Découverte et favoris – novembre 2021

28 novembre 2021

Netflix – La princesse de Chicago

Prime Video – Baywatch

Voluspa – Bougie White Cypress

Goutal Paris – Bougie une Forêt d’Or

La Rosée – Dentifrice

Sisley – Crème Réparatrice mains & ongles

CeraVe – Crème mains réparatrice

Ren – Lait Doux Nettoyant Evercalm

Yves Rocher – Crème démaquillante apaisante à la camomille

The Body Shop – Masque riche nettoyant apaisant au CBD

L’Oreal Paris – Fond de teint Accord Parfait Nude en Very Light et Light

Charlotte Tilbury – Crayon yeux The Classic en Brown et Shimmering Brown

Je porte un pull Cos, mon pendentif acheté à Stephanie et le rouge à lèvres Velvet Intrigue de Lisa Eldridge.

SHOPPEZ MES FAVORIS   

34 commentaires Laisser un commentaire
Favoris, Vidéos

Vous aimerez aussi

34 commentaires

  • #1 Émeline le 28 novembre 2021 à 9 h 56 min

    Bonjour Hélène
    J’ai découvert la crème pour les mains the body shop au chanvre et J’ADORE !! Depuis le temps que en parliez 😉 merci pour vos retours c’est un plaisir 🌸

    Répondre
  • #2 missdior le 28 novembre 2021 à 10 h 16 min

    J’adore cette rubrique.
    C’est vrai YR a fait beaucoup de progrès dans ses compo et packaging. Ils ont une crème lavante à l’avoine , c’est la seule qui calme mon dos, malheureusement ils ne font plus le lait pour le corps.
    J’ai aussi teste le fond de teint l’Oreal en Light Médium, il est parfait c’est ma peau en mieux sans le produit qui se barre dans les ridules …

    Répondre
  • #3 AnneSo le 28 novembre 2021 à 10 h 17 min

    Salut Hélène
    OK, l’interface est nulle, certains films sont payants :-( mais il y a aussi de très bonnes choses sur Prime Vidéo, et moi j’apprécie aussi qu’il n’y ait pas la « patte Netflix » qui uniformise parfois certaines fictions (même s’il y a des tas de séries que j’aime chez eux mais bon, à force, je suis contente de voir d’autres oeuvres comme celles de HBO ou Prime Vidéo, ça ouvre mon horizon dans ce domaine). Par ex: The handmaid’s tale (pas très noëllique, ok), This is us, The Terror (série hautement qualitative sur l’expédition Franklin dans l’Artique au 19 ème siècle, agrémentée de surnaturel horrifique qui fait délicieusement peur , j’ai adoré mais bon, pas très noëllique non plus!), The killing , The BoyZ, The Americans, The marvellous Mrs Maisel, The Fall avec la parfaite Gillian Anderson, et le super bon film (d’horreur=pas noëllique du tout mais au concept original ) non payant: Sans un bruit etc. Je trouve qu’il y a des fictions assez créatives et que c’est un bon complément au Roi Netflix (je ne bosse PAS pour Jeff Bezos).
    Bon dimanche pluvieux !

    Répondre
  • #4 Verbalproject le 28 novembre 2021 à 10 h 26 min

    Coucou Hélène !

    Alors ouiii j’ai essayé le fond de teint l’Oreal et je n’utilise plus que lui !

    J’ai également pris 2 teintes mais c’est vraiment histoire de chipoter car effectivement il s’adapte bien aux carnations.

    Avant, la plupart du temps, j’utilisais la CC cream d’Herborian mais ça c’était avant l’Accord Parfait qui me fait une plus belle peau et qui, comme tu l’as dit, ne se voit pas.

    Sinon je suis aussi tombée en amour du concealer Teint Idole Ultra Wear All Over Concealer (c’est long dis donc !), c’est le meilleur pour mon contour d’œil sec et fripé de 61 ans :) Tu le connais ?

    Allez, je te dis à bientôt et te souhaite un bon dimanche !

    Répondre
  • #5 Chaussonnaud Agnès le 28 novembre 2021 à 10 h 29 min

    Bonjour

    Je ne sais pas si cela vous intéresse ou pas et si ça comblerait votre besoin de film du soir, mais il y a des plateformes de cinéma d’auteurs. Moi il m’arrive de regarder des films à partir de la plateforme Universciné. Mais il existe d’autres plateformes Mubi, Cinétek, Outbuster, filmotv, fandor. il existe meme une plateforme de documentaire d’auteur qui s’appelle tenk. Il doit y en avoir d’autres. c’est ce que j’ai trouvé dans un article en essayant de retrouver le nom d’universciné pour vous et comme c’était des pistes intéressantes je vous les ai recopiées car je crois que vous aimé aussi le documentaire. Belle journée à vous et merci pour la vidéo.

    Répondre
  • #6 Hélène le 28 novembre 2021 à 10 h 40 min

    Émeline : héhé, bienvenue au club ;-)

    missdior : merci ;-)

    AnneSo : à part The Terror que j’ai mis dans ma liste parce que j’ai beaucoup aimé le livre de Dan Simmons, tout ça n’est pas mon goût et ne me fait pas vraiment envie…

    Verbalproject : je n’ai pas essayé de mettre juste la teinte claire du fond de teint l’Oréal, si ça se trouve ça marcherait ;-)

    Chaussonnaud Agnès : je ne regarde pas de films d’auteurs ;-) J’ai des goûts pas du tout culturels en matière de divertissement ;-)
    En revanche les documentaires m’intéressent, merci ;-)

    Répondre
  • #7 Cendrine le 28 novembre 2021 à 11 h 02 min

    Je viens de commander le dentifrice 👍

    Répondre
  • #8 Crissara le 28 novembre 2021 à 11 h 06 min

    Bonjour Hélène.
    Merci pour cette vidéo, comme d’habitude toujours très intéressante et relaxante.
    Pour les films Noëlesques , sur le site ou app M6 Replay il y a plein de films de ce genre (taper téléfilms de Noël) et c’est gratuit .
    Pour les bougies, Durance en fait des sympas beaucoup sont naturelles et à des prix assez accessibles, » au pied du sapin »est waouh , après chacun ses goûts 🙂
    Ah oui merci de m’avoir fait découvrir la marque Erborian il y a environ 3 ans : j’adore mais pour le moment de façon restreinte , pour cause de petits moyens.
    Bon je vais arrêter mon papotage 😉
    Prends bien soin de toi.

    Répondre
  • #9 Hélène le 28 novembre 2021 à 11 h 15 min

    Cendrine : tu nous diras ce que tu en penses ?

    Crissara : je n’ai pas de problème avec le fait de payer un abonnement pour voir des films, c’est ce que je fais sur Netflix ; ce qui me dérange c’est quand on paye déjà un abonnement (certes pas du même niveau que celui de Netflix) mais qu’il faut payer en plus pour voir les films ;-)

    Répondre
  • #10 Gaelle R le 28 novembre 2021 à 11 h 23 min

    Bonjour Hélène,

    j’ai vu ce film et j’avoue comme film détente avec un bon thé ou chocolat chaud, il n’y a pas mieux. J’avais pas vu que le dernier était sorti, je vais peut être le regarder cet après midi, vu le temps gris .Il y a aussi le film français Christmas Flow. Et pour ceux qui aime la musique, il y a une série Colombienne, que j’aime beaucoup, c’est « La reina del Flow », très prenante .

    Ces bougies ont l’air vraiment top et sublimes en effet. En ce moment, j’utilise les bougies Yankee candle. Mais ce qui est dommage avec elles c’est qu’arrivée vers la fin le tour du pot se noircit.

    Ce dentifrice a l’ai bien effectivement, en ce moment, je suis plus sur du Oral B mais moyennement clean. J’ai vu que plusieurs pharmacies de Toulouse l’avaient, j’irais voir.

    Intéressant ce lait de Ren. Lorsque je ne suis pas maquillée et grosse flemme, j’utilise le 3 e 1 de Avene, .Sinon, j’ai testée l’huile de l’huile de Erborian et top.

    Des année que je n’ai pas utilisée aussi Yves Rocher, mais la dernière fois j’avais fait une petite réaction sur le visage,.Par contre leurs gels douches sont très bien.

    Je retiens ces crayons, qui ont l’air pas mal du tout . En ce moment,j’utilise ceux de Clarins que je met soit en trait de crayon, soit je les estompe comme un fard, très facile à travailler .

    Merci pour cette jolie vidéo,
    Je te souhaite un très bon dimanche, ici vu le temps gris ce sera devant Netflix après le ménage (la récompense )

    Répondre
  • #11 Natacha le 28 novembre 2021 à 11 h 28 min

    Bonjour Hélène, je partage absolument le choix d’un maquillage yeux champagne et marron ! Mais quel fard crémeux champagne recommandes- tu ?
    Merci 🌸

    Répondre
  • #12 Hélène le 28 novembre 2021 à 11 h 33 min

    Gaelle R : merci !

    Natacha : celui que tu as chez toi et qui te convient le mieux ;-)

    Répondre
  • #13 Rose le 28 novembre 2021 à 12 h 30 min

    Bonjour Hélène, J’aime bien Yves Rocher :) c’est une marque qui innove beaucoup, qui sort des nouveautés tout le temps et qui reste tellement abordable. Je ne sais pas comment je ferais sans eux pour les produits simples, les routines, les serums ! j’ai utilisé la gamme Calmille qui fait bien le job surtout en hiver. Je suis comme toi sinon pour les nettoyants visage, j’ai envie d’en essayer plein ! Bon dimanche 🙂

    Répondre
  • #14 MyaBkr le 28 novembre 2021 à 12 h 41 min

    Superbe vidéo comme toujours, la tu m’as donné envie de bougie et être au chaud avec un bon film ! Dit moi est ce que il y a une heure précise ou tu allume tes bougies ? Bises

    Répondre
  • #15 Magali68 le 28 novembre 2021 à 14 h 30 min

    Coucou Hélène
    En ce qui concerne Yves Rocher je suis fan de leur gamme au karité, le gel douche, le lait corps et l exfoliant.
    J aime beaucoup aussi leur huile démaquillante à la camomille et pas de soucis pour ma part alors que j ai une peau merdique (atopique/eczéma).
    Sur Amazon prime tu as This is Us
    qui est l histoire d un couple qui a 3 enfants dont un adopté, cette série est géniale et pleine de bons sentiments idéale pour Noël.

    Répondre
  • #16 Denis le 28 novembre 2021 à 14 h 40 min

    Bonjour Hélène,
    j’espère que tu vas bien :)
    J’adore les belles bougies, notamment diptyque feu de bois, et la collection de fin d’année avec la bougie Sapin qui n’est pas sucrée cette fois ci !
    Après voilà les bougies au sapin sentent toutes un peut la même chose je trouve !
    Très bon dimanche :) !

    Répondre
  • #17 Caroline G le 28 novembre 2021 à 15 h 00 min

    Ho bah alors, si je m’attendais à voir Yves rocher ! Je vais tenter l’huile et cette crème :)
    Sinon, je viens d’allumer la bougie Goutal que je me suis offerte cette année, un pur bonheur, grand merci pour la référence ! J’ai acheté également Feu de bois de Dyptique et je suis un peu déçue je ne trouve pas qu’elle diffuse si bien que ça :(
    Excellent dimanche

    Répondre
  • #18 pascale le 28 novembre 2021 à 15 h 13 min

    Bonjour Hélène,
    Sur Prime Video d’Amazon, on peut voir Le Maître du Haut Château, une série extraordinaire si jamais ;-) Bon dimanche !

    Répondre
  • #19 Agnès le 28 novembre 2021 à 16 h 12 min

    Bonjour Hélène,

    Tu as raison, je suis tombée de ma chaise rien qu’en lisant ta barre d’infos 🤣! On est loin du temps où Yves Rocher était le premier client de Rhône-Poulenc (et là, cela me rappelle soudain le générique d’une émission avant que je n’arrête de regarder la télé). Bref, ni une ni deux, j’ai commandé le démaquillant à la camomille. J’espère que ta rosacée sous contrôle va te laisser tranquille. Bon dimanche.

    Répondre
  • #20 Chaussonnaud Agnès le 28 novembre 2021 à 17 h 26 min

    Hélène :
    pas de souci pour les films d’auteurs. c’est juste que je me disais que c’était dommage de regarder prime amazon si cela ne vous plaisait pas vraiment. il y a d’autres plateforme de film. moi je sais que de temps en temps j’achète des films à l’unité. on ne trouve pas tout sur le net. il y a sans doute des plateformes que vous aimeriez peut être davantage. Bon courage pour cette période de rosacée. j’espère que vous retrouverez bientôt une peau en pleine forme. et merci pour la vidéo. Bonne soirée.

    Répondre
  • #21 Armelle le 28 novembre 2021 à 18 h 10 min

    Bonjour Hélène

    Contente que ton traitement pour la rosacée se passe bien et que tu trouves quelques plaisirs dans tes soins.
    J’ai redécouvert la marque YR et y ai trouvé de très bons produits. La crème à mains nourrissante Arnica est top pour l’hiver; je viens d’acheter le lait corps réparateur au karité qui es aussi agréables qu’efficace. J’aimais aussi beaucoup leur baume démaquillant surgras (gamme Riche Crème) mais on dirait qu’il a disparu des rayons ainsi que leur stick correcteur orange pour les cernes.
    Le fdt l’Oréal me donne bien envie de me le procurer.
    Bon Dimanche

    Répondre
  • #22 Hélène le 28 novembre 2021 à 18 h 12 min

    Magali68 : en vrai je ne cours pas du tout après les bons sentiments (qui me feraient plutôt fuir) mais après l’ambiance de Noël. Malheureusement on a rarement l’un sans l’autre ;-))

    Denis : bien sûr que les bougies au sapin sentent toutes la même chose, tous les sapins sentent un peu la même chose aussi ;-)

    pascale : je l’ai mis dans ma liste parce qu’en effet cette série a super bonne réputation, mais je n’ai pas commencé à la regarder, j’ai peur que ça me foute le cafard (les dystopies sont généralement cafardogènes ;-).

    Agnès : tu nous diras ce que tu penses du nettoyant ?

    Chaussonnaud Agnès : justement c’est ça le truc, je suis nulle en plate-formes ;-) Sortie de Netflix je suis perdue ;-)) (j’ai 120 ans, ça n’aide pas ;-)

    Armelle : les produits que tu cites ont l’air sympas !

    Répondre
  • #23 Ludivine le 28 novembre 2021 à 18 h 22 min

    Bonjour Hélène, l’une des bougies de noel de Fragonnard (allumez moi!), sent le sapin, et elle parfume divinement grand salon ! Même éteinte !

    Répondre
  • #24 Agnès le 28 novembre 2021 à 18 h 27 min

    Avec plaisir! Jevais le chercher à la boutique de Nation demain. Super service. La dernière fois que j’ai acheté YR, c’était un rouge à lèvres Corail Givré à un autre siècle !

    Répondre
  • #25 Grandsire le 28 novembre 2021 à 18 h 58 min

    Bonjour Hélène,
    Pourrais-tu donner la/les références de tes fards crèmes champagne pour les yeux ?
    Merci et bonne soirée
    Élodie

    Répondre
  • #26 Belette le 28 novembre 2021 à 19 h 16 min

    Merci pour ta vidéo. Alors j’ai acheté deux bougies Skandinavisk suite à ta vidéo : celle que tu montres, et la blanche de Noël. Effectivement, elles ont une diffusion peut-être limitée mais ça me convient comme chéri est sensible aux odeurs, c’est parfait. Pour Yves Rocher, j’achète de temps en temps leurs crèmes pour les mains de la collection de Noël mais cette année, l’odeur ne m’attirait pas. Pour les plateformes vidéo, ici, nous sommes abonnés à Canal plus et j’ai accès à Disney, je suis en train de me refaire tous les vieux dessins animés : rox et rouky, blanche neige, cendrillon…il y a aussi la série Dopesick qui est super bien, et des films…je navigue en fonction de mon humeur. Aujourd’hui c’était plaid, thé et blanche neige pendant que la neige tombe dehors, parfait.

    Répondre
  • #27 Marie-Laure SALLE le 28 novembre 2021 à 20 h 43 min

    Bonsoir Hélène,

    Je regarde beaucoup Netflix, je n’ai pas « Amazon ». En ce moment, « Christmas Flow » et la « Princesse de Chicago », j’adore cela surtout à Noel ! J’ai découvert deux séries australiennes très bien aussi (espionnage, services secrets): Secret City et une autre dont je ne me souviens plus du nom.
    Pour ce qui est des produits cosmétiques, j’adore et utilise les produits « La Rosée », très bonne marque qui sent trop bon ! J’aime certains produits de « Respire » aussi !
    Merci pour vos vidéos et votre bonne humeur !
    Une fidèle de 55 ans !
    Marie-Laure

    Répondre
  • #28 Camille Camomille le 28 novembre 2021 à 21 h 11 min

    Bonsoir Hélène ! A propos de second nettoyant et de Cerave, leur « Crème Moussante Nettoyante Hydratante » (sans Sodium Laureth Sulfate je précise) est une merveille absolue ! En revanche, je déconseille l’huile nettoyante qui sent littéralement la friture (parce que sans parfum obviously !)

    Répondre
  • #29 Nicole Romé-Manhe le 29 novembre 2021 à 1 h 48 min

    🤗🎄💚🎁
    Cc Hélène,
    Bien contente que votre souci de rosacée réponde au traitement. 👍
    Contre les soucis gastro. en cas de traitement antibiotique un peu fort : Lactibiane Pilège ATB ( probiotique très efficace, délivré sans ordonnance… ). Ça marche très bien…

    A propos des produits évoqués dans la vidéo…
    J’utilise la crème nettoyante YR à la Camomille, très agréable à tout petit prix… En ce moment, en édition limitée de Noël : gel lavant pour les mains à l’orange 🍊 : très joli packaging…
    Chez CeraVe : nettoyant visage hydratant, parfait le matin sous la douche…
    Chez La Rosée : sérum aux 4 huiles et crème au karité – TB pour peaux sensibles par temps froid…
    Bougie 🕯️ ( offerte, car je boycotte Zara Home ⛔ ) : gingerbread 3 mèches…Ceci dit : un régal.
    En ce moment : sérum hyaluB5 + crème Clarins Calm Essentiel, car il fait froid. ❄️⛄
    Le soir : La Rosée…
    Voilà…Suis curieuse ( ? ) du masque The Body Shop au CBD…dont tt. le monde parle…

    Le pull Cos 💖 est superbe!!! Tentation…

    Bonne semaine à vous…Pour moi : rappel Pfizer 💉 mercredi ( j’ai été vaccinée très tôt, début mars ).
    Et demain : pose d’un adoucisseur d’eau chez nous. Très attendu! 🚿🛁 ( Eau très dure, très calcaire ici, catastrophique pour la peau et les cheveux !!! ).

    🎄 Aujourd’hui, j’ai décoré un grand sapin de Noël 🤗, en évitant d’écouter les nouvelles désespérantes sur l’arrivée de ce nouveau variant Omicron.
    Il faut tenir sa vaccination à jour, et confiance à la science.

    Bises et pensées, 🧡

    Répondre
  • #30 Hélène le 29 novembre 2021 à 11 h 59 min

    Grandsire : c’est celui d’Armani.

    Belette : ah tant mieux si les bougies Skandinavisk te conviennent ;-)

    Camille Camomille : je n’utilise jamais de nettoyant moussant sur mon visage, surtout pas en hiver avec de la rosacée…

    Répondre
  • #31 Nadeshiko le 30 novembre 2021 à 15 h 31 min

    Bonjour Hélène,

    Il est possible de changer les langues sur Prime Video, et de mettre les séries et films en VO, sous-titré français.
    La série « Bosch », tirée des romans policiers de Michael Connelly, est plutôt réussie.

    J’espère que cela pourra t’aider :-)

    Répondre
  • #32 Hélène le 30 novembre 2021 à 15 h 33 min

    Nadeshiko : je n’ai jamais pu trouver l’endroit où faire ce réglage ;-)

    Répondre
  • #33 Laurence le 4 décembre 2021 à 22 h 42 min

    Bonsoir Hélène
    Ca fait longtemps que je voulais te faire retour sur un produit que j’ai acheté grâce à toi. Je profite de ta vidéo découverte pour le faire.
    Il s’agit du contour des yeux revitalift filler de L’Oréal. Je l’utilise depuis septembre et il a pris la place du Total Eyes Lift de Clarins. Suis totalement bluffée.

    Sinon je te soumets mon retour sur une crème du Dr Pierre Ricaud (uniquement VPC) la crème aux 4 acides hyaluronique. Comme tu re découvres Yves Rocher, Pierre Ricaud fait parti du groupe. C’est une incontournable que je reprrnds régulièrement

    Niveau bougie je vais craquer pr la Dior (Ambre)

    Make up ; je redecouvre mon fdt Nars et je viens d’acquérir la retro palette de Natacha Denona. Fidèle aussi à Nars pour le crayon noir (que sana aime aussi bcp. Elle en a parlé dans sa dernière vidéo).

    Bonne soirée

    Bz 😷

    Répondre
  • #34 Alexis le 5 décembre 2021 à 21 h 38 min

    Merci Hélène pour la re découverte d’Yves Rocher.
    J’étais resté sur une marque un peu cheap qui sent la noix de coco des iles mais je vais de nouveau m’y intéresser. C’est effectivement vraiment pas cher et un bon alternative à d’autres produits pas toujours simple à trouver.

    belle soirée :)))

    Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *