse un troisiéme bras, donc je continue. J’ai la chance d’avoir des génes sympa niveau peau et vieillissement donc je ne suis pas tellement marquée mais quand même.
    Pour la rubrique oui pourquoi pas, il faut juste que tu m’expliques ce qu’il faut faire, ou quoi comment et tout parce que j’ai jamais fait ça.

    Répondre
  • #93 Val’expat le 3 mai 2019 à 5 h 45 min

    Pâté-en-croûte : Ah mais pareil, le livre papier c’est la vie, c’est mon amour de toujours et pour toujours. Sauf que bon en tant qu’expat loi fait choix. Je lis en anglais les auteurs anglophones parce que je préfére leurs vrais mots á toutes les traductions même excellentes et français pour tout le reste. Je regrette juste qu’on puisse pas se télécharger du parfum, des cosmétiques, du pinard et de la bonne bouffe avec la même facilité que pour les ebooks. (j’adore ton nickname, du coup j’ai faim.)

    Répondre
  • #94 Marc le 3 mai 2019 à 7 h 29 min

    Bonjour,
    J’ai eu un problème similaire, je me suis réveillé un matin avec les mêmes petites lignes sous mon œil après avoir fait une cure anti-âge (les ampoules Darphin). Au dermacenter on m’a dit que ce n’était pas possible. Et pourtant j’ai eu des traits, un matin, comme ça.
    Pour avoir essayé des tonnes de produit dans ma vie, je pense avoir une explication. Les ampoules anti-âge ont un effet tenseur et remodelant, ce qui modifie la position de la peau et peu créer des plis, similaire à des rides de déshydratation. J’ai corrigé ces petits plis avec le contour des yeux Ystheal d’Avene, la crème contient du « retinal » (un dérivé de retinol qui est propre à la marque Avène, de la famille des melocules retinoid) Ça peut irriter la peau au début. Mais ça passe très rapidement si on l’utilise une à deux fois par semaine, le temps que la peau s’habitue.
    Sinon, autre possibilité, le sérum double tenseur de Sisley fait bien le job aussi.
    Il n’y a pas de recette miracle, ça peut ne pas fonctionner sur les autres, mais en tout cas ça fonctionne sur ma peau.
    Bonne journée

    Répondre
  • #95 Hélène le 3 mai 2019 à 10 h 30 min

    Kojo-no-maï : oui pour moi la CC convient particulièrement bien aux gens qui ont des fines lignes sous les yeux et sur qui beaucoup de pigments ne fonctionnent plus.

    Val’expat : merci pour les précisions B12, je vais me renseigner.
    Pour la rubrique O toi lectrice, je t’envoie un mail ;-) Tu as un vrai talent d’écriture et tu vis dans un pays « exotique » (pour nous pauvres parisiens blafards), j’aimerais que toute la communauté ici puisse te lire !

    Marc : bah non les ampoules Darphin sont au retinol, qui n’est ni tenseur ni remodelant mais plutôt resurfaçant. Ta théorie me semble assez tirée par les cheveux ;-)
    Par ailleurs je ne recommanderais sûrement pas Ysthéal contour des yeux, auquel j’ai fait une très grosse allergie.

    Répondre
  • #96 Marion le 3 mai 2019 à 11 h 35 min

    Bonjour Hélène,
    Ta vidéo des favoris est top, j’ai pas vu la vidéo passer ;)
    Je voulais savoir ou peut on acheter la crème Elemis en boutique ? Sur le site FEELUNIQUE ce n’est pas possible.

    Répondre
  • #97 Hélène le 3 mai 2019 à 12 h 03 min

    Marion : ben si, moi c’est là que je l’achète.

    Répondre
  • #98 Kojo-no-maï le 3 mai 2019 à 12 h 56 min

    J’avais fait l’essai aussi (je voulais voir si les promos passaient dessus…), apparemment Feelunique ne livre pas (ou plus) ce produit en France.
    Marion, on le trouve ailleurs en ligne, sur lookfantastic par exemple.

    Répondre
  • #99 Hélène le 3 mai 2019 à 14 h 07 min

    Kojo-no-maï : merci pour l’info, du coup j’ai remplacé le lien Feelunique par un lien Lookfantastic, grâce à toi !

    Répondre
  • #100 Cielito le 3 mai 2019 à 17 h 55 min

    Ah les livres… dans l’album photos de mes parents, il n’y a pas une page où je ne suis pas adossée à un truc le nez (littéralement : je suis myope comme une taupe retraitée) dans un livre, allongée sur un lit, une plage, un canapé, penchée au-dessus d’un livre, assise dans la cuisine, le grenier ou même sur un rebord de fenêtre en train de tourner les pages d’un livre. Des livres, tout le temps, partout. La première préoccupation de ma valise d’ado, mon shopping favori.

    Autant dire que la liseuse, ce n’était clairement pas pour moi.

    Sauf que. Je voyage. Beaucoup. Boulot, vacances, peu importe, mais je suis souvent dans un moyen de transport quelconque et donc à m’occuper à lire. Et comme nombre de tes lectrices, ça finit par peser, le dos se voûte, au poids des mots s’ajoute le choc des ans dans le sac, la peur de manquer quand je pars longtemps, bref, j’ai commandé une liseuse à Noël dernier. Et c’est la révélation. La taille d’un poche, le poids d’une seule page de poche, le contenu de dizaines de poche. Tout le temps disponible, dans le sac à main, pour un trajet en métro ou un vol de 8 heures, avec possibilité d’en ouvrir un nouveau même loin d’une librairie. Finalement ce n’est pas si inconfortable à lire, c’est même un petit plaisir sympa que celui de se reglisser à tout moment dans un roman.

    Et comme je ne peux pas me passer d’une visite dans une librairie, caresser les couvertures, découvrir les petits mots des libraires, feuilleter quelques pages, puis en embarquer 3 d’un coup, la liseuse est plutôt un complément. Les livres « sans importance », typiquement ceux qu’on ne relira pas, qu’on ne prêtera pas. Et que du coup je lis en parallèle de mes vrais livres, toujours à mon chevet, et en piles plus hautes qu’une skyline de ville américaine au pied du lit.

    Autant dire que le lendemain matin, j’ai TOUJOURS besoin d’un anti-cernes ;-)
    D’ailleurs, suite à une précédente vidéo, j’ai acheté la BB Eyes de Erborian (oui je sais, tu y parlais de la CC Eyes, mais ils ne l’avaient pas quand j’ai couru dans le premier Sephora venu), et c’est vraiment magique. Ca et le dernier anti-cernes Armani. Ma boulimie de lecture n’est pas prête d’être guérie !

    Et là je m’aperçois que j’ai écrit moi-même un roman… oups.

    Répondre
  • #101 Dolcevita le 3 mai 2019 à 18 h 32 min

    Bonjour Hélène,
    Un petit coucou d’Italie.
    Tout comme toi, depuis que j’ai une tablette, beaucoup de mes soirées sont occupées par Arte, ses séries ou documentaires. Ainsi j’ai un peu délaissé les livres.
    Je ne crois pas qu’une Kindle m’inciterait à lire d’avantage.J’ai un rapport quasi charnel avec le papier…
    Depuis quelques années, je me refuse à acheter mes bouquins à la Fnac, j’aime aller chez mon petit libraire à Levallois-Perret, il y en a de moins en moins qui arrivent à résister. Il organise même des rencontres avec certains auteurs.

    Je reconnais qu’ une liseuse règle le problème de place. Après lecture des commentaires, j’y réfléchirai mais acheter ses livres chez les géants de la Fnac ou d’ Amazon ça m’embête.

    Coté maquillage, je pense me laisser tenter par la CC eye d’Erborian et l’anti cernes d’Estee Lauder, ta vidéo est très convaincante, tu es si lumineuse et si jolie Hélène !
    Bacio bacio

    Répondre
  • #102 Hélène le 3 mai 2019 à 18 h 40 min

    Cielito : ;-))

    Dolcevita : merci, baci à toi !

    Répondre
  • #103 Elia le 3 mai 2019 à 19 h 02 min

    Hello Hélène, tu m’as bien fait rire avec ton anticerne pour les vieilles :D mais tu as absolument raison ! Moi ,je vais vers mes 42 ans et je mets le boi ing hydrating concealer de benefit (celui dans un étui comme un baume à lèvre). L’as-tu essayé ? Je le trouve pas mal mais je vais essayer ton duo ;)
    Merci pour ta vidéo ;) Bonne soirée !

    Répondre
  • #104 Val’expat le 4 mai 2019 à 1 h 42 min

    Hélène : Alors, chouette j’attends ton mail.
    Le truc de vitamine b que je me tartine c’est pas de la b12 je viens de verifier. C’est tout un mix de b voilá la compo https://uploads.consultaremedios.com.br/ckeditor_assets/pictures/5c097934933d9d00275e6952/original_Complexo-B-solucao-oral-consulta-remedios.PNG?1544124724 La bouteille est comme ça https://medquimica.ind.br/wp-content/uploads/produto/Complexo-B-sol-dir.jpg
    Je ne sais pas si tu peux mettre les images vu que c’est des machins plus ou moins médicaux, je te laisse juge.
    Ça sent encore pas la rose et c’est jaune violent donc faut y aller mollo pour pas ne pas se tacher.

    Répondre
  • #105 Agnès le 4 mai 2019 à 4 h 06 min

    Je confirme -hélas- l’apparition soudaine de rides pour le millésime 1970… Je viens de me laisser tenter par le Gunmetal de Marlena chez Target, et comme la vie est bien faite, il était vendu en duo avec un navy qui semble parfait pour la tendance actuelle. Merci et bon week-end.

    Répondre
  • #106 Marc le 4 mai 2019 à 8 h 21 min

    Hélène : je faisais référence aux capsules Darphin Stimulskin Plus Concentré et non aux capsules Idéal Resource concentré huile jeunesse au retinol (qui irrite la peau au début)
    Bonne journée ;)

    Répondre
  • #107 Hélène le 4 mai 2019 à 8 h 46 min

    Val’expat : merci beaucoup !

    Agnès : oh tu as « vu Marlena » chez Target, c’est génial !

    Répondre
  • #108 Leofanne le 4 mai 2019 à 14 h 30 min

    Bonjour Hélène,

    Pour commencer un grand merci pour vos vidéos qui est une grande source d’informations et qui m’amusent énormément.
    Je voulais réagir sur la Kindle, je possède une Kobo avec rétroéclairage depuis maintenant 7 ans.
    Je ne peux plus m’en passer que ce soit pour la praticité, je peux avoir des dizaines de livres sur moi, mais aussi et peut-être surtout pour le confort de lecture. Les livres de poche ont des polices de caractères minuscules qui me fatiguent trop les yeux. Avec une liseuse, je peux choisir la police et la taille de celle-ci.
    Je pense qu’il faut un temps d’adaptation et désacraliser le livre pour se concentrer sur le contenu qu’il offre et non le contenant.
    Une petite astuce pour casser le coté froid de l’objet, c’est tout bête mais il faut lui mettre un étui de protection avec rabat (https://www.amazon.fr/housse-kindle-paperwhite/s?k=housse+kindle+paperwhite) qui rappellera le format livre. Je vous conseille également de bien choisir la couleur, celle qui sera la plus reposante à la lecture.
    Voilà en espérant avoir été de bons conseils en retour des vôtres.
    Très belle journée,
    Leofanne

    Répondre
  • #109 Hélène le 4 mai 2019 à 15 h 34 min

    Leofanne : ah c’est intéressant, cette idée de recréer un « format livre » avec l’équivalent d’une couverture, merci ;-)

    Répondre
  • #110 maria le 4 mai 2019 à 19 h 34 min

    coucou Helène, Merci pour ce vidéo top, je me cherchais justement une nouveau cure anti-âge, j’ai envie de tester ce produit de ERborian, je retiens également pour mes prochains soins contour yeux la crème erborian et l’anti cernes E. Lauder.
    A bientôt

    Répondre
  • #111 Cheveuxauxvents le 4 mai 2019 à 23 h 39 min

    Merci pour cette vidéo fort plaisante en ce jour de regain d’hiver (je ne suis revenue à la civilisation connectée qu’aujourd’hui).

    Pour le Kindle : à la suite d’un enchaînement d’événements personnels je perds la vue. Moins d’1/10e d’acuité désormais et ça baisse inéluctablement. La plupart de mes livres papier ne me sont lisibles qu’avec un éclairage plutôt violent qui (ironie) me font mal à ma photosensibilité. Mais je les garde car ils sont constitutifs de mon parcours de vie.
    J’ai donc un Kindle et je m’en sers allègrement. Je ne me fais pas à la froideur de l’expérience d’utilisation certes, mais je suis heureuse de lire, en gros caractères !
    Je ne lis plus que sur écran. La version Kindle pour iPhone est pas mal quand je ne veux pas emmener les 2 appareils : à ceci près que j’ai basculé l’affichage en lettres blanches sur fond noir, ça fait moins mal aux yeux.

    J’ai redécouvert la littérature victorienne anglaise, délicieusement féministe, en anglais britannique délicieux…
    et je peux continuer à exercer mon métier d’accompagnement professionnel en libéral, me former, évoluer en dépit de ma vue qui n’est donc plus un handicap grâce au Kindle ! Avantage Kindle par rapport à Kobo, vu de ma porte : l’acces aux ouvrages pros anglo-saxons, à peu près 7 fois moins cher qu’en France. Je ne crois pas que les auteurs et traducteurs touchent la différence, et le prix fixe du livre a bon dos pour justifier l’énormité de la marge des éditeurs français.

    Petite contribution beauté : ma solaire de ville préférée de tous les temps est celle de Dermalogica, hydratation topissime odeur délicieuse et haute tolérance. Je ne suis pas sure qu’elle soit minérale !

    Bon week-end à tous !!!

    Répondre
  • #112 audad le 5 mai 2019 à 11 h 47 min

    Merci pour votre video. J’utilise une kobo. Cela me permet d’agrandir les caractères pr lire plus vite. Jai une lumière. Je marque mes pages pour savoir où j’en suis (chose que je ne faisais pas dans les bouquins)
    Cest un peu deroutant à utiliser. Mais cest cool de pouvoir emménager avec soit 50 bouquins qui ne pese que 200g.
    Je l’utilise des que j’attends un rdv Dentiste coiffeur administration. Je l’ai toujours dans mon sac a main. J’utilise des que jai un peu d’attente.

    Répondre
  • #113 Delphine le 5 mai 2019 à 12 h 00 min

    Bonjour Hélène,
    Je veux rebondir sur sujet du kindel. J’ai été tentée, beaucoup de gens en ont autour de moi et ils m’ont incitée à en acheter. Sauf que je me suis dit que l’odeur du livre, tourner les pages… tout le plaisir que j’en ai, et bien, je ne l’aurais plus 🙁 donc, pour moi, c’est négatif. Sinon je vais m’empresser d’acheter le crayon de Marlèna, la couleur à l’air superbe. Le rendu de la vidéo paraît limite kaki je trouve donc j’adore. Bonne journée 😊

    Répondre
  • #114 Marie-Anne le 5 mai 2019 à 12 h 56 min

    Bonjour Hélène, et bonjour tout le monde,

    Mon avis sur le Kindle: moi aussi, j’ai toujours aimé lire et j’ai longtemps pensé que je ne pourrai pas me passer de l’objet livre, avec le toucher, l’odeur du papier. Depuis que je travaille à plein temps, je lis surtout dans les transports : j’ai changé d’avis sur les liseuses après avoir lu The Luminaries, 800 pages dans mon sac en toile, je n’en pouvais plus de le trimballer partout.
    Je lis surtout des livres en anglais, moins chers que les livres en français (pas de prix réglementé, baisse de prix au passage en poche, promotions de temps en temps): je m’y retrouve, et je découvre plus de livres, au lieu de relire toujours les mêmes.
    Bref, si vous aimez lire des gros pavés en anglais dans les transports, je recommande le Kindle à 100%; pour un équivalent poche en français dans son lit, à mon avis, ce n’est pas indispensable. J’espère que ce commentaire sera utile à quelqu’un !

    Répondre
  • #115 Manouschka le 5 mai 2019 à 13 h 00 min

    Bonjour Hélène,
    j’ai regardé la vidéo de tes favoris seulement ce matin et je réagis au sujet de la Kindle. Je suis amoureuse des livres et du papier, je suis prof de Lettres et pour moi, c’est l’invention du siècle ! D’une part, je ne sais plus où ranger les livres, plus de place, il y en a partout, même dans les toilettes. Et j’aime lire la nuit, au lit..et au soleil …donc pour moi, c’était idéal.. De plus, le fait de choisir la police, la taille, la luminosité, tout…Je trouve ça génial. Enfin quel repos pour les yeux ! Moi qui lis toute la journée, suis myope, je lis bien plus longtemps .
    En fait, j’alterne régulièrement : les livres qui me tiennent à coeur, les beaux livres, je les achète, et les romans, policiers ou autres en poche, je les lis sur Kindle. Et j’ai oublié de dire que d’avoir directement le sens des mots en cliquant sur un mot, c’est fabuleux ( j’ai pu réconcilier certains élèves avec la lecture grâce à ça !).
    Voilà, je lis plus qu’avant, pratiquement le double de livres. C’est plus  » froid », mais je trouve que cette impression ne dure pas au regard du confort de lecture .
    Bonne journée, et encore bravo pour tes articles et vidéos !

    Répondre
  • #116 Hélène le 5 mai 2019 à 13 h 05 min

    Delphine : ah non ça n’est pas kaki ;-)

    Marie-Anne : ;-)

    Manouschka : il faut que je m’habitue ;-)

    Répondre
  • #117 ZAZA le 5 mai 2019 à 13 h 32 min

    Bonjour Hélène, Bonjour à tous, merci pour cette vidéo ‘rafraîchissante’ en ce dimanche (oui regardée avec un peu de décalage) plus que pluvieux. Oh le combo anti-cernes Estée Lauder me tente bien ! Ainsi que la bougie Kerzon. J’ai découvert la marque près de chez moi (dommage le concept store qui les vendait a fermé .. snif ..) et avait testé leurs petits sachets parfumés (parfaits pour valises et tiroirs .. dit comme ça, cela fait un peu suranné mais j’assume et j’aime bien avoir une valise ‘qui sent bon’ -non pas qu’elle sente le renfermé d’habitude hein .. mais .. une petite senteur en plus on aime bien). Bref j’avais opté pour ‘Jardin du Luxembourg’, un peu sucrée/douce -lilas/miel dit la marque , j’ai revérifié parce que la mémoire et moi ..:). Voilà qui me donne envie de tester la bougie ‘Tuileries Palais Royal ».. .. une odeur de boutique de fleuriste .. rien de tel pour me tenter. Mon dernier craquage bougie ‘ »Muguet Après la Pluie » de IUNX (eh oui ils ont une boutique Rue de Tournon .. non loin de Oh My Cream tiens tiens et du Jardin du Luxembourg, justement) : un muguet franc de prime abord et frais -un peu sous-bois- ensuite, peut-être une pointe de sucre mais légère. Elle est chère, certes, mais je la recommande donc aux amateurs et amatrices de muguet, cette petite fleur magique mais si fugace. Bon dimanche à tous

    Répondre
  • #118 Aude le 6 mai 2019 à 20 h 44 min

    Bonsoir Hélène. Je crois que ça fait bien cinq ans que j’ai ma Kindle. A l’époque je souhaitais alléger ma bibliothèque de tous ces livres de fantasy papier qui s’accumulaient et je les commandais sur Amazon, dont par ailleurs je préférais l’aspect de la liseuse par rapport à la version Fnac. D’un point de vue économie, c’est un bilan nul. Le coût du papier est mineur dans celui du livre, ou alors ce sont les éditeurs qui ne jouent pas le jeu. Toujours est-il que le même livre de bit lit vendu 15€ lors de sa sortie coûte deux fois moins cher un an plus tard, et ça me dérange aussi. D’un point de vue démocratisation, bilan mitigé. En vacances ou dans le RER blindé, c’est idéal, on évite d’abîmer son grand format. En revanche tout n’est pas accessible en format électronique, sans même parler des abonnements dont le catalogue est réduit. Pour les livres assez classiques en littérature française on s’y retrouve mais avec des résultats mitigés, fautes d’orthographe, mauvaise mise en page, sommaire de navigation succinct. Résultat, quand je veux un livre un peu actuel ou que je sais que je voudrai le partager, direction la librairie. Idem s’il n’y a pas de différence de prix entre le papier et le Kindle. Le point noir c’est le manque de sensation du papier, l’odeur de l’encre, le marque page, la tête penchée pour regarder la couverture du voisin d’en face. Que dire du passage même bref à la librairie, où on peut trouver d’autres idées de lecture, et parfois du conseil. Tout ça la liseuse ne l’a pas. Je ne regrette pas ma Kindle mais elle ne détrônera jamais le livre papier. Je n’évoque pas le format propriétaire, on peut être contre et alors acquérir une kobo, mais le logiciel de conversion calibre est rapide et très facile à utiliser, en 2019 faut pas pousser, on peut prendre le temps de convertir.

    Répondre
  • #119 caroline le 7 mai 2019 à 10 h 25 min

    bonjour Helene, si je comprend bien, avec le double wear tenue 24h + hydratant, vous n’utilisez que le coté hydratant ? le coté anticerne (traditionnel) vous ne l’utilisez pas du tout ?
    d’autre part , savez vous si la gamme de teinte N(1.2.3) est plus claire ou plus foncé que la gamme C(1.2.3).
    merci de votre aide. en tout les cas c’est vrai qu’il vous fait un regard magnifique et tres tres fais :)). bonne journée

