Découvertes et favoris – juin 2020

28 juin 2020

Netflix – Devenir

Arte – Chemins d’école, chemins de tous les dangers (derniers jours pour les voir)

Erborian – CC Dull Correct

Erborian – Red Pepper Pulp

Sanoflore – Brume Botanique Aquia Aeria

Makeup Forever – Mist & Fix 02

Uriage – Crème Bariederm

Darphin – Soin d’arôme à la Camomille

On peut se maquiller sur le Contour des Yeux Liftant de Tata Harper

By Terry – Hyaluronic Pressed Hydra Powder sortie le 1er juillet

Suqqu au Bon Marché (pas encore sur le site) : Eyebrow Liquid en 1 (kaki) et Rouge à lèvres en 02

Atelier Cologne – Trèfle Pur

Je porte un top Asos, un collier Missoma London et le pendentif Sangha de Be Maad en turquoise.

SHOPPEZ MES FAVORIS

Je vous rappelle que j’ai un contrat avec Erborian en tant qu’ambassadrice à l’année.
Pour autant, c’est moi seule qui choisis les produits dont je parle en fonction de mes préférences,
et la marque n’a pas de droit de regard sur mon travail.

48 commentaires Laisser un commentaire
Favoris, Le maquillage, Le soin, Parfum, Poils, cils, sourcils, Vidéos

Vous aimerez aussi

48 commentaires

  • #1 Christel le 28 juin 2020 à 9 h 40 min

    Merci !! Pour la crème uriage car ayant le même problème de cuisse irritée l’été je vais l’acheter rapidement

    Répondre
  • #2 missdior le 28 juin 2020 à 9 h 51 min

    Top vidéo comme toujours.
    La Bariederm est parfait pour tout.
    Quant à Sanoflore, j’adore tous leurs produits sans parler de leurs odeurs qui merveilleuses pour moi.

    Répondre
  • #3 missdior le 28 juin 2020 à 10 h 15 min

    Forcement j’ai oublié, je ne porte que des masques tissu que j’ai fait. Pas d’odeur et pas du reste …..

    Répondre
  • #4 Nathalie Thomas (Stuttgart) le 28 juin 2020 à 10 h 20 min

    Merci pour cette vidéo qui arrive à point. C’est très drôle, je viens juste de ressortir il y a trois jours mon petit spray sanoflore aqua aeria que j’adore et je me demandais si tu continuais à l’utiliser. Je le passe juste avant le sérum, tu as raison, on peut s’en mettre toute la journée en fait. As-tu essayé la nouvelle huile fraîche et nourrissante de Sanoflore olea therapia au citron, cèdre et cyprès ? Elle n’est pas mal du tout, elle pourrait juste un peu plus nourrissante mais elle ne colle pas du tout. Sur les conseils sur ton blog d’autres lectrices, je mélange Erborian – CC Dull Correct avec bb nude pour une teinte légèrement plus claire et que la CC Dull correct seule.
    Les huiles darphin sont pour moi du vrai baume au coeur et du pur plaisir cela se voit. Quand cela nous fait du bien, la peau s’en ressent, l’huile au vétiver est addictive… Merci pour ces précieux conseils. Trèfle pur cela a l’air fantastique. Et la nouvelle poudre compacte. By Terry. La palette blush de cette année est un vrai bijou. Je vais l’emmener en vacances rien que pour la regarder dans ma salle de bains tous les matins, elle me fait du bien. Juillet va être chargé en achats…

    Répondre
  • #5 Hélène le 28 juin 2020 à 10 h 29 min

    Christel : je pense que tu vas l’apprécier, cette crème est vraiment réussie.

    missdior : beaucoup trop chaud le masque en tissu, impossible.

    Nathalie Thomas (Stuttgart) : héhé ;-)

    Répondre
  • #6 Isabelle B. le 28 juin 2020 à 10 h 37 min

    Bonjour Hélène,
    Quel choc : « mon » Hélène qui parle de « mon » Trèfle pur ! Incroyable, enfin cette cologne verte si originale et si sous-estimée voire ignorée est mise en avant ! Cela me fait plaisir.
    Suqqu fait des pinceaux que Lisa Eldridge recommande souvent, j’espère qu’ils seront en ligne.
    Et cette poudre By Terry vient à point nommé avant les vacances. Bien heureuse de partir un peu, et avec le teint mat, c’est mieux ;-)
    Merci pour ces favoris très pointus ! Bon dimanche.

    Répondre
  • #7 Hélène le 28 juin 2020 à 10 h 50 min

    Isabelle B. : est-ce que sur toi aussi le cèdre de Trèfle Pur ressort délicieusement au bout d’un moment ?

    Répondre
  • #8 Belette le 28 juin 2020 à 11 h 33 min

    La crème uriage a l’air intéressante, je sens que pour le vélo, ça va être très bien!! Les masques papier sont une vraie plaie pour la peau et leur odeur est abominable, ça commence à être très dur de les porter toute la journée au boulot, du coup, à l’extérieur, c’est masques en tissu, je les ai achetés sur le site de la blouse française, ils sont beaux et hyper légers!! Et la bonne nouvelle, la poudre by terry en compacte…sais-tu s’ils vont par la suite sortir en compact les colorées (la rosy en compact, le rêve !!)? Merci pour cette vidéo et bon dimanche.

    Répondre
  • #9 Hélène le 28 juin 2020 à 11 h 35 min

    Belette : j’espère qu’ils vont sortir la poudre compacte en version teintée, tu penses bien (mais je ne sais pas, pas tout de suite j’imagine) ;-)

    Répondre
  • #10 Gaëlle R le 28 juin 2020 à 11 h 58 min

    Bonjour Hélène,

    J »ai vu aussi le reportage sur Michel Obama, que j’ai adorée aussi Je suis en train de lire le livre qui est passionnant

    Moi ça y est, j’ai mes tâches de rousseurs qui ressortent, sur les bras (même au volant, elles ressortent )et sur le visage aussi Tout en me protégeant bien sûr avec un indice (paye ta peau de rousse hihi)
    Et sinon en plus du pocket Avene, j’ai ressorti le spray hydrabio anti UV, pratique en voiture, ça rafraichit et ça protège un peu

    Il va vraiment falloir que je me laisse tenter par ce masque, il a l’air vraiment bient

    Pour l’instant, le seul fixateur de maquillage que j’utilise c’est celui de Urban Decay, je le trouve très agréable

    Pour le frottement entre les cuisses, j’avais essayé, celle de Akileine Sport, très bien mais un peu collante Je note celle ci

    Ah mais c’est vachement pratique que la poudre soit enfin sortie en version compact!

    Pour les rouge à lèvre sur les lèvres, si je veux que ça tienne avec le masque, j’ai testé avec le lip primer potion de Urban Decay, et ça tient Et en plus, il a un indice spf de 15 et après, je passe le spray fixant sur tout le visage.

    Merci pur cette jolie vidée. Très bon dimanche à toi .

    Répondre
  • #11 Isabelle B. le 28 juin 2020 à 12 h 20 min

    Hélène : Oui, et j’aime cette évolution un peu masculine sur moi, sensuelle sans être lourde. C’est vraiment une pépite cette cologne car très originale et qui raconte une histoire sur la peau. ☘️☘️☘️ Il faut réhabiliter le vert en parfumerie !

    Répondre
  • #12 Magali le 28 juin 2020 à 14 h 04 min

    Bonjour Hélène, je suis très intéressée par le feutre à sourcils dont tu parles, puis je connaître son prix… Peut être je demanderai à ma cousine de me le prendre au Bon Marché.
    Par ailleurs, as tu des noms de marques faisant des crayons ou feutres à sourcils GRIS car c’est mission impossible à trouver (seul HEMA en fait mais qualité bof), et vendu en France bien sûr 😏.

    Répondre
  • #13 Fran le 28 juin 2020 à 14 h 15 min

    Bonjour Hélène
    Avec la chaleur de ces derniers jours je suis aussi passée par une texture gel/crème hydratant le gel sorbet de Clarins ou Clearcalm 3 de Ren avec son léger parfum de lavande. Deux hydratants légers pour ma peau mixte à grasse.
    La crème Uriage géniale pour le port de mes tongs lors de mes sorties de balnéothérapie, m’évite le frottement et les petits bobos.
    Je poudre ma zone T avec la libre de Chanel efficace et imperceptible mais la By Terry m’intéresse déjà elle est compacte et je ne connais pas du tout cette marque.
    Qu’entends-je… j’ai découvert UN PARFUM. Après Heliaca de Jean-Claude Ellena en septembre, après le Gingembre Exquis de Roger Gallet en juin, en plus quand tu dis … « au bout d’un moment il sent le citron des bois » pour moi qui adore comme déjà dit les fragrances qui évoluent… mais bien sûr que je vais aller sentir cette eau. ;-)
    Merci pour ces favoris dont deux feront peut-être partie des miens. ;-)

    Répondre
  • #14 Francesca le 28 juin 2020 à 14 h 22 min

    Bonjour Hélène. Je voulais juste te dire bravo pour tes vidéos. Je suis ton blog depuis peu mais je suis déjà devenue fan. J’adore ton style sans chichis et tes super conseils beauté. Je viens d’acheter la CC Eye grâce à toi. Comment ais-je pu m’en passer jusqu’à maintenant?? Merci et encore bravo! Ciao.

    Répondre
  • #15 Hélène le 28 juin 2020 à 14 h 35 min

    Gaëlle R : oui la crème Akiléine est très bien aussi, c’est ce que j’utilisais avant de connaître celle d’Uriage.

    Isabelle B. : ;-)

    Magali : il coûte 27 euros.

    Fran : tiens-nous au courant ;-)

    Francesca : merci à toi !

    Répondre
  • #16 cinzia piat le 28 juin 2020 à 14 h 43 min

    Bonjour Hélène, je te trouve très en forme! Ton truc à soucis est vraiment intéressant, faut voir si je trouve un site qui l’envoie en Italie… A’ propos des doc sur les enfants qui vont à l’école, il y’a quelque années j’ai traduit e adapté pour la RAI une série sur le même thème, mais c’était des 45 minutes. Je ne sais pas s’il est aussi dans ta série, mais il y en avait un qui m’a vraiment touchée; c’était en Asie du Nord, je ne me rappelle plus le pays, mais les enfants partaient pour l’école au début d l’année scolaire pour retourner à la fin, ils vivaient dans la nature avec leur famille. Et il devaient grimper des parois de roche et suivre le parcours d’un fleuve recouvert de glace, dans un ravin. La nuit il dormaient dans des grottes; et puis, à la fin de l’année il faisaient le voyage de retour; ça prenait quelque jour, et il y avait un parent, un adulte, qui les accompagnait. Bon, moi je l’ai fai voir à mon garçon en lui disant exactement « regarde, toi, qu’il te faut 5 minutes de scooter pour arriver à l’école »! Le baume de tata Harper pour les yeux reste mon rêve, mais vraiment je peux pas, mes maigres revenus ne me permettent pas de l’acheter. Mais je me trouve très bien avec la crème au rétinol « clinical » de Pasula’s Choice, sur moi elle ne « paluche » pas et j’ai vu mon contour des yeux loin froissé; tant que j’ai pris aussi la crème pour le visage de la même ligne.
    J’ai écrit un roman! pardon, t’es pas contrainte de tout lire, excuse moi! A Roma on crève de chaud, je suis enfermée à la maison avec le climatiseur…

    Répondre
  • #17 Hélène le 28 juin 2020 à 15 h 04 min

    cinzia piat : c’est la CC Dull qui me donne l’air en forme, en vrai je suis complètement crevée ;-)
    J’ai vu le documentaire dont tu parles, il ne fait pas partie de la série que j’évoque ici mais je m’en souviens très bien, il était incroyable aussi !
    Je suis ravie que tu aimes la crème de Paula, en dehors de cette histoire de peluches que j’ai avec à peu près tous les contours des yeux (et qui vient peut-être ne réalité des sérums que je mets dessous), elle est parfaite.
    Courage pour la chaleur !!

