CeraVe, le baume imperceptible des peaux sèches

24 juin 2020

Partenariat rémunéré avec CeraVe

Ca fait déjà 2 ans que j’ai découvert le Baume Hydratant Cerave et que je vous en parle. Je le trouve hyper réussi :
– il hydrate parfaitement et durablement,
– sans aucun effet gras ou collant (on peut vraiment s’habiller tout de suite après et il ne colle pas quand il fait chaud, autant vous dire que ces jours-ci c’est précieux),
– il n’est pas parfumé, ce qui minimise les risques d’irritation de la peau (et n’interfère pas si on a envie de porter du parfum),
– il ne coûte pas cher,
– on peut l’utiliser aussi bien sur le corps que sur le visage (il est non-comédogène).

En plus il y a plein de formats différents, y compris un petit tube pour partir en week-end ! (si si, on va finir par repartir en week-end ;-). Le pot original et le pot-pompe sont super à la maison, et les tubes sont parfaits pour se déplacer.

Le produit s’adresse aux peaux sèches et/ou fragilisées (atopie, eczéma, rosacée…), dont la barrière hydrolipidique est altérée, en leur apportant des céramides, des acides gras et de l’acide hyaluronique.
Les céramides sont des lipides naturellement présents dans la peau, et forment 50% de notre barrière cutanée. C’est le « ciment » entre les « briques » que constituent les cellules cutanées.
Lorsque l’équilibre des céramides est altéré (généralement par des facteurs extérieurs comme des savons trop agressifs ou des douches trop chaudes, par exemple), les interstices entre les briques sont moins bien comblés, et la peau devient perméable aux agents pathogènes et sujette à la déshydratation. J’en suis un bon exemple, si je ne mets pas de crème j’ai immédiatement la peau qui tiraille et qui démange, des pieds à la tête.
L’apport de céramides permet de restaurer la protection et la fonction barrière de la peau, et de retenir l’eau dans la peau.

La marque a été créée avec des dermatologues en 2005 aux Etats Unis, elle est toujours développée là-bas mais elle est aujourd’hui fabriquée en France.
CeraVe est la contraction des mots céramides et vecteur, car la marque a mis au point une technologie vectorielle pour une diffusion prolongée des actifs dans la peau. En effet c’est bien de lui apporter les bons actifs, mais c’est encore mieux si on peut en maîtriser la diffusion heure après heure.

J’aime énormément ce produit, j’en ai toujours chez moi et je l’ai fait découvrir à quasiment tout mon entourage, qui m’en réclame maintenant des pots quand ils me voient ;-)
Vous l’utilisez, vous ?

Si ce n’est pas encore le cas, vous pourrez le découvrir car vous avez -20% sur tous les produits CeraVe avec le code HELENE2020 jusqu’au 30 juin, et les frais de port offerts (pour la France) à partir de 39 euros d’achat.

Si vous l’essayez, dites-moi ce que vous en pensez !

48 commentaires Laisser un commentaire
Le soin
,

Vous aimerez aussi

48 commentaires

  • #1 Colette le 24 juin 2020 à 9 h 17 min

    Bonjour Hélène
    Je suis très heureuse pour cet article j utilise les produits Cerave depuis plus d un an et j avoue bien aimer
    Merci
    Cordialement

    Répondre
  • #2 Priskounette le 24 juin 2020 à 9 h 22 min

    J’adore aussi cette crème! J’ai une peau atopique qui devient très sèche surtout en hiver. J’apprécie de pouvoir mettre la même crème en été et en hiver. Niveau format, j’adore particulièrement le pot doseur🤩

    Répondre
  • #3 Amélie le 24 juin 2020 à 9 h 25 min

    Coucou Hélène,

    Je l’ai découvert sur ta chaîne, puis reçu en échantillons en pharmacie … le hasard fait bien les choses 😊
    Depuis il est adopté, j’adore le format pompe et la texture est juste géniale.

    Merci pour la découverte, bises.

    Répondre
  • #4 Priskounette le 24 juin 2020 à 9 h 25 min

    Je ne crois pas que CeraVe existe en baume à lèvres? Ça serait une bonne idée qu’ils en fassent un😅

    Répondre
  • #5 Céline le 24 juin 2020 à 9 h 38 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour votre article explicatif et imagé. J’utilise le baume Cerave depuis un certain temps et j’en suis très satisfaite pour les mêmes raisons que vous mentionnez : son efficacité, sans parfum, son coût…
    J’utilise également la crème pour les mains que je trouve très efficace (même en hiver) et agréable : fluide mais pas trop !
    Belle journée à vous,
    Céline

    Répondre
  • #6 Danielle le 24 juin 2020 à 9 h 46 min

    Je connais la crème CeraVe depuis un an environ. Je l’avais achetée pour mon fils qui avait des plaques rouges dans le visage. Cette crème l’a bien aidé car elle apaise et hydrate sans être grasse pour autant. Moi je l’ai utilisée pendant le confinement et ça a été la révélation. Mes mains comme pour beaucoup d’entre nous étaient dans un état désastreux, la crème au chanvre était terminée et les crèmes pour les mains à ma disposition ne me convenaient pas. Je me suis trouvé une routine main qui a fait mon bonheur : sérum à l’acide hyaluronique, crème CeraVe et un peu d’huile de chanvre. J’avais l’impression d’avoir trouvé le Graal! En fait elle rend la peau confortable sans être grasse ou collante (et elle ne sens rien, je n’aime pas trop les odeurs fortes sur les mains). Je pense m’en acheter un pot pour le corps pour cet hiver (là on va juste attendre de survivre à la chaleur de l’été!)

    Répondre
  • #7 Hélène le 24 juin 2020 à 9 h 58 min

    Priskounette : il ne me semble pas non plus (en revanche il paraît que leur contour des yeux est très bien, mais je ne l’ai pas encore essayé).

    Céline : oui la crème pour les mains est bien aussi ;-)

    Danielle : très bien vue, ta routine !

    Répondre
  • #8 Aurelie V le 24 juin 2020 à 10 h 19 min

    Bonjour Hélène,
    J’adore cette marque, l’hiver j’utilise le baume qui est bien épais et qui est très agréable. L’été j’utilise le lait qui est plus léger mais tout aussi hydratant. Le rapport qualité-prix est incroyable. J’apprécie énormément que ces produits ne soient pas parfumés ça permet de les appliquer sur les enfants aussi. La première fois que j’ai utilisé le baume sur ma peau très sèche j’ai vu la différence en 48h depuis je le quitte plus !

    Répondre
  • #9 Hélène le 24 juin 2020 à 10 h 21 min

    Aurelie V : je n’ai pas encore essayé le lait parce que j’étais impressionnée par la capacité d’hydratation du baume sans être gras du tout, mais il faut que je l’essaye ;-)

    Répondre
  • #10 Olga Lorente le 24 juin 2020 à 10 h 44 min

    Bonjour Hélène merci pour ces informations..ouii j ai pu connaitre ces produits depuis peu j en est beaucoup entendu parler et j ai voulu essayer pour moi et surtout pour mes enfants qui ont une peau assez sèche avec une une petite keratose pilaire sur les bras ..grâce au baume la peau est plus hydratée et du coup leur keratose est moins rouge donc plus apaisé..merci bisous 😘

    Répondre
  • #11 Hélène le 24 juin 2020 à 11 h 03 min

    Olga Lorente : dans ce cas cette crème spécifiquement créée pour ça conviendrait peut-être encore mieux à tes enfants ? : https://www.easyparapharmacie.com/creme-anti-rugosites-10-d-uree-et-acide-salicylique-177ml-peaux-seches-cerave.html

    Répondre
  • #12 Lihouz le 24 juin 2020 à 11 h 26 min

    Hello Helene
    Au top … je cours essayer et c’est -20% sur tout le site … donc génial.
    Merci beaucoup

    Répondre
  • #13 Nathalie Thomas (Stuttgart) le 24 juin 2020 à 11 h 59 min

    Bonjour Hélène,
    j’ai découvert ce produit pendant confinement. Tu en as souvent parlé. Et Raphaë en avait parlé pour ses pieds. J’ai pris le gros pot avec pompe. Ma peau n’est pas particulièrement sèche mais extraordinairement douce quand je la mets après la douche. Le pot est en évidence pour toute la famille. Je la trouve super pour mes filles aussi (12 et 6 ans). Un vrai bonheur pour un prix incroyable. Merci !

    Répondre
  • #14 Eloise le 24 juin 2020 à 12 h 14 min

    Salut Hélène,
    Je dois être la seule personne au monde à ne pas aimer cette crème. Je vis depuis peu à NYC et ayant des difficultés à trouver mon graal habituel (crème Neutrogena tube bleu en pompe) je me suis tournée vers le baume hydratant CeraVe. J’ai un excéma sec peu commun et cette crème ne l’a pas du tout apaisé au contraire. Quant au feeling non gras, peut-être est parce que j’en mets des tonnes, mais ça me laisse une drôle de sensation sur la peau, pas vraiment gras mais je la sens route la journée et je déteste ça!
    Si quelqu’un a une alternative (disponible aux USA) pour ma crème Neutrogena, je suis preneuse. Pour l’instant je me la fair envoyé par ma Maman. Je précise que Neutrogena est disponible aux USA mais pas cette crème spécifiquement.
    Merci

    Répondre
  • #15 Simon le 24 juin 2020 à 12 h 43 min

    Bonjour Hélène !

    J’ai découvert Cerave par hasard en cherchant un soin contour des yeux, pile au moment où la marque était lancée en France, et je confirme c’est un bon produit, enrichi en niacinamides et d’un très bon rapport qualité prix en plus de son petit format qui en fait un parfait compagnon de voyage. Je ne sais pas s’il te serait utile étant donné tous les soins que tu prodigues déjà à cette zone mais ça ne coute (littéralement) rien d’essayer ^^
    J’aime beaucoup le baume aussi, je l’utilise surtout sur les zones de keratose pilaire, les mains le soir après ou sans sérum et l’été sur les pieds qui n’aiment pas beaucoup la combinaison chaleur + sable. J’ai abandonné pour mon visage par contre, trop riche.

    Répondre
  • #16 Caroline67 le 24 juin 2020 à 13 h 06 min

    Bonjour Hélène,
    Suite à l’une de tes précédentes revue, j’ai acheté le gros pot avec la pompe (super ingénieux, pratique et hygiénique le système !). Je suis ravie de cette crème, qui, comme tu le décrit si bien, ne colle pas et hydrate très bien ma peau sèche.
    Je suis tentée par la crème visage de la marque, qui d’après beaucoup de youtubeuses make up, fait également office d’excellente base de maquillage.
    Belle journée 😄

    Répondre
  • #17 Faton le 24 juin 2020 à 14 h 14 min

    Bonjour merci pour ton article
    Ton code est valide sur quel site? ; je ne trouve que des re-vendeurs cerave …
    Merci

    Répondre
  • #18 Isabelle B. le 24 juin 2020 à 14 h 28 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai acheté la version flacon pompe suite à un de tes derniers produits terminés. Elle est géniale car hyper efficace et tout est pratique : le flacon, la texture vite absorbée et le prix. Bref ne quittera pas ma salle de bain de sitôt ! Les journées cool, je piste par dessus mon Gingembre exquis de Roger et Gallet et je trouve que cela fixe drôlement bien le parfum (idem avec le Cassis frénésie).
    Je le recommande vivement et je te remercie pour ce basique très top ! Bonne journée !

    Répondre
  • #19 Hélène le 24 juin 2020 à 15 h 08 min

    Nathalie Thomas (Stuttgart) : ah cool ;-)

    Simon : merci pour ton retour sur le contour des yeux !

    Caroline67 : je suis ravie qu’il te convienne ;-)

    Isabelle B. : il est valide, logiquement, sur le site qui est en lien (c’est celui que la marque m’a indiqué).

    Répondre
  • #20 Calou le 24 juin 2020 à 15 h 12 min

    Bonjour Hélène, contente que vous nous parliez de cette marque ! Certes, pas très glamour mais super efficace. J’utilise le baume depuis 1 an environ, il est parfait pour les pieds secs aussi. LA pépite pour moi est la crème réparatrice contour des yeux. Merci du bon plan !

    Répondre
  • #21 Gaëlle R le 24 juin 2020 à 15 h 27 min

    Bonjour Hélène,

    je viens de terminer il y a peu le baume de Avene, qui commençait à être un peu trop épais pour la saison.
    J’ai entamé celui de Ceravé et parfait avec mon eczéma qui revient . Très agréable et hydratant, (et utile aussi lorsque je prend 2 douches par jour avec le sport ou la chaleur hihi).
    Je vais je pense profiter pour commander le flacon pompe à mettre dans la salle de bain et essayer la crème pour les mains (car on a pas finis de se les désinfecter X fois par jour)

    Répondre
  • #22 Hélène le 24 juin 2020 à 15 h 32 min

    Calou : décidément, il faut que j’essaye ce contour des yeux ;-)

    Gaëlle R : je suis exactement comme toi, mon baume Xeracalm est vraiment trop costaud avec la chaleur cette semaine, malgré tout j’ai la peau « énervée » et il me faut un truc apaisant, donc celui-ci est parfait.

    Répondre
  • #23 Batice71 le 24 juin 2020 à 16 h 45 min

    Ah ! Pour ma fille à peau atopique, ce baume en pot est un bonheur depuis qu’on me l’a conseillé. Quand elle était en crise, ni les produits Avène ou La roche Posay lui convenaient.
    Dommage, en ce moment, il n’y a en a plus dans la parapharmacie où je fais le plein. Je vais peut-être passer par ton lien.

    Répondre
  • #24 Lyli le 24 juin 2020 à 16 h 50 min

    Bonjour Hélène
    Ah oui, ce la fait un moment que tu nous parles des bienfaits de cette marque. j’ai très envie de tester à mon tour. Probablement le baume hydratant ainsi que la crème réparatrice pour les pieds qui sont assez secs l’été. Merci à toi pour ce post. Belle journée.

    Répondre
  • #25 Hélène le 24 juin 2020 à 17 h 10 min

    Batice71 : merci pour ton retour, c’est très intéressant !

    Lyli : ah oui là c’est parti pour les crèmes pieds, dès qu’on est pieds nus dans des sandales ils deviennent hyper secs.

    Répondre
  • #26 Anaïs Roelandt le 24 juin 2020 à 18 h 52 min

    J’aime énormément cette crème! J’ai eu le gros pot, pas super pratique (mais il n’y avait pas encore de pompe avec) et le grand format tube qui sont hyper pratique pour les peaux sèches de toute la famille!

    Répondre
  • #27 Belette le 24 juin 2020 à 20 h 58 min

    Depuis le temps que tu en parles, il faudrait que je teste même si j’avoue adorer les laits corporels parfumés !! Belle semaine !!)

    Répondre
  • #28 Sissy le 24 juin 2020 à 22 h 18 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai découvert cette marque lors de mon traitement rouacutan , ma peau ete sensible et très sèche. Cette marque me convenait très bien et même pour ma fille , la dermato me l’avait recommandé car elle a une très bonne compo.
    Cela fait donc plus de 2 ans et demi que je l utilise pour ma fille et moi et je la recommande

    Répondre
  • #29 lullaby le 24 juin 2020 à 22 h 53 min

    Moi aussi, j’ai découvert CeraVe pendant le confinement mais ça faisait longtemps que je voulais tester, j’avais gardé dans un coin de ma tête cette découverte que tu avais faite aux Etats-Unis si je ne dis pas de bêtise.
    Excellente crème, excellent rapport qualité-prix, elle va faire partie de mes basiques, c’est sûr !

    Répondre
  • #30 Damien_ejl le 25 juin 2020 à 10 h 14 min

    Merci Hélène pour cette revue ! Je connais les produits car je les avais dans la pharmacie où je bossais :) je trouve la texture agréable et ça rend la peau souple très longtemps.
    Il y aussi le nettoyant visage dans la gamme à la couleur verte qui était pas mal :)
    Bonne journée et bon courage pour la chaleur ….
    Damien

    Répondre
  • #31 Hélène le 25 juin 2020 à 10 h 21 min

    Anaïs Roelandt : Sissy : vous avez raison de préciser qu’on peut l’utiliser pour les enfants aussi ;-)

    Belette : il faudra nous raconter ;-)

    lullaby : ah ça, côté rapport qualité-prix, on fait difficilement mieux !

    Damien_ejl : je n’ai pas essayé les nettoyants, il paraît qu’ils sont super aussi.

    Répondre
  • #32 Florence le 25 juin 2020 à 12 h 15 min

    C’est grâce à un de tes précédents articles que j’ai découvert Cerave. J’utilisais auparavant le lait Lipikar de la Roche Posay et j’en étais satisfaite, même si je le trouvais un peu collant. Mais surtout, en comparant les compos, j’ai découvert que Lipikar utilisait des huiles minérales…Alors on est bien d’accord, on n’est pas sur des compos clean (ils utilisent tous les 2 des silicones) mais j’ai été plus séduite par ce que proposait Cerave. Bref, l’efficacité est totalement au rendez-vous et j’ai depuis été conquise par la crème pour les mains. Une super découverte et un grand merci pour le code qui rend le rapport qualité-prix encore plus imbattable !

    Répondre
  • #33 Hélène le 25 juin 2020 à 12 h 24 min

    Florence : les marques dermatos n’ont pas des compos « clean », ça n’est pas le but : tout comme on n’apaise pas les grands brûlés avec de l’huile de coco, on ne met surtout pas n’importe quoi de naturel et donc potentiellement instable et irritant sur une peau atopique.

    Répondre
  • #34 Simon le 25 juin 2020 à 12 h 39 min

    J’oubliais, j’adoooore la crème lavante hydratante qui est parfaite qui plus est par cette chaleur où on se douche parfois 2 fois par jour. Elle laisse vraiment la peau douce et elle existe en bidon 1 litre (!!!)

    Répondre
  • #35 Emilie le 25 juin 2020 à 12 h 52 min

    C’est la crème qu’il me fallait ! J’utilisais pour faire la coquette l’huile prodigieuse de Nuxe sur le corps mais l’odeur commençait à m’ecoeurer … j’aime la texture et la neutralité (en terme de parfum qui cette fois ne m’écœure pas) de CeraVe. Merci pour le code promo je vais faire quelques emplettes.
    NB : Ça fait presque 2 mois que j’utilise l’advanced night repair de chez E.Lauder, eh bien je trouve que mes tâches de lentigo se sont éclaircies :-) à suivre …
    Bonne journée Hélène et merci pour tout.

    Répondre
  • #36 Florence le 25 juin 2020 à 14 h 42 min

    Hélène : On est bien d’accord Hélène :-)

    Répondre
  • #37 Hélène le 25 juin 2020 à 15 h 53 min

    Simon : c’est bon à savoir ! ;-)

    Emilie : héhé ;-)

    Répondre
  • #38 Sarah le 26 juin 2020 à 15 h 22 min

    Cela me conforte dans mon avis ! J’ai entendu pas mal parler de la marque, notamment par Laura (lodoesmakeup) mais je n’ai jamais sauté le pas. Je crois avoir (car je n’ai pas eu l’avis d’un professionnel) une kératose pilaire et leur gamme à base d’urée semble une merveille, je vais donc vraiment me pencher sur leur cas ! Merci à toi !

    Répondre
  • #39 Léo le 26 juin 2020 à 16 h 11 min

    J’ai leur crème pour les mains, en tant qu’interne à l’hôpital elle me sauve les mains détruites par le gel hydroalcoolique !
    Très envie d’acheter le gros pot avec pompe car pour l’instant les 50ml me font 2/3 semaines max..

    Répondre
  • #40 Hélène le 26 juin 2020 à 16 h 27 min

    Sarah : oui je crois que cette gamme est vraiment efficace (je ne peux pas parler en connaissance de cause car je n’ai pas de kératose pilaire, mais j’en ai entendu beaucoup de bien aussi).

    Léo : alors attention, je ne pense pas que le Baume et la Crème pour les mains soient similaires (je serais tentée de penser que la crème pour les mains est plus riche).

    Répondre
  • #41 Tagada le 27 juin 2020 à 0 h 07 min

    Bonsoir, je viens d’essayer de passer commande via le site. Le code de réduction fait bien -20 % sur le panier, en revanche, les frais de port ne sont pas gratuits :((( Je précise que mon panier est d’un montant de 50 € (avant réduction).

    Répondre
  • #42 Hélène le 27 juin 2020 à 11 h 38 min

    Tagada : mince tu as raison, je viens de faire une simulation. Je suis vraiment désolée ! En plus je sais que je n’aurai pas de réponse de la marque ce week-end, malheureusement…
    A la limite tu peux prendre la livraison en point relais ? Je vois que celle-ci est gratuite par défaut.
    Je suis vraiment super désolée, ce n’est pas professionnel de la part du distributeur !!

    Répondre
  • #43 CeraVe_Fr le 27 juin 2020 à 15 h 39 min

    Tagada :
    Bonjour, merci pour votre intérêt pour nos soins !
    Nous sommes vraiment navrés de lire que le code n’a pas fonctionné sur les frais de port. Nous contactons notre partenaire pour trouver une solution avec eux et revenons vers vous au plus vite !
    Belle journée et bon week-end,
    L’équipe CeraVe

    Répondre
  • #44 Tagada le 27 juin 2020 à 22 h 32 min

    Hélène : CeraVe_Fr :
    Merci pour vos réponses comme le code expire mardi j’ai encore 2 jours pour commander des que ce sera rétabli :)
    Hélène : Je sors du Derma center nouvelle formule, c’est top! Elles m’ont dit qu’elles attendaient ta visite avec Raphaël hihihi !

    Répondre
  • #45 Hélène le 28 juin 2020 à 10 h 27 min

    Tagada : j’espère qu’ils vont rétablir ça très vite, je suis vraiment désolée !

    Répondre
  • #46 Tagada le 29 juin 2020 à 22 h 46 min

    Hélène : je n’ai eu aucune nouvelle… Tant pis :’(

    Répondre
  • #47 Hélène le 30 juin 2020 à 9 h 59 min

    Tagada : je suis vraiment navrée !! Ce n’est pas du tout professionnel !

    Répondre
  • #48 Flo le 1 juillet 2020 à 14 h 48 min

    Bonjour, je voulais témoigner que pour moi cela a bien fonctionné pour le code. J’ai passé commande en milieu de semaine dernière, livraison ce jour.
    J’ai pris le lait (moins riche pour moi que le baume), la crème contour yeux, le lait contenant de l’acide salycique (désolée si cela ne s’écrit pas ainsi), le savon hydratant. Je n’ai rien testé au préalable concernant ces produits. J’en ai profité pour acheter d’autres produits sur le site. Un sacré bon montant de commande ! MERCI Hélène de nous avoir fait bénéficier de cette promo. J’en profite pour te dire que grâce à toi je peaufine mon anglais US avec Hyram ;-) Il avait fait un crash test sympa avec les produits CeraVe sur YouTube qui est à visionner pour celles & ceux qui souhaitent en savoir plus sur la marque. Bonne semaine à toi !

    Répondre
  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.