    Répondre
  • #120 Mllepinceaux le 7 mai 2019 à 11 h 18 min

    Bonjour Hélène,

    Ta recommandation concernant le precleanse dermalogica m’a fait très envie ! Je n’avais pas particulièrement prévu de l’acheter mais il se trouve que beauté-test le propose dans sa box de produits de ce mois-ci. C’est un super bon plan puisque c’est une box de produits full size pour 21,9€ par mois… Comme en choisissant ce produit la box est déjà rentabilisée pour le mois, je me suis jetée dessus (il y a la possibilité de sélectionner un produit parmi 3, ce produit se retrouvera dans votre box, accompagnée de produits surprises). Si certaines de tes lectrices souhaitent en profiter je laisse le lien ici https://www.beaute-test.com/ma-box-beaute/

    Je précise, vu mon enthousiasme, que je ne fais pas partie de cette société et que je ne suis pas payée pour laisser ce commentaire :) C’est juste que j’ai trouvé que c’était un bon plan et que ça faisait bien echo à ta vidéo. D’ailleurs, j’ai choisi l’abonnement mensuel sans engagement que j’ai résilié juste après la commande : cela me permet de réellement choisir chaque mois si le contenu de la box est vraiment susceptible de me plaire.

    Répondre
  • #121 Hélène le 7 mai 2019 à 11 h 32 min

    ZAZA : oui Iunx c’est magnifique !

    Aude : j’ai vu des erreurs de mise sur le dernier bouquin que j’ai lu, et qui était une nouveauté. C’est nul ;-)

    caroline : euh non c’est l’inverse, j’utilise le côté anticernes.

    Mllepinceaux : tu nous diras ce que tu penses du precleanse ?

    Répondre
  • #122 Mllepinceaux le 7 mai 2019 à 13 h 27 min

    Hélène : Avec plaisir :-)

    Répondre
  • #123 asp le 7 mai 2019 à 22 h 19 min

    Bonsoir, Hélène, bonsoir tout le monde, particulièrement à Mllepinceaux : pour le bon plan et à Val’expat : qui m’a fait bien rire, j’attends avec impatience sa contribution ici!
    Sinon: le dit « pré-cleanse » ma troublait aussi comme ma troublent la vision toutes les huiles démaquillantes. Je n’arrive pas à adhérer à ce genre de démaquillants, en ce qui concerne les yeux -sinon, j’en utilise. Pour ceux et celles qui ont le même problème, Dermalogica fait un démaquillant yeux dément: en forme de gelée, que l’on peut appliquer avec les doigts et qui dilue absolument tout, une gelée qui est fraîche et très agréables aux yeux, qui ne pique pas. C’est un geste supplémentaire mais cela ne me gêne pas.
    En ce qui concerne les solaires de ville, le Super-City Block de Clinique, avec un SPF minéral 40 est génial pour ceux et celles qui cherchent un minéral teinté -ce qui n’est pas ton cas, Hélène. Je le porte depuis des années, 365 jours par an, sauf si je suis à la plage: ma peau, sujette aux imperfections, est protégée, aucun bouton à signaler, cela se porte parfaitement sous mon fond de teint. Il est même très bien noté sur Beautypedia, fondé par Paula Begoun. Que demander d’autre?

    Répondre
  • #124 Hélène le 8 mai 2019 à 11 h 12 min

    asp : merci pour ces infos précieuses !

    Répondre
  • #125 Raoudha le 8 mai 2019 à 14 h 39 min

    Coucou Hélène,
    J’ai une Kindle depuis plusieurs années. Au début, c’est vrai que c’est bizarre. Mais on finit par s’habituer et je ne lis plus de livre papier depuis longtemps.
    Mon astuce pour savoir où j’en suis dans le livre, c’est de mettre le temps restant à lire. Ça me donne une meilleure idée de ce qu’il me reste à lire ;)
    À bientôt
    Raoudha

    Répondre
  • #126 ptite mimi le 8 mai 2019 à 15 h 49 min

    bonjour hélène et tout le monde

    j’ai enfin pris le temps de regarder la vidéo en ce 8 mai pluvieux et tristounet.
    la cc cream me fait toujours envie mais surtout, je tenais à rebondir sur la kindle.

    grosse lectrice depuis l’enfance, abonnée à la bibliothèque pour éviter l’encombrement de mon appart et ses 3 étagères ikea pleines de livres, j’ai investi dans un kindle il y a 5 ans, quand je me suis pointée auprès de la voiture lors d’un départ en vacances avec mon sac plein de pavés et que mon cher et tendre m’a dit « plus de place ». j’ai fait les 900 km de voyage avec mes pavés sous les pieds pour pouvoir les emmener mais au retour, j’ai dit « plus jamais » d’où mon achat.

    à l’époque, j’avais investi dans le basique, sans rétro éclairage. le papier me manquait mais quel bonheur d’avoir toujours dans mon sac ma lecture. rdv chez le médecin, chez le coiffeur, en attendant les enfants pendant leur sport, dans le train en voyage. plus besoin de transporter 2/3 bouquins de peur de tomber en rade de lecture.

    bref, mon fiston, grand lecteur également et n’ayant pas le temps de se rendre à la bibliothèque tous les 3 jours a fini par me la piquer, j’ai donc réinvesti dans une rétro éclairée car lire au lit ou sur le canapé ou planquée dans mon bureau incognito, ça me tentait drôlement.

    j’aime moins : les erreurs d’orthographe, la mise en page fantaisiste de certains écrits, le fait de ne pas avoir la couverture avec le titre, du coup, j’oublie parfois le titre en cours (et ça ça m’énerve).
    mais j’adore : j’ai le choix selon mon humeur, mes envies,. pour la plage, j’ai acheté une housse en plastique et hop, pas de soucis de sable. il est rangé dans une housse à clapet et bim, j’ouvre un livre à chaque fois. ce n’est pas lourd, je l’emporte tous les jours avec moi.

    mon petit frère m’a offert un livre à noel, une nouveauté donc grand format. quelle frustration de ne pouvoir le glisser dans mon sac à main. ça m’a obligé à avoir plusieurs lectures en cours et ça, je n’aime pas trop. du coup, j’ai mis très longtemps à le commencer et à le finir.

    bilan de la kindle : j’adore et je ne m’en passerai plus.

    Répondre
  • #127 ptite mimi le 8 mai 2019 à 15 h 56 min

    ah oui et la lime à ongles !!! quel dommage qu’elle ne soit pas vendu en ligne car celle pour les ongles carrés serait déjà en ma possession. je continue mes recherches mais sur le site des galeries, en tous cas, ils ne la vendent pas.

    Répondre
  • #128 Hélène le 8 mai 2019 à 18 h 07 min

    Raoudha : merci ;-)

    ptite mimi : merci pour ton retour et ton ressenti ! Et les nouvelles Galeries des Champs sont une entité séparée des autres, et n’ont pas encore leur propre site internet.

    Répondre
  • #129 Claudine le 8 mai 2019 à 19 h 45 min

    Coucou Hélène. J’en suis à ma deuxième kindle. J’étais aussi une amoureuse du papier mais j’ai découvert tant d’avantages à ce mode de lecture que je ne peux plus m’en passer. Il faut installer en bas de page le pourcentage de lecture restant sur le livre ou sur le chapitre (à ton choix) je peux l’emmener partout. Je lis partout où je dois attendre (médecin, file d’attente, sport, ) et le soir avant de dormir (si en plus tu ne dors pas seule avec le rétro éclairage tu ne déranges personne).
    Pour partir en vacances tu peux télécharger plusieurs bouquins (surtout si tu pars à l’étranger et que tu ne peux pas en acheter d’autres) et moins lourd à porter en plus. Tu auras compris que j’ai vraiment appris à apprécier ce super bijou.
    Bisous
    Claudine

    Répondre
  • #130 lyli le 9 mai 2019 à 21 h 34 min

    Bonsoir Hélène
    Merci pour ta vidéo. La cure Bio effect est intrigante surtout au vu des résultats dans la machine du Dermacenter !!
    Concernant la CC Eye d’Erborian, elle fait, grâce à toi, partie de ma routine depuis quelques semaines maintenant. J’alterne parfois avec les concealer de chez NYX, mais j’avoue que le confort (car non dessèdesséchant) de la CC me fait la privilégier :)
    Je ne connaissais pas la lime à ongles Kobako, ta vidéo me l’a fait découvrir et… acheter. Ni une ni deux, je suis allée chez Mademoiselle Bio m’en procurer une. Par contre j’ai pris la grise pour une finition carré. Pour les numéros, la 3 aurait été parfaite car idéale pour les ongles fins, mais ils ne vendent que la n°2 (ongles normaux), ce qui me va aussi au final. Alors je ne suis pas encore très habile à la manipuler pour le moment mais ça me semble assez prometteur… A suivre donc… :)
    Concernant la kindle, je n’aimais pas du tout au début. J’aime l’objet livre, la couverture, l’odeur même parfois. Et puis j’aime tourner les pages, retourner en arrière, regarder sur la tranche où j’en suis dans la progression de ma lecture (parce que le pourcentage sur la liseuse, je trouve cela un peu « froid »). Cependant la liseuse à quand même pas mal d’avantage : – emporter de nombreux livres avec soi, n’importe où et ce, en toute légèreté. – la luminosité de l’écran permettant de lire, même en plein soleil, sans ressentir de fatigue visuel (technologie du papier electronique), le changement de taille du texte, un dictionnaire intégré anglais et français (bon pas encore très bien développé mais ça dépanne), une batterie qui dure loooongtemps. Alors ma préférence va toujours aux livres mais je commence à bien aimer lire sur une liseuse. Je jongle à présent entre les 2 formats. Il faut un peu persévérer, et lui donner sa chance car ça en vaut la peine. Et rien n’empêche de continuer à aller dans les librairies et s’offrir un nouveau livre papier ;) (Par contre je trouve le prix des ebook excessifs par rapport aux prix des livres papier). Bon pardon pour la longueur de ce post. Très belle soirée.

    Répondre
  • #131 Hélène le 10 mai 2019 à 10 h 57 min

    Claudine : lyli : je vais essayer de m’habituer… ;-)

    Répondre
  • #132 Karine le 12 mai 2019 à 17 h 49 min

    Bonjour Hélène j’ai la Kindle paperwhite depuis plusieurs années et j’adore. Je l’ai acheté car je n’avais Plus de place pour stocker tous mes bouquins que je conserve depuis 30ans c’est pour te dire si j’en ai !!. Pour le confort des yeux la Kindle est bien, légère et ne prend pas de place. Tu peux la régler pour connaître le temps restant dans le livre. Voilà bisous 😘

    Répondre
  • #133 Longuépée Martine le 20 mai 2019 à 18 h 26 min

    Bonsoir Héléne Pourras-tu nous parler de la poudre La Mer.
    Merci d’avance, je t’aime beaucoup tu es formidable tu expliques très bien.Merci d’exister. Bisous.

    Répondre
  • #134 Aude le 21 mai 2019 à 21 h 17 min

    Hello, merci pour l’info sur la lime: je suis allée m’en acheter une et c’est magique! Moi qui suis hyper flemmarde sur le limage des ongles (c’est vrai que c’est pas folichon et loooong!!) là ça a été fait hyper vite! Franchement top. (J’ai presque hâte de devoir le refaire 😉)

    Répondre
  • #135 Hélène le 23 mai 2019 à 9 h 00 min

    Aude : oh génial, je suis contente !

    Répondre
  • #136 Mllepinceaux le 2 juillet 2019 à 17 h 46 min

    Hélène : Bonjour Hélène ! Chose promise chose due me voici avec mon avis sur le precleanse :-)

    Reçu il y a un petit mois, je l’utilise depuis. D’abord j’ai été surprise par la taille, je m’attendais à plus gros (mais c’était quand même un full size pour de vrai :) ).

    Point positif pour le packaging : pas de suremballage, et la pompe est simple à amorcer.

    Pour le produit en lui même, je trouve qu’ils ont eu raison de l’appeler précleanse et non huile démaquillante car je trouve qu’il se rince très mal et ne peut se passer d’un (second) nettoyage derrière. Le reste je ne suis pas du tout convaincue hélas… Je trouve que l’huile est bizarrement trop fluide en main et trop visqueuse sur le visage. J’ai testé à sec, peau humide, visage humide mais mains sèches, rien n’y fait je n’aime pas la texture. Quant à l’odeur, je suis très odeurs botaniques et objectivement ça sent les agrumes et le cèdre mais je ne sais pas pourquoi mon cerveau associe cette odeur à de la colle. Pas la meilleure expérience sensorielle, donc.

    Néanmoins, il ne pique pas les yeux et démaquille bien, donc je continue de l’utiliser. Je le trouve bien pratique notamment pour décoller les filtres solaires en ce moment :).

    Bonne soirée :)

    Répondre
  • #137 NK le 1 août 2019 à 9 h 55 min

    Bonjour Hélène
    je suis très contente de la cure bioeffect 30 jours. Ma peau a plus d’éclat. J’espère que ça va durer. Je continue avec le sérum classique le soir.Je recommence la cure en décembre. 2 fois par an me semble un bon compromis.
    Merci 😊

    Répondre
  • #138 Hélène le 3 août 2019 à 11 h 14 min

    Mllepinceaux : merci pour ton retour !

    NK : je suis ravie que tu en sois contente (moi aussi je referai une cure à l’automne) !

    Répondre
  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.