    Répondre
  • #18 Damien_ejl le 28 juin 2020 à 16 h 09 min

    Hello Hélène ! Hello à tous ;) merci pour cette vidéo, en espérant qu’il fait moins chaud ! Je vais tester un peu Erborian, j’ai eu des échantillons. De partout où je vais je les vois en vente ça fait plaisir 😊
    La texture du Contour des yeux Tata Harper me rappelle le All About Eyes rich de clinique que j’utilise actuellement, il est TOP je sais que tu l’as utilisé 😉
    Est-ce que quelqu’un connaîtrait un baume ou une huile nettoyante pour les SPF (dans mon cas) de parapharmacie ou grande surface car en parfumerie ça revient cher vue l’utilisation quotidienne.
    beau dimanche ♥️

    Répondre
  • #19 Mimosa le 28 juin 2020 à 16 h 46 min

    Bonjour Hélène, j’ai bien aimé moi aussi cette crème Erborian de la même gamme que le masque rouge ! J’en avais demandé un échantillon pour la tester quand j’ai utilisé ton code récemment, et exactement comme toi : je pensais que la texture gel ne serait plus assez pour ma peau « de vieille » mais je l’ai trouvée très agréable en cette saison ;-) Erborian n’est pas très vendu autour de chez moi, je vais probablement la commander.
    Et alors moi qui ne me maquille pas du tout les sourcils, tu me ferais presque acheter ce feutre ;-) Je me souviens avoir été épatée au Japon par les produits pour les sourcils qu’on trouvait très facilement partout dans plein de teintes (y compris dans les 7/11 et autres).

    Répondre
  • #20 Hélène le 28 juin 2020 à 17 h 05 min

    Damien_ejl : ah non le contour des yeux Tata Harper n’a rien à voir avec celui de Clinique, il n’a rien à voir avec rien d’autre sur le marché.

    Mimosa : je suis contente que la crème Pepper te plaise ;-)

    Répondre
  • #21 Ornella Campanile le 28 juin 2020 à 17 h 06 min

    Ouiiiiii des favoris !!

    D’abord j’espère que tu vas bien ;) !!
    J’adore tes vidéos, bien entendu, mais alors les favoris !!!!!! Merci pour toutes ces découvertes !

    Et la poudre By Terry me fait tellement de l’œil. Je l’adore pour matifier mon nez, surtout en ce moment !! J’imagine qu’ils n’ont pas (encore ?) sorti les versions teintées ? J’ai découvert la rose grâce à toi, et j’en suis dingue. l’aspect frais et belle peau qu’elle donne à la peau est bluffant !!

    Bon dimanche !!

    Répondre
  • #22 Hélène le 28 juin 2020 à 17 h 08 min

    Ornella Campanile : s’ils l’avaient sortie en teintée tu ne crois pas que je me serais encore plus précipitée pour en parler ? ;-)

    Répondre
  • #23 Ornella Campanile le 28 juin 2020 à 17 h 12 min

    Hélène : Hahahhahha !!!!! Si, en effet !!! On va prier tous les saints je sais pas quoi des religions mono-polythéistes pour qu’elles arrivent alors hihi

    Répondre
  • #24 Hélène le 28 juin 2020 à 18 h 14 min

    Ornella Campanile : oui ;-)

    Répondre
  • #25 nancy le 28 juin 2020 à 19 h 07 min

    la chaleur et les cuisses qui se frottent oui ca c’est l’enfer pour moi Merci pour l’astuce , les astuces ters bonne video ^^

    Répondre
  • #26 Adeline le 28 juin 2020 à 20 h 33 min

    Bonjour Hélène, très belle vidéo et très intéressante ! Trop hâte d’essayer la poudre By Terry ! Et les reportages sur Arte ! Quelle belle leçon de vie! Merci! Bonne fin de weekend et bonne semaine!

    Répondre
  • #27 Dominique le 28 juin 2020 à 22 h 54 min

    Bonjour Hélène ,je vous écrit de la Belgique , j’ai fait connaissance avec votre blog par hasard fin de semaine et je suis devenue accroc en quelques jours . Je me suis précipitée pour acheter le Roger Gallet gingembre exquis mais pour les produits by Terry et Armani , pas fastoche … j’étais à la mer en week- end , il faisait chaud , il y avait du monde …. soit demain je m’y remet . En tout cas je viens de regarder Devenir et programmé enregistrement les émissions sur les enfants en chemins . MERCI

    Répondre
  • #28 lullaby le 28 juin 2020 à 23 h 51 min

    ENFIN la poudre ByTerry en version compacte !!!!!!! Je me jette dessus mercredi ! :D

