Comment se maquiller après une insomnie ?

17 juin 2018

Paula’s Choice – Moisture Renewal Oil Booster sous les yeux

Nyx – Fond de teint Contrôle Total en 10 Buff

Tarte – Shape Tape concealer en Light Sand

By Terry – Hyaluronic Powder

Erborian – Copper Glow

Clinique – Blush Cheek Pop en Peach Pop

Becca – Shimmering Skin Perfector en Moonstone

Le Sourcil – Crayon n° V châtain cendré

Anastasia – Clear Brow Gel

Surratt – Recourbe-cils

Clinique – Mascara High Impact Effect Cils Liftés

Clinique – Bottom Lash mascara

Urban Decay – Vice Liptsick en Fuel

SHOPPEZ CE LOOK

85 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Neutres, Teint et divers, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

85 commentaires

  • #1 Carrère Hélène le 17 juin 2018 à 9 h 14 min

    Merci Hélène, cette video tombe à pic pour moi. Je suis tellement fatiguée en ce moment. Que j’avais même abandonnée le maquillage!!! Si je fais peur aux gens tanpis😂 Mais grâce à toi ils vont être épargné😊bisous bon dimanche repose toi.

    Répondre
  • #2 de val pujol le 17 juin 2018 à 9 h 38 min

    Bonjour Hélène je te suis depuis de nombreuses années avait jamais pensé à utiliser le blog pour les messages lol. Bref concernant l’anti cerne j’attends celui de la la marque IT COSMETIC (by by under eye avec leur pinceau double embout) qui débarque chez NOCIBE mi-juillet et comment te dire que je suis contente. Connais-tu cette marque ? j’ai déjà leur by by power pressed (poudre) une tuerie… j’adore tout de cette marque un vidéo sur cette marque m’interesserait Gros bisous et bon dimanche

    Répondre
  • #3 Christina le 17 juin 2018 à 9 h 45 min

    Non mais tes cils !! J’ai un stock de mascara Clinique High Impact, mais le classique (acheté en trio pack à l’aéroport), je piaffe de le terminer pour tester le nouveau !

    Le maquillage parfumé, je confirme, JE NE COMPRENDS PAS. J’ai voulu essayer le fond de teint cushion de Bobbi Brown. Une merveille de légèreté et de naturel, parfait pour l’été. SAUF qu’il est parfumé et ma peau déteste, après 30 minutes elle tire et rougit. Pourquoi avoir parfumé ce fond de teint (alors que le stick par exemple ne l’est pas), c’est la grande question…

    Mes « astuces » quand j’ai encore plus mal dormi que d’habitude (#teaminsomniaques) : un rouge à lèvres « sheer » rouge clair (Ladybug de Mac ou Poppy de Bobbi Brown ou Arthur de Chanel) et un haut blanc. Et (si possible) des lunettes à soleil !!

    Répondre
  • #4 Emmy Adn Rbn le 17 juin 2018 à 9 h 59 min

    C est jours là, c est le fard Dione de Nars qui me sauve (highlighté au marylou manizer), en complement de ma BB creme Missha et des mascaras Clinique Cils liftés + Catrice l un sur l autre (ca definit mieux). Du baume nuxe (tube la journee) en quantité industrielle et c est parti! Merci de nous partager vos astuces, bien meilleures que ma tambouille! 🤣

    Répondre
  • #5 mira le 17 juin 2018 à 10 h 06 min

    Saut Hélène ! encore une vidéo qui me parle beaucoup , comme je connais bien ces matins la ! et ceux avec une bonne migraine depuis 5h du mat aussi ! l’horreur ! grâce à toi , j’ai découvert le fond de teint Nyx ! une merveille je l’adore , l’anti cerne Tarte biensur ,je ne m’en passe plus ; j’ai des cernes creuses très très marquées , et je revis déja rien qu’ avec ces deux la ! ; chez Mac ils m’ont conseillé de mettre une crème orange (désolé ya pas de nom sur la boite mais je pense que tu connais) sur mes cernes avant l’anti-cerne .
    Et parfois aussi pour ces matins la , avant le fond de teint j’applique ma BB Drop d’Erborian , encore une découverte grâce a toi ! parce que en plus de mes cernes , j’ai les pores dilatés sur les joues , évidemment ! cette BB Drop est top , elle lisse et est très légère , enfin tu sais !! Si j’ai le temps un bon masque Bambou d’Erborian aussi , pour un bon coup de fraicheur ; et j’ai découvert depuis peu , un masque génial pour le contour des yeux c’est le hydra-essentiel masque yeux de chez Clarins , je le trouve parfait ! en masque le soir avant de dormir ou le matin en légère couche pour réveiller un peu il est génial ; jaime beaucoup aussi les ombres a paupières en gel de chez Nyx la gamme Lid lingerie ,j’utilise celles qui sont « brillantes » pour m’illuminer tout ça ! passe un bon Dimanche Hélène , j’ai hate de découvrir L’Island !! bises à toi .

    Répondre
  • #6 lisa marie le 17 juin 2018 à 10 h 06 min

    Coucou Hélène
    c’est fou le pouvoir du maquillage quand c’est bien fait:) c’est vraiment très joli, c est vrai que cela agit sur le moral; pour une peau très claire vaut il mieux un blush rosé ou corail stp
    bonne journée, bises ;)

    Répondre
  • #7 Alexia le 17 juin 2018 à 10 h 26 min

    Très joli résultat Hélène, frais et naturel comme j’aime :)

    ça me fait penser à mon combo du moment, qui est devenu mon make-up Go To comme disent les américaines : le blush rosé parfait pour ma carnation que je remonte très haut même au niveau des tempes et même du creux de paupière pour apporter de la définition au regard + mon mascara préféré. Avec un teint frais et les sourcils faits, c’est nickel. Je ne ressens même plus le besoin d’appliquer de fard crème lumineux sur les paupières, habitude que j’avais pourtant depuis des années.

    Ce serait encore plus que parfait avec le Shape Tape de Tarte que je rêve de pouvoir trouver un jour en France :( avec la multitude de teintes proposées et son prix, je ne me risque pas à le commander sur l’eshop.

    Répondre
  • #8 Isabelle B. le 17 juin 2018 à 10 h 35 min

    Bonjour Hélène,
    Chouette video, très pertinente !
    Mon astuce 1 en cas de nuit brève, c’est d’emporter des papiers matissants car mon sébum s’emballe follement ces matins-là, donc dès 9h30, y’a un pic et ça dure jusqu’à 15 heures environ. Un pb que tu n’as pas. Glamour, non ?
    Astuce 2 : se maquiller les yeux au plus près des cils, entre les cils, voire dans la muqueuse de la paupière supérieure. Je fais cela avec le rococoa de Marc Jacobs. Double dose de mascara, en relevant bien la partie centrale des cils, au milieu de l’oeil. Ça fait pétiller, on cherche pas un effet sophistiqué vers le coin externe etc.
    Astuce 3 : comme toi, un blush ! frais, posé au centre de la joue, un pop de couleur (le peachy pop est génial, les sephora aussi, vifs et lumineux). Ça peut être corail ou rose vif. Je laisse au centre car sur la joue, j’ai posé un neutre (Luster de Nars), mais j’estompe.
    Les lèvres : peu importe, du nude, je ne porte que ça. Pour mon visage triangulaire ou heart shaped, bonne mine = haut du visage frais.
    En plus : un parfum aux agrumes bien sûr ! Et un t shirt blanc Petit Bateau, qui équivaut à un lifting.

    Merci pour ce joli moment, qui va donner lieu à des échanges sensas.
    Bonne journée !

    Répondre
  • #9 loulou le 17 juin 2018 à 10 h 45 min

    mon astuce? voir cette vidéo ,bonne humeur assurée.
    merci Hélène,bonne journée.

    Répondre
  • #10 Valérie le 17 juin 2018 à 10 h 50 min

    Merci pour cette vidéo! J’ai appris quelques astuces que je vais m’empresser de tester lors de mes prochaines insomnies…. bon dimanche à toi!

    Répondre
  • #11 sonya le 17 juin 2018 à 10 h 50 min

    bonjour Hélène,le fond de teint nyx m’interesse beaucoup mais la couleur 10 buff n’est pas sur le site que tu indiques,j’aurai aimé prendre la même couleur pourrais tu me dire quelle couleur correspond a cette couleur sur le site. merci d’avance et bon dimanche

    Répondre
  • #12 Carole.B le 17 juin 2018 à 10 h 54 min

    Bonjour Hélène,
    Ta Vidéo tombe à pic, les insomnies je ne connais que trop. J’ai craqué pour le mascara de chez clinique. Obligé de l’acheter vu l’effet magnifique pour agrandir le regard. Merci bon dimanche à toi. Bises Carole

    Répondre
  • #13 Isa Tassy le 17 juin 2018 à 10 h 59 min

    L’insomnie, le drame de ma vie. Même épuisée, je peux m’endormir à 2h pour être réveillée à 4h30 (et ça c’est déjà bien). Ce qui me rassure, c’est que j’ai toujours eu cette impression que le maquillage ne tenait pas aussi bien quand je suis fatiguée et encore plus quand je suis malade. Et tes techniques sont presque les mêmes que les miennes. Je porte toujours le Light-expert click brush de By Terry en teinte 01 (oui, il n’y a pas plus clair ;-)), je trouve qu’il illumine bien. Je poudre avec l’Hyaluronic Powder également. Pour les yeux c’est plus complexe, j’ai des grosses poches quand je suis crevée, donc j’évite de trop mettre de concealer au risque de les accentuer. Effectivement je ne porte pas de bronzer dans ces cas là, mais j’ai la même plus lourde sur le blush et l’highlighter. Mascara of course. Et rouge à lèvres rouge indispensable. Je n’arrive pas à trouver de nude qui me donne bonne mine et pas accentuer mon teint « blafard ». Ce n’est pas faute d’essayer pourtant. Petit plus pour ces jours compliqués,
    C’est le Even better eyes de Clinique que je garde au frais, l’embout est bien froid et décongestionne un peu. Et si j’ai le temps, des petits patchs défatiguants de Polaar que je conserve au frais également.

    Répondre
  • #14 Pierre le 17 juin 2018 à 10 h 59 min

    Le tuto dont j’avais justement besoin après une nuit ignoble (insomnie complète) !
    Une journée difficile qui m’attend, je go dans la salle de bain encore 1001 mercis Hélène.

    Bisous.

    Répondre
  • #15 Amandine le 17 juin 2018 à 11 h 05 min

    Bonjour Hélène, très joli résultat ! Frais !
    Une question, tu parles de CC cream, penses-tu notamment à celle d’Erborian ? J’en ai parlé dans la parapharmacie que je fréquente et la personne me disait la trouver insuffisante en terme d’hydratation.
    Aurais-tu un avis ? Appliques-tu tes soins sous ta CC ?
    Il faut bien se l’avouer, la CC cream rend de fiers services les bad-days…
    Beau dimanche à toi…

    Répondre
  • #16 Delphine le 17 juin 2018 à 11 h 07 min

    Coucou Hélène merci, mille merci, pour cette vidéo (je suis très concernée par le sujet😴). En ce qui concerne le teint, ne peut-on pas utiliser le BB drops D’Erborian ? Et pour l’huile utilisée pour le cerné peut on prendre une huile végétale type jojoba. Ne sera t elle pas trop grasse?. Je te remercie, passe une bonne journée

    Répondre
  • #17 Albertine le 17 juin 2018 à 11 h 20 min

    Bonjour 😊 alors moi c’est exactement ce maquillage tous les jours ( j’ai 60 ans ) un peu d’ombre à paupières pour réveiller mon regard … mes yeux sont clairs donc pas de mascara en dessous juste je cligne des yeux et ça en dépose ce qu’il faut … cc crème ou f de t très léger la le backstage de Dior par contre moi autour de la bouche j’ai quelques ridules donc je fais le contraire de ce que tu fais léger léger autrement je prends 10 ans en un centième de secondes ! Là où je pêche c’est l’illuminateur … il faut que j’essaie des miettes ! J’ai le duo terracota de Guerlain en «  bronzer «  c’est impec !!! Bisous et bon dimanche

    Répondre
  • #18 missdior le 17 juin 2018 à 11 h 54 min

    En effet « sale gueule » = make up léger surtout à mon âge !!!:))
    Ton ophtalmo a raison, étant aussi myope et presbyte, je ne mets plus de lunettes pour voir de près sauf pour conduire ….

    Répondre
  • #19 myriam le 17 juin 2018 à 12 h 07 min

    Hello,
    Pour ma part, un peu d’anti-cernes, une bonne dose de mascara et du baume à lèvres ! Ça réveille le visage. De toute façon le mascara c’est presque tous les jours sinon j’ai une tête de zombi….
    Bon dimanche à toi :)

    Répondre
  • #20 GAELLE RABIET le 17 juin 2018 à 12 h 26 min

    Bonjour Hélène,

    Pile une vidéo pour moi en ce moment. Avec mes insomnies, mes allées et retour vers Toulouse -Carcassonne, et Salon, ko aussi, et ça faisait longtemps que je n’avais pas eu des cernes et poches (mais bon avec un peu de repos je sais que ça va partir)

    En ce moment c’est soit la BB crème de Lancôme qu’ils viennent de sortir, ou la base illuminatrice de Erborian suivie de la BB crème (ou parfois la base matifiante).

    pareil, l’anticernes, je le met au doigt aussi, je trouve plus pratique et plus rapide ou alors au pinceau lorsque j’ai plus de temps

    La poudre a l’air top. En ce moment, c’est la compact de Make up for ever qui est très bien aussi.

    Le cooper glow d’Erborian me tente beaucoup, surtout que jusqu’au 21 juin avec le code EP37PRODUIT il y a -25 % sur le produit préférée et avec le code EP37PANIER, il ya -20% sur l’ensemble du panier, héhé

    Super ce blush! Comme je suis toujours en balade, je suis en ce moment sur le blush stick de Shiheido, en pèche, qui est épuisée, mais grâce à toi, j’en ai un autre en stock, et vu qu’il dure une éternité,. Et je pense que je vais tenter de finir mes blush car j’aurais surement une salle de bain petite, ou il faudra que je m’adapte avant de créer un coin make up.

    Je n’aurais pas pensé que coiffer ses sourcils seraient utiles lorsqu’on est fatigué

    En higligter, je ne me passe plus pour le moment de celui de Sanana que j’utilise avec le même pinceau.Pas mal ces astuces pour le mettre .

    Je suis pareil, je suis myope, mais vois mieux de près , donc plus de lunettes pour voir de près, mais dans les magasins, je suis obligée de les enlever lorsque je veux voir les détails lol

    Généralement lorsque je suis trop fatiguée, je ne met p as de mascara, que recourbe cils car j’ai souvent les yeux qui grattent.Mais comme je suis pâle, je met un rouge à lèvre un peu rouge ou rosé .

    Merci pour cette jolie vidéo très utile.

    Très bon dimanche à toi

    Répondre
  • #21 Chris le 17 juin 2018 à 12 h 33 min

    Hello,

    C’est très réussi 😊 Je suis chanteuse, donc pas mal d’heures de nuit. Mais je bosse la journée aussi. Bref, J’ai des poches epouvantables. Ma peau vient de changer (la quarantaine) , mon fond de teint Givenchy me donne l’air d’une mamy. J’ai donc switche sur le NYX HD il est très chouette aussi. Pareil pour ma poudre j’ai remplacé la givenchy par la HD de NYX. Elle est super fine ça marque vachement moins. Par contre j’ai le double wear de É.Lauder Et ça cruisse maintenant 😞 donc faut que je trouve un autre. Super vidéo. Ça donne envie de se faire vite une autre tête un dimanche de retour à 3h00 du mat 😊 Bon dimanche à vous et vivement le vlog.

    Répondre
  • #22 Hélène le 17 juin 2018 à 12 h 46 min

    de val pujol : oui l’anti cernes est hyper pigmenté, mais sur moi il a besoin d’être poudré, moyennant quoi je ne peux pas l’utiliser.

    lisa marie : ben c’est une question de goût, et de ce qui te va.

    Isabelle B. : bien vu le parfum aux agrumes ;-)

    loulou : merci à toi ;-)

    Carole.B : tu nous diras s’il fonctionne sur toi ?

    Amandine : bien sûr il faut mettre ses soins habituels sous une CC crème, ça reste du maquillage.

    Delphine : essaye, et tu nous diras ;-)

    GAELLE RABIET : bon dimanche à toi aussi !

    Répondre
  • #23 Chris le 17 juin 2018 à 12 h 53 min

    Hélène ?
    Avez vous un truc pour identifier la couleur du tarte à commander sur l’eshop ? Sans l’essayer c’est chaud non ?
    Merci 😊

    Répondre
  • #24 Hélène le 17 juin 2018 à 13 h 15 min

    Chris : j’achète 4 couleurs différentes ;-)

    Répondre
  • #25 Violette.b le 17 juin 2018 à 13 h 32 min

    Bonjour Hélène , trop sympathique cette vidéo qui finit avec un grand sourire et la pêche retrouvée .

    C’est très curieux , j’ai exactement les mêmes produits et couleurs que toi ….. l’addiction à mon blog de fille et surtout la pertinence de tes conseils .
    En effet quand on est fatiguée , les produits et couleurs ne réagissent pas pareil et comme on irradie pas vraiment de l’intérieur , le surplus plombe vite.
    Je fais pareil , moi par contre je n’arrive pas bien à m’approprier le copper glow , j’ai la peau plus transparente et je ne suis pas sure de l’effet réveil sur ma peau , je prends plutôt un truc très light et nacré mais plus « orange pêche «  » beige chaud » qui fait un aura adouci , je suis rousse mais ma peau n’est pas phosphorescente sur le visage , translucide , reflet jaune et tache de rousseur diffuses.
    Je suis restée bloquée sur le mascara Catrice , j’ai le crayon beige Mac depuis un siècle , il est vraiment très bien .
    Très myope , puis presbyte ça s’arrange pas , j’utilise un petit miroir X10 pour les yeux et les sourcils , c’est très précis ainsi et un X5 pour le teint et au final un miroir normal pour vérifier l’équilibre du truc :-) ( puis je mets mes lentilles bi focales et il est encore temps de corriger) et non les rides en gros plan ça fait pas peur …..
    Bon dimanche à tous

    Répondre
  • #26 Marmouset le 17 juin 2018 à 14 h 01 min

    Bonjour tout le monde, et merci Hélène pour cette vidéo qui me sera bien utile car moi aussi depuis quelque temps je souffre d’insomnies…
    Dans ce cas le matin je suis tellement dans le gaz que je me contente de masquer les plus grosses imperfections, de recourber mes cils, mascara et un rouge à lèvres brillant discret. Bah oui même pas d’anticernes, il va vraiment falloir que je le fasse quand même !
    Sinon je l’indique ici car je n’ai pas réussi à retrouver la vidéo où tu parles du soin vitry et du Nail glow, car je viens de faire une découverte très intéressante : sur moi, le soin réparateur Vitry Sensitive (carton avec mentions vertes) a exactement le même rendu que le Nail glow (même le brillant alors que l’emballage indique effet mat !).
    Si il a en plus le même pouvoir traitant que le soin réparateur classique (il faut que j’attende encore un peu pour le savoir), ce sera mon Graal !

    Répondre
  • #27 Gomez le 17 juin 2018 à 14 h 05 min

    Bonjour Helene
    Pourrais tu me dire si tu trouves ton fdt Nyx mieux que le on the go d’armani.
    Super mise en beauté !
    Merci
    Danielle

    Répondre
  • #28 missdior le 17 juin 2018 à 14 h 07 min

    mira : Chez Nyx, ils ont aussi de la crème orange et un petite palette « muti anti-cernes » , très efficace !

    Répondre
  • #29 Alex le 17 juin 2018 à 14 h 32 min

    Salut hélène, merci pour cette vidéo du dimanche qui fait super plaisir!
    Les vidéos oubtu te maquille sont mes préférées. J’arrive toujours à denicher un produità acheter absolument. La c’est le mascara clinique!
    Pour les produits laura mercier, je ne sais si tu es au courant mais maintenant place des tendances les vends, il n’ya pas toutes la collection mais une bonne partie. C’est un site super fiable, j’ai commandé plein de fois la dessus (j’espère que sa peut servir)
    Bon dimanche!

    Répondre
  • #30 Kathy le 17 juin 2018 à 14 h 32 min

    En cas d’insomnie (et même de nuit blanche) j’opte pour un fond de teint léger et lumineux : le EVEN BETTER GLOW de Clinique, d’un anticerne qui ne marque surtout pas les ridules, suivi d’un blush poudre dans une teinte pèche ou rose frais. Pour mes cils, une maquilleuse Dior m’a donné un ptit conseil : sur mon mascara noir, superposer légèrement un mascara bleu sur les cils, à l’époque elle m’avait conseillé le Dior IT-LASH en bleu (un bleu assez vif, le genre de couleur que je ne mets JAMAIS sur les cils, je ne porte que du mascara noir). Et bien ça marche ! Attention, il faut avoir la main légère avec le bleu mais effet frais et regard réveillé assuré !!!

    Répondre
  • #31 Mira le 17 juin 2018 à 14 h 56 min

    missdior : oui je termine ce que j’ai ! Merci 😊

    Répondre
  • #32 Marie helene le 17 juin 2018 à 15 h 11 min

    Merci beaucoup pour tes conseils helene, un tresbon remonte moral et de tres bonnes idees je vais tenter l’experience ca s’impose puisqu’il y a 2 mois que je fais des nuits tres courtes dues a des soucis de sante qui me donnent des douleurs la nuit.
    Resultat je me fais peur moi meme le matin en me levant !!!
    Continue comme ca, c’est simplement super !

    Merci !

    Répondre
  • #33 Hélène le 17 juin 2018 à 15 h 13 min

    Marmouset : je l’ai essayé, le Vitry Sensitive ; sur moi il ne marche pas.

    Alex : merci pour l’info ;-)

    Kathy : intéressante astuce !

    Répondre
  • #34 Marmouset le 17 juin 2018 à 15 h 18 min

    Hélène : merci pour ton retour. Bon ben je croise les doigts …..

    Répondre
  • #35 lullaby le 17 juin 2018 à 15 h 30 min

    Merci pour cette vidéo, moi aussi j’adore tes vidéos make up, c’est toujours intéressant. :)

    Quand je suis vraiment épuisée avec la tête qui va avec, je porte mon blush très haut, qui touche quasiment le dessous d’œil en remontant vraiment très haut sur la tempe, je trouve que ça donne un coup de frais, mais il faut avoir la main légère, évidemment !
    Et j’opte pour ne pas poudrer mon visage, ou alors vraiment que le strict minimum (nez et ailes du nez sans déborder sur les joues, zone de la glabelle mais pas le front).

    Sinon, je suis intéressée par le crayon beige de Mac que tu évoques dans ta vidéo, j’ai regardé sur leur site, est-ce que ce serait le Studio Chromagraphic par hasard ? Si tu as 5 mn pour vérifier, merci d’avance ! ;)

    Répondre
  • #36 Bérengère le 17 juin 2018 à 15 h 32 min

    Bonjour Hélène,

    Super idée de faire une vidéo sur ce sujet, tu arrives toujours à aborder des petits aspects du quotidien qui nous parlent à toutes !
    Lorsque je me couche tard en semaine ou après une mauvaise nuit, j’ai l’impression le lendemain matin que le Thalys m’est passé dessus, quel dur moment. Je me rends en effet compte que le maquillage réagit pas de la même manière sur ma peau avec une impression de lourdeur, ça amplifie mon état de fatigue. Je n’avais pas pris le recul suffisant mais je vais faire en sorte de plus l’adapter en écoutant davantage l’envie de ma peau : légèreté et luminosité :)
    Si tu as retrouvé ton crayon Mac beige, je suis preneuse pour la référence !

    Bon dimanche.

    Répondre
  • #37 isabelle lemonnier le 17 juin 2018 à 17 h 09 min

    Bonjour Hélène, encore merci pour cette vidéo qui tombe à pic. Je dors mal depuis quelques jours et je me fais peur à voir. Un zombi et je ne vois plus que mes cernes…. C’est l’horreur. J’ai regardé ta vidéo en plusieurs phases. Je l’ai interrompu pour me faire un masque détox de Caudalie. Pendant que ça pausait, j’ai continué à regarder ta vidéo puis je me suis attelée à ma toilette et à mon ravalement de façade. Tu m’as fait pensé à utiliser un même type de fond de teint le Mac Face and Body. J’ai suivi tes recommandations en utilisant mes propres produits et je suis satisfaite du résultat. Tout comme toi, ça m’a fait du bien et j’en ai vraiment besoin car demain, c’est la reprise du travail après 3 semaines de vacances. Dur, dur, demain je démarre le boulot à 5h30 du matin. Je paris que je vais me faire encore une insomnie. Merci beaucoup Hélène et passe un bon dimanche et une très bonne semaine

    Répondre
  • #38 Ninie13 le 17 juin 2018 à 17 h 09 min

    Coucou!
    Cette vidéo me parle…je suis malheureusement comme bcp insomniaques (c’est par cycle, là j’y suis…)
    Du coup effectivement, niveau make up je joue la carte fraîcheur
    J’utilise comme toi la poudre by Terry après une bb crème ou correcteur, anti cernes, le blush et mascara clinique et un RAL pêche/orangée ou rouge que je tapote pour un effet mordu
    Effectivement, j’ai remarqué que des jours là mon maquillage ne tient pas comme d’habitude..

    Concernant les insomnies, c’est véritablement usant…j’ai pourtant testé certaines choses pour essayer d’améliorer le sommeil, pour le moment rien n’y fait..et pourtant, jeune j’avais un sommeil réparateur et régulier… brefffff

    Bon dimanche à tous

    Répondre
  • #39 Vinciane le 17 juin 2018 à 17 h 16 min

    Bonjour,
    Très chouette vidéo ,comme d’habitude. Je pense que je vais finalement acheté ce fameux blush clinique ! Le fini est -il crémeux ? Quand je suis fatiguée, j’aime beaucoup mettre un peu de blush pêche au niveau du creux de paupière .

    Répondre
  • #40 ML le 17 juin 2018 à 17 h 23 min

    Bonjour Hélène !
    Super vidéo encore une fois. J’ai une petite question mais pas sur un produit. Pendant la vidéo j’ai vraiment trouvé la courbe de tes sourcils superbe, et je voudrais savoir comment tu les épiles, par quelqu’un ou à la pince à épiler à l’ancienne? Merci d’avance ;-)

    Répondre
  • #41 Hélène le 17 juin 2018 à 17 h 58 min

    lullaby : oui c’est bien le Chromagraphic ! J’adore ce crayon !

    Bérengère : voir réponse ci-dessus ;-)

    isabelle lemonnier : merci à toi, j’espère que tu auras une nuit reposante ce soir !

    Vinciane : bah non c’est de la poudre ;-)

    ML : personne ne touche à mes sourcils (horreur !), je fais ça moi-même à la pince (il n’y a pas grand chose à enlever, il faut dire).

    Répondre
  • #42 Valérie R. le 17 juin 2018 à 18 h 37 min

    Bonjour Hélène ,
    Juste que tu m’as fait beaucoup rire avec le fond de teint sur le dessus de ta main et oui c’est une histoire d’équilibriste .
    Moi aussi je faisais comme toi avant, mais depuis que l’on m’a dit que cela fonctionné également très bien dans le creux de la main (et oui il fallait y penser), comme il faut se laver les mains après la pose, qu’il soit sur le dessus ou dans le creux de la main il faut la laver.
    Bonne fin de journée Hélène.
    Valérie R.

    Répondre
  • #43 Arwen le 17 juin 2018 à 18 h 44 min

    Bonjour !! ta vidéo tombe au bon moment!! je me suis fait se vendredi et samedi un bon show rock en plein air !! et j’avais une tête pas possible se matin lol !!
    merci pour tes astuces, pour que je sois présentable pour la fête des pères aujourd’hui !! Bon dimanche .

    Répondre
  • #44 Hélène le 17 juin 2018 à 19 h 30 min

    Valérie R. : mais quelle idée géniale le creux de la main, je n’y aurais jamais pensé ! ;-))

    Arwen : merci à toi ;-)

    Répondre
  • #45 Lavarande le 17 juin 2018 à 19 h 42 min

    Hello! J’adore ce type de vidéos le avant/après est bluffant 😲 ! Merci d’avoir partagé ton avis concernant le mascara Clinique je l’ai acheté et je suis conquise ! Un must ! !!

    Répondre
  • #46 Guiliane le 17 juin 2018 à 19 h 44 min

    Merci pour cette vidéo très détaillée Hélène !
    Même si je ne suis pas insomniaque, j’aime regarder les maquillages légers et frais avec l’âge ;)
    (à voir le film « Insomnia » de Dolan avec Al Pacino. L’intrigue se passe en Alaska à une période où il ne fait jamais nuit …
    on finit aussi épuisé que les acteurs, j’adore l’ambiance tellement bien rendue !)

    Répondre
  • #47 pâte à crêpe le 17 juin 2018 à 19 h 52 min

    Bon ici c’est le coup de rouge vif qui marche… Mes collègues habitués qui me voient arriver ainsi me demandent : » Mauvaise nuit? », du coup, l’effet trompeur est un peu raté….. :-)

    Répondre
  • #48 AquaPetra le 17 juin 2018 à 19 h 57 min

    Bonjour Hélène merci pour cette vidéo véritable « kit de survie » !
    Je suis d’accord avec toi que quand on n’a pas dormi il faut avoir la main encore plus légère que d’habitude. Sinon on obtient exactement l’inverse de l’effet recherché. Et ça, à partir d’un certain âge ça pardonne encore moins !
    J’ai découvert la marque NYX dans mon Monop il y a peu. Merci pour ton avis sur le fond de teint. Je n’aurais pas forcément misé dessus. Question : est il adapté aux peaux mixtes ? Mon problème avec beaucoup de fonds de teint c’est l’effet gras… peau qui brille trop et je n’aime pas trop poudrer contrairement à toi.
    Sinon je me souviens il y a des années lors de la séance maquillage ‘3 générations » que tu avais faite chez Bobbi Brown le make up artist avait appliqué sur ton amie Francoise (je crois que c’était son prenom, de mémoire…) un 2ème fard à joue d’une couleur beaucoup plus « pop » très haut sur la pommette. Effet bonne mine garanti. C’est ce que je fais 😊

    Le coup de la demie goutte d’huile sous l’oeil : ça m’a bien fait ricaner au début (genre « mais bien sûr’)… jusqu’à ce que j’essaie. Je me suis concocté un mélange moitié HV jojoba moitié HV son de riz + 2 gtes de vit. E : je crois que j’ai trouvé la bonne formule pour moi…
    Effectivement c’est bluffant : L’anti-cernes ne bouge pas.

    En tout cas le résultat global à la fin de ta vidéo est très frais. Très réussi. Ça fait envie…

    Répondre
  • #49 Hélène le 17 juin 2018 à 20 h 03 min

    Lavarande : oh je suis ravie qu’il te convienne ! Merci pour ton retour !

    Guiliane : yep on m’a signalé ce film aussi sur Instagram (ce qu’il y a c’est que les polars m’ennuient à mourir, donc je ne pense pas avoir le courage de le regarder ;-).

    pâte à crêpe : ;-))

    AquaPetra : je n’en ai aucune idée, je n’ai pas la peau mixte ;-)
    Et tu as vu le coup de la goutte d’huile ?? C’est dingue hein !!

    Répondre
  • #50 Belette le 17 juin 2018 à 20 h 37 min

    Superbe vidéo et quelle maîtrise du maquillage!! Perso, je mets souvent un peu de fard à paupières très clair qui illumine de suite mon regard et un rouge à lèvres rosé ou rouge!! Et surtout, si le temps le permet, je porte mes grosses lunettes de soleil -:) Bonne soirée!!

    Répondre
  • #51 kojo-no-maï le 17 juin 2018 à 22 h 25 min

    Pour moi la nuit d’insomnie c’est juste la norme… Je me demandais pourquoi certains jours le make-up « n’accroche pas » à ma peau, je crois que j’ai compris…

    J’ai « forcément » des cernes marqués, et très creusés en plus. Et j’ai un côté récalcitrant sur lequel tout fait très vite cakey, je ne comprends pas pourquoi. (l’autre côté est bien plus sympa). L’astuce de la goutte d’huile avant le concealer ne marche pas, malheureusement, mais j’ai enfin fini par trouver LE truc qui fonctionne sur moi.
    Le soir, je mets mon aqua hypnotica de Sanoflore (découvert grâce à Alina) ; pour hydrater le contour d’oeil ce produit est génial, je ne m’en passe plus. Ensuite j’ajoute un peu d’huile (d’avocat), et une fois qu’elle a un peu pénétré je mets mon contour des yeux.
    Auparavant je mettais l’huile en dernier, depuis que je le fais en seconde position ça a tout changé. (à mon grand étonnement) Mon contour d’oeil se porte beaucoup mieux, et à condition d’en mettre peu sur la zone à problème, mon shape tape tient plutôt très bien. Enfin !
    Autre astuce : avant le shape tape, je pose le correcteur de couleur de Becca Backlight Targeted en teinte peach (en fait c’est carrément orange). Ce truc est étonnant, sur moi il permet à l’anti-cernes de mieux tenir, alors que les correcteurs que j’avais testés précédemment avaient l’effet inverse.

    Pardon pour le roman mais je me dis que ça peut peut-être servir à quelqu’un. J’ai tellement galéré à trouver une solution !

    Pour le reste, c’est aussi mascara « effet wahou » (depuis des années Hypnôse Drama de Lancôme), maquillage des yeux naturel, blush et RAL nude. Je viens de découvrir les laques à lèvres et j’adore, enfin un produit qui tient sans dessécher !

    Bonne semaine à tous.

    Répondre
  • #52 Françoise 77 le 17 juin 2018 à 22 h 57 min

    voilà une belle démonstration de maquillage quasi-thérapeutique. Bravo!

    Répondre
  • #53 Izie le 17 juin 2018 à 23 h 09 min

    Quel courage Hélène ! Moi quand je suis fatigué mais genre fatigué fluo au bout de ma vie, je me lave les dents. Et c’est tout. Je sors avec ma tête de croc mort et je râle je râle je râle (Oui je râle beaucoup mais là encore plus) histoire de bien faire comprendre à tout le monde que je suis FA-TI-GUÉ ! 😀

    Répondre
  • #54 Touzery Deffoux le 18 juin 2018 à 1 h 24 min

    Salut Hélène

    Merci pour cette vidéo. Quelle est la référence du pinceau brosse avec lequel tu appliques ton fdt ?

    Merci à toi

    Répondre
  • #55 Yakadi le 18 juin 2018 à 10 h 20 min

    Hello Hélène, le maquillage t intéresse moins qu avant mais tu fais encore les meilleurs tutos : joli, efficace, joyeux et inspirant. Et en plus sur le thème de l’insomnie et la mauvaise mine du matin…
    Merci !!! Je men vais profiter de mes 25% avec la poudre erborian.

    Répondre
  • #56 Hélène le 18 juin 2018 à 10 h 21 min

    kojo-no-maï : ne t’excuse pas, tout ça est très intéressant et aidera sûrement des gens, en effet !

    Izie : je ne me maquille que si je suis obligée (rv pro), ce genre de journée ;-)

    Touzery Deffoux : c’est le Ovale 6 de Mac.

    Yakadi : merci !!

    Répondre
  • #57 Zabou le 18 juin 2018 à 14 h 22 min

    Salut Hélène!

    Tout d’abord je tenais à te dire que ça ne fait que depuis quelques semaines que je te suis et donc j’aime beaucoup en effet tes petits rappels pour celles et ceux qui arrivent comme les carabiniers d’Offenbach ;)

    Merci ensuite pour tes judicieux conseils car même si je ne fais pas d’insomnies, je les appliquerai en cas de gueules de bois… Jusqu’ici j’avais cette fâcheuse tendance à faire exactement l’inverse c’est-à-dire de plâtrer comme une malade pour essayer de tout planquer, ce qui faisait pire que bien J’ai compris qu’il fallait avoir au contraire la main LE-GERE!

    Et enfin, le coup du mascara pour les cils du bas, mais OH MON DIEU comment n’ai-je su que ça existait avant? Bref, je vais aller me l’acheter cette semaine!

    Merci pour tes vidéos, c’est très inspirant et instructif!

    Répondre
  • #58 cinzia piat le 18 juin 2018 à 14 h 37 min

    Alors, faut dire qu’à la fin tu as une autre tête! En plus tu aa naturellement des sourcils et des cils très beaux, et ça veut dire beaucoup; j’aime bien l’highligther que tu as utilisé, car c’est subtil, délicat, ça ne fai pas l’effet « phare » que sur una daghe de 64 ans comme moi n’est pas le maximum… Je vais essayer de te copier, car je dors bien peu. Heureusement je travaille chez moi, donc – à part mon chat – y a personne à me juger…

    Répondre
  • #59 Irena le 18 juin 2018 à 14 h 56 min

    kojo-no-maï : je confirme, l’Aqua Hypnotica, c’est mon sauveur, recommandé par Caroline lors de ma visite chez Dermacenter. C’est le premier produit que je mets sur les yeux dans ma routine, le soir après le démaquillage et le matin avant tout autre produit sur le contour des yeux.
    Bluffée par ton avant/après, Hélène, certes, cela prend du temps mais ça vaut vraiment le coup !

    Répondre
  • #60 Sara le 18 juin 2018 à 18 h 01 min

    Bonjour à toutes et à tous.
    J’arrive après tout le monde :-).
    Après une insomnie (donc souvent), peu de maquillage à part l’anticerne. Juste avant, de grands splash d’eau glacée. De la gym faciale pour le contour des yeux. En fin de journée, du sport pour dormir davantage la nuit suivante. Et ça fonctionne en général !

    Répondre
  • #61 Hélène le 18 juin 2018 à 18 h 31 min

    Zabou : merci à toi, ça me fait très plaisir que tout ça soit utile !

    cinzia piat : le highlighter de Laura Mercier est encore plus subtil, ça vaut le coup de l’essayer si tu tombes dessus ;-)

    Irena : je vais finir par m’intéresser à cette Aqua Hypnotica ! ;-)

    Sara : il n’y a pas de « après tout le monde », je lis tous les commentaires et mes articles ne périment pas, tout va bien ;-)

    Répondre
  • #62 missdior le 18 juin 2018 à 19 h 36 min

    Hélène : Tu as raison pour Aqua Hypnotica, c’est super produit !

    Répondre
  • #63 cinzia piat le 18 juin 2018 à 19 h 37 min

    merci, Hélène, je vais le chercher!

    Répondre
  • #64 AquaPetra le 18 juin 2018 à 21 h 49 min

    Je n’ai pas testé Aqua Hypnotica. Mais on m’a donné des échantillons de Regard Hypnotica lors de mon dernier passage au Dermacenter. La texture est tout à fait intéressante. J’attends de l’utiliser plus longuement pour me faire un avis.

    Répondre
  • #65 Sophie le 18 juin 2018 à 22 h 13 min

    Hello !

    Super vidéo comme toujours :)
    Quand tu ne suis pas en forme j’ai la peau encore plus déshydratée.
    Du coup je m’asperge littéralement de fix + de chez Mac plusieurs fois par jour.
    J’ai l’impression de donner à boire à ma peau et ça lui redonne un aspect plus « vivant ».

    Répondre
  • #66 SideHead Kahlo le 19 juin 2018 à 0 h 12 min

    Hello Hélène !
    Loin de moi l’habitude de laisser des commentaires sous des vidéos, mais pour avoir un sommeil problématique également, et donc souvent la tête “en vrac” au réveil… ce petit moment tombait à point nommé!
    Pour moi, quand je sens que la nuit va être courte… je mise avant tout sur les soins, pour que la peau soit bien pulpeuse et hydratée; rien que ça, ça fait les 3/4 du job.
    Je commence en général par bien me nettoyer le visage avec le savon “Dudu-osun” qui laisse ma peau bien souple et propre, puis le contour des yeux kiehl’s à l’avocat (que l’on ne présente plus..!) . Ensuite la Ultra Facial Oil-Free Gel Cream de kiehl’s. Et pour terminer, une huile végétale de pépins de melon d’eau du Kalahari (qui veloute la peau et lui donne un effet super rebondi au réveil). Pour le maquillage le lendemain, tout en légèreté comme tu le fais si bien.
    Merci encore pour ce que tu partage avec nous, et moult bisous !

    Répondre
  • #67 MP le 19 juin 2018 à 6 h 49 min

    Merci Hélène pour ces conseils ! J’ai trouvé un remède à mes insomnies: la brume d’oreiller relaxante de l’occitane .Je m’endors très rapidement grâce à elle et si je me réveille dans la nuit (très souvent) , je la vaporise,je lis un peu(toujours une pile de livres et revues au pied de mon lit), et je me rendors!
    Sinon pour cacher ma fatigue, la strob cream de chez Mac!
    C’est toujours un plaisir de te lire,merci Hélène et bonne journée.
    MP

    Répondre
  • #68 La French Connection le 19 juin 2018 à 7 h 09 min

    Hello Hélène,

    J’ai une question bête: les cils tiennent vraiment la courbure quand tu ne fais que les recourber et rien de plus?
    Je n’ai jamais essayé (je n’ai même pas de recourbe cils) mais je me suis toujours dit que si mes cils étaient comme mes cheveux, il y a de fortes chances qu’ils reviennent à leur courbure originelle trois secondes après donc je n’ai même pas tenté le truc. Je porte des lentilles donc je ne porte jamais de mascara parce que ça me gave toujours à un moment de la journée.

    Merci!

    Mika

    Répondre
  • #69 Hélène le 19 juin 2018 à 9 h 41 min

    MP : merci à toi ;-)

    La French Connection : oui ça tient raisonnablement.

    Répondre
  • #70 Krakette le 19 juin 2018 à 18 h 53 min

    En cas de petite nuit, je fais tout comme d’habitude mais en un peu « moins » quand même :-)
    Un peu moins de fond de teint, de blush, de poudre, de bronzer. J’ai dans l’idée de faire comme toi c’est à dire de garder de la luminosité, de la légèreté et de ne pas plomber le teint.
    Ce n’est surtout pas le jour pour tenter un nouveau truc à mon sens, crash garanti !
    Et j’ai le même blush que toi depuis pas loin d’un an et demi, c’est toi qui m’avait donné envie de l’acheter mais impossible de le trouver en magasin, je me suis lancée et je l’ai commandé sans le voir en vrai, il est parfait pour moi aussi.

    Et sinon … j’ai acheté un bottom mascara Clinique la semaine dernière chez Séphora, il est tjs dispo mais pas sur le présentoir, il est dans le stock du présentoir, il faut ouvrir le tiroir et fouiller un peu. A chaque fois que j’en rachète un je me dis que c’est peut-être le dernier et il y en a encore, je ne sais pas jusqu’à quand mais c’est dispo. Oeuf corse si tu peux l’avoir des US je sais que tu as un meilleur prix. :-)

    Répondre
  • #71 Hélène le 19 juin 2018 à 19 h 07 min

    Krakette : sinon il est à 16,50 € chez Feelunique, tu verras ça si tu cliques sur le lien ;-)

    Répondre
  • #72 ZAZA le 19 juin 2018 à 21 h 04 min

    Ouh voilà un sujet qui me parle :) Petite nuit= plus de légereté et plus de rapidité pour moi car rime aussi avec « je suis en retard et je fais plein de bêtises car je m’énerve ». Bref anticernes ciblé, mascara cil à cil obligatoire, voile de poudre transparent et s’il reste un peu de temps blush rose « frais » (le rose eby terry densiliss 30 peachy sculpt par ex.) , encore quelques secondes baume à lèvre, surtout pas de rouge rouge ces jours là , pressée et épuisée ce serait dérapage assuré!

    Répondre
  • #73 Cielito le 20 juin 2018 à 9 h 53 min

    J’ai la chance de dormir comme un tronc dès que je pose la tête sur l’oreiller mais cela ne veut pas dire que j’ai pour autant mes heures de sommeil au réveil… petites nuit à cause du boulot, décalage horaire, la tête plus froissée que mes draps dans le miroir de la salle de bains, je connais bien !

    Pour tenter de retrouver un air frais, c’est BB crème Lingerie de Peau de Guerlain (elle a l’air affreusement pâteuse au moment de la poser mais s’unifie et prend la lumière au bout de quelques minutes), un blush rosé (Armani en faisait un super beau), le crayon à sourcils pour redonner de la définition au regard de cocker, un fard clair satiné pour accrocher la lumière sur Lesbia paupières, mascara bien noir et un peu de highlighter (Becca par Sananas est top). Un coup de Météorites de Guerlain, je pschitte de l’eau de Caudalie et mon moi extérieur est prêt à affronter la journée.

    Mon moi intérieur, en revanche, je n’ai pas encore trouvé de blush ou d’enlumineur pour lui redonner du peps :’-(

    Répondre
  • #74 Hélène le 20 juin 2018 à 10 h 16 min

    ZAZA : c’est vrai qu’en plus, quand on est très fatiguée, on s’énerve ;-)

    Cielito : pour le moi intérieur j’ai Instagram, parce que je ne suis que des gens qui postent des photos magnifiques et de voyages ;-) Et ça fait du bien.

    Répondre
  • #75 Karine le 20 juin 2018 à 11 h 27 min

    Bonjour,

    ca tombe bien cette vidéo, ça fait trois nuits d’insomnie pour moi aujourd’hui et je suis contente de trouver enfin une « blogeuse youtubeuse beauté » de mon age . Bonne continuation.

    Répondre
  • #76 alex le 20 juin 2018 à 15 h 45 min

    salut hélène, j’ai fini par acheter le mascara clinique, c’est mon produit qui est asséché ou le produit est plutot sec a la base, genre il faut bien brosser les cils et replonger le goupillon dans le tube? Car d’habitude au début le mascara est vachement « crémeux » mais pas la. Merci d’avance pour ta réponse.

    Répondre
  • #77 Hélène le 20 juin 2018 à 19 h 02 min

    Karine : merci !

    alex : hmm non le mien est moyen-normal, je dirais… il est certes moins liquide qu’un mascara non waterproof (il ne dit pas l’être, mais pour tenir la courbure à ce point en réalité il l’est, et l’une de vous a expérimenté cette qualité), mais il n’est pas non plus sec.

    Répondre
  • #78 Sarah le 21 juin 2018 à 19 h 33 min

    Salut Hélène,
    Une fois n’est pas coutume, j’ai ma liste de produits pour mon prochain shopping grâce à ta vidéo! Le avant/ après est canon! Bravo et merci :)
    Connais-tu la gamme de produits Resultime? Je suis assez fidèle a ces produits mais (sauf erreur) tu n’en as jamais parlé , est-ce parce que tu n’aimes pas. Je n’ose pas la quitter mais je me dit que si tu n’en a jamais parlé c’est peut être que ce n’est pas le top….
    Bref , je voulais juste ton avis….
    Merci!

    Répondre
  • #79 Nanty Framboise le 21 juin 2018 à 20 h 30 min

    Bjr Hélène 👑👑💖💖 Merci mille fois pour nous avoir fait partager ce beau et extraordinaire voyage en Islande. J’ai adoré adoré adoré et j’ai vraiment été captivée par ton vlog tes vidéos… fabuleux et ton enthousiasme m’a transporté dans ce voyage avec l’envie de faire ce voyage un jour….
    Merci bcp pour ces moments de bonheur et de découvertes hors de nos paysages connus. Avec ttes mes amitiés. Françoise 👑🦋🏡

    Répondre
  • #80 Hélène le 22 juin 2018 à 9 h 55 min

    Sarah : jamais entendu parler.

    Nanty Framboise : merci beaucoup !

    Répondre
  • #81 Stef le 25 juin 2018 à 12 h 03 min

    Bonjour. Ah, cette vidéo me sera certainement utile ! Je ne dors pas beaucoup depuis quelque temps, et je ne te raconte pas ma peine pour me maquiller tous les matins pour me rendre au boulot. Merci beaucoup !

    Répondre
  • #82 Hélène le 27 juin 2018 à 12 h 20 min

    Stef : aïe, courage !

    Répondre
  • #83 Sandrine M le 27 juin 2018 à 14 h 00 min

    Coucou Hélène,
    Le recourbe cils Surratt est indisponible sur Net à Porter, ça fait une éternité que j’attends la notification de « back in stock ».
    Du coup j’ai recherché aux fins fonds du net et j’ai déniché ce site anglais sur lequel on peut le commander ! Hiiiiiiiiii ! Donc je partage le lien pour les désespérées comme moi… ;0)
    https://www.spacenk.com/uk/en_GB/accessories/tools/makeup-tools/relevee-lash-curler-US300026050.html
    En espérant que ça aidera la communauté.
    Bises !
    Sandrine

    Répondre
  • #84 Hélène le 27 juin 2018 à 16 h 16 min

    Sandrine M : oh super, en plus Space NK est une très bonne enseigne ! Merci !

    Répondre
  • #85 Sylvie le 11 juillet 2018 à 13 h 36 min

    Hello Hélène !
    Je te souhaite un bon courage, c’est très dur les insomnies mais tu trouves tout de même le courage de nous faire cette magnifique vidéo !
    J’ai noté tes techniques merci beaucoup ! :)
    Sylvie

    Répondre
  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.