Découvertes et favoris – janvier février 2019

17 février 2019

Netflix : Marie Kondo, Grace & Frankie

Arte : Habiter le monde (aussi sur la chaîne You Tube d’Arte)

Sodastream – Machine Crystal

BKR – Bouteille en verre

Suzanne Kaufmann – Masque hydratant

Essie – Vernis Wicked (9,90€ contre 27€ pour Dior, je me suis gourée dans la vidéo ;-)

86 Champs – Eau de Parfum Cassis Rhubarbe

Couvent des Minimes – Cologne Botanique Aqua Imperi (sortie en mars)

Make Up Forever – Fond de teint Matte Velvet Skin en Y235

Je porte un top H&M (édition limitée automne 2018), le vernis Dior Tra-la-la et le Crushed Liquid Lip de Bobbi Brown en Lychee Baby sur le Rouge Fabuleux de Bourjois en Abracadabeige.

41 commentaires Laisser un commentaire
Favoris, Le maquillage, Le soin, Parfum, Vidéos

Vous aimerez aussi

41 commentaires

  • #1 Ninie13 le 17 février 2019 à 9 h 29 min

    Coucou
    Le masque Susanne Kaufmann est juste 😍😍😍
    J’ai une peau mixte déshydratée de quadra… sincèrement en alternant avec un masque purifiant doux (grown alchimist) ma peau est 😍😍
    Effectivement, effet plumpy, il est doudou à souhait et grâce à lui ma peau a retrouvé souplesse et rebondi ( je nage en piscine aussi et les épisodes de mistral froid des derniers mois ont été fatals…)
    Brefffff je l’adore
    En été, il sera certainement trop riche pour ma peau mais là c’est nickel
    Quand au coût, c’est pas non plus exhorbitant à mon sens car il en faut peu et c’est tellement bluffant niveau résultat que moi perso, je préfère mettre ce prix et en être ravie que moins cher et devoir compléter avec d’autres produits…
    Bon dimanche 😘

    Répondre
  • #2 Cissouille le 17 février 2019 à 9 h 41 min

    Hello Hélène !

    Ah là là, la Sodastream, c’est tellement génial ! Moi, je ne buvais quasiment pas d’eau pétillante chez moi avant de l’avoir, à cause des bouteilles en plastique mais aussi parce que je suis au 4ème sans ascenseur, et qu’il fallait transporter tout ça à bras, bref. Pour ma part, j’ai fait une « étude de marché » pour m’assurer de prendre celle qui prenait le moins de place, et j’ai réorganisé mon plan de travail (j’ai « konmarisé » ma cuisine, au passage). La tienne, c’est la Rolls des Sodastream, pour le coup :-) Je suis très contente pour toi, parce que je me réjouis chaque jour de pouvoir faire mon eau pétillante !

    Beau dimanche !

    Répondre
  • #3 LaMaline le 17 février 2019 à 9 h 44 min

    Bonjour!
    Merci pour cette video qui accompagne mon petit dej comme tous les dimanches! C’est mon petit truc du dimanche!
    Est ce que le vernis wicked d’essie ne serait pas un dupe du nuit 1947 de Dior?
    Je cherche une bonne base pour les ongles, pour eviter le jaunissement… merci!
    Bonne journee a tous et toutes!

    Répondre
  • #4 audianebricole le 17 février 2019 à 9 h 53 min

    Bonjour,
    Merci pour deux tes favoris. le premier c’est la série d’arte sur habiter le monde qui m’a enchanté aussi et l’autre est sur ta diminution de consommation de bouteilles en plastique. Certes, on peut se dire c’est pas grand chose mais chacun doit faire sa part et même si c’est une petite part, je fais référence à la légende du colibri reprise par Pierre Rahbi, c’est déjà chouette. Au boulot en 6 mois , nous avons remplacé nos bouteilles d’eau par des gourdes et l’autre jour je regardais la pièce dans laquelle on mange et j’ai trouvé ça génial toutes ces gourdes qui ont débarqué dans cette salle à manger. On a aussi remplacé la machine à café avec gobelet plastique par une machine nespresso dans laquelle on met des capsules compostables style nespresso et chacun a sa tasse. A partir du mois de mars, on a un vermi-composteur. Voilà nos premiers gestes au travail. En commençant ce type de démarche l’an dernier je me suis rendu compte, au fur et à mesure on arrive à éliminer d’autres types d’emballage. Bonne journée

    Répondre
  • #5 Hélène le 17 février 2019 à 9 h 56 min

    Ninie13 : c’est vrai qu’on en met peu ;-)

    Cissouille : oui c’est une belle invention !

    LaMaline : ben oui c’est un dupe ;-)

    audianebricole : « chacun doit faire sa part » : je ne suis pas d’accord ; chacun fait ce qu’il veut (et peut), et personne n’a à juger.

    Répondre
  • #6 Christina le 17 février 2019 à 10 h 00 min

    J’aime ton maquillage (simple, efficace) et ton top.
    Et j’aime ton vernis. Alors quelle belle surprise de découvrir qu’il s’agit d’un vernis DIOR que j’ai !! Allez zou je retire mon lacquered up de Essie et je Tra-la-la !
    Et sinon, ils sont comment les Crushed Liquid Lip de Bobbi Brown ? Je suis fan des Crushed basiques et j’hésitais à m’offrir un (ou deux ou trois) Liquid.

    Répondre
  • #7 Bulle le 17 février 2019 à 10 h 41 min

    Ce sont les petits pas qui font les grands changements !
    Bon dimanche à tous et à toutes !
    Merci Hélène pour cette super vidéo

    Répondre
  • #8 Marion le 17 février 2019 à 10 h 46 min

    Bonjour Hélène !

    Je ne sais pas si tu l’as déjà vu, mais je conseille la série Travelers sur Netflix. Je crois que le titre français est « les voyageurs du temps ». J’ai commencé à regarder lors d’une soirée d’ennui, mais alors quel coup de coeur ! J’ai terminé les 3 saisons en un temps record (et je crois que c’est tout, y’aura pas de suite, malheureusement).

    Et ohhh… j’avais reçu un échantillon du masque Susanne Kaufmann lors de ma dernière commande OMC, je l’essayer ce soir !

    Bon dimanche !

    Répondre
  • #9 GAELLE RABIET le 17 février 2019 à 11 h 36 min

    Bonjour Hélène,

    La chouette vidéo du dimanche devant mon petit déjeuner, le kfff, surtout lorsqu’on est seul et personne pour nous déranger .

    J’ai découvert il y a peu la vidéo de Marie Kondo, et je l’ai trouvée aussi très sympathique .Je vais peut être m’en inspirer moi qui doit encore trier ..J’ai lu le livre, et comme toi, je n’en ais pas fait beaucoup, mais j’essaie aussi de trier très régulièrement surtout que j’avais un père qui gardait beaucoup hihi. Ca me rappelle qu’il faut que je fasse un tour à Emmaüs .

    Tu me donnes envie d’aller voir la série de Grace&Frankie tiens .

    Je confirme dans la maison de maison de mon père où il y avait de la place, il y avait une sodastream, mais comme je n’ai plus la place et plus le droit à l’eau pétillante, je m’en suis séparée, mais c’était ultra efficace .
    J’ai investi dans une carafe filtrante Brita, et je met de l’eau dans une petite bouteille Tupperware, je rajoute un peu d’extrait de pamplemousse ou de cannelle (pour mes pulsions boulimique), et ça me fait boire, mais résultat mon taux de masse hydrique diminue progressivement .

    Intéressant ce fond de teint à retenir, surtout pratique à emporter. Moi je suis obligée de poudrer car ma peau a un peu changé, elle est devenue mixte à tendance déshydratée, merci à l’arrêt provisoire de la pilule .

    Il est vraiment bien en effet ,ce vernis, je l’ai et il me semble qu’en ce moment il y a une vente privée de vernis Essie sur venteprivée.

    Merci pour cette jolie vidéo, et très bon dimanche à toi

    Répondre
  • #10 Lio le 17 février 2019 à 13 h 55 min

    Salut,
    Je suis venu expressément sur le blog pour un petit conseil pour une petite mésaventure qui nous est arrivé à la maison, si je peux me permettre! :-) Nous avons acheté la même sodastream que toi, et au bout d’un mois d’utilisation, l’eau avait changé de goût, elle avait un arrière goût pas très bon, et quand on ouvrait la machine, une petite odeur s’en dégageait. Et on a remarqué qu’en la refermant, l’humidité ne sortait pas et ne séchait pas, du coup on a continué de l’utiliser mais cette fois sans la refermer, et depuis nous n’avons plus de problème mais surtout n’achetons plus d’eau (ou de soda) en commerce! À bientôt!

    Répondre
  • #11 Une petite laine le 17 février 2019 à 14 h 00 min

    Merci pour ces belles découvertes Hélène ! Surtout la téléréalité avec Marie Kondo, il faut absolument que je vois ça. Et pareil pour la série et les documentaires Arte, ça me fait bien envie 😊
    L’eau pétillante ce n’est pas trop mon truc mais je trouve ça intéressant pour les personnes qui avaient la même problématique que toi.

    Passe un bon dimanche !

    Répondre
  • #12 Belette le 17 février 2019 à 15 h 03 min

    La soda stream me tente mais finalement, je bois beaucoup d’eau pétillante l’été au retour du vélo et je prends du coup des eaux salées type perrier pour compenser la perte d’eau pendant l’effort… donc pas sûre que ce soit indiqué dans mon cas, faut que j’y réfléchisse encore!!! Merci pour cette vidéo et bon dimanche.

    Répondre
  • #13 Florence le 17 février 2019 à 15 h 03 min

    Bonjour Hélène…grâce à tes vidéos,  » je ne hais pas les dimanches » (hum, qui fait encore référence à Juliette Gréco de nos jours ?). Pourrais-tu avoir la gentillesse de me repréciser quelle est cette poudre magique dont tu parles dans ta vidéo et qui magnifie les fonds de teint ? Merci mille fois

    Répondre
  • #14 Pierrette le 17 février 2019 à 19 h 06 min

    Bonsoir Hélène..Comme a chaque fois c’est un pur bonheur de te voir et t’écouter!!
    Oui comme toi je pense que les vernis tres sombres sont beaux hiver comme été surtout sur des mains un peu usées par le temps
    Comme toi je ne suis pas « écolo » mais je fais ce que je peux pour le bien etre de notre vaste monde
    J’ai été très intérressée par les nouvelles eaux de cologne du comptoir des minimes J’aime les parfums capiteux et orientaux ..Peux tu me dire celui qui me correspondrait le plus??
    Hélène comme a chaque fois tu m’épates Toi la meilleure des globeuses,celle qui emploie le langage qui me correspond le plus toi la Parisienne qui me plait moi Parisienne depuis plus de 70 ans BRAVO BRAVO BRAVO de rester toi meme face a la jalousie et aux médisances de toutes les blogueuses jalaouses Je te fais de gros bisous amicaux d’une Parisienne agée mais qui me reconnais tellement en toi!!

    Répondre
  • #15 Conley le 17 février 2019 à 20 h 58 min

    Est-ce que l’eau pétillante est similaire à la San Pellegrino ? Merci

    Répondre
  • #16 Hélène le 17 février 2019 à 21 h 07 min

    Christina : ils sont géniaux !! Hyper doux, ça nous change agréablement de tous les trucs mats et desséchants de ces dernières années !

    Bulle : ;-)

    Marion : tu nous diras si tu l’aimes autant que moi ;-)

    GAELLE RABIET : merci Gaëlle !

    Lio : ahhh merci beaucoup ! Je m’étais en effet demandé si l’humidité dans la machine fermée n’était pas un problème, maintenant je sais ce qu’il faut faire !

    Une petite laine : j’ai passé un excellent dimanche (voir mon Instagram) !

    Belette : peut-être que tu devrais demander à ton médecin ce qu’il pense des eaux salées et de l’effort physique ? Je dis ça parce que je ne suis pas très calée en fonctionnement de l’effort physique, quantité de sel réellement nécessaire pour retenir l’eau chez une personne en bonne santé, etc… ;-)

    Florence : c’est la Hyaluronic Powder de By Terry !

    Pierrette : ouh mon dieu je n’en ai aucune idée, j’ai précisément horreur des parfums orientaux et capiteux ! Je ne suis pas la bonne personne pour t’aider ;-)

    Conley : ben non c’est de l’eau du robinet, ce qui n’est pas le cas de la San Pe… ;-)

    Répondre
  • #17 Kojo-no-maï le 17 février 2019 à 21 h 31 min

    Ah j’étais certaine que tu aimerais le matte velvet skin ! C’est mon grand coup de coeur de 2018. Je le porte aussi avec la hyaluronic hydra powder _ et en Y235 ;-)) _ et je suis toujours aussi étonnée de constater qu’il ne dessèche absolument pas ma peau déshydratée. Il en faut peu pour un rendu super joli, vraiment j’adore. J’aime beaucoup Mufe, c’est l’une des seules marques disponibles ici qui nous donne la possibilité de trouver des fonds de teint pour les peaux claires à sous tons jaunes… Tout le reste (marques de luxe notamment) est toujours disponible en sous-ton rose, ce qui me donne un joyeux air gris délavé !

    Sinon j’ai trouvé un compagnon au shape tape, le nouvel anti-cernes Mac studio fix 24h. Le shape tape a la bonne couvrance mais est un peu trop désséchant, le Mac est lissant mais pas assez couvrant, la combinaison des deux donne un rendu super joli qui tient très bien et ne nécessite pas d’être poudré. Je suis ravie. ;-))

    Bonne semaine à tous.

    Répondre
  • #18 laptiteysa le 17 février 2019 à 22 h 52 min

    J’habite au Quebec et ici, les vernis Essie n’ont pas le pinceau langue de chat !!!! C’est un vulgaire pinceau classique, donc impossible à faire quelque chose de joli !!! Pauvre de moi !!!

    Donc, je me suis rabattue sur le Sally Hansen Insta-dri en couleur 403 Go Garnet qui est aussi un rouge-noir que j’aime beaucoup !!!

    Répondre
  • #19 Isa Tassy le 18 février 2019 à 1 h 22 min

    Encore de belles découvertes Helene. Merci ! J’ai craqué aussi pour un 86 Champs. J’ai pris le Framboise Thé vert Matcha, un délice.
    Par hasard, as-tu déjà senti les nouvelles Cologne de Mugler ? Je suis une inconditionnelle de Cologne de Mugler, le vert qui existe depuis 2001 et je voulais avoir ton avis sur les nouvelles senteurs. Si tu les as testé par hasard.

    Répondre
  • #20 Hélène le 18 février 2019 à 10 h 01 min

    Kojo-no-maï : j’ai trouvé un dupe parfait du Shape Tape, je vous fais un article dessus jeudi ;-)

    laptiteysa : je sais, c’est le pinceau français / européen qui est comme ça, le pinceau nord américain est un pinceau de manucure classique. Ils ont changé le pinceau quand ils ont importé la marque en France (et probablement modifié la formule pour coller à la réglementation européenne).
    Mais en effet le pinceau – et les vernis – Sally Hansen est très très bien !

    Isa Tassy : non pas testé.

    Répondre
  • #21 Kojo-no-maï le 18 février 2019 à 11 h 23 min

    Hélène : Un dupe du shape tape ? Oh j’ai hâte de lire ça !

    Répondre
  • #22 Léo le 18 février 2019 à 13 h 02 min

    J’ai réussi à convaincre mon copain d’acheter une soda stream en début d’année, car toute sa colloc consommait de l’eau pétillante, ils en sont très contents !
    Moi mon petit geste de la nouvelle année, ça a été de m’acheter un mug fermé (un peu comme ceux de chez starbucks, mais j’ai pris une marque un peu plus éco responsable, Ecoffee cup). Travaillant dehors toute la journée, je consommais un nombre incalculable de cafés au relais H de mon hôpital, et même s’ils mettaient les cafés dans des gobelets en carton, ça s’accumulait ! Je suis super contente de ma tasse.

    J’ai beaucoup aimé Marie Kondo aussi, je vais aller regarder Grace and Franky !
    En série ce mois-ci j’ai adoré Sex Education. Les pubs qui avaient été faites dans le métro (super vulgaires) ne lui rendent pas du tout justice, c’est une série anglaise très fine et très drôle, j’ai hâte de voir la suite !

    Répondre
  • #23 Zooz le 18 février 2019 à 13 h 32 min

    Bonjour Hélène,merci pour ces belles découvertes. J’adore particulièrement quand tu nous parles des parfums. Sinon je me demandais, j’aimerais me mettre au blush crème, je n’ai que des poudres pour l’instant, que pourrais-tu me conseiller comme beau fard crème pour les joues? Merci!!

    Répondre
  • #24 Hélène le 18 février 2019 à 14 h 11 min

    Léo : je n’ai pas encore regardé Sex Education, je craignais que ça soit un peu trop ado mais tout le monde en dit du bien ;-)
    Maintenant j’ai repris Walking Dead, j’avais lâché à la saison 5, ça reste excellent.

    Répondre
  • #25 Isabelle B. le 18 février 2019 à 14 h 43 min

    Bonjour Hélène,
    Je viens de commander le masque Susan Kaufmann, j’apprécie beaucoup cette marque. Le serum hyaluronique est phénoménal mais un peu trop efficace (peu mixe épaisse) pour un usage régulier, je pense que le masque sera parfait.
    Pour les parfums, le « coup du pyjama » est génial, je le fais aussi. Parfois je pschitte un peu le haut de ma couette, avec un parfum que j’adore ou tout simplement un parfum pour rêver et voyager. Ces jours-ci c’était un sublime Gardenia de chez Isabey que je ne porterai jamais mais là, tous les soirs j’étais chez Coco Chanel…
    Il me faut ce cassis rhubarbe, grâce à toi j’ai déjà découvert Cassis frénésie, mon parfum des matins sportifs.
    Merci pour cette video : Anarchie Anarchie ! j’ai adoré.

    Répondre
  • #26 AquaPetra le 18 février 2019 à 15 h 13 min

    Bonjour Hélène et à tous
    je ne connaissais pas l’expression pinceaux « langue de chat ».
    Comment appelle ton alors les pinceaux genre Essie américains alors ? « langue de souriceau » 😉
    Bizarrement moi j’ai un peu tendance à m’en barbouiller partout quand les pinceaux sont trop large… A l’inverse l’utilisation de pinceaux plus fins s’accompagne chez moi d’une plus grosse utilisation de diluant pour conserver le vernis suffisamment liquide….

    Sinon merci pour tes pépites à l’éventail bien varié.
    Je m’en vais regarder Arte… Qui me tente bien.

    Répondre
  • #27 Hélène le 18 février 2019 à 15 h 29 min

    Isabelle B. : si tu aimes Cassis Frénésie tu vas adorer Cassis Rhubarbe ! Et tu m’intéresses, avec ton sérum ;-)

    AquaPetra : héhé ;-)

    Répondre
  • #28 Christine le 18 février 2019 à 20 h 25 min

    Bonsoir Hélène
    Ah comme te voir et t’entendre me met toujours du baume au cœur!!
    Voulais dire que j’ai récemment essayé l’huile corps de S Kaufmann et je confirme marque extraordinaire!!
    Au fait j’ai le même souci que toi en ce moment aucun parfum ( même Grand Bal!!!!!!) ne tient sur moi je vais donc en mettre sur ma chemise de nuit rien que pour essayer de me relaxer le soir ds mon lit.
    Ce vernis Essie m’interesse Le comparerais tu au Rouge Noir de Chanel?
    Bonne semaine et merci de tes vidéos !!!!!!

    Répondre
  • #29 Hélène le 18 février 2019 à 21 h 23 min

    Christine : yep, Rouge Noir Chanel, Nuit 1947 Dior, Wicked Essie = même combat ;-)

    Répondre
  • #30 Linette le 19 février 2019 à 4 h 09 min

    Coucou hélène, toujours un plaisir de regarder ta vidéo du dimanche avant que tout le monde se lève :-)
    Comme toi j’adore Grace & Franckie, un ovni cette série!
    Tu m’as tentée avec le masque Kaufmann, j’ai terminé celui de Sisley le givré, qui est génial aussi!
    excellente journée

    Répondre
  • #31 Provindatia le 19 février 2019 à 9 h 55 min

    L´envol des phénix (The rise of phoenixes) sur Netflix est magnifique: sombre et solaire, douce et âpre à la fois, cette série chinoise évoque, au fil des 70 épisodes, l´accession au trône d´un prince (période impériale) sur fond de vengeances, trahisons et conflits amoureux.Tous les acteurs sont excellents et les images d´une esthétique toute poétique. Un moment délicieux!

    Répondre
  • #32 Hélène le 19 février 2019 à 9 h 56 min

    Linette : ;-)

    Provindatia : intéressant !

    Répondre
  • #33 karine sans majuscule le 20 février 2019 à 10 h 45 min

    Grace & Frankie sont formidables ! Je suis fan. :-)

    Répondre
  • #34 Hélène le 20 février 2019 à 14 h 59 min

    karine sans majuscule : on les adore !

    Répondre
  • #35 Marie1611 le 21 février 2019 à 10 h 25 min

    Merci Hélène pour cette nouvelle vidéo.
    J’ai moi aussi adoré la mini série Netflix avec Marie Kondo ! Et j’ai rangé mon dressing selon sa méthode, je suis ravie, j’avais beaucoup de choses, et désormais je m’y retrouve beaucoup mieux, c’est très agréable. Et qu’est ce que c’est beau ce rangement par couleur à la verticale ! je suis conquise.
    Belle journée.
    Marie

    Répondre
  • #36 Hélène le 21 février 2019 à 10 h 58 min

    Marie1611 : c’est satisfaisant hein !

    Répondre
  • #37 cristytrinity le 21 février 2019 à 21 h 24 min

    Rhooo merci !!! Merci !!! Pour Grâce et Frankie, j’adore !

    Répondre
  • #38 flirting platypus le 24 février 2019 à 12 h 51 min

    Bonjour
    Je me permets de te demander si tu connais la marque Natives. il font de la déco fun et des savons de marseille. tes coups de coeur parfums m’ont fait penser au savon du jardinier et au savon de marcel. Je range l’eau au frigo car moi c’est quand elle n’est pas très fraiche voir glacée que je n’ai pas l’impression d’être désaltéré. Sinon pour la soda stream je ne me rends pas bien compte des dimensions. Par rapport à une machine genre café ou bouilloire? L’eau gazeuse c’est pour le sport surtout chez nous alors avec les gourdes c’est interéssant.
    Merci de nous faire connaitre oh my cream. C’est tellement plus pratique une boutique où on n’a pas besoin d’avoir recherché les marques en avance.

    Répondre
  • #39 ZAZA le 24 février 2019 à 12 h 53 min

    Bonjour à tous . Bonjour Hélène J’ai hâte de découvrir ces nouveaux parfums . Cela fleure bon la belle saison qui pointent son nez et fait frémir les nôtres. Oui, le truc ‘de nuit’ pour les parfums auquels on s’habitue.. je suis coutumière aussi (pour moi sur les draps .. juste là où on les relève sur le nez :) ou un mouchoir). Pour Suzanne Kaufmann j’ai testé le sérum acide hyaluronique (dose essai) effet garanti, même après la nuit. Si le masque est aussi efficace, cela donne envie …

    Répondre
  • #40 Hélène le 24 février 2019 à 13 h 02 min

    cristytrinity : c’est dément hein ! ;-)

    flirting platypus : c’est à peu près l’encombrement d’une petite Nespresso, mais c’est surtout très haut comme machine, la mienne fait 45 cm de haut.

    ZAZA : hmmm, intéressant ce sérum !

    Répondre
  • #41 Virginie R le 2 mars 2019 à 15 h 13 min

    Coucou Hélène, une vidéo de favoris trés intéressante :). J’ai bien aimé l’émission « Habiter le monde », le concept. D’ailleurs il y a pas mal d’émissions sur arte qui sont bien et qui font voyager.
    Le masque de suzanne kaufmann est trés agréable, après je sais pas si je le reprendrai régulièrement par rapport au budget, ça dépendra des périodes. Mais en tout cas on sent la qualité.
    Je vais bientôt recevoir aussi le vernis essie wicked, car j’aime bien ce coloris.
    Et quand j’ai vu que tu parlais du nouveau fond de teint make up for ever, ça m’a fait sourire, car j’en ai récemment parlé avec une vendeuse de sephora, qui m’a dit que ce serait son prochain fond de teint à tester, qu’elle avait hâte de l’essayer ;).
    Merci pour la vidéo :).

    Répondre
  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.