    Répondre
  • #29 kojo-no-maï le 29 juin 2020 à 0 h 18 min

    J’ai aussi vu à deux reprises la série chemins d’école (sur Arte et France 5, dans une version on peu différente). C’est bluffant, et ça montre bien à quel point on ne connaît pas notre chance ici !
    Découverte du mois, le pinceau full coverage de Bobbi Brown acheté sur tes conseils. Il est en effet très efficace, je suis ravie. (Il est nettement moins cher sur Lookfantastik que sur Séphora, et j’ai eu 23% de remise dessus avec le code LFGAB, si ça intéresse quelqu’un.)
    C’est fou que les masques aient une telle odeur, j’avais des masques français auparavant et ils ne sentaient rien…

    Bonne semaine

    PS : La personne qui a copié la liste INCI du fix and mist de Make up For ever sur le site de Séphora devait être sacrément saoûle ! ;-))

    Répondre
  • #30 Isabelle Simons le 29 juin 2020 à 0 h 40 min

    Bonjour Hélène,

    Quel plaisir de vous voir aussi pétillante !

    Les pieds de ma fille vous diront certainement un immense merci pour la crème uriage ;-)

    Pour l’immatériel, la mini série sur Bill Gates m’a juste bluffée: entre simplicité confondante et intelligence intersidérale.

    Une découverte récente: aqua allegoria orange soleia: l’orange mûrie et son zeste avec un fond boisé ( pas de senteur sucrée). Belle tenue pour une cologne.

    Enfin un question sur la gamme Erborian : j’ai reçu en échantillon la cc redness. Fond de teint inutile mais la crème cc est collante même des heures après son application. Est-ce dû à une mauvaise application/quantité de produit ou est-ce la texture habituelle du produit?

    Merci.
    Belle semaine

    Répondre
  • #31 Delphine LS le 29 juin 2020 à 9 h 21 min

    Bonjour Hélène
    Je suis d’accord avec toi, cette chaleur était horrible, du coup j’ai envie de laisser ouvert tout le temps, mais un chantier très bruyant juste en face : dilemme !!

    J’ai recommandé Barriederm à mon père qui avait des irritations dues au port d’un masque contre les apnés du sommeil, ça fonctionne très bien, du coup ça pourrait aussi être utilisé en prévention avec les masques chirurgicaux ? (Au début du confinement, je portais toute la journée de vieux masques, l’odeur était abominable, je mettais ça sur leur péremption… et non : même bonheur avec des neufs …..)

    Je vais aller me promener au bon marché tiens !
    Belle journée

    Répondre
  • #32 Hélène le 29 juin 2020 à 10 h 25 min

    nancy : ;-)

    Adeline : merci !

    Dominique : merci beaucoup !

    lullaby : héhé ;-)

    kojo-no-maï : ahhh je suis ravie que le pinceau te plaise (et merci pour le code réduc) !

    Isabelle Simons : ah je ne sais pas, je n’utilise pas cette CC (ça peut venir de ce que tu mets dessous, note).

    Delphine LS : han bonne idée Bariederm en anti-masque sur le visage ! Effectivement c’est une crème barrière, en plus d’éviter l’échauffement dû aux frottements : par exemple les gens qui ont la peau irritée mais veulent se baigner dans la mer, peuvent en mettre pour éviter la « brûlure » du sel.

    Répondre
  • #33 Lily le 29 juin 2020 à 11 h 55 min

    Bonjour Hélène,

    C’est toujours une réel plaisir de regarder tes vidéos! Un vrai moment de détente! Aujourd’hui je réagis sur tes favoris, et notamment sur « Les chemins de l’école ». Etant professeur des écoles, je ne peux qu’être d’accord avec toi! Cette série documentaire est géniale. Pour la petite info (mais peut-être le sais-tu déjà), il existe ces épisodes en format DVD of course, mais aussi en version film. Ils ont fait un film il y a quelques temps déjà, avec me semble-t-il 4 écoliers à suivre. Tous les ans, je montre des épisodes à mes élèves, en leur montrant qu’en effet, tout le monde n’a pas la chance de traverser la rue ou de se faire déposer par maman/papa devant le portail… Je t’assure que certains (pas tous hein ;) ) n’en reviennent pas. Mais dans l’ensemble, ils adorent regarder des épisodes, qui les ouvrent sur le monde.
    Je te souhaite une très belle journée,
    Lily

    Répondre
  • #34 Hélène le 29 juin 2020 à 12 h 02 min

    Lily : je ne savais pas que ça existait en version film, merci pour l’info ;-)

    Répondre
  • #35 Lucile le 29 juin 2020 à 22 h 05 min

    J’adore les favoris :) Ah je suis contente que la poudre My Terry sorte en compact! Je ne supporte pas les poudres libres, j’en mets partout! Et comme la poudre MAC en compact n’existe plus, je vais me tourner vers celle là! Bonne semaine Hélène!

    Répondre
  • #36 Angie le 1 juillet 2020 à 10 h 25 min

    Ouf ! Ca me fais plaisir de ne pas etre la seule a penser que les masques chirurgicaux puent litteralement le petrole, ou l’usine , le plastique , tout ce que l’on veut mais ce n’est pas agreable. Etant allergique et tres sensible aux odeurs c’est compliqué avec eux . Perso je me sers beaucoup plus de mes masques en tissu que je me fais moi meme , mais il faut admettre que c’est pratique d’en avoir des jetables (en plus ayant un petit visage ca me remonte tres haut , presque au ras de cils , j’aimerais bien eviter l’irritation/ l’allergie) .

    Répondre
  • #37 Krakette le 1 juillet 2020 à 15 h 54 min

    Te souviens-tu que tu m’avais rapporté de Londres le liner Suqqu en green moss il y a 1000 ans et qu’ensuite j’avais fait la même chose lors de ma visite à Londres également ? Une pure découverte ce liner à sourcils, j’en ai encore un qui est probablement un peu sec aussi. J’aimais bien quand même cette époque où on ne trouvait pas tout partout et où il y avait des choses un peu exclusives qu’on pouvait s’offrir lors de voyages, aujourd’hui on peut tout commander, quelque part c’est mieux mais c’est moins fun de trouver si facilement des pépites comme celle-ci.
    Et sinon, j’ai déjà testé la crème Bariederm entre mes cuisses, ça ne me suffit pas, ma peau s’enlève avec le frottement. Du coup mon truc c’est de porter une sorte de cycliste, ça s’appelle « shorty anti-frottement » chez ali express et c’est confortable comme une culotte invisible en microfibre, je peux enfin mettre des jupes et des robes l’été quand je fais plus de 48 kg (oui parce qu’à 48kg, ça frotte pas hein, mais ça fait longtemps que ça ne m’est pas arrivé) :-)

    Répondre
  • #38 Hélène le 1 juillet 2020 à 16 h 43 min

    Krakette : oh c’est vrai, j’avais oublié cette histoire de liner Suqqu ! ;-)

    Répondre
  • #39 Némésis le 2 juillet 2020 à 11 h 20 min

    Bonjour Hélène , ça fait un bail que je regarde vos vidéos et je dois avouer que je suis fan de votre manière de vous exprimer ainsi que des conseils ( souvent très juste ) sur les produits de beauté en général ( je travaille dans le domaine de la parfumerie ) vous êtes une boule d ‘énergie et péchue ( nous avons le même âge et de fortes similitudes dans la manière de dire les choses ( franchise, spontanéité etc…)
    Je souhaite longue vie à votre blog / site et autres supports .
    Merci encore pour ce souffle d’air frais !

    Je valide pour bariederm , les produits Uriage sont plutôt pas mal , je peux porter une robe ou jupe sans vilains frottements entre les cuisses et ça tient des heures .

    Laurence

    Répondre
  • #40 Sandrine le 2 juillet 2020 à 15 h 10 min

    Salut Hélène,
    quelle est la marque de ton petit miroir couleur corail ;)
    merci

    Répondre
  • #41 Bulle le 2 juillet 2020 à 20 h 10 min

    Bonsoir Hélène.
    Je viens de mettre la main sur la hyaluronic powder pressée. Attention pour le moment elle n’est disponible que sur la boutique en ligne et la boutique véro dodat. En septembre pour les corner.
    Je ne suis que joie.

    Répondre
  • #42 Hélène le 3 juillet 2020 à 9 h 32 min

    Sandrine : Hemish, c’est coréen (je l’avais eu en cadeau à Séoul dans une boutique beauté où j’avais acheté plein de trucs).

    Bulle : tu nous diras ce que tu en penses ?

    Répondre
  • #43 Silene le 3 juillet 2020 à 11 h 28 min

    Très intéressante cette vidéo ! De cela découle beaucoup d’idées pour apaiser mon propre cuir chevelu. C’est marrant, il semble que ce soit un problème répandu, et pourtant on n’est parle jamais dans les salons :)
    Pour celles qui aiment, il y a bumble and bumble aujourd’hui sur ventes-privées ;)

    Répondre
  • #44 Hélène le 3 juillet 2020 à 16 h 42 min

    Silene : tant mieux si c’est utile ! ;-)

    Répondre
  • #45 BÉNÉDICTE DEMSKI le 5 juillet 2020 à 20 h 23 min

    Bonjour,
    J’aimerais connaître la marque du fond de teint que Kam a utilisé pour ton maquillage (étant donné qu’il ne rentre pas dans les ridules).
    Pour l’irritation, moi c’est en haut de la joue du côté droit et avec le rêve de miel pour les lèvres, cela a apaisé très bien – désormais je ne mets que des masques en tissu car les jetables sentent mauvais et reviennent trop cher – au moins, les miens sentent bon la lessive.
    Sinon, pour ton parfum – connais-tu « Un jardin après la mousson » de Hermés – (c’est vraiment la pelouse après la pluie) et l’Ombre dans l’eau de Dyptique te plairait peut-être … Qu’en penses-tu ?
    Très bonne journée,
    Bénédicte Demski

    Répondre
  • #46 Fran le 7 juillet 2020 à 13 h 01 min

    Bonjour Hélène
    Retour sur deux produits.
    Pour ma peau mixte à grasse
    J’ai reçu la compacte de By Terry avec – 10 % sur la 1ere commande. Elle donne un joli rendu en floutant le grain de peau efficacement pour moi qui pose directement la poudre sur mes soins, j’apprécie. Ce n’est pas une poudre qui couvre mais plutôt qui floute très subtilement. Je peux donc l’appliquer sur le contour des yeux sans alourdir. J’aime beaucoup. Elle matifie bien. Très joli boitier qui ferme bien.
    Par contre je suis allée sentir l’eau de Cologne et je n’ai pas aimé. Je l’ai senti et ressenti. Une odeur originale certes que je n’avais jamais senti, mais en même temps une odeur trop verte qui m’a dérangé de suite.
    Voilà Hélène et merci je suis contente de mon premier achat chez By Terry ;-)

    Répondre
  • #47 Hélène le 7 juillet 2020 à 13 h 10 min

    BÉNÉDICTE DEMSKI : c’est un fond de teint professionnel Kryolan, en tube.

    Fran : merci beaucoup pour ton retour ;-)

    Répondre
  • #48 BRUVRY VIRGINIE le 6 septembre 2020 à 17 h 54 min

    coucou Hélène,
    encore 1 bien belle vidéo, la gamme erborian pepper est sublime, j’ai eu un gros coup de cœur pour le masque, cette marque je l’aime d’amour.
    Concernant le low poo il est très utilisé en particulier pour les chevelures frisées à la base, afin de bien nourrir et reformer les boucles sans avoir à « décaper » tous les jours le cuir chevelu, parce qu’entre les tensioactifs même très doux, l’eau calcaire etc c’est pas génial, je te conseille l’après shampoing nourish light de Lazartigue Paris qui a complètement revue ses produits en excluant les silicones, sulfates, ils sont vraiment de haute qualité pour un prix qui reste raisonnable et une belle technologie et des ingrédients pointus dedans, tu as aussi un produit fait exprès pour le low poo de la marque qui s’appelle baume lavant nourish 2 en 1 dont la texture et odeur est folle et qui je pense pourrait tout à fait convenir à tes cheveux courts. et sinon les aprés shampoing sont utilisés en loo pow voir même no poo car ils contiennent pour la plupart une petite dose de tensioactifs d’ou le fait qu’il y ai une légère mousse, mais pas tous notamment dans les marques green.
    et atelier cologne une marque de parfum que j’aime aussi énormement avec un gros crus pour le grand neroli, jasmin angelique, café tuberosa et cedrat ennivrant et oud saphir, cest parfum me rappelle tellement les odeurs de ma Tunisie d’origine, les odeurs de ma grand mére <3

    Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *