Castaluna et moi

2 février 2011

Comme vous pouvez le constater, il y a une bannière Castaluna dans la colonne de droite. C’est parce que j’ai décidé de faire un partenariat avec ce site, qui fait de la mode à partir de la taille 42.

Why je m’intéresse à autre chose qu’au make up ? Ben parce que je me ballade pas toute nue avec juste du fard à paupière, voyez, et que se fringuer uniquement chez H&M parce qu’on dépasse le 42, ça va 5 minutes. Parfois on a envie de vrais beaux trucs, dans de belles matières, et BIEN COUPES (pas juste immenses de partout, donc, mais taillés pour des morphologies différentes de celles des minces).

Oui c’est plus cher que H&M, mais souvenez-vous, quand c’est pas cher, il y a toujours une raison ;-) J’ai vu les vêtements (ouiiii, je suis allée dans leurs entrepôts, c’était hyper intéressant !), je peux vous assurer que c’est de la vraie belle qualité (très souvent fabriquée en Europe, ça compte aussi dans les coûts de production).

Et c’est pas parce qu’on n’est pas mince qu’on n’a pas les moyens ou l’envie de porter des beaux trucs (d’abord, pourquoi les grosses seraient forcément pauvres ?? Non mais c’est quoi ce délire ??). Et puis de toutes façons en ce moment c’est les soldes, pof.

(non ça ne durera pas, et il y a de trèès jolies choses dans les collecs d’été, héhé…)

Ils ne font pas que des vêtements, mais aussi des bottes, de la lingerie, des accessoires, et des collants (ah oui parce que le collant New Look ou H&M, ça va quand vous faites du 46, mais au-delà, bon courage pour trouver des trucs sympas – ben là y’a des beaux collants du 44 au 54, moi je dis bravo).

Bref, allez voir, il y a plein de choses, dans plein de styles différents, ça vaut vraiment la peine (et vous reconnaîtrez Stéphanie et Kaoutar parmi les mannequins, hello les girls !).

J’aurai aussi l’occasion de “tester” des vêtements du site et de vous en parler, z’allez voir, ça va être chouette.

Ce partenariat me plaît beaucoup parce que les gens qui font de la qualité (sans militantisme, en plus), et qui sont sympas et passionnés, j’aime.

85 commentaires Laisser un commentaire
Looks
, ,

Vous aimerez aussi

85 commentaires

  • #1 VesperLynd le 2 février 2011 à 9 h 04 min

    Moi j’dis SUPER !!!!! Je list très régulièrement le Blog de Big Beauty et d’ailleurs, c’est marrant que tu fasses un article sur Castaluna aujourd’hui car j’ai justement passé pas mal de temps sur leur site hier, à reluquer les jolies robes (entre autres !)

    Hâte de voir ce que le partenariat va donner ! (des p’tites réducs ? ;-) )

    Bonne journée !

    ↰ Répondre
  • #2 Nat75 le 2 février 2011 à 9 h 06 min

    Je ne connaissais pas cette marque et leurs collections me paraissent bien sympas !
    Je vais étudier ça ce soir de plus prêt !
    Eh oui tout le monde n’a pas la taille mannequin ;-) 46/48 pour moi en ce moment ….
    bonne journée

    ↰ Répondre
  • #3 misschic le 2 février 2011 à 9 h 15 min

    Je ne suis pas concernée par les grandes tailles, je fais un 38 mais j’ai une amie qui fait 48 et l’été elle en est réduite à porter des chemises pour hommes par dessus un jean (souvent pas très beau il faut le dire) et je trouve ça dingue, parce qu’à la base elle est très féminine et coquette, bave en permanence devant les vitrines sans pouvoir consommer, pas par manque d’argent mais par incapacité à rentrer dedans, je trouve ça fou qu’on formate à ce point els gens et qu’on leur fasse sentir qu’ils ne sont pas normaux si au -dessus du 38 (demander un 40 chez Zara et la super slim vendeuse fait les gros yeux genre mais que fais-tu ici c’est pas pour toi) bref, s’habiller devient un casse-tête, une source de frustration terrible, un sentiment d’infériorité quand les vitrines montrent des mannequins en plastocs qui ne sont pas aux vraies normes humaines, bien sur je ne peux que me mettre à la place des autres mais n’empêche que ça me touche quand même et que je dis bravo à cette marque, voilà.

    ↰ Répondre
  • #4 Paulinette le 2 février 2011 à 9 h 23 min

    Comment ça, tu te balades pas à poil et juste avec du make-up??

    Nan, bon sérieux, moi je trouve ça chouette. Et puis tu le dis haut et fort, cette histoire de partenariat, et ça, c’est doublement plus chouette.
    J’ai jamais compris pourquoi les nanas qui taillaient plus grand que du 40 se tapaient forcément des coupes de fringues pourries… Pourtant, les formes (bien!) mises en valeurs sont belles. Oui, oui, même le petit poignet d’amour ;-)

    Hélène blogueuse mode, je savais que ça allait arriver. En même temps, les modasses donnent bien dans le post beauté, pourquoi que ce serait pas l’inverse? :)

    ↰ Répondre
  • #5 Hélène le 2 février 2011 à 9 h 30 min

    misschic: je plussoie tout, tu as tout compris.

    Paulinette: c’est surtout que j’ai réalisé que moi aussi j’aime m’habiller joliment, même si j’en parle peu parce que mon grand kiff c’est la beauté ;-)
    Et que, comme la copine de misschic, combien de fois je me suis retrouvée à avoir un peu de sous à dépenser en fringues, et à ne RIEN trouver de sympa à acheter…
    Et le fait de le dire “haut et fort”, comme tu dis, c’est pas tellement pour le principe, mais parce que juste coller une bannière ça n’explique pas pourquoi on a choisi ce partenaire, pourquoi on en pense du bien, et pourquoi on le recommande. Donc une bannière mérite parfois d’être expliquée ;-)

    ↰ Répondre
  • #6 Lullaby Septante-Sept le 2 février 2011 à 9 h 33 min

    C’est une chouette découverte pour moi aussi, je ne suis pas dans leur taille niveau vêtement par contre en lingerie ils ont du 95D, et ça c’est hyper dur à trouver l’air de rien (surtout dans des modèles un peu sympa), et donc je suis contente :)

    ↰ Répondre
  • #7 Atchoum29 le 2 février 2011 à 9 h 38 min

    Merci Hélène, je connais quelques filles qui seront ravies de cette “adresse”. Non seulement ces tailles sont difficiles à trouver et elles sont souvent en quantité limitée dans les magasins. Alors qu’il y a 10 taille 36, seulement un, ou deux, taille 44… Et en plus quand je vois le regard de certaines vendeuses lorsque je leur demande où sont les hauts 38, je me dis que la discrimination a encore de beaux jours devant elle… (Avec parfois cette envie de lui crier : “Oui j’ai de la poitrine, moi, et je t’emm***** car les hommes adorent ça !!!”). Oh, il faut que je me calme un peu ce matin, trop d’énergie.

    ↰ Répondre
  • #8 VesperLynd le 2 février 2011 à 9 h 40 min

    misschic Hélène: moi j’ai essayé de rentrer dans une veste taille 42 chez The Kooples, c’était limite limite et quand j’ai voulu demander la taille au dessus, la vendeuse m’a répondu : “je suis désolée Madame, mais 42 c’est vraiment notre plus grande taille….” Bien sûr, tout ça devant une queue interminable pour la cabine d’essayage….
    Je peux vous dire que ça m’a dégoûté, du coup je fais plus les boutiques :(( (et je me suis vengée en achetant du make up MAC et plein de vernis, là au moins y a pas de pb de taille !)

    ↰ Répondre
  • #9 Hélène le 2 février 2011 à 9 h 45 min

    Lullaby Septante-Sept: mais oui, j’ai vu ça dans leurs entrepôts (oui bon, c’est pas non plus un hangar en rase campagne hein, ça ressemble plus à des bureaux ;-), ils ont de la lingerie grande taille ET fantaisie, ce qui est rare.

    Atchoum29: il ne faut pas se positionner uniquement par rapport au regard des hommes, on peut emmerder les gens sans prendre pour prétexte le regard des hommes, je fais ça très bien ;-)))

    VesperLynd: je ne sais pas quel âge tu as, moi aussi ce genre de truc me collait la honte avant, ben je peux te dire qu’aujourd’hui c’est moi qui regarde la vendeuse comme une bête curieuse quand elle me dit que le 42 est sa plus grande taille.
    Et si je suis en forme, je lui dit qu’elle a bien tort parce qu’elle se prive d’une sacrée clientèle.
    Quand je vais dans une boutique branchouille, je dis à la vendeuse : je sais que tout est minuscule dans vos rayons (sous entendu : votre marque est nulle avec les tailles), allez dans la réserve et rapportez-moi votre plus grande taille.
    (il m’est arrivé souvent de croiser le regard complice de certaines clientes, quand je dis ce genre de truc).
    Pour moi le fait de n’avoir que des petites tailles est une tare, et je ne me prive pas de le dire ou de le faire sentir (aux pauvres vendeuses qui n’y sont pour rien ;-).

    ↰ Répondre
  • #10 Belldandy le 2 février 2011 à 9 h 46 min

    Ben tiens ! Les plus de 40 c’est quand même la majorité des filles même si tout est fait pour nous faire croire que c’est une honteuse “hors-normité” !
    J’ai fait partie des dites rondes, j’en ferai peut-être à nouveau partie (quand ça m’arrive de rempiler en catégorie gorgious formes pulpeuses, je le vis très bien d’ailleurs) , et je me souviens en effet de la grosse boule dans la gorge qu’on a quand tout ce qui brille nous hurle : “non, pas toi !”.
    J’ajouterais que même en tailles “standards”, y a quand même un souci dans les coupes, genre à l’entre-jambe (chez Zarachose par exemple) : sans déconner, où c’est qu’on met le boumboum en taille basse ? à l’air, en mode “cul de plombier” ? Boutonner un jean (quand c’est possible !) pile à l’entre-cuisses, vous m’accorderez que c’est quand même curieux !

    ↰ Répondre
  • #11 VesperLynd le 2 février 2011 à 9 h 52 min

    Hélène: J’ai 29 ans…. et je suis un peu une trouillarde en fait. J’ose pas me rebiffer et du coup, quand on me dit “42 y a pas plus grand” bah je me fais toute petite et je resors de la cabine discrétos, en évitant de croiser la vendeuse qui me dira en souriant “ça a été ?”….
    Quand j’étais à Lille c’était moins comme ça – le regard sur les gens mais ici à Lyon, chaque fois que j’entre dans une boutique branchouille comme tu dis, on me regarde de la tête aux pieds et quand je veux essayer un truc, c’est limite si je l’ai pas insultée la fille quoi…. Donc j’ai renoncé pour l’instant. (d’ailleurs, je trouve que ce pb de taille est encore plus flagrant en période de soldes, du coup, j’ai décidé que je ne ferai plus les soldes et que je m’achéterais des fringues quand j’en ai envie ! na !)
    Je manque cruellement de confiance en moi, c’est pour ça aussi je pense que ce genre de remarque m’atteint encore…. J’aimerais avoir ton charisme Hélène ! :)

    ↰ Répondre
  • #12 Atchoum29 le 2 février 2011 à 9 h 55 min

    Hélène: Totalement d’accord avec toi !

    ↰ Répondre
  • #13 Paillettes et Futilités le 2 février 2011 à 9 h 59 min

    Tu vas me faire regretter d’avoir perdu 10 kilos ;)
    En tous cas les modèles sont super jolis, et je suis entièrement d’accord avec toi : ce n’est pas parce qu’on a des formes qu’on doit s’habiller comme un sac à patates…

    ↰ Répondre
  • #14 Hélène le 2 février 2011 à 10 h 06 min

    VesperLynd: tu es choute comme tout, mais je te rassure, à 29 ans je n’étais pas du tout comme aujourd’hui côté confiance en moi.
    D’ailleurs je pesais 67 kilos et je me trouvais obèse (aujourd’hui j’en pèse 83 et je me trouve juste grosse ;-).
    Je suis passée par plein d’étapes, plein de chemins, plein de tout (du gai comme du très dur), qui m’ont fait devenir ce que je suis aujourd’hui (et j’espère bien que le processus n’est pas terminé ;-)).

    Paillettes et Futilités: tu sais que ça m’arrive de temps en temps, de trouver une fringue super belle, de voir qu’elle commence à la taille 50 et de me dire, “ah merde, c’est trop grand pour moi” ; et là je jubile pour les rondes qui se disent ça tellement souvent devant un 38.

    ↰ Répondre
  • #15 sabrina le 2 février 2011 à 10 h 08 min

    Merci Helene pour ce joli billet! de ma Centrafrique, et bien, j’ai fait une commande!!
    Bonne humeur, infos pratiques et symps, bons plans…voila pourquoi je te suis quotidiennement!!
    Merci! e Vive les Rondeurs!!!

    ↰ Répondre
  • #16 VesperLynd le 2 février 2011 à 10 h 10 min

    Hélène: Oui je fais le même poids actuellement (67)… Je pense aussi qu’avec l’âge et tout ce qui peut nous arriver dans la vie on devient plus fort et à la fin, les autres, bah on les emmerde ! pour l’instant, je suis encore dans la phase “j’ai honte de mon corps, je me sens moche”….
    En tout cas, merci…. :)

    ↰ Répondre
  • #17 Hélène le 2 février 2011 à 10 h 13 min

    sabrina: merci à toi pour ta gentillesse !

    VesperLynd: c’est vachement difficile, le rapport au corps… la seule chose que je peux dire, du haut de mes 40 ans (40 siècles vous contemplent ;-)), c’est qu’on ne se rend pas compte, jeune, de la chance qu’on a d’être fraîche ; et que ça peux valoir le coup de travailler un peu sur soi pour en profiter. Parce qu’après, quand on a enfin confiance en soi, ben on est quand même moins fraîche ;-)

    ↰ Répondre
  • #18 VesperLynd le 2 février 2011 à 10 h 15 min

    Hélène: lol ;-)
    Bon j’ai du boulot alors ;-)
    Entre nous (hmm hmm), t’es loin d’être défraîchie ! ;)

    ↰ Répondre
  • #19 Milie le 2 février 2011 à 10 h 16 min

    Ce qui est le plus gênant, je trouve, c’est de penser que les marques ne dépassent pas le 42 pour une question d’image. Ils ne veulent pas que des filles “pas minces” portent leurs fringues.

    C’est hallucinant de penser que dès qu’on dépasse le 42, c’est la galère… Mais zut, boudin, proute: la française moyenne fait une taille 44!!! On est face à un gros paradoxe là…

    Ils trouvent que ça ne rend pas honneur à leurs collections de voir une fille ronde en The Kooples, Comptoir des cotonniers, Maje, Sandro????

    Ca me rend complétement dingue ce truc! Franchement… J’adore faire du shopping (hum hum, quel euphémisme) mais s’entendre dire dans un magasin de jeans : “Désolée, on n’a pas de 33. On s’arrête au 32, mais vous pouvez aller voir au rayon homme”
    ou chez Maje:
    “je vais vous passer notre plus grande taille, on ne sait jamais”
    (mais p***, fais pas semblant, tu sais très bien que je vais pas rentrer dans ta robe sous-taillée taille 42! Alors arrête ton genre!

    ↰ Répondre
  • #20 Hélène le 2 février 2011 à 10 h 21 min

    VesperLynd: c’est parce que je suis grosse, ça tend la peau et ça évite les rides ;-))

    Milie: en réalité il n’y a pas que la question de l’image : pour de vrai, ça coûte plus cher de fabriquer 10 tailles que 4 (et fabriquer une grande taille coûte plus cher que d’en fabriquer une petite parce qu’il faut plus de tissu, du coup les marques évitent le problème en ne faisant que 4 tailles – petites).
    L’impératif économique est aussi à prendre en compte… (même si c’est nul, évidemment, mais c’est la réalité).

    ↰ Répondre
  • #21 Deilema le 2 février 2011 à 10 h 34 min

    Je ne suis pas hyper concernée (quoique, s’ils ont de la jolie lingerie en bonnet D, ça peut m’intéresser…) mais je soutiens à mort tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à un combat contre la dictature de l’uniformisation.
    (Mon petit combat à moi étant de me balader fièrement avec mes gambettes blanc fluo l’été, sans collant ni autobronzant ni rien du tout ;) )
    Donc je suis bien contente, voilà. :))))

    ↰ Répondre
  • #22 Aladine le 2 février 2011 à 10 h 45 min

    Oh, le rêve, un site qui vend des bottes pour lesquelles il y a deux pointures: la pointure correspondant à la longueur du pied + la pointure correspondant au tour de mollet… dommage qu’il n’y ait pas de modèle un peu plus glamour… mais ceci dit les modèles proposés sont sympas quand même… dès que je retourne “au frais” je m’en commande une paire!

    merci Hélène pour cette adresse, ça va faire des heureuses!

    ↰ Répondre
  • #23 B. le 2 février 2011 à 10 h 51 min

    Et des sites de confection homme mode, jolie et très grande tailles, ça existe ?

    (et des sites de soutifs en minuscule bonnet, ça existe é.è ? ?)

    ↰ Répondre
  • #24 Hélène le 2 février 2011 à 11 h 09 min

    Deilema: je fais pareilles pour les jambes blanc fluo (OMG, grosse et blanche à la fois, imagine le crime de lèse-mode ! ;-)

    Aladine: c’est des modèles d’hiver, en même temps, peut-être qu’il y en aura d’autres au printemps ? (je vais demander)

    ↰ Répondre
  • #25 krum72 le 2 février 2011 à 11 h 12 min

    Cool et super cool !!!!!! j’avais déjà consulté le site suite à ton billet juste avant ton départ en AUTRICHE (vidéo à l’appui) et je l’avais trouvé super avec beaucoup de choix ;o) et divers styles et enfin des vêtements bien taillés pour les grandes filles avec des formes (1m79 et 84 kg) encore merci pour l’info et comme on dit ” il vaut mieux faire envie que pitié” bonne journée à toi ….

    ↰ Répondre
  • #26 Deilema le 2 février 2011 à 11 h 12 min

    Hélène: Grosse, blanche mais pas ridée ;)))))

    ↰ Répondre
  • #27 Milie le 2 février 2011 à 11 h 27 min

    Lullaby Septante-Sept: Ma chère Lullaby: on est sœurs de 95D! (qui l’eut cru!).

    ↰ Répondre
  • #28 Fifou le 2 février 2011 à 11 h 29 min

    VesperLynd: Je fais un bon 42 aujourd’hui,c’est-à-dire que je ne suis ni mince ni grosse mais bien en chair(oui,expression de mémé!) avec des gros seins!!! (95D,parfois j’aimerais que ce soit moins lourd),eh bien,comme j’ai 48 piges et que j’ai eu 2 gosses,j’estime que je m’en fous d’avoir des “formes”(après toutes ces expressions convenues,bientôt je vais évoquer ma préférée de toutes: la BEAUTE INTERIEURE,ouarf!) MAIS quand j’étais jeune et que je faisais du 38,je me trouvais grosse et je n’arrêtais pas de geindre,je m’achetais des jeans un peu trop petits et mon mec se mettait à califourchon sur moi pour me le fermer avec une…pince (l’outil,oui)…grotesque,non?
    Sinon,Stéphanie a un visage magnifique! j’admire sa confiance en elle car malgré tout,même en vieillisant,certaines ne l’ont jamais vraiment,exemple: moi!
    J’en ai un peu plus qu’avant mais quand je lis dans les mags féminins “Machine a grossi,ELLE FAIT CARREMENT DU 42!!!”,ça nous met bien en tête que faire plus que 40,c’est le mal!
    Remarquez,dans les années 70,c’était pire avec les Jane Birkin,Twiggy et Cie,la mode était au corps de garçon,je me souviens qu’étant ado,bien que pas grosse,je ne portais que des gros pulls(avec des lamas) pour cacher mon énorme popotin(qui était normal).

    ↰ Répondre
  • #29 Hélène le 2 février 2011 à 11 h 37 min

    krum72: je suis ravie que ça serve !

    Deilema: on peut pas avoir tous les défauts ;-))

    Fifou: pas mal, le coup des pulls avec des lamas ;-))

    ↰ Répondre
  • #30 Fifou le 2 février 2011 à 11 h 40 min

    Je me souviens d’un truc exaspérant: quand le navet…euh le film “Bridget Jones machin-truc” est sorti,les magazines racontaient que la pôvre Renée Z.(je ne sais pas écrire son nom)qui jouait le rôle avait du grossir et devenir monstrueuse(ce terme était bel et bien employé) afin de faire du…42,ah mais quelle horreur,quelle abnégation pour le Cinéma,et l’actrice racontait comme elle se sentait mal,comme son corps la dégoûtait,mais que la beauté intérieure quand même,c’était vachement plus important que le tour de taille mais que quand même,faire une grande taille comme ça,c’était dur mais Robert de Niro l’avait bien fait pout Raging Bull(il devait faire 120 kilos pour ce film,no comment)alors qu’elle acceptait cet ENORME sacrifice etc,j’en passe et des meilleures.
    La page d’après, ELLE-BIBA-COSMO nous pondaient un article-psycho pour dire “Halte à la dictature de la minceur” avec des photos de filles de 14 ans et demie qui faisaient du 30.

    ↰ Répondre
  • #31 Paulinette le 2 février 2011 à 11 h 55 min

    Hélène, c’est re-moi. J’adore ce post et tous les commentaires qui vont avec. T’es tip-top de répondre comme ça, à chacune. Effectivement, même si je ne suis pas concernée par ces grandes tailles, ça n’empêche que j’aimerais avoir ton charisme.
    Parce que, c’est pas parce qu’on fait partie des “minces” qu’on est mieux dans notre peau. Au contraire. En tout cas, pour moi.

    Bref, tu me chamboules avec tout ce positivisme et ta bonne humeur :) Merci.

    ↰ Répondre
  • #32 Hélène le 2 février 2011 à 12 h 14 min

    Fifou: ça, si on commence à s’énerver contre la dictature de la minceur, on peut y passer la nuit (enfin, plusieurs nuits) ;- )

    Paulinette: tu es choute comme tout dis donc ! Merci !!

    ↰ Répondre
  • #33 VesperLynd le 2 février 2011 à 12 h 30 min

    Fifou: :))) Bah moi aussi je fais du 42 et 95D :p
    Non mais vous avez toutes raison…. Faut arrêter de culpabiliser et se rendre malade.
    Vous m’avez redonné le sourire :) Merci les fiiiiiilles !

    ↰ Répondre
  • #34 Féflor le 2 février 2011 à 12 h 42 min

    Cool !!! la boutique.
    U peu comme toi, dans le temps je faisais du 38 et je me trouvais grosse, maintenant je fais du 42 et un 95 D, et j’assume totalement.
    ça ne plaît pas aux hommes ? Je m’en fous royalement, la majorité d’entre eux ne me plaît pas non plus physiquement !

    ↰ Répondre
  • #35 Hélène le 2 février 2011 à 12 h 45 min

    Féflor: mais c’est quoi ce truc de plaire aux hommes ? On n’est pas des call girls (enfin vous je sais pas, mais moi non), pourquoi faudrait-il leur plaire ?
    C’est une vraie question, ça n’est pas ironique : je ne ressens aucun besoin de plaire à d’autres hommes que celui qui pourrait me plaire.
    Je n’ai pas besoin de séduire pour tenir debout, c’est une attitude qui m’échappe totalement, je dois avouer.

    ↰ Répondre
  • #36 Lureley le 2 février 2011 à 12 h 56 min

    Ah ces histoires de regard de vendeuse!
    Je fais un 38/40, parfois du 42 en pantalon parce que faut que je passe mes hanches :D Bref; je peux pas être cataloguée comme “grosse”, j’ai un peu de formes quoi. J’accompagnais une fois mon homme dans une boutique levis, et j’en profite pour essayer moi aussi un joli jean. Je prends 2 tailles (je ne sais plus lesquelles, suis perdue avec les tailles américaine), rien ne va (vraiment vraiment pas), je demande la taille du dessus à la vendeuse, et elle me regarde avec une pitié mauvaise “mais on n’a pas”. Je me suis dit que c’était du foutage de gueule, parce que par rapport à une majorité de la population américaine j’ai limite une taille “mannequin”. Ou alors levis ne produit que des petites tailles pour l’Europe!

    ↰ Répondre
  • #37 Hélène le 2 février 2011 à 13 h 27 min

    Lureley: hélas oui, les jeans fabriqués pour l’Europe ne sont produits qu’en petites tailles, (et en plus ils ne sont pas coupés pareil).

    ↰ Répondre
  • #38 Lureley le 2 février 2011 à 13 h 29 min

    Hélène: Mwarf, je disais ça plus sur le ton de la blague qu’autre chose… *désillusionnée, et désabusée*

    ↰ Répondre
  • #39 PinuPuPuP le 2 février 2011 à 14 h 14 min

    Je ne connaissais pas, je suis en dessous de la taille 42. Mais je trouve ça super qu’on ouvre des sites qui ne font pas de discrimination !

    Je vois dans vos témoignages que les vendeuses font parfois de la méchanceté gratuite… c’est idiot car elles vivent de leur clientes.

    ↰ Répondre
  • #40 Cécile de Brest le 2 février 2011 à 14 h 35 min

    Je vous rassure, les filles (enfin, si besoin était), je fais un 38 et ce n’est pas pour autant que je suis à l’aise, je me trouve pas très bien proportionnée en fait. Tout est dans la tête.

    Bref, je connaissais ce site parce que je vais régulièrement sur le blog de Big Beauty et il y a vraiment des trucs très sympas.
    Pour répondre à ta question, Hélène, personnellement, ce n’est pas le regard des hommes qui me gêne ou qui me fera me comporter ou m’habiller comme ci ou comme ça, mais le regard des autres en général.
    Quand on aura réussi à dépasser ça, on aura fait un grand pas

    ↰ Répondre
  • #41 olympe le 2 février 2011 à 14 h 59 min

    Hélène, je renchéris sur l’idée qu’on se fout de ce que préfèrent les hommes, d’autant que “Leshommes “, ce n’est pas une entité uniforme qui n’aimerait que les rondes à gros seins ou les minces canons de Elle…
    A 45 ans, je suis une ancienne filiforme (et même une maigre ado) qui au fil des ans et après 3 enfants, fait aujourd’hui un 42 accompagné d’un 95 D… et j’en suis ravie ! Je déteste la maigreur. Bon, je n’aime pas le mou non plus, alors mon combat, ce n’est pas de mincir (trop gourmande de toute façon), c’est de rester ferme.
    Mais je me vis encore comme une super mince : je suis toujours étonnée de ne plus être sublimée par un slim et de devoir éviter les tailles basses ou les robes en jersey moulant. J’ai l’impression que nous sommes nombreuses à garder en mémoire notre morphotype d’ado et que les anciennes rondes se voient toujours trop grosses et les ex maigres encore maigres. Du coup, j’ai mis un peu de temps à trouver mon style, à savoir ce qui me va, ce qui me met en valeur mais ça va…
    Quant à se laisser snober par des vendeuses de barboteuses rétrécies, même pas en rêve !
    Du coup, une jolie marque qui fait de belles fringues pour de belles plantes, ça s’applaudit.

    ↰ Répondre
  • #42 Mannick le 2 février 2011 à 15 h 57 min

    Ah ben merci Hélène, c’est toujours bon à savoir et à prendre, je vais un 42 en bas, parfois je me demande comment ils taillent leurs 42 et plus dans les boutiques classiques, enfin dans les boutiques quoi !

    Et puis tu as raison, il y a des trucs hyper jolis !

    Je plussoie (comme tu dis) ta remarque sur les prix et la qualité :)))

    ↰ Répondre
  • #43 Mannick le 2 février 2011 à 15 h 58 min

    pardon, pas”je vais” mais “je fais” !!!! un 42

    ↰ Répondre
  • #44 lili28 le 2 février 2011 à 16 h 13 min

    Hélène: helene , pour ta question en com 35 pour ce qui est de plaire aux hommes , je pense que c’est plus une façon de parler . Pour se sentir séduisante , parfois , on a besoin de se ” voir ” séduisante dans le regard d’un homme (et vice et versa ).C’est aussi une manière de se rassurer quand ,seule devant sa glace , on se trouve pas toujours au top !
    On dit que pour être aimer , il faut s’aimer soi-même mais parfois un regard , un sourire d’une personne du sexe opposé ( ou pas , ça marche aussi !) ça permet d’enclencher le processus . L’image que l’on a de nous même et celle que l’on renvoie peuvent être tellement différente . Enfermés(ées) par nos complexes , nos mauvaises expériences , un vécu parfois difficile , on devient parfois notre pire ennemi . Là , je dis que le regard de quelqu’un d’autre , un regard bienveillant , séduit , peut remettre les pendules à l’heure . C’est comme un baume , tout doux , nourrissant et quelque fois réparateur .

    ↰ Répondre
  • #45 Lullaby Septante-Sept le 2 février 2011 à 16 h 26 min

    Milie: héhé on va pouvoir s’échanger des adresses! (non, pas des soutifs, on se connaît mais quand-même ;-)))

    ↰ Répondre
  • #46 Delphine le 2 février 2011 à 16 h 41 min

    Hélène: Ah, les magasins branchouilles et leurs tailles étrangement petites, où le 40 équivaut à un tout petit 38 dans lesquels, en général, je ne rentre pas un sein. Je me dis parfois que ces marqies doivent fabriquer leurs vêtements à partir de patrons pour Sud-coréennes anoxeriques.

    Je vais t’imiter et m’affirmer un peu plus la prochaine fois qu’une vendeuse me regardera avec dédain en me disant qu’elle n’a pas de taille au-dessus. Il est grand temps de se faire entendre au lieu d’avoir honte.

    Ce qui m’énerve le plus je crois, ce sont les actrices que les médias estampillent “rondes”. Genre Kate Winslet. Qui doit faire, piouff, au moins du 38 !
    Ou plus récemment, Christina Hendricks, la fabuleuse actrice de Mad Men, qui fait carrément figure d’obèse alors qu’elle doit rentrer dans du 42.

    Come on people, ces actrices ne sont pas “rondes”, elles sont normales. NORMALES.

    Y’a encore du boulot…

    ↰ Répondre
  • #47 Hélène le 2 février 2011 à 16 h 44 min

    Delphine: yep beaucoup de marques branchouilles sous-taillent exprès, pour cibler très jeune, très parisien et très mince… (Milie a raison pour pas mal de marques).
    Une telle perversité me laisse sans voix.

    ↰ Répondre
  • #48 Hécube le 2 février 2011 à 17 h 01 min

    Coucou les filles!

    D’abord bravo à toi Hélène pour ce billet!

    Concernant les marques “branchouilles”, Il est évident qu’ils ciblent la population des jeunes filles et jeunes hommes (voire très très jeunes).
    D’ailleurs, et pourtant je rentre dans un 34/36, impossible pour moi de trouver une robe chez ces marques.
    J’ai essayé chez “The Koo…” toutes les robes et rien n’allait. Trop petit en haut si ça allait en bas, une espèce de bec au niveau des fesses…
    En revanche, ma fille, du haut de ses 43 kilos toute mouillée de son 1m60, rentre comme une déesse dans leur XS, ainsi que toutes ses copines…
    Il y a un magasin tout à côté de chez moi et il est rempli de tous les ados de la ville, mais beaucoup plus rarement des parents (sauf pour payer bien sûr! ;-)))
    C’est apparemment un parti pris de la marque!

    ↰ Répondre
  • #49 Clotilde le 2 février 2011 à 17 h 13 min

    Bonjour Hélène,
    Je ne suis pas spécialement concernée par les grandes tailles, j’ai la chance d’avoir la même taille depuis mes 20 ans mais je remarque aussi la difficulté (très relative) pour trouver un pantalon qui aille bien. Je précise que ma taille est soit 38 soit 40 mais impossible de m’habiller chez comptoir des cotonniers ou IKKS dont j’aime beaucoup le style.

    Souvent les responsables de magasin me disent toutes la même chose…..les clientes se plaignent de ne pas rentrer dans leurs pantalons mais ils n’écoutent pas vraiment les avis des clientes, ils ciblent, je pense les “brindilles magazine” plus vendeur.

    Pour en revenir au sujet du jour, je ne connaissais pas la marque Castaluna, merci de nous la faire découvrir, de plus, j’aime beaucoup aussi le soin apporté aux matières, c’est primordial pour avoir un beau tomber…….

    ↰ Répondre
  • #50 Louise d’Ottawa le 2 février 2011 à 17 h 13 min

    Ce qu’elle est belle cette Stéphanie.
    On a encore du mal à dessiner de beaux vêtements pour nous, personnes rondes. En voyage en France, un jour, on s’arrête dans une boutique, et on demande un renseignement sur un vêtement. La vendeuse de répondre à mon ami: “Ben ca dépend quelle taille hein!” en me regardant de la tête au pied. Je ne sais pas ce qui m’a retenue de lui mettre mon point dans sa figure de blaireau lol! Elle aurait eu mal lol! 180lbs de pression! Heureusement, les mentalités changent.

    ↰ Répondre
  • #51 Débounette le 2 février 2011 à 17 h 17 min

    Je ne connaissais pas mais pourquoi pas ? Et çà me plait bcq que tu nous parles de mode et pas de maquillage pour une fois…

    ↰ Répondre
  • #52 Hélène le 2 février 2011 à 17 h 18 min

    Hécube: voilà, c’est des marques faites pour les ados (mais avec le pouvoir d’achat de leurs parents…).

    Clotilde: alors en fait Castaluna n’est pas une marque, mais un revendeur sur internet de plusieurs marques grandes tailles (beaucoup de marques venant de pays du nord, d’ailleurs – ils savent faire ça, là-haut).

    Louise d’Ottawa: “180lbs de pression” : ;-)))))

    Débounette: c’est vrai que je parlais plus de fringues avant (note que je n’ai jamais cessé de parler de chaussures ;-).

    ↰ Répondre
  • #53 Nathallie le 2 février 2011 à 17 h 20 min

    Coucou Hélène!
    Je voulais savoir quelle taille tu fais sans indiscrétion parce que je trouve que tu es dure avec toi même tu n’es pas grosse. J’ai 44 ans et pèse 81 kgs pour 1m67 et je ne me trouve pas “grosse” juste en “formes” je m’habille en grandes tailles de créateurs comme Maje ou Sandro sans problèmes (taille 3) même Isabel Marant ; en XL ou L chez Zara ou H&M, donc je ne m’habille jamais chez des spécialistes “grandes tailles”. Je me suis faite rappeler à l’ordre quand, dans mon vide dressing je parlais de “grandes tailles” car du 42 voire du 44 ce n’est pas une “grande taille”
    Bises en tous cas

    ↰ Répondre
  • #54 Hélène le 2 février 2011 à 17 h 26 min

    Nathallie: euh, on n’est pas là pour faire un “concours de grandes tailles” ;-))
    Je considère que POUR MON CAS PERSONNEL, avoir 15 ou 20 kilos de trop c’est être grosse. Parce que ce n’est pas ma nature, et que c’est le résultat d’un comportement alimentaire erratique, l’explication ici :
    http://www.monblogdefille.com/blog/pourquoi-je-suis-violemment-opposee-a-toute-forme-de-regime-amaigrissant
    Chacune sa vision des choses, et on ne va pas ergoter mille ans là-dessus ;-)
    Et sois la bienvenue ;-)

    ↰ Répondre
  • #55 Clotilde le 2 février 2011 à 17 h 29 min

    Hélène: Merci de cette précision, je n’avais pas regardé les marques et je viens de découvrir “et Dieu créa la femme” j’ai plusieurs articles dans cette marque et j’aime beaucoup……

    ↰ Répondre
  • #56 Milie le 2 février 2011 à 17 h 36 min

    Lullaby Septante-Sept: Ben écoute, je trouve assez facilement… C’est chaque fois “la plus grande taille” mais je trouve à l’INNO (préférence pour Huit et Chantelle). Sinon, parfois, qlq bonnes surprises chez Etam si tu évites les matières élastiques qui se détendent et et font que le terme “soutien”-gorge n’a pas lieu d’être donné.
    Par contre, faut se rendre à l’évidence: les trucs genre H&M etc (même s’ils font notre taille), ça fait tjs mal ou ça gratte après 2h!

    ↰ Répondre
  • #57 Nathallie le 2 février 2011 à 17 h 38 min

    Ca y est je viens de lire ton post. Oui Hélène je découvre ton blog car je suis plutôt une “modeuse” ronde on va dire alors le maquillage j’aime bien mais je ne dépense pas tout mon argent dedans.
    Sinon effectivement je ne me prends pas la tête avec le poids tu as tout à fait RAISON de ne pas faire de régime c’est le meilleur moyen pour reprendre du poids. Et puis j’ai eu 2 enfants et comme tu le dis si bien on est toujours moins fraîche après 40 ans!

    ↰ Répondre
  • #58 GousseDeVanille le 2 février 2011 à 17 h 42 min

    Moi j’avais déjà jetté un coup d’oeil quand tu avais acheté ta fausse fourrure Hélène et c’est vrai qu’il y a des choses vraiment très sympa…pour moi aussi,qui ne suis pas maigre!J’AIME!Les manteaux notamment, m’intéréssent beaucoup!
    Merci de nous voir signalé ce site!Bises!

    ↰ Répondre
  • #59 CarineBdx le 2 février 2011 à 18 h 03 min

    C’est sympa de faire partager ce lien! Je suis pas spécialement concernée, mais je me sens moins seule face aux fringues mal coupées ou pour des nanas “sans forme”. Perso je fait un 38-40, mais ma plus grande galère, c’est les pantalons! Il n’y a pas de taille sur les pantalons de nos jours… donc ça baille et c’est moche. Je suis obligée de faire des pinces à tous mes jeans pour ne pas ressembler à un rôti! Une femme ça a des formes il me semble, alors pourquoi les pantalons sont ils taillés comme cela?? Mystère…
    Bonne fin de journée.

    ↰ Répondre
  • #60 Chantal le 2 février 2011 à 18 h 30 min

    Hélène: Bonne idée de nous donner ce tuyau…je ne vais pas redire ce qui a été déjà écrit mais j’ai les mêmes problèmes avec du 42!!! comme toi, je renvoie les vendeuses dans les cordes en les toisant : comment une marque digne de ce nom peut-elle faire de la discrimination? les concepteurs ne sortent pas dans la rue regarder les femmes autour d’eux? dommage, car ils verraient que les femmes en formes sont plus nombreuses que les sacs d’os (qui, à part les trentenaires n’ont pas les moyens de se payer ces fringues alors que les plus rondes ont plus souvent les moyens mais c’est l’offre qui fait défaut…!)
    Espérons que ça changera, surtout avec des initiatives comme celles de Castaluna! Je vais aller visiter leur site:-) Bonne soirée à toutes!

    ↰ Répondre
  • #61 Belldandy le 2 février 2011 à 18 h 54 min

    Delphine: Oh là là ! Je suis amoureuse de la subliiime rousse de Mad Men ! C’est LA femme, elle est splendide !

    Sinon, il n’y a que moi qui ne fais pas du 95D quand je prends du poids ou quoi ? Moi y a que le bidou qui pousse (ça c’est la bière ça…), volant ostensiblement et inéluctablement la vedette aux p’tits amis du dessus, ce qui me vaut bien des suspicions de grossesse des plus désobligeantes…
    Quant au regard des hommes, je m’assieds dessus (non pas au sens propre, sauf si c’est demandé gentiment !), je suis une personne, pas un sexe (même si je pousse des p’tits cris devant un blush ou une paire de bottes !)… Non mais alors !

    ↰ Répondre
  • #62 Hélène le 2 février 2011 à 18 h 59 min

    Belldandy: dans mes bras, soeur de bière et de nichons ; mais perso je suis contente de pas avoir de gros seins, parce que déjà les seins c’est moyen mon truc, et en plus je trouve que quand on et déjà un peu grosse, si en plus on a de la poitrine, on a l’air encore plus grosse, la plupart du temps.

    Ah, et quand on me demande si je suis enceinte (parce qu’effectivement j’en ai l’air), je réponds d’un air angélique (alors que c’est assez vache de faire ça parce qu’ensuite les gens ne savent plus où se foutre ;-)) “non, je suis juste grosse”.

    ↰ Répondre
  • #63 Belldandy le 2 février 2011 à 19 h 09 min

    Hélène: Mouarf ! je fais pareil, mais je dis “obèse” et parfois je rajoute “connard” ! Oui, parce que j’ai vécu cette remarque une fois comme technique de drague, tu vois la perversité du mec, si pregnant indeed, c’est dégueulasse, sinon, c’est coulé pour la séduction œuf corse !
    Et oui, je fous des patates dans le pain (rapport à l’autre post des saucisses), tout est bon avec le pain, même le pain !

    ↰ Répondre
  • #64 Hélène le 2 février 2011 à 19 h 21 min

    Belldandy: alors moi je n’insulte pas les gens qui me croient enceinte et qui genre veulent me laisser leur place dans le bus, parce que je pense à la pauvre nana enceinte pour de vrai à qui les gens ne laissent déjà pas tellement leur place spontanément, et à qui pour le coup les gens en question, traumatisés par mon agressivité, ne laisseront plus jamais leur place.

    (si vous arrivez à lire cette phrase sans perdre votre respiration, vous avez gagné une saucisse).

    ↰ Répondre
  • #65 Belldandy le 2 février 2011 à 19 h 27 min

    Hélène: J’ai gagné une saucisse ! Youpiii !
    Oui, il y a un contexte à l’insulte hein, et tu as bien raison pour le bus, c’est vrai que le savoir vivre devient une denrée rare, ce qui rejoint le thème de départ avec les vendeuses au regard noir et à l’âme maigre comme leur slim.

    ↰ Répondre
  • #66 jennifer le 2 février 2011 à 19 h 31 min

    Coucou !!

    Genial le post, en effet avec mon 46 ben je galère pff

    Mais sinon tu m’as fait mourir avec ton ” je me balade nue juste avec du FAP” j’etais morte de rire !!!!

    ↰ Répondre
  • #67 Lullaby Septante-Sept le 2 février 2011 à 19 h 31 min

    Milie: en général je m’en tiens à Chantelle, en effet (mais le prix, pffffft…)
    Hélène: je plussoie, les gros seins ça peut donner l’air grosse même quand on est mince, on ne peut pas porter n’importe quoi.

    ↰ Répondre
  • #68 Louise d’Ottawa le 2 février 2011 à 19 h 38 min

    Hélène: perso, même quand j’étais enceinte, je n’avais pas l’air enceinte… mais, dernièrement, le bus du soir est toujours plein à craquer, c’est l’enfer pour rentrer chez soi… alors, j’ai pensé mettre un petit coussin sous mon manteau, pour en avoir l’air et pour qu’on me cède un siège… après 9 mois – environ – qui va compter? – je vais m’apporter des béquilles, un autre jour, une canne pour aveugle ou le bras dans le plâtre, etc… je vais me déguiser en octogénaire pas en santé, je vais éternuer bruyamment, respirer fort: “excusez-moi, j’ai la tuberculose” … comme ca, j’aurais toujours un siège à l’avant et on me donnera de l’espace … Moi si on veut me céder son siège parce qu’on croit que je suis enceinte, je dis tout simplement “oui merci avec mon plus beau sourire”

    ↰ Répondre
  • #69 Hélène le 2 février 2011 à 19 h 46 min

    Belldandy: j’aime beaucoup l’idée du regard noir et de l’âme maigre ;-)
    Cela dit on n’est pas là non plus pour insulter les maigres, ne confondons pas tout ;-)

    jennifer: en ce moment je peux pas, il fait trop froid ;-)

    Lullaby Septante-Sept: ah je sais pas, ça dépend sur qui, sur une fille très mince je trouve ça joli (même si c’est rare).

    Louise d’Ottawa: alors moi je peux pas faire ce genre de truc parce que j’ai peur que ça me porte malheur ;-))) (ehhh oui, personne n’échappe à la superstition ;-))

    ↰ Répondre
  • #70 Lullaby Septante-Sept le 2 février 2011 à 19 h 48 min

    Hélène: ah je dis pas, ça peut être joli, mais elle va devoir prendre une taille de plus pour que ses seins tiennent dedans, et donc ça va bailler à la taille, pfff (l’histoire de ma vie)

    ↰ Répondre
  • #71 Hélène le 2 février 2011 à 19 h 55 min

    Lullaby Septante-Sept: ah oui d’accord, j’avais pas pensé à ça (on est foutues à l’inverse toi et moi, toi tu as tout en haut, moi tout en bas, si on se croise dans un couloir trop étroit au moins on se cognera pas mais du coup j’appréhende moins facilement tes problématiques d’habillement ;-)

    ↰ Répondre
  • #72 Lullaby Septante-Sept le 2 février 2011 à 20 h 07 min

    “si on se croise dans un couloir trop étroit au moins on se cognera pas” ;-)))))))))))

    ↰ Répondre
  • #73 Cissouille le 2 février 2011 à 20 h 36 min

    Mmm, encore un site que mon banquier ne va pas aimer… ;-) Merci Hélène!

    ↰ Répondre
  • #74 Hélène le 2 février 2011 à 20 h 43 min

    Lullaby Septante-Sept: faut voir le bon côté des choses ;-))

    Cissouille: mon banquier à moi est du genre à m’ouvrir des crédits conso à 12.000% d’interêts sans même me prévenir, donc je ne suis pas facile à attendrir sur le sujet ;-))

    ↰ Répondre
  • #75 GousseDeVanille le 2 février 2011 à 21 h 29 min

    Hélène: Belldandy: Petits seins et gros c**,en plus petite!Quand je grossis il n’y a que le derrière qui pousse et quand je maigris la première chose que je perds c’est les seins.J’adorerais avoir une belle potrine généreuse…:(
    JE GALERE GRAVE!

    PS:Par contre j’ai des yeux à TUER.

    ↰ Répondre
  • #76 Emi le 2 février 2011 à 21 h 32 min

    Bonsoir Hélène

    Je voulais d’abord m’excuser si jamais mon post ne se trouve pas au bon endroit, mais à vrai dire je ne savais pas trop ou le poster :( !! Ce n’est pas que je sois goyotte mais surtout novice sur votre blog.

    D’ailleurs je le découvre avec bcp de plaisir par le biais d’un autre blog !
    Pourtant je ne suis pas une adepte du maquillage, en fait j’aimerais bien mais je n’ai pas le temps de m’en occuper, mais j’adore votre manière d’écrire et donc à présent je suis une adepte !

    Merci pour ce billet sur Castaluna, que je me réjouis d’aller visiter .
    Bonne soirée

    ↰ Répondre
  • #77 Hélène le 2 février 2011 à 21 h 32 min

    GousseDeVanille: uhhh moi j’aimerais pas du tout avoir une poitrine généreuse !
    Mais quand j’étais jeune et bête je croyais qu’on était plus belle comme ça ; j’espère que ça te passera avec l’âge comme à moi, on se sent mieux quand on est contente de ce qu’on a ;-)

    Emi: merci beaucoup pour ton gentil commentaire, et sois la bienvenue (on se tutoie hein ?) !

    ↰ Répondre
  • #78 GousseDeVanille le 2 février 2011 à 21 h 43 min

    Hélène: Moi je ne me trouve pas forcement moche mais après ce que je t’ai écrit par mail, (je ne sais pas si tu t’en souviens)j’ai commencé à perdre du poids sans meme le vouloir et mince, j’ai perdu beaucoup des formes que j’avais…au niveau du derrière c’est bien,j’en avais besoin, mais au niveau de la poitrine…ça et avec tout ce que j’ai vécu ben…j’ai comme l’impression d’avoir perdu ma féminité. C’est un peu tragique mais c’est une petite perte d’identité.

    Pour revenir au sujet du billet, pour les fringues j’ai toujours eu des problèmes aussi,mais je pense que le pire c’est la lingérie coquine. Comme si nous, les rondouillettes,on ne pouvait pas etre sexy…c’est honteux. Je plussoie Castaluna et toutes les marques qui font des tailles normales et pour nous aussi.
    Je suis allée ds un magasin l’autre jour, j’ai mis à coté une S et une XL et..surprise il N’Y AVAIT AUCUNE DIFFERENCE!!!

    Au secouuuurs!

    ↰ Répondre
  • #79 La Boule ( pseudo) le 2 février 2011 à 21 h 54 min

    vers 25 ans, j’ai entendu “désolée mademoiselle je pense qu’on n’aura rien pour vous ici” en entrant dans un magasin , à l’époque je n’étais pas aussi dodue et grassouillette qu’aujourd’hui, mon IMC était nickel mais cette phrase a fait du dégat …régimes etc …. aujourd’hui, c’est la cata, snif , ça se reglera un jour, et j’arrêterai de rêver la nuit de saucisses au fromage, de sandwich aux patates….. j’aimerais avoir ton aplomb et pouvoir répondre comme toi à quelqu’un qui me ferait une remarque sur mon gros bide!!! je vais essayer de m’entrainer à la maison, le 1er félin qui passe et me fait une remarque sur mon gras, hop, j’dégaine ta réplique ! bon maintenant je vais apprendre à parler aux chats ( qui ont tous toujours 4 pattes je vous rassure)… merci pour le tuyau mode

    ↰ Répondre
  • #80 GousseDeVanille le 2 février 2011 à 21 h 58 min

    La Boule ( pseudo): Courage pitchounette, tu n’es pas seule dans cette bataille,je t’assure.

    ↰ Répondre
  • #81 La Boule ( pseudo) le 2 février 2011 à 22 h 43 min

    GousseDeVanille : merci, c’est gentil tout plein. Je viens de voir la vidéo de Marlena qui parle de son abdominoplastie et de sa réduction mammaire à venir , elle m’a bigrement émue la gredine, me voilà toute schmeuleuh -schmeuleuh . Les américains ont des pantalons taillés différemment: tailles fines-gros popotin, bon gros bidou-pas de fesses et gros de partout peuvent trouver des vêtements dans lesquels non seulement ils entrent mais qui en plus ne tombent pas au mouvement ( “fesses de plombier”, j’adore l’expression), et sans bretelles hein.
    Bon ce n’est pas le moment de lui envoyer le post sur les saucisses au fromage pour lui remonter le moral à Marlena, mais la marmotte qui yoddle, hein, ça peut le faire ????
    PS : les chats ne sont pas intéressants, veulent pas apprendre à parler juste pour que je puisse m’entrainer; demain à la première heure j’achète un perroquet.

    ↰ Répondre
  • #82 Belldandy le 3 février 2011 à 6 h 10 min

    La Boule ( pseudo): Oh, sois pas tristoune, ça me rend tristoune ! Tu verras, il arrivera un moment où tu seras satisfaite de ce que tu manges (quoi que ce soit) et où tu auras enfin l’impression que ton corps te ressemble (quelle que soit la taille que tu auras à ce moment-là, toute maig’ ou toute ronde) et non plus qu’il te fait des crasses le p’tit canaillou !
    “demain à la première heure j’achète un perroquet” : :))))
    GousseDeVanille: Tout pareil que pour la boule, tu m’as toute émute. ça va mieux ton p’tit cou au fait ?

    ↰ Répondre
  • #83 Hélène le 3 février 2011 à 10 h 10 min

    Haut les coeurs les filles, on peut être bien avec son corps, mais ça peut éventuellement demander un peu de travail et d’investissement (non je ne parle pas de régime, je pensais plutôt à un travail sur soi – et ça veut pas forcément dire aller parler à un psy deux fois par semaine pendant 10 ans, grâce au ciel).

    ↰ Répondre
  • #84 clem le 3 février 2011 à 16 h 46 min

    Castaluna c’est juste extra !!

    ↰ Répondre
  • #85 Hélène le 3 février 2011 à 16 h 53 min

    clem: sois la bienvenue ;-)

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *