La chaîne You Tube improbable (pour moi, pas en soi bien sûr)

12 juin 2018

Ca fait longtemps que je ne regarde presque plus de tutos maquillage, depuis quasi 10 ans que je suis sur You Tube j’ai un peu fait le tour, et surtout le maquillage me passionne moins qu’au début (le soin me passionne plus, c’est inévitable quand on vieillit ;-).

Ce que j’aime aujourd’hui ce sont les vlogs (= les gens filment leur vie au quotidien ou en voyage – ce que bien sûr je préfère). Vous allez me dire que ça vaut bien la télé réalité que je critique, mais je n’ai pas la télé et en replay je ne regarde qu’Arte alors ça compense ;-).

Et ma récente découverte est absolument improbable en ce sens que PAS UNE SECONDE je ne suis la cible : je me suis abonnée à la chaîne de vlogs d’Alfie, l’amoureux de Zoé (sans doute la plus grosse you tubbeuse anglaise, vous en avez peut-être entendu parler), et je regarde presque toutes ses vidéos (alors que je ne regarde pas celles de Zoé ;-).

Comment est-ce possible ? Et bien il est extrêmement positif et sympathique et je trouve que le regarder fait du bien, tout simplement.

De la même façon que Fleur et Amelia me font du bien, sauf que lui est un mec de la moitié de mon âge avec des centres intérêts plutôt différents des miens ; mais sa personnalité positive et joyeuse et la manière dont il filme ses vlogs sont très attachants et donnent le sourire ; je comprends pourquoi il a autant de succès et il le mérite, qu’est-ce qu’il bosse bon sang !

C’est important les gens qui nous font du bien, même si on ne les croisera jamais.

(yep j’adore les you tubbeurs anglais, ce sont me préférés !)

(j’en ai plein d’autres comme ça que je ne partage pas dans mes sélections You Tube parce que je me dis que ça ne sera pas forcément votre tasse de thé, si ça vous intéresse)

22 commentaires Laisser un commentaire
Informatique et blogosphère, Today on MBDF, Wild wild web

Vous aimerez aussi

22 commentaires

  • #1 Karine From98 le 12 juin 2018 à 10 h 09 min

    Bonjour Hélène !
    Ah mais franchement, il faut partager sans hésiter si tu en as envie ! Je ne peux parler que pour moi mais si je te suis assidûment, c’est au moins autant pour ta personnalité que pour ton contenu. Et donc je m’intéresse potentiellement à ton univers… et je ne suis sûrement pas la seule dans cette communauté !
    Merci Hélène <3 <3 <3 et bonne journée.

    Répondre
  • #2 Hélène le 12 juin 2018 à 11 h 03 min

    Karine From98 : ah merci, ça me fait plaisir !

    Répondre
  • #3 Cristina le 12 juin 2018 à 11 h 52 min

    Oh oui, les gens qui nous font du bien, on en a grand besoin même si on ne les croise que sur You Tube! Alors je t’encourage vivement à écrire un billet sur toutes tes chaînes improbables, en tout cas moi ça m’intéresse. À bientôt Hélène, te regarder ou te lire me met de bonne humeur.

    Répondre
  • #4 Hélène le 12 juin 2018 à 16 h 10 min

    Cristina : merci ! ;-)

    Répondre
  • #5 Clemence le 12 juin 2018 à 17 h 35 min

    Bonjour Hélène, je te conseille la chaîne d’anil brancaleoni et son road trip des 7 merveilles du monde….

    Répondre
  • #6 Hélène le 12 juin 2018 à 17 h 46 min

    Clemence : oui je connais Anil, merci c’est gentil de penser à moi !

    Répondre
  • #7 Grégory le 12 juin 2018 à 20 h 24 min

    J’avoue qu’en ce moment, je regardé énormément de vidéos « soins » et beaucoup, mais alors beaucoup, moins de maquillage, d’ailleurs je passe plusieurs heures par jour à visionner tes archives :’) C’est vraiment passionnant, j’ai également beaucoup appris auprès des intervenants de chez Avène, qu’il s’agisse des routines quotidiennes ou des bons gestes à adopter. Je ne me sépare non plus jamais de mon Eau Thermale que je vaporise à longueur de journée quand j’ai un peu chaud, de Cicalfate dès que je me sens un peu irrité (nette préférence pour la formule « emulsion » d’ailleurs !) ou du masque hydratant apaisant que ma peau boit littéralement en quelques secondes et dont je n’ai même pas à essuyer le superflu pour le coup.

    Toujours côté soin, je ne sais pas si tu as déjà testé cette marque mais je viens de découvrir le baume corps fondant de chez « Uriage » et je suis vraiment très satisfait de ce produit. La texture est ultra fondante, très apaisante, hydratante, et légèrement, très légèrement, parfumée, je suis absolument fan ! Le prix est par ailleurs vraiment intéressant (environ 11euros en para..).

    Côté crème visage, je ne jure plus que par la crème hydratante de chez Shiseido qui fait énormément de bien au visage. Je n’achetais plus que des produits gel (notamment le gel éclat du jour de chez Clarins) mais Shiseido m’a réconcilié avec le format crème, qui ne colle pas, qui hydrate intensément, et sur la durée.

    Un petit HS au passage, je m’interroge : pourquoi les commentaires sont fermés sur YouTube ? A cause de débordements ou pour inviter à se rendre sur le blog ? Encore une fois, un grand bravo pour ton travail, ta ténacité sur le long terme forme une archive absolument passionnante !

    Répondre
  • #8 Hélène le 12 juin 2018 à 20 h 40 min

    Grégory : merci beaucoup, mais quel rapport avec Alfie ?? ;-))

    Répondre
  • #9 Grégory le 12 juin 2018 à 20 h 44 min

    Hélène : Très peu je te le concède :’) Ton premier paragraphe a pris toute la place. Mais je concède qu’Alfie est un garçon très charmant et lumineux :o)

    Répondre
  • #10 Hélène le 12 juin 2018 à 20 h 49 min

    Grégory : je ne regarde pas pas ses vidéos pour des raisons de charme, mais je savais qu’inévitablement quelqu’un ferait ce genre de réflexion…
    On peut apprécier (voire aimer profondément j’en sais quelque chose, mon meilleur ami est un mec) quelqu’un de l’autre sexe (ou du sexe qui vous concerne, bref je me comprends) sans être en mode séduction, grâce au ciel.

    Répondre
  • #11 Grégory le 12 juin 2018 à 20 h 52 min

    Ah mais entendons-nous bien, quand je dis lumineux, je veux dire qu’il dégage vraiment quelque chose qui fait du bien, et pas qu’aux yeux (même si je ne le nie pas!), naturellement ;) Parce que évidemment, de belles gueules, YouTube en regorge, et tous n’émergent pas !

    Répondre
  • #12 Hélène le 12 juin 2018 à 21 h 03 min

    Grégory : j’adhère au terme lumineux, c’est l’expression « plein de charme » qui m’a fait réagir (mais je reconnais que je réagis parfois un peu vite).

    Répondre
  • #13 Grégory le 12 juin 2018 à 21 h 10 min

    Hélène : Au temps pour moi également, mon expression était sans doute mal appropriée ;) Et pour finir me concernant sur ce billet : « C’est important les gens qui nous font du bien, même si on ne les croisera jamais. » -> 1000 fois d’accord ! Bonne soirée :)

    Répondre
  • #14 Hélène le 12 juin 2018 à 21 h 22 min

    Grégory : merci Grégory ;-), et bonne soirée à toi !

    Répondre
  • #15 Concombre le 12 juin 2018 à 22 h 21 min

    Merci beaucoup Hélène pour cette découverte :) je suis dans le même raisonnement aussi : je préfère les chaînes avec des vlogs voyages plutôt que des tutos beautés.

    Je vais regarder Alfie dès que possible.

    Sinon je sais pas si tu connais la chaîne Gregsway ? Ça vaut le coup d’oeil, les plans qu’il filme sont à couper le souffle.

    Bonne soirée !

    Répondre
  • #16 ML le 12 juin 2018 à 23 h 08 min

    Oh hello !
    C’est super sympa de partager des chaînes comme ça, surtout les youtubeurs anglais que ne connais pas tant que ça ! (J’aime bien aussi quand tu partages les comptes instagram, c’est sympa de découvrir des nouveaux trucs).
    Cependant, je n’aime pas du tout la télé-réalité, cela ne m’intéresse pas et pourtant je regarde des vlogs sur youtube, je trouve cela vraiment différent les vlogs me font découvrir pleins de choses et des endroits où je n’ai pas forcément la chance d’aller ! Et puis, on ne vas pas se mentir, les beaux paysages de voyages, ça fait du bien au moral…!
    Bonne soirée Hélène ;-)

    Répondre
  • #17 AquaPetra le 13 juin 2018 à 0 h 07 min

    Bonsoir Helene
    Faire, écouter ou voir ce qui nous fait du bien à soi c’est aussi du soin. Du self care…
    Le partager avec autrui est un signe de generosité car cela donne aussi à voir quelque chose de soi.
    Le partager c’est aussi du « care » : une autre sorte de soin, une manière de prendre soin des autres. :)
    Dans tous les cas c’est de l’énergie qui circule…
    Enfin c’est mon avis…
    Alors merci Hélène !

    Répondre
  • #18 Hélène le 13 juin 2018 à 7 h 27 min

    Concombre : ah non je ne connais pas, merci pour l’info !

    ML : oui les vlogs de voyages sont vraiment chouettes !

    AquaPetra : merci à toi pour ces jolis mots, qui me touchent.

    Répondre
  • #19 Belette le 13 juin 2018 à 23 h 04 min

    Je regarde peu de vidéos sur YouTube mais adhère bien aux vlogs voyage d’autant plus!!! Et effectivement, les gens qui nous font du bien, c’est top….pourquoi s’en priver!!!

    Répondre
  • #20 Laura le 14 juin 2018 à 13 h 02 min

    Il faut pas hésiter, moi j’ai toujours eu peur de faire une chaine Youtube. Je trouve super compliqué et fastidieux…

    Répondre
  • #21 vanverde le 14 juin 2018 à 18 h 15 min

    La chaîne Youtube improbable: Jeffree star
    Pourquoi ? je ne sais pas. Il est aux antipodes de moi, pour…et bien, absolument tout.
    Mais il dégage une bienveillance et un humour gentiment taquin qui fait du bien.

    Répondre
  • #22 Stef le 20 juin 2018 à 10 h 05 min

    Perso, je n’ai jamais été intéressée par les vlogs. Cependant, j’avoue que tu m’as donné envie de découvrir la chaîne d’Alfie :) J’en profiterais aussi pour jeter un coup d’œil aux vidéos de Zoé ;) Merci pour le partage.

    Répondre
  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.